DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ

Aller en bas 
+10
sonia
omajoie
christophe
jépéto
Scanarog
ismael
-ysov-
Vincent01
chartreux
Miles Templi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 14:07

C’est en lisant le Coran qu’elle ne connaissait pas, que Mona Walter, une jeune-femme musulmane qui a grandi en Somalie découvre la foi en Jésus-Christ.

Mona Walter passe les premières années de sa vie en Somalie. Éduquée dans la foi islamique, la jeune-femme n’a pourtant jamais eu l’occasion de lire le Coran. Aussi, lorsqu’à 19 ans, elle quitte son pays et arrive en Suède comme réfugiée de guerre, elle est enthousiaste à l’idée de rejoindre une nation européenne principalement parce qu’elle sera en mesure d ‘y lire par elle-même le Coran :

« Je découvrais l’Islam d’abord en Suède. En Somalie, tu es juste un musulman sans connaître le Coran. Mais lorsque tu arrives en Suède et que tu te rends à la mosquée où se trouve le Coran, tu dois en apprendre davantage pour être un bon musulman. »

Elle raconte comment elle ne connaissait pas ce qui se trouve dans le Coran, ni qui est Allah, ni qui est son prophète, Mohammed. Assoiffée d’en connaître davantage sur sa foi, elle commence alors à lire le Coran, mais son enthousiasme se transforme rapidement en déception et en tristesse.

Sa lecture du livre saint des musulmans la questionne en effet sur le Dieu auquel elle a cru pendant près de deux décennies dans sa vie. Dans le Coran, elle lit qu’il faut haïr et tuer ceux qui sont en désaccord avec l’Islam. Elle découvre aussi dans la biographie de Mohammed comment il a traité les juifs, comment des femmes ont été violées, comment il a tué des personnes qui n’étaient pas en accord avec lui.

Découragée, Mona Walter finit par quitter l’Islam et devient athée, jusqu’à un jour où un membre de famille l’encourage à lire la Sainte Bible. En feuilletant les Saintes Ecritures, elle tombe sur le passage où Jésus dit : « aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ». Matthieu 5 v 44.

Mona Walter, une chrétienne Somalienne convertie au Christianisme.

Elle est alors immédiatement touchée de lire « aimez vos ennemis » dans la Bible comparativement à l’Islam où il est écrit : « tuez vos ennemis et tout ceux qui refusent l’Islam ». Elle rapporte ainsi :

« Il était très étrange pour moi de lire « aime ton ennemi » parce que dans l’Islam, il est écrit « Tues ton ennemi. Tues ton ennemi et quiconque refuse l’Islam. » Jésus-Christ parle d’amour, de paix, de pardon et de tolérance, et c’est ce dont j’avais justement besoin »

« Elle a commencé à croire et est venue me voir. Cela a été le début de sa foi en Jésus », rapporte l’homme d’église. Lorsque Mona Walter a accepté Jésus-Christ, elle a rapporté comment elle était très heureuse et remplie de joie. »

Parce qu’elle témoigne de ce qu’elle a lu dans le Coran, Mona Walter fait l’objet de nombreuses attaques, est appelée islamophobe, raciste. Elle a reçu des menaces de mort et doit quelquefois voyager sous protection policière. Mais qu’importe, elle est décidée à continuer, malgré le danger !

http://journalchretien.net/2015/10/02/actualite_chretienne/en-lisant-le-coran-elle-trouve-jesus-christ-24728.html

http://www.nerrati.net/afrique-dossier/index.php?option=com_content&view=article&id=2177:mona-walter-une-ex-musulmane-a-quitte-lislam-apres-avoir-lu-le-coran-elle-decide-dapporter-la-verite-aux-musulmans&catid=28:diaspora&Itemid=58

Mona Walter est une ancienne musulmane originaire de Somalie et résidant actuellement en Suède, elle veut éduquer les musulmans et informer le grand public, sur ce qui est vraiment écrit dans le Coran et ce qui est vraiment l'Islam!. Son histoire est impressionnante : « J'ai découvert l'Islam en Suède. En Somalie, vous êtes juste un musulman, sans connaître le Coran. Mais en Suède, en allant constamment à la mosquée, j'ai pu lire le Coran, car je voulais en découvrir pour être une bonne musulmane et je commençais à couvrir entièrement mon corps ». Mais plus tard, elle y renonce, après avoir lu la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 14:12

« Ces soi-disant + ISIS +, + El Shabab + ou + Boko Haram +, ne sont ni des extrémistes, ni des fanatiques comme le font croire les hommes politiques et les médias occidentaux. Ils sont justes de très bons musulmans, qui ont une pratique exacte de la religion : Ils suivent les enseignements de l'Islam (le Coran et les Hadiths). Ils prennent en modèle les faits, gestes et l'enseignement du prophète Muhammad, comme le demande le Coran. Tout ce qu'ils font, ils le font parce que Mahomet l'a fait et l'Islam le demandé de le faire en imitant Mahomet ».
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 14:20

Citation :
« Ces soi-disant + ISIS +, + El Shabab + ou + Boko Haram +, ne sont ni des extrémistes, ni des fanatiques comme le font croire les hommes politiques et les médias occidentaux. Ils sont justes de très bons musulmans, qui ont une pratique exacte de la religion : Ils suivent les enseignements de l'Islam (le Coran et les Hadiths). Ils prennent en modèle les faits, gestes et l'enseignement du prophète Muhammad, comme le demande le Coran. Tout ce qu'ils font, ils le font parce que Mahomet l'a fait et l'Islam le demandé de le faire en imitant Mahomet ».

Propos d'une débilité sans nom. carton rouge






Une variante qui n'est pas suivie d'une conversion:


_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 17:40

Philippe B. a écrit:
Spoiler:

Alléluia ! cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 17:41

Miles Templi a écrit:
Citation :
« Ces soi-disant + ISIS +, + El Shabab + ou + Boko Haram +, ne sont ni des extrémistes, ni des fanatiques comme le font croire les hommes politiques et les médias occidentaux. Ils sont justes de très bons musulmans, qui ont une pratique exacte de la religion : Ils suivent les enseignements de l'Islam (le Coran et les Hadiths). Ils prennent en modèle les faits, gestes et l'enseignement du prophète Muhammad, comme le demande le Coran. Tout ce qu'ils font, ils le font parce que Mahomet l'a fait et l'Islam le demandé de le faire en imitant Mahomet ».

Propos d'une débilité sans nom. carton rouge

Pourquoi ? Les bons musulmans seraient-ils ceux qui ne mettent pas en pratique ce qu'il y a dans le coran ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 17:57

Le Coran et la Sounnah, et qui ne s'interprète pas par le premier venu, comme c'est le cas avec ces "gourous" à la tête de tous ces mouvements extrémistes dont les vrais musulmans sont autant, si ce n'est plus, victime (destruction de mosquées, de tombeaux etc...).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 19:11

Miles Templi a écrit:

Simon a écrit:
Miles Templi a écrit:

Propos d'une débilité sans nom. carton rouge

Pourquoi ? Les bons musulmans seraient-ils ceux qui ne mettent pas en pratique ce qu'il y a dans le coran ? What the fuck ?!?

  Le Coran et la Sounnah, et qui ne s'interprète pas par le premier venu


  Pour faire simple, disons que le minimum est de savoir l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 19:13

Simon a écrit:
Miles Templi a écrit:
Citation :
« Ces soi-disant + ISIS +, + El Shabab + ou + Boko Haram +, ne sont ni des extrémistes, ni des fanatiques comme le font croire les hommes politiques et les médias occidentaux. Ils sont justes de très bons musulmans, qui ont une pratique exacte de la religion : Ils suivent les enseignements de l'Islam (le Coran et les Hadiths). Ils prennent en modèle les faits, gestes et l'enseignement du prophète Muhammad, comme le demande le Coran. Tout ce qu'ils font, ils le font parce que Mahomet l'a fait et l'Islam le demandé de le faire en imitant Mahomet ».

Propos d'une débilité sans nom. carton rouge

Pourquoi ? Les bons musulmans seraient-ils ceux qui ne mettent pas en pratique ce qu'il y a dans le coran ? What the fuck ?!?

boko haram tue des gens dont des chrétiens, c'est une organisation reconnu comme terroriste, le reste je sais pas connais pas et j'éviterais de taper le nom sur google pour éviter de voir le fbi chez moi :beret:

Pas compris donc la seconde réponse de Philippe.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 19:21

chartreux a écrit:
Miles Templi a écrit:

Simon a écrit:
Miles Templi a écrit:

Propos d'une débilité sans nom. carton rouge

Pourquoi ? Les bons musulmans seraient-ils ceux qui ne mettent pas en pratique ce qu'il y a dans le coran ? What the fuck ?!?

  Le Coran et la Sounnah, et qui ne s'interprète pas par le premier venu


  Pour faire simple, disons que le minimum est de savoir l'arabe.


C'est un minimum indispensable, en effet. Comme l'Hébreux pour l'Ancien Testament. Quant au Nouveau Testament, je dirais pour des raisons semblables mais d'une moindre portée, le latin et le Grec.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 20:57

Miles Templi a écrit:


C'est un minimum indispensable, en effet. Comme l'Hébreu pour l'Ancien Testament. Quant au Nouveau Testament, je dirais pour des raisons semblables mais d'une moindre portée, le latin et le Grec.

  L'hébreu est tout aussi indispensable pour le Nouveau Testament. Comme l'ont surabondamment démontré l'abbé Carmignac et Claude Tresmontant, pour ne citer qu'eux.

 Je ne dis pas qu'il faut surcharger le chrétien moyen en l'obligeant à apprendre l'hébreu. Je dis que l'hébreu est indispensable pour l'élite, qui filtrera et fera passer ce qu'il convient au chrétien moyen.

  Avez-vous déja parcouru les "Annotationes" de Grotius sur le NT ? Pas un bout de phrase qui ne soit interprété à l'aide de l'AT hébreu. À l'époque, cela n'avait rien d'extraordinaire pour un érudit chrétien.

  La décadence  de l'Occident chrétien a commencé quand il a oublié ces "racines" sémitiques, et s'est mis à interpréter le latin et le grec du NT à tort et à travers, souvent à partir du latin païen qui n'a pas grand chose à voir. Une ère de confusion gigantesque commencait.

  L'hébreu est encore plus important pour les sujets "ésotériques" dont vous vous occupez, cher Miles. Vous avez lu le livre de Nicolas Boon je présume, et êtes donc au courant des lettres vivantes de l'alphabet hébreu et de toutes ces choses-là ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty18/10/2015, 21:09

Justement, pour ce qui est de l'abbé Boon je suis mitigé quant à la méthode d'exégèse juive appliquée au Nouveau Testament . Il ne faut pas oublier que nous ne possédons pas les textes originaux pour celui-ci.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty19/10/2015, 00:35

Puisqu'il était question plus haut d'assimiler la tradition musulmane à cet agrégat de demeurés fanatisés que sont les DAESH et compagnie, je propose cet entretien pour se faire une idée plus juste de l'Islam:




_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty19/10/2015, 01:34

chartreux a écrit:
Miles Templi a écrit:

Simon a écrit:
Miles Templi a écrit:

Propos d'une débilité sans nom. carton rouge

Pourquoi ? Les bons musulmans seraient-ils ceux qui ne mettent pas en pratique ce qu'il y a dans le coran ? What the fuck ?!?

  Le Coran et la Sounnah, et qui ne s'interprète pas par le premier venu


  Pour faire simple, disons que le minimum est de savoir l'arabe.

Mais oui, surtout que les deux tiers du monde musulman ne connait pas cette langue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty19/10/2015, 01:48

Miles Templi a écrit:
Puisqu'il était question plus haut d'assimiler la tradition musulmane à cet agrégat de demeurés fanatisés que sont les DAESH et compagnie, je propose cet entretien pour se faire une idée plus juste de l'Islam:




Bulshit. Soufie par ci soufi par là, Vous jouez bien le jeu des enfumeurs occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty19/10/2015, 08:40

Miles Templi a écrit:
(...)  Nouveau Testament . Il ne faut pas oublier que nous ne possédons pas les textes originaux pour celui-ci.

  En effet, et c'est là un fait plutôt mystérieux, qui apparaît extérieurement comme une "imperfection" de la tradition chrétienne.
 Peut-être que ces originaux seront retrouvés un jour, et que ce sera un élément de plus qui contribuera au "retour des Juifs déviés à la vraie foi" suivant l'interprétation catholique.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty5/11/2015, 20:26

Philippe B. a écrit:

Mona Walter passe les premières années de sa vie en Somalie. Éduquée dans la foi islamique, la jeune-femme n’a pourtant jamais eu l’occasion de lire le Coran. Aussi, lorsqu’à 19 ans, elle quitte son pays et arrive en Suède comme réfugiée de guerre,
mais c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty6/11/2015, 21:20

Bon, okay elle s'est convertie. Awesome. Super. Euh...
et c'est quoi la leçon pseudo-biblique morale à écrire sur une lettre pour Celestia là dedans ? Ma plume est prête.

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty12/11/2015, 21:32

On ne peut pas lire la Bible et renier l'Islam c'est impossible car la grande partie des dogmes Islamique sont confirmés par Jésus (psl) donc ce genre de témoignage n'a ni queue ni tête
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty12/11/2015, 22:46

bonjour jépéto

je te cite:
On ne peut pas lire la Bible et renier l'Islam c'est impossible car la grande partie des dogmes Islamique sont confirmés par Jésus (psl) donc ce genre de témoignage n'a ni queue ni tête

exemple :

Matthieu 16 :21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty12/11/2015, 22:49

TU aurais pu citer un autre verset Biblique qui dit le contraire ,voila un des soucis des Évangiles
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty12/11/2015, 22:57

Oui si vous prenez tout textuellement uniquement, comme vous êtes habitué et programmé à le faire via les écrits islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty12/11/2015, 23:23

jépéto a écrit:
On ne peut pas lire la Bible et renier l'Islam c'est impossible car la grande partie des dogmes Islamique sont confirmés par Jésus (psl) donc ce genre de témoignage n'a ni queue ni tête

La Bible nous met surtout en garde contre ceux qui se disent prophètes:

"Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ? C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." (Mt 7, 15-20)

"Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi le Christ” ; alors ils égareront bien des gens." (Mt 24, 4-5)

"Beaucoup de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens." (Mt 24, 11)

"Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d’égarer, si c’était possible, même les élus. Voilà : je vous l’ai dit à l’avance." (Mt 24, 24-25)

"Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !" (Galates 1, 8-9)
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty12/11/2015, 23:38

l'Islam aussi nous enseigne cela ...........pourtant vous n'avez pas pris ses avertissements au sérieux? car comment tu expliques que Paul est devenu votre référence ? ...........
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty12/11/2015, 23:40

Ton islam premièrement enseigne que les juifs sont des porcs et des singes.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty12/11/2015, 23:59

ysov a écrit:
Ton islam premièrement enseigne que les juifs sont des porcs et des singes.
7

Non pas du tout il faut lire le Coran au lieu de répéter des absurdités trouvé sur des sites peu recommandable va a la source la prochaine fois le Coran.. a ce sujet ALLAH nous enseigne qu'i l'a puni des Juifs et pas "Les" Juifs car ils avaient transgressés le sabbat avec orgueil ,hypocrisie donc ALLAH les a châtié en les transformant en porcs et singes ..comme dans tes écritures Biblique Dieu a chatié les cités de sodome et gohmorre et a meme chatié le peuple de Moise avec l'histoire du veau d'or
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty13/11/2015, 00:28

bonsoir jépéto

je te cite: tu aurais pu citer un autre verset Biblique qui dit le contraire ,voila un des soucis des Évangiles

RP: lequel ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty13/11/2015, 00:51

Bonsoir jépéto

je te cite: il faut lire le Coran au lieu de répéter des absurdités trouvé sur des sites peu recommandable va a la source la prochaine fois le Coran..

RP: ne t'inquiète pas jépéto ont connait ton bouquin, car le nez de Pinocchio en dit long sur sa source.

Je te cite:
a ce sujet ALLAH nous enseigne qu'i l'a puni des Juifs et pas "Les" Juifs car ils avaient transgressés le sabbat avec orgueil ,hypocrisie donc ALLAH les a châtié en les transformant en porcs et singes

RP: donc tu fais le sabbat ? Pourquoi dit tu que Jésus est un porc ou un singe?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 14:05

christophe a écrit:
bonsoir jépéto

je te cite: tu aurais pu citer un autre verset Biblique qui dit le contraire ,voila un des soucis des Évangiles

RP: lequel ?

Fraternellement
ChrisTophe

Tu as par exemple dans Matthieu la celèbre prophétie de Jésus concernant le signe de Jonas ou la scène Jésus mange du poisson pour prouver qu'il n'est pas un revenant ... et dans le récit de la crucifixion les auteurs passent leurs temps a se contredire sur des détails ou l'erreur n'est pas possible,ex sur les horaires,sur les derniers mot de Jésus etc etc ses contradictions sont logique car les véritables auteurs des evangiles n'étaient pas témoins des évenements
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 14:07

christophe a écrit:
Bonsoir jépéto

je te cite: il faut lire le Coran au lieu de répéter des absurdités trouvé sur des sites peu recommandable va a la source la prochaine fois le Coran..

RP: ne t'inquiète pas jépéto ont connait ton bouquin, car le nez de Pinocchio en dit long sur sa source.

Je te cite:
a ce sujet ALLAH nous enseigne qu'i l'a puni des Juifs et pas "Les" Juifs car ils avaient transgressés le sabbat avec orgueil ,hypocrisie donc ALLAH les a châtié en les transformant en porcs et singes

RP: donc tu fais le sabbat ? Pourquoi dit tu que Jésus est un porc ou un singe?

Fraternellement
ChrisTophe  

Non je ne fais pas le sabbat car cette prescription ne me concerne point ,le Coran est ma législation pas la Thora ,je reconnais la Thora originelle comme la révélation d'ALLAH mais je suis née dans l'espace temps prophétique du "Coran"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 14:10

Eh bien tu fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 16:34

jépéto

Franchement qu'est ce que tu peux dire comme c..... et montre nous donc cette fameuse Thora originelle. Pourquoi donc es-tu circoncis ?

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:14

La Thora originelle n'existe pas en tout cas je ne sais pas ou elle se trouve il reste des parties originelle dans la Thora falsifié si je suis circoncis c'est une tradition Islamique rendant hommage a Abraham(psl) grand prophète d 'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:20

C'est une tradition judaïque, reprise par les mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:23

non une tradition Islamique car Abraham(psl) est désigné par ALLAH comme son prophète ......ah oui il faut que je t'apprennes les bases de l'Islam donc sache qu'en Islam Muhammad(psl) n'est pas le seul envoyé d'ALLAH il est le dernier envoyé bien avant lui ALLAH a envoyé d'autre envoyé le premier fut Adam(psl) puis tu as eu maintes envoyé dans l'histoire je cite quelques nom Noé,Moise,Enoch,David,Salomon,Joseph,Jacob,Jonas,Jésus,Abraham etc etc
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:24

La définitive alliance est Jésus-Christ jusqu'à son retour. mahomet n'est qu'un usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:26

jépéto a écrit:
non une tradition Islamique car Abraham(psl) est désigné par ALLAH comme son prophète ......ah oui il faut que je t'apprennes les bases de l'Islam donc sache qu'en Islam Muhammad(psl) n'est pas le seul envoyé d'ALLAH il est le dernier envoyé bien avant lui ALLAH a envoyé d'autre envoyé le premier fut Adam(psl) puis tu as eu maintes envoyé dans l'histoire je cite quelques nom Noé,Moise,Enoch,David,Salomon,Joseph,Jacob,Jonas,Jésus,Abraham etc etc

Sauf qu'Allah n'est pas mentionné dans la Bible.

Le nom que Dieu se donne quand il se révèle à Moïse est YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:28

En effet. Allah n'est que le souvenir du dieu lune pré islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:31

ysov a écrit:
En effet. Allah n'est que le souvenir du dieu lune pré islamique.

Souvenir perpétué sur les drapeaux musulmans:

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ 2907196831_1
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:36

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
non une tradition Islamique car Abraham(psl) est désigné par ALLAH comme son prophète ......ah oui il faut que je t'apprennes les bases de l'Islam donc sache qu'en Islam Muhammad(psl) n'est pas le seul envoyé d'ALLAH il est le dernier envoyé bien avant lui ALLAH a envoyé d'autre envoyé le premier fut Adam(psl) puis tu as eu maintes envoyé dans l'histoire je cite quelques nom Noé,Moise,Enoch,David,Salomon,Joseph,Jacob,Jonas,Jésus,Abraham etc etc

Sauf qu'Allah n'est pas mentionné dans la Bible.

Le nom que Dieu se donne quand il se révèle à Moïse est YHWH.

Oui un tétragramme imprononçable,4 initiales que tu ne peux même pas prononcé ,tu ne peux même pas invoquer Dieu par son nom propre car tu le connais point nous musulmans savons prononcer ses initiales c'est ALLAH n'importe quelle rabbin te dira qu ALLAH est Dieu ....en tout les cas nous savons que YHWH n'est pas Jésus (psl) tu cites le nom de Dieu par ses initiales alors que cela remet en cause une de tes croyances fondamentales sacrée cohérence ,sache que l'arabe et l'hébreu sont langues sémites cousine ..........
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:38

Simon a écrit:
ysov a écrit:
En effet. Allah n'est que le souvenir du dieu lune pré islamique.

Souvenir perpétué sur les drapeaux musulmans:

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ 2907196831_1


Triste de voir une telle ignorance; ses drapeaux sont l'héritage de l'empire Ottoman , la lune est une référence au calendrier lunaire Islamique ,le croissant lunaire fait allusion au mois du Ramadan ...cette emblème n'est pas issu de la tradition du prophète Muhammad(psl) je précise donc avant de poster Simon renseignes toi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:40

Mais justement ces détails sont en lien au dieu lune pré islamique, rien à voir avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:42

ysov a écrit:
Mais justement ces détails sont en lien au dieu lune pré islamique, rien à voir avec Dieu.

Faudrait lire correctement .......croissant de lune référence au mois du ramadan ,lune référence au calendrier lunaire car en Islam le calendrier est lunaire comme cela l'a été pour Jésus car Jésus était enfant d'Israel donc son calendrier était lunaire le tiens est solaire lié a l"héritage paien de l'empire romain
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty14/11/2015, 23:51

tu ne saisis pas encore! Tout ce qui est lunaire est le reliquat du dieu lune pré islamique.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty15/11/2015, 00:02

bonsoir jépéto

je te cite:
-La Thora originelle n'existe pas
-en tout cas je ne sais pas ou elle se trouve
-il reste des parties originelle dans la Thora falsifié

RP: jépéto réveille toi! Comment pourrait tu vérifier les parties authentique de la thora puisse que tu dis qu'elle n'existe pas ou que tu ne sais pas ou elle se trouve ? Allah aurait-il aussi égaré le coran originel celui qui est descendu en une nuit bénite ou est il ce fameux coran jépéto ?

Je te cite:si je suis circoncis c'est une tradition Islamique rendant hommage a Abraham(psl) grand prophète d 'ALLAH

RP:donc Mahomet n'est pas un prophète puisse qu'il n'est pas circoncis!

jépéto tu fais tout comme les juifs donc un musulman est un juif en babouche (lol)

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty15/11/2015, 00:48

jépéto a écrit:
ysov a écrit:
Mais justement ces détails sont en lien au dieu lune pré islamique, rien à voir avec Dieu.

Faudrait lire correctement .......croissant de lune référence au mois du ramadan ,lune référence au calendrier lunaire car en Islam le calendrier est lunaire comme cela l'a été pour Jésus car Jésus était enfant d'Israel donc son calendrier était lunaire le tiens est solaire lié a l"héritage paien de l'empire romain

"Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, ainsi que Manat, cette troisième autre?" (coran 53,19-20)

"Al-Lāt, Manat et Uzza semblent avoir été les trois divinités objets du culte le plus intense à La Mecque. Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate L'étoile4. Il est dit dans le Livre des idoles que les Arabes les considéraient comme les « filles du dieu » (Allah dans le texte). On peut supposer que ce dieu était Houbal, divinité principale de la Kaaba." (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty15/11/2015, 00:54

jépéto a écrit:
tu ne peux même  pas invoquer Dieu par son nom propre car tu le connais point

Nous connaissons Dieu parce que Jésus nous le fait connaître (Jean 1, 18).

Et celui qui voit le Fils voit le Père (Jean 14, 9).

Donc, pas besoin d'une nouvelle révélation pour nous dire qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty16/11/2015, 15:29

christophe a écrit:
bonsoir jépéto

je te cite:
-La Thora originelle n'existe pas
-en tout cas je ne sais pas ou elle se trouve
-il reste des parties originelle dans la Thora falsifié

RP: jépéto réveille toi! Comment pourrait tu vérifier les parties authentique de la thora puisse que tu dis qu'elle n'existe pas ou que tu ne sais pas ou elle se trouve ? Allah aurait-il aussi égaré le coran originel celui qui est descendu en une nuit bénite ou est il ce fameux coran jépéto ?  

Je te cite:si je suis circoncis c'est une tradition Islamique rendant hommage a Abraham(psl) grand prophète d 'ALLAH

RP:donc Mahomet n'est pas un prophète puisse qu'il n'est pas circoncis!

jépéto tu fais tout comme les juifs donc un musulman est un juif en babouche (lol)

Fraternellement
ChrisTophe


C'est simple la Thora actuelle non originelle a quand même des parties surement originelle mais le faux et le vrai s'entremelle a force de faire des versions revu et corrigé ....... le Coran originelle est toujours disponible ,tu peux même le lire en ligne pour conclure etre circoncis ne suffit pas pour etre un prophète il faut qu'ALLAH te désigne prophète pour ta gouverne sache que le prophète Muhammad(psl) était circoncis toi non
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty16/11/2015, 15:30

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
tu ne peux même  pas invoquer Dieu par son nom propre car tu le connais point

Nous connaissons Dieu parce que Jésus nous le fait connaître (Jean 1, 18).

Et celui qui voit le Fils voit le Père (Jean 14, 9).

Donc, pas besoin d'une nouvelle révélation pour nous dire qui est Dieu.

Tu ne connais même pas son nom car tu ne peux prononcer des initiales YHWH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty16/11/2015, 15:32

jépéto a écrit:
christophe a écrit:
bonsoir jépéto

je te cite:
-La Thora originelle n'existe pas
-en tout cas je ne sais pas ou elle se trouve
-il reste des parties originelle dans la Thora falsifié

RP: jépéto réveille toi! Comment pourrait tu vérifier les parties authentique de la thora puisse que tu dis qu'elle n'existe pas ou que tu ne sais pas ou elle se trouve ? Allah aurait-il aussi égaré le coran originel celui qui est descendu en une nuit bénite ou est il ce fameux coran jépéto ?  

Je te cite:si je suis circoncis c'est une tradition Islamique rendant hommage a Abraham(psl) grand prophète d 'ALLAH

RP:donc Mahomet n'est pas un prophète puisse qu'il n'est pas circoncis!

jépéto tu fais tout comme les juifs donc un musulman est un juif en babouche (lol)

Fraternellement
ChrisTophe


C'est simple la Thora actuelle non originelle a quand même des parties surement originelle mais le faux et le vrai s'entremelle a force de faire des versions revu et corrigé ....... le Coran originelle est toujours disponible ,tu peux même le lire en ligne pour conclure etre circoncis ne suffit pas pour etre un prophète il faut qu'ALLAH te désigne prophète pour ta gouverne sache que le prophète Muhammad(psl) était circoncis toi non

Il y aurait eu plusieurs versions du coran avant que le texte actuel soit fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty16/11/2015, 15:33

jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
tu ne peux même  pas invoquer Dieu par son nom propre car tu le connais point

Nous connaissons Dieu parce que Jésus nous le fait connaître (Jean 1, 18).

Et celui qui voit le Fils voit le Père (Jean 14, 9).

Donc, pas besoin d'une nouvelle révélation pour nous dire qui est Dieu.

Tu ne connais même pas son nom car tu ne peux prononcer des initiales YHWH

Son nom, c'est "Abba", "Père".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ   En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran est-il la parole de Dieu-Jésus-Christ ?
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus dans le Coran
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» la vision "catholique" de djebbouri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: