DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2

Aller en bas 
+28
Gilles de Québec
Waddle
Boucle-d'or
France10
Pignon
omajoie
albatros
humanlife
Erkos
prinu
Ray
caesor
jean-luc56
-ysov-
Dragna Din
adamev
Loup Ecossais
christophe
boulo
Arnaud Dumouch
Godon
Jonas et le signe
ptrem
joker911
Miles Templi
r.
Cécile
Scrogneugneu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty29/3/2016, 01:53

Un documentaire qui intéresserait sans doute boulo:

Les secrets de grandir
http://ici.tou.tv/decouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty30/3/2016, 01:11

Le célèbre chroniqueur Jean-Pierre Coffe est mort l'âge de 78 ans

Celèbre pour ses coups de gueule médiatiques contre la "malbouffe", il a occupé les plateaux télé et studios de radio pendant plus de trente ans.

Il était la figure de la lutte contre la "malbouffe" au petit écran. Jean-Pierre Coffe s'est éteint, à l'âge de 78 ans, annoncent plusieurs médias, mercredi 30 mars. Le célèbre chroniqueur est mort dans la nuit de lundi à mardi dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir, selon le journal régional L'Echo républicain. Une information également relayée par RTL.

Né à Lunéville en 1938, il a travaillé dans sa jeunesse dans le monde de l'édition avant d'ouvrir deux restaurants à Paris en 1976, dont l'un deviendra un haut lieu de la nuit de la capitale. Mais c'est surtout comme homme de télévision et de radio que Jean-Pierre Coffe va se faire connaître du grand public, en animant ou participant à de nombreuses émissions.

En 1984, il entre ainsi à Canal +, comme chroniqueur sur la cuisine dans plusieurs programmes. Sur la chaîne cryptée, il participe ensuite à "La Grande famille", présentée par Jean-Luc Delarue, puis rejoint le service public avec "Comment c'est fait ?" sur France 3, une émission destinée aux enfants, puis "C'est tout Coffe", sur France 2.

Une autobiographie en 2015

Après une escapade sur TF1 pour une émission sur le jardinage, Jean-Pierre Coffe revient en 2003 sur France 2 comme chroniqueur culinaire dans l'émission "Vivement Dimanche prochain" de Michel Drucker. Un siège qu'il occupera jusqu'en 2012.

Parallèlement, Jean-Pierre Coffe marque également sa présence sur les ondes. Animateur pendant dix ans (1998-2008) de l'émission "Ça se bouffe pas ça se mange" sur France inter, il a participé régulièrement aux Grosses Têtes sur RTL, périodes Philippe Bouvard et Laurent Ruquier, avec lequel il a participé à l'émission "On va s'gêner" sur Europe 1.

En 2015, il avait publié Une Vie de Coffe, une autobiographie dans laquelle il laissait apparaître le visage d'un homme généreux et enthousiaste mais souvent seul, mal-aimé voire blessé.

http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/le-celebre-chroniqueur-jean-pierre-coffe-est-mort-l-age-de-78-ans-selon-plusieurs-medias_1381615.html#xtor=EPR-51-[le-celebre-chroniqueur-jean-pierre-coffe-est-mort-l-age-de-78-ans-selon-plusieurs-medias_1381615]-20160330-[bouton]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty30/3/2016, 03:05

De notre côté, nous avons aussi perdu un chroniqueur politique et ex-politicien dans des circonstances tragiques:

http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2016/03/29/009-avion-accident-incident-aeroport-iles-madeleine.shtml
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 15:41

Ce matin j'ai reçu ce message d'un autre forum religieux:

Je viens de recevoir à l'instant une Directive du Bureau-Chef de ForumActif.com, notre Hébergeur, qui m'annonce que prochainement TOUS LES FORUMS DE RELIGION seront supprimés de leur plateforme, et ce au nom de « la Liberté de Conscience », affirme le communiqué !

ForumActif.com a fait le choix de la "Laïcité" et, en conséquence, supprimera :

« tous les Forums se rapportant à la Religion afin de promouvoir un esprit laïque dans la Cité. Suite aux événements tragiques du Charlie-Hebdo et, plus récemment, des attentats terroristes de la Belgique, nous avons choisi, nous dit le Bureau-Chef de FA.com, de supprimer prochainement tous les Forums de Religion que nous hébergions afin de ne pas alimenter les controverses de toutes sortes. En conséquence, d'ici la fin du mois d'avril, tous les Forums traitant de la Religion se verront exclus de notre plateforme ».

Est-ce véridiques les admins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 15:46

Ben non, c'est un poisson d'avril ! geek
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 15:47

Il me semblait aussi. Wink

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Schube10

Un bisou de Simon à Saumon. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 16:09


Christiane Taubira nommée Premier ministre

Echaudé par les reculs de François Hollande sur la déchéance de nationalité et la loi Travail, Manuel Valls a claqué la porte cette nuit, après la gestion désastreuse des manifestations de jeudi. De Nantes à Paris, les violences ont été nombreuses et il semble que la police avait reçu l'ordre de ne pas bouger. La mairie de Nantes a été caillassée :



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 16:14

[quote]
Espérance a écrit:
Le célèbre chroniqueur Jean-Pierre Coffe est mort l'âge de 78 ans

et voilà ce que la plupart des médias ne disent pas:


Quand Jean-Pierre Coffe racontait son traumatisme post-avortement

Alors que tous les médias rendent hommage à Jean-Pierre Coffe, décédé le 29 mars, aucun d'entre eux ne rappelle son témoignage de l'année dernière contre l'avortement de son fils.

Heureusement, il reste la mémoire des articles du Salon Beige :

   "Un jour (...) sept mois à peu près après le début de la grossesse, je rentre chez moi, l'appartement est dans un calme total, et pourtant bizarrement j'entends des gémissements, quelque chose paraît louche. Je m'avance, traverse la chambre, la porte de la salle de bain est ouverte et je vois ma femme dans une espèce de mare de sang. (...) Le Samu est arrivé, on l'a transportée en ambulance et on ne voulait pas que je la voie. Je suis resté pour nettoyer, il y avait du sang partout, et j'ai découvert un petit tuyau, l'ustensile dont se servaient les faiseuses d'anges quand avorter était interdit. C'était un acte volontaire, un avortement voulu, et pas une fausse couche. Et là effectivement tout s'écroule. Comment voulez-vous que le couple résiste à ça ! J'avais l'impression d'avoir été trahi et je ne connaissais pas les raisons de cet acte volontaire ! J'ai été dans une extrême colère... Je pense que j'aurais pu faire une connerie."

   "Les circonstances ont fait que je n'ai pas pu, ou eu envie [de] refaire des enfants et finalement ça m'a manqué toute ma vie et quand je vois des jeunes enfants même si ce ne sont pas les miens je suis malgré tout très bouleversé."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 16:14

Les Américains débarquent en Europe

Pour lutter contre l'envahisseur islamique ? Non, pour montrer les dents face à la Russie :



Une brigade blindée américaine sera déployée en permanence en Europe de l'Est à partir de février 2017. Cette nouvelle mesure vise à rassurer les pays alliés d'Europe de l'Est et à dissuader toute tentative d'agression de la part de Moscou. Selon le Pentagone, l'armée américaine sera ainsi en mesure d'avoir très rapidement une division prête à combattre.

VIVES LES TANKEES!!! cheers Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 16:33

Oui, on voit bien que l'islamisme n'est pas leur problème. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 16:36

Ray a écrit:
Oui, on voit bien que l'islamisme n'est pas leur problème. Au contraire.

c'est pour ça qu'ici on n'a pas à faire à un poisson d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 16:37

Chaque chose en son temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 16:43

Juste une question d’intérêts (Vous connaissez aussi bien que moi ce qui régit leur politique "Nous ne devons nous opposer à l'islamisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.")
Le reste c'est du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 16:58

Oh mais, les USA pourraient fort bien déployer d'avantage pour éradiquer les islamistes, mais ils se disent que c'est à l'Europe de déployer bien avant, car après tout, c'est l'Europe qui par sa naïveté
ridicule, a laissé ce potentiel dangereux librement s'installer et croître, alors à elle de nettoyer son propre terrain, c'est comme si chez vous, vous constatiez que des rats s'installent et vous ne faites rien, bien entendu les rats vont croître en nombre sentant que vous êtes tolérant, deviendront donc
plus effrontés au point de marcher en plein jour dans votre maison sous vos yeux et une nuit vous vous ferez mordre. Donc ça prend ça pour se réveiller et prendre les mesures qui s'imposent, mais bien plus ardues que si cela avait été fait préventivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:02

Si c'est à l'Europe de se déployer pour contrer les islamistes alors pourquoi ils se déploient (en Europe) pour contrer la Russie ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:08

ysov a écrit:
les USA pourraient fort bien déployer
Oui absolument qu'ils pourraient (et vous avez bien remarqué qu'ils ne le font pas).

ysov a écrit:
ils se disent que c'est à l'Europe de déployer bien avant
Ils ne se disent rien du tout.  :mdr:
C'est juste qu'ils en ont rien à battre. Ils poursuivent leurs intérêts dans la région. Point barre.

ysov a écrit:
car après tout, c'est l'Europe qui par sa naïveté ridicule, a laissé ce potentiel dangereux librement s'installer et croître, alors à elle de nettoyer son propre terrain
Oui et non, tout dépend de quel terrain vous parlez.
Si vous parlez du terrain européen, oui naïveté.
Si vous parlez du terrain du moyen orient, les dirigeants européens soumis ont suivi les intérêts de la politique américaine (guerres et déstabilisations à qui mieux mieux). Cela n'a rien à voir avec de la naïveté, cela s’appelle de la compromission et de la trahison.


Dernière édition par Ray le 1/4/2016, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France10




Masculin Messages : 12
Inscription : 01/04/2016

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:09

La Russie a vite quitter la Syrie sachant que la défaite était inéluctable,poutine ne voulant pas revivre les échecs russes précédent mais il semble que le causasse va faire payer a la Russie son engagement en Syrie

Mardi soir, toujours au Daguestan, une attaque à la bombe au passage de voitures de policiers avait fait un mort et deux blessés parmi les agents de police. Les deux véhicules de police circulaient en direction de l'aéroport d'Ouïtach, près de la ville de Kaspiisk, lorsqu'ils ont été soufflés par une double explosion, selon un communiqué du ministère russe de l'Intérieur. «Dix soldats russes ont été tués et trois autres blessés lorsque deux véhicules militaires ont été détruits avec deux engins explosifs par les combattants de l'Etat islamique, avait pour sa part affirmé l'agence Aamaq, liée au groupe djihadiste.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:11

Ray a écrit:
ysov a écrit:
ils se disent que c'est à l'Europe de déployer bien avant
Ils ne se disent rien du tout.  :mdr:

Ray, je parle de la population moyenne américaine, qui ne veut pas consentir à envoyer des troupes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:13

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:17

Un Irakien chrétien réfugié en France : "S’ils deviennent majoritaires, devrons-nous fuir de nouveau ?"

Témoignage édifiant d'Olivier Pichon sur la taqiya :

"Les circonstances ont fait que j’ai été amené à aider une famille d’irakiens chrétiens qui ont fuit Mossoul à la dernière extrémité. Lui médecin hospitalier, sa jeune épouse pharmacienne hospitalière et leur maman professeur de physique chimie. Son mari et son fils aîné ayant été tués par les assassins de l’État islamique. Tous les trois ont un bon niveau de formation, mais sont anglophones. Je leur ai trouvé dans une université d’une grande ville de province des cours de français ; ils sont dans trois cours différents eu égard à des niveaux de maîtrise différents de notre langue. Dans ces cours, des Syriens et des Maghrébins musulmans.

C’est alors que surviennent les attentats du 13 novembre, les professeurs en profitent, d’une façon qui n’est pas illégitime, pour s’entretenir avec les étudiants des évènements, le discours se fait gentiment consensuel et, bien entendu, leur administre du « pas d’amalgame » additionné d’une pincée de république et d’un zeste de laïcité. Et voilà nos musulmans d’enchérir ouvertement sur le scandale inacceptable de ces attentats avec force protestation de loyalisme à l’égard de la France.

C’est là que le témoignage de ces chrétiens prend tout son poids. Par la suite, dans les conversations privées, avec mes amis chrétiens, le discours des mêmes (en arabe) change du tout au tout même à l’égard de celle qui porte le signe des chrétiens. En substance, le propos est le suivant : « On les a mis à genoux, la France est à notre merci ! » et le reste est tout entier constitué par le mépris du pays d’accueil. Cela dans trois cours différents avec une similitude de langage qui ne saurait être le fruit du hasard.

Me rapportant ces propos, nos malheureux amis étaient bouleversés. Voilà donc que l’horrible scénario, vécu par eux il y a un peu plus d’un an, risquait de se reproduire et me disaient-ils : « S’ils deviennent majoritaires devrons-nous fuir de nouveau ? ».

Taqiya donc, dissimulation en public en terre de mécréance, mais aussi et surtout, la question qui se pose est : quelle différence entre islam et islamisme ? Seulement celui du passage à l’acte ? Je laisse à chacun le soin d’en juger. Pour ma part, c’est déjà fait."
Philippe Carhon
Revenir en haut Aller en bas
France10




Masculin Messages : 12
Inscription : 01/04/2016

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:19

manque d'objectivité ce témoignage ,la rancœur engendre des fois de la mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:20

Il y a véritablement une taqya chez plusieurs musulmans en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
France10




Masculin Messages : 12
Inscription : 01/04/2016

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:21

Non cela n'existe pas en temps de paix
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:24

Soit vous êtes naïf ou bien vous ne voulez l'admettre. Le temps de paix que vous soulignez est en quelque sorte une paix imposée car ceux qui fantasment pour la victoire islamique en Europe savent bien que ce n'est pas toujours pas réalisable pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:25

France10 a écrit:
Non cela n'existe pas en temps de paix

Tiens la marionnette est de retour. :mdr:

Ou ça la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:27

Quand je parlais de rat tout-à-l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
France10




Masculin Messages : 12
Inscription : 01/04/2016

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:28

Marionnette?

Les musulmans sont en paix en Europe si ils étaient en guerre sa se saurait.12 millions de musulman Français si ils étaient en guerre mon Dieu le chaos donc soyons sérieux et restons lucide dans nos affirmations
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:31

Non non, le pays est bien en guerre. C'est même officiel. Nos dirigeants ont mis du temps à le réaliser, mais c'est bien cas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:31

Ils savent qu'ils perdraient, donc s'en parlent uniquement et dans les mosquées, ce n'est pas encore le moment... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:34

Les sites jihadistes sans image ne seront pas classés "terroristes"

En attendant de pouvoir créer un délit pour la consultation de sites politiquement incorrect, et dans le cadre du nouveau projet de loi antiterroriste, le Sénat a adopté hier un amendement Les Républicains créant un délit de consultation habituelle de sites terroristes. Il s'agit de la consultation habituelle de sites

« provoquant aux actes de terrorisme, ou faisant l'apologie de ces actes, lorsque ces sites comportent des images ou représentations montrant la commission d'actes de terrorisme consistant en des atteintes volontaires à la vie ».

Commentaire d'Yves Daoudal :

"On remarquera la précision : il faut qu’il y ait des images.

Pourquoi ?

Parce que, sinon, la fréquentation de tout site musulman citant ce que disent le Coran, les hadiths, la charia, sur la vie de Mahomet et sur le jihad, tomberait sous le coup de la loi…

Autrement dit cet amendement ne crée rien du tout. Il demande seulement aux sites jihadistes de bien vouloir ne pas publier de vidéos trop choquantes s’ils veulent continuer d’être fréquentés."

Michel Janva
Revenir en haut Aller en bas
France10




Masculin Messages : 12
Inscription : 01/04/2016

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 17:34

Ray a écrit:
Non non, le pays est bien en guerre. C'est même officiel. Nos dirigeants ont mis du temps à le réaliser, mais c'est bien cas.

Oui en guerre contre l'état islamique et al qaida
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 18:00

Oui, nous ne sommes pas en temps de paix, c'est bien ce que je disais.
De plus, l'EI et AlQaida font bien partie de l'umma, dont font aussi partie les musulmans vivant en Europe, vous le dites vous-même. Cqfd.
Encore une fois, vous vous prenez les pieds dans votre propre tapis.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 18:02

jépéto/France10, vous avez été banni pour la .... ème fois...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 18:04

Ray a écrit:
Oui, nous ne sommes pas en temps de paix, c'est bien ce que je disais.
De plus, l'EI et AlQaida font bien partie de l'umma, dont font aussi partie les musulmans vivant en Europe, vous le dites vous-même. Cqfd.
Encore une fois, vous vous prenez les pieds dans votre propre tapis. Mr.Red

Un petit exemple mais qui en dit long, quand la police de Molenbeek a procédée à l'arrestation du seul survivant des attentats de Paris, ils furent assaillis de lancement de pierres, de bouteilles, par une foule de jeunes musulmans. Cela se passe en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 18:07

ce n'est pas parce que c'est le 1er avril qu'il faut commencer à discuter sur ce fil. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 18:09

Mince c'était mon excuse, je suis démasqué ! :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 18:11

Mais on peut créer un nouveau sujet, ''Sujet consacrés aux dernières nouvelles avec commentaires'' non?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 18:12

Bonne idée ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty1/4/2016, 18:13

Espérance a écrit:
ce n'est pas parce que c'est le 1er avril qu'il faut commencer à discuter sur ce fil. Merci à tous

La gauche sociale:

Louis XVI ? non...:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty2/4/2016, 15:30

Attaque azérie de grande envergure cette nuit sur toute la ligne de front dans le Haut Karabagh.
(Les combats se poursuivent.)

Chars, canons, forces aériennes sont utilisées par Bakou. Des bases militaires arméniennes et localités civiles visées.
Un char et un hélicoptère auraient été détruits par la défense arménienne.
Pas de bilan humain pour le moment. ("nombreuses pertes" communique seulement le ministère arménien de la défense .)

http://civilwarineurope.com/2016/04/02/attaques-de-grande-envergure-de-lazerbaidjan-cette-nuit-sur-le-front-du-haut-karabagh-bakou-utilisant-des-canons-et-ses-forces-aeriennes/


PS : Cela fait des mois qu'il y a une forte tension sur cette ligne, des contacts et de morts sporadiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty5/4/2016, 00:42

L'Arménie chrétienne toujours agressée par l'Azerbaïdjan musulman pro-turc. Les combats se poursuivent.

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 CfMRWtiW8AADRWx

Peu de journalistes sur place. Donc les bilans sont imprécis, mais l'ordre de grandeur serait pour le moment quelques centaines de morts depuis samedi, et d'importantes pertes matérielles.
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=124179

Et les premiers crimes de guerre hautement probables, en territoire arménien.
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=124142
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty5/4/2016, 00:54

Je parie que ça intéresse même pas Poutine. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty5/4/2016, 00:55

A noter en complément que cette agression faisait suite au discours d'Erdogan à l’académie militaire turque dans lequel il décrivait l’espace que son gouvernement considérait comme devant constituer sa zone d’influence directe :

“Nous n’avons pas le droit d’être indifférents aux géographies avec lesquelles nous avons des liens affectifs. Par exemple, nous ne pouvons pas détourner le regard des Balkans, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et du Caucase. Nous ne pouvons pas négliger nos frères et sœurs d’Asie Centrale, qui est notre patrie, tout comme d’Afrique et d’Asie du Sud-Est, dont les cœurs battent avec les nôtres. Nous, ensemble, devrions être à la hauteur de cette responsabilité, que l’histoire nous confie.”

Hier, il déclarait également lors d’un discours télévisé :
« Le Haut-Karabagh retournera un jour, sans aucun doute, à son propriétaire originel, il appartiendra à l’Azerbaïdjan. »


Dernière édition par Ray le 5/4/2016, 00:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty5/4/2016, 00:56

Du Salon Beige:

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Salon_10

Pourtant chez moi, ceux qui ont un casier judiciaire, ne peuvent pas travailler dans ce millieu.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty5/4/2016, 09:30

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/04/04/25001-20160404ARTFIG00361-valls-le-salafisme-est-en-train-de-gagner-la-bataille-ideologique-et-culturelle-de-l-islam-en-france.php

D'après J. Attali ce matin avec Bourdin; le salafisme est le bouc émissaire pour cacher l'inconséquence et les mauvais résultats de la gouvernance française!! On est pas sortit de l'auberge.

Valls : le salafisme est «en train de gagner la bataille» de l'islam en France

Home LE SCAN Le Scan
Par Arthur Berdah Mis à jour le 05/04/2016 à 07:40 Publié le 04/04/2016 à 23:48

Manuel Valls, au Théâtre Déjazet, le 4 avril 2016..

LE SCAN POLITIQUE - Invité à clôturer une journée de conférences organisée par «Le Sursaut», le premier ministre a également jugé que «le voile (n'était) pas un objet de mode, (mais) un asservissement de la femme».
Publicité

L'anglais ? Une langue utile !
Lancez-vous

Il n'a, comme a son habitude, pas mâché ses mots. Invité à clôturer la journée de conférences et de débats sur «l'islamisme et la récupération populiste en Europe», organisée par le forum «Le Sursaut» en partenariat avec Le Figaro, Manuel Valls a montré un visage ferme et offensif. S'exprimant pendant plus d'une heure lors d'une conversation modérée par le journaliste Olivier Mazerolle et animée par l'écrivain Olivier Guez, la professeur Barbara Lefebvre, et Hakim Soudjay, un jeune d'origine comorienne ayant fait neuf mois de service civique, le premier ministre a passé en revue les différents maux qui fracturent la société française.

«Le débat ne (doit) pas seulement se faire entre l'islam et la société, mais bien au sein même de l'islam.»
Manuel Valls

Dans son viseur notamment: «le salafisme, qui peut amener à l'islamisme radical et au terrorisme». «Le deuxième se nourrit essentiellement du premier, et il faut combattre le salafisme tel qu'il a prospéré dans nos quartiers et s'est imposé à une partie importante de la jeunesse», a martelé le chef du gouvernement, sous les applaudissements d'une salle comble au Théâtre Déjazet (Paris, IIIe arrondissement). «Les salafistes doivent représenter aujourd'hui 1% des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux sont les seuls qu'on entend et qui se font entendre des plus jeunes», a-t-il notamment déploré. «Il y a une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes), qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle» de l'islam en France. Regrettant que la quasi-totalité des attentats de ces dernières années se fassent «au nom de l'islam», Manuel Valls a estimé que «le débat ne (devait) pas seulement se faire entre l'islam et la société, mais bien au sein même de l'islam».

Toutefois, s'il a un temps considéré qu'expliquer le terrorisme revenait en somme à l'excuser, Manuel Valls a récemment revu sa position et cherché à comprendre ce qui poussait tant de jeunes Français à basculer dans la radicalisation. «La France a besoin de transcendance et d'un idéal à proposer, car les raisons pour lesquelles les gens choisissent le totalitarisme ne sont pas forcément liées à la misère, l'exclusion ou le manque de considération», a-t-il estimé. «Le rôle de la politique est de créer le lien entre l'inspiration individuelle et l'inspiration collective», a-t-il espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty6/4/2016, 01:46

Sans surprise, les dépenses militaires dans le monde sont reparties à la hausse en 2015.

Spoiler:

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/les-depenses-militaires-dans-le-monde-repartent-a-la-hausse-en-2015-5703884035702a22d613d554
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty8/4/2016, 16:11

Jean-marie le pen condamné pour ses propos sur les chambres à gaz
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/04/06/jean-marie-le-pen-condamne-pour-ses-propos-sur-les-chambres-a-gaz_4897050_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
Boucle-d'or

Boucle-d'or


Féminin Messages : 47
Inscription : 17/03/2016

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty8/4/2016, 18:14

SUPPRIME. pas de discussion sur ce fil

_________________
Mamy vient de débarquer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty9/4/2016, 02:08


La visite de Valls à Alger assombrie par une affaire de visas
reuters.com | 08/04/2016, 22:26 | 485 mots
La visite de manuel valls en algerie assombrie par une affaire de visas[reuters.com]
(Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 La-visite-de-manuel-valls-en-algerie-assombrie-par-une-affaire-de-visas

par Elizabeth Pineau

ALGER (Reuters) - Manuel Valls et une dizaine de ministres français entament samedi une visite de deux jours en Algérie dont les préparatifs ont été entravés par le refus des autorités algériennes d'accorder des visas à trois journalistes français.

Les relations franco-algériennes se sont tendues cette semaine après la publication par le quotidien français Le Monde d'une photographie du président algérien Abdelaziz Bouteflika pour illustrer un article évoquant l'implication de dirigeants dans l'affaire des "Panama papers".

L'ambassadeur de France, Bernard Emié, a été convoqué mercredi au ministère des Affaires étrangères à propos de ce que les autorités algériennes considèrent comme une "campagne malveillante et fallacieuse".

En outre, un journaliste du Monde et deux reporters du "Petit journal" de Canal Plus se sont vu refuser des visas pour accompagner Manuel Valls à Alger.

Manuel Valls aura l'occasion de revenir sur ces incidents avec son homologue Abdelmalek Sellal, avec qui il présidera le troisième comité interministériel de haut niveau franco-algérien, dont la précédente édition avait eu lieu à Matignon fin 2014.

Le chef du gouvernement français, qui est accompagné d'une dizaine de ministres, devrait rencontrer dimanche le président Abdelaziz Bouteflika.

Le dirigeant algérien à la santé délicate depuis un accident vasculaire s'était entretenu avec le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, le 29 mars dernier à Alger.

MARCHÉ AUTOMOBILE

La lutte contre le terrorisme et les questions économiques constitueront les principales têtes de chapitres de cette visite, à l'heure où l'Algérie cherche à diversifier son économie, très dépendante des hydrocarbures. La chute du prix du brut ces derniers mois pèse sur la croissance algérienne.

Une vingtaine d'accords de coopération seront signés avec l'Algérie, où la France reste le premier investisseur hors hydrocarbures mais dont la Chine est devenu le premier fournisseur.

Parmi les dossiers en cours figure la finalisation du projet de construction d'une usine automobile PSA à Oran, où Renault produit déjà depuis novembre 2014.

Le groupe au losange a assemblé 27.000 véhicules depuis le démarrage de son site et augmente régulièrement la cadence avec l'embauche en cours d'une troisième équipe. Renault produit sur place la Symbol, une Logan avec coffre séparé, et ajoutera à partir de juin la Sandero Stepway.

Pays de 40 millions d'habitants, l'Algérie compte parmi les marchés automobiles les plus prometteurs de la région.

Avec désormais une production locale, et plus de l'import, le pays espère retrouver les 500.000 ventes qu'il a affichées il y a quelques années. Pour mesurer le potentiel, le pays compte 37 millions d'habitants, avec un taux d'équipement de seulement 100 voitures pour 1.000 habitants - cinq fois mois qu'en France - et un parc automobile vieillissant, avec un âge moyen de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty9/4/2016, 03:44

Révélations sur l’assassinat des religieuses au Yémen

Les terroristes de Daesh se sont acharnés sur les petites sœurs de Mère Teresa.

http://fr.aleteia.org/2016/04/05/revelations-sur-lassassinat-des-religieuses-au-yemen/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: