DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes

Aller en bas 
+6
humanlife
sonia
boulo
Mister be
DelpheS
Carolyn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 00:18

Je n'en peux plus, qu'un autre une fois de plus inclut la maudite islam usurpatrice avec le judaisme et le christianisme. Zut à la fin!

On s'en sortira jamais avec ces gens qui ne sont pas du tout foutus de faire les distinctions qui s'imposent pourtant! Mister be en est un de plus qui est en dehors de la plaque!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 00:29

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:


Et la circoncision ?

La circoncision rituelle a été pratiquée pour des motifs culturels et religieux depuis l'Antiquité. Elle a pour lieu d'origine l’Égypte, où elle est attestée par les bas-reliefs et les textes dès le IIIe millénaire av. J.-C




Oui la circoncision et alors? pas typiquement égyptienne, et la coiffe des grand prêtre;le pectorale;l'agneau immolé etc....et après?
Le rite sacrificiel vient de plus loin que la période égyptienne
Et l'étymologie is-RÂ-el fils de Râ  ?

C'est ça!Je n'adhère pas à votre étymologie,désolé!

Comment ça les égyptiens ???


Je répandrai les Egyptiens parmi les nations, Je les disperserai en divers pays, Et ils sauront que je suis l'Eternel.
◄ Ézéchiel 30:26 ►

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 08:44

Simon a écrit:
DelpheS a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:


Non, j'ai dit: une théocratie. Very Happy

Je ne connais pas l'AT par choeur mais je sais qu'on y parle de lapidation pour les adultères et les blasphémateurs... ce que font les daechistes ! pale

Daesh a 50 siècles de retard!
Tu ne vas pas remettre l'époque d'Abraham à celle d'aujourd'hui quand même?

Non par certains cotés, Daesh est très actuel : alors que Ben Laden devait peiner plusieurs heures pour enregistrer une video qui serait (peut-être) diffusée par Al Jeezira, Daesh maitrise les images d'une manière hollywoodienne et a des centaines de comptes internet qui les diffusent immédiatement.
La religion est, dans son essence,  métaphysique et intemporelle, donc il ne faut pas pour l'essentiel parler de progrès, le progrès n'a qu'un sens relatif, et maintenant d'ailleurs même dans le monde profane on en vient à relativiser cette notion compte tenu des dangers que ce même progrès fait courir à l'humanité. Le temps où l'on parlait du progrès comme d'un absolu, c'était le XIXème siècle. Ce qui peut être pris en compte c'est l'adaptation relative aux conditions temporelles et sociales qui elles sont changeantes. Même de ce point de vue Daesh a su s'adapter aux conditions locales, au mode de vie des tribus, en les laissant gérer leurs propres affaires,  il a su profiter des erreurs politiques des occidentaux (démantèlement de l'armée irakienne, dont les cadres ont rejoint Daesh, préférence donnée aux chiites pour le pouvoir alors que l'Irak est sunnite ...).

C'est l'inverse; l'Irak est chiite avec une minorité sunnite.

oui je vois un site qui donne 51 % pour les uns et 46 % pour les sunnites, mais ce que j'avais retenu c'est que les sunnites se sont sentis exclus du pouvoir à un moment,  ceci ajouté à une armée désoeuvrée a favorisé Daesh, qui a récupéré des cadres de cette armée, de même qu'il s'est ménagé le soutien ou la neutralité des tribus sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 09:45

ysov a écrit:
Je n'en peux plus, qu'un autre une fois de plus inclut la maudite islam usurpatrice avec le judaisme et le christianisme. Zut à la fin!

On s'en sortira jamais avec ces gens qui ne sont pas du tout foutus de faire les distinctions qui s'imposent pourtant! Mister be en est un de plus qui est en dehors de la plaque!

Attention de ne pas vous fracasser le nez contre votre plaque... thumleft :help:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 09:50

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:





Oui la circoncision et alors? pas typiquement égyptienne, et la coiffe des grand prêtre;le pectorale;l'agneau immolé etc....et après?
Le rite sacrificiel vient de plus loin que la période égyptienne
Et l'étymologie is-RÂ-el fils de Râ  ?

C'est ça!Je n'adhère pas à votre étymologie,désolé!

Comment ça les égyptiens ???


Je répandrai les Egyptiens parmi les nations, Je les disperserai en divers pays, Et ils sauront que je suis l'Eternel.
◄ Ézéchiel 30:26 ►

Faites un peu d'hébreu et traduisez correctement misrayim...qu'on a trduit par l'Egypte mais laquelle?le territoire ou l'Egypte intérieure...le résultat est le même

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 15:28

pukel

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 19:08

Pignon a écrit:
pukel
farao Mad

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 19:33

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
pukel
farao Mad

Mister Be le petit égyptien qui s'ignore Mr.Red

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 20:10

non le juif qui monte au dessus de l'Egyptien...comme il est écrit dans la torah!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty11/4/2016, 22:39

Mister be a écrit:

Qu'en savez-vous que la foi ne possède pas une vertu....qu'en savez-vous?

Pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre une telle évidence. Au nom de Dieu et de la foi l'humanité a commis et commet encore les pires des carnages.

Ce n'est pas la foi qui importe, mais la charité. A ce point un petit rappel s'impose.

Saint Paul:

"Parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.


Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.


Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (Ndlr: il est grand temps de devenir adulte, cher Mister Be).

Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité."

Et encore ceci:
« Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui » (1 Jn 4, 16).


De plus, détrompez-vous, le Dieu des juifs n'est pas le même que celui des musulmans ou des Chrétiens. Le Dieu unique contient toutes les religions, mais aucune religion prise séparément ne peut prétendre avoir le même Dieu qu'une autre religion. Si elle le prétend c'est parce qu'elle est convaincue détenir seule la vérité absolue.

C'est bien pour cela d'ailleurs que je n'adhère à aucune religion. Le Dieu auquel je crois est au dessus de toutes croyances et de toutes religions.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty12/4/2016, 00:50

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

Qu'en savez-vous que la foi ne possède pas une vertu....qu'en savez-vous?

Pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre une telle évidence. Au nom de Dieu et de la foi l'humanité a commis et commet encore les pires des carnages.

Ce n'est pas la foi qui importe, mais la charité. A ce point un petit rappel s'impose.

Saint Paul:

"Parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.


Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.


Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (Ndlr: il est grand temps de devenir adulte, cher Mister Be).

Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité."

Et encore ceci:
« Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui » (1 Jn 4, 16).


De plus, détrompez-vous, le Dieu des juifs n'est pas le même que celui des musulmans ou des Chrétiens. Le Dieu unique contient toutes les religions, mais aucune religion prise séparément ne peut prétendre avoir le même Dieu qu'une autre religion. Si elle le prétend c'est parce qu'elle est convaincue détenir seule la vérité absolue.

C'est bien pour cela d'ailleurs que je n'adhère à aucune religion. Le Dieu auquel je crois est au dessus de toutes croyances et de toutes religions.

Gérard

Vous êtes toujours au biberon de la foi et vous osez me demander de devenir adulte...mais appliquez d'abord ce conseil à vous même!
Pour qui vous prenez-vous?
Par cette remarque je constate que vous êtes loin de ce que le rav saul de tarse écrit!
Oui je le clame et le confirme le Dieu des Juifs est le même que celui des musulmans et des chrétiens....ce sont les religions qui voilent la face de l'Eternel!
Il n'y a pas de Dieu unique mais du vrai Dieu Un d'Israël!Le Dieu d'Abraham,d'Isaac et de Jacob et il n'y en a pas d'autres!mais c'est le même Dieu pour les trois religions monothéistes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty12/4/2016, 09:57

Mister be a écrit:

...Pour qui vous prenez-vous?

Pas pour Dieu, en tout cas,  Smile  contrairement à certains qui se substituent à Lui pour imposer leur loi aux autres.
Heureusement que ce n'est pas dans la culture juive de se faire exploser au milieu des foules pour imposer leur vue, on a au moins échappé à ça.

Mister be a écrit:

Oui je le clame et le confirme le Dieu des Juifs est le même que celui des musulmans et des chrétiens....ce sont les religions qui voilent la face de l'Eternel!
Il n'y a pas de Dieu unique mais du vrai Dieu Un d'Israël!Le Dieu d'Abraham,d'Isaac et de Jacob et il n'y en a pas d'autres!mais c'est le même Dieu pour les trois religions monothéistes!

Ho, vous savez, vous pouvez le clamer, le hurler, vous rouler par terre, ça ne changera rien. Dieu n'a rien à voir avec une culture, ni juive, ni musulmane, ni occidentale, ni orientales ou toutes autres élucubrations humaines.

Ensuite, tant que vous ni personne ne m'impose sa croyance par la force (des armes...), vous pouvez croire à ce que vous voulez.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty12/4/2016, 11:19

C'est quand même au milieu d'un peuple et maintenant ce peuple devenu une nation que Dieu s'est révélé et c'est par la culture,la pensée,la langue de ce peuple que sa connaissance s'est transmise sinon vous seriez encore à adorer les divinités de vos arbres...
Exactement vous pouvez croire ce que vous voulez et faire ce que vous voulez...il nous est demandé de choisir la vie ou la mort....à vous de voir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty12/4/2016, 11:36

Mister be a écrit:
...il nous est demandé de choisir la vie ou la mort...

J'en ai rien à faire de MA vie. De toute manière "Qui veut sauver SA vie la perdra".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes   Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Pauvreté ou richesse 2 visions chretiennes opposées
» Les erreurs opposées à la royauté de NSJC (Abbé Billecocq) - une interprétation pondérée très intéressante.
» le talmud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: