DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai de philosophie selon Nathan

Aller en bas 
+10
Lebob
humanlife
Gilles de Québec
k11
Arnaud Dumouch
adamev
Eleison
boulo
Pignon
Nathan2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 18:24

"La France deviendra mahométanne" (Marie-Julie Jahenny)

Les prophéties de Nostradamus se réalisaient matériellement.
Celles de Dieu ont une dimension spirituelle qui doit primer sur le sens matériel.
Le symbole est un des aspects du spirituel et le devenir islamique de la France est à comprendre aussi symboliquement.
Les acteurs du Benallagate ou du Tour de France ont ainsi pu jouer, par leurs noms, par leurs actes, le rôle symbolique que la Providence leur avait échu.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 18:37

L'Élysée a dû se séparer de Benalla.
Les Champs-Élysées on vu la victoire de A.Kristoff.
Ces deux hommes ont en commun le prénom Alexandre. Alexandre signifie "repousser l'homme", ce prénom évoque donc la lutte de l'homme pour ou contre Dieu.
Le sens de leurs noms se complètent : mettre le Christ off, le chasser, et alors viendront les fils d'Allah.
La France est devenue mahométanne.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 18:47

ISMAËL Emelien est un des protagonistes de l'affaire Benalla.
(Abraham a eu deux fils, Israël et Ismaël, le judaïsme et l'islam)
Je ne pense pas qu'il soit musulman mais ce n'est pas très important, l'analyse est symbolique.
C'est lui pense-t-on qui a fourni à Benalla les images de vidéosurvrillance. Trois policiers hauts gradés ont été mis en examen pour cette raison.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 19:00

Liens entre Ismaël Emelien et les apparitions de Lourdes et de La Salette :

Avant de rejoindre En Marche Ismaël Emelien s'est mis au service de Maduro (conseil en communication). Il a pris ses distances depuis mais hier,  le président du Vénezuela Maduro a réchappé à une tentative d'attentat. Hier c'était le 5.8.2018.
5.8.2018  -> 1858   -> Lourdes

Il est originaire de Grenoble, et La Salette se trouve dans le département de l'Isère.

Noter aussi que la ville de Lourdes doit son nom (d'origine arabe) à un chef sarrasin qui eut la grâce de se convertir lors du siège de la ville.
Et que La Sālāt signifie la prière en arabe, un des cinq pilliers de l'islam.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 19:37

"La route s'est rétrécie", et Nibali a chuté.
La porte qui mène au Ciel est étroite. Les parlementaires qui auditionnent autour du Benallagate sont nombreux, il leur faut de larges portes pour qu'ils puissent rendre la justice.
Les portes de l'assemblée nationale sont larges et de style antique. Bien visibles depuis la place de la Concorde ou le Palais de l'Élysée.
Marie-Julie Jahenny appelle l'Assemblée Nationale la salle de l'Enfer.
Et que signifie les Champs-Élysées ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 21:16

C'est à Grenoble que j'ai trouvé la carte postale, et c'était un 1er mai (jour de l'intervention musclée de Benalla sur un manifestant). Je débutais dans l'enseignement et une jeune collègue qui avait été nommée à Grenoble m'avait invité chez elle.
Hier 5 aout c'était la sainte Marie des neiges. Ce jour le pape Libère a vu, comme cela lui avait été annoncé dans un rêve, la neige tomber sur Rome. À Grenoble nous avons été dans les montagnes et nous nous sommes jetés dans la neige.
Bon, c'était un début mai en montagne, pas un début aout à Rome, donc pas un miracle. Mais la Carte, elle, c'était un grand miracle.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 21:28

Souvenir d'autant plus agréable que le thermomètre frise les 40. La France devient comme un désert.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 22:33

Et au Portugal ça a atteint les 44 degrés.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 23:00

Éléonore, loin de toi proche du coeur je t'aime très fort.
Bientôt Dieu répondra à ma prière et je pourrai être avec toi comme un vrai papa.
Marie, Jésus, Bernadette, et aussi mamie Sina, vont nous aider.
Il faut leur donner les blessures de son coeur et bientôt celles-ci deviendront des fleurs.



_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty6/8/2018, 23:27

On a l'impression que vous comptez plus sur les Saints que sur vous-même n'est-ce pas de la faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty7/8/2018, 19:45

Bonjour Pascal, votre question tombe à propos parce que j'ai rendez-vous avec un avocat demain. Je vous répondrai après ce rendez-vous.

J'ai lu l'interwiew du coureur cycliste Cyril Gautier paru ce jour dans Ouest-France. Après huit participations au Tour de France il était absent pour cette édition. Dans cette interwiew il parle de sa méthode :
-... Vous êtes censé montrer l'exemple par votre façon de courir et votre générosité.
- J'ai à coeur d'être un élément moteur ... qu'on m'écoute, que l'on me fasse confiance sur la meilleure façon de faire car la méthode est aussi importante que le résultat j'ai besoin de me sentir écouté, qu'on sache comment je fonctionne. On est des hommes avant d'être des sportifs et non des machines.

Je pourrai tout reprendre de sa réponse. Je changerai simplement "sportif" par ce que je suis.
Un prof de philo.
Je dis parfois à mes élèves que philosopher c'est rajeunir en viellissant. Ça a un côté évangélique mais je donne cette définition pour illustrer un texte de Russell. Que ce soit pour gagner le Ciel ou vivre dans le monde avec sagesse, l'esprit d'enfance est important. Les dessins de ma fille m'en apprennent plus que bien des discours trop sérieux.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 03:53

Prof de philo ?  Magnifique ! La plus belle des matières  Very Happy Very Happy

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 04:34

Nathan2 a écrit:
L'Élysée a dû se séparer de Benalla.
Les Champs-Élysées on vu la victoire de A.Kristoff.
Ces deux hommes ont en commun le prénom Alexandre. Alexandre signifie "repousser l'homme", ce prénom évoque donc la lutte de l'homme pour ou contre Dieu.
Le sens de leurs noms se complètent : mettre le Christ off, le chasser, et alors viendront les fils d'Allah.
La France est devenue mahométanne.

On peut dire tout et son contraire avec ce genre d'interprétation.

Je déconseille ces méthodes qui résultent clairement de l'intention personnelle à travers l'instrumentalisation du langage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 05:45

Nathan :

Merci pour votre réponse, en Inde ils adorent les dévas, les Saints, bah tant mieux pour eux mais je me demande si les Saints ont le temps d'écouter ...
Par contre, Dieu vous écoute .

Vous parliez d'A Kristoff c'est marrant ça les noms, car ils portent des signes, perso j'ai un ancien pseudo qui est Téoma et mon nom de famille c'est Dumoulin .
Marrant car je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un signe .

Humalife :

Les lettres portent des signes quand même .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 07:30

Pascal a écrit:
Humalife :

Les lettres portent des signes quand même .

Bonne journée .

C'est sûr mais l'interprétation des signes peut porter à confusion et même au mensonge si elle est manipulée par des esprits mauvais, par exemple quand tu dis Ben allah s'est fait viré de l'élysée et kristoff a gagné l'étape des champs élysées c'est le signe que la France s'est convertie à l'islam, excuse mais c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 08:44

Moulin de Boly, moulin de Savy, Tom Dumoulin... il y a quelque chose.
Il y a un proverbe qui dit :
" Les moulins de Dieu tournent lentement."
Le rythme des moulins scande le temps. Macron est maître des horloges mais pas des moulins.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 08:54

Saint Cyrille rt  saint Méthode évangélisateur de la Russie.
Les prénoms portent l'influence des saints qui leurs sont associés.
Les Cyril sont aussi sous l'influence de saint Cyrille d'Alexandrie.
Et l'on retrouve Alexandre.
Alexandre qui renvoit à l'idée du Christ switched off, et sa substitution par les fils d'Allah (même idée répétée deux fois puisque Kristoff et Benalla ont le même prénom. Cette idée est donc importante. Et je rappelle que le Benallagate s'est déroulé sur fond du Tour de France).

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 09:23

POÉSIE
Deux alexandre pour un même alexandrin écrivant la fin du Christ et son remplacement par les fils d'Allah.
Et un autre alexandrin, celui porté par saint Cyrille d'Alexandrie, écrivant la divinité du Christ et la maternité de Marie, sainte et "Mère de Dieu", Théotokos.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 09:31

"Le monde est un poème écrit dans une merveilleuse écriture chiffrée." (Schelling)
Toute mon analyse démontre la vérité de cette affirmation. Mais il faut bien lire ce poème, tous les alexandrins et tous les Alexandres de l'histoire n'ont pas la même valeur poétique.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 09:38

Schelling, Auguste Comte, ou encore Nietzsche, ont affirmés et cherchés à mettre en pratique l'idée que la philosophie deviendrait poésie.
Tous les trois, et chacun à sa manière, ont cherchés à mettre au jour cette vérité que le concept deviendra poème et que dans la poésie (à laquelle on peut rattacher la mythologie) les concepts sont à l'oeuvre.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 09:52

La psychanalyse elle aussi est à cheval entre le concept et la poésie, entre le logos et le mythos.
L'analyse psychanalytique utilise des procédés et concepts que l'on retrouve en poésie. Métaphore, métonymie, condensation ou associations d'idées, etc. tout cela opère dans notre psyché comme dans l'histoire.
Cette analogie entre les lois de la psyché individuelle et celles de l'histoire, je la developerai avec ma découverte de la carte postale. C'est une histoire bien réelle mais qui ressemble à un rêve.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 10:04

Jacques Lacan a développé sa pensée sur les concepts du Réel, du Symbolique et de l'Imaginaire.
Je reprendrai ces catégories mais à ma manière. Je les présenterai dans l'ordre suivant :
S.I.R

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 10:05

Voilà ma méthode.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 10:18

@Pascal
Téoma me fait penser à la Théotokos (theos + Marie)

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 18:03

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Humalife :

Les lettres portent des signes quand même .

Bonne journée .

C'est sûr mais l'interprétation des signes peut porter à confusion et même au mensonge si elle est manipulée par des esprits mauvais, par exemple quand tu dis Ben allah s'est fait viré de l'élysée et kristoff a gagné l'étape des champs élysées c'est le signe que la France s'est convertie à l'islam, excuse mais c'est vraiment n'importe quoi.

Par exemple on a cela : Abraham et Sarah ainsi que Brahma et Sarasvati .




Nathan2 a écrit:
Moulin de Boly, moulin de Savy, Tom Dumoulin... il y a quelque chose.
Il y a un proverbe qui dit :
" Les moulins de Dieu tournent lentement."
Le rythme des moulins scande le temps. Macron est maître des horloges mais pas des moulins.

Et le nom de mon vrai grand père est Des-Buissons .

Et j'ai trois pseudo : Pascal , Téoma , LoganJ .

Traduction : L'agno J Pascal et Dieu et Mère . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 20:35

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Humalife :

Les lettres portent des signes quand même .

Bonne journée .

C'est sûr mais l'interprétation des signes peut porter à confusion et même au mensonge si elle est manipulée par des esprits mauvais, par exemple quand tu dis Ben allah s'est fait viré de l'élysée et kristoff a gagné l'étape des champs élysées c'est le signe que la France s'est convertie à l'islam, excuse mais c'est vraiment n'importe quoi.

Par exemple on a cela : Abraham et Sarah ainsi que Brahma et Sarasvati .

Des noms qui se ressemblent et des noms évocateurs il y en a des tas.
Tout dépend après comment on les interprète, la signification qu'on leur donne, qui a une étendue très large qui va du plus sérieux au plus farfelu.

Ben allah a été viré de l'élysée pour faute, mais qu'est-ce que ça veut dire?
Kristoff a gagné l'étape des champs-élysées, mais qu'est-ce que ça signifie?

Aussi ces évènements sont sélectionnés parmi une multitude d'autres qui ont aussi une signification etc..

Je t'en donnerais bien 2 ou 3 qui pourraient nous sortir du carcan des interprétations loufoques, mais quand tu es dans le piège des interprétations idéologiques, à quoi ça servirait?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 20:59

Mais c'est une vision que Nathan a et lui seul je crois . Ce qui est vrai c'est que la France renie l'évangile de plus en plus et laisse entrer les loups islamistes c'est relativement fourbe comme comportement .
Les Français se sont endormis sur leurs lauriers, les plus riches les plus forts ils ce sont gavé de tout et ont laissé le dragon de l'apocalypse venir au pouvoir comme dit Nathan le maître des horloges .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 21:13

Excuse mais tu te laisses facilement impressionné je trouve, de mon côté je ne vois aucune raison d'accorder le moindre crédit à ces fables moyen-âgeuses dont je suis bien déçu que tu te fasses le relai..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 21:30

Non tu as raison on ne joue pas avec les mots et je ne fais qu'interpréter la vison de Nathan qui lui ne joue pas forcément avec les mots s'il y a une vision derrière .

Dans la réincarnation les noms ne trompent pas ils portent des signes .

Oui je sais vous ne croyez pas à ça hélas .

Certains Pasteurs Chrétiens et beaucoup de protestants y croient .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty8/8/2018, 21:39

Je ne te parle pas de réincarnation.
On joue avec les mots, mais il y a une bonne façon et il y a une mauvaise façon.
honnêteté, bonne foi, vérité, contre mensonge, corruption, manipulation.
c'est la différence entre le bien et le mal, et ça c'est universel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty9/8/2018, 10:11

Les français sont gavés, ils devraient se rendre au Gave pour une bonne pénitence

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty9/8/2018, 10:20

Un des aspects de la 'réincarnation' c'est effectivement une transmission d'une vie à une autre, en plus de la mémoire, de signes portés notamment par les noms.
Platon et Plotin. Saint Augustin formule l'hypothèse, sans aller jusqu'à la retenir, que l'un est la réincarnation de l'autre. Tirant argument notamment de leurs noms.
Roger Bacon et Francis Bacon. L'ésotérisme, pour qui les deux Bacon sont des héros, affirme que l'un est la réincarnation de l'autre. Je reviendrai sur les Bacon lorsque je reviendrai sur Lady Diana et l'Angleterre.
Les deux Bacon et moi. Je serai la réincarnation de Bacon. (Bacon) = 35 et mes initiales valent 3.5.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 9/8/2018, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty9/8/2018, 10:45

Concernant la remarque de Pascal sur la justice. Il y a la Justice de Dieu et celle des hommes.
Il faut rendre à César... et je suis respectueux des lois et me sert d'elles pour que la justice ait cours dans ma vie. Ma requête au tribunal pour avoir le droit de recevoir ma fille est en cours.
Mais ma démarche judiciare s'accompagne, dans mon intime, d'une requête auprès de la Justice divine.

J'ai tardé pour enclencher les démarches judiciaires, mais ce n'était pas par faiblesse. Une question de timing. C'est comme pour la Justice divine. Elle est précédée de la Miséricorde. J'ai fait montre de trop de 'miséricorde', de patience, à l'egard de la schtroumphette qui continue à faire l'autruche. Trop à mon goût, mais Dieu a voulu me faire aller jusqu'au maximum qu'un père pouvait faire dans le cercle de sa vie privée. L'analogie avec la moisson qui doit attendre que l'ivraie ait bien prospérée pour mieux l'arracher est parlante.

Pas de faiblesse de ma part donc. Si à ma fille j'ai parlé de Justice et de Miséricorde dans mon message (en lui demandant de prier les saints et sa grand-mère qui était presque sainte) c'est aussi parcequ'il est difficile pour moi de l'éduquer comme je le souhaiterai. Par exemple je ne peux pas lui apprendre à faire les prières du soir et du matin. Pour l'affaire en cours devant le tribunal, je lui en parlerai si besoin, mais je veux qu'elle sache que Dieu nous accompagne et qu'Il ne me laissera pas tomber plus bas que là où j'en suis.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty9/8/2018, 12:53

ADAM & ÈVE
Les mystères sont abaissés. Cela ne les supprime pas mais les approfondit. Je poursuis mon analyse.

J'avais présenté la seconde apparition. Elle était commme une répétition de l'épisode de la chute par la faute d'Ève. Tout y était, jusqu'au châriment "Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front". Le meunier Antoine Nicolau, qui sauva Bernadette - Nouvelle Ève - de la morsure du serpent, transpirait à grosses gouttes lorsqu'il transportait Bernadette loin du lieu du crime.
Je m'en étais arrêté là.

J'avais fait le récit de mon enquête sur la carte postale. En particulier ma découverte de l'inscription dans les toilettes du Rey. Le message à Libération puis la réponse sur ma boite mail netislyric. La réponse m'avait effrayé. Elle n'était pas lyrique du tout mais avait plutôt des accents de Judas Priest. J'avais été rejoindre Natasha.
Je m'en étais arrêté là.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty9/8/2018, 18:59

Nathan2 a écrit:
Les français sont gavés, ils devraient se rendre au Gave pour une bonne pénitence

Les français sont un peu les bonnes poires de l'humanité, ils supportent beaucoup de choses, sûrement à cause de leur forte tradition chrétienne.

Trop gentils les français? c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty10/8/2018, 16:45

Nathan2 a écrit:
J'apprécie Schelling pour ses travaux sur la mythologie. Il a montré que celle-ci était plus réelle qu'on ne le pensait et que le christianisme s'inscrivait dans le prolongement de la mythologie.

Dans notre mythologie moderne la rousseur est donc largement mise en avant.
Dans mon histoire la figure d'Antoine prend également une place quasi mythique.
L'Isséen Antonio le magicien
Anthony Roux
Saint Antoine de Padoue

20 Messages d’affilé, ce n'est pas un peu exagéré ?

Quand à Nostradamus, ces strophes sont tellement abscons que l'on peut leur faire dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty10/8/2018, 17:55

Ce qui m'intéresse chez Nostradamus c'est sa personnalité atypique et ses méthodes.
Pour ses écrits, chacun fantasme une réalité sur les textes, souvent pour prévoir des évènements qui ont déjà eu lieu..
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty10/8/2018, 20:00

Je vais faire une pause.

Hier j'ai regardé Pékin Express. Lors d'une épreuve le nom d'une poétesse a attiré mon attention et j'ai décidé de m'entrainer à l'analyse.
Les candidats devaient se laisser guider en calèche dans la vielle ville de Vigan aux Philippines et être attentifs à tout ce qu'ils observeraient. Au terme de la balade Stephane Rotenberg leur demanda qu'elle était le nom de la poétesse dont une statue se trouvait sur le parcours.
Il s'agissait de LÉONA FLORENTINO (19.4.1848 - 4.10.1884) originaire de cette ville. Son nom m'a fait penser à Noël et à Florence, alors j'ai pris un carnet et écouté la télé.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty10/8/2018, 20:17

Léona Florentino'est mariée à 14 ans. Son mariage n'a pas été très heureux. Son mari était Élias de los Reyes.
Bernadette aussi s'est mariée à l'age de 14 ans. Ce n'est pas que son mariage ait été malheureux mais son mari se fit attendre et elle dû être patiente. La Sainte Vierge lui avait dit "Je ne ne vous promet pas que vous serez heureuse dans ce monde ci mais dans celui à venir.
C'est par une carte postale portant le nom de Roy que l'époux de sainte Bernadette prit connaissance de son épouse, et l'époux de Ĺéona était Reyes.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty10/8/2018, 21:46

Florence Yvonne, vous jouiez le rôle d'un des 144.000 il y a quelques jours et vous voilà maintenant dans le rôle du cancre qui décroche dés que ça devient trop long ou trop compliqué.
Vous auriez dû regarder Pékin Express.
Dans l'épreuve de la calèche, l'équipe de Mehdi et Oussama fut éliminée. Si Mehdi était attentif, Oussama fut incapable de se concentrer sur les détails de leur parcours, préférant crier des WASA! aux jolies filles qu'ils croisaient. Au débrief il a reconnu qu'il s'était comporté comme un mauvais élève incapable de concentration. Et quand il s'est agit de donner le nom de la poétesse à Rotenberg, Oussama a en plus induit Mehdi en erreur. Il lui a dit qu'elle devait plutôt s'appeler Florentina que Florentino car c'était une fille. Parfois quand on sait pas il faut mieux se taire.
Cette épreuve de Pékin Express ferait un bon document pour l'éducation civique. Pas seulement parce qu'elle met en avant une femme féministe, mais aussi parce que là le fait d'être un mauvais élève se paye cash.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 00:32

J'ai vraiment du mal a saisir ...
Quel est le rapport entre le titre du fil  (Nostradamus / notre dame)
Et ce qui ce dit ici .... ? sur Bernadette; les 144000; le tour de France; le journal liberation; pekin express ; la reincarnation; des reves personnel ; un coureur cycliste; les paroles de chansons; benalla .. etc etc 

Si quelqu'un passe par ici, en recherche sur Nostradamus... 
Doit il lire en premier les paroles de la chanson "il est libre max" 
 ou plutot regarder l'emission "pekin express"  ?? 
Quel est le rapport entre les ecrits et fait de Nostradamus ?

Pour etre plus precis , et que les personnes en recherche sur Nostradamus puissent comprendre tout cela, 
Pouvez vous expliquez "quel texte, ou fait,  de Nostradamus" 
 est en rapport 
"avec le sujet pekin express par exemple; ou le sujet tour de France ; ou benalla ou tel autre sujet etc; etc" svp...

Afin de s'y retrouver ...

Car parfois , il ne sagit plus du tout du sujet Nostradamus...
mais uniquement "d'interpretation personnel et symbolique" de l'actualite ; ou de message personnel, ou de la temperature exterieur etc
et on a vite fait de perdre le fil du sujet "Nostradamus" 

 le probleme ne vient pas toujours ou forcement du recepteur , dans la comprehension de ce que l'emmeteur essaye de transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 07:45




k11 a écrit:
J'ai vraiment du mal a saisir ...
Quel est le rapport entre le titre du fil  (Nostradamus / notre dame)
Et ce qui ce dit ici .... ? sur Bernadette; les 144000; le tour de France; le journal liberation; pekin express ; la reincarnation; des reves personnel ; un coureur cycliste; les paroles de chansons; benalla .. etc etc 

Si quelqu'un passe par ici, en recherche sur Nostradamus... 
Doit il lire en premier les paroles de la chanson "il est libre max" 
 ou plutot regarder l'emission "pekin express"  ?? 
Quel est le rapport entre les ecrits et fait de Nostradamus ?

Pour etre plus precis , et que les personnes en recherche sur Nostradamus puissent comprendre tout cela, 
Pouvez vous expliquez "quel texte, ou fait,  de Nostradamus" 
 est en rapport 
"avec le sujet pekin express par exemple; ou le sujet tour de France ; ou benalla ou tel autre sujet etc; etc" svp...

Afin de s'y retrouver ...

Car parfois , il ne sagit plus du tout du sujet Nostradamus...
mais uniquement "d'interpretation personnel et symbolique" de l'actualite ; ou de message personnel, ou de la temperature exterieur etc
et on a vite fait de perdre le fil du sujet "Nostradamus" 

 le probleme ne vient pas toujours ou forcement du recepteur , dans la comprehension de ce que l'emmeteur essaye de transmettre



Tongue




Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 09:20

Interprétation personnelle, exact k11. Ce fil est, comme celui d'Onan Peuplu qui est venu me rendre visite il y a quelques jours, un fil personnel. Il est difficile de me comprendre et je m'en excuse pour ceux qui arriveraient sur ce fil pour la première fois. Si cela est trop difficile n'insistez pas. J'écris avant tout pour moi.
Je suis content quand certains me comprennent mais je ne veux pas faire plus d'efforts pour être compris. Prenez ce fil comme mon brouillon de poésie.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 09:27

salut
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 09:35

Trois choses quand même pour ceux qui voudraient me suivre.
1. Le sort de Nostradamus n'est plus. Alors mon intérêt dans ce fil s'est déplacé vers Notre-Dame. Ceux qui voudraient du Nostradamus peuvent regarder les sites spécialisés. Pour moi Nostradamus est devenu une écriture morte, des traces de suie d'un feu eteint sur les parois d'une grotte. L'eau de Lourdes a éteint l'écriture enflammée des Centuries.
2. Dieu est partout présent et a un projet unique pour toute l'humanité. Aussi ce projet peut-il se lire en tout évènement, toute histoire. Pékin Express ou le Tour par exemple. Aussi étudier ces petites histoires me permet de mieux comprendre la grande histoire. Celle du Salut. Celle de la lutte du serpent contre Dieu et de Dieu contre le serpent.
La lutte Nostradamus / Notre-Dame figure cette lutte.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 09:43

Je comprends mieux .
Et je vous reMerci d'avoir pris le temps de repondre sur ces points de comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 09:52

3. J'utilise une méthode d'interprétation de l'histoire qui s'appuie sur la psychanalyse. C'est-à-dire j'interprète l'histoire humaine un peu comme si celle-ci était le rêve de Dieu. Je suppose donc qu'il y a un sens latent dans nos histoires derrière le sens manifeste et je le met au jour.
Ainsi
Le Tour de France est un écho à la prophétie de MJ Jahenny sur la France mahométanne.
Pékin Express ce jeudi fut un écho au mariage de Bernadette.
Le devenir de la France ou le destin de Bernadette, tout cela s'inscrit dans l'histoire du Salut.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 10:37

Toute interprétation de type psychanalytique, qu'elle porte sur sa propre histoire, sur celle d'un patient (pour le psychanalyste) ou sur l'histoire de l'humanité (comme le prof de philo et philosophe que je suis le fait ici), doit se faire par un travail personnel sur sa propre psyché. Quand ce travail est bien fait il est libérateur. Liberateur pour l'interprétant comme pour l'interprété. Ceux qui me lisent peuvent essayer de se mettre à bonne école, je ne sais pas quoi écrire d'autre.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 10:47

Léona Florentino a écrit un poème qui s'appelle :
BLASTED LOVE
Le nom de ce poème m'a fait me souvenir que, lorsque j'étais adolescent, si la compil 77KK a pu me tenir éloigné du Christ, un autre disque, celui du groupe punk hardcore californien :
BL'AST
IT'S IN MY BLOOD
a pu au contraire renforcer le lien qui déjà m'attirait vers le Christ.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty11/8/2018, 10:57

Les pochettes de ces deux trente-trois tours représentent toutes deux une pyramide.
La pyramide 77KK est une pyramide anti-chrétienne, tête de mort et pyramide en partie détruite. C'est le bas du bas.
La pyramide BL'AST est une pyramide chrétienne formée par des mains en prière tenant enroulé autour des poignets écartés un chapelet.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de philosophie selon Nathan
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» informations à vérifier
» Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: