Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Tentative d’assassinat contre Donald Trump : Donald Trump se trouvait à environ 300 mètres du tireur La police fédérale américaine FBI a annoncé dimanche qu’elle enquêtait sur une « tentative d’assassinat » présumée visant l’ancien président Donald Trump après des tirs près de lui alors qu’il jouait au golf chez lui en Floride. https://www.20minutes.fr/monde/election-presidentielle-americaine/4110183-20240915-tentative-assassinat-contre-donald-trump-fbi-ouvre-enquete
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mar 24 Sep 2024 - 20:18
le cadavre de Philippine découvert dans le bois de Boulogne (MàJ : son meurtrier présumé arrêté. Il s'agit de Taha O, un migrant clandestin marocain sous OQTF déjà condamné pour un viol commis en 2019)
philippe bis
Messages : 16405 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 27 Sep 2024 - 16:55
Sujet: Ouragan Milton : les habitants de Floride sont appelés à évacuer Mer 9 Oct 2024 - 7:16
Ouragan Milton : les habitants de Floride sont appelés à évacuer, « une question de vie ou de mort »
Maire, gouverneur et même le Président ont exhorté les habitantes et habitants de Floride d’évacuer avant l’arrivée de l’ouragan Milton, placé en catégorie maximale. Ce dernier, qui devrait arriver sur les côtes américaines dans la nuit de mercredi à jeudi, promet d’être très dangereux et dévastateur.
Après le dévastateur ouragan Helene, les États-Unis se préparent à affronter Milton. Ce dernier se renforce à mesure qu’il s’approche des côtes de la Floride. Le Centre national des ouragans américain (NHC) a averti : il s’agit d’« un ouragan majeur et dangereux ».
L'ouragan Milton qui menace la Floride est repassé en catégorie 5, la plus élevée de l'échelle de Saffir-Simpson, avec des vents pouvant aller jusqu'à 270 km/h, a annoncé mardi le NHC.
« Si vous choisissez de rester dans l’une des zones d’évacuation, vous allez mourir »
Face à cette menace, les autorités multiplient, mardi 8 octobre 2024, les appels à évacuer. « Toute la péninsule de Floride est sous une forme soit de surveillance soit d’alerte », a averti le gouverneur de Floride, Ron DeSantis. « Nous nous attendons à ce que Milton soit un ouragan puissant et extrêmement dangereux lorsqu’il atteindra l’ouest de la Floride demain soir ou tôt jeudi matin », a-t-il insisté dans une déclaration sur X.
« Je peux dire ça sans aucune dramatisation : si vous choisissez de rester dans l’une des zones d’évacuation, vous allez mourir », avait déclaré lundi sur CNN Jane Castor, la maire de la grande ville de Tampa, en Floride.
Des générateurs, de la nourriture, de l’eau et des bâches sont distribués à travers la Floride et de nombreux habitants prévoient de quitter les lieux.
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 9 Oct 2024 - 17:41
Espérance3
Messages : 1103 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 10 Oct 2024 - 18:49
Iwao Hakamada, innocenté après 46 ans dans les couloirs de la mort japonais
Emprisonné depuis 1966, Iwao Hakamada, 88 ans, ex-boxeur accusé d’un quadruple meurtre, a attendu son exécution pendant près d’un demi-siècle. Libéré en 2014, il vient d’être innocenté. « La Vie » relate son histoire, à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre.
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Ven 11 Oct 2024 - 16:35
Bonjour
Nihon Hidankyo, un groupe japonais de survivants de la bombe atomique, a remporté le prix Nobel de la paix 2024. Connu sous le nom d'hibakusha, le groupe est composé de survivants des bombardements de 1945 sur Hiroshima et Nagasaki.
--------------
Si l'homme accorde un Nobel de la paix a un groupe anti arme atomique, attention cela veut dire que l'homme ne se laisserons pas prier pour utilisé ces armes atomiques !
humanlife
Messages : 32841 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Un prêtre défenseur des droits humains assassiné au Mexique Lun 21 Oct 2024 - 17:37
Au Mexique, un prêtre assassiné dans l'État du Chiapas La Conférence épiscopale mexicaine a fermement condamné cet acte de violence et exigé une enquête approfondie sur le meurtre du père Marcelo Pérez. Ariana Pernía Paolini - Cité du Vatican
Le père Marcelo Pérez, curé de la paroisse de Cuxtitali à San Cristóbal de Las Casas, a été assassiné le 20 octobre après avoir présidé la célébration eucharistique dans le secteur de Cuxtitali, alors qu'il se rendait à l'église de Guadalupe, selon des sources officielles.
Le prêtre indigène tsotsil avait été menacé à plusieurs reprises pour son travail en faveur de la pacification et en tant que médiateur dans le conflit armé à Pantelhó; pour cette raison, le diocèse auquel il appartenait l'avait transféré à la paroisse de Guadalupe à San Cristóbal de Las Casas, afin de le protéger.
Cependant, le prêtre, également défenseur des peuples indigènes, a poursuivi son processus de dénonciation et de médiation en faveur de la paix au Chiapas, région touchée par le conflit armé depuis trois ans; face à cette recrudescence de la violence dans la région, le père Pérez a continué à participer aux activités de recherche de la paix; lors de la dernière interview qu'il a accordée le 13 septembre, il assurait que «le Chiapas est une bombe à retardement, il y a beaucoup de disparus, beaucoup d'enlèvements... beaucoup d'assassinats à cause de la présence du crime organisé», tout en soulignant que les trois diocèses s'étaient unis pour «exiger la paix».
Les condamnations de l’épiscopat mexicain Après avoir appris la nouvelle de la mort du religieux, la Conférence épiscopale mexicaine (CEM) a rendu publique «sa condamnation la plus énergique et sa profonde douleur face à l'assassinat brutal du père Marcelo Pérez». Les évêques ont assuré que ce meurtre non seulement «prive la communauté d'un pasteur dévoué, mais fait taire une voix prophétique qui a lutté sans relâche pour la paix, la vérité et la justice dans la région du Chiapas»; par conséquent, la CEM a exhorté les autorités à différents niveaux à mener une «enquête exhaustive et transparente qui conduise à l'élucidation de ce crime».
Elle a également demandé la mise en œuvre de mesures efficaces pour garantir la sécurité des prêtres, et a exigé que «les efforts soient redoublés pour combattre la violence et l'impunité» qui affectent la région.
Ce que l'on sait du meurtre Le bureau du procureur général de l'État du Chiapas a publié un communiqué dimanche 20 octobre dans lequel il a déclaré avoir ouvert «une enquête conformément au protocole contre les responsables du crime d'homicide contre le père Marcelo “N” à San Cristóbal de Las Casas, Chiapas». L'institution judiciaire a également indiqué qu'après avoir entendu des coups de feu, les enquêteurs se sont rendus dans la rue Las Peras où «ils ont trouvé une camionnette Ford Titanium blanche, immatriculée au Chiapas, à l'intérieur de laquelle se trouvait un homme sans vie, qui répondait au nom de Marcelo “N”, prêtre de la paroisse de Cuxtitali».
Selon les données préliminaires et les premières investigations, le père Marcelo quittait la paroisse après avoir célébré la messe et se dirigeait vers l'église de Guadalupe, lorsque deux personnes à moto ont tiré sur le véhicule, a précisé le bureau du procureur dans un communiqué. Rosa Icela Rodríguez, secrétaire d'État à l'Intérieur et ex-secrétaire à la sécurité, a exprimé ses regrets pour «les événements au cours desquels le père Marcelo Pérez Pérez a perdu la vie» et a envoyé un message de solidarité à la communauté catholique sur son compte X (ex-Twitter).
La violence en hausse au Chiapas Depuis juillet 2021, la violence dans l'État du Chiapas a refait surface avec plus de force, suite à l'émergence de soi-disant «groupes d'autodéfense», dont El Machete et l'Armée civile indigène, qui sont en conflit entre eux et avec d'autres groupes armés irréguliers. Cependant, le meurtre du prêtre semble être attribué à un autre groupe criminel répandu dans la région.
Après la création d'El Machete, de nombreuses familles de l'ethnie tsotsil ont été déplacées en raison de la violence, notamment des fusillades entre groupes rivaux. Selon le Centre des droits de l'homme Fray Bartolomé de las Casas, «de 2010 à 2021, environ 14 476 personnes déplacées ont été enregistrées dans l'État du Chiapas», un phénomène de déplacement forcé qui est une conséquence des «actions des groupes armés illégaux».
«En raison des caractéristiques actuelles du déplacement, nous considérons qu'il s'agit d'une forme de torture, puisque la population est constamment assiégée, qu'ils instillent la peur, la terreur, la souffrance physique et mentale, dans le but de contrôler le territoire et de se l'approprier. L'ensemble de la population subit une violence quotidienne», a encore dénoncé le centre de défense des droits de l’homme.
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Lun 21 Oct 2024 - 18:26
Ce n'est pas mon intention que ce message apparaisse dans la rubrique actualités.
philippe bis
Messages : 16405 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 23 Oct 2024 - 20:39
Calame_
Messages : 2772 Inscription : 28/09/2023
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 24 Oct 2024 - 16:04
je ne comprends pas ce qui motivent les parents de Santiago au point de mettre en danger leur enfant
Espérance3 aime ce message
Calame_
Messages : 2772 Inscription : 28/09/2023
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Jeu 24 Oct 2024 - 16:05
pour rappel https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/enlevements/enlevement-de-santiago/direct-enlevement-de-santiago-l-enfant-et-les-parents-toujours-introuvables-le-procureur-doit-s-exprimer-dans-l-apres-midi_6857138.html
Espérance3 aime ce message
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Lun 28 Oct 2024 - 10:27
https://www.gatestoneinstitute.org/
" En règle générale, les filles kidnappées au Pakistan, certaines âgées de 10 ans seulement, sont enlevées, forcées de se convertir à l'islam et violées sous couvert de « mariages » islamiques, puis contraintes d'enregistrer de fausses déclarations en faveur des ravisseurs... » — morningstarnews.org, 24 septembre 2024 , Pakistan .
Les gros titres sur le « génocide pur » des chrétiens du mois de septembre suivent... — Nigeria .
« Les musulmans qui ont enlevé une chrétienne de 17 ans et l'ont violée collectivement pendant 10 jours menacent sa famille pour faire pression sur elle afin qu'elle retire les accusations, même si la police n'a pas réussi à arrêter la plupart des suspects. » — morningstarnews.com, 30 septembre 2024, Pakistan ."
Espérance3
Messages : 1103 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 Mer 30 Oct 2024 - 19:22
Inondations en Espagne : le Secours populaire français lance un appel aux dons
Sur France Bleu Azur, le secrétaire national du Secours populaire lance un appel aux dons pour aider les sinistrés des inondations meurtrières dans la région de Valence.