DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Aller en bas 
+31
bellafago
albatros
Godon
Oculus
Erkos
Dragna Din
Jeff_
Julie
Pierre75
Unhomme
Philippe Fabry
Scrogneugneu
Emk
SJA
Casper
ptrem
-ysov-
jean-luc
prinu
Ray
le plombier
adamev
Bobel
_Bruno_
Arnaud Dumouch
Alexandre Romeo Morisani
Cécile
Lebob
Théodéric
Jonas et le signe
boulo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:53

Lapis-lazuli a écrit:
Lebob a écrit:
Ray a écrit:
 
Lebob a écrit:


C'est décidément n'importe quoi!

Il suffit de regarder les images pour se rendre compte que la cible du tueur n'était pas le couple (qui a manifestement eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment) mais les réceptionnistes du musée.  

Le couple était dans l'entrée du musée, quasiment sur la rue et gênait le tueur qui n'a pas hésité à les tuer.  Pour ensuite se diriger vers la réception, sortir son AK47 du sac où il était rangé, abattre les réceptionnistes, remettre le fusil dans le sac et sortir du musée en enjambant tranquillement le corps d'une des victimes.  Si la cible avait été le couple d'Israéliens, il n'avait a priori aucun besoin de tuer les réceptionnistes qui n'avaient été témoins de rien puisque les images montrent bien qu'ils se trouvaient dans une pièce en retrait d'où la vue sur l'entrée à front de rue leur était masquée.

Le tueur ne "revient pas sur les deux bénévoles".  Au contraire il s'enfonce de plusieurs mètres dans le bâtiment alors que si les cibles avaient été le couple, il serait sorti du bâtiment dès ceux-ci abattus.  

Pour l'instant le journaliste de Haaretz est le seul à avoir émis (dans un article unique et sans suite) cette hypothèse qu'aucun élément concret ne vient pour l'heure corroborer.  Mais tous les habituels abrutis se sont jetés sur cet article comme des Luciliae Caesar l'auraient fait  si elles avaient rencontré un étron.  

Et puisqu'on parle de Laurent Louis, je ne résiste pas de poster ce lien vers l'analyse que fait Laurent Louis de l'événement.  Ca en dit long sur l'état de santé mentale de ce personnage...  

Tiens tiens tiens.  siffler 

Auriez-vous eu l'insigne honnêteté de préciser qu'il (Laurent Louis) avait été, au préalable, personnellement et publiquement mis en cause dans cette tragédie par Joel Rubinfled (président de la Ligue Belge contre l'antisémitisme) ? Ceci pour recadrer le contexte ? Manifestement non.  

En l'occurrence "l'antisionisme" de la girouette qui répond au nom de Laurent Louis n'a jamais masqué un antisémitisme bien établi.  Même si l'intéressé est manifestement trop idiot pour se rendre réellement compte de portée de ce qu'il peut dire.

Dans ce contexte, les prises de positions de Laurent Louis lui sont revenues à la figure.  Mais s'il est victime de quelque chose, c'est de sa propre et insondable stupidité.

Ray a écrit:
(D'autre part, même si il faut des éléments sérieux pour parler d'une opération sous faux drapeau, ce sont des choses qui se sont déjà vues dans la triste histoire des conflits humains.)  

Certes, mais l'opération sous faux drapeau (qu'on est comme par hasard toujours et systématiquement incapable de prouver) est devenue la tarte à la crème de tout bon amateur de théories du complot qui se respecte.  La ficelle est un peu grosse et finit par s'user.

Ray a écrit:
Et dois-je rappeler, juste au passage que le parquet fédéral belge avait dit clairement qu'aucun élément ne permettait de qualifier cet acte d'antisémite.  

Vous oubliez de préciser que le parquet a fait cette déclaration compte tenu des éléments disponibles à ce stade de l'enquête.  L'interpellation d'un suspect et ce qui en découlera permettront de préciser cet aspect de l'affaire et notamment la possibilité d'un attentat antisémite.  J'ai mon idée personnelle sur la question, mais j'attendrai de voir si l'enquête la confirme.

Ray a écrit:
Concernant cette affaire, voila du nouveau :
un Français arrêté à Marseille, soupçonné.
L'individu, appréhendé à Marseille (Bouches-du-Rhône), était en possession, dans ses bagages, d'un fusil d'assaut Kalachnikov et d'un revolver avec des munitions. Il s'agit d'«armes du type de celles utilisées le 24 mai à Bruxelles», selon une source proche de l'enquête. Le suspect possédait aussi une caméra portative de type GoPro. La presse belge avait rapporté, après le drame, que le tueur portait une caméra fixée à la bandoulière d'un de ses sacs. Parmi ses vêtements se trouvait également une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif d'après les images de vidéosurveillance diffusées par la police belge.
Cet homme âgé de 29 ans, Mehdi Nemmouche, originaire de Roubaix (Nord), est soupçonné de s'être rendu rendu en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, lors d'un simple contrôle, alors qu'il se trouvait dans un autocar en provenance d'Amsterdam, via Bruxelles. Selon BFMTV, il s'apprêtait à prendre le chemin de l'Algérie.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-au-musee-juif-de-bruxelles-un-francais-arrete-a-marseille-01-06-2014-3887813.php
Le lien avec Laurent Louis est évident.  :mdr: 

Personne n'a dit que Laurent Louis est directement responsable de la tuerie.  En revanche les discours tenu par ce petit merdeux (et d'autres comme Soral, Dieudonné, Meyssan, etc...) aident ceux qui veulent passer à l'acte à se trouver une justification morale.  

Ray a écrit:
ps: ah oui juste au passage, par définition, des réceptionnistes, "voient" le visage des entrants. C'est leur boulot.
De rien.
 

Vous connaissez l'aménagement intérieur du bâtiment où à eu lieu la tuerie de Bruxelles?

Il est clair au vu des images que cet aménagement est assez classique pour le quartier du sablon.  Un long couloir qui donne sur la rue et au bout de ce couloir s'ouvre sur la gauche ou sur la droite (en l'occurrence sur la droite) une porte double vers une pièce qui sert de hall d'entrée.  C'est manifestement à cet endroit que se trouvaient les réceptionnistes qui, contrairement à ce que vous prétendez, n'avaient pas de vue directe sur la rue et le début du couloir d'entrée.

Ce n'est que lorsque les entrants avaient avancé jusqu'on fond du couloir que les réceptionnistes pouvaient voir leurs visages.  Une disposition qui est loin d'être inhabituelle.  

Bonsoir lebob,pouvez-vous me dire de quel antisémitisme a fait preuve Laurent Louis(Je ne le connais pas très bien)?

Cet article contient une prise d'écran d'une page Facebook de Laurent Louis sur le thème "les sionistes ont financé Hitler et provoqué (il écrit "crée" mais il faut lui pardonner, il n'est pas très instruit) la Seconde Guerre mondiale pour arriver à la création de l'état d'Israël". Il s'agit là d'un refrain récurrent chez les antisémites. Je vous laisse par ailleurs lire le reste de l'article.

Le gaillard persiste et signe pour se rapprocher insensiblement du négationnisme comme on l'explique ici.

J'ajoute que lorsque comme lui on est proche d'Alain Soral et de Dieudonné et qu'on les invite tous les deux à Bruxelles pour prendre la parole à un "congrès européen de la dissidence" où devait aussi s'exprimer Kemi Seba et Hervé Ryssen on est forcément antisémite. Ou complètement idiot.

Lapis-lazuli a écrit:
Le peu que j'ai entendu de lui est intéressant et non politiquement correct,ce qui dérange énormément la clique au pouvoir en Belgique.

Qu'avez-vous donc bien pu entendre de lui qui pourrait à vos yeux être "intéressant"?

Il ne faut pas confondre le "non politiquement correct" et l'incapacité d'exprimer une réflexion intelligente et cohérente qui est la marque de Laurent Louis. Et cette incapacité se reflète dans son parcours politique.

Lapis-lazuli a écrit:
Il est facile de qualifier une personne d'antisémitisme pour le disqualifier

Certes. Mais Laurent louis n'a pas besoin de moi pour se disqualifier. Il y arrive parfaitement tout seul...

Lapis-lazuli a écrit:
,surtout venant de votre part cela est plus que douteux,Mais pourquoi pas!

Comme je viens de vous l'expliquer exemple à l'appui, je ne suis pas le seul à constater le fait que Laurent Louis tient un discours non seulement antisémite, mais à la marge du négationnisme.

Lapis-lazuli a écrit:
J'attends vos infos!

je vous ajoute aussi cette analyse de Michel Collon (dont je signale qu'il est très loin de mes opinions politiques et aussi très loin d'être sioniste ou pro-Israël).


Lapis-lazuli a écrit:
(Je reconnais volontiers qu'il est loin d'être parfait,

Félicitations pour votre maîtrise consommée de l'art de la litote!  Mr.Red 

Lapis-lazuli a écrit:
mais pas du tout un imbécile comme vous le prétendez.)


J'avoue que le terme imbécile ne rend pas suffisamment justice à la vacuité de sa "pensée". Je crains fort que la langue française ne soit pas assez riche pour y trouver le terme qui exprimerait le mieux l'incommensurable stupidité de cet individu...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:43

Lebob a écrit:

Qu'avez-vous donc bien pu entendre de lui qui pourrait à vos yeux être "intéressant"?

Il ne faut pas confondre le "non politiquement correct" et l'incapacité d'exprimer une réflexion intelligente et cohérente qui est la marque de Laurent Louis.  Et cette incapacité se reflète dans son parcours politique.

https://www.youtube.com/watch?v=j5YRfNaePXs
J'avoue que le terme imbécile ne rend pas suffisamment justice à la vacuité de sa "pensée".  Je crains fort que la langue française ne soit pas assez riche pour y trouver le terme qui exprimerait le mieux l'incommensurable stupidité de cet individu...  

Voici le peu que j'ai entendu de lui,c'est pour cela que vos infos m’intéressaient:










https://www.youtube.com/user/LiberteDemocratie/videos?shelf_id=1&view=0&sort=dd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:48

Lebob a écrit:

Lapis-lazuli a écrit:
(Je reconnais volontiers qu'il est loin d'être parfait,

Félicitations pour votre maîtrise consommée de l'art de la litote!   Mr.Red 


Je ne connaissais pas! http://fr.wikipedia.org/wiki/Litote
C'est vrai,cela m'arrive de temps en temps! :beret: 

Je précise juste ma pensée et mon sentiment,pour qu'il n'y a pas de mal entendu.


Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 05 Juin 2014, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:56

Personnellement pour moi ce ne sont pas des preuves de son supposé antisémitisme,de son antisionisme certainement!(mais bon,on sait que la frontière est poreuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyVen 06 Juin 2014, 03:30

Les députés de l'Assemblée nationale du Québec ont adopté le projet de loi "Mourir dans la dignité". Comme si on ne mourrait pas dans la dignité avant...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/06/05/002-vote-assemblee-nationale-projet-loi-mourir-dignite.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyVen 06 Juin 2014, 18:21

Lapis-lazuli a écrit:
Lebob a écrit:

Qu'avez-vous donc bien pu entendre de lui qui pourrait à vos yeux être "intéressant"?

Il ne faut pas confondre le "non politiquement correct" et l'incapacité d'exprimer une réflexion intelligente et cohérente qui est la marque de Laurent Louis.  Et cette incapacité se reflète dans son parcours politique.

https://www.youtube.com/watch?v=j5YRfNaePXs
J'avoue que le terme imbécile ne rend pas suffisamment justice à la vacuité de sa "pensée".  Je crains fort que la langue française ne soit pas assez riche pour y trouver le terme qui exprimerait le mieux l'incommensurable stupidité de cet individu...  

Voici le peu que j'ai entendu de lui,c'est pour cela que vos infos m’intéressaient:










https://www.youtube.com/user/LiberteDemocratie/videos?shelf_id=1&view=0&sort=dd



Vous pourriez m'expliquer s'il existe dans le fatras que constituent ces vidéos un passage où Laurent Louis dit quelque chose d'intelligent et fait autre chose que de rabâcher toutes les idioties qui circulent sur le web?

Et ne me parlez pas des accusations de pédophilie à l'encontre du premier ministre, ça fait plus de quinze ans que les enquêtes leur ont fait un sort et ont montré qu'elles n'avaient aucun fondement.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyVen 06 Juin 2014, 18:33

Lebob a écrit:

Vous pourriez m'expliquer s'il existe dans le fatras que constituent ces vidéos un passage où Laurent Louis dit quelque chose d'intelligent et fait autre chose que de rabâcher toutes les idioties qui circulent sur le web?

 

pratiquement tout! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyVen 06 Juin 2014, 19:29

Lapis-lazuli a écrit:
Lebob a écrit:

Vous pourriez m'expliquer s'il existe dans le fatras que constituent ces vidéos un passage où Laurent Louis dit quelque chose d'intelligent et fait autre chose que de rabâcher toutes les idioties qui circulent sur le web?

 

pratiquement tout! Mr.Red 

Franchement, pour trouver quelques chose d'intelligent dans les propos de Laurent Louis il faut vraiment avoir un gros problème soi-même.

En d'autres temps on l'aurait mis d'office dans un hôpital psychiatrique et soumis à des douches froides tous les jours. Par sûr que cela lui aurait remis les idées en place, mais ça nous en aurait débarrassé.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:27

Laurent Louis, il me fait penser un peu Alain Soral. Sauf qu'il est bête à manger du foin, et imbu de lui-même. Tandis que Soral est intelligent et psychotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:09

Scrogneugneu a écrit:
Laurent Louis, il me fait penser un peu Alain Soral. Sauf qu'il est bête à manger du foin, et imbu de lui-même. Tandis que Soral est intelligent et psychotique.

Bête je ne crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 12:32

Lapis-lazuli a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Laurent Louis, il me fait penser un peu Alain Soral. Sauf qu'il est bête à manger du foin, et imbu de lui-même. Tandis que Soral est intelligent et psychotique.

Bête je ne crois pas!

Comme je l'avais expliqué dans un message précédent, je crois que la langue française n'est pas assez riche que pour pouvoir rendre compte en un mot son immense vacuité intellectuelle.  

Ce garçon a atteint une certaine notoriété par pur hasard lorsque le mécanisme des apparentements a fait qu'il est devenu l'unique député d'un parti politique alors relativement confidentiel.  Parti dont il s'est fait très vite éjecter pour ses prises de positions.  Il ne s'agissait là que la seconde étape d'une parcours idéologique pour le moins chaotique qui traduit davantage un besoin de paraître et une recherche désespérée de notoriété qu'une démarche intellectuelle et idéologique affirmée.  La conclusion qui en ressort est que Laurent Louis est un petit arriviste qui utilise toute les ficelles disponibles pour continuer à se donner l'impression d'exister mais qu'il n'a pas de colonne vertébrale.

[mode "analyse psychologique à deux balles" on] On pourrait se demander quelle fut l'incidence de la disparition prématurée de ses parents sur sa personnalité.  [mode "analyse psychologique à deux balles" off]

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 13:20

Ce monsieur ne fait que répéter toutes les âneries des sites poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 13:32

Soit . Mais son procès public pour " recel de documents d'enquête dans l'affaire Dutroux " , au cours duquel il pourrait exposer les dits documents ( brandis devant le Parlement ) , traîne en longueur ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 13:38

Cécile a écrit:
Ce monsieur ne fait que répéter toutes les âneries des sites poubelles...

moi j’entends ici répéter toutes les âneries des médias poubelles... siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 15:43

boulo a écrit:
Soit . Mais son procès public pour " recel de documents d'enquête dans l'affaire Dutroux " , au cours duquel il pourrait exposer les dits documents ( brandis devant le Parlement ) , traîne en longueur ...

Au moins il ne pourra pas se plaindre d'avoir été victime d'une "justice expéditive"!  Mr.Red 

Je rappelle tout de même que son immunité parlementaire n'a été levée que le 12 décembre 2013. Avant cela il était juridiquement impossible de le traduire devant un tribunal pour les différentes infractions qui lui sont reprochées. C'est chose faite depuis l'arrêt de la chambre du conseil qui l'a renvoyé en correctionnelle pour diverses infractions dont celle que vous évoquez. La première audience avait eu lieu le 8 avril et le 13 mai dernier le ministère public a requis une peine de 20 mois de prison avec sursis.

Je suppose que l'arrêt du tribunal devrait tomber encore avant les vacances judiciaires. On peut difficilement parler d'un procès qui traîne en longueur. Quant aux documents "brandis devant le Parlement", qui sont les rapports d'apports d'autopsie de Julie et Mélissa, ils ont été produits au jury populaire lors du procès Dutroux.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 18:21

Citation :
En Irlande, les corps de 800 nouveaux nés ont été découverts dans une fosse commune près d’un couvent qui aurait accueilli des jeunes mères célibataires tombées enceintes hors mariage entre 1925 et 1961.

J’ai eu connaissance de cette information sur Twitter où l’on m’a sommé de condamner cette abomination commise une fois de plus par l’Eglise catholique qui n’en serait pas, comme chacun sait, à son premier forfait.

S’il était prouvé que les religieuses du couvent du Bon Secours s’étaient rendues coupables de comportements attentatoires à la vie de ces enfants, je serais le premier à rejoindre le cortège de l’indignation. Il m’est déjà arrivé d’agir dans ce sens.

Mais en l’occurrence, c’est aller un peu vite en besogne et faire porter aux religieuses et à l’Eglise des responsabilités qui n’étaient pas les leurs. Et certains commentaires s’éloignent singulièrement des faits.

SUITE : http://www.bvoltaire.fr/jeanmarielemene/affaire-du-couvent-irlandais-lhopital-se-moque-charite,87867?utm_content=buffer5d5e2&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 19:50

Erkos a écrit:
Citation :
En Irlande, les corps de 800 nouveaux nés ont été découverts dans une fosse commune près d’un couvent qui aurait accueilli des jeunes mères célibataires tombées enceintes hors mariage entre 1925 et 1961.

J’ai eu connaissance de cette information sur Twitter où l’on m’a sommé de condamner cette abomination commise une fois de plus par l’Eglise catholique qui n’en serait pas, comme chacun sait, à son premier forfait.

S’il était prouvé que les religieuses du couvent du Bon Secours s’étaient rendues coupables de comportements attentatoires à la vie de ces enfants, je serais le premier à rejoindre le cortège de l’indignation. Il m’est déjà arrivé d’agir dans ce sens.

Mais en l’occurrence, c’est aller un peu vite en besogne et faire porter aux religieuses et à l’Eglise des responsabilités qui n’étaient pas les leurs. Et certains commentaires s’éloignent singulièrement des faits.

SUITE : http://www.bvoltaire.fr/jeanmarielemene/affaire-du-couvent-irlandais-lhopital-se-moque-charite,87867?utm_content=buffer5d5e2&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Ben voyons! Les religieuses n'y sont strictement pour rien. Et c'est bien la raison pour laquelle elles ont enterré les cadavres de ces pauvres gosses à la sauvette sans même déclarer leur décès.

Il y a des articles qui me révulsent et me donnent envie vomir. Mais à ce point de déni je n'ai plus de mots pour exprimer mon dégoût...  carton rouge 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 19:59

Lebob a écrit:


Ben voyons!  Les religieuses n'y sont strictement pour rien.  Et c'est bien la raison pour laquelle elles ont enterré les cadavres de ces pauvres gosses à la sauvette sans même déclarer leur décès.

Il y a des articles qui me révulsent et me donnent envie vomir.  Mais à ce point de déni je n'ai plus de mots pour exprimer mon dégoût...   carton rouge 

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2014/06/06/l-orphelinat-de-tuam-5385595.html


Citation :

L'orphelinat de Tuam : réflexions d'un historien
Les médias ont largement diffusé des informations concernant la découverte de 800 cadavres d'enfants en bas âge dans la fosse septique d'un couvent en Irlande. Un ami, historien de formation, nous fait part de ses réflexions :

"Je n'ai évidemment pas les moyens d'investiguer à propos de cette affaire, mais je vous fais part ici de quelques réflexions sur ce qui en est paru avec les commentaire habituels sur "le catholicisme ultra" qui sévissait en Irlande (RTBF ce matin) ou sur le "délire psychotique catholique" des religieuses (Catherine Maignant, professeur d'études irlandaises à l'Université de Lille, dans "La Libre" d'aujourd'hui (5/6) (entre parenthèses, si quelqu'un, dans un autre contexte, se hasardait à parler d'un "délire psychotique juif", il est à peu près certain qu'un tel propos haineux ne serait pas publié).

D'abord, que faut-il croire quand on lit, sur la même page d'un journal (La Libre, 5 juin, p. 16) des affirmations totalement contradictoires ? A savoir:

- Sonia Delesalle-Stolper, correspondante à Londres de "Libération": les enfants de filles mères "se voyaient refuser le baptême et, s'ils venaient à mourir, une vraie sépulture"
- Catherine Maignant, Université de Lille: les enfants nés d'une relation "diabolique" "étaient quand même élevés en bons catholiques".

Ensuite, de l'article de la correspondante de "Libération" à Londres, repris dans La Libre, on peut déduire un certain nombre d'éléments qui, à tout le moins, nuancent l'impression générale désastreuse que les premières dépêches d'agence ont données. Or, "Libération" est tout sauf un journal catho. Ainsi:

- la soi-disant "fosse septique" avait été en réalité transformée pour être une fosse commune, solution peu heureuse certes, mais courante dans des pays très pauvres comme l'était l'Irlande au milieu du siècle dernier. Les cadavres n'étaient pas "jetés" mais enveloppés dans un drap;
- la même extrême pauvreté, avec les manques en matière de nutrition et d'hygiène qu'elle engendrait, explique la plupart des décès (alors qu'on nous a d'abord parlé de mauvais traitements ou de délaissement): tuberculose, rougeole… , l'Irlande connaissait alors "le taux de mortalité infantile le plus élevé d'Europe"
- les décès (jusqu'à deux par semaine à certaines époques) ont été dûment enregistrés.

De tout ce qu'on a lu et entendu, sous réserve de vérifications factuelles ultérieures, que reste-t-il alors ? Sans nul doute, qu'il y avait chez les religieuses et dans la société en général un déficit de charité dans la manière de traiter les filles mères. Mais cela n'a rien de spécifiquement catholique. La situation n'était pas plus heureuse dans la très puritaine Angleterre. Et les bourgeois anticléricaux n'étaient pas moins rigoristes moralement.

Il y a cependant une tendance à la victimisation systématique des filles mères (le film Philomena de Stephen Frears est symptomatique à cet égard), qui passe à côté d'autres réalités. S'il est vrai que certaines d'entre elles peuvent être considérées comme des victimes, on sait que bien d'autres étaient trop heureuses de se débarrasser, dans un couvent ou ailleurs, de leur encombrante progéniture. Ce problème, qui submergea les religieuses et qu'elles ne purent gérer convenablement, a cessé de se poser à notre époque: on a trouvé des moyens plus expéditifs pour le résoudre...

Voilà, me semble-t-il, ce que l'on peut dire actuellement, pour garder la tête un peu hors de l'eau dans ce déluge médiatique."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 22:16

Y avait-il d'autres personnes, à part ces méchantes religieuses, pour s'intéresser au sort des filles-mères et à leurs enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 22:18

Cécile a écrit:
Y avait-il d'autres personnes, à part ces méchantes religieuses, pour s'intéresser au sort des filles-mères et à leurs enfants ?
salut 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 22:27

A part les dérangés psychiques à la source de leur obsession de broyer le moindrement ce qui est catho, non, les autres savent discerner vraiment. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 22:46

Et pouvez-vous expliquer, cher Lebob , pourquoi les parlementaires s'en sont tenus à la forme et n'ont pas voulu débattre du fond , lors de l'interpellation par Laurent Louis?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 22:54

boulo a écrit:
Et pouvez-vous expliquer, cher Lebob , pourquoi les parlementaires s'en sont tenus à la forme et n'ont pas voulu débattre du fond , lors de l'interpellation par Laurent Louis?

Si ce monsieur vous intéresse, ouvrez un autre fil. Ici, en principe, il n'y a pas de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptySam 07 Juin 2014, 23:33

Un grand merci pour la correction fraternelle ( ou sororale , et je suis sincère ) .

Un sujet d'actualité :

Le match amical de football Belgique - Tunisie a été interrompu après 20 minutes par suite de chute de grelons d'une taille d'une balle pelote ( ceux de l'Apocalypse seront beaucoup plus gros encore - Apoc 16 , 21 )  . A Ath , à 50 km de là , il n'y a eu que quelques gouttes de pluie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:53

Cécile a écrit:
boulo a écrit:
Et pouvez-vous expliquer, cher Lebob , pourquoi les parlementaires s'en sont tenus à la forme et n'ont pas voulu débattre du fond , lors de l'interpellation par Laurent Louis?

Si ce monsieur vous intéresse, ouvrez un autre fil. Ici, en principe, il n'y a pas de discussion...

Désolé, Cécile, je réponds en trois mots à la question de boulo: la réponse s'appelle "séparation des pouvoirs"...

Cela dit, je ne vois pas de raisons de ne pas ouvrir un fil dédié à ce médiocre jeune homme si certains veulent continuer à l'encenser.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyDim 08 Juin 2014, 14:06

"Cela dit, je ne vois pas de raisons de ne pas ouvrir un fil dédié à ce médiocre jeune homme si certains veulent continuer à l'encenser."

Le choix de ses héros est révélateur... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:09

Traversée de la Manche en pirogue. Sébastien Le Meaux partira vendredi
9 juin 2014 à 08h07 Le Télégramme de Brest

Cette fois-ci, c'est la bonne ! Après deux reports pour cause de météo, le Guingampais Sébastien Le Meaux et son équipe partiront vendredi des côtes de la Grande-Bretagne vers la France. À bord de leur pirogue six places : des malvoyants et des valides.

Sébastien Le Meaux espère effectuer la traversée en « une dizaine d'heures » malgré « un vent contraire et un courant de face ».

Pour suivre sa traversée en direct, rendez-vous sur le site lamanchenepiroguev6.jimdo.com

Le projet, en partenariat avec des écoles, vise à sensibiliser le grand public au handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:35

Après les exploits d'un homme sans bras ni jambes traversant à la nage l'Océan Pacifique, rien ne peut lus m'étonner.  :beret: 

Et voici une chanson prophétique qui l'annonçait :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 12:12

Jusqu'où va le machisme ?  :mdr: 

Les populations prennent plus au sérieux les cyclones au nom masculin, donc s'en protègent davantage, selon une étude.



«Les ouragans ayant un nom féminin sont plus meurtriers que ceux de genre masculin», affirment trois chercheuses de l'Université de l'Illinois, dans un article publié, le 2 juin, dans PNAS, la revue de l'Académie des sciences des États-Unis.

Selon elles, leur conclusion s'explique simplement: «Des expériences de laboratoire tendent à prouver que le nom des ouragans suscite des attentes sur le genre et donc sur la sévérité de l'événement. Cela conduit à des actions préventives» plus importantes quand le nom de l'ouragan est masculin… Car «les hommes sont souvent attendus comme forts, compétents et agressifs, tandis que les femmes sont perçues comme faibles, chaleureuses et passives. De plus, les hommes sont vus comme ayant les comportements les plus violents», estiment les auteurs.

Mais cette conclusion a suscité une controverse. Des critiques ont été émises notamment par des scientifiques américains, mâles, qui soulignent que le nom donné aux ouragans n'alterne de genre d'une année sur l'autre que depuis 1979. Une alternance décidée à cause de la pression sociale aux États-Unis, après l'essor du féminisme, contre la guerre des sexes. Auparavant, de 1953 à 1978, le nom des ouragans était exclusivement féminin. «Les météorologues de différentes régions considéraient ce choix approprié en raison des caractéristiques “imprédictibles” des ouragans», rappellent les chercheuses, à l'instar de l'idée qu'ils avaient des femmes. De ce fait, le résultat de l'étude serait biaisé. Le fait qu'un plus grand nombre d'événements aient un nom féminin, en termes statistiques, pourrait altérer les résultats et induire une conclusion fausse.


Même durant les années où les noms des ouragans étaient seulement de genre féminin, les prénoms retenus avaient un degré plus au moins féminin

Pourtant, les chercheuses, qui ont entamé leur travail en 2011 avec le soutien d'un scientifique de l'Université d'Arizona, n'en démordent pas. «Notre analyse était focalisée au départ seulement sur la relation féminin-masculin des noms, pas seulement sur une comparaison binaire mâle-femelle. Même durant les années où les noms des ouragans étaient seulement de genre féminin, les prénoms retenus avaient un degré plus au moins féminin. Par comparaison, Fern est moins féminin que Camille (Ce n'est pas le cas en français, Camille étant un prénom de genre mixte, NDLR), ce dernier prénom étant considéré comme moins féminin que Diane.»

Pour attribuer à chaque ouragan un «score» de féminité, les chercheuses ont mené six expériences, où des couples de noms devaient être classés selon leur degré de féminité. Pour les besoins des calculs, les événements extrêmes (ou trop connus) ont par ailleurs été exclus des comparaisons. C'est le cas notamment de Katrina en 2005 (qui a causé 1.833 morts) et d'Audrey en 1957 (416 morts).

«Si nous modélisions les données des ouragans seulement depuis 1979, l'échantillon serait trop petit pour déduire une interaction représentative, ajoutent les auteurs de l'étude. Mais comme nous avons modélisé le nombre de morts selon le degré de féminité des noms donnés aux ouragans depuis 1950, l'interaction est proportionnelle - et significative en termes statistiques - entre le niveau de féminité d'un prénom et ses dommages. C'est un résultat clé.»

Et même lorsque l'analyse ne porte que sur les ouragans survenus depuis 1979, pour les plus grosses tempêtes, «16 ouragans ayant un nom masculin ont causé en moyenne 23 morts, contre 14 féminins avec un tribut moyen de 29 morts», précisent deux auteurs, Sharon Shavitt et Madhu Viswanathan.

Faut-il pour autant décider de changer le nom des ouragans et leur donner seulement des prénoms mâles? «Nous laissons de telles décisions aux experts en politique. Nous suggérons simplement que ces résultats méritent des investigations plus approfondies», répondent les chercheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 13:04

Mourir dans la dignité : un collectif de médecins contestera la loi

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/06/08/001-quebec-mourir-vivre-dans-dignite-loi-52.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 15:44

boulo a écrit:
Un grand merci pour la correction fraternelle ( ou sororale , et je suis sincère ) .

Un sujet d'actualité :

Le match amical de football Belgique - Tunisie a été interrompu après 20 minutes par suite de chute de grelons d'une taille d'une balle pelote ( ceux de l'Apocalypse seront beaucoup plus gros encore - Apoc 16 , 21 )  . A Ath , à 50 km de là , il n'y a eu que quelques gouttes de pluie .

 Pouffer de rire 

Bonjour boulo,cela n'a rien à voir avec de la correction fraternelle!(ce n'est pas vous qui avez besoin d'une correction  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 16:02

Lapis, ici pas de commentaires ! Apparemment votre bannissement de 8 jours n'a pas suffi.
Il pourrait se renouveler...

Vos insinuations me concernant, je vous prierai de les garder pour vous.
 carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 18:26

Création prochaine d'une nouvelle filière d'immigration de peuplement ?

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203529461990-refugies-climatiques-paris-prepare-une-initiative-674464.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 23:13

AFP 09-06-2014 - 22:25
Des tentes sur le Canal Saint-Martin pour rappeler le sort des sans-abris

Un collectif d'une trentaine d'associations de défense des sans-abri et des mal logés a installé plusieurs heures lundi 33 tentes au bord du canal Saint-Martin à Paris, une action "symbolique et solidaire".

Dans la soirée, les tentes installées en fin d'après-midi et dans lesquelles des militants souhaitaient passer la nuit, ont été repliées, le collectif ayant obtenu un rendez-vous mardi matin au cabinet de la ministre du Logement Sylvia Pinel, selon Florent Guéguen, directeur général de la Fnars.

"On suspend le mouvement, on ne l'arrête pas", a-t-il affirmé. Si aucune annonce concrète n'est faite lors de ce rendez-vous, a-t-il dit, "on s'installera plus nombreux, probablement ailleurs" dans un "mouvement long".

En fin d'après-midi, entourés de plusieurs dizaines de militants, deux porte-parole du collectif ont évoqué au micro la situation urgente des mal-logés, du haut d'une passerelle enjambant le canal, avant de disposer de tentes rouges et kaki au bord de l'eau.

"C'est une logique d'interpellation et de solidarité avec les mal-logés", a déclaré Christophe Robert, directeur général adjoint de la Fondation Abbé Pierre, à deux jours de la présentation en Conseil des ministres d'un projet de loi de finances rectificative qui prévoit notamment le gel des allocations logement pendant un an.

Il a critiqué le gel de ces aides, qui "permettent aux plus faibles d'accéder au logement et de s'y maintenir".

Nous avons le "sentiment que les responsable politiques ne voient pas la même France que nous", a ajouté M. Robert.

"On a le sentiment qu'on fait des économies sur le dos des plus démunis", alors que les sortir de la précarité, "est un investissement économique et social pour le pays", a déclaré a l'AFP Louis Gallois, président de la Fnars.

Le collectif, qui regroupe 34 associations, demande notamment un "moratoire des expulsions locatives" et le doublement du nombre de logement "très sociaux" prévus par la loi de programmation, actuellement de 33.000

Pendant l'hiver 2006-2007, l'association Les enfants de Don Quichotte avait installé quelque 200 tentes sur les berges du canal parisien pour héberger des SDF.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyLun 09 Juin 2014, 23:37


Incendie à Aubervilliers. Un garçon de 12 ans mis en examen

9 juin 2014 à 20h56 Le Télégramme de Brest

Un garçon de 12 ans aurait reconnu être à l'origine de l'incendie ayant fait deux morts, dont une femme enceinte, samedi dans un immeuble d'Aubervilliers. Il a été mis en examen ce lundi soir, a annoncé le parquet de Bobigny.

Mis en examen pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort", il a fait l'objet d'une mesure de placement, tout comme son frère, âgé de 10 ans. Ce dernier a été placé sous le statut de témoin assisté, a déclaré un porte-parole du parquet de Bobigny.

Le garçon de 12 ans aurait reconnu "avoir mis le feu à une poussette avec des allumettes", samedi soir, dans l'immeuble. Son petit frère aurait confirmé ses déclarations mais serait resté "évasif sur son propre rôle", lors d'auditions menées par la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Un premier feu de poussette mercredi
Un voisin avait déjà éteint un feu de poussettes similaire dans le même immeuble mercredi. Les deux jeunes frères l'avaient alors prévenu du feu mais selon son témoignage, ils étaient restés "sans réaction" à proximité pendant qu'il éteignait les flammes avec un autre résident de l'immeuble. C'est cet incident qui a mené à l'audition des deux frères mineurs par la brigade criminelle de Paris chargée de l'enquête, précise le parquet.

L'incendie de samedi soir a causé la mort par défenestration de deux femmes, dont l'une était enceinte, et a fait quatre victimes graves, dont l'une avec un pronostic vital toujours engagé ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 07:59

Cécile a écrit:
Lapis, ici pas de commentaires ! Apparemment votre bannissement de 8 jours n'a pas suffi.
Il pourrait se renouveler...

Vos insinuations me concernant, je vous prierai de les garder pour vous.
 carton rouge 

Vous supprimez mes messages!!! drunken 

Je n'ai en rien dépassé certaines limites!Je ne peu même pas me défendre correctement et donner clairement mon point de vue car vous me coupez  pukel 

Je me demande si vous ne le faites pas exprès!  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 08:01

Peace and love !  Very Happy afro Continuons de débattre en paix !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 08:03

Comment faire ?

1° Se dépassionner.
2° Se centrer sur les sujets théologiques quand on est trop passionné.
3° Ne parler que des sujets, ne pas aborder les personnes.

C'est comme cela que je fais !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 08:05

:bisou: Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 08:09

Lapis-lazuli a écrit:
:bisou: Thumright 

 thumleft 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 12:07

Les piétons n'ont pas tous les droits.

À Saint-Etienne, 126 piétons ont été verbalisés vendredi pour des infractions au code de la route. Les autorités locales promettent d'autres contrôles pour tenter d'enrayer les accidents mortels. Car des obligations évidentes ou méconnues existent

Pour discipliner les piétons, la préfecture de Saint-Etienne joue la carte de la répression. En 45 minutes, elle a infligé vendredi des amendes à 126 piétons et huit automobilistes, à la suite de sept décès enregistrés depuis janvier dans le département, dont quatre sur la circonscription de police de Saint-Etienne. L'opération a été menée vendredi matin conjointement avec la police municipale, sur huit sites différents de la ville, après deux opérations similaires de prévention. Et elle sera reconduite mardi matin, annonce la Direction départementale de la sécurité publique. L'occasion de revenir sur des règles qui paraissent évidentes, mais souvent peu respectées par les piétons.

Les principes les plus évidents

Les piétons ont l'obligation d'utiliser les trottoirs ou accotements lorsqu'ils circulent dans une rue qui en est équipée. Sont assimilés à des piétons toute personne conduisant un véhicule «de petite dimension» sans moteur, que l'on pousse la voiture à pédale du petit dernier ou la chaise roulante de l'aïeul. Les cyclistes devront descendre de leur selle et marcher à côté de leur vélo. Lorsqu'il en existe un à moins de cinquante mètres, les piétons sont tenus de traverser en empruntant les passages cloutés. La route se traverse perpendiculairement à son axe. Il est interdit de traverser une place ou une intersection en diagonale. Enfin, le piéton ne doit s'engager que lorsque le pictogramme lumineux est vert.

Les règles plus méconnues

Il est interdit de faire du vélo sur les trottoirs. Mais les enfants de moins de huit ans échappent à cette proscription, dans la mesure où ils conservent l'allure du pas et ne gênent pas les piétons. De même, les piétons sont exceptionnellement autorisés à marcher sur la chaussée, s'ils transportent des objets encombrants par exemple. Hors agglomération, quand les trottoirs sont inexistants, ils sont tenus de marcher sur le bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche, sauf si cela présente un risque. Mais cela se complique avec les cortèges, convois ou processions... pour qui la règle s'inverse. Ils devront donc se tenir sur la droite de la chaussée dans le sens de leur marche. La nuit, les groupes empruntant la route doivent être signalés à l'avant par un feu blanc, et à l'arrière par un feu rouge, éventuellement complétés de feux latéraux orangés.

Ce que l'on risque en enfreignant ces règles

Pour un piéton, enfreindre une seule de ces règles constitue une infraction punie d'une amende de première classe. Traverser en dehors des passages cloutés, ou quand le feu piéton est rouge, justifie donc l'intervention d'un policier. Mais l'amende ne risque pas de ruiner le contrevenant, puisque le montant a été fixé par décret à quatre euros. L'opération de «répression» menée vendredi par la police stéphanoise relève donc plus de l'opération de communication visant à sermonner les «mauvais» piétons. Elle a d'ailleurs suscité de l'incrédulité. Elle «n'a pas toujours été bien reçue par les personnes au profit desquelles elle a été organisée, car leur mauvais comportement à l'origine de nombreux accidents est bien ancré dans les habitudes», a reconnu une source policière locale.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Comment faire ?

1° Se dépassionner.
2° Se centrer sur les sujets théologiques quand on est trop passionné.
3° Ne parler que des sujets, ne pas aborder les personnes.

C'est comme cela que je fais !!

 :amen: 
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 21:36

Bonsoir,


INDE:
Deux jeunes filles ont été pendues à un arbre après avoir subi un viol collectif:

 Avaaz

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 22:09

bellafago a écrit:
Bonsoir,


INDE:
Deux jeunes filles ont été pendues à un arbre après avoir subi un viol collectif:

 Avaaz

@+

Existe t'il la traduction en français du manifeste pour les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:04

Bonjour,

Je n'en ai pas trouvé, mais la traduction par Reverso est meilleure que par Google, et une fois remaniée elle peut être , il me semble être considérée comme valide.

@+

1. Instruction pour l'Égalité :

Nous mettrons en œuvre des programmes d'enseignement publics complets, compréhensibles, bien financés et ce, sur le long terme pour en terminer avec la culture de la discrimination basée sur le sexe et la violence. Ceux-ci incluront : les SMS, la radio et des campagnes télévisuelles de service public, des leçons accessibles planifiées pour les écoles, des modules pour former des professeurs et former des professionnels comme des médecins et des avocats. À cette fin nous contacterons des hommes, femmes, garçons et filles tant en zones urbaines que  rurales.

2. Etablir le décompte des lois :

Nous nous assurerons que chaque agence gouvernementale présentera un plan d'action détaillé pour  mettre en œuvre les lois qui en finiront avec la violence faite aux  femmes et nous le financerons(consoliderons). Nous travaillerons avec les dirigeants d'état pour fournir des services complets aux femmes qui sont les victimes d'actes de violence, les aidant à financer et installer des centres d'aide universels, 24h/24 et des abris sûrs.


3. Femmes participant au pouvoir :

Nous soutiendrons le 108ème amendement prévoyant la participation de 33% des femmes  dans la Chambre du peuple, (ou chambre basse),  et nous nous assurerons que les femmes seront représentées dans tous les conseils, les comités et les groupes de travail liés à la politique(police) et à la pratique(le cabinet) à tous les niveaux. Nous soutiendrons l'adoption d'un Code de conduite pour disqualifier les candidats électoraux qui auront commis des crimes liés au sexe et présentant des commentaires misogynes et des comportements violents dans la Chambre du Peuple. Nous renforcerons le fonctionnement autonome du Conseil des États ?, (chambre "haute"?)  et proposerons des Commissions pour les Femmes, avec des professionnels expérimentés étant choisis dans un processus transparent.

4. Police pour le peuple:

Nous établirons et ferons respecter un protocole de réponse complet pour les crimes commis contre les femmes et les rendrons publics. Nous travaillerons avec les dirigeants d'état pour changer les règles de service et assurerons le recrutement de police et procureur, la promotion et les pénalités seront établies sur les attitudes et les performances(prestations) basées sur le genre. Nous nous engageons à la mise en œuvre de réformes de police et à assurer que le personnel de police qui contreviendra aux nouvelles procédures sera examiné et jugé en conséquence. Nous établirons des équipes de réponse de crise de viol, avec des projets pilotes ruraux et urbains. Il y aura une tolérance zéro pour le non-maintien de l'ordre moral par et pour les acteurs d' Etat Non gouvernementaux.

5. Justice rapide et efficace :
Nous soutiendrons les amendements de lois qui condamnent la violence et les discriminations faites aux femmes et aux minorités sexuelles et ceux qui sanctionnent directement ou indirectement la discrimination faite aux femmes sur des bases religieuses, de caste, de sexualité, d'âge, de statut économique ou de handicap, (invalidité). Nous mettrons strictement en œuvre le principe de Préconception et la pratique de la Technique de Diagnostic Prénatal. Nous soutiendrons l'amendement de la lois existante: supprimant l'exemption de viol matrimonial, de la Section 377 d'abrogation de l' IPC et nous nous assurerons du fait que le viol de n'importe quelle personne sera considéré comme  criminel. Nous changerons la loi pour que des couples consentants ayant 16 ou 17 ans ne se mettent pas à dos des lois de viol. Nous lèverons l'impunité faite aux criminels de viol de "custodial" ?sous les Forces armées l'Acte(la Loi) de Pouvoirs Spéciaux et nommerons des commissaires spéciaux dans le conflit

6. Prospérité économique :
Nous assurerons l'emploi sécurisé, honoré, et rémunérateur pour les femmes. Les plans d'action seront créés pour garantir et faire qu' à travail égal il y ait salaire égal, dans tous les secteurs; fournitures de crèches, supports et assistance seront fournis pour les travailleurs en situation critique (ouvriers) MNREGA; droits et dignité des travailleurs seront assurés pour les  femmes ayant un  salaire minimal dans les secteurs organisés et non organisés. Nous accorderons le statut de fonctionnaire à ASHA et aux  travailleurs anganwadi dans le cadre  de plans consensuels et  là où les femmes travaillent avec des honoraires informels. Nous ferons pression en vue de modifier la loi concernant la gamme des discriminations déloyales  au travail, y compris dans les secteurs non organisés et nous nous engageons à mettre en œuvre le mandat  Central du Gouvernement conformément à la loi du harcèlement sexuel. Nous apporterons des pensions de vieillesse universelles, sans cotisations pour les femmes âgées. Nous créerons une action planifiée en vue d'accélérer la mise en œuvre d'un enseignement de qualité
Nous concevrons un plan en vue d'assurer aux  femmes l' équité des droits de propriété dans les familles natales et de même que pour les parts de mariage.
Des toilettes publiques seront installées, particulièrement dans les zones les plus défavorisées et toutes les femmes y auront accès librement, les transports publics seront sûrs. Nous assurerons une justice de développement pour les femmes et respecterons les droits communs d'accès  aux ressources. Les plans d'action incluront les infrastructure, le personnel, la formation, le contrôle et l'évaluation, supportée par les finances centrales.

Citation :
j' espère ne pas avoir dénaturé la nature du projet...


Dernière édition par bellafago le Jeu 12 Juin 2014, 15:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMer 11 Juin 2014, 19:51


12 000 € d’amende requis contre le prêtre stéphanois hébergeant des sans-abri


11/6/14 - 16 H 28


Près de 12 000 € d’amende ont été requis, mercredi 11 juin, contre un prêtre de Saint-Étienne (Loire) à la retraite enfreignant un arrêté municipal en hébergeant des sans-logis dans un local paroissial.

Il est reproché au P. Gérard Riffard, 69 ans, de mettre à la disposition de personnes en attente d’un hébergement, un local paroissial de l’église Sainte-Claire, dans le quartier de Montreynaud, classé en zone de sécurité prioritaire.

Le prêtre à la retraite préside depuis quatre ans Anticyclone, une association d’accueil et d’accompagnement des sans-logis, baptisée ainsi « par référence aux hautes pressions qui chassent les nuages et font rentrer le soleil, même quand il fait froid », a-t-il déclaré à l’audience.

« L’obligation à ne pas laisser les gens dehors »

« Au départ, il y a environ sept ans, j’ai commencé à héberger des personnes sans toit dans mon appartement », a-t-il expliqué, ajoutant que depuis le nombre était monté à une quarantaine de sans-abri, dont de nombreux Africains originaires de la RD-Congo, qui dormaient dans la salle paroissiale attenante à l’église.

Le représentant du parquet, André Merle, a requis une condamnation correspondant à 239 fois une amende 50 €, pour avoir enfreint un arrêté municipal de février 2013 ordonnant l’arrêt de l’hébergement dans ce bâtiment ne respectant pas toutes les normes de sécurité pour l’accueil du public.

Le prêtre a fait valoir que « l’État est tenu par la loi d’héberger les demandeurs d’asile, ce qu’il ne fait pas complètement », soulignant le conflit entre ce qu’on lui reproche et « l’obligation à ne pas laisser les gens dehors, en situation de danger ».

« Un appel d’air en faveur du puits sans fond qu’est l’immigration clandestine »

« On fait ce qu’on peut avec les moyens qui sont les nôtres, mais on ne tient pas à répondre à toutes les normes de l’hébergement car nous ne sommes pas une structure de cette nature », a-t-il expliqué.

Le prêtre, qui a reçu le soutien de l’évêque de Saint-Étienne, Mgr Dominique Lebrun, réfute l’argument suggéré par le président du tribunal Henry Helfre, selon lequel l’ouverture des portes de cette église et de ses installations sommaires provoquerait « un appel d’air en faveur du puits sans fond qu’est l’immigration clandestine ».

Me Chantal Jullien a demandé la relaxe de son client, réfutant le caractère d’établissement recevant du public et ses normes pour le local où logent les adhérents de l’association.

Décision le 10 septembre

Elle a également invoqué « l’état de nécessité et la protection contre un danger imminent, face à la non-application du droit fondamental que constitue l’hébergement d’urgence ».

À l’issue de l’audience, le prêtre a exprimé sa satisfaction d’avoir eu « un débat de qualité avec le tribunal, pour poser les questions de fond », soulignant que « la dimension juridique ne doit pas prendre le dessus sur le respect de l’homme ».

Le tribunal de police de Saint-Étienne a mis son jugement en délibéré au 10 septembre

AFP



11/6/14 - 16 H 28






Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:38

Je ne peux pas m'empêcher de comparer cette situation à celle de la deuxième guerre mondiale , pendant laquelle tout geste d'humanité était réprimé et entraînait des risques pour son auteur .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:47

bellafago a écrit:
Bonjour,

Je n'en ai pas trouvé, mais la traduction par Reverso est meilleure que par Google, et une fois remaniée elle peut être , il me semble être considérée comme valide.

@+

1. Instruction pour l'Égalité :

Nous mettrons en œuvre des programmes d'enseignement publics complets, compréhensibles, bien financés et ce, sur le long terme pour en terminer avec la culture de la discrimination basée sur le sexe et la violence. Ceux-ci incluront : les SMS, la radio et des campagnes télévisuelles de service public, des leçons accessibles planifiées pour les écoles, des modules pour former des professeurs et former des professionnels comme des médecins et des avocats. À cette fin nous contacterons des hommes, femmes, garçons et filles tant en zones urbaines que  rurales.

2. Etablir le décompte des lois :
Nous nous assurerons que chaque agence gouvernementale produit un plan d'action détaillé pour  mettre en œuvre les lois qui en finiront avec la violence faite aux  femmes et nous le financerons(consoliderons). Nous travaillerons avec les dirigeants d'état pour fournir des services complets aux femmes qui sont les victimes d'actes de violence, les aidant à financer et installer des centres d'aide universels, 24h/24 et des abris sûrs.


3. Femmes participant au pouvoir :

Nous soutiendrons la candidature de Madame Bill dans le Lok Sabha et nous nous assurerons que les femmes seront représentées dans tous les conseils, les comités et les groupes de travail liés à la politique(police) et à la pratique(le cabinet) à tous les niveaux. Nous soutiendrons l'adoption d'un Code de conduite pour disqualifier les candidats électoraux qui auront commis des crimes liés au sexe et présentant des commentaires misogynes et des comportements violents dans le Lok Sabha. Nous renforcerons le fonctionnement autonome des "nationaux" ?  et proposerons des Commissions pour les Femmes, avec des professionnels expérimentés étant choisis dans un processus transparent.

4. Police pour le peuple:

Nous établirons et ferons respecter un protocole de réponse complet pour les crimes commis contre les femmes et les rendrons publics. Nous travaillerons avec les dirigeants d'état pour changer les règles de service et assurerons le recrutement de police et procureur, la promotion et les pénalités seront établies sur les attitudes et les performances(prestations) basées sur le genre. Nous nous engageons à la mise en œuvre de réformes de police et à assurer que le personnel de police qui contreviendra aux nouvelles procédures sera examiné et jugé en conséquence. Nous établirons des équipes de réponse de crise de viol, avec des projets pilotes ruraux et urbains. Il y aura une tolérance zéro pour le non-maintien de l'ordre moral par et pour les acteurs d' Etat Non gouvernementaux.

5. Justice rapide et efficace :
Nous soutiendrons les amendements de lois qui condamnent la violence et les discriminations faites aux femmes et aux minorités sexuelles et ceux qui sanctionnent directement ou indirectement la discrimination faite aux femmes sur des bases religieuses, de caste, de sexualité, d'âge, de statut économique ou de handicap, (invalidité).Nous soutiendrons l'amendement Nous mettrons strictement en œuvre le principe de Préconception et la pratique de la Technique de Diagnostic Prénatal.  des lois existantes, supprimant l'exemption de viol matrimonial, de la Section 377 d'abrogation de l' IPC et nous nous assurerons du fait que le viol de n'importe quelle personne sera considéré comme  criminel. Nous changerons la loi pour que des couples consentants ayant 16 ou 17 ans ne se mettent pas à dos des lois de viol. Nous lèverons l'impunité faite aux criminels de viol de "custodial" ?sous les Forces armées l'Acte(la Loi) de Pouvoirs Spéciaux et nommerons des commissaires spéciaux dans le conflit

6. Prospérité économique :
Nous assurerons l'emploi sécurisé, honoré, et rémunérateur pour les femmes. Les plans d'action seront créés pour garantir et faire qu' à travail égal il y ait salaire égal, dans tous les secteurs; fournitures de crèches, supports et assistance seront fournis pour les travailleurs en situation critique (ouvriers) MNREGA; droits et dignité des travailleurs seront assurés pour les  femmes ayant un  salaire minimal dans les secteurs organisés et non organisés. Nous accorderons le statut de fonctionnaire à ASHA et aux  travailleurs anganwadi dans le cadre  de plans consensuels et  là où les femmes travaillent avec des honoraires informels. Nous ferons pression en vue de modifier la loi concernant la gamme des discriminations déloyales  au travail, y compris dans les secteurs non organisés et nous nous engageons à mettre en œuvre le mandat  Central du Gouvernement conformément à la loi du harcèlement sexuel. Nous apporterons des pensions de vieillesse universelles, sans cotisations pour les femmes âgées. Nous créerons une action planifiée en vue d'accélérer la mise en œuvre d'un enseignement de qualité
Nous concevrons un plan en vue d'assurer aux  femmes l' équité des droits de propriété dans les familles natales et de même que pour les parts de mariage.
Des toilettes publiques seront installées, particulièrement dans les zones les plus défavorisées et toutes les femmes y auront accès librement, les transports publics seront sûrs. Nous assurerons une justice de développement pour les femmes et respecterons les droits communs d'accès  aux ressources. Les plans d'action incluront les infrastructure, le personnel, la formation, le contrôle et l'évaluation, supportée par les finances centrales.

Citation :
j' espère ne pas avoir dénaturé la nature du projet...

Bonsoir bellafago et merci pour la traduction! Wink 

Voici ce que j'ai relevé,et me demande bien ce que cela veut dire:".Nous soutiendrons l'amendement Nous mettrons strictement en œuvre le principe de Préconception et la pratique de la Technique de Diagnostic Prénatal."

Ensuite je vais chercher sur internet à savoir qui est cette femme du nom de Madame Bill et le Lok Sabha.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyJeu 12 Juin 2014, 00:00

Bonsoir Lapis-lazuli,


J'ai apporté une première rectification au 3ème & : la participation des femmes au parlement, ou chambre basse à hauteur de 33%.

Pour ce qui est du deuxième et troisième points que vous soulevez, il va falloir que je vérifie, mais il me semble que la contraception va être proposée comme un projet, mais ce n' est là qu' une supposition, a vérifier...
Le 3ème point serait l' équivalent du "planning familial", partant du principe qu' une analyse pré-natale serait effectuée si la plaignante considérait qu'il s'agissait d' un viol; mais là aussi il faut que je vérifie.


Toutes mes excuses pour la première erreur de traduction.

@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:11

Interview intéressante, par TVLibertés, du curé palestinien de Naplouse (une des plus importantes localités palestiniennes en Cisjordanie), qui parle un excellent français.

Il nous parle :
- des origines chrétiennes de la ville
- du mur construit par Israël
- de la visite du pape
- de la disparition programmée de la présence chrétienne dans la région


à partir de 14'35''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: