DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche

Aller en bas 
+12
Jésus Christ est mon pote
sonia
Lamarck
-ysov-
Ray
Cécile
boulo
SJA
adamev
Lebob
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 11:40

Malheureusement pour vous, il se trouve que ce prétendu texte de Tacite est remarquablement ignoré des Pères de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 12:45

Parce qu'il est injurieux pour les chrétiens autant que pour Néron , je présume .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 13:57

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Malheureusement pour vous, il se trouve que ce prétendu texte de Tacite est remarquablement ignoré des Pères de l'Eglise.
Ca y en a une preuve, ça! Very Happy 
Vous devriez déposez une note à l'académie des sciences! C'est très rare qu'un texte reconnu par tous soit prouvé être un faux! Votre fortune est faites Bravo!  What a Face 
 rambo 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 15:31

En oui, il faut en avoir fumé du bon pour penser ça.


Jésus-Christ est mon POT Pouffer de rire 
Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Cannabis
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 17:11

RenéMatheux a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Malheureusement pour vous, il se trouve que ce prétendu texte de Tacite est remarquablement ignoré des Pères de l'Eglise.
Ca y en a une preuve, ça! Very Happy 
Vous devriez déposez une note à l'académie des sciences! C'est très rare qu'un texte reconnu par tous soit prouvé être un faux! Votre fortune est faites Bravo!    What a Face 
 rambo 

Mais ne dites pas de bêtises ! Combien d'historiens s'échinent encore à distinguer l'histoire de la légende dans le récit des origines chrétiennes ?

On trouve même dans les manuels scolaires contemporaines Moïse et sa sortie d'Egypte en épisodes historiques !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 17:32

Jésus Christ est mon pote a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Malheureusement pour vous, il se trouve que ce prétendu texte de Tacite est remarquablement ignoré des Pères de l'Eglise.
Ca y en a une preuve, ça! Very Happy 
Vous devriez déposez une note à l'académie des sciences! C'est très rare qu'un texte reconnu par tous soit prouvé être un faux! Votre fortune est faites Bravo!    What a Face 
 rambo 

Mais ne dites pas de bêtises ! Combien d'historiens s'échinent encore à distinguer l'histoire de la légende dans le récit des origines chrétiennes ?
Et oui!
En particulier ceux qui veulent démolir la foi : les origines chrétiennes n'étant que légende, la vie de Jésus l'est aussi. Donc fini jésus!
Et voilà où on en arrive : tacite serait faux. Bientot ce sera napoléon qui le sera aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 18:28

Si Tacite n'est pas un faux, comment expliquez-vous qu'Eusèbe de Césarée n'ait jamais rien su de ce prétendu massacre de chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 19:35

boulo a écrit:
Sources ?

Voici un bref document, qui renvoie aussi vers d'autres sources plus développées, y compris universitaires.  

Comme le montre ce document, ce genre d'accusations est même bien plus ancien que le Moyen-Âge, puisqu'on en trouve déjà des traces au 4ème siècle.  

Je note du reste que ces accusations sont encore et toujours recyclées de nos jours, soit telles quelles, soit sous une forme à peine modernisée

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 14/1/2014, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 19:49

RenéMatheux a écrit:
Tiens donc! Lebob pratique aussi la calomnie contre les chrétiens!
En fait nous n'avions pas compris c'était contre les juifs!
Comme l'explique si bien ce passage de Tacite
Tacite a écrit:
« Mais ni les ressources humaines, ni les libéralités de l'empereur ou les cérémonies expiatoires ne faisaient diminuer la rumeur infamante : on croyait encore que l'incendie avait été commandé. Aussi pour couper court à ces rumeurs, Néron se trouva des coupables et il infligea des châtiments raffinés à des gens que leurs scandales rendaient odieux et que la masse appelait Chrétiens. Ce nom leur vient de Christ que le procureur Pontius Pilatus avait fait supplicier sous le règne de Tibère. Contenue pour un temps, cette superstition pernicieuse perçait à nouveau, non seulement en Judée, où ce mal avait pris naissance, mais à Rome même où tout ce qu'il y a partout d'affreux et de honteux afflue et trouve des gens pour l'accueillir. Donc on prit d'abord à partie les gens qui se manifestaient ; ensuite, sur leurs indications, une foule immense fut trouvée coupable moins du crime d'incendie que de haine contre le genre humain. Et tandis qu'on les faisait périr, on se fit un jeu de les couvrir de peaux de bêtes et de les faire mordre à mort par des chiens ou bien de les mettre en croix et à la tombée du jour de les brûler en les faisant servir de torches. Néron avait offert ses jardins pour ce spectacle et il donnait des jeux de cirque, se mêlant au peuple en habit de cocher ou debout sur son char. Dès lors, bien que ces gens fussent coupables et dignes des dernières rigueurs, on les prenait en pitié car on se disait que ce n'était pas en raison de l'intérêt public, mais pour la cruauté d'un homme qu'ils étaient massacrés. »
Bravo Lebob!
Pour la désinformation!

D'autres catégories de populations ont été accusées d'être les coupables à l'occasion d'autres incendies ayant eu lieu à Rome, comme par exemple  Campaniens en -211 et des affranchis en -31. Pour l'incendie de 70 à Césarée, ce furent les juifs qui furent accusés.

Je note par ailleurs que si Tacite consacre quelques lignes à cette persécution, Suétone l'évoque à peine. Tout cela ne prouve en définitive qu'une chose: lorsque surviennent des événements hors normes, beaucoup de personnes éprouvent le besoin de désigner des coupables, même s'il s'agit d'événements naturels ou accidentels. N'a-t-on pas vu récemment certains accuser les Américains d'avoir provoqué le tsunami de décembre 2004 ou le tremblement de terre de Haïti?

Quant à l'accusation de crime rituel, si elle fut en effet portée contre les chrétiens à une certaine époque, elle le fut (au moins) tout autant contre les juifs. Et sans doute sur un laps de temps bien plus long...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 20:17

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Si Tacite n'est pas un faux, comment expliquez-vous qu'Eusèbe de Césarée n'ait jamais rien su de ce prétendu massacre de chrétiens ?

Comme vous dites Eusèbe de cesarée n'a jamais rien su de ce masscre de chrétiens!
Par exemple chapitre 25
Eusèbe de Césarée a écrit:
XXV
LA PERSÉCUTION SOUS NÉRON,
SOUS LEQUEL A ROME PAUL ET PIERRE
FURENT HONORÉS DU MARTYRE POUR LA RELIGION
Lorsque le pouvoir de Néron était déjà affermi, celui-ci aborda des entreprises impies
et s'arma contre la religion même du Dieu de l'univers. Ecrire de quelle scélératesse
cet homme fut capable, ne serait pas de notre présent souci : comme beaucoup en
effet ont raconté ce qui le concerne en des récits très exacts, il est possible à qui le
désire d'apprendre d'eux la grossièreté et la folie de cet homme insensé, qui, sans
raison, entassait des milliers de meurtres et en arriva à ce point de soif du sang qu'il
n'épargna pas même ses proches ni ses amis; qu'il traita sa mère, ses frères, sa femme
et mille autres qui lui étaient unis par le sang comme des ennemis et des adversaires
et qu'il les fit périr par des genres de mort variés. En plus de tout cela il faut encore
inscrire à son compte qu'il fut le premier des empereurs à se montrer l'ennemi de la
piété envers Dieu. C'est encore le romain Tertullien qui le rappelle en disant :
" Lisez vos mémoires : vous y trouverez que, le premier, Néron a persécuté cette
croyance, surtout au temps où, ayant soumis l'Orient entier, il se montra à Rome
cruel envers tout le monde. Nous nous enorgueillissons de cette condamnation par un
tel promoteur. Quiconque le connaît peut penser qu'une chose, si elle n'était pas un
grand bien, n'aurait pas été condamnée par Néron. "
Ainsi donc, cet homme qui a été proclamé ennemi de Dieu, au premier rang parmi les
plus grands, poussa la présomption jusqu'à assassiner les apôtres. On raconte que,
sous son règne, Paul eut la tête coupée à Rome même et que semblablement Pierre y
fut crucifié et ce récit est confirmé par le nom de Pierre et de Paul qui jusqu'à présent
est donné aux cimetières de cette ville. C'est ce qu'affirmé tout autant un homme
ecclésiastique, du nom de Gaïus, qui vivait sous Zéphyrin, évêque des Romains.
Discutant par écrit contre Proclus, le chef de la secte cataphrygienne, il dit à propos
des lieux où furent déposées les dépouilles sacrées des dits apôtres, ces propres
paroles :
" Pour moi, je peux montrer les trophées des apôtres.
Si tu veux aller au Vatican ou sur la voie d'Ostie, tu trouveras les trophées de ceux
qui ont fondé cette Eglise. "
Que tous deux ont rendu témoignage dans le même temps, c'est là ce qu'établit par
écrit Denys, évêque de Corinthe, qui écrit aux Romains :
" Dans un tel avertissement, vous aussi avez uni les plantations faites par Pierre et par
Paul, celle des Romains et celle des Corinthiens. Car tous deux ont planté dans notre
Corinthe et nous ont semblablement instruits ; et semblablement, après avoir
enseigné ensemble en Italie, ils ont rendu témoignage dans le même temps. "
Et cela, pour que soit encore confirmé ce qui se rapporte à mon récit.


Il faudrait que vous arretiez de dire n'importe quoi!

Il serait bon que vous ne croyez pas tout ce qu'on lit sur le web, en particulier ce que disent  les ennemis de l'eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 20:34

RenéMatheux a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Malheureusement pour vous, il se trouve que ce prétendu texte de Tacite est remarquablement ignoré des Pères de l'Eglise.
Ca y en a une preuve, ça! Very Happy 
Vous devriez déposez une note à l'académie des sciences! C'est très rare qu'un texte reconnu par tous soit prouvé être un faux! Votre fortune est faites Bravo!    What a Face 
 rambo 

Mais ne dites pas de bêtises ! Combien d'historiens s'échinent encore à distinguer l'histoire de la légende dans le récit des origines chrétiennes ?
Et oui!
En particulier ceux qui veulent démolir la foi : les origines chrétiennes n'étant que légende, la vie de Jésus l'est aussi. Donc fini jésus!
Et voilà où on en arrive : tacite serait faux. Bientot ce sera napoléon qui le sera aussi!

Napoléon a écrit des livres d'histoire? Déjà qu'on lui attribue parfois (à tort!) la rédaction du Code civil...  Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 20:55

RenéMatheux a écrit:
Comme vous dites Eusèbe de cesarée n'a jamais rien su de ce masscre de chrétiens!
Par exemple chapitre 25
Eusèbe de Césarée a écrit:
Lorsque le pouvoir de Néron était déjà affermi, celui-ci aborda des entreprises impies
et s'arma contre la religion même du Dieu de l'univers. Ecrire de quelle scélératesse
cet homme fut capable, ne serait pas de notre présent souci : comme beaucoup en
effet ont raconté ce qui le concerne en des récits très exacts, il est possible à qui le
désire d'apprendre d'eux la grossièreté et la folie de cet homme insensé, qui, sans
raison, entassait des milliers de meurtres et en arriva à ce point de soif du sang qu'il
n'épargna pas même ses proches ni ses amis; qu'il traita sa mère, ses frères, sa femme
et mille autres qui lui étaient unis par le sang comme des ennemis et des adversaires
et qu'il les fit périr par des genres de mort variés.

Tous ces morts sont des païens.
Eusèbe ne dit pas autre chose.

Citation :
En plus de tout cela il faut encore
inscrire à son compte qu'il fut le premier des empereurs à se montrer l'ennemi de la
piété envers Dieu. C'est encore le romain Tertullien qui le rappelle en disant :
" Lisez vos mémoires : vous y trouverez que, le premier, Néron a persécuté cette
croyance, surtout au temps où, ayant soumis l'Orient entier, il se montra à Rome
cruel envers tout le monde. Nous nous enorgueillissons de cette condamnation par un
tel promoteur. Quiconque le connaît peut penser qu'une chose, si elle n'était pas un
grand bien, n'aurait pas été condamnée par Néron. "
Ainsi donc, cet homme qui a été proclamé ennemi de Dieu, au premier rang parmi les
plus grands, poussa la présomption jusqu'à assassiner les apôtres. On raconte que,
sous son règne, Paul eut la tête coupée à Rome même et que semblablement Pierre y
fut crucifié et ce récit est confirmé par le nom de Pierre et de Paul qui jusqu'à présent
est donné aux cimetières de cette ville. C'est ce qu'affirmé tout autant un homme
ecclésiastique, du nom de Gaïus, qui vivait sous Zéphyrin, évêque des Romains.
Discutant par écrit contre Proclus, le chef de la secte cataphrygienne, il dit à propos
des lieux où furent déposées les dépouilles sacrées des dits apôtres, ces propres
paroles :
" Pour moi, je peux montrer les trophées des apôtres.
Si tu veux aller au Vatican ou sur la voie d'Ostie, tu trouveras les trophées de ceux
qui ont fondé cette Eglise. "
Que tous deux ont rendu témoignage dans le même temps, c'est là ce qu'établit par
écrit Denys, évêque de Corinthe, qui écrit aux Romains :
" Dans un tel avertissement, vous aussi avez uni les plantations faites par Pierre et par
Paul, celle des Romains et celle des Corinthiens. Car tous deux ont planté dans notre
Corinthe et nous ont semblablement instruits ; et semblablement, après avoir
enseigné ensemble en Italie, ils ont rendu témoignage dans le même temps. "
Et cela, pour que soit encore confirmé ce qui se rapporte à mon récit.

Et là nous avons le martyre de Pierre et Paul et non le massacre d'une foule de chrétiens.

Citation :
Il faudrait que vous arretiez de dire n'importe quoi!

Il serait bon que vous ne croyez pas tout ce qu'on lit sur le web, en particulier ce que disent  les ennemis de l'eglise!

Il serait bien que vous sondiez les fondements de tout ce que vous croyez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty14/1/2014, 22:31

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Il serait bien que vous sondiez les fondements de tout ce que vous croyez savoir.
Si vous ne savez pas lire!!!!! :help: 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 01:05

Allez-y : où est dans ce texte la foule de chrétiens brûlés vifs dans les jardins de Néron ?

Parce que c'est le genre de truc qui n'aurait pas dû passer inaperçu des chroniqueurs chrétiens qu'Eusèbe a dû compiler.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 06:42

Ce n'était pas une foule . C'étaient quelques individus barbouillés de produits inflammables et servant de torches vivantes ( le châtiment réservé aux incendiaires ) pour amuser les invités dans le parc .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 10:36

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Il serait bien que vous sondiez les fondements de tout ce que vous croyez savoir.

Ca me fait penser que je dois prendre un RV pour faire "sonder mes fondements" (on appelle ça une coloscopie).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 11:54

Jésus Christ est mon pote a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Comme vous dites Eusèbe de cesarée n'a jamais rien su de ce masscre de chrétiens!
Par exemple chapitre 25
Eusèbe de Césarée a écrit:
Lorsque le pouvoir de Néron était déjà affermi, celui-ci aborda des entreprises impies
et s'arma contre la religion même du Dieu de l'univers. Ecrire de quelle scélératesse
cet homme fut capable, ne serait pas de notre présent souci : comme beaucoup en
effet ont raconté ce qui le concerne en des récits très exacts, il est possible à qui le
désire d'apprendre d'eux la grossièreté et la folie de cet homme insensé, qui, sans
raison, entassait des milliers de meurtres et en arriva à ce point de soif du sang qu'il
n'épargna pas même ses proches ni ses amis; qu'il traita sa mère, ses frères, sa femme
et mille autres qui lui étaient unis par le sang comme des ennemis et des adversaires
et qu'il les fit périr par des genres de mort variés.

Tous ces morts sont des païens.
Eusèbe ne dit pas autre chose.
Allons, allons!
"Tous ces morts sont des païens" est une pure hypothèse!

On parle de milliers de meurtres et de persécution de l'Eglise. Il n'est pas difficile d'en déduire qu'il devait y avoir des chrétiens!

Sur ces meurtres, Eusèbe dit qu'ils sont tellement connus que ce n'est pas la peine de détailer!

Pour être sur de ce qu'ily avait des chrétiens, il faut donc se retourner vers les autres auteurs de cette époque, dont par exemple tacite!

Vous allez vraiment chercher des problèmes où il n'y en a pas!


De toutes façons c'est vous qui avez affirmé que eusèbe n'en parlait pas! Et vous faites des raisonnement tirés par les cheveux pour confirmer votre opinion!

Je ne vous comprend pas! Et je ne comprend pas en quoi cela vous gène! Expliquez nous un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 17:05

boulo a écrit:
Ce n'était pas une foule . C'étaient quelques individus barbouillés de produits inflammables et servant de torches vivantes ( le châtiment réservé aux incendiaires ) pour amuser les invités dans le parc .

« Mais ni les ressources humaines, ni les libéralités de l'empereur ou les cérémonies expiatoires ne faisaient diminuer la rumeur infamante : on croyait encore que l'incendie avait été commandé. Aussi pour couper court à ces rumeurs, Néron se trouva des coupables et il infligea des châtiments raffinés à des gens que leurs scandales rendaient odieux et que la masse appelait Chrétiens. Ce nom leur vient de Christ que le procureur Pontius Pilatus avait fait supplicier sous le règne de Tibère. Contenue pour un temps, cette superstition pernicieuse perçait à nouveau, non seulement en Judée, où ce mal avait pris naissance, mais à Rome même où tout ce qu'il y a partout d'affreux et de honteux afflue et trouve des gens pour l'accueillir. Donc on prit d'abord à partie les gens qui se manifestaient ; ensuite, sur leurs indications, une foule immense fut trouvée coupable moins du crime d'incendie que de haine contre le genre humain. Et tandis qu'on les faisait périr, on se fit un jeu de les couvrir de peaux de bêtes et de les faire mordre à mort par des chiens ou bien de les mettre en croix et à la tombée du jour de les brûler en les faisant servir de torches. Néron avait offert ses jardins pour ce spectacle et il donnait des jeux de cirque, se mêlant au peuple en habit de cocher ou debout sur son char. Dès lors, bien que ces gens fussent coupables et dignes des dernières rigueurs, on les prenait en pitié car on se disait que ce n'était pas en raison de l'intérêt public, mais pour la cruauté d'un homme qu'ils étaient massacrés. »
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 17:33

RenéMatheux a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Comme vous dites Eusèbe de cesarée n'a jamais rien su de ce masscre de chrétiens!
Par exemple chapitre 25
Eusèbe de Césarée a écrit:
Lorsque le pouvoir de Néron était déjà affermi, celui-ci aborda des entreprises impies
et s'arma contre la religion même du Dieu de l'univers. Ecrire de quelle scélératesse
cet homme fut capable, ne serait pas de notre présent souci : comme beaucoup en
effet ont raconté ce qui le concerne en des récits très exacts, il est possible à qui le
désire d'apprendre d'eux la grossièreté et la folie de cet homme insensé, qui, sans
raison, entassait des milliers de meurtres et en arriva à ce point de soif du sang qu'il
n'épargna pas même ses proches ni ses amis; qu'il traita sa mère, ses frères, sa femme
et mille autres qui lui étaient unis par le sang comme des ennemis et des adversaires
et qu'il les fit périr par des genres de mort variés.

Tous ces morts sont des païens.
Eusèbe ne dit pas autre chose.
Allons, allons!
"Tous ces morts sont des païens" est une pure hypothèse!

On parle de milliers de meurtres et de persécution de l'Eglise. Il n'est pas difficile d'en déduire qu'il devait y avoir des chrétiens!

Sur ces meurtres, Eusèbe dit qu'ils sont tellement connus que ce n'est pas la peine de détailer!

Lisez Suétone et vous y trouverez ces meurtres sans mention de chrétiens :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/suetone/neron.htm
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 18:32

De votre lien, au chapitre XVI:

Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable. Il mit fin aux excès des coureurs de chars qui, profitant d'un ancien privilège, se faisaient un jeu de tromper et de voler, en courant de tous côtés. Il exila tout à la fois les factions des pantomimes et les pantomimes eux-mêmes.

Franchement vous en fumez du bon. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 18:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:


Lisez Suétone et vous y trouverez ces meurtres sans mention de chrétiens :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/suetone/neron.htm
Et alors? Cela prouve quoi?
Vous ne savez pas qu'il y a des historiens qui n'écrivent que ce qui va dans le sens de leur thèse ..... ou qui ont d'autre sujets d'interets!


Vous vous dites "les textes qui me gènent je les supprime" Sur que come cela on peut arriver à démontrer n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 18:41

Le lien qu'il a inséré mentionne les chrétiens, malgré le fait qu'il affirme le contraire. On aura tout lu
d'un lulu hurluberlu (ça rime en crime). Pouffer de rire

Mais mon cher matheux, vous semblez de par votre réponse  ignorer également tout comme le pote que Suétone en parle des chrétiens. Allez dans le lien de notre pote dont Suétone le spécifie dans le chapitre XVI sur Néron. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 19:12

Bravo Ysov!
Suetone a écrit:
XVI. Ses projets et ses plans pour la reconstruction et l'agrandissement de Rome. Ses édits contre le luxe et contre d'autre abus. Les chrétiens sont livrés au supplice

(1) Il inventa, pour les bâtiments de Rome, un nouveau genre de construction. Il voulut que les maisons publiques et les maisons privées eussent des portiques par devant, et que du haut de leurs plates-formes on pût éteindre les incendies. Ces portiques furent construits à ses frais. (2) Il avait aussi l'intention de prolonger les murs de Rome jusqu'à Ostie, et de faire entrer la mer dans l'ancienne ville par un canal. (3) Sous son règne, beaucoup d'abus furent sévèrement réprimés et punis; beaucoup de règlements furent également établis pour les prévenir. Il mit des bornes au luxe. Il réduisit les festins publics à de simples distributions de vivres. Il défendit de vendre dans les cabarets des mets cuits, à l'exception des légumes et du jardinage, tandis que, auparavant, on y servait tous les plats. Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable. Il mit fin aux excès des coureurs de chars qui, profitant d'un ancien privilège, se faisaient un jeu de tromper et de voler, en courant de tous côtés. Il exila tout à la fois les factions des pantomimes et les pantomimes eux-mêmes.


Mais on ne peut pas vérifier toutes les allégations des ennemis de la foi! d'autant que souvent elle se contredisent


Ce pauvre JCEMP quand même  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 20:16

ysov a écrit:
De votre lien, au chapitre XVI:

Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable. Il mit fin aux excès des coureurs de chars qui, profitant d'un ancien privilège, se faisaient un jeu de tromper et de voler, en courant de tous côtés. Il exila tout à la fois les factions des pantomimes et les pantomimes eux-mêmes.

Franchement vous en fumez du bon. drunken 

Nous y voilà. Comment Suétone, qui regroupe les faits relatifs à un même thème peut-il glisser une telle phrase dans ce chapitre ?

Il inventa, pour les bâtiments de Rome, un nouveau genre de construction.
Il voulut que les maisons publiques et les maisons privées eussent des portiques par devant, et que du haut de leurs plates-formes on pût éteindre les incendies.
Ces portiques furent construits à ses frais.
Il avait aussi l'intention de prolonger les murs de Rome jusqu'à Ostie, et de faire entrer la mer dans l'ancienne ville par un canal.

Sous son règne, beaucoup d'abus furent sévèrement réprimés et punis; beaucoup de règlements furent également établis pour les prévenir.
Il mit des bornes au luxe.
Il réduisit les festins publics à de simples distributions de vivres.
Il défendit de vendre dans les cabarets des mets cuits, à l'exception des légumes et du jardinage, tandis que, auparavant, on y servait tous les plats.
Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable.
Il mit fin aux excès des coureurs de chars qui, profitant d'un ancien privilège, se faisaient un jeu de tromper et de voler, en courant de tous côtés.
Il exila tout à la fois les factions des pantomimes et les pantomimes eux-mêmes.

-----

Comment Suétone peut-il expédier en une ligne au milieu de légumes et de courses de chars la mention d'une religion étrangère alors que dans sa Vie de Tibère il est beaucoup plus disert ?

XXXVI. Contre les superstitions étrangères

Il interdit les cérémonies des cultes étrangers, les rites égyptiens et judaïques.
Il obligea ceux qui étaient adonnés à ces superstitions de jeter au feu les habits et les ornements sacrés.
Sous prétexte de service militaire, il répartit la jeunesse juive dans des provinces malsaines.
Il exila de Rome le reste de cette nation et ceux qui pratiquaient un culte semblable, sous peine d'une servitude perpétuelle en cas de désobéissance.
Il bannit aussi les astrologues; mais il leur pardonna, sur la promesse qu'ils lui firent d'abandonner leur art.  

Quant aux attentions de Néron pour l'urbanisme, elles rendent suspectes les mentions de sa responsabilité dans l'incendie de Rome. Mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 22:42

C'est simple, il a dressé une liste exhaustive de faits marquants reliés à Néron, dont les supplices infligés aux chrétiens, nouvelle race superstitieuse et coupable. Vous allez tout-de-même pas véhiculer un complot de l'Église pour avoir ajouté ce fait?

J'ai toujours su que Suétone l'a mentionné dans son ouvrage sur les douze césars au premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 23:41

Difficile d'échanger avec vous , JCEMP . La " foule immense " dont parle Tacite reprend tous les suppliciés ensemble , quels que soient leurs supplices et le moment de ceux-ci . Mais les torches vivantes ( supplice des incendiaires ) dans les jardins de Néron ne concerne que quelques-uns des chrétiens , pour bien montrer aux faiseurs d'opinion que c'étaient bien les chrétiens qui avaient mis le feu à Rome ( pas lui ) et que l'empereur ne laissait pas ce crime impuni .


Dernière édition par boulo le 21/3/2017, 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty15/1/2014, 23:57

Savez-vous que le premier témoignage profane AUTHENTIQUE sur l'existence de chrétiens est "La mort de Peregrinus" de Lucien de Samosate dans la deuxième moitié du II ème siècle ?

Savez-vous que dans la Divine Comédie, Dante ne sait rien de la persécution des chrétiens par Néron ?

    On remarquera que Dante ne fait aucune allusion aux crimes d'un Néron ;
    de Domitien, il rappelle seulement, sans insister, son zèle à persécuter les
    chrétiens (2, XXII, 83)


https://archive.org/stream/danteintroductio00hauvuoft/danteintroductio00hauvuoft_djvu.txt
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty16/1/2014, 00:06

Il rappelle sans insister la persécution des chrétiens... :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty16/1/2014, 00:29

... par Domitien.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty16/1/2014, 01:01

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Savez-vous que le premier témoignage profane AUTHENTIQUE sur l'existence de chrétiens est "La mort de Peregrinus" de Lucien de Samosate dans la deuxième moitié du II ème siècle ?

J'y trouve ce passage des plus intéressants:

Citation :
Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois. Ils méprisent également tous les biens et les mettent en commun, sur la foi complète qu'ils ont en ses paroles. En sorte que s'il vient à se présenter parmi eux un imposteur, un fourbe adroit, il n'a pas de peine à s'enrichir fort vite, en riant sous cape de leur simplicité.

(source: http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/Lucien/peregrinus.htm#10a)

Dix-huit ou dix-neuf siècles plus tard, ça marche toujours aussi bien...




_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty16/1/2014, 01:58

Vous parlez par expérience, méchant garnement! Il est peut-être un de vos ancêtres? :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty20/3/2017, 23:11

Alors que les juifs n'ont jamais été aussi nombreux à fuir certains quartiers (pour d'autres communes françaises, ou carrément Israel), le sociologue juif Shmuel Trigano analyse la donne politique française actuelle.

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 3481_2016-05-04_16-38-03_Shmuel-Trigano2%C2%A0

Pour lui, la convergence entre la gauche et l’islam condamne les juifs de France.
Toujours selon lui, le pire des candidat au regard de cette question serait Emmanuel Macron.

http://breizatao.com/2017/03/20/pour-le-sociologue-juif-shmuel-trigano-la-convergence-entre-la-gauche-et-lislam-condamne-les-juifs-de-france/
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 10:29

Ray a écrit:
Spoiler:
Ray il faut nous dire quelle est votre position.
Israël est-il  un pays étranger ou bien c'est la France? Dans ce que je lis, ce monsieur se plaint de l'hostilité envers Israël.
Encore heureux que dans un pays libre comme le France, on puisse être hostile à l'attitude d'un autre pays.
Il parle des drapeaux palestiniens. On peut aussi parler des drapeaux israeliens ou de la LDJ qui est tolérée par les pouvoirs en place.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 11:32

Certes mais le cœur du problème qu'il exprime est bien entendu pas l'hostilité envers Israël, mais envers les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 11:47

Ray a écrit:
Certes mais le cœur du problème qu'il exprime est bien entendu pas l'hostilité envers Israël, mais envers les juifs.
Bah chaque communauté ressent une hostilité bien réelle contre elle.
Les catholiques, les juifs (bien aidés par l'attitude d'Israël), les musulmans (bien aidés par l'attitude des terroristes).

Par contre, les juifs ont un avantage que les autres n'ont pas: ils ont le CRIF où tous les politiciens viennent s'agenouiller chaque année, et ils sont au-dessus des autres en terme de priorité. On peut critiquer les catholiques, les traiter de vieux réacs pédophiles, les musulmans et continuer tranquillement, mais Israël non.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 11:50

J'ajoute que si les juifs de nos "quartiers" déménagent , ce n'est pas en raison d'une hostilité envers un pays étranger mais envers eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 13:41

Faurisson vient de l'extrême gauche...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 14:51

Pignon a écrit:
Faurisson vient de l'extrême gauche...

Lorsqu’un canard à la vie dure circule sur le web on peut toujours compter sur Pignon pour le relayer : Faurisson n’a jamais été de gauche…

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 15:06

Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
Faurisson vient de l'extrême gauche...

Lorsqu’un canard à la vie dure circule sur le web on peut toujours compter sur Pignon pour le relayer : Faurisson n’a jamais été de gauche…

Le terme d'« ultragauche » a été employé pour désigner les militants d'extrême gauche qui se sont ralliés aux thèses négationnistes de Robert Faurisson à la fin des années 1970.
Pierre-André Taguieff
Directeur de recherche au CNRS attaché au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) et enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris.


Le Pen : "Je voudrais rappeler que dans l'affaire des chambres à gaz les contestataires sont presque exclusivement des gens d'extrême gauche."

Le journaliste : "Monsieur Faurisson est quelqu'un d'extrême gauche ..."

Le Pen : "Bien sûr. Monsieur Faurisson est un homme de gauche."



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 15:23

Etre à gauche pour un LePen s'est être assis juste à côté du côté du cœur... ou selon l'humeur du côté de l'œil de verre...
:mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 20:10

Waddle a écrit:
Ray a écrit:
Certes mais le cœur du problème qu'il exprime est bien entendu pas l'hostilité envers Israël, mais envers les juifs.
Bah chaque communauté ressent une hostilité bien réelle contre elle.
Les catholiques, les juifs (bien aidés par l'attitude d'Israël), les musulmans (bien aidés par l'attitude des terroristes).

Par contre, les juifs ont un avantage que les autres n'ont pas: ils ont le CRIF où tous les politiciens viennent s'agenouiller chaque année, et ils sont au-dessus des autres en terme de priorité. On peut critiquer les catholiques, les traiter de vieux réacs pédophiles, les musulmans et continuer tranquillement, mais Israël non.

J'ajoute que si vous étiez dans une démarche de vérité vous auriez déjà fait une recherche recherche personnelle et trouvé.

« 60 000 juifs en d’Ile-de-France ont déménagé depuis dix ans »
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/antisemitisme-les-verites-qui-derangent_1884471.html

« L'"alya interne" des juifs franciliens »
http://www.lepoint.fr/societe/l-alya-interne-des-juifs-franciliens-20-05-2016-2040789_23.php

« Les Juifs De France Déménagent, Où ? »
http://realitesdefrance.unblog.fr/2016/01/09/les-juifs-de-france-demenagent-ou/
http://www.20minutes.fr/societe/1544967-20150219-plutot-aller-israel-juifs-ile-france-incites-demenager-limousin
ect etc

Maintenant cherchons des informations similaires s'agissant d'une autre communauté qui fuirait n'importe quelle autre communauté.
Pouvez-vous m'aider, j'ai bien du mal.

ps1 : Si vous êtes, en dépit des apparences ici, malgré tout dans une démarche de vérité, je vous conseille le livre d’Élisabeth Badinder et Georges Bensoussan « Une France soumise ».
(Ce dernier était l'auteur du livre  « Les Territoires perdus de la République », qui annonçait, il y a plus de 12 ans, la situation actuelle. Dressant un constat déjà en 2004, il avait été insulté et traité de menteur par les médias et la gauche politique, qui tenaient le même discours que vous, permettant ainsi de nier le problème, le cacher sous le boisseau et le laisser se développer.)
ps2 : Le terrorisme ? s'il n'y avait que cela....le terrorisme est une chose. C'est horrible, cela frappe les esprit, mais c'est ponctuel et ce n'est pas ce qui pourri la vie des gens au quotidien et les contraint à déménager.
ps3 : le CRIF ? S'il était là pour défendre les juifs cela se saurait. Il n'est représentatif que de lui-même, et ne défend que ses intérêts et ceux d'un pays étranger.


Dernière édition par Ray le 21/3/2017, 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 20:26

Pignon a écrit:
Spoiler:

Ah ben si Le Pen le dit...

Sauf que Faurisson partage avec Le Pen la même dévotion pour Pétain, caractéristique bien connue de l'extrême-droite.

Par ailleurs, Taguieff explique que des  militants d’extrême-gauche, comme par exemple Pierre Guillaume ou Serge Thion, ont été séduits par les propos négationnistes de Faurisson. Il s’agit là d’un fait bien connu. En revanche, Taguieff ne dit nulle part que Faurisson est d’extrême-gauche.

Ce qui est remarquable avec l’extrême-gauche et l’extrême-droite c’est qu’elles finissent toujours par se rejoindre, surtout lorsqu’il s’agit de se mettre d’accord sur des c.onneries.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty21/3/2017, 21:47

Ce n'est pas nouveau que l'extrème gauche est antisémite! Dans les années 70, elle combattait pour la propagande qualifiées d'anti-sioniste. Parfois violemment! Elle soutenait le Fathas! Maintenant c'est pire elle soutient Daech and co!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty22/3/2017, 10:57

Ray a écrit:

J'ajoute que si vous étiez dans une démarche de vérité vous auriez déjà fait une recherche recherche personnelle et trouvé.
Démarche de vérité de quoi exactement?
Vous me dites que les juifs ressentent de l'hostilité envers eux, je vous dit que c'est le cas pour toutes les communautés religieuses (ce qui est une vérité basique), maintenant vous me parlez de "recherche de vérité".

Citation :
« 60 000 juifs en d’Ile-de-France ont déménagé depuis dix ans »
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/antisemitisme-les-verites-qui-derangent_1884471.html
L'article parle de déménagement sans préciser les raisons. Donc ce chiffre ne peut pas être interprété tel quel.

D'ailleurs l'article le dit clairement:

Citation :
Les départs ne sont pas exclusivement motivés par la montée de l'insécurité. "La logique religieuse et le phénomène d'embourgeoisement d'une partie de la population juive expliquent partiellement la redistribution de cette population dans l'espace francilien par rapport à son implantation dans les années 1960 à 1990"

Les agressions antisémites restent nombreuses et c'est déplorable. Mais l'article précise également qu'elles sont en baisse.

Donc le ton de l'article n'est pas aussi catastrophique que le titre pompeux que vous donnez à cet article...

Citation :

« L'"alya interne" des juifs franciliens »
http://www.lepoint.fr/societe/l-alya-interne-des-juifs-franciliens-20-05-2016-2040789_23.php

« Les Juifs De France Déménagent, Où ? »
http://realitesdefrance.unblog.fr/2016/01/09/les-juifs-de-france-demenagent-ou/
http://www.20minutes.fr/societe/1544967-20150219-plutot-aller-israel-juifs-ile-france-incites-demenager-limousin
ect etc

Maintenant cherchons des informations similaires s'agissant d'une autre communauté qui fuirait n'importe quelle autre communauté.
Pouvez-vous m'aider, j'ai bien du mal.
Ce que j'ai dit plus haut reste valable.
La réalité c'est que dans les zones dont on parle, il y a une insécurité GLOBALE qui est avérée.
Et les juifs en souffrent plus que les autres c'est clair, mais ils ne sont pas seuls.
N'importe quelle famille (juive ou pas) qui a un peu les moyens ne voudra pas rester dans ces zones.

Donc il ne faut pas tout mélanger car le problème c'est d'abord l'insécurité et la délinquance EN GENERAL dans ces zones ghettos, et en particulier contre les juifs.

Citation :

ps1 : Si vous êtes, en dépit des apparences ici, malgré tout dans une démarche de vérité, je vous conseille le livre d’Élisabeth Badinder et Georges Bensoussan « Une France soumise ».
(Ce dernier était l'auteur du livre  « Les Territoires perdus de la République », qui annonçait, il y a plus de 12 ans, la situation actuelle. Dressant un constat déjà en 2004, il avait été insulté et traité de menteur par les médias et la gauche politique, qui tenaient le même discours que vous, permettant ainsi de nier le problème, le cacher sous le boisseau et le laisser se développer.)
ps2 : Le terrorisme ? s'il n'y avait que cela....le terrorisme est une chose. C'est horrible, cela frappe les esprit, mais c'est ponctuel et ce n'est pas ce qui pourri la vie des gens au quotidien et les contraint à déménager.
ps3 : le CRIF ? S'il était là pour défendre les juifs cela se saurait. Il n'est représentatif que de lui-même, et ne défend que ses intérêts et ceux d'un pays étranger.

J'essaye de nier quel problème exactement?

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty22/3/2017, 10:57

RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas nouveau que l'extrème gauche est antisémite! Dans les années 70, elle combattait pour la propagande qualifiées d'anti-sioniste. Parfois violemment! Elle soutenait le Fathas! Maintenant c'est pire elle soutient Daech and co!
L'extrême gauche soutient Daesh? Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty22/3/2017, 11:18

@Waddle : Chapeau l'artiste (le relativiste qui refait surface à la moindre occasion, vous ne pouvez pas vous en empêcher.  Mr.Red )

Waddle a écrit:
J'essaye de nier quel problème exactement?
[Question faussement candide] Qu'il y a un pb spécifique à l'islam.

Ce qui se dégage, et que tout le monde sait bien, c'est que les juifs, comme les chinois, comme tout le monde, fuient les zones islamisées et Non les autres zones.
(Et que ce n'est pas un "pb général". Ou alors prouvez-le. On attend toujours.)


Dernière édition par Ray le 22/3/2017, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty22/3/2017, 11:33

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas nouveau que l'extrème gauche est antisémite! Dans les années 70, elle combattait pour la propagande qualifiées d'anti-sioniste. Parfois violemment! Elle soutenait le Fathas! Maintenant c'est pire elle soutient Daech and co!
L'extrême gauche soutient Daesh? Ah bon?
Par ses actes oui!
En fait, je crois avoir lu cela sur les différents journaux du net! Mais je n'en ai plus un souvenir très prècis! Les faits et gestes de ces gens là n'étant pas tellement passionnant!

Ceci dit que dans les années 70 l'extrème gauche était "anti sioniste", là j'en suis sur vu que mes potes tunisiens les défendaient avec acharnement. Mais eux ils étaient plutot athés. Rien à voir avec les dingues!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty22/3/2017, 11:37

Ray a écrit:
@Waddle : Chapeau l'artiste (le relativiste qui refait surface à la moindre occasion, vous ne pouvez pas vous en empêcher.  Mr.Red )

Waddle a écrit:
J'essaye de nier quel problème exactement?
[Question faussement candide] Qu'il y a un pb spécifique à l'islam.

Ce qui ce dégage, et que tout le monde sait bien, c'est que les juifs, comme les chinois, comme tout le monde, fuient les zones islamisées et Non les autres zones.
(Et que ce n'est pas un "pb général". Ou alors prouvez-le. On attend toujours.)

Mais TOUT LE MONDE fuit ces zones qui sont des zones devenues trop populaires et dangereuses!

Et quand vous dites "pas les autres", ça veut dire quoi? Ces quoi les "autres populations"?

Si la majeure partie des gens vivant là-bas sont (par exemple) des noirs et des arabes, et si comme je le dis, ceux qui en ont les moyens s'en vont, vous allez le comptabiliser comment?

Si je fais preuve de "relativisme" parce que j'analyse les faits avec un peu de distance (ce qui est le minimum quand on veut être objectif), hé bien j'assume.

Surtout, ce qui est drôle, c'est que vous commencez votre propos en parlant d'antisémitisme, vous sortez des articles qui parlent de déménagements, ensuite vous concluez (de façon magistrale et sans rapport avec tous les liens que vous avez postées) qu'il s'agit d'un problème avec les zones "islamisées".

Bravo pour la démarche.

Et désolé si ce sont vos articles qui notent que les actes antisémites sont en baisse. C'est eux qui relativisent. Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty22/3/2017, 11:38

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas nouveau que l'extrème gauche est antisémite! Dans les années 70, elle combattait pour la propagande qualifiées d'anti-sioniste. Parfois violemment! Elle soutenait le Fathas! Maintenant c'est pire elle soutient Daech and co!
L'extrême gauche soutient Daesh? Ah bon?
Par ses actes oui!
En fait, je crois avoir lu cela sur les différents journaux du  net! Mais je n'en ai plus un souvenir très prècis! Les faits et gestes de ces gens là n'étant pas tellement passionnant!
C'est le cas de le dire que vos souvenirs ne sont pas précis.

Et c'est bas et honteux de votre part de dire en grandes pompes une accusation assez grave et directe : "La gauche soutient Daesh" pour finir par dire que c'est indirect et que vos souvenir ne sont pas précis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty22/3/2017, 11:50

Waddle a écrit:
Mais TOUT LE MONDE fuit ces zones qui sont des zones devenues trop populaires et dangereuses!
Je ne vous le fait dire, et ce n'est pas parce qu'elles sont "populaires". :mdr:

Waddle a écrit:
Et quand vous dites "pas les autres", ça veut dire quoi? Ces quoi les "autres populations"?
[Question faussement candide]
On a pas vu, par exemple(et ça marche avec n'importe laquelle des communautés (ethnique ou religieuse)), les portugais fuir une zone autre qu'islamisée.   (vous pouvez remplacer portugais par n'importe quoi)

Waddle a écrit:
qu'il s'agit d'un problème avec les zones "islamisées".
Évidemment, car, comme tout le monde peut le constater, ce ne sont QUE les zones islamisées qui sont concernées.  (et on sait que ça n'a rien à voir avec la pauvreté)

Waddle a écrit:
Si je fais preuve de "relativisme" parce que j'analyse les faits avec un peu de distance (ce qui est le minimum quand on veut être objectif), hé bien j'assume.
Non, vous faites preuve de relativisme car vous prétendez que, en gros, tout le monde à peur de tout le monde, sans distinction de proportion. (Oui les chinois se méfient des portugais, mais ils peuvent vivre ensemble sans heurts majeurs. Et vous pouvez remplacer chinois ou portugais par n'importe quelle ethnie, ou religion (excepté l'islam).

Waddle a écrit:
les actes antisémites sont en baisse.
Évidemment lorsqu'il n'y a plus de mixité parce que les gens ont fuit, il n'y a plus de mitoyenneté. C'est donc normal qu'il y ait une baisse Rolling Eyes (Bref, au lieu de vous tortiller, utilisez un minimum votre cerveau)
On appelle ça le vivre-ensemble je suppose....

Le "vivre ensemble", en fin de compte, c'est la période transitoire entre l'arrivée du premier mahométan et le départ du dernier non-mahométan.  Beau projet de société. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce ça "le nouvel antisémitisme" ?
» L'antisémitisme, une histoire vieille comme la gauche - Le Figaro
» HOLLANDE OU "LES MALHEURS DE SOPHIE"
» antisémitisme...
» Le pape invite à la fin de l’antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: