DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?

Aller en bas 
+12
Tibelleamour07
-ysov-
dims
joachim.coustou
Cécile
Arnaud Dumouch
*Rachel
Hillel31415
boulo
adamev
Scrogneugneu
Daniel64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 6 Empty28/8/2014, 03:23

Certes, mais essayez de voir ça comme les poupées russes.

La dualité du Bien et du Mal peut bien être mise à la puissance infinie pour correspondre à celle trouvant son origine à l’échelle de Dieu.
Je préfère en rester là pour ce sujet, et bonne nuit à vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?   Et si Lucifer ne s'était pas rebellé? - Page 6 Empty28/8/2014, 13:32

Tabris a écrit:
Qui nous dit qu’un ange chuta avant même le commencement ? Je ne dis pas qu’il n’y a pas de cela, mais c’est comme une transposition de l’homme à la créature céleste. Essayez de lire le lien mis précédemment. Qui plus est… que ce soit la volonté même de Dieu de voir sa Création corrompue je peine à y discerner le fruit. On le prie de ne pas nous induire en tentation et de nous délivrer du mal, car c’est par notre propre faute.

Dieu est Amour et quel Père refuse à son enfant ?
Pécheurs que nous sommes, nous sommes prêts à tout pour eux.

Le catéchisme l'enseigne, le coran en parle aussi, les Juifs étaient les premiers à connaitre l'histoire.

les visions de nombreux Saints le confirme (je vous invite à lire Sainte Anne Catherine Emmerich son livre sur Les Mystère de l'Ancienne Alliance et les Tomes sur le vie de Notre Seigneur Jésus Christ sont un bijoux en matière de visions et de spiritualité).

Bref, lucifer c'est celui qui voulait briller à la place du Très Haut, en gros prendre la place de Dieu (et on le retrouve dans les derniers temps avec l'Antéchrist)
Selon l'enseignement du catéchisme de l'Église catholique romaine, les anges furent tous créés par Dieu pour être bons mais certains devinrent mauvais et se retournèrent contre leur créateur19. Les anges n'ayant pas besoin de la foi puisqu'ils ont déjà la connaissance de toutes les choses célestes, leur rébellion contre Dieu constitue un acte impardonnable20. Matthieu21 qualifie cette rébellion de pêché impardonnable dans « cet âge ou un âge à venir ».

Bref je préfère mieux parler du Christ que des traître rebelle à Dieu.

Sinon j'ai trouvé ça sur wikipedia qui résume bien :

Citation :

Dans la tradition chrétienne[modifier
Le porteur de lumière d'Isaïe[modifier

La chute de Lucifer, illustration de Gustave Doré pour Le Paradis perdu de John Milton.
La tradition chrétienne puise dans la Bible la notion d'ange déchu et un passage d'Isaïe l'a associée au concept de porteur de lumière.

Le Livre d'Ezéchiel fait référence à un ange déchu, un « chérubin protecteur » : « Je t'avais installé, et tu y étais, sur la sainte montagne de Dieu […] et ce jusqu'à ce qu'on trouve de l'injustice en toi3. »
Le livre d'Isaïe chante, au chapitre XIV, la mort du roi de Babylone et dit, au verset 4 : « Tu entonneras le chant que voici sur le roi de Babylone : Comment a disparu l'oppresseur, cessé la tyrannie. » Les versets 12 à 14 chantent ceci : « Comme tu es tombé du ciel HêYLêL, astre brillant, fils de l'aurore ! Comme tu as été renversé jusqu'à terre, dompteur des nations ! Tu disais en ton cœur : "Je monterai au ciel, au-dessus des étoiles de Dieu j'érigerai mon trône, je m'assiérai sur la montagne du rendez-vous, dans les profondeurs du Nord. Je monterai sur les hauteurs des nuées, je serai l'égal du Très-Haut4." ». C'est de ce deuxième passage que vient le nom Lucifer donné à l'ange rebelle. Jérôme de Stridon, vers 4085, qui traduit dans sa Vulgate l'hébreu HêYLêL du passage d'Isaïe par le nom Lucifer. HêYLêL (ou HYLYL dans l'un des manuscrits de la mer Morte) vient de la racine HâLaL (« briller, luire », mais aussi « vouloir briller, se vanter, extravaguer6 ». Les lexicographes Brown, Driver et Briggs, ainsi que Koehler et Baumgartner le traduisent par shining one (« celui qui brille »), qu'ils interprètent comme « étoile du matin7. » Dans la Septante, on lit ὁ ἑωσφόρος ὁ πρωὶ ἀνατέλλων, qui signifie « le porteur d'aurore, celui qui se lève le matin ».


Azazel, représentation moderne tirée du Dictionnaire infernal de Collin de Plancy (Paris, 1825)
Les anges déchus dans le Livre d'Henoch ne sont pas associés au « porteur de lumière » du Livre d'Isaïe. Le chef de ces anges déchus est Azazel :
« Azazel apprit aux hommes à fabriquer des épées, des armes, des boucliers, des cuirasses. Choses enseignées par les anges. Il leur montra les métaux et la manière de les travailler, ainsi que les bracelets, les parures, l'antimoine, le fard des paupières, toutes les sortes de pierres précieuses et les teintures. Il en résulta une grande impiété. Les hommes se débauchèrent, s'égarèrent et se perdirent dans toutes les voies8. »
« Tu vois tout ce qu'a fait Azazel : c'est lui qui a enseigné tous les forfaits commis sur la terre et qui a révélé les mystères éternels gardés dans le ciel, et les hommes mettent en pratique ce qu'ils ont appris9. »
« Il dit à Raphaël : Enchaîne Azazel par les pieds et par les mains, jette-le dans les ténèbres, ouvre le désert qui est à Dadouël et jette-le dedans. Mets sur lui des pierres rugueuses, et aiguës, enveloppe-le de ténèbres, et qu'il demeure là à perpétuité. Recouvre son visage, et qu'il ne voie pas la lumière10. »
« La terre entière a été dévastée par les œuvres apprises d'Azazel : impute à celui-ci tous les péchés11. »

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Lucifer ne s'était pas rebellé?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: