DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?

Aller en bas 
+9
omajoie
Hieronymus
JeanLouisNevers
Ray
jépéto
-ysov-
christophe
boulo
ismael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 10:08

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?

Et même combat > l'intégrisme, la radicalité... version... Christ roi....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 10:11

On relèvera le haut niveau d'argumentation d'adamev pour soutenir son propos.

Un propos cohérent, utilisant la logique pour articuler des arguments basés sur des faits, et vérifiable empiriquement.

En un mot : le Logos incarné.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 10:39

merci... Je le prends comme un compliment!!!!

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 10:44

La preuve ici : https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf (ps : cité par Simon).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 12:49

adamev a écrit:
Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?

Et même combat > l'intégrisme, la radicalité... version... Christ roi....

Je préfère encore le Christ-Roi que de voir la charia implantée dans nos pays. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 14:00

JeanLouisNevers a écrit:
On relèvera le haut niveau d'argumentation d'adamev pour soutenir son propos.

Un propos cohérent, utilisant la logique pour articuler des arguments basés sur des faits, et vérifiable empiriquement.

En un mot : le Logos incarné.

Ah vous venez de faire connaissance avec adamev. Félicitations. Thumright

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 15:17

omajoie a écrit:
jépéto a écrit:
Désolé mais aldo sterone n'est pas selon moi crédible intellectuellement c'est mon avis,j'avais regardé une fois une de ses intervention je me suis c'est pas possible c'est le crique pinder après chacun est libre de l'apprécier ou non ...

Vous voulez dire Jépéto que vous n'avez vu qu'une seule de ses très nombreuses vidéos pour vous faire un avis définitif sur son traitement de l'islam ? Qui est clownesque dans l'affaire ?  Very Happy


Cela m'a suffit ,le format ,le ton ,la rhétorique,le niveau de connaissance m'ont fait dire que c'est clownesque
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 15:26

Hieronymus a écrit:
jépéto a écrit:


Qui décrète la qualité d'intégriste d'un individu ? Toi? concernant l'état islamique a ce sujet des non musulmans partagent mon point de vue ,l'athée militant onfray,l'écrivain nabe,des militaires ,des politique de villepin  etc etc  ......je suis habitué a cette rhétorique quand une position morale va a l'encontre de vos passions alors on utilise les grands mots" intégriste ,radical ,bla bla bla ...c'est pas bon le totalitarisme de la pensée ......


Alors que ce soit bien clair, pour moi jépéto vous n'êtes pas un intégriste, vous êtes un musulman normal qui applique et respecte les préceptes de sa religion. Seulement pour la majorité des Français, pour les médias, pour nos hommes politiques, qui passent leur temps à nous dire que les musulmans sont gentils et intégrés et sont contre l'EI et ne souhaitent absolument pas faire appliquer la charia, ils diront eux que vous êtes un intégriste.

Si moi Français chrétien, je m'amuse à dire publiquement, ou dans un diner en ville, que le califat et l'application de la charia c'est l'islam normal, et que tous les vrais musulmans soutiennent ça, on me dira que je suis un raciste et un islamophobe. Mais tout cela vous le savez très bien jépéto, et vous jouez de cette duplicité pour tromper les européens.

Quant aux "français" qui vous soutiennent, vous avez effectivement citer un beau catalogue : onfray l'athée hédoniste qui organisait des cours de masturbation dans son université de la libre pensée, nabe l'antisémite haineux, dont on s'étonne d'ailleurs que les pouvoirs publics le laissent librement déverser son discours pro Etat islamique, anti-occidental, et anti sémite, quand on voit le traitement réservé à quelqu'un comme Dieudonné qui tient des propos (pour condamnable qu'on puisse les trouver) 10 fois moins violents. Et enfin Villepin, le vieux beau sur le retour, qui se prend pour de Gaulle parce qu'il a fait un beau discours une fois à l'ONU et qui est l'incarnation même du munichois.


Ne m'accuser pas de duplicité si vous dites que le califat et l'application de la charia c'est l'Islam ,vous avez raison de le dire pourquoi je vous qualifierais de raciste,islamophobe? ......pour le reste le portrait que vous donner de onfray,nabe etc est je trouve un peu simpliste,l'accusation d'antisémitisme en devient ridicule je trouve ...s'opposer a une politique criminel du style néo colonial je trouve cela juste ,comparer la position de dominique de villepin a l'esprit munichois est hors de propos ,;,le point godwin (hitler,nazi,Munich etc etc )onfray par exemple est un athée militant donc ce n'est pas un allié "spirituel" mais quand il est dit les musulmans chez eux sont libre de vivre selon les lois coranique et que nous occident n'avons pas a leur imposer notre démocratie ,n'avons pas a les bombarder etc il dit vrai
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 15:33

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?

Et même combat > l'intégrisme, la radicalité... version... Christ roi....

Je préfère encore le Christ-Roi que de voir la charia implantée dans nos pays. rambo

charia = christ roi = théocratie extrémiste.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 15:48

Parlant d'extrémisme, vous n'êtes pas en reste et idiotement en plus comme toujours, car même pas foutu de faire la distinction entre les prescriptions du Christ et celles de mahomet, votre message ci-haut le démontre éloquemment. Allez donc jouer ailleurs au lieu de jouer à l'épine dans le pied, l'ombre de vous-même!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 15:53

Et toujours aussi crétin(e) la baderne...
Une chose sont les Préceptes Christiques une autre leur appropriation par des mouvements politico-religieux genre civitas, cité catholique.... et c'est de ça dont je parle.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 15:54

Est-ce que ces mouvements prônent la décapitation, l'amputation, la lapidation ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 16:01

adamev a écrit:
Et toujours aussi crétin(e) la baderne...
Une chose sont les Préceptes Christiques une autre leur appropriation par des mouvements politico-religieux genre civitas, cité catholique.... et c'est de ça dont je parle.

Et bien moi je parle de la source alors que vous vous les salissez, n'impliquez pas le nom de Christ roi ou non avec le terme aussi bipique que vous qu'est Charia. Allez vous faire soigner ou prenez votre retraite la lanterne en panne!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 16:27

Simon a écrit:
Est-ce que ces mouvements prônent la décapitation, l'amputation, la lapidation ?

Non (pour l'instant) mais on a vu leur application dans divers états très catholiques ... (Argentine entre autres)?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 16:30

ysov a écrit:
adamev a écrit:
Et toujours aussi crétin(e) la baderne...
Une chose sont les Préceptes Christiques une autre leur appropriation par des mouvements politico-religieux genre civitas, cité catholique.... et c'est de ça dont je parle.

Et bien moi je parle de la source alors que vous vous les salissez, n'impliquez pas le nom de Christ roi ou non avec le terme aussi bipique que vous qu'est Charia. Allez vous faire soigner ou prenez votre retraite la lanterne en panne!

Mais ce n'est pas moi qui fait cet amalgame... Relisez les posts d'un pignon, d'un karl et de quelques autres... qui rêvent de renverser la République pour instaurer le royaume du christ-roi (dont ce même Christ récusait le titre).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 16:46

Les personnes que vous mentionnez ne sont certainement pas pour l'infériorité de la femme, n'adhèrent aucunement à la certitude que la femme est moins intelligente et de ce fait occupe la majorité des réprouvés de l'enfer, ils ne sont pas pour couper des mains, des têtes, ils n'ont pas la certitude que hors de l'Église c'est l'enfer direct, à l'exception de nos obsédévacantistes. Bref inscrire charia et  Christ-Roi qui soit dit en passant est de l'univers non en ce monde, est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 17:15

ysov a écrit:
Les personnes que vous mentionnez ne sont certainement pas pour l'infériorité de la femme, n'adhèrent aucunement à la certitude que la femme est moins intelligente et de ce fait occupe la majorité des réprouvés de l'enfer, ils ne sont pas pour couper des mains, des têtes, ils n'ont pas la certitude que hors de l'Église c'est l'enfer direct, à l'exception de nos obsédévacantistes. Bref inscrire charia et  Christ-Roi qui soit dit en passant est de l'univers non en ce monde, est scandaleux.

voyez ma réponse à Simon ci-dessus.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 19:26

adamev a écrit:
ysov a écrit:
adamev a écrit:
Et toujours aussi crétin(e) la baderne...
Une chose sont les Préceptes Christiques une autre leur appropriation par des mouvements politico-religieux genre civitas, cité catholique.... et c'est de ça dont je parle.

Et bien moi je parle de la source alors que vous vous les salissez, n'impliquez pas le nom de Christ roi ou non avec le terme aussi bipique que vous qu'est Charia. Allez vous faire soigner ou prenez votre retraite la lanterne en panne!

Mais ce n'est pas moi qui fait cet amalgame... Relisez les posts d'un pignon, d'un karl et de quelques autres... qui rêvent de renverser la République pour instaurer le royaume du christ-roi (dont ce même Christ récusait le titre).

Pas tellement. Il se disait roi mais que son royaume n'est pas de ce monde. C'est la royauté temporelle qu'il rejetait.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 19:49

Je suis le roi "non tu n'est pas le roi" je suis le Messie successeur des prophètes des enfants d’Israël,je dois régner sur Jérusalem et sur mon peuple "non tu n'est pas le Messie" nous allons te combattre .....Je suis le Messie , mes serviteurs et mon peuple seront a mes cotés ...non le peuple est contre toi libérer barabbas ......Vous preferaient liberer un criminel? alors que je suis le Messie? personne ne va donc me soutenir ,lutter a mes cotés ? ainsi soit t'il je suis dépité par votre comportement ;mon royaume n'est donc pas de ce monde,personne soutien ma légitimité concernant le trône de David ....... voila la synthèse de ses passages ci dessous



Jean 18

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 22:30

Ah bon, et le Christ a confirmé quoi à Pilate entre temps?

Je vais t'aider:

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Louis Segond Bible
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Martin Bible
Alors Pilate lui dit : es-tu donc Roi? Jésus répondit : tu le dis, que je suis Roi; je suis né pour cela, et c'est pour cela que je suis venu au monde, afin que je rende témoignage à la vérité; quiconque est de la vérité, entend ma voix.

Darby Bible
Pilate donc lui dit: Tu es donc roi? Jesus repondit: Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis ne pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre temoignage à la verite. Quiconque est de la verite, ecoute ma voix.

King James Bible
Pilate therefore said unto him, Art thou a king then? Jesus answered, Thou sayest that I am a king. To this end was I born, and for this cause came I into the world, that I should bear witness unto the truth. Every one that is of the truth heareth my voice.

English Revised Version
Pilate therefore said unto him, Art thou a king then? Jesus answered, Thou sayest that I am a king. To this end have I been born, and to this end am I come into the world, that I should bear witness unto the truth. Every one that is of the truth heareth my voice.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 22:36

Simon a écrit:
omajoie a écrit:
ysov a écrit:
omajoie a écrit:


Je traduis Ysov en français de France : crotté \kʁɔ.te\  (Québec) Personne méprisable.

Ce n'est pas une personne méprisable, mais un trou d'cul, un irrécupérable.

Question de nuances ysoviennes ou locales alors... Very Happy

Parfois, c'est mieux d'être nuancé dans son langage. Wink

Oui Simon, tout est une question de nuances, parfois vaut-il mieux châtier son langage au risque de le châtrer, sans aller toutefois jusqu'à câliner les gros matous dans le sens du poil... Pouffer de rire

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty29/1/2016, 22:40

Mais ça fait réagir quand des politiciens détenant le pouvoir vont jusqu'à êtres des p-utes au nom de la bienséance verbale...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 16:17

Simon a écrit:
adamev a écrit:


Mais ce n'est pas moi qui fait cet amalgame... Relisez les posts d'un pignon, d'un karl et de quelques autres... qui rêvent de renverser la République pour instaurer le royaume du christ-roi (dont ce même Christ récusait le titre).

Pas tellement. Il se disait roi mais que son royaume n'est pas de ce monde. C'est la royauté temporelle qu'il rejetait.

Je suis d'accord. Me suis mal exprimé.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 19:47

ysov a écrit:
Mais ça fait réagir quand des politiciens détenant le pouvoir vont jusqu'à êtres des p-utes au nom de la bienséance verbale...

Ouais Ysov! C'est vrai quoi ! Font chi.er ces enfoiré.s de politichiens de merd.e, ces "démaquereaux" qui baissent leurs culottes, se couchent devant, et qui sucent ces puta.ins de mahométans, sans leur dire leurs fuc.king 4 vérités, quoi ! (humour)

:mdr:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 22:44

ysov a écrit:
Ah bon, et le Christ a confirmé quoi à Pilate entre temps?

Je vais t'aider:

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Louis Segond Bible
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Martin Bible
Alors Pilate lui dit : es-tu donc Roi? Jésus répondit : tu le dis, que je suis Roi; je suis né pour cela, et c'est pour cela que je suis venu au monde, afin que je rende témoignage à la vérité; quiconque est de la vérité, entend ma voix.

Darby Bible
Pilate donc lui dit: Tu es donc roi? Jesus repondit: Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis ne pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre temoignage à la verite. Quiconque est de la verite, ecoute ma voix.

King James Bible
Pilate therefore said unto him, Art thou a king then? Jesus answered, Thou sayest that I am a king. To this end was I born, and for this cause came I into the world, that I should bear witness unto the truth. Every one that is of the truth heareth my voice.

English Revised Version
Pilate therefore said unto him, Art thou a king then? Jesus answered, Thou sayest that I am a king. To this end have I been born, and to this end am I come into the world, that I should bear witness unto the truth. Every one that is of the truth heareth my voice.

Ses passages confirment mon texte ,que se passe t'il tu nierais que Jésus (psl) est le Messie? sais tu que ce titre lui confère le titre de roi d'Israel ? Le Messie doit régner sur le monde et avant tout sur le trone de David(psl) ...toi chrétien tu nies que Jésus est le Messie ? c'est les Juifs qui vont etre ravi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 22:47

Tu dis vraiment des conneries tellement tu perverties le sens réel de cette écriture.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 22:51

ysov a écrit:
Tu dis vraiment des conneries tellement tu perverties le sens réel de cette écriture.

C'est une perversion de dire que Jésus est le Messie,roi d’Israël? et par ce titre il avait la légitimité pour régner sur le trône de David? ........que se passe t'il chez les chrétiens vous nier le fait que Jésus est le Messie? .....si les Juifs pharisiens avaient accepter Jésus alors Jésus aurait été roi d'Israel il aurait gouverné Israel comme David le fit
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 22:52

Comment veux tu qu'il soit roi d'Israël alors qu'il a dit que son royaume n'est pas ce monde? Allez fais aller tes méninges un peu plus si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:08

ysov a écrit:
Comment veux tu qu'il soit roi d'Israël alors qu'il a dit que son royaume n'est pas ce monde? Allez fais aller tes méninges un peu plus si tu le peux.

Tu poses une question par une autre? si tu ne crois pas que Jésus est le Messie alors il est logique que tu puisse penser que Jésus ne pouvait pas etre roi d'Israel .....crois tu que Jésus est le Messie? oui ou non

Ensuite a ta seconde question j'ai expliquer en citant le passage le pourquoi de cette déclaration "mon royaume n'est pas ce monde" car son peuple l'a renier et par dépit il a fait cette déclaration .....en gros il a dit "tanpis je n'aurais pas de  royaume sur terre car vous m'avez rejetter "............tes écritures te dise que son propre peuple ont préféré libérer un criminel,violeur etc a la place de Jésus .......tu connais barabbas?.........comment veux tu que Jésus règne sur israel si son propre peuple a préféré barabbas utilise tes méninges 5 minutes

tu t'ai jamais dis pourquoi Jésus doit revenir sur terre a la fin des temps? tu t'ai pas dit une seconde que c'était pour accomplir une des prophéties ? régner sur Israel(Jerusalem)car il est le Messie........que je suis bete j'ai oublier tu crois pas que Jésus est le Messie et qu'il va revenir sur terre a la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:13

Ne mélanges pas, on parle de royauté terrestre non de messianisme. Sois rigoureux STP.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:13

ysov a écrit:
Ne mélanges pas, on parle de royauté terrestre non de messianisme. Sois rigoureux STP.

n'esquive pas la question crois tu que Jésus est le Messie roi d’Israël..........les Juifs disent non et toi?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:16

Il est le roi de l'univers, voilà son royaume, c'est pour ça qu'il a dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, car ce monde de toute manière aura une fin. Tu piges?
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:18

ysov a écrit:
Il est le roi de l'univers, voilà son royaume, c'est pour ça qu'il a dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, car ce monde de toute manière aura une fin. Tu piges?

tu peux répondre a la question? merci ....oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:20

Non TOI tu réponds, arrête de jouer au fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:21

jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Il est le roi de l'univers, voilà son royaume, c'est pour ça qu'il a dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, car ce monde de toute manière aura une fin. Tu piges?

tu peux répondre a la question? merci ....oui ou non

Il a répondu: le Christ est roi de l'univers. Et voici le texte qui le dit:

"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre." (Mt 28, 18)
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:22

ysov a écrit:
Non TOI tu réponds, arrête de jouer au fou.

Je réponds a tout mais stp n'esquive pas une question fondamentale crois tu que Jésus est le Messie roi d’Israël..........les Juifs disent non et toi?

oui ou non .......l'absence de réponse suffira a juger .......
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:23

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Il est le roi de l'univers, voilà son royaume, c'est pour ça qu'il a dit à Pilate que son royaume n'est pas de ce monde, car ce monde de toute manière aura une fin. Tu piges?

tu peux répondre a la question? merci ....oui ou non

Il a répondu: le Christ est roi de l'univers. Et voici le texte qui le dit:

"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre." (Mt 28, 18)

Un chrétien peut répondre par oui ou non?

Les Juifs disent non les musulmans disent oui et vous? ...........crois tu que Jésus est le Messie roi d’Israël.........
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:26

Jésus est le Messie, mais la royauté d'Israël il n'en avait rien à cirer, souviens-toi de l'épisode de son entrée à Jérusalem... De toute manière, sois donc conséquent en tant que mahométan, car Jésus est venu en tant que prophète non en Messie, alors qu'il reviendra comme cela. Pour le mahométan, Jésus
est le Messie à venir, non venu.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:31

ysov a écrit:
Jésus est le Messie, mais la royauté d'Israël il n'en avait rien à cirer, souviens-toi de l'épisode de son entrée à Jérusalem... De toute manière, sois donc conséquent en tant que mahométan, car Jésus est venu en tant que prophète non en Messie, alors qu'il reviendra comme cela. Pour le mahométan, Jésus
est le Messie à venir, non venu.

Tu déclare que Jésus est le Messie désolé tu ne peux pas séparer son statue de Messie et la royauté d’Israël c'est indissociable,j'ai l'impression que la foi c'est un jeu pour toi ...quand vais je rencontrer un chrétien cohérent? .......pour l'Islam Jésus est le Messie il était lors de sa première venu et il le sera lors de son retour ......donc quand tu parle de l'Islam renseigne toi avant
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:32

bonne soirée a tous a demain
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty30/1/2016, 23:33

Mais tu es vraiment idiot, désolé. Informes-toi auprès d'un mahométant plus érudit, il te dira que le Jésus qui est venu n'était pas en tant que Messie. Tu es plus ignare que je le croyais.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty31/1/2016, 13:19

c'est émouvant de lire un ignorant qui ignore l’être......c'est le béaba de la connaissance islamique de savoir que Jésus est le Messie depuis sa naissance ,ALLAH l'affirme dans le Coran .....nous au moins musulmans disons que Jésus est le Messie et par ce titre il a la légitimité de régner sur le trône de David ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty31/1/2016, 14:25

Si vous croyez que Jésus est le Messie, pourquoi ne pas devenir chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty31/1/2016, 18:20

Simon a écrit:
Si vous croyez que Jésus est le Messie, pourquoi ne pas devenir chrétiens ?

nul besoin de devenir Chrétien ,Jésus a une place importante en Islam .......puis étant donné que ma foi islamique m'enseigne que Jésus est le Messie et non Dieu tu comprendras alors l'opposition avec le Christianisme sans parler du prophète Muhammad,du Coran ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty31/1/2016, 22:27

jépéto a écrit:
nul besoin de devenir Chrétien

Pour avoir le salut, c'est nécessaire de se convertir. Jésus le dit ici:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Mc 16, 16)

jépéto a écrit:
Jésus a une place importante en Islam

Moins que Mahomet. La preuve: la chahada ne parle pas de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty31/1/2016, 23:46

Toujours le même baratin, Jésus est évoqué comme c'est le cas présentement comme convenance stratégique, c'est tout. Au moins si ils disaient allah et ses prophètes au lieu de SON prophète, c'est
la preuve que Jésus-Christ ce n'est pas grand chose. D'ailleurs le Christ a parlé du baptême alors que l'islam ne parle que circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty1/2/2016, 15:56

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
nul besoin de devenir Chrétien

Pour avoir le salut, c'est nécessaire de se convertir. Jésus le dit ici:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Mc 16, 16)

jépéto a écrit:
Jésus a une place importante en Islam

Moins que Mahomet. La preuve: la chahada ne parle pas de Jésus.

L'Islam ne se résume pas a la chahada ,cette déclaration de foi ne s’arrête point a croire qu'en Muhammad(psl) mais aussi a croire en Jésus(psl)..... votre problème c'est que vous n'avez foi qu'en Jésus pas le musulman ,je crois en Muhammad mais aussi a tout les envoyés de Dieu Noé,Adam,Moise,Abraham,David,Salomon,Jacob,Enoch,Jonas ,Isaac ,Ismael ,Joseph,Jean Baptiste ,Zacharie etc etc que la paix soit sur eux ........beaucoup d'humain sont née avant Jésus et l'ont pas connu mais ils ont connu d'autre messagers de Dieu ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty1/2/2016, 16:01

jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
nul besoin de devenir Chrétien

Pour avoir le salut, c'est nécessaire de se convertir. Jésus le dit ici:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Mc 16, 16)

jépéto a écrit:
Jésus a une place importante en Islam

Moins que Mahomet. La preuve: la chahada ne parle pas de Jésus.

L'Islam ne se résume pas a la chahada ,cette déclaration de foi ne s’arrête point a croire qu'en Muhammad(psl) mais aussi a croire en Jésus(psl)..... votre problème c'est que vous n'avez foi qu'en Jésus pas le musulman ,je crois en Muhammad mais aussi a tout les envoyés de Dieu Noé,Adam,Moise,Abraham,David,Salomon,Jacob,Enoch,Jonas ,Isaac ,Ismael ,Joseph,Jean Baptiste ,Zacharie etc etc que la paix soit sur eux ........beaucoup d'humain sont née avant Jésus et l'ont pas connu mais ils ont connu d'autre messagers de Dieu ........

Ceux qui sont venus avant Jésus ne sont pas tous des messagers de Dieu:

"C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage." (Jean 10, 7-9)
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty1/2/2016, 16:25

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
nul besoin de devenir Chrétien

Pour avoir le salut, c'est nécessaire de se convertir. Jésus le dit ici:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Mc 16, 16)

jépéto a écrit:
Jésus a une place importante en Islam

Moins que Mahomet. La preuve: la chahada ne parle pas de Jésus.

L'Islam ne se résume pas a la chahada ,cette déclaration de foi ne s’arrête point a croire qu'en Muhammad(psl) mais aussi a croire en Jésus(psl)..... votre problème c'est que vous n'avez foi qu'en Jésus pas le musulman ,je crois en Muhammad mais aussi a tout les envoyés de Dieu Noé,Adam,Moise,Abraham,David,Salomon,Jacob,Enoch,Jonas ,Isaac ,Ismael ,Joseph,Jean Baptiste ,Zacharie etc etc que la paix soit sur eux ........beaucoup d'humain sont née avant Jésus et l'ont pas connu mais ils ont connu d'autre messagers de Dieu ........

Ceux qui sont venus avant Jésus ne sont pas tous des messagers de Dieu:

"C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage." (Jean 10, 7-9)



Vous ne croyez a aucun messager de Dieu ,votre foi se limite a Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty1/2/2016, 17:10

Jépéto, pour répondre à votre question sur la royauté d'Israël, je dirais pour commencer que votre question montre que vous n'avez pas lu ni étudier les évangiles dans leur TOTALITE.

Jésus avait le pouvoir et la légitimité de prendre le trône de David, il n'a pas usé de son pouvoir, car il n'est pas venu pour cela. De multiples passages en attestent. C'est d'ailleurs parce qu'il n'est pas venu pour cela, que ses disciples sont totalement déroutés et décontenancés. Par vos propos sur la royauté d'Israël et le pouvoir terrestre de Jésus vous me faites penser aux apôtres avant que la Vérité ne leur soit apparu.

Vous voyez Jésus comme un Roi terrestre, devant régner sur les juifs. C'est une vision purement charnelle, purement humaine de ce pour quoi Jésus est venu.

Bien avant son arrestation et sa crucifixion, Jésus a annoncé qu'il sera arrêté, qu'il sera battu, insulté puis mis à mort. Lorsqu'il annonce cela ses disciples sont choqués, ils ne trouvent aucune logique à cela, s'il est le messie, le roi d'Israël, pourquoi ne s'empare-t-il pas du trône ?

Vous voulez une preuve de ce que j'avance, et bien je vous partage ce passage de l'évangile de matthieu (chapitre 16) :

"13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."


Vos remarques et incompréhensions jépéto sont exactement celles de Pierre. Pierre ne comprend pas comment Jésus peut être le Christ et en même temps leur annoncer qu'il va être torturé et mis à mort et qu'il ne va pas monter sur le trône d'Israël.

Ne savez vous pas que Jésus commande aux légions d'anges ? Croyez vous vraiment que c'est une foule de juifs manipulée par des leaders religieux corrompus qui auraient pu l'empêcher de prendre le trône d'Israël s'il l'avait souhaité ?

Quand les hommes de main des prêtres viennent arrêter Jésus, est-ce qu'il choisit de leur résister ? Bien au contraire il réprimande un de ses disciples qui avait tiré l'épée pour frapper un des hommes venu l'arrêter.

Et j'irais plus loin cher jépéto. Si Jésus était venu pour prendre de façon terrestre le trône de David, croyez-vous que les prêtres l'en eussent empêché ? S'ils l'ont condamné à mort, c'est parce que justement il n'avait pas pour but de prendre le pouvoir terrestre sur Israël et de libérer politiquement les juifs des romains. Et enfin et surtout ils l'ont condamné pour la même raison que vous vous condamnez les chrétiens: Parce qu'il se disait le Fils de Dieu.

Luc chapitre 22 :

66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: 67 Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

En disant qu'il est le Fils de Dieu, Jésus commettait un blasphème aux yeux de ces chefs religieux juifs. Exactement comme c'en est un à vos yeux aujourd'hui.

Jésus est venu pour régner, mais pas sur un trône terrestre, mais sur un trône céleste. Il est venu pour libérer, mais non politiquement, non en chassant militairement des ennemis, mais en offrant le salut aux âmes prisonnières du péché.

Le Messie serait-il venu pour régner sur un seul peuple et pour ne libérer que les juifs ? Non l'ancienne alliance avait pour but de préparer le terrain en vu du salut de l'humanité entière. Les juifs ne sont le peuple élu qu'en ce qu'ils ont été choisi pour recevoir et garder les prophéties divines, en vu de préparer le monde au salut.

Si l'on voit les choses à hauteur d'homme, de façon charnelle, comme vous le faites, Jésus semble avoir raté sa mission. Il a été rejeté par les juifs, le peuple n'a pas voulu de lui et il n'est pas parvenu à prendre le trône de David.

Mais au regarde des projets divins, tout s'est passé comme prévu. Il fallait, chose inouïe, que le Fils de l'homme, à qui avait été donné pouvoir de régner sur toute chose, s'abaisse jusqu'à accepter de mourir, pour briser le sceau du péché condamnant l'humanité. En refusant le pouvoir terrestre et charnel, Jésus a accompli la mission essentielle : le salut de l'humanité.

Lisez les Evangiles jépéto, lisez les entièrement, méditez les, demandez à Dieu dans votre cœur de vous en faire comprendre le sens et la signification et alors tout s'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?   Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hommes qui manipulent leurs textes et préceptes sacrés ou bien certains Dieux le font-ils eux-mêmes ?!
» L'Eternité des preceptes chrétiens et le monde moderne
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: