DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les couples au Ciel.

Aller en bas 
+4
Oculus
Arnaud Dumouch
Cécile
Tibelleamour07
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 22:50

Avec toutes ces théories sur l'Enfer, on serait tentés d'adhérer à l'annihilationisme… neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 22:51

Tibelleamour07 a écrit:

En toute logique, et sans en déformer l'enseignement de Saint Thomas, on peut remplacer le mot "mère" par celui d'époux, d'épouse, d'enfants, ou de père.

Bravo Tibelle ; tu as réussi à trouver TOI-MEME une réponse à la question qui te travaillait depuis trois années !

La maïeutique n'est-elle pas un merveilleux accélérateur ?

Tibi

 :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 22:55

empathry a écrit:
En logique formelle, j'écrirais (sur la même veine que Scogneugneu) que l'existence de l'enfer est une source de chagrin au Paradis parce que DIEU n'aime pas ses créatures et n'a créé ni démons, ni âmes, ni satan lui-même.
non, en sens inverse, il fallait écrire ici:

(...) que l'existence de l'enfer est une source de chagrin au Paradis parce que DIEU n'aime pas ses créatures et aurait justement créé démons, âmes humaines damnées et satan lui-même dans ce but (faire souffrir les saints).
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 22:56

Euh vous avez fait exprès de raconter cette histoire "de la femme mégère" ??

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 23:15

J'ai bien écrit : << Je vais te donner un exemple GENERIQUE >>

Il faut bien, dans une dispute (disputatio) qu'une personne réfute un premier argument, une première pensée et donne libre cours au contre-argument, à la seconde pensée.

Maintenant, tu as acquis ta PROPRE CONVICTION et peu importe ce qu'en pensent les autres (moi y compris) car elle t'es PROPRE.

C'est de Ta Foi, Chère Tibelle dont il s'agit et (bien que nous soyons dans un Forum de partage) ta Foi doit être TIENNE.

Voilà ; je vais maintenant aller me coucher l'âme en paix !

 ange1
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 23:16

Mais vous pensiez vraiment que les couples demeuraient pas au Ciel ou pas ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 23:19

Cher Scrogneugneu, vous vous emmêlez toujours les pinceaux et votre contre-proposition n'a sémantiquement aucun sens parce que si Dieu n'aimait pas ses créatures, il n'y aurait (ipso facto) plus de Saints (que ceux-ci aient à souffrir du Démon ou non).

 :chapeau: 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 23:21

Emparhry vous pensiez que les couples perdurent au Ciel ou non j'ai pas tout compris ?  scratch 

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty29/6/2014, 23:32

Chère Tibelle ; dans l'ordre des priorités, c'est ce que VOUS pensez qui importe.  Faites simplement commesi je n'existais pas, comme si je n'avais été qu'un évanescent stimulus VOUS permettant d'avancer dans votre FOI et vos CONVICTIONS.

Quand vous vous marierez, vous essayerez de vivre (au mieux) la Vie que vous offre le Seigneur et Sa Providence.

Ce faisant, vous arriverez au Paradis et vous aurez même sûrement oublié cette question qui vous tracasse aujourd'hui ! Vous verrez au Paradis les Saints qui chantent le Gloire du Créateur et rien que cela, ajouté au fait que vous rencontrerez vos parents et grands-parents et arrière-grand-parents VOUS COMBLERA DE JOIE !  

Si iniquitates observaveris, Domine, Domine, quis sustinebit ?

Non solum, sed etiam (je le dis avec humour) vous ne reconnaîtriez même pas votre époux au Paradis tellement il serait resplendissant de la lumière du Saint Esprit.

Et lui non plus ne vous reconnaîtrait pas !

La Communion des Saints sera telle qu'en prenant tendrement la main de votre époux dans la vôtre, c'est chaque personne du Paradis à qui vous prendrez la main !

... et maintenant, je vais VRAIMENT me coucher et faire une petite prière à mon Ange gardien, pour vous et pour nous-tous qui veillons !

 Les couples au Ciel. - Page 7 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty30/6/2014, 10:10

Je n'arrive pas discerner votre réponse je veux juste votre avis sur "les couples dont les deux epoux vont au Ciel seront-ils toujours en couple au Ciel ?" Répondez seulement QUE par oui ou non s'il vous plait Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty30/6/2014, 10:55

Tibelle ; compte tenu de votre insistance,

Je suis obligé de vous informer qu'une réponse aussi dichotomique que celle demandée

est impossible à donner.

 :bougie: 

Faites-donc votre deuil de cette question qui est, sommes toutes bien mal posée ... et tout à fait futile.

Il vous faut maintenant prendre (courageusement) votre bâton de pèlerin et commencer à faire VOUS-MEME le Chemin.

... à la Grâce de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty30/6/2014, 10:59

... et surtout ; arrêtez de pleurer (je vois un smilie qui pleure) parce que ce n'est pas parce que vous n'avez pas reçu une réponse dans un FORUM que vous ne trouverez pas vous-même cette réponse dans votre AME.

Ecoutez votre AME et vous aurez VOTRE REPONSE

... et vous n'entendrez rien (de votre AME) si vous continuez de pleurer !

Devenez une grande fille

Tibelle ; Deviens ce que TU ES

Tibi

 Les couples au Ciel. - Page 7 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty30/6/2014, 11:05

Je n'arriverai jamais à trouver Dieu si je n'ai pas réponse à la question qui me perturbe depuis que j'ai la foi , vous ne comprenez pas , mettez-vous à ma place , obtenir réponse à cette question me libérerais totalement  Crying or Very sad 

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty30/6/2014, 11:26

Tibelleamour07 a écrit:
Je n'arriverai jamais à trouver Dieu si je n'ai pas réponse à la question qui me perturbe depuis que j'ai la foi , vous ne comprenez pas , mettez-vous à ma place , obtenir réponse à cette question me libérerais totalement  Crying or Very sad 

Eh ben dites vous que vous vous trompez,car comme je l'ai dis moi même c'est une question futile, c'est vrai pour le moment cela vous semble important, mais acceptez de ne pas avoir de réponse satisfaisante là dessus si telle est la volonté de Dieu, croyez et faites confiance en Dieu malgré cela et soyez patiente! c'est cela avoir la Foi chrétienne! si vous conditionnez votre Foi chrétienne sur cette question alors vous avez tout faux! la Foi en Dieu ne doit être conditionnée par rien!
Si vous croissez normalement dans votre vie spirituelle, dans 20 ans quand vous allez rétrospectivement voir ce soucis que vous avez actuellement vous comprendrez clairement que vous aviez une préoccupation futile.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty30/6/2014, 11:32

Vous ne comprenez pas de toute façon plus j'avance et je n'ai toujours pas de réponse , ma foi s'affaiblit alors mon père a peut etre raison quand on a pas de religion on vit cent fois mieux et comme m'a dit un musulman au moins Allah donne réponse à tout dans le Coran et c'est vraiment un Dieu d'Amour car une simple parole suffit pour qu'il nous pardonne grace à son amour. (je ne dis pas que le Dieu Chrétien n'est pas Amour surtout pas)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty30/6/2014, 12:06

Chère Tillebelle
J'arrête là le débat. Il y a là aussi le monde des adultes qui ne croient plus en l'éternité de l'amour et qui se moque de cette foi des jeunes.

Mais rassurez vous : C'est vous qui aurez raison lors de votre entrée au Ciel et tous les désirs les plus fous seront comblés par Dieu lorsqu'il nous redonnera notre vie et notre jeunesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty30/6/2014, 13:05

Mais si, les adultes croient en l'éternité de l'amour ! Enfin, ceux qui ont la foi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couples au Ciel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couples au Ciel.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?
» Couples divorcés : du nouveau !
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA
» PMA, ouverture aux couples de même sexe
» Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: