DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?

Aller en bas 
+10
-ysov-
adamev
sonia
dims
Denys
humanlife
Arnaud Dumouch
Pascal
boulo
dan26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 10:10

Sous réserve de confirmation , je bannis Dan26 pour 3 semaines . Je perds trop de temps à supprimer
son tic " amicalement " , qu'il replace , systématiquement , pour narguer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 30 Mar - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 10:13

Je trouve que dan26 touche un point juste, c'est le besoin qui apparaît pour beaucoup de catholiques de croire en de nouveaux miracles ou apparitions qui seraient proches de nous.

Personnellement je me fiche pas mal de savoir si Marthe Robin était une vraie sainte, ou si tout ça est une habile escroquerie. Mais on ne peut s'empêcher de relever que pour certains ici, la croyance que Marthe Robin est une sainte est absolument impossible à remettre en question.

Certains donnent tellement cette impression que dan26 lui-même est convaincu que s'il réussit à démontrer que la béatification de Marthe Robin relève du montage, il fera vaciller la foi des catholiques de ce forum.

Le Christ a prononcé une parole d'importance, il a dit à saint thomas : "heureux ceux qui croient sans avoir vu". Le besoin et le goût de miracle et d'extraordinaire de certains, n'est certainement pas une vertu à rechercher, c un signe d'immaturité dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 10:18

Sauf qu'à partir de 1936, progressivement, elle a cessé de manger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 10:23

Hieronymus a écrit:


Personnellement je me fiche pas mal de savoir si Marthe Robin était une vraie sainte, ou si tout ça est une habile escroquerie. Mais on ne peut s'empêcher de relever que pour certains ici, la croyance que Marthe Robin est une sainte est absolument impossible à remettre en question.

Pour l'Eglise, il n'y aura canonisation que si Dieu confirme sa volonté par un vrai miracle indubitable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 10:34

Hieronymus a écrit:
Je trouve que dan26 touche un point juste, c'est le besoin qui apparaît pour beaucoup de catholiques de croire en de nouveaux miracles ou apparitions qui seraient proches de nous.

Personnellement je me fiche pas mal de savoir si Marthe Robin était une vraie sainte, ou si tout ça est une habile escroquerie. Mais on ne peut s'empêcher de relever que pour certains ici, la croyance que Marthe Robin est une sainte est absolument impossible à remettre en question.

Certains donnent tellement cette impression que dan26 lui-même est convaincu que s'il réussit à démontrer que la béatification de Marthe Robin relève du montage, il fera vaciller la foi des catholiques de ce forum.

Le Christ a prononcé une parole d'importance, il a dit à saint thomas : "heureux ceux qui croient sans avoir vu". Le besoin et le goût de miracle et d'extraordinaire de certains, n'est certainement pas une vertu à rechercher, c un signe d'immaturité dans la foi.
Dan 26 n'agit pas comme cela!
Je redis : j'ai eu le temoignage personnel du docteur Assailly qui m'avait soigné! Il m'avait dit personnellement avoir assisté à une des passions de Marthe et que c'était impressionant. Dan 26 répète néanmoins que c'est faux et que personne, à part le père Finet, n'a jamais assisté à un des vendredi avec Marthe. Qu'est que vous voulez faire avec des gens qui nient l'évidence?
De même ses affirmations (péremptoires) sont souvent mensongères! En particulier sur les documents du procès de Marthe qu'il a dérobés!


Quant à ce que vous dites sur la foi des catholiques, cela peut etre vrai au début du chemin de foi! Mais au fur et à mesure que le temps passe, on n'a plus besoin de défendre à tout prix certains miracles.

En tout cas, ceux qui ont l'esprit scientifique ne s'aventurent pas à croire à des miracles douteux. Tout au contraire, ils emettent leur propre doute. je vous fais remarquer que c'est ce que j'ai fait sur ce forum en montrant que je suis sceptique ou reticent vis à vis par exemple de Medjugorgje ou même La salette!
Mais si il es vraique ma formation de chercheur en maths me prédisposent à cette attitude (ce qui fait que j'espère que je ne suis plus naif sur ces sujets) il est vrai aussi qu'elle me conduit à la certitude de l'existence de Dieu, et ce resultat c'est la raison et la logique qui m'y conduit!

Mais, l'évangile n'est pas d'abord fait pour les savants, mais pour les petits! Et malheur à ceux qui scandalisent les petits! Et je pense que c'est l'objectif de dan26.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 10:36

Hieronymus a écrit:

Personnellement je me fiche pas mal de savoir si Marthe Robin était une vraie sainte, ou si tout ça est une habile escroquerie. Mais on ne peut s'empêcher de relever que pour certains ici, la croyance que Marthe Robin est une sainte est absolument impossible à remettre en question.
Je vous signale que ce n'est pas mon cas du tout en ce qui concerne Marthe Robin.
Par contre la réalité de ses passions, je sais que c'est vrai! Et je ne vais pas laisser Dan 26 aligner mensonges sur mensonges sur ce fait!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 16:34

Hieronymus a écrit:
... Mais on ne peut s'empêcher de relever que pour certains ici, la croyance que Marthe Robin est une sainte est absolument impossible à remettre en question. ...


Ce n'est pas mon cas non plus mais , contrairement à ce dont il se persuade , Dan26 n'est pas le mieux placé , par son parcours , pour effectuer une contre-enquête . Il a une revanche à prendre et il avoue lui-même son côté passionnel .

De toute façon , comme déjà relevé de par le chiffre des " vues " , l'intérêt pour ce dossier est assez faible dans ce forum .

Et l'insistance de Dan26 à m'y impliquer contre mon gré , m'a profondément choqué .

Mais ceux qui croient aux accusations de Dan26 , peuvent s'exprimer , bien entendu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 21:17

Je répond à Dan 26 sans attendre son retour parceque je ne veux pas passer mon temps à relire ses documents.

Mais c'est interressant . En effet, il a écrit!
dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dan 26 a écrit:
Dans le dossier de beatification  page 71-8  témoignage de Soeur Hélène de Jésus , avec le Vicaire Général abbé Danel Blanc,  Monseigneur Bouvier promoteur de Justice et M l'abbé Joseph Albert notaire
Facile à retrouver, page 71-8!
Vous avez  déjà un témoignage dans ce sens sons la référence 12001 la page 70 . La religieuses dit bien qu’elle a assité à la fameuse passion quand le père Finét a été opéré de le prostate  , et  elle dit bien qu'elle n'a rien vu !!!!!
Une nouvellefois pris en flagrant delit de mensonge.
Selon le temoignagne que vous citez le témoin dit que personne n'est rentrée dans la chambre de Marthe pendant 3 semaines durant le temps où le père finet a été opéré de la prostate.
Bien sur elle ne dit pas qu'elle n'a rien vu vu qu'elle n'était pas dans cette chambre.
Ah! Et rien ne dit que cette personne était religieuse!


dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dan 26 a écrit:
Dans le dossier de beatification  page 71-8  témoignage de Soeur Hélène de Jésus , avec le Vicaire Général abbé Danel Blanc,  Monseigneur Bouvier promoteur de Justice et M l'abbé Joseph Albert notaire
Facile à retrouver, page 71-8!
la feuille  71-8 n'a pas été envoyé . Comme je te lai dit  sur les centaines de pages je ne peux  tout envoyer
Vous ne voulez pas l'envoyer parce que ce témoignage, je pense que vous l'avez inventé!

Je me trompe? Alors, rien de plus simple! Envoyez cette feuille à Arnaud!


Je vais vous dire ce que je pense : vous avez inventé l'histoire des religieuses selon laquelle Marthe ne subissait pas la passion. Là c'est sur!  Les faits que vous décrivez sont mesongers selon vos propre documents.
Et vous avez inventé l'histoire selon laquelle Marthe mangeait. En fait les temoignages que vous donnez sont dans sa jeunesses où Marthe aurait pris un peu de café! Et vos avez inventé le nom de Soeur Hélène de Jesus.

Votre but est donc de démolir Marthe et les phénomènes mystiques! Et vous avez propagé vos mensonges partout où vous avez pu!

Votre but est donc de cacher la réalité des phénomènes mystiques! Votre but est donc de détruire la foi chez les petits, les malheureux, les pauvres, ceux qui souffrent, ceux qui pleurent, ceux qui ont perdu un proche! Vous êtes un fossoyeurs d'espérance. Vous dites à ceux qui pleurent : "pleurez tant que vous voulez, vous ne serez ps consolé parcequ'il n'y a pas de conslateurs!

Vous etes un triste individu!

Je me trompe? Alors, rien de plus simple! Envoyez les feuilles prouvant vos dires à Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 13:34

" La pire amputation est celle de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 13:45

http://questions.aleteia.org/articles/44/qui-etait-marthe-robin/canonical/
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:22

[quote]
Hieronymus a écrit:
Je trouve que dan26 touche un point juste, c'est le besoin qui apparaît pour beaucoup de catholiques de croire en de nouveaux miracles ou apparitions qui seraient proches de nous.
merci . Je reprends les propos du père Charbel avocat du diable de ce procés . " Certaines personnes ont besoin de croire, nous sommes là pour répondre à la demande"

Citation :
Personnellement je me fiche pas mal de savoir si Marthe Robin était une vraie sainte, ou si tout ça est une habile escroquerie. Mais on ne peut s'empêcher de relever que pour certains ici, la croyance que Marthe Robin est une sainte est absolument impossible à remettre en question.
tout à fait mais quand on se rends compte que c'est une véritable escroquerie, reconnais que c'est révoltant . D'autan plus qu'une personne à soufertune partie de sa vie de la pression du père finet et de l'église .

Citation :
Certains donnent tellement cette impression que dan26 lui-même est convaincu que s'il réussit à démontrer que la béatification de Marthe Robin relève du montage, il fera vaciller la foi des catholiques de ce forum.
Pas du tout, mais au même titre qu'il faut noncer les escroqueries dans tous les domaines, il est logique de dénoncer celui qui touche à la crédulité humaine . Désolé mais moi cela me révolte que l'on puisse abuser des croyants de cette façon .

Citation :
Le Christ a prononcé une parole d'importance, il a dit à saint thomas : "heureux ceux qui croient sans avoir vu". Le besoin et le goût de miracle et d'extraordinaire de certains, n'est certainement pas une vertu à rechercher, c un signe d'immaturité dans la foi.
disons que pour un croyant lambda, un fait non expliqué comme un miracle , prouve une divinité . raison pour laquelle la magie etait interdite par l'église au moyen age .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf qu'à partir de 1936, progressivement, elle a cessé de manger.
Ok mais ne pas oublier quelle est morte en 1981 et que d'après son entourage religieux, elle ne s'est nourrie que de eucharistie pendant 45 ans donc !!!!

Qui peut croire des choses pareilles au 21 eme siècle . D'autant plus qu'il y a des témoignageq de personneq  qui l'on vue manger

Je confirme c'est une escroquerie  

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:31

philippe bis a écrit:
http://questions.aleteia.org/articles/44/qui-etait-marthe-robin/canonical/
aucune valeur à mes yeux c'est ecrit par des inconditionnels, des mystiques, qui n'ont pas eu le dossier quej'ai eu en main , et qui relate toutes les anomalies .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:33

Ils se tuent à vous faire comprendre qu'elle mangeait au début, alors que ne mangeait plus par la suite. Vous vous voulez à tout prix faire paraître qu'elle se nourrissait en cachette alors que rien dans les témoignages cela fut notifiée directement, ce sont vos conclusions qui extrapolent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:42

dan26 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf qu'à partir de 1936, progressivement, elle a cessé de manger.
Ok mais ne pas oublier quelle est morte en 1981 et que d'après son entourage religieux, elle ne s'est nourrie que de eucharistie pendant 45 ans donc !!!!

Qui peut croire des choses pareilles au 21 eme siècle . D'autant plus qu'il y a des témoignageq de personneq  qui l'on vue manger
Moi!
Et tous ceux qui sont un peu renseignés!
Et les 2 ou 3 milliards de croyants qui croient en Dieu?
dan26 a écrit:

Je confirme c'est une escroquerie  
l4eglise catholique ne va pas s'en relever! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:43

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:
http://questions.aleteia.org/articles/44/qui-etait-marthe-robin/canonical/
aucune valeur à mes yeux c'est ecrit par des inconditionnels, des mystiques, qui n'ont pas eu le dossier quej'ai eu en main , et qui relate toutes les anomalies .
Tout ce qui le gène est faux!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:43

[quote]
RenéMatheux a écrit:

De même ses affirmations (péremptoires) sont souvent mensongères! En particulier sur les documents du procès de Marthe qu'il a dérobés!
mais ce n'est pas possible je n'ai rien dérobé on ma prété les dossiers pour faire des photocopies, je te l'ai déjà expliqué. je ne peux faire passer 2000 feuilles par internet. Au départ tu m'a traité de menteur en dianst que je ne pouvais avoir ce type de documents, je t'ai apporté la preuve du contraire, et devant ta méprise, tu m'as traité de voleur de documents . donc tu ne fais que de me diffamer, quand je dis j'affirem, et j'apporte les preuves


Citation :
Quant à ce que vous dites sur la foi des catholiques, cela peut etre vrai au début du chemin de foi! Mais au fur et à mesure que le temps passe, on n'a plus besoin de défendre à tout prix certains miracles.
peux etre mais tu ne peux tout de même nier qu'il y a toujours une demande, une clientèle . Exemple le miracle de notre dame de Salette a été reconnu comme une escroquerie montée par une relieuse névrosée, donc le jugement est passé au tribunal de Granoble , et malgrès cela le culte à Salette existe encore . Il y a toujours de la demande . .


Citation :
En tout cas, ceux qui ont l'esprit scientifique ne s'aventurent pas à croire à des miracles douteux. Tout au contraire, ils emettent leur propre doute. je vous fais remarquer que c'est ce que j'ai fait sur ce forum en montrant que je suis sceptique ou reticent vis à vis par exemple de Medjugorgje ou même La salette!
Salette j'ai là aussi certaines preuves de l'escroquerie , Medjugorgje , je n'ai pas eu le temps de l'étudier .

Citation :
Mais si il es vraique ma formation de chercheur en maths me prédisposent à cette attitude (ce qui fait que j'espère que je ne suis plus naif sur ces sujets)  il est vrai aussi qu'elle me conduit à la certitude de l'existence de Dieu, et ce resultat c'est la raison et la logique qui m'y conduit!
Si cela te convient , c'est parfait tant que tu ne cherches pas à imposer ta concoction , continue c'est bien . Cela te conformément c'est le but.

Citation :
Mais, l'évangile n'est pas d'abord fait pour les savants, mais pour les petits! Et malheur à ceux qui scandalisent les petits! Et je pense que c'est l'objectif de dan26.
pour la xeme fois que ne fais que répondre donc scandaliser ceux (petits ou grands ) qui cherchent à prouver que ......... Comme tu as pu le voir dans ma réponse de dessus . tu crois c'est bien tant que ......

a plus, puisque je ne peux dire amicalement désolé .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:50

RenéMatheux a écrit:

Tout ce qui le gène est faux!
tous ceux qui n'ont pu approcher , tous les jours marthe robin ,suivre sont marytr, la présence de Marthe robiin, , le père finet, tous les détail de 50 ans de privation de liberté, qui n'ont vu que la fasse aménagée par l'église et le père finet, n'ont vu que la partie lisse de cette mascarade .Le spectacle organisé par le père finet le véritable imprésario .
Comment expliques que tu que Soeur Hélène de Jésus, rapporte que marte robin a été trouvée morte à quelques mettre de son lit, alors qu'elle etait parait il témoin totalement paralysée des jambes et du bas du corps !!,

Amical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:52

Ah la fameuse soeur Hélene de Jesus que vous avez déjà cité et qui n'existe pas!
Menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:53

[quote="dan26"]
Citation :
RenéMatheux a écrit:

De même ses affirmations (péremptoires) sont souvent mensongères! En particulier sur les documents du procès de Marthe qu'il a dérobés!
mais ce n'est pas possible je n'ai rien dérobé on ma prété les dossiers pour faire des photocopies, je te l'ai déjà expliqué. je ne peux faire passer 2000 feuilles par internet. Au départ tu m'a traité de menteur en dianst que je ne pouvais avoir ce type de documents, je t'ai apporté la preuve du contraire, et devant ta méprise, tu m'as traité de voleur de documents .  donc tu ne fais que de me diffamer, quand je dis j'affirem, et j'apporte les preuves  
Eh bien donnez les preuves demandées, Menteur!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 22:59

Arnaud Dumouch a écrit:


Pour l'Eglise, il n'y aura canonisation que si Dieu confirme sa volonté par un vrai miracle indubitable.
Ok mais tu oublies une chose importante , c'est que l'église se contente d'un miracle qui se produit après la morte de cette pauvre marthe . Et l'église ce contente de foyer de la charité crée par ses inconditionnels après sa mort . tu n'es pas sans savoir qu'elle etait entourée de fanatiques intégristes religieux , qui continuent son œuvre, dans de nombreux pays du monde . Cela sert de miracle
A...... plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 23:18

ysov a écrit:
Ils se tuent à vous faire comprendre qu'elle mangeait au début, alors que ne mangeait plus par la suite. Vous vous voulez à tout prix faire paraître qu'elle se nourrissait en cachette alors que rien dans les témoignages cela fut notifiée directement, ce sont vos conclusions qui extrapolent!
Que fais tu du garde mangé à l'étage, des noyaux de fruits découverts sous le lit, et le fait qu'elle allait à la selle ?
Comment expliques tu qu'on l'iat vu manger .?Et surtout bouger elle qui se disait totalement paralysée ?




i
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 23:33

Et ce garde manger à l'étage il est là durant quelle période de sa vie, de même que des noyaux de fruits sous son lit? Pour ce qui est de la selle, même si vous ne mangez plus, il y a des selles, même minimes, pas seulement l'envie d'uriner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptySam 23 Avr - 23:48

Si vous avez que ça , c'est vraiment pas serieux mon cher dan!On dirait les propos des madames michu que j 'entend dans ma boulangerie le matin ... j 'éspere que si vous deviez etre procureur dans un procés les piéces a charges contre l 'accusé serait un peu plus consistant...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 0:52

Oui . Le témoignage subtilisé par Dan26 n'est que l'un des témoignages contradictoires que l'on retrouve dans tous les procès en béatification . Et le dossier volé ne semble pas être complet , puisque l'instruction a continué après le vol des documents .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 7:25

dan26 a écrit:
Spoiler:
RenéMatheux a écrit:

Eh bien donnez les preuves demandées, Menteur!

J'en ai envoyé 10 , tu ne peux me traiter de menteur tout de même  voilà une feuille sur les 2000.
Spoiler:
Ce document montre bien que le temoin dit qu'il n'y avait aucune stigmate.
            Elle parle bien de mensonge de Marthe et des gens;  elle reconnait que Marthe a été victime de sa maladie,  et que sa vie n'était pas claire .Des passages comme cela il y  en a a des centaines .
Donc contrairement à ce que tu dis j'ai les preuves de cette escroquerie  désolé, je ne suis pas un menteur . regarde le tampon de l'église !!!


Je vous parle du témoignage de la soeur Hélene de Jesus et de ceci
Dan26 a écrit:
Vous avez  déjà un témoignage dans ce sens sons la référence 12001 la page 70 . La religieuses dit bien qu’elle a assité à la fameuse passion quand le père Finét a été opéré de le prostate  , et  elle dit bien qu'elle n'a rien vu !!!!!
C'est à dire la référence 120001 page 70 selon vos dires!

Jamais vous les avez donné depuis le temps qu'on vous les demande. Jamais vous ne les avez donné. Mais vous continuez à affirmer tout et n'importe quoi avec votre incroyable culot!

Vous continuez à affirmer qu'une soeur Héléne de Jesus aurait témoigné que ......

Menteur Menteur Menteur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 8:27

" Sœur Hélène de Jésus " est effectivement un nom vraiment inhabituel pour une religieuse .
Je demande à voir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 9:30

philippe bis a écrit:
Si vous avez que ça , c'est vraiment pas serieux mon cher dan!On dirait les propos des madames michu que j 'entend dans ma boulangerie le matin ... j 'éspere que si vous deviez etre procureur  dans un procés les piéces a charges contre l 'accusé serait un peu plus consistant...
J'ai déjà expliqué que j'ai le dossier de béatification chez moi, plus de 2000 pages , je ne peux toutes vous les faire passer c'est techniquement impossible . Et surtout certains feuilles ne font que décrire le parcours de la personne qui est témoin, ses fonction auprès de Marthe, et les témoignages sur la vie de Marthe ne représentent que 2 ou 4 feuilles par temoins .
Merci de reprendre mon message en page 1 du 26 mars à 16heures 58 sur lequel il y a un récapitulatif de tout ce que jai trouvé dans le dossier de béatification, et les nombreuses questions que ces documents posent.

que votre besoin de croire soit plus fort que la raison, je veux bien le comprendre, mais me traiter de menteur est insupportable , d'autant plus que je viens de vous prouver au fil de ce théme que vous m'avez diffamez .
Exemple quand j'ai dit avoir ce dossier nombreux m'avez traités de menteurs , une fois les preuves envoyées, vous m'avez ensuite traité de voleur , la réalité, la turpitude, la tromperie humaine du moment qu'elle touche à vos croyances seraient elles insupportables au point d'insulter constamment vos contradicteurs .
Comme je le dis souvent je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, sous divers angles .

a.....plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 9:40

boulo a écrit:
Oui . Le témoignage subtilisé par Dan26 n'est que l'un des témoignages contradictoires que l'on retrouve dans tous les procès en béatification . Et le dossier volé ne semble pas être complet , puisque l'instruction a continué après le vol des documents .
Mais tu dis n'importe quoi , les documents n'ont pas été volé, j'ai seulement fait 3 fois 2000 photocopies , et j'ai rendu l'original avec les 3 fois 2000 feuilles . C'est du n'importe quoi ce que tu dis .
il y a des centaines de témoignages contradictoires !!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 9:42

Dan26 a écrit:
J'ai déjà expliqué que j'ai le dossier de béatification chez moi, plus de 2000 pages , je ne peux toutes vous les faire passer c'est techniquement impossible .

Bien sur, vous ne pouvez pas les passer, surtout celle qui n'existe pas!

Comme le temoignage de la soeur helene de jesus que je vous demande pour la x-eme fois

Menteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 9:50

dan26 a écrit:
boulo a écrit:
Oui . Le témoignage subtilisé par Dan26 n'est que l'un des témoignages contradictoires que l'on retrouve dans tous les procès en béatification . Et le dossier volé ne semble pas être complet , puisque l'instruction a continué après le vol des documents .
Mais tu dis n'importe quoi , les documents n'ont pas été volé, j'ai seulement fait 3 fois 2000 photocopies , et j'ai rendu l'original  avec les 3 fois 2000 feuilles . C'est du n'importe quoi ce que tu dis .
il y a des centaines de témoignages contradictoires !!
a plus

Pourquoi attaquez-vous Marthe Robin et l'Eglise?
Que vous ont-ils fait de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 12:18

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:
Si vous avez que ça , c'est vraiment pas serieux mon cher dan!On dirait les propos des madames michu que j 'entend dans ma boulangerie le matin ... j 'éspere que si vous deviez etre procureur  dans un procés les piéces a charges contre l 'accusé serait un peu plus consistant...
J'ai déjà expliqué que j'ai le dossier de béatification chez moi, plus de 2000 pages , je ne peux toutes vous les faire passer c'est techniquement impossible . Et surtout certains feuilles ne font que décrire le parcours de la personne qui est témoin, ses fonction auprès de Marthe, et les témoignages sur la vie de Marthe ne représentent que 2 ou 4 feuilles par temoins .
Merci de reprendre mon message en page 1  du 26 mars à 16heures 58 sur lequel il y a un récapitulatif de tout ce que jai trouvé dans le dossier de béatification, et les nombreuses questions que ces documents posent.

que votre besoin de croire soit plus fort que la raison, je veux bien le comprendre, mais me traiter de menteur est insupportable  , d'autant plus que je viens de vous prouver au fil de ce théme que vous m'avez diffamez .
Exemple quand j'ai dit avoir ce dossier nombreux m'avez traités de menteurs , une fois les preuves envoyées, vous m'avez ensuite traité de voleur , la réalité, la turpitude, la tromperie  humaine du moment qu'elle touche à vos croyances seraient elles insupportables au point d'insulter constamment vos contradicteurs .
Comme je le dis souvent je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, sous divers angles .

a.....plus
Alors mettez au moins en ligne les feuilles VRAIMENT  a charges et pas toujours les mémes... parce que les noyaux dans le grenier et le caca dans les toilettes c 'est tres leger mon cher dan ...je suis allé suis marthe aprés sa mort et maintenant il y a plusieurs  toilettes  et lavabo dehors mais pendant sa vie 100 000 personnes sont allés la voir alors les selles ont-il été analysé pour savoir si c 'était bien celle de marthe ou celle d 'un visiteur??J 'ai aussi chez moi un grenier et pas assez isolé sans doutes et des oiseaux qui me ramème des noyaux de cerises .Et  toutes ces expliquation c 'est sans parler des causes paranormales qui ont entouré la vie de marthe mais comme vous ne croyez pas non plus  au paranormal  donc pas la peine de vous dire que comme padre pio marthe était attaquer par le démon et que c 'est pourquoi son corps a été retrouvée quelque pas de son lit...
Spoiler:
 
Spoiler:
et j 'ai moi méme était témoins de mes propres yeux de phénomèmes paranormaux ne vous en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 19:54

Olivier2 a écrit:


Pourquoi attaquez-vous Marthe Robin et l'Eglise?
Que vous ont-ils fait de mal?
Si tu considères que tromper des milliers de personnes, (sous pretexte qu'elles ont besoin de croire )   sacrifier  la vie d'une une pauvre fille et toute sa famille , pour entretenir le fond de commerce d'une croyance   est normal . Désolé   nous n'avons pas la même sensibilité .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 20:00

dan26 a écrit:
boulo a écrit:
Oui . Le témoignage subtilisé par Dan26 n'est que l'un des témoignages contradictoires que l'on retrouve dans tous les procès en béatification . Et le dossier volé ne semble pas être complet , puisque l'instruction a continué après le vol des documents .
Mais tu dis n'importe quoi , les documents n'ont pas été volé, j'ai seulement fait 3 fois 2000 photocopies , et j'ai rendu l'original  avec les 3 fois 2000 feuilles . C'est du n'importe quoi ce que tu dis .
il y a des centaines de témoignages contradictoires !!
a plus

Je pensais à du vol intellectuel . Vous étiez censé faire des photocopies mais pas en retenir un exemplaire .

Mais les journalistes effectuent souvent ce type d'opération ( sans parler de l'espionnage de toutes les communications par la NSA ) . Je ne vous en veux pas vraiment .

Le problème est que vous ne connaissez pas la suite du dossier . Tirer des conclusions définitives de ce que vous possédez est donc abusif .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 20:13

dan26 a écrit:
Olivier2 a écrit:


Pourquoi attaquez-vous Marthe Robin et l'Eglise?
Que vous ont-ils fait de mal?
Si tu considères que tromper des milliers de personnes, (sous pretexte qu'elles ont besoin de croire )   sacrifier  la vie d'une une pauvre fille et toute sa famille , pour entretenir le fond de commerce d'une croyance   est normal . Désolé   nous n'avons pas la même sensibilité .
Attention vous etes pas loin de la théorie du complot la... ensuite vous dites souvent "ils ont besoin de croire" , l 'homme a en effet un tas de besoin et pas seulement que de manger, boire et se reproduire et c 'est là le grand echec de l 'athéisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 20:32

dan26 a écrit:
Olivier2 a écrit:


Pourquoi attaquez-vous Marthe Robin et l'Eglise?
Que vous ont-ils fait de mal?
Si tu considères que tromper des milliers de personnes, (sous pretexte qu'elles ont besoin de croire )   sacrifier  la vie d'une une pauvre fille et toute sa famille , pour entretenir le fond de commerce d'une croyance   est normal . Désolé   nous n'avons pas la même sensibilité .
Le trompeur ici, c'est vous!


Vous qui citez en détail le témoignage d'une soeur hélène de Jesus que vous auriez lu sur vos photocopies du procès de marthe robin et que vous refusez absoluement de montrer. Et quand au début, vous aviez donné les documents : surprise! Pas de soeur Hélene de Jesus!

Cette soeur vous l'avez inventé : votre but est de casser l'espérance chez les gens!
Et comme vous savez très bien que vous mentez, vous prenez le risque en trompant les gens de les envoyer en enfer! Et si il y a bien un péché qui mérite l'enfer c'est celui là.

Menteur! Tueur d'espérance!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 7:03

boulo a écrit:

Le problème est que vous ne connaissez pas la suite du dossier . Tirer des conclusions définitives de ce que vous possédez est donc abusif .
tu rigoles j'espère , elle est en voie de béatification, cela nous a été annoncé en grande pompe dans la region, nous attendons de 200 000 à 300 000 visiteurs par an , une manne pour la région .
Le père Charbel  (dont je peux citer le nom il est décédé, ce brave homme  ), m'a dit à l'époque en confidence devant ma surprise concernant le dossier de " nombreuses personnes on besoin de croire, nous sommes là pour répondre à la demande ". Cela ne te gène pas moi oui désolé .Moi cela me révolte excuse moi d’être humaniste . Par contre que l'on se comprenne bien je ne reproche pas de croire si certains en ont besoin (le père charbel me la bien dit ), seulement de vouloir partager ou imposer sa croyance , comme tu cherches à le faire .

Dans le cas de Marthe je fais cas de faits réels consignés dans un dossier

Bonne journée

A plus


Dernière édition par dan26 le Lun 25 Avr - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 7:10

[quote]
RenéMatheux a écrit:

Cette soeur vous l'avez inventé : votre but est de casser l'espérance chez les gens!
Je t'enverai le document d'ici quelques heures , par contre je te demanderai de t'excuser quand tu l'auras vu .

Citation :
Et comme vous savez très bien que vous mentez, vous prenez le risque en trompant les gens de les envoyer en enfer! Et si il y a bien un péché qui mérite l'enfer c'est celui là.
faire peur pour faire croire est une méthode qui existe depuis longtemps, et cela marche , la preuve

Citation :
Menteur!
Cela fait plusieurs fois que tu me diffames , cela fait plusieurs fois que je te prouve que tu te trompes .

Citation :
Tueur d'espérance!
tueur de mensonge , éventuellement , car une espérance sans preuve reste un mensonge. Puisque comme je viens de te le dire faire peur permet de faire croire.
Veux tu des exemples ?

A.....plus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 7:10

Elle ne sera pas béatifier si Dieu ne dit pas sa volonté par deux miracles indubitables.

C'est ainsi que Dieu agit toujours pour confirmer infailliblement sa volonté.

Donc patientez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 7:12

Quant à Daniel, je ne comprends pas son attitude. Vous cherchez des document qui distillent le doute, sans jamais prouver.

Sur les 2000 pages, que faites vous des témoignages positifs qui existent forcément vu la décision de ne pas arrêter le procès en béatification ?

Vous ne pensez pas que faire mine de ne pas manger est assez difficile sur 50 ans dans une maison pleine de monde ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 7:16

Citation :
="Arnaud Dumouch"]Elle ne sera pas béatifier si Dieu ne dit pas sa volonté par deux miracles indubitables.

C'est ainsi que Dieu agit toujours pour confirmer infailliblement sa volonté.

Donc patientez.
tu sembles oublier là aussi que ces miracles doivent avoir lieu après sa mort . Et que l'église considère que la prolifération des foyers de charité après sa mort , (grace à ses partisans un foyer d'intégristes, et de fondamentalistes ) sont une preuve de miracle pour elle !!!
Désolé je connais bien le dossier . trop c'est trop le vase déborde. l'église prend trop les croyants pour des ..............

a plus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 7:26

dan26 a écrit:
... je ne reproche pas de croire si certains en ont besoin (le père charbel me la bien dit ), seulement de vouloir partager ou imposer sa croyance , comme tu cherches à le faire .

...

Soupçon injuste pour ce qui me concerne . Par contre , toi , tu cherches bien à imposer ton incroyance . Dans le cas contraire , tu ne t'acharnerais pas à vouloir démystifier et détruire les forums des croyants . ( Je me demande d'ailleurs parfois si tu as quelque chose d'autre à faire ) .

Cette hypocrisie est difficilement niable .

De toute façon , avec ton incapacité à penser en profondeur , il ne faut pas s'attendre à ce que tu contribues à la fin de la guerre tricentenaire entre athéistes et croyants , fin qui est pourtant souhaitable d'urgence , compte tenu des périls qui menacent l'humanité .

Pour en revenir au sujet , le dossier de béatification deviendra-t-il accessible aux historiens et/ou au public , en tout ou en partie , si la canonisation devait survenir ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 25 Avr - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 7:29

Non, la prolifération des foyers ne sont pas des miracles mais des fruits spirituels qui sont simplement bons signes.

Voici ce qu'est un miracle :


Les prodiges ont une cause NATURELLE -psychologique, scientifique, angélique-. Le prodige ne s’oppose pas aux lois de la nature.
exemple de prodiges: Un cancer qui guérit en trois mois, progressivement; Sissi impératrice qui, grâce à son bon moral, se remet de la tuberculose. Les phénomènes de télépathie, de télékinésie. Le spiritisme semble un prodige dont la cause est angélique (les anges mauvais).


Le miracle à la différence du prodige, ne peut être attribué qu’à Dieu seul. En effet, Il EST CONTRE NATURE. Il s'oppose aux lois fondamentales de la physique ou de la biologie. Il implique TOUJOURS une puissance infinie qui dépasse la puissance des anges ou du psychisme humain.

Exemples de miracle en fonction de la loi de la nature contredite:
- Principe de la stabilité de l’être: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme": La guérison à Lourdes de Jeanne Frétel qui voit son intestin réapparaître comme cela, d'un coup; Il lui avait été retiré suite à un cancer.
- Principe de l'inertie: "Aucun mouvement physique ne peut être instantané". La guérison à Lourdes de Jeanne Frétel qui voit, INSTANTANÉMENT, son intestin réapparaître.
- Premier principe de la thermodynamique: "Tout corps isolé perd de l'énergie": Marthe Robin qui reste quarante ans sans se nourrir. C'est physiquement et biologiquement CONTRE NATURE.

La résurrection d'un homme mort et décomposé est le plus grand miracle au plan de la biologie. C'est d'ailleurs pour les théologiens l'exemple typique du miracle au point que Jésus l'utilisa pour prouver aux théologiens juifs sa mission divine. Lazare ne peut avoir été ressuscité par un PRODIGE satanique mais par Dieu seul.


Voici ce qu'est un vrai miracle, d'origine manifestement divine:

Citation :
Le grand miracle de Notre-Dame Del Pilar

En 1637, un employé agricole, Miguel Juan Pellicer (1617-1647), né à Calanda dans une famille de sept enfants, tombe d'un attelage, à Castellon de la Plana. Une roue lui brise la jambe droite, écrasant « le tibia en son milieu » (article 7 du Procès, cité par Deroo, 1977, 24). Il est admis à l'hôpital de Valencia le 3 août 1637 puis transféré à l'hôpital royal de Saragosse au début d'octobre. Réduit à la mendicité, il essaye différents remèdes pour guérir, en vain. A la fin d'octobre, il est amputé « quatre doigts au-dessus du genou ». Il quitte l'hôpital au printemps 1638 et retourne vivre à Calanda, parmi les siens.

Le 29 mars 1640, il s'endort dans la chambre de ses parents. Peu après, son père découvre que deux pieds dépassent de la couverture : sa jambe amputée est revenue ! Un procès canonique débute le 5 juin 1640. Le 22 avril 1641, la municipalité de Calanda choisit Notre-Dame du Pilar comme patronne. Le 27 avril suivant, Mgr Apaolaza, archevêque de Saragosse, déclare : « Nous disons, prononçons et déclarons que Miguel Juan Pellicer (...) a récupéré miraculeusement la jambe droite qui auparavant avait été amputée ; cette restitution n'est pas l'?uvre de la nature, mais a été opérée d'une manière admirable et miraculeuse et doit être enregistrée comme un miracle » (AASS, juillet, t. VI, 120 et Copia literal y auténtica del Proceso y sentencia de calificacio´n, Saragosse, 1940, 28, cité dans sa traduction française par Deroo, 79).

Une médaille commémorative du miracle est frappée en 1671. Certains associent ce miracle à une apparition de la Vierge. En réalité, rien ne permet une telle classification. Miguel Juan a prié Notre-Dame du Pilar avant de s'endormir puis « il s'est vu en rêve dans la chapelle de Saragosse, oignant, de l'huile des lampes allumées devant la Vierge, son moignon endolori ».



D'après le Dictionnaire des Apparitions
Du P. Laurentin, Fayard 2007


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 8:11

[quote]
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Daniel, je ne comprends pas son attitude. Vous cherchez des document qui distillent le doute, sans jamais prouver.
Mais que dis tu là quand une personne de son entourage dit qu'elle a vue marthe , se déplacer, ou manger, c'est tout de même bien une preuve

Citation :
Sur les 2000 pages, que faites vous des témoignages positifs qui existent forcément vu la décision de ne pas arrêter le procès en béatification ?
2000 pages représentent quelques centaines de témoignages qui' l'ont vue, les plus importants sont ceux qui ont vecu avec elel et qui ont pu parler de son intimité, puisque le reste c'était des visiteurs venu voir le spectacle organisé par le père finet

Citation :
Vous ne pensez pas que faire mine de ne pas manger est assez difficile sur 50 ans dans une maison pleine de monde ?
tu sembles oublier qu'elle était confinée au premier étage, où peu de personne pouvait la voir ,elle avait sa garde rapprochée , les visites étaient organisées dans une alcove avec deux rideaux de chaque cotés où les personnes de pouvaient pas l'approcher, car dans les rideaux il y avait un religieux qui était présent, afin de controler ses propos . Je confirme c'est une martyre de l'église et du père Finet .

Amicalement plus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 9:26

dan26 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Daniel, je ne comprends pas son attitude. Vous cherchez des document qui distillent le doute, sans jamais prouver.
Mais que dis tu là quand une personne de son entourage  dit qu'elle a vue marthe , se déplacer, ou manger, c'est tout de même bien une preuve

Mais tout le monde sait que à partir des années 40, elle a cessé PROVISOIREMENT de manger.

Regardez les dates.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 9:47

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Cette soeur vous l'avez inventé : votre but est de casser l'espérance chez les gens!
Je t'enverai le document d'ici quelques heures , par contre je te demanderai de t'excuser quand tu l'auras vu .
Cela fait plusieurs fois que tu me diffames , cela fait plusieurs fois que je te prouve que tu te trompes .
Oh Mais j'attend avec impatience. Je vais meme t'aider : c'est la référence 120001 page 70 selon tes dires!
dan26 a écrit:
Citation :
Tueur d'espérance!
tueur de mensonge , éventuellement
Le menteur = tueur de mensonge? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 9:48

dan26 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Daniel, je ne comprends pas son attitude. Vous cherchez des document qui distillent le doute, sans jamais prouver.
Mais que dis tu là quand une personne de son entourage  dit qu'elle a vue marthe , se déplacer, ou manger, c'est tout de même bien une preuve
Sans doute soeur hélène de Jesus! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 10:18

dan26 a écrit:
Olivier2 a écrit:


Pourquoi attaquez-vous Marthe Robin et l'Eglise?
Que vous ont-ils fait de mal?
Si tu considères que tromper des milliers de personnes, (sous pretexte qu'elles ont besoin de croire )   sacrifier  la vie d'une une pauvre fille et toute sa famille , pour entretenir le fond de commerce d'une croyance   est normal . Désolé   nous n'avons pas la même sensibilité .

C'est de l'injustice totale que de juger une personne sans défense, morte qui plus est.
C'est de la haine que d'accuser l'Eglise très prudente de tromper volontairement les gens, qui n'ont pas tant besoin de croire que d'aimer et être aimés.
On s'en fout de vos soi-disantes preuves, car celui qui accuse se fait satan-Accusateur, c'est déjà clair.
On est pas sur terre pour s'accuser les uns les autres.
Il est bon de reconnaître que des choses nous dépassent, comme le surnaturel qui est étranger aux athées mais ils en bénéficient aussi sans vouloir le savoir, c'est différent.
Enfin, la vie de l'Eglise et des croyants ne regarde pas les athées comme vous, c'est pas votre maison ni votre domaine de compétences, même si vous restez le bienvenu pour des partages bienveillants et que "des gens" prient pour votre conversion à la foi et la charité, à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 10:58

dan26 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Daniel, je ne comprends pas son attitude. Vous cherchez des document qui distillent le doute, sans jamais prouver.
Mais que dis tu là quand une personne de son entourage  dit qu'elle a vue marthe , se déplacer, ou manger, c'est tout de même bien une preuve

...

Non . Un témoignage à charge , qui méritait examen . C'est pour cela qu'il a figuré dans le dossier .

Quant à la validité de ce témoignage , les responsables ont dû la vérifier . Le témoin était-il jaloux , envieux ? Avait-il des comptes personnels à régler , etc ?

D'après l'extrait que vous avez fourni , l'auditionnée semblait aimer les ragots de village , en tout cas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 13:13

[quote]
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, la prolifération des foyers ne sont pas des miracles mais des fruits spirituels qui sont simplement bons signes.
Pas pour le cas qui nous intéresse, et dont nous parlons .
A plus et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie
» Marthe Robin
» Marthe Robin: La Croix et la Joie
» Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
» "Marthe Robin avance..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: