DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Essai de philosophie selon Nathan

Aller en bas 
+10
Lebob
humanlife
Gilles de Québec
k11
Arnaud Dumouch
adamev
Eleison
boulo
Pignon
Nathan2
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty18/2/2016, 19:52

Avertissement
Les recherches que j'ai effectuées sur Nostradamus étaient en même temps un combat. Pour que ce combat soit victorieux, il fallait que je m'engage personnellement. Le Ciel m'a donné des grâces spéciales et a laissé Nostradamus me enter (j'explique ce terme plus bas). Me enter juste ce qu'il fallait pour que je puisse découvrir et supprimer son oeuvre. J'ai donc dit certaines choses concernant ma vie et les vies qui ont croisées la mienne. C'est ainsi que cet entage  a disparu et que Nostradamus fut vaincu.
Au cours de mon enquête, un des forumer a fini par m'agacer et, afin qu'il n'y ait plus, en permanence, ses réponses aux messages que je postais, je ne publie plus aucun nouveau message. Par contre j'en ajoute parfois pour compléter mon enquête, comme cet avertissement préliminaire.




Je développe ici des spéculations sur Nostradamus, sur la nature de ses prédictions et sur leur rôle dans l'histoire.
Mon hypothèse est qu'il a travaillé activement à la réalisation du plan de satan.

L'homme est doté d'un libre arbitre et peut décider du chemin qu'il va suivre. Ils sont multiples mais peuvent se résumer entre le choix du Christ ou celui de satan. Le plus souvent ce choix est lache, faible, l'homme est emporté par les courants qui l'environnent, ou alors s'il se tient ferme à une idée, une doctrine, celle-ci est souvent corrompue. L'histoire comporte certes des passages nécessaires, ceux relatés dans l'Apocalypse de saint Jean par exemple, mais plusieurs chemins y conduisent, et c'est là que réside notre liberté.
Notre liberté est avant tout individuelle, chacun sera confronté à ses choix à l'heure de la mort. Cependant, à l'échelle de l'histoire, qui est l'échelle qui compte ici, ce sont avant tout les choix collectifs qui importent. D'où l'importance des rois (ou des présidents) et des papes dans l'histoire, et Nostradamus l'a bien compris.
Parmi les chemins que l'humanité peut emprunter, certains sont moins durs que d'autres, certains sont salvateurs d'autres nous enfoncent davantage dans le péché. C'est là qu'a lieu la lutte. Mais le problème dans cette lutte c'est que nos choix sont souvent mal éclairés. Satan, et ses relais humains, font beaucoup pour nous faire voir les choses de travers, pour brouiller ou effacer les avertissements que Jésus et sa mère nous ont adressés pour notre temps.
 
La réputation de grand visionnaire de Nostradamus n'est pas usurpée. Les uns après les autres, années après années, ses quatrains se réalisent. De plus, il y a une dizaine d'années a été découvert le procédé qu'il a utilisé pour associer des dates à chacun de ses quatrains. Depuis que l'on sait dater la réalisation de ses quatrains, on s'aperçoit que son pouvoir visionnaire était plus grand encore qu'on ne le pensait.
Mais, et c'est ça qu'on a peu compris, plus qu'un visionnaire, il était un manipulateur du futur. En fait il a vu le plan de Dieu et a travaillé avec satan pour modifier ce plan (ou alors peut-être n'a-t-il vu que le futur souhaité par satan, peu importe ici le résultat est le même).
Avant de détailler son travail, voici une anecdote qui m'a mis la puce à l'oreille quand à sa personnalité véritable. Je m'intéressais depuis un certain temps à Nostradamus. Je voyais alors son pouvoir visionnaire mais ne réalisais pas toute sa perfidie et le rôle véritable de ses visions. J'ai une amie voyante et, alors que nous discutions de lui elle a eut une locution intérieure : "personne ne m'a compris, personne n'a compris mes Centuries". Je passe sur ce ton larmoyant qui fait partie des moyens habituels de la séduction. Le problème de cette locution c'est qu'elle ne correspond pas du tout à la réalité. En effet, la découverte du procédé de cryptage des dates dans les Centuries, ainsi que la date où cette découverte aurait lieu, étaient annoncées dans un quatrain. Donc ses Centuries sont aujourd'hui bien comprises, et il le savait.  Cela montre qu'il voulait dissimuler ses intentions et qu'il n'hésitait pas à employer des techniques de manipulation psychiques comme le fut la locution que mon amie avait reçue, ou encore, comme j'allais bientôt le découvrir, la technique qu'il employait pour agir sur nos pensées et nos actions à travers ses écrits.

Mais avant de présenter cette technique, je vais à l'essentiel.
Le travail de Nostradamus porte sur deux axes.
1. Ses Centuries bien connues portent essentiellement sur le pouvoir temporel (politique). La révolution française, la révolution bolchévique qui correspond à la fin du temps des nations annoncée par le Prophète Daniel, et les évènements qui secouront demain l'europe, sont des thèmes centraux des Centuries. Je donnerai plus loin un exemple qui montre comment il pouvait, à l'aide de ses quatrains, influencer l'histoire dans le sens souhaité. Nostradamus a souhaité la révolution française, la révolution bolchévique, et la révolution mondiale de demain.
2. Ensuite, et c'est une hypothèse peu connue mais qui me semble solide, il a écrit la Prophétie des Papes dite aussi Prophétie de Saint Malachie (PSM), prophétie qui porte sur le pouvoir spirituel, le pouvoir des papes. Cette prophétie bien connue aujourd'hui fait se terminer la papauté, du moins sous sa forme actuelle, à Petrus Romanus, qui serait peut être le pape François.
Maintenant si on met en parallèle la PSM et la description qui est faite du futur de l'Eglise dans le livre de l'Apocalypse, on pourrait penser que l'objectif de cette prophétie est de permettre la réalisation de l'abomination de la désolation. L'abomination de la désolation est le nom que donne saint Jean au plan de satan pour l'Eglise, plan qui consiste justement en ce que satan finisse par occuper le siège de Pierre.

(à suivre)


Dernière édition par Nathan2 le 12/4/2018, 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/2/2016, 00:24

Nathan2 a écrit:

2. Ensuite, et c'est une hypothèse peu connue mais qui me semble solide, il a écrit la Prophétie des Papes dite aussi Prophétie de Saint Malachie (PSM), prophétie qui porte sur le pouvoir spirituel, le pouvoir des papes. Cette prophétie très connue aujourd'hui fait se terminer la papauté, du moins sous sa forme actuelle, à Petrus Romanus, qui serait peut être le pape François.

(à suivre)

Bonjour,
Des sources ?
Merci.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/2/2016, 09:10

Je ne sais plus où j'ai lu cette hypothèse, elle était évoquée mais pas développée.
En tout cas la possibilité d'une telle hypothèse repose sur le fait que la PSM n'a été découverte qu'en 1590 par Arnold de Wion. Soit 34 années après la mort de Nostradamus et 450 années après la mort de saint Malachie.
Vu l'idée que je me fais de cette 'prophétie', - qu'elle est une oeuvre magique agissant sur les hommes - , il est normal que l'Eglise, des cardinaux, des papes, aient étés influencés par elle et lui aient accordé de la valeur. Cependant aucun pape n'a reconnu officiellement cette prophétie, et j'y vois là l'influence du Saint Esprit sur le siège de Pierre. En tant qu'hommes les papes restent influençables, mais dans leurs décisions majeures ils ne peuvent se tromper.

Sources principales de mes recherches :

1.  Raoul Auclair :
La prophétie des Papes (1969)
Les Centuries de Nostradamus ou la dixième Sybille (1975)
R.Auclair a vu la richesse de ces deux textes. Il n'a pas eu de soupçon sur la PSM, quant à Nostradamus, il hésite un peu sur sa personnalité, ses intentions véritables, mais finalement se range à l'idée d'un "catholique fervent, assidu et sincère" (p.136).

R.Auclair aborde la richesse numérologique de ces deux textes. Dans le fait que l'histoire soit soumise aux nombres tout d'abord (ainsi de la prophétie de Daniel), mais aussi dans la structure interne de ces prophéties elles-mêmes.

2. Travaux de Nocam, pseudonyme de M.Turpin, le découvreur du code de cryptage des Centuries.


A propos des travaux de Nocam. Leur succès était prévu dans les Centuries elles-mêmes. Bien sûr ça R.Auclair ne le savait pas, c'était trop tôt. Mais son sens eschatologique lui fait écrire, 30 ans avant que le procédé de cryptage ne soit découvert, "aujourd'hui, en ces instants où bien des sceaux se brisent". Et s'il n'a pas brisé le 'sceau' de Nostradamus, il en a quand même eut la prescience.
Le procédé de Nostradamus fait correspondre à chaque quatrain une position dans un calendrier, mais il faut savoir à quel calendrier se fier, c'est-à-dire, dans la datation de l'histoire humaine, savoir quand celle-ci a commencé. Dans son Epître introduisant les Centuries, Nostradamus développe une chronologie des âges bibliques et de la Création assez fantaisiste et "sous une apparence  de déroulement des âges bibliques, nous pensons qu'elle cèle une base de calculs pour le déchiffrement des oracles" (La Prophétie des Papes, p 153).
C'était exactement ça.


Dernière édition par Nathan2 le 23/11/2016, 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty21/2/2016, 11:00

Merci cher Nathan.
" la PSM n'a été découverte qu'en 1590 par Arnold de Wion. Soit 34 années après la mort de Nostradamus et 450 années après la mort de saint Malachie. "

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty26/2/2016, 17:31

La magie de Nostradamus.

Dans les deux premiers quatrains des Centuries, Nostradamus revendique l'usage de la magie. Mais quelle magie pouvait lui donner un tel pouvoir ? Il semble avoir utilisé les outils classiques de la divination, voir à travers une "flamme" le futur en communion avec "le divin" écrit-il. Mais alors que la divination donne une vision déformée, non datée, et parfois fausse des évènements, rien de tout cela dans les Centuries. Sa technique pour voir devait donc être supérieure à celle de la divination.  Aujourd'hui les connaissances ésotériques, longtemps tenues secrètes, sont accessibles à tous. La magie est mieux connue, et certaines descriptions de pouvoirs magiques pourraient très bien correspondre à ce que Nostradamus a réalisé. Il a vraisemblablement eut accès à ce qu'on nomme l'akasha ou Plan des Causes. Selon l'ésotérisme le cosmos est constitué de différents plans, les plans inférieurs dépendant causalement des plans supérieurs. Le plan physique dépend du plan astral (nos désirs motivent nos actions), du plan mental (nos pensées motivent nos actions), et enfin de l'akasha qui est le plan le plus élevé de la Création. Dans l'akasha se trouvent des "idées", qui peuvent être générales ou correspondre à des histoires singulières. Ce sont les Idées dont parlait Platon, présentes dans le "monde intelligible" et qui inspirent et régulent le monde sensible. Ces idées, ces histoires, inscrites dans l'akasha, exercent une influence sur les plans inférieurs, donnant lieu à des courants mentaux et astraux qui amèneront la réalisation matérielle de l'idée ou de l'histoire qui y est inscrite.
Franz Bardon (1909-1958, mais la date de naissance est incertaine) est un mage ayant eu accès aux plus hautes clés de la magie et qui, à la fin de sa vie,  a écrit sur la magie. Il y parle de la possibilité pour le mage d'écrire dans l'akasha est ainsi d'agir fortement sur la destinée des hommes si c'est permis par la providence (je ne suis pas sûr que Nostradamus ait été autorisé par la providence).
Une des raisons pour laquelle je crois que Nostradamus a pratiqué l'écriture akashique dont parle Bardon, c'est que Bardon pensait être la réincarnation de Nostradamus. Or l'idée de la réincarnation comporte une demi-vérité : lorsque notre âme s'incarne elle se revêt de traces mémorielles (je ne sais pas comment l'appeler) laissées par le passage de certaines âmes qui nous ont précédés, et que l'on prend à tort pour la mémoire de nos vies antérieures. Lorsqu'une personne croît se souvenir d'une de ses vies antérieures, elle confond en fait le vêtement qui habille son âme, vêtement lié au passage de certaines âmes qui nous ont pécédés dans l'existence, avec son âme elle-même.
Dans la théorie de la réincarnation nous avons à la naissance les dons ou capacités qu'avait notre âme lors d'incarnations précédentes.  Peut-être que c'est ce qui s'est passé entre Nostradamus et Bardon, une transmission.

La description que faisait Bardon de l'écriture akashique semble correspondre à ce qu'a pratiqué Nostradamus à l'aide de son écriture.

Un passage de Frabato le Magicien (ouvrage écrit par sa secrétaire) montre que Franz Bardon utilisait avec aisance le pouvoir de l'écriture akashique. Bardon, alors menacé par les nazis, s'enfuit d'Allemagne vers la Tchécoslovaquie son pays natal. Une fois là-bas, il rencontre un homme qui se piquait d'ésotérisme et qui prétendait que "chaque homme était l'artisan de son propre sort". Bardon lui fit remarquer que, à moins d'avoir atteint une grande maîtrise de sa conscience,  la fatalité s'exerçait implacablement sur chacun. A quoi cette personne répondit "Monsieur Frabato, si ce que vous dites est vrai, je serai très heureux de vous voir fournir la preuve de l'influence de la fatalité sur l'homme" (p.86).
Cela lui ayant été demandé, Bardon se concentra et 'écrivit' dans l'akasha un bout de destinée (à la différence de Nostradamus, Franz Bardon demandait l'autorisation aux personnes avant d'effectuer un travail magique sur elles). Il lui fit croire qu'il s'était contenté de voir son avenir, car il n'avait nul besoin d'entrer dans les détails de son travail magique pour lui montrer l'influence de la fatalité, et il lui dit "si vous réussissez à ne pas vous trouver à proximité de "la Tour à la poudre à canon" à minuit, cette nuit même, vous aurez prouvé que vous pouvez maîtriser votre destinée". La personne essaiera donc de résister par tous les moyens au fait de se trouver en ce lieu à cette heure, mais s'y trouvera finalement. Là, poursuivie par des ivrognes, elle y recontrera Bardon qui les fera alors déguerpir.

Ce passage est intéressant pour voir comment le plan akashique exerce son influence sur les plans inférieurs de l'existence. Et comprendre alors, à une échelle plus vaste, comment l'écriture akashique de Nostradamus a pu exercer une telle influence sur l'histoire. Et en particulier sur la chute de la monarchie française.


Dernière édition par Nathan2 le 23/11/2016, 17:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty26/2/2016, 18:10

La religion catholique a heureusement interdit la magie .

Et je ne crois pas que Nostradamus ait revendiqué des dons de magie . Si mes souvenirs sont bons , il
avait expliqué que pour obtenir ses visions de l'avenir , il s'empoisonnait au mercure .

Nocam/Christian Turpin est à ma connaissance le dernier des très nombreux " décrypteurs " de Nostradamus :

http://www.nostradamus-decodage.com/index.php

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 26/2/2016, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty26/2/2016, 18:41

Trop de vaticanistes et d'eschatologues appuient encore leurs analyses des temps présents sur la PSM. Cela brouille leur analyse. Je l'ai expérimenté moi-même (plus d'ailleurs à propos du Grand Monarque que pour la papauté) lorsque j'essayais d'accorder les oracles de Nostradamus sur le G.M avec les prophéties sur le retour du roi de France. On trouvera sur ce fil de nombreux arguments contre l'authenticité de la PSM. J'en ajoute ici d'autres afin que le doute ne soit plus permis.
Je signale au passage un ouvrage de Platel d'Amorc qui défend la même thèse que la mienne, et Nocam s'est rangé à la thèse de Platel d'Amorc. Je n'ai pas lu son ouvrage, dont voici un compte-rendu sur le site du Cercle Nostradamus :
"L'auteur aborde des sujets et des régions géographiques jusque là inexplorés par les autres interprètes : Dreyfus, avec l'implication des milieux catholiques conservateurs; le Sida, en décrivant la façon dont il s'est propagé et par qui il a été créé; les papes (pas étonnant puisqu'il démontre que Nostradamus est l'auteur de la Prophétie des papes dite de saint Malachie)".

° Nostradamus ne s'est pas trop fatigué pour les devises des papes ayant précédés sa naissance (devises 1 à 69). Plutôt que d'exercer ses talents de visionnaire, il a été voir dans les recueils historiques. Or certains livres d'histoire des papes qu'a pu consulter Nostradamus comportaient des erreurs, et ces erreurs sont reproduites alors dans les devises. C'est au moins le cas de la devise 52, Lupa Cælestina.  Son contemporain Panvinio avait en effet présenté ce pape comme appartenant à l'ordre des Célestins ce qui était une erreur.

° L'Epitre à Henri second, qui ouvre les Centuries, reprend avec une précision étonnante la succession des devises de la PSM, alors que celle-ci ne sera 'découverte' qu'un demi-siècle plus tard.

" … tellement que voyant comme dans vn miroüer ardant, comme par vision obnulilée, les grans euenemens tristes, prodigieux, & calamiteuses aduentures qui s’approchent par les, principaux culteurs. Premierement des temples de Dieu (=papauté)
...s’appocher telle decadence, auecques mille autres calamiteuses aduentures, que par le cours du temps on cognoistra aduenir : - car Dieu regardera la longue sterilité de la grande dame, qui puis apres conceura deux enfans principaux : - mais elle periclitant, celle qui luy sera adiousce par la temerité de l’aage de mort periclitant dedans le dixhuictiesme, ne pouuant passer le trentesixiesme qu’en delaissera trois masles, & vne femelle, & en aura deux, celuy qui n’en eut iamais d’vn mesme pere. " (Epitre)

L'Epitre a été écrite sous le règne de Paul IV, devise 69.
"Le 36ème " -> devise 69 + 36 = 105 Pie XI
Puis les 4 devises qui suivent sont trois de genre masculin :
106 Pastor angelicus
107 Pastor et nauta
108 Flos florum.
Suivi de la 109ème de genre féminin De medietate lunae
ensuite 110 et 111 sont ces "deux celui qui n'en eut jamais d'un même père", qui doit s'interpréter par des papes issus d'une patrie n'ayant jamais donné de pape auparavant:
110 = JPII
111 = B.XVI



Pourquoi Nostradamus choisissa-t-il d'usurper le nom de l'évèque d'Armagh, saint Malachie ? Parce que le dernier livre de l'Ancien Testament est le Livre de Malachie. Il faut relire ce livre pour mieux comprendre.


Dernière édition par Nathan2 le 8/6/2017, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty26/2/2016, 18:44

A propos d'empoisonnement, les deux premiers quatrains où il évoque des pratiques magiques correspondent aux dates de sa naissance et de sa mort. On peut mourir de la magie, mais on peut surtout y damner son âme.

Ajout : Éric Faure est un eschatologue qui a des analyses intéressantes (prophéties médiévales de Cyril et de Merlin sur les papes à la fin des temps) mais qui s' est trompé lourdement sur la PSM. Il a donné une interprétation des quatre dernières devises qui était très pertinente : elles correspondent aux quatre périodes du pontificat de Paul VI, si on inclus les périodes de son pontificat caché (thèse survivaliste). Cette thèse est bien argumentée (parallèle entre l'histoire des grands prêtres de l' AT et l'histoire des papes) et corrobore son interpretation de la prophetie de la Salette sur Paul 6. Je crois moi-meme à la thèse du sosie et que Paul VI était encore vivant lorsque JP Ier fut élu. Mais la PSM y fut pour quelque chose dans les souffrances du pape. Paul VI fut le jouet  de la synagogue de Satan et protégé par la SV, Éric Faure a été abusé ici croyant que ce genre de 'prophetie' ne pouvait venir que du Ciel.
Beaucoup de catholiques mesurent mal jusqu'oû Satan a pu aller.
A propos des prophéties de Cyril et de Merlin, j'ai reçu un signe destiné à me montrer l'importance de ces prophéties (j'ai reçu dans ma boite aux lettres une lettre destinée à Monsieur Cyril Merlin). Ensuite elles peuvent venir de Dieu comme de Satan. Les prophéties de Nostradamus, un signe aussi attira mon attention sur elles (la carte postale que je dévoile dans ce fil), et j'ai pu d'abord croire que c'était un grand prophéte pour cette raison. Concernant les prophéties médiévales de Cyril et de Merlin elles me semblent de Dieu.


Dernière édition par Nathan2 le 19/4/2018, 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty26/2/2016, 19:11

Nostradamus " livre " effectivement sa méthode de travail dans les deux premiers quatrains des Centuries :

Estant assis de nuit secret estude
Seul repoussé sus la selle d'aerain
Flambe exigue sortant de solitude
Fait proferer qui n'est à croire vain .


La verge en main mise au milieu de BRANCHES
De l'onde il moulle & le limbe & le pied .
Vu pour & voix frémissent par les manches
Splendeur diuine . Le diuin près s'assied .

Où voyez-vous de la magie là-dedans , Nathan2 ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty26/2/2016, 19:53

Il y a de nombreuses références à la magie. La selle d'airain, les branches, par exemple, renvoient à des pratiques magiques antiques. Je n'ai pas la référence sous les yeux mais ce quatrain renvoit aussi à une date correspondant à un important magicien de l'antiquité (chaque quatrain renvoit à plusieurs dates séparées par des périodes de temps bien déterminées). Quant à l'ingestion de mercure, c'est sûr que Nostradamus a utilisé certains adjuvants pour se mettre en état de transe et mieux se projeter ainsi dans l'akasha.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 29/12/2016, 09:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty26/2/2016, 20:05

J'ai lu autrefois l'explication d'un autre interprète de ces quatrains suivant lequel Nostradamus aurait pris des bains de pied dans un bassin contenant du mercure , pour se procurer des hallucinations
prémonitoires ( du psychédélisme avant la lettre , en somme ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty23/11/2016, 15:55

Il est possible que l'élection de Trump ait donné un coup d'arrêt au sort que Nostradamus a jeté sur la chrétienté.
Je ne sais pas. L'avenir le dira.
De toute manière l'élection de Trump nous a réveillé de quelque chose.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 24/11/2016, 08:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty23/11/2016, 19:45

Je devrais renommer ce post maintenant.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty14/12/2016, 23:47

Antonio le magicien a gagné La France a un incroyable talent avec un tour de magie qui ressemble beaucoup à une action effectuée dans l'akasha (il a publié le numéro du billet d'Hélène Ségara qu'il a gagné à la fin de son numéro dans Libération de mardi, jour où avait lieu la finale). Gary Kurtz et d'autres réalisent des tours du même ordre qui relèvent selon moi aussi de pratiques akashiques.
Cette augmentation du nombre de magiciens et à mettre en parallèle avec l'augmentation des faux prophètes.  Les premiers lisent ce qu'ils écrivent, les seconds ce que d'autres écrivent. Mais ce que Dieu écrit, bien peu peuvent le lire. Les faux-prophètes tel Nostradamus, en voulant s'ériger maîtres du temps verront leurs constructions s'effondrer devant la puissance du seul maître du temps. Ils s'enténèbrent l'esprit et enténèbrent notre futur.
Dans les vraies prophéties sur la fin des temps il y a une lumière qui croît au milieu des ténèbres dont je ne rencontre qu'une pâle lueur dans les fausses prophéties.
Le plan divin vise à nous faire gagner cette lumière surnaturelle qui n'a rien à voir avec la lumière du plan akashique.

Nocam a mené des travaux en physique où j'ai pu voir une anticipation de ce que pourrait être la séparation des trois jours de ténèbres. L'humanité serait séparée entre ceux qui cherchent à être avec la lumière divine et ceux qui resteraient sous l'influence de la lumière akashique corrompue. Ca reste très spéculatif.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 15/12/2016, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty15/12/2016, 10:03

Depuis que Nocam a craqué le code de Nostradamus nous mesurons mieux sa puissance, Nostradamus s'est élevé loin au-dessus de tous les autres 'prophètes'. Tel l'antéchrist cherchant à s'élever au-dessus du trône de Dieu et que finalement Dieu fera chuter, Nostradamus, sa destinée, son influence, sera prochainement promise à un tel sort.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science rapproche de Dieu (proverbe juif).
Si on remplace Dieu par Nostradamus, la formule s'inverse. Un peu de science (travaux de R.Auclair, de Nocam, etc) rapproche de Nostradamus. Beaucoup de science (découverte du procédé magique de divination utilisé) éloigne de Nostradamus.
On pourrait également reprendre la formule de Spinoza :
"L'illusion du libre arbitre vient de la conscience de nos actions jointe à l'ignorance des causes qui nous font agir."
Chez Spinoza la prise de conscience de ces causes cachées permettait de recouvrer sa liberté, qui n'est plus alors constituée par l'usage du libre arbitre (qui n'existe pas chez Spinoza) mais par un travail "éthique" visant à fusionner avec l'ordre cosmique, avec Dieu identifié à la nature. L'erreur de Spinoza était dans cette identification de Dieu avec la nature justifiant la disparition du libre arbitre.
L'erreur de Nostradamus était du même ordre. Il s'est identifié à l'ordre cosmique afin de pouvoir y agir au plus haut niveau (écriture akashique) et ainsi, tel un Dieu, devenir maître du temps.
Mais cette fusion cosmique, cette liberté philosophique et magique, occulte chez Nostradamus comme chez Spinoza la vraie dimension du divin, et de la liberté, qui se tient au-delà du monde.

Si les lumières de la philosophie et de la magie nous ont dans un premier temps asservies et éloignées de Dieu, une plus grande lumière, la lumière divine,  permettra de retrouver Dieu et la liberté.
Philosophiquement en réinterprétant certains acquis de la philosophie moderne à l'aune de la philosophie chrétienne. Et chrétiennement par le nettoyage du plan akashique corrompu par la magie.
Ce nettoyage est une nécessité. Pour bien le faire il faudrait mieux connaître le pouvoir réel de l'action akashique. Notre destinée est faite du croisement entre deux influences, Dieu / cosmos. Deux influences qui se croisent en chacun de nous.
La connaissance de l'akasha, siège de l'influence cosmique et aussi, peut-être (?), moyen privilégié par lequel Dieu agit sur le monde, permettrait de mieux s'orienter face à ces deux influences. De recouvrer notre liberté.

Antonio le magicien a une action similaire à celle de Nostradamus mais d'une moindre ampleur et gravité. Je cherche à mieux comprendre ses travaux, plus facile à aborder que ceux de Nostradamus, afin de mieux envisager le travail à mener aujourd'hui pour nettoyer l'akasha.
Karcherisation ? Evangélisation ? (les deux remèdes envisagés en 2008 par Sarkozy face au problème des banlieues)

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty15/12/2016, 20:54

Quelle est la part de Dieu, quelle est la part de satan, dans les actions humaines ?
En général nos actions sont sous l'influence de ces deux esprits, influences qui s'entrelacent pour produire les évènements concrets. Dans de rares cas nous nous mettons clairement sous la coupe de Dieu ou sous celle de satan, mais le mixte des influences est presque toujours présent.
Dieu lorsqu'il veut intervenir dans l'histoire tient compte du passé humain, du péché originel (= la corruption de l'akasha) et de nos attaches présentes : il laisse ses droits à satan.
Satan lorsqu'il veut intervenir dans l'histoire tient compte du passé humain, du rachat de la faute originelle par le Christ, et de notre orientation présente : il ne peut intervenir là où l'homme se tient ferme avec le Christ. Droit de Dieu.
Dans cette histoire Dieu domine satan, même s'Il le fait rarement Il peut empêcher ses projets. Satan au contraire ne peut aller contre les décrets divins. C'est d'ailleurs là la clé pour sortir de la fatalité : nous nous laissons porter par les vents mauvais mais si nous laissions le vent divin nous porter nous sortirions des mauvais courants où nous sommes à présent.

Cette image des courants bons ou mauvais est pertinente, tout d'abord parce que les influences des plans supérieurs sur notre plan matériel se font sous forme de courants. Ensuite parce que cela peut conduire à une solution plus nuancée face au sort que satan a jeté sur le monde  : s'il faut se tenir avec le Christ, il faut tenir aussi compte des courants mauvais où nous sommes entrés. Pour vaincre satan il faudra s'appuyer aussi parfois sur ces courants mauvais pour s'élever.
Il faut donc mieux connaître les courants, bons ou mauvais.

C'est pour cela que je vais revenir sur le tour d'Antonio le Magicien. Il avait annoncé à l'avance dans Libération un évènement très improbable qui aurait lieu sur le plateau. J'avais moi-même publié un message dans Libération le 11 septembre 2001. Je n'y annonçais pas la destruction des tours mais mon message était forcément lié à cette date. Quel pouvait être ce lien entre les messages de Libération et les évènements du monde ? Etait-il de même nature dans le cas d'Antonio le magicien et de Nathan le sage ? (*)

(*) J'avais choisi ce pseudo pour cette raison. Je l'explicite ici parce que la solution au problème que pose Nostradamus va m'obliger à confronter la magie et la sagesse.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 23/12/2016, 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty15/12/2016, 21:15

Le mal est l’absence de bien, le diable, Lucifer, était le meilleur de nous tous, "beaucoup plus vertueux/savant" que toi et moi à l'origine.
Le problème, se situe dans le fait qu'il n'ait pas accepté la création des hommes, de la femme notamment, supérieure aux anges ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty15/12/2016, 22:28

Citation de Pignon : " Le problème, se situe dans le fait qu'il n'ait pas accepté la création des hommes, de la femme notamment, supérieure aux anges ... " .
Quel enfoiré, ce Lucifer ! Imaginez un instant la vie sur terre sans elles : un enfer. Et puis, cela ne l'a pas empêché de leur faire -plus ou moins directement - une volée de petits géants. Hypocrite, va.

(Humour noir, normal s'agissant du diable...).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty15/12/2016, 22:33

Eleison a écrit:
Citation de Pignon : " Le problème, se situe dans le fait qu'il n'ait pas accepté la création des hommes, de la femme notamment, supérieure aux anges ... " .
Quel enfoiré, ce Lucifer ! Imaginez un instant la vie sur terre sans elles : un enfer. Et puis, cela ne l'a pas empêché de leur faire -plus ou moins directement - une volée de petits géants. Hypocrite, va.

(Humour noir, normal s'agissant du diable...).

Avec elles, un enfer aussi, parfois ;).
Marie synthétise ce que je voulais dire ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty15/12/2016, 22:46

@ Nathan2. Je ne sais si le code de Nocam est accessible à tous mais j'imagine que vous le connaissez. Dans ce cas, pourriez-vous me dire à quelles dates correspondent les quatrains 73 et 74 de la Centurie V ? Merci d'avance.

0473
Persecutee sera de Dieu l’Eglise,
Et les saincts Temples seront expoliez,
L’enfant la mere mettra nud en chemise,
Seront Arabes aux Pollons ralliez.

0474
De sang Troyen naistra cœur Germanique
Qui deuiendra en si haute puissance:
Hors chassera gent estrange Arabique,
Tournant l’Eglise en pristine preeminence.

NB : ce n'est pas que j'y croie mais il y a quand-même là quelques relents d'actualité.
Pour le coeur germanique de sang troyen, je crois qu'on a beaucoup écrit là-derssus dans les cercles de Rennes-le-Château. " D'un rond, d'un lys, naîtra un si grand prince "... La légende des rois mérovingiens les faisait remonter aux Troyens.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty16/12/2016, 07:00

Désolé ce n'est pas si simple.
la première étape consiste à associer à un quatrain une date ainsi:
QI.1-> 1er janvier 1555 (en fait une autre année mais je ne l'ai plus en tête, proche de celle-ci. Année de référence trouvée par l'analyse de l'Epître qui ouvre les Centuries)
QI.2 -> 2 janvier 1555
etc.
La seconde étape consiste à regarder dans les éphémérides du jour l'aspect de la lune (sextile, trigone, etc.), et selon cet aspect nous sommes conduits à une table (il y en a autant qu'il y a d'aspects lunaires) qui donnera une autre date de référence. Cette date de référence se déclinera alors en plusieurs dates possibles, selon la périodicité de la table qui est de 36 ans ou un multiple, cette périodicité jouant également sur les jours. Bref des dizaines de dates possibles pour chaque quatrain.
La troisième étape consistera à trouver la bonne date parmi toutes celles possibles. Pour un évènement déjà passé ça marche, pour le futur on reste dans l'indétermination entre plusieurs possibilités.

N'ayant pas les éphémérides de l'époque je ne peux décrypter les dates. Nocam a fait une liste pour chaque quatrain de toutes les dates possibles et je serai intéressé d'en avoir la connaissance mais pour le moment il n'a pas livré ses travaux. Il a décrypté en détail les quatrains des deux premières centuries (analyse de leur sens  et mise en correspondance avec les faits historiques afin de préciser les dates effectives parmi les dates possibles). Noter qu'un quatrain correspond souvent à plusieurs évènements séparés par une période de temps déterminée, par exemple le meurtre d'Henri IV (14 mai 1610) et le 'meurtre politique' de DSK (14 mai 2011) correspondent au même quatrain. L'écart est de 11x36 ans plus 5 années. Nostradamus a été contraint, sans doute pour que son système de cryptage soit efficace, à ce que passées les 360 premières années après l'année de référence du premier quatrain, la grande année qui intervient dans le cycle des quatrains soit indifféremment comptée 360 ou 365 ans. Ce que suggère le quatrain en question c'est que aussi bien Henri IV que DSK sont tombés à cause des femmes.

En ce qui concerne les quatrains que vous évoquez, je pense que les Centuries participent au projet des sociétés secrètes rassemblées autour de l'affaire Rennes-le-Château pour produire dans les années qui viennent des sortes d'artefacts archéologiques afin de montrer la descendance mérovingienne du Christ, son union avec Marie-Madeleine, et autres idées mises en avant dans le Da Vinci Code.
Vu le nombre élevé de quatrains portant sur ces découvertes archéologiques, et sur les évènements historiques qui les accompagneront, il devrait être possible mathématiquement de trouver la date probable de ces évènements malgré la multiplicité des dates possibles.
Lorsque deux quatrains correspondent à deux évènements proches dans le temps alors l'incertitude liée aux périodicités peut être diminuée. Ainsi des dizaines de quatrains portent sur le 'Grand Monarque', et devraient donc correspondre à une période de temps bien située, celle de son 'règne'. En mettant les dates possibles de tous ces quatrains retraçant sa vie, par élimination on devrait pouvoir déterminer assez précisément les étapes de son règne.


Rennes-le-Château, le Grand Monarque. Ici prudence de mise ! Les Centuries visent sans doute à favoriser ici une manipulation historique.
Je reste convaincu que les Centuries n'iront pas au bout de leurs pronostics. Son influence opère sans doute encore mais elle va en déclinant.


Les services secrets devraient travailler Les Centuries.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 20/12/2016, 05:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty16/12/2016, 09:58

Pas simple du tout, en effet. Il fallait évidemment s'en douter : c'eût été trop beau. C'est toujours ainsi d'ailleurs avec toutes les prophéties, même bibliques : les "révélations" posent plus de questions qu'elles n'en résolvent.  C'est pourquoi j'ai cessé depuis longtemps de les scruter en détail.

Il m'en reste toutefois une impression générale, confortée par certains détails : c'est que notre époque est concernée au premier plan. Ainsi, Apoc. 13 : 16-18 fait irrémédiablement penser à la suppression du cash qui a déjà commencé et à son remplacement par la monnaie numérique liée à la puce implantée : technologie parfaitement au point et déjà expérimentée sur les humains (sur base volontaire). Chose impensable jusqu'il y a quelques années seulement.

Côté profane, la vague de publications ésotériques qui a déferlé depuis les années 1960-70 a façonné et préparé les esprits à des événements extraordinaires auxquels il faut s'attendre prochainement. RLC et le Grand Monarque mérovingien sont sans doute à la pointe de ce mouvement. Il tomberait en effet à point - comme jadis Charles Martel - pour régler la question du néo-djihaddisme islamique qui n'a pas fini de prendre de l'ampleur. C'est pourquoi je vous ai interrogé sur les quatrains en question. Mais il y en a d'autres qui vont dans le même sens.
Contrairement à ce que pense une certaine frange (très minoritaire) du catholicisme, je crois que ce monarque ne sera pas le sauveur du christianisme mais son pire ennemi : le faux messie lui-même, qui s'installera dans le temple, l'abomination de la désolation. Il me semble que vous penchez dans ce sens aussi, même si c'est moins clair.

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty16/12/2016, 13:41

Non, en ce qui concerne le Grand Monarque je crois à sa venue prochaine. Ce que je disais concernait le 'Grand Monarque' version Nostradamus.
Il est possible, et même probable, que la contre-Eglise produise un faux Grand Monarque pour faire diversion à l'égard du roi voulu de Dieu (et aussi bien sûr pour détenir le pouvoir à une époque où les peuples auront rejeté les républiques). Dans ce cas là Nostradamus a pu participer à ce projet en ne décrivant de l'histoire future que celle concernant le roi rejeté par Dieu. Nostradamus a aussi pu décrire le véritable Grand Monarque et ses Centuries auraient alors pour objectif d'entraver le travail du roi.
Des prophéties précisent que de mauvais prétendants usurperont le trône de France avant que le vrai roi ne vienne prendre la place. Le seul problème que j'ai avec la thèse que Nostradamus aurait décrit l'existence du mauvais roi c'est que de nombreux quatrains décrivent son existence laissant supposer un règne assez long, or les mauvais rois n'usurperont pas longtemps le trône (d'après Marie-Julie Jahenny).

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 14:53

Je laisse pour le moment Antonio et reviens sur mon message à Libération, qui va me donner des informations sur Nostradamus et sa magie. La magie de Nostradamus devait être dévoilée et il fallait l'aide de la Sainte Vierge pour cela.

Ce qui m'avait amené à publier un message en ce début du mois de septembre, c'est une carte postale que j'avais trouvée un peu de temps auparavant. Cette carte avait été envoyée durant la première guerre mondiale par un soldat à destination d'une personne habitant rue Hoche, cette précision est importante pour la suite de mon récit. Cette carte représentait la place de la Bastille. Elle évoquait aussi les apparitions de la Sainte Vierge à Lourdes. Il y avait dans cette carte comme un message que Notre Dame de Lourdes m'adressait, et c'est dans le but de découvrir ce message que je m'étais rendu place de la Bastille.
C'est dans le café  où je m'étais posé pour écrire les (minces) résultats de mon enquête que le mystère soudain s'épaissit. Au moment de partir je tombais sur une inscription étonnante commençant par Hoche, le nom de la rue où était adressée la carte postale.
Cette étonnante découverte au moment où je m'y attendais le moins me laissa dans un premier temps déboussolé. Le mystère donnait comme des convulsions à la colonne de juillet que je pouvais voir du café.
Je me suis tourné vers Dieu et, armé de sa Sagesse, j'ai pu par la suite comprendre ce que fut ce mystère et ce qu'il signifiait.
Mais avant cela je cherchais une explication rationnelle. Qui donc avait pu me laisser un tel message ? C'est dans l'espoir que la personne qui avait laissé cette inscription me réponde que j'ai publié dans Libération un message reprenant l'adresse du café et l'inscription que j'y avais découverte. Cette inscription m'était-elle destinée, et pourquoi ?
Mais je gardais ouverte la possibilité d'un phénomène surnaturel ou (vu le lieu où j'avais trouvé l'inscription) préternaturel, car je ne voyais pas qui aurait pu s'amuser à s'immiscer dans mon enquête...

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 16:00

La place de la Bastille est le symbole de la chute de la monarchie française. Nostradamus en a organisé les principales étapes avec ses Centuries. Curieusement, il a aussi écrit sur l'évasion de l'enfant du Temple, sur la survie de Louis XVII (plusieurs quatrains *). Cela s'explique par le fait que, si Nostradamus est le scribe de satan, satan est obligé de respecter certaines lignes historiques voulues par Dieu. Or la survie de Louis XVII et de sa descendance était voulue par Dieu, comme l'indiquent les nombreuses prophéties annonçant la venue du Grand Monarque issu d'une branche préservée.

Lazare Hoche (1768-1797) est le nom d'un jeune général de la révolution qui a laissé son nom à de nombreuses rues et avenues de France. Il a laissé son nom par suite de la force et de la ruse qu'exercèrent les forces révolutionnaires. Ceux qui poursuivirent les objectifs de la révolution rebaptisèrent et rebaptisent les noms de nombreuses rues et avenues, renversent les symboles chrétiens pour des symboles anti-chrétiens, renversent toutes les valeurs.
L'objectif de la révolution est d'éteindre l'idée de la monarchie catholique française.
Mais cet objectif n'ira pas à son terme. La résurrection qui aura lieu sera celle de la royauté.
L'éclipse de la monarchie va se terminer et son flambeau rejaillira avec une puissance encore jamais rencontrée.    


Une des preuves que nous sommes proches de la résurrection des idées traditionnelles, c'est que l'effort de la contre-église pour renverser l'Eglise est à son comble.



(*) quatrains analysés par R.Auclair. Il faudrait cependant vérifier qu'ils correspondent aux dates possibles d'évasion de Louis XVII, càd si leurs dates se trouvent dans la fenêtre comprise entre la mort de Marie-Antoinette et la mort officielle de l'enfant du Temple. Les travaux de Nocam ont confirmés certaines interprétations de quatrains, mais en ont infirmés d'autres.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 29/12/2016, 08:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 16:07

Nathan2 a écrit:
La place de la Bastille est le symbole de la chute de la monarchie française.

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 16:14

Quand on voit l'état actuel de la démocratie et la situation du monde comment ne pas désirer le retour du roi.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 16:22

Merci pour l'info Pignon, elle confirme tout ce que je comprend aujourd'hui.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 17:49

L'éclipse de la monarchie va se terminer et son flambeau rejaillira avec une puissance encore jamais rencontrée.

Sonnez trompettes, roulez tambours...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 17:59

Trompettes célestes. Le roi se manifestera avec puissance mais à mon avis avec peu de bruits au début. Il sera à l'abri du bruit car protégé par les puissances célestes.
Sa puissance manifestera la domination de la sagesse sur la magie.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 18:37

Maintenant le lien entre l'inscription trouvée dans le café et Nostradamus.
La rue où se trouve la maison natale de Nostradamus a elle aussi était rebaptisée rue Hoche. Ce qui ne peut être une coïncidence et a forcément du sens. Ce sens (un des sens), c'est que à l'aide de cette carte la Sainte Vierge voulait m'amener place de la Bastille afin de mettre au jour la magie qui avait permis à Nostradamus de faire disparaître la monarchie française, et cela dans le but de favoriser son retour.


La France voulue par Dieu est presque morte. Mais les convulsions de la colonne vont faire se renverser le génie de la Bastille anti-chrétienne.
Le roi va sortir de sa prison.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 20:16

En ce qui concerne les influences multiples qui interviennent ici (et la place de la Bastille est comme un creuset de ces influences qui fera renaître l'or de la royauté après l'oeuvre au noir de la révolution) :
Il y a l'influence par l'écriture akashique de Nostradamus, et probablement celle d'Antonio même si son tour peut être aussi dû à l'art de l'illusion. Mais qu'il ait gagné la France a un incroyable talent ces jours ci a un côté très providentiel. Neuf mois après avoir ouvert ce post, Antonio m'a amené à explorer Nostradamus par un autre biais et ainsi de mieux le comprendre. J'y vois plus clair, bel accouchement.
Le vent céleste a soufflé sur Libération et sur La France a un incroyable talent, ces deux activateurs d'égrégores.  

Et moi, qu'est-ce qui m'avait entraîné sur cette place ?
S'agissait-il d'une influence akashique due à Nostradamus ? Je ne crois pas. Les principaux chercheurs qui ont fait avancer la connaissance de Nostradamus (*) ont été annoncés par Nostradamus, mais puisque mes recherches visent à supprimer le sort qu'il a jeté sur la chrétienté je ne crois pas qu'il m'ait annoncé. Je crois que c'est plutôt l'influence de la Sainte Vierge qui m'a amené à la Bastille ce jour là. Nostradamus ne pouvait pas écrire l'histoire de celui qui allait l'empécher de poursuivre son écriture. J'ai dû rester voilé à ses yeux du moins je l'espère.

(*) Il y a bien sûr Nocam, mais aussi un astrologue d'Hitler et un chercheur roumain. Le but de ces annonces par Nostradamus était de mettre ces chercheurs dans sa poche. Cette découverte les renforcerait et les valoriserait dans leur recherche (même si pour le chercheur roumain ça s'est terminé par un vol de tableau). Ils ont donc exploré Nostradamus avec plus d'admiration que de crainte. Nocam, s'il n'a pas réalisé la nature magique des écrits de Nostradamus, a cependant vu la magie mise par Nostradamus autour de son oeuvre pour la protéger. Il raconte dans un livre ses déboires. C'est étonnant cet aveuglement.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 19/12/2016, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty19/12/2016, 21:08

Quand les théories du complot rencontrent l'écriture akashique : le 11 septembre.
S'il faut réfuter les théories complotistes, comment faut-il s'y prendre ici ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty21/12/2016, 07:46

J'ai évoqué au début de ce post une amie voyante dont la locution intérieure m'avait amené à mieux comprendre la personnalité de Nostradamus. Cette locution l'amena à davantage l'admirer et moi à davantage le craindre.
Les raisons que je donnais à cette amie de se méfier de cette locution valèrent pour rien car cela aurait conduit à rejeter la valeur de sa propre voyance. Schéma classique, on peut remplacer "valeur de sa voyance" par "valeur de sa création", "valeur de sa découverte", etc. Schéma que Nostradamus a largement utilisé pour que son oeuvre magique apparaisse psychologiquement comme oeuvre prophétique aux yeux de beaucoup.
Je ne laisse pas d'être étonné d'une telle crédulité. S'agit-il seulement de faiblesse psychologique ici, où l'on prend pour objectif ce qui nous flatte subjectivement, ou bien l'influence magique explique-t-elle aussi la débilité actuelle de certains schémas de croyances ?

Cette amie voyante, à l'époque où je l'ai rencontrée, m'avait parlé d'un Antoine qui brillerait par sa sagesse. Il aurait une grande importance dans ma vie. Il m'enseignerait.
Sur le moment, comme de nombreuses visions qu'elle avait étaient justes, j'avais envie de la croire. C'est vrai que rencontrer un maître de sagesse (car tel serait Antoine) avait de quoi me séduire. Mais en même temps je pressentai que cette annonce avait aussi pour but de m'éloigner d'un travail personnel de sagesse  en m'obligeant à avoir une position de disciple à l'égard de maîtres qui n'étaient pas exempts d'erreurs et dont je me méfiais.
Les années passant, j'en étais venu à ne plus croire à ce maître Antoine annoncé.
Jusqu'à la finale de La France a un incroyable Talent.
Antoine n'est plus un sage mais un magicien.
Déformation typique de la voyance.
Mais cette déformation avait ici beaucoup de sens. Elle anticipait ma découverte future sur Nostradamus.
La voyance ne fait parfois qu'expliciter les désirs qui sont dans l'air ou sur les visages, elle reste alors très psychologique. Mais parfois elle anticipe longtemps à l'avance des évènements improbables. Une telle anticipation renvoyant cette fois à une puissance au-delà de la sphère psychologique.
On a le schéma :

Akasha -> voyance <- Dieu

La déformation présente dans la voyance peut donc être due à l'illusion des désirs (psychisme), à une manipulation supérieure (akasha). Quant à l'influence divine sur la voyance, elle ne cherche pas à déformer la voyance mais à faire en sorte que ces déformations, qu'elles soient psychiques ou magiques, produisent au final un effet qui convienne à Dieu.
C'est bien ce qui s'est passé au final ici.
Nostradamus fut démasqué.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty21/12/2016, 07:51

Nathan2 a écrit:
... Or la survie de Louis XVII et de sa descendance était voulue par Dieu, comme l'indiquent les nombreuses prophéties annonçant la venue du Grand Monarque issu d'une branche préservée.

...

Des analyses ADN auraient été effectuées récemment sur les os de " l'enfant du Temple " et auraient confirmé qu'il s'agissait bien de " Louis XVII " . Intox et complot , selon vous ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty21/12/2016, 07:57

Nathan2 a écrit:
Quand les théories du complot rencontrent l'écriture akashique : le 11 septembre.
S'il faut réfuter les théories complotistes, comment faut-il s'y prendre ici ?

Grammaticalement , votre " ici " peut signifier " le 11 septembre " ou " le présent forum " .

Je présume que vous voulez désigner " le 11 septembre " , cher Nathan2 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty22/12/2016, 08:49

Sur les analyses ADN relatives à l'enfant du Temple l'affaire est compliquée et je me garderai bien de trancher aujourd'hui.
Il faut distinguer entre les analyses ADN prélevées sur des coeurs ou des os, et l'origine de ces organes prélevés.
A moins de penser que des scientifiques ont pu être achetés pour trafiquer les analyses on peut considérer que les résultats scientifiques sont justes.
Pourtant ces résultats, tels qu'ils seront résumés dans la presse, seront contradictoires.
2000 : les Naundorff ne descendent pas des Bourbons.
2014 : les Naundorff descendent des Bourbons.
Donc oui, il y a eu tentation d'intox ou de complot dans cette histoire.
La première des intox ce fut la certitude affichée de la presse quant aux résultats des tests ADN-mitochondrial de 2000.
L'intox dans cette affaire symboliquement chargée est inévitable. En fait pratiquement dès que la presse se saisie de résultats scientifiques et en tire des conclusions il y a de l'intox car la presse prend pour certitude absolue ce qu'un scientifique a l'habitude de prendre avec plus de prudence.

Un test ADN, doit s'assurer de deux choses
1. Le test ADN est-il valide ?
2. A qui appartient l'échantillon prélevé ?
C'est surtout sur ce deuxième point que les certitudes des journalistes doivent être combattues.
Le test ADN de 2000 provenait soi-disant du coeur prélevé sur l'enfant du Temple mort le 8 juin 1795, et comme le test ADN mitochondrial a prouvé scientifiquement que ce coeur testé en 2000 provenait d'un descendant de Marie-Antoinette, l'affaire était close. L'enfant du Temple ne s'était pas échappé donc les Bourbon-Naundorff usurpaient le titre de Bourbon.

En 2014 a eu lieu un autre test ne reposant plus sur l'ADN mitochondrial mais sur une technique qui renvoit à l'ADN paternel.
Etude menée par le professeur Lucotte et l'historien Bruno Roy-Henry.
Il fallait bien un historien pour suivre l'histoire tumulteuse des échantillons qui furent testés !
Je vais revenir sur cette histoire. Outre les éléments objectifs que les historiens savent examiner, il y a aussi dans cette histoire une dimension symbolique (des coïncidences signifiantes, en rapport avec mon message à Libération) que je vais à mon tour examiner.




_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty22/12/2016, 10:21

Oui Boulo, ma question est bien : comment faut-il s'y prendre pour réfuter la thèse complotiste sur le 11 septembre.
Avec le forum je n'ai pas de problème pour envisager des thèses complotistes et y reconnaître des éléments troublants et dignes d'attention. C'est avec le resserrement idéologique de l'Etat français contre les théories du complot que je suis en délicatesse et c'était là la raison de ma remarque.
Ma remarque ironique était donc de dire que, puisque le complotisme doit être banni, cherchons à interpréter les évènements sans.

Si je devais chercher à combattre les thèses complotistes, il faudrait que j'abandonne la lecture que je fais ici de Nostradamus, que j'affirme qu'il n'a pas manipulé l'histoire. Il faudrait que j'abandonne presque totalement ma manière d'interpréter les évènements, que j'abandonne et mes intuitions subjectives et les nombreux signes objectifs mis sur ma route.
Bien sûr ça je ne le ferai pas tant que la recherche ouverte me reste permise.
Mais les contraintes idéologiques actuelles je peux aussi librement m'en saisir pour essayer de les retourner.
Pour dénoncer par la parodie l'exagération du discours idéologique actuel.
Mais aussi parce que, en terme de recherche, partir d'hypothèses fausses permet parfois de faire de belles découvertes.

J'avais écrit Pour vaincre satan il faudra s'appuyer aussi parfois sur ces courants mauvais pour s'élever".
En voilà une illustration.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty23/12/2016, 12:28

Je met un lien vers la carte postale qui m'avait conduit à la place de la Bastille. Je reproduit le texte qui accompagne la carte, il pourra me servir.

Paris : Communiqué Allemand du 32 février
A l'annonce de la prise de laisse-ça-là par les Bavarois, la colonne de juillet est prise de convulsions.




http://www.ebay.fr/itm/CPA-Paris-Communique-Allemand-du-32-Fevrier-Verschwommenes-Bild-Postcard-c1923-/152361105703?hash=item23796df927

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty28/12/2016, 15:43

Histoire de coeurs (celle-ci est particulièrement compliquée)

Je retrace l'histoire tumulteuse du coeur supposé être celui de l'enfant du Temple. Tumulteuse car il y a eut des croisements, des substitutions possibles, d'où la nécessité de regarder l'histoire du coeur de son frère Louis-Joseph, décédé en 1789 et qui, relativement aux test ADN donnerait les mêmes résultats (même père même mère).
Un des liens avec la carte postale, c'est la révolution des trois glorieuses, que la colonne de Juillet commémore.


1793 : profanation de l'abbaye du Val-de-Grâce. Le coeur de Louis-Joseph échappe à la profanation et est confié à la bibliothèque de l'archevéché de Paris.

1795 : le docteur Pelletan autopsie le corps de l'enfant du Temple, supposé être celui de Louis XVII. Il en profite pour subtiliser le coeur.

1828 : le docteur Pelletan dépose le coeur de l'enfant du Temple à l'archevéché de Paris.
Il y a donc deux coeurs à l'archevéché supposés être ceux des deux fils de Louis XVI.
Le docteur Pelletan meurt en 1829. Il a deux fils, Pierre fils légitime et Philippe-Gabriel fils naturel.

29 juillet 1830, dernière journée des trois glorieuses : Mise à sac de l'archevéché de Paris.
Les deux coeurs sont rocambolesquement récupérés et arrivent respectivement en possession de Pierre (coeur de Louis-Joseph) et de Philippe-Gabriel (coeur de l'enfant du Temple).
Ces deux frères, qui se sont brouillés après la succession de leur père le docteur Pelletan, ne savent pas que leur frère possède lui aussi un des deux coeurs.

Ces deux coeurs finiront par être en possession des descendants du Comte de Chambord.
(Le comte de Chambord était le prétendant légitime à la royauté. Il était le roi voulu par Dieu, ou plutôt il aurait été le roi voulu par Dieu si le peuple de France avait répondu aux demandes que le Seigneur et sa mère nous firent).
A noter une lettre du père Bole confesseur du Comte de Chambord, faisant part de l'arrivée du coeur de Louis-Joseph auprès du Comte. Ce que je veux noter ici, c'est la date de cette lettre : 17 octobre 1885, date hautement signifiante dans ce que j'appelerai ici la mythologie entourant la carte postale, mythologie que je devrais peut-être exposer. Cela donne en tout cas au retour de Louis-Joseph au bercail une importance particulière.


Comme on sait, en 2000 le coeur supposé de l'enfant du Temple est analysé, l'analyse confirme la filiation avec Marie-Antoinette. MAIS puisque les descendants du Comte de Chambord possédaient les deux coeurs, peut-être ont-ils fait analyser celui de Louis-Joseph au lieu de celui de l'enfant du Temple. Quand on sait aussi l'histoire des urnes contenant les coeurs (l'une fut brisée lors des trois glorieuses, on peut aussi se dire qu'il y a eut interversion à un moment donné). Donc la conclusion scientifique de 2000 est de peu de valeur, quoi qu'en aient dit les journalistes à l'époque.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 29/12/2016, 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty28/12/2016, 15:49

Il y a une sorte d'analogie, une correspondance signifiante entre l'histoire des Pelletan et l'histoire de Louis XVI et de sa famille.
Deux frères qui possèdent chacun le coeur de deux frères, ou de deux supposés frères, sans le savoir (sans savoir que son frère possède aussi un coeur).
En ce qui concerne Pierre, il y a cette suite odieuse et qui comptera dans la transmission du coeur de Louis-Joseph. Pierre a un fils (adoptif) Jules qui récupère le coeur Louis-Joseph. Jules meurt en 1873 et c'est son fils qui finira par transmettre le coeur au Comte de Chambord.
Ce qui est odieux, c'est le testament de Jules à son fils :
« Ma malédiction paternelle lui a été infligée, et je la confirme ici, dans cet écrit destiné à me survivre 
Deux frères brouillés et deux coeurs séparés, puis réunis, mais peut-être pas les bons. Un père odieux au dernier degré. Ca c'est pour les Pelletan qui transmirent les coeurs au descendant de la famille royale. L'analogie c'est que la famille royale eut aussi droit aux pires des odieusités. Il y eut, à l'intérieur de la famille royale, Louis XVIII qui tenta d'assassiner son frère Louis XVI lorsqu'il n'était pas encore roi pour prendre sa place (révélation de Martin de Gallardon), et de l'extérieur l'infâmie révolutionnaire.
Je n'analyserai pas plus ici mais il est évident que, vu l'importance du destin des rois de France, ce qui s'est passé à cette époque à eut une répercussion sur les Pelletan qui récupèrent qui le coeur de Louis-Joseph, qui le coeur du, je pense, le faux Louis XVII.
Jules qui maudit son fils possédait le coeur de Louis-Joseph, premier dauphin mort en 1789. Louis-Joseph n'avait en lui rien de mauvais donc ce n'est pas ce coeur qui aurait pu véhiculer une telle malédiction sur les Pelletan.
Un des principes de la magie c'est : toute action entraîne une réaction. Et on en aurait alors là une illustration. Je me répète mais dans cette histoire tragique et rocambolesque, pleine d'étranges coïncidences, je vois encore la main, au moins indirectement, de Nostradamus.
Je vois aussi la main de Dieu (Par exemple l'archange Raphaël explique au "paysan-prophète" Martin de Gallardon que le Ciel s'est interposé pour faire échouer la tentative d'assassinat du futur Louis XVIII sur son frère).

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty28/12/2016, 15:55

En ce qui concerne les test complémentaires demandés par les Bourbon-Naundorff, je me laisse du temps pour les analyser.



En 2004 le coeur de 'Louis XVII' fut exposé quelques jours à l'Eglise saint Germain l'Auxerrois (en face du louvre) avant d'être transféré à la Basilique de Saint-Denis.
Je me promenais par hasard ce jour-là à proximité lorsque je vis un groupe de religieuses entrer dans l'Eglise. Intrigué je les suivais et découvrais qu'il y avait une adoration à laquelle je me joignis.  
Avais-je été piégé, ce coeur n'étant sans doute pas celui de Louis XVII ?
Pas vraiment, car c'était le coeur qui avait été analysé en 2000 était donc celui d'un enfant de Marie-Antoinette. Si ce n'était Louis XVII, c'était donc son frère, et il méritait tout autant l'adoration.
Toujours est-il que cette rencontre avait contribué à m'embrouiller l'esprit sur le moment. A l'époque mon analyse des évènements était trop simpliste.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 29/12/2016, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty29/12/2016, 15:58

:arc: Entracte

Antonio avait passé la demi-finale de La France a un incroyable talent avec un numéro de mentalisme époustouflant. Déjà c'était Hélène Ségara qui fut choisie pour partenaire. Il lui demanda de faire des opérations à sa guise sur une calculatrice et, au final, le nombre obtenu était celui qu'Antonio avait prévu.
Puis, renversant la calculatrice, le prénom Hélène apparu.
C'était le coeur du numéro, mais d'autres éléments tout aussi étonnants vinrent l'agrémenter.

Un peu jaloux du talent d'Antonio, j'ai voulu moi aussi jouer avec les chiffres, domaine où je me débrouille pas mal.
J'ai fait de la guématrie française (avec le code A=1 B=2 etc.) et voici ce que j'ai découvert :
(Antonio Bembibre) =144
(Hélène Ségara) =100
Les deux agrégés on obtient
144.000

(en fait 144.00 avec l'opération multiplier, mais en prenant un peu de liberté numérologique, à la manière de Raymond Abellio et Charles Hirsch dans leur Introduction à une théorie des nombres bibliques, j'obtiens bien ce nombre *).

* (ajout) Hélène Ségara a été deux fois 'adombrée' par Antonio le Magicien, lors de la demi-finale et lors de la finale, d'où que je la multiplie deux fois. Par contre je ne fais pas porter l'opération multiplier sur Antonio car, dans les pratiques magiques, le magicien doit rester maître de lui-même, conserver son intégrité.
Et au final on obtient bien ...

…les 144.000 élus du livre de l'Apocalypse.

:arc:

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 2/1/2017, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty29/12/2016, 18:09

:lion: Ma fille veut s'entrainer aux smiley
On va faire des essais puis j effacerai le message
(à moins que)  rendeer :fullgreen: :mortderire: :lion:


JE M APPELLE PERSONNE cyclops

JE M APPELLE FLEUR   flower  


JE M APPELLE PLUIE VERTE   :mystere:

JE M APPELLE MONSIEUR QUI CUIT UNE CREPE

:crepe:


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 29/12/2016, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty29/12/2016, 18:23

:beret: Bonne année à votre fille.

Pour tous : Sa fille a 47 ans ! Le vrai âge de Nathan est de 68 ans. Chut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty29/12/2016, 18:27

bonjour et  Bienvenue demoiselle Nathan junior!!! cheers
:angefee: :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty29/12/2016, 18:30

Non, j'ai quatre ans et demi Arnaud.
(on va lui faire une blague on dira que j'ai dix ans)
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty29/12/2016, 18:32

Bonjour Demoiselle Nathan, Je n'ai fait que prophétiser ce qu'il se passera dans exactement 42 ans ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty29/12/2016, 21:51

Arnaud, je me méfie des prophètes auto-proclamés, ce sont souvent des magiciens déguisés !
En tout cas, je prend le pari, à dans 42 ans !
Avec mes dons en maths je peux d'or et déjà affirmer que cela nous amènera en l'an 2058.

Ma fille est bien sage comme moi, mais elle est aussi un peu magicienne. Avec la mode actuelle dans les divertissements pour enfants c'est dur d'y échapper. C'est dur pour les petits comme pour les grands : en ce moment il y a Hypnose le Grand Jeu sur W9 et elle regarde avec sa maman.
Moi je lis le journal local,  Point d'Appui, bien appuyé dans mon canapé. C'est le journal  d'Issy-les-Moulineaux et il y a justement une interwiew d'Antonio le Magicien. Parce que Antonio est Isséen.  

(extrait)  "Je voudrais vraiment remercier la Ville d'Issy-les-Moulineaux qui a été l'une des premières à croire en moi et à me proposer de monter sur scène. Je n'étais encore qu'amateur à l'époque mais le Musée (de la carte à jouer, à Issy) a cru en moi. J'y suis depuis presque 20 ans avec toujours le même plaisir. La vie n'est faite que de rencontres et cette rencontre a été plus qu'importante à mes débuts de jeune magicien isséen. Merci d'avoir cru en moi !"

Je n'ai malheureusement pas été le voir mais si j'en ai l'occasion je ne manquerai pas d'assister à son spectacle.
Par contre j'avais été dans ce musée voir une exposition sur le "Tarot vivant", il s'agissait du jeu de Tarot revisité par le photographe italien Pino Settani :

http://virtualmagie.com/forum/topic/18299-expo-le-tarot-vivant-de-pino-settanni-au-musée-de-la-carte-à-jouer/

L'ensemble des cartes du Tarot avait été composé avec des acteurs vivants.
J'avais bien aimé ces compositions.
Je m'intéressais au Tarot à l'époque. Je vais en préciser la raison car cela n'est pas sans rapport avec la carte postale et la philosophie juive, philosophie qui peut produire le meilleur comme le pire.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty2/1/2017, 20:34

La carte parle du 32 février. Puisque cette date n'existe pas, à quoi peut-elle correspondre ?
La philosophie juive parle des 32 voies de la sagesse. Voies qui sont explicitées, aussi bien dans leurs significations singulières que dans les relations qui les animent, dans l'arbre des sephirot (regardez sur internet cet arbre pour mieux suivre mes explications).
L'arbre des sephirot représente dix nombres (sens du mot sephirot en hébreux) sur une figure ressemblant vaguement à un arbre. Chaque séphire est représentée par un cercle. Elles correspondent chacunes à une certaine qualité d'énergie et l'ensemble décrit exhaustivement (prétend la philosophie juive) l'âme et la psyché humaine.
Dans cette philosophie le sage  qui cherche à développer la sagesse étudie chacune des sephirot tour à tour et pour cela doit passer de l'une à l'autre en suivant des sentiers, qui sont au nombre de 22 (d'où 10+22 = les 32 voies de la sagesse) .
Les 22 lames du Tarot correspondent chacune à un des 22 sentiers de l'arbre. Le jeu de Tarot est donc un condensé de la philosophie juive de l'arbre des sephirot, qui est lui-même un condensé de la métaphysique et de la morale juive. C'est d'ailleurs pour cela que ce jeu a été appelé Tarot, car il résume la Torah.

La philosophie juive de l'arbre des sephirot est postérieure à l'avènement du Christ (par exemple les premiers jeux de Tarot apparaissent au XVème siècle).  D'où qu'elle soit regardée avec méfiance dans le milieu catholique traditionnel. Pourtant j'ai étudié cette philosophie et je dois affirmer que ce n'est pas une construction entiètement artifiicielle, loin de là, il y a en elle de très nombreuses vérités. Et je ne dis pas seulement cela par expérience, mais aussi parce que certains éléments essentiels, à la base de l'arbre des sephirot, sont validés dans la Bible.  
C'est en effet ce que le livre précedemment cité de Raymond Abellio et Charles Hirsch a démontré. Dans ce livre les auteurs mettent au jour un nouveau code guématrique pour les lettres hébraïques. Code qu'ils appellent ésotérique et que je propose d'appeler le Code Rachi du fait de l'acrostiche formé par les noms des découvreurs de ce code.
De plus, par le choix de ce nom de code, j'exprime aussi la valeur à lui accorder. Rachi est le grand talmudiste français du XIème siècle (c'est grâce à lui que nous savons comment se prononcent certains mots hébreux, car il n'y a pas de voyelles en hébreux mais dans les traductions en français qu'il en a fait elles apparaissent). Sa pensée est donc un mélange de verité et d'erreur comme c'est le cas plus largement du judaïsme d'aujourd'hui. La vérité du judaïsme d'aujourd'hui étant qu'il a gardé l'enseignemen juif traditionnel, son erreur étant que les interprétations nouvelles depuis la venue du Christ ont pour but de combattre le Christ.
Le code Rachi fait partie de la tradition juive véritable même s'il n'a été découvert que récemment. Sa fonction était notamment de revivifier le judaïsme contemporain en le replaçant dans le giron du Christ.

La critique de la métaphysique chrétienne ne se trouve peut-être pas (mais je ne sais pas finalement) dans l'arbre lui-même qui, correctement interprété, est une vérité (que Dieu a voulu garder voilée au plus grand nombre), mais dans les trois rayons nommés Ayin, Ayin Soph et Ayin Soph Aur qui surplombent l'arbre. La philosophie de l'arbre présente ces rayons comme l'expression la plus élevée de Dieu. Or comment sont décrits ces trois rayons divins ? Comme l'indéterminé, comme l'abîme primordial d'où tout a surgit, etc. Bref des qualités, ou plutôt une absence de qualités, à l'opposé de celles du Dieu chrétien.  
Et une fois que les vérités de la foi ainsi cassées (car la foi juive traditionnelle est bien sûr elle aussi vraie), l'erreur peut se propager.
L'exemple de Nostradamus, qui était un praticien de l'arbre, illustrera mon propos :

Les trois sephiroth les plus élevées (Kether, Binah, Chokmah) forment un ensemble nommé Atziluth ou monde des archétypes, et se manifeste sur l'homme au niveau de la Neshamah, les inspirations supérieures de l'âme. Traduite dans le langage ésotérique moderne cet ensemble correspond à l'akasha et à l'influence qu'il exerce sur l'homme.
De nombreuses erreurs apparaissent dès ici, en voici la plus importante pour mon propos (qui est je le rappele comment supprimer le sort que Nostradamus a jeté sur la chrétienté). Alors que Atziluth est en théorie  sensée agir sur la partie supérieure de l'âme, en pratique, dans la pratique nostradamique, ce plan supérieur intervient pour empêcher l'action supérieure de Dieu sur notre âme. Pour casser notre libre-arbitre.

Lorsque j'ai étudié la philosophie de l'arbre, j'ai été induit en erreur dans ma lecture, notamment à cause de la lecture qu'en on fait R.Abellio et C.Hirsch. Ils ont découvert que non seulement l'arbre était annoncé d'une manière voilée dans la Bible en y étant codées selon le nouveau code) mais aussi que Jésus y était annoncé.  J'ai donc dans un premier temps accordé trop de valeur à la lecture traditionnelle (ici tradition ésotérique) de l'arbre des sephiroth et du Tarot. Puis je me suis aperçu de mon erreur.
R.Abellio et C.Hirsch n'ont pas su interpréter correctement la place ou le sens qu'avait le Christ pour l'arbre (ça ne me semble pas utile de développer mon analyse). Selon moi, le Seigneur a voulu, par cette présence du Christ révélée par le code Rachi, nous prévenir de l'erreur au principe de la philosophie de l'arbre et appeler  les juifs à se tourner vers le Christ.


Nostradamus était un praticien de l'arbre, l'influence de l'écriture akashique étant un résultat de la philosophie pratique de l'arbre. Mais il y a un autre arbre, ou une autre pratique de l'arbre, dans laquelle l'écriture akashique est éthiquement bannie du fait que ce qui surplombe l'arbre ce n'est pas l'abîme mais Dieu, et qu'une telle utilisation d'Atziluth pour agir ainsi sur la Neshama, c'est-à-dire la priver de Dieu et la tourner, finalement, vers l'abîme, déplait à Dieu au plus haut point.  

Les deux philosophies de l'arbre, celle qui est encore voilée par Dieu et celle développée dans le judaïsme talmudique, a un équivalent avec les deux Eglises, l'Eglise bâtie par le Christ et  celle qui l'imite en de nombreux points tout en la cassant dans ses fondements,  l'Eglise construite par les maçons.
Code Rachi et Da Vinci Code

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 23/2/2017, 16:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de philosophie selon Nathan Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de philosophie selon Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» informations à vérifier
» Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: