DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?

Aller en bas 
+12
Tibelleamour07
-ysov-
dims
joachim.coustou
Cécile
Arnaud Dumouch
*Rachel
Hillel31415
boulo
adamev
Scrogneugneu
Daniel64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 00:44

Ok mais j'ai vraiment peur d'avoir été pervers pour mon ami a promis de la célébration a l'école :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 00:47

Non! Vous n'êtes pas perverse. Avez-vous souhaitée lui soutirer quoique ce soit? non, vous vouliez seulement vous assurer de son absence car casse-pieds. C'est de l'intolérance un brin égoïste mais rien à voir avec une personne perverse. pukel :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 00:50

Oui c'est vrai je vois la différence maintenant et puis il n'a jamais été aux messes ou aux célébration et je ne voulais pas qu'il me dise sans arrêt "il faut faire quoi la" parce que dans une chapelle on doit avoir le silence et je me souviens de ma première messe , je ne connaissais rien a la religion et j'ai pris l'hostie sans avoir jamais communié je m'en veux encore mais je croyais que c'était un truc qu'ils donnaient a la messe pas la présence du Christ dans l'hostie :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 04:14

Tibelleamour07 a écrit:
D'accord et puis pour les autres exemples de blasphème contre le Saint Esprit il y a quoi d'autre ?

Dans l'Évangile, les pharisiens qui attribuent au diable les miracles du Christ sont un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 09:54

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:44

Merci pour ces deux fils alors si je conclus le blasphème contre le Saint Esprit c'est :

-Attribuer les actions divines au diable
-Mépriser le monde
-Refuser de dialoguer avec Dieu (les athées en général non ?)
-Croire en Dieu mais refuser d'aimer et aider son prochain soit réaliser la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:47

Tibelleamour07 a écrit:
Merci pour ces deux fils alors si je conclus le blasphème contre le Saint Esprit c'est :

-Attribuer les actions divines au diable
-Mépriser le monde
-Refuser de dialoguer avec Dieu (les athées en général non ?)
-Croire en Dieu mais refuser d'aimer et aider son prochain soit réaliser la volonté de Dieu

Non, ce ne ne suffit pas. 

Ce qui compte (pour qu'il y ait Blasphème contre l'Esprit),  c'est que ces péchés graves (et beaucoup d'autres) soient fait :
1° Parfaitement lucidement, jusque face à Jésus pleinement manifesté).
2° Froidement (en toute maîtrise de soi, sans faiblesse). 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:50

Autrement dit commettre des pêchers mortels mais si on se confesse c'est effacé donc on n'aura commis aucun blasphème sauf bien sur si la personne par exemple tue quelqu'un , prend conscience de Dieu mais s'en fout complètement :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:53

La personne qui commet un blasphème contre l'Esprit n'en demande jamais pardon. Elle n'a absolument rien à faire du message du Christ qu'elle connaît et méprise (lucidement et calmement).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:54

Un chrétien ne peut pas vraiment le connaître dans ce cas ? Et puis c'est les athées du coût qu'ils le commettent non ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:56

Tibelleamour07 a écrit:
Un chrétien ne peut pas vraiment le connaître dans ce cas ? Et puis c'est les athées du coût qu'ils le commettent non ?
Si, un chrétien peut le commettre et quand il le commet, c'est visible : il choisit de rejeter le Dieu qu'il connaît, sans que Dieu lui ait rien fait, et uniquement par amour de sa liberté égoïste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:56

Tibelleamour07 a écrit:
Autrement dit commettre des pêchers mortels mais si on se confesse c'est effacé donc on n'aura commis aucun blasphème sauf bien sur si la personne par exemple tue quelqu'un , prend conscience de Dieu mais s'en fout complètement :/

Je ne vois pas cela comme ça mais je peux me tromper. J'avoue que le blasphème contre l'Esprit m'a toujours taraudée..

Mais je pense avoir compris que c'est surtout se croire au-dessus de Dieu, un peu comme Lucifer dans le fond.

Mais c'est le péché d'un chrétien, pas d'un athée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Un chrétien ne peut pas vraiment le connaître dans ce cas ? Et puis c'est les athées du coût qu'ils le commettent non ?
Si, un chrétien peut le commettre et quand il le commet, c'est visible : il choisit de rejeter le Dieu qu'il connaît, sans que Dieu lui ait rien fait, et uniquement par amour de sa liberté égoïste.

ce n'est pas par orgueil alors ? se croire au dessus de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 11:59

Liberté = tentation , c'est pour cela qu'il faut rester en Christ et pour les athées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:00

Oui, l'orgueil est la base de tout ce qui nous coupe de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:06

L'orgueil est également un des 7 péchés capitaux. Les athées au niveau du blasphème contre le Saint Esprti sa se passe comment ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:07

Les athées n'y connaissent rien justement, c'est à eux de voir une fois en face de Jésus qui les jugera selon leurs oeuvres. À eux de comprendre l'étendue du pardon et surtout de l'Amour de Dieu qui leur sont offerts, car chrétiens comme athées seront jugés selon leurs coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:12

Vos paroles montrent bien l'Amour de Dieu pour tous les hommes Smile moi ma mère n'a pas pardonné a mon oncle le fait que au nouvel an il m'avait coupé les cheveux par ivresse et qu'il a nié devant elle jusqu'à ce qui me le dise a moi et mon père dehors , aujourd'hui ma mère n'y pense plus quand elle parle de lui elle dit rien de vulgaire et sur l'événement. Je me suis toujours creuser la cervelle pour savoir si c'était mortel ou véniel :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:14

Tibelleamour07 a écrit:
Vos paroles montrent bien l'Amour de Dieu pour tous les hommes Smile moi ma mère n'a pas pardonné a mon oncle le fait que au nouvel an il m'avait coupé les cheveux par ivresse et qu'il a nié devant elle jusqu'à ce qui me le dise a moi et mon père dehors , aujourd'hui ma mère n'y pense plus quand elle parle de lui elle dit rien de vulgaire et sur l'événement. Je me suis toujours creuser la cervelle pour savoir si c'était mortel ou véniel :/

Tibelle, les fautes de ta mère ne sont pas les tiennes. Dieu seul peut juger et sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:15

Et on s'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:20

Tibelle, j'ai supprimé ton post : ça n'a rien à voir avec le sujet et même avec le forum.
Merci de ne pas le reposter.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:23

Esperacne vous êtes énervante de supprimer les posts c'était le dernier j'ai une mère moi et je veux qu'elle ai le salut vous devrez en faire autant ne pensez pas qu'à vous pensez a vos proches. Je demande JUSTE si le pêche de ma mère est mortel ou véniel après je ferme ma parenthèse et on reprend le sujet initial. Le fait de s'occuper de soi avant les autres c'est musulman pas chrétien.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:45

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Un chrétien ne peut pas vraiment le connaître dans ce cas ? Et puis c'est les athées du coût qu'ils le commettent non ?
Si, un chrétien peut le commettre et quand il le commet, c'est visible : il choisit de rejeter le Dieu qu'il connaît, sans que Dieu lui ait rien fait, et uniquement par amour de sa liberté égoïste.

ce n'est pas par orgueil alors ? se croire au dessus de Dieu ?
Si, c'est toujours par orgueil et amour de soi.

Mais (et c'est cela qui caractérise ce péché) : C'est parfaitement lucide et maîtrisé. 

Donc pour résumer voici:
 
Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
 
Et saint Thomas distingue de manière précise les trois blasphèmes qui existent en utilisant la méthode d'attribution aux personnes trinitaires.
 
On attribue au Père la puissance >>> Le blasphème contre le Père est le rejet de Dieu à cause d'un motif de faiblesse. (Exemple: La semence est tombée au bord du chemin, là où il n'y avait pas de terre profonde - Matthieu)
 
On attribue au Fils la connaissance >>>> Le blasphème contre le Fils est le rejet de Dieu à cause d'une ignorance (exemple: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".)
 
Enfin, on attribue au Saint esprit l'Amour. >>>> Le blasphème contre l'Esprit est commis directement contre l'amour de Dieu, en pleine LUCIDITE (pas d'ignorance) et MAITRISE DE SOI (pas de faiblesse).
 
On comprend pourquoi ce blasphème conduit en enfer éternel. Face au Christ glorieux, celui qui le commet sur terre le maintient: Il savait bien ce qu'il faisait DÉS CETTE TERRE.
 
 
 
 
A l’heure de la mort, il existe six manières dont l’âme, en toute liberté, se détourne à jamais de l’amour de Dieu. Elles sont citées par saint Thomas d’Aquin.
1. Le refus de croire malgré l'évidence, (face au christ glorieux).      Ex sur terre, de la part de théologiens lucides : les prêtres qui ont condamné Jésus malgré des miracles indubitables ; Monseigneur Cauchon face à Jeanne d’Arc et à son évidente pureté.
 
 
2. La présomption (refuser l'humilité et l'amour mais exiger la vision béatifique)     ex. Lucifer veut voit dieu face à face. Mais il exige cette merveille, tout en refusant ses conditions (humilité et amour).
 

3. La désespérance
(On estime que son péché est si grand que Jésus, dans sa proposition de pardon, nous semble ridicule).         Ex. Judas. En général, ce sont des personnes fières qui estiment indigne Jésus dans sa proposition de pardon
 
 
4. L'envie des grâces de son frère (On est furieux de constater la place des humbles dans le paradis, place qu’on sait ne jamais atteindre).          Ex : Hitler face aux Juifs sauvés et plus grands que lui pour l’éternité.
 

5. L'impénitence finale
(refus de demander pardon)      Ex : « J’ai vécu ainsi. Jamais je ne m’abaisserai à me repentir ».)
 
 
6. L'obstination (refus de céder).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Un chrétien ne peut pas vraiment le connaître dans ce cas ? Et puis c'est les athées du coût qu'ils le commettent non ?
Si, un chrétien peut le commettre et quand il le commet, c'est visible : il choisit de rejeter le Dieu qu'il connaît, sans que Dieu lui ait rien fait, et uniquement par amour de sa liberté égoïste.

Beaucoup le font ici-bas pour pouvoir faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent et avec qui ils veulent...

Ils sont sur une mauvaise pente... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 12:52

Mais ils peuvent se racheter et c'est pour cela que l'on prie pour que Jesus me être dans le cœur des gens qui sont sur le mauvais chemin mais c'est avec le cœur que l'on ai juger et seul Dieu connaît le cœur encore bien plus que la personne elle même : la foi , l'espérance et l'amour sont les trois choses les plus importantes mais la plus importante de toute c'est l'amour. Et pour ma mère c'est véniel ou mortel au fait ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 13:03

C'est véniel !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 13:18

On merci beaucoup et juste pour rajouter pourquoi ce n'est pas mortel car le refus de pardonner est mortel ? C'est la dernière question promis.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 13:45

Tibelleamour07 a écrit:
Esperacne vous êtes énervante de supprimer les posts c'était le dernier j'ai une mère moi et je veux qu'elle ai le salut vous devrez en faire autant ne pensez pas qu'à vous pensez a vos proches. Je demande JUSTE si le pêche de ma mère est mortel ou véniel après je ferme ma parenthèse et on reprend le sujet initial. Le fait de s'occuper de soi avant les autres c'est musulman pas chrétien.

Tibelle, tu n'as pas à me donner d'ordre et d'autre part, c'est ce que tu as écrit au sujet des musulmans que j'ai supprimé ton post, parce que c'était des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 13:48

Quels insultes j'ai dit ? Je ne vous donne pas d'ordre juste que vous me demander de pas me préoccuper du salut de ma mère c'est vraiment ignoble mais j'ai rien dit de méchant surtout pas a une personne âgée.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 13:52

Ne mélangez pas tout Tibelle, Espérance a bien fait et c'est à elle de se sentir outrée !

Le salut de votre mère passe par sa disposition au salut, pas par votre entremise directe en l'état car vous ignorez vous-même le but de votre salut. Vous êtes encore trop jeune et de ce fait vous ne discernez que très peu la nature et la gravité réelle du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 13:55

Vous m'avez dit que le non pardon de ma mère était véniel et je vous en remercie de m'avoir répondu après je vous ai demander pourquoi c'est pas mortel car le refus de pardonner est mortel , cela m'aiderait beaucoup.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 13:57

Ce n'est mortel qu'en état de lucidité spirituelle !
Je vous réponds avec une question : "Votre mère est-elle illuminée par la sagesse de l'Esprit Saint ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 13:59

Je sais pas je sais juste que quand elle était enfant on l'a forcé a communier et a aller au catéchisme mais elle n'aimait pas ça sinon rien de spécial du moins ce que j'en sais.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 14:03

C'est évident, parce que si elle l'était elle serait sainte et capable de tout pardonner !

Il ne faut pas la forcer à communier si elle n'aime pas ça, car la communion terrestre n'a rien de comparable à la communion céleste et la vision béatifique de Dieu. Elle a juste perdu confiance en lui car il aura osé vous couper les cheveux en état d'ivresse et avoir la lâcheté de nier les faits, ça se pardonne difficilement pour toute personne lambda surtout au sein d'une famille. Quand on brise la confiance, le pardon demande du labeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 14:44

Tibelle ; pourquoi vous souciez-vous toujours d'autrui et posez toujours des questions qui concernent l'Economie Divine ?

Pourquoi voudriez-vous considérer une réponse d'Espérance (par exemple) comme "gravée dans le marbre" ?

Ce sont là des sujets qui concernent VOTRE discernement et VOTRE capacité à formuler vos PROPRES IDEES au lieu d'essayer d'aller sur un forum faire de la pêche à la ligne "au petit bonheur".

Laissez donc faire la VIE et cessez de vous inquiéter !

Dits en d'autres mots : arrêtez de faire l'enfant et (essayez de) devenez un peu plus adulte !

J'écris cela en douceur, et avec beaucoup d'empathie pour vous ; et vous prie de ne pas vous méprendre sur le "ton" que j'adopte à votre égard.

C'est l'été, vous êtes en vacances et il faut sortir pour se changer les idées.

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 18:42

Tibelleamour07 a écrit:
Quels insultes j'ai dit ? Je ne vous donne pas d'ordre juste que vous me demander de pas me préoccuper du salut de ma mère c'est vraiment ignoble mais j'ai rien dit de méchant surtout pas a une personne âgée.

Tu comprends tout de travers, relis toi avant de poster.

Je t'ai dit que j'avais supprimé le post où tu insultais les musulmans.
Et j'aimerais que tu lises ce que vient de t'écrire Empathry.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 20:32

Lucifer avait-il la vision béatifique....si oui ça ne l'a pas empêché de se rebeller

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 22:02

Mister be a écrit:
Lucifer avait-il la vision béatifique....si oui ça ne l'a pas empêché de se rebeller

Non, il ne l'avait pas et aucun ange ne l'avait avant le combat entre les fidèles et les rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 22:35

Il la réclamait comme un droit, ou un dû. En tout cas, il ne l'a pas eue. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 23:29

Simon1976 a écrit:
Il la réclamait comme un droit, ou un dû. En tout cas, il ne l'a pas eue. pukel

Bien pire, il se targuait de pouvoir dépasser la nécessité d'une vision béatifique de Dieu par sa propre volonté (orgueil). En son coeur, il décréta qu'il placerait son trône au-dessus des étoiles de Dieu et qu'il sera semblable au Très-Haut. Autrement dit, qu'il sera son propre Dieu et en son reflet sa propre vision béatifique. Louons Saint Michel de nous l'avoir terrassé !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty4/8/2014, 23:30

Espérance a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Quels insultes j'ai dit ? Je ne vous donne pas d'ordre juste que vous me demander de pas me préoccuper du salut de ma mère c'est vraiment ignoble mais j'ai rien dit de méchant surtout pas a une personne âgée.

Tu comprends tout de travers, relis toi avant de poster.

Je t'ai dit que j'avais supprimé le post où tu insultais les musulmans.
Et j'aimerais que tu lises ce que vient de t'écrire Empathry.

Oh non pardon , j'ai insulté les musulmans je voulais vraiment pas je pense que le fait d'hésiter entre foi chretienne et foi musulmane me met en colère j'avais pas dit quelque chose grave si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty5/8/2014, 03:25

Tabris a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il la réclamait comme un droit, ou un dû. En tout cas, il ne l'a pas eue. pukel

Bien pire, il se targuait de pouvoir dépasser la nécessité d'une vision béatifique de Dieu par sa propre volonté (orgueil). En son coeur, il décréta qu'il placerait son trône au-dessus des étoiles de Dieu et qu'il sera semblable au Très-Haut. Autrement dit, qu'il sera son propre Dieu et en son reflet sa propre vision béatifique. Louons Saint Michel de nous l'avoir terrassé !

 Thumright ange1 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty5/8/2014, 07:47

Tabris a écrit:
Mister be a écrit:
Lucifer avait-il la vision béatifique....si oui ça ne l'a pas empêché de se rebeller

Non, il ne l'avait pas et aucun ange ne l'avait avant le combat entre les fidèles et les rebelles.

Qu'en sait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty5/8/2014, 08:51

Citation :
Dieu donna donc aux esprits angéliques, en les créant, la grâce ; il leur donna les vertus surnaturelles qui en sont la résultante nécessaire. Il déposa en eux cette semence de gloire et de béatitude. Il les mit en relation d'amitié avec lui-même. Ce que fut l'infusion de la grâce en ces purs esprits, il est impossible même de le concevoir. Ne trouvant en eux aucun obstacle, pénétrant librement en ces natures diaphanes, elle se répandit du centre de leur être dans leurs nobles facultés comme un fleuve de splendeurs. Se référant à cette infusion de vie surnaturelle, saint Augustin a dit des anges cette belle parole : Aussitôt faits, ils furent faits lumière, ut facti sunt, lux facti sunt. Car la première Lumière s'était épanchée en ces esprits comme l'éclat du soleil dans un diamant, elle en avait fait autant de foyers de lumière. Ils ne jouissaient pas de la vision de Dieu ; mais ils étaient comme plongés dans l'ombre lumineuse où il se cache ; ils le connaissaient par la foi, dans le mystère de la Trinité des Personnes, avec une clairvoyance que nous n'avons pas. Ils ne possédaient pas Dieu ; et toutefois Dieu siégeait en eux comme sur le trône du haut duquel il présidait au reste de la création. Ils n’étaient pas encore dans ce ciel définitif qui est le lieu propre de la vision divine et le séjour des bienheureux ; mais ils étaient dans un paradis spirituel qui en est le vestibule. C'est dans les délices de ce paradis que le prophète nous peint Lucifer avant son péché.

Voir Dieu nous fait entrer dans son éternité, on ne peut que l'adorer à partir de là !
Pour leur acte de fidélité, Michel et ses anges furent élevés auprès de Dieu qui les glorifia tandis que Satan et les siens tombèrent en disgrâce et laissèrent leur lumière devenir ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty9/8/2014, 20:32

Hillel31415 a écrit:
adamev a écrit:
E t si Lucifer ne s'était pas rebellé?

Nous serions tous en paradis... des imbéciles heureux.

Nous serions tous en Eden, immortels.
Néanmoins, créé avec le libre arbitre, nous pourrions être notre propre Lucifer, puisque l'arbre de la connaissance du bien et du mal serait constamment à notre portée.

C'est Sainte Anne Catherine Emmerich qui me semble révelait dans ces visions (le livre Les mystère de l'ancienne alliance, lisible et téléchargeable gratuitement sur internet , perso je préfère les livres ^^ : http://jesusmarie.free.fr/anne_catherine_emmerich_mysteres_ancienne_alliance.html )
qu'avant la chute, si Adam et Eve aurait résisté durant 2 générations (il me semble environ) à l'arbre de la connaissance, les générations d'après n'aurait plus jamais flanché face à la tentation.

Bref, c'est pas la bonne question du "si lucifer ne se saurait pas rebellé" car finalement la rébellion du démon s'en est suivi par bon nombre de suiveurs.

Donc au final, c'est pas la bonne question du "si" puisque l'écriture dit clairement (cf. l'Apocalypse notamment) que le diable à convaincu toute une floppé d'anges et de serviteurs à sa cause.

Il faut bien comprendre un truc sur la rébellion de ces anges, ils n'ont pas accepté de "servir" les hommes (ce qui fait partie globalement du plan de Dieu, à savoir la fraternité, finalement ceux qui servent sont les premiers puisque c'est un abaissement volontaire de servir et d'aimer l'autre, le prochain etc.. bref un très beau mystère que nous dévoile aussi la vie du Christ ! ).

En résumé, les anges rebelles n'ont pas voulu servir, et quand on voit l'histoire du monde de l'antiquité (même avant hein) à aujourd'hui (en moins pire) /monde ancien et monde nouveau/ et bien on y voit une volonté de dominé les hommes, de les soumettre et finalement d'enlever la souveraineté à l'homme (non pas la souveraineté divine mais la souveraineté par rapport à la création), au final la liberté est illusoire puisque on est face à des dominances soit tyrannique via des empires/idéologies/économique etc... finalement l'avenement de la Rédemption et l'Eglise qui annonce le message du Christ nous permettent de lutter grâce à Dieu face à de véritables dangers pour notre foi et notre salut.


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty9/8/2014, 20:40

C'est que avant même de se poser la question sur ''Si Lucifer ne s'était pas rebellé'' faut comprendre
et voir en face certains tabous que le fait que Lucifer ait pu posséder la nature d'être enclin à se rebeller, démontre donc que la notion du bien et du mal était existante avant même la création du monde matériel. Le tabou coriace consiste à évoquer que
cette notion du bien et du mal, donc une dualité est une réalité même en ce monde céleste, ou bien en cette autre dimension,
peu importe, ce qui logiquement démontre qu'une volonté divine, du créateur plus clairement serait à la source de cette volonté. siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty9/8/2014, 21:05

Du tout, il faut le comprendre simplement à travers nous.

Nous naissons, nous hommes, petits enfants, nous nous construisons à travers l'éducation inculqué par nos parents, la société, les amis et connaissances, l'époque etc...

Une fois l'adolescence le fameux choix est présent, l'âme et le corps sont assez grand pour faire des choix bien ou mal (en accord ou désaccord avec la volonté du Père), et une fois adulte nous sommes tous responsable de notre vie mais aussi de la vie des autres (quand je conduis par exemple).

Bref, tout cela pour dire que Dieu veut que nous soyons responsable, des êtres libres capable de faire des choix et au final de choisir librement d'aimer ou non Dieu. Et pareillement, quand je choisis d'aimer mon prochain de le servir, j'ai déjà consciemment ou inconsciemment fais le choix responsable de dire oui au Seigneur.

Alors, les anges et esprits ont bien eu la responsabilité de faire un choix, car c'est cela qui explique notre liberté, notre intelligence qui nourrit notre connaissance du Créateur, choisir de l'aimer ou non.

La Providence est juste car elle nous crée libre, libre de la choisir ou de la refuser, elle ne nous impose rien et c'est bien juste puisque on ne peut pas aimer quelqu'un en étant contraint. La liberté naît de l'Amour.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty9/8/2014, 21:10

Je suis d'accord sur l'ensemble du contenu de votre message, mais une chose demeure, la dualité
existe avant même la création du monde matériel et puisque Dieu est le ''Créateur de toute chose''
c'est donc lui qui créa cette réalité qui consiste à la dualité, le négatif et le positif. Sa volonté y
fut indéniablement à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty9/8/2014, 22:56

Pourquoi la dualité ? Dieu serait alors à la fois lumière et ténèbres ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty9/8/2014, 23:00

Non, Dieu n'est pas ténèbres en lui-même, puisque qu'il est parfait. Les ténèbres c'est destruction, involution, le négatif, le préjudiciable, le mal, l'altération. Cependant, il aurait créé le négatif, non un ange, même séraphin, puisque lui-même n'est pas de toute éternité mais créé, autrement dit, ce n'est pas un Lucifer qui serait le créateur du négatif. Prenez-vous même à titre d'exemple, vous pourriez créer un robot totalement serviable, alors que le deuxième vous pourriez le programmer pour tuer...
Mais le robot tueur ne pourrait être à l'origine de lui-même, il faut nécessairement une entité à l'origine de sa création ainsi que de sa nature, sa propension ne serait-ce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucifer et Satan
» Lucifer et la Bible
» Antéchrist et la venue du christ...
» La Grandeur de Lucifer
» Évocation de Lucifer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: