DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La finance on en parle ?

Aller en bas 
+17
MustafaG
Berger
Boucle-d'or
-ysov-
Arnaud Dumouch
dan26
Nathan2
Théodéric
adamev
boulo
Pignon
Eleison
scholasate
Ray
Oculus
Thomas33
Vincent01
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty22/9/2016, 14:09

La FED a abaissé bon nombre de ses prévisions économiques mais elle renforce son idée de hausse de taux. On appelle cela schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty22/9/2016, 17:08

philippe bis a écrit:
La FED a abaissé bon nombre de ses prévisions économiques mais elle renforce son idée de hausse de taux. On appelle cela schizophrénie.


La terrible vérité derrière les taux d’intérêt négatifs

Jean-Marc Vittori / Editorialiste Le 19/09 à 14:59



Fabien Clairefond Les Echos Fabien Clairefond pour Les Echos

La crise financière que nous subissons depuis près d’une décennie est née d’un excès de dettes. Ceux qui ont trop prêté doivent accepter de prendre leurs pertes. Ou d’être prélevés sur leur épargne, ce qui revient au même.

Mais pourquoi donc cette étrange folie ? Après les banques centrales et les Etats, les entreprises se mettent aux taux d'intérêt négatifs. La française Saint-Gobain et l'allemande Henkel ont levé des centaines de millions en faisant miroiter un taux négatif de 0,05% par an. Un peu comme si elles attrapaient des mouches avec du vinaigre. Ce n'est pas fini car la Banque centrale européenne (BCE) achète des obligations à tour de bras, à tel point que cette matière première de la finance se raréfie. Les prix vont donc encore monter, et les taux d'intérêt encore baisser. La Banque du Japon est sur la même tendance. Et même si la Réserve fédérale des Etats-Unis semble pour l'instant regarder plutôt vers la hausse des taux, les Américains s'inquiètent de ce qui se passera lors de la prochaine récession. [size=150]En décortiquant les propos tenus par Janet Yellen, la présidente de la Fed, lors de l'université d'été des banquiers centraux à Jackson Hole, certains experts ont trouvé dans une note de bas de page l'indice que la Fed pourrait alors baisser son taux directeur jusqu'à... -9%.


Les banquiers centraux ont d'excellentes raisons de pratiquer l'inondation. Il faut relancer l'investissement trop faible, pénaliser l'épargne trop forte, redonner le goût du risque aux investisseurs. Tant pis si les banquiers souffrent, peinant à prendre une marge sur un produit de base au prix négatif ! Mais les grands argentiers visent en réalité une autre cible : les épargnants. Même s'ils ne l'avoueront jamais.

Pour comprendre pourquoi les épargnants sont visés, il faut remonter le fil d'une décennie de crise. Comme toutes les grandes tempêtes financières, celle de 2007-2008 est venue d'un excès de crédit. Trois économistes qui scrutent cet excès depuis des années, Oscar Jorda, Moritz Schularick et Alan Taylor, décrivent dans leur dernier article académique un mouvement en forme de « crosse de hockey ». Dans les dix-sept pays étudiés, le crédit bancaire au secteur privé a par exemple bondi de 80% du PIB en 2000 à 120% en 2009. « Jamais dans l'histoire du monde industriel le levier n'avait été plus grand ». Les emprunteurs ont trop emprunté. Le pendant de l'histoire est souvent oublié : si des emprunteurs ont trop emprunté, cela signifie fatalement... que des prêteurs ont trop prêté.

Le problème, c'est que les prêteurs sont des épargnants. Ils ont le défaut d'être beaucoup plus nombreux que lors de la dernière dépression, celle des années 1930. Ils sont aussi souvent âgés, ce qui veut dire qu'ils votent beaucoup. Pas question de les froisser et encore moins de les effaroucher, ce qui pourrait les amener à vider leur compte en banque. « Je n'accepterai pas qu'un seul déposant perde un seul euro parce qu'un établissement financier se révélerait dans l'incapacité de faire face à ses engagements », avait ainsi déclaré à Toulon Nicolas Sarkozy quand il était président de la République, dix jours après la faillite de la banque Lehman Brothers en 2008.

Mais si les prêteurs ne perdent rien, cela implique que les emprunteurs ont trop à rembourser. On a perdu le mode d'emploi des deux seuls leviers qui permettent d'échapper à cette loi d'airain : la croissance (qui accroît l'argent disponible pour rembourser) et l'inflation (qui diminue le montant réellement remboursé). C'est tout le drame de la Grèce. Sauf que le même Nicolas Sarkozy, encore président de la République, avait fait une déclaration très différente le 19 octobre 2010 à Deauville, avec son amie Angela Merkel. Les deux dirigeants avaient estimé que les futurs sauvetages d'Etats via le nouveau Mécanisme européen de stabilité devraient forcément se traduire par des pertes pour les créanciers privés. Autrement dit, les épargnants devront perdre. Et pas seulement un euro.

Le Sarkozy de Toulon avait été loué pour sa vision, celui de Deauville vilipendé pour son inconscience. Pour nombre d'observateurs, la petite phrase de Deauville est le déclencheur de la crise européenne, qui a culminé en 2011-2012 avec les attaques spéculatives contre l'Espagne et l'Italie, seulement enrayées par la promesse de Mario Draghi, président de la BCE, de faire « ce qu'il faudra » pour sauver la monnaie unique. Mais c'est le Sarkozy de Deauville qui avait raison.

Pour sortir de la crise, ceux qui ont trop prêté devront prendre leurs pertes. C'est ce qui s'est passé lors de la crise de la dette latino-américaine des années 1980, même s'il a fallu perdre une décennie pour en arriver là. C'est ce qui s'est passé aux Etats-Unis à partir de 2009. En cinq ans, 465 banques ont fermé leurs portes. Les autres ont essuyé des centaines de milliards de dollars de pertes sur leurs prêts immobiliers. Les futurs retraités vont découvrir peu à peu que leurs fonds de pension rapporteront beaucoup moins que ce qu'ils espéraient (le célèbre fonds Calpers annonce encore un rendement de 6,5% alors que ses placements lui ont rapporté dix fois moins l'an dernier). C'est ce qui ne s'est pas encore passé en Europe et au Japon, ou trop peu. Les actionnaires français ont certes l'impression d'avoir été tondus (-25 % pour l'indice CAC40 depuis le pic de 2008) , mais ce n'est pas le cas des Britanniques (le FT100 est étal) ou des Allemands (+30 % pour le Dax30). L'idée avancée par le FMI en 2013 d'une taxe de 10% sur les patrimoines pour solder la crise avait amusé la galerie. La taxation des dépôts au-delà de 100.000 euros dans les banques chypriotes la même année avait été regardée avec commisération. Mais quand une banque bavaroise applique depuis le 1er septembre 2016 un taux négatif de 0,5% sur les dépôts des particuliers au-delà de 100.000 euros, elle prend exactement la même mesure, en l'étalant dans le temps. Voilà pourquoi les taux d'intérêt négatifs sont là pour longtemps : c'est le moyen rampant de faire payer la facture de la crise à ceux qui l'ont jusqu'à présent évitée.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211305520881-la-terrible-verite-derriere-les-taux-dinteret-negatifs-2028429.php?srM9RK8R71d6Hmg1.99#xtor=CS1-33

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty22/9/2016, 18:15

Mr Untermyer:

J’aimerais vous poser quelques questions sur le sujet que vous avez abordé ce matin, quant au contrôle de la monnaie. Le contrôle du crédit implique un contrôle de la monnaie, n’est-ce pas vrai ?

Mr Morgan:

Le contrôle du crédit ? Non.

Mr Untermyer:

Mais la base du système bancaire est bien le crédit ?

Mr Morgan:

Pas toujours. Le crédit est une preuve des activités bancaires, mais il n’est pas de la monnaie. La monnaie, c’est l’or, et rien d’autre.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Panique_bancaire_am%C3%A9ricaine_de_1907

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty6/10/2016, 16:09

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/l-effarant-chiffre-de-l-endettement-mondial-1044709.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty26/10/2016, 19:57

A partir de 1h05 kerviel a juppé: shadow banking je connais pas!!Un peu comme si un patissier connaissais pas la recette de l 'eclair au chocolat!! http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-du-jeudi-6-octobre-2016_1848299.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_de_l%27ombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty26/10/2016, 19:59

La somme de transactions effectuées dans le système fantôme a connu une hausse remarquable depuis sa naissance dans les années quatre-vingts7 mais la crise de 2007 a enrayé sa progression, et pendant une courte période le secteur s'est rétréci, aux États-Unis et dans le reste du monde. En 2007 le Conseil de stabilité financière évalua la finance fantôme américaine à $24 000 milliards en 2007, un chiffre qui serait toujours de $24 000 milliards en 2011. À l'échelle mondiale, une étude des onze plus grandes organisations de finance fantôme estima leur valeur à $50 000 milliards en 2007, alors que tout le secteur fantôme avoisinait $60 000 milliards vers la fin de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty26/10/2016, 20:03

Après son passage par l'ENA, il rejoint l'inspection des finances ministre du Budget de 1986 à 1988 https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jupp%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty26/10/2016, 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty27/10/2016, 13:04

https://fr.sputniknews.com/radio_sapir/201610241028349562-campagne-electorale-fiscalite/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty28/10/2016, 20:57

La finance on en parle ? - Page 19 42208
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty3/12/2016, 13:08

02-12-2016 - Marc Fiorentino : Le krach boursier Américain,
une perte colossale pour les investisseurs

Déjà 1700 milliards de dollars partis en fumée, selon Marc Fiorentino mais on en parle pas beaucoup


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty4/12/2016, 15:16

Le 14 décembre prochain, la FED décidera des nouveaux taux de base à appliquer. On voit mal comment elle pourrait aller à l'encontre de la tendance des marchés qui est nettement à la hausse, comme le montre la video du message précédent. La seule inconnue relative est la hauteur du relèvement qu'elle appliquera et l'ampleur des conséquences qui s'ensuivront. Mais il est déjà certain que celles-ci risquent d'être dévastatrices. Aux abris !

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-remontee-des-taux--il-va-falloir-payer-l-addition-.aspx?article=9630031468H11690&redirect=false&contributor=Anthony+Alberti
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty4/12/2016, 16:25

Eleison a écrit:
Le 14 décembre prochain, la FED décidera des nouveaux taux de base à appliquer. On voit mal comment elle pourrait aller à l'encontre de la tendance des marchés qui est nettement à la hausse, comme le montre la video du message précédent. La seule inconnue relative est la hauteur du relèvement qu'elle appliquera et l'ampleur des conséquences qui s'ensuivront. Mais il est déjà certain que celles-ci risquent d'être dévastatrices. Aux abris !

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-remontee-des-taux--il-va-falloir-payer-l-addition-.aspx?article=9630031468H11690&redirect=false&contributor=Anthony+Alberti

ICi nous en discutons cher Eleison.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty4/12/2016, 18:14

Très intéressant, merci cher ami. Je suis particulièrement sensibles aux arguments d'Aurum Argentum : le pouvoir des banques centrales n'est pas illimité et nous approchons dangereusement des limites techniques incontournables.

De plus, la situation politique et géopolitique générale vire inexorablement au désavantage des élites mondiales : la contestation grandit en occident qui se voit presque coupé en deux moitiés opposées et le mouvement prend de l'ampleur. Une forte digression s'impose donc d'urgence pour détourner les peuples de cette fâcheuse tendance. Un bon gros krach systémique ferait bien l'affaire, à défaut d'une troisième guerre.

C'est pourquoi je ne serais pas étonné que de grosses surprises nous attendent dès la mi-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty15/12/2016, 22:18

Eleison a écrit:
Très intéressant, merci cher ami. Je suis particulièrement sensibles aux arguments d'Aurum Argentum : le pouvoir des banques centrales n'est pas illimité et nous approchons dangereusement des limites techniques incontournables.

De plus, la situation politique et géopolitique générale vire inexorablement au désavantage des élites mondiales : la contestation grandit en occident qui se voit presque coupé en deux moitiés opposées et le mouvement prend de l'ampleur. Une forte digression s'impose donc d'urgence pour détourner les peuples de cette fâcheuse tendance. Un bon gros krach systémique ferait bien l'affaire, à défaut d'une troisième guerre.

C'est pourquoi je ne serais pas étonné que de grosses surprises nous attendent dès la mi-décembre.
"Don't fight the FED ..", le GOLD (le canari dans la mine) est mal mené, en attendant :
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty2/1/2017, 15:17

Le graphique boursier le plus effrayant du monde

Indice de risque plus élevé qu'en 2008 et 2012

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty2/1/2017, 15:21

Pour le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz, «la fin de l'euro n'est qu'une question de temps»

https://francais.rt.com/economie/31623-pour-prix-nobel-economie-joseph-stiglitz-fin-euro-question-temps

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty31/1/2017, 10:53

L'effet Trump sur votre avenir financier.

http://www.moneymakeredge.ca/

Ici encore, Trump modifie la donne classique. Il semble que la grosse crise ne soit plus pour bientôt. On ne s'en plaindra pas. Opportunités à saisir ou à surveiller quand-même , pour ceux qui le peuvent encore. Vers la fin de la vidéo, petite revue instructive sur la valeur chiffrée des différents actifs en circulation dans le monde.

Le tout avec le délicieux accent en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty4/2/2017, 12:46

Banques européennes - créances douteuses : la situation s'aggrave .

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-une-alerte-supplementaire-sur-les-banques-europeennes.aspx?article=10319552022H11690&redirect=false&contributor=Philippe+Herlin.

Les 10 banques les plus touchées ( taux de créances douteuses, retards de remboursement de + 90 j.

Grèce 47,1%

Chypre 46,7%

Portugal 19,8 %

Italie 16,4%

Slovénie 16,3%

Irlande 14,4%

Bulgarie 13,2% *

Hongrie 12,8% *

Roumanie 10,7% *

Croatie 10,5% *

(* : non membre de la zone euro)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty4/2/2017, 13:38

Et la BCE qui rachète à tour de bras des créances pourries ...
Quel est son bilan?
Les allemands commencent à en avoir plus que ras le bol de ces politiques monétaires non conventionnelles ... ça risque de finir mal...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty9/2/2017, 14:42

La finance on en parle ? - Page 19 File

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty13/2/2017, 11:23

Euro NEWS: La journaliste d'Euronews précise que si l'Allemagne rapatrie son or aussi vite, c'est parce qu'elle craint une explosion de l'euro-système.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty13/2/2017, 23:22

Alors que les marchés franchissent presque chaque jour de nouveaux sommets historiques depuis la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, Victor Sperandeo, l’ancien associé de George Soros vient d’alerter kingworldnews sur le fait que nous sommes sur le point d’assister à un P*TAIN de chaos d’ici un peu plus de 2 mois !

http://www.businessbourse.com/2017/02/13/victor-sperandeo-nous-sommes-sur-le-point-dassister-a-un-ptain-de-chaos-dici-un-peu-plus-de-2-mois/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 17:53

Tout le monde s’accorde à dire que les valorisations boursières ne sont pas soutenables et qu’un énorme crash arrive

http://www.businessbourse.com/2017/02/23/tout-le-monde-saccorde-a-dire-que-les-valorisations-boursieres-ne-sont-pas-soutenables-et-quun-enorme-crash-arrive/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 18:43

Pignon c'est fout comme tu peux rammené ta science partout , tu est bac +8 en finance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 18:44

Jesus42 a écrit:
Pignon  c'est fout comme tu peux rammené ta science partout , tu est bac +8 en finance ?

Non, mon surnom est bac - 12 et toi ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 18:45

Ta surtout bac+12 en connerie a en voir se que tu nous raconte
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 18:56

Pignon a écrit:
Tout le monde s’accorde à dire que les valorisations boursières ne sont pas soutenables et qu’un énorme crash arrive

http://www.businessbourse.com/2017/02/23/tout-le-monde-saccorde-a-dire-que-les-valorisations-boursieres-ne-sont-pas-soutenables-et-quun-enorme-crash-arrive/

C'est un mauvais timing qu'un Krach arrive quand les nations occidentales reprennent leur souveraineté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 19:08

Pignon a écrit:
Non, mon surnom est bac - 12 et toi ?

Monsieur Estrosi, c'est vous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 19:42

Jesus42 a écrit:
Ta surtout bac+12 en connerie a en voir se que tu nous raconte
Agar bizga aytgan bo'lsa, ayniqsa sizning grad 12 BullShit ko'rish berdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 19:46

ptrem a écrit:
Agar bizga aytgan bo'lsa, ayniqsa sizning grad 12 BullShit ko'rish berdi

C'est pas si grave, pas la peine de se prendre l'uzbek ! :mdr:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 20:09

Est apres c'est a moi qu'on dis de bien m'exprimé ?? Je peut parler bresiliens et flammand si sa vous vas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 20:10

Ang tanan miadto sa impyerno ,

mipirma sa usa ka asshole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 20:10

ainsi que cebuanois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 20:16

Gipakapoy kanato ... Trop is te veel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 20:20


Ako shit kamo midaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 20:20

*sa usa ka skate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 20:31

Bravo kaayo matinahuron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty23/2/2017, 20:32

Je savais pas qu'un marcassin vivais 50 ans , un record que vous etes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty2/3/2017, 13:06

Une crise en quête de fin - Quand l'Histoire bégaie
Source: sénat

Commentaires sur le rapport:
https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=14&t=18891&st=0&sk=t&sd=a

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty2/3/2017, 13:10

Pignon a écrit:
Une crise en quête de fin - Quand l'Histoire bégaie
Source: sénat

Commentaires sur le rapport:
https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=14&t=18891&st=0&sk=t&sd=a


Roger Karoutchi, président :
– Merci. Votre rapport nous alerte sur le risque d’explosion d’un système financier virtuel, qui survit au bord du précipice. Le retour du politique ne serait pas superflu

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 2/3/2017, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty2/3/2017, 13:13

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:
Une crise en quête de fin - Quand l'Histoire bégaie
Source: sénat

Commentaires sur le rapport:
https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=14&t=18891&st=0&sk=t&sd=a


Roger Karoutchi, président :
– Merci. Votre rapport nous alerte sur le risque d’explosion d’un système financier virtuel, qui survit au bord du précipice. Le retour du politique ne serait pas superflu


M. Roger Karoutchi, président. - Mes chers collègues, nous allons entendre Pierre-Yves Collombat nous présenter le rapport sur l'avenir et les risques du système financier et bancaire, un sujet ô combien important sur lequel il n'a pas ménagé ses efforts ; je le remercie vivement pour l'ampleur de son investissement. Ce rapport fera date ; il est polémique, juste ce qu'il faut. J'espère qu'il fera réagir, qu'il provoquera le débat

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty6/3/2017, 12:25

3EME ARTICLE sur le rapport, celui de Capital.fr
http://www.capital.fr/bourse/actualites/la-machine-a-crises-financieres-tourne-a-plein-regime-alerte-le-senat-1211353

La machine à crises financières tourne à plein régime, alerte le Sénat


Explosion de l’endettement dans le monde, bulles sur les actions et les obligations, fragilité bancaire, boom des créances douteuses… Les germes d’une prochaine crise d’ampleur sont là.

Depuis le creux de novembre dernier, les marchés d’actions se sont envolés, portés notamment par les espoirs de rebond de la croissance mondiale. Pour autant, les raisons de s’inquiéter ne manquent pas. En particulier, un rapport du Sénat, déposé par le sénateur socialiste du Var Pierre-Yves Collombat, souligne que "la machine à crises financières est toujours là", compte tenu de l’excès actuel de liquidités, qui "stimule la spéculation" (donc les prises de risque excessives) et favorise le gonflement de bulles financières, ainsi que de la fragilité des banques. Les mèches de plusieurs bombes à retardement sont allumées. Tour d’horizon.

Envolée de la dette publique dans les pays développés

Partout (à l’exception de l’Allemagne), depuis le début de la crise financière de 2008-2009, l’endettement public a explosé. Aux Etats-Unis, il est passé de 9.000 milliards de dollars en 2007 (64% du produit intérieur brut) à 19.000 milliards de dollars actuellement (103% du PIB). Au Japon, il ressortait à 234% du PIB en 2014 et est attendu à 258% en 2019, selon le rapport "Une crise en quête de fin, quand l’Histoire bégaie" du Sénat.



Envolée de la dette privée dans les pays émergents

Alors que les pays développés sont asphyxiés par la dette publique, le monde émergent doit quant à lui faire face au boom de la dette privée (notamment celle des entreprises), qui a grossi de 57.000 milliards de dollars entre 2007 et 2014, pour atteindre 200.000 milliards de dollars, soit 286% du PIB mondial, contre 269% en 2009. Rien qu’en Chine, la dette privée a quadruplé sur la période !

A lire aussi

La dette de 17.000 milliards d’euros des entreprises chinoises va-t-elle provoquer le prochain krach mondial ?

Les nouveaux geysers de liquidités (les injections des banques centrales et les taux d’intérêt ultra-bas) ont favorisé le gonflement de bulles, vouées à éclater

Afin de lutter contre la crise financière, les autorités ont injecté des liquidités via les rachats d’actifs massifs des banques centrales (QE) et une politique de taux d’intérêt proches de 0. Une politique très (trop) laxiste, qui a conduit à la formation d’une bulle sur les marchés d’actions américains (le S&P 500 a été multiplié par presque 4 depuis le plancher de 2009, et le Nasdaq 100 par plus de 5 !). "Comme dans les années 2000, (…) l’idée se répand de nouveau qu’on est entré dans une période miraculeuse", rapporte le Sénat. Les intervenants tablent sur une "valorisation boursière continue des entreprises", grâce à la faiblesse des taux et des bénéfices en hausse, tandis que les mauvaises créances (celles qui risquent fort de ne pas être remboursées), "pense-t-on, seront emportées par le mouvement ou rachetées par la Fed", la banque centrale américaine.

Outre cette bulle sur certains marchés d’actions, une autre, mondiale, sur les obligations (d’Etat et d’entreprises) s’est formée du fait de l’action des banques centrales, qui ont poussé les taux d’intérêt à près de 0 (les prix des obligations évoluent à l’inverse des taux).

Or, "l’éclatement d’une de ces deux bulles, puis nécessairement celui de l’autre (du fait de phénomènes d’arbitrages entre les deux classes d’actifs, NDLR), prendrait alors des allures de krach systémique encore plus violent que celui de 2007-2008, au moment où les moyens d’intervention des gouvernements et des banques centrales ont atteint leurs limites et que la crise économique (…) se transforme lentement en crise sociale et politique", s’alarme le Sénat. "D’où la situation cornélienne dans laquelle se trouvent les banques centrales : continuer cette politique de taux bas et de QE, c’est alimenter la spéculation et donc augmenter le risque de krach ; l’arrêter, c’est prendre le risque non seulement de ralentir l’activité économique mais aussi de déclencher un effondrement des actions et des obligations, aux conséquences imprévisibles"…

A lire aussi

Un krach sur les obligations aurait des conséquences incalculables

De grandes banques sous-capitalisées et très fragiles

L’hypothèse de la défaillance (la faillite) d’un établissement bancaire européen systémique est envisageable. "Ce qui a rendu si dangereuses les trop grosses banques, c’est d’avoir pu gonfler leurs actifs en s’endettant au point que leurs capitaux propres censés permettre de faire face aux défaillances ne représentent presque plus rien", s’inquiète le Sénat.

Actuellement, Deutsche Bank, le n°1 bancaire allemand, HSBC et Crédit Suisse "connaissent de graves difficultés. Avec un bilan de 2.200 milliards d’euros (73% du PIB allemand), Deutsche Bank est à la fois la plus grande banque d’Europe et a plus exposée au risque produits dérivés" : jusqu’à "75.000 milliards euros" (l’équivalent du PIB mondial !). Même si, en cas de crise, la facture "ne sera pas de ce niveau au terme de la compensation des gains et des pertes, celle-ci risque quand même d’être salée et surtout, entre-temps, elle aura entraîné dans sa chute beaucoup d’autres établissements bancaires", s’alarme le Sénat.

>>> Vidéo Xerfi. Les vrais risques sur les banques européennes sont en Allemagne, par Christopher Dembik, responsable analyse macroéconomique à Saxo Bank


Selon le Fonds monétaire international, l’établissement sino-britannique HSBC est la "seconde banque systémique la plus fragile". Ses difficultés (baisses du chiffre d’affaires, des bénéfices et des effectifs) remontent à 2008. Elle est aussi mêlée à des scandales d’envergure : évasion fiscale, manipulation des changes et blanchiment d’argent appartenant au cartel mexicain de la drogue.

Les créances douteuses se multiplient, mettant en danger la zone euro

Les banques du vieux continent souffrent de leurs stocks élevés de créances douteuses (prêts ayant de bonnes chances de ne jamais être emboursés). Ayant plus que doublé depuis 2009, leur volume dans la zone euro ressort à 1.000 milliards d’euros selon le Fonds monétaire international (FMI) ou 900 milliards selon la Banque centrale européenne (BCE), soit "un ratio créances douteuses sur prêts consentis bien supérieur à celui des Etats-Unis", souligne le Sénat.

Des prêts dangereux qui empoisonnent les bilans des banques (et leur hors-bilan), notamment celles du Sud de l’Europe. Selon le FMI, ils représentent en effet 34% de l’actif du bilan des banques grecques, 18% de celui des italiennes et 12% des portugaises. D’où l’idée que ces établissements devront être recapitalisées.

Le problème, c’est que l’Europe impose depuis janvier 2016 qu’ils le soient par leurs déposants ou leurs créanciers (souvent de petits épargnants qui, en leur prêtant, croyaient faire un placement de bon père de famille…), et non par l’Etat. Or, une telle issue risque d’entraîner une crise politique grave. Le scénario d’un Itaxit (sortie de l’Italie de la zone euro) n’est pas exclu. Or, la Botte a un PIB (1.900 milliards d’euros) très important. "Tout le monde comprend qu’une sortie de l’Italie de la zone euro sera l’acte de décès de la monnaie unique. La crise grecque de l’été 2015 n’a été que le hors d’œuvre. La crise italienne sera la crise de la zone euro", pronostique l’économiste Jacques Sapir. Tous aux abris…

>>> Vidéo Xerfi. Euro : par ici la sortie ?, par Patrick Artus, chef économiste de NATIXIS (KN-5,47 € -1,03 %)

Retrouvez toutes les vidéos de Xerfi sur XerfiCanal TV. Le groupe Xerfi est le leader des études économiques sectorielles. Retrouvez toutes ces études sur le portail de Xerfi.com

Nicolas Gallant

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty15/3/2017, 17:19

"Donc vous devez comprendre que la BCE n’existe plus dans les faits, chaque banque centrale achète ses propres dettes !

Retenez bien ce que je viens de dire car les implications sont considérables.

La BCE en elle-même n’existe presque plus et ne fonctionne plus. C’est le SEBC (repensez à ce que vous avez lu au tout début de cet article) à savoir le Système européen des banques centrales (SEBC) qui en réalité a pris le relais de la BCE.

Désormais, au moment où vous lisez ces lignes, nous avons la preuve, vous avez la preuve ici, dans cet article, sources à l’appui, que chaque banque centrale rachète les propres dettes souveraines de son pays respectif… Cela veut dire qu’il n’y a plus rien de commun. Cela veut dire aussi, que le SEBC, la BCE prépare sans le dire le retour aux monnaies nationales, ou chaque pays devra gérer sa propre dette! Dans les faits, chaque pays gère à nouveau sa propre dette et c’est à ce prix que nous avons l’illusion que l’euro fonctionne encore…

Vous devez prendre conscience que nous sommes là dans une situation inverse à celle de la construction d’une zone monétaire.

Vous faites en réalité face à la destruction de la zone euro et de la BCE.

Vous assistez à la déconstruction de l’euro, là, maintenant, sous vos yeux.

Vous avez toutes les preuves en main.

L’euro ne survivra pas et vous devez prendre vos dispositions."

https://www.insolentiae.com/effrayant-la-bce-nexiste-deja-plus-leuro-est-deja-mort-ledito-de-charles-sannat/

&


€ : enfin la fin ! ou ?
L’écart entre les rendements du Bund et ceux du Schatz vient de dépasser cette semaine celui des Notes (à 10 ans et à 2 ans), ce qui signifie que la sous-évaluation du Deutsche Mark stimule encore davantage la croissance allemande au détriment des entreprises américaines, ce qui est un argument supplémentaire en faveur du Donald pour qu’Angela accepte ce qui était inenvisageable, à savoir un €clatement, avec la fin généralisée de l’euro,

Après les discussions avec Mike Pence, Angela va pouvoir en aborder ces problèmes cette semaine directement avec le Donald lui-même.

Comme dans le cadre du système de Bretton Woods, les projets de dévaluation doivent évidemment être tenus secrets (et démentis !) avant de prendre ces décisions qui sont pourtant objectivement attendues par les bons spéculateurs.

Deux fenêtres se présentent : d’abord, celle de la mi-août qui est la meilleure période pour prendre des décisions de cette importance (cf. la dévaluation Pompidou du 8 août 1969, l’arrêt de la libre convertibilité du dollar en or du 15 août 1971) et une autre plus proche : le weekend élargi de Pâques prochain.
http://chevallier.biz/2017/03/e-enfin-la-fin-ou/


&


Robert Shiller, prix Nobel d'économie 2013, commence à avoir des doutes sur la bonne santé de l'économie
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-03-14/as-trump-charms-wall-street-robert-shiller-gets-dot-com-deja-vu?cmpid=socialflow-twitter-business&utm_content=business&utm_campaign=socialflow-organic&utm_source=twitter&utm_medium=social

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty15/3/2017, 17:47

Pignon a écrit:
Dans les faits, chaque pays gère à nouveau sa propre dette et c’est à ce prix que nous avons l’illusion que l’euro fonctionne encore…
Tout ce temps perdu pour en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty15/3/2017, 18:30

Ray a écrit:
Pignon a écrit:
Dans les faits, chaque pays gère à nouveau sa propre dette et c’est à ce prix que nous avons l’illusion que l’euro fonctionne encore…
Tout ce temps perdu pour en arriver là...

Oui ... c'est tragique car cette monnaie unique a tué l'Italie et grandement fragilisé la France sans parler de la Grèce ...
C'était pourtant prévu d'avance, une monnaie commune et non unique aurait certainement fonctionné ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty15/3/2017, 19:53

La finance on en parle ? - Page 19 110

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty17/3/2017, 03:45

Jean-Michel Naulot, ancien banquier et régulateur à l’AMF

« Une génération entière de responsables politiques en France et en Europe est responsable de la crise de 2008 et de celle à venir.
On pensait qu'il suffisait de déréguler et de créer une monnaie pour doper la croissance. On constate que cette monnaie ne fait que créer des tensions croissantes. »


« Les dirigeants tiennent toujours le même discours et ignorent la protestation populaire. »

Il cite l'économiste américano-canadien John Kenneth Galbraith parlant de Roosevelt : « Les hommes d'état sont ceux qui savent tourner leur regard vers leurs peuples. »

« Les 3 facteurs des crises de 29 et de 2008 sont réunis, à savoir :
-Dettes très importantes
-Créations monétaires très importantes
-Insuffisance de la régulation »


« Avec l'Euro, nous avons ajouté la crise à la crise. »

Lui aussi préconise une monnaie commune, mais pas unique.

« Je rencontre au sein de tous les partis politiques des personnes du même avis que moi [s'agissant de l'euro], mais ils n'ont pas toujours le courage de le dire. »
(Donc si je comprend bien, ceux dont il parle sont conscients qu'on va dans le mur, mais par manque de courage, préfèrent fermer leur gueule ? Pourquoi sont-ils en politique ?)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty18/3/2017, 23:10

Ray a écrit, citant Galbraith : « Les 3 facteurs des crises de 29 et de 2008 sont réunis, à savoir :
-Dettes très importantes
etc...


La dette nationale la plus importante au monde, en chiffres absolus, est celle des USA (encore eux !) : environ 19.919 milliards de $ actuellement ( voir : http://usdebtclock.org/ ). En chiffres relatifs : 105 % du PIB, mais c'est le chiffre absolu qui inquiète.

A raison d'une augmentation constante de 1 Million $ toutes les 4' 20 " environ, cela donne environ 333 M par jour ou 1 Md tous les 3 jours. Ce qui signifie que , pour atteindre les 20.000 milliards de dette US, il reste à peu près 27 jours , ce qui nous mène vers le 15 avril prochain.

Or , ces 20.000 Mds constituent le plafond légal actuel , lequel doit faire l'objet d'une approbation du Congrès US pour être dépassé. Certes, le Congrès votera sans doute le dépassement mais celui-ci constitue un seuil psychologique auquel les marchés ne resteront probablement pas insensibles. Il apparaît en effet de plus en plus évident qu'une telle dette ne sera jamais remboursée. Cela pourra avoir un effet négatif sur le dollar et sur les obligations US qui ne trouveraient plus d'acheteurs en dehors de la FED, et donc de nouveaux QE, etc...

Un grand pas serait alors franchi vers l'inéluctable krach, en concordance avec de nombreux autres paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty18/3/2017, 23:18

Eleison a écrit:
Cela pourra avoir un effet négatif sur le dollar

Certains pensent qu'il n'y aura pas d'effet négatif sur le dollar tant que les US resteront la 1ère puissance militaire.
(Car, in-fine, c'est cette puissance qui permet d'imposer le reste. Une guerre mondiale et c'est la monnaie du vainqueur qui emporte la mise.)
Lorsque la Chine passera devant militairement (et ça arrivera) alors le dollar aura du souci à se faire. Probablement pas avant. Peu importe le nb de QEs qu'ils feront.

(Cet "exorbitant privilège" (@DeGaulle) de battre monnaie pour le monde.)


Dernière édition par Ray le 23/3/2017, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La finance on en parle ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La finance on en parle ?   La finance on en parle ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La finance on en parle ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une ex-illuminati parle
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» La finance on en parle ?
» On parle de vous ...
» ISLANDE... Qui en a parlé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: