DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Spécial Jésus?!!!!!!

Aller en bas 
+11
elwaraini
J&B
caesor
Favored
-ysov-
chartreux
Dragna Din
Cécile
jean-luc56
boulo
ismael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 22:13

Ismael a écrit:

sur 7.956 versets de la bible on en trouve que 2033 paroles de jesus
Comme nous le voyons dans ces statistiques, il y a 19 livres ..... etc...

Si on ne peut pas prouver le Réel avec l'histoire et les sciences humaines, on ne le peut pas non plus avec les chiffres !
Les Évangiles relatent les paroles de Jésus et les lettres qui suivent ne parle que de Jésus.
L'Ancien Testament et spécialement les prophètent préparent à la venue de Jésus.

As-tu déjà lu les Evangiles ? ou si tu ne fais que copier-coller des comptes rendus qui visent à attaquer la foi de tes frères chrétiens ?

Je ne te répondrai que lorsque tu auras lu les paroles de Jésus dans les 4 manières d'annoncer l'Evangile  et que tu poseras des questions qui viennent d'un coeur sincère.
Pour l'instant  tu considères à priori que les évangiles sont faux.
Et dans ce cas, aucun dialogue respectueux n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 22:15

christophe a écrit:
bonsoir
Ismaël
JE te cite:
bien que je sache que Jésus parlait l araméen, savait-il lire et écrire?
RP:
Lc 4:15-Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous.
Lc 4:16-Il vint à Nazara où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.
Lc 4:17-On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit :Lc 4:18-L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,

Fraternellement
ChrisTophe
salam cher christophe et ravi de te relire
si tu relis bien ma question tu trouvera que
Code:
salam
une autre question se pose suite a la reponse de notre cher jean-luc

L’absence d’écrits dont Jésus serait l’auteur peut apparaître à première vue comme une faiblesse. Trois éléments au moins permettent de penser le contraire : cette absence est loin d’être un manque !
-Puisque Jésus apportait la bonne nouvelle, pourquoi ne l’a-t-il pas écrite lui-même ?
Ma question : D’après le fait historique Jésus sait-il écrire et lire ? Si oui comment pourrait-on retrouver l’évangile qui a été écrit par Jésus lui même ? C'est à dire l'évangile selon Jésus !
bien que je sache que Jesus parlait l araméen, savait-il lire et écrire?
est-ce que jesus s'il est dieu oiu fils de dieu il devait savoir parler toute les langues du monde, car chacun de nous s'adresse a dieu dans sa langue dieu le comprend et repond a son invocation
et nous savons tres bien que jesus ne parlait pas toutes les langues a part sa langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 22:19

Lapis-lazuli a écrit:


Et l'Évangile(Matthieu,Marc(Pierre),Luc(Paul),Jean);les actes des Apôtres;les lettres apostoliques(Paul,Jacques,Pierre,Jean,Jude);et l’Apocalypse écrites par Jean,à la demande de l'Alfa et l’Oméga(Jésus-Christ)...?

Ce n'était pas à Jésus Notre Seigneur durant Sa vie terrestre d'écrire sur des rouleaux Son Évangile,mais bien à ses fidèles témoins,Apôtres...qui ont reçu le Paraclet à la pentecôte.L'Esprit Saint a aussi voulu que tout ceci soit posé par écrit,pour notre édification...

Ne relativisons pas les saintes écritures.
salam il parait que les 4 evangiles sont comme chez nous en islam qu'on appelle les paroles de notre prophete
ma question cher lapis pourquoi 4 evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 22:21

jean-luc56 a écrit:
ysov a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pas un suicide : Le fait de laisser faire les forces naturelles qui l'ont conduit à la mort, alors qu'il pouvait les arrêter en un instant.

désolé,pour ce mot qui est surement trés dur,je m'en excuse. :bisou:

Même pas foutu de discerner entre sacrifice et suicide.

Dans le sillon humain??
bouffon,vas

que reste-t- il du message de jésus avec le temps? il suffit de regarder autour de soi.

quant à la pauvreté des traces directes écrites de son passage,c'est simple:

-jésus savait écrire mais il était à 100% dans sa vie terrestre car il avait tellement de chose à donner que il n'en avait pas le temps.
-il y a eu des écrits durant sa vie,certains de ses disciples savaient écrire et jésus passionnait les foules et certains scribes l'ont suivi.

mais alors où sont ces textes?

le temps a fait son oeuvre et surtout probablement ceux qui ont mené jésus à la croix ont essayé de détruire toute trace de son passage essayant de faire croire que jésus n'avait pas existé.
il est facile de minimiser certains phénomènes;les manipulations étaient aussi de mise en ce temps là.
c'était sans compter sur les premiers chrétiens, et les apôtres qui reçurent l'esprit saint.


C'est évidemment la première de vos deux suppositions qui est la bonne , cher Jean-Luc .

La parabole du maître de la vigne aurait dû vous inspirer . Le propre Fils du Propriétaire de la vigne vient demander des comptes , après tous les messagers assassinés . Il ne vient pas pour écrire Sa vie !!! ... !!!

En plus , il est fugitif dès avant sa naissance et jusqu'à sa mort et Ses prêches aux foules sont un peu semblables
à des " rave parties " : on se réunit à la dernière minute et clandestinement . Quand le succès est trop grand , " Il passe sur l'autre rive " !


Avez-vous vraiment lu les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 22:26

Lapis-lazuli,

J'ai simplement répondu à Ismael  qu'on ne peut pas prouver la Réalité à l'aide de la connaissance des hommes.
Comme un aveugle ne peut pas décrire la lumière... puisque nous sommes des aveugles que Jésus est venu guérir.
Imaginons : si Jésus avait écrit quelque chose, qu'aurait-on fait du livre écrit par Jésus ?
Soit il aurait fallu des copistes, et au bout d'un temps, il y en aurait eu pour dire que les écritures ont été falsifiées...
Ou alors, il aurait été considéré comme une pièce unique, relique sacrée, revendiquée et séquestrée par une secte, un monarque, perdu, brûlé, vendu  ?

Mais pour moi, c'est clair qu'il y a une raison du fait que Jésus n'ait rien écrit, et que cela un rapport avec un risque (avéré) d'idolâtrie, en lieu et place de la pratique simple de ce que Jésus nous demande.

Et le Saint-Esprit n'aurait rien eu à rappeler ce que Jésus avait déjà dit. et surtout à renouveler en s'adaptant à chaque époque et chaque personne...
Bref, rien de gravé sur les parchemins, mais dans les coeurs, oui !
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 22:34

J&B a écrit:

As-tu déjà lu les Evangiles ? ou si tu ne fais que copier-coller des comptes rendus qui visent à attaquer la foi de tes frères chrétiens ?
ne t'enerve ce n'est qu'un dialogue et je n'attaque personne, nos amis chretiens sont respectes car je suis ici chez eux
J&B a écrit:
Je ne te répondrai que lorsque tu auras lu les paroles de Jésus dans les 4 manières d'annoncer l'Evangile  
donc tu ne peux avancer et pour te faire plaisir lequel des evangiles a me conseiller car il y en a plusieur
si tu permets une question mais je la laisse pour une autre fois
J&B a écrit:
et que tu poseras des questions qui viennent d'un coeur sincère.
Pour l'instant  tu considères à priori que les évangiles sont faux.
bien sure que j'ai le coeur du croyant sincere
qui t'a dis qu'ils sont faux je ne l'ai jamais dis
J&B a écrit:
Et dans ce cas, aucun dialogue respectueux n'est possible.
il faut savoir dialoguer car Le secret de la vraie communication, c’est de le faire avec sincérité. Que ce soit dans un cadre professionnel ou en famille, si nous ne sommes pas sincère dans nos paroles, qu’est-ce que cela montre? Tout simplement que nous ne les respectons pas. Bien-sûr, c’est la source de nombreux problèmes que nous pourrions facilement éviter si nous faisions un tout petit peu plus attention à notre attitude envers les autres.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 22:38

Pas bientôt fini de donner des leçons , cher Ismaël ?

Lorsque tu poses de vraies questions , tu m'intéresses .

Lorsque tu calomnies , je me révolte .

Mais lorsque tu ne peux pas admettre un autre éclairage que le tien , tu me fatigues , tout simplement .

Mais peut-être est-ce ce que tu cherches , inconsciemment ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 23:26

boulo a écrit:
Pas bientôt fini de donner des leçons , cher Ismaël ?
je ne donne pas de leçon je les reçois de la part de quelques intellectuels(es) sur ce forum
boulo a écrit:
Lorsque tu poses de vraies questions , tu m'intéresses .
merci cher boulo
boulo a écrit:
Lorsque tu calomnies , je me révolte .
tu va devenir un djihadiste
boulo a écrit:
Mais lorsque tu ne peux pas admettre un autre éclairage que le tien , tu me fatigues , tout simplement .
j'essaie de comprendre car on aime issa(psl)jesus
et relaxe toi tu m'est tres cher
boulo a écrit:
Mais peut-être est-ce ce que tu cherches , inconsciemment ?
il va venir le temps ou je vous comprendrais


Dernière édition par ismael le 10/6/2015, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty10/6/2015, 23:28

Very Happy

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 09:31


Bonjour Ismaël

je te cite et avec les parenthèses je te répond:

L’absence d’écrits dont Jésus(et Socrate) serait l’auteur peut apparaître à première vue comme une faiblesse. Trois éléments au moins permettent de penser le contraire : cette absence est loin d’être un manque !

-Puisque Jésus apportait la bonne nouvelle (et Socrate un enseignement),pourquoi ne l’a-t-il pas écrite lui-même ? (Conclusion: Jésus et Socrate n'existerais pas historiquement ?)

D’après le fait historique Jésus (et Socrate) sait-il écrire et lire ? (Conclusion : Socrate le philosophe n'a rien écrit! donc il ne serait pas lire ? Donc ses disciples seraient des philosophes sourds et analphabètes ?)


je te cite: Si oui comment pourrait-on retrouver l’évangile, qui a été écrit par Jésus lui même ? C'est à dire l'évangile , selon Jésus!

RP
Je me pose la même question : pourrait on retrouver en enseignement écrit, selon mahomet

Ismaël une question le coran est-il scientifique ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 10:33

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Jésus est Dieu qui s'est fait pour mourir pour nous par amour pour nous!
Dieu nous aime d'un amour tellement fou qu'il est capable de cela et même de bien mieux?
Il en fait autant votre Allah?
Comment être sûr que Jésus a pardonné vos péchés ?
Matthieu 7.21-23 donc jesus ne peux rien faire
Actes 23.1, 26.9 et (1 Timothée 1.12-15).
Il est clair qu'il a été induit en erreur.
Qu'en est-il de vous ? Est-il possible que vous soyez en erreur  ?
RenéMatheux a écrit:
Alors il est aussi beau que cela votre Dieu?
notre dieu est misericordieux ne se venge pas!Dieu n'est pas ce "vieux fou furieux" que vous présentez à vos adeptes!Il sauve,il ne se venge pas!
notre Dieu a promis a Issa(psl) jésus "qu'il ne serait jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l'Eternel le gardera et lui conservera la vie...Si mon ennemi ne triomphe pas de moi, je reconnaîtrais à ce signe que je Te suis agréable..
."(jean ch13v18 qui cite le psaume 41).

cher rene Les scribes de la Bible font un dangereux amalgame entre l’homme et Dieu de sorte que Dieu, qui aurait créé l’homme à son image et dont il serait le père, prenne plaisir à associer son fils à Ses attributs et à Son Pouvoir.
pour ne pas etre long
Bref! Vous faites encore bien des discours et cela vous évite de répondre. Je vous ai posé une question simple et vous n'y répondez pas! Ou presque pas. Vous me dites "Allah est misericordieux" Très bien.
Mais qu'est ce qui est le plus grand "etre misericordieux" ou "etre La Misericorde"?
Et notre Dieu Il est plus que la Misericorde "Il est Amour"
Alors visiblement votre Allah est en dessous de notre Dieu!.


alors je pose une autre question plus simple :
qu'est ce qui est le plus grand "etre misericordieux" ou "etre La Misericorde".

Citation :
allah est beau et aime la beauté
Meme réponse notre Dieu est plus beau que ce que nous appelons "La beauté" : dixit André Frossard qui a "vu" Dieu : "Il y a un autre Monde" Page 204!
Vous voyez la différence entre notre Dieu et votre Dieu??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 10:59

ismael a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:


Et l'Évangile(Matthieu,Marc(Pierre),Luc(Paul),Jean);les actes des Apôtres;les lettres apostoliques(Paul,Jacques,Pierre,Jean,Jude);et l’Apocalypse écrites par Jean,à la demande de l'Alfa et l’Oméga(Jésus-Christ)...?

Ce n'était pas à Jésus Notre Seigneur durant Sa vie terrestre d'écrire sur des rouleaux Son Évangile,mais bien à ses fidèles témoins,Apôtres...qui ont reçu le Paraclet à la pentecôte.L'Esprit Saint a aussi voulu que tout ceci soit posé par écrit,pour notre édification...

Ne relativisons pas les saintes écritures.
salam il parait que les 4 evangiles sont comme chez nous en islam qu'on appelle les paroles de notre prophete
ma question cher lapis pourquoi 4 evangiles?

Les 4 Évangiles c'est comme une vue d'ensemble:une de face;une de côté;une de derrière;et une de dessus.

Ou encore 4 colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 11:26

Lapis-lazuli a écrit:

Les 4 Évangiles c'est comme une vue d'ensemble:une de face;une de côté;une de derrière;et une de dessus.

Ou encore 4 colonnes...

thumleft

Par ailleurs, les quatre évangélistes sont souvent comparés aux points cardinaux et à quatre animaux.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 20:33

RenéMatheux a écrit:
Vous voyez la différence entre notre Dieu et votre Dieu??????

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 404300f5

cher rene dans chaque langue, il existe un ou plusieurs termes utilisés pour se référer à Dieu et dans certains cas, à d’autres divinités.
et Ce n’est pas le cas pou rAllah qui est le nom spécifique du Seul Vrai Dieu. Rien d’autre ne peut s’appeler Allah. Ce nom n’a ni pluriel ni genre. Ceci démontre son caractère unique, notamment lorsqu’on le compare avec le mot "dieu", qui peut s’exprimer au pluriel - des dieux - ou au féminin - déesse -. Il convient à noter qu’Allah est le nom qui désigne dieu en araméen, qui était la langue de Jésus, et qui s’apparente à l’arabe.
Allah est Le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l’univers: Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler.
“Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.
nos amis chretiens prétendent que le Dieu de l’Islam est un Dieu sévère et cruel, exigeant d’être pleinement obéi. Ils prétendent qu’Il n’est pas tendre ni bienveillant. Rien n’est plus faux que cette affirmation. En fait, il suffit de savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: “Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux”.
Allah est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.
L’Islam rejette toute représentation de Dieu sous une forme humaine quelle qu’elle soit, pouvant avantager certains individus ou certaines nations, sur la bas de la richesse, du pouvoir ou de la race, Il a créé tous les êtres humains égaux. Ils peuvent cependant se distinguer eux-mêmes et gagner Sa grâce uniquement par la vertu et la piété.
et je ne veux pas etre long au point de ne pas me lire cher rene
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 21:16

Lapis-lazuli a écrit:


Les 4 Évangiles c'est comme une vue d'ensemble:une de face;une de côté;une de derrière;et une de dessus.

Ou encore 4 colonnes...
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.
C'est d'ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d'erreurs et de contradictions dans la Bible et c'est pour cette raison qu'on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.
Exemple:
Luc affirme dans son évangile qu'il n'était pas témoin oculaire et qu' il raconte ce qu' on lui a raconté ,

a ce que je sache cher lapis qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué,
Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom.
l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur,

ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.

les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 21:19

chartreux a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Les 4 Évangiles c'est comme une vue d'ensemble:une de face;une de côté;une de derrière;et une de dessus.

Ou encore 4 colonnes...

thumleft

Par ailleurs, les quatre évangélistes sont souvent comparés aux points cardinaux et à quatre animaux.
salam chartreux
*ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué
je te laisse avec Dr. Bart Ehrman qui Résumé pourquoi les évangiles ne sont pas fiables !

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/STiprrOM_fY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 21:55

[quote]
ismael a écrit:

Exemple:
Luc affirme dans son évangile qu'il n'était pas témoin oculaire et qu' il raconte ce qu' on lui a raconté ,

Non : Luc dit avoir enquêté. C'est Jean qui dit avoir vu de ses yeux.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 22:13

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous voyez la différence entre notre Dieu et votre Dieu??????

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 404300f5

cher rene dans chaque langue, il existe un ou plusieurs termes utilisés pour se référer à Dieu et dans certains cas, à d’autres divinités.
et Ce n’est pas le cas pou rAllah qui est le nom spécifique du Seul Vrai Dieu. Rien d’autre ne peut s’appeler Allah. Ce nom n’a ni pluriel ni genre. Ceci démontre son caractère unique, notamment lorsqu’on le compare avec le mot "dieu", qui peut s’exprimer au pluriel - des dieux - ou au féminin - déesse -. Il convient à noter qu’Allah est le nom qui désigne dieu en araméen, qui était la langue de Jésus, et qui s’apparente à l’arabe.
Allah est Le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l’univers: Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler.
“Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.
nos amis chretiens prétendent que le Dieu de l’Islam est un Dieu sévère et cruel, exigeant d’être pleinement obéi. Ils prétendent qu’Il n’est pas tendre ni bienveillant. Rien n’est plus faux que cette affirmation. En fait, il suffit de savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: “Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux”.
Allah est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé”.
L’Islam rejette toute représentation de Dieu sous une forme humaine quelle qu’elle soit, pouvant avantager certains individus ou certaines nations, sur la bas de la richesse, du pouvoir ou de la race, Il a créé tous les êtres humains égaux. Ils peuvent cependant se distinguer eux-mêmes et gagner Sa grâce uniquement par la vertu et la piété.
et je ne veux pas etre long au point de ne pas me lire cher rene
M'en tape!
Vous ne voyez donc pas la différence entre etre le misericordieux et etre "La misericorde"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 23:17

RenéMatheux a écrit:
M'en tape!
Vous ne voyez donc pas la différence entre etre le misericordieux et etre "La misericorde"?

Mauvaise image !

Les chrétiens des pays arabes appellent aussi Dieu par Allah et al Rab (Dieu et le Père). Il n'existe pas d'autre terme en arabe pour dire "Dieu" et de plus la Miséricorde est un attribut de Dieu et non son Être. Il est le Miséricordieux, comme il est le Tout-Puissant, le Très Haut, etc, etc… Il ne faudrait pas reléguer Allah juste aux musulmans, les chrétiens arabes comptent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 23:21

Mais les chrétiens arabes n'ont pas la perception de Dieu comme les mahométans l'ont envers leur allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 23:25

Tabris a écrit:
et de plus la Miséricorde est un attribut de Dieu et non son Être.
Si Dieu n'était pas La miséricorde, il y aurait quelque chose de plus parfait que lui!

Il est La miséricorde comme Marie est l'immaculée conception!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty11/6/2015, 23:30

RenéMatheux a écrit:
Il est La miséricorde comme Marie est l'immaculée conception!

Non ! Il est Celui qui est !
Marie est une créature, ce n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 07:15

Et comme l'Amour est, il est l'Amour!
Quant à Marie personne ne sait à quelle inimaginable hauteur Dieu l'élève sans cesse!
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 08:14

ismael a écrit:

je te laisse avec Dr. Bart Ehrman qui  Résumé pourquoi les évangiles ne sont pas fiables !



  Ah tiens, je m’étonnais que Bart Ehrman n’ait pas encore été mentionné dans la discussion …
  Bart Ehrman est une véritable idole chez les jeunes musulmans d’aujourd’hui.
 
   L’illustre professeur se décrit comme « athée -agnostique » ; il y a plus fiable pour parler des évangiles.
  Des dizaines de jeunes musulmans encensent et citent religieusement Bart Ehrman sur Internet, sans jamais se préoccuper de le convertir à l’Islam. C’est qu’apparamment on pardonne de ne pas être musulman à qui est suffisamment anti-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 09:12

RenéMatheux a écrit:
Et comme l'Amour est, il est l'Amour!
Quant à Marie personne ne sait à quelle inimaginable hauteur Dieu l'élève sans cesse!

Quand on dit Deus caritas est, ça veut dire que son Amour est tel que tout son Être en rayonne mais l'essence de son Être est ineffable et irréductible à un seul attribut. Il est Amour, comme il est Lumière, Miséricorde, Infinitude, Toute-Puissance, Éternité, mais son Être c'est la sublime Trinité qui est Sainte et non conditionnée par toutes ces qualités. Il y a une grande différence entre "être quelque chose" et "exalter une chose par toute la plénitude de notre être". Quant à Marie, ne m'obligez pas à blasphémer à force d'insister… notre Sainte Mère est la Reine du Ciel et de la Terre, sa place est la plus proche de celle de Dieu. J'en ai vu beaucoup qui refusent de la placer à côté de Jésus, pourtant c'est le cas car le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé sont assis sur deux trônes côte à côte (comme le nouvel Adam et la nouvelle Ève). Sur ce je vous laisse, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 12:07

Oui, mais l'amour entraine bien des choses, par exemple, la misericorde et la trinité

Pourquoi voudriez vous blaphémer sur Marie??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 12:12

RenéMatheux a écrit:
Oui, mais l'amour entraine bien des choses, par exemple, la misericorde et la trinité

Pourquoi voudriez vous blaphémer sur Marie??????????

La Trinité est la vraie source d'Amour et de Miséricorde, et elle est cause de tout et conséquence de rien. J'ai peur à force d'insister sur la comparaison entre Dieu et Marie de manquer de respect à notre Sainte Mère. Aussi glorieuse et humble puisse-t-elle être, Dieu est au-dessus de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 12:19

Dire que la Trinité est la cause de tout n'est pas l'avis de certains théologiens catholique. Ils disent que c'est parceque la première personne est Amour qu'elle engendre la seconde et que l'amour de ces 2 personnes est la troisième. Selon ceux ci, la cause c'est l'Amour!
Je vous rassure : ce n'est pas de moi cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 12:26

RenéMatheux a écrit:
Dire que la Trinité est la cause de tout n'est pas l'avis de certains théologiens catholique. Ils disent que c'est parceque la première personne est Amour qu'elle engendre la seconde et que l'amour de ces 2 personnes est la troisième. Selon ceux ci, la cause c'est l'Amour!
Je vous rassure : ce n'est pas de moi cela.

Ils n'ont pas tort puisque l'Esprit Saint représente l'Amour qui relie le Père et le Fils. Mais le Père est la cause réelle, et parce qu'il a un Fils alors de leur relation procède l'Amour sublime dont nous n'entrevoyons qu'une étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 12:31

Houla!
Vous ne croyez pas qu'on s'engage sur des sommets un peu trop escarpés???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 12:35

RenéMatheux a écrit:
Houla!
Vous ne croyez pas qu'on s'engage sur des sommets un peu trop escarpés???

Je crois que la théorie d'Arnaud explicite ce que je viens de dire !
Mais certes, ce n'est pas le sujet et beaucoup trop complexe pour mes piètres bases en théologie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 20:03

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
M'en tape!
Vous ne voyez donc pas la différence entre etre le misericordieux et etre "La misericorde"?

Mauvaise image !

Les chrétiens des pays arabes appellent aussi Dieu par Allah et al Rab (Dieu et le Père). Il n'existe pas d'autre terme en arabe pour dire "Dieu" et de plus la Miséricorde est un attribut de Dieu et non son Être. Il est le Miséricordieux, comme il est le Tout-Puissant, le Très Haut, etc, etc… Il ne faudrait pas reléguer Allah juste aux musulmans, les chrétiens arabes comptent aussi.
salam tabris Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTUdPW8blvt-OPpSgOZfObxgYJMrorhlr7nwH2peTfHsCe2CaxQNYxq1YdK
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 20:14

chartreux a écrit:
ismael a écrit:

je te laisse avec Dr. Bart Ehrman qui  Résumé pourquoi les évangiles ne sont pas fiables !



  Ah tiens, je m’étonnais que Bart Ehrman n’ait pas encore été mentionné dans la discussion …
  Bart Ehrman est une véritable idole chez les jeunes musulmans d’aujourd’hui.
 
   L’illustre professeur se décrit comme « athée -agnostique » ; il y a plus fiable pour parler des évangiles.
  Des dizaines de jeunes musulmans encensent et citent religieusement Bart Ehrman sur Internet, sans jamais se préoccuper de le convertir à l’Islam. C’est qu’apparamment on pardonne de ne pas être musulman à qui est suffisamment anti-chrétien.
quand on t'explique les "contradictions" de la bible avec des preuves, tu n'y crois pas et tu voudrais que l'on croie à tes explications sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 20:24

RenéMatheux a écrit:

Pourquoi voudriez vous blaphémer sur Marie??????????
tabrise est un eminent ecoutez le
retournons a meryem(marie)
Au Ve siècles , un débat a lieu à Constantinople sur le titre Theotokosmère de Dieu ») donné à Marie que d'autres préféreraient voir nommée Anthropotokosmère de l'homme »).
Nestorius propose une solution de compromis avec Christotokos (« mère du Christ »).
Elle a l'avantage d'être « fondée sur les Écritures ». Nestorius considérait en effet qu'une femme créée ne pouvait être la mère de Dieu, « être par excellence et donc sans cause ». Cependant, sa solution touchait un point sensible de la religiosité populaire.
L'Islam ne s'étend guère sur le personnage de Marie dont il loue la pureté virginale, son humilité, sa piété envers Dieu qui en font un modèle pour la foi.
et n'en parlons pas de cette sainte qui est vue par le talmud ***********
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty12/6/2015, 20:33

passons maintenant a jesus etr voir comment  il est devenu tantot  Dieu tantot fils de dieu

après de trois siècles de persécution, le christianisme entre dans une nouvelle ère : converti quelques années plus tôt, Constantin le Grand devient le premier empereur chrétien. Mais, à peine officiellement reconnue,
l'Église doit faire face à l'une des controverses les plus passionnées et les plus violentes de son histoire.
Au début du IVe siècle, le " statut " théologique de Jésus, fils de Dieu, n'est pas encore fixé.
Jésus est-il l'égal de son Père, partageant avec Lui la même essence divine, comme le proclame l'évêque d'Alexandrie Athanase ?
Ou est-il moins que Dieu, une créature certes d'un rang élevé dans la hiérarchie des êtres, mais " subordonnée " à son créateur, comme le professe un simple prêtre, Arius ?
Derrière cette querelle, byzantine avant la lettre, l'" affaire " Arius comportait des enjeux politiques et religieux considérables : l'unité de l'Empire et celle de l'Église chrétienne, mais aussi la condition même de l'homme et son accès possible à la divinité.

C'est l'histoire de cette controverse qui agita l'ensemble de l'Empire pendant presque un siècle que Richard E. Rubenstein raconte dans ce livre passionnant.
L'auteur restitue en effet cette atmosphère de complots politico-théologiques, sur fond de conciles et d'émeutes populaires, où s'affrontent par le verbe et par le fer les partisans d'Arius et ceux d'Athanase. Il montre aussi comment la querelle de l'arianisme et ses " subtils ergotismes qui ont coûté tant de sang " (Voltaire) révèlent les profondes différences de culture et de tradition intellectuelles entre l'Orient grec et l'Occident latin. Comme l'écrit l'historien Michel Vovelle, l'" affaire Arius fut, en Occident, le conflit le plus passionnant avant celui qui opposa Staline et Trotsky "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 12:13

Arretez de nous citer les délires des athéistes. Bien pour un musulman de se réfugier derrière les écrits délirants des athéistes forcenés! Il ne vous apparait pas une contradiction?

Et pour votre information, c'est écrit dans les évangile que Jésus est Dieu! Donc avant 70 et pour les 3 synoptiques avant 50.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 12:38

Délires?
Richard E. Rubenstein (né le 24 Février, 1938) est un auteur et professeur à l'Université de la résolution des conflits et des affaires publiques à l'Université George Mason , titulaires de diplômes de Harvard College , Université d'Oxford (en tant que boursier Rhodes ) et de Harvard Law School . Il vit à Washington, DC
Rubenstein a été un avocat à Steptoe & Johnson à Washington, DC, et a servi comme directeur adjoint de l'Institut Stevenson Adlai des affaires internationales à Chicago avant de devenir professeur agrégé de science politique à l' Université Roosevelt (1970-1979), professeur de droit et doyen académique à Antioche Law School (1979-1987) et professeur d'université à l'université George Mason (depuis 1987). Il est un membre du corps professoral et ancien directeur de George Mason School for Analyse et résolution des conflits , plus grandes études de conflit plus ancien et le programme de la nation. [ 1 ] [ 2 ]
Depuis les années 1970 Rubenstein a été actif dans les mouvements pour la paix , l'égalité raciale et la justice sociale . À Chicago, il a aidé à organiser des manifestations contre la guerre du Vietnam et les activités à l'appui du Black Power mouvement. Ses écrits ont été principalement sur ​​les différents types de conflits violents et les possibilités de les résoudre par la restructuration de systèmes défaillants socio-économiques, culturels et politiques.

Athée? oui en effet mais surement pas délirant.
c'est trés curieux, mais dès qu'un historien ou un chercheur n'est pas chrétien il est considéré par certains comme délirant.
pourtant il est important d'avoir une vision claire des choses ce qui nécessite souvent d'aller à plusieurs sources sérieux.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 13:07

RenéMatheux a écrit:
Arretez de nous citer les délires des athéistes. Bien pour un musulman de se réfugier derrière les écrits délirants des athéistes forcenés! Il ne vous apparait pas une contradiction?

  Leur Coran les avertit dailleurs solonnelement :

Coran 4.144 a écrit:

 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 13:24

[quote="jean-luc56"]
Athée? oui en effet mais surement pas délirant.
c'est trés curieux, mais dès qu'un historien ou un chercheur n'est pas chrétien il est considéré par certains comme délirant.[quote]
Ben oui!
Parceque leur but est de faire douter de la résurection, et donc de supprimer l'espoir aux hommes!
Et dans ce cas, parce que les évangiles sont claires : Jésus est Dieu. La question ne s'est donc pas posé au 3-ème siècle comme le prétend ce guignol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 17:48

intéressant?

http://www.erfchabeuil.org/index.php/histoire-de-la-pensee-religieuse/232-quels-etaient-les-rapports-de-jesus-avec-dieu

un peu de wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christologie

les questions peuvent se poser il n'y a rien de néfaste à se poser des questions cela permet de réfléchir et de chercher.
et ce monsieur, n'a rien de guignol;revoyez vos classiques. Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:00

chartreux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arretez de nous citer les délires des athéistes. Bien pour un musulman de se réfugier derrière les écrits délirants des athéistes forcenés! Il ne vous apparait pas une contradiction?

  Leur Coran les avertit dailleurs solonnelement :

Coran 4.144 a écrit:

 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
veux tu dire que les atheés sont des mecreants
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:05

RenéMatheux a écrit:
Arretez de nous citer les délires des athéistes.
mais ce sont vos amis et vous defendent sur ce forum
RenéMatheux a écrit:
Bien pour un musulman de se réfugier derrière les écrits délirants des athéistes forcenés! Il ne vous apparait pas une contradiction?
on ne refugie pas l'islam est clair comme un miroire
RenéMatheux a écrit:
Et pour votre information, c'est écrit dans les évangile que Jésus est Dieu! Donc avant 70 et pour les 3 synoptiques avant 50.
il faut savoir comment jesus est devenu dieu
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:15

jean-luc56 a écrit:
Délires?
Athée? oui en effet mais surement pas délirant.
c'est trés curieux, mais dès qu'un historien ou un chercheur n'est pas chrétien il est considéré par certains comme délirant.
pourtant il est important d'avoir une vision claire des choses ce qui nécessite souvent d'aller à plusieurs sources sérieux.
tu merite ce bouquet Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 1_1
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:22

Quel téteux!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:23

Question
Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 2259885686
:bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:26

jean-luc56 a écrit:
intéressant?

http://www.erfchabeuil.org/index.php/histoire-de-la-pensee-religieuse/232-quels-etaient-les-rapports-de-jesus-avec-dieu

un peu de wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christologie

les questions peuvent se poser il n'y a rien de néfaste à se poser des questions cela permet de réfléchir et de chercher.
et ce monsieur, n'a rien de guignol;revoyez vos classiques. Pouffer de rire
Questions pour enfumer les esprits!
Questions pour ceux qui ne croient pas à l'évangile! Si on y croit on ne se pose pas la question! Pas votre cas visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:29

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arretez de nous citer les délires des athéistes.
mais ce sont vos amis et vous defendent sur ce forum

Les amis des croyants les athéistes? Ben dis donc
RenéMatheux a écrit:
Bien pour un musulman de se réfugier derrière les écrits délirants des athéistes forcenés! Il ne vous apparait pas une contradiction?
on ne refugie pas l'islam est clair comme un miroire
C'est vous qui citez les athéistes
RenéMatheux a écrit:
Et pour votre information, c'est écrit dans les évangile que Jésus est Dieu! Donc avant 70 et pour les 3 synoptiques avant 50.
il faut savoir comment jesus est devenu dieu
Il ne l'est pas devenu : il l'est! Cette question n'est donc que pour les athéistes (dans le monde chrétien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:29

ismaël a écrit:
il faut savoir comment jesus est devenu dieu

Voici une partie de notre Credo : tout y est.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:30

ismael a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Délires?
Athée? oui en effet mais surement pas délirant.
c'est trés curieux, mais dès qu'un historien ou un chercheur n'est pas chrétien il est considéré par certains comme délirant.
pourtant il est important d'avoir une vision claire des choses ce qui nécessite souvent d'aller à plusieurs sources sérieux.
tu merite ce bouquet
La collusion islamo-agnostique!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty13/6/2015, 19:33

RenéMatheux a écrit:
Arretez de nous citer les délires des athéistes. Bien pour un musulman de se réfugier derrière les écrits délirants des athéistes forcenés! Il ne vous apparait pas une contradiction?

Et pour votre information, c'est écrit dans les évangile que Jésus est Dieu! Donc avant 70 et pour les 3 synoptiques avant 50.
d'accord celui n'est pas bien et ceux-la cher rene
_Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago,
_Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem
_Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité,
_le docteur Frederic Kenyon
sont ils des fous?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Jésus?!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Special jesus (Suite)
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le racisme, un péché ?
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: