DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice

Aller en bas 
+22
Bertrand
Kerux
Oculus
boudo
SJA
Ialdabaoth
Patre blessé
Louis
Jésus Christ est mon pote
helenelydie
Théodéric
Enlui
Etienne
claude stéphane
Tourterelle
Nathanaël
Clotilde
cébé
adamev
jean-charles cayouette
Cécile
Arnaud Dumouch
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty29/11/2008, 17:56

Chers Amis, chers pères,

Pétition au Saint-Père pour le nouveau dogme marial

Statut de la pétition

À : Saint-Père Benedictus XVI

Cinq Cardinaux ont envoyé une lettre aux cardinaux de tout le monde en les invitant à s'unir tous pour demander à Benoît XVI de déclarer un cinquième dogme marial qu'"il proclamerait la crue vérité chrétienne sur Marie."


En 1951 la Vierge, en parlant à Ida Peerdeman la Voyante des Apparitions
d'Amsterdam, (approuvées par l'Évêque de Haarlem/Amsterdam le 31 mai 2002.), a demandé que l'Église proclame le cinquième et dernier Dogme Marial qui la reconnaisse comme CORÉDEMPTRICE, MÉDIATRICE ET AVOCATE


Quand le dogme sera proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera au monde la
paix, la vraie paix. Tous les chrétiens du monde sont invités à soutenir avec le témoignage, la prière et la signature le Saint-Père et tous les cardinaux du monde appelés à se décider sur le nouveau dogme.


Signez

http://www.jesigne.fr/sign/petition/petitioncoredemptrice

Ou par courrier, à l'adresse

de la Communauté :


Notre Dame de tous les Peuples

Diepenbroskstraat, 3

NL – 1077 VX AMSTERDAM

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 5/1/2009, 08:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty29/11/2008, 18:11

Et voilà j'ai signé la pétition cheers

Ce sera la Xème.... je ne sais plus...

Merci Arnaud d'avoir mis cette pétition en ligne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty29/11/2008, 18:46

Cher Arnaud,

Pourquoi n'as tu plus laissé la pétition en annonce ?

Alors ce post y va tout le temps descendre et il rentre tellement de nombreux sujets, enfin tu dois avoir une raison à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty29/11/2008, 19:13

Oui, je la mets en annonce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty29/11/2008, 19:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, je la mets en annonce.

Merci Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 08:09

Dans la mesure où l'Eglise n'oblige pas à croire aux apparitions, et surtout que celles-ci ne révèlent rien de nouveau depuis l'Evangile, comment pourrait-elle prendre en compte cette prétendue demande de Marie ?

Seul, Jésus est le Rédempteur. Marie a accepté, plus que tous. Des saints aussi (connus ou non).

Que Marie, dont l'humilité est parfaite, demande "un nouveau titre" me paraît inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 08:51

Cécile a écrit:
Dans la mesure où l'Eglise n'oblige pas à croire aux apparitions, et surtout que celles-ci ne révèlent rien de nouveau depuis l'Evangile, comment pourrait-elle prendre en compte cette prétendue demande de Marie ?

Seul, Jésus est le Rédempteur. Marie a accepté, plus que tous. Des saints aussi (connus ou non).

Que Marie, dont l'humilité est parfaite, demande "un nouveau titre" me paraît inconcevable.

Chère Cécile, Jésus seul est rédempteur (il prend l'initiative, comme Dieu, du salut).

Mais le salut qu'il crée est une ALLIANCE, un MARIAGE.

Voilà pourquoi, de même que si le jour d'un mariage, le mari dit "oui" et l'épouse se tait, il n'y a pas mariage, de même pour la rédemption.

Sans le "oui" LUCIDE et VOLONTAIRE, de la nouvelle Eve en notre nom, rien ne se serait passé.

Ce dogme est une évidence catholique. Il est cohérent avec notre foi dans le salut par la charité.

Par contre, il sera pris comme le summum de l'erreur théologique par les luthériens qui pense que Dieu ne veut pas une alliance ressemblant à un mariage de deux libertés actives par la charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 11:54

Sans le "oui" LUCIDE et VOLONTAIRE, de la nouvelle Eve en notre nom, rien ne se serait passé.

Marie a dit "oui" à ce que Gabriel lui annonçait, c'est à dire qu'elle serait la Mère du Sauveur. Rien ne laisse penser qu'elle savait tout ce qu'elle devrait endurer comme souffrances. Elle a appris au fur et à mesure, et "gardait toutes ces choses en son coeur".

Jésus a accepté la volonté du Père en mourant sur la croix, et il est mort. Il serait mort même si Marie n'avait pas accepté cette ignominie...
Jésus a dit une chose très "humaine" : "mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"...
Peut-on être sûrs que Marie, elle aussi, n'ait pas éprouvé le sentiment humain que serait une révolte contre une telle injustice ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 12:05

Citation :
[quote="Cécile"]
Citation :
Sans le "oui" LUCIDE et VOLONTAIRE, de la nouvelle Eve en notre nom, rien ne se serait passé.

Marie a dit "oui" à ce que Gabriel lui annonçait, c'est à dire qu'elle serait la Mère du Sauveur. Rien ne laisse penser qu'elle savait tout ce qu'elle devrait endurer comme souffrances. Elle a appris au fur et à mesure, et "gardait toutes ces choses en son coeur".

Chère Cécile, voici ma réponse :



Au moment de l'annonciation, il est certain que Marie ne savait pas tout. Je partage votre avis.
Mais, à la croix, elle était prête car elle avait suivi l'enseignement de son Fils et, portée par l'Esprit, elle l'avait compris. Elle a donc été pour nous, à l'arbre de la croix, la Nouvelle Eve DEBOUT ET LUCIDE, et elle a subi les attaques de Lucifer. Elle a dit OUI, au nom de l'humanité entière. Elle a scellé la nouvelle alliance. Les DEUX SIGNATURES (Dieu ét l'humanité) étaient bien là.

Il nous reste à nous, ses enfants, dit dire oui pour nous-mêmes, et nous entrons dans l'Alliance.


Citation :
Jésus a accepté la volonté du Père en mourant sur la croix, et il est mort. Il serait mort même si Marie n'avait pas accepté cette ignominie...

Mais il n'y aurait pas eu alliance(= contrat entre DEUX) sans Marie

Il y aurait eu la même chose que l'acte d'un amoureux fidèle, ayant été rejeté par son épouse et qui meurt d'amour. Si l'épouse ne reçoit ce sacrifice que par le mépris, aucune réparation de l'alliance n'est faite. Encore une fois, cette nouvelle alliance est dans la CHARITÉ (et pas seulement dans l'AMOUR, comme le pensent les Protestants).

Or la charité est un AMOUR d'AMITIE. Il faut donc être DEUX.


Ceci est la clef de toute la théologie morale catholique.

Citation :
Jésus a dit une chose très "humaine" : "mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"...
Peut-on être sûrs que Marie, elle aussi, n'ait pas éprouvé le sentiment humain que serait une révolte contre une telle injustice ?

Elle l'a connu. Elle est morte ce jour là dans son coeur et, envirron 12 ans après, son corps immaculé en a lâché (ce qui est aniormal pour une personne revêtue de la grâce originel, ce qui montre le degré de sa souffrance).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 14:27

Merci Cher Arnaud,

de ce que tu dis concernant Marie et ce mystère de la Co-Rédemption.

Je dois avouer que j'ai mis longtemps à comprendre aussi les souffrances de Marie, j'ai longuement parlé , discuté au téléphone avec un des défenseurs et promoteurs du Dogme, et puis j'ai compris.

C'était le même language que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 14:33

Oui, chère Julienne, ce mystère est une logique absolue de la foi catholique et du salut par une ALLIANCE de charité.

Mais un dogme mériterait finalement de le dire, plantant enfin ce clou de la spécificité de la foi catholique, face à la conception de Luther.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 14:50

Mais il n'y aurait pas eu alliance(= contrat entre DEUX) sans Marie

Je ne crois pas que l'on puisse affirmer cela.

La nouvelle alliance s'est réalisée dans l'Incarnation, et là, bien sûr, grâce à Marie, (contrat entre Dieu et l'homme!)

Au pied de la croix, Marie est devenue notre Mère, mais ne nous a pas rachetés... Seul Jésus l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, chère Julienne, ce mystère est une logique absolue de la foi catholique et du salut par une ALLIANCE de charité.

Mais un dogme mériterait finalement de le dire, plantant enfin ce clou de la spécificité de la foi catholique, face à la conception de Luther.

Absolument, cher Arnaud !

Combien de fois n'ai je pas dit que ce mystère coule de source, que cela va de soi.

Oui, un dogme qui à mon avis viendra un jour... ce dogme sera proclamé, ce sera la spécifité de Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: dogme   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 21:19

Oui , en fin seigneur, reconnaitre le dogme tant demandé par marie

peut-être apres arrêtera-t-on d'excommunier les gens parce qu'ils

croient en Marie et en ses demandes .


jean charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty30/11/2008, 21:24

jean-charles cayouette a écrit:
Oui , en fin seigneur, reconnaitre le dogme tant demandé par marie

peut-être apres arrêtera-t-on d'excommunier les gens parce qu'ils

croient en Marie et en ses demandes .


jean charles

Alors tu vas signer la pétition j'espère Jean-Charles ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 08:26

Cécile a écrit:
Mais il n'y aurait pas eu alliance(= contrat entre DEUX) sans Marie

Je ne crois pas que l'on puisse affirmer cela.

La nouvelle alliance s'est réalisée dans l'Incarnation, et là, bien sûr, grâce à Marie, (contrat entre Dieu et l'homme!)

Au pied de la croix, Marie est devenue notre Mère, mais ne nous a pas rachetés... Seul Jésus l'a fait.

Chère Cécile,

L'incarnation n'est que la préparation.

Mais vous savez bien, et Jésus le dit lui-même, que l'Exprit Saint ne fut donné à l'humanité que plus tard.

Le sang de la nouvelle Alliance est donné à la croix, dans ce passage :



Citation :

Jean 19, 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui
perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.


Jean 19, 35 Celui qui a vu rend témoignage - son
témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi
vous croyiez.


Jean 19, 36 Car cela est arrivé afin que l'Ecriture
fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.


Jean 19, 37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils
regarderont celui qu'ils ont transpercé.

Cela, même les Protestants l'admettent.

Ce qu'il n'admettent pas, c'est qu'une Alliance ait été faite avec une humanité qui donne son consentement par un "oui" lucide et adulte. Marie représente ici l'humanité.

Cela leur paraît enlever de l'honneur à Dieu.

Mais une alliance sans DEUX CONTRACTANTS, c'est impossible. On ne s'allie pas avec soi-même !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 09:17

Eh bé ! Un dogme de la signature même de Benoît 16 !

Il faut lire 'La fille de Sion' de Josef Ratzinger ! Certes, il ne parle pas de la co-rédemption, mais il parle de Marie d'une façon lumineuse, c'est-à-dire : comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne s'allie pas avec soi-même !

Si ça s'appelle une réconciliation ou une réunification!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 14:25

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne s'allie pas avec soi-même !

Si ça s'appelle une réconciliation ou une réunification!!!

Pas une ALLIANCE. (deux anneaux sont nécessaires)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 14:29

Pour marcher j'ai, comme vous, besoin que mon cerveau et mes jambes soient alliés.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 14:32

Eh oui ! Et l'homme pour prêcher a besoin de son bâton de berger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:00

doris a écrit:
Eh bé ! Un dogme de la signature même de Benoît 16 !

Il faut lire 'La fille de Sion' de Josef Ratzinger ! Certes, il ne parle pas de la co-rédemption, mais il parle de Marie d'une façon lumineuse, c'est-à-dire : comme d'habitude !

Et donc tu imagines un dogme signé de la main de notre Benoit 16 Doris ?

Je souhaite que Benoit 16 ait ce grand honneur de le signer. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:03

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Eh bé ! Un dogme de la signature même de Benoît 16 !

Il faut lire 'La fille de Sion' de Josef Ratzinger ! Certes, il ne parle pas de la co-rédemption, mais il parle de Marie d'une façon lumineuse, c'est-à-dire : comme d'habitude !

Et donc tu imagines un dogme signé de la main de notre Benoit 16 Doris ?

Je souhaite que Benoit 16 ait ce grand honneur de le signer. :pape:

Ce qui serait bien, c'est que cela soit retransmis en direct à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:07

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Eh bé ! Un dogme de la signature même de Benoît 16 !

Il faut lire 'La fille de Sion' de Josef Ratzinger ! Certes, il ne parle pas de la co-rédemption, mais il parle de Marie d'une façon lumineuse, c'est-à-dire : comme d'habitude !

Et donc tu imagines un dogme signé de la main de notre Benoit 16 Doris ?

Je souhaite que Benoit 16 ait ce grand honneur de le signer. :pape:

Ce qui serait bien, c'est que cela soit retransmis en direct à la télé !

Comme je suis sûre que ce dogme sera promulgué (bien sûr pas de date Very Happy) un tel événément sera retransmis car c'est le dernier dogme que Marie demande La concernant flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:10

Eh oui ! Et c'est un grand évènement pour l'église, pour le monde, et pour nous !
Donc, faut signer la pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:13

doris a écrit:
Eh oui ! Et c'est un grand évènement pour l'église, pour le monde, et pour nous !
Donc, faut signer la pétition ?

Ce n'est pas moi qui te dirai de ne pas signer la pétition Very Happy j'aspire que ce dogme soit proclamé de toute mon âme.

Cela me donne des envies de filer à Amsterdam ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:17

cheers

Chère Clotilde, y aurait-il moyen de prévenir d'un coup tous les membre de ce forum ? (une sorte de courrier universel) Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:18

Bon alors, je signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:29

doris a écrit:
Bon alors, je signe !

Merci Doris ! Merci pour Elle sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:30

Arnaud Dumouch a écrit:
cheers

Chère Clotilde, y aurait-il moyen de prévenir d'un coup tous les membre de ce forum ? (une sorte de courrier universel) Very Happy


I love you
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 18:56

Signé! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 19:00

cébé a écrit:
Signé! heureux

Merci Cébé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: dogme   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 20:28

dAME DE TOUS LES PEUPLES

tOUS IMPLOREZ L'ESPRIT VÉRITABLE

Le monde est en corruption, les grands cherchent la puissance, le matérialisme, les hommes sont dévoyés.

Le temps du seigneur viendra, mais avant humanisme, paganisme,les athées
et les serpents tenteront de gouverner.

"jE SUIS VENUE AUJOURD'HUI et c'est pour dire que,contre tout celà, la grande action doit commencer."

"et maintenant, je m'adresse à vos théologiens et leur dis:" Prenez donc conscience de la gravité de ces faits"

Quant à ceux dont j'ai fait fait choix des le début de cette action, je leur dis:" Que chacun, selon ses moyens et selon sa manière, travaille à la diffusion. Le temps va venir maintenant: le temps de la Dame de tous les
peuples. Je les aiderai."

jean charles


ps oui julienne j'ai signé et fais signer les autres, c'est impôrtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 20:33

jean-charles cayouette a écrit:
dAME DE TOUS LES PEUPLES

tOUS IMPLOREZ L'ESPRIT VÉRITABLE

Le monde est en corruption, les grands cherchent la puissance, le matérialisme, les hommes sont dévoyés.

Le temps du seigneur viendra, mais avant humanisme, paganisme,les athées
et les serpents tenteront de gouverner.

"jE SUIS VENUE AUJOURD'HUI et c'est pour dire que,contre tout celà, la grande action doit commencer."

"et maintenant, je m'adresse à vos théologiens et leur dis:" Prenez donc conscience de la gravité de ces faits"

Quant à ceux dont j'ai fait fait choix des le début de cette action, je leur dis:" Que chacun, selon ses moyens et selon sa manière, travaille à la diffusion. Le temps va venir maintenant: le temps de la Dame de tous les
peuples. Je les aiderai."

jean charles


ps oui julienne j'ai signé et fais signer les autres, c'est impôrtant

Merci Jean-Charles sunny

Tu as raison je vais en faire signer certains c'est très important fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:
cheers

Chère Clotilde, y aurait-il moyen de prévenir d'un coup tous les membre de ce forum ? (une sorte de courrier universel) Very Happy

probablement oui, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 22:32

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
cheers

Chère Clotilde, y aurait-il moyen de prévenir d'un coup tous les membre de ce forum ? (une sorte de courrier universel) Very Happy

probablement oui, je vais regarder.

c'est fait, tous les membres devraient recevoir un courrier à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 22:40

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
cheers

Chère Clotilde, y aurait-il moyen de prévenir d'un coup tous les membre de ce forum ? (une sorte de courrier universel) Very Happy

probablement oui, je vais regarder.

c'est fait, tous les membres devraient recevoir un courrier à ce sujet.

chère Clotilde, je te suis infiniment reconnaissante Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice 69362 Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice 69362
Merci pour Marie Dame de Tous les Peuples !

c'est un beau jour aujourd'hui mon curé m'a envoyé sa paix par mail et je le vois demain... nos 'tous petits différends ont été aplanis' !

Quel jour de grâce ! je me sens si bien... après des explications , les discussions vient la Paix .... Oh !il m'a envoyé sa Paix !

Quel amour de prêtre ! I love you quelqu'un qui sait reconnaitre ses torts et se remettre en question. C'est un être merveilleux flower

Oui mon âme exalte le Seigneur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 22:47

Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
cheers

Chère Clotilde, y aurait-il moyen de prévenir d'un coup tous les membre de ce forum ? (une sorte de courrier universel) Very Happy

probablement oui, je vais regarder.

c'est fait, tous les membres devraient recevoir un courrier à ce sujet.

Super ça a marché !

Je l'ai reçu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 22:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:
Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
cheers

Chère Clotilde, y aurait-il moyen de prévenir d'un coup tous les membre de ce forum ? (une sorte de courrier universel) Very Happy

probablement oui, je vais regarder.

c'est fait, tous les membres devraient recevoir un courrier à ce sujet.

Super ça a marché !

Je l'ai reçu.

Moi je n'ai rien reçu et alors Clo ???? :fullgreen: :manif:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 22:56

Je ne sais pas.
Si demain tu n'as toujours rien, je recommencerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 23:02

Clotilde a écrit:
Je ne sais pas.
Si demain tu n'as toujours rien, je recommencerai.

Oui Clo, je te fais confiance et puis j'ai signé ! mais je voudrais la faire passer à certains qui sont sensibilisés évidemment je ne forcerais pas la conscience d'autrui.

J'ai le mail de Soeur Jacinta mon amie et correspondnante à Amsterdam, je suis sûre qu'elle sera très heureuse ainsi que le Père Siegl ! Very Happy il ne manqueront pas d'être au courant ! Merci infiniment pour cela, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma reconnaissance à Arnaud et à toi mais mon coeur exulte aussi de joie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël




Masculin Messages : 51
Inscription : 21/01/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 23:47

Bonjour, cela faisait vraiment très longtemps ...

Je n'aime pas du tout l'expression "la crue vérité chrétienne sur Marie" (je trouve qu'il existe de bien plus beaux qualificatifs que celui-là), mais j'ai tout de suite signé la pétition dès que j'ai reçu le message.
Un dogme de plus, cela me réjouirait surtout si celui qui est envisagé devait prévoir aussi la divine conception de Marie révélée par le Seigneur à JNSR.
J'imagine la levée de bouclier de la part de beaucoup d'entre vous à la lecture de cette dernière phrase ...
C'est pour cela qu'après une très longue absence, je reviens vers vous avec un peu de réticence, d'inquiétude, à l'occasion de l'email envoyé à tous les membres, car je trouve que sur ce forum, très souvent, les thèmes proposés qui dépassent évidemment notre entendement à nous, pauvres mortels, sont malmenés par des intelligences souvent brillantes, je le reconnais, qui les décortiquent et les vident cependant de tout le surnaturel qu'ils contiennent.
D'où mon silence pendant de nombreux mois.
Bien évidemment, cela ne signifie pas que je sois du genre à croire tout et n'importe quoi, mais par prudence, avant de dire, par exemple, que Marie n'est certainement pas ceci ou cela, parce que ceci ou cela ne colle pas avec l'image que ma raison me fait percevoir de Marie, je me méfierais de ce que mes neurones me font penser (ou pire croire), et de la frilosité qui en découle.
Jamais non plus, je n'oserais prétendre, d'autorité, que Marie est comme ceci ou comme cela. Qui peut bien la définir.
Alors, avant de reprrendre ma plume, par curiosité, j'ai lu quelques passages de ce qui a été écrit sur ce forum à propos de la virginité de Marie ...
J'y ai découvert bien des affirmations ...
Personnellement, j'aime bien les apparitions de Marie et les messages tout simples qui sont révélés par les petites gens qui les diffusent, souvent sous le mépris. Et je me garderais bien de dire : "ce passage-ci est certainement vrai, celui-là ne l'est certainement pas".
Petite parenthèse, lors des apparitions à Beauraing, à 20 km de chez moi, un médecin de la localité, que j'ai un peu connu et qui était fort respecté, avait eu l'idée d'agiter la flamme d'une bougie sous les mains des jeunes voyants au beau milieu d'une apparition, pour vérifier si celle-ci était réelle ou simulée ... !
Pauvre Marie qui, venant du ciel pour dire aux enfants qu'il fallait prier beaucoup, a dû assister à de telles simagrées.
Alors je dis bien haut et bien fort : vivement "Marie corédemptrice, médiatrice et avocate", mais aussi divine.
Et lorsque ce dogme aura été reconnu, ce n'est seulement pas la Paix annoncée par Marie qui arrivera, mais bien plus encore ...
Désolé d'avoir peut-être heurté certains d'entre vous par mes propos qui ne visaient personne en particulier, et qui, je l'avoue, m'ont fait du bien.
Je vous souhaite le bonsoir ...

_________________
" Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez." Evangile selon Saint Jean, chapitre 13 - verset 17.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 23:50

Eh bien bonsoir, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël




Masculin Messages : 51
Inscription : 21/01/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 23:52

Merci !

_________________
" Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez." Evangile selon Saint Jean, chapitre 13 - verset 17.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty1/12/2008, 23:53

Nathanaël a écrit:
Merci !

Pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty2/12/2008, 00:15

Alors je dis bien haut et bien fort : vivement "Marie corédemptrice, médiatrice et avocate", mais aussi divine.
Et lorsque ce dogme aura été reconnu, ce n'est seulement pas la Paix annoncée par Marie qui arrivera, mais bien plus encore ...


Merci Nathanaël ! tu auras comrpis que lorsque ce dogme sera proclamé ! je serai tellement heureuse ! mais combien plus la Vierge Marie queen
Depuis des années je répands l'image avec la prière dans les églises.

Certes toujours après avoir demandé la permission aux prêtres , je ne ferai rien sans leur accord !

Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de résistance.

Je t'invite si tu ne connais pas encore à lire :


Les messages de la Dame de Tous les Peuples, à commander chez:



Stichting Secretariaat
"Vrouwe van alle Volkeren
Deipenbrokstraat 3

1077 vx Amsterdam

Nederland.

Pays - Bas !

je t'invite aussi à aller à Amsterdam car ton coeur va tresaillir de sentir la présence de la Ste ViERGE.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty2/12/2008, 01:19

Citation :
Pétition au Saint-Père pour le nouveau dogme marial

C'est fait (signée)...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty2/12/2008, 07:35

Merci nathanaël pour ton message !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty2/12/2008, 08:23

Bonjour à vous tous.

Je comprend qu'ici le sujet du l'église et du catholisme ainsi que du christianisme en général vous tiennent à coeur et que vous en êtes imbibé puis-je vous dire "jusqu'à la moelle" ?

Je ne le dis pas dans une formule péjorative.

J'ai baigné dans le beau coté du monde catholique romain.

En campagne, élevé par une grand maman qui avait voulu entrer chez les soeurs grises. elle a passé deux ans et demi avant que la soeur supérieur la refuse pour cause de santé.

Passons.

La D.ame de tout les peuples demande cela.

Je suis en mesure d'y croire, qu'elle a demandé cela.

Je pense comprendre connaitre mde peederman pour avoir lu des feuilletons spécial sur elle, (de l'armé de marie de qc.)

Et après ?

Ferons-nous une pétition pour la construction de la croix de Dozulé.

Voyez vous, c'est comme un terrorisme continuel.

Vous dites oui, et après, une autre illuminé demande autre chose.

Comprenez-le, c'est un phénomène extatique.

Ça vient du coeur, plus vous plongez la dedans plus vous serez obligé de marchez sur vos genous, car les demandes profusionnerons de toute part.

Comme une réaction en chaine.

J'ai cotoyé ce millieux, ils n'y a pas de limite aux coups de fouet que les extatiques ce donnent.

Après un bon coup de fouet réussi avec réaction positive des gens.

Un autre coup viendra avec une autre demande. (soyez-en sur)

Que Benoit XVI ainsi que Grégoire XVII l'entérinent ce dogme pour vous faire plaisir ainsi qu'à cette D.ame tout puissante.

Moi, je vous aurez dite, ma toute réflextion.

Saviez vous, que le Saint Esprit serait en fait féminin.

Au nom du père, du fils, et et ?

La mère suprême.

Toute les religions s'accordent la-dessus sauf l'église, en parti, sur l'identité du Saint -Esprit

Moi, je signerais une pétition la-dessus, mais pas pour la D.ame de tout les peuples, je ne suis pas assez instruit sur la question.
(même si je le suis un peu)

J'ai lu sur la D.ame, j'ai cotoyé l'armé de marie de québec dont la D.ame est leur vierge favorite.

Mais, je flaire anguille sous roche.

Je suis tanné.

Désolé.

Avec amitié, je vous ai partagé ma réflextion.

Simplement stéphane.

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice 69362
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty2/12/2008, 09:00

Je ne crois que cela ait vraiment un rapport avec l'armé de Marie... scratch

Citation :
En 1951 la Vierge, en parlant à Ida Peerdeman la Voyante des Apparitions

Je n'ai jamais entendue parlée de ces apparitions et ni de cette voyante, désolée... scratch

Mais il me semble tout simplement évident que Marie est corédemptrice, c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie co-rédemptrice, un dogme?
» Faudra-t-il un dogme sur Marie corédemptrice ?
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??
» Marie Co rédemptrice
» Marie est-elle co-rédemptrice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: