DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  la loi islamique contre Les attentats suicides

Aller en bas 
+14
-ysov-
safir97
Théodéric
ismael
Loup Ecossais
boulo
Unhomme
eric121
Lebob
DelpheS
Arnaud Dumouch
dims
Louis
Mohamed-Ibn-Abdellah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty20/7/2014, 22:17

Mais est-ce étonnant? Ah mais oui ne dénonçons pas trop, car ça va contre le Christ...  Mr.Red

Puisque beaucoup ici font l'autruche, j'en viens à dire que le Canada et les USA n'auraient pas dû intervenir il y a 70 ans
et vous laisser dans la zut nazi, car à vous lire plusieurs ici réagir, vous êtes complètement déconnectés face à cet autre
totalitarisme qui gruge efficacement du terrain grâce à vous les autruches, sauf quelques exceptions en ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty21/7/2014, 00:32

boulo a écrit:
Pour en revenir au sujet , je m'en tiens à un débat télévisé entre musulmans érudits , que j'ai visionné ( je n'ai plus les références ) .

Après un vif débat entre partisans et adversaires des attentats/suicides , tous sont tombés d'accord sur la proposition suivante : seul Allah détermine a posteriori si ces actes étaient bons ou mauvais ( si j'ai bien compris ) .

Pas rassurant ...

donc en gros !!

le gars arrive au Ciel ; et là Dieu lui demande de quoi il est mort ?

le gars " moi je me suis fait exploser au marché en tuant 50 personnes !"

Dieu " et pourquoi ?"

le gars " hé bien pour qu'ils sachent que tu es Dieu et mahomet ton prophète !"

Dieu " et ils t'ont cru ?"

le gars " ben j'en sais rien ils sont mort !"

si c'est pour convaincre que Dieu les Aime je trouve la méthode plus que douteuses !  carton rouge 
les gens qui haïssent les autres au nom de leur amour de Dieu doivent avoir un rude problème avec l'amour d'eux même, car tu aimeras ton prochain comme toi-même !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty21/7/2014, 00:34

Bon c'est que tu devrais comprendre que certains aiment Dieu avant les créatures, alors que Dieu un jour a clairement dit qu'il faut aimer les créatures pour démontrer aimer Dieu. Voilà la nuance immense
entre la vision d'un enfant de Dieu et celle d'un esclave larvé de Dieu, car esclave du démon en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty21/7/2014, 03:12

ysov a écrit:
Bon c'est que tu devrais comprendre que certains aiment Dieu avant les créatures, alors que Dieu un jour a clairement dit qu'il faut aimer les créatures pour démontrer aimer Dieu. Voilà la nuance immense
entre la vision d'un enfant de Dieu et celle d'un esclave larvé de Dieu, car esclave du démon en réalité.

Bonsoir Ysov !

ce qui n'autorise pas un Chrétien a tuer qui que ce soit !
sinon la 1ere Église issue des apôtres et les apôtres eux mêmes qui ont tous subit le martyr et ont tout de même réussies a amener tous les bassin méditerranéen a la conversion ainsi que l'empire romain , auraient tord !
alors que depuis que l'on a pris les armes on s'est créés des ennemis irréductibles !

on n'aime véritablement sont prochain que consécutivement a l'Amour que l'on a pour le Seigneur et que 'lon restitue aux hommes a l'Image de ce que Jésus a Fait !
si tu inverse cela , tu as le résultat actuel un grand jeu de massacre où le Christ est étranger !!

Jésus n'a jamais dit que l'on sauverait notre peau en Lui étant Fidèle par les actes , mais que l'on sauverait nos âmes et celles de nos frères !

fraternellement Théodéric !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty21/7/2014, 03:19

Oui en ne cherchant jamais cela, individuellement et sociétalement parlant. Mais quand une société
coure un risque de subir collectivement, il faut penser à nos enfants du futur, sinon inutile de faire des enfants et dans ce
contexte c'est une forme de suicide et cela va à l'encontre de vie de l'homme dans son étape terrestre qui est aussi de Dieu
à la base. l'instinct de préservation pour soi coûte que coûte est futile, mais devient une nécessité naturelle quand ça implique
une collectivité. Un exemple; tu es sur un bateau, un autre bateau approche pour pour te voler, te tuer. Si tu es seul dans ton
bateau et tu décides la passivité totale, c'est ton choix, mais si tu as des dizaines de gens composés de femmes et d'enfants,
si tu ne fais rien au nom de la non violence, tu seras complice de la tuerie de toutes ces victimes. Ce que tu dis, ne peut pas s'appliquer pour toute une société, sinon tes parents auraient probablement été gazés. Voilà le discernement à user.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty21/7/2014, 04:22

ysov a écrit:
Oui en ne cherchant jamais cela, individuellement et sociétalement parlant. Mais quand une société
coure un risque de subir collectivement, il faut penser à nos enfants du futur, sinon inutile de faire des enfants et dans ce
contexte c'est une forme de suicide et cela va à l'encontre de vie de l'homme dans son étape terrestre qui est aussi de Dieu
à la base. l'instinct de préservation pour soi coûte que coûte est futile, mais devient une nécessité naturelle quand ça implique
une collectivité. Un exemple; tu es sur un bateau, un autre bateau approche pour pour te voler, te tuer. Si tu es seul dans ton
bateau et tu décides la passivité totale, c'est ton choix, mais si tu as des dizaines de gens composés de femmes et d'enfants,
si tu ne fais rien au nom de la non violence, tu seras complice de la tuerie de toutes ces victimes. Ce que tu dis, ne peut pas s'appliquer pour toute une société, sinon tes parents auraient probablement été gazés. Voilà le discernement à user.

Salut Ysov ,

tu penses a partit de ta durée dans le monde et de survie de l’espèce, mais cela n'est que de la survie , je ne nie pas l’angoisse de périr et voir les siens périr !
mais est il plus important que la réalité du Christ soit manifestée ou que notre chair perdure ?  

quand Jésus fut emmené au tribunal, Il n'avait aucune assurance que l'on ne voudrait pas aussi tuer sa mère et Lazare qu'Il avait ressuscité et qui dérangeait bien du monde !

nous sommes tous si mal formé spirituellement et mal instruit des vraies valeurs que nous pensons qu'il faut sauver les enfants pour qu'il y aient des chrétiens après nous ; désolés les 1ers Chrétiens refusaient de tuer et préféraient mourir en famille plutôt que de se défendre et c'est a cette époque que la croissance de l’Église a explosée dans le cœur des païens car alors l'Esprit parle directement a ces personnes là !
seulement voila faut il croire et donner la priorité a l'Esprit et non a nos calculs et armes !

si mes parents avaient été gazés la vie n'en aurait pas moins poursuivie son court , l'important n'est pa smoi , mais l'Eglise et ce n'est qu'en faisant de Vraies Actes de Chrétien a la Ressemblance du Christ quelle perdurera , si nous continuons d'agir un homme de ce monde en oubliant l'appel radical du Christ elle va continuer a s’amenuire !
on commence déjà un peu partout a monter chrétien contre musulman , ce qui voudrait dire "soyons les survivant armés et notre religion gagnera !
belel affaire gagner en trahissant le Christ ne fera qu’accomplir ce qu'Il nous a mis en garde de ne pas faire " a quoi sert il a un homme de gagner le monde si il le paye de son âme !"
Jésus Est venu nous enseigner la manière d'on on Vit au et Du Royaume en ce monde et comment on s'offre si on est Fils avec Lui , si on veut le monde on perdra le Ciel ! si on veut le Ciel faudra bien accepter de perdre le monde " il faut mourir pour Vivre , il faut tout perdre pour tout gagner !"
on ne peut servir 2 maitres la chair et l'Esprit !"
cela fait peur ? c'est du fanatisme ?
OUI !
ce n'est pas pour rien que Jésus pleurait le dernier soir a Getsemani , même si on aime Dieu il est dur de mourir dans la banalité du monde comme une feuille balayée par le vent !
ce n'est pas pour rien non plus que les apôtres se sont enfuit laissant Jésus seul a son fanatisme mortifére pour eux s'en était trop , "même pas le droit de prendre une épée pour se défendre des assassins menteurs !" !!

je suis bien conscient que c'est dur a accepter , par nature par éducation par mon ancien travail je ne suis pas du tout ainsi j'ai été habitué a combattre et mon accident mes handicaps m'y oblige encore plus que jamais !
pourtant il faut choisir Le Christ et inévitablement la Croix , Jésus dit a Pierre comme a nous tous " Pose ton épée !"
tenons nous la Vie de dieu ou du monde ?
si tu sais répondre a cette quetion alors fais confiance = Ai foi en celui qui te donne Vie ! et cela vaut pour toi comme pour chaque membre de ta famille aussi innocent soit il , c'est a nous dés le plus jeune age d'instruire droitement nos enfants du Christ, sinon nosu aurons toujours une raison de reculer devant l'heure de la Croix !
suivons aussi Marie , elle a eu le courage et la Lucidité d'esprit d'accepter le Croix et de suivre Son fils jusqu'au Golghota , quand vient notre heure marchons avec elle au lieu de tergiverser ;voulons réellement nous comporter comme Pierre c'est comporter au soir de Getsemani = 3 reniements !

une fois Baptiser nous Sommes l'Eglise et non plus le monde il faut réellement réaliser ce que cela veut Dire au yeux du Père Divin ; Paul explique que l’Église est l'Epouse et Chair du Christ en ce monde nous n'avons donc pas d'autre option que de suivre l'Epoux ou trahir ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty21/7/2014, 04:34

Je ne parle pas de la crainte de périr en tant qu'individu, mais du devoir de conscience et surtout agir afin de ne pas entraîner une collectivité à périr. c'est de ce point qu'il est important de discerner.

Une question personnelle, as-tu des enfants? tu n'es pas obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty21/7/2014, 11:19

Il est évident que le comportement d'un père de famille n'est pas le même qu'un célibataire qui n'a d'autre responsabilité que lui-même. Le père de famille ne peut pas dire ce qui fâche, en raison d'éventuelles représailles..............
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty21/7/2014, 11:54


Je pense qu'on devrait vraiment fermer pour un temps tous les sujet en rapport avec Juifs/Palestiniens. Le démon est dans ces haines irrationnelles. Je le crois de plus en plus.

On ne peut qu'observer et prier pour nos frère de Gauche et nos frère musulmans qui se font happer par cette passion trop violente pour s'expliquer de manière uniquement naturelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi islamique contre Les attentats suicides
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» ALLEMAGNE LA FOLIE DE COLOGNE, DE STUTTGART, DE HAMBOURG, DURANT LA NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE
» Attentats contre les chrétiens: qui s'en préoccupe??
» Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?
» Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !
» Rome: le général Jaruzelski évoque une "piste islamique" lors de l’attentat contre Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: