DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NDE : des arnaques ou pas ?

Aller en bas 
+15
Pignon
dan26
Arnaud Dumouch
omajoie
Eleison
Vincent01
Feld
AdoratriceSaintSacrement
monge - ancien
k11
Louis
Poisson
Hillel31415
Casper
Lebob
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 17:04

dan 26 a écrit:
Pignon a écrit:


Oui vous pouvez voir les traces sur la terre mais pas la vue d'ensemble qui est gigantesque, renseignez-vous sur les psychotropes utilisés par les chamans et surtout le but recherché qui est justement une décorporation...  
Réflechis c'est normal , plus le point à voir est grand,  plus c'est impossible il faut du recul .

Quand tu regardes la tour Eiffel si tu veux une vue d'ensemble, il faut etre au dessus .
Je connais figure toi, ce sont des produits hallucinogènes 'qui permettent cette fameuse sensation de conscience modifiée. Mais dans tous ces cas ce n'est pas une réalité  mais une sensation emise par le cerveau au travers de réaction du cerveau par rapport à .....

attention  les dessins de Nasca,  et les OBE  ou NDE sont trois choses totalement différentes
amicalement

Site rituel
Les figures ont été associées au chamanisme. La plupart d'entre elles se trouvent près de sites préhistoriques d’art rupestre qui présentent des images similaires, mais à une plus petite échelle. Les chamans prenaient des substances hallucinogènes qui leur permettaient de voir leur animal-pouvoir, une pratique courante en Amérique du Sud et particulièrement en Amazonie. Certaines des drogues utilisées pendant les cérémonies rituelles donnent la sensation de voler dans les airs ; ce serait la raison pour laquelle les géoglyphes auraient été créés pour être vus du ciel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 17:25

dan 26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Interessant de savoir que la Ketamine permet de voir les yeux fermés ou dans les autres pièces!
Tu ne m'as donc  pas lu? Es tu allé voir les références que je t'ai donné avant de répondre ?
ayant des doutes sur ta curiosité ,( ton besoin de comprendre ) je fais un copié collé .

La Kétamine peut produire de grande variétés d'effets selon le dosage.

A petite dose, l'effet de la kétamine est un fort sentiment d'apaisement, et une euphorie, ’une sensation de flottement.

A plus forte dose, la kétamine peut provoquer un état dissocié : soit l'usager perd la sensation de son corps (sensation de se « détacher de son corps ») soit la notion de réalité. Certains relatent des expériences de décorporation. Il semble y avoir une ligne cruciale où l'utilisateur perdra ses sens primaires qui est appelée la ligne de dose. Une autre ligne existe lorsque le patient perd totalement conscience.

Pour la plupart des types d'usage, les effets sont linéaires avec une dose, une bonne expérience peut être vécue avec de faibles doses. Pour la kétamine en injection, on arrive très vite à la perte de conscience.



Amicalement
Et je ne vois toujours pas en quoi cela permet de voir dans la pièce d'à coté!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 20:26

Pignon a écrit:


Site rituel
Les figures ont été associées au chamanisme. La plupart d'entre elles se trouvent près de sites préhistoriques d’art rupestre qui présentent des images similaires, mais à une plus petite échelle. Les chamans prenaient des substances hallucinogènes qui leur permettaient de voir leur animal-pouvoir, une pratique courante en Amérique du Sud et particulièrement en Amazonie. Certaines des drogues utilisées pendant les cérémonies rituelles donnent la sensation de voler dans les airs ; ce serait la raison pour laquelle les géoglyphes auraient été créés pour être vus du ciel.
Ok mais seulement, depuis  que les touristes y vont, c'est juste pour pouvoir faire du commerce avec les compagnies  d'aviations privées  qui y sont . On voit bien que ces traces sont entretenues par la main humaine .

Je suis d'accord "donner la sensation de sortir de son corps" , mais cela est  du aux plantes, ou produits  hallucinogènes connues  , comme l'Ayahuasca, le LSD, ou la psilocybine, voir à ce sujet les travaux du docteur Olivier Chambon,  Benny Shanon, etc .
Nous sommes donc devant des hallucinations , pas des faits réels .
Ce n'est donc pas l'esprit qui est séparé de la matière . L'esprit est un produit du cerveau . Cela a été démontré par les neurosciences, la neurothéologie, et les sciences cognitives.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 20:33

dan 26 a écrit:
Pignon a écrit:


Site rituel
Les figures ont été associées au chamanisme. La plupart d'entre elles se trouvent près de sites préhistoriques d’art rupestre qui présentent des images similaires, mais à une plus petite échelle. Les chamans prenaient des substances hallucinogènes qui leur permettaient de voir leur animal-pouvoir, une pratique courante en Amérique du Sud et particulièrement en Amazonie. Certaines des drogues utilisées pendant les cérémonies rituelles donnent la sensation de voler dans les airs ; ce serait la raison pour laquelle les géoglyphes auraient été créés pour être vus du ciel.
Ok mais seulement,  depuis  que les touristes y vont, c'est juste pour pouvoir faire du commerce avec les compagnies  d'aviations privées  qui y sont . On voit bien que ces traces sont entretenues  par la main humaine .

Je suis d'accord "donner la sensation de sortir de son corps" , mais cela est  du aux plantes, ou produits  hallucinogènes connues  , comme l'Ayahuasca, le LSD, ou la psilocybine, voir à ce sujet les travaux du docteur Olivier Chambon,  Benny Shanon, etc .
Nous sommes donc devant des hallucinations , pas des faits réels .
Ce n'est donc pas l'esprit qui est séparé de la matière . L'esprit est un produit du cerveau . Cela a été démontré par les neurosciences, la neurothéologie, et les sciences cognitives.

Amicalement


Vous décrivez le fonctionnement du rêve qui est une construction du cerveau or ce dont il est question n'est pas du domaine onirique... les NDE récentes et les pratiques chamaniques sont d'un ordre différent.

Jean-Jacques Charbonier médecin (1ère partie)

La conscience peut-elle continuer à vivre, à sentir, à percevoir, chez une personne déclarée en état de mort cérébrale ? Médecin anesthésiste réanimateur, Jean-Jacques Charbonier en est convaincu depuis qu'un incident dont il a été témoin au cours d'un stage au SAMU lui a révélé le phénomène des expériences de mort imminente. Les cas qu'il a recueillis et présentés dans ses livres se comptent par centaines. Dans cette séquence vidéo, ce médecin évoque les raisons qui nous retiennent d'envisager rationnellement le fait que la conscience ne soit pas une simple sécrétion du cerveau ; il décrit l'impact de ses recherches sur ses convictions intimes touchant la mort et l'au-delà, sur sa relation à la vie et aux autres, sur la signification de la spiritualité. Du Dr. Jean-Jacques Charbonier, on pourra lire : Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie (2008), La Médecine face à l'au-delà (2010), et plus récemment, Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (2012).

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 20:33

RenéMatheux a écrit:

Et je ne vois toujours pas en quoi cela permet de voir dans la pièce d'à coté!
je te l'ai expliqué 99,9 % des cas de font pas mention de vision de la pièce à coté. Et le seul cas mentionné prête à caution. il semblerait aussi que le bruit et les paroles échangées par le personnel autourde la personne en réanimation (car dans de nombreux cas c'est en salle de réanimation ); seraient des facteurs de mémoire auditive ,pendant les faits qui aurait une relation avec le phénomène .
Je me repette, la vision d'élement en dehors de la pièce (qui est très marginal ) , n'a pas été confirmé. Ce sont des témoignes indirectes qui n'ont pu etre vérifiés .
Par contre lors d'un malaise vagal , j'ai ressenti cette décorporation, je me suis vu au ras du plafond de mon salon . Mais n'ai pas eu besoin de m'imaginer quoi que ce soit .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 20:48

Pignon a écrit:

Vous décrivez le fonctionnement du rêve qui est une construction du cerveau or ce dont il est question n'est pas du domaine onirique... les NDE récentes et les pratiques chamaniques sont d'un ordre différent.

Tus mélange tout les NDE; sont des expériences de mort imminente (cylindre, lumière, vitesse, souvenirs etc ) , les OBE sont des sensations de décorporation , comme les sensations  de conscience modifiées, que l'on peut atteindre avec des substances hallucinogènes comme le font les chamans, avec des plantes hallucinogènes ..



Citation :
Les cas qu'il a recueillis et présentés dans ses livres se comptent par centaines
.

Tout à fait, des centaines de témoignages  de ressenti comme dans les livres de Moody .

Mais ce ne sont que des ressentis émis par le cerveau .

Pour les EMI  , il s'agirait  d'endorphines , ou d'endomorphines émises par l'hypophyse  au moment ou cette partie du corps commence à manquer de sang,et qui ce traduirait au travers du cerveau par cette sensation  (lumières, vitesse, bien etre, souvenir , cylindre etc etc )

Citation :
Dans cette séquence vidéo, ce médecin évoque les raisons qui nous retiennent d'envisager rationnellement le fait que la conscience ne soit pas une simple sécrétion du cerveau ; il décrit l'impact de ses recherches sur ses convictions intimes touchant la mort et l'au-delà, sur sa relation à la vie et aux autres, sur la signification de la spiritualité. Du Dr. Jean-Jacques Charbonier, on pourra lire : Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie (2008), La Médecine face à l'au-delà (2010), et plus récemment, Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (2012).

Tout à fait "conviction intime" , mais nous parlons de science pas de conviction ou de croyances

Alors je te propose de lire également  les livres des chercheurs comme Newberg, d'Aquili, Rause " "Pourquoi Dieu ne dispariatra pas " ils  défendent l'idée que c'est bien le cerveau qui est à l'origine  de l'esprit ou la conscience .
Une preuve  simple : comment fait l'homme pour neutraliser la conscience  et l'esprit,  lors des anesthésie  totale ?
Il agit avec des produits sur le cerveau .

Cette démonstration est irréfutable  désolé de te le faire découvrir .

Dernière découvertes, il semblerait que l'esprit la conscience  dure encore 15 secondes à 1 minutes , quand le cerveau est considéré mort .Un sorte de long feu .

Par contre je reconnais  que penser que la conscience puisse survivre, à la mort , cela peut rassurer  certains . D'où les fameuses convictions intimes

. Cela permet d’espérer une vie eternelle, et de fait tranquilise pour ceux qui ne peuvent accepter leur finitude .
Je le comprends tout à fait; mais il faut savoir séparer la croyance qui rassure , et la science qui explique

Amicalement  .
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 22:29

dan 26 a écrit:
Pignon a écrit:

 mais il faut savoir séparer la croyance qui rassure , et la science qui explique
Amicalement  .

Faire de la Bible un livre de sciences et faire de la science une Bible est source de grandes confusions.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 22:50

dan 26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et je ne vois toujours pas en quoi cela permet de voir dans la pièce d'à coté!
je te l'ai expliqué  99,9 % des cas de font pas mention de vision  de la pièce à coté.
maintenant, l'invention!
Il faudrait lire les recirs des expérienceurs. 30% au moins des cas présentent des visions ailleurs que dans la pièce!
Un mensonge, un!
Il y en a des milliers.


dan 26 a écrit:
Et le seul cas mentionné prête à caution.
Je connais les délires des athéistes!
D'abord il n'y pas un seul cas qu'ils ont essayés de démolir!
Pour expliquer que le "seul" cas, ils inventent n'importe quoi et en particulier que le témoin n'est pas fiable!
Simple comme méthode : un témoignage gène. On dit qu'il est faux
Deuxième technique : ils déduisent de leur démonstration que si un cas est faux, les milliers d'autres le seraient aussi!
Cela, c'est de la science, tiens!
C'est se foutre du monde, oui!


dan 26 a écrit:
il semblerait aussi que le bruit et les paroles échangées  par le personnel autourde la personne en réanimation (car dans de nombreux cas c'est en salle de réanimation ); seraient des facteurs de mémoire auditive ,pendant les faits  qui aurait  une relation avec le phénomène .
Comme décrire du materiel médical qu'il ne connaissent pas?
mais vous vous foutez du monde!

dan 26 a écrit:

Je me repette, la vision d'élement en dehors de la pièce (qui est très marginal )  , n'a pas été confirmé. Ce sont des témoignes indirectes qui n'ont pu etre vérifiés .
Vous vous foutez du monde! Il y a des milliers de témoignage de gens qui ne se connaissent pas, qui n'avaient jamais entendu parler des NDE et qui donnent le meme témoignage et ce ne serait pas probant!
Je vous dirais bien que cela s'appelle des statistiques donc des mathématiques, mais vous voulez vous bouchez les yeux!

Et je sais que trop pourquoi vous voulez vous boucher lesyeux: parceque si les NDE c'est vrai, il est très possible que la religion chrétienne soit vrai! Et donc que l'enfer existe! Ce qui est confirmé par les NDE négatives.
Cela veut dire qu'on ne peut pas faire toutes les saloperies que l'on veut sans risques!
Génant!

Mais vous ne voulez pas voir de toutes force! Et vous me ressortez les délires athéistes pour se boucher les yeux!
Eh bien vous pourrez faire tout ce que vous voulez, vous n'empecherez pas qu'on ne peut pas voir dans les pièces d'à coté si le monde n'est que matière!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptySam 27 Fév - 23:34

Pignon a écrit:

Vous décrivez le fonctionnement du rêve qui est une construction du cerveau or ce dont il est question n'est pas du domaine onirique... les NDE récentes et les pratiques chamaniques sont d'un ordre différent.
Je viens de te l'expliquer avec précision , et avec des références et des sources précises .


Citation :
La conscience peut-elle continuer à vivre, à sentir, à percevoir, chez une personne déclarée en état de mort cérébrale ? Médecin anesthésiste réanimateur, Jean-Jacques Charbonier en est convaincu depuis qu'un incident dont il a été témoin au cours d'un stage au SAMU lui a révélé le phénomène des expériences de mort imminente. Les cas qu'il a recueillis et présentés dans ses livres se comptent par centaines.
Mais ce n'est pas possible c'est ce que je vous dis depuis le début, je ne dis pas que ce ressenti n'existe pas, mais qu'il s'explique d'une façon rationnelle et scientifiques . Je ne puis etre plus clair.

Citation :
Dans cette séquence vidéo, ce médecin évoque les raisons qui nous retiennent d'envisager rationnellement le fait que la conscience ne soit pas une simple sécrétion du cerveau ; il décrit l'impact de ses recherches sur ses convictions intimes touchant la mort et l'au-delà, sur sa relation à la vie et aux autres, sur la signification de la spiritualité.
donc il avoue que sa croyance  est plus forte  que l'explication scientifique


Citation :
Du Dr. Jean-Jacques Charbonier, on pourra lire : Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie (2008), La Médecine face à l'au-delà (2010), et plus récemment, Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (2012).

Le titre montre bien que c'est une déclaration de foi . Ne pas confondre croire à ..., et expliquer un phénomène  .
Oui certaines personnes ont ressenti  cette impression, connue, et reconnue ,  mais il faut savoir qu'il y a une explication scientifique , connue, reconnue, et reproduite en laboratoire .

Je ne peux faire plus simple, pour vous expliquer, et vous le faire comprendre .

Rêver ce n'est pas un miracle , cela s'explique scientifiquement .Les MDE, EMI, et OBE aussi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 8:33

Cause toujours!
Vous n'avez toujours aucune réponse au fait que les expériencieurs puissent voir dans la pièce d'à coté à part nier leur témoignage, ce qui prouve la valeur de votre analyse "scientifique".
Et d'ailleurs il ne peut y en avoir à moins de nier les lois élémentaires de l'optique!

Ce qui vous gène par dessus tout, ce sont les NDE négatives avec séjour en enfer? Que ce serait ennuyeux si à la mort il y avait une justice pour ceux qui font du mal aux autres!
Et pourtant si ces NDE négatives représentaient la réalité?????
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 8:58

RenéMatheux a écrit:
Cause toujours!
Vous n'avez toujours aucune réponse au fait que les expériencieurs puissent voir dans la pièce d'à coté à part nier leur témoignage, ce qui prouve la valeur de votre analyse "scientifique".
Merci de me fournir le témoignage precis, la source la référence .


Citation :
Et d'ailleurs il ne peut y en avoir à moins de nier les lois élémentaires de l'optique!
Ce sont les mêmes lois qui régisent les rêves, désolé de te l'apprendre .

Citation :
Ce qui vous gène par dessus tout, ce sont les NDE négatives avec séjour en enfer?
Ces NDE négatives sont des hallucinations désagréable, c'est tout . Mais nous sommes toujours dans le domaine  des hallucinations . C'est comme si tu disais que les hallucinations des schizophrènes sont des réalités .


Citation :
Que ce serait ennuyeux si à la mort il y avait une justice pour ceux qui font du mal aux autres!
Faire peur pour faire croire est un méthode utilisée, et qui marche . tu n'as donc aps encore compris que toutes ces croyances différentes sont imaginées par les hommes afin, de les rassurer par rapport à l'angoisse naturelle qu'ils ont de leur finitude .
Citation :
Et pourtant si ces NDE négatives représentaient la réalité?????

Merci de confirmer involontairement mes propos  "si'  "De peur de.... certains préfèrent y croire, tu as raison .
Le fameux pari de Pascal .
je me répété je ne dis pas que c'est hallucinations n'existent pas , je dis seulement qu'elles sont expliquées scientifiquement.

Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut te gener , tu es bien libre de croire ce que tu veux, je suis libre de penser, ce que je veux .

Cela fait plus de 30 ans que j’étudie tout ce qui tourne autour du phénomène religieux . c'est passionnant.

Tu fais exactement ce que je reproche à certains intégristes fondamentalistes , essayer de faire peur pour essayer de faire croire .

Amicalement


Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 28 Fév - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 9:08

c30s a écrit:

Faire de la Bible un livre de sciences et faire de la science une Bible est source de grandes confusions.
[/quote]

et oui...

je m'y suis cassé quelques méninges moi même ! Embarassed

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 9:15

dan 26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cause toujours!
Vous n'avez toujours aucune réponse au fait que les expériencieurs puissent voir dans la pièce d'à coté à part nier leur témoignage, ce qui prouve la valeur de votre analyse "scientifique".
Merci de me fournir le témoignage precis, la source la référence .
Il y en a tellement!
Là je relis "les enfants dans la lumière de l'au delà. Il y a au moins 5 témoignages que Melvin Morse a pu vérifier.
Vous avez aussi la première NDE connu de Moody, celle de georges Ritchie qui s'est retrouvé dans une ville à grande distance où il était, et qui y est passé par hasard 2 ans après, etc


dan 26 a écrit:

Citation :
Et d'ailleurs il ne peut y en avoir à moins de nier les lois élémentaires de l'optique!
Ce sont les mêmes lois qui régisent les rêves, désolé de te l'apprendre .
:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
dan 26 a écrit:


Citation :
Ce qui vous gène par dessus tout, ce sont les NDE négatives avec séjour en enfer?
Ces NDE négative sont des hallucinations désagréable, c'est tout . Mais nous sommes toujours dans le domaine  des hallucinations . C'est comme si tu disais que les hallucinations des schizophrènes sont des réalité .
Comment pourrait ce etre des hallucinations quand au cours de la NDE, ils sont sortis de leur corps et ont vu ce qui se passait dehors?

De toutes façons, vous n'en savez rien si ce sont des hallucinations. Vous dites qu'il y a hallucinations dès qu'un témoignage vous gène.
Ce n'est pas la science cela!

dan 26 a écrit:

Citation :
Que ce serait ennuyeux si à la mort il y avait une justice pour ceux qui font du mal aux autres!
Faire peur pour faire croire est un méthode utilisée, et qui marche
Ce n'est pas moi qui ai inventé ces NDE. Il y a une réalité il faut l'analyser et non la nier!
Mais si cela peut sauver les gens de l'enfer, je n'hésiterais pas à faire peur!
Par contre, dire aux gens "vous inquiétez pas, ce n'est pas vrai" pour se faire plaisir et risquer d'envoyer les des personnes en enfer, cela c'est ignoble et mérite justement l'enfer!

dan 26 a écrit:

Cela fait plus de 30 ans que j’étudie tout ce qui tourne autour du phénomène religieux . c'est passionnant.
Oui et moi je me suis converti en 68 alors que j'étais athé avant (mais pas athé fanatique : je ne voyais aucune trace de dieu avant) et que j'ai vu Dieu intervenir dans ma vie. Tellement que je n'ai plus aucun doute sur son existence.

Mais toi, visiblement tu fréquentes les sites athéistes et leur délires. Et il n'ont rien à voir avec la raison. Parceque nier les témoignages qui gènent pour prouver qu'on a raison, c'est vraiment se foutre du monde.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 10:05

c30s a écrit:

Faire de la Bible un livre de sciences et faire de la science une Bible est source de grandes confusions.
Pour moi c'est impossible , il y a un livre de propagande d'un coté, et de l'autre des livres résultant d'études, d'expériences , etc . Le croyant lit un seul livre et prétends tout savoir, alors que les scientifiques, en consultent des milliers et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir , c'est assez paradoxal .
Par contre je comprends tout à fait que certains aient besoin de croire, et d'autres pas .



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 10:20

Cher monsieur vous êtes bien ignorant pour quelqu'un qui prétend s'intéresser aux religions depuis 30 ans.
L'ancien testament (et le nouveau) sont très intéressants à étudier, qu'on soit croyant ou non, pleins de finesse psychologique ... à condition surtout pour l'ancien, d'avoir suffisamment de formation et de culture pour savoir le lire entre les lignes, ce que tous n'ont pas. Ce qui n'a strictement rien à voir avec la caricature que vous en faites, ou plutôt que vous prenez plaisir à en faire.

Hum.. que venez vous chercher sur les forum catholiques?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 10:54

[quote]
RenéMatheux a écrit:

Il y en a tellement!
Là je relis "les enfants dans la lumière de l'au delà. Il y a au moins 5 témoignages que Melvin Morse a pu vérifier.
Vous avez aussi la première NDE connu de Moody, celle de georges Ritchie qui s'est retrouvé dans une ville à grande distance où il était, et qui y est passé par hasard 2 ans après, etc
J'ai certains livres de Moody, il faut savoir qu'à l'époque où il a ecrit ces livres, aucun scientifiques ne s'etait intéressait au phénomène , depuis les nurotéhologiens, les spécialistes en sciences cognitives, on fait d'énormes avancées et on expliqué de nombreux phénomènes .



Citation :
Ce sont les mêmes lois qui régisent les rêves, désolé de te l'apprendre .

:mortderire:  :mortderire:  :mortderire:  :mortderire:  :mortderire:  :mortderire:
parce que quand tu rêves tu penses voir avec tes yeux! :mortderire: :mortderire:




Citation :
Comment pourrait ce etre des hallucinations quand au cours de la NDE, ils sont sortis de leur corps et ont vu ce qui se passait dehors?
Je me répéte encore tu mélanges NDE, et OBE ce sont deux impressions , ressentis par deux parties totalements différentes du cerveau , l'action des endorphines pour le premier, une altération passagère du girus angulaire pour l'autre .


Citation :
De toutes façons, vous n'en savez rien si ce sont des hallucinations. Vous dites qu'il y a hallucinations dès qu'un témoignage vous gène.
Ce n'est pas la science cela!
Je ne sais rien je m'en réfère seulement aux résultats de travaux de nombreux spécialistes . Veux tu des noms, des références , des cites ?


Citation :
Ce n'est pas moi qui ai inventé ces NDE. Il y a une réalité il faut l'analyser et non la nier!
décidément tu ne comprends pas , je ne l'ai jamais niée, je ne fais que l'expliquer autremetn qu'au travers du prisme du croyant , comme nombreux scientifiques .


Citation :
Mais si cela peut sauver les gens de l'enfer, je n'hésiterais pas à faire peur!

Si tu désires vraiment être sauvé, le mieux est de suivre toutes les religions du monde, qui apportent des réponse eschatologiques différentes . Car toutes les sectes etreligions du monde apportent des réponse apres la vie, différentes . Laquelle est la bonne au regard de toutes ces espérances ? Je te pose la question , puisque le rôle des religions est de répondre à cette fameuse question existentielle où allons nous après ?


Citation :
Par contre, dire aux gens "vous inquiétez pas, ce n'est pas vrai" pour se faire plaisir et risquer d'envoyer les des personnes en enfer, cela c'est ignoble et mérite justement l'enfer!
Je ne fais qu'expliquer le phénomène en utilisant ma logique . Peux tu me dire qu'elle est la bonne réponse escahtologique, au ragard des réponses différentes de toutes les religions ?
Peux tu essayer de répondre avec ta logique et ta raison .



Citation :
Oui et moi je me suis converti en 68 alors que j'étais athé avant (mais pas athé fanatique : je ne voyais aucune trace de dieu avant)
Donc tu n'était pas athée mais agnostique , et de plus quand tu t'es converti c'est au moment de ta vie, où tu as pris conscience de ta propre mort .Certainement la mort d'un proche Le chemin est connu

Citation :
et que j'ai vu Dieu intervenir dans ma vie. Tellement que je n'ai plus aucun doute sur son existence.
C'est parfait le principal c'est que cela te tranquilise, t'apporte une certaine quiétude, c'est le but de toutes les religions. Tu crois en dieu" c'est bien "'Que penses tu des autres croyants qui croient en d'autres divinités, d'autres rites, d'autres au delà et qui sont autant convaincu que toi de détenir la fameuse vérité ?
Simple réflexion de bon sens !!

Citation :
Mais toi, visiblement tu fréquentes les sites athéistes et leur délires.
Pas du tout , j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans, j'ai ensuite cherché à comprendre , pour arriver à la conclusion après 30 années de recherche que c'était l'etre humain qui avait au fil des siècles imaginés toutes ces divinités, ces dieux, ces déesses, afin de répondre au 3 questions existentielles que se posent tous les terse humains un jour .
Je suis donc arrivé à la conclusion que certains ont besoin de merveilleux, de croire, et d'autres pas . Et que ce monde serait parfait si ceux qui croient ne cherchaient pas à imposer, partager, leurs croyance avec les autres . Il suffit de voir l'histoire, pour se rendre compte que l’intégrisme et le fondamentalisme religieux, a été et est encore le cancer de notre planète .


Citation :
Et il n'ont rien à voir avec la raison. Parceque nier les témoignages qui gènent pour prouver qu'on a raison, c'est vraiment se foutre du monde.
Mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas, affraid affraid affraid je ne nie strictement rien je ne fais que donner des explications rationnelles , résultat de travail de nombreux scientifiques . Juste une piste si tu désires approfondir le sujet, renseigne toi sur cette nouvelle science appelée la Neurothéologie , ou de nombreux mystique se sont investis en se livrant à des expériences scientifiques . Il semblerait que tout ce qui touche au sentiment religieux soit immanent, donc vient du cerveau,du psyché, etc .
attention contrairement à toi je ne te demande pas d'y croire (je ne te menace pas tu ne crains rien ), juste d'ouvrir des portes de réflexion, après tu en fais ce que tu veux .

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 11:01

c30s a écrit:
Cher monsieur vous êtes bien ignorant pour quelqu'un qui prétend s'intéresser aux religions depuis 30 ans.
L'ancien testament (et le nouveau) sont très intéressants à étudier, qu'on soit croyant ou non, pleins de finesse psychologique ... à condition surtout pour l'ancien, d'avoir suffisamment de formation et de culture pour savoir le lire entre les lignes, ce que tous n'ont pas.
J'ai plus de 3000 livres sur ces sujets, 30 versions différentes  de la bible,  6 du Coran, 4 thora, , etc etc J'ai été comme vous pendant plus de 30 ans et de fait prétends bien connaitre  ces vieux textes, avec leurs qualités et leur défauts .
Leurs principales qualités etant pour moi d'etre de fabuleux révélateur psy .Je peux si tu le désires t’expliquer le mécanisme , c'est assez simple à comprendre


Citation :
Ce qui n'a strictement rien à voir avec la caricature que vous en faites, ou plutôt que vous prenez plaisir à en faire.
Je regarde maintenant  ces livres au travers de l’histoire, plus au travers de la foi , et ne pense pas en faire une caricature .Deux visions différentes seulement .

Veux tu exemple : sais tu que les évangiles ont été ecrits par des auteurs inconnus , qui n'ont rien vu,entre 2 et 4 générations après les faits racontés .

Ce n'est pas de la caricature, c'est l’histoire des vieux textes


Citation :
Hum.. que venez vous chercher sur les forum catholiques?
Élargir cetains arguments, et surtout combattre avec les mots  l'intégrisme et le fondamentaliste religieux, qui se trouvent nichés dans toutes les religions ," surtout les monothéistes ".

Ma philosophie est simple  croire à .........., c'est naturel et normal , vouloir imposer ou partager sa croyance est trop dangereux .

Et " certains on besoin de croire, de merveilleux,  et d'autres pas !! Où est le problème . Je n'en vois pas .
Il faut savoir admettre que nous sommes tous différents

Bien amicalement , désolé pour le tutoiement  mais je trouve cela plus sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 11:08

Dans ces conditions vous me voyez absolument ravi de vous avoir rencontré; je serais très heureux de vous entendre évoquer le sens profond de la chute d'Adam et Eve, et de sa symbolique, si vous le désirez bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:20

c30s a écrit:
Dans ces conditions vous me voyez absolument ravi de vous avoir rencontré; je serais très heureux de vous entendre évoquer le sens profond de la chute d'Adam et Eve, et de sa symbolique, si vous le désirez bien entendu.
C'est parfait tu ne vas pas etre déçu

J'aime bien cette expression" sens profond " tu es pile dans ce que je pense.
Chacun  interpréte  ces vieux textes en fonction de sa sensibilité. C'est là que la bible  peut être considérée comme un fabuleux révélateur psy .
il suffit de se convaincre  de son coté  divin, sacré , de refuser d'y voir des erreurs, et d’interpréter en fonction de sa sensibilité,son moi le plus profond .Et cela marche . Ta question semble le démontrer

Il suffit de voir les interprétations différentes  suivant les obédiences religieuses, comme preuve de ce que j'avance

Par effet miroir la réponse (l’interprétation), venant de soi le croyant est intimement convaincu (et c'est normal ) , que ce soit la vérité . Il y croit donc fermement

Sous le plan purement  historique  la Genèse est une compilation de vieux textes d'origines diverses et variées , 3 sources différentes ,(Eloiste , yavhiste, et sacerdotale ) ;et un lien incontestable avec la fameuse épopée de Gilgamesh  babylonien .
Facile à prouver et démontrer .
Exemple on y trouve deux créations de l'homme, et de la femme , deux déluges, deux arches, etc . Il semblerait  que ce mythe ait pour origine  les nombreuses inondations  qui se sont produite entre le Tibre et l'Euphrate , et qui ont été racontée par les scribes de l'époque .

Donc comme tu peux le voir la vision du croyant, et celle de l’histoire .

Juste pour information accessoire la notion "sens profond " interprétation l' allégorisme a été imaginée  au départ par Philon d'Alexandrie , qui c'est vite rendu compte que lu littéralement  ces vieux textes posaient de sérieux problème de crédibilité .

Il fallait venir au secours de dieu!!C'est ce qu'il a fait en imaginant l'allégorisme , qui ensuite c'est vu enrichi de nombreuses autres méthodes d'interprétation , gématrie, numérologie, hermétisme, etc etc

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 28 Fév - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:25

file NDE ici attention de ne pas tout melanger ...
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:27

-----> philippe bis Oui, c'est ce que j'allais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:31

J 'ai vécu en 1985 ce que me semble etre une nde et pendant celle çi j 'ai rencontré "une personne" et a la fin de la rencontre j 'ai eu le reflexe de demander comment je saurais que ce n 'est pas un reve,cette personne ma dit demain tu recevra une lettre de quelqu 'un qui t 'aime , et a votre avis qui ma écrit?( alors que la ou je me trouvé je n 'avais jamais reçu de courrier... )voila mon témoignage prenez le comme vous voulez je n 'en dirais pas plus!Philippe bis Smile


Dernière édition par philippe bis le Dim 28 Fév - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:31

-----> Dan 26



ce n'est pas le fil, j'arrête là.


Dernière édition par c30s le Jeu 3 Mar - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:54

sunny les nde ne son pas une arnaque ; mais simplement le dédoublement corps esprit
Mais elle ne lui permet pas de voir le royaume de Cieux , qui fait partie de la résurrection spirituel

les esprit volage ou Démon son des esprit mais il ne peuve pas atteindre le royaume des cieux de par ce fait il son ferme a tout source de connaissance réelle et divine .

je suis Crie.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 16:38

dan 26 a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Il y en a tellement!
Là je relis "les enfants dans la lumière de l'au delà. Il y a au moins 5 témoignages que Melvin Morse a pu vérifier.
Vous avez aussi la première NDE connu de Moody, celle de georges Ritchie qui s'est retrouvé dans une ville à grande distance où il était, et qui y est passé par hasard 2 ans après, etc
J'ai certains livres de Moody, il faut savoir qu'à l'époque où il a ecrit ces livres, aucun scientifiques ne s'etait  intéressait au phénomène , depuis les nurotéhologiens, les spécialistes en sciences cognitives, on fait d'énormes avancées et on expliqué de nombreux phénomènes .  

Et on a donc expliquer comment voir derrière un mur????



Citation :
Ce sont les mêmes lois qui régisent les rêves, désolé de te l'apprendre .

:mortderire:  :mortderire:  :mortderire:  :mortderire:  :mortderire:  :mortderire:
parce que quand tu rêves tu penses voir avec tes yeux! :mortderire:  :mortderire:

ben justement ! Vous vous enfoncez!


Citation :
Comment pourrait ce etre des hallucinations quand au cours de la NDE, ils sont sortis de leur corps et ont vu ce qui se passait dehors?
Je me répéte  encore tu mélanges NDE, et OBE  ce sont deux impressions , ressentis  par deux parties totalements différentes du cerveau , l'action des endorphines pour le premier, une altération passagère du girus angulaire pour l'autre .

Vous allez me répondre à la fin : comment peuvent ils voir derrière les murs?

Citation :
De toutes façons, vous n'en savez rien si ce sont des hallucinations. Vous dites qu'il y a hallucinations dès qu'un témoignage vous gène.
Ce n'est pas la science cela!
Je ne sais rien je m'en réfère seulement aux résultats de travaux de nombreux spécialistes . Veux tu des noms, des références , des cites ?
Je les connais ces "spécialistes" Il y en a dans toutes les sciences (sauf les maths).
Ce que je veux, c'est un spécialiste qui explique comment on voit derrière les murs!

Citation :
Ce n'est pas moi qui ai inventé ces NDE. Il y a une réalité il faut l'analyser et non la nier!
décidément tu ne comprends pas , je ne l'ai jamais niée, je ne fais que l'expliquer autremetn qu'au travers du prisme du croyant , comme nombreux scientifiques .

Voir derrière les murs n'a rien à voir avec croire!


Citation :
Mais si cela peut sauver les gens de l'enfer, je n'hésiterais pas à faire peur!

Si tu désires  vraiment être sauvé, le mieux est  de suivre toutes les religions du monde, qui apportent des réponse eschatologiques différentes . Car toutes les sectes etreligions du monde apportent  des réponse apres la vie, différentes . Laquelle est la bonne au regard de toutes ces espérances ? Je te pose la question , puisque le rôle des religions est  de répondre à cette fameuse question existentielle  où allons nous après ?

La seule qui est juste : le bien c'est de faire à autrui ce que l'on voudrait que l'on fasse pour nous!


Citation :
Par contre, dire aux gens "vous inquiétez pas, ce n'est pas vrai" pour se faire plaisir et risquer d'envoyer les des personnes en enfer, cela c'est ignoble et mérite justement l'enfer!
Je ne fais qu'expliquer le phénomène en utilisant ma logique .
Peux tu essayer de répondre  avec ta logique et ta raison .

Ce n'est pas de la logique. Le logique, c'est de dire que si le monde est seulement matériel, les lois de la matière empeche de voir derrière un mur! Et si cela se passe, c'est que le monde n'est pas que materiel! C'est cela la logique!



Citation :
Oui et moi je me suis converti en 68 alors que j'étais athé avant (mais pas athé fanatique : je ne voyais aucune trace de dieu avant)
Donc tu n'était pas athée mais agnostique , et de plus quand tu t'es converti  c'est au moment de ta vie, où tu as pris conscience de ta propre mort .Certainement la mort d'un proche  Le chemin  est connu
Le chemin de ceux qui veulent se boucher les yeux! Ce n'est pas cela du tout! Je me suis converti parceque il m'a semblé que Dieu existait! alors j'ai cherché àsavoir, ce qui est une démarche d'honneteté, la seule qui compte aux yeux de Dieu!

Citation :
et que j'ai vu Dieu intervenir dans ma vie. Tellement que je n'ai plus aucun doute sur son existence.
C'est parfait le principal c'est que cela te tranquilise, t'apporte une certaine quiétude, c'est le but de toutes les religions. Tu crois en dieu" c'est bien "'Que penses  tu des autres croyants qui croient en d'autres divinités, d'autres rites, d'autres au delà et qui sont autant convaincu que toi de détenir la fameuse vérité ?
Simple réflexion de bon sens !!
Mais je me la suis posé la question il y a bien longtemps! Figures toi que les mathématicien sont logiques! J'ai étudié toutes les religions d'un oeil objectif (parce que sinon, c'est du suicide). Ma réponse a été l'évidence d'un dieu créateur, donc monothéiste. Enlmever l'islam était évident. Restait les rligions judeo chrtienne. Et la seule réponse complète était la religion catho.

Citation :
Mais toi, visiblement tu fréquentes les sites athéistes et leur délires.
Pas du tout , j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans,  j'ai ensuite cherché à comprendre , pour arriver à la conclusion après 30 années de recherche  que c'était l'etre humain qui avait au fil des siècles  imaginés toutes ces divinités, ces dieux, ces déesses, afin de répondre au 3 questions existentielles que se posent tous les terse humains un jour .
Je suis donc arrivé à la conclusion que certains ont besoin de merveilleux, de croire, et d'autres pas . Et que ce monde serait parfait  si ceux qui croient ne cherchaient  pas à imposer, partager, leurs croyance avec les autres . Il suffit de voir l'histoire, pour se rendre compte que l’intégrisme et le fondamentalisme religieux, a été et est encore le cancer de  notre planète .
L'histoire est truqué. Parceque figures toi que j'au lu aussi l'histoire de l'Eglise. Pour mapercevoir que ce qu'on nos dit dessus, c'est l'inverse qui est vrai! Figures toi que le seul monde qui avait une doctrine sociale acceptable c'était la chrtienté! Sais tu qu'au moyen age; les gens avaient plus de 30 jours fériés, donc de congé par an?


Citation :
Et il n'ont rien à voir avec la raison. Parceque nier les témoignages qui gènent pour prouver qu'on a raison, c'est vraiment se foutre du monde.
Mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas, affraid  affraid  affraid   je ne nie  strictement rien  je ne fais que donner des explications rationnelles ,  résultat de travail de nombreux scientifiques  . Juste  une piste si tu désires approfondir  le sujet,   renseigne toi sur cette nouvelle science  appelée la Neurothéologie , ou de nombreux mystique  se sont investis  en se livrant à des expériences scientifiques . Il semblerait que tout  ce qui touche au sentiment  religieux soit immanent, donc vient du cerveau,du psyché, etc  .
Et comment que tu nies commes les athéistes! Il y a des milliers de témoignages qui disent nous avons vu les jyeux fermés et dans la pièce 'à coté! Toi, selon la débile propagande athéiste, il y en a eu un seul, que les athéistes ont essayé de démolir avec des arguments d'une mauvaise foi totale. Cet exercise fait, il déduisent que tous les autres témoignages sont douteux! Je dis c'est se foutre du monde! Et c'et l'inverse de la logique et de la raison!
Bref les témoignages qui gènent vous les éliminer!
Double erreur : du point de vue de la raison, c'est passer pour des nullités et des menteurs
D'un point de vue humain, c'est ne pas vouloir voir la réalité.
Moi, au moins quand j'étais athé, je n'aurais pas nier les faits. Seulement je n'en voyais pas



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 16:42

Dan 26 a écrit:
Sous le plan purement historique la Genèse est une compilation de vieux textes d'origines diverses et variées , 3 sources différentes ,(Eloiste , yavhiste, et sacerdotale ) ;et un lien incontestable avec le fameux songe de Gilgamesh babylonien .
Facile à prouver et démontre .
Exemple on y trouve deux créations de l'homme, et de la femme , deux déluges, deux arches, etc . Il semblerait que ce mythe ait pour origine les nombreuses inondations qui se sont produite entre le Tibre et l'Euphrate , et qui ont été racontée par les scribes de l'époque .
Amusant!
Parceque pour vous il ne peut y avoir les autres hypothèses : celle d'une mémoire commune ou celle que les textes babylonens aient piqué leur récit chez les juifs ou leur ancetres.

Ne choisir qu'une hypothèse montre bien que vous refusez d'avoir une approche logique, mais seulement partisane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 16:57

la capacité des personnes vivant des EMI à percevoir des éléments de leur environnement auxquels, même en état de veille, ils n’auraient pas pu avoir accès : des conversations entre des membres du personnel médical tenues dans une pièce voisine, les détails exacts de procédures opératoires, la marque d’un instrument chirurgical…Pour la première fois, donc, le témoignage d’une personne ayant expérimenté une sortie du corps et relatant des détails dont il n’aurait pas dû avoir conscience a été corroboré dans le cadre d’un dispositif scientifique. Il n’est pas sûr que l’on mesure bien les conséquences potentiellement révolutionnaires de cette avancée sur notre compréhension du cerveau et de la conscience, sur la nature même de la vie et de la mort. http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Nouvelles-revelations-sur-la-vie-apres-la-mort-NDE-Neard-Death-Experience-640788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:17

c30s a écrit:
-----> philippe bis  Oui, c'est ce que j'allais dire
Vous avez raison on se disperse , balle au centre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:21

philippe bis a écrit:
J 'ai vécu en 1985 ce que me semble etre une nde et pendant celle çi j 'ai rencontré "une personne" et a la fin de la rencontre j 'ai eu le reflexe de demander comment je saurais que ce n 'est pas un reve,cette personne ma dit demain tu recevra une lettre de quelqu 'un qui t 'aime , et a votre avis qui ma écrit?( alors que la ou je me trouvé je n 'avais jamais reçu de courrier... )voila mon témoignage prenez le comme vous voulez je n 'en dirais pas plus!Philippe bis Smile
Juste une question attendais tu avant cette NDE, une lettre de ce type ?A savoir étais tu en attente d'une lettre d'un etre cher .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:26

[quote]
RenéMatheux a écrit:

Parceque pour vous il ne peut y avoir les autres hypothèses : celle d'une mémoire commune ou celle que les textes babylonens aient piqué leur récit chez les juifs ou leur ancetres.
Relis moi STP attentivement, je dis bien qu'il y a deux façons de lire ces vieux textes au travers de la foi, et de l'histoire

Citation :
Ne choisir qu'une hypothèse montre bien que vous refusez d'avoir une approche logique, mais seulement partisane.
Reprends mon message je parle bien de deux façons d’appréhender ces vieux textes.
Pendant 30 ans je les ai lu au travers des jumelles de la foi, Comme on me l'avait enseigné très jeune . Ensuite j'ai cherché à les comprendre au travers de l’histoire .
Il serait peut etre préférable d'ouvrir un fil dédié , afin d'eviter de devier
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:32

philippe bis a écrit:
la capacité des personnes vivant des EMI à percevoir des éléments de leur environnement auxquels, même en état de veille, ils n’auraient pas pu avoir accès : des conversations entre des membres du personnel médical tenues dans une pièce voisine, les détails exacts de procédures opératoires, la marque d’un instrument chirurgical…Pour la première fois, donc, le témoignage d’une personne ayant expérimenté une sortie du corps et relatant des détails dont il n’aurait pas dû avoir conscience a été corroboré dans le cadre d’un dispositif scientifique. Il n’est pas sûr que l’on mesure bien les conséquences potentiellement révolutionnaires de cette avancée sur notre compréhension du cerveau et de la conscience, sur la nature même de la vie et de la mort.
Mais ce n'est pas possible vous refusez  de me lire, je ne dis aps que cela n'existe pas je dis seulement que depuis cela a été expliqué scientifiquement .

Aller je vous propose de consulter par exemple " le monde des religions numero 6 et 51." Bi mensuel que l'on ne peut classer comme étant anti religieux, ces deux  journaux traitent parfaitement de ces problèmes et apportent les explications  rationnelles .
Mais  en avez vous vraiment envie ? tout le fond du problème est là .

Un erreur dans l'article Ne pas confondre EMI, ou NDE avec l'impression de sortie du corps qui est une OBE. Détail qui a son importance

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:42

IL VIENT DE SOTIR : "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie https://www.facebook.com/Dr-Jean-Jacques-CHARBONIER-104006841428/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:45

dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:
la capacité des personnes vivant des EMI à percevoir des éléments de leur environnement auxquels, même en état de veille, ils n’auraient pas pu avoir accès : des conversations entre des membres du personnel médical tenues dans une pièce voisine, les détails exacts de procédures opératoires, la marque d’un instrument chirurgical…Pour la première fois, donc, le témoignage d’une personne ayant expérimenté une sortie du corps et relatant des détails dont il n’aurait pas dû avoir conscience a été corroboré dans le cadre d’un dispositif scientifique. Il n’est pas sûr que l’on mesure bien les conséquences potentiellement révolutionnaires de cette avancée sur notre compréhension du cerveau et de la conscience, sur la nature même de la vie et de la mort.
Mais ce n'est pas possible vous refusez  de me lire, je ne dis aps que cela n'existe pas je dis seulement que depuis cela a été expliqué scientifiquement .

Aller je vous propose de consulter par exemple " le monde des religions numero 6 et 51." Bi mensuel que l'on ne peut classer comme étant anti religieux, ces deux  journaux traitent parfaitement de ces problèmes et apportent les explications  rationnelles .
Mais  en avez vous vraiment envie ? tout le fond du problème est là .

Un erreur dans l'article  Ne pas confondre EMI, ou NDE avec  l'impression de sortie du corps  qui est une OBE. Détail qui a son importance

Amicalement
c 'est vous qui me lisez pas apparemment ( j ai livré mon témoignage ce matin)...cdt
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 18:14

[quote]
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny les nde ne son pas une arnaque ; mais simplement le dédoublement corps esprit
Pour moi c'est un ressenti emis par le cerveau suite à une poussée d'endorphine .

Citation :
Mais elle ne lui permet pas de voir le royaume de Cieux , qui fait partie de la résurrection spirituel
Mais de l'interpreter comme une espérance pour ceux qui ont tant besoin de merveilleux afin de se rassurer .


Citation :
les  esprit volage ou Démon son des esprit mais il ne peuve pas atteindre le royaume des cieux de par ce fait il son ferme a tout source de connaissance réelle et divine .
Mais qui a donc pu créer ces esprits ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 18:31

dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:
la capacité des personnes vivant des EMI à percevoir des éléments de leur environnement auxquels, même en état de veille, ils n’auraient pas pu avoir accès : des conversations entre des membres du personnel médical tenues dans une pièce voisine, les détails exacts de procédures opératoires, la marque d’un instrument chirurgical…Pour la première fois, donc, le témoignage d’une personne ayant expérimenté une sortie du corps et relatant des détails dont il n’aurait pas dû avoir conscience a été corroboré dans le cadre d’un dispositif scientifique. Il n’est pas sûr que l’on mesure bien les conséquences potentiellement révolutionnaires de cette avancée sur notre compréhension du cerveau et de la conscience, sur la nature même de la vie et de la mort.
Mais ce n'est pas possible vous refusez  de me lire, je ne dis aps que cela n'existe pas je dis seulement que depuis cela a été expliqué scientifiquement .
Cela n'a jamais été expliqué!

Mais si vous avez l'explication qui permette de voir à travers les murs, donnez là. Je serais ravi de la lire! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 18:50

RenéMatheux a écrit:


Mais si vous avez l'explication qui permette de voir à travers les murs, donnez là. Je serais ravi de la lire! What a Face

Merci de m'indiquer d'une façon précise le détail de ce témoignage, la personne, son nom, la période, le déroulement de cette vision, les conditions précise de son hospitalisation, etc .
ras le bol de ces personnes qui rapportent des propos de personnes qui rapportent des propos de personnes qu'elles ont entendu rapporter des propos .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 18:53

dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:
J 'ai vécu en 1985 ce que me semble etre une nde et pendant celle çi j 'ai rencontré "une personne" et a la fin de la rencontre j 'ai eu le reflexe de demander comment je saurais que ce n 'est pas un reve,cette personne ma dit demain tu recevra une lettre de quelqu 'un qui t 'aime , et a votre avis qui ma écrit?( alors que la ou je me trouvé je n 'avais jamais reçu de courrier... )voila mon témoignage prenez le comme vous voulez je n 'en dirais pas plus!Philippe bis Smile
Juste une question attendais tu avant cette NDE, une lettre de ce type ?A savoir étais tu en attente d'une lettre d'un etre cher .
Amicalement
Non pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 18:57

http://www.resuscitationjournal.com/article/S0300-9572(14)00739-4/fulltext
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 19:12

philippe bis a écrit:
http://www.resuscitationjournal.com/article/S0300-9572(14)00739-4/fulltext
Veux tu m'excuser mais c'est un cite de propagande , rien de bien sérieux .
Pour ton témoignage, j'ai eu l'occasion d'étudier un cas dans un autre domaine ( guerison par la prière ), quand je suis rentré dans le détail grace à ses confidences il a été facile de trouver l'erreur .

Il serait bien de pouvoir rentrer dans le détail , motif de ton hospitalisation, ton environnement, ta situation à la période de ta vie, tes relations, la position de la personne aimée qui a envoyée la lettre , etc etc .
mais je me demande si c'est le rôle d'un forum de faire des confidences de cet ordre

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 19:22

dan 26 a écrit:

mais je me demande si c'est le rôle d'un forum  de faire des confidences de cet ordre

Amicalement

c'est du domaine privé et chacun est libre d'être discret.

Il y a les mp éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 19:28

Espérance a écrit:
dan 26 a écrit:

mais je me demande si c'est le rôle d'un forum  de faire des confidences de cet ordre

Amicalement

c'est du domaine privé et chacun est libre d'être discret.

Il y a les mp éventuellement.
donc si philippe Bis est intéressé je suis à son service, et je serai discret , je connais ce type d'échange , pour la pratiquer de temps en temps .
La dernière fois avec un adepte de la glossolalie un évangélique apocalyptique , que j'ai confondu .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 19:36

dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:
http://www.resuscitationjournal.com/article/S0300-9572(14)00739-4/fulltext
Veux tu m'excuser mais c'est un cite de propagande , rien de bien sérieux .
Pour ton témoignage, j'ai eu l'occasion  d'étudier un cas  dans un autre domaine  ( guerison par la prière ), quand je suis rentré dans le détail  grace à ses confidences il a été facile de trouver l'erreur .

Il serait bien de pouvoir rentrer dans le détail , motif de  ton hospitalisation, ton environnement, ta situation à la période de ta vie, tes relations,  la position de la personne aimée qui a envoyée la lettre , etc etc .
mais je me demande si c'est le rôle d'un forum  de faire des confidences de cet ordre

Amicalement
Vous ne pouvez pas a la fois vous plaindre de manque de source et quand je vous en apporte une de premiere main puisque il s 'agit de moi , vous vous demandez ce que je fais ici?Je ne vais pas m 'étendre avec un "saint" thomas ça ne sert a rien d 'ailleurs loin de moi de convaincre qui que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 19:37

philippe bis a écrit:
dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:
J 'ai vécu en 1985 ce que me semble etre une nde et pendant celle çi j 'ai rencontré "une personne" et a la fin de la rencontre j 'ai eu le reflexe de demander comment je saurais que ce n 'est pas un reve,cette personne ma dit demain tu recevra une lettre de quelqu 'un qui t 'aime , et a votre avis qui ma écrit?( alors que la ou je me trouvé je n 'avais jamais reçu de courrier... )voila mon témoignage prenez le comme vous voulez je n 'en dirais pas plus!Philippe bis Smile
Juste une question attendais tu avant cette NDE, une lettre de ce type ?A savoir étais tu en attente d'une lettre d'un etre cher .
Amicalement
Non pas du tout...
voila mon témoignage prenez le comme vous voulez je n 'en dirais pas plus!Philippe bis
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 21:25

philippe bis a écrit:

Vous ne pouvez pas a la fois vous plaindre de manque de source et quand je vous en apporte une de premiere main puisque il s 'agit de moi , vous vous demandez ce que je fais ici?Je ne vais pas m 'étendre avec un "saint" thomas ça ne sert a rien d 'ailleurs loin de moi de convaincre qui que ce soit ...
Une source de première main de toi, ecrite en anglais !!!
Tu es de plus en plus difficile à comprendre
Je ne me plein pas de manque de source, je demande juste des précisions . J'ai vraiment l'impression que tu le témoin, de témoin, qui on raconté ce que des témoins on dit qu'ils avaient vu . Je ne cherche pas à convaincre je ne fais qu'expliquer le phénomène

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 21:35

dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:

Vous ne pouvez pas a la fois vous plaindre de manque de source et quand je vous en apporte une de premiere main puisque il s 'agit de moi , vous vous demandez ce que je fais ici?Je ne vais pas m 'étendre avec un "saint" thomas ça ne sert a rien d 'ailleurs loin de moi de convaincre qui que ce soit ...
Une source de première main de toi, ecrite en anglais !!!
Tu es de plus en plus difficile à comprendre
Je ne me plein pas de manque de source, je demande juste des précisions . J'ai vraiment l'impression que  tu le témoin, de témoin, qui on raconté ce que des témoins on dit qu'ils avaient vu . Je ne cherche pas à convaincre je ne fais qu'expliquer le phénomène

Amicalement
Vous faites exprés??Je parle de mon témoignage çi dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 21:38

« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 22:13

dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:
http://www.resuscitationjournal.com/article/S0300-9572(14)00739-4/fulltext
Veux tu m'excuser mais c'est un cite de propagande , rien de bien sérieux .

C'est ça le problème avec l'idéologie "scientifique". Face aux événements surnaturelles, elle émet des hypothèses taillées sur mesure, sans prouver que le phénomène en question c'est déroulée dans les conditions de ces hypothèses, et elle appelle ces hypothèses des "preuves" qui expliquent le dit phénomène (ceci déjà est malhonnête, une hypothèse n'étant jamais une preuve), mais quand elle ne peut pas donner des hypothèses, elle met en doute l'authenticité du témoignage. Et le plus souvent ces hypothèse sont très fantaisistes.
Bref elle donne l'impression d'être dans l'objectivité, alors qu'elle est dans la pure croyance, elle croit à priori qu'il n'y a pas de surnaturel, et fabrique des hypothèses (fantaisistes pour la quasi majorité des cas) qu'elle appelle abusivement explication scientifique. N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 22:15

philippe bis a écrit:

Vous faites exprés??Je parle de mon témoignage çi dessus
Désolé j'ai cru que tu parlais du cite !!

Ok pour ton témoignage mais j'aurai besoin de plus de précision,comme je te le disais et te poser des questions précises . Du genre as tu eu un traumatisme affectif à cette époque , et bien d'autres questions très précises .
Pour information
Il y a quelques années j'ai assisté au prêche d'un pasteur évangélique , qui osait dire qu'il avait sauvé d'un mort certaine son fils grace à la prière .
Je lui ai demandé beaucoup de détails , qu'il m'a donné, après enquête de ma part; il s'est avéré que son fils avait une maladie bénigne , soignée avec des antibiotiques .

Je lui ai fait part de mon enquête , il n'a jamais voulu l'admettre , et plus grave il continuait à le dire dans se prêche . Tout cela pour te dire que quelque fois la croyance neutralise la raison, la mémoire, et certains détails importants .
Raison pour laquelle il est important de rentrer dans les détails. le besoin de croire peu laisser la place à l’affabulation .
attention ce n'est pas une critique c'est un constat que j'ai fait pour ce cas précis .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 22:21

[quote]
l'idiot a écrit:

C'est ça le problème avec l'idéologie "scientifique". Face aux événements surnaturelles, elle émet des hypothèses taillées sur mesure, sans prouver que le phénomène en question c'est déroulée dans les conditions de ces hypothèses, et elle appelle ces hypothèses des "preuves" qui expliquent le dit phénomène (ceci déjà est malhonnête, une hypothèse n'étant jamais une preuve), mais quand elle ne peut pas donner des hypothèses, elle met en doute l'authenticité du témoignage. Et le plus souvent ces hypothèse sont très fantaisistes.
Non désolé dans le cas des OBE, et EMI puisque c'est le sujet , ce ne sont pas des hypothèses, cela a été controlé, expérimenté, comparé, et surtout reproduit en laboratoire , devant témoin .


Merci de consulter les cites de neuropathologie, à ce sujet, où des mystiques(comme le Dalaï Lama) se sont prêtés à des expériences intéressantes .

Ce ne sont donc pas des hypothèses, désolé . Veux tu des noms de spécialistes qui ont étudié ces sensations, ces ressentis ?
amicalement

,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE : des arnaques ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: