DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche

Aller en bas 
+12
Jésus Christ est mon pote
sonia
Lamarck
-ysov-
Ray
Cécile
boulo
SJA
adamev
Lebob
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 11:08

ysov a écrit:
Mais cela a laissé des séquelles collectives. Faites une étude anthropologique afin de voir plus objectivement.

Mais ne dites pas de bêtises ! L'Algérie est restée sous-développée parce que l'argent du pétrole s'en est allé grossir les comptes en Suisse de ses dirigeants.

Et ces dirigeants comptaient sur l'émigration pour ne pas avoir à s'occuper de l'emploi local.

Et puis la France a commencé à fermer ses frontières et le système a implosé jusqu'à dégénérer en guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 11:41

Lebob a écrit:
Aucune étrangeté dans la façon dont Costa Gavras représente la porte de la chambre à gaz.  Son film est une oeuvre à thèse (que le pape était au courant et n'aurait rien fait) et une charge contre l'église catholique.  Son souci n'est donc pas de démontrer la réalité des gazages des juifs (il est convaincu sur ce point) et pas davantage de reproduire jusqu'au dernier détail la façon dont se produisaient ces gazages.  

Il est tout de même étrange que pour une scène à laquelle selon vous il n'accorde qu'une importance secondaire il se soit soucié de faire bien plus perfectionné que le témoignage original....

Citation :
Mais ça permet de faire croire à quelques missionnaires du négationnisme que Costa Gabras a rejoint leur rangs.

Casta Gavras n'est pas un révisionniste assumé mais un menteur qui vend de la shoah.

Citation :
Et aussi Lanzmann et Spielberg.  Je me demande ce que vous allez inventer dans leur cas.

Spielberg, il fait aussi du cinéma.

On trouve dans son film de pauvres Juifs du ghetto ayant dissimulé dans un mur un kilo de diamants..... Quand un poncif antisémite est avalisé pour la bonne cause !

On trouve aussi des gardes-chiourme qui passent leur temps à frapper des prisonniers travaillant correctement. Dans « la case de l'oncle Tom », on ne trouve pas une telle connerie.

Mais il y a belle lurette que le genre shoah a remplacé le péplum pour pouvoir mettre du sadisme à tout propos sous prétexte d'ambiance historique.

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quant à cette "fable " :


    Quels sont les faits bruts ? Jusqu’en 1990, il y avait à Auschwitz des plaques stipulant que 4 millions de personnes étaient mortes à Auschwitz. Le texte de ces plaques était le suivant : « Ici, de 1940 à 1945, quatre millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été torturés et assassinés par les meurtriers hitlériens ». Il n’y était pas fait mention des Juifs. En avril 1990, ces plaques furent retirées. De nouvelle plaques furent posées en 1995. Leur texte était le suivant : « Que ce lieu où les nazis ont assassiné un million et demi d’hommes, de femmes, d’enfants, en majorité des juifs de divers pays d’Europe, soit à jamais pour l’humanité un cri de désespoir et un avertissement ! ».


http://www.phdn.org/negation/plaques4m.html


Les faits sont exacts, personne ne les nie.  C'est l'exploitation qu'en fait votre ami Faurisson qui relève de la fable.  Comme bien d'autres de ses trouvailles (au point que les tribunaux n'ont pas jugé utile de condamner Robert Badinter lorsqu'il a traité votre pote - je parle de Faurisson, pas de Jésus de Nazareth - de "faussaire de l'histoire").  

Je mets ici un lien vers le site "Pratique de l'Histoire et Dévoiements Négationnistes où sont expliqués à la fois l'origine de l'histoire et l'exploitation qu'en on fait vos amis.

Vous remettez le lien que je vous ai mis sous prétexte de prouver son invalidité.

Vous êtes complètement aux abois, mon pauvre Lebob.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 12:14

Dieudonné est très drole, il a un grand talent, je regarde parfois ses spectacles et je suis mort de rire.

Il fait dans la provocation mais n'est en aucun cas antisémite, même si ses propos le sont parfois.

C'était très anecdotique, jusqu'a ce que le gouvernement lui donne de l'importance, confirmant par là même la thèse (fausse) du complot sioniste.

Je suis de gauche, mais je ne voterai pas pour Valls en aucune façon.
Je suis pour la liberté d'expression, du moment où ça n'entraine pas de violence ou de débordement.
Or, les spectacles de Dieudonné n'entrainent pas ce genre de comportement, il n'y avait donc aucune raison de les interdire.

En ce qui concerne ses propos outrancier, la justice est là pour les sanctionner si nécessaire.
Néanmoins, c'est de l'humour et de la provocation, je l'entend ainsi en tout cas.

A ce moment là il fallait aussi interdire les représentations d'un autre grand rigolo borgne à l'époque et même interdire son parti de fascho.

Je suis pour qu'on puisse s'exprimer, tant que personne n'est violenté ou encouragé à cela.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 12:26

(édition plus bas)


Dernière édition par Ray le 13/1/2014, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 12:29

Hillel31415 a écrit:


Il fait dans la provocation mais n'est en aucun cas antisémite, même si ses propos le sont parfois.


 Shocked 

Quoi ? Dire que le lobby Juif dirige le monde et a inventé le Génocide pour conquérir la pitié des peuples, aller faire allégeance à Ahmadinejab, c'est quoi alors ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 12:38

Hillel31415 a écrit:
Dieudonné est très drole, il a un grand talent

Ce qui est drôle c'est que c'est effectivement ce que disaient ceux là même qui aujourd'hui disent de lui l'inverse, à partir du jour ou son humour s'en est pris à eux.
Les termes étaient même "C'est le plus grand."

Hillel31415 a écrit:
Je suis de gauche
Je ne suis ni d’extrême-gauche, ni pro-palestinien, ni antisémite, ni pro-chavez, ni pro-armadinedjad, ni pro-poutine, ni (j'en oublie), mais mon opinion n'a pas varié, je le trouve toujours très drôle. C'est grave ?  Pouffer de rire

Hillel31415 a écrit:
je ne voterai pas pour Valls en aucune façon.
J'aurais pu. Mais là "c'est mort" comme on dis.  Wink 
(Enfin de toute manière, je ne compte pas "voter", donc...)

Hillel31415 a écrit:
Or, les spectacles de Dieudonné n'entrainent pas ce genre de comportement
Si. De la part de ses opposants.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 13:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:


Il fait dans la provocation mais n'est en aucun cas antisémite, même si ses propos le sont parfois.


 Shocked 

Quoi ? Dire que le lobby Juif dirige le monde et a inventé le Génocide pour conquérir la pitié des peuples, aller faire allégeance à Ahmadinejab, c'est quoi alors ?
Bein de la provocation. Je ne pense pas qu'il y croit lui-même. (mais avec ce qui lui tombe dessus en ce moment on pourrait presque se poser la question: Cet homme est carrément mis dans une situation incroyable de martyr.)
Il a même été se recueillir à Auschwitz.

Le jour où il posera des bombes ou encouragera à le faire, je donnerai mon vote pour qu'on le mette en prison.
En attendant, son discours n'a pas varié sur ce sujet : "je suis un humoriste et je suis non violent et je n'encourage pas à la violence"'

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 13:39

Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:


Il fait dans la provocation mais n'est en aucun cas antisémite, même si ses propos le sont parfois.


 Shocked 

Quoi ? Dire que le lobby Juif dirige le monde et a inventé le Génocide pour conquérir la pitié des peuples, aller faire allégeance à Ahmadinejab, c'est quoi alors ?
Il a même été se recueillir à Auschwitz.

Robert Faurisson et Heinrich Himmler sont aussi allés à Auschwitz...

Hillel31415 a écrit:
Le jour où il posera des bombes ou encouragera à le faire, je donnerai mon vote pour qu'on le mette en prison.
En attendant, son discours n'a pas varié sur ce sujet : "je suis un humoriste et je suis non violent et je n'encourage pas à la violence"'

Entre ce qu'il dit de lui et la réalité de son discours, il y a une grande différence...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 13:42

Hillel, vous vous aveuglez. 

S'il veut provoquer le "système", il n'a qu'à faire des sketch sur la pensée unique. Les sujets ne manquent pas : la théorie du genre, la fin du monde à venir à cause du CO²

Le système peut être ridiculisé. Dieudonné a du talent pour cela.

Lorsqu'il identifie le système aux Juifs qui tireraient les ficelles de tout, et va jusqu'à nier le crime sordide des Nazis, il entre dans l'insupportable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il veut provoquer le "système", il n'a qu'à faire des sketch sur la pensée unique. Les sujets ne manquent pas : la théorie du genre, la fin du monde à venir à cause du CO²

Il en a fait, et récemment : mariage pour tous, couche d'ozone, C0², fukushima, l'arnaque de la monnaie unique, etc... (son spectacle "Foxtrot" par exemple)
Après, comme ses ennuis viennent exclusivement d'un seul sujet, et que c'est un teigneux rancunier, il en remet une couche à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:


Il fait dans la provocation mais n'est en aucun cas antisémite, même si ses propos le sont parfois.


 Shocked 

Quoi ? Dire que le lobby Juif dirige le monde et a inventé le Génocide pour conquérir la pitié des peuples, aller faire allégeance à Ahmadinejab, c'est quoi alors ?

En quoi dire qu'exploiter Auschwitz jusqu'à la corde est-il antisémite ?

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 9782867463174Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 L-industrie-de-l-holocauste
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 13:54

Je fais la réponse de Ray mienne.

J'ajouterai qu'il pose une question qu'il a le droit de se poser: Pourquoi la shoa est elle traité de cette façon (6Millions de mort) alors que le génocide amérindien (40millions de mort) on en fait des films de cowboys. (quid de la traite négrienne et des aborigènes d'autralie)

C'est pour cette question qu'il est en difficulté actuellement.

Pour moi il a le droit de se poser cette question, même si je n'adhère pas à la réponse qu'il y donne: les juifs possèdent l'argent et les médias ceci en étant l'explication.
Les indiens eux ne sont plus rien, les africains qu'en à eux passent leur temps à danser alors qu'on leur pique toutes leurs richesses naturelles...etc

Ca fait réfléchir, et c'est toujours bon.
Il ne nie pas le crime nazie puisqu'il le reconnait dans ses spectacles, pourtant, par provocation il donne des phrases dans se sens en pâture aux médias.


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 13:57

Citation :

Après, comme ses ennuis viennent exclusivement d'un seul sujet, 


Il n'y a pas de complot là-dessous. Il y a juste un traumatisme absolu et factuel de la conscience européenne face au génocide d'un peuple auquel chaque homme peut s'identifier, car c'est un peuple complet, divers, complexe, qui vivait avec nous, qui était comme nous et qui a été exterminé. 

Autre génocide qu'on ne peut moquer et qui viendra tôt ou tard à la conscience des peuples : c'est le génocide de classe du au communisme, de l'URSS à la Chine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 14:00

Hillel31415 a écrit:
Je fais la réponse de Ray mienne.

J'ajouterai qu'il pose une question qu'il a le droit de se poser: Pourquoi la shoa est elle traité de cette façon (6Millions de mort) alors que le génocide amérindien (40millions de mort) on en fait des films de cowboys. (quid de la traite négrienne et des aborigènes d'autralie)


Parce qu'il n'y a pas de génocide amérindien en Amérique du Sud mais une disparition de millions d'hommes par le fait de la maladie (épidémies venant du Vieux monde), qui a beaucoup embêté les Conquistadors en quête de main d'oeuvre. Il y a eu en outre des crimes de guerres et des crimes contre l'homme.

En Amérique du Nord, il y a eu conquête et mise au pas, à travers des Réserves, et quelques massacres visant à terroriser les résistants, de tribus peu nombreuses mais gênantes pour les millions d'Occidentaux qui s'installaient. Il y a eu en outre des crimes de guerres et des crimes contre l'homme.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/1/2014, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 14:02

Arnaud, vous foncez dans le panneau que vient de dénoncer Hillel.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas de complot là-dessous. Il y a juste un traumatisme absolu et factuel de la conscience européenne face au génocide d'un peuple auquel chaque homme peut s'identifier, car c'est un peuple complet, divers, complexe, qui vivait avec nous, qui était comme nous et qui a été exterminé. 

Autre génocide qu'on ne peut moquer et qui viendra tôt ou tard à la conscience des peuples : c'est le génocide de classe du au communisme, de l'URSS à la Chine.

Je ne suis pas anti-raciste, ni mondialiste, ni "humaniste" au sens entendu par le gauchisme. Et pourtant j'arrive malgré tout à m'identifier à la souffrance des indiens d'amérique ou aux victimes de tous les esclavages. C'est grave docteur ?
Comme le dis JCMP, vous tombez dans le panneau de la compétition victimaire mise en place par l'anti-racisme institutionnel. "Dégagez, c'est moi qui ait le plus souffert."


Dernière édition par Ray le 13/1/2014, 14:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 14:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Parce qu'il n'y a pas de génocide amérindien en Amérique du Sud mais une disparition de millions d'hommes par le fait de la maladie (épidémies venant du Vieux monde), qui a beaucoup embêté les Conquistadors en quête de main d'oeuvre.

Très bien...

Alors que dites-vous de l'épidémie de typhus qui décimait les travailleurs d'Auschwitz que les nazis exploitaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 14:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:


Alors que dites-vous de l'épidémie de typhus qui décimait les travailleurs d'Auschwitz que les nazis exploitaient ?

Il n'y aurait eu que des épidémies, on ne parlerait d’Auschwitz que comme d'un crime de guerre.

Mais il y a eu le génocide par balle, puis les usines de mort par Cyclon B : Treblinka, Maidanec, Sobibor etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 14:21

Mais peu importe, le truc, c'est qu'il a le droit de comparer toutes ces situations et de penser que la shoa n'est pas le crime le plus grave de l'humanité, il y en a eu des pires.

Encore une fois, le problème, c'est un bien un problème de liberté d'expression.
Quand on a balancé des excréments à la face d'une représentation du Christ, ou qu'on a mis des crucifix dans de l'urine ou encore qu'on a fait des caricatures de Mahomet, j'étais le premier à dire que c'était un droit. (et les média aussi !)

Dans ce cas précis, en quoi est ce différent ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 14:27

Hillel31415 a écrit:
Mais peu importe, le truc, c'est qu'il a le droit de comparer toutes ces situations et de penser que la shoa n'est pas le crime le plus grave de l'humanité, il y en a eu des pires.

Pensez ce que vous voulez sur ce point.

Je pense pour ma part que le crime le plus abjecte de l'histoire est le génocide Khmer par les Khmers rouges.

Mais je n'en fais pas une obsession au point de ricaner Shoah nanas ! J'argumente et je reconnais la valeur symbolique et eschatologique du génocide Juif.

Qu'avez-vous dans la tête ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 15:31

La question est elle rhétorique ?

Bah, non vous n'en faites pas une obsession, mais permettez à ceux qui le souhaite de le faire surtout si c'est d'une manière humoristique.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 15:51

Hillel31415 a écrit:
c'est d'une manière humoristique.

Si vous avez une once d'honneur, vous ne vous moquerez pas de l'assasscinat de 2 milions de petits enfants.

Et je vous signale que la réaction des peuples a été tout aussi violente quand le journal HaraKiri a oser rire de la mort de trente enfants dans un car en feu du côté de Beaune. Le journal fut fermé avec raison.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 16:04

Mon cher theologien, sachez que le mécanisme du rire ne résulte pas nécessairement de la moquerie, ni même de l'adhésion intellectuel au discours.
Luther (comme je sais combien vous êtes fan) a même dit: "Si on ne peut pas rire au paradis, je ne veux pas y aller"
Le rire sent il le souffre pour vous ?

Pour ma part, je suis mal à l'aise avec l'humour noir, il me fait cependant rire et je lui reconnais bien souvent des vertus, comme celle de s'interroger en profondeur sur des sujets graves. (rire, malaise puis introspection sur les raisons de ce malaise et de ce rire)
Cela permet de mettre en perspective des choses évidentes et politiquements corrects auxquelles on ne réfléchit plus.
Nous sommes plus ou moins conditionné et beaucoup de sujets hier, pouvaient nous faire rire, alors qu'aujourd'hui cela est proscrit. Pourquoi ?

Dieudonné se permet même de tourner en dérision la mort de son père, il y a peu.
Je trouve que c'est cohérent de sa part, je n'en attendais pas moins.

Attention, je ne demande à personne de gouter ce genre d'humour, je dis juste qu'entre la condamnation d'un humour et son interdiction, il y a un fossé qu'on ne devrait pas franchir en démocratie.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 16:19

Rire d'une personne qui tombe les 4 fers en l'air sans se blesser, on peut.

Mais rire d'une personne qui tombe les 4 fers en l'air en se blessant gravement, on ne peut pas.

Seule la charité et le bon sens peut vous apprendre cette juste mesure du rire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
c'est d'une manière humoristique.

Si vous avez une once d'honneur, vous ne vous moquerez pas de l'assassinat de 2 milions de petits enfants.
Oh il y a des tas d'humoristes" qui ont fait de l'humour déplacé.

Ainsi le canard Enchainé avait fait le jeu de mot "Durafour crématoire" qui a fait rire bien des gens de gauche! Quand Le pen a fait le même jeu de mots, il a déclenché un tolé et la police de la pensée est intervenue vigoureusement!

Ce qui est abjecte, c'est le 2 poids 2 mesures!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 17:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Rire d'une personne qui tombe les 4 fers en l'air sans se blesser, on peut.

Mais rire d'une personne qui tombe les 4 fers en l'air en se blessant gravement, on ne peut pas.

Seule la charité et le bon sens peut vous apprendre cette juste mesure du rire.
le rire se déclenche de manière indépendante de notre réflexion. Si un homme tombe devant vous vous allez rire et vous en mordrez peut être les doigts ensuite si il s'est fait mal.
Que voulez vous...  Pouffer de rire

A René> JM Lepen n'est pas satiriste, c'est la grande différence.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 17:14

Hillel31415 a écrit:

A René> JM Lepen n'est pas satiriste, c'est la grande différence.
et voilà 2 poids, 2 mesures!
Vous trouverez toujours des arguments pour condamner chez l'un ce que vous approuverez chez l'autre
Problème à l'arrivée : comme vous avez jugé, vous serez jugé!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 17:14

Le rire d'une bête se déclenchent de manière indépendante de notre réflexion.

Pas le rire d'un homme et d'un chrétien, surtout s'il s'agit de rire de la mort atroce de gens innocents jetés dans des trains de bestiaux, bébés compris.

Comment justifierez vous rire face au Christ : "Ben, j'ai voulu m'opposer au système" ?

Vous direz cela ?  confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 18:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:


Alors que dites-vous de l'épidémie de typhus qui décimait les travailleurs d'Auschwitz que les nazis exploitaient ?

Il n'y aurait eu que des épidémies, on ne parlerait d’Auschwitz que comme d'un crime de guerre.

Mais il y a eu le génocide par balle, puis les usines de mort par Cyclon B : Treblinka, Maidanec, Sobibor etc.

Et la preuve de cela, c'est la loi Gayssot.

Mais à propos des Amérindiens, je suis déjà tombé sur des forums où des gens ne croyaient pas au coup des seules épidémies comme responsables de leur disparition. Il y avait le comportement des Espagnols persuadés d'avoir Dieu à leurs côtés.

Vous n'acceptez pas de voir cela imputé à de braves catholiques. Etes-vous en l'occurrence un méchant négationniste ou quelqu'un introduisant diverses nuances au milieu d'une propagande anti-espagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 19:21

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Mais à propos des Amérindiens, je suis déjà tombé sur des forums où des gens ne croyaient pas au coup des seules épidémies comme responsables de leur disparition. Il y avait le comportement des Espagnols persuadés d'avoir Dieu à leurs côtés.
z'avez jamais remarqué qu'une technique du démon, c'est d'accuser les chrétiens de forfaits imaginaires. déjà sous néron, on les accusait d'avoir brulé Rome de noyer les petits enfants et de pratiquer le cannibalisme!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Le rire d'une bête se déclenchent de manière indépendante de notre réflexion.

Pas le rire d'un homme et d'un chrétien, surtout s'il s'agit de rire de la mort atroce de gens innocents jetés dans des trains de bestiaux, bébés compris.

Comment justifierez vous rire face au Christ : "Ben, j'ai voulu m'opposer au système" ?

Vous direz cela ?  confused

Vous ne devez pas être humain, vous, si vous etes capable de contrôler votre rire du moins ce qui vous amuse.
Rire est une fonction totalement réflexe quand un conflit logique se produit dans votre cerveau, une incongruité.

Je ne me sens en rien pécheur de rire de l'humour noir. Je pense au contraire que ça me permet de réfléchir.

Vous m'envoyez en enfer pour cela ? Est ce que mon rire change quoique ce soit à ce qui s'est passé en 39-45 ? Est ce que pour autant cela signifie que je me moque des juifs qui y sont mort ou est ce que cela me rend responsable de leur sort ?
Suis-je antisémite pour autant ?
Non pas.

Quant à m'opposer au système, je ne vois pas le rapport.
Je me sert de tout moyen possible pour arriver à comprendre ce système, mais pas pour m'y opposer, pour mieux contrôler ma vie dans ce système.
Tout moyen extérieur à ce système a un interet en soit sur ce qu'ils en disent.
Essayez de vous faire une idée sur une rivière quand vous êtes un poisson, rien de tel que d'écouter les récits de ceux qui ont sauté hors de l'eau.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 20:03

Dieudonné reprndra du gallon pour moi quand il mettra autant d'ardeur à s'en prendre aux musulmans qu'il le fait aux juifs. Mais il a trop peur à ses bijoux de famille... d'ailleurs Debouze les lui lèchent justement.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 20:09

Jésus Christ est mon pote a écrit:
ysov a écrit:
Mais cela a laissé des séquelles collectives. Faites une étude anthropologique afin de voir plus objectivement.

Mais ne dites pas de bêtises ! L'Algérie est restée sous-développée parce que l'argent du pétrole s'en est allé grossir les comptes en Suisse de ses dirigeants.

Et ces dirigeants comptaient sur l'émigration pour ne pas avoir à s'occuper de l'emploi local.

Et puis la France a commencé à fermer ses frontières et le système a implosé jusqu'à dégénérer en guerre civile.

Faites quelques études anthropologiques je vous dis, vous pourrez voir certaines choses plus objectivement.

Un exemple, pour quel motif évoqué l'état français a voulu défendre le Mali? Ce n'est pas l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne,
ni la Belgique qui ont pris l'initiative d'aller intervenir au Mali... siffler 
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 20:43

Jésus Christ est mon pote a écrit:
dims a écrit:
La laïcité interdit tous signes religieux dans le domaine public.

C'est faux. C'est le voile intégral cachant le visage qui est interdit.


Ecole et lycée interdisent tous signes religieux mais effectivement dans les autres domaines publics cela peut être autorisé si nous gardons une neutralité.
Ce qui ne change pas le fait que Manuel Valls étant ministre de l'intérieur fait parti du domaine public et n'a pas à promouvoir  "la fierté de porter la kippa", il n'est pas rabbin à ce que je sache ?
Il peut le faire hors de son rôle de ministre dans la sphère du privée, comme toutes les autres personnes travaillant dans le public.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 21:02

Jésus Christ est mon pote a écrit:


Vous n'acceptez pas de voir cela imputé à de braves catholiques. Etes-vous en l'occurrence un méchant négationniste ou quelqu'un introduisant diverses nuances au milieu d'une propagande anti-espagnole ?

Les massacres d'Indiens sont un fait historique, par des catholiques en Amérique du Sud et des Protestant aux USA.

Mais pas de génocide par millions. Des épidémies terribles et documentées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 21:20

ysov a écrit:
Dieudonné reprndra du gallon pour moi quand il mettra autant d'ardeur à s'en prendre aux musulmans qu'il le fait aux juifs. Mais il a trop peur à ses bijoux de famille... d'ailleurs Debouze les lui lèchent justement.Mr. Green

Ça fait très longtemps que Jamel ne suit plus Dieudonné.
Quand sa carrière à commencé à être en péril parce qu’il le soutenait, ce brave Jamel à retourné sa veste.
A savoir que Jamel applaudissait Dieudonné sur son anti-sionisme et il est très facile de le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 22:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:


Vous n'acceptez pas de voir cela imputé à de braves catholiques. Etes-vous en l'occurrence un méchant négationniste ou quelqu'un introduisant diverses nuances au milieu d'une propagande anti-espagnole ?

Les massacres d'Indiens sont un fait historique, par des catholiques en Amérique du Sud et des Protestant aux USA.

Mais pas de génocide par millions. Des épidémies terribles et documentées.
N'oubliez pas que si nous avons apporté quelques épidémies, cela a été dans 2 sens : exemple la propagation de la syphillis en Europe!

En plus une multitude des descendants des indiens de l'époque sont des métis, donc plus considérés comme indiens!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 23:04

Les anglais ont pensés d'inoculer la vérole aux nations ennemis comme les Hurons Wandake en plus de s'êtres fait zigouillés en masse par leurs ennemis les iroquois. Il y a eu de la préméditation british en ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 23:05

RenéMatheux a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Mais à propos des Amérindiens, je suis déjà tombé sur des forums où des gens ne croyaient pas au coup des seules épidémies comme responsables de leur disparition. Il y avait le comportement des Espagnols persuadés d'avoir Dieu à leurs côtés.
z'avez jamais remarqué qu'une technique du démon, c'est d'accuser les chrétiens de forfaits imaginaires. déjà sous néron, on les accusait d'avoir brulé Rome de noyer les petits enfants et de pratiquer le cannibalisme!

Cette légende date de la fin du moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 23:08

ysov a écrit:
Dieudonné reprndra du gallon pour moi quand il mettra autant d'ardeur à s'en prendre aux musulmans qu'il le fait aux juifs. Mais il a trop peur à ses bijoux de famille... d'ailleurs Debouze les lui lèchent justement.Mr. Green

Il a fait le sketch "La fine équipe du 11" bien avant "Mes excuses."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 23:10

Ça ne se compare même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 23:29

Il était moins impliqué personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty13/1/2014, 23:31

C'est sûr, il ne voudra jamais être un deuxième VanGogh. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty14/1/2014, 00:08

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
...

Je sais reconnaître un négationniste lorsque j'en vois un et  ... .

Seriez-vous lié au centre Simon Wiesenthal , cher Lebob ?

Le centre Wiesenthal ne poursuit pas les négationnistes, mais les criminels nazis. Si les seconds sont parfois négationnistes, les premiers sont loin d'être tous des criminels nazis.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty14/1/2014, 00:10

Ils ont même la bénédiction d'un évêque...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty14/1/2014, 00:22

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Lebob a écrit:
Aucune étrangeté dans la façon dont Costa Gavras représente la porte de la chambre à gaz.  Son film est une oeuvre à thèse (que le pape était au courant et n'aurait rien fait) et une charge contre l'église catholique.  Son souci n'est donc pas de démontrer la réalité des gazages des juifs (il est convaincu sur ce point) et pas davantage de reproduire jusqu'au dernier détail la façon dont se produisaient ces gazages.  

Il est tout de même étrange que pour une scène à laquelle selon vous il n'accorde qu'une importance secondaire il se soit soucié de faire bien plus perfectionné que le témoignage original....  

Ce n'est pas la scène à laquelle il accorde une importance secondaire, mais certains détails, notamment la configuration des portes de la chambre à gaz que vous aviez disséquée avec une patience d'entomologiste.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Citation :
Mais ça permet de faire croire à quelques missionnaires du négationnisme que Costa Gabras a rejoint leur rangs.  

Casta Gavras n'est pas un révisionniste assumé mais un menteur qui vend de la shoah.  

Tiens donc, votre discours est devenu plus prudent.  L'année passée vous m'expliquiez que Costa Gavras était un "révisionniste" qui vendait le mensonge de la shoah...

[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Citation :
Et aussi Lanzmann et Spielberg.  Je me demande ce que vous allez inventer dans leur cas.

Spielberg, il fait aussi du cinéma.

On trouve dans son film de pauvres Juifs du ghetto ayant dissimulé dans un mur un kilo de diamants..... Quand un poncif antisémite est avalisé pour la bonne cause !  
[quote]

C'est qu'ils n'étaient pas pauvres...

Jésus Christ est mon pote a écrit:
On trouve aussi des gardes-chiourme qui passent leur temps à frapper des prisonniers travaillant correctement. Dans « la case de l'oncle Tom », on ne trouve pas une telle connerie.  

Il suffit de lire les souvenirs de ceux qui ont passé quelques années en camp de concentration (je ne parle même pas des camps d'extermination)  pour savoir que faire son travail correctement n'a jamais évité à quiconque de se faire tabasser par les gardes SS ou des kapos trop zélés.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais il y a belle lurette que le genre shoah a remplacé le péplum pour pouvoir mettre du sadisme à tout propos sous prétexte d'ambiance historique.    

Pas vraiment et le peplum revient à la mode.  Voir la shoah repasser à l'arrière-plan devrait vous plaire, non?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty14/1/2014, 00:40

ysov a écrit:
Dieudonné reprndra du gallon pour moi quand il mettra autant d'ardeur à s'en prendre aux musulmans qu'il le fait aux juifs. Mais il a trop peur à ses bijoux de famille... d'ailleurs Debouze les lui lèchent justement.Mr. Green

Qu'il commence déjà par parler de la traite arabe lorsqu'il parle de la traite négrière (et ses cent millions de victimes selon ses dires), et pas seulement de la traite atlantique. Laquelle, à l'entendre, aurait été l'apanage quasi exclusif des juifs (ce qui est une thèse dont l'origine se trouve dans un groupe musulman afro-américain, le Nation of Islam).

Ca, ce n'est pas dans des sketchs qu'il le dit, mais dans des interviews. Et n'est pas du second degré. Il le dit parce qu'il en est convaincu.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty14/1/2014, 00:44

Jésus Christ est mon pote a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Mais à propos des Amérindiens, je suis déjà tombé sur des forums où des gens ne croyaient pas au coup des seules épidémies comme responsables de leur disparition. Il y avait le comportement des Espagnols persuadés d'avoir Dieu à leurs côtés.
z'avez jamais remarqué qu'une technique du démon, c'est d'accuser les chrétiens de forfaits imaginaires. déjà sous néron, on les accusait d'avoir brulé Rome de noyer les petits enfants et de pratiquer le cannibalisme!

Cette légende date de la fin du moyen-âge.

Et visait les juifs et pas les chrétiens...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty14/1/2014, 10:29

Sources ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty14/1/2014, 10:42

Tiens donc! Lebob pratique aussi la calomnie contre les chrétiens!
En fait nous n'avions pas compris c'était contre les juifs!
Comme l'explique si bien ce passage de Tacite
Tacite a écrit:
« Mais ni les ressources humaines, ni les libéralités de l'empereur ou les cérémonies expiatoires ne faisaient diminuer la rumeur infamante : on croyait encore que l'incendie avait été commandé. Aussi pour couper court à ces rumeurs, Néron se trouva des coupables et il infligea des châtiments raffinés à des gens que leurs scandales rendaient odieux et que la masse appelait Chrétiens. Ce nom leur vient de Christ que le procureur Pontius Pilatus avait fait supplicier sous le règne de Tibère. Contenue pour un temps, cette superstition pernicieuse perçait à nouveau, non seulement en Judée, où ce mal avait pris naissance, mais à Rome même où tout ce qu'il y a partout d'affreux et de honteux afflue et trouve des gens pour l'accueillir. Donc on prit d'abord à partie les gens qui se manifestaient ; ensuite, sur leurs indications, une foule immense fut trouvée coupable moins du crime d'incendie que de haine contre le genre humain. Et tandis qu'on les faisait périr, on se fit un jeu de les couvrir de peaux de bêtes et de les faire mordre à mort par des chiens ou bien de les mettre en croix et à la tombée du jour de les brûler en les faisant servir de torches. Néron avait offert ses jardins pour ce spectacle et il donnait des jeux de cirque, se mêlant au peuple en habit de cocher ou debout sur son char. Dès lors, bien que ces gens fussent coupables et dignes des dernières rigueurs, on les prenait en pitié car on se disait que ce n'était pas en raison de l'intérêt public, mais pour la cruauté d'un homme qu'ils étaient massacrés. »
Bravo Lebob!
Pour la désinformation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche   Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce ça "le nouvel antisémitisme" ?
» L'antisémitisme, une histoire vieille comme la gauche - Le Figaro
» HOLLANDE OU "LES MALHEURS DE SOPHIE"
» antisémitisme...
» Le pape invite à la fin de l’antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: