DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?

Aller en bas 
+10
-ysov-
adamev
sonia
dims
Denys
humanlife
Arnaud Dumouch
Pascal
boulo
dan26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 23:49

Thumright Pouffer de rire De toute manière, il est comme beaucoup des boomers de sa trempe, anti église au max, conteste tout ce qui sort du cadre naturaliste. Sa faculté spirituelle est totalement dégénérée.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 7:48

boulo a écrit:


Vous avez bien estimé incroyable le fait qu'elle n'ait rien entendu cette nuit-là .
tu affabules mon cher boulo, je n'ai strictement jamais parlé , de cela je suis incapable de dire quand et comment il s'est suicidé .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:07

RenéMatheux a écrit:

En tout cas, je redis, j'ai enseigné à l'école de garçon de chateauneuf de Galaure (c'est à dire le hameau de st Bonnet de galaure) en 77-78. C'était et c'est toujours des communautés de laics encadrés par des pretres.
Je rappelle qu'elle est morte en 1981, et  que tu n'as assisté qu'à la fin de sa vie . Une grande partie des personnes qui l'encadraient  pour sa vie de tous les jours étaient des religieuses  . Tu mélanges les foyers de charités, où les intégristes prêtres étaient présents, et son lieu de vie .



Citation :
A ce titre, j'ai pu voir Marthe seule
. Soit précis  la pièce etait elle eclairée , t'es tu approché d'elle , l'as tu touchée  pour lui serrer la main,   y avait il des rideaux de chaque coté du lit ?



Citation :
Et ses passions m'avaient été plus que confirmé par le Docteur Assailly qui avait assisté à l'une d'elle.
totalement impossible , tous les témoignages disent bien que seul le Père Finet  y assistait à ces fameux vendredi . Les seules religieuses qui lors de l'absence pour opération du père Finet , ont participé  ont reconnu n'avoir rien vu . Le père Finet  enfermait régulièrement Marthe dans sa chambre


Citation :
Les dons de prophétie et de guérison m'avaient été confirmés par ma mère adoptive qui connaissaient des personnes à qui Marthe avait fait des prophéties extremement précises.
C'est connu
Citation :
J'ai donc eu des témoignages de toute première main!
tu rigoles j'espère , ta mère, qui raconte, ce que des inconditionnels de Marthe lui avaient raconte .
Dans ce fameux dossier il est fait une mention sur ces fameuses prophéties, et ce n'est pas du tout ce qui est dit , surtout au sujet de mariage et de vœux de bonheur  , envers certaines crédules  esseulées.

Citation :
Une remarque tout de même, les phénomènes mystiques de genre sont à prendre avec discernement selon ce qu'a toujours dit l'Eglise : tout ce que dit un super mystique n'est pas forcément infaillible, satan faisant tout pour mettre son grain de sel!

Mais que vient faire satan , dis tout simplement que les hommes et femmes ne sont jamais parfait , même les mystiques . nous sommes au 21 eme siècle mon cher RM.


Citation :
une autre remarque : même les plus grand saints sont des pecheurs (à part Marie et peut être Joseph après la naissance de Jesus)
Il faudra le dire aux juifs , qui pensent que Marie c'est faite engrossée par le légionaire Pandore . Mais c'est un autre sujet .
Pour moi les mystiques sont pour la plus part de exaltés  pris par un système .

Pourquoi ne voulez vous pas prendre mon article en considération ?


Dernière édition par dan26 le Sam 26 Mar - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:13

dan26 a écrit:
...


" Un de nos paroissiens, pardon !!! Un de nos adhérents, a eu la curiosité de se pencher d’un point de vue purement technique, et matérialiste sur ce cas d’école, aidé par un fait incroyable : l’accès au dossier de béatification épais de 2000 feuilles environ.

...

Questions d’ordre familial :  

• Pourquoi , à partir de 1951, la famille de Marthe ne pouvait la voir sans l’autorisation du père Finet ?
• ...
• Quelles sont les causes du suicide de son frère ?
• ...
• ...

...


Question relatives à une enquête policière :

...
• Quelle était la « forme » ressemblant étrangement à Marthe Robin que certains témoins ont aperçu à l’étage et qui passait d’une pièce à l’autre, alors que le père Finet  avait soit disant  fermé les portes et pourquoi le  a-t-il affirmé que cette forme était celle du Diable ?  
... "







Le suicide du frère de Marthe Robin semble bien antérieur à la " monopolisation de Marthe par l'Eglise " .

" Votre " article semble pourtant faire un lien , Dan26 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 26 Mar - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:14

ysov a écrit:
Thumright Pouffer de rire De toute manière, il est comme beaucoup des boomers de sa trempe, anti église au max, conteste tout ce qui sort du cadre naturaliste. Sa faculté spirituelle est totalement dégénérée.
Mais c'est evident il n'y a que les croyants,  qui sont bien !!

si tu me lisais tu aurait retenu, le fond de ma pensée .

Cela fait des milliers de fois, que je vous  explique ma pensée :

croire  à ..............pour certains c'est normal,  mais vouloir imposer sa croyance est trop dangereux.

Et de plus certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas.

en concluant par : où est  le problème .

Et en plus j'explique pourquoi l'etre humain a tant besoin de croire

Donc pour traduire de ces lignes  un anticléricalisme primaire , il faut soit affabuler, soit ne pas savoir lire .


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:16

boulo a écrit:
dan26 a écrit:
...


" Un de nos paroissiens, pardon !!! Un de nos adhérents, a eu la curiosité de se pencher d’un point de vue purement technique, et matérialiste sur ce cas d’école, aidé par un fait incroyable : l’accès au dossier de béatification épais de 2000 feuilles environ.

...

Questions d’ordre familial :  

• Pourquoi , à partir de 1951, la famille de Marthe ne pouvait la voir sans l’autorisation du père Finet ?
• ...
• Quelles sont les causes du suicide de son frère ?
• ...
• ...

...


Question relatives à une enquête policière :

...
• Quelle était la « forme » ressemblant étrangement à Marthe Robin que certains témoins ont aperçu à l’étage et qui passait d’une pièce à l’autre, alors que le père Finet  avait soit disant  fermé les portes et pourquoi le  a-t-il affirmé que cette forme était celle du Diable ?  
... "
Je ne comprends pas ta démarche ? Peux tu etre plus précis  STP ?

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:25

RenéMatheux a écrit:
Une autre remarque : Dan 26 nous explique que sur le procès de canonisation, il y a des témoignages contre.

Eh bien cela prouve que l'Eglise fait serieusement l'analyse des faits, et que si elle considère qu'un miracle ou plusieurs ont eu lieu, ce n'est pas en l'air qu'elle le dit.

Seulement, Dan 26 et la logique....... confused  What the fuck ?!?

Tu sembles oublier que des témoignages  sont  des descriptions de faits de personnes qui l'ont approchées de très prêt, et qui on même venu avec elle, pour l'assister exemple .
Pour moi désolé de penser le contraire, elle a mis les témoignages à charge  afin  de fabriquer une sainte envers et contre tout .

Car comme le dit Marthe  au travers d'un témoignage une sainte rapporte des" pépettes" .  

Peux tu etre précis  et nous dire quel miracle a eu lieu  ?
Qu'elle ne s'est pas nourrie toute sa vie !!!!!!!  affraid  affraid  affraid Que faisaient les noyaux de fruits, pourquoi sa mère lui donnait elle  des bonbons, que faisait le garde mangé à l'étage ?



Dernière édition par dan26 le Sam 26 Mar - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:33

Citation :
RenéMatheux a écrit:

Eh bien cela prouve que l'Eglise fait serieusement l'analyse des faits, et que si elle considère qu'un miracle ou plusieurs ont eu lieu, ce n'est pas en l'air qu'elle le dit.
Parce que l'église n'a jamais trompé ses ouailles , n'a jamais profité de sa position dominante,  a toujours été parfaite !!!
Veux tu des exemples  précis mon cherRM  .
Par exemple comment elle fabriquait elle même les reliques avec  les corps de moines !!!! affraid  affraid  affraid

Rien à voir avec ta logique, il suffit simplement de regarder l’histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:54

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

En tout cas, je redis, j'ai enseigné à l'école de garçon de chateauneuf de Galaure (c'est à dire le hameau de st Bonnet de galaure) en 77-78. C'était et c'est toujours des communautés de laics encadrés par des pretres.
Je rappelle qu'elle est morte en 1981, et  que tu n'as assisté qu'à la fin de sa vie . Une grande partie des personnes qui l'encadraient  pour sa vie de tous les jours étaient des religieuses  . Tu mélanges les foyer de charités, où les intégristes pretres etaient présent, et son lieu de vie .



Citation :
A ce titre, j'ai pu voir Marthe seule
. Soit précis  la pièce etait elle eclairée , t'es tu approché d'elle , l'as tu touchée  pour lui serrer la main,   y avait il des rideaux de chaque coté du lit ?



Citation :
Et ses passions m'avaient été plus que confirmé par le Docteur Assailly qui avait assisté à l'une d'elle.
totalement impossible , tous les témoignages disent bien que seul le Père Finet  y assistait à ces fameux vendredi . Les seules religieuses qui lors de l'absence pour opération du père Finet i, ont participé  ont reconnu n'avoir rien vu . Le père Finet  enfermait régulièrement Marthe dans sa chambre


Citation :
Les dons de prophétie et de guérison m'avaient été confirmés par ma mère adoptive qui connaissaient des personnes à qui Marthe avait fait des prophéties extremement précises.
C'est connu
Citation :
J'ai donc eu des témoignages de toute première main!
tu rigole j'espère , ta mère, qui raconte, ce que des inconditionnels de marthe lui avaient raconte .
Dans ce fameux dossier il est fait une mention sur ces fameuses prophétie, et ce n'est pas du tout ce qui est dit , surtout au sujet de mariage et de vœux de bobineurs , envers certaines crédules  esseulées.

Citation :
Une remarque tout de même, les phénomènes mystiques de genre sont à prendre avec discernement selon ce qu'a toujours dit l'Eglise : tout ce que dit un super mystique n'est pas forcément infaillible, satan faisant tout pour mettre son grain de sel!

Mais que vient faire satan , dis tout simplement que les hommes et femmes ne sont jamais parfait , même les mystique . nous sommes au 21 eme siècle mon cher .


Citation :
une autre remarque : même les plus grand saints sont des pecheurs (à part Marie et peut être Joseph après la naissance de Jesus)
Il faudra le dire aux juifs , qui pensent que Marie c'est faite engrossée par le légionaire Pandore . Mais c'est un autre sujet .
Pour moi les mystiques sont pour la plus part de exaltés  pris par un système .

Pourquoi ne voulez vous pas prendre mon article en considération ?

Amicalement
Vous déformez tout. Vous mentez sur tout!

Exemple
Citation :
Citation :
Et ses passions m'avaient été plus que confirmé par le Docteur Assailly qui avait assisté à l'une d'elle.
totalement impossible , tous les témoignages disent bien que seul le Père Finet  y assistait à ces fameux vendredi . Les seules religieuses qui lors de l'absence pour opération du père Finet i, ont participé  ont reconnu n'avoir rien vu . Le père Finet  enfermait régulièrement Marthe dans sa chambre
Vous traitez le docteur assailly de menteur! Vous, vous osez traiter quelqu'un de menteur.
Et aucune religieuse n'habitaient au foyer, qui est un foyer de laics encadrés de pretres, menteur!

Citation :
Citation :
A ce titre, j'ai pu voir Marthe seule
. Soit précis  la pièce etait elle eclairée , t'es tu approché d'elle , l'as tu touchée  pour lui serrer la main,   y avait il des rideaux de chaque coté du lit ?
Ouais, j'ai meme regardé sous le lit, guignol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:55

Toutes vos affirmations c'est du n'importe quoi à vitesse grand V, toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:56

ysov a écrit:
Thumright Pouffer de rire De toute manière, il est comme beaucoup des boomers de sa trempe, anti église au max, conteste tout ce qui sort du cadre naturaliste. Sa faculté spirituelle est totalement dégénérée.

Je me permets de répondre à une telle réflexion, énorme, un verdict foudroyant.
Cela ressemble à certaines phases de l'apocalypse . PHASE .
Perso en tant que (réincarnationniste amateur ) ce cas là ne me dit rien qui vaille.
J'sais pas, mais on a là une figure démonologique genre Adolf c'est d'une limpidité
étonnante Mr Ysov .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:13

dan26 a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Eh bien cela prouve que l'Eglise fait serieusement l'analyse des faits, et que si elle considère qu'un miracle ou plusieurs ont eu lieu, ce n'est pas en l'air qu'elle le dit.
Parce que l'église n'a jamais trompé ses ouailles , n'a jamais profité de sa position dominante,  a toujours été parfaite !!!
Veux tu des exemples  précis mon cherRM  .
Par exemple comment elle fabriquait elle même les reliques avec  les corps de moines !!!! affraid  affraid  affraid

Rien à voir avec ta logique, il suffit simplement de regarder l’histoire
amicalement


Comment nous avez vous percé à Jour? Vous oubliez de dire que ces reliques étaient fabriquées à partir de chair humaine que les chrétiens consomment chaque semaine! No No No No
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:19

RenéMatheux a écrit:

Vous déformez tout. Vous mentez sur tout!


Citation :
Vous traitez le docteur assailly de menteur! Vous, vous osez traiter quelqu'un de menteur.
Contrairement à toi je n'ai strictement jamais traité de menteur , mais d'affabulateur . Les témoignages indiquent bien que seul le père Finé assitait à ces fameux vendredis .Je ne fais que me  servir  de ces témoignages  

Citation :
Et aucune religieuse n'habitaient au foyer, qui est un foyer de laics encadrés de pretres, menteur!
Désolé tu mélange le foyer de charités, et al partie où Marthe vivait avec sa famille ; au départ. Qui a été investi par le père finet, et les religieuses qui s'occupaient de marthe .Pour preuve le témoignages de certaines qui ont vécu avec elle .



Citation :
Ouais, j'ai meme regardé sous le lit, guignol!
Tu as raison l'insulte est plus simple, que de rentrer dans des détails pratiques , qui te mettraient en difficulté .
Cela permet de ne pas répondre avec précision, affabulateur .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:22

RenéMatheux a écrit:
Toutes vos affirmations c'est du n'importe quoi à vitesse grand V, toutes!
Peux tu mettre les documents que je t'ai envoyé en ligne STP ?

C'est incroyable ce deni de réalité !!Quand la foi écrase la réalité , et cache les tromperies cela devient grave . L'homme perd  de liberté de penser
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:24

[quote="Arnaud Dumouch"]
Peux tu STP mettre en ligne  les 10 documents que je t'ai envoyé stp.



Dernière édition par dan26 le Sam 26 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:30

RenéMatheux a écrit:
Toutes vos affirmations c'est du n'importe quoi à vitesse grand V, toutes!
Je viens de demander à l’administrateur de mettre en ligne les 10  feuilles que je lui ai envoyées hier .
Je tiens à rappeller que tu me traitais de menteur quand je disais détenir un dossier de béatification, et que malgrès  le document envoyé, tu persistes dans tes injures, et ta diffamation .

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:34

dan26 a écrit:

Et de plus certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas.


ça me fait rire. S'il faut se "fabriquer" une hypothèse merveilleuse selon moi c'est celui du néant après la mort. C'est plus réconfortant se savoir qu'on ne sera pas jugé, qu'on n'aura des comptes à rendre à personnes! c'est plus réconfortant se savoir qu'on peut jouir de la vie comme on veut, et qu'après on n'aura pas de compte à rendre.
Donc selon moi je trouve l'hypothèse athéiste beaucoup plus réconfortante s'il suffisait de voir les chose dans ce sens. En effet avoir la Foi a un "coût" je suis obligé de faire beaucoup d'efforts et de sacrifices qui me seraient inutiles si je n'avais pas la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:36

Citation :
RenéMatheux a écrit:

Comment nous avez vous percé à Jour?
J'ai visité  un monastère des les pyrénnée, où un historien neutre nous a expliqué comment les moines fabriquaient à l'époque (moyen age), des reliques avec le reste des morts du monastère .



Citation :
Vous oubliez de dire que ces reliques étaient fabriquées à partir de chair humaine que les chrétiens consomment chaque semaine!
Pas besoin d'imaginer, l'église a été assez astucieuse dans l’histoire pour tromper les croyants .
tu ne peux tout de même nier ce fabuleux, et fructueux  traffic de reliques  organisé par l'église à cette époque .
C'est la raison pour laquelle je m'offusque quand tu prends en référence pour Marthe la probité , le sérieux, la neutralité de l'église .

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:39

l'idiot a écrit:


ça me fait rire. S'il faut se "fabriquer" une hypothèse merveilleuse selon moi c'est celui du néant après la mort. C'est plus réconfortant se savoir qu'on ne sera pas jugé, qu'on n'aura des comptes à rendre à personnes! c'est plus réconfortant se savoir qu'on peut jouir de la vie comme on veut, et qu'après on n'aura pas de compte à rendre.
Donc selon moi je trouve l'hypothèse athéiste beaucoup plus réconfortante s'il suffisait de voir les chose dans ce sens. En effet avoir la Foi a un "coût" je suis obligé de faire beaucoup d'efforts et de sacrifices qui me seraient inutiles si je n'avais pas la Foi.
tu as la chance de connaitre l'hypothèse athéiste, je n'en connais aucune .
Pour information l'athéisme ne donne aucune réponse eschatologique, chaque atéhe à sa propre philosophie dans ce domaine .
Lier l’athéisme à l'éthique, c'est là aussi ne rien connaitre de l'athéisme . Mais c'est un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:41

Pascal a écrit:

Cela ressemble à certaines phases de l'apocalypse . PHASE .
Perso en tant que (réincarnationniste amateur ) ce cas là ne me dit rien qui vaille.
J'sais pas, mais on a là une figure démonologique genre Adolf c'est d'une limpidité
étonnante Mr Ysov .
ET voilà l'effet Godwin  qui ressort :mortderire: :mortderire: :mortderire:
Quand on ne croit pas aux divinité, on a de la difficulté de croire en plus à la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:52

dan26 a écrit:
l'idiot a écrit:


ça me fait rire. S'il faut se "fabriquer" une hypothèse merveilleuse selon moi c'est celui du néant après la mort. C'est plus réconfortant se savoir qu'on ne sera pas jugé, qu'on n'aura des comptes à rendre à personnes! c'est plus réconfortant se savoir qu'on peut jouir de la vie comme on veut, et qu'après on n'aura pas de compte à rendre.
Donc selon moi je trouve l'hypothèse athéiste beaucoup plus réconfortante s'il suffisait de voir les chose dans ce sens. En effet avoir la Foi a un "coût" je suis obligé de faire beaucoup d'efforts et de sacrifices qui me seraient inutiles si je n'avais pas la Foi.
tu as la chance de connaitre l'hypothèse athéiste, je n'en connais aucune .
Pour information l'athéisme ne donne aucune réponse eschatologique, chaque atéhe à sa propre philosophie dans ce domaine .
Lier l’athéisme à l'éthique, c'est là aussi ne rien connaitre de l'athéisme . Mais c'est un autre sujet .

amicalement

Vraiment vous racontez n'importe quoi, vous aimez bien jouer sur les mots et les termes en contradiction avec les faits (et vous prétendez être logique)
Je réaffirme un fait: l'homme athée ne croit pas à une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable. Et on peut trouver cette croyance plus rassurante que la croyance au Dieu chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:59

l'idiot a écrit:
Je réaffirme un fait: l'homme athée ne croit pas à une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable. Et on peut trouver cette croyance plus rassurante que la croyance au Dieu chrétien.

c'est vrai que l'athée ne croit pas qu'il y a une vie après la mort, mais ce n'est pas plus rassurant, cela j'en suis sûre. Car sur son lit de mort, j'ai eu la question de l'un d'eux "qu'Est-ce qu'il y a après ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:59

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toutes vos affirmations c'est du n'importe quoi à vitesse grand V, toutes!
Je viens de demander à l’administrateur de mettre en ligne les 10  feuilles que je lui ai envoyées hier .
Je tiens à rappeller que tu me traitais de menteur quand je disais détenir un dossier de béatification, et que malgrès  le document envoyé, tu persistes dans tes injures, et ta diffamation .

amicalement  
Oh Mais, je les ai lu (en diagonale). Et je redis que tu es un menteur!
Et je redis que tu dis n'importe quoi à vitesse grand V.

A part cela bien sur tu te sers de quelques faits vrais, mais tu en profites pour en tirer des conclusions mensongères ou aberrante. L'important c'est de faire du bruit athéistes.

Et ce type de méthode reflète justement les menteurs!

menteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 10:00

J'aimerais en revenir au Sujet : "Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie".

Daniel m'a envoyé des documents du procès de béatification. J'y ai lu quelques passages où un médecin à sa mort, ne trouve pas de trace de stigmates sur ses mains (comme pour Padre Pio).

Il y a aussi le témoignage d'une familière de la maison qui dit que, une fois ou l'autre, elle a bu un café qu'ils apportaient, ou qu'une pèche qu'elle lui avait donnée avait été mangée.

Voilà.

Ceci étant dit, ça fait peu comme repas sur 50 ans...

Moi, il me faut du saucisson, de la bière, des steaks... :beret:
Voir ici une falsification n'a pas semblé suffisant à l'Eglise qui va déclarer Marthe bienheureuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 10:01


dan26 a écrit:


Je vois mal un tel   site, Eglise catholique de France, dénoncer  les agissements de l'église de l'époque !!


au contraire, l'Eglise est prudente. Je le vois bien avec les "apparitions de Kerizinien" près de chez moi. Elles ne sont pas reconnues et pourtant, il y a de la ferveur et sans doute des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 10:04

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
Je réaffirme un fait: l'homme athée ne croit pas à une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable. Et on peut trouver cette croyance plus rassurante que la croyance au Dieu chrétien.

c'est vrai que l'athée ne croit pas qu'il y a une vie après la mort, mais ce n'est pas plus rassurant, cela j'en suis sûre. Car sur son lit de mort, j'ai eu la question de l'un d'eux "qu'Est-ce qu'il y a après ?"

Il y a athé et athé! Dans ma jeunesse, j'étais athé. Frossard se définissait comme athé idiot.
Et puis il y a les fanatiques au service du mensonge. Mais ils cachent la question finale, bien qu'au fond d'eux cela les travaille un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 10:07

Comme Arnaud le demande, revenons à Marthe Robin, sinon on va partir sur la vie après la mort des athées Very Happy


Dernière édition par Espérance le Sam 26 Mar - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 10:08

Arnaud Dumouch a écrit:
J'aimerais en revenir au Sujet : "Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie".

Daniel m'a envoyé des documents du procès de béatification. J'y ai lu quelques passages où un médecin à sa mort, ne trouve pas de trace de stigmates sur ses mains (comme pour Padre Pio).

Il y a aussi le témoignage d'une familière de la maison qui dit que, une fois ou l'autre, elle a bu un café qu'ils apportaient, ou qu'une pèche qu'elle lui avait donnée avait été mangée.

Voilà.

Ceci étant dit, ça fait peu comme repas sur 50 ans...

Moi, il me faut du saucisson, de la bière, des steaks... :beret:
Voir ici une falsification n'a pas semblé suffisant à l'Eglise qui va déclarer Marthe bienheureuse.
Arnaud, la familière de la maison, c'était dans sa jeunesse, avant les foyers de charité, si j'ai bien compris! Or c'est à partir de 1930 que l'on affirme qu'elle n'a plus mangé , à 28 ans, donc!

Cela n'a rien à voir avec les déclarations péremptoire de dan 26.

Quant à l'absence de stigmates, cela n'a jamais prouvé qu'il n'y en a pas eu! Un fait miraculeux, n'obeit pas par définition, aux lois de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 10:17

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 11:04

Le docteur Assailly, neuropsychiatre, a eu la possibilité d’examiner le corps et l’esprit de Marthe Robin. Dans son livre, il apporte un témoignage scientifique sur les aspects extraordinaires de cette vie mystique.

Pourquoi avez-vous écrit ce livre ?

http://www.bmehafms.fr/Marthe-Robin-Un-psychiatre-temoigne.html

question à Dan26:
Croyez-vous que vous ne croyez pas.?

Je suis catho et je crois en l'Amour!! et je crois que Dieu est Amour!!
Je crois en Dieu le Père tout puissant.................et à ceux qui m'en ont parlé avec sagesse et humilité; bravos pour ceux qui ont témoigné en faisant le sacrifice de leur vie, depuis le début jusqu'à nos jours. Leur sang versé témoigne de la véracité des Évangiles;la foi est un fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 12:25

Espérance a écrit:

dan26 a écrit:


Je vois mal un tel   site, Eglise catholique de France, dénoncer  les agissements de l'église de l'époque !!


au contraire, l'Eglise est prudente. Je le vois bien avec les "apparitions de Kerizinien" près de chez moi. Elles ne sont pas reconnues et pourtant, il y a de la ferveur et sans doute des miracles.
Attention ma chère espérance la non reconnaissance ne veut pas dire pas de vrai apparitions ( et je pense que de l 'autre coté on seras surpris du nombre d 'apparition non reconnue) et puisque vous parlez de Kérizinen si vous allez voir Jeanne louise (la voyante) au cimetière a plounévez son corps est entérré dans la 4eme allée sur la droite ,mon petit frére jean marc monté au ciel vers 18 mois est dans la 1ére allée sur la droite...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 12:36

dan26 a écrit:
Pascal a écrit:

Cela ressemble à certaines phases de l'apocalypse . PHASE .
Perso en tant que (réincarnationniste amateur ) ce cas là ne me dit rien qui vaille.
J'sais pas, mais on a là une figure démonologique genre Adolf c'est d'une limpidité
étonnante Mr Ysov .
ET voilà l'effet Godwin  qui ressort :mortderire: :mortderire: :mortderire:
Quand on ne croit pas aux divinité, on a de la difficulté de croire en plus à la réincarnation

Amicalement

Il n'y a aucun effet Godwin, je sais ce que tu es .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 16:38

L'abbé Paul Labutte parle un peu de marthe robin https://www.youtube.com/watch?v=N-Jfg-_IJjc
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 17:00

Espérance a écrit:

c'est vrai que l'athée ne croit pas qu'il y a une vie après la mort, mais ce n'est pas plus rassurant, cela j'en suis sûre. Car sur son lit de mort, j'ai eu la question de l'un d'eux "qu'Est-ce qu'il y a après ?"

comme c'est étrange  que tous les échanges  sur la religion, tournent au tour de cette sacrée mort !!!Rien de vous interpelle!!!No

Nous somme loin très loin du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 17:07

Arnaud Dumouch a écrit:
J'aimerais en revenir au Sujet : "Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie".

Daniel m'a envoyé des documents du procès de béatification. J'y ai lu quelques passages où un médecin à sa mort, ne trouve pas de trace de stigmates sur ses mains (comme pour Padre Pio).

Il y a aussi le témoignage d'une familière de la maison qui dit que, une fois ou l'autre, elle a bu un café qu'ils apportaient, ou qu'une pèche qu'elle lui avait donnée avait été mangée.

Voilà.

Ceci étant dit, ça fait peu comme repas sur 50 ans...

Moi, il me faut du saucisson, de la bière, des steaks... :beret:
Voir ici une falsification n'a pas semblé suffisant à l'Eglise qui va déclarer Marthe bienheureuse.

Peux tu STP  mettre en ligne les 10 feuilles que je t'ai faites passées .

Désolé je ne comprends pas comment faire un copié collé sur une feuille scannérisée .

Si tu refuses de le faire  , demain j'ai un ami qui viendra le faire .

Juste pour montrer ta mauvaise foi , et ta façon de vouloir cacher la réalité en l'interprétant à ta façon .

Déjà reconnais stp que je n'ai pas menti en disant  détenir le dossier de béatification, contrairement à ce que dit l'intégriste RM .

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 17:09

philippe bis a écrit:
L'abbé Paul Labutte parle un peu de marthe robin https://www.youtube.com/watch?v=N-Jfg-_IJjc
Il y a des nombreuses personnes surtout des religieux qui croient que ......., des centaines de livres,  mais tous ne savent pas la monstruosité qui se cache derrière cette  affreuse mascarade .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 17:16

Non, impossible de les mettre en ligne. Ce sont des documents privés de l'Eglise. Mais chacun peut vous les demander en MP.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 17:51

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:
L'abbé Paul Labutte parle un peu de marthe robin https://www.youtube.com/watch?v=N-Jfg-_IJjc
Il y a des nombreuses personnes surtout des religieux qui croient que ......., des centaines de livres,  mais tous ne savent pas la monstruosité qui se cache derrière cette  affreuse mascarade .

Amicalement
Fidéle a vous mémes vous en dites trop ou pas assez,la vie de marthe robin ne fut pas un long fleuve tranquille ,s 'il est vrai qu 'elle fut atteinte de difformité  a cause de sa grave  maladie  ça n 'est pas pour cela qu 'elle fut "monstrueuse" .De plus je vous invite a ne pas tirer des conclusions beaucoup trop hatives étant donner votre préjugé Athée,par exemple pour un Athée l 'avortement c ' est "normal" pour nous c 'est un crime,pour vous ne pas laisser un humain souffrir c 'est "normal" ( euthanasie) pour nous c 'est  un meurtre...


Dernière édition par philippe bis le Sam 26 Mar - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 17:56

https://www.youtube.com/watch?v=Q5JHi0s2QBI Autres cas d 'une femme qui ne mangea pas pendant des années ,hitler pour ne pas en faire une martyr ne voulu pas la faire tuer mais voulu la discréditer  en l 'enfermant 14 jours sans aucun aliment , peine perdu...
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:11

l'idiot a écrit:


Vraiment vous racontez n'importe quoi, vous aimez bien jouer sur les mots et les termes en contradiction avec les faits (et vous prétendez être logique)
Je réaffirme un fait: l'homme athée ne croit pas à une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable. Et on peut trouver cette croyance plus rassurante que la croyance au Dieu chrétien.
Comment peux tu affirmer  une  situation que tu ne connais  pas .

Chaque  athée de raison a son explication eschatologique personnelle , souvent une réponse philosophique .
Seule différence il ne se sent pas investi d'une mission divine au point de vouloir imposer aux autres sa  conviction profonde .
Nous sommes encore loin du sujet, afin de le noyer  est ce voulu, ou involontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:20

philippe bis a écrit:

Fidéle a vous mémes vous en dites trop ou pas assez,la vie de marthe robin ne fut pas un long fleuve tranquille ,s 'il est vrai qu 'elle fut atteinte de difformité  a cause de sa grave  maladie  ça n 'est pas pour cela qu 'elle fut "monstrueuse" .
Ce qui est monstrueux c'est la façon dont elle a été  manipulée par le père Finet, qui a voulu en faire une sainte . toute cette escroquerie  ne serait jamais  arrivée sans  cet impresario de malheur


Citation :
De plus je vous invite a ne pas tirer des conclusions beaucoup trop hâtives étant donner votre préjugé Athée,
Ce n'est pas mon préjugé qui m'a amené à cette conclusion , mais le fait d'avoir en main le dossier de béatification , et de pouvoir consulter tous ces témoignages .Pourquoi refusez vous de commenter l'article que j'ai fait sur ce cas d'école .


Citation :
par exemple pour un Athée l 'avortement c ' est "normal" pour nous c 'est un crime,
Cela depend des cas . Mais là aussi c'est un autre sujet.



Citation :
pour vous ne pas laisser un humain souffrir c 'est "normal" ( euthanasie) pour nous c 'est  un meurtre.
.
Cela dépends des cas là aussi .

mais plus sérieusement  es tu capable de comprendre que nous puissions être tous différents, et ne pas penser forcement les mêmes choses .

peux tu me répondre , et en quoi ta façon de penser devrait elle la référence pour tous ?

.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, impossible de les mettre en ligne. Ce sont des documents privés de l'Eglise. Mais chacun peut vous les demander en MP.

Comment expliques tu que tu en as déjà mis un sur les 4 envoyés , ce document est un document du dossier de béatification donc de l'église ?.

C'est bon je les mettrai en ligne d'ici quelques jours , puisque tu veux cacher la réalité , pour mieux me calomnier .

Après avoir  dit que j'étais un menteur , vous voulez éviter que je démontre que ce n'est pas le cas !!

Drôle de méthode , est ce bien chrétien  cette méthode ?

Pourquoi  ne réponds tu pas à ma demande très précise?
Déjà reconnais stp que je n'ai pas menti en disant détenir le dossier de béatification, contrairement à ce que dit l'intégriste RM .


Je vous avais  pourtant tous prévenu du risque de continuer ce type d'échange , en cherchant  à me faire  ouvrir  la boite de pandore,.



Dernière édition par dan26 le Sam 26 Mar - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:26

dan26 a écrit:
l'idiot a écrit:


Vraiment vous racontez n'importe quoi, vous aimez bien jouer sur les mots et les termes en contradiction avec les faits (et vous prétendez être logique)
Je réaffirme un fait: l'homme athée ne croit pas à une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable. Et on peut trouver cette croyance plus rassurante que la croyance au Dieu chrétien.
Comment peux tu affirmer  une  situation que tu ne connais  pas .

Chaque  athée de raison a son explication eschatologique personnelle , souvent une réponse philosophique .
Seule différence il ne se sent pas investi d'une mission divine au point de vouloir imposer aux autres sa  conviction profonde .
Nous sommes encore loin du sujet, afin de le noyer  est ce voulu, ou involontaire ?

Amicalement
*
C'est vous avec votre mauvaise foi qui nier un fait vérifiable. Je le répète: les athée ne croient pas en une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable et même demontrable
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:30

l'idiot a écrit:

C'est  vous avec votre mauvaise foi qui nier un fait vérifiable. Je le répète: les athée ne croient pas en une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable et même demontrable
explique moi comment tu peux démontrer une réponse personnelle que je n'ai jamais donnée ?
Pourquoi vous éloigner du sujet de départ .

aller pour recentrer la discussion  je remet mon article  
Marthe Robin Sainte ou martyre………………..de l’église.

Il y a quelques mois, une émission de télévision a présenté un cas connu des Drômois. Il s’agit de la vie de Marthe Robin qui, aux dires de son entourage et de milliers de témoins qui l’ont visitée, a passé plus de cinquante ans de sa vie, couchée, paralysée des quatre membres ,sans absorber aucune nourriture ou boisson, si ce n’est l’Eucharistie . Le tout au milieu d’atroces souffrances atteignant son paroxysme chaque vendredi. Ces souffrances reproduisaient celles de Jésus lors de la passion et s’extériorisaient par des stigmates, des larmes de sang etc.

Un de nos paroissiens, pardon !!! Un de nos adhérents, a eu la curiosité de se pencher d’un point de vue purement technique, et matérialiste sur ce cas d’école, aidé par un fait incroyable : l’accès au dossier de béatification épais de 2000 feuilles environ.

Tout d’abord il est fondamental de parcourir en quelques ligne la vie de Marthe Robin.
Elle est née à Chateuneuf de Galaure, dans le département de la Drome, le 13 Mars 1902, dans la maison dite « la plaine », au quartier des Moilles, à deux kilomètres du village. Son père Joseph Robin, modeste paysan qui mourut en 76 ans et sa mère Amelie-Celestine Chosson qui décéda également à 76 ans. Notre future sainte, avait quatre sœurs et un frère. Trois de ses sœurs sont décédées et son frère s’est suicidé en 1951. Marthe reçut une éducation religieuse, traditionnelle pour l’époque.
Durant l’été 1918-elle avait 16 ans -, elle se mit à souffrir de maux de tête ininterrompus. Elle ne mangeaient plus et commença à se paralyser. Ses yeux ne supportaient plus lumière. Aucun médecin alors-nous étions entre 1918 et 1920- n’a pu ou n’a pas su établir un diagnostic valable. Il semblerait, à la lumière des connaissances actuelles, que l’on était en présence d’une « encéphalite léthargiques à virus neurotrope «. Une épidémie a, à l’époque, été signalée dans la région.

Le 20 mai 1921, Marthe signale qu’elle a vu la Sainte Vierge. Elle est alors âgée de 19 ans. Son esprit mystique est en train de prendre forme. Son état général s’améliore alors. Son mysticisme est définitivement orienté par la lecture d’un ouvrage qu’elle trouve dans un grenier : »l’imitation de Jésus-Christ ». Cette oeuvre datant du XV siècle attribuée à Thomas de Kempis est un guide spirituel qui insiste particulièrement sur la valeur de la souffrance, de la lutte et de la piété pour arriver à la béatitude (méthode propre à nombre de congrégations monastiques).

De 1922 à 1927, la maladie non identifiée de Marthe la ronge malgré les médecins qui ne cessent de la visiter .Durant cette période, un long cheminement aux cotés de la souffrance la conforte peu à peu dans un sentiment ambigu : si elle souffre ainsi, c’est pour quelque choses de profond, d’important. D’où la conviction inébranlable de subir la volonté de Dieu et de son fils divin, Jésus-Christ. Il nous semble qu’il est tout à fait possible de réaliser une approche psychanalytique ou psychiatrique pour expliquer , par la psychopathie , l’origine de maux de Marthe Robin.


La plus grande partie de sa vie va être un abandon total à la maladie et à la souffrance, doublé de souffrir pour un idéal des plus élevés. N’est ce point là la philosophie des martyrs : si je souffre et meurs pour une cause , c’est que celle-ci est juste !!!!

La maladie continue inexorablement d’évoluer. Le 25 Mars 1928, Marthe est définitivement parlysée des jambes. Cette progression de la souffrance est commentée par la patiente, qui parle d’Amour, de Grace, de don de soi, de Sanctification, de sacrifice, d’Abandon dans la piété. Ce curieux cocktail de mots et d’allégories verbales fait déjà dire, à l’abbé Faure sa profonde conviction d’être en présence d’une sainte.

Le phénomène prend de l’ampleur, développé dans la région par une tradition religieuse encore forte en France, et par un entourage acquis à sa cause.

Le 10 février 1936, l’abbé Finet prend contact avec Marthe robin et lui remet un tableau représentant la Vierge. Ce religieux est subjugué par le cas de Marthe. Il est à noter que cet ecclésiastique avait donné une série de conférence sur « Le traite de la vraie dévotion à la sainte Vierge (une conférence par mois durant 10 années). D’où il ressort qu’il était expert en mariologie et, partant, fort dévoué à la Sainte Vierge.

Dés cette époque, le père Finet va s’emparer du cas de l’esprit de Marthe Robin, et la suivre en tant que guide spirituel jusqu’à sa mort, le 6 Février 1981.
A partir de 1936, il faut connaitre certain point très important de la vie de cette future « sainte !! ».
• Elle est à la base de la création de foyers de charité, d’écoles et de services sociaux.
• Elle reçoit de très nombreuses visites,
• Elle ne prend aucune nourriture si ce n’est l’Eucharistie.
• Elle ne succombe à aucun sommeil.
• Elle mène une existence d’alitée, de recluse de martyre,
• Elle est assistée par la présence quasi permanente d’un directeur spirituel, piloté par le père Finet.
• Elle est condamnée à une immobilité permanente.
Tous ces faits sont consignées et décrits, dans de très nombreux ouvrages, œuvres d’inconditionnels du cas Marthe Robin , de religieux, de mystiques . Mais remarquons que Jean Guiton, Raymond Peyret par exemple laissent de coté bien des aspects du phénomène et passent sous silence des éléments forts obscurs.

C’est la raison pour laquelle, au regard des témoignages relevés dans le dossier de béatification, nous nous permettons de poser de simples questions logiques qui, ne recevant pas de réponse , peuvent permettre de découvrir la méthode employée par les autorités religieuses pour fabriquer une Sainte.

Questions d’ordre médicale :

• Pourquoi n’a t on pas hospitalisé Marthe Robin, comme le demandait son entourage, pour examen médical approfondi. ?
• Pourquoi, alors que Marthe est couchée de puis 50 ans aucune trace d’escarre n’a été relevée ?
• Pourquoi les examens de 1942 effectuées par des médecins, n’ont relevé aucune trace de stigmates ?
• Pourquoi le résultat des examens médicaux comme le signalait le 23 aout 1988 le docteur R Cote, neuropsychiatre, n’ont jamais été publiés ?
• Pourquoi l’ensemble des documents médicaux touchant au cas de Marthe Robin , n’ont jamais été publiés ?
• Pourquoi le Père Finet a-t-il refusé catégoriquement en 1979 d’accéder à la demande du Saint –siège qui réclamait un nouvel examen médical ?
• Pourquoi, en Janvier et en Février 198, le père Finet à refusé encore un nouvel examen ?
• Pourquoi aucune analyse de sang n’a été effectuée aux fins de comparer le sang des stigmates, et celui de Marthe Robin ?
• Pourquoi les témoins qui ont vu le sang des stigmates ont-ils contesté que celui-ci était toujours coagulé ?
• Que penser du fait, de laisser une infirme seule toutes les nuits et trois jours (du jeudi au samedi), enfermée à clé dans sa chambre ?
• Pourquoi le père Duret signale t’il que les troubles de Marthe sont apparus après une agression qu’elle aurait subie de la part d’un jeune garçon ?
• Pourquoi après sa mort, une autopsie n’a-t-elle pas été pratiquée ?
• Pourquoi les autorités ecclésiastiques se sont elles opposées à son exhumation ?

Questions d’ordre familial :

• Pourquoi , à partir de 1951, la famille de Marthe ne pouvait la voir sans l’autorisation du père Finet ?
• Que penser de la mainmise de certaines autorités religieuses sur Marthe par rapport à sa famille ?
• Quelles sont les causes du suicide de son frère ?
• Pourquoi les terrains et la maison des Robins ont été rachetés par le frère du père Finet ?
• Comment interpréter l’attitude de la famille qui a laissé Marthe « privée de liberté », et dans les mains de représentants de l’église ?

Questions sur le Père Finet.

• Pourquoi enfermait il tous les soirs Marthe seule dans sa chambre jusqu’au lendemain.
• Pourquoi s’enfermait-il seul avec elle, pendant sa passion hebdomadaire ?
• Pourquoi lorsqu’il subit une intervention chirurgicale, il laissa enfermé Marthe pendant 3 semaines, dans sa chambre fermée à clé, sans possibilité de communiquer avec l’extérieur ?
• Pourquoi des faits extraordinaires, passion, stigmates et autres ne sont rapportés que par le Père Finet. ?
• Pourquoi a-t-il refusé de faire enregistre et filmer les phénomènes de la passion de Marthe que personne, à part lui, n’a jamais pu voir ?
• Comment expliquer l’obéissance totale de Marthe au père Finet ?
• Comment expliquer l’indifférence de la famille qui a laissé sa fille sous l’influence totale à cet homme d’église
• Que penser des appréciations des témoins au sujet du père Finet ? On relève en effet dans les dépositions de ceux-ci l’emploie d’expressions suivantes !!!

- Un charisme d’accueil et un enthousiasme extraordinaire,
- Un homme d’affaire un chef d’entreprise,
- Un excellent imprésario.
- Il était dans un état permanent de délire mystique du fait qu’il faisait son affaire du cas de Marthe !!!
- Tout ce que nous savons sur Marthe, c’est le père Finet qui nous l’a raconté.
- En présence du Père elle ne pouvait parler librement.
- C’est le père qui régissait tout.
- Quand il l’enfermait, il disait qu’il confiait Marthe à la sainte Vierge.


Question relatives à une enquête policière :

• Que penser du témoignage de Justine Sueda, religieuse ; qui affirme que Marthe mangeait, buvait, allait aux toilettes normalement, dormait et lisait, alors que le père Finet assure qu’elle n’assumait aucune de ces fonctions ?
• Pourquoi, quand Marthe était enfermée dans sa chambre, des témoins entendaient ils comme des bruits de froissement de papier, et de corps qui se trainait parterre ?
• A quoi servait la paire de pantoufles râpées et sales trouvée dans l’armoire, et pourquoi le père Finet l’a-t-elle faite bruler.
• Pourquoi un jour Marthe a-t-elle été trouvée à coté de son lit, debout et ses pantoufles au pieds, et est il exact que le père Finet ait prétendu qu’elle avait été sortie de sont lit par le Diable ?
• Quelle était la « forme » ressemblant étrangement à Marthe Robin que certains témoins ont aperçu à l’étage et qui passait d’une pièce à l’autre, alors que le père Finet avait soit disant fermé les portes et pourquoi le a-t-il affirmé que cette forme était celle du Diable ?
• Pourquoi et comment Marthe connaissait elle l’emplacement de chaque objet de chaque pièce de la maison, alors quelle ne bougeait pas de son lit ?
• Pourquoi y avait-il un garde mangé à l’étage ?
• Que penser de la phrase énigmatique de Marthe, « nous aurions pu avoir un enfant avec le père Finet !!! »



A toutes ces questions, il est difficile de répondre logiquement sans ébranler l’édifice érigé par le père Finet, avec l’aide involontaire d’une malade mystique et sous le couvert de certaines autorités ecclésiastiques bienveillantes.

Qui a tiré profit d’une telle opération ?

En conclusion de cette analyse succincte, nous terminons par la parole du père Callerand , qui fut appelé à témoigner sur le cas de Marthe.
« Marthe Robin a été victime de son époque au plan de son éducation et de sa situation pathologique ».


NB Tous les éléments dévoilés dans le présent article ont été relevés dans les témoignages inclus dans le dossier de béatification en cours .

merci d'eviter de dire c'est tout faux , sans argument .

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:43

ptrem a écrit:
Leur sang versé témoigne de la véracité des Évangiles;la foi est un fait !!!
Entièrement d'accord avec toi , pour une fois,   tous les martyrs prouvent qu'ils détiennent  la vérité !!

Les Kamikazé Japonnais,
Les djihadistes musulams,
La jeunesse hitlérienne .
Les zoulous contre  le pouvoir d' époque.
Tous ces morts de toutes ces guerres !!

C'est le grand problème psy du martyre . Si je suis capable de mourir pour une cause c'est que celle ci est juste !!!!

Es tu toujours  d'accord  pour dire encore  que tous les martyres  defendent une cause juste et vraie
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 19:12

l'idiot a écrit:

C'est  vous avec votre mauvaise foi qui nier un fait vérifiable. Je le répète: les athée ne croient pas en une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable et même demontrable
Vas y démontre moi ce que je crois à ce sujet ?ET montre moi surtout et  simplement où je l'ai exprimé ?
Décidément vous refusez de revenir au sujet

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 19:23

Peux tu STP mettre en ligne les 10 feuilles que je t'ai faites passées .

Désolé je ne comprends pas comment faire un copié collé sur une feuille scannérisée .
Si tu refuses de le faire , demain j'ai un ami qui viendra le faire .
Juste pour montrer ta mauvaise foi , et ta façon de vouloir cacher la réalité en l'interprétant à ta façon .

Cher Arnaud Dumouch :L'autre vous accuse d'être de mauvaise foi , de cacher la réalité et d'interpréter à votre façon.Il n'est pas là pour dialoguer mais pour discréditer; il ne vous respecte pas.Il attend une légère erreur de votre part, je doute de son honnèteté. C'est la façon de: l'accusateur de nos frères.
https://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/les-accusateurs-dire-du-mal-des-autres

On trouve dans le Nouveau Testament deux mots traduits par les termes " calomniateur " ou " accusateur". Le mot le plus courant est " Kategeros ", qui vient à la fois de " Kata ", qui signifie " plus bas, en bas ", et de " agerio ", qui signifie " assembler ". Dans le contexte, le terme signifie : " être contre quelqu’un de l’assemblée " ou " rabaisser quelqu’un dans l’assemblée."

L’autre terme est " Diabolos ", qui vient à la fois de " dia ", qui signifie " à travers ", et de " ballo " qui signifie " jeter, lancer ". Par conséquent, ce terme signifie " blesser ou faire mal aux autres en proférant des paroles méchantes ou en les accablant de paroles ". Dans 1 TIMOTHEE 3:11, ce mot est traduit par " médisants " ou " calomniateurs ", et à chaque fois que le Nouveau Testament se réfère à satan, c’est précisément ce mot qui est utilisé : on n’a pas de mal à faire le rapprochement ! A l’origine, le mot " calomniateur " signifiait " rabaisser quelqu’un, ou dire du mal de quelqu’un dans l’assemblée."

Peux tu STP mettre en ligne les 10 feuilles que je t'ai faites passées .

Désolé je ne comprends pas comment faire un copié collé sur une feuille scannérisée .

Si tu refuses de le faire , demain j'ai un ami qui viendra le faire .

Juste pour montrer ta mauvaise foi , et ta façon de vouloir cacher la réalité en l'interprétant à ta façon .

Déjà reconnais stp que je n'ai pas menti en disant détenir le dossier de béatification, contrairement à ce que dit l'intégriste RM .


 

Déjà reconnais stp que je n'ai pas menti en disant détenir le dossier de béatification, contrairement à ce que dit l'intégriste RM .
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 19:30

dan26 a écrit:
l'idiot a écrit:

C'est  vous avec votre mauvaise foi qui nier un fait vérifiable. Je le répète: les athée ne croient pas en une vie immatérielle après la mort. C'est un fait vérifiable et même demontrable
Vas y démontre moi ce que je crois à ce sujet ?ET montre moi surtout et  simplement où je l'ai exprimé ?
vous passez le temps à dire que vous êtes rationnel et que vous vous appuyez sur des faits vérifiables, maintenant vous dites que je démontre que selon vous une vie immatérielle après la mort est possible! une mauvaise foi manifeste ou un véritable troll

et vous dites en plus:
Citation :
Seule différence il ne se sent pas investi d'une mission divine au point de vouloir imposer aux autres sa  conviction profonde
.
Parce-que Mao et Staline n'ont pas imposé aux autres leur vision athée du monde!

et enfin vous passer le temps à répéter ceci
Citation :

Nous sommes encore loin du sujet, afin de le noyer  est ce voulu, ou involontaire ?
Décidément vous refusez de revenir au sujet
Et pourquoi vous même vous prolongez le débat? vous dites que je refuse de revenir sur le sujet, j'ai même évoquez une seul fois le sujet? j'ai juste répondis sur une de vos phrases. Remontez voir l'historique de mes interventions sur ce fil, je crois que vous mélangez les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 19:47

l'idiot a écrit:
vous passez le temps à dire que vous êtes rationnel et que vous vous appuyez sur des faits vérifiables, maintenant vous dites que je démontre que selon vous une vie immatérielle après la mort est possible! une mauvaise foi manifeste ou un véritable troll
Tu déformes vraiment tout , tu dis que tous les athées pensent que ......... je te répond  que je n'ai jamais  donné ma réponse eschatologique ,comment peux tu dans ces conditions dire ce que je pense .



.
Citation :
Parce-que Mao et Staline n'ont pas imposé aux autres leur vision athée du monde!
Non désolé , il on imposé un régime politique , athéisme  n'a strictement  jamais été une méthode  de gouvernance.y

Citation :
et enfin vous passer le temps à répéter ceci

Seulement depuis 4 messages, et sur ce sujet précis Marthe Robin .

Citation :
Et pourquoi vous même vous prolongez le débat? vous dites que je refuse de revenir sur le sujet, j'ai même évoquez une seul fois le sujet? j'ai juste répondis sur une de vos phrases. Remontez voir l'historique de mes interventions sur ce fil, je crois que vous mélangez les pinceaux!

Le sujet de départ est "Marthe Robin", je demande seulement d'y revenir si possible .
Si vous voulez éviter d'en parler  au regard de la tournure que cela prend,..... dites le .
Je vous avais prévenu  il me semble.  


Dernière édition par dan26 le Sam 26 Mar - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 19:49

dan26 a écrit:
philippe bis a écrit:
L'abbé Paul Labutte parle un peu de marthe robin https://www.youtube.com/watch?v=N-Jfg-_IJjc
Il y a des nombreuses personnes surtout des religieux qui croient que ......., des centaines de livres,  mais tous ne savent pas la monstruosité qui se cache derrière cette  affreuse mascarade .
Pourquoi, c'est Dan 26? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?   Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin a-t-elle falsifié sa vie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie
» Marthe Robin
» Marthe Robin: La Croix et la Joie
» Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
» "Marthe Robin avance..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: