DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Spécial Jésus?!!!!!!

Aller en bas 
+11
elwaraini
J&B
caesor
Favored
-ysov-
chartreux
Dragna Din
Cécile
jean-luc56
boulo
ismael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty13/6/2015, 22:36

Les deux.

:opticien:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty13/6/2015, 22:37

boulo a écrit:

Arrête ton cirque , Ismaël .
est ce la verité est un cirque cher boulo
boulo a écrit:
J'ai bien compris où tu voulais en venir . Barabbas signifie " le fils de son père " ( c'était
probablement un pseudonyme pour cacher sa clandestinité ) .
c'est exact mais tu a oublié une chose
boulo a écrit:
Je m'étonne qu'un musulman tente de se joindre à cette épouvantable calomnie .
est ce que jesus est issa

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty13/6/2015, 22:38

Simon a écrit:
Les deux.

:opticien:

Non. Il faut distinguer entre incapacité cérébrale et incapacité de se laisser à vivre la foi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty13/6/2015, 22:40

ismael a écrit:
boulo a écrit:

Arrête ton cirque , Ismaël .
est ce la verité est un cirque cher boulo
boulo a écrit:
J'ai bien compris où tu voulais en venir . Barabbas signifie " le fils de son père " ( c'était
probablement un pseudonyme pour cacher sa clandestinité ) .
c'est exact mais tu a oublié une chose
boulo a écrit:
Je m'étonne qu'un musulman tente de se joindre à cette épouvantable calomnie .
est ce que jesus est issa

Non Jésus n'est pas Issa. Issa n'est que pur produit de manipulation mahométane à leur sauce.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty13/6/2015, 23:36

mes chers amis chretiens passons a cette fameuse trinité que Nul n’ignore que ce mot ne figure point dans le Nouveau Testament, ni dans les textes de la première communauté chrétienne.
Le mot grec « trias », qui signifie « trois » par rapport aux trois personnes divines, parait pour la première fois vers 180, c’est-à-dire bien après la rédaction des évangiles,
c’est Tertullien(150-220) qui a introduit le terme « Trinitas »,presque deux siècles après la dite crucifixion. Quant à l’idée de la divinité de Jésus, elle apparaît à la fin du premier siècle, dans les textes attribués à l’apôtre Jean, qui fit de Jésus le « Verbe de Dieu » : « Au début était le Verbe ; leVerbe était avec Dieu et Dieu était le Verbe », dit-il ! Formule qui joua un rôle considérable dans l’établissement de cette doctrine et la place qu’elle tient, dans la tradition chrétienne, bien qu’une analyse logique du texte lui portelargement atteinte.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty13/6/2015, 23:42

C'est Jésus lui-même dont se sont appuyés les pères de l'Église à propose de la Trinité, qui le dévoila, lorsqu'il le fit en disant à ses disciples juste avant qu'il parte de cette terre ''Allez de par le monde entier, faites des disciples et baptisez-les au nom DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT''. Tu vas donc insister dans tes égarements en matière de réfutation? Sans doute! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 03:18

Et même au baptême du Christ, la Trinité est présente:

"Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Mt 3, 13-17)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 03:30

En effet, mais l'exemple que j'ai inséré ne laisse aucun doute, puisqu'il a mentionné les trois.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 05:55

ismael a écrit:
boulo a écrit:

Arrête ton cirque , Ismaël .
est ce la verité est un cirque cher boulo

...


 Ton " cirque " , c'était de tourner autour du pot sans exprimer ta pensée . Maintenant que c'est fait , je t'imagine

 encore plus terrible que je ne le croyais , Ismaël . Tu combattrais les juifs mais tu serais prêt à t'associer à eux pour
 calomnier Jésus-Christ ! ? !


Et pour ton post de 23h36 le 13.06.2015 , il faut indiquer la source de ton texte . Sinon , c'est un plagiat .
L'écriture a ses règles .
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 09:36

ismael a écrit:
mes chers amis chretiens passons a cette fameuse trinité que Nul n’ignore que ce mot  ne figure point dans le Nouveau Testament, ni dans les textes de la première communauté chrétienne.
c’est Tertullien(150-220) qui a introduit le terme « Trinitas »,presque deux siècles après la dite crucifixion.

mes chers amis musulmans passons a cette fameuse tawhid que Nul nignore que ce mot ne figure point dans le Coran, ni dans les textes de la premiere communauté musulmane.
Qui a introduit le terme "Tawhid"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 12:17

ismael a écrit:
mes chers amis chretiens passons a cette fameuse trinité que Nul n’ignore que ce mot  ne figure point dans le Nouveau Testament, ni dans les textes de la première communauté chrétienne.
Ne savez vous pas que Dieu est venu voir Abraham? Et bien c'était 3 personnes qui sont venus boire Abraham!
Alors la trinité, Elle est dans la Bible depuis fort longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 12:27

ysov a écrit:
C'est Jésus lui-même dont se sont appuyés les pères de l'Église à propose de la Trinité, qui le dévoila, lorsqu'il le fit en disant à ses disciples juste avant qu'il parte de cette terre ''Allez de par le monde entier, faites des disciples et baptisez-les au nom DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT''. Tu vas donc insister dans tes égarements en matière de réfutation? Sans doute! Mr.Red

Mathieu 28 :
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 19:27

ysov a écrit:
C'est Jésus lui-même dont se sont appuyés les pères de l'Église à propose de la Trinité, qui le dévoila, lorsqu'il le fit en disant à ses disciples juste avant qu'il parte de cette terre ''Allez de par le monde entier, faites des disciples et baptisez-les au nom DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT''. Tu vas donc insister dans tes égarements en matière de réfutation? Sans doute! Mr.Red
cesse de sauter relis bien et si tu n'a rien dire passe et laisse les religieux donnent leurs reponses


le mot trinité parait pour la première fois vers 180, c’est-à-dire bien après la rédaction des évangiles,
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 19:29

C'est toi qui devrait dégager, petit manipulateur de mes...

Donc, selon ta boîte crânienne, que le Christ ait dit cela, n'équivaut pas à dévoiler la trinitié?

Allez étales nous encore des idioties.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 19:34

Simon a écrit:
Et même au baptême du Christ, la Trinité est présente:

"Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Mt 3, 13-17)
C'est la définition du dogme de la Trinité selon le "Symbole d'Athanase", fixé seulement au concile de Constantinople en 553.
Pourtant on peut constater que le mot "Trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
et j'ai tous les versets anti-divinité de jesus cher simon
Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.
Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel.
Jésus, dans Matthieu 4:10, disait également :
10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 19:37

"Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec τριάδος / Triadès, qui signifie « triade », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Triadès n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie

source wiki

le mot n'existait pas mais le principe de la trinité y était. c'est subtil Wink


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 19:40

Simon a écrit:
Et même au baptême du Christ, la Trinité est présente:

"Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Mt 3, 13-17)
qui a fait son bapteme? cher simon
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 19:43

jean-luc56 a écrit:
"Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec τριάδος / Triadès, qui signifie « triade », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Triadès n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie

source wiki

le mot n'existait pas mais le principe de la trinité y était. c'est subtil Wink


Il ne veut rien savoir de la subtilité. Il faut que ce soit le mot, comme une personne habituée à lire un manuel d'instructions...
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 19:48

boulo a écrit:

 Ton " cirque " , c'était de tourner autour du pot sans exprimer ta pensée . Maintenant que c'est fait , je t'imagine
est ce que j'ai l'air cher boulo
boulo a écrit:
 encore plus terrible que je ne le croyais , Ismaël .
tu fais erreur je suis doux
boulo a écrit:
Tu combattrais les juifs
jamais qui te l'a dit les juifs sont nos neveux
boulo a écrit:
mais tu serais prêt à t'associer à eux pour
 calomnier Jésus-Christ ! ? !
impossible je le defend en essayant de le connaitre mieux tu ne trouvera jamais un musulman qui insulte des enoyes d'allah
boulo a écrit:
Et pour ton post de 23h36 le 13.06.2015 , il faut indiquer la source de ton texte . Sinon , c'est un plagiat .
L'écriture a ses règles .
mais c'est toi cher boulo qui ne lit pas ce que j'ecris peut etre que tu est allergique pour ce nom d'ismael

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 19:57

chartreux a écrit:
ismael a écrit:
mes chers amis chretiens passons a cette fameuse trinité que Nul n’ignore que ce mot  ne figure point dans le Nouveau Testament, ni dans les textes de la première communauté chrétienne.
c’est Tertullien(150-220) qui a introduit le terme « Trinitas »,presque deux siècles après la dite crucifixion.

mes chers amis musulmans passons a cette fameuse tawhid que Nul nignore que ce mot ne figure point dans le Coran, ni dans les textes de la premiere communauté musulmane.
Qui a introduit le terme "Tawhid"?
cher chartreux connais tu ce mot et peux tu nous parler de" Il n'y a de Dieu qu'Allâh "-
il est La parole de sincérité qui contredit l'association(chirk) ,
il 'est la parole de piété, qui protège celui qui la dit de l'association(chirk),
il a pour contraire le mensonge, cette condition [ la véracité]
il a pour contraire l'aversion et la haine.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 20:00

RenéMatheux a écrit:
ismael a écrit:
mes chers amis chretiens passons a cette fameuse trinité que Nul n’ignore que ce mot  ne figure point dans le Nouveau Testament, ni dans les textes de la première communauté chrétienne.
Ne savez vous pas que Dieu est venu voir Abraham? Et bien c'était 3 personnes qui sont venus boire Abraham!
Alors la trinité, Elle est dans la Bible depuis fort longtemps!
donne moii les versets sur abraham et la trinité et je te lancerais des dizaine de versets anti-trinitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 20:03

Une dizaine seulement? Les ennemis de Dieu font beaucoup mieux que toi!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 20:07

chartreux a écrit:

mes chers amis musulmans passons a cette fameuse tawhid que Nul nignore que ce mot ne figure point dans le Coran, ni dans les textes de la premiere communauté musulmane.
Qui a introduit le terme "Tawhid"?
cher ami chartreux
ce concept de l'unicité de Dieu a été soulignée par Moïse(psl) dans un passage de la Bible connue sous le nom «Shema» ou la croyance juive de la foi: «Écoute, Israël: le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur." (Deutéronome 6:4)
et Il a été repris mot pour mot environ 1500 ans plus tard par Jésus quand il a dit:
". ... Le premier de tous les commandements est: Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur" (Marc 12:29)
Le christianisme a dévié du concept de l'unicité de Dieu, cependant, en une doctrine vague et mystérieuse qui a été formulé au cours du IVe siècle. Cette doctrine, qui continue d'être une source de controverse à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 20:11

jean-luc56 a écrit:
"Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec τριάδος / Triadès, qui signifie « triade », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Triadès n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie

source wiki

le mot n'existait pas mais le principe de la trinité y était. c'est subtil Wink

cher frere jean
Il est dit que saint Athanase, évêque qui a formulé cette doctrine, a avoué que plus il a écrit sur le sujet, moins il était capable d'exprimer clairement ses pensées à son sujet.
on se demande Comment une telle doctrine obtenir son départ?

Dans Matthieu 28:19, nous trouvons Jésus dit à ses disciples d'aller prêcher à toutes les nations. Alors que la «Grande Commission» ne font mention des trois personnes qui deviennent plus tard des composants de la Trinité, la phrase
«... les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit» est très clairement un ajout au texte biblique - qui est, non pas les termes mêmes de Jésus - comme on le voit par deux facteurs:

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 20:28

Simon a écrit:
Et même au baptême du Christ, la Trinité est présente:

Les livres de l’Ancien Testament mentionnent de façon unanime que dieu est Seul et Unique ; Il n’a ni femme ni enfant, Il est Vivant et ne meurt pas, Il est Capable de toute chose et rien ne Lui est semblable au niveau de Son Être et de Ses Attributs. Ces notions y sont si notoires et si abondantes qu’il n’est pas nécessaire de citer les Textes correspondants.

La Thora interdit dans divers passages d’adorer un autre que Dieu.[Voir à titre d’exemple :
L’Exode ; 20.3, 4, 5, 23 et 34. 14 et 17,
Deutéronome ; 13.1-11et 17.2-7. ]
Elle ordonne même de tuer quiconque prêche d’adorer une divinité en dehors de dieu, quant bien même ce prêcheur serait un prophète auteur de miracles grandioses. Elle ordonne notamment de lapider quiconque vénère un autre que le Très-Haut ou encourage à le faire ;
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 20:34

ysov a écrit:
C'est toi qui devrait dégager, petit manipulateur de mes...

Donc, selon ta boîte crânienne, que le Christ ait dit cela, n'équivaut pas à dévoiler la trinitié?

Allez étales nous encore des idioties.
Proverbes 26 : 4-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 20:37

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Et même au baptême du Christ, la Trinité est présente:

"Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Mt 3, 13-17)
qui a fait son bapteme? cher simon

C'est écrit dans le texte...
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty14/6/2015, 21:07

« ismael » a écrit:


cher ami chartreux
ce concept de l'unicité de Dieu a été soulignée par Moïse(psl) dans un passage de la Bible connue sous le nom «Shema» ou la croyance juive de la foi: «Écoute, Israël: le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur." (Deutéronome 6:4)


 Non. La Shema (unicité de Dieu) n’est pas la même chose que le Tawhid (« solitude », pas d’associés).
 

«  ismael» a écrit:

Le christianisme a dévié du concept de l'unicité de Dieu, cependant, en une doctrine vague et mystérieuse qui a été formulé au cours du IVe siècle. Cette doctrine, qui continue d'être une source de controverse à l'intérieur

  Comment sais-tu que ce n’est pas le tawhid qui est un déviance du concept de l’unicité de Dieu ?
C’est d’ailleurs une source de controverse à l’intérieur de l’Islam : les diverses sectes musulmanes s’accusent les unes les autres de shirk .

Citation :

Les livres de l’Ancien Testament mentionnent de façon unanime que dieu est Seul et Unique ; Il n’a ni femme ni enfant, Il est Vivant et ne meurt pas,

Unique/Vivant/ne meurt pas : OUI.
Seul/ni enfant : NON.  C’est seulement le Coran qui dit cela.

Citation :

Ces notions y sont si notoires et si abondantes qu’il n’est pas nécessaire de citer les Textes correspondants.

  :mdr:  Un peu léger comme méthode de preuve, tout de même …
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 08:07

ismael a écrit:
boulo a écrit:
Et pour ton post de 23h36 le 13.06.2015 , il faut indiquer la source de ton texte . Sinon , c'est un plagiat .
L'écriture a ses règles .
mais c'est toi cher boulo qui ne lit pas ce que j'ecris peut etre que tu est allergique pour ce nom d'ismael

Ce n'est pas toi qui avais rédigé ce texte . Il était trop bien écrit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 13:40

ismael a écrit:
dieu est Seul et Unique;
Donc il n'est pas Amour! Donc il y a quelque chose de plus beau que Dieu! Donc contradiction!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 19:23

Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
Et même au baptême du Christ, la Trinité est présente:

"Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Mt 3, 13-17)
qui a fait son bapteme? cher simon

C'est écrit dans le texte...
c'est ce que je me demande
jesus a ete baptisé a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 19:35

chartreux a écrit:
Non. La Shema (unicité de Dieu) n’est pas la même chose que le Tawhid (« solitude », pas d’associés).
 
L'unicité ce n'est pas solitude c'est l'unique. et si on parlait de ce mot qui est absent dans les bibles

  Littéralement le mot Tawhid signifie "unification" (rendre un) ou "affirmant l'unicité",
il vient du verbe Arabe wahhada qui signifie unir, unifier ou consolider.
Cependant, quand le terme Tawheed est lié au mot Allah (Tawheed Allah), il désigne la réalisation et la confirmation de l'unicité d'Allah dans tout acte humain lié directement ou indirectement à Lui.

C'est aussi la croyance qu'Allah est Un, sans partenaire ni dans Sa domination ni dans Ses actions (Ruboubeyah), Un sans similitude ni dans Son essence ni dans Ses attributs (Asmaa wa-Sifaat), et Un sans rival ni dans Sa divinité ni dans Son adoration (Ebaadah).
tawhid (Ruboubeyah)
Cette catégorie est basée sur le concept fondamental qu'Allah seul a permis à toute chose d’exister quand il n'y avait rien; Il soutient et entretient la création sans besoin d'elle; et Il est le Seigneur unique de l'univers et de ses habitants sans rival réel à Sa souveraineté. En Arabe, le mot employé pour décrire cette qualité de "Créateur" est Roboubeeya qui est dérivé de la racine "Rabb" (Seigneur). Selon cette catégorie, comme Dieu est le Tout Puissant, Il a Lui Seul le pouvoir réel sur l'existence, C'est Lui qui donne à toutes les choses le pouvoir de se déplacer et de se transformer. Rien n'arrive à la créature sauf ce qu'Il permet qu’il arrive.
.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 19:44

chartreux a écrit:

Comment sais-tu que ce n’est pas le tawhid qui est un déviance du concept de l’unicité de Dieu ?
C’est d’ailleurs une source de controverse à l’intérieur de l’Islam : les diverses sectes musulmanes s’accusent les unes les autres de shirk .
cher chartreux  Dans une religion, la création apporte une explication du commencement du monde. Le monde serait créé par une ou plusieurs divinités. Ces explications ne sont pas justifiées, elles sont « révélées » :
autrement dit, les religions demandent d'y croire.
il faut lire la veritable histoire de la creation
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 19:52

chartreux a écrit:
Seul/ni enfant : NON.  C’est seulement le Coran qui dit cela.…
je n'ai pas dis le coran si tu lisais ce que j'ecrivais depuis que je suis ici je n'ai jamais cité le coran ou les paroles de notre prophete(bpsl)et tu sais pourquoi!!!!
a quoi bon de le citer puisque tu le nie car il ya tjrs des chapitres des bibles a cité
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 19:57

boulo a écrit:
Ce n'est pas toi qui avais rédigé ce texte . Il était trop bien écrit .
tu me sous estime et je te l'accorde qu'allah te pardonne(tolerance islamique m'oblige) cher boulo
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 20:03

RenéMatheux a écrit:
ismael a écrit:
dieu est Seul et Unique;
Donc il n'est pas Amour! Donc il y a quelque chose de plus beau que Dieu! Donc contradiction!
salam cher rene
En arabe par exemple, le mot "al wadoud" (chérissement),
est très souvent employé dans le coran Il est l'équivalent du mot "amour" qui lui se dit "al houbb",
mais "houbb" n'est pas le summum de ce sentiment que nous devrions porter au Seul Dieu.
"Chaque verset commence par Dieu le MISÉRICORDIEUX
N'est ce pas plus que l'amour ?"
cher rene je ne te contredis pas sur le fait qu' il y ait d'innombrable différences entre le Coran et la Bible, mais delà à affirmer que le Coran est un livre dénué d'amour et la Bible, un livre basé uniquement sur l'amour, c'est faire preuve d'un manque de sérieux et de rigueur dans la lecture de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 20:08

Nos amis chrétiens disent trop souvent que le christianisme est une religion d’Amour et de non violence

le Coran évoque à plusieurs reprises la soumission de l'Homme à Dieu. Cette soumission va de paire avec l'humilité, un caractère noble, permettant de chasser l'orgueil et la suffisance des coeurs de tous les Hommes et ainsi permettre le respect entre les êtres vivants. Quant à l'enfer, le châtiment et tout ce qui peut nous paraitre "injuste" venant d'un Dieu Clément, Miséricordieux et Amour, n'est autre qu'un avertissement, pour éviter à ceux qu'Il aime de se retrouver dans des situations préjudiciables. C'est un peu comme une mère qui menace son enfant d'une punition s'il lui désobéit et s'approche de la gazinière. Il est possible que tu ne puisses pas très bien saisir cette manière de concevoir l'amour entre Dieu et ses créatures,
mais pour le musulman, c'est le plus gand honneur que Dieu puisse nous faire. Dieu n'a pas besoin de nous et pourtant Il nous sollicite et nous éléve en degrés.

le coran au contraire de la bible passe de l'amour verbale au verbe aimer
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 20:17

Arrêtes ton baratin, tes couleuvres tu peux te les garder. C'est même une ignominie de vouloir prétendre que le mahométisme est une religion d'amour et de non violence.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 20:33

ce n'est pas du baratin, c'est une question de lecture, d'interprétation et de façon de le vivre.

au moyen age, les évangiles étaient cités pendant les croisades?
et pendant les guerres de religion?
et en Irlande du Nord pendant les événements entre catholiques et protestants?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 20:41

Baliverne! Les textes du NT n'ont pas servi pour justifier les croisades, exceptés de tordre leur sens.
Mais vous, qui mentionnez la question de l'interprétation, vous êtes absoluement loin d'en avoir la capacité. Quand on ne peut distinguer un suicide d'un sacrifice, c'est risible grave!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 21:11

ysov a écrit:
Arrêtes ton baratin, tes couleuvres tu peux te les garder. C'est même une ignominie de vouloir prétendre que le mahométisme est une religion d'amour et de non violence.
tu est allergique il te faut les derivés des Antidote le 8 et autre pour guerir
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 21:14

ysov a écrit:
Baliverne! Les textes du NT n'ont pas servi pour justifier les croisades, exceptés de tordre leur sens.
Mais vous, qui mentionnez la question de l'interprétation, vous êtes absoluement loin d'en avoir la capacité. Quand on ne peut distinguer un suicide d'un sacrifice, c'est risible grave!
a quoi bon si tu veux rester aveugle
il te faut un formatage complet


Dernière édition par ismael le 15/6/2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 21:17

ysov a écrit:
Baliverne! Les textes du NT n'ont pas servi pour justifier les croisades, exceptés de tordre leur sens.
Mais vous, qui mentionnez la question de l'interprétation, vous êtes absoluement loin d'en avoir la capacité. Quand on ne peut distinguer un suicide d'un sacrifice, c'est risible grave!
pour la unieme fois si tu veux approfondir tes connaissances sur ta religion
thomas est apotre, philippe est apotre, jacque est apotre et leurs évangiles n'ont pas été retenus pourquoi pauvre ysov?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 21:25

Au moins tu t'es gardé de mentionner Barnabé, pauvre toi. Non mais quel culot encore de venir déblatérer son mahométisme ici, franchement!
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 21:25

ismael a écrit:

Allah est Un, sans partenaire ni dans Sa domination ni dans Ses actions (Ruboubeyah)

 Par exemple, quand Allah révèle le Coran au monde par l'intermédiaire de Muhammad, alors Muhammad n'est pas un "partenaire" d'Allah dans son action de révéler le Coran ?  scratch  Que veut dire "partenaire" alors ? Faudrait préciser le sens des mots, c'est trop flou là


ismael a écrit:

C'est aussi la croyance qu'Allah est (...) Un sans similitude ni dans Son essence ni dans Ses attributs (Asmaa wa-Sifaat)
tawhid (Ruboubeyah)

  Mais quand on dit qu'Allah est le Très-miséricordieux, n'y a t-il pas là "similtude" entre Lui et les hommes miséricordieux ?   scratch  Que veut dire "similitude" alors ? Faudrait préciser le sens des mots, c'est trop flou là

.
ismael a écrit:

Allah est (...) Un sans rival ni dans Sa divinité ni dans Son adoration (Ebaadah).
tawhid (Ruboubeyah)

Il n'a pas de rival, mais est-ce qu'il peut avoir des égaux non rivaux ?
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 21:28

ismael a écrit:

thomas est apotre, philippe est apotre, jacque est apotre et leurs évangiles n'ont pas été retenus pourquoi?

  Par ce que ce sont des faux, tout simplement !
  Pareil pour les hadiths isolés qui attribuent n'importe quoi au Prophète de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 21:35

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Baliverne! Les textes du NT n'ont pas servi pour justifier les croisades, exceptés de tordre leur sens.
Mais vous, qui mentionnez la question de l'interprétation, vous êtes absoluement loin d'en avoir la capacité. Quand on ne peut distinguer un suicide d'un sacrifice, c'est risible grave!
a quoi bon si tu veux rester aveugle
il te faut un formatage complet

Mais en quoi cela a à voir? Preuve de plus que ta cervelle n'est pas plus volumineuse qu'une graine de sarrasin. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 22:25

Et cela Ismael, vous avez oublié d'y répondre?
ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:
ismael a écrit:
dieu est Seul et Unique;
Donc il n'est pas Amour! Donc il y a quelque chose de plus beau que Dieu! Donc contradiction!
salam cher rene
En arabe par exemple, le mot "al wadoud" (chérissement),
est très souvent employé dans le coran  Il est l'équivalent du mot "amour" qui lui se dit "al houbb",
mais "houbb" n'est pas le summum de ce sentiment que nous devrions porter au Seul Dieu.
"Chaque verset commence par Dieu le MISÉRICORDIEUX
N'est ce pas plus que l'amour ?"
cher rene je ne te contredis pas sur le fait qu' il y ait d'innombrable différences entre le Coran et la Bible, mais delà à affirmer que le Coran est un livre dénué d'amour et la Bible, un livre basé uniquement sur l'amour, c'est faire preuve d'un manque de sérieux et de rigueur dans la lecture de ces livres.
Rien à voir!
Votre Dieu ne peut etre Amour car une seule personne ne peut etre Amour! Il faut au moins etre deux!


Dernière édition par RenéMatheux le 17/6/2015, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 22:38

ismael a écrit:
Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
Et même au baptême du Christ, la Trinité est présente:

"Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Mt 3, 13-17)
qui a fait son bapteme? cher simon

C'est écrit dans le texte...
c'est ce que je me demande
jesus a ete baptisé a quel âge?

"Quand il commença, Jésus avait environ trente ans ;" (Luc 3, 23)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty15/6/2015, 22:49

salam
chartreux a écrit:

 Par exemple, quand Allah révèle le Coran au monde par l'intermédiaire de Muhammad,
Le Coran a été révélé en langue arabe, de la part d'Allah  à Son Prophète Mohammed(bpsl), par l'intermédiaire de l'archange Gabriel.
et a été révélé, non pas en une seule fois, mais étalé selon les événements sur 23 ans.
et n'a pas été révélé dans l'ordre actuel des versets, mais selon les événements. C'était le Prophète qui précisait aux écrivains de la Révélation de mettre tel verset dans telle place de telle Sourate.
chartreux a écrit:
alors Muhammad n'est pas un "partenaire" d'Allah dans son action de révéler le Coran ?  scratch 
Dieu a assigné à toute l'humanité de suivre la voie qu'Il lui a tracée, et ce, depuis qu'Il a institué Adam , l'ancêtre du genre humain, comme Vicaire sur terre.  
Depuis, l'homme n'a cessé, à travers les temps, de violer les prescriptions divines, de les altérer et de les falsifier.
Allah   envoya alors des Messagers pour reconduire les hommes dans la voie de rectitude de laquelle ils s'égaraient.   La vie et la prédication de ces Messagers constituent un exemple sublime de lutte pour la cause d'Allah à Lui la transcendance et l'exaltation.

La prophétie est une sélection de la part de Dieu et non pas un rang auquel on accède par la piété, le culte et la continence.
    Les prophètes étant des hommes tout comme les autres, ils mangent, boivent, se marient et éprouvent les sentiments comme leurs semblables humains.  
A la seule différence qu'Allah  les a doués d'infaillibilité comme qualité inhérente qui les préserve de commettre le péché.  Certains hommes ont trouvé absurde que Dieu choisisse Ses Messagers parmi les humains, car ils s'attendaient à ce qu'ils fussent élus parmi les Anges.
cher charetreux La nature humaine des messagers ne constitue aucunement une attaque qui récuserait la prophétie.  Elle est plutôt la preuve de la véracité de leur prédication.  Car comment interpréter, sinon, le fait qu'un être humain fasse des miracles dont le reste des hommes en sont incapables et que malgré cela, il ne prêche point sa personne à une époque où les gens se rendaient le culte entre eux, en dehors de Dieu ?  Y a-t-il en cela la moindre trace de recherche de gloire pour sa propre personne ?
chartreux a écrit:
Que veut dire "partenaire" alors ? Faudrait préciser le sens des mots, c'est trop flou là
j'attends de toi cher chartreux de me clarifier le sens de cette partenariat si je n'abuse de ta patience et le temps que tu me donne

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Jésus?!!!!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Special jesus (Suite)
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le racisme, un péché ?
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: