DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Apocryphes, lectures et opinions

Aller en bas 
+12
ismael
Cécile
L'assoiffé
Godon
Hillel31415
Tibelleamour07
Serviteur44
Dragna Din
Nathan2
boulo
Arnaud Dumouch
Miles Templi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty23/11/2014, 19:46

Simon a écrit:
Je n'ignore pas les Écritures puisque je lis la Bible tous les jours. Mais je ne suis pas solascripturiste comme les protestants ou les TJ car je me soumets aux trois canaux de l'Église: l'Écriture, la Tradition et le Magistère. Thumright
C'est bien ce qui pose problème, vu qu'il y a beaucoup d'incompatibilité entre les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty23/11/2014, 21:58

Rodrigue a écrit:

Pourtant, on ne trouve aucune trace d'ordres religieux dans le NT. Alors pourquoi prétendre que je suis borné ? Je suis lucide au contraire.
Fais en autant au lieu de nous polluer avec ta propagande TJ
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty23/11/2014, 22:05

Rodrigue a écrit:
Pourtant, on ne trouve aucune trace d'ordres religieux dans le NT. Alors pourquoi prétendre que je suis borné ? Je suis lucide au contraire.

On ne trouve pas trace qu'il faut lire la bible comme une parole morte non plus.

On ne trouve trace d'ordres religieux parce que c'est un moyen avec une démarche bien particulière de suivre le Christ, et non pas une fin en soit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty23/11/2014, 22:21

Rodrigue a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Rodrigue a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Rodrigue a écrit:


Des modèles de quoi ? Se conformaient-ils à leur ordre religieux ou aux Ecritures ?
No No No No No
Soit vous êtes trop sûr de vous, soit vous ne trouvez rien à répondre. Personnellement j'opte pour la seconde option.
A ce point là je ne peux que dire "Plus borné tu meurs"
Pourtant, on ne trouve aucune trace d'ordres religieux dans le NT. Alors pourquoi prétendre que je suis borné ? Je suis lucide au contraire.

Le NT ne dit pas non plus qu'on doive posséder des ordinateurs, des voitures, des biens de consommation, et pourtant...

Si vous voulez tellement être en accord avec l'Écriture, vendez tout ce que vous avez et donnez l'argent à des organismes de charité... ah non, c'est vrai, on ne parle pas d'organismes de charité dans le NT. Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 293813 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 00:08

L'assoiffé a écrit:
Rodrigue a écrit:
Pourtant, on ne trouve aucune trace d'ordres religieux dans le NT. Alors pourquoi prétendre que je suis borné ? Je suis lucide au contraire.

On ne trouve pas trace qu'il faut lire la bible comme une parole morte non plus.
La Bible est vivante et guide ceux qui s'y conforment. Pourquoi parler comme d'une parole morte ?

L'assoiffé a écrit:
On ne trouve trace d'ordres religieux parce que c'est un moyen avec une démarche bien particulière de suivre le Christ
De suivre le Christ, ou la religion qui a inventé les ordres religieux ? En fin de compte, ça n'est rien d'autre qu'une invention qui n'a pas son origine dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 00:17

RenéMatheux a écrit:
Rodrigue a écrit:

Pourtant, on ne trouve aucune trace d'ordres religieux dans le NT. Alors pourquoi prétendre que je suis borné ? Je suis lucide au contraire.
Fais en autant au lieu de nous polluer avec ta propagande TJ
Pure médisance. Je ne trouve pas mes arguments chez les tj. Tout ce que je dis vient de la Bible. Mais s'il se trouve que mes propos ressemblent à certains propos des tj, ça ne peut signifier qu'une chose, c'est que sur certains points au moins, les tj sont d'accord avec la Bible. Se pourrait-il que ça ne soit pas votre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 00:32

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Rodrigue a écrit:

Soit vous êtes trop sûr de vous, soit vous ne trouvez rien à répondre. Personnellement j'opte pour la seconde option.
A ce point là je ne peux que dire "Plus borné tu meurs"
Pourtant, on ne trouve aucune trace d'ordres religieux dans le NT. Alors pourquoi prétendre que je suis borné ? Je suis lucide au contraire.

Le NT ne dit pas non plus qu'on doive posséder des ordinateurs, des voitures, des biens de consommation, et pourtant...
Chacun utilise les biens de consommation disponibles à son époque, et ça n'a rien à voir avec la foi et sa mise en pratique selon la volonté de Dieu.

Simon a écrit:
Si vous voulez tellement être en accord avec l'Écriture, vendez tout ce que vous avez et donnez l'argent à des organismes de charité...
Je donne à des organisations de charité chaque fois que je le peux, et je ne possède que peu de choses, je vis dans un modeste HLM et ma voiture est en fin de "vie". Mais il faut un minimum pour vivre et faire vivre sa famille. L'apôtre Paul travaillait pour subvenir à ses besoins matériels et n'avait pas toujours un toit pour s'abriter, et aujourd'hui, bien qu'ayant travaillé depuis l'âge de 14 ans, je ne suis guère plus riche que lui. Alors je pense être en accord avec les Ecritures aussi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 01:44

Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Rodrigue a écrit:
Pourtant, on ne trouve aucune trace d'ordres religieux dans le NT. Alors pourquoi prétendre que je suis borné ? Je suis lucide au contraire.

On ne trouve pas trace qu'il faut lire la bible comme une parole morte non plus.
La Bible est vivante et guide ceux qui s'y conforment. Pourquoi parler comme d'une parole morte ?

Et bien, parce que vous en faite une parole morte. Vous lisez la bible comme un livre de recette ou de mécanique. Le boulon avant l'écrou. Dans vos mains, elle devient donc une parole morte. Elle ne s'incarne pas ici et aujourd'hui.
Vous allez jusqu'à renier les hommes et les femmes qui ont été les plus fidèles à sa parole.

Vous êtes incapable de reconnaître la main de Dieu en vos frères.

Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
On ne trouve trace d'ordres religieux parce que c'est un moyen avec une démarche bien particulière de suivre le Christ
De suivre le Christ, ou la religion qui a inventé les ordres religieux ? En fin de compte, ça n'est rien d'autre qu'une invention qui n'a pas son origine dans les Ecritures.


Le Christ a fondé l'Église. Et cette Église, bien qu'imparfaite, n'a cesser de tenter de poursuivre l’œuvre du Seigneur Jésus. Parfois, elle a fauté, elle s'est trompé, mais elle est toujours raviver par le souffle de l'Esprit Saint.

Évangile selon St-Matthieu 28, 16-20 a écrit:
16 Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 En le voyant, ils se prosternèrent; mais il y en eut qui doutèrent.
18 Et Jésus s'approchant leur parla ainsi: " Toutes puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "
[/quote]

Elle est où, l'Église qu'a fondé le Seigneur Jésus, d'après vous Rodrigue? Et vous, allez-vous de toute les nations, baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit? Ou bien êtes-vous de ceux qui doutèrent...

Pour faire Église, il faut être plus qu'un. Elle est où votre Église à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 03:22

Pour certaines personnes, se retirer du monde, c'est se rapprocher de Dieu. Moïse, Élie, Jean Baptiste ont vécu dans le désert. Et Jésus s'y est retiré aussi pour prier. Et ce n'est pas moi qui l'invente, c'est dans la Bible. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 12:50

Rodrigue a écrit:

Pure médisance. Je ne trouve pas mes arguments chez les tj. Tout ce que je dis vient de la Bible. Mais s'il se trouve que mes propos ressemblent à certains propos des tj, ça ne peut signifier qu'une chose, c'est que sur certains points au moins, les tj sont d'accord avec la Bible. Se pourrait-il que ça ne soit pas votre cas ?
Rien à cirer de ta mauvaise foi absolue et de tes pseudo arguments. Je te dis : fais en autant! Comme tu en es bien incapable, tu viens nous saouler avec tes mots vides de sens! Cela pour eviter de montrer que tu n'est même pas capable d'en faire le 100 -ème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 14:40

L'assoiffé a écrit:
Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Rodrigue a écrit:
Pourtant, on ne trouve aucune trace d'ordres religieux dans le NT. Alors pourquoi prétendre que je suis borné ? Je suis lucide au contraire.

On ne trouve pas trace qu'il faut lire la bible comme une parole morte non plus.
La Bible est vivante et guide ceux qui s'y conforment. Pourquoi parler comme d'une parole morte ?

Et bien, parce que vous en faite une parole morte.  Vous lisez la bible comme un livre de recette ou de mécanique.  Le boulon avant l'écrou. Dans vos mains, elle devient donc une parole morte. Elle ne s'incarne pas ici et aujourd'hui.
A non, c'est vous qui prétendez ça parce que vous savez que vos croyances sont plus que difficiles à soutenir face à la Bible. Mais cette dernière est la Parole de Dieu et doit rester le guide qui détermine si ce que fait le chrétien est en accord avec la volonté divine ou pas.

L'assoiffé a écrit:
Vous allez jusqu'à renier les hommes et les femmes qui ont été les plus fidèles à sa parole.
Je ne fais rien de tel. Mais sans doute n'avons-nous pas la même idée de qui sont les hommes et les femmes qui ont été les plus fidèles à sa parole.

L'assoiffé a écrit:
Vous êtes incapable de reconnaître la main de Dieu en vos frères.
Avouez qu'il est bien difficile de reconnaître la main de Dieu à travers les actions passées du Vatican.

L'assoiffé a écrit:
Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
On ne trouve trace d'ordres religieux parce que c'est un moyen avec une démarche bien particulière de suivre le Christ
De suivre le Christ, ou la religion qui a inventé les ordres religieux ? En fin de compte, ça n'est rien d'autre qu'une invention qui n'a pas son origine dans les Ecritures.
Le Christ a fondé l'Église.
Et, contrairement à l'idée reçue, l'église en question n'était pas l'église catholique.

L'assoiffé a écrit:
16 Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 En le voyant, ils se prosternèrent; mais il y en eut qui doutèrent.
18 Et Jésus s'approchant leur parla ainsi: " Toutes puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "

Elle est où, l'Église qu'a fondé le Seigneur Jésus, d'après vous Rodrigue?[/quote]Chez toutes celles et tous ceux qui, malgré les dangers, les persécutions et autres, se sont efforcés de se conformer à la volonté de Dieu.

L'assoiffé a écrit:
Et vous, allez-vous de toute les nations, baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit? Ou bien êtes-vous de ceux qui doutèrent...
Baptiser, c'est bien, à condition que ceux qui baptisent vivent en accord avec la Parole de Dieu.

L'assoiffé a écrit:
Pour faire Église, il faut être plus qu'un. Elle est où votre Église à vous?
Croyez-vous que je sois le seul au monde à n'appartenir à aucune religion mais à m'efforcer malgré tout de pratiquer le christianisme tel qu'il est enseigné dans le NT ? Non, je ne suis pas le seul, nous sommes même nombreux, de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 14:46

Simon a écrit:
Pour certaines personnes, se retirer du monde, c'est se rapprocher de Dieu. Moïse, Élie, Jean Baptiste ont vécu dans le désert. Et Jésus s'y est retiré aussi pour prier. Et ce n'est pas moi qui l'invente, c'est dans la Bible. study
Mais chacun d'eux l'a fait dans des circonstances bien différentes, et pas toujours volontairement, et surtout pas de façon définitive. Pour tous c'était provisoire et ça n'avait strictement rien de commun avec les gens qui s'isolent à vie dans des ordres religieux.


Dernière édition par Rodrigue le 24/11/2014, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty24/11/2014, 14:52

RenéMatheux a écrit:
Rodrigue a écrit:

Pure médisance. Je ne trouve pas mes arguments chez les tj. Tout ce que je dis vient de la Bible. Mais s'il se trouve que mes propos ressemblent à certains propos des tj, ça ne peut signifier qu'une chose, c'est que sur certains points au moins, les tj sont d'accord avec la Bible. Se pourrait-il que ça ne soit pas votre cas ?
Rien à cirer de ta mauvaise foi absolue et de tes pseudo arguments.
En fait de mauvaise foi et de pseudos arguments, j'ai appuyé là où ça fait mal, et c'est ça que vous avez du mal à accepter. Si j'ai dit quelque chose qui ne soit pas en accord avec la Bible, pourriez-vous dire quoi ?

RenéMatheux a écrit:
Je te dis : fais en autant!
En faire autant que qui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 01:47

Un autre témoin de Notre Seigneur Jésus:

Maximilien Kolbe

heureux
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 01:57

En voici un autre qui a reçu de grande grâce afin de témoigner:

Franz Jägerstätter
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 02:03

Un autre témoin, qui viens de chez vous:

Frédéric Ozanam

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 03:10

Un des fondateurs de la Société-Saint-Vincent-de-Paul. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 03:16

Oui Simon, c'est bien ça! Wink

Ce n'est pas dans les écritures par contre... Ça n'a donc aucune valeur... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 03:19

Eh non, ce n'est pas mentionné dans les Écritures qu'il devait fonder un organisme pour aider les plus démunis, donc c'est un organisme inutile. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 19:35

L'assoiffé a écrit:
Oui Simon, c'est bien ça!  Wink

Ce n'est pas dans les écritures par contre...  Ça n'a donc aucune valeur... :mdr:
Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme ? Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?


Dernière édition par Rodrigue le 25/11/2014, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 19:41

Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui Simon, c'est bien ça!  Wink

Ce n'est pas dans les écritures par contre...  Ça n'a donc aucune valeur... :mdr:
Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme. Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Ils ont fait mieux que ça, vu qu'ils ont VECU l'Evangile comme Jésus le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 19:52

Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui Simon, c'est bien ça!  Wink

Ce n'est pas dans les écritures par contre...  Ça n'a donc aucune valeur... :mdr:
Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme. Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Ils ont fait mieux que ça, vu qu'ils ont VECU l'Evangile comme Jésus le demande.
En quoi faisant, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 19:59

Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui Simon, c'est bien ça!  Wink

Ce n'est pas dans les écritures par contre...  Ça n'a donc aucune valeur... :mdr:
Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme. Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Ils ont fait mieux que ça, vu qu'ils ont VECU l'Evangile comme Jésus le demande.
En quoi faisant, au juste ?

cliquez sur les noms et vous verrez vous même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 20:40

Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme. Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Ils ont fait mieux que ça, vu qu'ils ont VECU l'Evangile comme Jésus le demande.
En quoi faisant, au juste ?

cliquez sur les noms et vous verrez vous même Very Happy
Mouais. Je vais le faire, mais quelque chose me dit que je ne serai pas étonné par ce que je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 20:56

Vous avez l'esprit tordu ou quoi Rodrigue ?

Vous n'allez quand même pas me dire que Mère Térésa par exemple n'a pas vécu l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 21:01

Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui Simon, c'est bien ça!  Wink

Ce n'est pas dans les écritures par contre...  Ça n'a donc aucune valeur... :mdr:
Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme. Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Ils ont fait mieux que ça, vu qu'ils ont VECU l'Evangile comme Jésus le demande.
En quoi faisant, au juste ?

Lisez la vie des saints, vous verrez. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 23:02

Espérance a écrit:
Vous avez l'esprit tordu ou quoi Rodrigue ?
Être victimes du nazisme n'est pas synonyme de "vivre l'évangile comme Jésus le demande", et faire de l'humanitaire non-plus !

Espérance a écrit:
Vous n'allez quand même pas me dire que Mère Térésa par exemple n'a pas vécu l'évangile ?
Pourquoi ? Parce qu'elle a fait de l'humanitaire ? Je suis éffaré que vous sembliez croire que ceux qui font de l'humanitaire soient reconnus chrétiens sur ce seul critère. Vous oubliez que bon nombre d'humanitaires sont complètement athées, ce qui ne les a pas empêché d'y consacrer leur vie et de l'y laisser bien souvent.


Dernière édition par Rodrigue le 25/11/2014, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 23:14

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme. Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Ils ont fait mieux que ça, vu qu'ils ont VECU l'Evangile comme Jésus le demande.
En quoi faisant, au juste ?

Lisez la vie des saints, vous verrez. study
Sont-ils plus saints que vous et moi ? Et le sont-ils plus que les saints dont parle le NT ? Et, ont-ils mis en pratique, sans s'en détourner, le christianisme du NT ?


Dernière édition par Rodrigue le 25/11/2014, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 23:15

Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Vous avez l'esprit tordu ou quoi Rodrigue ?
Être victimes du nazisme n'est pas synonyme de vivre l'évangile comme Jésus le demande, et faire de l'humanitaire non-plus !

Espérance a écrit:
Vous n'allez quand même pas me dire que Mère Térésa par exemple n'a pas vécu l'évangile ?
Pourquoi ? Parce qu'elle a fait de l'humanitaire ? Je suis éffaré que vous sembliez croire que ceux qui font de l'humanitaire soient reconnus chrétiens sur ce seul critère. Vous oubliez que bon nombre d'humanitaires sont complètement athées, ce qui ne les a pas empêché d'y consacrer leur vie et de l'y laisser bien souvent.

C'est vrai, et à eux, le Seigneur dira: "Ce que vous avez fait au plus humble de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 23:16

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:

Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme. Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Ils ont fait mieux que ça, vu qu'ils ont VECU l'Evangile comme Jésus le demande.
En quoi faisant, au juste ?

Lisez la vie des saints, vous verrez. study
Sont-ils plus saints que vous et moi ? Et le sont-ils plus que les saints dont parle le NT ?

Qu'est-ce qui fait la sainteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 23:31

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Vous avez l'esprit tordu ou quoi Rodrigue ?
Être victimes du nazisme n'est pas synonyme de vivre l'évangile comme Jésus le demande, et faire de l'humanitaire non-plus !

Espérance a écrit:
Vous n'allez quand même pas me dire que Mère Térésa par exemple n'a pas vécu l'évangile ?
Pourquoi ? Parce qu'elle a fait de l'humanitaire ? Je suis éffaré que vous sembliez croire que ceux qui font de l'humanitaire soient reconnus chrétiens sur ce seul critère. Vous oubliez que bon nombre d'humanitaires sont complètement athées, ce qui ne les a pas empêché d'y consacrer leur vie et de l'y laisser bien souvent.

C'est vrai, et à eux, le Seigneur dira: "Ce que vous avez fait au plus humble de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
Parce qu'ils ont eu la possibilité de faire ce que d'autres n'ont pas pu ? Mais où allez-vous chercher que les humanitaires seront absouds par Dieu ? Votre jeu est clair, vous voulez faire croire que faire le bien excuse tout, en dépit de toute autre action ou activité. Cela voudrait dire que le dessein divin ayant pour aboutissement la reconnaissance du rachat de l'humanité par le sacrifice du Christ n'aurait pas la moindre importance. A votre place, je ne compterais pas trop là-Dessus.


Dernière édition par Rodrigue le 25/11/2014, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty25/11/2014, 23:42

Simon a écrit:
Qu'est-ce qui fait la sainteté ?
État ou caractère d’une personne ou d’une chose qui est sainte. Sainteté signifie "pureté religieuse". Le mot original hébreu qodhèsh évoque également les idées de séparation, d’exclusivité ou de sanctification pour Dieu, qui est saint. Dans le NT, et pour désigner les chrétiens, les mots traduits par "saint" (hagios) et "sainteté" (hagiasmos "sanctification") évoquent l’idée d’être séparé pour Dieu ; ils sont également employés pour désigner la sainteté en tant que qualité divine, ainsi que la pureté ou la perfection de la conduite de quelqu’un.
Mais bien sûr, dans l'absolu, la sainteté est une qualité qui appartient à YHWH (Exode 39:30 ; Zacharie 14:20).
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 04:36

Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui Simon, c'est bien ça!  Wink

Ce n'est pas dans les écritures par contre...  Ça n'a donc aucune valeur... :mdr:
Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme ? Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Et bien, ils ont pratiquer la charité.  Ils ont donner leur vie pour leur amis, il ont adorer leur Dieu de tout leur cœur, de toute leur âme et de toute leur force et leurs prochains comme eux même.

Je n'ai vu aucun de ceux que je vous ai présenté comme asseyant de sortir l'Église de ses contradictions comme vous le prétendez.  Il ont été chrétien jusqu'au bout.

Honnêtement, rien qu'entre vous et moi, je n'aurais pas été capable de faire le 1/8eme du 1/10eme de ce qu'ils ont fait par la grâce de Dieu.

Et vous dîtes qu'ils ne sont pas des Saints?

Allez, je vous en présente un autre que j'aime bien:

Saint André Bessette

Lui, c'était un simple parmi les simples.  Un portier.  Un Saint Portier.

Il est décédé en 1937 et on en parle encore aujourd'hui chez nous.

Il transpirait l'amour de Dieu par tout les ports de sa peau.

Il a aidé tant de gens à une époque où les médecins n'étais pas accessible à la moitié de la population.

Beaucoup de miracle entre ses pauvres mains.

Je vous laisse le découvrir.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 12:40

Peut-être le plus grand saint que le Québec ait connu. salut

Et il attribuait toujours à Dieu les guérisons miraculeuses qu'on lui prêtait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 15:25

L'assoiffé a écrit:
Rodrigue a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Oui Simon, c'est bien ça!  Wink

Ce n'est pas dans les écritures par contre...  Ça n'a donc aucune valeur... :mdr:
Quoi qu'aient fait ces gens-là, ce qu'ils ont fait est-il directement en rapport avec le christianisme ? Par exemple, ont-ils essayé de sortir l'église catholique de ses contradictions et des désaccords entre elle et le christianisme ?

Et bien, ils ont pratiquer la charité.  Ils ont donner leur vie pour leur amis, il ont adorer leur Dieu de tout leur cœur, de toute leur âme et de toute leur force et leurs prochains comme eux même.
C'est très bien, sauf que, vous êtes vous demandé si ces gens, aussi saints que vous les considériez, ont vraiment fait la chose essentielle qui est d'adorer Dieu de tout son coeur de toute son âme et de tout son esprit avec le zèle qui convient, c'est à dire le zèle éclairé par les Ecritures ? : "Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais c'est un zèle mal éclairé." (Romains 10:2).

L'assoiffé a écrit:
Je n'ai vu aucun de ceux que je vous ai présenté comme asseyant de sortir l'Église de ses contradictions comme vous le prétendez.
Vous doutez que l'église catholique baigne dans des contradictions cornéliennes ?

L'assoiffé a écrit:
Il ont été chrétien jusqu'au bout.
Du moins le pensaient-ils et le pensez-vous.

L'assoiffé a écrit:
Honnêtement, rien qu'entre vous et moi, je n'aurais pas été capable de faire le 1/8eme du 1/10eme de ce qu'ils ont fait par la grâce de Dieu.
Il n'est exigé de personne de faire plus que ce qu'il peut faire.

L'assoiffé a écrit:
Et vous dîtes qu'ils ne sont pas des Saints?
Ils le sont du point de vue de l'église catholique et de votre point de vue, étant donné qu'ils étaient catholiques. Mais, pour autant, le sont-ils aux yeux de Dieu, tels les simples croyants du premier siècle qui sont qualifiés de saints et qui n'ont pas fait non-plus le 1/10è de ce qu'ont fait les gens que vous citez ? Ce qu'ils ont fait, et qui les rend saints à vos yeux, était-ce vraiment ce qui convient aux yeux de Dieu ?

L'assoiffé a écrit:
Allez, je vous en présente un autre que j'aime bien:

Saint André Bessette

Lui, c'était un simple parmi les simples.  Un portier.  Un Saint Portier.

Il est décédé en 1937 et on en parle encore aujourd'hui chez nous.
Bien qu'ayant été élevé dans le catholicisme, je n'en avais jamais entendu parler. Peut-être que sa "notoriété" n'a pas atteint la France profonde.

L'assoiffé a écrit:
Il transpirait l'amour de Dieu par tout les ports de sa peau.

Il a aidé tant de gens à une époque où les médecins n'étais pas accessible à la moitié de la population.

Beaucoup de miracle entre ses pauvres mains.

Je vous laisse le découvrir.
Si vous êtes vraiment disposé à parler de choses qui risquent de vous fâcher, je vous dirai ce que j'en pense. Sachez toutefois que beaucoup de gens, et dans diverses religions, "font" des miracles. Par exemple, que pensez-vous des "miracles" pratiqués de nos jours dans certaines églises évangéliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 15:35

Rodrigue a écrit:

C'est très bien, sauf que, vous êtes vous demandé si ces gens, aussi saints que vous les considériez, ont vraiment fait la chose essentielle qui est d'adorer Dieu de tout son coeur de toute son âme et de tout son esprit avec le zèle qui convient, c'est à dire le zèle éclairé par les Ecritures ? : "Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais c'est un zèle mal éclairé." (Romains 10:2).

Eh bien éclairez-nous sur le zèle éclairé par les Écritures.

Moi, je peux vous éclairer:

"En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi." (Jc 2, 18)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 16:23

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:

C'est très bien, sauf que, vous êtes vous demandé si ces gens, aussi saints que vous les considériez, ont vraiment fait la chose essentielle qui est d'adorer Dieu de tout son coeur de toute son âme et de tout son esprit avec le zèle qui convient, c'est à dire le zèle éclairé par les Ecritures ? : "Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais c'est un zèle mal éclairé." (Romains 10:2).

Eh bien éclairez-nous sur le zèle éclairé par les Écritures.

Moi, je peux vous éclairer:

"En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi." (Jc 2, 18)
Mais les oeuvres c'est toutes les oeuvres, pas seulement les oeuvres humanitaires. Quand aux "miracles", si vraiment ils existent, je suis plus que réservé concernant leur origine, malgré les apparences. L'ecclésiastique (André Bessette) que L'assoiffé a cité, faisait, paraît-il, des guérisons. Les pentecôtistes et d'autres églises évangéliques et même les Mormons affirment en faire autant et, cerise sur le gâteau, dans toutes ces église on parle en langues. Je trouve que ça fait beaucoup trop pour toutes ces églises (catholique comprise) qui se disent toutes chrétiennes bien qu'ayant des pratiques religieuses complètement différentes autant entre elles que de ce qu'enseigne la Bible. Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 16:27

Quand aux "miracles", si vraiment ils existent, je suis plus que réservé concernant leur origine, malgré les apparences. L'ecclésiastique (André Bessette) que L'assoiffé a cité faisait, paraît-il, des guérisons, les pentecôtistes et d'autres églises évangéliques et même les Mormons affirment en faire autant et, cerise sur le gâteau, dans toutes ces église on parle en langues

Il ne faut pas confondre le psychique avec le spirituel.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 16:43

Milites Templi a écrit:
Quand aux "miracles", si vraiment ils existent, je suis plus que réservé concernant leur origine, malgré les apparences. L'ecclésiastique (André Bessette) que L'assoiffé a cité faisait, paraît-il, des guérisons, les pentecôtistes et d'autres églises évangéliques et même les Mormons affirment en faire autant et, cerise sur le gâteau, dans toutes ces église on parle en langues

Il ne faut pas confondre le psychique avec le spirituel.
Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 16:56

Qu'une bonne connaissance de notre constitution ternaire ainsi que sur le monde subtil (l'Anima Mundi) évite bien des confusions sur l'origine des influences diverses constatées, tant sur le plan macrocosmique que microcosmique.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 18:24

Simon a écrit:

Qu'est-ce qui fait la sainteté ?
Dans le christianisme, est saint celui qui est habité par Dieu.
Dans l’islam est saint celui qui se conforme aux lois de Dieu.
ces deux définitions aboutissent à une compréhension radicalement différente de la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 18:50

Milites Templi a écrit:
Qu'une bonne connaissance de notre constitution ternaire ainsi que sur le monde subtil (l'Anima Mundi) évite bien des confusions sur l'origine des influences diverses constatées, tant sur le plan macrocosmique que microcosmique.
Mais notre constitution n'est pas ternaire. Pour éviter bien des confusions il est, selon moi, préférable de prendre connaissance de la Parole de Dieu et de s'y conformer, ce qui implique de se débarrasser de bien des croyances et autres traditions véhiculées par les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 18:53

ismael a écrit:
Simon a écrit:

Qu'est-ce qui fait la sainteté ?
Dans le christianisme, est saint celui qui est habité par Dieu.
Inexact, autant chez les hébreux que chez les chrétiens, est saint celui qui se laisse guider par la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 19:00

Rodrigue a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:

Qu'est-ce qui fait la sainteté ?
Dans le christianisme, est saint celui qui est habité par Dieu.
Inexact, autant chez les hébreux que chez les chrétiens, est saint celui qui se laisse guider par la Parole de Dieu.

Mais, Rodrigue, vous n'êtes pas chrétien, tout comme les TJ . Les Chrétiens sont ceux qui croient en la divinité de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 19:09

Cécile a écrit:
Mais, Rodrigue, vous n'êtes pas chrétien
Quelle idée. Mais si je suis chrétien.

Cécile a écrit:
Les Chrétiens sont ceux qui croient en la divinité de Jésus !
Non, les chrétiens sont les disciples de Jésus Christ, c'est à dire ceux qui croient et reconnaissent que Jésus s'est donné en sacrifice pour le rachat de l'humainté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 19:11

Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Mais, Rodrigue, vous n'êtes pas chrétien
Quelle idée. Mais si je suis chrétien.

Cécile a écrit:
Les Chrétiens sont ceux qui croient en la divinité de Jésus !
Non, les chrétiens sont les disciples de Jésus Christ, c'est à dire ceux qui croient et reconnaissent que Jésus s'est donné en sacrifice pour le rachat de l'humainté.

Le chrétien est aussi celui qui adhère à tout ce que le Christ nous a enseigné via les dogmes et articles de foi de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 19:16

Rodrigue et Ismaël,


Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Jésus-Christ est l'image visible du Dieu invisible, c'est à dire manifestation réelle de la divinité de Dieu.
Jésus est donc la Présence Réelle de Dieu dans notre monde
Cette Présence Réelle est le Prototype parfait de la Création. (Premier-né de la Création)
C'est ce qu'il faut entendre par le mot "fils" : la représentation parfaite de la divinité et de la présence de Dieu dans notre réalité.
La grande Réalité cachée dans la petite réalité.
Le Programme de la divinisation de notre humanité cachée au milieu de nous.
Chose impensable pour la science des hommes !
Ce qui laisse entendre que toute la création est elle-même image visible du Dieu invisible en voie de se révéler.



Col.1:16 Car EN lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent EN lui.

Tout est là, dans un petit mot de rien du tout.
L'univers et tout ce qu'il contient est dans le Logos et le Logos est en nous (le royaume des cieux est au-dedans de vous) et en voie de réalisation.
Tout EST déjà en germe. Il est spirituel, il faut renaître de l'ESPRIT pour le voir.
Tout est UN SEUL.
Et SEUL Dieu EST.

Cette réalité est si grande qu'elle nous est masquée par le voile des  apparences, sinon nous ne pourrions le supporter.

Comme dans la caverne de Platon, nous nous forgeons une idée de la Réalité, par les ombres que projette la Lumière sur les murs de notre conscience.

Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 1 Cor.13,11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 19:29

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Mais, Rodrigue, vous n'êtes pas chrétien
Quelle idée. Mais si je suis chrétien.

Cécile a écrit:
Les Chrétiens sont ceux qui croient en la divinité de Jésus !
Non, les chrétiens sont les disciples de Jésus Christ, c'est à dire ceux qui croient et reconnaissent que Jésus s'est donné en sacrifice pour le rachat de l'humainté.

Le chrétien est aussi celui qui adhère à tout ce que le Christ nous a enseigné via les dogmes et articles de foi de l'Église.
Oui, et tout ce que les autres écrivains du NT nous ont enseigné.

Simon a écrit:
via les dogmes et articles de foi de l'Église.
Non, via les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 19:42

Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Mais, Rodrigue, vous n'êtes pas chrétien
Quelle idée. Mais si je suis chrétien.

Cécile a écrit:
Les Chrétiens sont ceux qui croient en la divinité de Jésus !
Non, les chrétiens sont les disciples de Jésus Christ, c'est à dire ceux qui croient et reconnaissent que Jésus s'est donné en sacrifice pour le rachat de l'humainté.


Le vrai disciple de Jésus est celui qui VIT EN LUI, selon son exemple et ses commandements ./


Rajouter quelque chose à l'enseignement de Jésus, c'est lui enlever de sa perfection, le relativiser, le frelater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty26/11/2014, 19:45

J&B a écrit:
Rodrigue et Ismaël,


Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Jésus-Christ est l'image visible du Dieu invisible, c'est à dire manifestation réelle de la divinité de Dieu.
Jésus est donc la Présence Réelle de Dieu dans notre monde
Le verset ne dit pas que Jésus est le Dieu invisible, ce qui serait d'ailleurs un non-sens, mais il dit qu'il est l'image du Dieu invisible, c'est à dire que son comportement et son enseignement reflètent ce que Dieu est. Les disciples ne peuvent pas avoir une meilleure idée de qui est Dieu qu'en observant et en écoutant Jésus.

J&B a écrit:
[i]Col.1:16Tout a été créé par lui et pour lui.
Certes, mais à partir de quoi ?

J&B a écrit:
Comme dans la caverne de Platon, nous nous forgeons une idée de la Réalité, par les ombres que projette la Lumière sur les murs de notre conscience.
Il faut cesser de prendre Platon en exemple, ses enseignements ont suffisemment fait de dégats comme ça dans les églises qui se sont progressivement substituées au christianisme à partir du deuxième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Apocryphes, lectures et opinions   Les Apocryphes, lectures et opinions - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Apocryphes, lectures et opinions
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur des apocryphes
» Les évangiles apocryphes
» Les lectures bibliques
» Suggestions de lectures
» Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: