DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Racisme et antiracisme : La bêtise... ?

Aller en bas 
+21
Pignon
philippe bis
Elriel
caesor
dims
r.
Pascal
Gaudius
Scrogneugneu
J&B
Arnaud Dumouch
chartreux
Miles Templi
Ray
boulo
humanlife
L'assoiffé
jean-luc56
Cyrus_II
Thor
Cécile
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty3/8/2015, 12:25

Dany Boon

À l'occasion d'un entretien accordé au JDD, l'acteur-réalisateur a expliqué qu'il était toujours victime de racisme, treize ans après sa conversion au judaïsme.

Alors qu'Yvan Attal achève le tournage de son nouveau film, une comédie à sketches qui compte bien dynamiter les clichés antisémites, Dany Boon qui joue dans l'un des épisodes a confié à nos confrères du JDD, qu'il était encore aujourd'hui toujours «victime de racisme.»
«Dès mon enfance, raconte-t-il au journal, j'ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïque et une mère catholique. J'ai vu le racisme contre les Kabyles de la part des Algériens, mais aussi l'exclusion de ma famille maternelle qui prenait mon père pour un Arabe. J'étais une minorité dans ma propre famille», explique-t-il encore.
«Menaces anonymes»

Converti au judaïsme il y a treize ans, Dany Boon se dit «rodé en matière de racisme». Il raconte également cette ahurissante conversation au cours de laquelle il fut apostrophé par un journaliste lui assénant: «Maintenant que vous êtes juif, vous êtes riche». Ce à quoi il avait répondu: «J'étais riche quand j'étais catholique, et il existe aussi des Juifs pauvres».
Ne se départissant pas de son humour proverbial, le réalisateur de Bienvenue chez les C'htis ajoute: «J'ai compris que ma conversion était réussie quand j'ai été inondé d'insultes et de menaces anonymes. C'était il y a treize ans et ça continue encore aujourd'hui.»
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty3/8/2015, 15:43

Les juifs riche est une idées fausses on le sait bien pensez a l'affaire ilan du gang des barbares.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty3/8/2015, 18:25

il parait que 70% des gens ont des préjugés racistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty3/8/2015, 18:41

Cécile a écrit:
Dany Boon

À l'occasion d'un entretien accordé au JDD, l'acteur-réalisateur a expliqué qu'il était toujours victime de racisme, treize ans après sa conversion au judaïsme.

Alors qu'Yvan Attal achève le tournage de son nouveau film, une comédie à sketches qui compte bien dynamiter les clichés antisémites, Dany Boon qui joue dans l'un des épisodes a confié à nos confrères du JDD, qu'il était encore aujourd'hui toujours «victime de racisme.»
«Dès mon enfance, raconte-t-il au journal, j'ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïque et une mère catholique. J'ai vu le racisme contre les Kabyles de la part des Algériens, mais aussi l'exclusion de ma famille maternelle qui prenait mon père pour un Arabe. J'étais une minorité dans ma propre famille», explique-t-il encore.
«Menaces anonymes»

Converti au judaïsme il y a treize ans, Dany Boon se dit «rodé en matière de racisme». Il raconte également cette ahurissante conversation au cours de laquelle il fut apostrophé par un journaliste lui assénant: «Maintenant que vous êtes juif, vous êtes riche». Ce à quoi il avait répondu: «J'étais riche quand j'étais catholique, et il existe aussi des Juifs pauvres».
Ne se départissant pas de son humour proverbial, le réalisateur de Bienvenue chez les C'htis ajoute: «J'ai compris que ma conversion était réussie quand j'ai été inondé d'insultes et de menaces anonymes. C'était il y a treize ans et ça continue encore aujourd'hui.»

Je crois que Dany Boon qui est un apostat, même si'l n'en a pas la moindre notion, se trompe de combat. On ne l'a pas insulté parce qu'il est de tel ou tel pays, mais sur sa religion. Hors, la race n'a vraiment rien à voir avec la religion. Je suis fier de ma race et heureux d'être membres de la Fille aînée de l'Eglise et cela ne fait pas de moi un raciste. Chacun a la race que Dieu a voulu pour lui, chacun à la place que Dieu a voulu.
Dany Boom, ferait bien d'ouvrir son dictionnaire avant toutes choses. Mais aujourd'hui, la Novlangue est la langue officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty3/8/2015, 21:23

On l'insulte parce qu'il s'est converti au judaïsme.

ça ne m'étonne pas, rien qu'à voir parfois sur ce forum les réactions anti-juives !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty3/8/2015, 21:40

Suricate a écrit:
Cécile a écrit:
Dany Boon

À l'occasion d'un entretien accordé au JDD, l'acteur-réalisateur a expliqué qu'il était toujours victime de racisme, treize ans après sa conversion au judaïsme.

Alors qu'Yvan Attal achève le tournage de son nouveau film, une comédie à sketches qui compte bien dynamiter les clichés antisémites, Dany Boon qui joue dans l'un des épisodes a confié à nos confrères du JDD, qu'il était encore aujourd'hui toujours «victime de racisme.»
«Dès mon enfance, raconte-t-il au journal, j'ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïque et une mère catholique. J'ai vu le racisme contre les Kabyles de la part des Algériens, mais aussi l'exclusion de ma famille maternelle qui prenait mon père pour un Arabe. J'étais une minorité dans ma propre famille», explique-t-il encore.
«Menaces anonymes»

Converti au judaïsme il y a treize ans, Dany Boon se dit «rodé en matière de racisme». Il raconte également cette ahurissante conversation au cours de laquelle il fut apostrophé par un journaliste lui assénant: «Maintenant que vous êtes juif, vous êtes riche». Ce à quoi il avait répondu: «J'étais riche quand j'étais catholique, et il existe aussi des Juifs pauvres».
Ne se départissant pas de son humour proverbial, le réalisateur de Bienvenue chez les C'htis ajoute: «J'ai compris que ma conversion était réussie quand j'ai été inondé d'insultes et de menaces anonymes. C'était il y a treize ans et ça continue encore aujourd'hui.»

Je crois que Dany Boon qui est un apostat, même si'l n'en a pas la moindre notion, se trompe de combat. On ne l'a pas insulté parce qu'il est de tel ou tel pays, mais sur sa religion. Hors, la race n'a vraiment rien à voir avec la religion. Je suis fier de ma race et heureux d'être membres de la Fille aînée de l'Eglise et cela ne fait pas de moi un raciste. Chacun a la race que Dieu a voulu pour lui, chacun à la place que Dieu a voulu.
Dany Boom, ferait bien d'ouvrir son dictionnaire avant toutes choses. Mais aujourd'hui, la Novlangue est la langue officielle.

C'est vraiment vous, Suricate, qui dites cela ?
Il n'est pas ici question de race (dont d'ailleurs on ne sait qui peut s'en réclamer), mais d'une adhésion à une religion.
C'est exact que Dany Boon n'aurait pas dû parler de "racisme"...

Comment nomme-t-on le rejet de quelqu'un au nom de sa religion ? Des mots me viennent, mais bon... pas très convenables !
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty3/8/2015, 23:42

Il y pire encore Un mot peut connu c'est pour cela que les mots pour moi ne veulent plus rien dire. siffler

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 07:32

Espérance a écrit:
On l'insulte parce qu'il s'est converti au judaïsme.

ça ne m'étonne pas, rien qu'à voir parfois sur ce forum les réactions anti-juives !

Dire que l'on l'insulte parce qu'il est juif est donc une réaction anti-juive ? N'est-ce pas de la novlangue dans toute sa splendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 07:33

Cécile a écrit:
Suricate a écrit:
Cécile a écrit:
Dany Boon

À l'occasion d'un entretien accordé au JDD, l'acteur-réalisateur a expliqué qu'il était toujours victime de racisme, treize ans après sa conversion au judaïsme.

Alors qu'Yvan Attal achève le tournage de son nouveau film, une comédie à sketches qui compte bien dynamiter les clichés antisémites, Dany Boon qui joue dans l'un des épisodes a confié à nos confrères du JDD, qu'il était encore aujourd'hui toujours «victime de racisme.»
«Dès mon enfance, raconte-t-il au journal, j'ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïque et une mère catholique. J'ai vu le racisme contre les Kabyles de la part des Algériens, mais aussi l'exclusion de ma famille maternelle qui prenait mon père pour un Arabe. J'étais une minorité dans ma propre famille», explique-t-il encore.
«Menaces anonymes»

Converti au judaïsme il y a treize ans, Dany Boon se dit «rodé en matière de racisme». Il raconte également cette ahurissante conversation au cours de laquelle il fut apostrophé par un journaliste lui assénant: «Maintenant que vous êtes juif, vous êtes riche». Ce à quoi il avait répondu: «J'étais riche quand j'étais catholique, et il existe aussi des Juifs pauvres».
Ne se départissant pas de son humour proverbial, le réalisateur de Bienvenue chez les C'htis ajoute: «J'ai compris que ma conversion était réussie quand j'ai été inondé d'insultes et de menaces anonymes. C'était il y a treize ans et ça continue encore aujourd'hui.»

Je crois que Dany Boon qui est un apostat, même si'l n'en a pas la moindre notion, se trompe de combat. On ne l'a pas insulté parce qu'il est de tel ou tel pays, mais sur sa religion. Hors, la race n'a vraiment rien à voir avec la religion. Je suis fier de ma race et heureux d'être membres de la Fille aînée de l'Eglise et cela ne fait pas de moi un raciste. Chacun a la race que Dieu a voulu pour lui, chacun à la place que Dieu a voulu.
Dany Boom, ferait bien d'ouvrir son dictionnaire avant toutes choses. Mais aujourd'hui, la Novlangue est la langue officielle.

C'est vraiment vous, Suricate, qui dites cela ?
Il n'est pas ici question de race (dont d'ailleurs on ne sait qui peut s'en réclamer), mais d'une adhésion à une religion.
C'est exact que Dany Boon n'aurait pas dû parler de "racisme"...

Comment nomme-t-on le rejet de quelqu'un au nom de sa religion ? Des mots me viennent, mais bon... pas très convenables !

C'est bien mon propos, Dany Boon n'est donc pas victime de racisme et le titre de ce fil est donc erroné.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 07:46

racisme
(ed larousse)

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

le racisme est une belle C.....

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 14:12

mcaffee a écrit:
Il y pire encore Un mot peut connu c'est pour cela que les mots pour moi ne veulent plus rien dire. siffler

Il serait donc victime d'une xénophobie raciste. C'est bien ça? :beret:

Ce n'est pas parce que l'on rit que c'est drôle...

C'est quelque chose qui est maintenant courant chez tous les croyants.

Juifs, catho, autre...

Si on ne veut pas être victime de raillerie, on garde ça pour soi...

C'est tellement bête d'être croyant!

Les biens pensants de ce monde, à quelques exception près, ne sont-il pas tous officiellement... athée ou agnostique?

Confused

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 16:43

L'assoiffé a écrit:
Les biens pensants de ce monde, à quelques exception près, ne sont-il pas tous officiellement... athée ou agnostique?

Je pense que c'est l'inverse: dans les médias (télé, radio, journaux), c'est très tendance, très branché d'affirmer sa croyance. En revanche, dire qu'on est athée convaincu est très mal vu, très ringard.

J'ai un beau-frère athée (il n'est pas le seul dans sa famille) et il ne s'en vante plus depuis quelques mauvaises expériences: il n'a qu'une quarantaine d'année, mais pas mal de gens lui ont fait comprendre de façon assez moqueuse que ses convictions et son militantisme étaient d'un autre âge: c'était un vieux schnock, parce qu'il était athée...

Pour moi, la vraie tendance dominante aujourd'hui, en dehors du progressif retour en grâce du fait religieux dans la société et de la ringardisation de l'athéisme, c'est de ne même pas se poser la question: ni croyant, ni athée, ni agnostique... la plupart des gens ne se positionnent même pas, ils n'en n'ont rien à faire, ils ne se posent pas la question, ce sujet ne les intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 16:47

Le problème c'est que parler de racisme envers les chrétiens n'existe pas
quand on reconnaît que le racisme existe envers tel groupe ou tel groupe
ça fait une référence pour la pensée et pour en parler et pour demander de l'aide
mais quand on est victime de racisme mais que l'idée n'existe pas dans la pensée sociale
alors on souffre terriblement..
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 18:33

Très juste , humanlife .  La représentation sociale catholique romaine est de plus en plus niée en Occident.


" Les représentations sociales et culturelles fonctionnent donc sur le mode de la commutation , c'est-à-dire du remplacement , de la substitution d'une dimension à une autre : elles transforment la réalité matérielle ( individus , objets , situations ... ) en réalité symbolique chargée de réguler les conduites , de prescrire et de proscrire , à l'intérieur d'une semiosis générale au sein de laquelle chacun élabore les conditions de sa propre expérience . De ce fait , les représentations permettent à chaque individu de se situer par rapport aux autres d'une part et par rapport aux normes en vigueur d'autre part .Les interactions intra et inter subjectives s'avèrent médiatisées par les représentations , source des identités personnelles et sociales .

Bourdieu ( 44 ) insiste sur la violence symbolique des représentations , autrement dit sur leur caractère dominateur et arbitraire . Cette violence s'exerce à travers des procédés visant à naturaliser les normes , à rendre invisible leur relativité et leur culturalité historiquement déterminée , donc ouverte à la remise en cause critique . Elle est " un travail historique de déshistoricisation " ( 45 ) et culmine dans la reconnaissance individuelle et collective  de la légitimité des représentations .
En s'y conformant , chacun prend la place qui lui est attribuée dans le concert social , et renonce du même coup à son pouvoir de déconstruction et de transformation "


" 44 Le sens pratique , Paris , Editions de Minuit 1980
  45 La Domination masculine Paris Le Seuil 1998 "

( Ni d'Eve ni d'Adam par Marie-Joseph Bertini ed Max Milo 2009 pp 54-55 )  [ Je précise , pour autant que de besoin , que je m'oppose le plus souvent à Marie-Joseph Bertini ]


Dernière édition par boulo le 5/8/2015, 12:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 18:49

Kalnita a raison . La majorité des jeunes est persuadée de la relativité des représentations sociales ( en quoi elle n'a pas tout-à-fait tort ) mais pense que par le seul fait de vivre et d'intercommuniquer , la  représentation qui lui convient viendra toute seule . En quoi , cette majorité a tort .
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 21:17

Kalnita a écrit:
Je pense que c'est l'inverse: dans les médias (télé, radio, journaux), c'est très tendance, très branché d'affirmer sa croyance. En revanche, dire qu'on est athée convaincu est très mal vu, très ringard.

Et bien, ce serait une différence culturelle entre nos pays... Pour les intellectuels bien en vus au Canada...

Ici, on se permet de se dire croyant que lorsqu'il y a quelqu'un pour le recevoir en face. Sinon, on passe pour un "ringard" comme vous dites.

Kalnita a écrit:
Pour moi, la vraie tendance dominante aujourd'hui, en dehors du progressif retour en grâce du fait religieux dans la société et de la ringardisation de l'athéisme, c'est de ne même pas se poser la question: ni croyant, ni athée, ni agnostique... la plupart des gens ne se positionnent même pas, ils n'en n'ont rien à faire, ils ne se posent pas la question, ce sujet ne les intéresse pas.

Là-dessus, je vous rejoint. La plupart des gens ici aussi sont comme cela.

La plupart croit en une chose qu'il n'ose pas appeler Dieu, mais qui serait la cause de l'apparition de l'univers... C'est souvent le plus loin où ils vont aller.

Confused

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 21:22

Kalnita a écrit:
la plupart des gens ne se positionnent même pas, ils n'en n'ont rien à faire, ils ne se posent pas la question, ce sujet ne les intéresse pas.

c'est tout à fait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 22:02

Kalnita a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Les biens pensants de ce monde, à quelques exception près, ne sont-il pas tous officiellement... athée ou agnostique?

Je pense que c'est l'inverse: dans les médias (télé, radio, journaux), c'est très tendance, très branché d'affirmer sa croyance. En revanche, dire qu'on est athée convaincu est très mal vu, très ringard.

J'ai un beau-frère athée (il n'est pas le seul dans sa famille) et il ne s'en vante plus depuis quelques mauvaises expériences: il n'a qu'une quarantaine d'année, mais pas mal de gens lui ont fait comprendre de façon assez moqueuse que ses convictions et son militantisme étaient d'un autre âge: c'était un vieux schnock, parce qu'il était athée...

Pour moi, la vraie tendance dominante aujourd'hui, en dehors du progressif retour en grâce du fait religieux dans la société et de la ringardisation de l'athéisme, c'est de ne même pas se poser la question: ni croyant, ni athée, ni agnostique... la plupart des gens ne se positionnent même pas, ils n'en n'ont rien à faire, ils ne se posent pas la question, ce sujet ne les intéresse pas.

Heidegger disait que notre siècle serait nihiliste et Malraux (?) qu'il serait spirituel ou ne serait pas ... les deux visions se combinent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty4/8/2015, 23:00

L'assoiffé a écrit:
Kalnita a écrit:
Je pense que c'est l'inverse: dans les médias (télé, radio, journaux), c'est très tendance, très branché d'affirmer sa croyance. En revanche, dire qu'on est athée convaincu est très mal vu, très ringard.

Et bien, ce serait une différence culturelle entre nos pays... Pour les intellectuels bien en vus au Canada...

Ici, on se permet de se dire croyant que lorsqu'il y a quelqu'un pour le recevoir en face.  Sinon, on passe pour un "ringard" comme vous dites.

Kalnita a écrit:
Pour moi, la vraie tendance dominante aujourd'hui, en dehors du progressif retour en grâce du fait religieux dans la société et de la ringardisation de l'athéisme, c'est de ne même pas se poser la question: ni croyant, ni athée, ni agnostique... la plupart des gens ne se positionnent même pas, ils n'en n'ont rien à faire, ils ne se posent pas la question, ce sujet ne les intéresse pas.

Là-dessus, je vous rejoint. La plupart des gens ici aussi sont comme cela.

La plupart croit en une chose qu'il n'ose pas appeler Dieu, mais qui serait la cause de l'apparition de l'univers...  C'est souvent le plus loin où ils vont aller.

Confused

Ils croient en la raison, la science, les lois de la nature, le hasard comme explications du monde. Bref, ils se font des idoles. prière

Sans Dieu, aucune explication du monde ne tient la route. Les lois de la nature existent-elles par elles-mêmes ? La raison est-elle un dieu ? Le hasard peut-il organiser le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty5/8/2015, 00:54

En France on se préoccupe plus du politiquement correct que l'on en est arrivé à ne plus pouvoir avoir une opinion sans se retrouver devant les tribunaux.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty5/8/2015, 12:29

En Belgique aussi :

http://www.mrax.be

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty5/8/2015, 13:01

mcaffee a écrit:
En France on se préoccupe plus du politiquement correct que l'on en est arrivé à ne plus pouvoir avoir une opinion sans se retrouver devant les tribunaux.

Si ces "opinions" constituent des insultes pour ceux qui pensent, vivent, agissent autrement que soi-même, tout en restant dans la légalité,c'est bien normal que justice se fasse.

Qui, ici, est passé au tribunal pour ses opinions ? Qui se retient de dire des choses justes par crainte de la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty5/8/2015, 14:03

Aujourd'hui, de nombreuses personnes se retrouvent devant les tribunaux (et souvent relaxées), pour leurs opinions.
(Se retrouver devant un tribunal coute souvent cher, même en étant ensuite relaxé. Ce que les gens redoutent.)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty5/8/2015, 14:53

On ne juge pas la qualité d'un homme seulement à sa race (car celle-ci ne prends en compte que notre partie biologique) mais cette vidéo (même si j'ai quelques réserves sur celle-ci) a le mérite au moins de ne pas tenir compte de l'inepte idéologie égalitariste.



_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty5/8/2015, 19:29

Miles Templi a écrit:
On ne juge pas la qualité d'un homme seulement à sa race (car celle-ci ne prends en compte que notre partie biologique) mais cette vidéo (même si j'ai quelques réserves sur celle-ci) a le mérite au moins de ne pas tenir compte de l'inepte idéologie égalitariste.



Vous savez que cet homme dans cette vidéo se réclame du national socialisme : plus clairement Nazi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty5/8/2015, 23:38

Peut-on oser penser que certains " nationaux socialistes " ne sont pas des criminels mais de braves gens ?

Et que certains partisans du capitalisme privé absolu sont des criminels par vente d'armes inconsidérées ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 04:05

boulo a écrit:
Peut-on oser penser que certains " nationaux socialistes " ne sont pas des criminels mais de braves gens ?

Et que certains partisans du capitalisme privé absolu sont des criminels par vente d'armes inconsidérées ?

Ce n'est pas une question de braves gens, être national socialiste est une aberration , c'est ne pas tenir compte de l'histoire.
Comme chrétien pensez au moins à Saint Maximillien Kolbe.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 07:49

louis74 a écrit:
Miles Templi a écrit:
On ne juge pas la qualité d'un homme seulement à sa race (car celle-ci ne prends en compte que notre partie biologique) mais cette vidéo (même si j'ai quelques réserves sur celle-ci) a le mérite au moins de ne pas tenir compte de l'inepte idéologie égalitariste.



Vous savez que cet homme dans cette vidéo se réclame du national socialisme : plus clairement Nazi.

Oui pourquoi?

Etre de gauche ou être de droite, c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d'hémiplégie morale.

José Ortega y Gasset


Reynouard est de toute façon un "nazi" bien étrange (fan de Lanza del Vasto et qui ne croit pas un instant au complot judéo-maçonnique). Il s'agit juste ici de relayer sa vidéo sur les races qui est en rapport avec le sujet  (et non sa propagande du national socialisme, idéologie pour laquelle j'éprouve beaucoup moins de sympathie que cet amateur de mangas) .

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 08:22

boulo a écrit:
Peut-on oser penser que certains " nationaux socialistes " ne sont pas des criminels mais de braves gens ?

Et que certains partisans du capitalisme privé absolu sont des criminels par vente d'armes inconsidérées ?

oula non malheureux cher boulo ! pirat
Il faut des choses simples, que les gens puissent comprendre ! Si on commence à toucher à nos chères étiquettes et faire dans la nuance, alors ou va t'on ?!?!
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 12:35

boulo a écrit:
Peut-on oser penser que certains " nationaux socialistes " ne sont pas des criminels mais de braves gens ?

Et que certains partisans du capitalisme privé absolu sont des criminels par vente d'armes inconsidérées ?

Sans le connaître du tout, à part qu'il se réclame du national-socialisme, je me suis permis d'écouter.

Sans être en mesure de juger de la qualité de la documentation, c'est intéressant et ça semble bien documenté.

Quant à ses conclusions, je ne saurais dire si le problème français qu'il mets en lumière est bien réel, mais forcé d'admettre que la solution auquel il arrive m'a surpris.

Je me serait attendu à de l'expulsion de masse ou quelques autres c.onneries alors que ce n'est pas ce qu'il prône.

La notion de QI m'a toujours posé problème, parce que ça mesure une certaine intelligence, mais l'intelligence de quoi au juste?

Quel QI faut-il avoir pour être heureux?
À partir de quel QI une personne deviens plus solidaire de ses frères et soeurs humains?
À partir de quel QI l'humanité arrêtera les guerres et construira une civilisation de la paix?
Quel QI nous faudrait-il pour bien s'occuper de la planète et arrêter de la dilapider?
À partir de quel QI ont deviens plus spirituel?

J'ai bien l'impression que ce n'est pas dans cette notion que nous y trouverons la réponse.
Il semble insinué que le QI est la mesure par excellence, puisqu'il ne cesse de se demandé quelle est le facteur qui fait varier le QI. Permettez-moi de douter que ça ait une incidence sur les points ci-haut mentionné...

Je n'ai pas été surpris et bien amusé du résultat des Canadien Français dans ces tableaux comparatifs.

Et c'est d'ailleurs assez facile à expliquer, étant donné les années où les études se sont réalisées.

Il est aussi facile de comprendre le résultat des Inuits, lorsqu'on connait un temps soit peu...

Il est assez troublant qu'il semble regrettez l'effondrement du IIIème Reich tout en prônant la paix entre les peuples...?!?

Donc personnage à polémique assurément!

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 12:53

Oui, ce que vous mentionnez fait bien partie de mes réserves (c'est bien de ne pas se focaliser sur la forme de la bougie pour juger la qualité de la lumière). On ne réduit pas une personne à sa constitution biologique. Comme Reynouard est un scientifique de formation, il ne faut donc pas s'étonner de son rationalisme.
Le national socialisme était composé en son sein de plusieurs courants. Gauche, droite, catholique , païen...c'est d'ailleurs cette dernière tendance qui l'a emportée. Reynouard prétend faire un tri et garder ce qu'il y a de mieux. Mais pourquoi perdre son temps avec une idéologie humaine alors que la Tradition nous apporte tous les éléments nécessaires pour une restauration traditionnelle de la société?
Il est vrai qu'il a fait une vidéo pour nous indiquer qu'il ne se considérait plus comme catholique. Il ne faut donc pas attendre de sa part qu'il s'appuie sur la papauté et la doctrine sociale de l'Eglise.

À partir de quel QI ont deviens plus spirituel?

Presque aucun rapport en effet. Thumright

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 15:25

Je n'ai pas encore eu le temps de voir sa vidéo mais en parlant de QI
Avez vous remarquez que les personnes trisomique qui ont un QI très faible, (on n'a jamais vu une personne avec trisomie devenir médecin ou pilote d'avion contrairement à un noir, asiatique ou autre, soi dit en passant s'il veut dire que les noir ont un QI faible), sont peu agressive voir au contraire trop affectueux , et si elle sont bien traité ont besoin de peu de choses pour être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 15:38

De toutes façons, ce que l'on nomme QI (et encore plus QE) n'a pas grande importance (sauf en négatif) en ce qui concerne la qualité intellectuelle d'un être. D'ailleurs, l'apparition de l'écriture par exemple est un signe de faiblesse intellectuelle, contrairement à ce qu'affirment les modernes. Et j'ai bien plus d'intérêt à échanger avec ce que l'on appelle un sauvage qu'avec un homme civilisé. Celui-ci, de tous les hommes peuplant cette planète, est bien le plus dégénéré de tous. C'est d'ailleurs bien lui et son "progrès" qui est responsable du bordel planétaire actuel.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 16:24

Bon entre 2 activitès, j'ai pu voir 12 min de la vidéo de Reynouard.
Eh bien, il n'a peut être pas tort, surtout quand il compare l'espèce humaine au spectre des couleurs. Le mot race est souvent employé comme une frontière fixe mais lui précise bien que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 16:39

De toutes façons existe-t-il encore des races pures (et ne parlons pas des castes)? La jaune avec les Chinois peut être, et encore...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 16:42

Miles Templi a écrit:
D'ailleurs, l'apparition de l'écriture par exemple est un signe de faiblesse intellectuelle, contrairement à ce qu'affirment les modernes.

 Disons que l'écriture est très dangeureuse. Platon dénonçait déja tous ces dangers d'ailleurs, et il n'avait que trop raison ...
  Je ne sais plus quel auteur hispanique a dit : "Les pires analphabètes sont ceux qui apprennent à lire et ne lisent pas." Ou ne lisent que Mickey et Playboy ...
  Ces analphabètes fonctionnels composent l'immense majorité de l'humanité occidentale ou occidentalisée actuelle, hélas.
  De nombreux auteurs, catholiques ou autres, ont montré la corrélation statistique entre alphabétisation de masse et augmentation de la criminalité.


Dernière édition par chartreux le 6/8/2015, 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 16:48

Miles Templi a écrit:
Et j'ai bien plus d'intérêt à échanger avec ce que l'on appelle un sauvage qu'avec un homme civilisé. Celui-ci, de tous les hommes peuplant cette planète, est bien le plus dégénéré de tous.

  Il y a d'ailleurs un lien très particulier entre le "sauvage" et le "civilisé". Le "civilisé" est un sauvage qui s'ignore, un sauvage en guerre avec lui-même, un sauvage qui se "contrôle" en permanence (d'où le fameux "stress") et qui craque souvent ...

  De façon assez surprenante, l'idéologue civilisé rend la sauvagerie acceptable tout en prétendant la dénoncer sans arrêt. Pensez par exemple au "bon sauvage" de Rousseau, qui est bien sûr Rousseau lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 16:53

Miles Templi a écrit:


Il est vrai qu'il (Reynouard) a fait une vidéo pour nous indiquer qu'il ne se considérait plus comme catholique. Il ne faut donc pas attendre de sa part qu'il s'appuie sur la papauté et la doctrine sociale de l'Eglise.


 D'ailleurs, je trouve que le niveau de ses vidéos n'a cessé de baisser depuis. Son politiquement incorrect se dilue de plus en plus, il dit de plus en plus la même chose que les autres politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 16:59

Miles Templi a écrit:
De toutes façons existe-t-il encore des races pures (et ne parlons pas des castes)? La jaune avec les Chinois peut être, et encore...

La race étant un aspect extérieur lié à quelques critères esthétiques et qui se transmet de manière stable, on en aura de moins en moins du fait de la mondialisation. On a une idée de l'humanité dans 500 ans en regardant le Brésil qui est une mixte réussi de noirs, de blancs et d'Amérindiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 17:01

Miles Templi a écrit:
De toutes façons, ce que l'on nomme QI (et encore plus QE) n'a pas grande importance (sauf en négatif) en ce qui concerne la qualité intellectuelle d'un être.

  D'ailleurs, le QI est entièrement une invention de blancs. Aucun non-blanc n'a participé a son élaboration. Cela suffit  à le décrédibiliser par rapport à son objectif proclamé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 17:03

Le QI ne peut mesurer que l'intelligence pratique pour résoudre un problème logique.

Autrement dit, la vrai intelligence philosophique, artistique, psychologique, le Qi ne peut rien en dire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 17:17

louis74 a écrit:
Bon entre 2 activitès, j'ai pu voir 12 min de la vidéo de Reynouard.
Eh bien, il n'a peut être pas tort, surtout quand il compare l'espèce humaine au spectre des couleurs. Le mot race est souvent employé comme une frontière fixe mais lui précise bien que ce n'est pas le cas.

Bon j'ai vu entièrement sa vidéo, il se dit nationale socialiste mais ses solutions ne sont pas celle d'Hitler.
Mais il se base fortement sur le QI qui est une référence ,comme beaucoup içi dans le forum l'ont dit, fort discutable, pour définir une race, et même calculer une intelligence.
Il y a des gens avec un fort QI mais complètement stupide dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 17:27

chartreux a écrit:
Miles Templi a écrit:


Il est vrai qu'il (Reynouard) a fait une vidéo pour nous indiquer qu'il ne se considérait plus comme catholique. Il ne faut donc pas attendre de sa part qu'il s'appuie sur la papauté et la doctrine sociale de l'Eglise.


 D'ailleurs, je trouve que le niveau de ses vidéos n'a cessé de baisser depuis. Son politiquement incorrect se dilue de plus en plus, il dit de plus en plus la même chose que les autres politiques ...

Je crois qu'il n'a pas perdu sa passion morbide pour le révisionnisme, qui a toujours été le sujet essentiel de ses vidéos il me semble.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 17:30

chartreux a écrit:
Miles Templi a écrit:
De toutes façons, ce que l'on nomme QI (et encore plus QE) n'a pas grande importance (sauf en négatif) en ce qui concerne la qualité intellectuelle d'un être.

  D'ailleurs, le QI est entièrement une invention de blancs. Aucun non-blanc n'a participé a son élaboration. Cela suffit  à le décrédibiliser par rapport à son objectif proclamé.

Comparer aux méthodes traditionnelles pour distinguer les castes en Inde (qui prend en compte tout l'être), c'est vraiment sans commune mesure.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 17:30

Pendant la guerre des allemands sont vraiment tombés amoureux de françaises, la cerise sur le gâteaux Hitler aurait des racines juive chercher l'erreur.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Miles Templi a écrit:
De toutes façons existe-t-il encore des races pures (et ne parlons pas des castes)? La jaune avec les Chinois peut être, et encore...

La race étant un aspect extérieur lié à quelques critères esthétiques et qui se transmet de manière stable, on en aura de moins en moins du fait de la mondialisation. On a une idée de l'humanité dans 500 ans en regardant le Brésil qui est une mixte réussi de noirs, de blancs et d'Amérindiens.

Ah, vous trouvez que la société brésilienne est une réussite sociale? J'ai un ami qui y a vécu quelque temps et ce n'est pas l'image qu'il m'en a rendue. La confusion des races est propice au désordre psychique et à la perte de repères culturels et identitaires. Seul espoir, rattaché tout cela à une même tradition. Mais vu le syncrétisme sous-jacent aux sociétés multiculturels, ce n'est pas gagné.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 17:59

Une réussite sociale ? Quelle rapport avec la race ?


Ah oui, Vous identifiez race et culture ?
Eh bien vous vous trompez. Ca, c'était la pensée d'Hitler. Il était persuadé que la culture Allemande était supérieure pour raison génétique ! C'est absurde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 18:05

Vous parliez bien de "mix réussi". A quel niveau l'entendez-vous alors? Je n'identifie pas la race et la culture. Par contre on ne sépare pas la race de son psychisme qui lui est propre (et qui ne s'arrête pas à la nationalité).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 18:25

Je parle d'un peuple dont les corps sont réputés pour être assez beaux.

J'en reste donc à votre débat qui porte sur les races, donc des critères biologiques secondaires : noirs, caucasiens, asiatiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty6/8/2015, 18:27

Un point de vue uniquement esthétique alors. Oui je suis d'accord, les métis ont un avantage de ce côté-là.

J'en reste donc à votre débat qui porte sur les races, donc des critères biologiques secondaires : noirs, caucasiens, asiatiques.

Je ne dis pas le contraire depuis le début puisque c'est ce que je reproche à la vidéo de Reynouard.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antiracisme : La bêtise... ?   Racisme et antiracisme : La bêtise... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et antiracisme : La bêtise... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homosexualité : la bêtise humaine n'a pas de limites
» Racisme anti-asiatique : double racisme
» Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France
» De l'usage politique de l'antiracisme
»  "Black Lives Matter" : arnaque de l'antiracisme contrôlé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: