DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Medjugorje : la position de l'église catholique

Aller en bas 
+20
-ysov-
Rex T.
Théodéric
Dragna Din
Bobel
Julie
c30s
Cécile
Abenader
territoire en héritage
Valtortiste91
mariejesus
Emk
_Bruno_
boulo
Lebob
cébé
Lamarck
Arnaud Dumouch
Casper
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 4:31

Aïe aïe ! Mais chaussez donc vos lunettes !
Toutefois, il en a toujours été ainsi.
Valtortise (déjà ce nom est idolâtre à 100%) vous êtes vraiment triste à pleurer.
Mais bon, c'est normal, c'est l'air du temps de ce monde.
Pourtant notre cher pape est on ne peut plus clair. Alors que penser de vos réactions ? Je laisse les lecteurs de ce forum conclure eux-mêmes.

Vous savez, je me suis laissé entraîner une unique fois à medjugorje, il y a quelques années. Et j'ai touché du doigt et du Coeur, ce que je ressens sur ce lieu; mais tout comme aux milles et milles lieux d'aujourd'hui, où courent tous ces faussaires de Dieu, pour la plus grande majorité issus de Medj. Cela ne vient pas de moi mais de l'abbé Laurentin en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 4:33

Pour moi, ces messages gnan gnan à répétition sont la première raison pour laquelle je n'ai pas cru à Medjugorje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 4:36

Suricate a écrit:
Pourtant notre cher pape est on ne peut plus clair.
Vous non plus , ne tombez pas dans l'idolatrie : une homélie n'a pas une grande valeur dogmatique. Le pape donne son sentiment! Bon! Mais il peut aussi se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 4:48

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Pourtant notre cher pape est on ne peut plus clair.
Vous non plus , ne tombez pas dans l'idolatrie : une homélie n'a pas une grande valeur dogmatique. Le pape donne son sentiment! Bon! Mais il peut aussi se tromper!
Notre Saint Vicaire est Saint Vicaire de NSJC en personne, voilà en quoi j'aime le pape, et pas pour autre chose. Alors, si aimer Dieu à la folie est de l'idolâtrie, soit, je suis idolâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:07

Pour Valtorstiste

"@ Cécile
C'est dommage que les deux pages de discussion de cette file (la 13 et 14) aient été supprimées : probablement un problème de place.
J'y répondais notamment à votre accusation d'aimer Medjugorje plus que l'Eglise et plus que l'Evangile (sic !). Accusation que vous tentez de reprendre ici en appelant au secours l'autorité du Pape François."


Regardez bien, il n'y a pas de page supprimée ! Pourquoi le serait elle ? D'ailleurs, nous n'en sommes encore pas à la page 14.
Je n'ai pas dit que vous aimiez mieux Medjugorje que l'Eglise ou l'Evangile, mais que vous y étiez plus accroché! Je regrette que la nuance ne soit pas plus évidente...
Oui, le pape dit les choses mieux que moi, et a effectivement l'autorité pour le faire, c'est pourquoi j'ai mis ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:27

RenéMatheux a écrit:
Pour moi, ces messages gnan gnan à répétition sont la première raison pour laquelle je n'ai pas cru à Medjugorje
Compréhensible et rationnel mais à courte vue .

Supposons qu'une mère qu'on n'écoute plus , constate que toute sa famille est en train de préparer son autodestruction . Que va-t-elle faire ?

Répéter inlassablement : " Je vous aime tous " . Elle n'a plus d'autre choix .

L' " apparition " de Medjugorje semble avoir donné les clefs pour éviter une guerre civile humainement inévitable mais qui , par le jeûne et la prière , pouvait être évitée .

On sait la suite . Les yougoslaves ont préféré la guerre .

Cette " apparition " persiste . Si elle est autre chose que l'ectoplasme selon Lebob , que nous dit-elle maintenant par son " radotage " ? Probablement qu'une guerre mondiale devient petit-à-petit également inévitable ( sauf jeûne et prière ) .


Dernière édition par boulo le Mar 26 Nov - 3:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:30

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Pourtant notre cher pape est on ne peut plus clair.
Vous non plus , ne tombez pas dans l'idolatrie : une homélie n'a pas une grande valeur dogmatique. Le pape donne son sentiment! Bon! Mais il peut aussi se tromper!
Notre Saint Vicaire est Saint Vicaire  de NSJC en personne, voilà en quoi j'aime le pape, et pas pour autre chose. Alors, si aimer Dieu à la folie est de l'idolâtrie, soit, je suis idolâtre.
Bonjour Suricate , je ne pense as que je vous êtres idolâtre mais pour vous trouver les mots justes ; et calme c'est plutôt difficile par moment Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:31

Dragna Din a écrit:
Mais la Vierge est Mère ! Elle nous aime tous. Elle n’est pas un chef de bureau de la Poste, qui envoie des messages tous les jours ».
Je pense que c'est bien là le passage clé de son homélie. Et je pense que le pape fait un parallèle judicieux entre ceux qui placent trop d'espoirs et d'attentes dans les apparitions mariales et ceux qui demandent quand le Royaume adviendra. Quant aux grâces reçues à Medj - et je crois qu'elles furent bien accordées - cela se comprend, dans tous les cas, car l'Esprit souffle là où il veut, donc, sans doute, même au milieu des fumées soufrées. [/quote]Je ne peux qu'être d'accord car effectivement les apparitions mariales signifiantes ne sont pas légion : Medjugorje et ses dizaine de millions de pèlerins en est une.
Le Pape François les a honoré par des gestes forts dans son début de pontificat, à Guadalupe (de mémoire) ou en reprenant la consécration du monde à Marie selon Fatima. C'est pourtant une révélation privée hors de la Révélation publique.
Pour le reste, je vous remercie de reconnaître les grâces. Merci de reconnaître qu'elles viennent de l'Esprit-Saint (effectivement, c'est canonique). Pour les fumées de Satan, c'est aussi vrai - même canoniquement - même si votre phrase est ambiguë.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:34

Cécile a écrit:
Pour Valtorstiste

"@ Cécile
C'est dommage que les deux pages de discussion de cette file (la 13 et 14) aient été supprimées : probablement un problème de place.
J'y répondais notamment à votre accusation d'aimer Medjugorje plus que l'Eglise et plus que l'Evangile (sic !). Accusation que vous tentez de reprendre ici en appelant au secours l'autorité du Pape François."


Regardez bien, il n'y a pas de page supprimée ! Pourquoi le serait elle ? D'ailleurs, nous n'en sommes encore pas à la page 14.
Je n'ai pas dit que vous aimiez mieux Medjugorje que l'Eglise ou l'Evangile, mais que vous y étiez plus accroché! Je regrette que la nuance ne soit pas plus évidente...
Oui, le pape dit les choses mieux que moi, et a effectivement l'autorité pour le faire, c'est pourquoi j'ai mis ce texte.
Si : il y avait les pages 13 et 14, pages où Dragna sin s'exprimait sur la trinité, où simon1976 lui répondait, où Ysov s'exprimait ... J'ai toujours le lien sur ma boîte mail qui me renvoie dans le vide.
Pour le reste ce n'est pas cette suppression qui me dérange, c'est votre réflexion que j'ai commentée et aimer ou accrocher ne me fait pas changer de propos.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:37

Le sujet a peut-être été scindé (pas par moi) et donc ces pages se trouvent ailleurs avec un autre titre certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:37

RenéMatheux a écrit:
Pour moi, ces messages gnan gnan à répétition sont la première raison pour laquelle je n'ai pas cru à Medjugorje
Cela ne me dérange personnellement pas que ce ne soit pas votre conviction. Pas plus que le rosaire qui est une prière un peu "gnan gnan à répétition". Very Happy 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:38

Espérance a écrit:
Le sujet a peut-être été scindé (pas par moi) et donc ces pages se trouvent ailleurs avec un autre titre certainement.
Ce n'est pas un problème et ma remarque ne comporte aucune accusation.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

Quant aux grâces reçues à Medj - et je crois qu'elles furent bien accordées - cela se comprend, dans tous les cas, car l'Esprit souffle là où il veut, donc, sans doute, même au milieu des fumées soufrées.
C'est pourquoi ces grâces ne permettent pas à elles seules de conclure à la surnaturalité de Medjugorje. Il faut comprendre le cheminement de l'Eglise : C'est un discernement qui ne peut être définitif, en rejet ou en reconnaissance, qu'à partir d'une séries de conditions que j'indique ici :
Il est difficile de regarder 50 minutes de vidéo. Quel en est l'essentiel ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:41

Valtortiste91 a écrit:
Espérance a écrit:
Le sujet a peut-être été scindé (pas par moi) et donc ces pages se trouvent ailleurs avec un autre titre certainement.
Ce n'est pas un problème et ma remarque ne comporte aucune accusation.
Ne serait-ce pas là ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t16768-le-fils-est-de-meme-nature-que-le-pere
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:45

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour moi, ces messages gnan gnan à répétition sont la première raison pour laquelle je n'ai pas cru à Medjugorje
Compréhensible et rationnel mais à courte vue...
La réponse est dans les millions d'âmes qui convergent vers Medjugorje (personnellement je n'y ai jamais été). C'est à elle que la Gospa s'adresse : pour leur dire quoi, pour leur demander quoi et dans quel but ? Là est le cœur de la compréhension. Les fruits de grâces et de conversion sont reconnus, mais qu'est-ce qui permet à ces millions d'âmes de continuer leur démarche ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:48

Espérance a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Espérance a écrit:
Le sujet a peut-être été scindé (pas par moi) et donc ces pages se trouvent ailleurs avec un autre titre certainement.
Ce n'est pas un problème et ma remarque ne comporte aucune accusation.
Ne serait-ce pas là ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t16768-le-fils-est-de-meme-nature-que-le-pere
Oui, tout à fait. J'avoue que le titre - pertinent cependant - ne m'a pas permis de retrouver le fil. Désolé pour le dérangement.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:50

Valtortiste91 a écrit:
Espérance a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Espérance a écrit:
Le sujet a peut-être été scindé (pas par moi) et donc ces pages se trouvent ailleurs avec un autre titre certainement.
Ce n'est pas un problème et ma remarque ne comporte aucune accusation.
Ne serait-ce pas là ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t16768-le-fils-est-de-meme-nature-que-le-pere
Oui, tout à fait. J'avoue que le titre - pertinent cependant - ne m'a pas permis de retrouver le fil. Désolé pour le dérangement.
Pas de quoi, nous sommes à votre service salut 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 5:51

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour moi, ces messages gnan gnan à répétition sont la première raison pour laquelle je n'ai pas cru à Medjugorje
Compréhensible et rationnel mais à courte vue .

Supposons qu'une mère qu'on n'écoute plus , constate que toute sa famille est en train de préparer son autodestruction . Que va-t-elle faire ?

Répéter inlassablement : " Je vous aime tous " . Elle n'a plus d'autre choix . .
En Egypte, elle n'a rien eu à dire!
A lourdes, elle a dit "je suis l'immaculé conception" et Peyramale a été touché au plus profond du coeur
Si Dieu parle, il touche le coeur direct!

Bon, mais c'est ce que je ressens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 6:09

Occitane a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Pourtant notre cher pape est on ne peut plus clair.
Vous non plus , ne tombez pas dans l'idolatrie : une homélie n'a pas une grande valeur dogmatique. Le pape donne son sentiment! Bon! Mais il peut aussi se tromper!
Notre Saint Vicaire est Saint Vicaire  de NSJC en personne, voilà en quoi j'aime le pape, et pas pour autre chose. Alors, si aimer Dieu à la folie est de l'idolâtrie, soit, je suis idolâtre.
Bonjour Suricate , je ne pense as que je vous êtres idolâtre mais pour vous trouver les mots justes ; et calme c'est plutôt difficile par moment Thumbdown
Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 2259885686 

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 6:12

RenéMatheux a écrit:
...Si Dieu parle, il touche le coeur direct!...
Apparemment, nous sommes des milliers à avoir reçu ce trait à Medjugorje. C'est donc bien Dieu (ou plus exactement l'Esprit-saint comme dit Dragna) qui oeuvre. Car c'est bien Dieu que l'on y prie et la Bible que l'on médite. Mais au-delà de ces fruits (maintenant largement admis), Medjugorje est bien autre chose que justifie la longueur des apparitions (rare mais pas unique) et la confluence de millions de pèlerins (plus de 30 millions je crois).
Encore une fois, ce n'est pas "crois à Medj ou va en Enfer" qui est le message. J'ai été à Lourdes plusieurs fois dans ma jeunesse où j'ai prié, j'ai été à La Salette à la même époque où j'ai été ému par les larmes de Marie, j'ai été à Pontmain qui m'a redit à l'époque ce "aies confiance" propre à Marie ... J'ai été aussi à Notre-Dame de la rue du Bac, mais après ma conversion et pour y déposer une réponse dans le coeur de Marie après un quart de siècle sur les chemins de l'errance et de l'erreur.
J'y ai vu tant de choses dans les yeux des pèlerins ! Tant de choses qui sortaient de leur coeur ! Comme tout cela est beau !
Ceci pour vous dire que Medj n'est pas un intégrisme (ou une idolâtrie) mais que Marie, à cet endroit, y accomplit une mission exceptionnelle.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 7:39

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Si Dieu parle, il touche le coeur direct!...
Apparemment, nous sommes des milliers à avoir reçu ce trait à Medjugorje. C'est donc bien Dieu (ou plus exactement l'Esprit-saint comme dit Dragna) qui oeuvre.
Je ne met pas en doute votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 7:46

Valtortiste91 a écrit:
Espérance a écrit:
Le sujet a peut-être été scindé (pas par moi) et donc ces pages se trouvent ailleurs avec un autre titre certainement.
Ce n'est pas un problème et ma remarque ne comporte aucune accusation.
Aucune accusation ? Un peu quand même...Mon message qui vous a choqué est toujours là... C'est votre réponse que je ne retrouve pas.
Personnellement, quand je supprime un message, je le dis! Et je ne le fais que s'il est trop choquant, ou mensonger. Or, il n'y a rien de tel dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 7:49

Je crois très bien vous comprendre , cher René Matheux . Par rapport à l'histoire surnaturelle des apparitions mariales , les " apparitions " de Medjugorje détonnent .

Mais si l'on considère l'irréligion du globe , les répétitions se comprennent mieux .

Vous rendez-vous compte que les jeunes " voyants " de Medjugorje , catholiques bosniaques , se sont demandé ce que voulait dire le mot " pape " lorsque l' " apparition " leur en a ( aurait ? ) parlé pour la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 15:21

Cécile a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Espérance a écrit:
Le sujet a peut-être été scindé (pas par moi) et donc ces pages se trouvent ailleurs avec un autre titre certainement.
Ce n'est pas un problème et ma remarque ne comporte aucune accusation.
Aucune accusation ? Un peu quand même...Mon message qui vous a choqué est toujours là... C'est votre réponse que je ne retrouve pas. Personnellement, quand je supprime un message, je le dis! Et je ne le fais que s'il est trop choquant, ou mensonger. Or, il n'y a rien de tel dans ce sujet...
Non : je n'accusais pas de vilaine censure. Pour moi, c'était le serveur qui avait sabré la longueur de la file. Pour le reste, je n'ai supprimé aucun de mes messages.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 15:23

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Si Dieu parle, il touche le coeur direct!...
Apparemment, nous sommes des milliers à avoir reçu ce trait à Medjugorje. C'est donc bien Dieu (ou plus exactement l'Esprit-saint comme dit Dragna) qui oeuvre.
Je ne met pas en doute votre expérience!
A mon tour - et n'y voyez aucune malveillance - je m'interroge sur ce qui vous dérange le plus : que je "crois" à Medjugorje, ou que vous n'y croyez pas ? Car le cas vous intrigue.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 16:51

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Si Dieu parle, il touche le coeur direct!...
Apparemment, nous sommes des milliers à avoir reçu ce trait à Medjugorje. C'est donc bien Dieu (ou plus exactement l'Esprit-saint comme dit Dragna) qui oeuvre.
Je ne met pas en doute votre expérience!
A mon tour - et n'y voyez aucune malveillance - je m'interroge sur ce qui vous dérange le plus : que je "crois" à Medjugorje
Non!
D'abord il faut chercher à se comprendre entre catho!
Ensuite, personnellement, j'ai cru à san damiano! Malgré l'évèque, mais avec de fort bonnes raisons!
et si vous avez eu une expérience forte, votre position est compréhensible!
Et vous pouvez même ne pas être d'accord avec le pape. Mais attention de ne pas aller trop loin!

Valtortiste91 a écrit:
ou que vous n'y croyez pas ? Car le cas vous intrigue.
Ce qui m'intrigue c'est la grace qu'a reçu Boulo! Pourquoi à Medjugorje si c'est faux comme je le crois????? pourquoi?
La votre, vous ne l'avez pas détaillée ou je ne l'ai pas lu!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 17:31

RenéMatheux a écrit:
...La votre, vous ne l'avez pas détaillée ou je ne l'ai pas lu!
Cela s'est passé en 1990, j'avais 46 ans et demi. Je n'étais ni spécialement heureux, ni spécialement malheureux. Je croyais à tout ce qui traînait comme croyances dont j'étais passionné. L'Eglise me semblait avoir disparue, mais je n'avais aucune hostilité envers elle , seulement un souvenir lointain.
Mon père nous bassinait avec ses préoccupations mystiques, mais c'était le père et il était veuf. Il m'envoyait K7 et prospectus que je ne lisais pas. Puis un jour j'ai voulu enregistrer le Requiem de Mozart : il ne me restait que ses K7. Il fallait les effacer. Par respect, j'ai décidé de les écouter. Elles parlaient de la "saveur de Dieu" et surtout de cinq moyens, très simples. Cela a remué en moi quelque chose, mais sans plus.
Puis un jour, passionné de croyances, j'ai décidé d'expérimenter ces cinq moyens : La Bible, je l'ai ouvert au hasard mais sans vraiment bien comprendre. Le jeûne ? j'en étais incapable. La confession ? J'avais 25 ans d'arriérés. L'Eucharistie ? Je ne pouvais décemment m'en approcher. Alors j'ai tenté la prière du coeur, en pensant à chaque mot comme indiqué. Je voulais dire les prière en latin. Pourquoi ? une résurgence de ma jeunesse sans doute. Mais la mémoire me faisait défaut, alors j'ai commencé à dire le "Je vous salue Marie", en pensant au poids de chaque mot. Ce qui s'est passé à ce moment est indescriptible au sens propre. J'ai expérimenté l'éternité, j'ai expérimenté le "Je Suis" du Sinaï, en un instant j'ai été envahi d'une joie et d'une paix immenses.
J'ai recommencé à prier par la suite, avec un coeur battant la chamade. Oui, par deux fois le Ciel est venu à ma rencontre. Mais j'ai eu peur. Peur de ce qui fallait donner en retour. Mais pendant trois mois, pour toute réponse, j'ai été submergé de cadeaux spirituels, Dieu a montré sa puissance dans tous les moments de ma vie : un feu d'artifice.
J'ai commencé à lire goulûment par deux fois l’Évangile d'une traite avec cette crainte : si tu dis non maintenant, c'est fini.
Puis ...
Il m'a fallu répondre. Craintif de la crainte de Dieu, j'ai été me réfugier à la Rue du Bac qui était juste à côté de mon travail sans que je le remarque jusqu'ici. J'ai déposé ma réponse à la Vierge avant de la déposer à Dieu.

Presque immédiatement j'ai été envoyé vers une paroisse populaire, elle était en désarroi, sur le point de fermer par manque de prêtres. Puis ils sont venus, ils étaient trois. J'ai été choisit pour créer le conseil de paroisse et en prendre la co-responsabilité (avec les prêtres). Cela devait durer 6 ans maximum. Cela a duré 18 ans.

Quelqu'un m'a parlé de Valtorta en me montrant le décret de condamnation  avant de me donner le premier tome à lire. La suite est inscrite au bas du message.

Puis ....

De ce temps j'ai conservé la méditation quotidienne de Medjugorje, le chemin tombe souvent dans la routine et il faut reprendre le collier pour écouter celle-là même qui enseigna le Christ et Sauveur qu'elle tenait sur ses genoux. La couenne humaine est épaisse et la grâce pénètre si difficilement ! Mais je me sens aimé au point d'en pleurer de reconnaissance parfois.

Il n'y a qu'un seul signe visible : quand je monte à l'ambon pour une lecture, il m'arrive souvent d'être saisi d'émotion parce que je me rends compte à QUI je parle et ma voix tremble, moi qui ait une telle habitude de la prise de parole en public, je redeviens devant Dieu, l'enfant maladroit qui subit la honte d'une émotivité qu'il maîtrise difficilement.

Je vous souhaite, si ce n'est déjà fait, d'expérimenter cette phrase de la Gospa : "si vous saviez combien je vous aime, vous en pleureriez de joie". Elle m'a donné son Fils et qui le reçoit reçoit Dieu.
--------------
Cette année là, quelques mois après, j'ai été passer des vacances en Croatie. Le bus est passé à 12 kms de Medjugorje, mais je n'y ai pas été. Pourquoi, parce que je n'irai qu'avec ma femme : pas seul.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptyVen 15 Nov - 18:51

Étant donné que Medjugorje semble être aussi un lieu pas mal ''business'', pourrait créer le club
Med-jugorje.

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Club-m10Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 5:57

Valtortiste:

Merci pour votre témoignage!

Mais je ne vois pas de lien direct avec Medjugorje?
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 6:00

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...La votre, vous ne l'avez pas détaillée ou je ne l'ai pas lu!
Cela s'est passé en 1990, j'avais 46 ans et demi. Je n'étais ni spécialement heureux, ni spécialement malheureux. Je croyais à tout ce qui traînait comme croyances dont j'étais passionné. L'Eglise me semblait avoir disparue, mais je n'avais aucune hostilité envers elle , seulement un souvenir lointain.
Mon père nous bassinait avec ses préoccupations mystiques, mais c'était le père et il était veuf. Il m'envoyait K7 et prospectus que je ne lisais pas. Puis un jour j'ai voulu enregistrer le Requiem de Mozart : il ne me restait que ses K7. Il fallait les effacer. Par respect, j'ai décidé de les écouter. Elles parlaient de la "saveur de Dieu" et surtout de cinq moyens, très simples. Cela a remué en moi quelque chose, mais sans plus.
Puis un jour, passionné de croyances, j'ai décidé d'expérimenter ces cinq moyens : La Bible, je l'ai ouvert au hasard mais sans vraiment bien comprendre. Le jeûne ? j'en étais incapable. La confession ? J'avais 25 ans d'arriérés. L'Eucharistie ? Je ne pouvais décemment m'en approcher. Alors j'ai tenté la prière du coeur, en pensant à chaque mot comme indiqué. Je voulais dire les prière en latin. Pourquoi ? une résurgence de ma jeunesse sans doute. Mais la mémoire me faisait défaut, alors j'ai commencé à dire le "Je vous salue Marie", en pensant au poids de chaque mot. Ce qui s'est passé à ce moment est indescriptible au sens propre. J'ai expérimenté l'éternité, j'ai expérimenté le "Je Suis" du Sinaï, en un instant j'ai été envahi d'une joie et d'une paix immenses.
J'ai recommencé à prier par la suite, avec un coeur battant la chamade. Oui, par deux fois le Ciel est venu à ma rencontre. Mais j'ai eu peur. Peur de ce qui fallait donner en retour. Mais pendant trois mois, pour toute réponse, j'ai été submergé de cadeaux spirituels, Dieu a montré sa puissance dans tous les moments de ma vie : un feu d'artifice.
J'ai commencé à lire goulûment par deux fois l’Évangile d'une traite avec cette crainte : si tu dis non maintenant, c'est fini.
Puis ...
Il m'a fallu répondre. Craintif de la crainte de Dieu, j'ai été me réfugier à la Rue du Bac qui était juste à côté de mon travail sans que je le remarque jusqu'ici. J'ai déposé ma réponse à la Vierge avant de la déposer à Dieu.

Presque immédiatement j'ai été envoyé vers une paroisse populaire, elle était en désarroi, sur le point de fermer par manque de prêtres. Puis ils sont venus, ils étaient trois. J'ai été choisit pour créer le conseil de paroisse et en prendre la co-responsabilité (avec les prêtres). Cela devait durer 6 ans maximum. Cela a duré 18 ans.

Quelqu'un m'a parlé de Valtorta en me montrant le décret de condamnation  avant de me donner le premier tome à lire. La suite est inscrite au bas du message.

Puis ....

De ce temps j'ai conservé la méditation quotidienne de Medjugorje, le chemin tombe souvent dans la routine et il faut reprendre le collier pour écouter celle-là même qui enseigna le Christ et Sauveur qu'elle tenait sur ses genoux. La couenne humaine est épaisse et la grâce pénètre si difficilement ! Mais je me sens aimé au point d'en pleurer de reconnaissance parfois.

Il n'y a qu'un seul signe visible : quand je monte à l'ambon pour une lecture, il m'arrive souvent d'être saisi d'émotion parce que je me rends compte à QUI je parle et ma voix tremble, moi qui ait une telle habitude de la prise de parole en public, je redeviens devant Dieu, l'enfant maladroit qui subit la honte d'une émotivité qu'il maîtrise difficilement.

Je vous souhaite, si ce n'est déjà fait, d'expérimenter cette phrase de la Gospa : "si vous saviez combien je vous aime, vous en pleureriez de joie". Elle m'a donné son Fils et qui le reçoit reçoit Dieu.
--------------
Cette année là, quelques mois après, j'ai été passer des vacances en Croatie. Le bus est passé à 12 kms de Medjugorje, mais je n'y ai pas été. Pourquoi, parce que je n'irai qu'avec ma femme : pas seul.
Grand merci Valtortiste91 pour votre merveilleux témoignage qui est profondément touchant ! ! Very Happy 

J'ai entendu à Medjugorje de nombreux témoignages de guérisons et conversions et encore par la suite en relation avec Medjugorje.

L'un des plus frappants est celui d'un homme et avec lui de plusieurs personnes (dont un prêtre) attestant la même chose sur place à Medjugorje (et où j'étais ce soir là moi-même) à savoir la guérison de sa paralysie qui était telle que des compagnons l'avaient porté sur un brancard, pour qu'il puisse être sur la colline des apparitions (et le prêtre avait dit, en conclusion du témoignage, et assez mignonnement, que c'était un "bon garçon" bien que ce soit un adulte confirmé ...).

J'avais vu mais il y a longtemps également une guérison d'une paralytique cette fois avec le Père Tardif mais pas à Medjugorje et c'était un vrai miracle aussi ! Merveilles que fit pour nous le Seigneur ! Gloire à Dieu ! ! Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 2259885686 Seigneur !


En ce qui concerne une récente déclaration de notre cher Pape François, petite précision :

http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-quand-les-propos-du-pape-sont-mal-interpretes-a92224959

Citation :
Le 16 novembre
Quand les propos du Pape sont mal interprétés (info : FORUM MEDJUGORJE ON LINE)
Dans une homélie qu'il a prononcée le 14 novembre 2013, le Pape François a dit : "Marie n'est pas une postière qui délivre un message tous les jours". Aux Etats-Unis, certaines personnes y ont vu une attaque contre Medjugorje. Dans une interview qui est publiée aujourd'hui dans le journal italien "Chronicle", Andrea Tornielli (le correspondant de "La Stampa" au Vatican) dit que les propos du Pape ne concernaient absolument pas Medjugorje mais uniquement les gens qui voulaient connaître l'avenir en recherchant des prophéties à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 6:30

ysov a écrit:
Étant donné que Medjugorje semble être aussi un lieu pas mal ''business'', pourrait créer le club
Med-jugorje.

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Club-m10Pouffer de rire
Mais le Club Medj existe déjà et fait déjà du business, pas besoin de le créer: http://www.clubmedj.com/ Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 7:17

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...La votre, vous ne l'avez pas détaillée ou je ne l'ai pas lu!
Cela s'est passé en 1990, j'avais 46 ans et demi. Je n'étais ni spécialement heureux, ni spécialement malheureux. Je croyais à tout ce qui traînait comme croyances dont j'étais passionné. L'Eglise me semblait avoir disparue, mais je n'avais aucune hostilité envers elle , seulement un souvenir lointain.
Mon père nous bassinait avec ses préoccupations mystiques, mais c'était le père et il était veuf. Il m'envoyait K7 et prospectus que je ne lisais pas. Puis un jour j'ai voulu enregistrer le Requiem de Mozart : il ne me restait que ses K7. Il fallait les effacer. Par respect, j'ai décidé de les écouter. Elles parlaient de la "saveur de Dieu" et surtout de cinq moyens, très simples. Cela a remué en moi quelque chose, mais sans plus.
Puis un jour, passionné de croyances, j'ai décidé d'expérimenter ces cinq moyens : La Bible, je l'ai ouvert au hasard mais sans vraiment bien comprendre. Le jeûne ? j'en étais incapable. La confession ? J'avais 25 ans d'arriérés. L'Eucharistie ? Je ne pouvais décemment m'en approcher. Alors j'ai tenté la prière du coeur, en pensant à chaque mot comme indiqué. Je voulais dire les prière en latin. Pourquoi ? une résurgence de ma jeunesse sans doute. Mais la mémoire me faisait défaut, alors j'ai commencé à dire le "Je vous salue Marie", en pensant au poids de chaque mot. Ce qui s'est passé à ce moment est indescriptible au sens propre. J'ai expérimenté l'éternité, j'ai expérimenté le "Je Suis" du Sinaï, en un instant j'ai été envahi d'une joie et d'une paix immenses.
J'ai recommencé à prier par la suite, avec un coeur battant la chamade. Oui, par deux fois le Ciel est venu à ma rencontre. Mais j'ai eu peur. Peur de ce qui fallait donner en retour. Mais pendant trois mois, pour toute réponse, j'ai été submergé de cadeaux spirituels, Dieu a montré sa puissance dans tous les moments de ma vie : un feu d'artifice.
J'ai commencé à lire goulûment par deux fois l’Évangile d'une traite avec cette crainte : si tu dis non maintenant, c'est fini.
Puis ...
Il m'a fallu répondre. Craintif de la crainte de Dieu, j'ai été me réfugier à la Rue du Bac qui était juste à côté de mon travail sans que je le remarque jusqu'ici. J'ai déposé ma réponse à la Vierge avant de la déposer à Dieu.

Presque immédiatement j'ai été envoyé vers une paroisse populaire, elle était en désarroi, sur le point de fermer par manque de prêtres. Puis ils sont venus, ils étaient trois. J'ai été choisit pour créer le conseil de paroisse et en prendre la co-responsabilité (avec les prêtres). Cela devait durer 6 ans maximum. Cela a duré 18 ans.

Quelqu'un m'a parlé de Valtorta en me montrant le décret de condamnation  avant de me donner le premier tome à lire. La suite est inscrite au bas du message.

Puis ....

De ce temps j'ai conservé la méditation quotidienne de Medjugorje, le chemin tombe souvent dans la routine et il faut reprendre le collier pour écouter celle-là même qui enseigna le Christ et Sauveur qu'elle tenait sur ses genoux. La couenne humaine est épaisse et la grâce pénètre si difficilement ! Mais je me sens aimé au point d'en pleurer de reconnaissance parfois.

Il n'y a qu'un seul signe visible : quand je monte à l'ambon pour une lecture, il m'arrive souvent d'être saisi d'émotion parce que je me rends compte à QUI je parle et ma voix tremble, moi qui ait une telle habitude de la prise de parole en public, je redeviens devant Dieu, l'enfant maladroit qui subit la honte d'une émotivité qu'il maîtrise difficilement.

Je vous souhaite, si ce n'est déjà fait, d'expérimenter cette phrase de la Gospa : "si vous saviez combien je vous aime, vous en pleureriez de joie". Elle m'a donné son Fils et qui le reçoit reçoit Dieu.
--------------
Cette année là, quelques mois après, j'ai été passer des vacances en Croatie. Le bus est passé à 12 kms de Medjugorje, mais je n'y ai pas été. Pourquoi, parce que je n'irai qu'avec ma femme : pas seul.
Merci valtortiste pour votre récit. Il est beau, classique (tout en étant extraordinaire, bien entendu) et n'a absolument rien de rien à voir avec Medjugorje, cela est hyper clair. Que la prière dans l'Amour vous ait retourné, cela est bien le doigt de Dieu et ne peut être mis en doute, je tiens à repréciser que je vous crois absolument sur ce sujet. C'est une Grâce reçue par la prière du Coeur tout simplement.

Ensuite, votre cheminement, même si humainement il a évolué, spirituellement il n'a pas pris les grandes envolées qu'il aurait dû suivre (celles décrites par Saint Jean de la Croix, Scupoli etc... bien synthétisées par le père Marie-Eugène de l'Enfants-Jésus dans "Je veux voir Dieu"). Manque de direction spirituelle, manque de petitesse ? Le chemin est rude, la porte est étroite, mais la route doit impérativement être poursuivie. Vous vous êtes arrêté à valtorta, contre l'avis de l'Eglise, est cela est mauvais signe. D'autant plus que tout montre que ses écrits ne viennent aucunement de Dieu. Mais bon, je sais qu'elle vous passionne et donc, ne veux absolument pas polémiquer avec vous sur ce sujet, cela serait stérile par écrit.

L'explication que vous donnez sur votre cheminement, ne correspond pas à ce que vous écrivez sur le forum; vous réagissez souvent épidermiquement, face à une contradiction. Car au vu de votre expérience mystique, vous devriez fort être engagé dans la voie de la sainteté qui jamais ne "tombe dans la routine".
Je ne juge pas en aucune façon.

Par contre, je ne comprends pas Arnaud qui jamais ne vous a dit, démontré que votre expérience mystique est vraiment totalement détachée de Medjgorje ! Cela m'étonne de lui. Je connais pas mal de personnes qui se sont converties à la lecture de faux voyants et cela ne leur retire rien, ni à elles-mêmes ni à leurs cheminements spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 11:55

ysov a écrit:
Étant donné que Medjugorje semble être aussi un lieu pas mal ''business'', pourrait créer le club
Med-jugorje....Pouffer de rire
La conclusion est simple engagez-vous - pour faire fortune - dans les fruits de conversion. Pouffer de rire

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 11:57

Suricate a écrit:
...L'explication que vous donnez sur votre cheminement, ne correspond pas à ce que vous écrivez sur le forum; vous réagissez souvent épidermiquement, face à une contradiction. Car au vu de votre expérience mystique, vous devriez fort être engagé dans la voie de la sainteté qui jamais ne "tombe dans la routine".
Je ne juge pas en aucune façon.
C'est vrai, j'ai du mal à avoir "la foi vive" que vous vous attribuez et la zenitude dont vous faites preuve. Peut-être qu'un jour !!!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 12:14

RenéMatheux a écrit:
....Merci pour votre témoignage! Mais je ne vois pas de lien direct avec Medjugorje?
Tout simplement parce que l'origine en est Medjugorje, non par un déplacement, mais par la mise en pratique de ce que dit la Gospa. Je n'ai aucun doute sur l'attribution de cette grâce. C'est vers Medjugorje que je me tourne et à qui je rends grâce.

Comme le disait le Pape François, il n'y a rien d’extraordinaire au bout des révélations privées, seulement la splendeur de Dieu. Ce n'est pas l'extraordinaire que je cherchais, mais Dieu que je ne savais plus nommer depuis que je m'en étais éloigné. Quand certains s'interrogent, sur ce forum, en disant "mais il n'y a rien de spécial à Medjugorje, rien que de très courants fruits de conversion", ils tombent dans le piège dénoncé par le Pape François : ce n'est pas le sensationnel qui caractérise les dons du Ciel, mais la conversion. Pourquoi vouloir tarir la source ?

Être à la suite de la Vierge de Medjugorje, c'est vivre sa vie de Nazareth : banale aux yeux des hommes, parfois moquée ou méprisée, mais c'est vivre aussi la vie de Dieu. Il n'y a pas de grand secret révélé à la suite de la Révélation publique, seulement l'extraordinaire vie en Dieu. Chaque seconde gagnée en ce sens est une victoire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 13:32

Suricate a écrit:
... Vous vous êtes arrêté à valtorta, contre l'avis de l'Eglise, est cela est mauvais signe. D'autant plus que tout montre que ses écrits ne viennent aucunement de Dieu...
Pie XII en a encouragé la publication,
Paul VI les a soutenu,
Jean-Paul II en était lecteur,
Benoît XVI a béatifié deux promoteurs de cette oeuvre qui rejoignent ainsi deux autres promoteurs : Padre Pio et Mère Teresa.

Décidément, pour Valtorta, comme pour Medjugorje, vous n'êtes pas d'accord avec les papes, mais avec les sous-secrétaires.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 13:41

Suricate a écrit:
...Par contre, je ne comprends pas Arnaud qui jamais ne vous a dit, démontré que votre expérience mystique est vraiment totalement détachée de Medjgorje ! Cela m'étonne de lui. Je connais pas mal de personnes qui se sont converties à la lecture de faux voyants et cela ne leur retire rien, ni à elles-mêmes ni à leurs cheminements spirituels.
Il vous est difficile de comprendre que Marie est médiatrice de toutes grâces :
Lumen Gentium, § 62.
Cette maternité de Marie, elle dure sans cesse, dans l'économie de la grâce, depuis le consentement que sa foi lui fit donner à l'Annonciation et qu'elle maintint sans hésitation sous la croix, jusqu'à l'accession de tous les élus à la gloire éternelle. En effet, au ciel, elle n'a pas déposé cette fonction salvifique, mais elle continue, par son instante intercession, à nous obtenir des grâces en vue de notre salut éternel. Dans sa charité maternelle, elle s'occupe, jusqu'à ce qu'ils soient parvenus à la félicité de la patrie, des frères de son Fils qui sont encore des pèlerins et qui sont en butte aux dangers et aux misères. Aussi la bienheureuse Vierge est-elle invoquée dans l'Église sous les titres d'Avocate, d'Auxiliatrice, d'Aide et de Médiatrice. Tout cela doit pourtant s'entendre de manière qu'on n'enlève ni n'ajoute rien à la dignité et à l'action du Christ, seul Médiateur.
Ou, plus simplement :
"Je vous salue, Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous ...."
ou encore en croate
"Zdravo Marijo, milosti puna, Gospodin stobom ...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:13

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Par contre, je ne comprends pas Arnaud qui jamais ne vous a dit, démontré que votre expérience mystique est vraiment totalement détachée de Medjgorje ! Cela m'étonne de lui. Je connais pas mal de personnes qui se sont converties à la lecture de faux voyants et cela ne leur retire rien, ni à elles-mêmes ni à leurs cheminements spirituels.
Il vous est difficile de comprendre que Marie est médiatrice de toutes grâces :
Lumen Gentium, § 62.
Cette maternité de Marie, elle dure sans cesse, dans l'économie de la grâce, depuis le consentement que sa foi lui fit donner à l'Annonciation et qu'elle maintint sans hésitation sous la croix, jusqu'à l'accession de tous les élus à la gloire éternelle. En effet, au ciel, elle n'a pas déposé cette fonction salvifique, mais elle continue, par son instante intercession, à nous obtenir des grâces en vue de notre salut éternel. Dans sa charité maternelle, elle s'occupe, jusqu'à ce qu'ils soient parvenus à la félicité de la patrie, des frères de son Fils qui sont encore des pèlerins et qui sont en butte aux dangers et aux misères. Aussi la bienheureuse Vierge est-elle invoquée dans l'Église sous les titres d'Avocate, d'Auxiliatrice, d'Aide et de Médiatrice. Tout cela doit pourtant s'entendre de manière qu'on n'enlève ni n'ajoute rien à la dignité et à l'action du Christ, seul Médiateur.
Ou, plus simplement :
"Je vous salue, Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous ...."
ou encore en croate
"Zdravo Marijo, milosti puna, Gospodin stobom ...
Vous semblez penser que je suis à des kilomètres de ces connaissances ange1 ange1 ange1 . Mais, votre conversion, liée à la prière du Coeur ne vient aucunement de tel ou tel lieu, mais tout simplement de la voie la plus simple, la plus logique. Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils (c'est ce qui manque le plus aux protestants).
Je sais très bien qu'il s'agit du 5ème point donné à Medj, mais ce point-ci, comme les 4 autres, n'importe qui aurait vous les donner, cela se trouve dans n'importe quelle littérature spirituelle. Vous avez un manque de connaissance des pères de l'Eglises et de ses Docteurs, c'est certain et bien dommage, mais cela est lié à notre génération fast-food, dont Medj en est la concrétisation la plus parfaite : et cela montre encore une fois, que ce n'est qu'humain.

Concernant valtorta, la grande malade psychiatriquement (cela vous ne pouvez le nier), grand bien vous fasse de croire ce que vous voulez contre l'avis des papes (car ce que vous dites sur leur approbation est bien entendu, issu de on-dits et non de déclarations officielles). Mais je vous l'ai dit, je ne veux pas polémiquer sur cela, le Seigneur passera aussi par ces faussetés pour vous prendre, comme cela est arrivé à beaucoup d'âmes et de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:23

Suricate a écrit:
Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils
Bonsoir Suricate,

"Nécessairement" est un terme absolu. Sur quoi se base-t-on dans la foi catholique pour affirmer cela ? Car cela implique que l'on ne puisse rencontrer le Christ sans passer par Elle. Il n'y a rien dans la Bible à ce sujet ou je me trompe ?

Edit : et pardon pour la digression, ce n'est pas le sujet du fil... Si besoin j'ouvrirai un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:26

_Bruno_ a écrit:
Suricate a écrit:
Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils
Bonsoir Suricate,

"Nécessairement" est un terme absolu. Sur quoi se base-t-on dans la foi catholique pour affirmer cela ? Car cela implique que l'on ne puisse rencontrer le Christ sans passer par Elle. Il n'y a rien dans la Bible à ce sujet ou je me trompe ?

Edit : et pardon pour la digression, ce n'est pas le sujet du fil... Si besoin j'ouvrirai un autre fil.
Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:31

Suricate a écrit:
....Concernant valtorta, la grande malade psychiatriquement (cela vous ne pouvez le nier), grand bien vous fasse de croire ce que vous voulez contre l'avis des papes (car ce que vous dites sur leur approbation est bien entendu, issu de on-dits et non de déclarations officielles). Mais je vous l'ai dit, je ne veux pas polémiquer sur cela, le Seigneur passera aussi par ces faussetés pour vous prendre, comme cela est arrivé à beaucoup d'âmes et de tous les temps.
Cher suricate à la foi vive, concernant les maladies de Maria Valtorta, âme victime et grabataire comme le fut Marthe Robin, en voici la liste :
- Une lésion vertébrale provoquée par l'attentat de 1920.
- Une tumeur ovarienne assimilable au cancer des ovaires.
- Une myocardite à l'origine de douleurs thoraciques, de fièvre et parfois d'arrêts ou d'arythmies cardiaques.
- Une parésie qui lui fait progressivement perdre les capacités motrices d'une partie du corps, mais lui laisse cependant la liberté de ses mains.
- Une névrite qui enflamme le nerf optique. Elle a des douleurs spasmodiques si fortes qu'elle supplie le médecin de la faire mourir. Son état cardiaque proscrit la plupart des calmants.
- Une pachyméningite qui la rend raide « comme une momie », dit-elle. Le moindre mouvement la fait hurler.
- Une inflammation de la vessie qui s'étend au bassinet et aux cavités du rein (pyélocystite). Une hémorragie rénale et vésicale se déclenche.
- Une péritonite avec symptômes d'occlusion intestinale.
- Une pleurite qui forme des adhérences douloureuses.
- Enfin, une congestion pulmonaire qui va de rechutes en rechutes.

Pouvez-vous m'indiquer la maladie psychiatrique "que je ne peux pas nier" ?
------------------
Pour les soutiens pontificaux, vous trouverez tout à cette page avec les preuves en lien (que vous n'ouvrirez pas, bien sûr).
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm
--------------------
Quant à votre affirmation sur "je ne veux pas polémiquer", je ne sais si c'est de la provocation ou de l'inconscience.

Je vous répond (puisque vous m'interpellez, sur le reste de votre message.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:35

Suricate a écrit:
...Mais, votre conversion, liée à la prière du Coeur ne vient aucunement de tel ou tel lieu, mais tout simplement de la voie la plus simple, la plus logique. Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils (c'est ce qui manque le plus aux protestants).... le Seigneur passera aussi par ces faussetés pour vous prendre, comme cela est arrivé à beaucoup d'âmes et de tous les temps.
Ou je suis dans la conversion (imparfaite, cela va de soi) ou je suis dans l'erreur : il faut choisir.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:38

_Bruno_ a écrit:
Suricate a écrit:
Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils
Bonsoir Suricate,

"Nécessairement" est un terme absolu. Sur quoi se base-t-on dans la foi catholique pour affirmer cela ? Car cela implique que l'on ne puisse rencontrer le Christ sans passer par Elle. Il n'y a rien dans la Bible à ce sujet ou je me trompe ?

Edit : et pardon pour la digression, ce n'est pas le sujet du fil... Si besoin j'ouvrirai un autre fil.
C'est en effet un bon sujet et pas si éloigné du cas débattu (si l'on peut dire) sur cette file. Mais il n'y a pas de passage exclusif comme le rappelle l'encyclique Lumen Gentium. A Medjugorje, la Gospa précise même que Jésus préfère qu'on s'adresse directement à lui.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:39

Valtortiste91 a écrit:
...... le Seigneur passera aussi par ces faussetés pour vous prendre, comme cela est arrivé à beaucoup d'âmes et de tous les temps...
Thumright 

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:41

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...... le Seigneur passera aussi par ces faussetés pour vous prendre, comme cela est arrivé à beaucoup d'âmes et de tous les temps...
Thumright 
Erreur, cela ne vient pas de moi, mais d'un autre auteur qui me juge ainsi. Thumbdown
C'est son droit.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:43

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...... le Seigneur passera aussi par ces faussetés pour vous prendre, comme cela est arrivé à beaucoup d'âmes et de tous les temps...
Thumright 
Erreur, cela ne vient pas de moi, mais d'un autre auteur. Thumbdown
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:43

Valtortiste91 a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Suricate a écrit:
Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils
Bonsoir Suricate,

"Nécessairement" est un terme absolu. Sur quoi se base-t-on dans la foi catholique pour affirmer cela ? Car cela implique que l'on ne puisse rencontrer le Christ sans passer par Elle. Il n'y a rien dans la Bible à ce sujet ou je me trompe ?

Edit : et pardon pour la digression, ce n'est pas le sujet du fil... Si besoin j'ouvrirai un autre fil.
C'est en effet un bon sujet et pas si éloigné du cas débattu (si l'on peut dire) sur cette file. Mais il n'y a pas de passage exclusif comme le rappelle l'encyclique Lumen Gentium. A Medjugorje, la Gospa précise même que Jésus préfère qu'on s'adresse directement à lui.
J'en déduis que le terme "nécessairement" est de trop. On peut dire en revanche que la Très Sainte Vierge Marie est notre meilleur intercesseur. Qu'Elle facilite, rend plus rapide notre chemin de conversion vers le Christ lorsque nous la prions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:44

_Bruno_ a écrit:
Suricate a écrit:
Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils
Bonsoir Suricate,

"Nécessairement" est un terme absolu. Sur quoi se base-t-on dans la foi catholique pour affirmer cela ? Car cela implique que l'on ne puisse rencontrer le Christ sans passer par Elle. Il n'y a rien dans la Bible à ce sujet ou je me trompe ?

Edit : et pardon pour la digression, ce n'est pas le sujet du fil... Si besoin j'ouvrirai un autre fil.

Ce sont tout simplement les Evangiles. Dieu le Fils a voulu naitre d'une femme, la Très Sainte Vierge Marie, Dieu le Père a voulu passer par Marie pour nous donner son Fils (rien ne l'empêchait de passer par tout ce qu'il voulait, même par rien du tout).

De plus au pied de la Croix, Dieu nous l'a donnée comme Mère et donc, sans Marie, nous ne pourrions être frères de Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:49

_Bruno_ a écrit:
...J'en déduis que le terme "nécessairement" est de trop. On peut dire en revanche que la Très Sainte Vierge Marie est notre meilleur intercesseur. Qu'Elle facilite, rend plus rapide notre chemin de conversion vers le Christ lorsque nous la prions.
Merci.
Mais la prière aboutit toujours à Dieu. L'appel de Medjugorje est basé sur cette prière car toute seconde gagnée en prière est une victoire pour Dieu, car elle est relation avec Lui.
Banalité pour les uns, félicité pour les autres.

Lumen Gentium dit bien qu'Elle continue en ce monde le rôle qu'elle a tenu auprès de son Fils.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 EmptySam 16 Nov - 14:49

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Mais, votre conversion, liée à la prière du Coeur ne vient aucunement de tel ou tel lieu, mais tout simplement de la voie la plus simple, la plus logique. Bien sûr que cela vient de la TSVM, car l'on doit nécessairement passer par elle pour aller à son Fils (c'est ce qui manque le plus aux protestants).... le Seigneur passera aussi par ces faussetés pour vous prendre, comme cela est arrivé à beaucoup d'âmes et de tous les temps.
Ou je suis dans la conversion (imparfaite, cela va de soi) ou je suis dans l'erreur : il faut choisir.
Au niveau de votre conversion vous n'êtes pas dans l'erreur, puisque c'est Dieu Lui-même qui en est l'auteur, et Dieu, ne peut se tromper.

PS : que veut dire "Foi vive" à votre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : la position de l'église catholique
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
» Les Etats généraux de la bioéthique, comment les catholique peuvent participer et la position de l'Eglise
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: