DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?

Aller en bas 
+9
boulo
Jean Luc Ettore
monachev
Fleurdesel
petero
L'assoiffé
Waddle
monge - ancien
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 9:58

Olivier2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous inquietez pas trop, Olivier!
Leon 13 avait prophétisé que l'Eglise serait attaqué durant 100 ans. Cela prendra fin un jour! En attendant il faut croire à la parole de Jesus qui a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle! C'est la foi! C'est dur! Mais c'est là que c'est vraiment la foi!

Je crois à la parole de Jésus, notamment pour l'Eglise triomphante du Ciel et souffrante du purgatoire qui sont à l'abri de l'Enfer, mais l'Eglise militante terrestre se réduit à presque rien quand on range tous les schismatiques et hérétiques opiniâtres hors de cette dernière face de l'Eglise.
vous devriez aller en Afrique, En asie ou dans l'amerique du sud pauvre! Vous seriez rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 10:06

RenéMatheux a écrit:
Olivier2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous inquietez pas trop, Olivier!
Leon 13 avait prophétisé que l'Eglise serait attaqué durant 100 ans. Cela prendra fin un jour! En attendant il faut croire à la parole de Jesus qui a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle! C'est la foi! C'est dur! Mais c'est là que c'est vraiment la foi!

Je crois à la parole de Jésus, notamment pour l'Eglise triomphante du Ciel et souffrante du purgatoire qui sont à l'abri de l'Enfer, mais l'Eglise militante terrestre se réduit à presque rien quand on range tous les schismatiques et hérétiques opiniâtres hors de cette dernière face de l'Eglise.
vous devriez aller en Afrique, En asie ou dans l'amerique du sud pauvre! Vous seriez rassuré!

Je suis allé en Afrique et en Amérique, et il ya beaucoup d'apostasie vers les sectes protestantes, évangéliques, et animistes en tous genres.
Mais j'ai aussi assisté à des offices bondés et joyeux surtout en Afrique, mais l'esprit de fête ne correspond pas toujours à la réalité de ce qui est célébré, aucun recueillement ni vie intérieure, c'est très émotionnel et romantique-sentimentaliste comme chez les charismatiques en occident.

Alors oui, il reste toujours du sentiment religieux, de la religiosité, ce qui réjouit aussi François qui y voit beaucoup de "croyants"... mais je ne suis pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 10:57

Hé bien, Olivier, sortez un peu de vos oeillières et vous verrez que la foi est bien vivante dans l'Eglise.

Dans l'Encyclique ECCLESIAM SUAM du Pape Paul VI :

Citation :
67 - L'Eglise doit entrer en dialogue avec le monde dans lequel elle vit. L'Eglise se fait parole ; l'Eglise se fait message ; l'Eglise se fait conversation.

68 - Avant même de convertir le monde, bien mieux, pour le convertir, il faut l'approcher et lui parler.

90 - On ne sauve pas le monde du dehors ; il faut, comme le Verbe de Dieu qui s'est fait homme, assimiler, en une certaine mesure, les formes de vie de ceux à qui on veut porter le message du Christ ; sans revendiquer de privilèges qui éloignent, sans maintenir la barrière d'un langage incompréhensible, il faut partager les usages communs, pourvu qu'ils soient humains et honnêtes, spécialement ceux des plus petits, si on veut être écouté et compris. Il faut, avant même de parler, écouter la voix et plus encore le cœur de l'homme ; le comprendre et, autant que possible, le respecter et, là où il le mérite, aller dans son sens. Il faut se faire les frères des hommes du fait même qu'on veut être leurs pasteurs, leurs pères et leurs maîtres. Le climat du dialogue, c'est l'amitié. Bien mieux, le service. Tout cela, nous devrons nous le rappeler et nous efforcer de le pratiquer selon l'exemple et le précepte que le Christ nous a laissés (cf, Jn, 13, 14-17).

Et c'est ce que fait l'Eglise actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 11:19

Olivier2 a écrit:

Mais j'ai aussi assisté à des offices bondés et joyeux surtout en Afrique, mais l'esprit de fête ne correspond pas toujours à la réalité de ce qui est célébré, aucun recueillement ni vie intérieure, c'est très émotionnel et romantique-sentimentaliste comme chez les charismatiques en occident.
Les charismatiques ce sont les premiers chrétiens vraiment croyant que j'ai rencontré : durant 6 ans j'ai pensé que nous etions 2 dans l'Eglise , Paul 6 et moi!
Imaginez ma joie et mon soulagement le jour où j'ai rencontré des vrais croyants!
Alors, que voulez vous de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 5:13

Parce que c'est pas les charismes et les extravagances que l'on reconnait un vrai chrétien ? La foi ne se juge-t-elle pas plutot comme le levain dans la pate, ou la graine dans la terre ? On ne voit rien de l'extérieur mais intérieurement le Royaume de Dieu grandit de plus en plus.

Viendra un jour, disait Jésus, où les vrais croyants seront ceux qui adoreront en esprit et en vérité.

Un chrétien priant devant le Saint Sacrement, en silence, est assurément plus chrétien qu'un Evangélique qui lève les bras et crie à s'époumoner "Sois bénis Jésus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 5:56

Seule compte notre relation avec le Père. Et voici ce que produit la prière : elle transforme le désir et le rend conforme à la volonté de Dieu.
«Demandons donc une foi persévérante comme celle de la Veuve de la Parabole, conclut François, une foi qui se nourrisse du désir de la venue du Seigneur».


https://docteurangelique.forumactif.com/t20814-pape-francois-la-force-de-la-priere
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 6:19

Olivier2 a écrit:

Citation :

vous devriez aller en Afrique, En asie ou dans l'amerique du sud pauvre! Vous seriez rassuré!

Je suis allé en Afrique et en Amérique, et il ya beaucoup d'apostasie vers les sectes protestantes, évangéliques, et animistes en tous genres.
Mais j'ai aussi assisté à des offices bondés et joyeux surtout en Afrique, mais l'esprit de fête ne correspond pas toujours à la réalité de ce qui est célébré, aucun recueillement ni vie intérieure, c'est très émotionnel et romantique-sentimentaliste comme chez les charismatiques en occident.
C'est exact! vous avez trouvé  des mots justes pour décrire la "foi florissante" en Afrique! il s'agit en effet plus de folklore, et peut être même de superstition que de la Foi véritable.


Dernière édition par l'idiot le Dim 29 Mai - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 7:12

l'idiot a écrit:
Olivier2 a écrit:

Citation :

vous devriez aller en Afrique, En asie ou dans l'amerique du sud pauvre! Vous seriez rassuré!

Je suis allé en Afrique et en Amérique, et il ya beaucoup d'apostasie vers les sectes protestantes, évangéliques, et animistes en tous genres.
Mais j'ai aussi assisté à des offices bondés et joyeux surtout en Afrique, mais l'esprit de fête ne correspond pas toujours à la réalité de ce qui est célébré, aucun recueillement ni vie intérieure, c'est très émotionnel et romantique-sentimentaliste comme chez les charismatiques en occident.
C'est exact! vous avez trouvez  des mots justes pour décrire la "foi florissante" en Afrique! il s'agit en effet plus de folklore, et peut être même de superstition que de la Foi véritable.

Folklore, superstition, confort psychologique, assurance-vie mentale... ya plusieurs cas de figures hyper-superficiels et artificiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 8:07

ça ne veut pas dire pour autant que les missionnaires n'annoncent pas l'Evangile. C'est à partir de leurs traditions qu'ils le font et St Paul le dit bien :

« Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver quelques-uns » ( 1 Corinthiens 9/16-23 )

C'est une façon de rejoindre l'autre là où il est, en se faisant son serviteur. Parce que Dieu le premier, par Jésus, est venu nous rejoindre là où nous sommes et s'est fait notre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 9:20

Olivier2 a écrit:
Non mais je rêve, un laïc qui envoie un autre laïc en mission...
"abouche-toi à l'esprit saint et agis", en fait.
ça n'a rien de catholique ça, mais de révolté-protestant qui "s'auto-missione".

Et ho! On se calme.

APOSTOLICAM ACTUOSITATEM - DÉCRET SUR L'APOSTOLAT DES LAÏCS - 18 novembre 1965.

Allez vous frottez à Paul VI et au Magistère, pas à moi!

APOSTOLICAM ACTUOSITATEM a écrit:
EXHORTATION

Le saint Concile adjure donc avec force au nom du Seigneur tous les laïcs de répondre volontiers avec élan et générosité à l’appel du Christ qui, en ce moment même, les invite avec plus d’insistance, et à l’impulsion de l’Esprit Saint. Que les jeunes réalisent bien que cet appel s’adresse très particulièrement à eux, qu’ils le reçoivent avec joie et de grand cœur. C’est le Seigneur lui-même qui, par le Concile, presse à nouveau tous les laïcs de s’unir intimement à lui de jour en jour, et de prendre à cœur ses intérêts comme leur propre affaire (cf. Ph 2, 5), de s’associer à sa mission de Sauveur ; il les envoie encore une fois en toute ville et en tout lieu où il doit aller lui-même (cf. Lc 10, 1) ; ainsi à travers la variété des formes et des moyens du même et unique apostolat de l’Église, les laïcs se montreront ses collaborateurs, toujours au fait des exigences du moment présent, « se dépensant sans cesse au service du Seigneur, sachant qu’en lui leur travail ne saurait être vain » (cf. 1 Co 15, 58). Tout l’ensemble et chacun des points qui ont été édictés dans ce décret ont plu aux Pères du Concile. Et Nous, en vertu du pouvoir apostolique que Nous tenons du Christ, en union avec les vénérables Pères, Nous les approuvons, arrêtons et décrétons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que ce qui a été établi en Concile soit promulgué pour la gloire de Dieu.

Rome, à Saint-Pierre, le 18 novembre 1965.

Moi, Paul, évêque de l’Église catholique.

Olivier2 a écrit:
Exit le Christ dans l'agir chrétien, à bas sa Royauté sur les âmes, bienvenus dans le new age de l'esprit-nébuleuse.

Vous êtes à côté de la plaque mon vieux.  Descendez de votre piédestal, vous allez vous casser la figure...

J'aime pas les remarques de ceux qui se croient «plus catholique que le Pape lui-même»...

Olivier2 a écrit:
L'église dont vous parlez ne s'en est pas remis, et ne s'en remettra pas, c'est pas de Dieu ça.

C'est pas les sédévacantistes de votre genre qui vont la sauver.  

Continuer à ramer en rond dans votre barque sans gouvernail.
Spoiler:

Vous êtes schismatiques, et bien gouvernez-vous maintenant.

Bonne chance!

Mr.Red

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le Lun 30 Mai - 6:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 9:32

Jean2 a écrit:
Je porte ma croix. Je fais ce que je peux. Ici est un forum de paroles. Ne vous attendez donc qu'à des paroles. Quant bien même serais-je artisan d'oeuvres que je m'en tairais comme il est d'usage.  Je vous livre ma pensée. Pensez que je ne fais que critiquer. Vous en avez le droit. C'est et ce n'est qu'un forum. Sachez que j'ai soif d'action et je ne désespère par d’œuvrer davantage. Si je porte ces paroles c'est que je pense que tout cela est vraiment possible et a besoin d'être souligné. Ici est un forum de théologie mais il est difficile de ne pas parler de l'Eglise et l'on sait que la pastorale est désormais l'affaire principale des laïcs, enfin par chez nous. Nous autres laïcs ne sommes/devons pas user d'autorité. Mais quand je constate la fatigue des clercs, leur débordements, j'attends au moins d'eux qu'ils nous appellent publiquement à le faire.

Il le font. Allez dans votre paroisse. Vous verrez que le travail ne manque pas pour ceux qui veulent se mettre à l’œuvre.

Mais pour cela, il faut offrir nos services.

Vous le dites vous-même, les clercs sont épuisés, ils ont besoin de déléguer aux laïcs et aux diacres permanents certaines tâches qui peuvent être réalisées par eux et se concentrer sur leur ministère exclusif que sont l'eucharistie, le sacrement du pardon, l’extrême onction et la pastorale. Ils faut les libérer des charges d'administration et d'organisation lourde qu'ils doivent encore assumer à des âges avancés, pour pouvoir rendre accessible les fruits de leurs ministères.

Selon vos talents, il y en a pour tous.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 9:41

Olivier2 a écrit:
l'idiot a écrit:
Olivier2 a écrit:

Citation :

vous devriez aller en Afrique, En asie ou dans l'amerique du sud pauvre! Vous seriez rassuré!

Je suis allé en Afrique et en Amérique, et il ya beaucoup d'apostasie vers les sectes protestantes, évangéliques, et animistes en tous genres.
Mais j'ai aussi assisté à des offices bondés et joyeux surtout en Afrique, mais l'esprit de fête ne correspond pas toujours à la réalité de ce qui est célébré, aucun recueillement ni vie intérieure, c'est très émotionnel et romantique-sentimentaliste comme chez les charismatiques en occident.
C'est exact! vous avez trouvez  des mots justes pour décrire la "foi florissante" en Afrique! il s'agit en effet plus de folklore, et peut être même de superstition que de la Foi véritable.

Folklore, superstition, confort psychologique, assurance-vie mentale... ya plusieurs cas de figures hyper-superficiels et artificiels.
Et c'est chrétien de juger la foi de ses frères?
Est ce qu'ils disent qu'ils ne croient pas en Dieu comme la plupart de baptisés de France?
Ceci dit même dans l'Europe chrétienne au moyen age, combien de saints se sont battus contre le manque de religiosité de leurs compatriotes! Est ce que vous allez dire que cette Europe n'était pas chrétienne?
Non, mais ho!

Olivier l'Idiot, vous inventez pour justifier vos théories! Pire vous calomniez!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 9:58

Dénoncez le mal c'est juger c'est calomnier! je vis en Afrique je dénonce en conscience un fait observable! et on voit les fruits, quand au Rwanda (pays à 90% catholique) il y a eu une épreuve on a bien vu la Foi de ses chrétiens. Vous savez un grand mémorial du génocide au Rwanda est une chapelle catholique, on voit des centaines de squelettes entassé devant la statut de la vierge, à l'intérieur d'une église.
Je dénoncerais toujours cette foi folklorique entretenue qui est l'arbre qui cache la forêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:01

Thy Kingdom come a écrit:
Parce que c'est pas les charismes et les extravagances que l'on reconnait un vrai chrétien ? La foi ne se juge-t-elle pas plutot comme le levain dans la pate, ou la graine dans la terre ? On ne voit rien de l'extérieur mais intérieurement le Royaume de Dieu grandit de plus en plus.
Mon oeil!
La foi c'est la foi!
La foi, c'est croire que Dieu existe et qu'Il fait ce qu'Il a dit!
Et les charismatique l'avaient cette foi!

Et ce qui fait grandir 'Eglise c'est la charité et la souffrance! La foi n'apporte qu'un supplèment d'amour de Dieu! Il s'agit de lui faire confiance!
C'est hallucinant cette manière de juger vos frères, à tous!

Eh bien, je témoigne : les charismatiques m'ont guéri de ma depression, m'ont rendu le moral, m'ont permis de recevoir l'effusion de l'esprit qui m'a dit directement que je prie le sacré coeur et le coeur immaculée et pour les ames du purgatoire!
C'est mon témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:09

l'idiot a écrit:
Dénoncez le mal c'est juger c'est calomnier! je vis en Afrique je dénonce en conscience un fait observable! et on voit les fruits, quand au Rwanda (pays à 90% catholique) il y a eu une épreuve on a bien vu la Foi de ses chrétiens. Vous savez un grand mémorial du génocide au Rwanda est une chapelle catholique, on voit des centaines de squelettes entassé devant la statut de la vierge, à l'intérieur d'une église.
Je dénoncerais toujours cette foi folklorique entretenue qui est l'arbre qui cache la forêt!
Vous avez entendu parler de la guerre de 100 ans?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:10

Et...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 17:56

Et des français qui se plaignaient de ce que leur faisaient subir des Anglais, traitement indigne de gens se prétendant chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 4:34

Et il faudrait donc que les Africains recopient les erreurs passées des occidentaux? déjà quand on lit les écrits de certains saints de cette époque ils se lamentent tellement sur la qualité de la Foi de leur contemporains...

Et aussi la "perte de Foi" en Europe a ceci de "positif". On constate qu'il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour être honnête et pour aimer son prochain. L'Europe aujourd'hui n'est pas plus déshumanisé que l'Europe d'hier, les libertés, les droits de l'homme et surtout les droits de la femme ont atteint un degré très élevé jamais connu dans l'histoire de l'humanité, et les chrétiens devraient avoir honte que de telle initiative soit le fruit d'une Europe déchristianisée donnant même l'impression que l'Eglise est "en retard" par rapport au progrès, car l'Eglise finit par rejoindre certaine position du "monde" comme par exemple sur l'écologie, la liberté religieuse, la laïcité et de plus en plus penche vers la conception du "monde" du mariage, mais avec 20 ans, 50 ans voir 100 ans de retard!
C'est vrai on va dire qu'il y a le mariage homo, la porno à outrance, l'avortement et consort..,mais je pense qu'il y a simplement moins d'hypocrisie dans ce sens, car dans le fond par le passé les gens avaient les mêmes comportements seulement ils étaient plus hypocrites.

A mon avis avec Dieu c'est tout ou rien. Il exige qu'on s'engage à 100% derrière Lui si on veut porter des fruits. Si on s'engage seulement à 99% les fruits risquent d'être identique à ceux qui sont engagés à 0%. Attention je ne dis pas qu'il faut être saint et parfait tout de suite, beaucoup ont l'habitude de comprendre comme cela mes propos, mais ils faut que se donner totalement et sans réserve à Dieu avec tout ce qu'on a soit notre projet de vie principal, notre priorité absolue, sinon on va tourner en rond et notre foi ne sera qu'une foi de façade. Seulement on nous fait comprendre que vouloir se donner à Dieu à 100% est une vocation, que c'est l'affaire, des moines, des religieux et consort, que pour être un "bon" chrétien il suffit de faire bien son travail, d'être un bon papa ou une bonne maman, de faire la messe du dimanche, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 5:01

L'idiot a écrit:
Et il faudrait donc que les Africains recopient les erreurs passées des occidentaux? déjà quand on lit les écrits de certains saints de cette époque ils se lamentent tellement sur la qualité de la Foi de leur contemporains...
Pourtant l'Europe était chrétienne! Et c'est même un des moments les plus glorieux de son histoire!
Et pourtant il y avait des tueurs!
Eh bien je ne me permettrais pas plus de juger la foi de l'Europe au moyen age que celle de l'Afrique maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 5:55

RenéMatheux a écrit:
L'idiot a écrit:
Et il faudrait donc que les Africains recopient les erreurs passées des occidentaux? déjà quand on lit les écrits de certains saints de cette époque ils se lamentent tellement sur la qualité de la Foi de leur contemporains...
Pourtant l'Europe était chrétienne!
Ah bon peut être ce n'était qu'un christianisme de façade, si être chrétien signifie faire les guerres de religions, les inquisitions, violer les droits et les libertés des hommes, je comprend alors très bien la position de certain athée
Citation :

Et c'est même un des moments les plus glorieux de son histoire!
De l'histoire de l'Eglise? je ne sais pas! mais le moment le plus glorieux est celui des martyrs mon cher, pas ce moment là!

Citation :

Eh bien je ne me permettrais pas plus de juger la foi de l'Europe au moyen age que celle de l'Afrique maintenant!
Et vous revenez dans le même alibi, vous voulez que je vous fasse lire les critiques du St curée d'Ars sur la Foi des chrétiens de son époque? les critiques de saint paul sur le comportement de certains chrétiens? les critiques de Jésus envers les pharisiens? pour vous dénoncer le mal c'est juger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 6:01

L'idiot, je ne comprends pas où vous voulez en venir !!

La foi doit se vivre dans la vie de tous les jours et au sujet de l'Afrique, nous avons ici, de jeunes prêtres camerounais qui ont une foi vivante, sûrement pas de façade. Ils sont à l'écoute de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 6:01

l'Idiot!
Il y a une foi populaire! Et elle est voulue par Dieu!
Reniez là si cela vous chante! Mais ne comptez pas sur moi pour cela!


Dernière édition par RenéMatheux le Lun 30 Mai - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 6:02

RenéMatheux a écrit:
Il y a une foi populaire! Et elle est voulue par Dieu!
Reniez là si cela vous chante! Mais ne comptez pas sur moi pour cela!

exactement et c'est à partir de cette foi populaire que les missionnaires peuvent évangéliser.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 6:39

Je ne juge pas la Foi d'une personne particulière, mais je me pose des questions sur le système dans son ensemble. Quand il y a des contradictions à grande échelle entre la foi proclamée et la foi vécue ne pas se poser des questions c'est faire la politique de l’autruche, et je ne peux pas me mettre à dire que la Foi se porte bien uniquement en me basant sur le folklore visible, je reste sceptique face aux contradictions manifestes entre ce folklore et la foi vécue.
Et autre chose. Quand j'ai souvent eu a dialoguer avec des frères dans la foi, à 90% des cas je me demande si j'ai vraiment à faire à un catholique, souvent même à un chrétien tout court! et pourtant ils sont très actifs dans l'église, ce n'est qu'un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 7:29

l'idiot a écrit:
Je ne juge pas la Foi d'une personne particulière, mais je me pose des questions sur le système dans son ensemble. Quand il y a des contradictions à grande échelle entre la foi proclamée et la foi vécue ne pas se poser des questions c'est faire la politique de l’autruche, et je ne peux pas me mettre à dire que la Foi se porte bien uniquement en me basant sur le folklore visible, je reste sceptique face aux  contradictions manifestes entre ce folklore et la foi vécue.
Vous parlez exactement comme les conciliatres progressistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 7:30

L'idiot a écrit:
à 90% des cas je me demande si j'ai vraiment à faire à un catholique, souvent même à un chrétien tout court! et pourtant ils sont très actifs dans l'église, ce n'est qu'un constat.

Ne vous posez vous pas la question que c'est vous qui êtes à côté ?

Qu'attendez-vous sinon de la "foi vécue" ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 7:37

Une religieuse qui affirme et soutient qu'il n' y a pas de fin du monde , ni de résurrection de mort, pourtant elle fait la messe chaque jour, récite tous les offices etc, alors je me pose des questions c'est tout. Et ça ce n'est qu'un cas!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 7:38

Il ne faut donc pas se baser sur le folklore visible pour affirmer que la Foi se porte bien en Afrique! la réalité est plus complexe, croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 7:42

C'est fréquent de voir un chrétien chaque jour à la messe du matin, chaque soir chez les évangéliste, chaque weekend chez les marabouts
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:00

l'idiot a écrit:
Une religieuse qui affirme et soutient qu'il n' y a pas de fin du monde , ni de résurrection de mort, pourtant elle fait la messe chaque jour, récite tous les offices etc, alors je me pose des questions c'est tout. Et ça ce n'est qu'un cas!

C'est qu'elle se fie à sa propre pensée et non aux repères du Magistère. Du coup, elle peut tout dire et n'importe quoi. bounce

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:10

Je voulais juste dire pourquoi je suis sceptique face à cette foi folklorique qu'il y a en Afrique. Je ne peux jamais soutenir la thèse selon laquelle la Foi se porte mieux en Afrique qu'en Europe, la seule Foi "de façade" ne suffit pas à mon avis pour faire de telles affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 12:24

l'idiot a écrit:
Une religieuse qui affirme et soutient qu'il n' y a pas de fin du monde , ni de résurrection de mort, pourtant elle fait la messe chaque jour, récite tous les offices etc, alors je me pose des questions c'est tout. Et ça ce n'est qu'un cas!
C'est plutot en europe qu'il y a des dingues comme cela!
Mais pourquoi elle reste religieuse cette folle? Pour nuire?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 16:19

l'idiot a écrit:
Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:
Si une veuve se remarie c'est plus pour combler le manque affectif dont elle a besoin.

Pas seulement. Il peut aussi y avoir des cas où la femme dépendait financièrement de son mari.

Sinon, dans le cas général, vous avez raison. En général c'est pour combler un manque. Vous n'y voyez pas de mal j'espère?
Bien évidemment il n' y a aucun mal à se marier pour ses intérêts matériels ou affectifs, et d'ailleurs 99% des mariages le sont par intérêt: social, affectif, matériel disons il y a toujours un peu des trois dans des proportions différentes. Mais ce n'est pas mal en soit, car même si on est appelé au bonheur divin, il préférable d'avoir un bonheur humain que d'être totalement malheureux, car Dieu veut qu'on soit heureux, mais de préférence de son bonheur et non du bonheur des créatures. L'idéal chrétien est le bonheur divin! et c'est le rôle de l'Eglise de vendre le bonheur divin et non de faire la promotion du bonheur humain, laissons cela au humaniste à chacun son boulot!

Et depuis quand le bonheur divin est à vendre Rolling Eyes

Oui, Dieu veut qu'on soit heureux, qu'on se rendent heureux mutuellement, et du plus grand bonheur qu'il soit, celui d'être aimé avec son Amour absolu. C'est la raison pour laquelle il est venu, en Jésus, nous faire don de son Cœur et de son Amour, pour que nous nous aimions les uns les autres avec son Amour à Lui.

Au Ciel, on se donnera tous les uns aux autres, ce bonheur divin que le Père et le Fils se donnent l'un à l'autre. Very Happy

Le rôle de l'Eglise c'est de faire la promotion du bonheur humain enrichi par la grâce divine, par le bonheur divin. Dieu désire nous aimer en passant par chacun de nous. Tout l'Amour que Dieu désire te donner pour faire ton bonheur, cher l'idiot, il veut le faire passer par le cœur de ton prochain, par ton cœur livré à son Cœur, vivant par son Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 16:21

l'idiot a écrit:
Une religieuse qui affirme et soutient qu'il n' y a pas de fin du monde , ni de résurrection de mort, pourtant elle fait la messe chaque jour, récite tous les offices etc, alors je me pose des questions c'est tout. Et ça ce n'est qu'un cas!

Et depuis quand en Afrique les femmes font la messe !!! Je te taquine Very Happy Tu as du te tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 4:42

petero a écrit:

Et depuis quand le bonheur divin est à vendre Rolling Eyes

Saint Matthieu1 : Le Royaume des Cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache et, dans sa joie, il s'en va et met en vente tout ce qu'il a, et il achète ce champ.
C'est Jésus lui même qui dit que son bonheur se vend et s’achète ce n'est pas moi.

Citation :

Le rôle de l'Eglise c'est de faire la promotion du bonheur humain enrichi par la grâce divine, par le bonheur divin. Dieu désire nous aimer en passant par chacun de nous. Tout l'Amour que Dieu désire te donner pour faire ton bonheur, cher l'idiot, il veut le faire passer par le cœur de ton prochain, par ton cœur livré à son Cœur, vivant par son Cœur.

je vous conseille de méditer cette parole de saint paul, il y a même un autre plus explicite mais je ne le retrouve plsu, mais méditez bien sur celui -ci:

1 Cor 15:19 a écrit:
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Ne vous voilez plus yeux! le bonheur humain naturel et le bonheur divin sont INCOMPATIBLES! le bonheur divin se trouve à la suite des privations des joies du monde, Jésus l'a dis plusieurs fois et de plusieurs façon différentes, St Paul l'a dit clairement! tous les saints de notre tradition l'ont témoigné explicitement!
La route large et spacieuse des joies du monde ne peut jamais conduire à la joie de Dieu! c'est la route étroite rétrécie des pénitences, veilles , disciples, prières et de la croix qui conduit au bonheur de Dieu.
Vous pouvez continuez à niez cette évidence Pétero comme c'est d'ailleurs majoritairement le cas dans notre église! mais la faits sont là et têtus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 4:50

L'idiot a écrit:
le bonheur humain naturel et le bonheur divin sont INCOMPATIBLES!
D'après quel dogme?
Dieu nous demande de faire notre devoir quand celui ci nous est proposé. ainsi ceux qui doivent élever une famille peuvent avoir du bonheur, mais aussi du chagrin. ainsi, les malheureux qui perdent leur enfants et qui l'acceptent sont très grands aux yeux de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 4:59

L’Église a pour vocation d’apporter au monde la joie, une joie authentique qui demeure, celle que les anges ont annoncé aux bergers de Bethléem la nuit de la naissance de Jésus (cf. Lc 2, 10)

Chaque jour, nombreuses sont les joies simples que le Seigneur nous offre : la joie de vivre, la joie face à la beauté de la nature, la joie du travail bien fait, la joie du service, la joie de l’amour sincère et pur

. C’est d’ailleurs ainsi que l’entendait saint Paul quand il écrivait aux chrétiens de Philippes : « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ! Laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie ! Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche » (Ph 4, 4-5).

http://silo.asso.fr/message-du-pape-benoit-xvi-a-loccasion-de-la-27eme-jmj/
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:21

RenéMatheux a écrit:
L'idiot a écrit:
le bonheur humain naturel et le bonheur divin sont INCOMPATIBLES!
D'après quel dogme?
C'est biblique, Jésus l'a dit clairement dans les béatitudes, pratiquement un peu partout dans les évangiles. Seuls ceux délibérément s'aveugle ne le voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:36

Erreur de logique et déformations des écriture :
Comment vous faites pour ceux qui ont pleuré mais aussi ri?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:39

Quand on voit l'exemple de tous les saints de la tradition, il est claire qu'il n' y a aucune déformation des écritures, et d'ailleurs c'est juste quand le "monde" parle du dolorisme chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:39

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'idiot a écrit:
le bonheur humain naturel et le bonheur divin sont INCOMPATIBLES!
D'après quel dogme?
C'est biblique, Jésus l'a dit clairement dans les béatitudes, pratiquement un peu partout dans les évangiles. Seuls ceux délibérément s'aveugle ne le voit pas

Je voudrais bien savoir où Jésus a dit qu'il fallait renoncer au bonheur ? car faire le bonheur des autres, c'est aussi faire son bonheur à soi et que là, où nous sommes, il faut tout faire pour que les autres soient heureux.
Jésus devait être un homme gai, respirant la joie et le bonheur.
Sinon qui suivrait un homme avec une tête longue d'enterrement ?
Jésus a dit que nous devons être comme les petits enfants : est-ce que les petits enfants sont tristes ? non, ils respirent la JOIE, LA CONFIANCE et le BONHEUR DE VIVRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:40

l'idiot a écrit:
Quand on voit l'exemple de tous les saints de la tradition, il est claire qu'il n' y a aucune déformation des écritures, et d'ailleurs c'est juste quand le "monde" parle du dolorisme chrétien

Le dolorisme chrétien n'est certainement pas l'évangile !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:48

Espérance a écrit:

Jésus devait être un homme gai, respirant la joie et le bonheur.
Sinon qui suivrait un homme avec une tête longue d'enterrement ?
Espérance comment depuis des années qu'on évoque ce sujet vous ne comprenez toujours pas? qui a dit qu'on doit être triste? mais c'est incroyable que chaque fois vous rabâchez toujours ce que PERSONNE n'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:54

C'est incroyable aussi que vous ne comprenez pas - depuis le temps - que Jésus n'a JAMAIS dit qu'il fallait renoncer au bonheur terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:26

"celui qui ne renonce pas tout ce qu'il a ne peut être mon disciples
"celui qui ne hait pas son père, sa mère, sa femme,...et même sa propre vie ne peut être mon disciple"

Vous en voulez d'autres?
"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui"

Vous en voulez encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:36

l'idiot a écrit:
Quand on voit l'exemple de tous les saints de la tradition, il est claire qu'il n' y a aucune déformation des écritures, et d'ailleurs c'est juste quand le "monde" parle du dolorisme chrétien
C'est cela : pour vous il n'y a que les saints recensés qui peuvent etre chrétiens.
Et là vous contredisez la parole de Jésus, celle que vous citiez : heureux ceux qui pleurent!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:43

La béatitude dit bien "heureux", donc l'homme de Foi est heureux quand il pleure, quand il souffre...
Au fait pourquoi vous insistez tant sur cette béatitude?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 7:23

l'idiot a écrit:
Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:
Si une veuve se remarie c'est plus pour combler le manque affectif dont elle a besoin.

Pas seulement. Il peut aussi y avoir des cas où la femme dépendait financièrement de son mari.

Sinon, dans le cas général, vous avez raison. En général c'est pour combler un manque. Vous n'y voyez pas de mal j'espère?
Bien évidemment il n' y a aucun mal à se marier pour ses intérêts matériels ou affectifs, et d'ailleurs 99% des mariages le sont par intérêt: social, affectif, matériel disons il y a toujours un peu des trois dans des proportions différentes. Mais ce n'est pas mal en soit, car même si on est appelé au bonheur divin, il préférable d'avoir un bonheur humain que d'être totalement malheureux, car Dieu veut qu'on soit heureux, mais de préférence de son bonheur et non du bonheur des créatures. L'idéal chrétien est le bonheur divin! et c'est le rôle de l'Eglise de vendre le bonheur divin et non de faire la promotion du bonheur humain, laissons cela au humaniste à chacun son boulot!
Le bonheur divin? Ca ne veut rien dire. Dieu se suffit à lui même et il n'a pas besoin de nos actes pour être heureux.

Encore heureux car imaginer un Dieu malheureux, cela veut dire que nous avons un Dieu qui est faible ou qui a des choses qui ne se passent pas comme il le souhaite (donc pas tout puissant).
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 8:30

Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:
Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:
Si une veuve se remarie c'est plus pour combler le manque affectif dont elle a besoin.

Pas seulement. Il peut aussi y avoir des cas où la femme dépendait financièrement de son mari.

Sinon, dans le cas général, vous avez raison. En général c'est pour combler un manque. Vous n'y voyez pas de mal j'espère?
Bien évidemment il n' y a aucun mal à se marier pour ses intérêts matériels ou affectifs, et d'ailleurs 99% des mariages le sont par intérêt: social, affectif, matériel disons il y a toujours un peu des trois dans des proportions différentes. Mais ce n'est pas mal en soit, car même si on est appelé au bonheur divin, il préférable d'avoir un bonheur humain que d'être totalement malheureux, car Dieu veut qu'on soit heureux, mais de préférence de son bonheur et non du bonheur des créatures. L'idéal chrétien est le bonheur divin! et c'est le rôle de l'Eglise de vendre le bonheur divin et non de faire la promotion du bonheur humain, laissons cela au humaniste à chacun son boulot!
Le bonheur divin? Ca ne veut rien dire. Dieu se suffit à lui même et il n'a pas besoin de nos actes pour être heureux.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire en parlant du bonheur divin, je parlais du bonheur surnaturel promis par Jésus qu'on aura éternellement au Ciel, mais qui peut commencer dès ce monde. Ce bonheur commence dès ce monde quand on se trouve dans les conditions des béatitudes données par Jésus.
Les joies du monde ne sont pas ordonnées à la jouissance de ce bonheur surnaturel
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 8:57

l'idiot a écrit:
Waddle a écrit:
l'idiot a écrit:
Waddle a écrit:


Pas seulement. Il peut aussi y avoir des cas où la femme dépendait financièrement de son mari.

Sinon, dans le cas général, vous avez raison. En général c'est pour combler un manque. Vous n'y voyez pas de mal j'espère?
Bien évidemment il n' y a aucun mal à se marier pour ses intérêts matériels ou affectifs, et d'ailleurs 99% des mariages le sont par intérêt: social, affectif, matériel disons il y a toujours un peu des trois dans des proportions différentes. Mais ce n'est pas mal en soit, car même si on est appelé au bonheur divin, il préférable d'avoir un bonheur humain que d'être totalement malheureux, car Dieu veut qu'on soit heureux, mais de préférence de son bonheur et non du bonheur des créatures. L'idéal chrétien est le bonheur divin! et c'est le rôle de l'Eglise de vendre le bonheur divin et non de faire la promotion du bonheur humain, laissons cela au humaniste à chacun son boulot!
Le bonheur divin? Ca ne veut rien dire. Dieu se suffit à lui même et il n'a pas besoin de nos actes pour être heureux.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire en parlant du bonheur divin, je parlais du bonheur surnaturel  promis par Jésus qu'on aura éternellement au Ciel, mais qui peut commencer dès ce monde. Ce bonheur commence dès ce monde quand on se trouve dans les conditions des béatitudes données par Jésus.
Les joies du monde ne sont pas ordonnées à la jouissance de ce bonheur surnaturel
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape va-t-il autoriser certains divorcés remariés à communier ?
» Amoris Laetitia : finalement non!
» Un éclairage sur Amoris Laetitia
» L'application concrète d'Amoris Laetitia
» message-video-pape-amoris-laetitia 16 Nov.2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: