DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !

Aller en bas 
+7
omajoie
-ysov-
boulo
Jonas et le signe
Ray
L'assoiffé
Cécile
11 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 12:03

En lisant l’article de Jean-Paul Brighelli « La Troisième guerre mondiale a commencé… », j’ai ressenti, parvenu au milieu du texte, un malaise. Je partage la même certitude que lui : la troisième guerre mondiale a commencé, et il faut se battre contre la barbarie des égorgeurs qui veulent nous asservir ou nous anéantir ici et là-bas. Je l’ai déjà écrit. Ce sera une guerre dégueulasse, comme toutes les guerres, avec des morts au sol parmi nos soldats, et beaucoup d’autres encore parmi les civils. Et une guerre longue : une génération, comme l’a reconnu le directeur de la CIA John Brennan. Enfin, nous ne la gagnerons pas, comme le souligne Jean-Paul Brighelli, avec des paroles lénifiantes. Nous serons obligés de tuer des gens qui veulent nous tuer. Nous sommes d’accord.

Mais, quand je lis « Bombardements massifs, sans chercher à cibler, éventuellement en utilisant des armes non conventionnelles, éradication puis nettoyage au sol. Il n’y a de bon djihadiste qu’un djihadiste mort », je dis non.

S’il faut faire la guerre, parce que c’est une guerre juste, celle de la civilisation contre une forme contemporaine de barbarie et de totalitarisme terrifiant, parce que nous n’avons pas le choix, il faut, pourtant, juste faire la guerre, même avec toute notre détermination. Justement parce que nous ne sommes pas des barbares, et que nous n’avons pas à mener de guerre d’extermination. Bombardements massifs sans ciblage ? Comme sur Dresde pendant la seconde guerre mondiale, donc ? Pour massacrer une population qui souvent subit sur le terrain la folie de Daech ? Des armes non conventionnelles ? Les gaz, comme Saddam Hussein à Halabja contre les civils kurdes en 1998 ? Et pourquoi pas l’arme nucléaire ? Vitrifions le territoire sous contrôle de l’Etat islamique, Dieu reconnaîtra les siens… ?

Voulons-nous juste ne pas être asservis, ou nous battre, aussi et surtout, parce que nous vivons avec des valeurs, parce que nous représentons une forme d’humanisme, parce que nous sommes les héritiers d’une histoire qui n’a pas manqué, chez nous aussi, de barbarie, et que celle-ci nous a appris l’importance essentielle du discernement ? SI c’est bien le cas, nous ne pouvons faire la même guerre que nos ennemis, nous ne pouvons faire non plus comme les Russes à Grozny hier, ou aujourd’hui même comme les Saoudiens et les Emiratis au Yémen contre les Houtis : tout écraser sous les bombes, puis tirer dans le tas…


Le général Custer, dont Jean-Paul Brighelli a paraphrasé la formule célèbre « Un bon Indien est un Indien mort », prononcée avant de mourir encerclé avec le 7e régiment de cavalerie à Little Big Horn, avait ordonné l’attaque sur le campement d’Indiens Cheyenne de Washita, où ses soldats avaient tué sans discernement hommes, femmes et enfants. Les Etats-Unis portent encore la mémoire des guerres indiennes, qui furent souvent, au nom de la civilisation de l’homme blanc contre les peaux-rouges, des guerres d’extermination pour la conquête des terres. Le combat contre la barbarie des égorgeurs n’a rien à voir avec cela, et il faut y apporter toute notre détermination, et tout notre discernement.

Causeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 12:09

salut

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 12:29

Il est marqué "nous ne sommes pas des barbares " comment ça ?
Les Francs sont bien des barbares issus des tribus germaniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 13:20

Afin de tenter de réveiller leurs compatriotes, des jeunes britanniques ont organisé en plusieurs endroits à Londres une reconstitution d'un marché de Raqa (un des fiefs de l'EI).

(cliquer sur l'image pour lancer la vidéo)
<iframe src="https://www.facebook.com/video/embed?video_id=10156012396350284" width="340" height="210" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

et



(Fortement déconseillé à ceux qui, toute leur vie durant, ont craché au visage de la réalité et aujourd'hui ne souhaitent pas être dérangés.)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 13:45

Citation :
Cécile a écrit:

Mais, quand je lis « [b]Bombardements massifs, sans chercher à cibler
, éventuellement en utilisant des armes non conventionnelles, éradication puis nettoyage au sol. Il n’y a de bon djihadiste qu’un djihadiste mort », je dis non.

Bombardements massifs sans ciblage ? Comme sur Dresde pendant la seconde guerre mondiale, donc ? Pour massacrer une population qui souvent subit sur le terrain la folie de Daech ?
Causeur.

Je ne sais pas d'où vient ce texte; où l'auteur a pris qu'il y aurait des bombardements non-ciblés: ce qui est certain -les bombardements aériens ciblés ont déjà eu lieu: ils n'ont pas arrêté daech.
-une guerre uniquement aérienne ne suffira donc pas; il faudra des interventions au sol "pour sécuriser la zone" comme disent les militaires (les russes l'ont compris, eux)
-dans cette affaire nous sommes les supplétifs des américains qui nous laissent aller au casse-pipe après avoir créé ou laissé créer ce qui revient au même- daech; et ce sont nos jeunes hommes qui vont trinquer là-bas; quelqu'un pense un peu à eux?
-les bombardements aériens massacreraient "une population qui souvent subi déjà la folie de daech"? Et alors, il faut s'attendre à ce que l'ennemi, pervers et lâche comme on le connaît, se serve de la population comme de boucliers humains: dès lors, faudra-t-il reculer? Autant cesser les rodomontades et ne pas y aller.
Un joli causeur, votre idiot de service, mme Cécile...


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 14:30

Ray a écrit:
Afin de tenter de réveiller leurs compatriotes, des jeunes britanniques ont organisé en plusieurs endroits à Londres une reconstitution d'un marché de Raqa (un des fiefs de l'EI).
...


Pour illustrer:

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! XVMa891d8ac-5608-11e5-8bc7-0e854049e5c7

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/09/08/31001-20150908ARTFIG00096-femmes-chretiennes-et-yezidies-les-grandes-oubliees-de-l-europe.php

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! 55c372ebc4618835318b459d


Dernière édition par Lapis-lazuli le 25/9/2015, 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 14:46

Karl2 a écrit:
une guerre uniquement aérienne ne suffira donc pas
Une guerre aérienne ne suffira pas c'est net. Par contre des bombardements intelligents peuvent être très efficaces comme l'explique Régis Chamagne dans la vidéo que j'ai posté dans un autre sujet.
Or : les témoignages font état de bombardements tout à fait cosmétiques sur les combattants de l'EI. Et, en effet pourquoi les américains bombarderaient aujourd'hui ceux à qui ils fournissaient des armes hier ??? Leurs intérêts géostratégiques n'ont pas changé, cqfd.

Karl2 a écrit:
les russes l'ont compris, eux
Oui et ils mettent les mains dans le cambouis.
D'autant plus que, depuis le dévoilement (suite à une fuite), il y a quelques semaines, de la volonté du Pentagone de frapper discrètement le régime de Damas, les russes ont bien compris, que, pris entre deux feux, il va être en grande difficulté. (Et s'en serait alors fini de ce pays ami et des intérêts associés.)
Ils ont donc accéléré le déploiement sur place. Et ce, malgré le manège de Washington faisant pression sur plusieurs pays, leur demandant d’interdire leurs espaces aériens aux avions russes......................... (tout cela est hautement cohérent, et montre encore une fois que la "lutte contre Daesh", c'est du PIPO.)

Karl2 a écrit:
Un joli causeur, votre idiot de service
Pour le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 15:32

Citation :

Karl2 a écrit:
les russes l'ont compris, eux
Oui et ils mettent les mains dans le cambouis.
D'autant plus que, depuis le dévoilement (suite à une fuite), il y a quelques semaines, de la volonté du Pentagone de frapper discrètement le régime de Damas, les russes ont bien compris, que, pris entre deux feux, il va être en grande difficulté. (Et s'en serait alors fini de ce pays ami et des intérêts associés.)
Ils ont donc accéléré le déploiement sur place. Et ce, malgré le manège de Washington faisant pression sur plusieurs pays, leur demandant d’interdire leurs espaces aériens aux avions russes......................... (tout cela est hautement cohérent, et montre encore une fois que la "lutte contre Daesh", c'est du PIPO.)


D'où diable savez-vous cela? C'est bien possible, notez... ; j'imagine: Turquie, Caucase, etc.
Pê que la mosquée de Moscou inaugurée en grde pompe par Poutine avec Erdogan avait pour but de mettre celui-ci ds sa poche?What the fuck ?!?

Le jeu actuel entre USA et Russie est passionnant et pê dangereux; et c'est ce moment précis (où il est le plus dangereux) que choisit Normal 1er pour jouer du muscle...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 17:38

Karl2 a écrit:
Citation :

Karl2 a écrit:
les russes l'ont compris, eux
Oui et ils mettent les mains dans le cambouis.
D'autant plus que, depuis le dévoilement (suite à une fuite), il y a quelques semaines, de la volonté du Pentagone de frapper discrètement le régime de Damas, les russes ont bien compris, que, pris entre deux feux, il va être en grande difficulté. (Et s'en serait alors fini de ce pays ami et des intérêts associés.)
Ils ont donc accéléré le déploiement sur place. Et ce, malgré le manège de Washington faisant pression sur plusieurs pays, leur demandant d’interdire leurs espaces aériens aux avions russes......................... (tout cela est hautement cohérent, et montre encore une fois que la "lutte contre Daesh", c'est du PIPO.)


D'où diable savez-vous cela? C'est bien possible, notez... ; j'imagine: Turquie, Caucase, etc.
Pê que la mosquée de Moscou inaugurée en grde pompe par Poutine avec Erdogan avait pour but de mettre celui-ci ds sa poche?What the fuck ?!?  

Le jeu actuel entre USA et Russie est passionnant et pê dangereux

Oui il y a trois "routes" possibles suivant la provenance de Russie (la première au dessus de la Turquie, la 2nde par la Bulgarie et la Grèce, la 3ème par l'Iran puis l'Irak).
Je n'ai pas eu connaissance concernant la Turquie. Il s'agissait de la Bulgarie, la Grèce et l'Irak.
Concernant l'Irak, la source était l'ex-directeur de la CIA M.Morell interrogé par CBS.
L'Iran laisse passer (et je ne sais pas si il y a eu pression).
Pour la Grèce et la Bulgarie, j'en ai eu connaissance par un flash-actu du Figaro venant de Reuters qui citait le ministère grec des affaires étrangères qui confirmait la réception de la demande de Washington pour cette interdiction.

La Bulgarie a accepté, la Grèce a refusé. (Pour l'Irak je n'en sais rien.)

Bref, vous constatez tout ce petit manège diplomatique en arrière plan. On est très loin de s'intéresser au bien être des populations................
Si la "lutte contre Daesh" ( Pouffer de rire excusez-moi c'est plus fort que moi ) était un objectif, on déroulerait le tapis rouge aux russes pour aller aider Damas.



Karl2 a écrit:
et c'est ce moment précis (où il est le plus dangereux) que choisit Normal 1er pour jouer du muscle...
Non mais lui c'est l'idiot du village, je n'en parle même pas... Je suis sûr qu'il n'a même pas conscience des véritables enjeux.............

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 20:02

Je pense depuis longtemps que les préparateurs de bombes à anti-matière sont heureux que se prépare une cible telle que Daech pour leur horrible projet d'expérimentation , que l'opinion publique accueillerait avec soulagement .

Dans ce sens , l'intervention russe au sol leur coupe l'herbe sous le pied .

L'exposé de Causeur est noble mais naïf , pensé-je . La naïveté n'est pas un vice .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 21:49

Non, la naïveté n’est pas un vice, loin s'en faut ! L’honnêteté intellectuelle non plus...

Mais de "puissants penseurs" s'estiment au dessus de tout ça.

Ils "savent" ! C'est même leur raison d'être...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty25/9/2015, 22:40

De toute manière Poutine et Obama vont se rencontrer bientôt. Le Russie aurait communiquée être soucieux de cette lutte à faire contre ces TDC. Nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty26/9/2015, 15:53

Cécile a écrit:
Non, la naïveté n’est pas un vice, loin s'en faut !

Le Saint Esprit nous inspire un esprit qui ne soupçonne pas le mal, un esprit de bienveillance (1 Cor 13). Par contre la naïveté, dans son acception commune, ne vient pas de Lui.

"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."
(Mat. 10.16)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty26/9/2015, 17:46

mais vous aussi Cécile, vous Savez....

je rejoins Omajoie concernant la naiveté et ne lui trouve pas vertu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty26/9/2015, 17:47

La Naïveté n'est pas un vice, mais une tare vicieuse. siffler
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty26/9/2015, 22:19

Et pourtant : " Soyez simples ( = naïfs ) comme des pigeons et rusés comme des serpents " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty26/9/2015, 22:45

Syrie : des rebelles formés par les Américains ont remis du matériel militaire à Al-Qaïda

http://www.france24.com/fr/20150926-syrie-rebelles-etats-unis-materiel-militaire-al-qaida-al-nosra-munitions
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty26/9/2015, 22:49

boulo a écrit:
Et pourtant : " Soyez simples ( = naïfs ) comme des pigeons et rusés comme des serpents " .


simple : qui n'est pas composé d'éléments divers, donc pur.
non pas rusé, mais prudents.

Voici, je vous envoie comme des brebis parmi des loups. Devenez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty27/9/2015, 07:04

boulo a écrit:
Et pourtant : " Soyez simples ( = naïfs ) comme des pigeons et rusés comme des serpents " .

Candides est bien plus approprié que naïf.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty27/9/2015, 12:53

la France et l’Europe
La civilisation et nos racines.

https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=33307&check=&SORTBY=1
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty27/9/2015, 12:57

https://www.youtube.com/embed/02nLxNzIA9g
La France, l'Europe la civilisation, qu'il faut sauver.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty27/9/2015, 23:52

J&B a écrit:
boulo a écrit:
Et pourtant : " Soyez simples ( = naïfs ) comme des pigeons et rusés comme des serpents " .


simple : qui n'est pas composé d'éléments divers, donc pur.
non pas rusé, mais prudents.

Voici, je vous envoie comme des brebis parmi des loups. Devenez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)


Oui chère J&B, je plussoie votre remarque, d'autant que dans le contexte du verset le Christ ne peut encourager les brebis à être naïves sauf à se faire dévorer toutes crues par les loups. "Pures", "simples", "innocentes", autant de termes qui sont plus adéquats que "naïves" ou même que "candides" (qui dans son premier sens n'équivaut pas à de la naïveté mais à de la pureté d'âme et à de la bienveillance qui pense d'abord au bien avant de supposer quelque mal).

La traduction de Boulo supposerait donc que les disciples du Christ puissent successivement ou simultanément faire preuve de naïveté et de prudence (ou de "ruse"), ce qui me semble difficile compte tenu des tendances antagonistes de ces deux dispositions intérieures...

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 07:29

Beaucoup (trop) utilisent le mot naïf de façon péjorative... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 08:40

Merci , Cécile .

Le dictionnaire de poche " Larousse analogique " , ed 1980 , présente les deux acceptions :

" Qui est sans détour , sans malice "

" Qui est trop confiant "

Dans le premier cas , les synonymes donnés sont : Confiant , Droit , Innocent , Pur .

Dans le deuxième : Crédule , Ingénu , Sot , Niais , Nigaud , Ballot ( fam . ) , Gogo ( fam. ) , Jobard ( fam. ) , Poire ( fam . ) , Facile à duper , à berner . Pigeon ( fam . ) .

Dans " simplices sicut columbae " , mon interprétation de " columbae " par " pigeon " était donc sujette à caution .

Mais celle de " simplices " par " naïfs " ( origine le latin " nativus " ) , est parfaitement acceptable avec un peu de bonne volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 10:57

Ray a écrit:
Karl2 a écrit:
Citation :

Karl2 a écrit:
les russes l'ont compris, eux
Oui et ils mettent les mains dans le cambouis.
D'autant plus que, depuis le dévoilement (suite à une fuite), il y a quelques semaines, de la volonté du Pentagone de frapper discrètement le régime de Damas, les russes ont bien compris, que, pris entre deux feux, il va être en grande difficulté. (Et s'en serait alors fini de ce pays ami et des intérêts associés.)
Ils ont donc accéléré le déploiement sur place. Et ce, malgré le manège de Washington faisant pression sur plusieurs pays, leur demandant d’interdire leurs espaces aériens aux avions russes......................... (tout cela est hautement cohérent, et montre encore une fois que la "lutte contre Daesh", c'est du PIPO.)


D'où diable savez-vous cela? C'est bien possible, notez... ; j'imagine: Turquie, Caucase, etc.
Pê que la mosquée de Moscou inaugurée en grde pompe par Poutine avec Erdogan avait pour but de mettre celui-ci ds sa poche?What the fuck ?!?  

Le jeu actuel entre USA et Russie est passionnant et pê dangereux

Oui il y a trois "routes" possibles suivant la provenance de Russie (la première au dessus de la Turquie, la 2nde par la Bulgarie et la Grèce, la 3ème par l'Iran puis l'Irak).
Je n'ai pas eu connaissance concernant la Turquie. Il s'agissait de la Bulgarie, la Grèce et l'Irak.
Concernant l'Irak, la source était l'ex-directeur de la CIA M.Morell interrogé par CBS.
L'Iran laisse passer (et je ne sais pas si il y a eu pression).
Pour la Grèce et la Bulgarie, j'en ai eu connaissance par un flash-actu du Figaro venant de Reuters qui citait le ministère grec des affaires étrangères qui confirmait la réception de la demande de Washington pour cette interdiction.

La Bulgarie a accepté, la Grèce a refusé. (Pour l'Irak je n'en sais rien.)

Bref, vous constatez tout ce petit manège diplomatique en arrière plan. On est très loin de s'intéresser au bien être des populations................
Si la "lutte contre Daesh" ( Pouffer de rire excusez-moi c'est plus fort que moi ) était un objectif, on déroulerait le tapis rouge aux russes pour aller aider Damas.



Karl2 a écrit:
et c'est ce moment précis (où il est le plus dangereux) que choisit Normal 1er pour jouer du muscle...
Non mais lui c'est l'idiot du village, je n'en parle même pas... Je suis sûr qu'il n'a même pas conscience des véritables enjeux.............



J'ai lu ds Figaro que la Turquie avait été évitée par les russes car elle fait partie de l'Otan; c'est logique; par contre je ne sais rien pour la Bulgarie: je ne crois pas qu'elle soit ds l'Otan, mais elle a une très vieille tradition de russophilie, communisme inclus...

Par ailleurs Israel s'inquiète du jeu des russes à cause du Hezbollah, qui pourrait recevoir de l'armement au titre d'allié d'Assad; mais Nettanyahou ne se fait pas d'illusions; il craint cependant des incidents avec des pilotes russes.
Le figaro doute que les russes prennent le risque d'avoir des pilotes capturés et décapités par daech ce qui serait du plus mauvais effet...
Quand je vous disais que tout cela est de la plus haute complexité... Les idées simples ds l'Orient compliqué? Laissez-moi rire... A part la bombe atomique sur La Mecque, je vois pas.

Normal 1er a annoncé les frappes aériennes sur une base de daech qui "représentait un danger pour notre pays"; on rêve... Il pourrait aussi bien alors bombarder la Seine St Denis.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 11:26

Karl2 a écrit:
Le figaro doute que les russes prennent le risque d'avoir des pilotes capturés et décapités par daech ce qui serait du plus mauvais effet...
Le Figaro doute mal, car l'aviation russe a déjà bombardé avant-hier.
Elle a ciblé des positions de l'EI sur la région orientale du gouvernorat d’Alep, notamment sur la route Est qui mène à Alep.

Apparemment ces raids ont été coordonnés avec une offensive de l'armée Syrienne au sol qui a repris une localité dans cette zone.

(Ils ont également fait en parallèle des vols de reconnaissance sur d'autres gouvernorats aux mains de l'EI.)

Oui vous avez raison, la capture et son exposition médiatique mondiale est le risque principal.
(Mais à ne vouloir prendre aucun risque, on fini par récolter le pire.)


Karl2 a écrit:
Normal 1er a annoncé les frappes aériennes sur une base de daech qui "représentait un danger pour notre pays"; on rêve... Il pourrait aussi bien alors bombarder la Seine St Denis.
On rêve en effet... Ils prennent les gens pour des cons, et sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 12:13

Ray a écrit:
Karl2 a écrit:
Le figaro doute que les russes prennent le risque d'avoir des pilotes capturés et décapités par daech ce qui serait du plus mauvais effet...
Le Figaro doute mal, car l'aviation russe a déjà bombardé avant-hier.
Elle a ciblé des positions de l'EI sur la région orientale du gouvernorat d’Alep, notamment sur la route Est qui mène à Alep.

Je crois que le raisonnement est d'un français de je ne sais plus quel service "bien renseigné"... Wink

Apparemment ces raids ont été coordonnés avec une offensive de l'armée Syrienne au sol qui a repris une localité dans cette zone.

(Ils ont également fait en parallèle des vols de reconnaissance sur d'autres gouvernorats aux mains de l'EI.)

Oui vous avez raison, la capture et son exposition médiatique mondiale est le risque principal.
(Mais à ne vouloir prendre aucun risque, on fini par récolter le pire.)

Les russes ne sont pas encore tt à fait pourris; il faut leur souhaiter bon vent et bonne chance.
Mais il faut redouter le pire pour ceux des leurs que l'EL viendrait à attraper, même si je ne vois pas Poutine céder au chantage.



Karl2 a écrit:
Normal 1er a annoncé les frappes aériennes sur une base de daech qui "représentait un danger pour notre pays"; on rêve... Il pourrait aussi bien alors bombarder la Seine St Denis.
On rêve en effet... Ils prennent les gens pour des cons, et sans vergogne.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 12:42

Karl2 a écrit:
Je crois que le raisonnement est d'un français de je ne sais plus quel service "bien renseigné"... Wink
Sur le sujet des ratages des services de renseignements je compte justement me procurer deux bouquins.  surprised
"Ukraine : pourquoi la France s'est trompée" de Xavier Moreau
"Histoire mondiale des services secrets" de Rémy Kauffer

Débat sur Radio Notre Dame entre les deux hommes.

(désolé je me suis écarté du sujet là)

Karl2 a écrit:
même si je ne vois pas Poutine céder au chantage.
Assurément !  Basketball

Ray a écrit:

Karl2 a écrit:
Normal 1er a annoncé les frappes aériennes sur une base de daech qui "représentait un danger pour notre pays"; on rêve... Il pourrait aussi bien alors bombarder la Seine St Denis.
On rêve en effet... Ils prennent les gens pour des cons, et sans vergogne.

J'ajoute que :
J'aimerais bien connaître les détails du concept de légitime défense concernant des frappes aériennes sur un Etat qui n’a pas donné son accord et n’a attaqué personne, ainsi que la conformité de ces actions avec le droit international....
Le référendum en Crimée est une annexion, mais les frappes aériennes non-avalisées par le Conseil de Sécurité et sans l’accord du pays visé est une autodéfense.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 14:42

Ray a écrit:

J'ajoute que :
J'aimerais bien connaître les détails du concept de légitime défense concernant des frappes aériennes sur un Etat qui n’a pas donné son accord et n’a attaqué personne, ainsi que la conformité de ces actions avec le droit international....
Le référendum en Crimée est une annexion, mais les frappes aériennes non-avalisées par le Conseil de Sécurité et sans l’accord du pays visé est une autodéfense.
cheers


Je suppose que vous parlez de la Syrie?
Les russes se sont imbriqués dans cette contradiction aussi; pour le moment, c'est sympathique ds la mesure où ça emm... les ricains et que ça les met le nez ds leur caca; comment ça va tourner, c'est une autre histoire...
Je note au passage qu'on n'entend plus parler de l'ONU; ça existe encore? What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 15:12

(Les russes ont évidemment l'accord de la Syrie.)

A noter que les soldats russes sont très bien accueillis par la population syrienne qui sait très bien pourquoi ils sont là.
Notamment à Lattaquié, cité balnéaire menacée par l'avancée de l'EI.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-la-presence-de-visiteurs-russes-ravit-les-habitants-de-lattaquie-25-09-2015-5126323.php




Karl2 a écrit:
Je note au passage qu'on n'entend plus parler de l'ONU; ça existe encore? What a Face
Vous voulez parler du "machin" qui git sur le sol avec des empreintes de rangers sur le corps ?

Quand à l'UE...
Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Unioneuropeennenoyee1-277x156
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 15:43

Les russes ne sont pas des saints: ils n'interviendraient pas si ce n'était leur intérêt stratégique bien compris ni l'occasion rêvée de damer le pion aux ricains qui se sont bêtement tirés une balle ds le pied avec la promesse d'Obama de ne pas envoyer de troupes au sol.
Mais on ne va pas leur reprocher d'avoir le beau rôle, ni le fait que pour une fois un égoisme national rencontre une nécessité morale (tuer le monstre daech): on aurait aimé que les ricains se soient donnés une aussi bonne couverture en Irak.

Et Normal 1er n'envoie nos zincs que pour que les ricains puissent dire que les russes ne sont pas seuls là-bas.
Sinon je ne vois pas pourquoi?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 15:49

Citation :
Ray a écrit:
(Les russes ont évidemment l'accord de la Syrie.)

A noter que les soldats russes sont très bien accueillis par la population syrienne qui sait très bien pourquoi ils sont là.
Notamment à Lattaquié, cité balnéaire menacée par l'avancée de l'EI.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-la-presence-de-visiteurs-russes-ravit-les-habitants-de-lattaquie-25-09-2015-5126323.php


Lattaquié, c'est la capitale du djebel alaouite, d'où est issu le clan Assad; c'est la partie du pays la plus favorable au gouvernement; les sunnites de l'arrière-pays ne sont sûrement pas aussi enthousiastes.
On va probablement vers une partition du pays, qui l'est déjà de fait en raison de la guerre civile.
Cela arrangerait certainement les USA qui aimeraient redécouper la région; les russes ayant intérêt à garder une Syrie dominée par les alaouites: va-t-on vers un partage du pays en zones d'influences USA/Russie?

Et je rappelle que qd les franco-brits sont arrivés en Libye, les libyens se promenaient partout avec des drapeaux français en hurlant de joie devant les caméras...
Il est vrai que le contexte était bien différent; juste pour se rappeler qu'il convient de se défier de l'approbation des foules.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty28/9/2015, 15:55

100% d'accord ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty1/10/2015, 22:06

L'ancien juge emblématique anti-terroriste Marc Trévidic.

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Trevidic


« La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors. Nous sommes devenus pour l’EI l’ennemi numéro un. La France est la cible principale d’une armée de terroristes aux moyens illimités. », a déclaré l’ancien patron du Pôle judiciaire antiterroriste dans un entretien accordé à Paris Match.

« Les hommes de l'EI ont aujourd'hui l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. », a-t-il mis en garde.

« Nous avons en face de nous un groupe ­terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu’Al-Qaïda. L’EI, fort d’environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l’organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n’est pas fini. La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables. », a poursuivi M. Trévidic.

« Les hommes de Daech ont les moyens, l’argent et la faculté d’acquérir facilement autant d’armes qu’ils veulent et d’organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste “le prix ­Goncourt du terrorisme” à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Je n’imagine pas un instant qu’un homme tel qu’Abou Bakr ­al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d’opérations extérieures de peu d’envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l’Hexagone. », a expliqué le magistrat.

« Notre dispositif de lutte anti-terroriste est devenu perméable, faillible et n'a plus l'efficacité qu'il avait auparavant. J'ai constaté par moi-même qu'il n'y avait parfois plus d'enquêteurs pour mener les investigations dont nous avions besoin. Les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, sont complètement débordés ». « Nous risquons d’aller dans le mur. », a-t-il conclu.

http://www.lemondejuif.info/2015/09/le-juge-trevidic-le-pire-est-devant-nous-daech-prepare-des-massacres-de-masse-en-france/

D'autres part, il ajoute, au sujet des frappes françaises dénoncées par plusieurs pays :
« Procéder à des frappes extra-judiciaires (NDLR : hors mandat de l'ONU) revient à se calquer sur le modèle américain. Cela n'a jamais marché et peut même avoir l'effet inverse. »

ps : Je rappelle également que, alors qu'il était le mieux placé pour donner un avis qualifié, il n'a jamais été consulté pour la rédaction de la nouvelle loi sur le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty1/10/2015, 22:40

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty1/10/2015, 22:46

Avec les millions de migrants musulmans qui arrivent les relais ne manqueront pas... Ce n'est pas pour autant qu'il faille s'enfuir au Canada car il faut combattre, sur plusieurs plans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty1/10/2015, 22:53

On reviendra se battre pour la France, comme lors des 2 guerres mondiales. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty1/10/2015, 23:13

L'Etat Islamique voudrait planifier un "holocauste nucléaire" sur l'Occident et exterminer 500 millions de personnes

Selon un journaliste allemand ayant passé du temps au sein de l'organisation terroriste, l'Occident ne mesure pas la gravité de la situation.

   
Citation :
L'Occident ne mesure pas l'ampleur de la situation, l'Etat islamique est beaucoup "plus dangereux et organisé" que nous le pensons selon Jürgen Todenhöfer, un journaliste allemand qui a passé plusieurs jours au sein de l'organisation terroriste en Irak et en Syrie. Celui-ci affirme que le groupe terroriste aurait bien l'intention de déclencher une sorte de tsunami nucléaire contre l'Occident et d'éradiquer "tous les non-croyants". En outre, l'Etat islamique voudrait balayer l'ouest de la surface de la terre avec un "holocauste nucléaire" et prévoirait d'exterminer 500 millions de personnes.

   "Tous les chiites, Yazidi, les hindous, les athées et les polythéistes doivent être tués" selon Jürgen Todenhöfer. Le journaliste considère qu'il s'agit de l'organisation terroriste la plus dangereuse au monde. L'Occident "ne mesure pas la menace à laquelle il fait face" et sous-estime le risque "considérable" que représente l'Etat islamique.

   Jürgen Todenhöfer raconte qu'il a échangé pendant des mois avec l'organisation terroriste via Skype, avant que celle-ci n'accepte de le recevoir. "J'avais vu les terribles vidéos de décapitations", explique le journaliste. "C'est justement ça qui m'a posé le plus gros problème lors de mes négociations. Au cas où, j'avais fait mon testament avant de partir". Le journaliste allemand décrit la vie sous le califat comme un enfer. "Les gens vivent dans des casernes, dans des maisons bombardées. Je dormais sur un matelas en plastique à même le sol, j'avais de la chance". Selon lui, les vidéos de décapitations servent à asseoir l'autorité du groupe sur la population.

   "Je ne vois personne capable de les arrêter. Seuls les Arabes le peuvent. Je suis revenu très pessimiste" a déploré Jürgen Todenhöfer. "Ils sont extrêmement brutaux. Non seulement ils coupent des têtes, mais ils parlent également d'une stratégie de nettoyage religieux. Voilà leur philosophie officielle : ils parlent de 500 millions de personnes qui doivent mourir". Les Occidentaux et tous les musulmans qui approuvent la démocratie, devraient être tués selon le groupe extrémiste. Plus grave encore, Jürgen Todenhöfer explique que l'Etat islamique est certain de gagner ce combat. "Il y a un enthousiasme presque palpable et une confiance que je n'ai jamais vus dans d'autres zones de guerre".


source :
Spoiler:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty1/10/2015, 23:22

boulo a écrit:
Je pense depuis longtemps que les préparateurs de bombes à anti-matière sont heureux que se prépare une cible telle que Daech pour leur horrible projet d'expérimentation.

Boulo ; peut-être pratiques-tu l'humour belge :beret:

... mais à ma connaissance, les bombes à anti-matière sont un pur fantasme de ta part !

Aurais-tu un lien crédible à nous proposer avant d'avancer de telles élucubrations ?

bom
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty1/10/2015, 23:42

François Pignon a écrit:
Avec les millions de migrants musulmans qui arrivent les relais ne manqueront pas... Ce n'est pas pour autant qu'il faille s'enfuir au Canada car il faut combattre, sur plusieurs plans .
Se battre ? Avec des élites qui dans leur grande majorité nous ont trahies ? Vous comptez faire comment ?
Les prêches islamistes ont aujourd'hui libre-court sans aucune réaction des autorités. A coté de cela on fait les pires misères aux patriotes comme si c'était eux le danger.

Simon a écrit:
On reviendra se battre pour la France, comme lors des 2 guerres mondiales. Thumright
:bisou:

omajoie a écrit:
L'Etat Islamique voudrait planifier un "holocauste nucléaire" sur l'Occident
Entre vouloir et pouvoir il y a un gap. Surtout en matière nucléaire.
Nul doute qu'ils le souhaitent, mais ils n'ont pas (encore?) la techno.
Par contre comme le signale Trévidic, il y a malheureusement moult scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty2/10/2015, 22:58

Ray a écrit:


omajoie a écrit:
L'Etat Islamique voudrait planifier un "holocauste nucléaire" sur l'Occident
Entre vouloir et pouvoir il y a un gap. Surtout en matière nucléaire.
Nul doute qu'ils le souhaitent, mais ils n'ont pas (encore?) la techno.

Par contre comme le signale Trévidic, il y a malheureusement moult scénarios.

... Et tous les drônes inconnus qui ont survolé nos centrales nucléaires ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty3/10/2015, 02:11

r. a écrit:
... Et tous les drônes inconnus qui ont survolé nos centrales nucléaires ???!!!

Concernant les drones que vous évoquez, et en supposant qu'ils étaient animés par des mains terroristes, ils ne présentaient pas de risques directs pour la sureté nucléaire.
Un drone ne peut pas menacer l'enceinte de protection du cœur du réacteur de 1m de béton armé d'épaisseur, conçu pour encaisser une chute d'avion.
En revanche, et toujours en supposant qu'ils étaient animés par des mains terroristes, l'hypothèse la plus probable est qu'ils étaient venus cartographier les centrales.
Les experts nous expliquent que cartographier une centrale (de nuit, comme cela était le cas) n'a d’intérêt que pour identifier le transformateur de sortie (le réacteur lui-même tout le monde sait ou il se trouve, ça n'a pas d’intérêt de chercher à le localiser).
Pourquoi un transformateur de sortie (qui lui se trouve en dehors de l'enceinte de confinement) pourrait intéresser des terroristes ? Faire tomber le réseau électrique français (5 transfo de 5 centrales suffirait) et mettre à genou l'économie française pour de très longs mois.
(Les conséquences seraient plus ou moins grave qu'un train que l'on ferait exploser ? Je n'en sais rien...)



Cette hypothèse est possible, mais les services anti-terroristes redoutent beaucoup plus surement une attaque semblable à celle des shebabs dans le centre commercial Westgate à Nairobi en septembre 2013.
Comme je le disais dans un autre sujet, ils annoncent toujours ce qu'ils comptent faire (et font toujours ce qu'ils annoncent), et suite à l'attaque du centre commercial de Nairobi particulièrement sanglante et réussie de leur point de vue, ils ont annoncé vouloir projeter cette action en Europe.

La France, de par sa politique étrangère complètement irresponsable depuis des années, est particulièrement exposée comme l'explique Marc Trévidic.

Après Trévidic, c'est au tour, hier, de responsables des services anti-terroristes d'exprimer leur désarroi :

« Le thermomètre grimpe. Pour l'instant, nous avons eu des attentats de cour de récréation », confie à l'AFP, sous le sceau de l'anonymat, un responsable de la lutte antiterroriste.
« Si l'attaque dans le Thalys avait fonctionné, on était très mal. Le gars avait mal engagé le chargeur de sa kalachnikov. Nous pensons que Sid Ahmed Ghlam (auteur de l'attaque avortée contre une église à Villejuif) s'est dégonflé au dernier moment et s'est tiré dans la jambe ».

« Les modes opératoires ont changé : avant on mettait des bombes. Aujourd'hui il faut tenir dans le temps, pour que les médias puissent s'accrocher à l'événement, le diffuser en direct pour un maximum de publicité», ajoute-t-il. «La mode est désormais des attaques à la kalachnikov, qui vont durer ».

Ce que les services antiterroristes craignent particulièrement, c'est une copie à Paris ou dans une grande ville de l'attaque par un commando bien armé du centre commercial Westgate à Nairobi, en septembre 2013, qui a fait 68 morts au terme de quatre jours de siège. (ndlr : les médias français avaient alors cachés les actes de barbarie et de tortures qui avaient été perpétrés sur les occidentaux, dont des enfants.)

« S'ils s'enferment dans un grand magasin, c'est le cauchemar pour les trouver », poursuit le même responsable. « Rien que pour savoir combien il y a de tireurs, puis pour les trouver, les neutraliser, il faut des heures. Le jour où on tombe sur deux bons vétérans des combats en Syrie, on est mal ».

Un autre responsable antiterroriste, qui demande également à ne pas être identifié, approuve : « Jusqu'à aujourd'hui, on a eu les peintres en bâtiment. Ce qu'on craint vraiment, ce sont les professionnels qui vont suivre. »

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/27344932
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !   Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat islamique (Daech) : et si la France n'était qu'un leurre ?
» état islamique et islam: quelle différence??
» SIGNES DES TEMPS (SOUBRESAUTS D'UN MONDE DEVENU FOU)
» Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient
» ALLEMAGNE LA FOLIE DE COLOGNE, DE STUTTGART, DE HAMBOURG, DURANT LA NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: