DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les couples au Ciel.

Aller en bas 
+4
Oculus
Arnaud Dumouch
Cécile
Tibelleamour07
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 14:43

Arnaud Dumouch a écrit:


au Ciel, on n'est pas amoureux par sa chair comme sur terre.

L'amour est exclusivement porté par l'esprit, et la sensibilité n'intervient que portée par cet esprit.

Mais vous m'aviez pas dit que les couples en seraient toujours au Ciel ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 15:22

De manière exclusive et totale.

Mais à la différence de la terre, cette exclusivité et totalité est possible avec chaque personne, Dieu, ange et humain.

Ce n'est donc pas comme sur terre. C'est mieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 15:36

Je vous jure je vous comprends pas des fois. On pourra etre en couple avec tout le monde ? C'est sa que vous voulez dire mais sa a aucun sens on sera des polygames , je demande explication monsieur je ne vous comprends pas :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 15:37

Vous imaginez trop le mode de vie au ciel comme la terre.

Or, ici-bas, vous êtes une chenille.

Au Ciel, vous serez ce que vous êtes : un papillon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 16:01

On va faire plus simple , les couples seront-ils encore en couple au Ciel ? Répondez QUE par oui ou non. C'est plus facile comme sa.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 16:26

Il faut croire que ça peut pas être aussi simple, même si c'est mieux que vous viviez avec une simple idée à ce sujet. Dites-vous que vous serez heureuse avec tout le monde, et que oui vous serez toujours d'une certaine manière en couple avec votre mari si votre amour était fort sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 16:30

Merci Tabris mais j'aimerais quand même le oui ou non d'Arnaud car c'est un théologien TRÈS oh TRÈS compliqué mais très gentil pas comme certains Smile

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 17:32

Arnaud répondez a ma question que par oui ou non sinon je vous comprendrais jamais.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 17:40

Parfois, il faut des explications plus développées que simplement "oui" ou "non". :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 17:42

Oui mais Arnaud peut me répondre seulement par oui ou non avec tout ce qu'il a dit avant.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 19:26

Tibelleamour07 a écrit:
Arnaud répondez a ma question que par oui ou non sinon je vous comprendrais jamais.

Aime-t-on toujours son conjoint comme l'unique au Ciel et reste-t-il celui qui a été son conjoint : Oui

Aime-t-on chaque personne du Ciel comme l'unique ? Oui

Aime-t-on toujours ses enfants comme l'unique au Ciel et restent-t-ils ceux qui ont été ses enfants : Oui

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 19:29

Merci beaucoup vous avez éclaire ma lanterne. Par contre toute dernière chose "notre conjoint restera celui qui a été notre conjoint" ok mais il sera encore mon conjoint au Ciel ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 19:32

Il restera votre conjoint mais chaque personne du Ciel (Dieu, anges et humains) aussi, de manière absolument spirituelle et sensible...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 19:34

Vous voulez dire que chaque personne sera notre conjoint ? 0-0

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 19:40

Mystiquement, oui, à commencer par Dieu.

Vous serez l'épouse unique et mystique de Dieu Very Happy

Mais attention : le garçon que vous aurez aimé et épousé sur cette terre, celui sera l'unique à avoir été votre mari de la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 19:41

J'ai pas compris le message "mais attention"

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:29

Là-dessus, je crois que vous êtes encore un peu jeune pour comprendre ! ^^
D'où notre gêne à développer le sujet, et l'irritation de certains…

Vous comprendrez, au Ciel l'Amour prend une toute autre dimension !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:37

Ne vous inquiétez pas même avec mon jeune age j'ai une mentalité bien supérieure. Quand vous me dites que les couples en seront toujours au Ciel vous parlez que ce seront comme sur Terre dans le sens de s'aimer et d'avoir des sentiments amoureux mais plus pur car il y aura Dieu a côté de nous c'est sa ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:39

Oui, c'est un peu - voire beaucoup plus que - ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:40

J'ai oubli quoi Smile ? Dites moi s'il vous plait.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:44

Rien, vous comprenez que ce grand Amour sera partagé avec tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:45

Bonjour Tibelle !  je vais répondre à ta question avec une logique mathématique irréfutable :

BIEN SUR que les couples au ciel ne se reforment plus ; c'est tout à fait évident et je te donne un exemple générique.

Je me suis (par erreur, mégarde, inexpérience) marié avec une vraie mégère (une mégère de chez mégère).

Ma vie est actuellement un ENFER et je survis simplement en pensant que j'espère bien aller (moi) au Paradis tandis qu'elle ira en Enfer.

Le Paradis ne serait pas le Paradis si cette mégère d'épouse osait y pointer le nez.

 ange1
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:50

Euh pas compris si vous l'aimez pas pourquoi l'avoir épousé et souhaiter l'Enfer a quelqu'un est tes grave et la religion et les maths sont pas très copains. Tabris l'amour sera partagé avec tous donc sa veut dire que l'amour amoureux que j'aurais avec mon conjoint au Ciel rendra heureux les autres ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:56

Inutile de vous affoler, aucun exemple terrestre ne peut égaler les cieux ! Wink
Oui, votre amour contribuera à quelque chose de merveilleux. Croyez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 20:57

Re-Bonjour Tibelle !  je vais continuer à te répondre (toujours) avec une logique mathématique irréfutable :

Tu as vu que j'ai 61 ans ; je viens d'avoir été mis à pied disciplinairement par mon nouveau Chef de Service qui veut me faire licencier.  La porte (de sortie) n'est plus loin maintenant et je risque de me trouver au chômage.

Je suis harcelé par ce nouveau Chef de Service depuis janvier 2011 (c'est la vérité) et je le hais tellement que j'espère de tout coeur qu'il ira droit (direct) en Enfer pour tout le mal et toute la torture qu'il me fait, pour les soucis qu'il me cause alors que moi, je ne lui ai strictement rien fait.

Cet homme est catholique, marié, (je ne connais pas sa femme personnellement) et crois-tu, Chère Tibelle, que son épouse devrait obligatoirement être "veuve" au Paradis au prétexte que son mari (peut-être un excellent époux, amant, gentil et affectueux pour elle) est une vraie ordure sur le plan professionnel (c'est à dire hors de son cocon familial) ?

 ange1

et soit dit en passant, puisque tu sembles être sensible au Coran, ne sais-tu pas que les mâles musulmans bénéficieront au Paradis des grâces charnelles des "Houris" (éternellement vierges) ...  

Il n'est plus question de couple ni de mariage chez les musulmans, mais d'un Paradis caractérisé non pas par sa grâce mais par la sensualité de ce que l'on peut y faire quand on est un homme ...

... à se demander si le Prophète a prévu un "autre" Paradis pour les pauvres femmes, vieilles et fatiguées, repoussées par leurs maris trop heureux de frayer avec de belles et obéissantes Houris !

 :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Bellescize




Messages : 639
Inscription : 25/07/2008

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:02

Tout ce que nous avons vécu de bon continuera d'exister mais certainement sous une autre forme


Dernière édition par Philippe de Bellescize le 29/6/2014, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:04

empathry a écrit:
Re-Bonjour Tibelle !  je vais continuer à te répondre (toujours) avec une logique mathématique irréfutable :

Tu as vu que j'ai 61 ans ; je viens d'avoir été mis à pied disciplinairement par mon nouveau Chef de Service qui veut me faire licencier.  La porte (de sortie) n'est plus loin maintenant et je risque de me trouver au chômage.

Je suis harcelé par ce nouveau Chef de Service depuis janvier 2011 (c'est la vérité) et je le hais tellement que j'espère de tout coeur qu'il ira droit (direct) en Enfer pour tout le mal et toute la torture qu'il me fait, pour les soucis qu'il me cause alors que moi, je ne lui ai strictement rien fait.

Cet homme est catholique, marié, (je ne connais pas sa femme personnellement) et crois-tu, Chère Tibelle, que son épouse devrait obligatoirement être "veuve" au Paradis au prétexte que son mari (peut-être un excellent époux, amant, gentil et affectueux pour elle) est une vraie ordure sur le plan professionnel (c'est à dire hors de son cocon familial) ?

 ange1

et soit dit en passant, puisque tu sembles être sensible au Coran, ne sais-tu pas que les mâles musulmans bénéficieront au Paradis des grâces charnelles des "Houris" (éternellement vierges) ...  

Il n'est plus question de couple ni de mariage chez les musulmans, mais d'un Paradis caractérisé non pas par sa grâce mais par la sensualité de ce que l'on peut y faire quand on est un homme ...

... à se demander si le Prophète a prévu un "autre" Paradis pour les pauvres femmes, vieilles et fatiguées, repoussées par leurs maris trop heureux de frayer avec de belles et obéissantes Houris !

 :pompom:

Elle vous a pas demandé de lui narrer votre vie, si ?
Gardez votre verve haineuse pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:05

Tibelleamour07 a écrit:
Euh pas compris si vous l'aimez pas pourquoi l'avoir épousé ?

Pour ce qui me concerne (toujours génériquement) ; ERRARE HUMANUM EST

Et toi Tibelle ; peux-tu savoir à l'avance si le futur élu de ton coeur (celui que tu épouseras) ne te repousseras pas un beau matin, subitement, SIMPLEMENT parce qu'il en a rencontré une autre ?

Ce jour là (que je ne te souhaite pas), tu seras à ramasser à la petite cuillère et tu ne penseras pas une seconde à RE-FAIRE couple avec lui, au Paradis.

... Tu vois Tibelle ; y'a donc peu de chances (en terme de probabilités), compte tenu des vicissitudes de la vie, que le couple qui s'est connu sur terre et qui s'est marié, même chrétiennement, reste encore uni au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:07

Vous dites n'importe quoi vous ne fonctionnez pas avec l'Amour mais la haine les autre vous dirons la même chose.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:10

empathry a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Euh pas compris si vous l'aimez pas pourquoi l'avoir épousé ?

Pour ce qui me concerne (toujours génériquement) ; ERRARE HUMANUM EST

Et toi Tibelle ; peux-tu savoir à l'avance si le futur élu de ton coeur (celui que tu épouseras) ne te repousseras pas un beau matin, subitement, SIMPLEMENT parce qu'il en a rencontré une autre ?

Ce jour là (que je ne te souhaite pas), tu seras à ramasser à la petite cuillère et tu ne penseras pas une seconde à RE-FAIRE couple avec lui, au Paradis.

... Tu vois Tibelle ; y'a donc peu de chances (en terme de probabilités), compte tenu des vicissitudes de la vie, que le couple qui s'est connu sur terre et qui s'est marié, même chrétiennement, reste encore uni au Paradis.  

Cher Empathry, même le conjoint échoué, ou celui qui a trahi, restera de l'autre côté celui avec qui on a échoué. Et s'il est au paradis, la réconciliation aura été totale, parce que les pauvres pécheurs se sont tout pardonné au paradis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:10

Tabris ; je donne librement mon point de vue ; c'est tout !
Où voyez-vous la moindre verve haineuse dans ce que j'ai écrit ?
Citez-moi SVP les mots de verve haineuse que j'aurais employés ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:13

empathry a écrit:
Je suis harcelé par ce nouveau Chef de Service depuis janvier 2011 (c'est la vérité) et je le hais tellement que j'espère de tout coeur qu'il ira droit (direct) en Enfer pour tout le mal et toute la torture qu'il me fait, pour les soucis qu'il me cause alors que moi, je ne lui ai strictement rien fait.

Cet homme est catholique, marié, (je ne connais pas sa femme personnellement) et crois-tu, Chère Tibelle, que son épouse devrait obligatoirement être "veuve" au Paradis au prétexte que son mari (peut-être un excellent époux, amant, gentil et affectueux pour elle) est une vraie ordure sur le plan professionnel (c'est à dire hors de son cocon familial) ?

Les voici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:14

Tibelleamour07 a écrit:
Vous dites n'importe quoi vous ne fonctionnez pas avec l'Amour mais la haine les autre vous dirons la même chose.

A part le Christ et la Vierge Marie conçue sans péché, je ne connais personne qui fonctionnerait en totalité avec l'Amour,

Libre à vous de me jeter la première pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:17

empathry a écrit:
Je suis harcelé par ce nouveau Chef de Service depuis janvier 2011 (c'est la vérité) et je le hais tellement que j'espère de tout coeur qu'il ira droit (direct) en Enfer pour tout le mal et toute la torture qu'il me fait, pour les soucis qu'il me cause alors que moi, je ne lui ai strictement rien fait.

Cet homme est catholique, marié, (je ne connais pas sa femme personnellement) et crois-tu, Chère Tibelle, que son épouse devrait obligatoirement être "veuve" au Paradis au prétexte que son mari (peut-être un excellent époux, amant, gentil et affectueux pour elle) est une vraie ordure sur le plan professionnel (c'est à dire hors de son cocon familial) ?

[/quote]

Le harcèlement moral dans l'entreprise est un vrai fléau. Il faut vous défendre avec calme et intelligence.

J'ai même fait une vidéo sur ce thème :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 21:20

Bon ; et maintenant, supposons que je lui ai (à ce Chef de Service) ; lui a fait (de façon certaine) le mal et moi, j'en ai été la victime (d'une façon tout aussi certaine).

Logiquement, j'irai au Paradis parce que je lui ai pardonné.

Et également Logiquement, il sera donc (que je lui aie pardonné ou non) jugé pour le mal qu'il a fait et ira en Enfer.

Si sa femme est une femme vertueuse, elle ira au Paradis et sera séparée de lui (à cause du mal qu'il m'a fait et ce, nonobstant le pardon que je lui ai prodigué).

Donc pour cette femme, qui ne savait peut-être pas que son époux était une ordure professionnelle, le Paradis n'en sera pas un puisque l'homme qu'elle aime n'y a pas été admis.

PS : Je la consolerai alors (cette femme esseulée au Paradis) parce que moi, victime de ce Chef de Service (son ancien époux), je n'ai pas fait le mal qu'il m'a fait et qu'en plus, je lui ai pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:19

Elle ne sera pas malheureuse si son epoux va en Enfer car il l'aura mériter , le le regretteras mais Dieu lui expliqueras qu'il a beaucoup peche contre son prochain , les couples demeurent au Ciel et c'est une récompense de Dieu donc si les deux epoux se sont aimés d'un amour réciproque et on été très gentil avec leur prochain alors il sera réuni au Ciel pour récompense d'avoir fait de leur couple un exemple vivant de l'union entre Christ et l'Eglise. Regardez Marie et Joseph ils sont en couple encore au Ciel pourquoi a votre avis ? Tout simplement parce que leur amour servait leur prochain et qu'ils s'aimaient comme Dieu aime son Eglise. C'est ce qu'on m'a fait comprendre. Les couples demeurent au Ciel car "les liens d'amours ne meurent jamais"

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:21

empathry a écrit:
Si sa femme est une femme vertueuse, elle ira au Paradis et sera séparée de lui (à cause du mal qu'il m'a fait et ce, nonobstant le pardon que je lui ai prodigué).

Donc pour cette femme, qui ne savait peut-être pas que son époux était une ordure professionnelle, le Paradis n'en sera pas un puisque l'homme qu'elle aime n'y a pas été admis.

PS : Je la consolerai alors (cette femme esseulée au Paradis) parce que moi, victime de ce Chef de Service (son ancien époux), je n'ai pas fait le mal qu'il m'a fait et qu'en plus, je lui ai pardonné.
Bonsoir,

l'ensemble de ce que vous dites est trop englué dans nos petites affaires terrestres.

Il y a le Jugement individuel et le Jugement général.

Le Jugement individuel, c'est ce qui vient trancher sur ce que nous sommes vraiment et sincèrement au fond de nous-même, et que nous avons à de multiples occasions montré à travers ce que nous avons fait de nous-même tout au long de notre vie, toutes nos actes et nos pensées.

Le Jugement général, c'est ce qui vient révéler à tous et à toutes, ce que tous et toutes sont au fond d'eux-mêmes.

Avec le jugement individuel, on se connaîtra parfaitement soi-même, avec le jugement général, on connaîtra parfaitement tout le monde.

Ainsi, si la femme va au Paradis, elle continuera d'aimer son mari qui va en Enfer, pour ce qu'il est en tant qu'homme. Mais elle ne pourra pas aimer la volonté de son mari.

Enfin, le Paradis c'est le contraire d'être esseulé, c'est justement la Communion de Dieu et de tous les Saints,  Communion "esseulée" par définition de tous les damnés.

Mais il faut croire que l'existence de l'Enfer n'est pas source de chagrin au Paradis. SI c'était le cas, DIEU qui aime toutes ses créatures, le sachant par avance de tout éternité, n'aurait créé ni démons ni âmes qui vont en Enfer, ni Satan lui-même.


Dernière édition par Scrogneugneu le 29/6/2014, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:21

Un époux qui va en enfer ne peut avoir été aimé... On n'aime pas un démon froid et égoïste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:24

Scrogneugneu vous pensez vous que les couples demeurent au Ciel si les deux epoux vont au Ciel ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Un époux qui va en enfer ne peut avoir été aimé... On n'aime pas un démon froid et égoïste.
En général, les femmes connaissent bien leur mari... mais quand même pas au point de connaître l'âme de leur mari comme DIEU la voit !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:26


Scrogneugneu vous pensez vous que les couples demeurent au Ciel si les deux epoux vont au Ciel ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:28

Tibelleamour07 a écrit:
Scrogneugneu vous pensez vous que les couples demeurent au Ciel si les deux epoux vont au Ciel ?
OUI, évidemment !

Mais l'amour de Dieu est supérieur à l'amour conjugal. Pas de jalousie chez les veufs et veuves remariés, et de fait "polygames célestes". la polygamie est une notion terrestre et charnelle.


Dernière édition par Scrogneugneu le 29/6/2014, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:28

Scrogneugneu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Un époux qui va en enfer ne peut avoir été aimé... On n'aime pas un démon froid et égoïste.
En général, les femmes connaissent bien leur mari... mais quand même pas au point de connaître l'âme de leur mari comme DIEU la voit !

Elles voient au jour le jour ce que l'arbre du coeur du mari produit comme fruit.

Et quel fruit peut donc produire selon vous un coeur froidement et calmement orienté vers l'orgueil et l'égoïsme (condition du blasphème contre l'Esprit) ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:30

Vous avez entièrement raison et le fait que vous dites "évidemment" montre que vous êtes sur de vous , avez- vous des références que je nourrisse un peu ma foi (et même les autres je partage)

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:30

Scrogneugneu a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Scrogneugneu vous pensez vous que les couples demeurent au Ciel si les deux epoux vont au Ciel ?
OUI, évidemment !

Mais l'amour de Dieu est supérieur à l'amour conjugal. Pas de jalousie chez les veufs et veuves remariés, et de fait "polygames célestes". la polygamie est une notion terrestre et charnelle.

Il n'est pas supérieur comme s'il s'y opposait puisqu'il le fonde et le rend éternel.

Il ne faut pas opposer les deux. Ils seront unis au Ciel comme les deux commandements de la charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:32

Scrogneugneu poivez-vous donner vos références , ce qui vous fait penser que les couples demeurent au Ciel vous êtes tellement sur de vous que sa attise ma curiosité :p

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:41

Scrogneugneu a écrit:

Mais il faut croire que l'existence de l'Enfer n'est pas source de chagrin au Paradis. SI c'était le cas, DIEU qui aime toutes ses créatures, le sachant par avance de tout éternité, n'aurait créé ni démons ni âmes qui vont en Enfer, ni Satan lui-même.

J'aimerais bien que les règles de la dialectique et de la scolastique soient appliquées dans ce Forum, sinon on parle de tout et de rien.  

La somme théologique de Thomas d'Aquin devrait être un exemple, pour ce qui est de la forme à suivre.

Donc Scrogneugneu est gentiment prié d'éclairer les pauvres hères que nous sommes en expliquant CLAIREMENT comment il arrive linguistiquement à passer de 1 => à => 3 avec une proposition de type << SI c'était le cas >>

1 - Mais il faut croire que l'existence de l'Enfer n'est pas source de chagrin au Paradis

2 - SI c'était le cas

3 - DIEU qui aime toutes ses créatures, le sachant par avance de tout éternité, n'aurait créé ni démons ni âmes qui vont en Enfer, ni Satan lui-même.

+ + +

En logique formelle, j'écrirais (sur la même veine que Scogneugneu) que l'existence de l'enfer est une source de chagrin au Paradis parce que DIEU n'aime pas ses créatures et n'a créé ni démons, ni âmes, ni satan lui-même.

Comme ce texte n'a aucun sens, j'en déduit que Scrogneugneu a également écrit une série de phrases (1 => 2 => 3) n'ayant aucun sens.

Sauf à me prouver le contraire.

 Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:44

Alors deux choses :

-Il n'y a aucune tristesse au Ciel et ce que dit Scrogneugneu est tout a fait compréhensible et juste.
-Si vous suivez Saint Thomas d'Aquin sachez qu'il dit que toutes les relations familiales et amicales persistent au Ciel (je vous mettrais le texte en éditant le message je vais le chercher)

ÉDIT:


Posté par : Administrateur
Posté le : 21/06/2014 12:16
« Dans la patrie céleste l'ordre de la sainteté règle celui de l'amour. Pas plus que la grâce, la gloire qui en est la consommation, ne détruit la nature. Les affections spéciales qui relient entre eux les membres d'une même famille (un père, une mère, des enfants, des époux) et pourvu qu'elles évitent les souillures de la terre, seront plus vives et plus durables qu'elles ne le furent sur terre: la sainte et glorieuse charité, tout en les maintenant dans la règle, les approuve, les encourage et les avive. Saint Thomas d?Aquin enseigne que dans la patrie nous aimerons de plusieurs manières ceux qui nous sont maintenant plus intimement unis: car les causes honnêtes de mutuelle affection ne cesseront pas d'exercer leur influence sur l?âme des bienheureux. La raison d'aimer qui se tire de la proximité avec Dieu, l'emporte incomparablement sur toutes les autres raisons possibles.
L?âme bienheureuse qui montant au ciel y retrouvera sa mère, sentira son cœur de fils tressaillir d'amour pour elle: c'est la loi de la droite nature. Mais si grande que soit en lui la tendresse naturelle qu'il a pour sa mère, elle restera toujours au-dessous de l'Amour de charité qu'il porte à Dieu et à la sainte Vierge. » (Sources : « la grâce et la gloire » Abbé Terrien, éd. Lethielleux, 1897, tome 2, p.218 et 219. ? St. Thomas d?Aquin, « Somme théologique », tome 22, q.26, a.12).

En toute logique, et sans en déformer l?enseignement de Saint Thomas, on peut remplacer le mot "mère" par celui d?époux, d?épouse, d?enfants, ou de père.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)


Dernière édition par Tibelleamour07 le 29/6/2014, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:46

votre question était "pensez-vous"

a priori je n'avais pas à donner d'autre référence que ma propre pensée !

Smile

Mais sinon, tout simplement parce que notre vie terrestre n'est pas "effacée" par l'entrée en Paradis. Votre femme (ou inversement mari) c'est la personne unique avec qui vous vous êtes uni de manière définitive devant DIEU, avec qui vous avez donné la vie, et qui représente l'autre moitié de l'humanité à jamais pour vous inaccessible.

C'est votre moitié, quoi. dans la communion des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty29/6/2014, 22:48

Ok vous étiez tellement sur de vous mais vous savez au moins que le mariage est dissout : "car a la résurrection , les maris ne prendront pas de femme et les femmes de mari" je dis sa comme sa mais en tout cas merci de votre réponse.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couples au Ciel. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couples au Ciel.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?
» Couples divorcés : du nouveau !
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA
» PMA, ouverture aux couples de même sexe
» Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: