DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Spécial Jésus?!!!!!!

Aller en bas 
+11
elwaraini
J&B
caesor
Favored
-ysov-
chartreux
Dragna Din
Cécile
jean-luc56
boulo
ismael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2015, 21:04

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

C'est amusant : jean luc le grand "chrétien" a le soutien de tous ceux qui ne sont pas chrétiens.
mais bien sure on reconnait le vrai et le pure chretien de sa tolerance
Tolérance vis à vis de l'avortement et l'homosexualité comme Jean Luc!
Bon si vous etes pour, hein.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2015, 21:08

RenéMatheux a écrit:
elwaraini a écrit:

Salam rene
La faiblesse de la foi implique une faiblesse d'argumentation et qui implique le refus de l'autre
Alors vous allez enfin répondre à ma question!


Donc je me répète :  Cela vous y répondez?
Citation :
Jésus est Dieu qui s'est fait pour mourir pour nous par amour pour nous!
Dieu nous aime d'un amour tellement fou qu'il est capable de cela et même de bien mieux?
Il en fait autant votre Allah?

Alors il est aussi beau que cela votre Dieu?[/quote]


Dernière édition par RenéMatheux le Mar 09 Juin 2015, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2015, 21:09

quelle belle manipulation venant de la bouche d'un soit-disant catholique dont la langue n'est qu'intolérance et obscurantisme.
se poser la question si cette langue est reptilienne?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2015, 22:27

Donc c'est bien ce que je disais,j'ai votre confirmation.

C'est remarquable la façon dont vous avez de tourner les textes;je n'ai pas du tout la même lecture que vous,elles sont bien opposées...

J'écris en bleu dans vos lignes(je ne sais pas utiliser l'option citation multiple)


J&B a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Si j'ai bien compris votre pensée,je la résumerais ainsi : "Nous sommes tous le Fils(deuxième personne de la Trinité) qui doit se réaliser." Si cela ne trahi pas votre pensée,laisser moi vous dire que c'est un piège,qui nous fait infailliblement(tôt ou tard) tombé fatalement dans l’orgueil,même au nom d'une soit disant mort à nous-même.

Dieu s'est fait tout petit, humble, pauvre, humilié par les grands de ce monde ... en quoi y a-t-il matière à tomber dans l'orgueil ?

L'orgueil ne se situe pas dans le fait que le Créateur s'est abaissé pour prendre notre nature humaine,mais que nous petites créatures nous nous élevons comme Dieu.

Désolée de me répéter, mais essaie une fois de méditer sur ces paroles :

Paul dit  : Ce n'est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi.
Jean-Baptiste dit : il faut que JE diminue et qu'IL grandisse...

Paul n'est pas anéanti,il est bien là,Le Christ vit en lui Point,pas la peine de se plier les cheveux en quatre.De même pour Jean-Baptiste,et comprenez bien le contexte dans lequel ça était dit.


Paul aux Colossiens :
Car EN LUI ont été créées toutes les choses
qui sont dans les cieux et sur la terre,

les visibles et les invisibles,
trônes, dignités, dominations, autorités.


Tout a été créé PAR LUI ET POUR LUI

Il est avant toutes choses,
et TOUTES CHOSES SUBSISTENT EN LUI

Pour le reste je ne vois pas de contradiction,les choses peuvent très bien subsister en Lui sans en faire partis pour toujours.


Jésus dit : Ce que vous avez fait au plus petits d'entre les miens, c'est à MOI que vous l'avez fait.

Et alors? Dieu peut très bien vivre en nous,je ne vois pas...


Puisque nous sommes en Christ, que le Royaume des cieux est en nous, cela veut bien dire que ce MOI, c'est notre conscience supérieure, notre Essence, notre âme spirituelle,
qui est en Christ, le Christ est le Verbe et le Verbe c'est la manifestation de Dieu, qui sera réalisée à la fin du temps qui nous est imparti.
Voilà comment on retourne à la source !

Le moi c'est le moi,Christ c'est le Christ.

Mais bon, ça ne sert à rien que j'insiste, il y a un terrible blocage dans l'Eglise catholique, qui maintient les fidèles dans la séparation en refusant la THEOSIS que les orthodoxes, eux, ont gardé, car ils sont fidèles aux paroles du Christ.

Si Jésus est homme et Dieu
C'est que nous le sommes aussi.
"Soyez parfaits comme le Père est parfait"

Et non,c'est l’erreur,encore une fois vous prenez un passage pour lui faire  dire ce qu'il ne dit pas.

A ceux qui sont étonnés par les miracles de Jésus : Vous ferez des choses encore plus grandes !

Il ne faut pas prendre ceci dans l'absolu...

Blasphème ?
Ne déchire pas ta chemise !
;)

Ne vous inquiétez pas pour ma chemise. afro

Jésus pouvait l'affirmer Il Est Dieu,pas nous.


Lapis a écrit:
Dieu nous a créé certes une âme éternelle,ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu de commencement à la différence du Créateur .
Éternel veut dire sans commencement et sans fin.
Nous sommes dans la pensée du Créateur qui est éternelle et donc nous sommes éternels.
J'aurai dû alors vous préciser simplement "qui n'a pas de fin".
Nous n'existons dans l'espace-temps, que dès le moment où nous nous y sommes projetés par notre manque d'amour et de confiance.

JEREMIE 1 : 5 , «Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


Dernière édition par Lapis-lazuli le Lun 08 Juin 2015, 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2015, 22:27

François Pignon a écrit:
Plutôt d’accord, ce n'est pas parce que le New Age dit un peu la même chose que c'est une erreur.
La Théosis correspond à ce que de nombreux mystiques catholiques ont vécu.
Les orthodoxes ont gardé ces "notions".  

à mon avis,cher François,vous êtes tombé dans la même erreur que JB,peut-être à cause de votre persévérance à faire correspondre le Christianisme avec la religion égyptienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2015, 23:40

Lapis-lazuli a écrit:
François Pignon a écrit:
Plutôt d’accord, ce n'est pas parce que le New Age dit un peu la même chose que c'est une erreur.
La Théosis correspond à ce que de nombreux mystiques catholiques ont vécu.
Les orthodoxes ont gardé ces "notions".  

à mon avis,cher François,vous êtes tombé dans la même erreur que JB,peut-être à cause de votre persévérance à faire correspondre le Christianisme avec la religion égyptienne...  

Non, pas du tout, l'Egypte est une piste de réflexion, seulement, même si j'ai des quasi convictions sur le sujet.
Je reste à l'écoute du magistère, je fais confiance ...
Ce que dit J&B est analogue à une certaine théologie orthodoxe, l'oraison du cœur etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:37

jean-luc56 a écrit:
quelle belle manipulation venant de la bouche d'un soit-disant catholique dont la langue n'est qu'intolérance et obscurantisme.
se poser la question si cette langue est reptilienne?

Les insultes continuelles de ce "chrétien" lasse un peu! Mais bof!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:54

qui peut répondre à une question:

"pourquoi il existe aucun écrit rédigé durant la vie de jésus?

jésus ne savait pas écrire?
les apôtres étaient analphabète?
les disciples trés nombreux et qui suivaient jésus ne savaient pas écrire?

la vie de jésus,ses prêches,et, ses miracles n'étaient ils pas intéressant à l'époque?

et pourtant au vue de l'importance de tous les écrits et narrations de l'époque, il devrait y avoir de trés nombreux écrits

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 13:09

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
quelle belle manipulation venant de la bouche d'un soit-disant catholique dont la langue n'est qu'intolérance et obscurantisme.
se poser la question si cette langue est reptilienne?

Les insultes continuelles de ce "chrétien" lasse un peu! Mais bof!

Les vôtres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 14:21

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
quelle belle manipulation venant de la bouche d'un soit-disant catholique dont la langue n'est qu'intolérance et obscurantisme.
se poser la question si cette langue est reptilienne?

Les insultes continuelles de ce "chrétien" lasse un peu! Mais bof!

Les vôtres aussi.
Et vos calomnies et votre partie pris par dessus tout!
Cela vous gène hein que je crois vraiment en ce que dit l'eglise et que je sois chercheur en mathématique?
Eh bien navré, je suis comme cela et je suis sur que c'est vrai (ce que dit l'eglise : du sacré coeur à l'avortement)!

Et maintenant dites moi où j'insultes les gens!
Par contre si je me souviens bien, je crois que je peux trouver beaucoup d'exemple où c'est vous qui insultez!

Alors dites moi où j'insulte les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 14:24

Et cela vous le laisser(z) passer
Citation :
quelle belle manipulation venant de la bouche d'un soit-disant catholique dont la langue n'est qu'intolérance et obscurantisme.
se poser la question si cette langue est reptilienne?
Non mais de qui vous vous moquez?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 14:39

des reptiliens,probablement?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 15:05

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
quelle belle manipulation venant de la bouche d'un soit-disant catholique dont la langue n'est qu'intolérance et obscurantisme.
se poser la question si cette langue est reptilienne?

Les insultes continuelles de ce "chrétien" lassent un peu! Mais bof!

Les vôtres aussi.
Et vos calomnies et votre partie pris par dessus tout!
Cela vous gène hein que je crois vraiment en ce que dit l'Eglise et que je sois chercheur en mathématiques?
Eh bien navré, je suis comme cela et je suis sûr que c'est vrai (ce que dit l'Eglise : du Sacré-Coeur à l'avortement)!

Et maintenant dites moi où j'insultes les gens!
Par contre si je me souviens bien, je crois que je peux trouver beaucoup d'exemples où c'est vous qui insultez!

Alors dites moi où j'insulte les gens!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 16:38

Ben voyons "et la langue reptilienne" vous ne l'effacez pas. Cela ce n'est pas une insulte

Je ne dis pas d'insultes. Je donne toujours des arguments : mais vous effacez ce qui vous gène dans mes arguments!

Vous croyez à l'Eglise plus que moi et ne mettez pas la parole du pape en doute? Vous ne croyez pas au dévotion du sacré coeur et du coeur immaculée pourtant confortés par TOUS les papes!! Vous trouvez qu'il est mieux de pas avertir les gens de l'enfer les laissant se promener au bord d'un abime de feu!
Vous n'avez jamais voulu me dire votre position sur l'avortement etc!
Je met la parole du pape en doute? Rarement. Par exemple dans le cas de la bulle dont on parle plus haut où le pape X dit que hors de l'Eglise point de salut! Et vous?  
De toutes façons j'ignorais qu'il fallait croire en la moindre parole dite par un pape.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 16:52

RenéMatheux a écrit:
Ben voyons "et la langue reptilienne" vous ne l'effacez pas. Vous sentez-vous concerné ?Cela ce n'est pas une insulte

Je ne dis pas d'insultes. Je donne toujours des arguments : mais vous effacez ce qui vous gène dans mes arguments!  Mr.Red

Vous croyez à l'Eglise plus que moi et ne mettez pas la parole du pape en doute? Vous ne croyez pas au dévotion du sacré coeur et du coeur immaculée pourtant confortés par TOUS les papes!!  Où avez-vous vu ça ? A chacun ses dévotions ! Dites-vous les offices de la Liturgie des Heures ? Vous trouvez qu'il est mieux de pas avertir les gens de l'enfer les laissant se promener au bord d'un abime de feu!
Vous n'avez jamais voulu me dire votre position sur l'avortement etc! Vous n'aviez qu'à lire : j'ai toujours dit que j'étais opposée à l'avortement, mais vous ne lisez que ce que vous voulez...
Je mets la parole du pape en doute? Rarement. Par exemple dans le cas de la bulle dont on parle plus haut où le pape X dit que hors de l'Eglise point de salut! Et vous?  
De toutes façons j'ignorais qu'il fallait croire en la moindre parole dite par un pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 17:44

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben voyons "et la langue reptilienne" vous ne l'effacez pas. Vous sentez-vous concerné ?Figurez vous que cela m'était adressé. Si vous voulez, je vous remet l'integrale des messages Alors vous l'avez laissé passer Cela ce n'est pas une insulte?

Je ne dis pas d'insultes. Je donne toujours des arguments : mais vous effacez ce qui vous gène dans mes arguments!  Mr.Red Je regrette : je répond des arguments. Sans cela citez moi ces insultes

Vous croyez à l'Eglise plus que moi et ne mettez pas la parole du pape en doute? Vous ne croyez pas au dévotion du sacré coeur et du coeur immaculée pourtant confortés par TOUS les papes!!  Où avez-vous vu ça ? A chacun ses dévotions ! Vous avez ridiculisés ces deux dévotions Vous trouvez qu'il est mieux de pas avertir les gens de l'enfer les laissant se promener au bord d'un abime de feu!
Vous n'avez jamais voulu me dire votre position sur l'avortement etc! Vous n'aviez qu'à lire : j'ai toujours dit que j'étais opposée à l'avortement, mais vous ne lisez que ce que vous voulez...
Ah non, je vous ai posé au moins 4 fois la question
Je mets la parole du pape en doute? Rarement. Par exemple dans le cas de la bulle dont on parle plus haut où le pape X dit que hors de l'Eglise point de salut! Et vous?  
De toutes façons j'ignorais qu'il fallait croire en la moindre parole dite par un pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:07

Bon Mais je ne veux pas oublier ma question et que cela empeche d'y répondre
Donc 4 ème fois, je redis


 Ismael and co, cela vous y répondez?
Citation :
Jésus est Dieu qui s'est fait pour mourir pour nous par amour pour nous!
Dieu nous aime d'un amour tellement fou qu'il est capable de cela et même de bien mieux?
Il en fait autant votre Allah?

Alors il est aussi beau que cela votre Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 19:32

jesus s'est fait mourir pour nous? attendez mais s'est fait mourir, c'est apparenté au suicide?
et par amour, se suicider par amour,c'est beau mais il n'y a pas un blême?

jesus n'a t il pas été jusqu'au bout du destin que dieu avait tracé pour lui.
il nous a montré qu'il fallait avoir une confiance totale en dieu.
et que la pire souffrance que l'on peut vivre doit être vécue en confiance totale.
et c'est assez dur d'ailleurs

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 19:37

Pas un suicide : Le fait de laisser faire les forces naturelles qui l'ont conduit à la mort, alors qu'il pouvait les arrêter en un instant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:32

RenéMatheux a écrit:
Bon Mais je ne veux pas oublier ma question et que cela empeche d'y répondre
Donc 4 ème fois, je redis


 Ismael and co, cela vous y répondez?
Citation :
Jésus est Dieu qui s'est fait pour mourir pour nous par amour pour nous!
Dieu nous aime d'un amour tellement fou qu'il est capable de cela et même de bien mieux?
Il en fait autant votre Allah?

Alors il est aussi beau que cela votre Dieu?
donc tu insignue que jesus est dieu et c'est une erreure cher rené 'mais la bible dit autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:34

La Bible ou le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:54

salam
une autre question se pose suite a la reponse de notre cher jean-luc

L’absence d’écrits dont Jésus serait l’auteur peut apparaître à première vue comme une faiblesse. Trois éléments au moins permettent de penser le contraire : cette absence est loin d’être un manque !
-Puisque Jésus apportait la bonne nouvelle, pourquoi ne l’a-t-il pas écrite lui-même ?
Ma question : D’après le fait historique Jésus sait-il écrire et lire ? Si oui comment pourrait-on retrouver l’évangile qui a été écrit par Jésus lui même ? C'est à dire l'évangile selon Jésus !
bien que je sache que Jesus parlait l araméen, savait-il lire et écrire?
est-ce que jesus s'il est dieu oiu fils de dieu il devait savoir parler toute les langues du monde, car chacun de nous s'adresse a dieu dans sa langue dieu le comprend et repond a son invocation
et nous savons tres bien que jesus ne parlait pas toutes les langues a part sa langue maternelle


_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:55

Simon a écrit:
La Bible ou le coran ?
non cher simon la bible
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:58

jean-luc56 a écrit:
jesus s'est fait mourir pour nous? attendez mais s'est fait mourir, c'est apparenté au suicide?
et par amour, se suicider par amour,c'est beau mais il n'y a pas un blême?
Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 2259885686 jean de nous eclairer
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:00

jean-luc56 a écrit:
jesus s'est fait mourir pour nous? attendez mais s'est fait mourir, c'est apparenté au suicide?
et par amour, se suicider par amour,c'est beau mais il n'y a pas un blême?

jesus n'a t il pas été jusqu'au bout du destin que dieu avait tracé pour lui.
il nous a montré qu'il fallait avoir une confiance totale en dieu.
et que la pire souffrance que l'on peut vivre doit être vécue en confiance totale.
et c'est assez dur d'ailleurs
salam je suis d'accord que c'est dieu qu'il a voulu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas un suicide : Le fait de laisser faire les forces naturelles qui l'ont conduit à la mort, alors qu'il pouvait les arrêter en un instant.
non cher arnaud jesus ne peut rien faire car dieu a voulu ainsi et il n'est pas mort c'est qu'il est en vie
acte 1
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»


Dernière édition par ismael le Mar 09 Juin 2015, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas un suicide : Le fait de laisser faire les forces naturelles qui l'ont conduit à la mort, alors qu'il pouvait les arrêter en un instant.

désolé,pour ce mot qui est surement trés dure,je m'en excuse. :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:29

jean-luc56 a écrit:
qui peut répondre à une question:

"pourquoi il existe aucun écrit rédigé durant la vie de jésus?
 d'être capable de les épeler
jésus ne savait pas écrire?
les apôtres étaient analphabète?
les disciples trés nombreux et qui suivaient jésus ne savaient pas écrire?

la vie de jésus,ses prêches,et, ses miracles n'étaient ils pas intéressant à l'époque?

et pourtant au vue de l'importance de tous les écrits et narrations de l'époque, il devrait y avoir de trés nombreux écrits


" ... pour tous , le seul travail de première main consiste à copîer lettre à lettre les versets que l'on veut comprendre , en attendant d'être capable de les épeler , lettre à lettre ... lentement , sans lire d'un trait - comme tout Occidental pressé .

C'est ce que Jésus-enfant a fait sous la direction de Joseph .

" En Palestine , depuis plusieurs siècles avant J.-C. , chaque israélite était tenu d'avoir un exemplaire du Livre de la Loi , écrit par lui-même , suivant des règles fort méticuleuses . A celui qui hériterait de l'exemplaire de ses parents , il était prescrit d'en écrire un personnellement . " ( note 28 : P. Vuilliaud , dans " La clef traditionnelle des Evangiles " ( Nourry 1946 ) ... )

Qu'on ne s'étonne pas de Jésus , à douze ans , ( donc dans sa treizième année ) assis ( et non debout comme un élève ) au milieu des docteurs du Temple ( Luc 2 , 46 ) .


Jésus pouvait tout savoir , par connaissance infuse , mais , voulant vivre l'existence humaine pour la juger de l'intérieur , Il a voulu que Joseph Lui apprenne , depuis l'âge de cinq ans , toute l'Ecriture Sainte . Il n'a pas été
à l'école synagogale ( inexistante ) comme le romance Robert Aron .
Aussi , son entourage pouvait dire : " Comment connaît-il les lettres ( grammata ) sans avoir étudié ? " ( Jean 7,14 ) "


( Jean-Gaston Bardet , Le trésor secret d'Ishraël , Robert Laffont 1970 , p 388 )


Dernière édition par boulo le Mar 09 Juin 2015, 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:41

ismael a écrit:
jean-luc56 a écrit:
jesus s'est fait mourir pour nous? attendez mais s'est fait mourir, c'est apparenté au suicide?
et par amour, se suicider par amour,c'est beau mais il n'y a pas un blême?
Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 2259885686  jean de nous eclairer

jésus nous a montré jusqu'où la confiance(et le mot est faible) pouvait aller car toute sa vie terrestre il la connaissait bien avant son commencement puisque le christ est là depuis le "début".

le message est toujours un message d'amour même sur la Croix et dans la douleur.
il est mort à la vie terrestre pour "renaître" à la vie éternelle et nous montrer qu'ul ne faut pas avoir peur de notre destin.
notre vie terrestre est un chemin de croix où nous pouvons tomber mais où nous devons nous relever avec la joie de l'espoir,de la foi et de la confiance;puis nous arriverons à notre calvaire pour y être mis en croix.

nous montrer le chemin.
d'ailleurs les premiers chrétiens en vivant leur foi jusqu'au bout nous ont montré aussi la confirmation du chemin;beaucoup de saints et de saintes aussi.
et nous, vivons nous ainsi???
est ce que cela vous éclaire?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:31

jean-luc56 a écrit:
ismael a écrit:
jean-luc56 a écrit:
jesus s'est fait mourir pour nous? attendez mais s'est fait mourir, c'est apparenté au suicide?
et par amour, se suicider par amour,c'est beau mais il n'y a pas un blême?
Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 2259885686  jean de nous eclairer

jésus nous a montré jusqu'où la confiance(et le mot est faible) pouvait aller car toute sa vie terrestre il la connaissait bien avant son commencement puisque le christ est là depuis le "début".

le message est toujours un message d'amour même sur la Croix et dans la douleur.
il est mort à la vie terrestre pour "renaître" à la vie éternelle et nous montrer qu'ul ne faut pas avoir peur de notre destin.
notre vie terrestre est un chemin de croix où nous pouvons tomber mais où nous devons nous relever avec la joie de l'espoir,de la foi et de la confiance;puis nous arriverons à notre calvaire pour  y être mis en croix.

nous montrer le chemin.
d'ailleurs les premiers chrétiens en vivant leur foi jusqu'au bout nous ont montré aussi la confirmation du chemin;beaucoup de saints et de saintes aussi.
et nous, vivons nous ainsi???
est ce que cela vous éclaire?
oui merci mais il reste 2 mots que tu a cité de suite
-s'est fait mourir
-c'est apparenté au suicide?
un enigme pour moi si j'ose dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:34

ismael a écrit:
Simon a écrit:
La Bible ou le coran ?
non cher simon la bible

La Bible affirme la divinité du Christ, contrairement au coran.

Les nazaréens, précurseurs de l'islam, niaient que Jésus soit Dieu et les Arabes ont repris leur doctrine fausse.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:37

ismael a écrit:

-Puisque Jésus apportait la bonne nouvelle, pourquoi ne l’a-t-il pas écrite lui-même ?



Par ce qu’il n’en avait nul besoin, entre autres. Et aussi par ce que cela ne convenait pas à sa dignité de Messie.
Les Évangiles n’ont été écrits que pour mettre fin à certaines fausses rumeurs et autres hérésies.
Malheureusement, la faiblesse humaine étant ce qu'elle est, plus tard le remède est devenu poison pour certains, ainsi les protestants et leur Sola Scriptura.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:38

Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
La Bible ou le coran ?
non cher simon la bible

La Bible affirme la divinité du Christ, contrairement au coran.

Les nazaréens, précurseurs de l'islam, niaient que Jésus soit Dieu et les Arabes ont repris leur doctrine fausse.

Tu en as pas un peu marre Simon de toujours répéter à satiété? Sans compter que le Jean-Luc en ajoute des idioties, jusqu'à confondre sacrifice à suicide... C'est un véritable bordel ici, dans le sens de Capharnaüm...


Dernière édition par ysov le Mar 09 Juin 2015, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:40

ismael a écrit:
salam
une autre question se pose suite a la reponse de notre cher jean-luc

L’absence d’écrits dont Jésus serait l’auteur peut apparaître à première vue comme une faiblesse. Trois éléments au moins permettent de penser le contraire : cette absence est loin d’être un manque !
-Puisque Jésus apportait la bonne nouvelle, pourquoi ne l’a-t-il pas écrite lui-même ?
Ma question : D’après le fait historique Jésus sait-il écrire et lire ? Si oui comment pourrait-on retrouver l’évangile qui a été écrit par Jésus lui même ? C'est à dire l'évangile selon Jésus !
bien que je sache que Jesus parlait l araméen, savait-il lire et écrire?
est-ce que jesus s'il est dieu oiu fils de dieu il devait savoir parler toute les langues du monde, car chacun de nous s'adresse a dieu dans sa langue dieu le comprend et repond a son invocation
et nous savons tres bien que jesus ne parlait pas toutes les langues a part sa langue maternelle

et Les Paroles de Jésus, y' en a pas beaucoup en fait...sur 7.956 versets de la bible on en trouve que 2033 paroles de jesus
Comme nous le voyons dans ces statistiques, il y a 19 livres du Nouveau Testament qui n'ont pas une seul lettre des paroles de jesus
comment, pourquoi et Que pouvons nous tirer de ces chiffres?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:41

Les paroles du Christ y sont transmises par les apôtres dans leur évangile, point barré.

Entres une fois pour toute dans ta boite à poux, que la Bible contient deux sections, les deux alliances.


Dernière édition par ysov le Mar 09 Juin 2015, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:45

jean-luc56 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pas un suicide : Le fait de laisser faire les forces naturelles qui l'ont conduit à la mort, alors qu'il pouvait les arrêter en un instant.

désolé,pour ce mot qui est surement trés dure,je m'en excuse. :bisou:

Même pas foutu de discerner entre sacrifice et suicide.


Dernière édition par ysov le Mar 09 Juin 2015, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:49

ismael a écrit:
ismael a écrit:
salam
une autre question se pose suite a la reponse de notre cher jean-luc

L’absence d’écrits dont Jésus serait l’auteur peut apparaître à première vue comme une faiblesse. Trois éléments au moins permettent de penser le contraire : cette absence est loin d’être un manque !
-Puisque Jésus apportait la bonne nouvelle, pourquoi ne l’a-t-il pas écrite lui-même ?
Ma question : D’après le fait historique Jésus sait-il écrire et lire ? Si oui comment pourrait-on retrouver l’évangile qui a été écrit par Jésus lui même ? C'est à dire l'évangile selon Jésus !
bien que je sache que Jesus parlait l araméen, savait-il lire et écrire?
est-ce que jesus s'il est dieu oiu fils de dieu il devait savoir parler toute les langues du monde, car chacun de nous s'adresse a dieu dans sa langue dieu le comprend et repond a son invocation
et nous savons tres bien que jesus ne parlait pas toutes les langues a part sa langue maternelle

et Les Paroles de Jésus, y' en a pas beaucoup en fait...sur 7.956 versets de la bible on en trouve que 2033 paroles de jesus
Comme nous le voyons dans ces statistiques, il y a 19 livres du Nouveau Testament qui n'ont pas une seul lettre des paroles de jesus
comment, pourquoi  et Que pouvons nous tirer de ces chiffres?

Pourquoi Mahomet est-il moins présent dans le coran que certains personnages bibliques ?

Dans l'Évangile, il est normal que Jésus soit mentionné plus souvent que Pierre, Jacques, Jean, Zachée, Bartimée, Hérode ou Pilate. Si Mahomet est un si grand prophète, pourquoi est-il aussi peu présent dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 23:05

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bon Mais je ne veux pas oublier ma question et que cela empeche d'y répondre
Donc 4 ème fois, je redis


 Ismael and co, cela vous y répondez?
Citation :
Jésus est Dieu qui s'est fait pour mourir pour nous par amour pour nous!
Dieu nous aime d'un amour tellement fou qu'il est capable de cela et même de bien mieux?
Il en fait autant votre Allah?

Alors il est aussi beau que cela votre Dieu?
donc tu insignue que jesus est dieu et c'est une erreure cher rené 'mais la bible dit autre chose
J'insinue pas : j'en témoigne
Et c'est exactement ce que dit la Bible. Mais je ne veux pas de ces discussions qui permettent à ceux qui ne veulent pas voir de se cacher.

Je dis et je proclame que Dieu nous aime tellement qu'il s'est fait homme et qu'il accepté de mourir pour nous, en fait pour chacun d'entre nous. Jesus est mort sur une croix pour vous ismael, uniquement pour vous! Et c'est ce croit l'Eglise catholique et c'est ce qu'on crut tous les saints , de saint François d'assise à Sainte thérèse de l'enfant Jésus

Alors ne detournez pas la question. Ne vous réfugiez pas derrière des études de textes qui permettent d'éluder la question. Parce que vous n'y avez pas répondu.
Repondez à cette question simple

Est ce que votre Allah en fait autant pour vous?
Répondez! Ne Fuyez pas!


Sinon vous fuyez devant le Dieu des chrétiens et vous avouez qu'Allah y est bien inférieur!


Pensez y! Ismael Dieu vous aime tellement qu'il a accepté de mourir pour vous, rien que pour vous et qu'Il fait encore mille fois plus pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 23:23

RenéMatheux a écrit:
Je dis et je proclame que Dieu nous aime tellement qu'il s'est fait homme et qu'il accepté de mourir pour nous, en fait pour chacun d'entre nous.

je plussoie Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMar 09 Juin 2015, 23:40

Vous n'êtes pas face à quelqu'un qui fuit la réalité, mais quelqu'un qui la tord.
N'essayez pas de convertir ceux qui veulent ébranler votre foi, laissez faire le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 08:44

ysov a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pas un suicide : Le fait de laisser faire les forces naturelles qui l'ont conduit à la mort, alors qu'il pouvait les arrêter en un instant.

désolé,pour ce mot qui est surement trés dur,je m'en excuse. :bisou:

Même pas foutu de discerner entre sacrifice et suicide.

Dans le sillon humain??
bouffon,vas

que reste-t- il du message de jésus avec le temps? il suffit de regarder autour de soi.

quant à la pauvreté des traces directes écrites de son passage,c'est simple:

-jésus savait écrire mais il était à 100% dans sa vie terrestre car il avait tellement de chose à donner que il n'en avait pas le temps.
-il y a eu des écrits durant sa vie,certains de ses disciples savaient écrire et jésus passionnait les foules et certains scribes l'ont suivi.

mais alors où sont ces textes?

le temps a fait son oeuvre et surtout probablement ceux qui ont mené jésus à la croix ont essayé de détruire toute trace de son passage essayant de faire croire que jésus n'avait pas existé.
il est facile de minimiser certains phénomènes;les manipulations étaient aussi de mise en ce temps là.
c'était sans compter sur les premiers chrétiens, et les apôtres qui reçurent l'esprit saint.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 09:22

Pourquoi Jésus n'a rien écrit ?

Parce que Dieu n'a pas voulu que Jésus ait écrit quelque chose.
Car depuis nos réalités humaines qui ne sont que des perceptions altérées, des conceptions subjectives de l'histoire, nos sciences humaines qui sont folies devant Dieu, nous ne pouvons pas parler de la Réalité, ni la prouver matériellement, avec des objets et la pensée des hommes.


Dans la tradition juive il faut deux témoins Jean le Baptiste et Jean l'Evangéliste. (Jean, chap. 1)
Le Réel est là, en tout temps et en tout lieu, il ne se manifeste qu'à celui qui veut s'en rapprocher, par sa sincérité et sa pauvreté.

On retrouve aussi cette volonté, quand Jésus dit à Marie-Madeleine de ne pas s'accrocher à lui, tant qu'il n'est pas monté vers le Père. (risque d'idolâtrer sa forme terrestre)

Il y a aussi les tables de la Loi , gravées dans la pierre, que Moise a brisées en voyant l'idolâtrie de son peuple.

Vous voyez le rapport ?

P.s. Si c'était possible, Jean-Luc, René et Ysov, pourriez-vous régler vos comptes en privé ?
Vous court-circuitez tous les fils avec vos disputes de gamins...
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 19:07

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 19:15

salam personne ne repond a ces questions
une autre question se pose suite a la reponse de notre cher jean-luc

L’absence d’écrits dont Jésus serait l’auteur peut apparaître à première vue comme une faiblesse. Trois éléments au moins permettent de penser le contraire : cette absence est loin d’être un manque !
-Puisque Jésus apportait la bonne nouvelle, pourquoi ne l’a-t-il pas écrite lui-même ?
Ma question : D’après le fait historique Jésus sait-il écrire et lire ? Si oui comment pourrait-on retrouver l’évangile qui a été écrit par Jésus lui même ? C'est à dire l'évangile selon Jésus !
bien que je sache que Jesus parlait l araméen, savait-il lire et écrire?
est-ce que jesus s'il est dieu oiu fils de dieu il devait savoir parler toute les langues du monde, car chacun de nous s'adresse a dieu dans sa langue dieu le comprend et repond a son invocation
et nous savons tres bien que jesus ne parlait pas toutes les langues a part sa langue maternelle


Les Paroles de Jésus, y' en a pas beaucoup en fait...sur 7.956 versets de la bible on en trouve que 2033 paroles de jesus
Comme nous le voyons dans ces statistiques, il y a 19 livres du Nouveau Testament[/color][/b] qui n'ont pas une seul lettre des paroles de jesus
comment, pourquoi  et Que pouvons nous tirer de ces chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 19:20

ysov a écrit:
Les paroles du Christ y sont transmises par les apôtres dans leur évangile, point barré.

Entres une fois pour toute dans ta boite à poux, que la Bible contient deux sections, les deux alliances.
ne t'enerve pas mon pauvre
Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Gcsdem47Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Download


Dernière édition par ismael le Mer 10 Juin 2015, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 19:24

Simon a écrit:

Pourquoi Mahomet est-il moins présent dans le coran que certains personnages bibliques ?
parcqu'Allah lui parle et lui raconte des scenes passées
Simon a écrit:
Dans l'Évangile, il est normal que Jésus soit mentionné plus souvent que Pierre, Jacques, Jean, Zachée, Bartimée, Hérode ou Pilate. Si Mahomet est un si grand prophète, pourquoi est-il aussi peu présent dans le coran ?
relis ma question cher siumon
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 20:08

RenéMatheux a écrit:

Jésus est Dieu qui s'est fait pour mourir pour nous par amour pour nous!
Dieu nous aime d'un amour tellement fou qu'il est capable de cela et même de bien mieux?
Il en fait autant votre Allah?
Comment être sûr que Jésus a pardonné vos péchés ?
Matthieu 7.21-23 donc jesus ne peux rien faire
Actes 23.1, 26.9 et (1 Timothée 1.12-15).
Il est clair qu'il a été induit en erreur.
Qu'en est-il de vous ? Est-il possible que vous soyez en erreur  ?
RenéMatheux a écrit:
Alors il est aussi beau que cela votre Dieu?
notre dieu est misericordieux ne se venge pas!Dieu n'est pas ce "vieux fou furieux" que vous présentez à vos adeptes!Il sauve,il ne se venge pas!
notre Dieu a promis a Issa(psl) jésus "qu'il ne serait jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l'Eternel le gardera et lui conservera la vie...Si mon ennemi ne triomphe pas de moi, je reconnaîtrais à ce signe que je Te suis agréable..
."(jean ch13v18 qui cite le psaume 41).

cher rene Les scribes de la Bible font un dangereux amalgame entre l’homme et Dieu de sorte que Dieu, qui aurait créé l’homme à son image et dont il serait le père, prenne plaisir à associer son fils à Ses attributs et à Son Pouvoir.
pour ne pas etre long
allah est beau et aime la beauté
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 20:19

salam J&B
J&B a écrit:
Pourquoi Jésus n'a rien écrit ?
Parce que Dieu n'a pas voulu que Jésus ait écrit quelque chose.
pourquoii 4 evangiles et non 1 un
voila ma question cher J&B
sur 7.956 versets de la bible on en trouve que 2033 paroles de jesus
Comme nous le voyons dans ces statistiques, il y a 19 livres du Nouveau Testament[/color][/b] qui n'ont pas une seul lettre des paroles de jesus
comment, pourquoi et Que pouvons nous tirer de ces chiffres?
J&B a écrit:
Car depuis nos réalités humaines qui ne sont que des perceptions altérées, des conceptions subjectives de l'histoire, nos sciences humaines qui sont folies devant Dieu, nous ne pouvons pas parler de la Réalité, ni la prouver matériellement, avec des objets et la pensée des hommes.
c'est possible si on lit des livres alteres mais si oin cherche la verite on ne trouve que la verite
J&B a écrit:
On retrouve aussi cette volonté, quand Jésus dit à Marie-Madeleine de ne pas s'accrocher à lui, tant qu'il n'est pas monté vers le Père. (risque d'idolâtrer sa forme terrestre)
pourquoi il a dit ça a madeleine mais pas a sa mere
J&B a écrit:
Il y a aussi les tables de la Loi , gravées dans la pierre, que Moise a brisées en voyant l'idolâtrie de son peuple.
Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 2259885686 cher J&B et ravi de te lire
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 20:43

bonsoir
Ismaël

JE te cite:
bien que je sache que Jésus parlait l araméen, savait-il lire et écrire?

RP:
Lc 4:15-Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous.
Lc 4:16-Il vint à Nazara où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.
Lc 4:17-On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit :Lc 4:18-L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015, 21:27

J&B a écrit:
Pourquoi Jésus n'a rien écrit ?

Parce que Dieu n'a pas voulu que Jésus ait écrit quelque chose.
Car depuis nos réalités humaines qui ne sont que des perceptions altérées, des conceptions subjectives de l'histoire, nos sciences humaines qui sont folies devant Dieu, nous ne pouvons pas parler de la Réalité, ni la prouver matériellement, avec des objets et la pensée des hommes.


Dans la tradition juive il faut deux témoins Jean le Baptiste et Jean l'Evangéliste. (Jean, chap. 1)
Le Réel est là, en tout temps et en tout lieu, il ne se manifeste qu'à celui qui veut s'en rapprocher, par sa sincérité et sa pauvreté.

On retrouve aussi cette volonté, quand Jésus dit à Marie-Madeleine de ne pas s'accrocher à lui, tant qu'il n'est pas monté vers le Père. (risque d'idolâtrer sa forme terrestre)

Il y a aussi les tables de la Loi , gravées dans la pierre, que Moise a brisées en voyant l'idolâtrie de son peuple.

Vous voyez le rapport ?


Et l'Évangile(Matthieu,Marc(Pierre),Luc(Paul),Jean);les actes des Apôtres;les lettres apostoliques(Paul,Jacques,Pierre,Jean,Jude);et l’Apocalypse écrites par Jean,à la demande de l'Alfa et l’Oméga(Jésus-Christ)...?

Ce n'était pas à Jésus Notre Seigneur durant Sa vie terrestre d'écrire sur des rouleaux Son Évangile,mais bien à ses fidèles témoins,Apôtres...qui ont reçu Le Paraclet à la pentecôte.L'Esprit Saint a aussi voulu que tout ceci soit posé par écrit,pour notre édification...

Ne relativisons pas les saintes écritures.


Dernière édition par Lapis-lazuli le Mer 10 Juin 2015, 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Jésus?!!!!!!   Spécial Jésus?!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Jésus?!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Special jesus (Suite)
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le racisme, un péché ?
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: