DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Oculus
adamev
L'assoiffé
monge - ancien
Abenader
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:12

Sujet dédié à l'idiot, qui, j'en suis sûr comprendra parfaitement mon propos, contrairement aux dumouchiens, qui eux, ne comprennent plus rien.

On voit tous que Bergoglio, avec son année de la miséricorde, est en train de prostituer cette si haute vertu en faisant croie à tous les conciliaires tiédasses et au monde apostat et antichrétien que, vu que Dieu est miséricordieux, pas de problème éclatez-vous les gars, Dieu pardonne tout. Voici une lettre d'un qui trempe ses pattes dans le cambouis pastoral périphérique si cher à l'intrus l'argentin, donc qui sait de quoi il parle. Sans commentaire.

Estrait d'une lettre d'un prêtre envoyée au vaticaniste Sandro Magister a écrit:
Depuis l’ouverture de l’Année Sainte voulue par le pape François et à l’occasion des fêtes de Noël 2015 – comme depuis que Jorge Mario Bergoglio est assis sur la chaire de Pierre – le nombre de fidèles qui se sont rendus au confessionnal n’a pas augmenté, ni en temps normal, ni dans les périodes de fêtes. La tendance à une diminution progressive et rapide de la fréquence du recours à la réconciliation sacramentelle qui a caractérisé les dernières décennies n’a pas été arrêtée. Bien au contraire : jamais comme au moment des récentes fêtes de Noël les confessionnaux de mon église n’ont été autant désertés.

J’ai cherché à me consoler face à cette triste constatation en imaginant que les basiliques associées à l’Année Sainte à Rome ou dans d’autres villes, ou bien les sanctuaires et les couvents, avaient attiré un nombre de pénitents plus élevés que d’habitude. Mais quelques coups de téléphone à des confrères qui confessent habituellement dans ces endroits (je les appelais pour leur adresser mes vœux, comme je le fais chaque année) ont confirmé ce que j’avais constaté : les files de pénitents n’étaient pas longues du tout, où que ce soit, moins encore que lors des festivités des années précédentes.

(…)

Un homme d’âge moyen, à qui j’avais demandé, avec discrétion et délicatesse, s’il s’était repenti d’une longue série de péchés graves contre le septième commandement "tu ne voleras pas", dont il s’était accusé avec une certaine légèreté et presque en plaisantant à propos des circonstances certainement pas atténuantes qui avaient accompagné les faits, m’a répondu en citant une phrase du pape François : “La miséricorde ne connaît pas de limites” et en manifestant son étonnement que je lui aie rappelé la nécessité du repentir et de la ferme intention d’éviter, à l’avenir, de retomber dans le même péché : “Ce que j’ai fait, je l’ai fait. Ce que je vais faire, c’est moi qui en déciderai quand je serai sorti d’ici. Mon opinion à propos de ce que j’ai fait, c’est une affaire entre moi et Dieu. Je suis ici uniquement pour avoir ce qui est accordé à tout le monde au moins le jour de Noël : pouvoir communier à la messe de minuit !” Et il a conclu en paraphrasant la formule, désormais célèbre, du pape François : “Qui êtes-vous pour me juger ?”.

Une jeune femme, à qui j’avais proposé, comme acte de pénitence lié à l’absolution sacramentelle d’un grave péché qu’elle avait commis contre le cinquième commandement "tu ne tueras pas", une prière à genoux devant le Saint Sacrement qui était exposé sur l’autel de l’église et un acte de charité matérielle envers un pauvre, dans la mesure de ses possibilités, m’a répondu avec irritation que le pape avait déclaré, quelques jours plus tôt, que “personne ne doit nous demander quoi que ce soit en échange de la miséricorde de Dieu, parce qu’elle est gratuite”. Elle a ajouté qu’elle n’avait pas le temps de rester à l’église pour prier (elle devait “courir au centre de la ville pour effectuer ses achats de Noël”), et pas d’argent à donner aux pauvres (“qui, de toute façon, n’en ont pas besoin, parce qu’ils en ont plus que nous”).


Voilà le résultat de cet infâme intrus qui trompe les brebis. Religio depopulata, disait saint Malachie dans ses prophéties. Y a plus personne qui va le voir, et c'est tant mieux.

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) 111110

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:16

Faudrait d'abord savoir si c'est vrai!
Si ce ne sont pas quelque cas isolés tirés de leur contexte!

De toutes façon c'est inverser le problème. Pour qu'il y aie miséricorde, c'est à nous de pardonner les péchés de nos ennemis. Alors vu comme cela, la miséricorde n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:21

Oui c'est assurément interpellant !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:25

2+2 a écrit:
Faudrait d'abord savoir si c'est vrai!

Nan, c'est pas vrai. J'aurais dû poster la recette du homard poché aux aromates. Là au moins ça aurait été vrai.

J'vais rectifier.

MMMMMOOOOOOOOOUUUUUUAHAHAHAHAHAHIHIHIHIHIHIHIAHAHAHA !!!!!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:30

A mon avis celui qui n'a pas à la base une bonne formation et une bonne culture dans la doctrine catholique authentique peut facilement s'égarer s'il suit François. Du moins c'est l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:31

Abenader a écrit:
2+2 a écrit:
Faudrait d'abord savoir si c'est vrai!

Nan, c'est pas vrai. J'aurais dû poster la recette du homard poché aux aromates. Là au moins ça aurait été vrai.

J'vais rectifier.

MMMMMOOOOOOOOOUUUUUUAHAHAHAHAHAHIHIHIHIHIHIHIAHAHAHA !!!!!!!
Allons Abenader! Je veux dire si quelque cas, ne cache pas une autre vérité!

Vous avez Abenader, parfois françois m'agace! Mais je crois et je sais que un jour la crise actuelle s'évanouira comme neigne au solieil! Un peu de confiance SVP
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:40

Cher rené, de la confiance, vous en faites pas, j'en ai à revendre.

Je sais pertinemment qu'un jour toute cette pourriture de fausse église conciliaire V2 s'effondrera.

En attendant, je tire les sonnettes d'alarme. Comme un clébard qui aboie. Domini canes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:42

Vous sous estimez le pouvoir de nuisance de satan. Il fera tout pour qu'on se haisse les uns les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:45

Abenader a écrit:
Cher rené, de la confiance, vous en faites pas, j'en ai à revendre.

Je sais pertinemment qu'un jour toute cette pourriture de fausse église conciliaire V2 s'effondrera.

En attendant, je tire les sonnettes d'alarme. Comme un clébard qui aboie. Domini canes.

Je pense que V2 n'est pas mauvais dans son intuition de base mais dans ce qui en a été fait (par les ennemis au sein du Vatican)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 14:47

On reconnait un arbre à ses fruits cher Philippe.

Si V2 avait été bon, les fruits seraient bons aujourd'hui.

Mais V2, c'est le père de Bergoglio, et Bergoglio, c'est la destruction programmée de la papauté et de l'Eglise.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 15:26

Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable...

Ce n'est pas les paroles du Pape qui provoque cela, c'est la dureté des cœurs.

La miséricorde de Dieu, elle est indiscutable.

Les conditions pour l'obtenir, sont toujours les mêmes.

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) 293813

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 15:51

On n'en est qu'au début de l'Année de la miséricorde mais il faut s'interroger sur les actions du pape sur les croyants. Et force est de constater que les églises ne se sont pas remplies... Confused

La cassure est profonde entre l'Église et le peuple de Dieu. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 15:54

Mais on ne peut pas tout mettre sur le dos du Pape. Comme le dit l'assoiffé, la cause est à chercher du coté "de la dureté des cœurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 16:08

Oui, mais pour V2, on ne peut que constater que les eglises se sont vidées que les pretres se sont mis à parler des bienfaits du communisme de la sexualité etc.
Jean 23 avait convoquer le concile pour faire passer un peu d'air frais dans l'eglise. Resultat : selon paul 6, ce sont les fumées de satan qui sont entré dans l'eglise.

Finalement je pense que l'Esprit Saint a empéché l'Eglise de trop errer! Certains changements ont fait du bien comme la découverte de la sainteté du mariage. Mais je ne pense pas que le concile a été ouvert dans un bon esprit.
Je n'ai toujours pas digéré la liberté religieuse et Daech.

Cela ne m'empeche pas de penser que l'Eglise est celle de Pierre et qu'il faut etre avec le pape. Tout ceci passera.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 16:20

la cause est à chercher du coté "de la dureté des cœurs"

Bien sûr la cause est toujours à rechercher dans le populo "dur de cœur" alors qu'il n'est pour son plus grand nombre qu'accablé d'emmerdements matériels, physiques, psychologiques... Auxquels vos discours creux n'apportent rien d'autre qu'une injonction de soumission à un ordre supposé divin en vue d'un hypothétique salut. Le peuple n'en n'a rien à secouer de vos discours sur la miséricorde divine dont il voit les effets dans l'état actuel du monde.
En vous balançant à la figure une année de la miséricorde le pape place un écran de fumée (de satan Smile ) pour cacher la nudité de la reine dans un lit qui n'est pas le sien. Tout comme l'actuel gouvernement fait de même avec ses ritournelle mémorielles à répétition...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 16:26

les coeurs ne sont pas plus durs aujourd'hui  qu'autrefois , il me semble peut être moins , du fait que la vie pour beaucoup n'est plus du tout traumatique. ce qui fait que les premières épreuves sont la perte d'être chers  et que beaucoup cherchent un secours dans l'épreuve au moyen d'une conversion ou réitération de conversion .
je pense que cela a plutôt à voir avec les rapports de notre âme avec notre Liberté  qui est placée au pinacle des valeurs , avec la peur de la damnation qui a , je le crois , quasiment disparu , et avec une conversion qui est toujours envisagée comme une action courte que nous pouvons toujours faire demain au dernier moment , quand nous aurons le temps , alors que la conversion est une action longue qui exige du temps long et donc de la persévérance ...
En fait la religion Catholique  est dirigée et gouvernée exclusivement par des hommes  qui par définition gèrent l'instant et l'immédiateté, c'est à dire la sécurité et la survie au jour le jour .
la femme elle gère le temps long, qu'il soit celui de la grossesse ou de l'éducation , ou celle de servante de la famille qu'elle a fondée .
En fait ce qui est urgent c'est de trouver un mode de vie qui favorise la conversion au Christ , non comme instant , fut-il sacramentel sous forme de confession et de communion , mais qui intègre ces instants sacramentels dans la perspective d'une conversion de longue haleine dans une vie  dont la longueur a triplé depuis l'époque du Christ . Il faut donner à notre Liberté le don de la persévérance . car la Liberté n'existe pas dans le temps long  : nous ne sommes pas libres de ne pas aimer nos proches , de ne pas éduquer nos enfants , de ne pas respecter les équilibres écologiques qui ont mis des milliards d'années pour s'installer . la Liberté du temps court est contraire à celle du temps long qui demande engagement , fidélité, persistance, persévérance et obéissance . Or allez dire cela à tous les idolâtres de leur liberté , de leur instantanéité , de leur spontanéité , de leur Moi , de leurs Plaisirs sans fin , sans foi et sans loi ....
Il est évident que l'authenticité d'une confession et d'un sacrement de pénitence ne peut s'envisager que dans la durée , c'est cela qui est hyper difficile à concevoir ensemble .
Bref , nous avons à passer d'une conversion  évènementielle  et immédiate de type masculin à une conversion  continue de type féminin où le But  est d'accueillir les évènements ,de les rendre fidèles au Christ et retenir tout cela dans notre coeur , comme Marie ....D'ailleurs cela est entièrement vrai du niveau neurologique , nous savons qu'en fonction de ce que nous avons enregistré comme expérience professionnelle ou autre , dans nos circuits neuronaux , nous ne verrons ou n'entendrons  pas la même chose qu'un profane qui découvre notre domaine d'expertise pour la première fois avec naïveté .Développer des circuits neuronaux complexes et longs comme la pratique instrumentale de la musique  ou l'apprentissage d'une langue sont des actions de temps long , mais qui vont réellement nous changer , or quelles pratiques acquérir et quels apprentissages devrons-nous faire pour forger les circuits nerveux dont dépend  la conversion  stable au Christ ??


Dernière édition par Oculus le Sam 9 Jan - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 16:30

Les coeurs sont au moins aussi durs que du temps de Moïse. Suffit de voir le nombre de divorces, rien que ça en est la preuve. Pour le reste Sodome et Gomorrhe n'a rien à nous envier...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 16:46

Je pense que les coeurs sont surtout décervelés par les médias qui les conditionnent à l'indifférence et à l'égoisme en permanence ....
mais au niveau résistance à la souffrance , les coeurs sont beaucoup moins résistants qu'avant , car elle était sensée ne plus exister ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 16:50

Oui c'est vrai aussi. On devient indifférent au sort de notre prochain. On s'abrutit à force de films ou jeux vidéos faisant l'apologie de la violence et du meurtre et quand de véritables drames se passent à nos portes nous ne sommes même plus capable de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 16:56

Philippe B. a écrit:
Oui c'est vrai aussi. On devient indifférent au sort de notre prochain. On s'abrutit à force de films ou jeux vidéos faisant l'apologie de la violence et du meurtre et quand de véritables drames se passent à nos portes nous ne sommes même plus capable de compassion.

Dites "je".
Un curé de mon enfance disait "on, pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploie" (authentique). Pour signifier que le mode indéfini ne peut s'appliquer à tous, ne veut rien dire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 17:10

oui ou encore "'On' est un con"

Citation :
Oui c'est vrai aussi. Nous devenons indifférent au sort de notre prochain. Nous nous abrutitissons à force de films ou jeux vidéos faisant l'apologie de la violence et du meurtre et quand de véritables drames se passent à nos portes nous ne sommes même plus capable de compassion.

Cela dit je fais un effort quotidien pour ne pas être indifférent à la souffrance de ceux qui m'entourent. Je suis conscient que l'effort doit toujours commencer par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptySam 9 Jan - 20:26

Spoiler:
Voilà le résultat de cet infâme intrus qui trompe les brebis. Religio depopulata, disait saint Malachie dans ses prophéties. Y a plus personne qui va le voir, et c'est tant mieux.

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) 111110
Abenader rêve de Daech. Au moins, dans la capitale en Irak, les mosquées sont pleine le vendredi soir ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 11:02

Dans le tout récent livre de François intitulé «Le nom de Dieu est Miséricorde» publié pour expliquer la miséricorde, j'ai trouvé ses propos un peu plus équilibrés dans la mesure où il a fait ressortir la nécessité du repentir, et dénoncé la "double vie", quelques extraits:

Citation :

2.
«L'Église condamne le péché parce qu'elle doit dire la vérité: ceci est un péché. Mais en même temps, elle embrasse le pécheur qui se reconnaît tel, elle est proche de lui, elle lui parle dans l'infinie miséricorde de Dieu»
3.
«Le pécheur repenti, qui tombe, puis retombe dans le péché en raison de sa propre faiblesse, trouve de nouveau le pardon s'il reconnaît son besoin de miséricorde. Le corrompu, en revanche, est celui qui pèche et ne s'en repent pas, celui qui pèche et feint d'être chrétien, et dont la vie est scandaleuse. Le corrompu ignore l'humilité, ne considère pas qu'il a besoin d'aide, et mène une double vie.»

l'extrait complet ici:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/10/01016-20160110ARTFIG00017-sept-citations-a-retenir-du-nouveau-livre-du-pape.php#xtor=AL-201

Ceci dit, la miséricorde n'est une bonne nouvelle que pour celui qui a pris la mesure de la gravité de ses péchés . Prendre conscience de ce que c'est que les souffrances de l'Enfer ou du purgatoire en sachant qu'on peut s'y retrouver d'un moment à l'autre est un bon aiguillon pour apprécier la valeur de la miséricorde, et l'urgence de se convertir.
Mais le juste aiguillon à mon avis est de prendre la mesure de l'horreur que représente l'offense faite à Dieu par le péché, car cette offense est une horreur qui dépasse de loin l'horreur d'un innocent qui serait en Enfer, et éprouver la nécessité de réparer cette offense quit à aller même librement et de bon coeur en Enfer si cela était la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 11:34

Dommage aujourd'hui parler de l'horreur de l'Enfer, et des souffrances attroces du purgatoire sont tabous, et ce faisant on fait un discours sur la miséricorde difficile à "vendre", car les potentiels "clients" ne savent pas alors vraiment ce qu'on les vend
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 11:38

l'idiot a écrit:
Dommage aujourd'hui parler de l'horreur de l'Enfer, et des souffrances attroces du purgatoire sont tabous, et ce faisant on fait un discours sur la miséricorde qui est inaudible, car les potentiels "clients" ne savent pas alors vraiment ce qu'on les vend

Ce n'est pas tabou dansd le Magistère.

C'est encore moins tabou chez le pape François qui parle plus que les autres du démon, du risque de l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 11:48

Je vous ais demandé de me sortir quelques extraits où il rappelle aux peuples de Dieu dans son ensemble du danger de l'Enfer, vous m'avez sorti la menace qu'il a fait quand il s'adressait aux mafiosis!
C'est un fait largement reconnu quasi officiellement dans l'Eglise même: Aujourd'hui on n'aiguille plus les consciences par l'Enfer, car on ne doit pas jouer sur la peur, mais sur l'amour ( comme si Enfer et Amour était incompatible)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 11:51

l'idiot a écrit:
Je vous ais demandé de me sortir quelques extraits où il rappelle aux peuples de Dieu dans son ensemble du danger de l'Enfer, vous m'avez sorti la menace qu'il a fait quand il s'adressait aux mafiosis!
C'est un fait largement reconnu quasi officiellement dans l'Eglise même: Aujourd'hui on n'aiguille plus les consciences par l'Enfer, car on ne doit pas jouer sur la peur, mais sur l'amour ( comme si Enfer et Amour était incompatible)

L'enfer ne doit certainement pas être l'aiguillage central de la foi et de la conversion (sauf quand on parle de pécheurs pervers).

Il est une conséquence de la liberté et du don de soi nécessaire pour le paradis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 12:08

Seules les âmes relativement avancées dans leur relation avec Dieu peuvent exciter leur charité par un sentiment d'amour totalement gratuit envers Dieu.
Même Jésus dans sa pédagogie pour exciter les gens à se convertir, ne leur a pas parlé de l'amour gratuit à pratiquer, mais leur parlait en terme de récompense et de menace.
Le problème c'est que la pastorale aujourd'hui parle de l'amour de Dieu dans un seul  sens: "Dieu est un gentil papa", "il faut aller vers lui , il vous donnera des bonbons" etc etc. On tait la nécessité d'aimer Dieu du même amour qu'il nous aime, or c'est nécessaire au moins parce-que sans cela on ira en Enfer, ou on s'éternisera au purgatoire, sinon l'homme dans sa nature ne peut pas agir, faire des grands sacrifices "gratuitement" pour un Dieu qu'il ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 12:12

Certes, l peur de l'enfer doit rester pour la partie pécheresse en nous.

Mais, pour la partie sainte en nous, ce n'est pas une peur de Dieu qui damne, c'est une peur de nous qui pourrions nous damner volontairement, à la Vue de l'extrême humilité de Jésus et des saints...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 12:30

Il faut commencer par avoir peur de l'enfer! Quand celle ci a porté ses fruits, on peut passer au stade supérieur.
Perso, j'ai commencé par faire les 5 premiers samedi du mois. 5 mois après ST Michel m'a montré la suite : les 9 vendredi gratuitement pour jésus. Après cela a fait que s'aggraver.

Exception : si vous etes Sainte thérèse de l'enfant Jesus, vous pouvez passer tout de suite au stade 2.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 13:13

RenéMatheux a écrit:
Il faut commencer par avoir peur de l'enfer! Quand celle ci a porté ses fruits, on peut passer au stade supérieur.

Exception : si vous etes Sainte thérèse de l'enfant Jesus, vous pouvez passer tout de suite au stade 2.
thumleft c'est exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 13:39

Il est vrai que Bergoglio est très populaire, extrêmement populaire même, voir une star, mais pas auprès des catholiques ... vu que nous sommes de moins en moins nombreux.
Le problème, c'est qu'il est une star chez les personnes qui n'ont rien à faire du Christ. Il est une Star People comme JP2 sur le papier glacé de magazines lu par des gens qui n'ont rien à faire du Christ.
Comme JP2, François, est très populaire tout simplement, parce qu'il est le fossoyeur du Christianisme, de moins en moins de Catholiques en Europe.
Une religion en désertion.
Un ami athée me disait, "pauvre gars, votre Christ est HS, ce sont les idées de Nietzsche qui l'emportent, le chacun pour soi, etc, le vedettariat"
Je lui ai répondu qu'il se trompait, si l'Eglise Catholique en Europe est en pleine débâcle, on ne peut pas dire que le monde pour autant va bien, au contraire, on s'aperçoit que la débâcle de l'Eglise est aussi la débâcle de toutes nos sociétés, chômage, paupérisation, etc..
Cependant, je suis d'accord avec Abenader, je voudrais un vrai pasteur à la suite du Christ, qu'importe son nom, mais un vrai leader, moins populaire dans la gauche bobo, mais populaire auprès des fidèles, recrutant, remettre les personnes perdues sur le chemin de la Foi.
Mais bien sur, nous vivons la débâcle post V2.
Cette débâcle ira jusqu'à son terme.
Bergoglio le papa bobo passera, Christ vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyDim 10 Jan - 14:01

RenéMatheux a écrit:
Il faut commencer par avoir peur de l'enfer! Quand celle ci a porté ses fruits, on peut passer au stade supérieur.
Perso, j'ai commencé par faire les 5 premiers samedi du mois. 5 mois après ST Michel m'a montré la suite : les 9 vendredi gratuitement pour jésus. Après cela a fait que s'aggraver.

Exception : si vous etes Sainte thérèse de l'enfant Jesus, vous pouvez passer tout de suite au stade 2.

Cela peut être un chemin selon ce que montre Jean Baptiste (message de menace de l'enfer) :
Citation :

Jean 3, 30 Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyMer 20 Jan - 20:38

Après le Jansénisme, voici l'époque contraire, Dieu est miséricordieux, Dieu est Amour, donc tout baigne, on peut faire ce qu'on veut , on se confesse plus, parceque "Dieu est miséricordieux", on fait sa popote personnelle avec le Christianisme, pas grave Dieu est miséricordieux .... (c'est Bisounours quoi )

La vraie Miséricorde va avec la Justice Divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyMer 20 Jan - 23:17

C'est la mauvaise interprétation. C'est Ste Faustine qui a surtout parlé de la miséricorde. Et on oublie qu'elle a aussi eu une vision de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyMer 20 Jan - 23:56

La miséricorde a été invoquée bien avant votre sainte! Wink

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 9:11

C'est bien pour cela que j'ai écrit "surtout" Wink
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 10:23

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Après le Jansénisme, voici l'époque contraire, Dieu est miséricordieux, Dieu est Amour, donc tout baigne, on peut faire ce qu'on veut , on se confesse plus, parceque "Dieu est miséricordieux", on fait sa popote personnelle avec le Christianisme, pas grave Dieu est miséricordieux .... (c'est Bisounours quoi )

La vraie Miséricorde va avec la Justice Divine

La vraie Miséricorde, c'est celle pratiquée par Jésus, le Bon Pasteur, et que tout "pasteur" qu'il choisit et envoie, doit exercée :

"3 Et il dit à leur adresse cette parabole: 4 " Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, 6 de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. " 7 Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc (CP) 15)

La Pape, comme tout évêque qui paîs le troupeau avec lui, en prenant en charge la part de troupeau qui lui est confié par ce même Pape, par Jésus à travers ce Pape, il doit imiter Jésus qui n'attendait pas que les brebis perdues viennent se repentir dans sa maison. Il doit sortir de sa bergerie, aller à la rencontre des brebis perdues pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du salut, à savoir que le don de l'Esprit que Jésus est venu accomplir, il est pour elles aussi et surtout pour elles qui sont perdues, parce que pécheresses.

Jésus n'a pas attendu dans le confessionnal, que ses brebis viennent lui demander pardon. Il est allé rejoindre ses brebis perdues, là où elles étaient perdues, loin du Temple où elles ne se sentaient pas accueillies, parce que jugés par les mauvais pasteurs qui ne pensaient qu'à se paître eux-mêmes. Jésus est allé au devant de ses brebis perdues pour leur dire comme à la femme adultère qu'on lui avait amené pour qu'il l'a juge :

"Je ne te condamne pas, va et ne pèche plus".

A-t-il exigé de cette femme, qu'elle demande pardon pour son péché d'adultère ? NON

Jésus a simplement offert à cette femme, son pardon, sa miséricorde, d'une manière totalement gratuite. Il lui a tendu une corde pour qu'elle sorte de sa misère, et cette corde c'est "son pardon", "sa grâce" ; il lui a fait grâce. Et c'est en s'appuyant sur ce pardon, cette grâce, cette corde qu'il venait de lui mettre entre les mains, que cette femme devait s'appuyer pour sortir de sa misère, de son péché.

L'Eglise doit proposer le sacrement de la Miséricorde qui n'est autre que le sacrement de la Réconciliation, et pas l'imposer. Le pape et tous ceux qui sont pasteurs, il a raison de sortir du palais des papes, le Vatican, pour aller rencontrer les brebis perdues, les pécheurs pour leur dire combien il ne les condamnent pas, combien il ne les jugent pas, combien il les aime avec Jésus, ne voulant que leur bonheur, et combien la miséricorde de Dieu, de Jésus elle est pour eux s'ils veulent bien l'accueillir.

Pour accueillir la miséricorde de Dieu, il ne faut pas se sentir jugé, condamné d'avance, ce que font tous ceux qui montrent du doigt les pécheurs, qui mettent en avant leurs péchés, qui essaient de leur faire honte pour qu'ils se repente.

heureusement que vous n'êtes pas prêtre Abenader, car vous feriez fuir les pécheurs au lieu de les attirer à vous, avec votre regard qui tu, qui juge, qui condamne. Vous êtes de la même famille que ces mauvais pasteurs qui regardaient les pécheurs avec mépris, se félicitant d'être meilleurs qu'eux et qui prenaient plaisir à juger et à condamner les pécheurs, leur fermant les portes de la miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 12:31

ce n'est pas Abenader qui a écrit celà, c'est moi

et oui, je suis 100% d'accord avec vous, le Pape doit aller voir dehors, etc, mais dans cette vidéo avec les boudistes et les musulmans, il ne parle jamais de Jésus, il ne l'annonce pas? au contraire, il laisse bien les gens dans leur erreur de rejetter Christ le Seul Sauveur. on dirait même qu'il applaudirai de ne pas le croire, c'est celà qui me blesse,

je ne condamne pas les gens qui sont d'autres religions, bien au contraire, j'ai tellement mal pour eux qui ne connaissent pas le Christ, j'aimerai que Christ vienne dans leur coeur et leur montre la Vérité, la SEULE et unique, et oui, ca vous dérange, mais hors du Christ, c'est de l'illusion ....




_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 12:45

C'est pourquoi il faut prier pour que l'Esprit Saint vienne en eux et qu'ils reconnaissent la sainte Trinité comme seul Dieu et Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur du monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 12:49

petero a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Après le Jansénisme, voici l'époque contraire, Dieu est miséricordieux, Dieu est Amour, donc tout baigne, on peut faire ce qu'on veut , on se confesse plus, parceque "Dieu est miséricordieux", on fait sa popote personnelle avec le Christianisme, pas grave Dieu est miséricordieux .... (c'est Bisounours quoi )

La vraie Miséricorde va avec la Justice Divine

La vraie Miséricorde, c'est celle pratiquée par Jésus, le Bon Pasteur, et que tout "pasteur" qu'il choisit et envoie, doit exercée :

"3 Et il dit à leur adresse cette parabole: 4 " Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, 6 de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. " 7 Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc (CP) 15)

La Pape, comme tout évêque qui paîs le troupeau avec lui, en prenant en charge la part de troupeau qui lui est confié par ce même Pape, par Jésus à travers ce Pape, il doit imiter Jésus qui n'attendait pas que les brebis perdues viennent se repentir dans sa maison. Il doit sortir de sa bergerie, aller à la rencontre des brebis perdues pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du salut, à savoir que le don de l'Esprit que Jésus est venu accomplir, il est pour elles aussi et surtout pour elles qui sont perdues, parce que pécheresses.

Jésus n'a pas attendu dans le confessionnal, que ses brebis viennent lui demander pardon. Il est allé rejoindre ses brebis perdues, là où elles étaient perdues, loin du Temple où elles ne se sentaient pas accueillies, parce que jugés par les mauvais pasteurs qui ne pensaient qu'à se paître eux-mêmes. Jésus est allé au devant de ses brebis perdues pour leur dire comme à la femme adultère qu'on lui avait amené pour qu'il l'a juge :

"Je ne te condamne pas, va et ne pèche plus".

A-t-il exigé de cette femme, qu'elle demande pardon pour son péché d'adultère ?  NON

Jésus a simplement offert à cette femme, son pardon, sa miséricorde, d'une manière totalement gratuite. Il lui a tendu une corde pour qu'elle sorte de sa misère, et cette corde c'est "son pardon", "sa grâce" ; il lui a fait grâce. Et c'est en s'appuyant sur ce pardon, cette grâce, cette corde qu'il venait de lui mettre entre les mains, que cette femme devait s'appuyer pour sortir de sa misère, de son péché.

L'Eglise doit proposer le sacrement de la Miséricorde qui n'est autre que le sacrement de la Réconciliation, et pas l'imposer. Le pape et tous ceux qui sont pasteurs, il a raison de sortir du palais des papes, le Vatican, pour aller rencontrer les brebis perdues, les pécheurs pour leur dire combien il ne les condamnent pas, combien il ne les jugent pas, combien il les aime avec Jésus, ne voulant que leur bonheur, et combien la miséricorde de Dieu, de Jésus elle est pour eux s'ils veulent bien l'accueillir.

Pour accueillir la miséricorde de Dieu, il ne faut pas se sentir jugé, condamné d'avance, ce que font tous ceux qui montrent du doigt les pécheurs, qui mettent en avant leurs péchés, qui essaient de leur faire honte pour qu'ils se repente.

:amen:

petero a écrit:

heureusement que vous n'êtes pas prêtre Abenader, car vous feriez fuir les pécheurs au lieu de les attirer à vous, avec votre regard qui tu, qui juge, qui condamne. Vous êtes de la même famille que ces mauvais pasteurs qui regardaient les pécheurs avec mépris, se félicitant d'être meilleurs qu'eux et qui prenaient plaisir à juger et à condamner les pécheurs, leur fermant les portes de la miséricorde.

salut

carton rouge Abée Nader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 12:51

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Après le Jansénisme, voici l'époque contraire, Dieu est miséricordieux, Dieu est Amour, donc tout baigne, on peut faire ce qu'on veut , on se confesse plus, parceque "Dieu est miséricordieux", on fait sa popote personnelle avec le Christianisme, pas grave Dieu est miséricordieux .... (c'est Bisounours quoi )

La vraie Miséricorde va avec la Justice Divine

Exact par contre le Pape François n'est pas du tout dans ce genre de miséricorde mielleuse, suffit d'écouter ses homélies pour le réaliser (au lieu d'écouter les médias malhonnêtes) ! Contrairement à certains prêtres et cardinaux autour de lui qui semblent vouloir proposer la miséricorde et les sacrements sans repentir (divorcés remariés par exemple). On attend juste peut être la suite de son "qui suis je pour juger"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 12:58

Phoebus a écrit:
Il est vrai que Bergoglio est très populaire, extrêmement populaire même, voir une star, mais pas auprès des catholiques ... vu que nous sommes de moins en moins nombreux.
Le problème, c'est qu'il est une star chez les personnes qui n'ont rien à faire du Christ. Il est une Star People comme JP2 sur le papier glacé de magazines lu par des gens qui n'ont rien à faire du Christ.
Comme JP2, François, est très populaire tout simplement, parce qu'il est le fossoyeur du Christianisme, de moins en moins de Catholiques en Europe.
Une religion en désertion.
Un ami athée me disait, "pauvre gars, votre Christ est HS, ce sont les idées de Nietzsche qui l'emportent, le chacun pour soi, etc, le vedettariat"
Je lui ai répondu qu'il se trompait, si l'Eglise Catholique en Europe est en pleine débâcle, on ne peut pas dire que le monde pour autant va bien, au contraire, on s'aperçoit que la débâcle de l'Eglise est aussi la débâcle de toutes nos sociétés, chômage, paupérisation, etc..
Cependant, je suis d'accord avec Abenader, je voudrais un vrai pasteur à la suite du Christ, qu'importe son nom, mais un vrai leader, moins populaire dans la gauche bobo, mais populaire auprès des fidèles, recrutant, remettre les personnes perdues sur le chemin de la Foi.
Mais bien sur, nous vivons la débâcle post V2.
Cette débâcle ira jusqu'à son terme.
Bergoglio le papa bobo passera, Christ vaincra.

Lisez l'Evangile de ce jour vous verrez le rapprochement entre Jésus et François. Toutes ces personnes qui s'amassent autour de Jésus mais sans forcément réaliser que leurs maux viennent de leurs péchés, en le prenant pour ce qu'il n'est pas, un médecin du corps et non de l'âme.

Et regardez le nombre d'apotres au pieds de la croix de Jésus, il ne restait plus que Jean. Pas étonnant qu'il y ai le même rapprochement aujourd'hui avec le Pape et l'Eglise. Si le Pape amassait nombre de catholiques autour de lui cela contredirait ce que Jésus a lui même connu lors de sa passion. Nos Papes depuis JPII connaissent la passion de Jésus, on l'a vu particulièrement avec Benoit XVI (et JPII dont les souffrances physiques étaient en lien avec la structure de péché qu'il dénonçait) et on le verra rapidement avec François. Quant à nous restons fidèles au Christ et à son Eglise : car celui qui persévérera jusqu'au bout, malgré les tribulations, sera sauvé dit Jésus !

Celui qui juge et condamne le Pape et l'Eglise, juge et condamne Jésus, et se condamne donc lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 13:18

l'idiot a écrit:
Seules les âmes relativement avancées dans leur relation avec Dieu peuvent exciter leur charité par un sentiment d'amour totalement gratuit envers Dieu.

Je ne suis pas sûr que ce fut le cas de Marie Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 14:47

Philippe B. a écrit:
l'idiot a écrit:
Seules les âmes relativement avancées dans leur relation avec Dieu peuvent exciter leur charité par un sentiment d'amour totalement gratuit envers Dieu.

Je ne suis pas sûr que ce fut le cas de Marie Madeleine.

Et pourquoi? personnes n'était dans son cœur pour savoir son degré de spiritualité, avant qu'elle ne rencontre Jésus. Sinon j'ai été un peu abusif en disant que seul ces âmes peuvent l'aimé gratuitement, pour les autres âmes il faudrait une véritable grâce spéciale ( un miracle si l'on peut dire ainsi) pour qu'elles y parviennent d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 14:58

Oui, la FOI est un don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 18:10

De tout votre baratin pathétique de moderniste bisounours gavé de goumiboise, cher Petero, je ne retiens qu'une chose, une seule.

Vous me dites:

Citation :
heureusement que vous n'êtes pas prêtre Abenader, car vous feriez fuir les pécheurs au lieu de les attirer à vous, avec votre regard qui tu, qui juge, qui condamne. Vous êtes de la même famille que ces mauvais pasteurs qui regardaient les pécheurs avec mépris, se félicitant d'être meilleurs qu'eux

Hé bé... quel jugement, quel manque de miséricorde, quelle tentative de me condamner d'avance !

Mais ce qui est marrant, c'est que deux lignes au-dessus, vous écrivez comme quoi il faut sortir vers les pécheurs pour leur dire combien il ne les condamnent pas, combien il ne les jugent pas, combien il les aime avec Jésus, ne voulant que leur bonheur, et combien la miséricorde de Dieu.

Donc en gros, vous vous permettez de m'insulter avec mon soi-disant regard qui tue, vous me comparez aux mauvais pasteurs, et vous vous imaginez savoir ce qu'il y a dans mon cœur. En fait toute la terre et tout l'univers a droit à votre miséricorde mielleuse, tous, sauf ceux qui veulent rester attachés à la foi de toujours. Et vous me jugez et me condamnez, alors que deux secondes avant vous hurliez qu'il ne faut pas juger ni condamner.

Bravo.

Et surtout, je ne juge personne, je ne condamne personne, et ne m'estime meilleur que quiconque. Je fais seulement comme Jésus a dit de faire: que votre oui soit oui, et votre non soit non. Mais ça, c'est l'horreur pour les modernistes à la langue fourchue, qui soit disent noui, soit disent ouon.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 19:02

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
ce n'est pas Abenader qui a écrit celà, c'est moi

et oui, je suis 100% d'accord avec vous, le Pape doit aller voir dehors, etc, mais dans cette vidéo avec les boudistes et les musulmans, il ne parle jamais de Jésus, il ne l'annonce pas? au contraire, il laisse bien les gens dans leur erreur de rejetter Christ le Seul Sauveur. on dirait même qu'il applaudirai de ne pas le croire, c'est celà qui me blesse,

je ne condamne pas les gens qui sont d'autres religions, bien au contraire, j'ai tellement mal pour eux qui ne connaissent pas le Christ, j'aimerai que Christ vienne dans leur coeur et leur montre la Vérité, la SEULE et unique, et oui, ca vous dérange, mais hors du Christ, c'est de l'illusion ....


Cher Adoratrice du St Sacrement,

Quel mission Jésus a-t-il confiée à Pierre ? La mission de paître ses brebis. La fonction principale du pape, c'est de donner à manger aux brebis que Jésus lui a confiées, de les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, avec l'assistance des ses frères Apôtres comme Lui, chacun étant appelé à remplir la même mission pour la part de brebis qui leur ai confié. A Pierre reviens la mission de rassembler toutes les brebis et de les paîtres et c'est ce que notre Bon Pape François fait régulièrement.

En lui demandant de parler du Christ Jésus aux brebis qui ne sont encore de la bergerie de Jésus, cette bergerie que Jésus lui a confié, vous demandez au pape François de se conduire avec eux comme s'il était leur pasteur !!!

Le pape n'est pas le pasteur des boudhisthes et des musulmans. Jésus ne lui a pas confié la mission de paître les boudhistes et musulmans, comme il n'avait pas confié à Pierre la mission de paître ceux qui voulaient rester juifs ou païens. Est-ce pour autant que le pape François doit se désintéresser de ces croyants, ces brebis qui ne sont pas encore entrées dans la Bergerie de jésus ? NON, mais en allant simplement les visiter pour leur témoigner de l'Amour de Jésus et pas pour leur prêcher la Bonne Nouvelle qu'ils ne sont pas prêt à entendre.

C'est déjà bien que le pape s'intéresse à eux, les accueillent comme ils sont. Comment pourraient-il s'approcher d'eux, s'il exigent d'abord d'eux, qu'ils se convertissent au christianisme ? C'est en les approchant et en leur montrant combien Jésus les aime avec lui qui est son Bon Pasteur sur la terre, que leur cœur s'ouvrira peut-être un jour à plus que le témoignage de l'Amour, de l'amitié.

Je vais vous donner un exemple, parce que je le vis. Le Seigneur m'a appelé, comme Pierre, pour que je le serve, et il m'a appelé pour le servir à l'extérieur de son Eglise, au milieu des anges gardiens de la terre. Dans ce milieu je suis officiellement reconnu comme aumônier catholique. Par contre, je n'ai pas le droit de faire du prosélytisme, je suis au service de ceux qui pourraient avoir besoin de mes services, en premier les catholiques, mais pas qu'eux. Je passe régulièrement visité tous ces anges gardiens, pour leur témoigner tout l'amour que Jésus a pour eux, sans pour autant leur parler de lui puisque je ne peux pas. Alors je leur fait découvrir autrement, sans qu'ils le sachent, car Jésus est avec moi à chaque fois que je les visite, présent en mon cœur. C'est mon plaisir que par moi il les approches physiquement. Et j'espère qu'il se souviendront de moi, des mes visites pour le jour où ils rencontreront vraiment Jésus au ciel et qu'en Jésus ils me reconnaîtrons, que Jésus leur montrera que par moi c'est Lui qui les visitais. Ce qui les mettra je le crois plus en confiance et les aiderons à suivre Jésus ce jour là Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 19:12

Abenader a écrit:
Et surtout, je ne juge personne, je ne condamne personne, et ne m'estime meilleur que quiconque. Je fais seulement comme Jésus a dit de faire: que votre oui soit oui, et votre non soit non. Mais ça, c'est l'horreur pour les modernistes à la langue fourchue, qui soit disent noui, soit disent ouon.

Tout votre discours n'est qu'une condamnation de vos frères catholiques qui font confiance au pape ; il n'est qu'une condamnation du pape Very Happy et vous venez me dire que vous ne jugez et condamné personne !!! Vous ne vous estimez pas meilleur que quiconque et pourtant vous n'arrêtez pas de faire la leçon à tout le monde sur ce forum Very Happy

Ecoutez donc cette parabole que Jésus nous a donné :

"Un homme avait deux fils. Abordant le premier, il lui dit: " Mon fils, va travailler aujourd'hui dans la vigne. " 29 Il répondit: " Je (vais), seigneur, " et il n'alla pas. 30 Abordant le second, il (lui) dit la même chose. Il répondit: " Je ne veux pas "; mais par la suite, s'étant repenti, il y alla. 31 " Lequel des deux a fait la volonté du père? — Le dernier, " disent-ils. Jésus leur dit: " Je vous le dis en vérité, les publicains et les courtisanes vous devancent dans le royaume de Dieu. (Matthieu (CP) 21)


C'est celui qui a dit non, pour dire oui après s'être repenti qui a fait la volonté de Dieu. Vous voyez bien que Jésus n'exige pas que notre "oui soit oui" puisqu'ici l'un de ceux qui l'a appelé a répondu "non" la première fois", pour dire oui plus tard Very Happy

Eh oui, Abenader, les prostituées et les publicains, ceux à qui vous reprochez de ne pas donner un "oui" de suite, ils vous précéderont dans le Royaume de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) EmptyJeu 21 Jan - 19:46

Parler de Jésus du prosélytisme? et bien pourtant il nous demande bien "Aller faire des disciples et baptisez-les au nom Père , du Fils et du Saint Esprit", donc à un moment donné, on est bien obligé de parler de Jésus Christ , car c'est une demande express de sa part dans l'Evangile, comment faire alors?


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)   Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Sédévacantiste : "Effets de la miséricorde profanée par Bergoglio" (une nouvelle trouvaille d'Abenader)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: