DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Medjugorje : la position de l'église catholique

Aller en bas 
+20
-ysov-
Rex T.
Théodéric
Dragna Din
Bobel
Julie
c30s
Cécile
Abenader
territoire en héritage
Valtortiste91
mariejesus
Emk
_Bruno_
boulo
Lebob
cébé
Lamarck
Arnaud Dumouch
Casper
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 18:52

Valtortiste91 a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Suricate a écrit:
Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils
Bonsoir Suricate,

"Nécessairement" est un terme absolu. Sur quoi se base-t-on dans la foi catholique pour affirmer cela ? Car cela implique que l'on ne puisse rencontrer le Christ sans passer par Elle. Il n'y a rien dans la Bible à ce sujet ou je me trompe ?

Edit : et pardon pour la digression, ce n'est pas le sujet du fil... Si besoin j'ouvrirai un autre fil.
C'est en effet un bon sujet et pas si éloigné du cas débattu (si l'on peut dire) sur cette file. Mais il n'y a pas de passage exclusif comme le rappelle l'encyclique Lumen Gentium. A Medjugorje, la Gospa précise même que Jésus préfère qu'on s'adresse directement à lui.
"A Medjugorje, la Gospa précise même que Jésus préfère qu'on s'adresse directement à lui"
Et ça ne vous donne pas à réfléchir cela ??? Gloupps ! Nous ne sommes pas des protestants !! Incroyable ! Vous dîtes être converti et cela ne vous saute pas aux yeux ????
De plus si votre Gospa dit cela, pourquoi reste-t-elle autant de temps à apparaître et à prendre la place de son Fils ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 18:53

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...... le Seigneur passera aussi par ces faussetés pour vous prendre, comme cela est arrivé à beaucoup d'âmes et de tous les temps...
Thumright 
Erreur, cela ne vient pas de moi, mais d'un autre auteur qui me juge ainsi. Thumbdown
C'est son droit.
Mais ce n'est pas un jugement valtortise. Vous prenez mal les choses et par le mauvais bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 18:55

_Bruno_ a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Suricate a écrit:
Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils
Bonsoir Suricate,

"Nécessairement" est un terme absolu. Sur quoi se base-t-on dans la foi catholique pour affirmer cela ? Car cela implique que l'on ne puisse rencontrer le Christ sans passer par Elle. Il n'y a rien dans la Bible à ce sujet ou je me trompe ?

Edit : et pardon pour la digression, ce n'est pas le sujet du fil... Si besoin j'ouvrirai un autre fil.
C'est en effet un bon sujet et pas si éloigné du cas débattu (si l'on peut dire) sur cette file. Mais il n'y a pas de passage exclusif comme le rappelle l'encyclique Lumen Gentium. A Medjugorje, la Gospa précise même que Jésus préfère qu'on s'adresse directement à lui.
J'en déduis que le terme "nécessairement" est de trop. On peut dire en revanche que la Très Sainte Vierge Marie est notre meilleur intercesseur. Qu'Elle facilite, rend plus rapide notre chemin de conversion vers le Christ lorsque nous la prions.
Nécessairement non seulement n'est pas de trop, mais au vu des définitions actuelles, pas assez fort tout au contraire. Voyez, par exemple, les écrits mystiques de Saint Louis Marie Grignon de Montfort,y compris ses 25 000 vers cantilés
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 19:06

Suricate a écrit:

Nécessairement non seulement n'est pas de trop, mais au vu des définitions actuelles, pas assez fort tout au contraire. Voyez, par exemple, les écrits mystiques de Saint Louis Marie Grignon de Montfort,y compris ses 25 000 vers cantilés
Vous voulez dire par là que "Sans Marie, point de salut"?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 19:13

Suricate a écrit:
...Au niveau de votre conversion vous n'êtes pas dans l'erreur, puisque c'est Dieu Lui-même qui en est l'auteur, et Dieu, ne peut se tromper. PS : que veut dire "Foi vive" à votre sens ?
Merci de le reconnaître. Je n'ai aucun doute là-dessus, ni le confesseur qui me le confirma. Pour des interlocuteurs de cette file, cela semble plus complexe. Enfin, l'important est ce que je fait du cadeau qui me fut donné à Medjugorje..
"Foi vive" est une taquinerie à votre encontre car dans le flot de paroles, parfois contradictoires, vous vous êtes attribué ce diplôme. Mais c'est une taquinerie.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 19:21

_Bruno_ a écrit:
Suricate a écrit:
Nécessairement non seulement n'est pas de trop, mais au vu des définitions actuelles, pas assez fort tout au contraire. Voyez, par exemple, les écrits mystiques de Saint Louis Marie Grignon de Montfort,y compris ses 25 000 vers cantilés
Vous voulez dire par là que "Sans Marie, point de salut"?
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort a prophétisé la "Vierge des derniers temps". Dans son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, il faisait cette annonce surprenante  : « C'est par Marie que le salut du monde a commencé, et c'est par Marie qu'il doit être consommé ». Il affirme : « (Marie) produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l'éducation des grands saints, qui seront sur la fin du monde, lui est réservée  ». Ou encore : « dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ  ».
Pour être en train d'étudier le sujet, il est clair qu'il ne s'agit pas d'une substitution de rôle comme on le dit parfois, entre Jésus et elle. Sa célèbre consécration n'est pas une consécration à Marie, mais  une consécration à Dieu par Marie.

Tout cela n'est pas loin du sujet : formation et éducation sont au coeur du programme de Medjugorje : : "Je veux vous mener à l'entière sainteté. Je veux que chacun soit heureux ici sur la terre et qu'il soit ensuite avec moi au Ciel. C'est cela, chers enfants, le but de ma venue ici et c'est mon désir (Message du 25 mai 1987)".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 20:02

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Au niveau de votre conversion vous n'êtes pas dans l'erreur, puisque c'est Dieu Lui-même qui en est l'auteur, et Dieu, ne peut se tromper. PS : que veut dire "Foi vive" à votre sens ?
Merci de le reconnaître. Je n'ai aucun doute là-dessus, ni le confesseur qui me le confirma. Pour des interlocuteurs de cette file, cela semble plus complexe. Enfin, l'important est ce que je fait du cadeau qui me fut donné à Medjugorje..
"Foi vive" est une taquinerie à votre encontre car dans le flot de paroles, parfois contradictoires, vous vous êtes attribué ce diplôme. Mais c'est une taquinerie.
fleur 6  Foi vive, n'est pas un "diplôme", mais une différenciation effectuée par Saint Thomas d'Aquin, entre Foi tiède et Foi Vive ou brûlante fleur 6 
Et, à mon sens, il est important de le rappeler, car c'est tout autre chose que de croire, car l'on peut croire à tout, à n'importe quoi et même au contraire de n'importe quoi shaking shakng2 shaking 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 20:31

Suricate a écrit:
...
De plus si votre Gospa dit cela, pourquoi reste-t-elle autant de temps à apparaître et à prendre la place de son Fils ???
Demandez-lui directement , après avoir relu l'épisode des noces de Cana , cher Suricate .
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 23:06

J'étais rassuré de lire que notre Pape était vraiment mu par la sagesse et l'esprit de réalisme. (l'Esprit Saint en fait) et que l'Eglse catholique semblait ne pas s'apprêter à tomber dans le piège tendu par le Malin depuis 3 décennies. (piège dans lequel je suis moi-même tombé, je l'avoue)

En effet, François a déclaré récemment que "Marie n'est pas une postière qui délivre un message tous les jours"

De plus, parallélement, le Pape a insisté sur l'importance primordiale de l'Evangile.

http://www.ncregister.com/blog/jimmy-akin/did-pope-francis-just-tip-his-hand-on-medjugorje-10-things-to-know-and-shar

(désolé pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais)

Cette phrase est importante quand on sait que l'enquête sur le phénomène des multi- apparitions mariales de Medjugorjé est en passe d'être publiée.

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptySam 16 Nov 2013, 23:28

cederic a écrit:
...
En effet, François  a déclaré récemment que "Marie n'est pas une postière qui délivre un message tous les jours"

...
A noter :

http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-quand-les-propos-du-pape-sont-mal-interpretes-a92224959

Citation :
Le 16 novembre
Quand les propos du Pape sont mal interprétés (info : FORUM MEDJUGORJE ON LINE)
Dans une homélie qu'il a prononcée le 14 novembre 2013, le Pape François a dit : "Marie n'est pas une postière qui délivre un message tous les jours". Aux Etats-Unis, certaines personnes y ont vu une attaque contre Medjugorje. Dans une interview qui est publiée aujourd'hui dans le journal italien "Chronicle", Andrea Tornielli (le correspondant de "La Stampa" au Vatican) dit que les propos du Pape ne concernaient absolument pas Medjugorje mais uniquement les gens qui voulaient connaître l'avenir en recherchant des prophéties à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 07:36

cederic a écrit:
....En effet, François  a déclaré récemment que "Marie n'est pas une postière qui délivre un message tous les jours". De plus, parallélement, le Pape a insisté sur l'importance primordiale de l'Evangile....
Contrairement à vous qui êtes aller chercher à Medjugorje l'extraordinaire, le spectaculaire, le grand secret, .... Marie ne délivre pas un message tous les jours. Ce qu'elle dit à Medjugorje est la reprise de ce que dit l'Eglise et ce qu'elle a dit dans les autres apparitions.
L'un de ces messages est justement de renvoyer à la Bible qu'elle met comme centre de son action aux côtés de la prière.
Donc quand vous accusez la Gospa de détourner de l'Evangile, vous mentez et vous savez que vous mentez car vous y êtes allé avez-vous dit.
Vous voyez des démons partout, mais méfiez-vous du mensonge, car c'est leur langage.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 07:59

RenéMatheux a écrit:
...Mais je ne vois pas de lien direct avec Medjugorje?
J'avoue avoir été surpris par votre remarque et donc y avoir mal répondu. C'est le risque des témoignages à l'improviste. Je n'ai pas compris pourquoi vous ne rattachiez pas ce que j'ai dit à Medjugorje. En relisant, je m'aperçoit des omissions que j'ai faites dans ce témoignage. Je les complète donc :
Les préoccupations mystiques de notre père (nous sommes 5 enfants) touchaient Medjugorje où il était allé et dont il était devenu prosélyte. Sur les 5 enfants, un seul était à cette époque, croyant et pratiquant; Les autres, dont moi, comme je l'ai dit, nous nous étions dispersés loin de l'Eglise. Pour moi, j'étais devenu, au mieux, déiste et j'aurais fini dans une secte mais non dans l'athéisme.
Les K7 à l'origine de ma conversion, étaient deux K7 sur MEdjugorje, réalisée par soeur Emmanuelle Maillard et Cyril Auboyneau. L'une parlait de la "Saveur de Dieu", c'était son titre. L'autre parlait des cinq moyens proposés par la Gospa. Des moyens très simples qui ressemblaient à l' "Ora et Labora" (prie et travaille) de saint Benoït.
Ces cinq moyens ou cinq règles sont :
- La prière non seulement fréquente, mais tout au long du jour et dite avec le coeur (elle insiste). Elle privilégie les prières populaires : Credo, Gloria, Pater, Ave ... et le Rosaire (si cher à JP II qui en fit une encyclique).
- La pratique du jeûne qu'elle recommande deux fois par semaine (au pain sec et à l'eau, adapté à chacun, selon ses possibilités). Jeûne aussi de tout ce qui détourne de Dieu. Jeûne délaissé par l'époque actuelle.
- La lecture de la Bible "où tout y est".
- La confession mensuelle devenue trop souvent un sacrement collectif.
- La pratique de l'Eucharistie qu'elle met en exergue.
C'est ce qui m'a séduit : pas d'intellectualise ni de mysticisme et c'est ce que j'ai tenté avec ce que je vous ai raconté.

A partir de là je me suis documenté sur Medjugorje, ses messages et ses ouvrages dont ceux de l'Abbé Laurentin avec qui, quelques années plus tard, j'ai la chance de travailler. Mais est-ce le hasard ?

Moyens simples, terriblement à l'opposé du spectaculaire que beaucoup attendent des apparitions, mais ce qui est proposé est justement de vivre la vie de Marie à Nazareth : banale pour le monde mais baignée de Dieu.

Mais il y a quelque chose en plus : c'est l'affirmation qu'Elle fait que chacun d'entre nous a un rôle à jouer dans le plan qu'Elle développe à MEdj. Quel plan ? c'est un sujet en soi.
Quel rôle ? Ce rôle est important dit-elle et nous devons en saisir l'importance. Chacun le trouve dans la prière. Autrement dit autre est ce que j'ai à faire de ce que fait boulo ou Territoire en héritage. Je vous ai donné deux exemples structurants des jobs que j'ai reçus à faire : l'un immédiatement auprès d'une paroisse populaire en désarroi, l'autre sur la promotion des oeuvres d'une mystique qui a nourri des saints et des papes.

J'espère avoir été plus clair.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:12

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
....En effet, François  a déclaré récemment que "Marie n'est pas une postière qui délivre un message tous les jours". De plus, parallélement, le Pape a insisté sur l'importance primordiale de l'Evangile....
Contrairement à vous qui êtes aller chercher à Medjugorje l'extraordinaire, le spectaculaire, le grand secret, .... Marie ne délivre pas un message tous les jours. Ce qu'elle dit à Medjugorje est la reprise de ce que dit l'Eglise et ce qu'elle a dit dans les autres apparitions.
L'un de ces messages est justement de renvoyer à la Bible qu'elle met comme centre de son action aux côtés de la prière.
Donc quand vous accusez la Gospa de détourner de l'Evangile, vous mentez et vous savez que vous mentez car vous y êtes allé avez-vous dit.
Vous voyez des démons partout, mais méfiez-vous du mensonge, car c'est leur langage.
Cher valtortise,

Je ne vois pas en quoi, dans son post, Cédric a pu dire des choses aberrantes. Tout au contraire il n'est qu'au plus juste, mais en deçà de la vraie réalité, il est très gentil tout au contraire. Car le phénomène Medj est ce qu'il y a de plus grave en cette fin de 20ème siècle et début du 21ème. Cela a été prophétisé par la bienheureuse A.C.Emmerich, comme tous le sait et le rôle joué par le faussaire/prévaricateur /maciel/ephraïm/philippe madre..., proprement diabolique (il ne s'agit pas de jugement, mais une simple constatation; Dieu juge ses enfants, pas nous) et aussi par bien d'autres (pour le rôle de ces mouvements dits charismatiques) dont la soeur de Fougères. C'est dans la désobéissance totale que ces communautés se sont installées à Medj et se sont faites les propagatrices des dires des franciscains (coucheurs, baiseurs et j'en passe ; le directeur spirituel désigné par cette gospa n''a-t-il pas en Italie, fondé une secte attendant les soucoupes violentes et dont il s'est désigné l'ambassadeur pour la terre (très exactement les mêmes délires que Raël) : lui que cette entité gospa a nommément désigné "directeur spirituel des enfants". Cela, chacun peut le trouver sur le web ainsi que les vidéos que ce franciscain a enregistré pour le monde.
Cédric est donc bien dans la Vérité.

Quant au lien de votre conversion,valtortise avec Medj, je vous ai écrit ce que j'en pensais et que cela ne saurait avoir de lien. C'est une certitude absolue et je vois bien que vous aurez du mal à vous en détacher, lorsque le Vatican aura (enfin !) déclaré sa position.
Il en est de même pour tous les faussaires ; on constate toujours que les évêques prennent trop de temps de réflexion et laissent des situations s'installer, laissent le vieux gribou de grappin poser ses pions et perdre beaucoup d'âmes. L'exemple de Jean-Marc, de Françoise sont très typique. L'évêque de Meaux, concernant Françoise, a mis plus de dix ans à déclarer que c'était le démon qui parlait et délivrait ces messages, en attendant, des dizaines et centaines d'âmes plongeaient. Et j'avais beau mettre les points sur les "i", on me prenait pour un serviteur de Belzebuth ! Alors, que nous sommes tous frères en NSJC, mais cela combien le comprennent vraiment?

Le problème est : que vont devenir les âmes dans l'erreur (moi y compris, si je me trompe). Comment vont-elles réagir ? C'est ce que je ne cesse de poser comme questions; mais personne ne répond. Pourtant, nous devons reprendre nos frères lorsque nous les pensons dans l'erreur, cela est une obligation biblique, ce n'est pas par suffisance, ou autre amour propre, ce sont nos devoirs envers notre Père.
Mais restons serein, cela a toujours eu lieu et sera toujours jusqu'à la fin, tant que Satan n'aura pas été renfermé dans son antre infernale.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:54

RE
> Ce jugement imminent de l'Eglise à propos des apparitions de Medjugorjé, s'il était négatif,
ne devrait pas décourager nos frères et soeurs chrétiens qui y ont cru fermement, ni affaiblir leur foi .

1 - Une mariophanie ne constitue de toutes façons pas un article de foi : C'est la bible qui doit servir de référence pour diriger nos actions et nos vies.

2 - ensuite, il faut bénir l'Esprit Saint qui a permis à son Eglise de discerner, en l'espèce pour le cas de Medjugorjé, entre les oeuvres de Dieu et ceux de l'Ennemi, évitant à celle ci de très fâcheuses conséquences incalculables.

3 - De même, il faut prendre cette décision comme une leçon de pédagogie théologique :
-ne pas perdre de vue que la puissance des forces obscures du mal n'est pas poudre aux yeux
-et que le Démon recherche tous les moyens possibles pour disloquer et "atomiser" l'Eglise de Jésus Christ en la ridiculisant et l'affaiblissant .

4 - Enfin, il faut se souvenir qu'il existe des lieux reconnus officiellement (Lourdes, Fatima ....) où l'on peut aller en toute confiance

NB :
http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/pape-francois-la-sainte-vierge-nest-pas-un-chef-de-bureau-de-poste-14214004

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:56

Suricate a écrit:
.
Je ne vois pas en quoi, dans son post, Cédric a pu dire des choses aberrantes. Tout au contraire....
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 10:04

cederic a écrit:
RE
>  Ce jugement imminent de l'Eglise à propos des apparitions de Medjugorjé, s'il était négatif,
ne devrait pas décourager nos frères et soeurs chrétiens qui y ont cru fermement, ni affaiblir leur foi .

1 - Une mariophanie ne constitue de toutes façons  pas un article de foi : C'est la bible qui doit servir de référence pour diriger nos actions et nos vies.

2 - ensuite, il faut bénir l'Esprit Saint qui a permis à son Eglise de discerner, en l'espèce pour le cas de Medjugorjé, entre les oeuvres de Dieu et ceux de l'Ennemi,  évitant à celle ci de très fâcheuses conséquences incalculables.

3 - De même, il faut prendre cette décision comme une leçon de pédagogie théologique :
-ne pas perdre de vue que la puissance des forces obscures du mal  n'est pas  poudre aux yeux
-et que le Démon recherche tous les moyens possibles pour disloquer et "atomiser" l'Eglise de Jésus Christ en la ridiculisant et l'affaiblissant .

4 - Enfin, il faut se souvenir qu'il existe des lieux reconnus officiellement (Lourdes, Fatima ....) où l'on peut aller en toute confiance

NB :
http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/pape-francois-la-sainte-vierge-nest-pas-un-chef-de-bureau-de-poste-14214004
Mais il n'y a aucun problème Cederic !

Les gens aiment la Vierge Marie. Very Happy 

Par contre, votre façon d'aborder Medjugorje sans la patience de l'Eglise est bizarre. Laissez les gens y aller. Il leur est juste demander de bien préciser que cela n'engage pas l'Eglise, ni en contre ni en pour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
cederic a écrit:
RE
>  Ce jugement imminent de l'Eglise à propos des apparitions de Medjugorjé, s'il était négatif,
ne devrait pas décourager nos frères et soeurs chrétiens qui y ont cru fermement, ni affaiblir leur foi .

1 - Une mariophanie ne constitue de toutes façons  pas un article de foi : C'est la bible qui doit servir de référence pour diriger nos actions et nos vies.

2 - ensuite, il faut bénir l'Esprit Saint qui a permis à son Eglise de discerner, en l'espèce pour le cas de Medjugorjé, entre les oeuvres de Dieu et ceux de l'Ennemi,  évitant à celle ci de très fâcheuses conséquences incalculables.

3 - De même, il faut prendre cette décision comme une leçon de pédagogie théologique :
-ne pas perdre de vue que la puissance des forces obscures du mal  n'est pas  poudre aux yeux
-et que le Démon recherche tous les moyens possibles pour disloquer et "atomiser" l'Eglise de Jésus Christ en la ridiculisant et l'affaiblissant .

4 - Enfin, il faut se souvenir qu'il existe des lieux reconnus officiellement (Lourdes, Fatima ....) où l'on peut aller en toute confiance

NB :
http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/pape-francois-la-sainte-vierge-nest-pas-un-chef-de-bureau-de-poste-14214004
Mais il n'y a aucun problème Cederic !

Les gens aiment la Vierge Marie. Very Happy 

Par contre, votre façon d'aborder Medjugorje sans la patience de l'Eglise est bizarre. Laissez les gens y aller. Il leur est juste demander de bien préciser que cela n'engage pas l'Eglise, ni en contre ni en pour.
Cher Arnaud, si c'est le vieux croûton baveux appelé satan qui est là-bas, dire aux gens d'y aller, c'est leur dire d'aller adorer satan. Alors, il vaut mieux dire aux gens de s'abstenir d'y aller pour l'instant, pour éviter le pire (au niveau des âmes et du portefeuille également, car à en moyenne 700 € le voyage, multiplié par le nombre que font les gens; on me parle ici, de 40 fois, 50 fois, et plus (700€ X 50 fois = 35 000 € au bas mot), combien d'argent est perdu pour les pauvres, pour les oeuvres pour Dieu, pour sauver les âmes ! Péché on ne peut plus grave, qu'il faudra bien payer là-haut.
Vous reprochez à Cédric un éventuel manque de patience, je ne sais, je ne connais pas Cédric, mais j'ai tout de même remarqué que le manque de patience est certainement du côté des passionnés de Medj : les "opposants" (qui ne sont pas opposants mais inspirés par l'Esprit Saint) étant passionnés de Dieu et de dire la Vérité, c'est à dire dans la volonté de sauver les âmes, toutes les âmes. Car, comme pour Françoise et des milliers d'autres faussaires, ces phénomènes créent des mini-schismes ce qui blesse l'Eglise du Christ, et nous tous étant du corps du Christ. Mini-schismes de fait, déjà dans le fait du refus de la décision des évêques, puis de l'Eglise dans son ensemble ; voir Gilles Bonhoure, voire San Damiano (les banques sont derrière avec Stella Maris) voir Garabandal et des milliers d'autres qui courent sur le WEB.
C'est votre responsabilité de par Dieu, vous avez une certaine autorité, que vous avez désirée, maintenant, vous devez prendre vos responsabilités devant Dieu. Je ne dis cela que par le désir de sauver les âmes et non par jugement. Je rêve que tous se retrouvent à Lourdes, où à la rue du Bac, ou la Salette, ou au Laus, à la Seyne sur Mer au sanctuaire du Coeur Douloureux et Immaculé de Marie (merveilleux sanctuaire oublié de tous) et puis à tant et tant d'autres reconnus, dans la Communion des Saints, à aimer Dieu. Mais cela n'arrivera qu'au Ciel fleur1 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:06

Suricate a écrit:

Cher Arnaud, si c'est le vieux croûton baveux appelé satan qui est là-bas, dire aux gens d'y aller,
Si c'est Satan qui est là bas, alors le plus grand miracle de l'histoire vient de se produire : Il s'est converti et a ramené à la fidélité théologique et spirituelle à l'Eglise des millions de personnes ! Il l'a même fait à travers les trois blancheurs ! cheers 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Cher Arnaud, si c'est le vieux croûton baveux appelé satan qui est là-bas, dire aux gens d'y aller,
Si c'est Satan qui est là bas, alors le plus grand miracle de l'histoire vient de se produire : Il s'est converti et a ramené à la fidélité théologique et spirituelle à l'Eglise des millions de personnes ! Il l'a même fait à travers les trois blancheurs ! cheers 
Non, vous n'avez pas lu mon petit développement sur les grâces et les fruits. Les fruits de la Croix, ce n'est pas cela, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Oui, pour moi, c'est l'oeuvre de satan. Avez-vous lu aussi, ce que j'écrivais sur le conseiller spirituel des enfants, désigné par cette entité gospa en personne, dès les premiers jours des apparitions?
Alors, vous préférez être éventuellement responsable de pertes d'âmes que de vous humilier quelque peu si nécessaire ?
Bien entendu, je peux me tromper, car nous sommes quasi tous trompés un jour ou l'autre par le vieux débris.
Mais dans le doute, il vaut mieux être prudent et se contenter des Pères de l'Eglise et de ses Docteurs.

Nous ne pouvons nous taire, sinon, le disait le prophète, nous serions "des chiens muets".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:51

Suricate, il y a toujours des grains d'ivraie dans le champ de bon grain.

Ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui vous fait regarder l'ivraie et oublier les immenses fruits qui ont fait dire au Cardinal Schönborn : "L'apparition de Medjugorje a fait à elle seule en Europe depuis 25 ans plus de fruits pour l'Eglise que la totalité du clergé européen".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:54

C'est à se demander comment ce cardinal a fait les comptes ! siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:55

Suricate a écrit:
Avez-vous lu aussi, ce que j'écrivais sur le conseiller spirituel des enfants, désigné par cette entité gospa en personne, dès les premiers jours des apparitions?
Donnez des références, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:09

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Avez-vous lu aussi, ce que j'écrivais sur le conseiller spirituel des enfants, désigné par cette entité gospa en personne, dès les premiers jours des apparitions?
Donnez des références, svp?
Tapez son nom sur le web et vous y verrez ses vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:17

Le grand Gourou du groupe Noyau Central

Voici un lien d'une ses vidéos :




Ensuite, je ne mets qu'une infime partie des informations disponibles sur le WEB. Alors, ce ci est largement suffisant pour caractériser cette entité nommée gospa.

Le 25 janvier 2008, la Congrégation pour la doctrine de la foi, par le décret 144/1985, notifiait la sanction de l'interdit à l'égard du père Tomislav Vlašić. Dans le décret [cf. aussi circulaire 939/2008, du 8 juillet 2008, de l'évêché de Mostar] il était écrit que le père Vlašić était suspecté d' "hérésie et schisme" et accusé de "divulgation de doctrines douteuses, manipulation des consciences, mysticisme suspect, désobéissance aux ordres légitimement émis et accusations contra sextum (contre le sixième commandement, N.D.A.)".
Par la suite, le Saint-Siège a réduit le franciscain à l'état laïc, comme il le demandait lui-même, afin de le soustraire à l'excommunication qui le menaçait.
Dans l'acte officiel, signé le 10 mars 2009 par le ministre général de l'ordre des frères mineurs, le père José Rodriguez Carballo (n° 098714), Tomislav Vlašić est dit "responsable de conduites dommageables à la communion ecclésiale tant sur le plan doctrinal que disciplinaire".



§ 2. La bienveillance de la Gospa

Les voyants ont plusieurs fois souligné la bienveillance, si non la prédilection, de la Vierge envers le père Vlašić.


Le 28 février 1982, la Vierge dit aux voyants :


Remerciez beaucoup Tomislav, il vous guide si bien.
[René Laurentin, Corpus Chronologique des Messages, O.E.I.L., 1988, p. 173, message tiré du Diaire de Vicka]

Le 28 mai 1983 c'est encore le franciscain que la Gospa choisit pour fonder un nouveau groupe de prière, qui sera guidé par lui et par la "voyante de seconde génération" Jelena (voir page Notre Dame a donné un programme pour la commanauté et la conduit à travers le Père Tomislav et les messages envoyés à Agnes. Ou peut-être pas).


Et, le 3 juin suivant, après que Vlašić eut entrepris la fondation du groupe de prière, les voyants "principaux" demandent à la Vierge:




- Qu'attends-tu du Père Tomislav? A-t-il bien bien commencé?
- Oui, c'est bien, qu'il continue.
[R. Laurentin, Corpus Chronologique des Messages, op. cit., pag. 189]




Dans ce groupe de prière, dès sa constitution, entrera même Marija Pavlović, qui y restera durant les quatre années qu'il sera actif.


Cette même Marija Pavlović, le 30 novembre 1983, demande à Vlašić, justement, d'écrire une lettre à Jean-Paul II, pour attirer son attention sur les évènements de Medjugorje (cette lettre, rédigée le 2 décembre suivant, est publiée intégralement dans R. Laurentin, La Vergine appare a Medjugorje?, Queriniana, 1991, pp. 221-224).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:22

Suricate a écrit:
 [...] Alors, il vaut mieux dire aux gens de s'abstenir d'y aller pour l'instant, pour éviter le pire (au niveau des âmes et du portefeuille également, car à en moyenne 700 € le voyage, multiplié par le nombre que font les gens; on me parle ici, de 40 fois, 50 fois, et plus (700€ X 50 fois = 35 000 € au bas mot), combien d'argent est perdu pour les pauvres, pour les oeuvres pour Dieu, pour sauver les âmes ! ... 
Connaissez-vous vraiment des personnes qui y auraient été cinquante fois , cher Suricate ?

De 1981 à 2013  : plus d'une fois par an ! Je n'y crois pas . J'y suis allé quatre fois seulement , pour de courts séjours , très peu coûteux ( grâce notamment à mes " facilités de circulation " ferroviaires et à ma sobriété en matière de logement ) .

Les catholiques croates en tout cas ne se lamentent pas comme vous . Depuis la guerre civile , le tourisme en ex-Yougoslavie s'était effondré . Medjugorje a beaucoup contribué au ( timide ) relèvement de cette industrie , essentielle pour la région .

PS Une ligne de chemin de fer reliait depuis 1966 Sarajevo à Ploce sur la côte adriatique et passait à 5 km de Medjugorje .  Le service a été réenvisagé depuis la fin de la guerre mais je ne crois pas qu'il soit très actif ( maximum 2 trains par jour ) .

Après une recherche sur le net , je m'aperçois que la liaison Ploce-Sarajevo ne fait plus qu'un seul arrêt intermédiaire ( à Mostar ) , et n'est active qu'en été avec des trains ayant souvent plus de deux heures de retard ...


Dernière édition par boulo le Dim 17 Nov 2013, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:42

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
 [...] Alors, il vaut mieux dire aux gens de s'abstenir d'y aller pour l'instant, pour éviter le pire (au niveau des âmes et du portefeuille également, car à en moyenne 700 € le voyage, multiplié par le nombre que font les gens; on me parle ici, de 40 fois, 50 fois, et plus (700€ X 50 fois = 35 000 € au bas mot), combien d'argent est perdu pour les pauvres, pour les oeuvres pour Dieu, pour sauver les âmes ! ... 
Connaissez-vous vraiment des personnes qui y auraient été cinquante fois , cher Suricate ?

De 1981 à 2013  : plus d'une fois par an ! Je n'y crois pas . J'y suis allé quatre fois seulement , pour de courts séjours , très peu coûteux ( grâce notamment à mes " facilités de circulation " ferroviaires et à ma sobriété en matière de logement ) .

Les catholiques croates en tout cas ne se lamentent pas comme vous . Depuis la guerre civile , le tourisme en ex-Yougoslavie s'était effondré . Medjugorje a beaucoup contribué au ( timide ) relèvement de cette industrie , essentielle pour la région .

PS Une ligne de chemin de fer reliait depuis 1966 Sarajevo à Ploce sur la côte adriatique et passait à 5 km de Medjugorje .  Le service a été réenvisagé depuis la guerre mais je ne crois pas qu'il soit actif .
Oui, des personnes , dans ma ville, le prétendent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:48

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Avez-vous lu aussi, ce que j'écrivais sur le conseiller spirituel des enfants, désigné par cette entité gospa en personne, dès les premiers jours des apparitions?
Donnez des références, svp?
Tapez son nom sur le web et vous y verrez ses vidéos
Si ce que vous dites est vrai, ce n'est effectivement pas très bon!
Pas qu'un pretre devie : nous sommes tous pecheurs!
Mais que la vierge l'ai recommandé : cela pas bon!


Bon je lierais en détail plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:58

Suricate a écrit:
 
Oui, des personnes , dans ma ville, le prétendent
Plus d'une fois par an , c'est probablement un bobard ou une rumeur malveillante .

Une forme économique de voyage vers Medjugorje est l'avion low cost de Charleroi à Zadar , puis les bus de ligne de Zadar à Split et de Split à Medjugorje ( deux fois 3 heures environ ) .

Le prix du bus de Trieste à Medjugorje ( 15 h - terminus ) était autrefois ridicule mais a fortement augmenté .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 17 Nov 2013, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:04

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Avez-vous lu aussi, ce que j'écrivais sur le conseiller spirituel des enfants, désigné par cette entité gospa en personne, dès les premiers jours des apparitions?
Donnez des références, svp?
Tapez son nom sur le web et vous y verrez ses vidéos
Si ce que vous dites est vrai, ce n'est effectivement pas très bon!
Pas qu'un pretre devie : nous sommes tous pecheurs!
Mais que la vierge l'ai recommandé : cela pas bon!


Bon je lierais en détail plus tard!
Malheureusement, ce n'est qu'un tout petit détail de l'iceberg. La vérité est bien plus gravissime que cela et si visible ! Aussi, je suis sidéré de constater un tel acharnement des défenseurs de ces choses. Et je sais très bien que des personnes comme valtortiste en sont victimes et non acteur, et cela fait souffrir énormément.

Pour ceux qui n'en auraient pas connaissance et si vous en avez l'occasion, lisez ce livre de l'exorciste Cipriano de Meo "mon expérience d'exorciste" qui est son testament. Malheureusement publié en français pas cette sulfureuse édition "parvis" et donc édulcoré de long en large. Néanmoins, cela donne un bon aperçu de ce combat en cours sur notre terre purgative et de la nécessité d'être hyper prudent. (on y lit d'ailleurs, sous la bouche d'un possédé de Satan "oui, Medjugorje est vrai". Ce n'est qu'un détail, bien entendu, mais un petit élément de plus ; satan ne peut approuver la venue de celle qui la écrasé sous son talon, donc, il dit lui-même qu'il apparaît là-bas, ni plus ni moinsis ce ).
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate, il y a toujours des grains d'ivraie dans le champ de bon grain.

Ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui vous fait regarder l'ivraie et oublier les immenses fruits qui ont fait dire au Cardinal Schönborn : "L'apparition de Medjugorje a fait à elle seule en Europe depuis 25 ans plus de fruits pour l'Eglise que la totalité du clergé européen".
Cher Arnaud,

Je vais me permettre une comparaison avec Hamelin : http://www.lecridupeuple.org/wp-content/uploads/2013/05/Marine-Le-Pen-et-le-peuple.jpg

La séduction de Satan a 1.000 visages !

Même si Satan, le maître de la mise en scène et de la tromperie, amène momentanément 1 million d'âmes à Dieu, avez vous calculé les millions d'âmes perdues s'il s'avère que postérieurement à la reconnaissance officielle, l'on s'aperçoit qu'il y a eu duperie et tromperie manifestes ? Avez vous mesuré l’ampleur du discrédit énorme qui tomberait sur l'Eglise ?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:07

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
 
Oui, des personnes , dans ma ville, le prétendent
Plus d'une fois par an , c'est probablement un bobard ou une rumeur malveillante .

Une forme économique de voyage vers Medjugorje est l'avion low cost de Charleroi à Zadar , puis les bus de ligne de Zadar à Split et de Split à Medjugorje ( deux fois 6 heures environ ) .

Le prix du bus de Trieste à Medjugorje ( 15 h - terminus ) était autrefois ridicule mais a fortement augmenté .
J'y suis allé une seule et unique fois; cela m'a coûté, en mode économique, 650€ sans compter les souvenirs etc.. Ne serait-ce que cela, c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:11

cederic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate, il y a toujours des grains d'ivraie dans le champ de bon grain.

Ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui vous fait regarder l'ivraie et oublier les immenses fruits qui ont fait dire au Cardinal Schönborn : "L'apparition de Medjugorje a fait à elle seule en Europe depuis 25 ans plus de fruits pour l'Eglise que la totalité du clergé européen".
Cher  Arnaud,

Je vais me permettre une comparaison avec Hamelin : http://www.lecridupeuple.org/wp-content/uploads/2013/05/Marine-Le-Pen-et-le-peuple.jpg

La séduction de Satan a 1.000 visages !

Même si Satan, le maître de la mise en  scène et de la tromperie, amène momentanément 1 million d'âmes à Dieu, avez vous calculé les millions d'âmes perdues s'il s'avère que postérieurement à la reconnaissance officielle, l'on s'aperçoit qu'il y a eu duperie et tromperie manifestes ? Avez vous mesuré l’ampleur du discrédit énorme qui tomberait sur l'Eglise ?
Comme l'écrivait Georges Barbarin "Satan mène le bal"
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:15

Suricate a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Suricate a écrit:
Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils
Bonsoir Suricate,

"Nécessairement" est un terme absolu. Sur quoi se base-t-on dans la foi catholique pour affirmer cela ? Car cela implique que l'on ne puisse rencontrer le Christ sans passer par Elle. Il n'y a rien dans la Bible à ce sujet ou je me trompe ?

Edit : et pardon pour la digression, ce n'est pas le sujet du fil... Si besoin j'ouvrirai un autre fil.
Ce sont tout simplement les Evangiles. Dieu le Fils a voulu naitre d'une femme, la Très Sainte Vierge Marie, Dieu le Père a voulu passer par Marie pour nous donner son Fils (rien ne l'empêchait de passer par tout ce qu'il voulait, même par rien du tout).

De plus au pied de la Croix, Dieu nous l'a donnée comme Mère et donc, sans Marie, nous ne pourrions être frères de Jésus-Christ
J'avais oublié de vous remercier pour cette explication Suricate, c'est chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate, il y a toujours des grains d'ivraie dans le champ de bon grain.

Ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui vous fait regarder l'ivraie et oublier les immenses fruits qui ont fait dire au Cardinal Schönborn : "L'apparition de Medjugorje a fait à elle seule en Europe depuis 25 ans plus de fruits pour l'Eglise que la totalité du clergé européen".
Cher Arnaud,

Le Cardinal Schönborn est certainement sincère et a été amené à être touché par la ferveur des pélerins (comme je l'ai été) ; mais cela n'est pas suffisant. Sincérité et vérité  sont de faux amis.

De plus, le Cardinal n'a pas la compétence canonique pour trancher le débat

Enfin, il vous faut savoir (je vous le dis une fois de plus) que le Diviseur est à même de monter ce genre de coup. Ca n'est pas la 1ère fois qu'il essaie de brouiller les pistes et qu'il suscite de fausses apparitions mariales. Medjugorjé est une de ses plus grosses arnaques en la matière.
(Ne dit on pas que l'on n’attrape pas les mouche avec du vinaigre!?)

L'Eglise a vaincu la supercherie, grâce à Dieu ! Alléluia


Dernière édition par cederic le Dim 17 Nov 2013, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:26

Cederic et Suricate me semblent beaucoup plus catholiques ( et plus nerveux ) que le pape ...

Quant au témoignage d'un possédé utilisé comme argument " contre " par Suricate , il faut se rappeler que , d'après l'évangile , au temps de Jésus , des possédés ont aussi reconnu ce dernier comme messie .


Dernière édition par boulo le Dim 17 Nov 2013, 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:30

boulo a écrit:
Cederic et Suricate me semblent beaucoup plus catholiques ( et plus nerveux ) que le pape ...
Plus nerveux ? Arf!! Expliquez-nous cher boulo, où nous voyez-vous "nerveux" ?Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:38

boulo a écrit:
Cederic et Suricate me semblent beaucoup plus catholiques ( et plus nerveux ) que le pape ...

.
Nerveux ? :mortderire:

Pas plus flegmatique que moi (avec mon quart de sang britannique dans les veines... !!!)

Catholiques, c'est tout. Ni plus ni moins.

C'est vrai qu'il faut attendre le verdict romain mais un forum a sa raison d'être si on y débat comme maintenant. C'est ce qui fait sa richesse. (il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un forum témoin de jehovah où la vulgate jéhoviste est apprise par coeur et ressassée par des automates)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:34

Cécile a écrit:
C'est à se demander comment ce cardinal a fait les comptes !
C'est sur la première page de cette file :

LE CARDINAL RATZINGER ET MEDJUGORJE

A l'époque où il n'était pas encore le pape Benoît XVI, le cardinal Ratzinger a eu une conversation amicale avec le cardinal Schönborn au sujet de Medjugorje. Le cardinal Schönborn lui a dit que s'il voulait fermer Medjugorje, il faudrait qu'il ferme aussi son séminaire de Vienne (en Autriche) car tous les candidats ont reçu l'appel au sacerdoce à Medjugorje. Le cardinal Ratzinger lui a alors répondu la chose suivante : "Mais il n'est pas question de fermer Medjugorje !" (source : EDM)

Ainsi que sur cet article publié par le journal LA CROIX.
«LES FRUITS DE MEDJUGORJE SONT VISIBLES DANS LA VIE DE L'ÉGLISE»
Selon lui, il y a, à Medjugorje, « quelque chose d'une école de la vie chrétienne normale ». Il plaide donc pour que le « phénomène de Medjugorje » soit étudié « à la lumière du concileVatican II, car le 'sensus fidei', ce sens de la foi des baptisés, joue un rôle important dans le contexte de Medjugorje ».

Toutefois, le cardinal Schönborn a rappelé « ne pas vouloir devancer la décision de l'Église universelle », insistant sur le fait que « la question du surnaturel reste ouverte ». C'est d'ailleurs cette question non résolue qui, selon lui, explique « que les pèlerinages officiels à Medjugorje ne sont pas autorisés ». Mais l'archevêque de Vienne souligne que « les fruits de Medjugorje sont visibles en permanence dans la vie de l'Église », notamment à travers de « nombreux groupes de prière réunissant de nombreux jeunes ». Il reconnaît aussi dans Medjugorje un « lieu de la redécouverte du sacrement de réconciliation ».

Le cardinal Schönborn explique enfin que « Medjugorje conjugue de nombreux aspects de la grammaire des apparitions mariales », avant d'évoquer les exemples de Lourdes et de Fatima. Et de lancer cette question : « Peut-être devrions-nous, dans l'Église, nous inspirer plus de ce concept de pastorale mariale. »

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:39

Valtortiste91 a écrit:
Cécile a écrit:
C'est à se demander comment ce cardinal a fait les comptes !
C'est sur la première page de cette file :

LE CARDINAL RATZINGER ET MEDJUGORJE

A l'époque où il n'était pas encore le pape Benoît XVI, le cardinal Ratzinger a eu une conversation amicale avec le cardinal Schönborn au sujet de Medjugorje. Le cardinal Schönborn lui a dit que s'il voulait fermer Medjugorje, il faudrait qu'il ferme aussi son séminaire de Vienne (en Autriche) car tous les candidats ont reçu l'appel au sacerdoce à Medjugorje. Le cardinal Ratzinger lui a alors répondu la chose suivante : "Mais il n'est pas question de fermer Medjugorje !" (source : EDM)

Ainsi que sur cet article publié par le journal LA CROIX.
«LES FRUITS DE MEDJUGORJE SONT VISIBLES DANS LA VIE DE L'ÉGLISE»
Selon lui, il y a, à Medjugorje, « quelque chose d'une école de la vie chrétienne normale ». Il plaide donc pour que le « phénomène de Medjugorje » soit étudié « à la lumière du concileVatican II, car le 'sensus fidei', ce sens de la foi des baptisés, joue un rôle important dans le contexte de Medjugorje ».

Toutefois, le cardinal Schönborn a rappelé « ne pas vouloir devancer la décision de l'Église universelle », insistant sur le fait que « la question du surnaturel reste ouverte ». C'est d'ailleurs cette question non résolue qui, selon lui, explique « que les pèlerinages officiels à Medjugorje ne sont pas autorisés ». Mais l'archevêque de Vienne souligne que « les fruits de Medjugorje sont visibles en permanence dans la vie de l'Église », notamment à travers de « nombreux groupes de prière réunissant de nombreux jeunes ». Il reconnaît aussi dans Medjugorje un « lieu de la redécouverte du sacrement de réconciliation ».

Le cardinal Schönborn explique enfin que « Medjugorje conjugue de nombreux aspects de la grammaire des apparitions mariales », avant d'évoquer les exemples de Lourdes et de Fatima. Et de lancer cette question : « Peut-être devrions-nous, dans l'Église, nous inspirer plus de ce concept de pastorale mariale. »
Vos sources viennent de la même .. source Very Happy  EDM et vous ne semblez pas comprendre qui est derrière cette association. Demandez-le donc à la famille de cette soeur Emmanuelle,, frère, beau-frère and Co.
Quant à la Croix elle a été détournée, malaxée par des mains sulfureuses dont le sulfureux Duquesne pour ne pas le nommer.
Donnez-nous donc ces mêmes révélations venant de sources neutres, et là, nous pourrons en discuter.

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:49

CE QU'ECRIT MARIA VALTORTA A PROPOS DE L'OEUVRE DE SATAN !


"La lutte de Satan contre le Christ jusqu’à la fin des temps.

"Depuis sa déchéance, Satan veut avoir son propre peuple pour l’opposer au Peuple de Dieu. Il poursuit ce but sans répit, par haine envers Dieu, et par haine des créatures que Dieu aime comme un Père. Or l'intelligence que Lucifer avait avant d'être foudroyé — une intelligence très aiguë, telle qui convenait au prince des populations angéliques —ainsi que ses pouvoirs, il les a conservés même après le foudroiement divin. Il s'en sert maintenant pour atteindre ses objectifs. Il espionne chaque action de l'homme, il écoute chacune de ses paroles. De chaque parole prononcée et de chaque action accomplie il tire son profit. Il se sert de la constitution physique de l'individu, de ses maladies, de ses mésaventures, de ses études, de ses affections, de ses occupations, et de tout ce qu'il trouve apte à être ensemencé, pour y semer sa zizanie. Il suscite des phénomènes aptes à nous séduire et à nous faire tromper."  

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:49

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Avez-vous lu aussi, ce que j'écrivais sur le conseiller spirituel des enfants, désigné par cette entité gospa en personne, dès les premiers jours des apparitions?
Donnez des références, svp?
Tapez son nom sur le web et vous y verrez ses vidéos
Si ce que vous dites est vrai, ce n'est effectivement pas très bon!
Pas qu'un pretre devie : nous sommes tous pecheurs!
Mais que la vierge l'ai recommandé : cela pas bon!
Bon je lierais en détail plus tard!
Le père Tomislav Vlasic a été réduit à l'état laïc, ce qui a fait dire aux adversaires de MEdjugorje que l'histoire était close. La suite est une rafale de réponses :
- Pèlerinage privé à Medjugorje de Mgr Sconborn, primat d'Autriche, ami de Ratzinger et rédacteur principal du Catéchisme de l'Eglise catholique. Ses déclarations ne laissent aucun doute sur MEdjugorje : Voir l'article du journal LA CROIX à ce sujet.
- Publication du livre de Mgr Oder, postulateur de la cause de Jean-Paul II. Il publie les pièces du dossier, notamment sur MEdjugorje.
- Les autorités locales sont dessaisies au profit d'une commission pontificale d'enquête.
- Un nonce apostolique vient apaiser les paroissiens de Medjugorje.
------------------
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Pt-legge
Sur L'éviction du Père Tomislav, voici deux articles :
- Zénith : La perte de l'état clérical du P. Vlasic n'est pas un jugement sur Medjugorje. LIRE ICI.
- Un entretien avec le P. Vlasic après sa sanction. L'article est en italien, mais avec le traducteur automatique, on peut le comprendre. LIRE ICI.. Chacun jugera.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:53

cederic a écrit:
CE QU'ECRIT MARIA VALTORTA A PROPOS DE L'OEUVRE DE SATAN !
Dans votre phobie satanique (sur laquelle vous devriez vous interroger), je vous renvoie à l'excellente réponse d'Arnaud à ce sujet,
LIRE ICI.
Je n'ai pas mieux.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:01

Valtortiste91 a écrit:
.
- Zénith : La perte de l'état clérical du P. Vlasic n'est pas un jugement sur Medjugorje....
NOUS SOMMES ok
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:04

Résumons

Pour Schonborn et Jean-Paul II, Medjugorje c'est :
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcRIsgfBBCF7pvfVU3xb2yZOfsuFG8J_gSdPJenPLPA12MINiZa4
Pour suricate et Cederic, c'est :
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Z

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:08

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
CE QU'ECRIT MARIA VALTORTA A PROPOS DE L'OEUVRE DE SATAN !
Dans votre phobie satanique (sur laquelle vous devriez vous interroger)...
....
Cher ami,
Je ne fais jamais d'attaque personnelle à contenu pathologique pour argumenter
Je n'ai fait que vous renvoyer aux propos de Maria VALTORTA concernant les oeuvres de Satan, qui, hélas, n'est pas une vue de l'esprit ....

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:11

boulo a écrit:
Cederic et Suricate me semblent beaucoup plus catholiques ( et plus nerveux ) que le pape ... Quant au témoignage d'un possédé utiliseé comme argument " contre " par Suricate , il faut se rappeler que , d'après l'évangile , au temps de Jésus , des possédés ont aussi reconnu ce dernier comme messie .
Les enfants de Bélial, les esclaves de Satan, les amis du monde (car c'est la même chose), ont toujours persécuté jusqu'ici et persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la Très Sainte Vierge, comme autrefois Caïn persécuta son frère Abel, et Esaü son frère Jacob, qui sont les figures des réprouvés et des prédestinés. Mais l'humble Marie aura toujours la victoire sur cet orgueilleux, et si grande qu'elle ira jusqu'à lui écraser la tête où réside son orgueil; elle découvrira toujours ses mines infernales, elle dissipera ses conseils diaboliques, et garantira jusqu'à la fin des temps ses fidèles serviteurs de sa patte cruelle.
Mais le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des
embûches à son talon, c'est-à-dire à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants qu'elle suscitera
pour lui faire la
guerre.
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Traité de la vraie dévotions à la sainte Vierge § 54

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Dim 17 Nov 2013, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:12

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Donnez des références, svp?
Tapez son nom sur le web et vous y verrez ses vidéos
Si ce que vous dites est vrai, ce n'est effectivement pas très bon!
Pas qu'un pretre devie : nous sommes tous pecheurs!
Mais que la vierge l'ai recommandé : cela pas bon!
Bon je lierais en détail plus tard!
Le père Tomislav Vlasic a été réduit à l'état laïc, ce qui a fait dire aux adversaires de MEdjugorje que l'histoire était close. La suite est une rafale de réponses :
- Pèlerinage privé à Medjugorje de Mgr Sconborn, primat d'Autriche, ami de Ratzinger et rédacteur principal du Catéchisme de l'Eglise catholique. Ses déclarations ne laissent aucun doute sur MEdjugorje : Voir l'article du journal LA CROIX à ce sujet.
- Publication du livre de Mgr Oder, postulateur de la cause de Jean-Paul II. Il publie les pièces du dossier, notamment sur MEdjugorje.
Ce que peuvent dire les uns ou les autres au sujet de medjugorje ne concerne que leur opinion propre et ne fait pas partie du dossier.

Valtortiste91 a écrit:
- Les autorités locales sont dessaisies au profit d'une commission pontificale d'enquête.
Combien de fois faudra-t-il répéter que parler de dessaisissement des autorités locales est un grossier mensonge - qui n'a pas même l'excuse d'être pieux - qui ne trompe que ceux qui, comme vous, le colportent au mépris des évidences. Il n'y a pas dessaisissement de la Commission épiscopale yougoslave - qui a disparu en même temps que la Yougoslavie - mais simplement poursuite de la procédure normale alors que depuis plus de 23 ans l'avis de ladite Commission exprimé dans la déclaration de Zadar est le seul pour l'heure qui exprime et engage l'église cahtolique romaine.

Valtortiste91 a écrit:
- Un nonce apostolique vient apaiser les paroissiens de Medjugorje.
Et un autre vient d'expliquer aux évêques américains, au nom du préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qu'il convient d'être prudent et que la déclaration de Zadar est pour l'heure la position officielle de l'église à laquelle ces derniers doivent se référer. Le même évoque dans ledit courrier les "soi-disant visionnaires" (so-called visionaries).

------------------
Valtortiste91 a écrit:
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Pt-legge
Sur L'éviction du Père Tomislav, voici deux articles :
- Zénith : La perte de l'état clérical du P. Vlasic n'est pas un jugement sur Medjugorje. LIRE ICI.
- Un entretien avec le P. Vlasic après sa sanction. L'article est en italien, mais avec le traducteur automatique, on peut le comprendre. LIRE ICI.. Chacun jugera.
La perte de l'état clérical de Vlasic n'est en effet pas un jugement sur Medjugorje. En revanche, le fait que la gospa a expliqué aux voyant que Vlasic était un homme inspiré de Dieu et qu'il convenait de suivre ses directives pourrait peser sur la décision de la Commission. Tout comme le fait que la voyante Marija Pavlović a d'abord expliqué que la fondation d'une communauté par Vlasic et son amie Agnès Heupel avait reçu l'approbation de la gospa avant de se rétracter trois mois plus tard: http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/notre-dame-a-donn%C3%A9-un-programme-pour-la-communaut%C3%A9-et-la-conduit-%C3%A0-travers-le-p%C3%A8re-tomislav-et-les-messages-envoy%C3%A9s-%C3%A0-a.html

Qui mentait dans cet affaire? La gospa? Pavlovic? Vlasic? Ou tous les trois?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:16

Valtortiste91 a écrit:

Résumons

Pour Schonborn et Jean-Paul II, Medjugorje c'est :
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcRIsgfBBCF7pvfVU3xb2yZOfsuFG8J_gSdPJenPLPA12MINiZa4
Pour suricate et Cederic, c'est :
Spoiler:
Je crois que c'est en fait bien plus simple à illustrer:
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 SilverCertificate1Dollar

A multiplier par le nombre qui vous paraît approprié.

Auri sacra fames écrivait Virgile...

Auquel il convient aussi d'ajouter:

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Ustase_symbol

dont on oublie souvent de parler dans toute cette histoire...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Dim 17 Nov 2013, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:18

Valtortiste91 a écrit:

Résumons

Pour Schonborn et Jean-Paul II, Medjugorje c'est :
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcRIsgfBBCF7pvfVU3xb2yZOfsuFG8J_gSdPJenPLPA12MINiZa4
Pour suricate et Cederic, c'est :
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Z
erreur Cher Valtortiste !

pour Cederic et Suricate c'est :

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Justice
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:27

Lebob a écrit:
...Qui mentait dans cet affaire?  La gospa?  Pavlovic?  Vlasic?  Ou tous les trois?
Il faut ressortir - si vous voulez convaincre - autre chose que l'éternel marco covarglia dont les prises de positions outrancières ont déjà fait l'objet de réponses factuelles de la part de Petar Klanac et des entretiens d'Arnaud.
Pour le reste, je le répète : Cette affaire ressemble plus à Mgr Cauchon contraignant Jeanne d'Arc à la rétraction ou au bûcher qu'à un soin pastoral à s'occuper du Ciel. Elle a chosit la sainte désobéissance et Mgr Cauchon arguait aussi que c'est elle qui avait choisit d'être relaps.

Chacun son goût.
En réponse il y a eu le pèlerinage de Schonborn, les publications de Mgr Oder et le dessaisissement des autorités locales au profit du Saint-Siège, preuve s'il en était que l'affaire est d'importance et que les jugements antérieurs sont remis en cause. S'accrocher à cette planche, c'est espérer en une bouée qui ne flotte plus.

Je préfère regarder avec un pape et un primat d'église dans la direction du Ciel qu'examiner avec marco covarglia le contenu du caniveau.

Chacun sa direction et c'est pour cela qu'on ne se rencontrera jamais.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : la position de l'église catholique
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
» Les Etats généraux de la bioéthique, comment les catholique peuvent participer et la position de l'Eglise
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: