- Pascal a écrit:
Tout le monde peut s'unir à l'Absolu, la prière et le recueillement, la contemplation peuvent nous amener à la vision béatifique ...
ha l'absolut , j'aime ce genre de formule vague de chez vague car alors Dieu n'est pas une personne mais un absolut , alors pourquoi Jésus nous Présent-Il le Père a Connaitre et pas un absolut ?
Jésus Lui explique que pour Connaitre le Père il faut Passer par Lui car tel Est la volonté du Père !
le coup de l'absolut montre un grand anonyme , alors que Connaitre Le Père montre la Connaissance de Quelqu’un car Dieu Est Une Personne , pas d'un grand tout non identifié !!
c'est la différence entre le concept d’absolu genre grande soupe, et ce que Le Père Choisit de d'Accomplir En et Par Jésus !
Toutes choses sont en Renouvellement en Christ tant sur terre qu'au Ciel !
Matthieu 11
…26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
1 Corinthiens 15
…27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même Se tournera vers le Seins du Père qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.