DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?

Aller en bas 
3 participants

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?
Oui je pense, comme sur terre
Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Vote_lcap43%Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non je ne pense pas du tout : on n'aura plus envie de se voir et de s'aimer.
Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Vote_lcap0%Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui je pense mais pas comme sur terre : plus beau, plus fort et fondé sur l'amour de Dieu
Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Vote_lcap57%Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
sans opinion
Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Vote_lcap0%Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 13:47

Voilà j'ai fait un sondage pour la question comme sa je comprendrais les réponses de tout le monde. A part le sondage répondez pas s'il vous plait. Vous pouvez juste écrire en message "a voter" pour dire que vous avez participé. Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 14:36

Qui a voté ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 15:54

J'ai rajouter une question. On peut changer son vote ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 16:03

Merci c'est bien mieux par contre pour le non au point de ne plus de voie et de s'aimer je préfère : Non les couples n'existent plus au Ciel. Si vous voulez bien changer.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 18:31

Je ne comprends pas la deuxième proposition... Ni l'histoire de dissolution...

Ma réponse est: Dans un climat d'amour parfait, nous ne rechercherons plus l'amour exclusif et imparfait que nous avions sur terre. Néanmoins, avec la personne avec qui on a passé une partie de notre vie, si elle est au ciel (ce qui ne va pas de soit), on pourra sans aucun doute passer du temps ensemble, il n'y a pas de raison qui s'opposerait à ça, je suppose.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 18:37

En fait c'est soit les couples demeurent au Ciel alors les deux epoux seront encore en couple malgré la dissolution du mariage (selon les dires de Jesus) ou les couples n'en seront plus au Ciel leur amour , celui qui les unissait sur Terre ne sera plus au Ciel. Vous dites quoi alors ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 20:48

Mat 12:18 a écrit:
 Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
19  Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu’un meurt, et laisse une femme, sans avoir d’enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
20  Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.
21  Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième,
22  et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi.
23  A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.
24  Jésus leur répondit : N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?
25  Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
26  Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ?
27  Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.

1- Au ciel plus personne ne se mariera
2- Les personnes mariées qui seront au ciel n'auront plus de rapport sexuels ni un amour exclusif l'un pour l'autre comme c'est le cas sur la terre. Pour autant, ils se rappelleront leur histoire commune.
3- Il n'y a pas dissolution du mariage, le mariage n'est juste plus utile.

Je ne peux pas voter, ma réponse n'y est pas mais se rapprocherait de la 3 éventuellement...

Il faut comprendre qu'au ciel, si vous ne passez pas du temps avec votre conjoint, il n'en ressent pas d'amertume ou de jalousie si vous passez du temps à bavarder avec David ou Abraham ... La relation n'est plus exclusive, l'amour est partout et la peine n'existe plus.
Si vous ressentez le besoin de passer du temps avec votre conjoint terrestre, pas de problème non plus. Chacun sera libre de faire ce qu'il a envie dans ce domaine.

Dans le cas de la femme qui a eu 7 époux, rien ne l'oblige à passer du temps avec l'un ou l'autre mais rien ne lui interdira de les voir tous.
La relation n'est plus exclusive ni charnelle mais est d'un amour supérieur.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 21:13

D'accord merci pour le vote mais pensez-vous car vous dites que le couple demeure , que les deux conjoints pourront avoir une relation étroite , spéciale entre eux ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:28

C'est vraiment pas gentil de dire sa vous êtes méchant , je devrais vous signaler et n'insulter pas les autres de me répondre soit disant parce qu'il sont faibles au moins euh il croient en l'Amour vous vous êtes quoi un satanique pour parler comme sa ;( et s'il vous plait ne mentionnez pas mes parents c'est un sujet qui m'attriste beaucoup.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:30

Tibelle, empathry te t'a pas insultée.

Moi non plus, je n'ai pas participé à ce sondage car je rejoins empathry, que ça ne ressemble à rien.

Je pense que tu as eu des réponses à ta question et qu'il faut arrêter, puisque PERSONNE ne peut savoir comment nous vivrons au ciel, sinon que nous aimerons parfaitement, ce que sur terre, nous ne savons pas faire.


Dernière édition par Espérance le 30/6/2014, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:32

J'ai dit qu'il a insulter les autres en disant que vous me répondiez parce que vous êtes faible. Au début j'ai fait le sondage point pourquoi il faut qu'il y ai des méchants comme sa. Vous dites que vous avez répondu a ma question mais j'ai de grands problèmes de compréhension c'est pour sa que je demande que un oui ou non a ma question. Sinon je ne comprends pas c'est pour que je pose et repose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:38

Tibelleamour07 a écrit:
J'ai dit qu'il a insulter les autres en disant que vous me répondiez parce que vous êtes faible. Au début j'ai fait le sondage point pourquoi il faut qu'il y ai des méchants comme sa. Vous dites que vous avez répondu a ma question mais j'ai de grands problèmes de compréhension  c'est pour sa que je demande que un oui ou non a ma question. Sinon je ne comprends pas c'est pour que je pose et repose.

Votre question est selon moi très judicieuse et nous avons toute la patience à vous donner. Cependant, vous trouverez dans le précédent sujet toutes les réponses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:41

Merci beaucoup Arnaud vous au moins vous me comprenez moi et mes problèmes oui c'est vrai que j'ai eu beaucoup de réponses mais certains disent oui et certains disent non donc je ne sais pas vers quoi me pencher mais vous m'avez fait comprendre que un Dieu d'Amour "ne brise jamais les liens d'amour au Ciel" et surtout que ceux qui disent que les couples je demeurent pas c'est parce que sa les arrange (et il y a pas que vous qui l'aie dit sa) et je vous en remercie sur de nombreux sites on dit que vous n'êtes pas diplômé ni rien mais moi je dis que votre principale diplôme c'est votre foi en l'Amour.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:44

Gardez toute votre vie votre croyance en l'amour, même s'il arrive que sur terre certains le trahissent.

En effet, au Ciel, tout sera rendu et réparé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:45

Mon désir est de convaincre ceux qui disent que les couples ne demeurent pas du contraire.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:50

Tibelleamour07 a écrit:
Mon désir est de convaincre ceux qui disent que les couples ne demeurent pas du contraire.

Tibelle, pourquoi veux-tu absolument convaincre ? Nous croyons tous que nous retrouverons par paradis ceux que nous avons aimés sur terre. Nous les aimerons différemment, parfaitement. Cela me suffit de le croire.

Relis bien ce que Hillel t'a mis à 20h48

 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:52

Peut être vous mais certains pensent que les couples et même les autres relations familiales et amicales ne perdurent pas , que nous n'aurons pas de relation profonde avec nos proches , que on aimera tout le monde de la même façon. C'est ceux la que je veux convaincre pas les gens comme vous qui pensent le contraire.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty30/6/2014, 23:57

Tibelleamour07 a écrit:
Peut être vous mais certains pensent que les couples et même les autres relations familiales et amicales ne perdurent pas , que nous n'aurons pas de relation profonde avec nos proches , que on aimera tout le monde de la même façon. C'est ceux la que je veux convaincre pas les gens comme vous qui pensent le contraire.

On verra bien  Very Happy  on en discutera quand on sera Là-Haut  Very Happy 

et maintenant, il est temps d'aller dormir  I don't want that 

Bonne nuit et que Dieu te bénisse  :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty1/7/2014, 00:02

Hillel dit que les couples demeurent pas il me semble

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty1/7/2014, 10:39

Tibelle ; comme tu m'as traité de méchant, je veux bien volontiers en assumer le rôle et être ton détracteur pour cette querelle byzantine.

En effet, tu te poses comme la personne qui aimerait à démontrer que les couples qui s'aiment sur terre, même si ils sont séparés, se retrouvent au Paradis.

Il s'agit bien d'une querelle byzantine dans la mesure où tu n'acceptes qu'une seule réponse ; celle qui t'intéresse.

Par ailleurs, tu limites le débat à une réponse dichotomique : OUI ou NON.

Une querelle byzantine célèbre est celle concernant le sexe des anges ; la encore, il fallait répondre OUI ou NON.  Le plus drôle, historiquement parlant, c'est que cette querelle s'est tenue durant le siège de Byzance ... et nous connaissons tous comment s'est terminé ce siège.

AU NIVEAU DE LA FORME : J'ai effectivement répondu à ton sondage et je trouve tout à fait IMMORAL (de ta part) que tu en aies modifié les règles entre-temps (4 choix au lieu des 2 choix initiaux) ce qui fait que mon vote est passé à la poubelle (parce que mon vote ne te plaisait pas simplement parce qu'il n'était pas dans le fil ou la ligne de ton objectif).

AU NIVEAU DU FOND : Comptes tu rester "in aeternam" sur un mode dichotomique ?

SI OUI ... ça va finir par devenir lassant
SI NON ; un "vrai" dialogue peut s'intaller

... mais ledit dialogue s'est DEJA instauré dans ton post initial qui a été verrouillé.

je suis dans l'attente d'une VRAIE proposition constructive de ta part.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty1/7/2014, 10:43

Je ferme ce débat. Tout a été dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?   Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couples au Ciel.
» Ouverture du mariage aux couples de même sexe : video de l'approche des responsables de culte en France
» Les Oiseaux du ciel Évangile selon saint Matthieu 6. 25-27
» Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?
» le mariage selon George Cukor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: