DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO

Aller en bas 
+13
Lysdeschamps
r.
Arnaud Dumouch
Philippe soignant
Ray
dims
-ysov-
J&B
Thor
Cécile
Miles Templi
jean-luc56
Jonas et le signe
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 15:09

c'est difficile d'en trouver une Mr.Red mais elle en a bien besoin

http://www.mesopinions.com/petition/medias/soutenir-nadine-morano-action/16111

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 15:20

RIDICULE :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 15:32

jean-luc56 a écrit:
RIDICULE :mdr: :mdr: :mdr:

En effet.

"civilisation judéo chrétienne et de race blanche".

Nadine Morano est elle pratiquante juive ou chrétienne? Réponse non.
Est-ce que la race est une raison catholique à invoquer? Réponse non.

Continuez donc, catholiques de peu de foi, faites donc acte de soutien à l'immoralité ambiante:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille/nadine-morano-favorable-a-la-legalisation-de-la-gestation-pour-autrui_517470.html

http://www.charentelibre.fr/2012/08/06/catholique-nadine-morano-refuse-de-prier-le-15-aout-contre-le-mariage-gay,1108674.php

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/22/nadine-morano-se-dit-choquee-par-le-pape_1171208_3224.html



Non, vraiment, je préfère encore Guy Bedos : « Je regrette d'avoir traité de conne cette pétasse de Morano »

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 16:16

"Non, vraiment, je préfère encore Guy Bedos :"

Les 2 se valent dans la conn...........
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 16:44

Probablement mais cela m'a permis de dire le fond de ma pensée par procuration. Vous allez voir comment le monde politicard va caresser dans le sens du poil la sensibilité chrétienne à l'approche des élections. Depuis que la menace "islamiste" pointe son nez aux portes de l'Occident les appartenances spontanées aux valeurs chrétiennes vont se multiplier.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 16:46

Le mot race blanche est interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 16:51

Moi je n'ai rien dit de tel. C'est juste que cette race (la plus dégénérée des quatre si l'on veut s'en tenir à ce point de vue) n'est pas responsable de la grandeur passée de l'Occident. C'est le catholicisme et ses principes qui le sont.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 16:57

Miles Templi a écrit:
Probablement mais cela m'a permis de dire le fond de ma pensée par procuration. Vous allez voir comment le monde politicard va caresser dans le sens du poil la sensibilité chrétienne à l'approche des élections. Depuis que la menace "islamiste" pointe son nez aux portes de l'Occident les appartenances spontanées aux valeurs chrétiennes vont se multiplier.

Thumright PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 18:42

Miles Templi a écrit:
Moi je n'ai rien dit de tel. C'est juste que cette race (la plus dégénérée des quatre si l'on veut s'en tenir à ce point de vue) n'est pas responsable de la grandeur passée de l'Occident. C'est le catholicisme et ses principes qui le sont.
Ce n'est pas à vous que je répondais, mon bon, mais à la police de pensée gardienne du politiquement correct et qui veille sur les ondes et sur les médias!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 20:09

Je suis contre bien attendu c'est du gros n'importe quoi en effet .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 20:11

Miles Templi a écrit:

C'est juste que cette race (la plus dégénérée des quatre si l'on veut s'en tenir à ce point de vue) n'est pas responsable de la grandeur passée de l'Occident. C'est le catholicisme et ses principes qui le sont.

J'hésite à poser ma question qui traite de la "race".... c'est quand même fou qu'on en soit arrivés là....

Mais qu'entendez-vous par : "la plus dégénérée des quatre", actuellement ou par le passé ?
Actuellement, ça ne fait aucun doute, car ce sont les conséquences de l’idolâtrie, au sens du progrès matériel, et de la croyance en la seule intelligence humaine.
Sinon, il me semble que la race la plus évoluée ou ancienne au sens de la Connaissance,  était l'hyberboréenne ou les aryens,  qui l'ont transmise aux hindous, par les védas, ou je me trompe ?


Si la réponse devait contrevenir aux diktats, répondez-moi en privé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 20:43

je suis content de mon fil; il a du succès! c'est déjà ça...

Je ne sais vraiment pourquoi on reproche à NM d'avoir cité le général De Gaulle, dont tout le monde se réclame (à tort)
mais je sais pourquoi on ne lui pardonne pas d'avoir cité le mot "race": parce que cela s'oppose frontalement à l'idéologie multiculturaliste d'origine relativiste et véhiculée par les gauchos et les francmacs, pour noyer ipso facto ce qui nous reste -ou reste en nous- de valeurs sinon de foi chrétienne.
Alors, est-ce à dire que les français ne sont déjà plus de race blanche... en majorité?
Qui d'entre vous a la peau noire, ici, sur ce forum? regardez-vous, vous tous qui tapez sur NM pour sa "sortie": êtes-vous des descendants de bantous, de dravidiens? Jeanne d'Arc était-elle laotienne, papoue, tchouvache?
où est le mal de rappeler que la France est un pays avec un peuple de race blanche et aux racines spirituelles judéo-chrétiennes? cela fait-il que les antillais sont moins citoyens de la république que d'autres? cela empêche-t-il qu'ils soient sur-subventionnés par l'état?
NM n'est pê pas spécialement catholique, non, mais elle n'a dit là que la vérité: nous sommes un peuple de race blanche qui est en train de perdre, avec sa couleur de peau, ses valeurs ses traditions sa foi son histoire sa culture et sa mémoire: c'est la raison pour laquelle, sans prétendre du tout à je ne sais quelle supériorité, ce qui serait véritablement raciste, il convient de défendre bec et ongle tout ce qui fait notre spécificité, y compris la race, celle de mes/vos pères et mères, celle de mes/vos racines, mesdames et messieurs.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 20:55

X

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 23:21

Je viens de regarder BFM elle fait allusion à la couleur banche sa bêtise .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty29/9/2015, 23:49

Bien les français de souches sont caucasiens, non? Elle aurait utilisé ce terme, non de blanc, et ça aurait passé entres les lames de la censure du politiquement correct.

La culpabilité coloniale et vichyste ont rendus l'épiderme de la moyenne des français, monstrueusement politiquement corrects.

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Censure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 08:26

Ysov a bien illustré le propos!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 09:01

J&B a écrit:
Miles Templi a écrit:

C'est juste que cette race (la plus dégénérée des quatre si l'on veut s'en tenir à ce point de vue) n'est pas responsable de la grandeur passée de l'Occident. C'est le catholicisme et ses principes qui le sont.

J'hésite à poser ma question qui traite de la "race".... c'est quand même fou qu'on en soit arrivés là....

Mais qu'entendez-vous par : "la plus dégénérée des quatre", actuellement ou par le passé ?
Actuellement, ça ne fait aucun doute, car ce sont les conséquences de l’idolâtrie, au sens du progrès matériel, et de la croyance en la seule intelligence humaine.
Sinon, il me semble que la race la plus évoluée ou ancienne au sens de la Connaissance,  était l'hyberboréenne ou les aryens,  qui l'ont transmise aux hindous, par les védas, ou je me trompe ?


Si la réponse devait contrevenir aux diktats, répondez-moi en privé ;)


La tradition védique a bien une origine arctique mais je ne sais pas si l'on peut l'assimiler à une race particulière. Pour ce qui est de la race blanche, simple constat portant sur ces derniers siècles. Ce sont bien "les blancs" qui ont mis le bordel partout dans le monde. Il n'y a qu'à se renseigner sur ce que les Japonais traditionnels entendent réellement par "gaijin" pour avoir une idée de ce qu'en pensent les autres peules dans le monde (car il n'y a pas qu'en Extrême-Orient qu'elle a eu le droit à ce genre de qualificatif péjoratif). De toutes façons la race ne veut pas dire grand-chose. Je préfère un métisse catholique qu'un beauf antireligieux blanc. Et cette dernière catégorie compose bien la majorité de cette race de nos jours. Même au niveau civilisationnel il n'y a pas de quoi la ramenée. Car les quelques siècles du Moyen-Age sont bien courts à côté d'autres civilisations millénaires comme la Chinoise par exemple (et puis l'Occident doit presque tout à l'Orient). Alors je ne voie vraiment pas ou est la fierté de s'en réclamer. Quant à la civilisation actuelle, elle n'est plus judéo chrétienne mais anti-traditionnel. Alors pourquoi craindre qu'elle disparaisse...si ce n'est qu'inconsciemment on en partage les "valeurs"? Mais bon, l'auteur de cette pétition grotesque est un sympathisant du FN, ceci expliquant certainement cela.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 09:53

Citation :
Miles Templi a écrit:

La tradition védique a bien une origine arctique mais je ne sais pas si l'on peut l'assimiler à une race particulière. Pour ce qui est de la race blanche, simple constat portant sur ces derniers siècles. Ce sont bien "les blancs" qui ont mis le bordel partout dans le monde. Il n'y a qu'à se renseigner sur ce que les Japonais traditionnels entendent réellement par "gaijin" pour avoir une idée de ce qu'en pensent les autres peules dans le monde (car il n'y a pas qu'en Extrême-Orient qu'elle a eu le droit à ce genre de qualificatif péjoratif). De toutes façons la race ne veut pas dire grand-chose. Je préfère un métisse catholique qu'un beauf antireligieux blanc. Et cette dernière catégorie compose bien la majorité de cette race de nos jours. Même au niveau civilisationnel il n'y a pas de quoi la ramenée. Car les quelques siècles du Moyen-Age sont bien courts à côté d'autres civilisations millénaires comme la Chinoise par exemple (et puis l'Occident doit presque tout à l'Orient). Alors je ne voie vraiment pas ou est la fierté de s'en réclamer. Quant à la civilisation actuelle, elle n'est plus judéo chrétienne mais anti-traditionnel. Alors pourquoi craindre qu'elle disparaisse...si ce n'est qu'inconsciemment on en partage les "valeurs"? Mais bon, l'auteur de cette pétition grotesque est un sympathisant du FN, ceci expliquant certainement cela.

Un ramassis de clichés et de préjugés tels que les véhiculent toute une presse et des pseudo-intellectuels de gauche désinformés et décérébrés.

les blancs ont foutu le bordel? au figuré, c'est la chose la mieux partagée du monde: les musulmans l'organisent en harem pour les plus riches, et légalisent la polygamie: c'est pas bcp mieux...
au propre, sans doute: les 2 guerres mondiales, la colonisation, l'esclavage...
mais les arabes en ont fait autant pour l'esclavage dans l'océan indien pendant plusieurs siècles.
et si les jonques  chinoises avaient au 14ème siècle passé le cap de bonne espérance, ce sont les chinois qui auraient essaimé dans le monde et y auraient foutu le bordel; d'ailleurs, sur un plan continental (ce qui les a écartés de l'Amérique et de l'Afrique), les mongols ont foutu le bordel, comme vous dites, dans toute l'Eurasie au 13ème siècle en y accumulant des montagnes de têtes aux portes des villes qu'ils pillaient.
Vous voyez, les blancs n'ont pas la primeur, s'ils ont la palme.
Et ils ont au moins apporté le christ jusqu'aux antipodes.
Et ils ont libéré les esclaves avant les arabes.
Quant aux japs, je vous rappelle qu'ils foutu le bordel dans tout l'extreme-Orient de la fin du 19ème siècle à 1945.

les beaufs antireligieux représentent  la majorité des blancs? même si c'est vrai, n'est-ce pas un présupposé raciste?

les siècles du moyen age sont bien courts au regard de la civilisation chinoise? mais les chinois pendant leurs millénaires de civilisation n'ont pas été foutus de mettre au point une écriture pratique; ça a d'ailleurs plombé la diffusion de leur civilisation.

l'occident doit presque tout à l'orient? mais l'orient doit presque tout à la Grèce d'Aristote et à l'Inde.

La civilisation actuelle (je suppose que vous voulez dire: européenne-occidentale) n'est plus judéo-chrétienne? c'est bien votre seule remarque relativement pertinente: la chrétienté européenne (essentiellement) a renié le Christ.
C'est bien la raison de ses problèmes actuels.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 10:41

Miles Templi a écrit:
Pour ce qui est de la race blanche, simple constat portant sur ces derniers siècles. Ce sont bien "les blancs" qui ont mis le bordel partout dans le monde.
Comme quand ils ont débarqué au Vietnam pour arreter les persecution des catholiques?
En Afrique pour supprimer l'escalavage?
Vous devriez faire attention à ce que vous dites : votre vision du monde est hyper raciste!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 11:41

Comment peut on identifier une race ?

On peut parler de couleur de peau, de prédisposition physique ou d'origine culturelle.
Mais encore une fois la couleur de peau ou les origines ne reflètent pas forcément une appartenance religieuse spécifique.
A la limite on pourrait tenter d'associer une religion à une culture ou d'associer des prédispositions physiques à une couleur. Mais encore une fois ce n'est en rien représentatif de la réalité, on ne peut pas affirmer ces choses de manière absolue.

Il faut intégrer le mouvement, les choses changent et ne sont pas figés. La France dans son histoire a changé et continuera à changer, il en est ainsi et personne ne peut rien contre cela.
La confrontation face au changement est certainement trop violente ( l'opposition des cultures ) car les choses à notre époque évoluent beaucoup trop vite.


Dernière édition par dims le 30/9/2015, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 11:46

"Ce sont bien "les blancs" qui ont mis le bordel partout dans le monde."

Il serait plus juste de parler de l'idéologie occidentale qui a mit le bordel.
Car race c'est un mot vide de sens, car il y a sans doute eu des blancs ( couleur de peau ) qui n'acceptaient pas cette idéologie.

On n'aurait pu parler de race blanche si cette idéologie occidentale était intrinsèquement liée à la couleur blanche. Mais il n'en est rien.


Dernière édition par dims le 30/9/2015, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 11:58

En bref : une tempête dans un verre d'eau... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 12:01

dims a écrit:
Comment peut on identifier une race ?

On peut parler de couleur de peau, de prédisposition physique ou d'origine culturelle.
Mais encore une fois la couleur de peau ou les origines ne reflètent pas forcément une appartenance religieuse spécifique.
A la limite on pourrait tenter d'associer une religion à une culture ou d'associer des prédispositions physiques à une couleur. Mais encore une fois ce n'est en rien représentatif de la réalité, on ne peut pas affirmer ces choses de manière absolue.

Il faut intégrer le mouvement, les choses changent et ne sont pas figés. La France dans son histoire a changé et continuera à changer, il en est ainsi et personne ne peut rien contre cela.
La confrontation face au changement est certainement trop violente ( l'opposition des cultures ) car les choses à notre époque évoluent beaucoup plus rapidement.

Bien analysé!



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 12:09

Cécile a écrit:
En bref : une tempête dans un verre d'eau... Mr. Green

Un verre d'eau ds lequel ses adversaires politiques (et même, et surtout, ses amis!) veulent noyer une personne!
ce n'est pas anodin, un lynchage médiatique! il y va de la carrière de NM!
Je ne suis pas d'accord avec certaines de ses positions sur d'autres sujets par le passé, mais là, elle ne s'est rendue coupable de rien! Il est simplement honteux qu'une personne ait à rendre des comptes à des journalistes et des politicards lâches et sans cervelle, pour avoir simplement rappeler une réalité historique et encore actuelle.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 12:20

Elle a cité De Gaulle, vous vous rendez compte du scandale. C'est honteux !! :mdr:


(Cet épisode est un excellent proxy témoignant du chemin parcouru.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 12:28

C'est tellement grave qu'il faut absolument débaptiser tous les monuments portant le nom de De Gaulle puis surtout penser aux manuels scolaires qui en parlent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 12:36

A lire sur
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/09/30/25006-20150930ARTFIG00123-investiture-aux-regionales-l-etau-se-resserre-autour-nadine-morano.php

Sarkozy demande le retrait de l'investiture de Morano aux régionales
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 12:59

dims a écrit:
"Ce sont bien "les blancs" qui ont mis le bordel partout dans le monde."

Il serait plus juste de parler de l'idéologie occidentale qui a mit le bordel.
Car race c'est un mot vide de sens, car il y a sans doute eu des blancs ( couleur de peau ) qui n'acceptaient pas cette idéologie.

On n'aurait pu parler de race blanche si cette idéologie occidentale était intrinsèquement liée à la couleur blanche. Mais il n'en est rien.

Oui, c'est bien d'idéologie moderne qu'il s'agit. Mais comme on évoque la race ici ou là, je provoque (ce n'est pas un concept vide de sens, par contre il est vrai qu'il n''y a plus vraiment de race pure de nos jours ).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:03

Cécile a écrit:
En bref : une tempête dans un verre d'eau... Mr. Green

Tout dépend de comment vous definissez la France et si vous êtes prêtes à voir son visage changer. Je penses que comme tout bon socialiste vous aimez les belles idées tant qu'elles ne pèsent pas sur vos intérêts personnels.

Le vrai " socialisme " est celui des sages qui sont libérés de tout désir. De ceux qui font vivre une communauté sur la spiritualité et sur la voie du juste milieu.

Mais François Hollande socialiste ? Laissez moi rire, il sert la ceinture aux Francais pour mieux désserer la sienne. Gouvernement corrompu jusqu'à la moelle.


Dernière édition par dims le 30/9/2015, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:04

Cécile a écrit:
En bref : une tempête dans un verre d'eau... Mr. Green

Tout à fait. Mais quand on voit comment il est facile de provoquer des réactions passionnelles sur ces sujets...les politiciens savent sur quel bouton appuyer pour avoir du soutien côté  catholique. Du moins pour une partie d'entre eux, plus préoccuper de race et d'identité nationale que de spiritualité. Tous des veaux comme dirait l'autre...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:07

Le vrai " socialisme " est celui des sages qui sont libérés de tout désir.

Donc celui aussi de l'attache à une identité nationale. Principe des nationalités, je le rappelle à mes coreligionnaires, qui s'est fondé sur la destruction du système féodal (traditionnel lui au moins).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:13

Miles Templi a écrit:
Le vrai " socialisme " est celui des sages qui sont libérés de tout désir.

Donc celui aussi de l'attache à une identité nationale. Principe des nationalités, je le rappelle à mes coreligionnaires, qui s'est fondé sur la destruction du système féodal (traditionnel lui au moins).

Oui le nationalisme n'a aucun sens dans la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe soignant




Masculin Messages : 6
Inscription : 30/09/2015

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:29

lorsqu'on parle de race, on intègre inévitablement la notion de "rapport entre".
aucun corps humain ouvert sur une table d'opération ne présente de différence dans son organisation interne ou dans la couleur des organes.
Nous sommes tous issus de l'espèce humaine, faite à l'image de Dieu. Que vous le vouliez ou non, aux yeux de Dieu, il n'y a aucune différence entre nous, aucune !
Il peut y avoir des différences de croyances, de coutumes, de façon de vivre mais en aucune manière il n'y a de différence entre chaque homme et chaque femme car tous sont nées à l'image de Dieu.
A quel moment Jésus à t-il enseigner à ses disciples de se méfier de tel ou tel peuple ? Jamais.
" Quel est le 1er des commandements ? Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton Âme et de toute ta force. Tu as bien répondu et moi je te tonne un autre commandement : tu aimeras ton prochain comme toi même". Il n'y à pas de plus grand commandement.
Il n'est pas facile de pouvoir les mettre en pratique jour après jour, surtout devant ce que le monde nous donne de vivre mais qu'on le veuille ou pas, c'est par ce commandement que se trouve Dieu.
L'humilité et l'amour, voila ce qui permets à tout homme de trouver Dieu; 2 mots simples mais au combien difficile de mettre en pratique; car il n'est pas possible de vouloir l'un sans l'autre.

Voici ce que j'ai trouvé sur cette notion de "race" :
C'est Joseph Arthur de Gobineau qui dans son Essai en quatre volumes sur l'inégalité des races humaines (1816-1882) estime que le cour du monde est déterminé par la race.
L'expression de « race supérieure » s'est développée au xixe pendant l'expansion coloniale des États européens. En opérant une comparaison entre la lutte biologique des espèces et les combats entre les nations ou les peuples, il autorise une justification du colonialisme qui est ainsi légitimé comme une loi quasi naturelle. Les axiomes du darwinisme social créent une échelle évolutionniste entre les « peuples primitifs » faiblement développés et les « nations civilisées » jugées supérieures. Elle constitue la justification idéologique de la domination de la "race blanche" considérée comme plus évoluée.

alors peut on être homme foi et adhérer à la notion de race ? pour moi non, non et non. Mais les intéressés seront surement justifier leur point de vue.

En ce qui concerne Mme Morano, je ne compte pas m'associer à ce genre de pétition.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:35

Philippe soignant a écrit:
lorsqu'on parle de race, on intègre inévitablement la notion de "rapport entre".
aucun corps humain ouvert sur une table d'opération ne présente de différence dans son organisation interne ou dans la couleur des organes.
Nous sommes tous issus de l'espèce humaine, faite à l'image de Dieu. Que vous le vouliez ou non, aux yeux de Dieu, il n'y a aucune différence entre nous, aucune !
Pauvre sainte Thérèse qui nous expliquait queDieu nous avais créé différent et que c'était très bien comme cela!

Dieu a créé des blancs et c'est bien!
Il a créé des jaunes et c'est bien
Et heureusement que nous sommes différents!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe soignant




Masculin Messages : 6
Inscription : 30/09/2015

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:41

Différence de couleur de peau de langue de vie de coutumes...oui bien sur mais aucune difference qui puisse justicier de races differentes entre les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe soignant




Masculin Messages : 6
Inscription : 30/09/2015

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:43

On peut parler d hommes blancs d hommes noir de juif de musulmam de chretien mais on ne peut pas parler de race blanche de race noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:46

Par décret de philippe soignant?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe soignant




Masculin Messages : 6
Inscription : 30/09/2015

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:48

Le terme de race ne s applique pas a l espece humaine. Et ce n est pas moi qui le dit loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 13:55

Une seule espèce, plusieurs races sans hiérarchie de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 14:00

Couleur de peau blanche oui mais race blanche non. La race suppose qu'une couleur de peau répond obligatoirement à une religion, une culture ou une idéologie. Ce qui est totalement faux !
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 14:08

dims a écrit:
Miles Templi a écrit:
Le vrai " socialisme " est celui des sages qui sont libérés de tout désir.

Donc celui aussi de l'attache à une identité nationale. Principe des nationalités, je le rappelle à mes coreligionnaires, qui s'est fondé sur la destruction du système féodal (traditionnel lui au moins).

Oui le nationalisme n'a aucun sens dans la spiritualité.


René Guénon. Autorité spirituelle et pouvoir temporel, chapitre VII – Les usurpations de la royauté et leurs conséquences:



La « centralisation » temporelle est d’ailleurs généralement la marque d’une opposition vis-à-vis de l’autorité spirituelle, dont les gouvernements s’efforcent de neutraliser ainsi l’influence pour y substituer la leur ; c’est pourquoi la forme féodale, qui est celle où les Kshatriyas peuvent exercer le plus complètement leurs fonctions normales, est en même temps celle qui parait convenir le mieux à l’organisation régulière des civilisations traditionnelles, comme l’était celle du moyen âge. L’époque moderne, qui est celle de la rupture avec la tradition, pourrait, sous le rapport politique, être caractérisée par la substitution du système national au système féodal ; et c’est au XIVe siècle que les « nationalités » commencèrent à se constituer, par ce travail de « centralisation » dont nous venons de parler. On a raison de dire que la formation de la « nation française », en particulier, fut l’œuvre des rois ; mais ceux-ci, par la même, préparaient sans le savoir leur propre ruine (1) ; et, si la France fut le premier pays d’Europe où la royauté fut abolie, c’est parce que c’est en France que la « nationalisation » avait eu son point de départ. D’ailleurs, il est à peine besoin de rappeler combien la Révolution fut farouchement « nationaliste » et « centralisatrice », et aussi quel usage proprement révolutionnaire fut fait, durant tout le cours du XIXe siècle, du soi-disant « principe des nationalités » (2) ; il y a donc une assez singulière contradiction dans le « nationalisme » qu’affichent aujourd’hui certains adversaires déclarés de la Révolution et de son œuvre. Mais le point le plus intéressant pour nous présentement est celui-ci : la formation des « nationalités » est essentiellement un des épisodes de la lutte du temporel contre le spirituel ; et, si l’on veut aller au fond des choses, on peut dire que c’est précisément pour cela qu’elle fut fatale à la royauté, qui, alors même qu’elle semblait réaliser toutes ses ambitions, ne faisait que courir à sa perte (3).

Il est une sorte d’unification politique, donc tout extérieure, qui implique la méconnaissance, sinon la négation, des principes spirituels qui seuls peuvent faire l’unité véritable et profonde d’une civilisation, et les « nationalités » en sont un exemple. Au moyen âge, il y avait, pour tout l’Occident, une unité réelle, fondée sur des bases d’ordre proprement traditionnel, qui était celle de la « Chrétienté » ; lorsque furent formées ces unités secondaires, d’ordre purement politique, c’est-à-dire temporel et non plus spirituel, que sont les nations, cette grande unité de l’Occident fut irrémédiablement brisée, et l’existence effective de la « Chrétienté » prit fin. Les nations, qui ne sont que les fragments dispersés de l’ancienne « Chrétienté », les fausses unités substituées à l’unité véritable par la volonté de domination du pouvoir temporel, ne pouvaient vivre, par les conditions mêmes de leur constitution, qu’en s’opposant les unes aux autres, en luttant sans cesse entre elles sur tous les terrains (4) ; l’esprit est unité, la matière est multiplicité et division, et plus on s’éloigne de la spiritualité, plus les antagonismes s’accentuent et s’amplifient. Personne ne pourra contester que les guerres féodales, étroitement localisées, et d’ailleurs soumises à une règlementation restrictive émanant de l’autorité spirituelle, n’étaient rien en comparaison des guerres nationales, qui ont abouti, avec la Révolution et l’Empire, aux « nations armées » (5), et que nous avons vues prendre de nos jours de nouveaux développements fort peu rassurants pour l’avenir.

D’autre part, la constitution des « nationalités » rendit possibles de véritables tentatives d’asservissement du spirituel au temporel, impliquant un renversement complet des rapports hiérarchiques entre les deux pouvoirs ; cet asservissement trouve son expression la plus définie dans l’idée d’une Eglise « nationale », c’est-à-dire subordonnée à l’Etat et enfermée dans les limites de celui-ci ; et le terme même de « religion d’Etat », sous son apparence volontairement équivoque, ne signifie rien d’autre au fond : c’est la religion dont le gouvernement temporel se sert comme d’un moyen pour assurer sa domination ; c’est la religion réduite à n’être plus qu’un simple facteur de l’ordre social (6). Cette idée d’Eglise « nationale » vit le jour tout d’abord dans les pays protestants, ou, pour mieux dire, c’est peut-être surtout pour la réaliser que le Protestantisme fut suscité, car il semble bien que Luther n’ait guère été, politiquement tout au moins, qu’un instrument des ambitions de certains princes allemands, et il est fort probable que, sans cela, même si sa révolte contre Rome s’était produite, les conséquences en auraient été tout aussi négligeables que celles de beaucoup d’autres dissidences individuelles qui ne furent que des incidents sans lendemain. La Réforme est le symptôme le plus apparent de la rupture de l’unité spirituelle de la « Chrétienté », mais ce n’est pas elle qui commença, suivant l’expression de Joseph de Maistre, à « déchirer la robe sans couture » ; cette rupture était alors un fait accompli depuis longtemps déjà, puisque, comme nous l’avons dit, son début remonte en réalité deux siècles plus tôt ; et l’on pourrait faire une remarque analogue au sujet de la Renaissance, qui, par une coïncidence où il n’y a rien de fortuit, se produisit à peu près en même temps que la Réforme, et seulement alors que les connaissances traditionnelles du moyen âge étaient presque entièrement perdues. Le Protestantisme fut donc plutôt, à cet égard, un aboutissement qu’un point de départ ; mais, s’il fut surtout, en réalité, l’œuvre des princes et des souverains, qui l’utilisèrent tout d’abord à des fins politiques, ses tendances individualistes ne devaient pas tarder à se retourner contre ceux-ci, car elles préparaient directement la voie aux conceptions démocratiques et égalitaires de l’époque actuelle (7).

1 - A la lutte de la royauté contre la noblesse féodale, on peut appliquer strictement cette parole de l’Evangile : « Toute maison divisée contre elle-même périra ».
2 - Il y a lieu de remarquer que ce « principe des nationalités » fut surtout exploité contre la Papauté et contre l’Autriche, qui représentait le dernier reste du Saint-Empire.
3 - Là où la royauté a pu se maintenir en devenant « constitutionnelle », elle n’est plus que l’ombre d’elle-même et n’a guère qu’une existence nominale et « représentative », comme l’exprime la formule connue d’après laquelle « le roi règne, mais ne gouverne pas » ; ce n’est véritablement qu’une caricature de l’ancienne royauté.
4 - C’est pourquoi l’idée d’une « société des nations » ne peut être qu’une utopie sans portée réelle ; la forme nationale répugne essentiellement à la connaissance d’une unité quelconque supérieure à la sienne propre ; d’ailleurs, dans les conceptions qui se font jour actuellement, il ne s’agirait évidemment que d’une unité d’ordre exclusivement temporel, donc d’autant plus inefficace, et qui ne pourrait jamais être qu’une parodie de la véritable unité.
5 - Comme nous l’avons fait remarquer ailleurs (La Crise du Monde moderne, pp. 104-105), en obligeant tous les hommes indistinctement à prendre part aux guerres modernes, on méconnaît entièrement la distinction essentielle des fonctions sociales ; c’est là, du reste, une conséquence logique de l’« égalitarisme ».
6 - Cette conception peut d’ailleurs se réaliser sous d’autres formes que celle d’une Eglise « nationale » proprement dite ; on en a un exemple des plus frappants dans un régime comme celui du « Concordat » napoléonien, transformant les prêtres en fonctionnaires de l’Etat, ce qui est une véritable monstruosité.
7 - Il y a lieu de noter que le Protestantisme supprime le clergé, et que s’il prétend maintenir l’autorité de la Bible, il la ruine en fait par le « libre arbitre ».

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 14:19

dims a écrit:
Couleur de peau blanche oui mais race blanche non. La race suppose qu'une couleur de peau répond obligatoirement à une religion, une culture ou une idéologie. Ce qui est totalement faux !

Une seule espèce humaine composé de plusieurs races (jaune, noire etc...). Tout comme il y a une seule espèce canine mais plusieurs races de chiens. On peut par contre être de race différente et de religion commune (spécificité juive mise à part).
Dans les textes sacrés hindous il est bien précisé qu'à la fin des temps il y aura une confusion des castes et des races.
Ce qui est une énième marque de la dégénérescence de l'espèce humaine.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 14:22

Il faut xcommencer par comprendre ce qu'elle a dit.

Moi j'ai compris ceci : "La France est fondamentalement un peuple de race blanche et de culture judéo-chrétienne. C'est en s'appuyant sur ce fondement qui est son identité qu'elle peut accueillir, pas en la marginalisant".

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 30/9/2015, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 14:32

[quote]
Philippe soignant a écrit:
lorsqu'on parle de race, on intègre inévitablement la notion de "rapport entre".
aucun corps humain ouvert sur une table d'opération ne présente de différence dans son organisation interne ou dans la couleur des organes.
Nous sommes tous issus de l'espèce humaine, faite à l'image de Dieu. Que vous le vouliez ou non, aux yeux de Dieu, il n'y a aucune différence entre nous, aucune !
Il peut y avoir des différences de croyances, de coutumes, de façon de vivre mais en aucune manière il n'y a de différence entre chaque homme et chaque femme car tous sont nées à l'image de Dieu.

J'ai lancé le fil et cependant je suis d'accord avec vous, car ce n'est pas un quelconque rapport entre les races, que je souhaiterais en faveur de la mienne et de mes pareils, que je défends, mais le propos d'une personnalité politique qui a seulement voulu défendre, contre l'idéologie ambiante, imbécile et dénuée de sens commun, qui prétend nier l'existence des races; or les races existent, et si blancs, noirs jaunes et rouges sont tous fiats à l'image de Dieu, c'est-à-dire capables d'amour du prochain, il n'en est pas moins vrai que cela implique également des racines, des cultures voire des religions propres ou majoritaires; d'où il n'est pas anodin -pas plus que ce n'est détestable ou méprisable en soi- de proclamer son appartenance à une race.

On a approuvé et applaudit sans réserve sous notre latitude (boréale) un écrivain africain comme L. Sedar Senghor qui proclamant sa "négritude"; aujd'hui une personnalité publique qui emploierait ce qualificatif au sujet des africains et de leur culture, serait clouée au pilori comme Mme Morano l'est pour son emploi (d'ailleurs repris d'un autre) des mots "race blanche".

Je voudrais qu'on m'explique où est la logique dans tout cela...



Citation :
A quel moment Jésus à t-il enseigner à ses disciples de se méfier de tel ou tel peuple ? Jamais.

Mais il a mis en garde contre les faux prophètes et ceux qui soit disant se réclament de Lui: aujourd'hui on veut nous faire gober que l'immigration est une "chance", alors qu'elle est un fléau de Dieu, qui nous accable sous le nombre, parce que nos sociétés occidentales post-chrétiennes ont renié le Christ.
On nous demande d'accueillir des étrangers dont une forte proportion n'a pas la qualité de réfugié, alors que nos sociétés peinent déjà à intégrer les immigrés des générations précédentes, dont certains heurtent nos sensibilités par leurs revendications.
Ce chantage à la charité chrétienne servi par la caste médiatique et politicienne est odieux car il fait le jeu -et se met au service de- toutes les forces athées et relativistes qui entendent faire disparaître la foi chrétienne en Occident et en Europe en particulier.
Même l'église et le saint Père tombent dans ce piège.


Citation :
alors peut on être homme foi et adhérer à la notion de race ? pour moi non, non et non. Mais les intéressés seront surement justifier leur point de vue.
En ce qui concerne Mme Morano, je ne compte pas m'associer à ce genre de pétition.

Je ne me suis jamais senti plus proche de tous les hommes y compris des hommes d'autres races, que depuis ma conversion au catholicisme dont bien que baptisé, je m'étais fort éloigné.
Pour autant les races existent, qu'on adhère ou non à cette notion... Et ça ne m'empêche pas d'être admirateur d'Alexandre Dumas (qui était mulâtre) ni de dire un chapelet à l'occasion avec un coreligionnaire béninois.

Notre Dieu nous a créés différents; je ne vois pas en quoi nous honorerions cette différence en prônant comme fait la gauche (mais à droite aussi hélas) l'indifférenciation dans ce domaine, comme dans d'autres -je pense à la théorie du genre.
Donc, accueil, oui, mais pas le tout-venant, pas les profiteurs économiques qui se glissent et réclament abusivement un droit d'asile; et dans des limites qui ne mettent pas en danger la race blanche de notre peuple, ni sa culture.




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut xcommencer par comprendre ce qu'elle a dit.

Moi j'ai compris ceci : "La France est fondamentalement un peuple de race blanche et de culture judéo-chrétienne. C'est en s'appuyant sur ce fondement qui son identité qu'elle peut accueillir, pas en la marginalisant".

Le problème est moins la déclaration que l'intention politique malhonnête qu'elle cache. Elle n'est ni juive ni chrétienne pratiquante, de quoi se mêle-t-elle (elle aurait plutôt tendance à cracher dessus)? Comme j'ai l'habitude de dire, ceux qui protestent aujourd'hui parce qu'il n'y a plus de porc dans les cantines sont les mêmes qui râlaient car il n'y avait que du poisson le vendredi. Une attitude transposable à un degré bien plus pervers que cet exemple alimentaire. Ils ont bien changé les martyrs chrétiens du 21 ème siècle.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 15:33

Philippe soignant a écrit:
On peut parler d hommes blancs d hommes noir de juif de musulmam de chretien mais on ne peut pas parler de race blanche de race noire.



:mortderire:
vous mélangez tout , là.

donc si vous êtes un homme blanc, vous n'êtes pas de race blanche?

allons: 1 homme blanc c'est un homme blanc
2 hommes blancs, sont 2 hommes blancs
10, 1000, 10 millions, 500 millions d'hommes blancs ont bien en commun d'être blancs, non? et leurs enfants également, aussi longtemps qu'ils ne se mélangent pas à des noirs...
c'est pourquoi on parle de race; c'est ce qu'ils ont en commun, de visible, et qui les signale ainsi au regard de l'autre.

Enfin, ce n'est pas parce qu'on parle de race, qu'on est raciste...et adepte de Gobineau.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 15:38

Citation :
Miles Templi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut xcommencer par comprendre ce qu'elle a dit.

Moi j'ai compris ceci : "La France est fondamentalement un peuple de race blanche et de culture judéo-chrétienne. C'est en s'appuyant sur ce fondement qui son identité qu'elle peut accueillir, pas en la marginalisant".

Le problème est moins la déclaration que l'intention politique malhonnête qu'elle cache. Elle n'est ni juive ni chrétienne pratiquante, de quoi se mêle-t-elle (elle aurait plutôt tendance à cracher dessus)? Comme j'ai l'habitude de dire, ceux qui protestent aujourd'hui parce qu'il n'y a plus de porc dans les cantines sont les mêmes qui râlaient car il n'y avait que du poisson le vendredi. Une attitude transposable à un degré bien plus pervers que cet exemple alimentaire. Ils ont bien changé les martyrs chrétiens du 21 ème siècle.


c'est une citation du général. elle partage donc le souci de ce dernier quant à la pérennisation de la France telle que nous la connaissons.
pourquoi faire à NM un procès d'intention pour arrières-pensées? pourquoi ne srait-elle pas sincèrement attachée à ce qu'implique le postulat de la phrase citée?
Il faut au contraire saluer son courage de dire tout haut ce que même ses ""amis" n'ont plus le courage de partager avec ceux qui votent pour eux.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: DE GAULLE   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 15:54

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO De_gau10
Revenir en haut Aller en bas
Lysdeschamps




Féminin Messages : 18
Inscription : 17/06/2015

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 16:02

Je comprends le sujet ouvert par Karl et je suis assez d'accord avec Miles Templi.
NM fait dans le politique, ni plus ni moins. Un peu comme Rachida Dati qui nous expliquait sur France 2 le même jour, qu'elle va à la messe le dimanche tout en faisant le Ramadan... Pouffer de rire

Et pendant ce temps-là, nous avons eu une Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions qui répondait sur Europe 1 à une question (sur la "parité") de JP Elkabbach : "Il faut que la télévision résonne avec son public. Il y a trop d'hommes blancs de plus de 50 ans, et ça il va falloir que ça change"

***********
"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et
latine et de religion chrétienne" (Général de Gaulle, dans "c'était De Gaulle - 1", Alain Peyreffite, ed. Gallimard).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty30/9/2015, 16:03

r. a écrit:
PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO De_gau10


merci.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty
MessageSujet: Re: PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO   PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION DE SOUTIEN à NADINE MORANO
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la pétition des milieux intégristes, des personnalités apportent leur soutien au pape
» Femmes prêtres ordonnées au Canada
» Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)
» Pourquoi êtes-vous catholiques?
» Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: