DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les couples au Ciel.

Aller en bas 
+4
Oculus
Arnaud Dumouch
Cécile
Tibelleamour07
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:40

Ce qu'ils veulent vous dire Tibelle, c'est qu'une fois au Ciel c'est l'Amour de Dieu qui dominera tout !

Votre amour terrestre ne pourra pas y survivre, vous ne pourrez plus aimer comme sur Terre mais infiniment plus. Du moins, ça ne vous empêchera pas de rester en couple, mais là il faudra faire vos preuves par un amour pur et totalement dévoué à votre époux.
Si, par malchance, vous devenez veuve toute jeune seriez-vous capable de ne pas vous remarier et rester chaste jusqu'à l'heure de votre mort ? Et réciproquement, sera t-il capable lui de vous rester fidèle en état de veuvage très tôt ? Pouvez-vous vivre une union qui s'approche du saint ?

J'exagère on va dire, mais des faveurs célestes requièrent aussi des mérites !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:44

Si jamais j'étais veuve jeune je ne me remarierai jamais , je serai trop triste alors hors de question de le remplacer. Et est-ce que c'est vrai que mariage=amour entre époux ? Parce que pour moi c'est faux un couple ne se marie pas tout suite pourtant ils sont amoureux avant le mariage.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:45

pechemignon a écrit:


Mais elle n'est pas "la loi naturelle au Ciel" c'est pour cela que je dis que c'est à la limite une préoccupation absurde

La loi surnaturelle (vision béatifique) ne supprime en rien la loi naturelle et notre structuration en hommes et femmes, même si la sexualité est remplacée et sublimée par une communion de tout l'être prenant sa source dans la vie de l'esprit.

Ce n'est donc pas pour rien que Jésus glorifié reste un homme et Marie une femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:47

Tibelleamour07 a écrit:
Si jamais j'étais veuve jeune je ne me remarierai jamais , je serai trop triste alors hors de question de le remplacer. Et est-ce que c'est vrai que mariage=amour entre époux ? Parce que pour moi c'est faux un couple ne se marie pas tout suite pourtant ils sont amoureux avant le mariage.

Oui, c'est vrai !
Vous pouvez vous aimer sans mariage.

Mais pour demeurer un couple au Ciel, vous devez faire bonne figure aussi en prouvant de part votre vie jusqu'où peut aller la pureté et la fidélité dans une union bénie par Dieu. Vous me comprenez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:50

Oui je vous ai très bien compris (croyez moi c'est rare que je comprenne au dessus de 3 lignes vous avez bien expliquer) , cependant c'est vrai que le message de Jésus avec la veuve je l'ai jamais trop compris  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:51

Arnaud Dumouch a écrit:
pechemignon a écrit:


Mais elle n'est pas "la loi naturelle au Ciel" c'est pour cela que je dis que c'est à la limite une préoccupation absurde

La loi surnaturelle (vision béatifique) ne supprime en rien la loi naturelle et notre structuration en hommes et femmes, même si la sexualité est remplacée et sublimée par une communion de tout l'être prenant sa source dans la vie de l'esprit.

Ce n'est donc pas pour rien que Jésus glorifié reste un homme et Marie une femme.

elle la supprime désolé, dans la loi naturelle, on doit naître, se marier, se reproduire, vieillir et mourir. Au ciel "on est comme des anges" dixit Jésus, et les anges n’obéissent pas aux lois naturelles.
Je ne sais pas d'où vous puisez cette théologie là!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:53

Si ils n'obéissent pas aux lois naturelles alors comment font-ils pour nous guider sur Terre ? Et l'amour n'est-il pas naturel en meme tant que d'etre divin ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:56

La veuve ou le veuf, c'est du pareil au même ! thumleft

Et lui, pourra t-il vous demeurer fidèle si veuf ?
Parce que les hommes de nos jours… Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 09:59

Ils ne sont pas tous comme sa quand les deux époux sont proches l'un de l'autre les actions sont guidés par l'amour et si il est super fort au point vous savez de faire tout ensemble la mort d'un des deux attristerai beaucoup l'autre donc le fait de le remplacer serai inimaginable.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:03

Tibelleamour07 a écrit:
Si ils n'obéissent pas aux lois naturelles alors comment font-ils pour nous guider sur Terre ? Et l'amour n'est-il pas naturel en meme tant que d'etre divin ?

Ils n'ont pas besoin d’obéir aux lois naturelle pour nous aider, Jésus de son vivant venait en aide souvent en transgressant les lois naturelles ( les miracles).
Non l'amour "naturel" n'aura pas sa place au ciel, même les païens, même les animaux ont l'amour "naturel". " si votre justice ne dépasse celle des païens vous n'entrerez pas au royaume des cieux" dixit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:06

Arnaud Dumouch a écrit:
[
La loi surnaturelle (vision béatifique) ne supprime en rien la loi naturelle et notre structuration en hommes et femmes, même si la sexualité est remplacée et sublimée par une communion de tout l'être prenant sa source dans la vie de l'esprit.

Au Ciel on va rester homme si on était un homme, mais on n'exerce plus la "fonction" d'homme selon la loi naturelle, on est comme des anges!


Dernière édition par pechemignon le 29/6/2014, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:07

L'amour qui unit un couple n'est pas que naturel il peut etre divin , prenez exemple sur Marie et Joseph et les parents de Sainte Therese de Lisieux ne sont-ils pas des couples saints donc des couples divins ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:16

"On est comme des anges" ou pas… l'homme est disposé à s'élever au-dessus des anges par la grâce de Dieu.
Durant l'épisode de la Transfiguration, Jésus a révélé l'état de notre gloire à venir !

- En a t-il perdu son sexe de naissance pour autant ?
- N'est-il pas entré dans une gloire telle que son nom est désormais saint et ineffable ?

Les anges évoluent dans une félicité naturellement divine, tandis que l'homme se doit d'évoluer vers la sainteté dans le labeur et la tentation.
Alors non, on sera bien plus que des anges et sans doute pas asexués pour un sou ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:18

Asexué oh sa non c'est complétement faux et heureusement.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:19

Tibelleamour07 a écrit:
L'amour qui unit un couple n'est pas que naturel il peut etre divin , prenez exemple sur Marie et Joseph et les parents de Sainte Therese de Lisieux ne sont-ils pas des couples saints donc des couples divins ?

S'il est divin, il ne sera pas "possessif" comme est l'amour naturel qui unit les hommes et femmes dans ce monde. On peut très bien faire l'hypothèse que Marie et Joseph s'aimait d'un Amour divin. Dans ce cas cet amour  n'aurait aucun rapport avec l'amour "homme- femme" telle que nous l'observons dans notre monde, c'est qu'ils devraient déjà se comporter entre eux comme des anges.

quant aux parents de Thérèse rien ne nous dit qu'ils s'aimaient d'un amour "divin" absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:22

Tabris a écrit:
"On est comme des anges" ou pas… l'homme est disposé à s'élever au-dessus des anges par la grâce de Dieu.
Durant l'épisode de la Transfiguration, Jésus a révélé l'état de notre gloire à venir !

- En a t-il perdu son sexe de naissance pour autant ?
- N'est-il pas entré dans une gloire telle que son nom est désormais saint et ineffable ?

Les anges évoluent dans une félicité naturellement divine, tandis que l'homme se doit d'évoluer vers la sainteté dans le labeur et la tentation.
Alors non, on sera bien plus que des anges et sans doute pas asexués pour un sou ! Mr. Green

L'organe sexuel n'est qu'en ensemble de cellule, l'organe sexuel existera. Mais la fonction sexuelle n'existera plus, car on sera comme des anges. Quand on parle de sexe on parle de la fonction, pas de l'organe qui en lui même ne signifie rien!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:24

Tabris a écrit:


Mais pour demeurer un couple au Ciel, vous devez faire bonne figure aussi en prouvant de part votre vie jusqu'où peut aller la pureté et la fidélité dans une union bénie par Dieu. Vous me comprenez ? Wink

Non, le sacrement n'y change rien. Même les amitiés restent au Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:26

Si vous parlez des relations sexuelles oui elles n'existeront plus vu que nous n'aurons pas a faire d'enfants. Je disais juste que au Ciel on sera encore en couple avec notre conjoint mais comme Marie et Joseph c'est a dire un couple amoureux :

-sans relation sexuelle
-sans reproduction
-sans possession charnelle vu que le mariage sera dissous
-seul les sentiments amoureux persisteront au Ciel

Des choses a ajouter messieurs - dames :p

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:32

pechemignon a écrit:
L'organe sexuel n'est qu'en ensemble de cellule, l'organe sexuel existera. Mais la fonction sexuelle n'existera plus, car on sera comme des anges. Quand on parle de sexe on parle de la fonction, pas de l'organe qui en lui même ne signifie rien!

On a jamais dit le contraire, mais spirituellement vous n'en perdrez pas votre pôle masculin pour autant.
Et des anges c'est vite dit, eux sont des messagers alors que les hommes leur seront supérieurs en sainteté.

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, le sacrement n'y change rien. Même les amitiés restent au Ciel.

La foi qu'on met dans le sacrement est aussi agent comptant, car on remet notre destinée aux mains de Dieu.
Enfin, ça va dans votre sens j'entends bien mais s'efforcer de vivre dans la grâce de Dieu est un mérite.


Dernière édition par Tabris le 29/6/2014, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:33

Tibelleamour07 a écrit:
Si vous parlez des relations sexuelles oui elles n'existeront plus vu que nous n'aurons pas a faire d'enfants. Je disais juste que au Ciel on sera encore en couple avec notre conjoint mais comme Marie et Joseph c'est a dire un couple amoureux :

-sans relation sexuelle
-sans reproduction
-sans possession charnelle vu que le mariage sera dissous
-seul les sentiments amoureux persisteront au Ciel

Des choses a ajouter messieurs - dames :p

Les relation sexuelles ne subsisteront pas non plus l'expression de l'amour car il y aura mieux : une communion spirituelle et sensible de tout l'être, puisque nous verrons l'âme des autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:35

Oui comme j'ai dit les relations sexuelles ne persistent pas au Ciel seul les sentiments amoureux et l'amour qui a unit le couple restera tout contact sexuel physique sera "supprime"

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:36

Tabris a écrit:


La foi qu'on met dans le sacrement est aussi agent comptant, car on remet notre destinée aux mains de Dieu.
Enfin, ça va dans votre sens j'entends bien mais s'efforcer de vivre dans la grâce de Dieu est un mérite.[/justify]

Le sacrement, au Ciel, ajoute une chose accessoire puisque que lorsque viendra ce qui est plénier (la vision de Dieu et la vision de l'âme de notre prochain), ce qui était transitoire comme les sacrements sera sublimé.

Ainsi, Marie et Joseph qui n'ont jamais eu le sacrement chrétien du mariage, restent à jamais ceux qui ont été mariés car leur amour fut pur et béni par Dieu.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/6/2014, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:39

Donc sa veut dire que Marie et Joseph sont encore un couple au Ciel parce que ils ont formé un couple fidèle donc nous aussi si on aime notre conjoint très fort et avec beaucoup de pureté le couple persiste au Ciel il continuera son amour de couple c'est sa ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:39

Tibelleamour07 a écrit:
Oui comme j'ai dit les relations sexuelles ne persistent pas au Ciel seul les sentiments amoureux et l'amour qui a unit le couple restera tout contact sexuel physique sera "supprime"

Le sentiment "amoureux" est selon moi un amour "possessif" qui ne se partage pas (pouvez vous accepter que votre mari soit amoureux d'une autre femme?). Donc il n'a pas sa place au Ciel! ( sinon il y aura des jalousies et choses du même genre là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Le sacrement, au Ciel, ajoute une chose accessoire puisque que lorsque viendra ce qui est plénier (la vision de Dieu et la vision de l'âme de notre prochain), ce qui était transitouire comme lers sacrement sera sublimé.

Ainsi, Marie et Joseph qui n'ont jamais eu le sacrement chrétien du mariage, restent à jamais ceux qui ont été mariés car leur amour fut pur et bénit par Dieu.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:50

Il n'y a aucune jalousie au Ciel les sentiments amoureux existeront encore , on sera plonger dans un amour tellement fort que les autres seront heureux pour le couple et ne penseront pas tromper leur mari ou un truc du genre par exemple une femme qui aimait un homme mais celui ci c'était marié avec une autre et bien au Ciel cette femme comprendra que Dieu avait unis les deux jeunes gens et non pas elle avec l'homme qu'elle aimait Dieu l'avait promis a une autre femme donc au Ciel elle sera heureuse de les voir ensemble et sera une grande amie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:54

et quelqu'un qui a eu successivement deux femmes si au Ciel ces deux femmes sont amoureuses de lui ça va se passer comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:56

Nous ne sommes sûrs de rien, là-dessus Dieu seul se prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 10:58

Dieu jugera l'amour que vous aurez eu avec vos deux femmes Tabris m'avait expliquer tout sa je vais lui demander si je peux mettre ses messages ici.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:00

pechemignon a écrit:
et quelqu'un qui a eu successivement deux femmes si au Ciel ces deux femmes sont amoureuses de lui ça va se passer comment?

Pas de souci, il suffit alors de se convertir à l'Islam...  Mr. Green 

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:01

J'avoue c'est bien trouver Tania Very Happy

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:02

ou pour être plus précis, si vous mourrez avant votre mari, et après vous il prend une autre femme. Si au Ciel vous êtes toujours amoureuse de lui, mais lui est amoureux de sa dernière femme. Le Ciel sera toujours pour vous un lieu de bonheur quand vous verrez votre amoureux aimant tendrement de façon préférentielle sa dernière femme au lieu de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:05

Dieu juge les couples et pour Dieu qui juge avec son Amour un couple pur , fidèle , sincère et suivant Dieu reste fidèle pour l'éternité a la femme qui aura mis sur son chemin. Je pense que lors de votre jugement Dieu vous demandera pourquoi vous n'êtes pas rester fidèle a votre première épouse ? Regardez joseph est mort avant Marie je crois , est-ce qu'elle a cherchée quelqu'un autre eh bien non.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:07

Si quelqu'un ici a encore des doutes sur ce qu'est l'évolution de la conscience, on a sur ce fil un sacré échantillonnage de différents niveaux! Le pire c'est que chacun croit que ce sera son niveau qui représentera la réalité dans l'au-delà...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:10

Tania a écrit:
Si quelqu'un ici a encore des doutes sur ce qu'est l'évolution de la conscience, on a sur ce fil un sacré échantillonnage de différents niveaux! Le pire c'est que chacun croit que ce sera son  niveau qui représentera la réalité dans l'au-delà...

Par pitié, Tania… ne faites pas de l'esprit sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:11

Tibelleamour07 a écrit:
Dieu juge les couples et pour Dieu qui juge avec son Amour un couple pur , fidèle , sincère et suivant Dieu reste fidèle pour l'éternité a la femme qui aura mis sur son chemin. Je pense que lors de votre jugement Dieu vous demandera pourquoi vous n'êtes pas rester fidèle a votre première épouse ? Regardez  joseph est mort avant Marie je crois , est-ce qu'elle a cherchée quelqu'un autre eh bien non.

Oui mais votre mari peut bien prendre une autre femme si vous mourrez avant lui, et ce n'est pas un péché c'est ça la vérité. Sauf à créer une nouvelle religion où se sera un péché
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:14

Soyons raisonnable à mon avis avec un peu de bon sens, c'est facile à comprendre que le sentiment amoureux tel que nous l'avons ici bas ne peux pas se retrouver au Ciel car c'est un amour trop imparfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:21

Vous avez l'exemple du couple de Marie et Joseph !
Il n'est pas insensé de croire qu'un couple à leur image puisse perdurer au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:23

le problème ne trouve pas là, et rien ne nous dit que Marie et Joseph sont au Ciel en tant que couple!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:25

zut, c'est maintenant que je vois l'âge de Tibelle, holala, je comprend mieux! Ma chérie pardonnez moi il y a certain propos que je n'aurais jamais dû vous dire
Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:27

Ah bon alors pourquoi on dit de Joseph "epoux de Marie" et que l'on dit "le couple des cieux" ? Les Écritures le démontrent également il me semble.

PS: C'est pas grave j'ai pas la mentalité d'une fille de mon age je suis trop mature par rapport a mes proches et vous pouvez parler comme vous voulez sa me dérange surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:29

pechemignon a écrit:
zut, c'est maintenant que je vois l'âge de Tibelle, holala, je comprend mieux!  Ma chérie pardonnez moi il y a certain propos que je n'aurais jamais dû vous dire
Mea Culpa

Ha, ça y est, quelqu'un qui a compris!  Smile 

Jusqu'à un certain point il faut respecter les univers/rêves de chacun (qui ne sont pas forcément conditionnés par l'âge).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:31

Tabris a écrit:
Tania a écrit:
Si quelqu'un ici a encore des doutes sur ce qu'est l'évolution de la conscience, on a sur ce fil un sacré échantillonnage de différents niveaux! Le pire c'est que chacun croit que ce sera son  niveau qui représentera la réalité dans l'au-delà...

Par pitié, Tania… ne faites pas de l'esprit sur ce sujet !

Ben soyons sérieux alors, on se croirait dans le people de l'au-delà!  Smile 

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:32

Tania vous êtes trop proche de la médiumnité attention restez sur le point de vie de Dieu Smile et je vous le dis l'idée de l'Islam m'a fait trop rire Very Happy

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:35

Tibelleamour07 a écrit:
Ah bon alors pourquoi on dit de Joseph "epoux de Marie" et que l'on dit "le couple des cieux" ? Les Écritures le démontrent également il me semble.

Ce sont des titres, pas des fonctions. On conserve les titres honorifiques qu'on a déjà pu avoir ( on appelle toujours Chirac "monsieur le président"). Mais la fonction d'époux n'a de sens que dans la loi naturelle de ce monde, pas dans la loi surnaturelle au Ciel, car les anges n'ont pas cette fonction et on sera comme eux.

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:38

Vous avez lu jusqu'au bout c'est dit partout que Marie et Joseph sont ne couple au Ciel tout le monde le sait quoique apparemment non et pour les veufs eh bien Dieu jugera sur la fidélité que vous aurez eu parce que après la mort de Joseph , Marie est restée veuve et Jesus nous conseille de suivre Marie et Joseph dans la vie de couple comme on doit le suivre lui pour la sainteté.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:43

Lisez la litanie de la vierge où on cite presque tous ses nouveaux titres ( c'est à dire ses fonctions actuelles au Ciel) elle n' a aucune fonction "épouse de Joseph".
La tradition tend plutôt à lui conféré comme titre dans ce sens "d'épouse du Saint Esprit".

"Fille du Père, Mère du Fils et Épouse du St Esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 11:47

Tibelleamour07 a écrit:
Tania vous êtes trop proche de la médiumnité attention restez sur le point de vie de Dieu Smile et je vous le dis l'idée de l'Islam m'a fait trop rire Very Happy

Oui ma petite chérie, ne t'inquiète pas pour moi, je vais tâcher d'être dans le droit chemin.  Smile 

Ne crois pas que ma boutade sur l'Islam n'était qu'une boutade. Celui qui croit que dans l'au-delà il se retrouvera avec 32 vierges risquera bien de se retrouver avec 32 vierges (après tout, si elles sont d'accord, pourquoi pas). Pourquoi Dieu devrait refuser cela? Dieu ne refuse rien à personne. C'est juste qu'il faut voir si on arrive à tenir toute une éternité avec 32 vierges...  Laughing  ou, inversement, avec un seul mari exclusif...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 12:47

Vous êtes très drôle Tania plus vous êtes sérieuse et plus vous êtes rigolote. Et pechemignon si Marie est bien encore en couple avec Joseph prenez les apparitions mariales (celles reconnues par l'église bien sur) elle le dit "si vous avez des problèmes dans votre union conjugale faites en appel a mon epoux Joseph et a moi" je retrouverais ou c'est mis je chercherais demain Smile et a noter aussi pourquoi Satan chercherais a détruire les couples si ils n'ont aucune continuité au Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty29/6/2014, 14:34

pechemignon a écrit:
et quelqu'un qui a eu successivement deux femmes si au Ciel ces deux femmes sont amoureuses de lui ça va se passer comment?

au Ciel, on n'est pas amoureux par sa chair comme sur terre.

L'amour est exclusivement porté par l'esprit, et la sensibilité n'intervient que portée par cet esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les couples au Ciel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couples au Ciel.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?
» Couples divorcés : du nouveau !
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA
» PMA, ouverture aux couples de même sexe
» Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: