DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marie est-elle co-rédemptrice ?

Aller en bas 
+10
J&B
Cécile
Sixsens
Pauline
ptrem
bigsam68
boulo
Dragna Din
Arnaud Dumouch
geocedille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 15:18

Wikipédia :

L’Ecclesia ou ekklesia (en grec ancien : ἐκκλησία − l'assemblée) désigne l’Assemblée du peuple citoyen dans de nombreuses poleis antiques — principalement ioniennes* — et notamment dans la cité d’Athènes.

Le mot a donné en français Église (assemblée des fidèles) ou ecclésiastique.

Durant l'antiquité, l’ecclésia est, à Athènes, l’assemblée des citoyens. Elle vote les lois, le budget, la paix ou la guerre, l’ostracisme, elle tire au sort les bouleutes (présidents de conseil), les héliastes (membres des tribunaux), les 10 archontes (magistrats qui dirigent la république) et élit les dix stratèges.

Elle était composée de tous les citoyens (jusqu'à 40 000 citoyens sur 340 000 Athéniens) qui pouvaient assister aux quarante réunions par année en participant en proposant des amendements. Mais en général pas plus de 6 000 citoyens assistaient à ces réunions. La participation était moindre en raison de l’absentéisme dénoncé par les auteurs comiques de l’époque, et plus particulièrement, Aristophane. Cette assemblée votait à main levée ou à bulletin secret, les lois, la guerre et l’ostracisme ou autres projets de loi de la Boulè que lisait un héraut, ou encore élisait aussi les stratèges, généraux et magistrats. L’ecclésia a d’abord siégé sur l’Agora avant d’être transférée sur la colline de la Pnyx sous Périclès (Pnyx signifiant en grec « serré »).

*Les principales cité Ioniennes sont Smyrne, Ephese, Pergame, Thyatire, Sardes Philadelphie, Laocidée.

Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 15:19

geocedille a écrit:
Voici un pzssage René qui devrait vous appaiser et vous pousser à vous demander pourquoi ce que je dis si simplement vous pousse à la colère.
Ce qui me met en colère, c'est vos calomine contre l'Eglise. J'en ai déjà lu des centaines et toutes se sont avérées fausses. Seulement, on ne peut passer son temps à réétudier toute l'histoire la philosophie et la théologie.
L'évangile c'est fait pour les petits. Et ils sont clairs. Et il n'y a pas besoin d'aller lire des livres et des livres. L'évangile est là pour ceux qui font confiance en Jésus
Le reste c'est des arguties intellectueuses. Rien à voir avec la foi en Jésus!
Vos arguties, c'est les mêmes que nous sortent les athés, les musulmans etc. des mots des mots et des mots pour ne pas voir!
J'aurais souhaiter un echange ouvert avec des gens qui prient Marie. Vous vous êtes laissés embobiner par des lectures intellectueuses qui n'ont but que de vous eloigner de Marie.
Bon sang, si vous étiez vraiment chrétien vous aimeriez Marie, et donc tous ceux qui l'aiment seraient vos frères, papes compris!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 15:24

RenéMatheux a écrit:
des lectures intellectueuses qui n'ont but que de vous eloigner de Marie.
Bon sang, si vous étiez vraiment chrétien vous aimeriez Marie, et donc tous ceux qui l'aiment seraient vos frères, papes compris!

Ah Marie c'est le pape maintenant ?

En quoi refuser l'infaillibilité du pape ce serait ne pas aimer Marie ?

Je vous ai déjà dit René que vous n'aviez pas le monopole de Marie. Faites attention à cet orgueil qui vous chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 15:29

RenéMatheux a écrit:
geocedille a écrit:
Voici un pzssage René qui devrait vous appaiser et vous pousser à vous demander pourquoi ce que je dis si simplement vous pousse à la colère.
Ce qui me met en colère, c'est vos calomine contre l'Eglise. J'en ai déjà lu des centaines et toutes se sont avérées fausses. Seulement, on ne peut passer son temps à réétudier toute l'histoire la philosophie et la théologie.
L'évangile c'est fait pour les petits. Et ils sont clairs. Et il n'y a pas besoin d'aller lire des livres et des livres. L'évangile est là pour ceux qui font confiance en Jésus
Le reste c'est des arguties intellectueuses. Rien à voir avec la foi en Jésus!
Vos arguties, c'est les mêmes que nous sortent les athés, les musulmans etc. des mots des mots et des mots pour ne pas voir!
J'aurais souhaiter un echange ouvert avec des gens qui prient Marie. Vous vous êtes laissés embobiner par des lectures intellectueuses qui n'ont but que de vous eloigner de Marie.
Bon sang, si vous étiez vraiment chrétien vous aimeriez Marie, et donc tous ceux qui l'aiment seraient vos frères, papes compris!

Rien que ça... Je suis reconnaissant à Dieu que la mode des bûchers soit révolue...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 17:32

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
des lectures intellectueuses qui n'ont but que de vous eloigner de Marie.
Bon sang, si vous étiez vraiment chrétien vous aimeriez Marie, et donc tous ceux qui l'aiment seraient vos frères, papes compris!

Ah Marie c'est le pape maintenant ?

En quoi refuser l'infaillibilité du pape ce serait ne pas aimer Marie ?

Je vous ai déjà dit René que vous n'aviez pas le monopole de Marie. Faites attention à cet orgueil qui vous chauffe...
1) Essayez de comprendre ce que les gens disent avant de critiquer
2) Je vous ai déjà répondu sur Marie
3) Oui! Je suis très orguilleux! Et alors Saint Paul écrivait qu'il l'était aussi!
Paf! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 17:34

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:
geocedille a écrit:
Voici un pzssage René qui devrait vous appaiser et vous pousser à vous demander pourquoi ce que je dis si simplement vous pousse à la colère.
Ce qui me met en colère, c'est vos calomine contre l'Eglise. J'en ai déjà lu des centaines et toutes se sont avérées fausses. Seulement, on ne peut passer son temps à réétudier toute l'histoire la philosophie et la théologie.
L'évangile c'est fait pour les petits. Et ils sont clairs. Et il n'y a pas besoin d'aller lire des livres et des livres. L'évangile est là pour ceux qui font confiance en Jésus
Le reste c'est des arguties intellectueuses. Rien à voir avec la foi en Jésus!
Vos arguties, c'est les mêmes que nous sortent les athés, les musulmans etc. des mots des mots et des mots pour ne pas voir!
J'aurais souhaiter un echange ouvert avec des gens qui prient Marie. Vous vous êtes laissés embobiner par des lectures intellectueuses qui n'ont but que de vous eloigner de Marie.
Bon sang, si vous étiez vraiment chrétien vous aimeriez Marie, et donc tous ceux qui l'aiment seraient vos frères, papes compris!

Rien que ça... Je suis reconnaissant à Dieu que la mode des bûchers soit révolue...
Et voilà! J'aurais brulé le gentil orthodoxe!
Si vous vouliez donner plus la preuve que vos argument ne sont qu'intellectualisme, vous ne pouviez faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 17:38

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
des lectures intellectueuses qui n'ont but que de vous eloigner de Marie.
Bon sang, si vous étiez vraiment chrétien vous aimeriez Marie, et donc tous ceux qui l'aiment seraient vos frères, papes compris!

Ah Marie c'est le pape maintenant ?

En quoi refuser l'infaillibilité du pape ce serait ne pas aimer Marie ?

Je vous ai déjà dit René que vous n'aviez pas le monopole de Marie. Faites attention à cet orgueil qui vous chauffe...
1) Essayez de comprendre ce que les gens disent avant de critiquer
2) Je vous ai déjà répondu sur Marie
3) Oui! Je suis très orguilleux! Et alors Saint Paul écrivait qu'il l'était aussi!
Paf!

L'orgueil est un péché, grave, très grave. Allons René, redressez-vous, il en va de votre salut.

Mais cessez de prendre Marie, notre Très Sainte Mère, comme paravent à votre indigence intellectuelle et à vos agressions envers vos frères en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 17:43

Dragna Din a écrit:

L'orgueil est un péché, grave, très grave. Allons René, redressez-vous, il en va de votre salut.
M'en fout! Je suis orguielleux et orgueuilleux de l'etre ! Paf!
Dragna Din a écrit:

Mais cessez de prendre Marie, notre Très Sainte Mère, comme paravent à votre indigence intellectuelle et à vos agressions envers vos frères en Christ.
Ben oui! je prend Marie comme paravent!
Et comment vous avez fait pour savoir que je souffre d'une indigence intellectuelle!

Le problème c'est que geodicille dit que les cathos ont passé leur temps à massacrer les orthodoxes! Et visiblement nous ne sommes pas ses frères!
Il a bien raison car je suis orgueilleux!
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 17:50

RenéMatheux a écrit:
geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:
geocedille a écrit:
Voici un pzssage René qui devrait vous appaiser et vous pousser à vous demander pourquoi ce que je dis si simplement vous pousse à la colère.
Ce qui me met en colère, c'est vos calomine contre l'Eglise. J'en ai déjà lu des centaines et toutes se sont avérées fausses. Seulement, on ne peut passer son temps à réétudier toute l'histoire la philosophie et la théologie.
L'évangile c'est fait pour les petits. Et ils sont clairs. Et il n'y a pas besoin d'aller lire des livres et des livres. L'évangile est là pour ceux qui font confiance en Jésus
Le reste c'est des arguties intellectueuses. Rien à voir avec la foi en Jésus!
Vos arguties, c'est les mêmes que nous sortent les athés, les musulmans etc. des mots des mots et des mots pour ne pas voir!
J'aurais souhaiter un echange ouvert avec des gens qui prient Marie. Vous vous êtes laissés embobiner par des lectures intellectueuses qui n'ont but que de vous eloigner de Marie.
Bon sang, si vous étiez vraiment chrétien vous aimeriez Marie, et donc tous ceux qui l'aiment seraient vos frères, papes compris!

Rien que ça... Je suis reconnaissant à Dieu que la mode des bûchers soit révolue...
Et voilà! J'aurais brulé le gentil orthodoxe!
Si vous vouliez donner plus la preuve que vos argument ne sont qu'intellectualisme, vous ne pouviez faire mieux!

Réjouissez-vous, l'intellectualisme est en voie d'extinction. Vous devriez etre heureux, l'école n'apprend plus à lire ni à écrire. La ministre de la culture ne lit rien. Celle de l'éducation ne sait pas ce qu'est une hypoténuse, va supprimer les notes et filer des ipad aux bambins.

Au fait, Jésus a fondé une ecclésia ou une monarchia?
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 18:06

RenéMatheux a écrit:

Le problème c'est que geodicille dit que les cathos ont passé leur temps à massacrer les orthodoxes! Et visiblement nous ne sommes pas ses frères!
Il a bien raison car je suis orgueilleux!

Vous avez ttoiiioouuououiiii.... problèmes de reception chez vous? tiouuiiii... chhhhhh.... tiooouiii... tchcchchchch....

J'ai expliqué que l'orthodoxie parie sur l'unicité de l'esprit de la Pentecôte.

Que le Catholicisme ne devrait pas avoir peur de se désemparer du magistère pour le partager avec ses frères orthodoxes car l'infaillibilité réside dans la fraternité ecclésiale.

Comprendo?

Si vous voulez la reunion de l'Eglise il faut nous faire confiance. Il faut confier le lagistère aux conciles oecuméniques comme on faisait avant le schisme.

Il faut arreter de vouloir imposer les décisions d'un seul à tous les chrétiens. Ce n'est pas une mobarchie que le christ a fondé mais une ecclésia : une assemblée.

Il dit explicitement de ne pas faire comme les rois qui soumettent les nations en se disant bienfaiteurs. Que le premier sera l'esclave et le serviteur de tous.

En bon français : le pape n'a pas à exiger la soumission pour le salut.

premier=pape
soumettent=soumission
bienfaiteurs=pour son salut

Arreter de ne lire qu'une phrase dans la bible et en plus de ne pas voir que Jésus y dit qu'il fonde une assemblée et non une monarchie !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 21:06

Géocedille , j'apprecie votre présence sur le Forum , mais vous savez cette discussion sur l'infaillibilité pontificale , c'est un véritable " maronnier " du forum , elle ressort de sa boite
tous les 2 mois environ , et invariablement , les memes arguments et discussions ressortent .
Il est clair que nous , catholiques , avons du retard pour comprendre la bible , la patristique ,
la dogmatique , l'histoire de l' Eglise , etc...car nous n'avons vraiment appris que la soumission
à un cléricalisme tout puissant à qui Vatican II ( grâces lui soient rendues ) a enlevé une partie de son pouvoir de contrainte et la totalité de sa légitimité à la violence .
Le Pape actuel essaye , tant bien que mal , d'introduire un peu d'ecclesiologie orthodoxe dans la lourde machinerie Romaine . Mais il faut savoir qu'il est probablement en minorité parmi les évêques actuels principalement nommés par ses deux prédécesseurs immédiats. l'obéissance est la discipline essentielle des armées et depuis Trente , on sait que le catholicisme s'est retranché dans des camps fortifiés et bien défendus et que la censure et la contrainte ont tenu lieu de conviction et de persuasion . Alors , la culture des fidèles catholiques changera mais lentement et doucement .
j'espère vous avoir prouvé que vous avez parmi nous un certain nombre de frères aimants en Christ , très proches de l'Orthodoxie , qui aspirent de tout leur être à l'unité . n'en veuillez pas trop à tous ceux qui voient en ce que vous dites des paroles de haine , parcequ'ils n'ont pas d'arguments convaincants à vous opposer . La seule question en suspens qui compte est de savoir si le salut
dépend , ou non, d'une Vérité Doctrinale , parcequ'alors , il y aurait forcément un carnage spirituel. or je crois savoir que dans le chapitre 29 de Matthieu sur le Jugement dernier , il n'est nullement fait allusion , ni à l'appartenance à une Eglise , ni de la réception de sacrements , ni de l'adhésion à un credo , ni même de la réception d'une quelconque Grâce, il est question d'avoir fait
ou de n'avoir pas posé un acte d'amour envers un de ces petits qui appartiennent au Christ .
Serait-ce que l'appartenance à une Eglise , un Credo , une Doctrine , nous prédispose à poser ces actes alors ? Je ne sais pas répondre à cela , mais dans l'Orthodoxie , j'ai rencontré des fontaines de grâce illuminatrice, en la figure de Saints dont l'ancien Porphyre est celui qui m'a le plus touché .
Le seul enjeu pour nous est finalement de rencontrer des Saints et Saintes qu'ils ou elles soient catholiques ou orthodoxes , car ce sont eux , par leur exemple brulant , qui convertiront nos "entrailles" quand nous verrons des frères et soeurs nus, affamés , étrangers , isolés ,assoifés.
Que cette même sainteté puisse nous aider à montrer que nous savons dialoguer en ouvrant un espace d'accueil du frère au fond de nous même espace qui vetisse, nourisse, abreuve , réconforte et visite ceux et celles qui en ont un besoin pressant . dance cette optique je vous rend votre fraternel salut :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 21:24

Oculus, ne participez pas à l'identification de l'Eglise catholique à une lourde machinerie romaine.

Quel saint peut dépasser saint François d'Assise, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, sainte Faustine, etc. ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 21:32

"je vous rend votre fraternel salut :bisou: "

Oculus, j'ai souvent apprécié vos interventions. Je regrette de ne rien voir de "fraternel" dans tous les discours de geocedille.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 22:07

Ce qui me tracasse , ce n'est pas le ( futur ? ) dogme de " Marie-corédemptrice " en lui-même , c'est l'enjeu " révélé " à Ida Peerdeman : la paix sur le globe . Les visions d'Ida Peerdeman ont été reconnues comme surnaturelles par l'evêque d'Haarlem-Amsterdam en 2006 .

" Notre Seigneur a confié tous les hommes à sa Mère . C'est pourquoi elle se tient devant la Croix comme Corédemptrice , Médiatrice et Avocate , partageant toute la souffrance du Fils dans une union intime avec Lui . Tel est le contenu du dernier et du plus grand dogme marial . La Vierge Marie en parle à titre de Dame de tous les peuples et promet qu'à la proclamation de ce dogme , une ère de paix s'ouvrira pour le monde . " ( extrait du 4e de couverture de " Les messages de la Dame de tous les peuples " , ed . Téqui ) .

Vous craignez des dissensions en cas de proclamation de ce dogme , cher Géocédille .

Tant qu'elles ne s'accompagnent pas de violences physiques , je n'y vois pas de problèmes ...

Et il me semble qu'à l'heure actuelle , les dangers pour le globe sont si grands , que nous avons bien besoin d'une Avocate .


Dernière édition par boulo le 10/12/2014, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 22:09

@ oculus

J'avoue, je n'ai pas fouillé l'historique du forum. Je pensais que depuis Vatican II, on était sortit du salut par le "club des élus" cathos séparés du reste de l'humanité pour entrer dans le salut par l'amour du prochain et la comprehention de Dieu.

Je me suis peut être fait des idées. Une amie Catho m'a expliqué l'autre jour que les orthodoxes font leur signe de croix dans le mauvais sens et que c'est maléfique. Je ne suis pas parvenu a la convaincre que le pape Innocent III recommandait de le faire comme le font toujours aujourd'hui les orthodoxes et que le futur signe "Catho" était alors minoritaire :

"Le signe de la croix doit se faire avec trois doigts, parce qu'on le trace en invoquant la Trinité, dont le prophète dit : Il a soutenu sur trois doigts la masse de la terre. Il est tracé de haut en bas, et est ensuite coupé de droite à gauche, parce que Jésus-Christ est descendu du ciel en terre et a passé des Juifs aux Gentils. Certains, cependant, font le signe de la croix de gauche à droite, parce que nous devons passer de la misère à la gloire, tout comme le Christ a passé de la mort à la vie, et du séjour des ténèbres au paradis.»

Ce qui est surprenant c'est à quel point les gens sont accrochés aux apparences du salut (par la soumission) sans en comprendre le ressort (par l'amour). L'enseignement est là, l'Eglise Catholique fait bien son boulot de prêche, mais fondemmentalement, il n'est pas compris. Les paroles de partage sont ressenties comme une tentative de vol.

@Arnaud. L'Eglise ne peut pas être romaine. Il n'y a plus ni Grecs ni Juifs, pensez-vous que ce soit pour instituer des Romains!
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 22:38

geocedille a écrit:

Réjouissez-vous, l'intellectualisme est en voie d'extinction. Vous devriez etre heureux, l'école n'apprend plus à lire ni à écrire. La ministre de la culture ne lit rien. Celle de l'éducation ne sait pas ce qu'est une hypoténuse, va supprimer les notes et filer des ipad aux bambins.
Blablabla
geocedille a écrit:

Au fait, Jésus a fondé une ecclésia ou une monarchia?
Encore des mots pour faire oublier l'essentiel!
Jésus a fondé l'Eglise sur Pierre! Pourquoi n'êtes vous pas avec Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 22:42

Cécile a écrit:
"je vous rend votre fraternel salut :bisou: "

Oculus, j'ai souvent apprécié vos interventions. Je regrette de ne rien voir de "fraternel" dans tous les discours de geocedille.

C'est bien ce que je dis : Je vous invite au partage et vous criez au voleur.

Résumons mon propos. peut être finirez vous par le comprendre :

1) Jesus a instaure une ecclésia, ce qui dans le monde hellénistique signifie assemblée d'égaux.
2) A la pentecôte l'esprit saint se partage sur tous mais il reste uni.
3) A Jerusalem le premier concile utilise les outils de la mandature, de la délégation représentative et décide par recherche du consensus. L'infaillibilité réside dans l'oecuménisme du concile.
4) A partir du moment où le pape revendique le droit de dévider seul (ajout du filioque) il en découle qu'il faut imposer le choix pontifical à ceux qui le contestent. L'Eglise devient répressive.
5) Les orthodoxes refusent la soumission car Jésus a dit de ne pas faire comme les rois qui soumettent les nations. Schisme.
6) Les Protestants se révoltent à leur tour, ils sont excommuniés et brulés.
7) Les Gallicans veulent un peu d'autonomie. Ils sont réduit au silence.
8) L'orthodoxie sort du cauchemar ottoman. Inflation dogmatique en occident pour creuser le fossé et Guerre de Crimée pour virer les orthodoxes des lieux saints.
9) l'orthodoxie plonge dans le cauchemar communiste (sauf la Grèce)
10) L'occident rejette l'Eglise massivement.
11) L'orthodoxie sort du cauchemar communiste.

On en est là.

Soit vous comprenez que la monarchie pontificale implique la tyrannie soit vous constatez que sans monarchie pontificale les orthodoxes ont survécu sans s'éparpiller face aux pires adversités et attendent patiemment que vous vouliez bien vous comporter en frères. Et ce qui vous en empêche c'est que vous voulez dominer.

L'épisode qui approche est le règne de l'antichrist. Ca ne se dit pas trop chez les Cathos qui n'abordent que modérément à l'eschatologie. Mais c'est un thème désormais habituel des homélies dans l'orthodoxie. Sous le règne de l'antichrist n'y aura pas deux monarques, puisque la caractéristique de l'antichrist c'est d'être le seul souverain mondial et spirituel. Donc la monarchie pontificale va morfler et les attaques ont déjà commencé. Si vous pensez qu'elle va assurer votre salut vous vous trompez. Ce qui marchera c'est ce qui a permis aux orthodoxes de survivre à l'islam et au communisme.

Voilà. Il n'y a ni haine ni esprit de revanche. C'est une main tendue avec sollicitude.






Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 22:43

Bravo Oculus !
Il faudra encore attendre que beaucoup d'eau passe sous les ponts du Tibre.
Ou alors, ce sera les événements qui se dessinent qui pousseront les églises à se réunir.
Je vois plutôt les fidèles de base qui chercheront à mieux connaître leurs frères.
De quelles églises font partie les chrétiens d'Orient ?

Pour les vérités doctrinales, les jugements collectifs qui se font dans l'histoire du monde  tailleront la vigne.
Il est vrai que de la santé de la vigne, dépend le salut individuel.
Et Jésus dit bien : CELUI qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



Cécile,
Je trouve les interventions de geocedille très instructives. Les orthodoxes savent séparer le psychisme de l'esprit, ou les affects de l'intellect, si besoin est. Une meilleure connaissance de la nature humaine qui vient sûrement de leur tradition. Tandis que les catholiques donnent l'impression parfois de confondre l'Amour avec les affects de toutes sortes.
D'ailleurs les réactions affectives ont été plus fortes du côté de Pierre que du côté de ceux qui sont restés dans la barque ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 22:45

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Le problème c'est que geodicille dit que les cathos ont passé leur temps à massacrer les orthodoxes! Et visiblement nous ne sommes pas ses frères!
Vous avez ttoiiioouuououiiii.... problèmes de reception chez vous? tiouuiiii... chhhhhh.... tiooouiii... tchcchchchch....
Il suffit de relire vos posts! Vous faites tout pour communiquer votre haine du catholicisme. Eh bien cela n'a rien de chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty9/12/2014, 22:54

J&B a écrit:

Cécile,
Je trouve les interventions de geocedille très instructives.

Moi aussi,bien que je ne sois pas "orthodoxe". Thumright
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 07:38

" Ce temps , c'est notre temps . Le nouveau dogme qui viendra est le dernier dogme marial : la Dame de tous les peuples comme Corédemptrice , Médiatrice et Avocate . C'est lors du sacrifice de la Croix que le Fils a donné ce titre pour le monde entier . Qui et quoi que vous soyez , je suis pour vous la Dame .
Je viens dire à ce monde corrompu et désemparé : unissez-vous tous !
Vous , chrétiens , vous vous retrouverez près de la Croix du Fils .
Il faut et faudra que beaucoup de choses changent au niveau de la Communauté et au sein de l'Eglise !
Vous , qui et quoi que vous soyez , soutenez-vous et aidez-vous mutuellement .
Dans le premier et principal commandement , vous trouverez tout ce dont vous avez besoin .
Que la Dame de tous les peuples , qui fut un jour Marie , soit notre Avocate . "

( extrait du 41e message , 6 avril 1952 - dimanche des Rameaux - dans " Les messages de la Dame de tous les peuples " , ed Téqui 2006 )

Ces paroles me semblent répondre aux 4 arguments très émotionnels émis par Geocedille le 10.12.2014 à 9h54 :

dans ce " marché " proposé par la " vision " :

1 ) il n'y a pas d'innovation ni même d'obligation à reconnaître les autres dogmes ;

2 ) il n'y a pas " d'attribution de stigmates de la croix et de couronne d'épines à la très Sainte Mère de Dieu " ; si c'est elle , elle demande de nous rassembler autour de la Croix , qui va probablement nous " tomber dessus " ;

3 ) il n'y a qu'un seul chemin et un seul Rédempteur , nous sommes bien d'accord . Mais deux mille ans de christianismes nous ont prouvé que nous n'arrivions pas tout seuls à les suivre ;

4 ) En ce qui me concerne , je ne doute pas un seul instant de votre bonne volonté , cher Geocedille .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 10/12/2014, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 08:28

Lapis-lazuli a écrit:
J&B a écrit:

Cécile,
Je trouve les interventions de geocedille très instructives.

Moi aussi,bien que je ne sois pas "orthodoxe". Thumright
Eh bien je pense qu'il y a beaucoup d'affirmation mensongère dans ce qu'il dit!

Je crois en l'Eglise catholique et je ne pense pas qu'Elle aie fait toutes les horreurs dont il l'accuse, d'autant plus que chaque fois que j'ai étudié ce genre d'accusation cela se révelait mensonge.
Je crois en ce qu'a dit Jésus! "Ils m'ont traité de chasser les démons par belzébuth! De quoi ne vous traiteront ils pas vous?"

C'est pourquoi, plutot que de devoir étudier toutes ces accusations, ce qui est impossible tellement il y en a (cela ne vous étonne pas tout ce mal qu'aurait fait l'Eglise?), je reviens à la parole de Jésus "Tu es Pierre...." Et je crois en ce qu'a dit Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 08:30

boulo a écrit:
" Ce temps , c'est notre temps . Le nouveau dogme qui viendra est le dernier dogme marial : la Dame de tous les peuples comme Corédemptrice , Médiatrice et Avocate . C'est lors du sacrifice de la Croix que le Fils a donné ce titre pour le monde entier . Qui et quoi que vous soyez , je suis pour vous la Dame .
Je viens dire à ce monde corrompu et désemparé : unissez-vous tous !
Vous , chrétiens , vous vous retrouverez près de la Croix du Fils .
Il faut et faudra que beaucoup de choses changent au niveau de la Communauté et au sein de l'Eglise !
Vous , qui et quoi que vous soyez , soutenez-vous et aidez-vous mutuellement .
Dans le premier et principal commandement , vous trouverez tout ce dont vous avez besoin .
Que la Dame de tous les peuples , qui fut un jour Marie , soit notre Avocate . "

( extrait du 41e message , 6 avril 1952 - dimanche des Rameaux - dans " Les messages de la Dame de tous les peuples " , ed Téqui 2006 )
C'est effectivement une piste!

Et 'est pourquoi l'attitude Géocidille est incompréhensible : normalement les orthodoxes sont heureux de tout ce qui peut glorifier Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 08:43

J&B a écrit:


Cécile,
Je trouve les interventions de geocedille très instructives. Les orthodoxes savent séparer le psychisme de l'esprit, ou les affects de l'intellect, si besoin est. Une meilleure connaissance de la nature humaine qui vient sûrement de leur tradition. Tandis que les catholiques donnent l'impression parfois de confondre l'Amour avec les affects de toutes sortes.
D'ailleurs les réactions affectives ont été plus fortes du côté de Pierre que du côté de ceux qui sont restés dans la barque ;)

Instructives ? Oui, je n'ai pas dit le contraire. Mais plus méprisantes que fraternelles...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 08:47

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

L'orgueil est un péché, grave, très grave. Allons René, redressez-vous, il en va de votre salut.
M'en fout! Je suis orguielleux et orgueuilleux de l'etre ! Paf!

Comme c'est dommage...

L'orgueil fait partie des SEPT PÉCHÉS CAPITAUX citée par le Catéchisme de l'Église Catholique (version de 1997).

Catéchisme de l'Eglise Catholique a écrit:
1866 Les vices peuvent être rangés d’après les vertus qu’ils contrarient, ou encore rattachés aux péchés capitaux que l’expérience chrétienne a distingués à la suite de S. Jean Cassien et de S. Grégoire le Grand (mor. 31, 45 : PL 76, 621A). Ils sont appelés capitaux parce qu’ils sont générateurs d’autres péchés, d’autres vices. Ce sont l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, l’impureté, la gourmandise, la paresse ou acédie.

Saint Thomas d'Aquin en parle dans sa Somme théologique (question 84, Prima secundae) : certains d'entre eux ne sont pas en eux-mêmes à proprement parler des péchés, mais plutôt des vices, c'est-à-dire des tendances à commettre certains péchés.

L’orgueil (ou superbia en latin) est l'attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.).

Mais vous faites ce que vous voulez du Catéchisme et de la foi de votre Eglise, n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 09:54

Je pense que l'adoption du dogme de la très sainte Mère de Dieu co-rédemptrice est un piège du malin pour plusieurs raisons :

1) L'inflation dogmatique creuse le fossé entre le Catholicisme et les autres chrétiens et rend au contraire l'unité plus difficile. le salut n'a pas besoin d'innovation mais de fidélité au leg de la 1ere Parousie du christ : "Souvient toi de ce que tu as reçu, garde et repent toi" Apocalypse.

2) L'attribution des stigmates, de la croix et de la couronne d'épine à la très sainte Mère de Dieu embrouille le message de l'Evangile et substitue une femme 100% humaine au verbe incarné. C'est un nouvel Evangile. Quand bien même un ange vous apporterait un nouvel évangile...

3) Il n'y a qu'un seul chemin et un seul rédempteur. La très sainte Mère de Dieu est intercesseur auprès de Dieu. N'est-ce pas suffisant? Pourquoi nier la trinité?

4) On dit : "Si vous êtes contre, c'est que vous n'aimez pas la toute sainte Marie" Scandale, mensonge et tromperie. Ce sont des pensées d'Homme et non les paroles de Dieu similaires à la solicitude de Saint Pierre pour Jésus "Ca ne tarrivera pas!" ce à quoi le christ a répondu sans ambage "Arriere de moi Satan!"

Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 10:07

boulo a écrit:
Ce qui me tracasse , ce n'est pas le ( futur ? ) dogme de " Marie-corédemptrice " en lui-même , c'est l'enjeu " révélé " à Ida Peerdeman : la paix sur le globe . Les visions d'Ida Peerdeman ont été reconnues comme surnaturelles par l'evêque d'Haarlem-Amsterdam en 2006 .



Tant qu'elles ne s'accompagnent pas de violences physiques , je n'y vois pas de problèmes ...

Et il me semble qu'à l'heure actuelle , les dangers pour le globe sont si grands , que nous avons bien besoin d'une Avocate .

"Quand ils diront Paix et Sécurité alors la perdition sera soudain sur eux et nul n'y pourra echapper"

Le globe appartient à Satan. Pourquoi vous préocuppez vous de le sauver? Quand vous priez notre Père, vous dites "Que Ton regne ne vienne pas"?

Le christ a prophétisé le regne de l'antichrist, rien n'empêchera ce regne et le mystère d'iniquité qui l'accompagne. Priez plutot pour que ce règne soit écourté sinon nul n'y survivra, spirituellement parlant.

L'eglise est supposée préparer l'âme à survivre au mystère d'iniquité, pas à préserver le monde temporel.


Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 10:17

Cécile a écrit:
J&B a écrit:


Cécile,
Je trouve les interventions de geocedille très instructives. Les orthodoxes savent séparer le psychisme de l'esprit, ou les affects de l'intellect, si besoin est. Une meilleure connaissance de la nature humaine qui vient sûrement de leur tradition. Tandis que les catholiques donnent l'impression parfois de confondre l'Amour avec les affects de toutes sortes.
D'ailleurs les réactions affectives ont été plus fortes du côté de Pierre que du côté de ceux qui sont restés dans la barque ;)

Instructives ? Oui, je n'ai pas dit le contraire. Mais plus méprisantes que fraternelles...

Je ne suis pas un saint. Je ne suis ni un bon orateur ni un patient pédagogue. J'ai de l'orgueil et d'énormes défauts. Je dis parfois ce que que je ne devrais pas, parfois pour de mauvaises raisons. Mais vous devriez ecouter le message plutôt que juger le messager qui n'est manifestement pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 10:36

RenéMatheux a écrit:

Eh bien je pense qu'il y a beaucoup d'affirmation mensongère dans ce qu'il dit!

Je crois en l'Eglise catholique et je ne pense pas qu'Elle aie fait toutes les horreurs dont il l'accuse, d'autant plus que chaque fois que j'ai étudié ce genre d'accusation cela se révelait mensonge.
Je crois en ce qu'a dit Jésus! "Ils m'ont traité de chasser les démons par belzébuth! De quoi ne vous traiteront ils pas vous?"

C'est pourquoi, plutot que de devoir étudier toutes ces accusations, ce qui est impossible tellement il y en a (cela ne vous étonne pas tout ce mal qu'aurait fait l'Eglise?), je reviens à la parole de Jésus "Tu es Pierre...." Et je crois en ce qu'a dit Jésus!



Choisissez le sujet qui vous plaira parmi ceux que j'ai évoqué et je vous donnerais des liens vers les docs qui confirment que je n'affabule pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 10:48

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Eh bien je pense qu'il y a beaucoup d'affirmation mensongère dans ce qu'il dit!

Je crois en l'Eglise catholique et je ne pense pas qu'Elle aie fait toutes les horreurs dont il l'accuse, d'autant plus que chaque fois que j'ai étudié ce genre d'accusation cela se révelait mensonge.
Je crois en ce qu'a dit Jésus! "Ils m'ont traité de chasser les démons par belzébuth! De quoi ne vous traiteront ils pas vous?"

C'est pourquoi, plutot que de devoir étudier toutes ces accusations, ce qui est impossible tellement il y en a (cela ne vous étonne pas tout ce mal qu'aurait fait l'Eglise?), je reviens à la parole de Jésus "Tu es Pierre...." Et je crois en ce qu'a dit Jésus!
Choisissez le sujet qui vous plaira parmi ceux que j'ai évoqué et je vous donnerais des liens vers les docs qui confirment que je n'affabule pas.
Je ne vais pas m'amuser à aller etudier toutes les accusations contre l'Eglise que vous avez écrite pour voir si elles sont vraies.
Je redis que toutes accusations que j'ai lu en général sur l'Eglise sont fausses!
Et je redonne la parole du christ "Ils m'ont traité de chasser les démons par belzébuth! De quoi ne vous traiteront ils pas vous?"
C'est à cela que vous devez répondre!

Et j'ajoute que Jésus nous a prévenu qu'il y aurait des traitres parmis les évèques, à savoir les successeurs de Judas, des laches, et que Pierre lui même peut mal se conduire.
Malgré tout cela il a fondé son Eglise sur Pierre! Et vous vous n'etes pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 10:59

geocedille a écrit:

6) Les Protestants se révoltent à leur tour, ils sont excommuniés et brulés.

Pardon, mais les choses ne sont pas du tout aussi simples. La révolte de ceux qui allaient devenir les protestants, repose sur les prétentions d'un renégat, qui s'est parjuré et qui a trahi son serment à Sainte Anne, en confondant vie épiscopale et vie monacale.

La vente d'indulgences n'était pas un scandale en soi. C'est le trafic qui était condamnable. Pour autant, Luther n'avait pas à s'en mêler. Du reste, les protestants ont massacré et brûlé bien plus de catholiques que l'inverse. Et la Saint-Barthélemy ne fut qu'une conséquence aux meurtres de masse commis par les protestants...


« Poignardez, pourfendez et égorgez. Si vous y trouvez la mort, tant mieux pour vous; jamais vous ne pourrez trouver mort qui fasse mieux votre salut. » Luther

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 11:22

Et qu'est-ce qu'il avait dit Jésus déjà....???

Sauf erreur de ma part ça concerne aussi bien les ktos que les orthos que les protestants... Et de manière générale tous les hommes de bonne volonté. Non?... Ah bon.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 11:28

boulo a écrit:
" Ce temps , c'est notre temps . Le nouveau dogme qui viendra est le dernier dogme marial : la Dame de tous les peuples comme Corédemptrice , Médiatrice et Avocate . C'est lors du sacrifice de la Croix que le Fils a donné ce titre pour le monde entier . Qui et quoi que vous soyez , je suis pour vous la Dame .
Je viens dire à ce monde corrompu et désemparé : unissez-vous tous !
Vous , chrétiens , vous vous retrouverez près de la Croix du Fils .
Il faut et faudra que beaucoup de choses changent au niveau de la Communauté et au sein de l'Eglise !
Vous , qui et quoi que vous soyez , soutenez-vous et aidez-vous mutuellement .
Dans le premier et principal commandement , vous trouverez tout ce dont vous avez besoin .
Que la Dame de tous les peuples , qui fut un jour Marie , soit notre Avocate . "

( extrait du 41e message , 6 avril 1952 - dimanche des Rameaux - dans " Les messages de la Dame de tous les peuples " , ed Téqui 2006 )

Ces paroles me semblent répondre aux 4 arguments très émotionnels émis par Geocedille le 10.12.2014 à 9h54 :

dans ce " marché " proposé par la " vision " :

1 ) il n'y a pas d'innovation ni même d'obligation à reconnaître les autres dogmes ;

2 ) il n'y a pas " d'attribution de stigmates de la croix et de couronne d'épines à la très Sainte Mère de Dieu " ; si c'est elle , elle demande de nous rassembler autour de la Croix , qui va probablement nous " tomber dessus " ;

3 ) il n'y a qu'un seul chemin et un seul Rédempteur , nous sommes bien d'accord . Mais deux mille ans de christianismes nous ont prouvé que nous n'arrivions pas tout seuls à les suivre ;

4 ) En ce qui me concerne , je ne doute pas un seul instant de votre bonne volonté , cher Geocedille .


J'avais appuyé sur la touche " editer " au lieu de " citer " .
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 11:30

RenéMatheux a écrit:

Et je redonne la parole du christ "Ils m'ont traité de chasser les démons par belzébuth! De quoi ne vous traiteront ils pas vous?"
C'est à cela que vous devez répondre!

Et j'ajoute que Jésus nous a prévenu qu'il y aurait des traitres parmis les évèques, à savoir les successeurs de Judas, des laches, et que Pierre lui même peut mal se conduire.
Malgré tout cela il a fondé son Eglise sur Pierre! Et vous vous n'etes pas avec lui.

Vous me faites rire avec votre victimisation inversée. Les orthodoxes n'ont traité les Catholiques que d'hétérodoxes. A l'inverse, les Catholiques nous on copieusement traité de schismatiques et d'hérétiques, ont renié l'enseignement des saints pères Grecs (la prétendue "erreur des Grecs") et ont attaqué l'empire Byzantin dans le dos alors que nous tentions de résister aux Turcs puis au XIXe siècle ont attaqué le Tzar en Crimée alliés avec les Turcs et les Anglais! Excusez-moi si je vous rappelle l'Histoire et que vous sort de vos rêves roses et bleus où vous avez le beau rôle.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous n'êtes QUE de Saint Pierre. Nous sommes de TOUS les apôtres. C'est Saint Pierre qui a fondé l'Eglise d'Orient !

Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 11:33

Oui . Les pardons mutuels doivent souvent passer par un rappel des faits ( mais pas pour s'y arrêter ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
geocedille

geocedille


Masculin Messages : 179
Inscription : 03/12/2014

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 12:03

adamev a écrit:
Et qu'est-ce qu'il avait dit Jésus déjà....???

Sauf erreur de ma part ça concerne aussi bien les ktos que les orthos que les protestants... Et de manière générale tous les hommes de bonne volonté. Non?... Ah bon.
Ca foncerne toute l'Humanité
Il a aussi dit qu'Il est le chemin et la Vérité, ce qui veux dire que vous devriez vous demander ce que vous faites chez les francs-maçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocedille.wordpress.com/
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 12:35

geocedille a écrit:


Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous n'êtes QUE de Saint Pierre. Nous sommes de TOUS les apôtres. C'est Saint Pierre qui a fondé l'Eglise d'Orient !


Avec le patriarcat d'Antioche qui est le plus ancien fondé par Saint Pierre effectivement.

Wikipedia a écrit:
Les patriarches d’Antioche actuellement en fonction sont :

Jean X d'Antioche, « patriarche d'Antioche et de tout l'Orient » depuis le 17 décembre 2012. Il est le chef de l'Église orthodoxe d'Antioche résidant à Damas.
Ignace Ephrem II Karim, « patriarche d'Antioche et de tout l'Orient » depuis le 31 mars 2014. Il est le chef de l'Église syriaque orthodoxe.
Ignace Joseph III Younan, « patriarche d'Antioche et de tout l'Orient » depuis le 20 janvier 2009. Il est le chef de l'Église catholique syriaque et réside à Beyrouth au Liban.
Grégoire III Laham, « patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem des Melkites » depuis le 29 novembre 2000. Il est le chef de l'Église grecque-catholique melkite et réside à Damas.
Bechara Boutros Rahi, « patriarche ad honores d'Antioche et de tout l'Orient » depuis le 25 mars 2011. Il est le chef de l’Église maronite et réside à Bkerké au Liban.

Jusqu'en 1964, date de sa suppression, il a également existé un patriarche latin d'Antioche instauré en 1119 à l'époque des Croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 12:44

geocedille a écrit:


Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous n'êtes QUE de Saint Pierre. Nous sommes de TOUS les apôtres. C'est Saint Pierre qui a fondé l'Eglise d'Orient !

Quel orient ? La Grèce aussi est à l'orient...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 12:57

Loup Ecossais a écrit:

« Poignardez, pourfendez et égorgez. Si vous y trouvez la mort, tant mieux pour vous; jamais vous ne pourrez trouver mort qui fasse mieux votre salut. » Luther

On croirait lire du Mohammed... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 13:01

Simon a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

« Poignardez, pourfendez et égorgez. Si vous y trouvez la mort, tant mieux pour vous; jamais vous ne pourrez trouver mort qui fasse mieux votre salut. » Luther

On croirait lire du Mohammed... rambo

Eh oui. Cela est soigneusement ignoré, par les deux camps...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 13:07

Loup Ecossais a écrit:
geocedille a écrit:


Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous n'êtes QUE de Saint Pierre. Nous sommes de TOUS les apôtres. C'est Saint Pierre qui a fondé l'Eglise d'Orient !

Quel orient ? La Grèce aussi est à l'orient...

De l'autre côté du Rhin, chez les sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 13:18

geocedille a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et je redonne la parole du christ "Ils m'ont traité de chasser les démons par belzébuth! De quoi ne vous traiteront ils pas vous?"
C'est à cela que vous devez répondre!

Et j'ajoute que Jésus nous a prévenu qu'il y aurait des traitres parmis les évèques, à savoir les successeurs de Judas, des laches, et que Pierre lui même peut mal se conduire.
Malgré tout cela il a fondé son Eglise sur Pierre! Et vous vous n'etes pas avec lui.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous n'êtes QUE de Saint Pierre. Nous sommes de TOUS les apôtres.
Excuse bidon, vous n'etes pas avec Pierre.

Citation :

Vous me faites rire avec votre victimisation inversée. Les orthodoxes n'ont traité les Catholiques que d'hétérodoxes. A l'inverse, les Catholiques nous on copieusement traité de schismatiques et d'hérétiques, ont renié l'enseignement des saints pères Grecs (la prétendue "erreur des Grecs") et ont attaqué l'empire Byzantin dans le dos alors que nous tentions de résister aux Turcs puis au XIXe siècle ont attaqué le Tzar en Crimée alliés avec les Turcs et les Anglais!  Excusez-moi si je vous rappelle l'Histoire et que vous sort de vos rêves roses et bleus où vous avez le beau rôle.
Merci de me rappeler quelques un de vos mensonges
1) vous avez des pères grecs qui étaient douteux (eusèbe de césarée, par exemple)
2) Vous abandonnez encours de route les pères egyptiens coptes : ils ne vous interessent pas ceux là?
3) Les croisades étaient plutot pour soulager l'empire byzantin (sauf la 4-ème qui a mal tourné)
5) En particulier Saint Louis voulait desserer l'étau turc autour de byzance
6) Comme vous l'aviez rappelé, ce sont les byzantins qui ont refusé l'union avec Rome et dit avoir préféré le turban des turcs à la mitre des latins! 2 ans après Byzance tombait = Justice de Dieu?
7) La flotte de secours latine est arrivée 1 jours trop tard
8) Aux 19 -ème siècle, la crimée a été attaqué par napoléon 3 et les anglais : dire que Napoléon 3 était chrtien c'est pousser le bouchon très loin! Quant aux anglais il étaient anglicans. De plus à cette époque; l'Eglise n'avait plus aucune puissance politique!

J'étais sure que toute vos citations historiques n'étaient que calomnie. Seulement comme je le disais il faut étudier pour vérifier. Ici, pas de bol pour vous, je connais cette histoire.

Vous êtes donc pris en flagrant délit de mensonge!
2 solutions : ou vous croyez betement ce que disent les sites qui alimentent la haine contre l'Eglise. Alors changez vite
ou vous les propagez volontairement. Et là vous etes suicidaire parceque croire en Dieu et propager le mensonge, vous savez très bien où cela mène.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 13:24

"Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous n'êtes QUE de Saint Pierre. Nous sommes de TOUS les apôtres. C'est Saint Pierre qui a fondé l'Eglise d'Orient ! "


Quelle idée ? Que Saint Pierre soit le premier n'enlève rien, pour nous, aux autres apôtres...

Je suis désolée, geocedille, mais j'ai l'impression que vous êtes sur ce forum pour prêcher la division, et absolument pas dans un esprit œcuménique...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 13:35

Si on revenait au sujet ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 13:59

Cécile a écrit:
[i]

Je suis désolée, geocedille, mais j'ai l'impression que vous êtes sur ce forum pour prêcher la division, et absolument pas dans un esprit œcuménique...


Je crois qu'il s'agit plus de maladresse qu'autre chose. Et puis M. Dumouch l'a un peu insulté dès son arrivée ("ignorant", "enfantin", etc.) avant que le relais ne soit pris par René ("vous n'aimez pas Marie", etc.) : comme bienvenue fraternelle, il y a mieux.

L'orthodoxie n'est pas une religion séparée, ce sont des chrétiens qui reconnaissent la primauté du siège de Rome, mais pas l'infaillibilité papale ni la fonction de chef suprême des chrétiens (comme les Vieux-catholiques, les gallicans et d'autres). Et Géocédille tente de souligner en quoi l'orthodoxie diffère du catholicisme et également ce qui les rapproche.

J'ai déjà pu remarquer que l'on accueillait ici plus facilement des athées et des hérésiarques que des frères chrétiens d'autres églises.

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 En-Turquie-le-pape-au-plus-proche-des-orthodoxes-et-des-musulmans_article_popin
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 14:04

Dragna Din a écrit:


De l'autre côté du Rhin, chez les sauvages...

:beret: :beret: :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 14:16

geocedille a écrit:
adamev a écrit:
Et qu'est-ce qu'il avait dit Jésus déjà....???

Sauf erreur de ma part ça concerne aussi bien les ktos que les orthos que les protestants... Et de manière générale tous les hommes de bonne volonté. Non?... Ah bon.
Ca foncerne toute l'Humanité
Il a aussi dit qu'Il est le chemin et la Vérité, ce qui veux dire que vous devriez vous demander ce que vous faites chez les francs-maçons.

Tout ce qu'on ne fait pas chez les croyants...
Comme par exemple de réunir dans la paix et la joie, la fraternité des gens qui ne pensent pas pareil, qui n'ont pas les mêmes origines ethniques, culturelles, sociales...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 15:03

Dragna Din a écrit:

Je crois qu'il s'agit plus de maladresse qu'autre chose. Et puis M. Dumouch l'a un peu insulté dès son arrivée ("ignorant", "enfantin", etc.) avant que le relais ne soit pris par René ("vous n'aimez pas Marie", etc.) : comme bienvenue fraternelle, il y a mieux.
Ecoutez qui parle!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 15:14

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Je crois qu'il s'agit plus de maladresse qu'autre chose. Et puis M. Dumouch l'a un peu insulté dès son arrivée ("ignorant", "enfantin", etc.) avant que le relais ne soit pris par René ("vous n'aimez pas Marie", etc.) : comme bienvenue fraternelle, il y a mieux.
Ecoutez qui parle!

Je vous écoute, oui ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty10/12/2014, 18:21

boulo a écrit:
adamev a écrit:
...
Comme par exemple de réunir dans la paix et la joie, la fraternité des gens qui ne pensent pas pareil, qui n'ont pas les mêmes origines ethniques, culturelles, sociales...

Vous paisible et joyeux ? Je ne peux vraiment pas y croire ! A moins que vous ne réserviez votre haine qu'aux papistes .
Vous appelez geocedille maintenant???

Et si l'on en revenait au sujet ? D'après la visionnaire , il ne s'agit de pas moins que la paix sur le globe .
Pas moi qui a fait dériver le fil...


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle co-rédemptrice ?   Marie est-elle co-rédemptrice ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie est-elle co-rédemptrice ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Co rédemptrice
» La Vierge Marie est elle morte ou s'est-elle juste endormie ?
» Marie co-rédemptrice, un dogme?
» Faudra-t-il un dogme sur Marie corédemptrice ?
» Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: