DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Racisme et antiracisme : La bêtise... ?

Aller en bas 
+21
Pignon
philippe bis
Elriel
caesor
dims
r.
Pascal
Gaudius
Scrogneugneu
J&B
Arnaud Dumouch
chartreux
Miles Templi
Ray
boulo
humanlife
L'assoiffé
jean-luc56
Cyrus_II
Thor
Cécile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 16:22

Pour un chrétien, le christianisme récapitule tout, le Christ est le sommet.
Tu l'as nié en disant que c'est "un point de vue bien nombriliste" cf. plus haut.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 16:29

Jephté a écrit:
euh je m'en fous de ton avis Bassmeg ! Ton doigt sur le bouton erase de mon profil si çà te fait pousser un petit cris de plaisir ! çà ne me dérange nullement.
c'est plus clair là ?

ca ne me parait pas plus clair,

tu réponds a coté de la questio, Jephté.

Je ne te demande pas d accorder de l importance a mon avis conscernant les races.
Tu as tout a fait le droit de t en ficher.

Par contre, je te recommande chaudement de ne pas prendre a la legere mon avis conscernant la charte, le code penal et le respect qui leur est du.

Maintenant, si tu preferes qu on supprime tout de suite ton profil et que c est vraiment ce que tu veux, t as qu a le dire explicitement, je suis a ton service, copain. et dans la minute ce sera fait.

Mais si c est pas le cas, reviens au calme et prends en consideration mes observations et remarques sur tes insultes ou tes propos racistes.
A mon avis, c est mieux.

maintenant, j ai posé les regles clairement, t es un grand garcon, tu fais ce que tu veux, mais faudra pas venir dire que on t a pris par surprise.
J espere que LA, c est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 16:30

Bon vire moi Bassmeg, çà fait 2 jours que j'essaye de supprimer mon compte et honnêtement, toi et aldous vous me saouler avec vos avis.
DONC TU ME DETRUIS MON PROFIL;
Et en plus çà fera plaisir à ton côté masculin que tu aimes tant !
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 16:36

Jephté a écrit:
Bon vire moi Bassmeg, çà fait 2 jours que j'essaye de supprimer mon compte et honnêtement, toi et aldous vous me saouler avec vos avis.
DONC TU ME DETRUIS MON PROFIL;
Et en plus çà fera plaisir à ton côté masculin que tu aimes tant !
MERCI !

C est toi qui decide. Si tu viens sur un forum et que tu es saoulé par le fait que les gens te donnent leurs avis, peut etre que tu ferais mieux de te mettre a la speleologie en solitaire. La tu serais pas saoulé.
Je comprends pas qu au bout de deux jours d essai, tu n as toujours pas trouver comment supprimer ton profil...

En tout cas, c est comme tu veux.
T es sur que je coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 16:38

Ouep ma poule vas-y à fond c'est tout sauf catho ici ! Smile enfonce le doigt ! clavier à fond et si possible blacklist mon IP ! faut faire les choses bien ! Smile
Joyeux Noêl Bassmeg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 16:43

et pour te répondre : quand je clique sur le lien pour confirmer la destruction du profil, il me dit "profil pas trouvé"... donc, j'peux pas. merci de faire le nécessaire. Vous serez entre vous comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 16:47

Jephté a écrit:
Ouep ma poule vas-y à fond c'est tout sauf catho ici ! Smile enfonce le doigt ! clavier à fond et si possible blacklist mon IP ! faut faire les choses bien ! Smile
Joyeux Noêl Bassmeg !

Bon ben comme tu veux alors.
Je passerai le mot a Aldous, pour qu il sache...

par contre, pour la black list, je suis pas sure.
Je fais ca que quand c est tres grave.

Et la, toi, il s agit d un depart volontaire.
Meme ton envie que je te black liste montre que tu n exclue pas totalement l idée de revenir parmi nous.
Alors, pourquoi te compliquer les choses ce jour la si il arrive?

je vais ca , alors:
pas de bannissement,
juste une suppression de compte, normale et volontaire.

Noyeux Joel et Nonne Abbé, Jephté.

Tu repasses quand tu veux. salut
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 17:04

et voilà ! un départ de plus !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 17:09

Pignon a écrit:
et voilà ! un départ de plus !

et ouais, tristement...

heureusement,
on engrange plus d entrées que de départs....

ce qui , soit dit en passant, n est pas du tout le cas de ton forum a toi et au faux pretre...
Je dis ca, je dis tout...

et perso, de la meme maniere que je ne suis pas le moins du monde peinée par le depart de pegase (menteur qui se pretend pretre)

ou de loup ecossais (nazi qui dit que la race juive est congénitalement fourbe et traitre)

et bien je ne suis pas trop peinée par le depart de Jephté qui parle de races humaines supérieurs et inferieures, ce qui est contraire a la loi et a la charte. Malgré mes rappels a l ordre.

D autres questions, pignon?
Ou bien on revient au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 17:23

Pignon a écrit:
Bref, les races existent, pas besoin d'être scandalisé, c'est juste une constatation esthétique/anthropologique confirmé par la génétique.
Quel est le problème ? cela se nomme la biodiversité .



C'est évident ! Et ce ne touche qu'au corps biologique. L'esprit est sans race ou plutôt de la race divine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon a écrit:
Bref, les races existent, pas besoin d'être scandalisé, c'est juste une constatation esthétique/anthropologique confirmé par la génétique.
Quel est le problème ? cela se nomme la biodiversité .



C'est évident ! Et ce ne touche qu'au corps biologique. L'esprit est sans race ou plutôt de la race divine.

alors, si c est ce que tu crois, le concept de race est completement vidé de son sens.

les racistes ne pensent pas que ce n est qu une question de couleur (esthetique).

ils pensent qu il est question d anthropologie, et que donc , un noir ne pense pas comme un blanc,
un blanc n a pas les memes capacités intellectuelles qu un noir
et qu un juif est un fourbe.
C est ca le racisme.

Pas dire "les gens sont de couleurs différentes". Ca ce n est pas du racisme. C est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 17:40

Le concept de race doit être à sa juste place. Il touche l'apparence du corps biologique humain des groupes humains.

Par contre, il existe aussi des CULTURE et là, c'est autre chose : Il est évident que selon leur histoire, les peuples ont des mentalités diverses

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty30/11/2017, 20:17

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Donc pour toi la rédemption, la résurrection du Christ, ce n'est pas l'Apex ?

ben , non , pas vraiment.

faire torturer son fils et en meme temps, soit meme,

pour se pardonner a soi des pechés commis par des autres suivant des regles qu on a edicté soi meme,

autres qui, soit dit en passant, ont été créés par soi en toute connaissance de cause et de conséquence,

ca me parait pas l apex , non...

Et toi?
Tu trouves que c est un choix optimal?
Il aurait tout aussi bien pardonner sans envoyer jésus a la torture, comme ca, d un claquement de doigt.
ou bien modifier les creatures pour qu elles ne pechent plus.

à mon avis tu peux définitivement modifier ta religion, sur ton profil.
Tu viens de nier le cœur de la théologie catholique, protestante, orthodoxe.

Thumright

A Jephté :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 08:24

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
et voilà ! un départ de plus !

et ouais, tristement...

heureusement,
on engrange plus d entrées que de départs....

[...]

Pourriez-vous le prouver , Bassmeg ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 14:54

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
et voilà ! un départ de plus !

et ouais, tristement...

heureusement,
on engrange plus d entrées que de départs....

[...]

Pourriez-vous le prouver , Bassmeg ?

ben , t es admin boulo, t as acces aux stats autant que moi, tu peux verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 15:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Le concept de race doit être à sa juste place. Il touche l'apparence du corps biologique humain des groupes humains.

Par contre, il existe aussi des CULTURE et là, c'est autre chose : Il est évident que selon leur histoire, les peuples ont des mentalités diverses

oui, mais etant donné que du plus blanc des hommes au plus noir des hommes, il n y a qu un degradé infini dans ses nuances,

et pas un truc genre 3-4 grandes categories,

ben le concept de race humaine n est qu une enieme tentative de coller des etiquettes sur des individus tous différents les uns des autres.

Pour l apparence biologique, ca veut rien dire non plus:

y a des blancs grands,
des blancs petits,
des blancs trapus,

des blancs maigres...
Et pareil partout.
Cette histoire de race ne veut rien dire.

Sauf si on me montre un standard, ce qui , a moins de me sortir des documents nazis, n est pas faisable.

le renard roux est comme l espece humaine.
Il a colonisé la terre entiere.

Il est vrai que dans certains endroits, certains renards roux sont plus claires que d autres.Mais il n y a pas de races de renards roux.
l humain est comparable au renard roux.
Pas au chien domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 22:03

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le concept de race doit être à sa juste place. Il touche l'apparence du corps biologique humain des groupes humains.

Par contre, il existe aussi des CULTURE et là, c'est autre chose : Il est évident que selon leur histoire, les peuples ont des mentalités diverses

oui, mais etant donné que du plus blanc des hommes au plus noir des hommes, il n y a qu un degradé infini dans ses nuances,

et pas un truc genre 3-4 grandes categories,


La couleur de peau ne définit pas la race. C'est tout un ensemble de critères stables.

Ce plus, l'argument des nuances de teinte est insuffisant car, avec le même argument, on peut nier l'existence des espèces. Qu'est ce qui différencie finalement un homme et une souris : quelques différences de tailles d'organes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce plus, l'argument des nuances de teinte est insuffisant car, avec le même argument, on peut nier l'existence des espèces. Qu'est ce qui différencie finalement un homme et une souris : quelques différences de tailles d'organes.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le concept de race doit être à sa juste place. Il touche l'apparence du corps biologique humain des groupes humains.

Par contre, il existe aussi des CULTURE et là, c'est autre chose : Il est évident que selon leur histoire, les peuples ont des mentalités diverses

oui, mais etant donné que du plus blanc des hommes au plus noir des hommes, il n y a qu un degradé infini dans ses nuances,

et pas un truc genre 3-4 grandes categories,


La couleur de peau ne définit pas la race. C'est tout un ensemble de critères stables.

Ce plus, l'argument des nuances de teinte est insuffisant car, avec le même argument, on peut nier l'existence des espèces. Qu'est ce qui différencie finalement un homme et une souris : quelques différences de tailles d'organes.

donc, je repete ma question.

quel est cet ensemble de critères stables dont tu parles?

quel ensemble de criteres stables definie la race juive?

celui donné par les nazis?

ou est le standard?
si on n a pas d ensemble de critères stables pour la race juive ou la race noire ou la race blanche

comme on en a pour la race des caniches, des bergers allemands ou des levriers,

alors la race juive, noire et blanche n existent pas.
je crois que tout est dit, a moins que tu ne me fournisse une liste de l ensemble de critères stables pour la race de ton choix.


Dernière édition par Bassmeg le 1/12/2017, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 23:25

[quote="Bassmeg"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le concept de race doit être à sa juste place. Il touche l'apparence du corps biologique humain des groupes humains.

Par contre, il existe aussi des CULTURE et là, c'est autre chose : Il est évident que selon leur histoire, les peuples ont des mentalités diverses

oui, mais etant donné que du plus blanc des hommes au plus noir des hommes, il n y a qu un degradé infini dans ses nuances,

et pas un truc genre 3-4 grandes categories,



quel ensemble de criteres stables definie la race juive?

Moi je sais, je suis concerné indirectement .
Le critère c'est la mère, sinon on est pas juif racialement parlant.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 23:27

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le concept de race doit être à sa juste place. Il touche l'apparence du corps biologique humain des groupes humains.

Par contre, il existe aussi des CULTURE et là, c'est autre chose : Il est évident que selon leur histoire, les peuples ont des mentalités diverses

oui, mais etant donné que du plus blanc des hommes au plus noir des hommes, il n y a qu un degradé infini dans ses nuances,

et pas un truc genre 3-4 grandes categories,



quel ensemble de criteres stables definie la race juive?

Moi je sais, je suis concerné indirectement .
Le critère c'est la mère, sinon on est pas juif racialement parlant.

alors donc il n y a pas de race juive...

Juste une religion.

On avance copain.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty1/12/2017, 23:30

Non, c'est bien plus qu'une religion, la dimension biologique est importante, la transmission se fait par la mère.
D'où certains atavismes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:14

Pignon a écrit:
Non, c'est bien plus qu'une religion, la dimension biologique est importante, la transmission se fait par la mère.
D'où certains atavismes.

Par exemple?
Des atavismes de la race juive?

Genre?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:21

Gernre l'amour de la Torah et le sentiment d'appartenance à un peuple.
On est juif génération après génération, via la mère, au minimum.
Le côté biologique, raciale, est important.
Hitler a fait un "transfert" de ce principe.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:22

Et pour les autres humains c'est pareille ? Par la mère uniquement ? Et Le sentiment d'appartenance à un peuple.etc ...
Et le patrimoine génétique c'est pas 50/50 père et mère ?
Et la foi c'est l'héritage d'un parent ? Ou de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:29

k11 a écrit:
Et pour les autres humains c'est pareille ? Par la mère uniquement ? Et Le sentiment d'appartenance à un peuple.etc ...
Et le patrimoine génétique c'est pas 50/50 père et mère ?
Et la foi c'est l'héritage d'un parent ? Ou de Dieu ?

Colossiens 3:11 ►

Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:33

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:40

Pignon a écrit:
Gernre l'amour de la Torah et le sentiment d'appartenance à un peuple.
On est juif génération après génération, via la mère, au minimum.
Le côté biologique, raciale, est important.
Hitler a fait un "transfert" de ce principe.

mais, euh, pignon....

Tu sais que un atavisme, c est pas ca???????

Tu veux vraiment un dictionnaire pour noel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:43

donc selon toi, les juifs sont "genetiquement"

amoureux de la torah et ont ataviquement un sentiment d etre juif....

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

c est moi ou bien y a un truc idiot la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:46

Atavisme signifie héritage/hérédité, les juifs sont héritiers de la Torah et d'une longue lignée d'ancêtres formant un peuple.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:52

Pignon a écrit:
Atavisme signifie héritage/hérédité, les juifs sont héritiers de la Torah et d'une longue lignée d'ancêtres formant un peuple.

en fait non, pignon...

Y a un moment ou tu vas te decider a t acheter un dictionnaire ou pas?

Je fais quoi, je lance un projet de topic pour qu on se cotise tous ici pour t en offrir un????

Verifie la definition d atavisme...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:54

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Atavisme signifie héritage/hérédité, les juifs sont héritiers de la Torah et d'une longue lignée d'ancêtres formant un peuple.

en fait non, pignon...

Y a un moment ou tu vas te decider a t acheter un dictionnaire ou pas?

Je fais quoi, je lance un projet de topic pour qu on se cotise tous ici pour t en offrir un????

Verifie la definition d atavisme...

Ok ?

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/atavisme/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 00:57

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Atavisme signifie héritage/hérédité, les juifs sont héritiers de la Torah et d'une longue lignée d'ancêtres formant un peuple.

en fait non, pignon...

Y a un moment ou tu vas te decider a t acheter un dictionnaire ou pas?

Je fais quoi, je lance un projet de topic pour qu on se cotise tous ici pour t en offrir un????

Verifie la definition d atavisme...

Ok ?

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/atavisme/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atavisme

:mdr: Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 2259885686

rien a voir avec un heritage notarial.
tout a voir avec les genes...

Donc reprenons...
Selon toi, les juifs auraient des atavismes, c est bien ca?

Ils seraient génétiquement et héréditairement enclin a aimer la torah et a se sentir juifs...,?????

C est ca que tu voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 01:03

Non, je voulais surtout te faire remarquer qu'on est juif d'un point de vue biologique, via la mère.
C'est en quelque sorte une chaîne ininterrompue.
En maçonnerie c'est très important d'un point de vue initiatique.
"Une chaîne initiatique ininterrompue" afin que l'obédience/rite soit valide.
Pour l'Église c'est pareil, depuis st Pierre.
Le judaïsme intègre biologiquement ce principe .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 01:31

Mais le patrimoine génétique du père ; biologiquement .... n'est pas pris en compte donc? et par quel miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 04:22

" Par quel miracle ? "

Peut-être par la réception , par le fœtus , de la voix maternelle filtrée par le liquide amniotique ( uniquement les fréquences supérieures à 8000 Hz , théoriquement inaudibles ) .
Alfred Tomatis a montré toute l'importance de cette réception .

Peut-être .

Il faudrait de nombreuses études pour vérifier cette hypothèse . Mais l'écrasante majorité des scientifiques n'admet déjà pas l'importance de la voix maternelle filtrée dans le développement " spirituel " humain , pourtant démontrée par les succès thérapeutiques de Tomatis .

Qu'ils se lancent dans des expériences de transmission d'atavismes culturels par la voix filtrée de la mère , relève à l'heure actuelle du rêve ...

Pour ce qui concerne les races , dont Bassmeg n'admet le terme que pour les élevages , il faut bien constater
que le racisme humain est assimilable à la sélection d'élevage , à une plus grande échelle et avec des moyens
technologiques ( les armes ) .
Un groupe culturel déterminé ( comportant souvent aussi quelques caractéristiques biologiques ) cherche à dominer les autres groupes culturels , voire , s'il le peut , à les éliminer . C'est une tradition bien ancrée dans l'espèce humaine .

Cela s'appelle : " la guerre " , implacable et dramatique loi des terriens .

Cette dramatique sélection artificielle d'ensembles culturels est de plus facilitée par les plaisirs sadomasochistes qu'elle permet , probablement issus de l'hypothétique " traumatisme de la naissance " .

Si les hypothèses ci-dessus venaient à se vérifier , j'ose espérer que personne ne se risquerait plus à nier la notion de " péché originel " chez les terriens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 05:23

Bassmeg a écrit:

donc, je repete ma question.

quel est cet ensemble de critères stables dont tu parles?

quel ensemble de criteres stables definie la race juive?

Les Juifs sont depuis longtemps (2000 ans) mélangés par mariage aux peuples où ils sont dispersés. Les ashkénazes ressemblent aux russes.

Prenez plutôt les multiples races humaines qui sont restées stables.

Pour les asiatiques, cela touche la forme globale du crane, des paupières, le teint de la peau, la forme de la pilosité, et des centaines de petits critères extérieurs qui font qu'un médecin légiste, face à un crâne asiatique, le reconnait tout de suite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 10:15

bon, donc il n y a pas de race juive...

on avance.

les asiatiques maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 10:53

Il n'y a PLUS de Juifs de pures souche tant ce petit peuple a été dispersé et s'est mélangé. Par contre, vous trouverez encore des sémites avec leur type bien marqué au proche Orient et chez les juifs séfarades.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a PLUS de Juifs de pures souche tant ce petit peuple a été dispersé et s'est mélangé. Par contre, vous trouverez encore des sémites avec leur type bien marqué au proche Orient et chez les juifs séfarades.


sémites, c est comme bantou ou francophone...

ca designe pas une population genetique,

mais un ensemble de locuteurs.

Si je parle l arabe ou l hebreu, alors je suis semite.

Si je parle le Français, alors je suis francophone.

pareil pour le bantou.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:12

Il y a 450 idiomes bantous , Bassmeg . Je vous l'ai déjà dit .

Et si , comme le pensait Tomatis , le langage parlé par la mère pendant la grossesse , a une influence ( minime au cours d'une vie mais déterminante après plusieurs siècles ) sur le corps de ceux qui le parlent , il y aura bien homogénéisation et formation d'un groupe .

Mais les dominés se défendent souvent en maintenant volontairement leur accent propre , pour sauvegarder autant que possible leurs caractères morphologiques . Je l'ai fait avouer à un portugais qui avait travaillé dans le Nord de la France .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:16

boulo a écrit:
Il y a 450 idiomes bantous , Bassmeg . Je vous l'ai déjà dit .

Et si , comme le pensait Tomatis , le langage parlé par la mère pendant la grossesse , a une influence ( minime au cours d'une vie mais déterminante après plusieurs siècles ) sur le corps de ceux qui le parlent , il y aura bien homogénéisation et formation d'un groupe .

Mais les dominés se défendent souvent en maintenant volontairement leur accent propre , pour sauvegarder autant que possible leurs caractères morphologiques . Je l'ai fait avouer à un portugais qui avait travaillé dans le Nord de la France .

l accent ou la langue d une personne n a aucun rapport avec la morphologie boulo...
Eleve un bébé de n importe quelle origine dans le midi, et il aura l accent du midi.

Pareil pour toutes les langues et accents...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:17

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a PLUS de Juifs de pures souche tant ce petit peuple a été dispersé et s'est mélangé. Par contre, vous trouverez encore des sémites avec leur type bien marqué au proche Orient et chez les juifs séfarades.


sémites, c est comme bantou ou francophone...

ca designe pas une population genetique,

mais un ensemble de locuteurs.

Si je parle l arabe ou l hebreu, alors je suis semite.

Si je parle le Français, alors je suis francophone.

pareil pour le bantou.

Non, les peuples sémites ont un type physique particulier (teint, forme du visage, texture des cheveux) et beaucoup sont catholiques et ne parlent pas arabe.

Encore une fois, au plan génétique, cela ne touche que ce qui structure certains traits superficiels et visibles de l'apparence, qui se communiquent de manière stable.

Bref, on reconnaît un jeune sémite typé dans la rue. On ne le confond pas avec un togolais ou un suédois de souche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a PLUS de Juifs de pures souche tant ce petit peuple a été dispersé et s'est mélangé. Par contre, vous trouverez encore des sémites avec leur type bien marqué au proche Orient et chez les juifs séfarades.


sémites, c est comme bantou ou francophone...

ca designe pas une population genetique,

mais un ensemble de locuteurs.

Si je parle l arabe ou l hebreu, alors je suis semite.

Si je parle le Français, alors je suis francophone.

pareil pour le bantou.

Non, les peuples sémites ont un type physique particulier (teint, forme du visage, texture des cheveux) et beaucoup sont catholiques et ne parlent pas arabe.

Encore une fois, au plan génétique, cela ne touche que ce qui structure certains traits superficiels et visibles de l'apparence, qui se communiquent de manière stable.

Bref, on reconnaît un jeune sémite typé dans la rue. On ne le confond pas avec un togolais ou un suédois de souche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites
je reconnais un semite quand il ouvre la bouche et parle une langue semite.
Verifie.

Le semitisme, c est juste un groupe de langue.
Verifie, Arnaud.
C est comme etre bantou ou francophone.

On peut etre semite et togolais,
semite et Français,
semite et norvegien.

semite et blond aux yeux bleux,
semite et noir,
semite et roux
semite et blanc...

C est un groupe linguistique, verifie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:28

Il y a effectivement des langues sémitiques, issues de l’akkadien, puis de l'Araméen.

C'est logique que des langues aient des racines communes. Elles sont issues d'un seul peuple ancestral commun.

Et des traits physiques ont accompagné cette descendance biologique.

ces traits communs sont appelés à se fondre à l'avenir, à cause de la multiplication des mariages et échanges communs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a effectivement des langues sémitiques, issues de l’akkadien, puis de l'Araméen.

C'est logique que des langues aient des racines communes. Elles sont issues d'un seul peuple ancestral commun.

Et des traits physiques ont accompagné cette descendance biologique.

ces traits communs sont appelés à se fondre à l'avenir, à cause de la multiplication des mariages et échanges communs.

le fait de parler une certaine langue ne modifie pas l apparence physique.
Si demain j apprends l arabe, je serais semite, mais ca ne modifiera pas mon apparence.

Et les mariages et echanges communs sont vieux comme le monde.
Depuis l apparition de l homme, ca existe. Partout. Tous les jours. Depuis le début.

il n y a qu un degradé infini de nuances de couleurs.
Pas 3 ou 4 groupes subjectif.

Seuls les nazis pensaient que les sémites pouvaient etre repérés a leur morphologie (nez crochus et doigts pareil...)
Depuis, on a abandonné ces idées dangereuses. Enfin, la plupart d entre nous.

On ne peut pas reperer un francophone dans la rue a son apparence physique.
Semite, c est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:45

[quote]
Bassmeg a écrit:


le fait de parler une certaine langue ne modifie pas l apparence physique.
Si demain j apprends l arabe, je serais semite, mais ca ne modifiera pas mon apparence.

Oui. La modification porte plutôt sur un comportement, une façon de poser ses lèvres. Bref, c'est plutôt culturel.
Citation :

Et les mariages et echanges communs sont vieux comme le monde.

Justement non. Les peuples ont vécu séparés dans de nombreux endroits près de 50 000 ans. Un suédois n'avait aucune chance de visiter le Congo avant 1800. Mais c'est de plus en plus fini.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bassmeg a écrit:


le fait de parler une certaine langue ne modifie pas l apparence physique.
Si demain j apprends l arabe, je serais semite, mais ca ne modifiera pas mon apparence.

Oui. La modification porte plutôt sur un comportement, une façon de poser ses lèvres. Bref, c'est plutôt culturel.
Citation :

Et les mariages et echanges communs sont vieux comme le monde.

Justement non. Les peuples ont vécu séparés dans de nombreux endroits près de 50 000 ans. Un suédois n'avait aucune chance de visiter le Congo avant 1800. Mais c'est de plus en plus fini.


mais justement.
un congolais pouvait et ne s en privait pas,
fricoter avec ses voisins.
Qui eux meme fricotaient avec leurs voisins.
Qui eux meme fricotaient avec leur s voisins...

Qui eux meme...

Des peuples isolés, on en a tres peu.
L immense majorité des peuples se sont toujours melangés entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 11:53

une petite pause serieuse, MAIS rigolote en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty2/12/2017, 12:01

Pas mal Bassmeg, ça peut même résumer tout le fil...  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et antiracisme : La bêtise... ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites
» Racisme anti-asiatique : double racisme
» Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France
» De l'usage politique de l'antiracisme
»  "Black Lives Matter" : arnaque de l'antiracisme contrôlé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: