DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Grandeur de Lucifer

Aller en bas 
+5
SJA
Jean-Louis B
Enlui
Christophore
Rex T.
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 19:06

J'aimerais faire une sorte de sondage.
Quelles limites mettez-vous à la grandeur de Lucifer ?

--
Personnellement, mis-à-part le fait qu'il n'est pas Dieu
(c'est-à-dire qu'il n'est pas lui-même éternité, infinité, perfection et don total)
il n'a pratiquement aucune limite. En fait il est quasiment Dieu.

Son esprit est gigantesque, il embrasse les temps et l'univers en une fraction de seconde, sonde la matière et ses lois jusqu'au moindre recoin de ses atomes, sonde la moindre parcelle de l'esprit des hommes...

Il ne connait pas l'Oméga, ni les Miracles (interventions divines), mais il peut prédire de manière absolument géniale, il connait les lois et les comportements des bêtes et des hommes, des autres anges, des sociétés, les changements des saisons etc...

Et si le libre arbitre des hommes et des anges est total, comme on peut fortement le soupçonner (pas dans nos vies, mais dans celle de la société ex : Marc Dutroux, camps d’extermination, enfants meurtriers), alors Il peut inspirer tous les hommes à la foi, les tenir dans le creux de sa main. En conclusion, il n'a pas volé son titre, le Prince de ce Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 20:55

nilamitp a écrit:
J'aimerais faire une sorte de sondage.
Quelles limites mettez-vous à la grandeur de Lucifer ?

--
Personnellement, mis-à-part le fait qu'il n'est pas Dieu
(c'est-à-dire qu'il n'est pas lui-même éternité, infinité, perfection et don total)
il n'a pratiquement aucune limite. En fait il est quasiment Dieu.

Son esprit est gigantesque, il embrasse les temps et l'univers en une fraction de seconde, sonde la matière et ses lois jusqu'au moindre recoin de ses atomes, sonde la moindre parcelle de l'esprit des hommes...

Il ne connait pas l'Oméga, ni les Miracles (interventions divines), mais il peut prédire de manière absolument géniale, il connait les lois et les comportements des bêtes et des hommes, des autres anges, des sociétés, les changements des saisons etc...

Et si le libre arbitre des hommes et des anges est total, comme on peut fortement le soupçonner (pas dans nos vies, mais dans celle de la société ex : Marc Dutroux, camps d’extermination, enfants meurtriers), alors Il peut inspirer tous les hommes à la foi, les tenir dans le creux de sa main. En conclusion, il n'a pas volé son titre, le Prince de ce Monde.

Sa limite : un ange déchu en attente du Jugement dernier et Il sait que son combat est perdu d'avance.


Isaïe 14:12-20
12Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore? Comment es-tu renversé par terre, toi, le destructeur des nations?
13 Toi qui disais en ton coeur: "Je monterai dans les cieux; au-dessus des étoiles de Dieu, j'élèverai mon trône; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, dans les profondeurs du septentrion;
14 je monterai sur les sommets des nues, je serai semblable au Très-Haut!..."
15 Et te voilà descendu au schéol, dans les profondeurs de l'abîme!
16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, ils te considèrent avec attention: "Est-ce là l'homme qui troublait la terre, qui ébranlait les royaumes,
17 qui faisait du monde un désert, détruisait les villes, et ne laissait pas ses captifs revenir chez eux?
18 Tous les rois des nations, tous, reposent avec honneur, chacun dans sa maison;
19 mais toi, on t'a jeté loin de ton sépulcre, comme un rameau qu'on méprise, couvert de morts, égorgés par l'épée, et précipités dans les flancs rocheux de l'abîme; comme un cadavre qu'on foule aux pieds.
20 Tu ne seras pas avec eux dans la tombe car tu as ruiné ton pays, tu as fait périr ton peuple! On ne nommera plus jamais la race des méchants.

Apocalypse
20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 21:24

Il n est pas Dieu ni quasiment Dieu. Dieu seul est Dieu. Il faut adorer Dieu... pour éviter d en arriver á adorer n importe quoi ! "Un seul Dieu tu adoreras ". Je suis le Seigneur ton Dieu. Et tu n auras pas d autres dieux que Moi"

Le prince de ce monde connait parfaitement et par intuition le monde matériel et ses lois. Mais il ne connait pas le libre arbitre des hommes et des anges ni les futurs contingents que Dieu seul connait.

Soit dit en passant vous semblez réduire le libre arbitre á pouvoir faire le mal, c est contraire á la foi. Je ne suis pas d accord avec vous : les enfants meurtriers, comment voulez-vous dire qu ils ont le libre arbitre ! Qu entendez-vous alors par libre arbitre ?
Plus on aime Dieu et plus on est libre, seul le véritable Amour peut rendre libre une personne.

Quand on sait que "le monde passera avec ses convoitises mais qui demeure en Dieu vivra éternellement", le Prince de ce monde est peu de chose et n a pas de quoi nous impressionner.
Evidemment si nous voulons l univers, la matiere, les atomes, les comportements... bref, si nous sommes , comme le dit l Apocalypse, des "habitants de la terre" (et non "des citoyens du Ciel") il peut impressionner parce que la terre est á lui.

Il faut supplier Jésus de ne pas permettre que nous sombrions dans cette "troisieme tentation" á savoir adorer le démon parce qu il est capable de nous donner toute la terre et ses royaumes ! Notre consécration totale á l Immaculée est faite précisément pour cela : en Elle le démon n a jamais eu aucune part, Elle lui a toujours échappé totalement. Et, par et en Elle, Ses enfants lui échappent aussi parce qu Elle les cache en Son Coeur Immaculée, réceptacle maternel du Coeur du Christ Souverain Pretre.

Toute notre vie est faite pour nous détacher de ce qui passe - (et donc de ce monde pour lequel Jésus "ne prie pas" "Je ne prie pas pour le monde MAIS pour ceux que tu m as donnés" ! et que Jean nous dit de ne pas aimer : "n aimez ni le monde ni rien de ce qui est dans le monde, celui qui aime le monde l Amour de Dieu n est pas en lui", c est clair... certes "Dieu a tant aimé le monde qu Il a donné son Fils Unique" mais ce n est pas pour que le monde reste le monde, mais "afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas avec le monde périssable mais ait par Lui la vie éternelle" !).... et pour nous faire, avec Jésus dire : "maintenant je quitte ce monde et je vais au Pere..."

Et sachez bien une chose : Dieu seul, et personne d autre, ne peut tenir les hommes dans le creux de sa main.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 21:59

Christophore, je n'adore pas Lucifer,
je me rapproche du Manichéisme, pour pouvoir mieux expliquer la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 22:05

Le manichéisme est condamné par l Eglise.
Il est aussi contraire á la raison.

Dieu existe et il ne peut pas y avoir un principe qui lui soit opposé et de pareille force. Vous me diriez "presque pareil" je le sais , je vous ai bien lu. Mais je pense que meme cela est encore trop. Rien déjá que sur le plan philosophique.

Dieu est tellement transcendant, tellement Unique, qu on ne peut pas dire qu une créature soit presque Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 22:48

Nilamitp tu as écrit par erreur:le diable..."Il peut inspirer tous les hommes à la foi"

Au lieu de "à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 22:55

Cher Enlui,
je me suis demandé si ce n était pas voulu... il peut inspirer tous les hommes á une foi humaine, pas théologale, cela, c est vrai.
Par contre je ne crois pas qu il puisse inspirer tous les hommes á la fois parce que je ne suis pas sur qu il puisse avoir une telle influence spirituelle, vu qu il ne participe pas á l omniprésence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 23:03

Oui,
et:Luc 4,5 Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux.


7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 23:19

Lorsque je vois le diable ,je prie MARIE et il degage



La Grandeur de Lucifer Vierge10
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 23:26

Du Catéchisme de l'Église Catholique

395 La puissance de Satan n’est cependant pas infinie. Il n’est qu’une créature, puissante du fait qu’il est pur esprit, mais toujours une créature : il ne peut empêcher l’édification du Règne de Dieu. Quoique Satan agisse dans le monde par haine contre Dieu et son Royaume en Jésus-Christ, et quoique son action cause de graves dommages – de nature spirituelle et indirectement même de nature physique – pour chaque homme et pour la société, cette action est permise par la divine Providence qui avec force et douceur dirige l’histoire de l’homme et du monde. La permission divine de l’activité diabolique est un grand mystère, mais " nous savons que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment " (Rm 8, 28).

" Dieu n’a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de la perte des vivants (...). C’est par l’envie du diable que la mort est entrée dans le monde " (Sg 1, 13 ; 2, 24).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 23:33

Enlui a écrit:
Nilamitp tu as écrit par erreur:le diable..."Il peut inspirer tous les hommes à la foi"

Au lieu de "à la fois
oups ! drunken

lapsus What a Face

Disons qu'il essaie d'inspirer les hommes à SA foi qui est l'antithèse de LA FOI.

ffffff... je m'en sors. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 13 Avr - 23:40

Ahmed,

Tu voulais dire en fait:
non pas "Il peut inspirer tous les hommes à la foi"
mais tous les hommes à la fois. Non ?

"à la fois" ça ne va pas...mais "à la foi" cela est erreur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 8:18

nilamitp a écrit:
J'aimerais faire une sorte de sondage.
Quelles limites mettez-vous à la grandeur de Lucifer ?

--
Personnellement, mis-à-part le fait qu'il n'est pas Dieu
(c'est-à-dire qu'il n'est pas lui-même éternité, infinité, perfection et don total)
il n'a pratiquement aucune limite. En fait il est quasiment Dieu.

Son esprit est gigantesque, il embrasse les temps et l'univers en une fraction de seconde, sonde la matière et ses lois jusqu'au moindre recoin de ses atomes, sonde la moindre parcelle de l'esprit des hommes...

Il ne connait pas l'Oméga, ni les Miracles (interventions divines), mais il peut prédire de manière absolument géniale, il connait les lois et les comportements des bêtes et des hommes, des autres anges, des sociétés, les changements des saisons etc...

Et si le libre arbitre des hommes et des anges est total, comme on peut fortement le soupçonner (pas dans nos vies, mais dans celle de la société ex : Marc Dutroux, camps d’extermination, enfants meurtriers), alors Il peut inspirer tous les hommes à la foi, les tenir dans le creux de sa main. En conclusion, il n'a pas volé son titre, le Prince de ce Monde.
La limite du pouvoir de Satan est inversement proportionnel à son intelligence et à son orgueil : un signe de croix, un petit acte d'humilité ou un regard d'amour et de compassion suffisent amplement à le désarçonner. Face à ce constat, ça ne vaut presque pas la peine qu'on s'intéresse à lui.
Je suis tout à fait d'accord qu'il faille tenir compte de lui, s'en méfier et connaître ses modes d'action, mais il ne restera que le singe de Dieu (comme l'appelle si bien l'exorciste de Rome) : un être totalement différent de Dieu, qui, comme le singe cherche à se comporter comme l'homme, cherche à être comme Dieu, mais il ne sera jamais qu'un singe...
Ou autre image (toujours de l'exorciste de Rome) : dans le 10, si le 0 cherche à se détacher du 1, il ne vaudra plus rien. Ainsi en est-il de Satan et de tous les démons : dès qu'ils se sont détachés de Dieu, il ne sont devenus plus rien.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 10:06

Ce sont les hommes qui fixent les limites du pouvoir de Lucifer.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 10:31

SJA a écrit:
Ce sont les hommes qui fixent les limites du pouvoir de Lucifer.
En ce qui concerne l'humanité, c'est aussi mon opinion, ce sont toujours les hommes qui sont libres, malgré leur ignorance et leur faiblesse, de décider ; or ils ont à tout moment, pour peu qu'ils prennent le temps de se ressaisir, de choisir le bien ou le mal. La souveraineté divine doit être mise en permanence face à la responsabilité de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 10:57

nilamitp a écrit:
En ce qui concerne l'humanité, c'est aussi mon opinion, ce sont toujours les hommes qui sont libres, malgré leur ignorance et leur faiblesse, de décider ; or ils ont à tout moment, pour peu qu'ils prennent le temps de se ressaisir, de choisir le bien ou le mal. La souveraineté divine doit être mise en permanence face à la responsabilité de l'homme.

Lucifer n'a d'autre pouvoir que d'exceller pour faire pécher l'homme.

Non ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 11:07

SJA a écrit:
nilamitp a écrit:
En ce qui concerne l'humanité, c'est aussi mon opinion, ce sont toujours les hommes qui sont libres, malgré leur ignorance et leur faiblesse, de décider ; or ils ont à tout moment, pour peu qu'ils prennent le temps de se ressaisir, de choisir le bien ou le mal. La souveraineté divine doit être mise en permanence face à la responsabilité de l'homme.

Lucifer n'a d'autre pouvoir que d'exceller pour faire pécher l'homme.

Non ?
NON. C'est l'homme qui excelle là-dedans. Je suis d'accord avec Arnaud Dumouch : un seul péché intéresse Lucifer. Il est bien trop noble pour daigner s'intéresser aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 11:28

nilamitp a écrit:
SJA a écrit:

Lucifer n'a d'autre pouvoir que d'exceller pour faire pécher l'homme.

Non ?
NON. C'est l'homme qui excelle là-dedans. Je suis d'accord avec Arnaud Dumouch : un seul péché intéresse Lucifer. Il est bien trop noble pour daigner s'intéresser aux autres.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne peut rien faire d'autre que nous insister à pécher.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 11:30

ptimalin,
peut-on savoir ce que représente votre avatar d aujourd hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 11:55

Enlui a écrit:
Oui,
et:Luc 4,5 Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux.


7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Tout á fait, Enlui, cette créature dévoyée cherche á nous faire croire que le monde est á lui.

En fait, ce n est pas si simple ni vrai.

Le péché de l homme a livré le monde á celui á qui l homme s est asservi par son péché. Mais le Sauveur Jésus Christ, notre seul Seigneur, sauve l homme et aussi le monde. "La création toute entiere attend sa délivrance" - rappelle Paul.

Donc, contrairement á ce que dit l auteur de ce fil, ce titre de Prince de ce monde il l a bel et bien volé, par son mensonge sur Dieu dans l Eden, qui a trompé la femme et l homme. Il a donné sur Dieu une fausse image et de lui-meme aussi. il a fait passer Dieu pour méchant et lui pour bon : c est facile alors de tromper les plus faibles !

L oppresseur, le menteur, le tentateur, le trompeur, meme si il a réussi á vaincre, n a aucun droit sur nous. Car il n a pu vaincre que par tromperie et mensonge sur les personnes.

Nous appartenons á Dieu seul par et en le Christ selon son admirable réponse au tentateur, que vous avez raison de citer : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul

Le Psaume le dit : "Á Dieu le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants".

A nous de le réaliser concrètement chaque jour davantage.
La fete du Christ-Roi de l Univers, qui acheve l année liturgique, est lá pour nous le rappeler.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 12:10

Un jour, Saint Augustin a prié le seigneur afin qu'il lui montre le vrai visage du Prince de ce Monde; et il lui est apparu le visage d'un enfant noir.

Voilà le vrai visage de satan: un gamin esclave de ses caprices.
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi, lui la créature des plus puissante et des plus intelligentes, il s'acharne à faire le mal alors qu'il sait où ça le mènera, au lieu de demander la miséricorde infinie de Dieu?
Il doit vraiment lui manquer quelques cases... drunken

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 12:19

Citation :
peut-on savoir ce que représente votre avatar d aujourd hui ?
il s'agit d'un tout petit tigre en train de bâiller de manière assez grimaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 12:22

Raphaël a écrit:
Voilà le vrai visage de satan: un gamin esclave de ses caprices.
Oui, c'est à peu près cela, mais avec un esprit adulte et immense.

Raphaël a écrit:
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi, lui la créature des plus puissante et des plus intelligentes, alors qu'il sait où ça le mènera, au lieu de demander la miséricorde infinie de Dieu?
Je pense qu'il ne s'acharne pas à faire le mal, et même qu'il déteste le mal.
Par contre, il s'acharnera pour toujours contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 12:44

Citation :
Par contre, il s'acharnera pour toujours contre Dieu

Pas contre Dieu, contre l'homme !

le mal est au service du bien.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 12:47

Raphaël a écrit:
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi, lui la créature des plus puissante et des plus intelligentes, il s'acharne à faire le mal alors qu'il sait où ça le mènera, au lieu de demander la miséricorde infinie de Dieu?
Il doit vraiment lui manquer quelques cases... drunken

Bonne remarque.

La chute de Lucifer montre qu'il n'y a point de salut dans le seul monde, même en le possèdant parfaitement au moyen de la plus grande intelligence.

Ce qui sauve, c'est de se tourner vers Dieu, de quitter le soir pour le matin afin que le jour se fasse.

Ce n'est pas être maître du Monde.


Cependant, comment Lucifer a-t-il pu faire ce choix ?

En se détournant de Dieu il n'a plus vu que sa seule intelligence.

Et il s'est détourné de Dieu car Dieu a crée des créatures de nature inférieure, avec un coprs enfermé dans le temps, et qui se révèlent meilleures que lui.

Ne comprenant pas cela, Lucifer perd confiance en Dieu et se détourne de lui. Lucifer quitte le matin pour entrer dans le soir.


Si cette explication est bonne pourquoi certains anges ne suivent pas Lucifer ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 13:08

Citation :
nilamitp a écrit:
Raphaël a écrit:
Voilà le vrai visage de satan: un gamin esclave de ses caprices.
Oui, c'est à peu près cela, mais avec un esprit adulte et immense.

Raphaël a écrit:
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi, lui la créature des plus puissante et des plus intelligentes, alors qu'il sait où ça le mènera, au lieu de demander la miséricorde infinie de Dieu?
Je pense qu'il ne s'acharne pas à faire le mal, et même qu'il déteste le mal.
Par contre, il s'acharnera pour toujours contre Dieu.


Mais n'est-ce pas idem?
S'acharner contre Dieu, c'est faire le mal, puisqu'on ne peut contrer Dieu que dans ses oeuvres; et l'ouvrage de Dieu est celui de l'Amour; donc contrer Dieu c'est détruire l'Amour.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 13:17

Karl a écrit:
Mais n'est-ce pas idem?
S'acharner contre Dieu, c'est faire le mal, puisqu'on ne peut contrer Dieu que dans ses oeuvres; et l'ouvrage de Dieu est celui de l'Amour; donc contrer Dieu c'est détruire l'Amour.
ça se recoupe (vis-à-vis du rejet de Dieu), mais ce n'est pas tout-à-fait pareil. pédophilie, meurtre etc... il ne me semble pas que Lucifer soit intéressé par cela.

J'aimerais le dire ainsi : Lucifer ne pratique pas le satanisme
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 13:38

nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Mais n'est-ce pas idem?
S'acharner contre Dieu, c'est faire le mal, puisqu'on ne peut contrer Dieu que dans ses oeuvres; et l'ouvrage de Dieu est celui de l'Amour; donc contrer Dieu c'est détruire l'Amour.
ça se recoupe (vis-à-vis du rejet de Dieu), mais ce n'est pas tout-à-fait pareil. pédophilie, meurtre etc... il ne me semble pas que Lucifer soit intéressé par cela.

J'aimerais le dire ainsi : Lucifer ne pratique pas le satanisme

C'est assez logique, puisqu'il a rejeté Dieu, il est plus que probable qu'il ai rejeté son jugement; il ne veut pas q'on l'appelle Satan mais Lucifer, ça fait plus classe.
Ca n'enlève rien à sa volonté de faire le mal; dès lors qu'il cherche à éloigner les hommes de Dieu, il commet le mal. Et il le fait de bien des manières. Ce qu'il veut, ce n'est pas de faire de nous des meurtiers ou des pédophiles, non, son intention première est de nous couper de Dieu par le péché: le meurtre ou la pédophilie ne sont que des moyens pour éloigner l'homme de Dieu, car loin de Dieu, il y a Satan, et c'est la créature la plus puissante des rebelles à Dieu, et il espère règner sur tous les égarés par sa grande puissance. Voilà pourquoi il cherche à couper l'homme de Dieu. (Enfin, d'après mon huble avis...)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 13:51

Citation :
son intention première est de nous couper de Dieu par le péché
Je ne crois pas, il l’a déjà fait en Genèse 3.

L’homme se coupe de Dieu par le péché tout seul. Il n'a pas besoin de quelqu'un pour ça. D'un autre côté si tu (personnage fictif) commets un acte de satanisme, tu es en état de péché mortel. Et tu iras sans doute en Enfer pour cela, à moins d'être vraiment ensuite sincèrement repentant, à la hauteur du péché commis. Plus le péché est lourd...

Lucifer veut simplement te « préparer » pour que tu penses :

« La seule personne que je dois remercier c’est moi-même. Tout ce que j’ai fait, je le dois à moi-même. Tout ce qu’il m’est arrivé de bien, c’est grâce à moi. Toi, tu a bon dos de me demander quoique ce soit, tu n’as jamais rien fait pour moi. Merci, mais au revoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 14:00

C'est sans doute pour cela que Jésus menace :

Citation :
Matthieu 19, 23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

Pourquoi, parce que les "riches" ont souvent cette détestable habitude : de souvent croire qu'ils MÉRITENT LEUR FORTUNE. Et même parfois les héritiers.

Si les entrepreneurs ont effectivement parfois jusqu'à une grande part, par leur travail et leur prise de risque, à leur situation ; il ne faut jamais croire que l'on "mérite d'être riche" par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 14:10

nilamitp a écrit:
son intention première est de nous couper de Dieu par le péché
Je ne crois pas, il l’a déjà fait en Genèse 3.[/quote]
Jésus nous a justifié par son sang depuis. D'ailleurs, il est prêt à nous porter loin dans le péché afin que le retour à la réconciliation soit le plus difficile possible.



Citation :
...il ne faut jamais croire que l'on "mérite d'être riche" par rapport aux autres.
C'est exact, de même, on n'a aucun mérite à être intelligent, à avoir du charisme, etc, car tout est don de Dieu. C'est déjà péché que de s'attribuer un mérite, du moins c'est mon avis. Mr. Green

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 15:16

nilamitp a écrit:


Lucifer veut simplement te « préparer » pour que tu penses :

« La seule personne que je dois remercier c’est moi-même. Tout ce que j’ai fait, je le dois à moi-même. Tout ce qu’il m’est arrivé de bien, c’est grâce à moi. Toi, tu a bon dos de me demander quoique ce soit, tu n’as jamais rien fait pour moi. Merci, mais au revoir. adieu ? Mr.Red »

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 15:54

nilamitp a écrit:
Citation :
son intention première est de nous couper de Dieu par le péché
Je ne crois pas, il l’a déjà fait en Genèse 3.

L’homme se coupe de Dieu par le péché tout seul. Il n'a pas besoin de quelqu'un pour ça.

Je suis d accord avec Raphael : l homme ne peche jamais seul, il est tenté.
Et si il croit pouvoir pécher seul, c est qu il est déjá tellement perdu dans l orgueil qu il a tout intéret de supplier Jésus de le sauver vite fait de lui-meme... et le donner á Marie pour qu Elle soit sa Mere de grace, l attire á Elle et l offre au Coeur Ouvert du Christ, seul Sauveur du monde et Source de Miséricorde Infinie.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 16:25

Christophore a écrit:
Je suis d accord avec Raphael : l homme ne peche jamais seul, il est tenté.
Et si il croit pouvoir pécher seul, c est qu il est déjá tellement perdu dans l orgueil qu il a tout intéret de supplier Jésus de le sauver vite fait de lui-meme...
pas tenté... par Lucifer !

Mais serait-on sur un forum où tout le monde se plaît à renier l'Épitre de Saint Jacques ?

Citation :
TOB Jacques 1, 14 : Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l'entraîne et le séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 16:30

Citation :
Catéchisme de saint Pie X

Qu’est-ce que les tentations ?
La tentation est une excitation au péché qui nous vient soit du démon, soit des méchants, soit de nos passions.

Est-ce un péché d’avoir des tentations ?
Non, ce n’est pas un péché d’avoir des tentations, mais c’est un péché d’y consentir ou de s’exposer volontairement au danger d’y consentir.

Pourquoi Dieu permet-il que nous soyons tentés ?
Dieu permet que nous soyons tentés pour éprouver notre fidélité, pour faire grandir nos vertus et pour accroître nos mérites.
On peut-être donc à l'origine de notre propre tentation et pécher tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 17:45

Le péché est dans la volonté. Cette volonté peut etre tenté, comme vous l avez cité, par le démon, par ses suppots ou par nos passions.

En tout état de cause, la volonté elle-meme ne peche pas toute seule chez l homme parce que ou bien la liberté est diminuée par l intelligence trompée (Cf tentation de Juda par le démon, ou de Ananie et de Saphir par le démon, c est précisé dans les deux cas, sans parler du péché originel) par le démon ou bien la liberté est diminuée par les passions, elles memes déréglées( d oú la nécessité de l ascese pour une bonne maitrise de soi, cád en réalité de ses passions et de son imagination) en raison des conséquences du péché originel commis sous l influence du démon.

Ce qui n est pas le cas des Anges qui eux pechent en totale liberté.
C est tout ce que je voulais rappeler.

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 17:57

nilamitp a écrit:
Christophore a écrit:
Je suis d accord avec Raphael : l homme ne peche jamais seul, il est tenté.
Et si il croit pouvoir pécher seul, c est qu il est déjá tellement perdu dans l orgueil qu il a tout intéret de supplier Jésus de le sauver vite fait de lui-meme...
pas tenté... par Lucifer !

Mais serait-on sur un forum où tout le monde se plaît à renier l'Épitre de Saint Jacques ?

Citation :
TOB Jacques 1, 14 : Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l'entraîne et le séduit.

La citation de Jaques n exclut pas celle de Jean (oú il dit que c est le démon qui a déjá mis dans le coeur de Judas Iscariote le dessein de Le livrer) ou des Actes des Apotres (idem pour Ananie et Saphir).

Une citation ne suffit pas, elle ne contient jamais tout et il ne faut pas la sortir de son contexte. Je sais que lá dessus nous sommes d accord.

Quant á ce que vous dites sur le forum, vous savez qu un forum est ce que les membres en font.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMer 14 Avr - 18:01

nilamitp a écrit:
[b] En conclusion, il n'a pas volé son titre, le Prince de ce Monde.

Il est prince des ténèbres, des forces obscures auxquelles, par facilité, les hommes adhérent par le leur libre arbitre.

Autrement dit, c'est un choix librement consenti, soit au prince de la Paix, soit au prince des ténèbres.
C'est très simple, en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyJeu 15 Avr - 0:38

nilamitp a écrit:

Je pense qu'il ne s'acharne pas à faire le mal, et même qu'il déteste le mal.
Par contre, il s'acharnera pour toujours contre Dieu.

Isaïe 5: 20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font ce qui est doux amer, et ce qui est amer doux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyJeu 15 Avr - 9:33

nilamitp a écrit:
Lucifer veut simplement te « préparer » pour que tu penses :

« La seule personne que je dois remercier c’est moi-même. Tout ce que j’ai fait, je le dois à moi-même. Tout ce qu’il m’est arrivé de bien, c’est grâce à moi. Toi, tu a bon dos de me demander quoique ce soit, tu n’as jamais rien fait pour moi. Merci, mais au revoir. »
Ou pire encore : de chercher a tout prix à faire aux autres le bien que l'on juge certain (de manière seul) qu'ils aient besoin sans se soucier ni de ce qu'eux recherchent et encore moins de ce que Dieu veut leur donner.

Les pires péchés partent souvent des meilleurs intentions. Même Satan est persuadé de faire le bien... son bien à lui... Il mérite bien son nom : celui qui se met en travers, le diviseur, qui cherche à nous diviser de Dieu notamment en cherchant à ne pas nous faire prendre la foi dans son ensemble, mais en cherchant à nous focaliser sur un point au détriment des autres (genre se focaliser sur la contemplation et oublier d'aider son prochain, ou inversement, agir à tout va pour les pauvres et critiquer la liturgie. Cf. La foi des démon de Fabrice Hadjadj)

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyJeu 15 Avr - 11:35

Rex Tremendae a écrit:

Isaïe 5: 20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font ce qui est doux amer, et ce qui est amer doux!

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptySam 17 Avr - 1:53

A comparer:

Ez 28

12 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr!
Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel:
Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses,
De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
(penser aussi aux fondements de la nouvelle Jérusalem en apocalypse)

15 Tu as été intègre dans tes voies,
Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.

16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu,

Et je te fais disparaître, chérubin protecteur,
Du milieu des pierres étincelantes.

17 Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat

________________

et:

Ez 31 3
Voici, l’Assyrie était un cèdre du Liban;
Ses branches étaient belles,
Son feuillage était touffu, sa tige élevée,
Et sa cime s’élançait au milieu d’épais rameaux.

4 Les eaux l’avaient fait croître, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur;
Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté,
Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.

5 C’est pourquoi sa tige s’élevait au-dessus de tous les arbres des champs,
Ses branches avaient multiplié, ses rameaux s’étendaient,
Par l’abondance des eaux qui l’avaient fait pousser.

6 Tous les oiseaux du ciel nichaient dans ses branches,
Toutes les bêtes des champs faisaient leurs petits sous ses rameaux,
Et de nombreuses nations habitaient toutes à son ombre.

7 Il était beau par sa grandeur, par l’étendue de ses branches,
Car ses racines plongeaient dans des eaux abondantes.

8 Les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point,
Les cyprès n’égalaient point ses branches,
Et les platanes n’étaient point comme ses rameaux;
Aucun arbre du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.

9 Je l’avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d’Eden, dans le jardin de Dieu, lui portaient envie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptySam 17 Avr - 2:44

nilamitp a écrit:
J'aimerais faire une sorte de sondage.
Quelles limites mettez-vous à la grandeur de Lucifer ?

--
Personnellement, mis-à-part le fait qu'il n'est pas Dieu
(c'est-à-dire qu'il n'est pas lui-même éternité, infinité, perfection et don total)
il n'a pratiquement aucune limite. En fait il est quasiment Dieu.

Son esprit est gigantesque, il embrasse les temps et l'univers en une fraction de seconde, sonde la matière et ses lois jusqu'au moindre recoin de ses atomes, sonde la moindre parcelle de l'esprit des hommes...

Il ne connait pas l'Oméga, ni les Miracles (interventions divines), mais il peut prédire de manière absolument géniale, il connait les lois et les comportements des bêtes et des hommes, des autres anges, des sociétés, les changements des saisons etc...

Et si le libre arbitre des hommes et des anges est total, comme on peut fortement le soupçonner (pas dans nos vies, mais dans celle de la société ex : Marc Dutroux, camps d’extermination, enfants meurtriers), alors Il peut inspirer tous les hommes à la foi, les tenir dans le creux de sa main. En conclusion, il n'a pas volé son titre, le Prince de ce Monde.


Bonjour nilamitp,

on appel Ange tout ce qui est au dessus de nous (ou au moins un peu en avant de nous sous les Cieux) du coup c'est pas la grande précision !

Satan est en principe un ange du Second Ciel , les Cieux ont 9 ordres et sont séparé en 3 Ciels et il y a autant de différence entre chaque Ciel qu'il y en a entre être ici et être dans le prochain ,
ceux qui (Vivent° dans ces Cieux ont donc une influence énorme sur ceux des Cieux inférieure , on peut dire qu'ils illuminent notre intelligence Spirituel , non pas par leur seul action mais par l'Unité de l'Esprit Saint et aussi par leur propre Union et (participation) au Réalités d'en haut !

la place de Satan était une charge Spirituelle de Trône et domination et aussi une présence Chérubique (Chérubin) , ce qui fait tout de même déjà pas mal comme tu le dit.
évidement tout cela a une puissance si tu la vie Unie a Dieu, mais si tu te désunie c'est comme avoir du matériel militaire mais pas de carburant , des chars a pousser tes prés de gagner une guerre !! évidement cela effraye les petits bonshommes mais au Ciel ils savent bien qu'il pédale dans le vide !

malgré tout le démon reste dangereux parce qu'il peut arriver a faire aimer son mal, vu que l'on est libre et en cela il reste rusé et fort.
Et même simplement écrire comme tu l'as écrit c'est lui faire éloge , ne soyons pas naïf il apprécie et sait ensuite faire croitre des fleurs pourries pour nous prendre a son jeu !
Jésus disait de ne pas craindre de mourir physiquement, mais de craindre celui qui après avoir fait périr le corps peu faire périr l'âme en enfer " oui celui là craignez le !"*
abstenons nous de lui trouver un coté positif car rien n'est bon sans Dieu et lui il a rejeté sa participation au UN de Dieu !
le démon n'a donc plus rien de Bon , même s'il est encore puissant sa puissance est une insulte a L'Amour vu qu'il l'a brisée par le péché contre l'Esprit !

son Bien était BIEN quand il était avec Le Père , maintenant qu'il est seul il ne peut être bien !

* certains pensen que Jésus parle du Père lorsqu'Il parle de celui qui peut faire périr l'âme en enfer , mais Le Père n'a aucunement l'intention de faire périr qui que ce soit en enfer , cela est l'intention du démon d'emmener des personnes (anges et hommes) dans son néant de négation .
de même ce n'est pas le Père qui fait périr les corps puisqu'Il nous démontre en Jésus qu'Il veut le Ressusciter le corps parce qu'IL n'a jamais eu l'intention de faire périr l'homme , même pas physiquement a l'origine. Car quand Jésus guérit les malades Il le fait au Nom du père et de même quand Il Ressuscite les morts Il dit " Je fais les Œuvre du Père " ou encore " Je Fais les Œuvres qui témoignent du père , tout ce que Le Père fait Le Fils le fait de même " Le Père vous montrera encore des Œuvres plus grandes !
donc si Jésus nous montre La Volonté et Les Œuvres du Père et fait Connaître Le Père c'est bien la preuve que celui qu'il faut craindre et qui mène a la mort c'est bien le démon ; Le Père Est Vie pas mort !

nous avons beaucoup d'images et d'idées sur le monde spirituel, mais nous sommes peu attentif a leurs réels présence et expression dans le concret de nos vies et pourtant par l'Unité du Saint Esprit il est certains qu'ils sont là actif avec nous, mais pas au niveau de l'idée mais de l'Amour et de la réalité appliquée de l'Evangile clé d'une vraie relation au Ciel !

conforme a La Personne de Dieu et a notre développement Uni a Sa Volonté , l'Unique qui Soit et fasse Être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyLun 19 Avr - 8:57

Théodéric a écrit:
conforme a La Personne de Dieu et a notre développement Uni a Sa Volonté , l'Unique qui Soit et fasse Être !
l'unique dans la phrase précédente se rapporte à : sa volonté
ou à : la personne de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 20 Avr - 0:07

nilamitp a écrit:
Théodéric a écrit:
conforme a La Personne de Dieu et a notre développement Uni a Sa Volonté , l'Unique qui Soit et fasse Être !
l'unique dans la phrase précédente se rapporte à : sa volonté
ou à : la personne de Dieu ?

bonsoir nilamitp,

pour te répondre je vais citer,
-------------------------------------- Jeanne d'Arc "c'est tout UN !"

Sa Volonté et Lui c'est UN !

mais on peut voir L'Unique Dieu qui fait être , Puisqu'IL Est Un,

mais s'appliquer a Vivre Sa Volonté et de Sa Volonté nous fera aussi Être puisque faire Sa volonté ne peut se réaliser que dans l'Unité de Son Esprit, LUi qui Est Esprit !


l'Evangile s'est Dieu Révélé Jésus dit " Père Je leurs ai fait Connaître Ton Nom que Tu M'as donné !"

Ëtre UN c'est unique !! y a plus moyen d'en sortir et c'est très BON ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer EmptyMar 20 Avr - 11:25

et bien c'est imprécis,
Son essence est absolument unique ainsi que chacune de Ses Personnes.
Mais Dieu est un, unité dans la trinité et trinité dans l'unité.

Dieu est absolument un et unique en son essence,
Sa Volonté est une et unique,
mais Il n'est pas l'unique au sens où tu l'avais précédemment énoncé,
ce serait tout simplement nier sa vie intime,
c'est-à-dire qu'Il est trine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grandeur de Lucifer Empty
MessageSujet: Re: La Grandeur de Lucifer   La Grandeur de Lucifer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grandeur de Lucifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dialogue du Pape François avec des jeunes du diocèse de Grenoble
» LA PHRASE DU JOUR
» La grandeur de l'occident chrétien ...
» Dilemme: Grandeur et petitesse...
» Equilibre et grandeur de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: