DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Spécial Jésus?!!!!!!

Aller en bas 
+11
elwaraini
J&B
caesor
Favored
-ysov-
chartreux
Dragna Din
Cécile
jean-luc56
boulo
ismael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 13:53

Effectivement! Voilà ce que c'est de lire Wikipedia pour se rafraichir la mémoire. Ceci dit voulà ce que dit Eusèbe de Césarée.
Eusèbe de Césarée a écrit:
plus un autre ouvrage composé par lui "Sur l'Évangile dit
selon Pierre", qu'il avait fait pour réfuter les mensonges contenus dans cet Évangile, à
cause de certains fidèles de la chrétienté de Rhossos, qui, en tirant prétexte de cette
prétendue Ecriture, s'étaient égarés dans des enseignements hétérodoxes. De cet
ouvrage, il est à propos de citer un court passage, dans lequel l'auteur expose ainsi
l'opinion qu'il avait de l'Évangile en question. Il écrit ainsi :
" Pour nous, frères, nous recevons en effet et Pierre et les autres apôtres comme le
Christ ; mais les pseudépigraphes mis sous leurs noms nous les rejetons en hommes
d'expérience, sachant que nous n'avons rien reçu de semblable. Moi-même en effet,
étant auprès de vous, je supposais que vous étiez tous attachés à la foi droite, et,
n'ayant pas lu l'Évangile présenté par eux sous le nom de Pierre, je disais : s'il n'y a
que cela qui paraisse vous contrarier, on peut le lire. Mais maintenant j'ai appris que
leur esprit se dissimulait dans quelque hérésie, du moins à ce que l'on m'a dit ; je me
hâterai donc d'être auprès de vous. Ainsi, frères, attendez-moi bientôt. Pour nous,
frères, ayant compris de quelle hérésie était Marcianus, qui se contredisait lui-même,
ne sachant pas ce qu'il disait, ainsi que vous l'apprendrez par ce qui vous a été écrit,
nous avons pu en effet, par d'autres personnes qui pratiquaient cet Évangile même,
c'est-à-dire par les successeurs de ceux qui l'ont introduit d'abord, - nous les appelons
docètes
car la plupart de leurs pensées appartiennent à cet enseignement - nous avons
pu, dis-je, par ce moyen, emprunter ce livre, le parcourir et y trouver, avec l'ensemble
de la vraie doctrine du Sauveur, quelques compléments, que nous vous avons soumis.
Vous etes donc Docète, Jean Luc?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 14:16

drôle de père de l'église ce Eusèbe de césarée,très proche ce Constantin très politicien d'ailleurs habile trés habile.
Eusèbe est un des dignitaires chrétiens les plus proches de l'empereur Constantin Ier qu'il flatte beaucoup.
très rusé d'ailleurs:
"Après de nombreuses tractations et une certaine pression de Constantin, Eusèbe souscrit au symbole de Nicée avec la plupart des évêques ariens, acceptant notamment la notion d’homoousios (Jésus et Dieu partagent la même « essence ») imposée par les anti-ariens, l'interprétant toutefois à sa manière.
source wiki.

il lui a été facile de faire la pluie et le beau temps

d’ailleurs, il était un disciple indirect d’Origène et de ses théories de "réincarnation" Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 15:26

jean-luc56 a écrit:
et c'est quoi cela?

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2008/clb_081003.html

coucou redescendez sur terre Pouffer de rire
salam jean-luc bonne question mais ils ne peuvent repondre


Dernière édition par ismael le Mer 17 Juin - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 16:16

Que d'affirmations sans preuves , cher Jean-Luc !

Quant à Ismaël , l'historique de l'établissement du canon des écritures vient de lui être expliquée et il feint de ne pas comprendre .
Devant le foisonnement des récits apostoliques , il fallait bien faire un tri après examen , quitte à maintenir de légères divergences ( plus apparentes que réelles ) , ce qui est le gage de la sincérité des " trieurs " .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 16:23

si on se met à être l'avocat des" jésus n'a pas existé" on pourrait poser une question:avez vous une preuve objective de l'existence de l'histoire de jésus,je parle d'une preuve neutre objective et irréfutable??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 17:24

jean-luc56 a écrit:
si on se met à être l'avocat des" jésus n'a pas existé" on pourrait poser une question:avez vous une preuve objective de l'existence de l'histoire de jésus,je parle d'une preuve neutre objective et irréfutable??
Il y en a même plusieurs!
Par exemple, pour quelle raisons, on écrit un livre en traduisant au mot à mot les paroles originales (ici de l'hébreu ou araméen au grec)? Citez les livres que vous connaissez qui sont des traduction mot à mot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 17:28

jean-luc56 a écrit:
drôle de père de l'église ce Eusèbe de césarée,très proche ce Constantin très politicien d'ailleurs habile trés habile.
Eusèbe est un des dignitaires chrétiens les plus proches de l'empereur Constantin Ier qu'il flatte beaucoup.
très rusé d'ailleurs:
"Après de nombreuses tractations et une certaine pression de Constantin, Eusèbe souscrit au symbole de Nicée avec la plupart des évêques ariens, acceptant notamment la notion d’homoousios (Jésus et Dieu partagent la même « essence ») imposée par les anti-ariens, l'interprétant toutefois à sa manière.
source wiki.

il lui a été facile de faire la pluie et le beau temps

d’ailleurs, il était un disciple indirect d’Origène et de ses théories de "réincarnation" Wink
Quand cela vous gène c'est faux! Et quand cela vous arrange c'est vrai! Facile comme cela de prouver quelque chose.
Je rappelle tout de meme que c'est vous qui avez cité Eusèbe et Origène à l'appui de vos dires. Evidemment de telles techniques sont profondément anti scientifiques!

De toutes façons la question est "L'evangile de Pierre (et Jean Luc What a Face ) est il docète?
Selon Wikipedia (pour faire court)
Citation :
l existe des débats parmi les chercheurs quant à la réalité que recouvre le terme docétisme. Le terme est le plus généralement employé par les théologiens ou des chercheurs en se basant sur l'étymologie du mot (dokein : sembler, paraitre) pour définir des conceptions christologiques qui affirment que la souffrance de Jésus Christ n'était qu'une illusion.
Alors est ce dans l'evangile de pierre? Hmmm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 17:43

jean-luc56 a écrit:
si on se met à être l'avocat des" jésus n'a pas existé" on pourrait poser une question:avez vous une preuve objective de l'existence de l'histoire de jésus,je parle d'une preuve neutre objective et irréfutable??
Se toutes façons si vous n'y croyez pas, pourquoi vous dites vous chrétien?????????
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 3:22

bonjour Ismael

je te cite:
le coran à été révélé, non pas en une seule fois, mais étalé selon les événements sur 23 ans.


RP: montre moi les versest?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 4:22

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
si on se met à être l'avocat des" jésus n'a pas existé" on pourrait poser une question:avez vous une preuve objective de l'existence de l'histoire de jésus,je parle d'une preuve neutre objective et irréfutable??
Se toutes façons si vous n'y croyez pas, pourquoi vous dites vous chrétien?????????

apprenez à lire,SI ou alors changez de lunettes, bigleux Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 5:25

Si ! je veux bien!
Mais alors pourquoi posez vous la question?
Elle est très tendancieuse votre réponse à Boulo!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 14:14

christophe a écrit:
bonjour Ismael

je te cite:
le coran à été révélé, non pas en une seule fois, mais étalé selon les événements sur 23 ans.


RP: montre moi les versest?

Fraternellement
ChrisTophe
salam christophe mes excuses ici c'est "special jesus"
tu peux ouvrir un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 14:41

L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 + 1 = 3, et non 1 comme vous dites.je ne comprends plus!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 14:48

ismael a écrit:
L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 = 3, 1 + et non 1.

Non, pas 1 + 1 + 1 = 3, Dieu n'est pas une équation; C'est une personne unique faite du jaillissement intime de trois personne qui sont son propre Verbe (sa contemplation parfaite de lui-même) et son propre amour infini pour lui-même (le Saint Esprit).

Et tout cela est Biblique :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 14:50

ismael a écrit:
L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 + 1 = 3, et non 1 comme vous dites.je ne comprends plus!

Les 99 noms d'Allah sont-ils révélés dans le Coran? La tradition islamique ne s'appuie-t-elle que sur le Coran? La Trinité n'est pas présenté comme mensongère dans votre tradition. Il est conseillé de "cesser de dire trois". Et quelqu'un qui comprend bien la Trinité n'y voit qu'une seule et même chose.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 16:32



Bonsoir Ismaël,

Le mot tri-unité est le résultat d'une déduction théologique : Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom (de Dieu qui est) du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Dieu est Unique mais Il se manifeste par trois singularités :Père, Fils ,Saint-Esprit

Ismaël, ce n'est pas que tu ne pourrais pas comprendre, mais c'est que tu ne veux surtout pas comprendre et tant que tu seras sous l'emprise du coran, tu ne saisiras jamais les subtilités de la parole de Dieu-jésus. Et oui, Il le dit qu'Il est Dieu ! Si je te le démontre dans la Bible, tu te convertiras ?

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 16:40

Dans l'absolu il n y a aucune différence entre le père, le fils et le saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 17:10

Bonsoir dims,

je te cite:
Dans l'absolu il n y a aucune différence entre le père, le fils et le saint esprit

RP: exact dims ! quand Dieu le Père se regarde dans un miroir il ne voit que Dieu le Fils.

Fraternellement
ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 17:13

christophe a écrit:
quand Dieu le Père se regarde dans un miroir il ne voit que Dieu le Fils.

et le Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 18 Juin - 17:44

ismael a écrit:
L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?
Encore une fois, quand Dieu est venu voir Abraham (avant la destruction de Sodome, il est apparu sous la forme de 3 personnes.
Bible genese a écrit:
18 L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.

Donc c'est ultra biblique


ismael a écrit:

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 + 1 = 3, et non 1 comme vous dites.je ne comprends plus!
les mathématiques (et Dieu) sont beaucoup plus large que vous ne pensez 1+1+1=3=1 modulo 2: Bref, ce sont les mathématiques des ordinateurs dont on peut difficilement dire qu'elles nesont pas concrètes
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyVen 19 Juin - 4:38

christophe a écrit:
Bonsoir dims,

je te cite:
Dans l'absolu il n y a aucune différence entre le père, le fils et le saint esprit

RP: exact dims ! quand Dieu le Père se regarde dans un miroir il ne voit que Dieu le Fils.

Fraternellement
ChrisTophe


Le concept de trinité est aussi présent de le Bouddhisme :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyVen 19 Juin - 6:35

dims a écrit:
christophe a écrit:
Bonsoir dims,

je te cite:
Dans l'absolu il n y a aucune différence entre le père, le fils et le saint esprit

RP: exact dims ! quand Dieu le Père se regarde dans un miroir il ne voit que Dieu le Fils.

Fraternellement
ChrisTophe


Le concept de trinité est aussi présent de le Bouddhisme :chapeau:

Comme il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme, ça m'étonnerait que la Trinité soit présente dans les enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyVen 19 Juin - 8:35

Espérance a écrit:
dims a écrit:
christophe a écrit:
Bonsoir dims,

je te cite:
Dans l'absolu il n y a aucune différence entre le père, le fils et le saint esprit

RP: exact dims ! quand Dieu le Père se regarde dans un miroir il ne voit que Dieu le Fils.

Fraternellement
ChrisTophe


Le concept de trinité est aussi présent de le Bouddhisme :chapeau:

Comme il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme, ça m'étonnerait que la Trinité soit présente dans les enseignements.

Dans le Bouddhisme il y a une notion d'absolu et d'ineffable. L'ineffable ne peut pas être un Dieu personnel et dans le Christianisme c'est la même chose !
Le père, le fils et le saint esprit ne sont que des expressions relatives de l'absolu que l'on nome Dieu.

Le Bouddhisme ne dit pas le contraire et il l'exprime dans le Trikaya. Les 3 corps de Bouddha qui représente également cette trinité.

- Le dharmakaya, « Corps absolu » ou « Corps de vacuité »: c’est le Corps-esprit d’un bouddha qui, libéré de toute détermination conceptuelle, que ce soit de temps, d’espace, ou autres, est sans centre ni périphérie, sans passé, présent ni futur : omniprésent et éternel, ce qui signifie pour le dharma : atemporel. Il est essentiel de remarquer que la vacuité des déterminations conceptuelles (spros bral) a pour corollaire la plénitude des qualités éveillées, cette simultanéité étant exprimée dans la notion de vacuité-plénitude. L’Absolu du dharmakaya n’est pas « l’Être Absolu » car il est au-delà de la distinction de l’être et du non-être. ( le Père )

- Le nirmanakaya, « Corps d’émanation » qui, inséparable du dharmakaya et de son expérience éveillée, le sambhogakaya, est la présence d’amour et de compassion d’un bouddha telle qu’elle se manifeste perpétuellement dans le monde, sous une apparence perçue par les êtres comme étant localisée et temporelle. ( le Fils )

- Le sambhogakaya, « Corps d’expérience parfaite », est la rencontre continuelle de l’omniprésence éternelle du dharmakaya et de la présence historique du nirmanakaya. C’est la perfection de l’expérience et de l’expression non dualiste d’un bouddha. ( le Saint Esprit )
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyVen 19 Juin - 9:55

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:
L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 = 3, 1 + et non 1.

Non, pas 1 + 1 + 1 = 3, Dieu n'est pas une équation; C'est une personne unique faite du jaillissement intime de trois personne qui sont son propre Verbe (sa contemplation parfaite de lui-même) et son propre amour infini pour lui-même (le Saint Esprit).

Et tout cela est Biblique :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,


Je ne peux pas me moquer de toi , cher Ismaël , puisqu'avant toi , le génial Montesquieu avait déjà ironisé sur le sujet dans ses
" Lettres persanes " .

M. Dumouch t'a donné la bonne explication théologique .

Une analogie plus vulgaire peut s'exprimer en un seul mouvement d'amour composé de trois intenses moments .

Si l'on en reste au " statique " , on ne comprend pas , évidemment .


Mais l'important , ce n'est justement pas de comprendre , c'est d'Aimer .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyVen 19 Juin - 12:53

De toute manière mon cher boulo, je le dis une fois de plus, le Christ lui-même l'a clairement révélé à ses apôtres, enfin pour ceux qui croient au témoignage des évangiles. Ça ne peut pas être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyVen 19 Juin - 15:51


Bonsoir mes frères,

Je dit: "quand Dieu le Père se regarde dans un miroir il ne voit que Dieu le Fils."

Espérance dit : et le Saint-Esprit ?

RP:
Evidemment car le Saint-Esprit fait partie de la nature de Dieu: "Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu."

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:
L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 = 3, 1 + et non 1.

Non, pas 1 + 1 + 1 = 3, Dieu n'est pas une équation; C'est une personne unique faite du jaillissement intime de trois personne qui sont son propre Verbe (sa contemplation parfaite de lui-même) et son propre amour infini pour lui-même (le Saint Esprit).

Et tout cela est Biblique :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
salam arnaud Mais le problème c'est que la Trinité est composée du Père ET du Fils ET du Saint-Esprit.
Et le "ET", ne peut pas être utilisé pour faire une multiplication
autre chose y a t-il une contradiction entre ce que dit
Matthieu 28.19
et ce qu'on lit dans
(Actes 2.38, 8.16).
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 14:55

Miles Templi a écrit:
ismael a écrit:
L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 + 1 = 3, et non 1 comme vous dites.je ne comprends plus!

Les 99 noms d'Allah sont-ils révélés dans le Coran? La tradition islamique ne s'appuie-t-elle que sur le Coran? La Trinité n'est pas présenté comme mensongère dans votre tradition. Il est conseillé de "cesser de dire trois". Et quelqu'un qui comprend bien la Trinité n'y voit qu'une seule et même chose.
si tu lis le coran comme nous le faisons avec les bibles tu les trouvera et c'est sure cher Miles
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:14

christophe a écrit:

Bonsoir Ismaël,
salam cher christophe
christophe a écrit:
Le mot tri-unité est le résultat d'une déduction théologique : Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom (de Dieu qui est) du Père et du Fils et du Saint Esprit,
comme je l'ai dit a notre cher arnaud  et tu peux me repondre aussi
et pour toi cher christophe
Devons en déduire que Moïse est Dieu? La Bible Annotée dit à propos de 1 Corinthiens 10.2 :
1Corinthiens 10
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
christophe a écrit:
Dieu est Unique mais Il se manifeste par trois singularités :Père, Fils ,Saint-Esprit
ils sont3 et non 1
christophe a écrit:
Ismaël, ce n'est pas que tu ne pourrais pas comprendre, mais c'est que tu ne veux surtout pas comprendre et tant que tu seras sous l'emprise du coran, tu ne saisiras jamais les subtilités de la parole de Dieu-jésus. Et oui, Il le dit qu'Il est Dieu ! Si je te le démontre dans la Bible, tu te convertiras ?
Fraternellement
ChrisTophe
ne parlons ni du coranni de la bible et soyons logique imagine toi que tu est un prof et tu devant toi
(1)
1+1+1=3  
(2)
1°1°1°1=1
qui est juste


Dernière édition par ismael le Mer 24 Juin - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:16

dims a écrit:
Dans l'absolu il n y a aucune différence entre le père, le fils et le saint esprit.
erreur et je te laisse la trouvé
est ce que dims est christophe ou rene
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:20

christophe a écrit:
Bonsoir dims,
Dans l'absolu il n y a aucune différence entre le père, le fils et le saint esprit
Fraternellement
ChrisTophe
qui est le meilleur peux les citer en ordre
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:24

christophe a écrit:

quand Dieu le Père se regarde dans un miroir il ne voit que Dieu le Fils.

Fraternellement
ChrisTophe
salam christophe
tu a oublié quelqu'un cher christophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:26

ismael a écrit:

salam arnaud  Mais le problème c'est que la Trinité est composée du Père ET du Fils ET du Saint-Esprit.
Et le "ET", ne peut pas être utilisé pour faire une multiplication
autre chose y a t-il une contradiction entre ce que dit
Matthieu 28.19  
et ce qu'on lit dans  
(Actes 2.38, 8.16).

Ce n'est pas comme en maths.

Regardez : Allah, selon vous, se connait-il PARFAITEMENT ?

Si oui, son Verbe (= sa pensée de lui-même) est identique à lui.

Et pourtant on n'a qu'un seul Dieu : Allah et son Verbe. Et pourtant on a bien DEUX PERSONNE puisque son Verbe est identique à Allah.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:29

la participation est libre?

je dirai: le Père, l'esprit saint et le Christ.
l'esprit saint étant le lien entre le père et le christ;mais l'esprit saint est l'esprit du père et l'esprit du christ le fils.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:29

RenéMatheux a écrit:

Encore une fois, quand Dieu est venu voir Abraham (avant la destruction de Sodome, il est apparu sous la forme de 3 personnes.
Bible genese a écrit:
18 L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Donc c'est ultra biblique

cher rene est ce vrai cette interpretation peux tu l'affirmer en tant que chretien!


Dernière édition par ismael le Mer 24 Juin - 16:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:33

christophe a écrit:

Bonsoir mes frères,

Je dit: "quand Dieu le Père se regarde dans un miroir il ne voit que Dieu le Fils."

Espérance dit : et le Saint-Esprit ?

RP:
Evidemment car le Saint-Esprit fait partie de la nature de Dieu: "Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu."

Fraternellement
ChrisTophe

est ce un revirement de ta part cher christophe


Dernière édition par ismael le Mer 24 Juin - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:48

ismael a écrit:
Miles Templi a écrit:
ismael a écrit:
L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 + 1 = 3, et non 1 comme vous dites.je ne comprends plus!

Les 99 noms d'Allah sont-ils révélés dans le Coran? La tradition islamique ne s'appuie-t-elle que sur le Coran? La Trinité n'est pas présenté comme mensongère dans votre tradition. Il est conseillé de "cesser de dire trois". Et quelqu'un qui comprend bien la Trinité n'y voit qu'une seule et même chose.
si tu lis le coran comme nous le faisons avec les bibles tu les trouvera et c'est sure cher Miles

Tous les noms d'Allah ne sont pas tirés du Coran ismael. Selon le Cheikh Al Outhaymin, 81 tirés du coran et 18 tirés de la sounna.
De là ma réponse... "Les 99 noms d'Allah sont-ils révélés dans le Coran?" ...à votre "La Trinité est-elle Biblique?".

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 15:59

Trop subtil, les fils dans sa boîte crânienne vont commencer à surchauffer... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 16:24

Miles Templi a écrit:
ismael a écrit:
Miles Templi a écrit:
ismael a écrit:
L'un des dogmes fondamental du Christianisme est la Trinité. Selon les Chrétiens, Dieu serait composé du Père, du Fils (Jésus) et du Saint-Esprit, et chacun d'eux serait Dieu.
La Trinité est-elle Biblique?

y a t-il un problème mathématique, puisque  : 1 + 1 + 1 = 3, et non 1 comme vous dites.je ne comprends plus!

Les 99 noms d'Allah sont-ils révélés dans le Coran? La tradition islamique ne s'appuie-t-elle que sur le Coran? La Trinité n'est pas présenté comme mensongère dans votre tradition. Il est conseillé de "cesser de dire trois". Et quelqu'un qui comprend bien la Trinité n'y voit qu'une seule et même chose.
si tu lis le coran comme nous le faisons avec les bibles tu les trouvera et c'est sure cher Miles

Tous les noms d'Allah ne sont pas tirés du Coran ismael. Selon le Cheikh Al Outhaymin, 81 tirés du coran et 18 tirés de la sounna.
De là ma réponse... "Les 99 noms d'Allah sont-ils révélés dans le Coran?" ...à votre "La Trinité est-elle Biblique?".
ce savant a parlé des Noms et Attributs divins  et la différence entre les deux et si tu veux parler de cette croyance de notre dieu
je suis prets si tu ouvre un topic et je t'assure qu'il y a beaucoup a dire sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

salam arnaud  Mais le problème c'est que la Trinité est composée du Père ET du Fils ET du Saint-Esprit.
Et le "ET", ne peut pas être utilisé pour faire une multiplication
autre chose y a t-il une contradiction entre ce que dit
Matthieu 28.19  
et ce qu'on lit dans  
(Actes 2.38, 8.16).

Ce n'est pas comme en maths.

Regardez : Allah, selon vous, se connait-il PARFAITEMENT ?

Si oui, son Verbe (= sa pensée de lui-même) est identique à lui.

Et pourtant on n'a qu'un seul Dieu : Allah et son Verbe. Et pourtant on a bien DEUX PERSONNE puisque son Verbe est identique à Allah.

Et leur amour mutuel est identique aux deux, donc ça fait 3 personnes mais un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 17:43

Ça va trop surchauffer ses fils... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 17:44

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Encore une fois, quand Dieu est venu voir Abraham (avant la destruction de Sodome, il est apparu sous la forme de 3 personnes.
Bible genese a écrit:
18 L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Donc c'est ultra biblique

cher rene est ce vrai cette interpretation peux tu l'affirmer en tant que chretien!
Ben oui!
Je t'ai donné la référence : La bible est sur internet : tu peux verifier : la genèse est le premier livre
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin - 6:51


Bonjour Ismael ,

Difficile de remplir une cruche fêlée ! Ismael, tant que tu seras sous l’emprise de cet ange déchu qui prétend venir « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux », ton discernement spirituel sera altéré comme ta logique. (Frères, rappelons-nous la parabole du semeur ).Mais paradoxalement ce sera avec le coran et avec ses graines d’absurdités que j’essaierai de t’apprendre à faire preuve de logique et ce sera peut-être pour toi comme un fil d’Ariane par lequel j’essaierai de t’extraire de ce labyrinthe coranique dans lequel tous les musulmans ont été égarés :

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=27 [15] Nous avons fait don d’une part de Notre science à David et à Salomon, et ils dirent : «Louange à Dieu qui nous a favorisés par rapport à beaucoup de Ses fidèles serviteurs !» [16] Et quand Salomon hérita de David, il dit : «Ô hommes ! Nous avons été initiés au langage des oiseaux, sans compter tous les autres bienfaits dont nous avons été gratifiés. C’est là, en vérité, une insigne faveur !»

Ces versets ci-dessus sont une des preuves de l’ignorance du coran sur ce que signifie être « initiés au langage des oiseaux » car tous les alchimistes en connaissent le sens ésotérique, mais cette lecture exotérique des mahométans sur le fait d’être « initiés au langage des oiseaux » donnera aux versets qui suivront un sens littéral et farfelu. Ismael comme tous ses coreligionnaires veut nous donner des cours de logique et de théologie et voilà leurs références :
[17] Les armées de Salomon composées de djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui. [18] Et lorsqu’elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l’une de celles-ci s’écria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s’en apercevoir.» [19] Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.» [20] Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente? [21] Je la punirai sévèrement ou je l’égorgerai sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable !» [22] Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d’apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba’.

Ismael
Je te cite ismael
« ne parlons ni du coran ni de la bible et soyons logique imagine toi que tu es un prof et tu devant toi
(1)
1+1+1=3
(2)
1°1°1°1=1
qui est juste »

RP :

Un corps + une âme + un esprit =3 hommes ?
Soleil+ lumière +chaleur=3 soleils ?

Dieu, c’est ce qu’il est, Dieu ! Toi, ce que tu es, un homme. Quel élément pourrais-tu enlever sans que chacun y perde sa nature propre ?

Ismaël, avant de comprendre la nature métaphysique de Dieu, commence déjà à essayer de comprendre des choses simples de la bible qui semblent totalement t’échapper puisque tu cites 1corinthiens 10 : 1Car je ne veux pas que vous l’ignoriez, frères : nos pères ont tous été sous la nuée, tous ont passé à travers la mer,2 tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,

Tu en conclus que les hébreux ont été baptisés en Moïse et que cela en ferait un Dieu, alors que ce baptême correspond à un acte de foi qui nous est rappelé en Hébreux 11 :29 Par la foi, ils traversèrent la mer Rouge comme une terre sèche, tandis que les Égyptiens, ayant essayé le passage, furent engloutis.

Fraternellement,
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin - 16:34

[quote="christophe"]
Bonjour Ismael ,
salam christophe
christophe a écrit:
Difficile de remplir une cruche fêlée ! Ismael, tant que tu seras sous l’emprise de cet ange déchu qui prétend venir  « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux », ton discernement spirituel sera altéré comme ta logique. (Frères, rappelons-nous la parabole du semeur ).Mais paradoxalement ce sera avec le coran et avec ses graines d’absurdités que j’essaierai de t’apprendre à faire preuve de  logique et ce sera peut-être pour toi comme un fil d’Ariane par  lequel j’essaierai de t’extraire  de ce labyrinthe coranique dans lequel tous les musulmans ont été égarés :
n'oublie pas cher christophe que grace a ce coran dont tu nie
- est le dernier livre descendu par Dieu, il est destiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de Dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine ,
cher christophe ce coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu ,

mes excuses de ne pas repondre aux autres car l'adan et je dois m'assoir a table

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin - 17:51

Le coran n'est que la projection de mahomet nappé de nazoréens. Dieu n'est absolument pas à l'origine
de ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyVen 26 Juin - 7:57


Bonjour Ismael

Je te cite : » le coran est le dernier livre descendu par Dieu, il est destiné à l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu » »ce coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible »

RP : il vaut mieux rire devant une telle prétention car si le coran était la parole d’allah (*via Jibrîl) elle serait déjà empreinte de bon sens donc sans erreur, car ton allah ignore que Salomon l’hébreux vivait entre 970 à 931 av. J.-C. et qu’aucun Hébreux fusse-t-il un roi, un prophète ou un simple mortel de l’ancien testament n’écrirait une lettre à la reine de Saba ou au Pape à ce jour avec ce genre de formule intrinsèquement coranique : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux ». Encore une preuve logique qui glissera encore aux oubliettes dans le cerveau asservi des musulmans alors qu’ils sont plus vigilants pour essayer de pervertir la Bible !

* : leur allah ne daigne jamais s’adresser directement à mahomet ! Alors que le vrai Dieu dialogue avec tous ses prophètes.

Pour information : http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=27 [27] – «Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse. [28] Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse.» [29] «Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !”«

Ce que je veux faire comprendre à mes frères est que le coran a une puissance maléfique d’aliénation mentale et que même si vous démasquez l’illogisme des versets de l’ange déchu il ne perdra pas le contrôle sur ses esclaves. Un musulman, tant qu’il sera sous l’emprise de «* l’astre de grand éclat », ne sera jamais réceptif à la parole de Dieu-Jésus ! Car le muslim est programmé pour déblatérer un coran auquel il ne comprend rien car comprendre le coran c’est l’apostasier !

* : http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-024-An-Noor-La-lumiere-francais.html 35 « ... un astre de grand éclat … »

PS : j’invite les musulmans qui assument qu'ils soient shiites, sunnites ou nos charmants et illusionnés soufis ainsi que les musulmans dissimulés sous divers pseudos et de même les naïfs sympathisants gauchistes à m’expliquer ce verset :
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=2 256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Fraternellement,
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptyVen 26 Juin - 16:07

christophe a écrit:
* : leur allah ne daigne jamais s’adresser directement à mahomet ! Alors que le vrai Dieu dialogue avec tous ses prophètes.

Absolument. C'est mahomet qui s'adresse à allah en s'y projetant, C'EST TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptySam 27 Juin - 14:00

RenéMatheux a écrit:
ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Encore une fois, quand Dieu est venu voir Abraham (avant la destruction de Sodome, il est apparu sous la forme de 3 personnes.
Bible genese a écrit:
18 L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Donc c'est ultra biblique

cher rene est ce vrai cette interpretation peux tu l'affirmer en tant que chretien!
Ben oui!
Je t'ai donné la référence : La bible est sur internet : tu peux verifier : la genèse est le premier livre
salam mon cher rene
si c'est ta reponse il faut revoir ta lecture et l'interpretation de la bible
et je suis sure que tu fais l'ignorant
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptySam 27 Juin - 14:03

ysov a écrit:
Le coran n'est que la projection de mahomet nappé de nazoréens. Dieu n'est absolument pas à l'origine
de ce bouquin.
Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. n'a tu pas honte de ne pas repondre a cette question
qui est jesus est ce un mythe ou une realité?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 EmptySam 27 Juin - 14:08

Si tu es pour répondre ainsi, retournes jouer avec ta chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Jésus?!!!!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Special jesus (Suite)
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le racisme, un péché ?
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: