DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  la loi islamique contre Les attentats suicides

Aller en bas 
+14
-ysov-
safir97
Théodéric
ismael
Loup Ecossais
boulo
Unhomme
eric121
Lebob
DelpheS
Arnaud Dumouch
dims
Louis
Mohamed-Ibn-Abdellah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 22:01

Théodéric a écrit:

par exemple !
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

1 Jean 2
…21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.



Ces textes visent ceux qui nient le Christ malgré sa manifestation EVIDENTE à savoir en premier lieu les démons et en second lieu, les chefs des Juifs qui ont livré Jésus après la résurrection de Lazare.

Rien à voir avec ceux qui, sincèrement, nient la divinité du Christ car elle leur est cachée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 22:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Je me suis mal exprimé, je faisais référence au Baphomet médiéval. Mais oui jamais démoniaque je reviens sur mon erreur.

Bref le magistère pré Vatican II a toujours décrit l'islam comme doctrine et religion antéchrist. Ils se sont trompés ?

Non, l'islam n'est pas défini comme "Antéchrist" par le Magistère.

Ca, c'est une extrapolation de certains théologiens à cause d'un texte de la première épître de Jean.

Le Magistère de jadis dit que l'islam ne donne pas le salut.


Et cela reste valable. Le salut vient du Christ seul car il est une relation intime de charité entre Dieu (= le Christ) et notre âme.

Reprend les écrits et paroles des papes et des docteurs qui ont bien voulu se pencher sur le Coran et sur Mohammed Arnaud.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 22:19

C'est fait depuis longtemps. Et c'est justement parce que j'ai fait ce travail qui distingue le Magistère et les grands théologiens comme saint Thomas que je vois que Vatican II est la suite logique de toute l'histoire des dogmes.

Il est ESSENTIEL de faire ce travail de précision sur les dogmes (y compris le Magistère Ordinaire infaillible) sinon, on ne comprends plus l'unité de l'Esprit Saint dans l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 22:21

En plus je dis des sottises, certains papes ont eu des écrits bienveillants sur la religion islamique, mais il est certain qu'ils ne connaissaient pas le Coran et la Sunna.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 22:26

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
En plus je dis des sottises, certains papes ont eu des écrits bienveillants sur la religion islamique, mais il est certain qu'ils ne connaissaient pas le Coran et la Sunna.

Attention aussi : les écrits PASTORAUX des papes sur l'islam nevsont pas du Magistère infaillible.

Cela doit concerner la doctrine universelle du salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 23:51

En sommes et je tente d'expliquer à Die Natalis, que le Nostra Aetate qui parle particulièrement de la religion islamique, veut simplement signifier que par certaines similitudes de croyances avec les chrétiens, les prédisposent plus particulièrement au salut, en autant qu'ils aient une vie conforme
aux commandements de Dieu, non uniquement entres eux, mais envers tous les hommes.

Mais voilà, autant c'est pertinent, autant c'est une gaffe de placer l'islam dans une position particulière,
il aurait été mieux et même plus logique, d'aborder une plus grande neutralité en parlant de tous les hommes peu importe leur religion, leur croyance, de sorte que ceux qui vivent une vie conforme aux commandements de Dieu, peuvent obtenir le salut. En sommes c'est possible autant pour un bouddhiste que pour un musulman, un hindou, un shintoïste, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 1:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

par exemple !
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

1 Jean 2
…21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.



Ces textes visent ceux qui nient le Christ malgré sa manifestation EVIDENTE à savoir en premier lieu les démons et en second lieu, les chefs des Juifs qui ont livré Jésus après la résurrection de Lazare.

Rien à voir avec ceux qui, sincèrement, nient la divinité du Christ car elle leur est cachée.

pas trés d'accord Arnaud ;
il écrit bien QUICONQUE !!!

de plus si comme tu le dis cela concerne les anges , hé bien mahomet a toujours affirmé que c'était des anges qui lui ont donné le coran !!

moi je crois que ce sont bien des anges qui ont transmit le coran et produit certains miracle, mais je ne crois pas que ce soit des anges du Christ !
sinon ils auraient dit la même chose que Jésus et les Apotres et non l'inverse !!
non moi ça passe pas t'histoire !!

Paul a dit lui-même " même si un ange venait me donner un autre évangile je n'y croirais pas qu'il soit anathème "
tiens tiens déjà l'Esprit Saint voyez venir le coup et donnait a l'Apôtre de prophétiser !

Notre Père n'ayant qu'Une Parole (le Verbe) et qu'Un Esprit Saint Il ne peut avoir dit une autre chose que l’Évangile et surtout pas fondé ce truc qui n'est que source de haine conflit et refus et négation de l'enseignement du Verbe !!

on peut se contenter des quelques bribes de ce qui sont extrait de l’Évangile comme conseils dans le coran , seulement Notre Père n'aurait pas torpillé l'Evangile alors qu'IL propose le Salut ce que ne fait pas le coran !!

Dieu Est vieux mais pas sénile ! tout au contraire ! fleur 6 

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 1:20

Petite précision Théo (dont je ne lui confierait jamais un détonateur pour excaver dans la roche bleue),
Que Dieu n'est pas vieux, car il est éternité, qu'il n'a jamais eu de commencement (sauf pour les athées). Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 7:18

Théodéric a écrit:


pas trés d'accord Arnaud ;
il écrit bien QUICONQUE !!!

 

Quiconque nie la divinité du Christ MALGRÉ L'EVIDENCE.

Fort heureusement. Là se trouve le blasphème contre l'Esprit.

Nier par exemple le Christ à cause de lqa tête et des péchés de ses disciples ne vous rend pas Antéchrist ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 7:52

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 9:40

safir97 a écrit:
Reactions des Ulemas Musulmans sur le kidnapping des jeunes filles par Boko haram


Reactions des Ulemas Musulmans sur le kidnapping des jeunes filles par Boko haram

Salem aleykum,

Voici une serie de reactions de quelques ulemas qui ont vigoureusement condamné cet acte odieux de Boko haram. Mieux vaut tard que jamais. L'indignation que vit la communaute musulmane par rappaort a ce rapt commis soit-disant sous le nom de l'Islam est generale. Et il importe a quiconque epris de justice de condamner ce kidnapping de plus de 200 jeunes filles.
Il ne sera pas surprenant de voir dans les commentaires qui suivront des gens venir fustiger le messager au lieu de se concentrer sur le message. A ces gens la, je dirais: Les chiens aboient, la caravane passe.... ce qui est licite en Islam est licite et ce qui est illicite en Islam est illicite.

Voici les differentes reactions:


2- Dr. Yusuf al-Qaradawi: La pratique de prendre en otage des personnes avec une demande de rançon pour leur liberte, les torturer, les tuer et mutiler leurs corps constitue une alienation de l’Islam, selon Al Qaradawi. Le Docteur explique dans son livre (Jurisprudence du djihad, volume II pages 839 – 863) la position de l’Islam sur la captivite. Il dit: “L’Islam encourage le bon traitement des captives de facon humaine qui preserve leur dignite, le respects de leurs droits et la sauvegarde de l’humanite.
Toujours selon Dr Qaradawi, le Djihad defensive devient illegal si les voies et moyens utilises pour le faire sont interdits par Sharia. Parmis ces voies et moyens illegaux et anti-islamiques sont: Le hijacking des avions civiles, la prise des otages et tuerdes tourists (voir livre: Jurisprudence du Djihad, page’ 1084, 1085).  

Le même Yusuf Al-Qaradawi justifie les attentats suicides, soit dit en passant: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-est-ce-predicateur-islamiste-interdit-de-sejour_1097717.html

Cet individu n'est rien d'autre qu'un étron à forme humaine...






_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 10:03

Il faut aussi rappeler que les rapts de filles chrétiennes sont quotidiens dans le pays d'origine de Mr Qaradawi : l’Égypte, sans parler de l'Irak, de certains coins de l'Indonésie, d'Afrique (pas seulement le Nigéria) et bien évidemment au Pakistan.

Boko H. n'est pas responsable des enlèvements de filles coptes en Egypte, je rappelle que sous la présidence de la confrérie des Frères Musulmans (Qaradawi en est l'un des plus éminents savants et une référence majeure), ls enlèvements des jeunes filles et jeunes femmes Coptes ont explosé, les Frères ont créé des passerelles politiques et religieuses avec les salafistes, qu'ils ont laissé massacré (parfois main dans la main) les chrétiens Coptes, sans parler des destructions d’Églises, la volonté de faire disparaitre les vestiges des cultes plus anciens et le dessein de rétablir officiellement le statut de Dhimmi.

"Des chrétiennes sont kidnappées tous les jours en Egypte" Père Boulad d'Alexandrie


"La pression et l'oppression musulmane fait que on est presque forcé de se convertir, soit par la pression sociale, soit par la persécution, soit par la menace, soit par un espèce de système qui a envahi le pays, et qui fait qu'on se retrouve en état d'infériorité, et donc qu'on se converti"



_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 11:17

ysov a écrit:
En sommes et je tente d'expliquer à Die Natalis, que le Nostra Aetate qui parle particulièrement de la religion islamique, veut simplement signifier que par certaines similitudes de croyances avec les chrétiens, les prédisposent plus particulièrement au salut, en autant qu'ils aient une vie conforme
aux commandements de Dieu, non uniquement entres eux, mais envers tous les hommes.

Mais voilà, autant c'est pertinent, autant c'est une gaffe de placer l'islam dans une position particulière,
il aurait été mieux et même plus logique, d'aborder une plus grande neutralité en parlant de tous les hommes peu importe leur religion, leur croyance, de sorte que ceux qui vivent une vie conforme aux commandements de Dieu, peuvent obtenir le salut. En sommes c'est possible autant pour un bouddhiste que pour un musulman, un hindou, un shintoïste, etc.

Oui mais l'Eglise a du d'abord changer radicalement sa position sur le judaisme, du fait de la 2ème guerre mondiale et du génocide, et aussi du fait de l'action de Jules Isaac, tous les pères du Concile n'étaient pas d'accord pour lever les condamnations séculaires.

Jules Isaac et Jean XXIII:

On est d'abord parti du problème vis à vis des juifs, problème le plus crucial, puis on est passé au reste. Mais entre le reste et les juifs, et d'une manière assez distincte par rapport à l'hindouisme, le bouddhisme et les autres, il y avait l'islam qui faisait parti de la famille monothéisme sémitique et qui toujours relativement aux autres présentait plus de points communs.
C'est tout un cheminement qui s'est fait dans les discussions avant d'arriver au texte :

http://www.assomption.org/fr/spiritualite/saint-augustin/revue-itineraires-augustiniens/augustin-et-ses-contemporains/iv-augustin-aujourd2019hui/nostra-aetate-les-relations-avec-les-religions-non-chretiennes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 11:27

DelpheS a écrit:


Oui mais l'Eglise historiquement a du d'abord changer radicalement sa position sur le judaisme, du fait de la 2ème guerre mondiale et du génocide, et aussi du fait de l'action de Jules Isaac, tous les pères du Concile n'étaient pas d'accord pour lever les condamnations séculaires.

Encore une fois : Pas le Magistère de l'Eglise, les théologiens.

Le Magistère, quant à lui ne "change pas sa position". Il ajoute un repère ou un autre qui éclaire les théologiens.

En l’occurrence, pour le judaïsme, si les théologiens de jadis avaient fermement gardé TOUTE LA RÉVÉLATION et aussi les textes où Jésus annonce explicitement une mission eschatologique d'Israël et où saint Paul (aux Romains) le confirme en faisant de ce peuple un grand signe pour la fin du monde, s'ils ne s'étaient pas contentés de garder les textes qui les arrangeaient, ils auraient trouvé la solution DANS LES ECRITURES.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 12:10

Disons que je donnais simplement un repère pour tenter d'expliquer la place de l'islam dans le schéma par rapport à ce que disait ysov, d'aucuns ont été jusqu'à penser que le seul problème, la seule chose qui intéressait la papauté était le judaisme, les accusations auxquelles elle devait répondre (Jules Isaac accusait les Evangiles et les Pères de l'Eglise d'être responsables des malheurs des juifs), et les résistances de certains évêques  face aux propositions favorables aux juifs, le reste, les autres, servant à faire passer le tout (car c'est banal, on est d'autant plus hostile que l'on est proche), mais Dieu est le plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 15:19

bonjour

l'islam ne cautionne pas les actes de boko haram

je pense que c'est claire

je trouve bien dommage que certains chrétiens disent du mal sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 23:11

Comptez sur moi pour que j'en dise du mal de cette fausse religion antichistique, une calamité, une gangrène putrescible qui ne finira jamais de faire du ravage, jusqu'à la parousie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 23:57

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 0:03

Ce n'est pas une religion du bien en tous cas pour ceux et celles qui appliquent intégralement cette fausse religion. Quand on lit les belles paroles, c'est comme un beau coffret, nacré, finement sculpté, mais à l'intérieur c'est de la pourriture luciférienne de par bien du contenu antichristiques.

D'ailleurs c'est quoi votre tentative? LE CHRIST PARLE DE NE PAS FAIRE DU TORT À SON PROCHAIN,
alors que lui même nous a averti sur de faux prophètes, de faux messies, etc! Allumez bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 5:13

Non non non non et cinq cent fois non : "L'Islam condamne les enlevements de Boko Haram" non , ce n'est pas vrai.
La majorite des savants le condamne mais il y'a les savants jihadis par exemple qui eux n'ont rien a redire sur ce genre de pratique. Qu'on le veuille ou non ces gens la font partie de l'Islam et se basent sur les textes eux aussi (meme si personnellement je pense que leur interpretation est biaisee sur certains points.). Tu vois Safir c'est ca mon probleme avec l'Islam entre autres : meme les juifs othodoxes de chez orthodoxe n'ont pas leurs khawarij qui vont jusqu'a tuer les leurs en excommuniant a qui mieux mieux (et je peux te dire qu'avec Isis qui a declare le califat ca va etre un gros bain de sang contre ceux qui refusent leur autorite je vois venir ca gros comme un camion).
On juge un arbre a ses fruits. Le fruit qu'on a continuellement vu sortir de l'Islam c'est la guerre et ce depuis l'Hegire. Cqfd.

Ce qui ne veut pas dire que l'Islam ce n'est QUE la guerre ce serait extremement reducteur, il y'a de bonnes choses dedans aussi et c'est justement ca la ruse ultime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 8:51

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 14:10

Nous sommes d'accords. La difference c'est qu'il est plus dur de justifier les persecutions ou croisades a travers les Ecritures bibliques que le jihadisme a travers le Coran.

C'est pour ca que je parle de "ruse ultime" , je ne jette pas le bebe avec l'eau du bain, je connais des musulmans qui mettent une priorite a appliquer les regles de bienseance, charite, pardon etc et je n'ai aucun probleme avec eux... mis a part que d'une certaine maniere, c'est faire son shopping dans la religion musulmane.
J'ai mis six ans a accepter le fait que bah, dans l'Islam il y'a tout ca mais il y'a aussi le fait de pouvoir forniquer avec autant d'esclaves qu'on veut, que le sang des non-musulmans ne vaut rien (sauf dhimmi) etc....et que ca a ete bien souvent applique malheureusement.

Ca a ete un long chemin, tres angoissant d'ailleurs, revenir sur ses croyances n'est pas chose facile surtout quand elles ont apporte de bonnes choses malgre tout.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 18:19

ghislain a écrit:
Unhomme a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que l'Islam ce n'est QUE la guerre ce serait extremement reducteur, il y'a de bonnes choses dedans aussi et c'est justement ca la ruse ultime!

Dans le christianisme, il y a aussi le meilleur et le pire. C'est un fait et l'histoire de l'humanité est là pour en témoigner ! Mais ce n'est pas parce qu'on y trouve le pire qu'il faut devenir athée ou condamner !

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?"

Nul n'est obligé de voir le pire dans le monde ni d'y adhérer. Par contre, voir en ce monde le Meilleur ou faire l'effort de le rechercher en tout et partout constitue à mes yeux la base de toute religion digne de ce nom.

Et de même que Jésus est une chose, ce que les hommes en ont fait en est une autre, le Coran est une chose, ce que les hommes en ont fait et en font en est une autre. Il est plus avantageux de séparer le bon grain de l'ivraie que de rejeter les deux comme le font les athées.

Et encore une fois Islam, au sens premier, signifie s'en remettre à la volonté de Dieu.... Que ceux qui se réclament du Prophète commencent par mettre cela en pratique et Sa Lumière (Jésus) Se lèvera assurément...

Mais c'est pas possible d'être naïf à ce point! Mon cher, le pire avec le christianisme n'est que par les hommes, iuncluant Thomas d'Aquin non en tant que théologien mais en tant que philosophe, un des responsables de mysoginie sociétale et ecclésiastique, SANS AUCUNE ESPÈCE DE PRESCRIPTION venant du Christ à la source, alors que l'islam et son coran ainsi que ses hadiths sont LES SOURCES.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 18:23

ysov a écrit:
Comptez sur moi pour que j'en dise du mal de cette fausse religion antichistique, une calamité, une gangrène putrescible qui ne finira jamais de faire du ravage, jusqu'à la parousie.


"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:01

Exactement, prenez en de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:09

bon début

ce verset vous convient.....sans doute qu'il y en aura d'autres

et qui sait, c'est Allah qui guide les cœurs....vous finirez peut être par vous prosterner devant le Créateur et vous soumettre à la sunna

voilà la clé du succès pour vous

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125

comme quoi, ce verset est véridique

merci de votre reconnaissance à ces bonnes paroles, il y a un début à tout

ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah

l'islamophobie perd du terrain 0-1

al hamdoulillahi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:10

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:17

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:19

ghislain a écrit:
ysov a écrit:


Mais c'est pas possible d'être naïf à ce point!


" La parole est le malheur quand nos fils sont conquis. Nous serons chrétiens, puis ils nous traiteront comme des animaux, et voici que le coeur de Dieu est plein de tristesse quand arrivent ceux qui nous exploitent.
Mil cinq cent trente-neuf ans, 1539, à l'est fut la porte de la maison de Don Juan Montejo, qui apporta le
Christianisme dans ce district, dans le Yucalpeten, dans le Yucatan.
Chilam Balam, prophète."

Eh oui, un autre exemple que ça vient uniquement des hommes, sans qu'aucune prescription du Christ
en constitue une source. Quand le Christ a dit à ses disciples le jour de son Ascension qu'ils aillent
vers toutes les nations, qu'ils les baptisent au nom du Père, du Fils et Saint-Esprit, il n'a pas ajouté
par la force s'il le faut! Mais les hommes ont agit comme si c'était ainsi. Voilà la grande corruption, mais
les enseignements du Christ ne sont en rien à la source. Les enseignements de mahomet si par contre.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:22

safir97 a écrit:
bon début

ce verset vous convient.....sans doute qu'il y en aura d'autres

et qui sait, c'est Allah qui guide les cœurs....vous finirez peut être par vous prosterner devant le Créateur et vous soumettre à la sunna

voilà la clé du succès pour vous

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125

comme quoi, ce verset est véridique

merci de votre reconnaissance à ces bonnes paroles, il y a un début à tout

ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah

l'islamophobie perd du terrain  0-1

al hamdoulillahi

Non, j'ai dit que VOUS devriez en prendre de la graine.

Pour le reste votre religion est usurpatrice, n'est point d'origine divine mais d'un bédouin aidé de ses compagnons, dans contexte d'époque qui leur furent favorable, comme Adolph au XXe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:26

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:29

ghislain a écrit:
Dire du mal ? Est-ce là l'enseignement de Jésus ?  


bonjour

là je reconnais les valeurs de la chrétienté

l'enseignement de Jésus est fondé sur le bien

comme tous messagers, l'humilité, l'ouverture, le respect,

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:38

Vous confondez votre réflexe d'exiger que les autres soient des naïfs alors que vous n'êtes qu'un petit susceptible qui ne supporte pas du tout la critique.


Dernière édition par ysov le Mar 1 Juil - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:39

ghislain a écrit:
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre; je ne suis pas venu apporter la
paix, mais le glaive."
(Matthieu 10:34)

"Et je vis le ciel ouvert ; et voici un cheval blanc, et celui qui le montait s'appelle Fidèle et
Véridique, et c'est avec justice qu'il juge et fait la guerre. Ses yeux sont une flamme de feu, et sur sa tête de nombreux diadèmes, il a un nom écrit que personne ne sait, sinon lui ; il est revêtu
d'un manteau trempé dans le sang, et le nom dont il s'appelle est : le Verbe de Dieu."
(Apocalypse 19:11)

Faut vraiment méconnaître le sens des écritures pour utiliser cela, ou bien vous faites comme plusieurs qui vont jusqu'à pervertir leur sens afin de vous donner raison?

Réfléchissez! Ce que vous faites là est exactement comme un musulman le fait.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:45

ysov a écrit:
safir97 a écrit:
bon début

ce verset vous convient.....sans doute qu'il y en aura d'autres

et qui sait, c'est Allah qui guide les cœurs....vous finirez peut être par vous prosterner devant le Créateur et vous soumettre à la sunna

voilà la clé du succès pour vous

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125

comme quoi, ce verset est véridique

merci de votre reconnaissance à ces bonnes paroles, il y a un début à tout

ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah

l'islamophobie perd du terrain  0-1

al hamdoulillahi

Non, j'ai dit que VOUS devriez en prendre de la graine.

Pour le reste votre religion est usurpatrice, n'est point d'origine divine mais d'un bédouin aidé de ses compagnons, dans contexte d'époque qui leur furent
favorable, comme Adolph au XXe.


oh Adolph hitler

quelle honte , je vous ai demander de réfléchir, vos propos ne sont pas digne d'un catholique

on vous a rappeler à l'ordre, l'enseignement de jésus vise le bien

et vous engendrez une aversion profonde et violente envers l'islam

à vous lire on ressent de l'animosité, l'aversion, du dégoût, de l'inimitié, l'intolérance, la jalousie,la phobie,  du racisme, de la répulsion.

vous être répugnant, laid

repentez vous au Christ pour qu'il vous pardonne du mal qui sort de votre grande bouche

et si vous ne le faites pas, alors coupez vous la langue, ce sera meilleure pour vous sinon vous allez finir par être l'allié d'Ibliss (maudit soit t il)

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:50

Mon pauvre vous, Mahomet lui-même fut un suppôt d'Iblis.

Vous plutôt, tâchez de véritablement ouvrir votre âme au Christ en étudiant VRAIMENT ses enseignements, les vrais, contraires à énormément ce qu'un bédouin a fait, dit, dédit, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 19:59

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:04

Comment? Vous dites que vous voyez que je connais le sens de ces écritures, comme vous les connaissiez déjà, mais que vous auriez sciemment utilisé cela en les pervertissant pour le cadre d'un débat? spiderman  C'est pervers ce réflexe.  Thumbdown  Mais une chose le démontre, est que face
à de la manipulation de ce genre, c'est une perte de temps de débattre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:05

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:06

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:07

C'est ça, complètement à cours d'argument au point de faire le perroquet. Prenez-en de la graine je vous dit. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:08

ghislain a écrit:
Oh la mauvaise foi !

Vous n'êtes qu'un manipulateur des écritures. J'en ai eu la preuve maintenant. Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:11

Autant y couper court alors, non ? Tongue
(Rien de ce qui se dit n'aura de valeur pour leur clairaudience)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:13

Tout-à-fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:16

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:28

Des indiens ont étés tués par millions par les musulmans. De toute manière, vous n'avez qu'à lire
plein de lignes de l'Ancien Testament et vous verrez que c'est très violent aussi, mais voilà, la nouvelle et définitive alliance pour le monde est venue. Le Christ a enseigné c'est quoi qui est capital vraiment, mais vous, vous êtes prêt à pervertir leurs sens pour vous donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
safir97




Masculin Messages : 144
Inscription : 25/06/2014

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:50



« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. »

[Sourate 4, verset 140]


Et la louange revient à Allâh le Très-Haut.

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 20:59

safir97 a écrit:
« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah  et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. »

Eh bien, que faites-vous encore là mon cher ?
Allez, fut fut sortez de notre milieu de pauvres pécheurs ! :beret:


Dernière édition par Tabris le Mar 1 Juil - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 21:00

.


Dernière édition par ghislain le Ven 4 Juil - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 21:21

Écoutez le ghislain manipulateur, que pensez-vous du nazisme et Hitler? Dites-moi! ou bien vous n'allez rien dire pour ne pas juger? drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la loi islamique contre Les attentats suicides     la loi islamique contre Les attentats suicides  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi islamique contre Les attentats suicides
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALLEMAGNE LA FOLIE DE COLOGNE, DE STUTTGART, DE HAMBOURG, DURANT LA NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE
» Attentats contre les chrétiens: qui s'en préoccupe??
» Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?
» Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !
» Rome: le général Jaruzelski évoque une "piste islamique" lors de l’attentat contre Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: