DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio

Aller en bas 
+16
J&B
Pignon
Hieronymus
AdoratriceSaintSacrement
scholasate
L'assoiffé
petero
Denys
Arnaud Dumouch
adamev
monge - ancien
omajoie
-ysov-
boulo
Mister be
Abenader
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 14:50

saint Zibou a écrit:
Tabris a écrit:
Ce saint Zibou est comme tous les fols-en-Christ un drôle d'oiseau qui n'a aucun discernement spirituel et croit que le Saint-Esprit l'enflamme. Ne perdez pas de temps avec lui l'assoiffé, vous êtes plus proche du Royaume des cieux par votre humilité qu'il ne le sera jamais. Thumright

Donc, à force de Renier le salut par la foi seule, les papistes en sont venus à Renier la foi tout court!

Tiens, un pensée réformiste...

Le salut par la foi seule n'est pas une pensée catholique.

Il faut les actes dans la foi.

C'est la différence entre votre perception et la nôtre.

Désolé.

Rolling Eyes

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 14:52

petero a écrit:
adamev a écrit:
Mais mon pov'petero je n'ai nulle haine contre toi... éventuellement pour ce que tu représentes et qui t'a confié la tâche d'endoctriner tes contemporains...

Ok, je prends note, vous avez de la haine éventuellement pour celui que je représente, celui qui m'a appelé pour le servir et servir son Eglise, Jésus  Very Happy

Celui que tu représentes et qui t'as mandaté n'est pas Jésus mais un quelconque épiscope auquel tu as fait allégeance.

adamev a écrit:
Il me semble juste que tu devrais trembler de crainte devant tes alignements de perles dogmatiques...

Peut-être que je devrais en effet écouter mon maître et Seigneur dans ce conseil qu'il me donne :

"6 Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'il ne les foulent aux pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (CP) 7)

Eh oui l'ami, ces vérités protégées par les dogmes, ce sont les perles que Jésus a donné à son Eglise, perles que vous piétinez comme un chien, comme un porc sur ce forum

Ben oui, suffit de lire les âneries d'un boulo (ci dessus) ou d'autres pour voir que vos perles sont de vulgaires calculs biliaires...
Après avoir été accusé d'avoir sodomisé les chèvres, me voilà qualifié de porc et de chien... quel étalage de charité chrétienne... Comment qu'il disait déjà??? Ah oui "on vous insultera, persécutera... en mon nom...". Merci Seigneur... mais que fait donc la modération... trop occupée avec ses ciseaux sans doute...


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 12/1/2016, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 14:52

Je dois maintenant aller gagner mon Ciel par les actes.

Je vous quitte pour l'instant.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 14:58

Tabris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Donc, à force de Renier le salut par la foi seule, les papistes en sont venus à Renier la foi tout court!

Hélas, la foi seule sans les vertus théologales ne sert de rien !

1 Corinthiens 13:2 a écrit:
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Montrez donc des œuvres de miséricorde et de charité avec la foi, et là ça aura du prix.

Savez-vous où mène l'aveuglement volontaire: IIThes.2/1-12 et Mc.3/28-30?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 14:59

boulo a écrit:
Adamev ne recherche pas le dialogue . Il vient combattre des superstitions présumées ( avec une grossièreté et une agressivité remarquables ) .
La seule condition pour qu'il soit enfin utile serait qu'il définisse sa position par rapport aux EMI et aux OBE , puisque ces faits , de plus en plus nombreux , ont conforté dans leur foi les fondateurs et la plupart des contributeurs de ce forum .

Toujours prêt à jeter l'huile sur le feu...
C'est pas parce que vous croyez en n'importe quelle c.onnerie rankienne ou non mais à la mode que les gens sensés sont obligés de vous suivre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 15:41

saint Zibou a écrit:
Savez-vous où mène l'aveuglement volontaire: IIThes.2/1-12 et Mc.3/28-30?

Là où vous vous dirigez avec votre orgueil et vos sermons fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 15:58

l'assoiffé a écrit:
Comment proclamer la vérité en crachant au visage des autres confessions religieuses?

Drôle de technique.

Ce n'est pas cracher à la face de qui que ce soit que de dire que les fausses religions sont fausses et que ceux qui les suivent sont dans l'erreur. Tenez, on va demander à Dieu ce qu'il en pense:

Exode, 20 :3 a écrit:
Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face

Isaïe, 45 :22 a écrit:
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous habitants de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en pas point d’autre

Jérémie, 25 :6 a écrit:
N’allez pas après d’autres dieux pour les servir et les adorer ; ne m’irritez pas par l’ouvrage de vos mains

Psaume 95 :5 a écrit:
Car tous les dieux des païens sont des démons ; mais le Seigneur a fait les cieux

ça vous va ? Non ? Eh ben on va demander à Notre-Seigneur Jésus-Christ:

Jean, 14 :6 a écrit:
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean, 8 :24 a écrit:
car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché

Marc, 16 :16 a écrit:
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné

Jean, 3 :36 a écrit:
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui

Le Bon Dieu qui manque d'esprit missionnaire, pas vrai mon gars ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 22:16

Abenader a écrit:
Ce n'est pas cracher à la face de qui que ce soit que de dire que les fausses religions sont fausses et que ceux qui les suivent sont dans l'erreur.

Oui, mais il y a un façon de le dire pour avoir des chances d'être reçu.  

Et vous ne l'avez pas, cette façon, de tout évidence, puisque vous ne leur parlez pas aux autres confessions dans votre club sélect...  

Le Pape le fait, lui et nous avec lui.

St-Paul le faisait aussi.

Abenader a écrit:
Tenez, on va demander à Dieu ce qu'il en pense:

Très bonne idée.

Abenader a écrit:
Exode, 20 :3 a écrit:
Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face

Nous n'en avons pas d'autre.


Abenader a écrit:
Isaïe, 45 :22 a écrit:
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous habitants de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en pas point d’autre

Nous nous tournons vers Lui.  Il n'y en a pas d'autre.

Abenader a écrit:
Jérémie, 25 :6 a écrit:
N’allez pas après d’autres dieux pour les servir et les adorer ; ne m’irritez pas par l’ouvrage de vos mains

Nous servons et adorons le Seigneur Jésus Christ.


Abenader a écrit:
Psaume 95 :5 a écrit:
Car tous les dieux des païens sont des démons ; mais le Seigneur a fait les cieux

Pas de problème avec cela.

Abenader a écrit:
ça vous va ? Non ?

Tout à fait.

Abenader a écrit:
Eh ben on va demander à Notre-Seigneur Jésus-Christ:

2eme bonne idée.

Abenader a écrit:
Jean, 14 :6 a écrit:
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Il l'a dit.

Abenader a écrit:
Jean, 8 :24 a écrit:
car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché

Il l'a dit.

Abenader a écrit:
Marc, 16 :16 a écrit:
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné

Il l'a dit.

Abenader a écrit:
Jean, 3 :36 a écrit:
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui

Il l'a dit.

Abenader a écrit:
Le Bon Dieu qui manque d'esprit missionnaire,

Non, Il avait l'esprit missionnaire mais Il s'adressait à des Juifs.  

St-Paul a changé de méthode pour les païens.

Il commençait par annoncer la Bonne Nouvelle avant de condamner tout le monde à l'enfer (voir les Actes).

Il parlait de Résurrection, du vrai Dieu, de l'amour de Dieu.

Abenader a écrit:
pas vrai mon gars ?

Nous nous connaissons à peine...  

J'aimerais mieux qu'on ne tombe pas dans les familiarités tout de suite.  

Vous êtes d'accord??

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 22:17

Abenader a écrit:
l'assoiffé a écrit:
Comment proclamer la vérité en crachant au visage des autres confessions religieuses?

Drôle de technique.

Ce n'est pas cracher à la face de qui que ce soit que de dire que les fausses religions sont fausses et que ceux qui les suivent sont dans l'erreur. Tenez, on va demander à Dieu ce qu'il en pense:

Exode, 20 :3 a écrit:
Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face

Isaïe, 45 :22 a écrit:
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous habitants de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en pas point d’autre

Jérémie, 25 :6 a écrit:
N’allez pas après d’autres dieux pour les servir et les adorer ; ne m’irritez pas par l’ouvrage de vos mains

Psaume 95 :5 a écrit:
Car tous les dieux des païens sont des démons ; mais le Seigneur a fait les cieux

ça vous va ? Non ? Eh ben on va demander à Notre-Seigneur Jésus-Christ:

Jean, 14 :6 a écrit:
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean, 8 :24 a écrit:
car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché

Marc, 16 :16 a écrit:
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné

Jean, 3 :36 a écrit:
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui

Le Bon Dieu qui manque d'esprit missionnaire, pas vrai mon gars ?

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 22:20

L'assoiffé a écrit:
Abenader a écrit:
Ce n'est pas cracher à la face de qui que ce soit que de dire que les fausses religions sont fausses et que ceux qui les suivent sont dans l'erreur.

Oui, mais il y a un façon de le dire pour avoir des chances d'être reçu.  

Et vous ne l'avez pas, cette façon, de tout évidence, puisque vous ne leur parlez pas aux autres confessions dans votre club sélect...  

Le Pape le fait, lui et nous avec lui.

St-Paul le faisait aussi.

Abenader a écrit:
Tenez, on va demander à Dieu ce qu'il en pense:

Très bonne idée.

Abenader a écrit:
Exode, 20 :3 a écrit:
Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face

Nous n'en avons pas d'autre.


Abenader a écrit:
Isaïe, 45 :22 a écrit:
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous habitants de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en pas point d’autre

Nous nous tournons vers Lui.  Il n'y en a pas d'autre.

Abenader a écrit:
Jérémie, 25 :6 a écrit:
N’allez pas après d’autres dieux pour les servir et les adorer ; ne m’irritez pas par l’ouvrage de vos mains

Nous servons et adorons le Seigneur Jésus Christ.


Abenader a écrit:
Psaume 95 :5 a écrit:
Car tous les dieux des païens sont des démons ; mais le Seigneur a fait les cieux

Pas de problème avec cela.

Abenader a écrit:
ça vous va ? Non ?

Tout à fait.

Abenader a écrit:
Eh ben on va demander à Notre-Seigneur Jésus-Christ:

2eme bonne idée.

Abenader a écrit:
Jean, 14 :6 a écrit:
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Il l'a dit.

Abenader a écrit:
Jean, 8 :24 a écrit:
car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché

Il l'a dit.

Abenader a écrit:
Marc, 16 :16 a écrit:
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné

Il l'a dit.

Abenader a écrit:
Jean, 3 :36 a écrit:
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui

Il l'a dit.

Abenader a écrit:
Le Bon Dieu qui manque d'esprit missionnaire,

Non, Il avait l'esprit missionnaire mais Il s'adressait à des Juifs.  

St-Paul a changé de méthode pour les païens.

Il commençait par annoncer la Bonne Nouvelle avant de condamner tout le monde à l'enfer (voir les Actes).

Il parlait de Résurrection, du vrai Dieu, de l'amour de Dieu.

Abenader a écrit:
pas vrai mon gars ?

Nous nous connaissons à peine...  

J'aimerais mieux qu'on ne tombe pas dans les familiarités tout de suite.  

Vous êtes d'accord??

heureux

Ca me laisse dubitatif!
C'est comme celui qui mange du porc et qu'il affirme qu'il ne mange pas de cochon....enfin!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 22:25

Mister be a écrit:
Ca me laisse dubitatif!
C'est comme celui qui mange du porc et qu'il affirme qu'il ne mange pas de cochon....enfin!

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 293813

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 22:35

Mister be a écrit:
Spoiler:

Ca me laisse dubitatif!
C'est comme celui qui mange du porc et qu'il affirme qu'il ne mange pas de cochon....enfin!

Manger du porc, c'est cochon ! pig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 23:15

L'assoiffé a écrit:
Mister be a écrit:
Ca me laisse dubitatif!
C'est comme celui qui mange du porc et qu'il affirme qu'il ne mange pas de cochon....enfin!

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 293813

Et oui c'est exactement la même chose lorsque vous affirmez de ne pas prier uniquement Dieu, mais aussi à solliciter l'intercession de Marie et des saints. Contrairement à cela, les Ecritures nous enseignent à ne prier que Dieu seul (Matthieu 6:9 ; Luc 18:1-7)....


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty12/1/2016, 23:40

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Mister be a écrit:
Ca me laisse dubitatif!
C'est comme celui qui mange du porc et qu'il affirme qu'il ne mange pas de cochon....enfin!

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 293813

Et oui c'est exactement la même chose lorsque vous affirmez de  ne pas prier uniquement Dieu, mais aussi à solliciter l'intercession de Marie et des saints. Contrairement à cela, les Ecritures nous enseignent à ne prier que Dieu seul (Matthieu 6:9 ; Luc 18:1-7)....


On ne les prient pas comme on prie Dieu, on les prie de bien vouloir présenter nos prières à Jésus. Very Happy Comme lorsque je demande à mon frère d'intercéder auprès de mon père pour moi, de lui présenter ma prière.

Nous on peu demander à nos frères et sœurs que le Seigneur est venu chercher pour les emmener avec lui auprès de son Père, parce qu'ils étaient prêt à vivre auprès du Père, d'intercéder pour nous soit auprès de Jésus, soit auprès du Père.

On comprend qu'il n'en est pas question pour vous, puisque vous ne croyez pas que vos frères et sœurs mort, sont déjà ressuscité avec Jésus et présent auprès du Père avec Jésus, avec sa Mère, avec son père adoptif Joseph, avec ses Apôtres Very Happy

Pour nous c'est naturel Very Happy Une famille c'est fait pour s'entraider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty13/1/2016, 00:06

petero a écrit:
Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Mister be a écrit:
Ca me laisse dubitatif!
C'est comme celui qui mange du porc et qu'il affirme qu'il ne mange pas de cochon....enfin!

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 293813

Et oui c'est exactement la même chose lorsque vous affirmez de  ne pas prier uniquement Dieu, mais aussi à solliciter l'intercession de Marie et des saints. Contrairement à cela, les Ecritures nous enseignent à ne prier que Dieu seul (Matthieu 6:9 ; Luc 18:1-7)....


On ne les prient pas comme on prie Dieu, on les prie de bien vouloir présenter nos prières à Jésus. Very Happy  Comme lorsque je demande à mon frère d'intercéder auprès de mon père pour moi, de lui présenter ma prière.

Nous on peu demander à nos frères et sœurs que le Seigneur est venu chercher pour les emmener avec lui auprès de son Père, parce qu'ils étaient prêt à vivre auprès du Père, d'intercéder pour nous soit auprès de Jésus, soit auprès du Père.

On comprend qu'il n'en est pas question pour vous, puisque vous ne croyez pas que vos frères et sœurs mort, sont déjà ressuscité avec Jésus et présent auprès du Père avec Jésus, avec sa Mère, avec son père adoptif Joseph, avec ses Apôtres Very Happy

Pour nous c'est naturel Very Happy  Une famille c'est fait pour s'entraider Very Happy

C'est cela oui...vous mangez du cochon et pas du porc....enfin!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty13/1/2016, 00:11

Ce n'est pas cracher à la face de qui que ce soit que de dire que les fausses religions sont fausses et que ceux qui les suivent sont dans l'erreur. Tenez, on va demander à Dieu ce qu'il en pense:

Ben si!!! si je dis que votre religion qui se prêtend catholique c'est de la daube (ce que je ne suis pas loin de penser)... je vous crache à la figure... exactement comme vous le faites chaque fois que vous évoquez la maçonnerie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty13/1/2016, 00:14

petero a écrit:
Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Mister be a écrit:
Ca me laisse dubitatif!
C'est comme celui qui mange du porc et qu'il affirme qu'il ne mange pas de cochon....enfin!

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 293813

Et oui c'est exactement la même chose lorsque vous affirmez de  ne pas prier uniquement Dieu, mais aussi à solliciter l'intercession de Marie et des saints. Contrairement à cela, les Ecritures nous enseignent à ne prier que Dieu seul (Matthieu 6:9 ; Luc 18:1-7)....


On ne les prient pas comme on prie Dieu, on les prie de bien vouloir présenter nos prières à Jésus. Very Happy  Comme lorsque je demande à mon frère d'intercéder auprès de mon père pour moi, de lui présenter ma prière.

Nous on peu demander à nos frères et sœurs que le Seigneur est venu chercher pour les emmener avec lui auprès de son Père, parce qu'ils étaient prêt à vivre auprès du Père, d'intercéder pour nous soit auprès de Jésus, soit auprès du Père.

On comprend qu'il n'en est pas question pour vous, puisque vous ne croyez pas que vos frères et sœurs mort, sont déjà ressuscité avec Jésus et présent auprès du Père avec Jésus, avec sa Mère, avec son père adoptif Joseph, avec ses Apôtres Very Happy

Pour nous c'est naturel Very Happy  Une famille c'est fait pour s'entraider Very Happy

Ben oui, suffit de lire les âneries d'un boulo (ci dessus) ou d'autres pour voir que vos perles sont de vulgaires calculs biliaires...
Après avoir été accusé d'avoir sodomisé les chèvres, me voilà qualifié de porc et de chien... quel étalage de charité chrétienne... Comment qu'il disait déjà??? Ah oui "on vous insultera, persécutera... en mon nom...". Merci Seigneur... mais que fait donc la modération... trop occupée avec ses ciseaux sans doute...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty14/1/2016, 16:25

Vous m'accusez d'être un âne ; dès nos premiers échanges il y a des années , vous m'avez décoché VTFF sans me connaître ni d'Adam , ni d'Eve ; vous n'avez eu de cesse de me mépriser au cours de ces années , sans chercher à m'écouter ; vous refusez de considérer le thème principal de ce forum ( les EMI ) . Et vous souhaiteriez que je vous défende . Amusant , Adamev .
Allez-vous vous excuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty14/1/2016, 17:43

Vous tracassez pas Boulo!
Adamev nous montre tout l'amour du prochain des FM, amour qu'ils ne cessent de proclamer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty14/1/2016, 18:11

Tabris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Donc, à force de Renier le salut par la foi seule, les papistes en sont venus à Renier la foi tout court!

Hélas, la foi seule sans les vertus théologales ne sert de rien !

1 Corinthiens 13:2 a écrit:
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Montrez donc des œuvres de miséricorde et de charité avec la foi, et là ça aura du prix.

"3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500 Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion, ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises. (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150)"
***
Donc, ce texte est faux?
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty14/1/2016, 21:32

Prenons la règle d'or. Elle se trouve dans toutes les religions (ci-joint). Il n'y a donc pas d'obstacle à se rencontrer avec les adeptes d'autres religions pour autant qu'ils suivent aussi ces principes de morale naturelle. En les suivant, ils rendent sans le savoir un culte au vrai Dieu, le nôtre. Nous devons les respecter pour cela, ne pas le faire est une faute au regard de la morale naturelle, défendue par la Bible et confirmée par Jésus. Et ce respect ne veut pas dire qu'on renonce à notre prétention de connaître Dieu mieux qu'ils le connaissent. Le pape ne fait pas autre chose. Et venant de lui, cette attention particulière pour la morale naturelle a un caractère missionnaire. Il revient à dire: ok, on a la vérité, mais commençons par nous respecter. Na'assé we-nishma' (pour Mister be, pas pour mastul).

Spoiler:

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty14/1/2016, 22:54

En effet scholasate et d'ailleurs, cela est totalement fidèle au Christ lorsqu'il rappela que des commandements les deux premiers sont capitaux, donc sans exception pour qui que ce soit étant pervers en ce monde. Bien-sûr, les autres aspects ont leur grande importance, comme le culte de son sacrifice sur la croix instauré lors de son dernier repas. Donc, un chinois au confins de l'Asie
qui n'y connait en rien de Jésus, si sa vie est conforme aux deux premiers commandements, il est très proche du Christ sans même
le savoir, c'est un peu ce le Christ a souligné, enfin selon mon analyse. Maintenant, est-ce que l'Église est inutile? absolument pas,
c'est le moyen absolu pour garantir une approche positive en tout point, mais l'idée du hors de l'Église point de salut, dans le sens
erroné que si vous n'êtes pas baptisé, que vous n'allez pas à l'église, comme le chinois aux confins de l'Asie ne le condamne pas
à être interdit du paradis, ce serait uniquement que son interdiction découlerait d'une vie ici-bas mauvaise qui n'aurait pas été
en lien aux premiers commandements de Dieu, exigence capitale pour avoir droit au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty14/1/2016, 23:56

scholasate a écrit:
Prenons la règle d'or. Elle se trouve dans toutes les religions (ci-joint). Il n'y a donc pas d'obstacle à se rencontrer avec les adeptes d'autres religions pour autant qu'ils suivent aussi ces principes de morale naturelle. En les suivant, ils rendent sans le savoir un culte au vrai Dieu, le nôtre. Nous devons les respecter pour cela, ne pas le faire est une faute au regard de la morale naturelle, défendue par la Bible et confirmée par Jésus. Et ce respect ne veut pas dire qu'on renonce à notre prétention de connaître Dieu mieux qu'ils le connaissent. Le pape ne fait pas autre chose. Et venant de lui, cette attention particulière pour la morale naturelle a un caractère missionnaire. Il revient à dire: ok, on a la vérité, mais commençons par nous respecter. Na'assé we-nishma' (pour Mister be, pas pour mastul).

Spoiler:

Désolé coco, mais tout ça, c'est du baratin de moderno.

Qui plus est, c'est en frontal désaccord avec ceci:

Pie XI, Mortalium animos a écrit:
Convaincus qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle.

C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission.

De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance.

En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme. La conclusion est claire:

se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty14/1/2016, 23:58

Désolé cocotte en cotte de mailles, mais ça c'est du baratin de réactionnaire pathologique. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 06:59

Pie XI, Mortalium animos a écrit:
Convaincus qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle.
Pas comme un fondement commun de vie spirituelle. Comme un fondement commun de vie, c'est tout. La vie est aujourd'hui menacée par toute sorte de fanatisme, pas seulement religieux d'ailleurs. Et ne me répondez pas que Jésus est la vie. C'est une vie crucifiée. Ne pas imposer (mais proposer) son nom aux nations, c'est renoncer à soi-même et monter avec lui sur la croix.
Pie XI, Mortalium animos a écrit:

C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission.
C'est une allusion au Congrès de Chicago, réuni par des protestants et auquel les catholiques ont refusé de participer. Autres temps, autres moeurs.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 08:44

Pie XI n'a pas contredit Leon 13 qui dit que l'ignorance invincible n'exclut pas du salut.
Il a juste condamné un faux oecuménisme.


Cela me semble evidemment en contradiction avec Vatican 2. Cela prouve que l'Eglise peut se tromper : vatican 2 ou Pie 11.
Et donc qu'on peut critiquer Vatican 2! Paf
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 09:25

Critiquer ? Non ! Puisque Vatican II a reçu le sceau de l'infaillibilité pontificale . Si vous détruisez Vatican II , vous détruisez tout l'édifice sous-jacent .

Mais discuter de l'interprétation des textes , oui , bien sûr .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 15:55

Non! Vatican 2 n'a promulgué aucun dogme.
De plus de nombreuses personnes disent que le syllabus s'approchait de l'infaillibilité!
Quant à admettre la liberté religieuse de V2 pour daech Jamais.

De toutes façons la plus pure logique nous dit que si vatican 2 a raison, les papes qu'il contredit se sont trompé! Donc l'Eglise peut se tromper! Donc V2 peut se tromper. C'est de la logique pure.
Et à moins qu'on veuille m'expliquer que l'Eglise condamne la raison et la logique.......
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 16:16

Et la " Constitution dogmatique Lumen Gentium " ?

Il en a déjà été discuté dans ce forum .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 16:17

Scholosate a écrit:
Na'assé we-nishma' (pour Mister be, pas pour mastul).

Merci scholosate mais j'ai toujours eu du mal avec cette maxime...

Chavouot est l'anniversaire de "mariage" du peuple juif au Tout-Puissant; il commémore l'acceptation de Bnei Yisrael de la Torah avec les mots: "Na'asse V'Nishma", nous nous engageons à faire et puis nous allons écouter et essayer de comprendre ce qui est attendu de nous.

nous devons chacun, individuellement, ainsi que collectivement, engager et nous ré-engager chaque année à Chavouot, à participer activement dans l'obéissance à la volonté de Hachem. L'engagement est l'ingrédient le plus essentiel dans une relation viable.
Cet engagement dépasse même l'intellect, la caractéristique la plus distincte de l'homme, et nous propulse à un niveau supérieur, notre idéal de soi, qui est intuitive en synchronisation totale avec Hachem.
Notre engagement envers une relation avec D.ieu est un paradigme profond de la relation entre mari et femme. L'engagement doit être éternelle, constante et absolue. Nous devons honorer cet engagement en tout temps, peu importe si nous nous sentons «dans l'ambiance», ou si nous ne comprenons pas le comportement de notre conjoint à ce moment précis dans le temps.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 17:29

Mister be a écrit:

Chavouot est l'anniversaire de "mariage" du peuple juif au Tout-Puissant; il commémore l'acceptation de Bnei Yisrael de la Torah avec les mots: "Na'asse V'Nishma", nous nous engageons à faire et puis nous allons écouter et essayer de comprendre ce qui est attendu de nous.
Mutatis mutandis, on peut dire que la religion, par le fait même de porter sur notre éternité, amène à une certaine intolérance; cela est dû à notre faible compréhension de la religion, même et y compris quand elle est accompagnée par la lumière du Saint-Esprit. Mais Dieu nous dit que nous devons tendre à la tolérance.

Et ce malgré les textes rassemblées par Mastoul. A chacun d'eux on pourrait opposer un texte disant qu'il faut s'efforcer de réaliser la paix avec nos ennemis (qui ne sont pas nécessairement ceux de Dieu). Je vais essayer de relever le défi.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 17:50

boulo a écrit:
Et la " Constitution dogmatique Lumen Gentium " ?

Il en a déjà été discuté dans ce forum .
Je n'en ai retenu que des affirmations sans preuve.
D'autant qu'en général les dogmes sont très court pour éviter les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty15/1/2016, 18:31

Exode, 20 :3 a écrit:
Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face
Dieu se dresse au conseil divin, au milieu des dieux il juge (Ps. 82, 1); N’est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? (v. Ps. 82, 6)
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée… (Jn 10, 34-35); leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. (Mt. 18, 10)
Isaïe, 45 :22 a écrit:
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous habitants de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en pas point d’autre
Il n’y en a point d’autre vers lequel se tourner, pas dans l’absolu (v. précédent).
Jérémie, 25 :6 a écrit:
N’allez pas après d’autres dieux pour les servir et les adorer ; ne m’irritez pas par l’ouvrage de vos mains
Les autres dieux sont l’ouvrage de nos mains, cela ne dit pas qu’ils n’existent pas.
Psaume 95 :5 a écrit:
Car tous les dieux des païens sont des démons ; mais le Seigneur a fait les cieux
Traduction discutable et en tous cas circonstancielle; et la Veritas Hebraica ?
Jean, 14 :6 a écrit:
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. (Jn 14, 2)
Jean, 8 :24 a écrit:
car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché
Autre traduction: Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.
Marc, 16 :16 a écrit:
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné
Ne dit pas que celui qui ne sera pas baptisé sera condamné.
Jean, 3 :36 a écrit:
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui
Il s'agit de la vie éternelle, et de la colère éternelle. Si Dieu peut à partir de pierres faire des enfants d'Abraham (Lc 3, 8), il peut faire des enfants à partir de n'importe quel homme qui suit, mettons, la règle d'or.




_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty20/1/2016, 20:40

Merci, qu' est ce que la Pastorale svp? je ne comprends pas trop?

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty20/1/2016, 20:48

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Merci, qu' est ce que la Pastorale svp? je ne comprends pas trop?

http://ens-religions.formiris.org/userfiles/files/er_966_12.pdf
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty20/1/2016, 21:18

Merci Espérance

personnellement, il y a encore quelques années j'étais athée, et j'ai reçu le Saint Baptème après une longue attente (catéchuménat), parceque je crois en Jésus-Christ, comme mon Sauveur, mon unique Sauveur, je me suis battue pour celà, car j'ai eu pas mal de péripéties durant cette longue attente, mais je sais que le Baptème est indispensable pour être Sauvée ! c'est ce qui m'a motivée à persévérer...

alors après voir une vidéo mollasse comme ça de la part d'un Pape, entendre dire que boudiste, musumlans ou autre, c'est du pareil au même on est tous enfant de Dieu et bien c'est vraiment décevant ....

Me serais-je battue pour mon Baptème pour rien alors? puisqu'au final, ca "revient au même".... quelle tristesse dans mon Coeur, mon pauvre Jésus relégué au rend de "éventail de religions"...

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty20/1/2016, 23:24

Vous inquiétez pas, l'eglise en a traversé d'autres. Et des mauvais pape, il y en a eu.

Ceci dit, il y a des choses de bergoglio qui me choque, mais c'est surtout sur le plan politique où visiblement il ferait mieux de se taire.
Mais sur le plan doctrinal à part quelques opinions que je ne partage pas et qu'il ne prétend pas quasi dogmatiques, il reste plutot dans la ligne.
Et puis il faut vérifier exactement ce qu'il a dit. Souvent les médias trahissent sa pensée et parfois inventent!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty20/1/2016, 23:27

Le baptême est la marque ultime qui confirme être chrétien, mais cela n'a pas préséance sur les exigeances fondamentales de Dieu, exprimées via le Christ, que ce qui est le plus important pour
l'homme est de toujours appliquer les deux premiers commandements qui sont: Tu aimeras Dieu et
tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 17:02

Le message de "AdoratriceSaintSacrement" est tout de même révélateur du gros problème posé par la vidéo réalisée par le Pape François.

Biensûr on peut faire de la théologie fine, et estimer que dans l'absolu ce n'est pas forcément contraire à ce que l'Eglise a toujours cru. Qu'il faut faire preuve de discernement, et ne pas tirer des conséquences et interprétations exagérées de ce message. Oui tout cela est vrai.

Pour autant le résultat concret c'est quoi ?

C'est que cette vidéo donne une impression claire de relativisme. Que le quidam moyen, qui n'a pas de formation théologique, va l'interpréter comme mettant le catholicisme à égalité avec les autres grandes religions, et que donc ces dernières ont autant de légitimité que celle-ci. Le catholicisme n'est plus qu'une option parmi d'autre sur le grand catalogue de la foi.

Quelqu'un ici a expliqué que ce message était à prendre dans un sens pastoral et non dans un sens dogmatique. Et bien justement, pastoralement, ce type de vidéos est catastrophique.

Quelle va être la conséquence "pastorale" d'un catholique de "base" qui va recevoir ce type de message. Il va se dire que toutes les religions sont bonnes, qu'elles ont toutes un message positif, que les différentes religions sont divers chemin conduisant au même but : l'Amour et/ou la foi en "quelque chose". La conséquence concrète de cette vidéo c'est d'encourager une vision relativiste de la religion et de la foi, dans une époque et une Europe qui est déjà massivement atteinte par cette conception gravement erronée du monde.

Un message pastoral utile serait de réenflamer un petit peu la foi bien tiède de nombreux catholiques, de les appeler à partager et à parler de cette foi, de rappeler qu'annoncer le Christ est indispensable, et que l'on est sauvé que par lui. Or là c'est tout l'inverse. On explique clairement que le plus important c'est de respecter les autres religions, et de dialoguer dans le but de ne choquer personne et de maintenir "la paix".

J'entends bien les propos de certains expliquant qu'on ne peut pas évangéliser les gens en insultant leurs croyances. C'est tout à fait vrai. Mais j'ai envie de dire, qu'on évangélisera personne non plus en leur expliquant que leur fausse religion est aussi louable et respectable que la mienne, et qu'ils sont déjà des enfants de Dieu. Or c'est tout ce qui sera retenue de cette vidéo, quand bien même en faisant de l'exégèse fine on m'expliquera que ce n'est pas ce qu'elle dit.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 17:08

Hieronymus a écrit:
Le message de "AdoratriceSaintSacrement" est tout de même révélateur du gros problème posé par la vidéo réalisée par le Pape François.

Biensûr on peut faire de la théologie fine, et estimer que dans l'absolu ce n'est pas forcément contraire à ce que l'Eglise a toujours cru. Qu'il faut faire preuve de discernement, et ne pas tirer des conséquences et interprétations exagérées de ce message. Oui tout cela est vrai.

Pour autant le résultat concret c'est quoi ?

C'est que cette vidéo donne une impression claire de relativisme. Que le quidam moyen, qui n'a pas de formation théologique, va l'interpréter comme mettant le catholicisme à égalité avec les autres grandes religions, et que donc ces dernières ont autant de légitimité que celle-ci. Le catholicisme n'est plus qu'une option parmi d'autre sur le grand catalogue de la foi.

Quelqu'un ici a expliqué que ce message était à prendre dans un sens pastoral et non dans un sens dogmatique. Et bien justement, pastoralement, ce type de vidéos est catastrophique.

Quelle va être la conséquence "pastorale" d'un catholique de "base" qui va recevoir ce type de message. Il va se dire que toutes les religions sont bonnes, qu'elles ont toutes un message positif, que les différentes religions sont divers chemin conduisant au même but : l'Amour et/ou la foi en "quelque chose". La conséquence concrète de cette vidéo c'est d'encourager une vision relativiste de la religion et de la foi, dans une époque et une Europe qui est déjà massivement atteinte par cette conception gravement erronée du monde.

Un message pastoral utile serait de réenflamer un petit peu la foi bien tiède de nombreux catholiques, de les appeler à partager et à parler de cette foi, de rappeler qu'annoncer le Christ est indispensable, et que l'on est sauvé que par lui. Or là c'est tout l'inverse. On explique clairement que le plus important c'est de respecter les autres religions, et de dialoguer dans le but de ne choquer personne et de maintenir "la paix".

J'entends bien les propos de certains expliquant qu'on ne peut pas évangéliser les gens en insultant leurs croyances. C'est tout à fait vrai. Mais j'ai envie de dire, qu'on évangélisera personne non plus en leur expliquant que leur fausse religion est aussi louable et respectable que la mienne, et qu'ils sont déjà des enfants de Dieu. Or c'est tout ce qui sera retenue de cette vidéo, quand bien même en faisant de l'exégèse fine on m'expliquera que ce n'est pas ce qu'elle dit.


Remarque intéressante, c'est un vrai sujet, je pense que la solution se trouve dans la chute de tout discours.
C'est l'art de la rhétorique pas du sophisme, il faudrait peut-être revoir les prédications de Tertullien aux grecs, très instructif...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 17:24

Hieronymus a écrit:
J'entends bien les propos de certains expliquant qu'on ne peut pas évangéliser les gens en insultant leurs croyances. C'est tout à fait vrai. Mais j'ai envie de dire, qu'on évangélisera personne non plus en leur expliquant que leur fausse religion est aussi louable et respectable que la mienne, et qu'ils sont déjà des enfants de Dieu. Or c'est tout ce qui sera retenue de cette vidéo, quand bien même en faisant de l'exégèse fine on m'expliquera que ce n'est pas ce qu'elle dit.

Soyez d'abord exemplaire et si des gens vous questionnent alors là seulement vous pourrez expliquer. Non pas en leur disant que leur religion est fausse et la vôtre vraie. Mais en disant pourquoi elle vous aide dans votre exemplarité. Le reste c'est de l'enfumage doctrinaire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 18:08

Et ridiculiser des points essentiels , tels que le péché originel ( dont les effets sont pourtant visibles pour toute personne lucide ) , n'est-ce pas de l' " enfumage doctrinaire " aussi , cher Adamev ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 18:32

boulo a écrit:
Et ridiculiser des points essentiels , tels que le péché originel ( dont les effets sont pourtant visibles pour toute personne lucide ) , n'est-ce pas de l' " enfumage doctrinaire " aussi , cher Adamev ?

J'expliquerais que c'est un point de doctrine qu'en effet je ne partage pas parce que démenti par les plus récentes découvertes anthropologiques (et sciences associées).
Que si péché originel il y a il se situe lorsque l'homme prenant conscience de la transcendance et de sa mission sur terre rejette cette mission au profit du pur matérialisme. Ca doit nous placer il y a environ -50 000 ans (au plus les premières sépultures et culte des morts). Je ne vois pas en quoi ce serait plus ridicule que d'affirmer que nos XXX parents seraient sortis tout armés de la cuisse de qui vous savez 6 jours après...

accusation injuste supprimée . Je parlais des effets au niveau individuel (s) boulo

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 18:41

Hieronymus

Dans Nostra Aetate, dans chaque religion, "il y a une parcelle de vérité" et c'est cela seulement qui peut nous rapprocher avec les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 19:19

Et annoncer l'Évangile, c'est ce qui peut rapprocher les non-chrétiens de Jésus Christ, le Chemin, la Vérité et la Vie. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 19:28

Espérance a écrit:
Dans Nostra Aetate, dans chaque religion, "il y a une parcelle de vérité" et c'est cela seulement qui peut nous rapprocher avec les autres religions.


Pas dans chaque religion, mais dans chaque Homme, et c'est cela seulement qui peut nous rapprocher les uns des autres.
C'est le Christ en nous qui se réunifie Lui-Même, en passant par nous.
Mais seulement si nous lui donnons les pleins pouvoirs et que nous mettons de côtés nos impressions, nos opinions et nos sentiments, ou plutôt si nous les laissons sculpter par le Christ vivant en nous.

Les institutions temporelles sont empesées par leurs propres traditions qu'elles ne veulent lâcher sous aucun prétexte, de peur de perdre du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 19:29

Simon a écrit:
Et annoncer l'Évangile, c'est ce qui peut rapprocher les non-chrétiens de Jésus Christ, le Chemin, la Vérité et la Vie. :jesus:

comment vas-tu t'y prendre ? monter sur une chaise et faire un sermon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 19:37

On pourrait commencer par leur demander s'ils ont entendu parler de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 19:44

J&B a écrit:
Espérance a écrit:
Dans Nostra Aetate, dans chaque religion, "il y a une parcelle de vérité" et c'est cela seulement qui peut nous rapprocher avec les autres religions.


Pas dans chaque religion, mais dans chaque Homme, et c'est cela seulement qui peut nous rapprocher les uns des autres.
C'est le Christ en nous qui se réunifie Lui-Même, en passant par nous.
Mais seulement si nous lui donnons les pleins pouvoirs et que nous mettons de côtés nos impressions, nos opinions et nos sentiments, ou plutôt si nous les laissons sculpter par le Christ vivant en nous.

Les institutions temporelles sont empesées par leurs propres traditions qu'elles ne veulent lâcher sous aucun prétexte, de peur de perdre du pouvoir.

je suis d'accord avec vous, mais ça va à contre courant de ce qui a toujours été pensé et dit "en dehors de l'Eglise, pas de salut".
Or, comme vous le dites, chez tout homme, il y a une "parcelle de Dieu", qu'il soit catholique, protestant, musulman, bouddhiste, hindouiste.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty22/1/2016, 20:33

Pas une "parcelle de Dieu", non plus, mais le Christ lui-même, entier et vivant en chacun de nous.

Le Christ, c'est le Fils, c'est à dire Dieu manifesté en tant qu'homme.

Donc, tout homme qui reconnaît que Dieu se manifeste en lui, et qui lui donne tout pouvoir sur lui, il devient lui aussi "Fils de Dieu" et est sauvé. C'est ce que dit Jésus : Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra. (Jean 11,15)
Jésus appelle ça "se renier soi-même" et recevoir son joug, qui est bien plus léger que le nôtre.
C'est une vérité universelle qui se retrouve dans toutes les spiritualités.
Les religions sont plutôt une adaptation morale de la spiritualité et sont dépendantes de leurs traditions et de leur culture.
Quand le Christ mène notre vie, quand le Fils est né, il n'y a plus ni religions ni culture (ni Juif, ni Grec, comme dit Paul)
Ce qui ne veut pas dire que tout devient un brouet indifférencié, mais une nouvelle dimension, une vision spirituelle des choses. Une manière nouvelle de voir les choses.
"Voici que je fais toutes choses nouvelles".
Et ce n'est pas après notre mort, que ça se passe, mais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio   Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abenader le Sédévacantiste à la recherche d'une apostasie de celui qu'il appelle Bergoglio
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)
» Comment comprendre : On donnera à celui qui a et on enlèvera à celui qui n'a pas"
» Sage, celui qui vit, jour après jour, en préparant sa vie future, la vraie ; est insensé celui qui vit dans l’insouciance.
» "Il suffit que celui qui le retient soit écarté. Aujourd’hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c’est Saint Joseph !"
» Bergoglio et les "canonisations"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: