DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essai de philosophie selon Nathan

Aller en bas 
+10
Lebob
humanlife
Gilles de Québec
k11
Arnaud Dumouch
adamev
Eleison
boulo
Pignon
Nathan2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty30/7/2018, 11:25

Départ de la 19ème étape du Tour de France au sanctuaire de Lourdes 

Cyclistes professionnel, amateurs et pèlerins se sont tous retrouvés en ce vendredi 27 juillet pour le départ de la 19ème étape du Tour de France, depuis le sanctuaire de Lourdes. Un moment riche en émotion, notamment pour les équipes de l´événement sportif, qui ont pu se recueillir et être bénis avant le départ de l'étape. 



http://www.ktotv.com/video/00203524/depart-de-la-19eme-etape-du-tour-de-france-au-sanctuaire-de-lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty1/8/2018, 09:12

Comme le dit l'évêque de Tarbes-Lourdes, le sport, comme la religion, élève l'homme.
Il peut aussi y avoir des chutes. C'est ce que je vais analyser.

Je rectifie mon dernier message. C'est le Giro d'Italie (101ème édition) qui est parti de Jérusalem. Il a été remporté par Chris Froome. Cette victoire peut servir d'entrée en matière au dévoilement car, bien sûr au niveau sportif, Tour d'Italie et Tour de France sont liés, de la même manière que, d'un point de vue religieux, Rome et la France sont liés.
Voilà donc les idées-clés de cette histoire :
Jérusalem Christ FRance ROOME (avec deux O comme les roues du vélo)

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty1/8/2018, 09:47

Comme pour gagner le Ciel, la porte est étroite pour gagner l'etape du jour ou le tour : 150 prétendants, un gagnant.
Ainsi de la 18ème étape : CHRISTophe LAPORTE arrivera second, derrière Arnaud Démare.
Cette arrivée est une sorte de résumé du Tour dans son ensemble. En effet l'échec de CHRIST... dans la 18ème sera en quelque sorte confirmé par la victoire d'Alexandre KRISTOFF sur l'étape des Champs-Elysées.
(Il y a quelques mois, sur cette même avenue, il y avait Christ(off) à l'affiche, avec Michaël Youn dans le rôle Jésus-Christ)




_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty1/8/2018, 10:38

Cette édition du Tour symbolise, plus que toute autre, la GUERre sAINTe entre le Christ et Lucifer.
Voici quelques éléments symboliques du Christ et du serpent sur ce tour.

+
. Primoz Roglic remporte l'étape Lourdes-Laruns en levant les bras. Sur son bras droit un grand crucifix tatoué est bien visible.
. Victoire de Quintana, le "Condor de Colombie", au col du PORTET (17ème étape).

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty1/8/2018, 10:55

-
. Nibali, le "Requin de Mesine" contraint à l'abandon après une chute dans la 12ème étape.
"LA ROUTE S'EST RÉTRÉCIE. Il y avait deux motos de la gendarmerie et Froome a accéléré. J'ai suivi mais il y a eu un ralentissement et je suis tombé".
. Froome mis à terre par un gendarme sur le col du Portet. Il pensait qu'il s'agissait d'un spectateut car le dossard de Froome était recouvert par un imperméable.
. Ritchie PORTE chutr dans la descente du mont du chat. Abandon.
. Chute de Philippe Gilbert dans lecol du PORTILLON (16ème étape). Genou brisé il terminera l'étape puis abandonnera.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty1/8/2018, 12:22

Il est difficile d'être plus incrédule qu'un français. Les français sont des super Thomas qui ne croient que ce qu'ils voient , et qui ne voient plus grand chose. Le mauvais oeil, les oreilles qui sifflent, ça n'existe pas, bin voyons.
Commentairs des journalistes sportifs durant la descente de Philippe Gilbert :
-- Il va passer devant la stèle de Fabio Casareli. (mort sur cette descente il y a 23ans)
- Oui, il va y arriver très vite... Attention !... Il s'est pris le parapet !

Franchement les journalistes, ouvrez les yeux ! Le nombre de chutes précédées par ce genre de commentaires sont très nombreuses sur les courses cyclistes et la parole est donc en cause.
Quant à moi, je devais avoir les oreilles un peu bouchées car, au lieu du parapet j'ai entendu le PARACLET.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty1/8/2018, 12:44

Parmi les micro-évènements de ce tour il y a eu la polémique Greipel / Démare.
Greipel, qui a abandonné à la douzième étape, n'oublie pas que Démare reste un de ses plus proche rival sur le world tour, (ce sont deux sprinteurs). Il tweetera ses doutes quant à l'arrivée de Démare dans la seizième étape, il le suspect d'avoir été aidé par une voiture pour ne pas arriver hors-délai. Greipel s'excusera par la suite d'avoir mal analysé les données de la course. Les journalistes ont surtout commenté la légère faute de Greipel avec ce tweet, mais c'est la réponse d'Arnaud Démare lors d'un interwiew que j'ai retenu (de mémoire) :
- Il s'est excusé, vous lui pardonnez ?
- Pas vraiment. Il a mis un doute. Ça risque de rendre le soutien de mes sponsors plus difficile.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 13:34

Concernant les cyclistes que j'ai évoqués, si leurs noms a pu déterminer leurs rôles dans le tour, et ainsi qu'ils figurent tantôt le Christ tantôt le serpent dans l'actuelle guerre sainte, il ne faut pas pour autant les considérer, du fait de leurs noms ou de leurs performances, comme réellement dans le camp du Christ ou dans celui du serpent. Dieu donne à chacun un rôle dans l'histoire, mais nous pouvons le jouer de plusieurs manières, l'héritage familial est une réalité, à chacun de le faire fructifiercomme bon lui semble.
Lourdes Ciccone-Léon peut choisir le 666, mais peut aussi se convertir au 999.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 13:43

Il est important de distinguer entre l'histoire de nos vies et les histoires multiples qu'il peut nous arriver de jouer. Nous ne choisissons pas notre nom mais nous pouvons choisir plus ou moins nos rôles. Dans Christ(off) Michaël Youn a choisi d'incarner Jésus-Christ, ce n'est pas la même chose que de s'appeler Kristoff.

Certains acteurs ont des noms prédestinés. Dans le casting de Christ(off) il y a Bernard Lecoq et Lucien Jean-Baptiste.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 13:53

À l'époque où les Rois Mages étaient sur les écrans j'ai croisé Didier Bourdon dans une boutique d'antiquités de la rue des Écoles (paris 5éme). Il essayait une épée.
Comme Christ(off), les Rois Mages développe une fausse figure du Christ. Mais toute fausse que soit cette figure , cette rencontre m'a poussé à chercher ce qu'il y avait derrière de caché. À m'intéreser à la légende arthurienne, au Graal, à Merlin, à Mélusine, ou encore à Perceval.
Je connais un Perceval, un vrai, et cette personne a quelques rapports avec le prophète Élie.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 14:30

À l'époque de mon catéchuménat j'assistais à des cours à la Sorbonne et à Jussieu, alors je passais souvent par la rue des écoles qui reliait les deux universités. J'assistais aussi à l'aumonerie de Jussieu aux réunions de Communion et Libération, une organisation catholique fondée par Don Giusanni. J'appréciais ces réunions où on discutais de comment l'évangile pouvait se concrétiser dans nos vies. J'aimais bien intervenir dans ces réunions et à l'époque je dissimulais beaucoup ce que j'avais reçu. Lorsque j'ai décidé de parler davantage, à l'époque où j'ai ouvert ce fil, j'ai contacté d'anciens collègues, une ancienne élève, ou encore une amie que j'avais connue à Communion et Libération. Mais tous m'ont ignorés. Peut-être étaient-ils choqués de me voir sous un autre jour, d'avoir caché mon jeu, tû mon rôle ? Je n'ai pas insisté. Encore une fois, Dieu ne veut pas que je me révèle en privé. Il veut que cela soit public.
Pour Jésus il y a eu quelque chose d'analogue. C'est parce que les juifs ne l'ont pas reconnus que le christiannisme est devenu une religion ouverte à tous.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 17:24

J'ai découvert avec Gérard Colombat que 77 renvoyait et au Christ et à ma fête. Ça a été une découverte positive car Satan, conscient du lien qui me rattachait à Dieu par ce nombre, a cherché à enténébrer là mon esprit. Jusqu'à la lecture du blog Bible et Nombre il y avait comme une barrière qui m'amenait àfaire de 77 un comparse de 666.
Ce blocage vient de ce qu'adolescent j'avais un disque 33tours qui était une compilation de groupes français et américains tendance punks :
77 KK
Sur cette compilation il y avait une chanson du groupe NÉVROSE intitulée :
L'Amour Aveugle
C'est une chanson dégueulasse que Marlène Schiappa interdirait probablement aujourd'hui.

Un autre souvenir de cette époque où je balançais entre nihilisme et désir du Ciel :
Place de la Fontaine Saint Michel, un soir, un attroupement. Je vois un punk escalader une des colonnes de la Fontaine sous les encouragements de ses amis. Il est presqu'arrivé lorsqu'il chute et se tue.
Le Ciel m'a toujours accompagné et avertit, et comme je n'ai pas toujours vécu dans un environnement très chrétien, les signes que m'envoyait le Ciel étaient parfois bien durs.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 17:25

.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 17:45

Névrose...
Bernadette était-elle convulsive ou la Sainte Vierge est-elle réellement apparue à Bernadette ?
C'est tout le problème du dialogue entre Dieu et les hommes. Aujourd'hui la doxa commune dit que c'est subjectif. Ok, pourquoi pas, toute idée, toute expérience, a une base subjective. Mais alors, que ceux qui utilisent le terme de subjectivité pour dévaloriser une idée ou une expérience mystique expliquent ce qui leur permet de juger ainsi. La psychiatrie serait-elle une science objective quand la pensée de Dieu resterait purement subjective ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 17:56

"Ceux qui vous jugent fou sont plus fous que vous."
Archange Raphaël à Martin de Gallardon
(Martin de Gallardon fut chargé par l'archange Raphaël de transmettre un message à Louis XVIII. Dans un premier temps Martin échoua et fut interné par le docteur Pinel avant d'être libéré et de transmettre le mesage du Ciel au roi. C'est suite à ce message que Louis XVIII abandonna l'idée d'un sacre pour lui-même)

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 18:34

Gérard Colombat a exorcisé ma phobie du 77 (cette phobie du 77 qui avait produit en moi un blocage m'empêchant d'être pleinement avec le Christ)
Si mon analyse pouvait lui enlever sa phobie de la Sainte Vierge et des saints ! C'est tout ce que je lui souhaite.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty2/8/2018, 18:36

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 14:33

Affaire Benalla.
En l'espace de 24 heures il y a eu la montée de Macron auPic du Midi, l'étape de Lourdes, Benalla au 20heures suivi de la lune ROUSSE la plus longue du XXIéme siècle. Benalla essayait de se disculper auprès de l'opinion publique alors même que la comission d'enquête, désertée par l'oposition, menait ses auditions. L'affaire Benalla avait éclatée suite à un article d'Arianne Chemin dans Le Monde. Le Monde a qualifié l'étape de Lourdes de "Divine". Effectivement cette étape, ainsi que les évènements politiques qui l'ont accompagnée, avait quelque chose de divin. Un message.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 14:39

Bref, le vide de l'été et une tentative des journalistes de créer un feuilleton...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 15:08

Message dur à interpréter car il y a plusieurs niveaux de lectures.
L'article d'Arianne Chemin est étrange. Pourquoi Le Monde, plutôt soutien de Macron, a-t-il décidé de lancer cette affaire ? Ce n'est pas un simple travail d'information d'un journaliste mais aussi une décision politique, car le monde possède bien sûr des dossiers contre bon nombre d'hommes politiques et qu'en temps normal ces dossiers restent au placard. Le dossier Fillon sorti par le Canard Enchaîné la veille du premier tour cela obéissait à une logique claire. Mais le dossier Benalla, quel était l'objectif de sa divulgation ?
Un premier niveau d'analyse parle d'une lutte interne au pouvoir, les deux camps en lutte ayant pour relais Le Monde et Le Parisien. Ainsi, le Parisien est revenu sur les dysfonctionnements de l'affaire Beltrame (délai anormalement long entre l'appel à l'assaut de Beltrame et le moment où cet assaut a été décidé par l'autorité) pour faire un contre-feu à l'affaire Benalla.
Mais cette lutte interne au pouvoir n'est qu'une lutte secondaire. Pour savoir vers où mène cette lutte il faudrait regarder avec plus de hauteur, sinon nous en resterons au jeu des passions.
Que veut l' Esprit du Monde dans cette affaire ?


Pour en rester à une analyse plus terre à terre, je donne mon opinion :
Ce qu'a fait Benalla le premier mai ne me choque pas. Il y avait de nombreux casseurs (on voit ainsi une personne jeter une carafe d'eau sur un C.R.S sur la vidéo incriminant Benalla). Faire une commission d'enquête de plus d'une semaine, mobilisant une centaine de personnes c'est disproportionné. En tant que citoyen je suis favorable à ce que les français puissent plus facilement intervenir pour rétablir l'ordre. Oui à la liberté d'expression, mais oui aussi au respect de l'autorité et des autres.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 15:26

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 15:38

Analyse plus envolée :
Arianne Chemin,  l'araignée du labyrinthe, les analyses tortueuses, les fosses du pouvoir.
Primoz Roglic dans les airs sur des skis, ou descendant à grande vitesse la pente des montagnes.
Macron en haut du Pic du Midi.
Chez Nietzsche la philosohie devient poésie et c'est avec ce genre d'images que l'on peut mieux comprendre aussi ce qui se joue. Macron a quelque chose de nietzschéen. Il semble que l'adage de Nietzsche - Ce qui ne me tue pas me rend plus fort- s'applique ici parfaitement à Macron. Macron qui, la veille de l'étape de Lourdes, était l'homme du "Grand Midi".
Le Grand Midi c'est l'idée de s'être affranchi de toutes les ombres et lourdeurs de l'existence. Bien sûr Macron n'etait pas aussi serein qu'il n'essayaif de le faire paraître mais, en contraste avec la lourdeur de l'enquête en cours, il était presque rayonnant.
Images d'ascension, d'initiation...

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 16:07

Nathan2 a écrit:
Ce qu'a fait Benalla le premier mai ne me choque pas. Il y avait de nombreux casseurs (on voit ainsi une personne jeter une carafe d'eau sur un C.R.S sur la vidéo incriminant Benalla). Faire une commission d'enquête de plus d'une semaine, mobilisant une centaine de personnes c'est disproportionné. En tant que citoyen je suis favorable à ce que les français puissent plus facilement intervenir pour rétablir l'ordre. Oui à la liberté d'expression, mais oui aussi au respect de l'autorité et des autres.

Si chacun se met à faire la loi dans la rue, je ne sais pas où on va..

Benalla semble-t-il n'avait pas à intervenir sur la manifestation, c'est une bonne chose qu'il ait été rappelé à l'ordre, d'ailleurs il a été viré du staff de la protection de Macron.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 17:20

L'esprit du monde se sert des passions des hommes pour progresser (Hegel). Les passions qui s'opposent ici,celles jubilatoires du pouvoir d'une part, les passions tristes qui animent la république des juges d'autre part, participent du même jeu. La jubilation de Macron ne durera peut-être pas cinq ans, et le pouvoir des juges, qui fait son triste travail aujourd'hui, risque d'être emporté demain du fait du spectacle lamentable qu'il donne (j'apprécie ici les analyses de Zemmour.). Benalla s'est adressé à l'opinion publique au moment même où les députés auditionnaient des personnes impliquées dans cette affaire. Quel pied de nez à l'état de droit ! À la république des juges qui, sous couvert d'organiser la démocratie, bien souvent l'étouffe.
Je regarde cette lutte avec hauteur. Sans passions. Mais de l'espérance et de la confiance. Même si la république venait à mourrir la France, elle, ne mourra pas.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 17:35

Il y a dans la divine journée de Lourdes un jeu d'opposition entre le haut et le bas, entre l'envol et la chute. Primoz Roglic, mais aussi Macron, pourraient figurer l'envol et la victoire, Arianne Chemin la chute dans les entrailles de la terre.
Lady Diana a trouvé la mort sous le tunnel de l'ALMA, Benalla résidait sur les hauteurs de l'Alma. Je ne sais pas à quel étage mais, en ce qui concerne la surface Macron a botté en touche les journalistes :
- Benalla n'a jamais eu un appartement de 300 m carrés à l'Alma.
(Son appartement de fonction faisait 80 m carrés. Benalla a aussi un appartement à Issy-les-Moulineaux)

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 22:03

Le dossier Benalla et son ampleur médiatique est une vaste blague, une tempête dans un verre d'eau, Macron a raison.
C'est le feuilleton de l'été, il faut bien parler de quelque chose ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty3/8/2018, 22:29

salut

Philosophie Politique 21b : L'affaire Alexandre Benalla et les médias : apprendre à DISCERNER (19 mn).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 07:25





Nathan2 a écrit:
Analyse plus envolée :
Arianne Chemin,  l'araignée du labyrinthe, les analyses tortueuses, les fosses du pouvoir.
Primoz Roglic dans les airs sur des skis, ou descendant à grande vitesse la pente des montagnes.
Macron en haut du Pic du Midi.
Chez Nietzsche la philosohie devient poésie et c'est avec ce genre d'images que l'on peut mieux comprendre aussi ce qui se joue. Macron a quelque chose de nietzschéen. Il semble que l'adage de Nietzsche - Ce qui ne me tue pas me rend plus fort- s'applique ici parfaitement à Macron. Macron qui, la veille de l'étape de Lourdes, était l'homme du "Grand Midi".
Le Grand Midi c'est l'idée de s'être affranchi de toutes les ombres et lourdeurs de l'existence. Bien sûr Macron n'etait pas aussi serein qu'il n'essayaif de le faire paraître mais, en contraste avec la lourdeur de l'enquête en cours, il était presque rayonnant.
Images d'ascension, d'initiation...



Nietzsche a passé las 10 dernières années de sa vie à sombrer dans la folie... scratch




Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 11:40

J'avais assisté à un excellent cours d'agrégation de Jean-François Marquet sur Nietzsche. Je me souviens d'un cours entièrement consacré à la chute de Nietzsche. Marquet avait montré en quoi la folie de Nietzsche à la fin de sa vie (folie qui ressemblait beaucoup à une Mouth Wide Shut) était liée à la thématique du Minotaure, du labyrinthe. Bref du CHEMIN D'ARIANE.
Il s'appuyait avant tout sur l'interprétation symbolique de l'épisode de l'effusion de compassion qui avait saisi Nietzsche devant la flagellation d'un cheval turinois (que Marquet rapprochait de la figure du Minotaure). Les poèmes de Nietzsche laissaient aussi présentir cette crise.

C'est l'épisode du cheval de Turin qui a été la cause immédiate de la folie de Nietzsche.
Derrière Turin il y avait les chemins tortueux du labyrinthe.
Il y avait aussi Nostradamus.
On a découvert récemment que Nostradamus fut un nautonnier du Prieuré de Sion. Dans la liste des anciens nautonniers du Prieuré publiée par Pierre Plantard, seul Nostradamus avait été caché. Il y a quelques années on a découvert, en exhumant des archives  historiques de la ville de Turin, que Nostradamus fut Nautonnier du Prieuré et résida à Turin.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 13:28

ISSY-LES-MOULINEAUX LOURDES LISBONNE

Les ramifications de mon enquête sont labyrinthiques, mais je n'en oubli pas le fil directeur.
En fait il y a deux fils.
Le fil de Nostradamus. Ce fil a été coupé et j'en suis à la période de récupération et de capitalisation.
Le fil de Notre-Dame. Ce fil qui protège et conduit au salut.
Je n'oubli pas que c'est grâce à Fatima que j'ai eu le déclic pour comprendre Nostradamus puis ensuite la force pour couper son filin fétide.
Je n'oubli pas non plus ma prière à Notre-Dame de Fatima.

Le 26 Macron était sur le Pic du Midi. Le 27, jour de l'étape de Lourdes, il s'envolait pour Lisbonne assister à une réunion sur les interconnexions électriques entre le Portugal et l'Europe. Au même moment une panne de transformateur électrique à Issy-les-Moulineaux bloquait une partie des trains en gare Montparnasse...

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 13:52

Une perquisition devait avoir lieu au domicile isséen de Benalla le 20 juillet. Benalla explique aux enquêteurs ne pas avoir les clés. C'est sa compagne, actuellement à l'étranger, qui les auraient. Le serrurier réquisitionné par la police n'arrivant pas à ouvrir la porte, il faudra attendre le lendemain pour enfin qu'elle soit ouverte.

Il faut faire attention aux protections qui peuvent parfois devenir des pièges. Une serrure blindée, un système de fermeture relié au réseau électrique et alors, en cas de perte des clés ou de rupture de réseau, vous ne pouvez plus accéder à votre appartement.

À propos d'envol et de chute. La petite Thérèse parlait de l'ascenseur vers le Ciel.
Il est bien évident qu'il ne s'agissait d'un de ces ascenseurs electriques qui s'immobilisent entre deux étages quand survient une panne de réseau. La joie qui mène au Ciel n'est pas celle que procure le confort matériel.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 14:15

Récit d'André Tricornot, à l'époque (2010) président de la sociéte des rédacteurs du Monde, sur une partie de cache-cache mémorable autour d'un ascenseur qu'il fit avec Macron. J'ai trouvé ce récit sur le blog de Liliane Held-Khawam. À l'époque le Monde cherchait un repreneur et Macron eut un rôle de conseil. Ce que signifierait ce récit c'est que Macron aurait pu cacher des choses à la société des rédacteurs du Monde. D'où la vengeance tardive d'Ariane Chemin ?

"... Et puis j'arrive au dernier étage de l'immeuble. Je crois que la porte de l'ascenseur est bloquée (quand j'avais essayé de prendre l'ascenseur il n'était pas dispo). Et tout au bout de l'étage, sur le palier, il y avait Emmanuel Macron qui s'était bien replié au moment où il m'avait vu !
Il avait bloqué la porte de l'ascenseur. Je ne sais pas si c'était lui qui m'avait appelé en masqué pour savoir si c'était moi qui montait les marches. On s'appelait beaucoup à l'epoque mais pas en appel caché ! Ceci dit c'est peut-être juste un hasard."

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 15:07

Eau Feu
Le transformateur d'Issy-les-MoulinEAUX est en feu.
Plus de trains pour la Bretagne .
Et plus d'avions pour relier la France au Portugal.
(Pour les avions c'est peut-être dû à une autre cause. Je devais voir ma fille qui devait rentrer du Portugal le premier aout mais Fatima m'a prévenu qu'elles ne rentreraient que le 15 aout. Elle ne m'en a pas donné la raison).

Après avoir publié dans Libération du 11 septembre 2001 le message que j'avais trouvé dans les toilettes du Rey (Hoche B3500) je reçu, à mon grand étonnement, une réponse sur ma boite mail.
Dans ce message, bourré de fautes, il y avait  la formule  Eau - Feu.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 15:21

Cette réponse improbable que je reçu suite à mon message dans Libération m'effraya. Je ne voyais toujours pas qui aurait pu écrire l'inscription sur la plaque émaillée des toilettes, pourtant il semblait que l'auteur de l'inscription avait eu vent de ma requête et y avait répondu. Surtout, le contenu du message faisait peur. On y parlait de feu, de mort, ou encore de Dracula.
J'ai supprimé ce message. Il contenait aussi une phrase (je ne me souviens plus de cette phrase) où le mot PRISE était répété deux fois, comme sur la carte postale (-À l'annonce de la prise de Laisse Ça Ĺà par les bavarrous, la colonne de juillet est PRISE de convulsions).
J'ai effacé le message, pris ma voiture et ai été chez Natasha. Nous avons prié ensemble. J'ai compris alors que Bernadette était présente dans cette ténébreuse enquête et que bientôt je la rencontrerais.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 15:31

A posteriori je vois dans cette double prise un résumé de la méthode que j'ai suivie pour me défaire des sales entages mis sur ma personne.
Par exemple le message que j'ai reçu suite à mon annonce dans Libération, et qui avait été inspiré par en bas, en partie au moins, au lieu de me conduire à être encore plus enchaîné, m'amena au contraire à m'enter sur la Sainte Vierge.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 16:37

Extrait de l'article du 22 juillet du blog astrojournal : "Étrange relation entre Macron et Benalla" :
"Compte tenu de tous ces éléments et du nombre impressionnant d'aspects exacts (entre leurs deux thèmes), je dirais que s'il s'agissait de l'analyse de compatibilité d'un couple, celui-ci serait parfait. Quel secret relie les deux hommes ?"

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 16:41

Closer a révélé hier au grand public le pseudo de Benalla sur les réseaux sociaux : Mars.
Mars, au plus près de la terre lors de la lune rousse du 27 juillet, était bien visible ce soir là.
Mars et Jupiter.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty4/8/2018, 16:48

Dans mon ciel de naissance Jupiter est en conjonction exacte avec le soleil.
Jupiter est appelé le petit roi. Qu'il soit en conjonction avec le Soleil, figure du Grand Roi, fait que mon Jupiter est plus humble (rapportant sa puissance au Grand Roi qui le surplombe.
Quand Jupiter fricote avec Mars, la royauté prend alors figure guerrière.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 10:26

Il me reste à conclure sur le tour de France dans la perspective qui est ici la mienne de la fin des temps.

Sylvain Chavanel réalisait son dix-huitième et dernier tour de France. Pour cette raison le peloton lui laissa l'honneur d'entrer le premier sur les Champs-Élysées.
Il y a une dizaine d'années, rentrant d'un mariage en province, sans GPS mais au feeling, je dû m'éloigner de la route principale et j'arrivais dans la petite ville d'Aubigny-sur-Néré. Le nom de cete ville me disait quelque chose et je me souvins qu'un ami, à qui j'avais parlé de la carte postale, avait fait des recherches sur le serveur des Armées. Le soldat Henry Roy, qui avait envoyée la carte à mon adresse, était mort au combat 8 mois avant l'armistice et était enterré au cimetière d'Aubigny-sur-Néré.
Le souvenir marquant qui me reste de cette ville c'est, vu sur un écran géant installé dans le parc de la ville, Sylvain Chavanel seul échappé et se faisant rattraper dans les derniers kilomètres.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 10:54

Chavanel se fera rattraper et c'est Kristoff qui remportera l'étape des champs.
La dernière victoire d'un français sur les champs remonte à 2003 avec la victoire de Jean-Patrick Nazon de l'équipe Jean Delatour.

Par association d'idées, je me suis alors intéréssé au maillot blanc du meilleur jeune, Pierre Latour. Et j'ai découvert, dans un article de Libération (du 4.6.2017) quel était son secret :
"Il appelle ses jambes BRIGITTE et BERNADETTE avec lesquelles il parle durant les courses".
Avec de tels prénoms, c'est sûr que ses jambes moulinent vite ! Parce que Brigitte et Bernadette sont en opposition, quand l'une monte l'autre descend et quand l'une descend l'autre monte.

"Il pédale en transe ... Il écarte les genoux vers l'extérieur et bat des oreilles comme des ailes... Il a maintenant le déhanché affreux. Il ouvre un oeil d'aliéné, noir, sauvage, comme s'il allait tuerquelqu'un ou être tué".
(Pierre Carrey, Pierre Latour Par Dessus Les Jambes)

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 11:32

Dieu fait passer des messages à ses prophètes mais, comme les prophètes ne sont plus écoutés aujourd'hui, Il fait passer dorénavant Ses messages par le sport. Les sportifs sont devenus les prophètes du temps présent. Ainsi, comme je vais le montrer, la prophétie de Marie-Julie Jahenny ("La France deviendra mahométanne") a été actualisée et réalisée par les cyclistes lors de cette édition.

J'avais noté l'aspect eschatologique et prophétique du Tour lors de l'édition 2011, et la victoire du norvégien Alexander Kristoff sur les champs me rappelle les victoires norvégiennes de 2011. Cette année-là les norvégiens Edvald Boasson Hagen (victoire à LISIEUX le 7.7) et Thor Hushovd (vainqueur à LOURDES le 15.7) furent donc les messagers (ou les acteurs) du Ciel pour dire au peuple norvégien que le Ciel soutenait la Norvège dans l'épreuve qui allait bientôt l'endeuiller. Le Ciel, en effet, connaissait l'attaque qu'allait commettre le norvégien Breivik le 22 juillet (7 + 15 = 22). Je ne sais pas si les norvégiens virent et comprirent ce lien à l'époque mais moi oui.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 11:53

En psychanalyse ce qui est dit a autant d'importance que le non-dit.
Dans le Tour 2018 il y avait l'équivalent d'un non-dit, en l'occurence un coureur absent, dont je vais parler à présent. Il s'agissait d'un absent de taille : ANTHONY ROUX, actuel porteur du mailiot bleu blanc rouge en tant que champion de France de l'épreuve sur route.

Pourquoi n'a-t-il pas montré son maillot sur le tour ? Car, dit-il, il avait axé sa saison sur le Giro d'Italie. Plutôt que de participer au Tour de France,
"Je me vois plus manger une glace avec mon enfant au bord de la plage".

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 11:55

Quel menteur cet Anthony Roux !
Un papa qui passe ses vacances à la mer avec son enfant, ça n'existe pas.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 18:44

Le site Décodage et Perspectives analyse, par une étude des chiffres et des symboles à l'oeuvre dans les évènements poltiques, culturels ou sportifs de la société, l'évolution spirituelle de l'humanité. Ben J, l'animateur de ce site, montre que l'humanité, et la France la première, sont en train de réaliser le Grand Oeuvre alchimique. Ce Grand Oeuvre semble aujourd'hui achevé et on pourrait dire, pour parioder M-J Jahenny, que la France est devenue  gnostique, alchimique. Une terre et un peuple d'or.
Depuis quelques temps, et surtout depuis cette année, les roux et les rousses, la rousseur, sont mis sur le devant de la scène. Anthony Roux, Maëva Coucke une rousse elue Miss France 2018 dans la ville de Chateauroux, Maële, rousse également, qui remporte The Voice 2018, etc.
La rousseur pour le meilleur comme pour le pire : Lelandais est suspecté d'être en cause dans la disparition de Lucie Roux.
Ben J relie l'oeuvre alchimique de la rousseur aux temps eschatologiques actuels, notamment avec le signe de la Vierge du 23.9.2017, annoncé dans l'Apocalypse, et dont j'avais parlé à l'époque (le reliant à Notre-Dame de Guadalupe). La configuration du ciel à cette période symbolisait l'accouchement du roi par la  Vierge. En l'occurence un petit roi (Jupiter) sortait de la constellation de la Vierge au niveau du ventre de celle-ci (quand on représente les étoiles de cette constellation sous la forme d'une vierge).

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 5/8/2018, 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 18:45

.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 19:19

La femme dans le ciel du 23.9.2017 est un moment important de la guerre sainte. Comment interpréter cet évènement ? Symbolise-t-il la naissance du Christ ou d'un artefact ?
La mise en avant des roux aurait pour fonction de nous faire croire que la venue ou le retour du Christ a eu symboliquement lieu, mais il s'agit d'un faux Christ. Un Christ-Horus, voire même un Christ androgyne :
La femme rousse est particulièrement mise à l'honneur aujourd'hui car elle symbolyse l'union et la transformation alchimique des contraires. La femme rousse c'est le Yin et le Yang, l'eau de la feminité et le feu de la rousseur.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 5/8/2018, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 19:31

Anthony Roux étant absent du tour de France, le symbole de la rousseur, ou de la transformation alchimique, a pu se reporter sur Julian Alaphilippe, maillot à pois du meilleur grimpeur. L'analyse alchimique est détaillée sur le site, je laisse la conclusion à Ben J (commentaire du 30 juillet 10h22) :
" non mais franchement, il y a là tous les ingrédients de la quête de l'avatar parfait du pèlerin 'En Route' vers les sommets de l'initiation."

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty5/8/2018, 19:41

J'apprécie Schelling pour ses travaux sur la mythologie. Il a montré que celle-ci était plus réelle qu'on ne le pensait et que le christianisme s'inscrivait dans le prolongement de la mythologie.

Dans notre mythologie moderne la rousseur est donc largement mise en avant.
Dans mon histoire la figure d'Antoine prend également une place quasi mythique.
L'Isséen Antonio le magicien
Anthony Roux
Saint Antoine de Padoue

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty6/8/2018, 06:50





Nathan2 a écrit:
Dans mon ciel de naissance Jupiter est en conjonction exacte avec le soleil.
Jupiter est appelé le petit roi. Qu'il soit en conjonction avec le Soleil, figure du Grand Roi, fait que mon Jupiter est plus humble (rapportant sa puissance au Grand Roi qui le surplombe.
Quand Jupiter fricote avec Mars, la royauté prend alors figure guerrière.


Aucun rapport avec la choucroute (comme on dit),

Mais il ne faut pas oublier non plus que l'empereur du Japon annonça la reddition de ce dernier au US, le 15 Août 1945,

Ce qui mit fin à la deuxième guerre mondiale !



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty6/8/2018, 07:09

Oui, et n'oubliez pas 1515: Marignan!!

fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de philosophie selon Nathan
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» informations à vérifier
» Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: