DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?

Aller en bas 
+9
omajoie
Hieronymus
JeanLouisNevers
Ray
jépéto
-ysov-
christophe
boulo
ismael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 17:23

simon a écrit:
jepeto a écrit:
Simon a écrit:


jépéto a écrit:
Jésus a une place importante en Islam

Moins que Mahomet. La preuve: la chahada ne parle pas de Jésus.

L'Islam ne se résume pas a la chahada ,cette déclaration de foi ne s’arrête point a croire qu'en Muhammad(psl) mais aussi a croire en Jésus(psl)..... votre problème c'est que vous n'avez foi qu'en Jésus pas le musulman ,je crois en Muhammad mais aussi a tout les envoyés de Dieu Noé,Adam,Moise,Abraham,David,Salomon,Jacob,Enoch,Jonas ,Isaac ,Ismael ,Joseph,Jean Baptiste ,Zacharie etc etc que la paix soit sur eux ........beaucoup d'humain sont née avant Jésus et l'ont pas connu mais ils ont connu d'autre messagers de Dieu ........

Ceux qui sont venus avant Jésus ne sont pas tous des messagers de Dieu:

"C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage." (Jean 10, 7-9)



Jésus parle ici uniquement des chefs actuels de la théocratie, auxquels s'adressait ce discours et qu'il a déjà désignés dans les mêmes termes au verset 1.

"10.1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand."


Qu'on relise, à Matthieu 23, les jugements terribles prononcés par le Christ sur cette hiérarchie orgueilleuse, hypocrite et ennemie de la vérité, et l'on ne trouvera plus rien d'étrange dans la sentence de notre texte.

23.23
" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!"


Les brebis ne sont pas seulement les âmes pieuses qui refusaient d'écouter les pharisiens et les scribes ; mais, en général, les classes pauvres et souffrantes du peuple, pour lesquelles ces hommes n'avaient ni cœur ni entrailles, qui se sentaient abandonnées "comme des brebis qui n'ont point de berger" (Matthieu 9.36) et qui tremblaient de crainte sous l'oppression de leurs chefs. (Jean 9.22)

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 17:52

Hieronymus a écrit:
Jépéto, pour répondre à votre question sur la royauté d'Israël, je dirais pour commencer que votre question montre que vous n'avez pas lu ni étudier les évangiles dans leur TOTALITE.

Jésus avait le pouvoir et la légitimité de prendre le trône de David, il n'a pas usé de son pouvoir, car il n'est pas venu pour cela. De multiples passages en attestent. C'est d'ailleurs parce qu'il n'est pas venu pour cela, que ses disciples sont totalement déroutés et décontenancés. Par vos propos sur la royauté d'Israël et le pouvoir terrestre de Jésus vous me faites penser aux apôtres avant que la Vérité ne leur soit apparu.

Vous voyez Jésus comme un Roi terrestre, devant régner sur les juifs. C'est une vision purement charnelle, purement humaine de ce pour quoi Jésus est venu.

Bien avant son arrestation et sa crucifixion, Jésus a annoncé qu'il sera arrêté, qu'il sera battu, insulté puis mis à mort. Lorsqu'il annonce cela ses disciples sont choqués, ils ne trouvent aucune logique à cela, s'il est le messie, le roi d'Israël, pourquoi ne s'empare-t-il pas du trône ?

Vous voulez une preuve de ce que j'avance, et bien je vous partage ce passage de l'évangile de matthieu (chapitre 16) :

"13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."


Vos remarques et incompréhensions jépéto sont exactement celles de Pierre. Pierre ne comprend pas comment Jésus peut être le Christ et en même temps leur annoncer qu'il va être torturé et mis à mort et qu'il ne va pas monter sur le trône d'Israël.

Ne savez vous pas que Jésus commande aux légions d'anges ? Croyez vous vraiment que c'est une foule de juifs manipulée par des leaders religieux corrompus qui auraient pu l'empêcher de prendre le trône d'Israël s'il l'avait souhaité ?

Quand les hommes de main des prêtres viennent arrêter Jésus, est-ce qu'il choisit de leur résister ? Bien au contraire il réprimande un de ses disciples qui avait tiré l'épée pour frapper un des hommes venu l'arrêter.

Et j'irais plus loin cher jépéto. Si Jésus était venu pour prendre de façon terrestre le trône de David, croyez-vous que les prêtres l'en eussent empêché ? S'ils l'ont condamné à mort, c'est parce que justement il n'avait pas pour but de prendre le pouvoir terrestre sur Israël et de libérer politiquement les juifs des romains. Et enfin et surtout ils l'ont condamné pour la même raison que vous vous condamnez les chrétiens: Parce qu'il se disait le Fils de Dieu.

Luc chapitre 22 :

66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: 67 Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

En disant qu'il est le Fils de Dieu, Jésus commettait un blasphème aux yeux de ces chefs religieux juifs. Exactement comme c'en est un à vos yeux aujourd'hui.

Jésus est venu pour régner, mais pas sur un trône terrestre, mais sur un trône céleste. Il est venu pour libérer, mais non politiquement, non en chassant militairement des ennemis, mais en offrant le salut aux âmes prisonnières du péché.

Le Messie serait-il venu pour régner sur un seul peuple et pour ne libérer que les juifs ? Non l'ancienne alliance avait pour but de préparer le terrain en vu du salut de l'humanité entière. Les juifs ne sont le peuple élu qu'en ce qu'ils ont été choisi pour recevoir et garder les prophéties divines, en vu de préparer le monde au salut.

Si l'on voit les choses à hauteur d'homme, de façon charnelle, comme vous le faites, Jésus semble avoir raté sa mission. Il a été rejeté par les juifs, le peuple n'a pas voulu de lui et il n'est pas parvenu à prendre le trône de David.

Mais au regarde des projets divins, tout s'est passé comme prévu. Il fallait, chose inouïe, que le Fils de l'homme, à qui avait été donné pouvoir de régner sur toute chose, s'abaisse jusqu'à accepter de mourir, pour briser le sceau du péché condamnant l'humanité. En refusant le pouvoir terrestre et charnel, Jésus a accompli la mission essentielle : le salut de l'humanité.

Lisez les Evangiles jépéto, lisez les entièrement, méditez les, demandez à Dieu dans votre cœur de vous en faire comprendre le sens et la signification et alors tout s'éclairera.

non non Jésus est venu sur terre avec titre de Messie pour usé de ce pouvoir mais son peuple l'a renier .......les enfants d'israel attendaient le Messie et Jésus a été envoyé pour ses brebis égarés des enfants d'Israel ........mais ses brebis l'ont rejeter
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 18:02

C'est tout simplement faux jépéto, et les évangiles sont clairs là-dessus, notamment les passages que je vous ai cité.

Je note d'ailleurs que vous n'avez rien à y répondre, vous ne faites que répéter ce que vous disiez initialement. C'est probablement ce qu'enseigne le Coran mais ce n'est pas ce que disent les évangiles.

Vous avez voulu vous appuyer sur les évangiles, en isolant certains passages, pour tenter de démontrer que Jésus est venu dans un but uniquement terrestre, en tant que Roi d'Israël, et qu'il aurait échoué.

Moi je vous ai démontré, textes à l'appui, que ce n'est pas ce que disent les Evangiles. Donc soit vous considérez les Evangiles comme une source valide, et reconnaissez que Jésus a clairement annoncé et expliqué lui-même qu'il ne venait pas pour régner physiquement sur le Royaume d'Israël, soit vous êtes en désaccord avec ça, mais dans ce cas vous devez cesser de vous prévaloir des Evangiles pour tenter de démontrer une fausse doctrine.

Les Evangiles ne peuvent pas avoir raison quand ils semblent aller dans votre sens, et tort quand clairement ils vous contredisent.

Elevez votre esprit et votre âme. Ne croyez vous pas que le Jésus que vous décrivez est terriblement réducteur. Croyez vous que prendre le trône d'Israël est à la hauteur de la promesse divine de libérer l'humanité entière et de graver sa loi dans les coeurs ?

Dieu aurait-il envoyé son messie en le laissant échouer dans sa mission ? Dieu ne sait-il pas tout ?
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 18:07

C'est faux ? Jésus n'est pas le Messie? ....qui a dit que Jésus a échoué? selon l'Islam non car ALLAH l'a sauvé du complot des juifs pharisien et Jésus va revenir a la fin des temps terminer sa mission
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 18:28

Donc c'est un coup pour rien c'est ça ? Dieu a envoyé Jésus en Israël il y a 2000 ans juste pour rigoler ?

"Ah mince ça n'a pas marché, bon on annule la mission les gars, on évacue Jésus et le met en stand-by pendant quelques millénaires pour réessayer à nouveau"

Jésus est le messie, mais son Royaume c'est le Ciel, l'Eglise est le Nouvel Israël. Christ est le chef de l'Eglise il est donc bien le Roi du Nouvel Israël.

Enfin je note, que vous avez rejeter les évangiles dans votre dernier message pour ne vous référer qu'au Coran, qui est sur ce point en contradiction flagrante avec le récit des Évangiles. J'ai donc du mal à saisir pourquoi vous vous êtes appuyé sur les Évangiles initialement, pour finalement les récuser en vous appuyant sur le Coran uniquement.

Le Coran enseigne cela, car les hommes qui ont rédigé le Coran sont semblables à pierre et aux apôtres avant que l'Esprit-Saint ne les ait éclairé, et aussi semblables aux pharisiens. Pour eux c'est incompréhensible que le Messie promis ne soit pas venu pour régner physiquement sur Israël et c'est normal qu'ils ne le comprennent pas, car seul l'Esprit de Dieu peut révéler cela. Si Dieu n'éclaire pas l'esprit de l'homme celui-ci ne peut pas comprendre les projets divins pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 18:48

Si tu dis que Jésus est le Messie tu ne peux pas dire en même temps qu'il n'avait pas a vocation a régner sur terre ,ce titre de Messie entraîne des obligations que tu ne peux pas nier ...............qui a dit que Dieu a envoyé Jésus pour rigoler il y a 2000 ans ? Jésus a été envoyé pour une mission et il ne l'a pas terminer ,il reviendra bientôt pour mettre fin a sa mission

Je suis obligé d'utiliser tes écritures pour débattre question de respect de cohérence intellectuel ,je ne vais pas utiliser les textes hindous pour discuter de ta foi .....
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 19:32

Le problème Jépéto, c'est que vous utilisez les Évangiles quand cela vous arrange. Dès qu'ils vous contredisent, vous dites qu'ils ont été falsifiés. C'est malhonnête : soit il s'agit d'une source valide, soit invalide. Et à partir du moment où vous les considérez comme invalides, vous ne pouvez plus les utiliser contre nous.

Ensuite, il est normal qu'on s'étonne que vous utilisez les Évangiles. Vous êtes musulman, vous discutez théologie avec nous en tant que musulman, donc il serait logique que vous utilisiez vos sources pour discuter, personne ne vous le reprochera (ou alors, un imbécile).

Un truc me chiffonne dans l'argumentation islamique autour de Jésus. Vous dites que Dieu l'a envoyé il y a 2000 ans en tant que Messie et qu'il a échoué. Ce n'est pas un peu du blasphème d'un point de vue islamique ?

Je veux dire, Dieu, ce n'est pas un amateur qui s'amuse à faire des plans sur une carte en maniant des probabilités d'échecs et de réussite, comme le ferait un général. S'il décide, les faits ont lieu. Il est tout puissant. Pourquoi envoyer un type qui va échouer, puis attendre plus de 600 ans avant de réactive son projet pour l'humanité ?

A moins que je ne comprenne mal l'islam et que chez vous, Dieu ne soit pas tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 22:25

jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
nul besoin de devenir Chrétien

Pour avoir le salut, c'est nécessaire de se convertir. Jésus le dit ici:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Mc 16, 16)

jépéto a écrit:
Jésus a une place importante en Islam

Moins que Mahomet. La preuve: la chahada ne parle pas de Jésus.

L'Islam ne se résume pas a la chahada ,cette déclaration de foi ne s’arrête point a croire qu'en Muhammad(psl) mais aussi a croire en Jésus(psl)..... votre problème c'est que vous n'avez foi qu'en Jésus pas le musulman ,je crois en Muhammad mais aussi a tout les envoyés de Dieu Noé,Adam,Moise,Abraham,David,Salomon,Jacob,Enoch,Jonas ,Isaac ,Ismael ,Joseph,Jean Baptiste ,Zacharie etc etc que la paix soit sur eux ........beaucoup d'humain sont née avant Jésus et l'ont pas connu mais ils ont connu d'autre messagers de Dieu ........

Ceux qui sont venus avant Jésus ne sont pas tous des messagers de Dieu:

"C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage." (Jean 10, 7-9)



Vous ne croyez a aucun messager de Dieu ,votre foi se limite a Jésus

Nous croyons à tous les prophètes jusqu'à Jean le Baptiste qui ont annoncé le Messie. Et nous croyons, bien sûr, en Jésus. Thumright

Et tout le monde devrait faire de même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 22:37

JeanLouisNevers a écrit:
Le problème Jépéto, c'est que vous utilisez les Évangiles quand cela vous arrange. Dès qu'ils vous contredisent, vous dites qu'ils ont été falsifiés. C'est malhonnête : soit il s'agit d'une source valide, soit invalide. Et à partir du moment où vous les considérez comme invalides, vous ne pouvez plus les utiliser contre nous.

Ensuite, il est normal qu'on s'étonne que vous utilisez les Évangiles. Vous êtes musulman, vous discutez théologie avec nous en tant que musulman, donc il serait logique que vous utilisiez vos sources pour discuter, personne ne vous le reprochera (ou alors, un imbécile).

Un truc me chiffonne dans l'argumentation islamique autour de Jésus. Vous dites que Dieu l'a envoyé il y a 2000 ans en tant que Messie et qu'il a échoué. Ce n'est pas un peu du blasphème d'un point de vue islamique ?

Je veux dire, Dieu, ce n'est pas un amateur qui s'amuse à faire des plans sur une carte en maniant des probabilités d'échecs et de réussite, comme le ferait un général. S'il décide, les faits ont lieu. Il est tout puissant. Pourquoi envoyer un type qui va échouer, puis attendre plus de 600 ans avant de réactive son projet pour l'humanité ?

A moins que je ne comprenne mal l'islam et que chez vous, Dieu ne soit pas tout puissant.




Qui a dit que c'est un échec la mission de Jésus? concernant les Évangiles il est logique que j'utilise tes écritures pour débattre ,j'utilise aussi le Coran mais quoi de plus logique que de citer des écritures pour mettre en évidence tes contradictions





Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 22:38

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:


L'Islam ne se résume pas a la chahada ,cette déclaration de foi ne s’arrête point a croire qu'en Muhammad(psl) mais aussi a croire en Jésus(psl)..... votre problème c'est que vous n'avez foi qu'en Jésus pas le musulman ,je crois en Muhammad mais aussi a tout les envoyés de Dieu Noé,Adam,Moise,Abraham,David,Salomon,Jacob,Enoch,Jonas ,Isaac ,Ismael ,Joseph,Jean Baptiste ,Zacharie etc etc que la paix soit sur eux ........beaucoup d'humain sont née avant Jésus et l'ont pas connu mais ils ont connu d'autre messagers de Dieu ........

Ceux qui sont venus avant Jésus ne sont pas tous des messagers de Dieu:

"C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage." (Jean 10, 7-9)



Vous ne croyez a aucun messager de Dieu ,votre foi se limite a Jésus

Nous croyons à tous les prophètes jusqu'à Jean le Baptiste qui ont annoncé le Messie. Et nous croyons, bien sûr, en Jésus. Thumright

Et tout le monde devrait faire de même. Very Happy


Donc des messagers de Dieu ont bien rempli des missions divine auprès des humains avant Jésus ......
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 22:52

Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 22:56

jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:


L'Islam ne se résume pas a la chahada ,cette déclaration de foi ne s’arrête point a croire qu'en Muhammad(psl) mais aussi a croire en Jésus(psl)..... votre problème c'est que vous n'avez foi qu'en Jésus pas le musulman ,je crois en Muhammad mais aussi a tout les envoyés de Dieu Noé,Adam,Moise,Abraham,David,Salomon,Jacob,Enoch,Jonas ,Isaac ,Ismael ,Joseph,Jean Baptiste ,Zacharie etc etc que la paix soit sur eux ........beaucoup d'humain sont née avant Jésus et l'ont pas connu mais ils ont connu d'autre messagers de Dieu ........

Ceux qui sont venus avant Jésus ne sont pas tous des messagers de Dieu:

"C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage." (Jean 10, 7-9)



Vous ne croyez a aucun messager de Dieu ,votre foi se limite a Jésus

Nous croyons à tous les prophètes jusqu'à Jean le Baptiste qui ont annoncé le Messie. Et nous croyons, bien sûr, en Jésus. Thumright

Et tout le monde devrait faire de même. Very Happy


Donc des messagers de Dieu ont bien rempli des missions divine auprès des humains avant Jésus ......

Comme le dit l'Écriture:

"À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes." (Hébreux 1, 1-2)
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 23:00

ysov a écrit:
Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.

Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 23:11

Alors que les descendants d'Ismaël devaient se joindre à la définitive alliance en Jésus-Christ, mais ce ne fut pas fait pour des raisons hostiles culturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 23:14

jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.

Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence

C'est là que je trouve qu'il y a incohérence. Si Jésus est le Messie, que vient faire Mahomet dans le décor ? Mais tu vas me dire que c'est parce que les chrétiens ont falsifié l'Évangile...

Et pourquoi l'auraient-ils fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty1/2/2016, 23:57

Cette histoire de Jésus qui n'aurait pas terminé sa mission, c'est du dernier ridicule, y compris d'un point de vu islamique.

Allah est tout puissant, il est pleinement souverain, il sait d'avance tout ce qui va se passer. Il n'aurait certainement pas envoyé Jésus il y a 2000 ans, en sachant qu'il allait échouer. Vous le savez d'ailleurs que c'est incohérent.

Si Jésus est le messie, il ne peut pas l'être d'une royauté toute terrestre, car ce monde prendra fin cher jépéto. Or Jésus est le messie pour l'éternité, et pas juste pour un court laps de temps sur notre Terre.

Vous m'amusez avec votre remarque sur les textes hindous. Vous êtes bon pour faire semblant de pas comprendre de quoi l'on parle.

Vous nous sortez des citations des évangiles, on vous démontre sans contestation possible que si on lit ces mêmes évangiles dans leur totalité on ne peut pas en tirer l'interprétation que vous en faites. Et là comme vous n'avez rien à répondre, vous changez de sujet, ou faites semblant de pas comprendre le problème.

Là encore si c'est la façon dont un musulman est appelé à débattre et à défendre sa foi. Je m'interrogerais sur la pertinence d'une telle foi, dont la propagation repose ainsi sur un double discours permanent et des astuces rhétoriques que n'aurait pas renié ce bon vieux Schopenhauer. Si c'est la vérité que l'on défend, l'on a pas besoin d'astuce ou de procédé rhétoriques déloyaux pour la défendre.

Bref content d'avoir échangé avec vous, mais je ne crois pas que continuer la discussion présente un intérêt, vous ne cherchez pas à questionner vos convictions et à réfléchir, vous cherchez à avoir raison à tout prix et par n'importe quel moyen. Si l'on est pas prêt à douter de ce en quoi l'on croit, le débat est inutile et stérile.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 00:12

ysov a écrit:
Alors que les descendants d'Ismaël devaient se joindre à la définitive alliance en Jésus-Christ, mais ce ne fut pas fait pour des raisons hostiles culturellement.

Nous avons foi en Jésus mais pas en votre église saisis tu la nuance? bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 00:13

jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.

Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence

Pourtant c est Jésus qui revient à la fin des temps et non Mahomet. Jésus n est il pas considéré comme le plus grand même dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 00:15

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.

Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence

C'est là que je trouve qu'il y a incohérence. Si Jésus est le Messie, que vient faire Mahomet dans le décor ? Mais tu vas me dire que c'est parce que les chrétiens ont falsifié l'Évangile...

Et pourquoi l'auraient-ils fait ?

Le Messie ne signifie pas dernier messager ,il signifie dernier messager issu des enfants d’Israël .......Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d’Israël alors que Muhammad(psl) dernier messager de Dieu a été envoyé a l'humanité il clos le "plan " de Dieu ....bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 00:21

Hieronymus a écrit:
Cette histoire de Jésus qui n'aurait pas terminé sa mission, c'est du dernier ridicule, y compris d'un point de vu islamique.

Allah est tout puissant, il est pleinement souverain, il sait d'avance tout ce qui va se passer. Il n'aurait certainement pas envoyé Jésus il y a 2000 ans, en sachant qu'il allait échouer. Vous le savez d'ailleurs que c'est incohérent.

Si Jésus est le messie, il ne peut pas l'être d'une royauté toute terrestre, car ce monde prendra fin cher jépéto. Or Jésus est le messie pour l'éternité, et pas juste pour un court laps de temps sur notre Terre.

Vous m'amusez avec votre remarque sur les textes hindous. Vous êtes bon pour faire semblant de pas comprendre de quoi l'on parle.

Vous nous sortez des citations des évangiles, on vous démontre sans contestation possible que si on lit ces mêmes évangiles dans leur totalité on ne peut pas en tirer l'interprétation que vous en faites. Et là comme vous n'avez rien à répondre, vous changez de sujet, ou faites semblant de pas comprendre le problème.

Là encore si c'est la façon dont un musulman est appelé à débattre et à défendre sa foi. Je m'interrogerais sur la pertinence d'une telle foi, dont la propagation repose ainsi sur un double discours permanent et des astuces rhétoriques que n'aurait pas renié ce bon vieux Schopenhauer. Si c'est la vérité que l'on défend, l'on a pas besoin d'astuce ou de procédé rhétoriques déloyaux pour la défendre.

Bref content d'avoir échangé avec vous, mais je ne crois pas que continuer la discussion présente un intérêt, vous ne cherchez pas à questionner vos convictions et à réfléchir, vous cherchez à avoir raison à tout prix et par n'importe quel moyen. Si l'on est pas prêt à douter de ce en quoi l'on croit, le débat est inutile et stérile.

Pourquoi qualifier le "plan " de Dieu de ridicule si j'adopter ta mentalité je dirais mais pourquoi avoir crée les humains sachant ceci ou cela a l'avance le plan de Dieu est le plan de Dieu certaines choses nous échappent car nous sommes ignorant sur certains point et il faut accepter le fait que nous sommes des humains création magnifique mais imparfaite .......encore une fois Jésus n'a pas échoué ton interprétation de sa mission est mauvaise ,Jésus a accompli sa mission certains l'ont suivi d'autre non......son peuple l'a renier et a fomenté contre lui via l'autorité rabbinique une tentative de meurtre ,Dieu a alors sauvé Jésus pour le faire revenir a la fin des temps terminer sa mission car Dieu lui a promis qu'il régnerait sur terre ......Le Messie ce statut impose a Jésus la gouvernance sur terre ce qui n'est pas incompatible avec la fait que Jésus aura aussi un royaume au paradis a demain bye
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 00:25

dims a écrit:
jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.

Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence

Pourtant c est Jésus qui revient à la fin des temps et non Mahomet. Jésus n est il pas considéré comme le plus grand même dans le Coran ?

Les Musulmans ne sont pas dans ses considérations de savoir qui est le plus grand entre tel messager ou tel messager pour nous cela sont des débats futile car nous avons foi et aimons tout les messager de Dieu ;ALLAH a décider que c'est Jésus qui reviendra a la fin des temps car c'est un décret divin ,ce décret n'a aucune incidence sur la grandeur de Jésus par rapport a Muhammad .....Jésus n'est pas considéré comme le plus grand il est considéré comme un grand messager de Dieu ,un des 5 plus grand messager ....cette concurrence entre messagers sont selon nous des débats stérile et qui n'ont aucune importance c'est comme vouloir me faire répondre a cette question ,tu aimes plus ton père ou ta mère? ........ bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 00:39

jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.

Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence

C'est là que je trouve qu'il y a incohérence. Si Jésus est le Messie, que vient faire Mahomet dans le décor ? Mais tu vas me dire que c'est parce que les chrétiens ont falsifié l'Évangile...

Et pourquoi l'auraient-ils fait ?

Le Messie ne signifie pas dernier messager ,il signifie dernier messager issu des enfants d’Israël .......Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d’Israël alors que Muhammad(psl) dernier messager de Dieu a été envoyé a l'humanité il clos le "plan " de Dieu ....bonne soirée a demain

Le mot "messie" (et son équivalent grec "christ") veut dire: "oint du Seigneur". Et Jésus est l'Oint du Seigneur, comme il le dit ici:

"Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur." (Luc 4, 16-19)

Et il est celui que le Père a marqué de son sceau:

"Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » (Jean 6, 26-27)

Et il est bon de citer les deux versets qui suivent:

"Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » (Jean 6, 28-29)

Donc, il faut croire en Jésus pour toutes ces raisons: parce qu'il a été annoncé par les prophètes, parce que le Père l'a désigné comme son Fils bien-aimé et parce qu'il est mort et ressuscité pour notre salut. Voilà l'oeuvre de Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 00:56

jépéto a écrit:
dims a écrit:
jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.

Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence

Pourtant c est Jésus qui revient à la fin des temps et non Mahomet. Jésus n est il pas considéré comme le plus grand même dans le Coran ?

Les Musulmans ne sont pas dans ses considérations de savoir qui est le plus grand entre tel messager ou tel messager pour nous cela sont des débats futile .....Jésus n'est pas considéré comme le plus grand il est considéré comme un grand messager de Dieu ,un des 5 plus grand
:beret: Pas mal dans sa contradiction, 5 plus grands parmi les trois cents et quelques... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 18:46

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:


Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence

C'est là que je trouve qu'il y a incohérence. Si Jésus est le Messie, que vient faire Mahomet dans le décor ? Mais tu vas me dire que c'est parce que les chrétiens ont falsifié l'Évangile...

Et pourquoi l'auraient-ils fait ?

Le Messie ne signifie pas dernier messager ,il signifie dernier messager issu des enfants d’Israël .......Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d’Israël alors que Muhammad(psl) dernier messager de Dieu a été envoyé a l'humanité il clos le "plan " de Dieu ....bonne soirée a demain

Le mot "messie" (et son équivalent grec "christ") veut dire: "oint du Seigneur". Et Jésus est l'Oint du Seigneur, comme il le dit ici:

"Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur." (Luc 4, 16-19)

Et il est celui que le Père a marqué de son sceau:

"Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » (Jean 6, 26-27)

Et il est bon de citer les deux versets qui suivent:

"Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » (Jean 6, 28-29)

Donc, il faut croire en Jésus pour toutes ces raisons: parce qu'il a été annoncé par les prophètes, parce que le Père l'a désigné comme son Fils bien-aimé et parce qu'il est mort et ressuscité pour notre salut. Voilà l'oeuvre de Dieu ! Very Happy



Matthieu 15

21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty2/2/2016, 22:41

jépéto a écrit:
dims a écrit:
jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Et ça s'arrête à Jésus jusqu'à son retour.

Pour nous Musulmans après Jésus(psl) il y a le dernier messager de Dieu Muhammad(psl) voila notre divergence

Pourtant c est Jésus qui revient à la fin des temps et non Mahomet. Jésus n est il pas considéré comme le plus grand même dans le Coran ?

Les Musulmans ne sont pas dans ses considérations de savoir qui est le plus grand entre tel messager ou tel messager pour nous cela sont des débats futile car nous avons foi et aimons tout les messager de Dieu ;ALLAH a décider que c'est Jésus qui reviendra a la fin des temps car c'est un décret divin ,ce décret n'a aucune incidence sur la grandeur de Jésus par rapport a Muhammad .....Jésus n'est pas considéré comme le plus grand il est considéré comme un grand messager de Dieu ,un des 5 plus grand messager ....cette concurrence entre messagers sont selon nous des débats stérile et qui n'ont aucune importance c'est comme vouloir me faire répondre a cette question ,tu aimes plus ton père ou ta mère? ........ bonne nuit

Dans ce cas pourquoi tout rapporter à Mahomet ?
Et par plus grand cela veut dire le plus pur ! Mahomet est un pécheur et Jésus est parfait.
Beaucoup de prophètes étaient des pécheurs ( comme tous les hommes ) mais Jésus lui était parfait. C est d ailleurs pour cela que seul Jésus peut juger et qu il revient au jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty3/2/2016, 00:54

Petite parenthèse dims, Bouddha était parfait? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty3/2/2016, 08:30

ysov a écrit:
Petite parenthèse dims, Bouddha était parfait? What a Face

A sa réalisation Siddharta devient un Bouddha, qui veut dire un parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty3/2/2016, 13:46

Jépétéo savez-vous lire ? C'est quand même énorme de citer le passage de l'évangile sur les miettes qui tombent de la table pour en tirer la conclusion que Jésus n'est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.

Relisez le passage jépéto, méditez-le. Ceci n'est pas le Coran, vous êtes invité à réfléchir sur le texte et à l'interpréter.

Une non-juive vient demander de l'aide à Jésus. Jésus lui répond qu'en principe, le messie n'est envoyé que vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Mais que répond la cananéenne ?

Dit-elle : "ah bon tant pis, en effet le messie n'est que pour les juifs, cela ne me concerne donc pas, je ne peux rien lui demander". Non du tout, elle lui répond que les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table, c'est à dire que les non-juifs mangeront la nourriture dont les juifs ne veulent pas. Que si les juifs eux ne croient pas en Jésus, les païens eux prendrons ce que les juifs refusent.

Jésus rabroue-t-il cette femme devant son insistance ? Lui dit-il "Femme je t'ai dit que je suis venu que pour les juifs, alors cesse de m'importuner !" NON au contraire. Il lui dit : "Femme ta foi est grande !" puis il accomplit le miracle demandé.

La foi de cette femme est grande, cher jépéto, car dans sa simplicité d'esprit elle a compris ce que ni les pharisiens ni les musulmans n'ont compris, à savoir que Jésus est venu pour le salut de toute l'humanité.

Par ce passage de l'Evangile Jésus donne un enseignement lumineux qui contredit totalement votre interprétation selon laquelle il ne serait venu que pour les brebis perdues d'israël. Puisqu'il loue la réponse de la femme cananéenne et qu'il accomplit le miracle demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les hommes qui manipulent leurs textes et préceptes sacrés ou bien certains Dieux le font-ils eux-mêmes ?!
» L'Eternité des preceptes chrétiens et le monde moderne
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: