DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 NDE : des arnaques ou pas ?

Aller en bas 
+15
Pignon
dan26
Arnaud Dumouch
omajoie
Eleison
Vincent01
Feld
AdoratriceSaintSacrement
monge - ancien
k11
Louis
Poisson
Hillel31415
Casper
Lebob
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 14:36

Sauf que l'eau ne fait pas partie de l'imagerie panthéiste, tandis que la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 14:48

La lumière : Credo : Il est lumière né de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 14:52

C'est pourquoi je n'accuse nullement le Père Derobert mais que j'aurais préféré qu'il choisisse une autre image, à cause de l'ambivalence des symboles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 14:54

Eleison a écrit:
Sauf que l'eau ne fait pas partie de l'imagerie panthéiste, tandis que la lumière...
Je ne connais pas toutes les croyances panthéiste mais dans le bouddhisme mahayana , le bouddha ( aprés avoir développé toutes les qualités et détruit tout les défauts) ne se dissout pas non plus dans le grand tout mais peut se manisfesté par émanation ( pour le bien des etres) sous des formes variés et diverses un peu comme la lune se reflet dans un lac ( mais la lune il n 'y en a qu 'une ,mais cela veut pas dire qu 'il y a que un seul bouddha) .Cependant une des choses qui nous sépare vraiment entre bouddhistes et monothéiste est la croyance en un Dieu créateur...
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 15:00

Oui, c'est une variante remarquable du panthéisme mais qui aboutit au même syncrétisme : Bouddha = Jésus= Mahomet, etc, comme on l'enseigne dans le New Age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 15:14

Eleison a écrit:
Oui, c'est une variante remarquable du panthéisme mais qui aboutit au même syncrétisme : Bouddha = Jésus= Mahomet, etc, comme on l'enseigne dans le New Age.
 Oui mais je pense que quelqu 'un qui aura toutes sa vie réprimé ses désirs mauvais via son corps sa parole et son esprit et éssayé de  développer ses qualités telle que la compassion l 'amour pourra etre "juger" moins   sévèrement que  certains publicain et autres pecheur ( dont je fais partie) , d'autant que Jésus se fait connaitre que s 'il le désir et quand il le désir... ps: je parle de ça car j 'ai vu des vidéos  choquante sur le net disant que bouddha était en enfer ... ( jésus était pas née , s 'était pas encore incarné a la venue de bouddha)


Dernière édition par philippe bis le Mer 3 Fév - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 15:21

Effectivement, il appartiendra à Dieu seul d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 17:20

Eleison a écrit:
Oui, c'est une variante remarquable du panthéisme mais qui aboutit au même syncrétisme : Bouddha = Jésus= Mahomet, etc, comme on l'enseigne dans le New Age.
Il vous vient pas à l'idée que c'est le new age qui copie le Christianisme??????
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 20:49

Partiellement, oui. La nature même de la nouvelle religion universelle est d'être essentiellement composite : elle empruntera tout ce qu'elle pourra à toutes les religions et philosophies "religieuses" du monde. C'est ça le syncrétisme. Mais pour le judaïsme et le christianisme, elle ne pourra leur emprunter que leurs erreurs. C'est pourquoi les juifs et les chrétiens fidèles à leur vraie foi devront disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 21:05

Eleison a écrit:
Partiellement, oui. La nature même de la nouvelle religion universelle est d'être essentiellement composite : elle empruntera tout ce qu'elle pourra à toutes les religions du monde. C'est ça le syncrétisme. Mais pour le judaïsme et le christianisme, elle ne pourra leur emprunter que leurs erreurs. C'est pourquoi les juifs et les chrétiens fidèles à leur vraie foi devront disparaître.
Savez vous pourquoi au tibet les étrangers était interdit et on leur jeter des cailloux?Parce que une prophétie , prédiction disais que le tibet serais complétement detruit et envahis par des etrangers.Donc quoi qu 'il arrive ça arrivera si Dieu le veut... https://www.youtube.com/watch?v=eJ2E5SRtHHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 0:41

https://www.cath.ch/newsf/patrick-theillier-les-experiences-de-mort-imminente-sont-compatibles-avec-la-foi-chretienne/
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 10:56

Voilà une vision des choses qui me paraît bien optimiste et imprudente : à force de vouloir récupérer le New Age à tout prix, c'est le contraire qui risque d'arriver. Le minimum souhaitable eût été de s'en tenir à la position générale de ce forum : tout n'est pas faux mais tout n'est pas bon. Prudence et discernement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 11:14

Eleison a écrit:
Partiellement, oui. La nature même de la nouvelle religion universelle est d'être essentiellement composite : elle empruntera tout ce qu'elle pourra à toutes les religions et philosophies "religieuses" du monde. C'est ça le syncrétisme. Mais pour le judaïsme et le christianisme, elle ne pourra leur emprunter que leurs erreurs. C'est pourquoi les juifs et les chrétiens fidèles à leur vraie foi devront disparaître.
Si la position générale de ce forum est que les juifs et chrétiens fidéles a leur vraie foi devront disparaitre je pense que ce sera mon dernier message, je vous souhaite le meilleur ( malgré tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 11:19

philippe bis a écrit:
Eleison a écrit:
Partiellement, oui. La nature même de la nouvelle religion universelle est d'être essentiellement composite : elle empruntera tout ce qu'elle pourra à toutes les religions et philosophies "religieuses" du monde. C'est ça le syncrétisme. Mais pour le judaïsme et le christianisme, elle ne pourra leur emprunter que leurs erreurs. C'est pourquoi les juifs et les chrétiens fidèles à leur vraie foi devront disparaître.
   Si la  position générale de ce forum est que les juifs et chrétiens fidéles a leur vraie foi devront disparaitre je pense que ce sera mon dernier message, je vous souhaite le meilleur ( malgré tout...)

Les interventions des uns et des autres n'engagent qu'eux.

La position générale de DA est dans la Chartre :

NOTRE ESPRIT

Le but de ce forum catholique est de rechercher la vérité, et la Vérité première qui est l’union par l'amour au Christ, à sa mère, au prochain de la terre et du Ciel. La trouver appartient aux humbles : humbles devant la foi et humbles devant la réalité.

Ce forum vit de l’esprit de saint Thomas d’Aquin : "Raison et foi doivent marcher ensemble comme deux affectionnées"

1° une recherche de fidélité totale à la foi de l’Église catholique incarnée dans son Magistère.

2° un appui solide sur le réalisme philosophique.

3° Une ouverture à tout ce qui, dans le cadre des dogmes et des progrès de la science du réel, permet de faire avancer la théologie.


https://docteurangelique.forumactif.com/t18399-charte-et-regles-du-forum-docteur-angelique-version-2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 11:56

2 Corinthiens 12:2 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 12:04

" Patrick Theillier - Une médecine chrétienne "

Témoignage très enrichissant de ce médecin très chrétien, engagé dans la voie charismatique. Mais peut-être cette option l'amène-t-elle à voir les choses d'une certaine façon. Personnellement, je suis beaucoup plus pragmatique et, comme je l'ai déjà dit, plutôt méfiant et porté sur le "réalisme philosophique" tout en étant en " recherche de fidélité totale à la foi de l’Église catholique incarnée dans son Magistère ". Etant tout spécialement attentif - comme vous le savez - au danger sournois du New Age, je préfère jouer la prudence et avertir ceux qui le veulent bien.

Quant à mon avis sur le sort des derniers fidèles , je ne fais que suivre les paroles de Jean d'une part, l'enseignement du N.A. lui-même, d'autre part. Les deux parties opposées étant d'accord là-dessus, j'ai une forte tendance à y croire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 12:08

Ou le magistère dit que les juifs et chrétiens fidéles a leur vraie foi devront disparaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 12:48

Ce n''est pas le magistère mais les textes saints eux-mêmes qui le disent :

Jean, Ap., 7:13-14 ; 12:17 ; 13:7 ; 13:15 ; 14:9-13 ; Mc 13:9 ; Lc 21: 12-17

Pour le Juifs, je me réfère à Hannah Newman que j'ai déjà citée plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 13:00

Eleison a écrit:
Ce n''est pas le magistère mais les textes saints eux-mêmes qui le disent :

Jean, Ap., 7:13-14 ; 12:17 ; 13:7 ; 13:15 ; 14:9-13 ; Mc 13:9 ; Lc 21: 12-17

Pour le Juifs, je me réfère à Hannah Newman que j'ai déjà citée plusieurs fois.
 Ah d 'accord c 'est du "fait maison", tres a la mode en ce moment a la façon morgan priest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 13:07

Tant mieux si ça vous rassure. Dormez en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 13:10

Merci je me repose sur le roc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 14:26

Les miracles ne sont pas des NDE Philippe Very Happy

J'ai d'ailleurs ouvert un fil sur la position de l'Eglise au sujet des apparitions et des révélations privées :

https://docteurangelique.forumactif.com/t20355-positions-de-l-eglise-catholique-sur-les-apparitions-et-revelations-privees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 15:06

Il a ecrit un livre sur les nde et c 'était donc signifier que c 'était pas "n 'importe qui"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 15:13

philippe bis a écrit:
Il a ecrit un livre sur les nde et c 'était donc signifier que c 'était pas "n 'importe qui"...

ah d'accord Very Happy je ne peux pas écouter les vidéos Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 15:18

Citation de  Philippe. " Ah d 'accord c 'est du "fait maison", tres a la mode en ce moment a la façon morgan priest Smile "

Je crois savoir d'où vient votre doute. C'est que , dans les textes que j'ai cités, il n'est pas écrit que les résistants fidèles disparaîtront dans un bain de sang. Soit, l'antéchrist est bien trop malin pour employer des moyens aussi barbares qui le discréditeraient. Il tiendra sûrement beaucoup à sa réputation. Cela se fera donc beaucoup plus discrètement mais non moins sûrement.

Il est écrit en effet, Ap., 13:15-17 : " Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête. Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mît une marque sur la main droite ou sur le front, et que nul ne pût acheter ou vendre, s'il n'avait pas la marque de la bête ou le nombre de son nom. "

Et en 14 : 11 : " ... et il n'y aura de repos, ni jour ni nuit, pour ceux qui adorent la bête et son image, ni pour quiconque aura reçu la marque de son nom. "

En clair - et cela est compréhensible et techniquement faisable depuis quelques années seulement - cela signifie que, sans la puce 666, dûment croisée (interconnection de tous les fichiers , bancaires, santé, commerciaux, etc) , plus aucune ressource ne sera accessible ni disponible : plus de maison (locataires), plus de nourriture, plus de médecin ni de pharmacien, plus d'eau, gaz, électricité, téléphone et tout ce qu'on peut imaginer, la liste est longue. Combien de temps pourra-t-on tenir dans ces conditions ? Un mois, six mois, un an ? C'est la disparition assurée mais à petit feu, suprême raffinement de la bête. A tout prendre, il vaudrait encore mieux être fusillé tout de suite. Et voilà pourquoi beaucoup renieront leur foi, c'est pas mal imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 15:28

c est hors sujet mais arnaud parle bien de l'antéchrist je trouve ( il devrait etre prof! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 17:04

Eschatologie catholique 54 - Le dernier antéchrist.

Bien d'accord avec Arnaud sur presque tous les points, sauf sur le timing. En particulier lorsqu'il croit qu'il faudra longtemps ( 100 ans ? ) pour qu'un éventuel avant-dernier antéchrist fasse disparaître les religions monothéistes de la terre. Cela peut aller beaucoup plus vite, comme je l'ai déjà expliqué. Un très puissant électro-choc peut faire le même effet en très peu de temps. Celui-ci peut être provoqué par une crise économique sans précédent , suivie d'une horrible guerre civile alimentée par la frustration réciproque . Or, tous les éléments nécessaires pour l'une et l'autre sont pratiquement en place. Cela peut arriver dans quelques semaines ou dans quelques mois. Les survivants seront mûrs alors pour un "changement de paradigme ", comme on dit dans le New Age. Pour la suite, la mondialisation ne pose aucun problème, la "spiritualité" non plus. Tout est déjà disponible aussi. Mais lisez donc The Rainbow Swastika !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 17:07

Oui le probléme c 'est le timing, d 'ailleurs les temoins de Jehovah et d 'autres n 'en parle plus ( a force de crier au loup...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 17:10

Ca se fait au rythme des générations. Il faudra sans doute plus que 100 ans. La prochaine génération en Europe va revenir à la religion me semble-t-il...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 17:13

On verra quoi bientôt, je le crains. Tout se fissure partout, à tous points de vue. Impossible de tenir en équilibre sur ce volcan. Une affaire de quelques mois, quelques années tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 17:18

Eleison a écrit:
On verra quoi bientôt, je le crains.
Faut pas avoir peur au contraire le combat est déja gagner d 'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 17:25

" Faut pas avoir peur au contraire le combat est déja gagner d 'avance! Smile "

Tout-à-fait d'accord avec vous : juste un mauvais moment à passer. On fera avec , avec l'aide Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 18:24

Peut-on croire aux expériences de mort imminente ?

Y a-t-il une vie après la mort ? Si oui, de quelle vie s’agit-il et que se passe-t-il lors de ce passage où l’âme sort du corps ? Où va-t-elle exactement ?

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Cover-expc3a9riences-de-mort-imminente-patrick-theillier-c2a9-artc3a8ge1

Autant de questions évidentes pour certains et absurdes pour d’autres. Et pourtant, de nombreuses personnes ont vécu des expériences hors du commun à ce sujet…

Les expériences de mort imminente (EMI) sont de plus en plus évoquées dans les médias, de nombreux témoignages sont délivrés et l’on ne peut donc plus nier leur existence ni leur véracité. Elles sont généralement dues à des morts cliniques ou des comas et quelques secondes peuvent suffire à leur déclenchement. Néanmoins, de nombreuses interrogations ­— voire suspicions — accompagnent les propos relatés par ceux que l’on surnomme les « expérienceurs », notamment celle de la compatibilité avec la foi chrétienne ou tout simplement de la relation entre l’enseignement catholique et ces témoignages.

On ose depuis seulement les années 70 accepter les propos des témoins. Auparavant, soit ils n’étaient pas pris au sérieux et les patients repartaient chez eux simplement, soit ils étaient envoyés en service psychiatrique. C’est dire la peur ou l’incrédulité qu’inspiraient les témoignages.

Tous les témoignages convergent en effet vers une même vérité

Aujourd’hui il est intéressant de se pencher sur ces phénomènes au-delà de l’approche ésotérique, auxquels ils sont habituellement relégués. Car si la plupart des « expérienceurs » changent de vie après s’être réveillés, c’est qu’ils ont eu un moyen de saisir l’importance de s’occuper des autres, d’aimer, d’être eux-mêmes, de s’améliorer, etc. La prise de conscience est réalisée, sans qu’il y ait eu besoin d’éducation, d’enseignement moral ou d’initiation. Les témoignages convergent en effet vers une même vérité dont ils parlent avec une paix et un respect qui invitent, sinon à les croire, au moins à écouter.

Mais bien plus qu’une preuve ou non de l’existence de Dieu, ces témoignages peuvent être un véritable soutien dans les débats de société. En effet, les EMI donnent une nouvelle approche du rapport à l’euthanasie et au suicide, qui sont perçus de « l’autre côté » comme insensés et inutiles dans la perspective de progression de l’âme. Cela peut donc éclairer le débat médico-social pour envisager une approche qui rappellerait, par exemple aux prétendues valeurs humanistes prônées pour l’euthanasie, la fonction essentielle de l’âme et sa finalité. En ce sens, Mgr Aillet, évêque de Bayonne, a récemment fait appel au Dr Theillier, auteur du livre Expériences de mort imminente : un signe du ciel qui nous ouvre à la vie invisible, afin de bénéficier de ses compétences dans le cadre de l’Académie diocésaine pour la vie. Il est ainsi précurseur dans cette demande de contribution.

Avec la dénonciation récente de l’euthanasie par les évêques canadiens, et celle de la peine de mort pendant le jubilé par le pape, les EMI pourraient bien avoir un rôle à jouer dans le débat actuel sur les législations liées à la fin de vie.

http://fr.aleteia.org/2016/02/25/peut-on-croire-aux-experiences-de-mort-imminente/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 22:31

Les EMI ont un role à jouer en tant que révélation particulière et permettent de se concentrer sur la réalité et d'oublier les discours athéistes, ècologistes, etc.

Mais ne croyez pas qu'elles puissent se developper de manière médiatique pro-vie. Les médias sont controlés par satan et cela durera tant que dieu le permettra.

Les EMI permettent d'interroger les gens si on leur cause de personne à personne. En particulier, les EMI NDE infernales sont très efficaces. C'est le meilleur moyen de réveiller les gens anesthesiés par les médias et de les mettre devant la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 15:40

Les NDE / ou EMI sensation émises par le cerveau au moment de la mort ont été expliquées par la science , il n'y a donc rien d'extraordinaire , comme les OBE bien sûr , qui elles ont même été reproduites en laboratoire .

Toutes ces sensations émises par le cerveau , . sont interprétées par ceux qui ont besoin de croire , par l'esprit qui serait détachée de la matière .

Croyance qui permet de s’accrocher à l'idée d'une survie après la mort , et qui de fait rassure . Ce qui est assez logique .

Puisque c'est le rôle fondamental de toutes les croyances métaphysiques .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:11

dan 26 a écrit:
Les NDE / ou EMI  sensation émises par le cerveau au moment de la mort ont été expliquées  par la science , il n'y a donc rien d'extraordinaire , comme les OBE bien sûr , qui elles ont même été reproduites en laboratoire .

Toutes ces sensations émises par le cerveau , . sont interprétées  par ceux qui ont besoin de croire , par l'esprit qui serait détachée de la matière .

Croyance qui permet de s’accrocher à l'idée  d'une survie après la mort , et qui de fait rassure . Ce qui est assez logique .

Puisque  c'est le  rôle  fondamental de toutes les croyances métaphysiques  .

amicalement  
Ne pas y croire peut etre aussi rassurant a ce moment la on se raccroche a autre chose le plaisir par exemple , tant que cela dure... ps:si quelqu 'un peut m 'aider je cherche le temoignage d 'un des plus serieux détracteur au NDE et qui a été "retournée" comme une crepe en vivant lui méme une NDE
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:23

philippe bis a écrit:



Ne pas y croire peut etre aussi rassurant a ce moment la on se raccroche a autre chose le plaisir par exemple , tant que cela dure... ps:si quelqu 'un peut m 'aider je cherche le temoignage d 'un des plus serieux détracteur au NDE et qui a été "retournée" comme une crepe en vivant lui méme une NDE

attention de ne pas se méprendre dans mes propos . Je ne dis pas que cette impression de NDE ,EMI  n'existe pas .  Il suffit de lire  les livres de témoignages de Moody .

Je dis seulement que ces sensations émises par le cerveau, ont été expliquées , et même reproduite par l'absorption  de produits hallucinogènes comme le LSD par exemple  .

Comme les OBE , dont les sensations  sont dues à la Ketamine  produits utilisés dans les salles de réanimation .

Donc ces sensations émise par le cerveaux existent bien, mais  elles sont expliquées d'une façon scientifiques , ce qui est différent .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 27 Fév - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:24

dan 26 a écrit:
Les NDE / ou EMI  sensation émises par le cerveau au moment de la mort ont été expliquées  par la science , il n'y a donc rien d'extraordinaire , comme les OBE bien sûr , qui elles ont même été reproduites en laboratoire .

Toutes ces sensations émises par le cerveau , . sont interprétées  par ceux qui ont besoin de croire , par l'esprit qui serait détachée de la matière .

Croyance qui permet de s’accrocher à l'idée  d'une survie après la mort , et qui de fait rassure . Ce qui est assez logique .

Puisque  c'est le  rôle  fondamental de toutes les croyances métaphysiques  .

amicalement  
Dans le grand n'importe quoi, on ne fait pas mieux!

Les expérienceurs ont dit qu'il voyait ce qui se passait à l'extérieur les yeux fermés et dans les autres pièces et parfois plus loin.
Dire que grace à des convulsion du cerveau on voit les yeux fermés ou derrière des murs, c'est nier les lois élémentaires de l'optique et de la biologie!

Figurez vous que je crois à ces lois! Vous non visiblement ! Si cela vous chante......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:30

dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:



Ne pas y croire peut etre aussi rassurant a ce moment la on se raccroche a autre chose le plaisir par exemple , tant que cela dure... ps:si quelqu 'un peut m 'aider je cherche le temoignage d 'un des plus serieux détracteur au NDE et qui a été "retournée" comme une crepe en vivant lui méme une NDE

attention de ne pas se méprendre dans mes propos . Je ne dis pas que cette impression de NDE ,EMI  n'existe pas .  Il suffit de lire  les livres de témoignages de Moody .

Je dis seulement que ces sensations émises par le cerveau, ont été expliquées , et même reproduite par l'absorption  de produits hallucinogènes comme le LSD par exemple  .

Comme les OBE , dont les sensations  sont dues à la Ketamine  produits utilisés dans les salles de réanimation .

Donc ces sensations émise par le cerveaux existent bien, mais  elles sont expliquées d'une façon scientifiques , ce qui est différent .

Amicalement
Oui j 'avais compris que vous parlez d 'une impression et certes si cela peu etre reproduit d 'une façon scientifiques ceux çi ne peuvent répondre a des questions comme comment se fait -il que un aveugle dit avoir vu pendant son NDE par exemple l 'un une chaussure sur tel toit l 'autre la marque de la table d 'operation situé a un endroit inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:33

RenéMatheux a écrit:

Dans le grand n'importe quoi, on ne fait pas mieux!

Les expérienceurs ont dit qu'il voyait ce qui se passait à l'extérieur les yeux fermés et dans les autres pièces et parfois plus loin.
Attention tu mélanges  tout  EMI, et NDE  qui sont des impressions d'avoir approché la mort  (cylindre, vitesse , lumières etc ) , et OBE qui sont une impression de décorporation . Deux sensations très différents . Désolé ce n'est pas du n'importe quoi , je connais bien le sujet .
Pour preuve  tu vas sur google  'effets Ketamine " et tu auras une explication scientifique sur la décorporation  




Citation :
Dire que grace à des convulsion du cerveau on voit les yeux fermés ou derrière des murs, c'est nier les lois élémentaires de l'optique et de la biologie!

Quand tu rêves tu crois voir également,  et tu as les yeux fermés , désolé .

Ce n'est pas la convulsion du cerveau , c'est soit l'altération momentanée  du girus angulaire , soit l'effet de la Kétamine sur le cerveau .

Citation :
Figurez vous que je crois à ces lois! Vous non visiblement ! Si cela vous chante...
Ce ne sont pas des lois,  ce que tu décris , mais des témoignages de personnes qui ont ressentis  ces effets . Mais tous s'explique  désolé
Il n'est pas question de croire ou pas, mais seulement de chercher à comprendre .
Merci de contrôler mes propos avec les références que je viens de te donner , avant de me répondre .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 27 Fév - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:42

philippe bis a écrit:



Oui j 'avais compris que vous parlez d 'une impression et certes si cela peut etre reproduit d 'une façon scientifiques ceux çi ne peuvent répondre a des questions comme comment se fait -il que un aveugle dit avoir vu pendant son NDE par exemple l 'un une chaussure sur tel toit l 'autre la marque de la table d 'opération situé a un endroit inaccessible...

Merci d'etre très précis dans ta référence , peux tu m'indiquer  la source du témoignage  STP . Attention de ne pas rapporter un  témoignage d'une personne, qui raconte, ce qu'une personne qui a raconté à une personne qui a cru que ....
Ce que tu cite surtout le second cas est très très  très marginal, et n'a pu etre prouvé . C'etait la marque d'une table d'opération , mais on n'a jamais pu trouver le témoin , qui a dit cela .  Le premier est inconnu c'est une affabulation totale .
Merci d'aller voir sur Google "effet Kétamine", et on en reparle  Ok .
toutes ces sensations   que la science a expliquées, permet à ceux qui ont besoin de croire  d’espérer une vie eternelle. Puisque cela prouve( d'après eux)  la séparation de l'esprit et de la matière  .  Raison fondamentale pour laquelle  certains ont  tant besoin d'y croire .
Je peux  aussi si tu le désires t'expliquer d'où vient cette sensation de NDE, ou EMI , emise par le cerveau au moment de la mort . Explications que tu pourras vérifier bien sûr .

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:44

philippe bis a écrit:
dan 26 a écrit:
philippe bis a écrit:



Ne pas y croire peut etre aussi rassurant a ce moment la on se raccroche a autre chose le plaisir par exemple , tant que cela dure... ps:si quelqu 'un peut m 'aider je cherche le temoignage d 'un des plus serieux détracteur au NDE et qui a été "retournée" comme une crepe en vivant lui méme une NDE

attention de ne pas se méprendre dans mes propos . Je ne dis pas que cette impression de NDE ,EMI  n'existe pas .  Il suffit de lire  les livres de témoignages de Moody .

Je dis seulement que ces sensations émises par le cerveau, ont été expliquées , et même reproduite par l'absorption  de produits hallucinogènes comme le LSD par exemple  .

Comme les OBE , dont les sensations  sont dues à la Ketamine  produits utilisés dans les salles de réanimation .

Donc ces sensations émise par le cerveaux existent bien, mais  elles sont expliquées d'une façon scientifiques , ce qui est différent .

Amicalement
Oui j 'avais compris que vous parlez d 'une impression et certes si cela peu etre reproduit d 'une façon scientifiques ceux çi ne peuvent répondre a des questions comme comment se fait -il que un aveugle dit avoir vu pendant son NDE par exemple l 'un une chaussure sur tel toit l 'autre la marque de la table d 'operation situé a un endroit inaccessible...

Et oui il y a bien décorporation ... autrement c'est impossible à expliquer.
Les lignes de Nazca visibles seulement par avion ont été réalisées par des décorporations "artificielles" via des substances psychotropes (consommées par les Chamans - L'Ayahuasca, le LSD des champignons,  mescaline des cactus etc)  
NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 102370629_o

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:48

dan 26 a écrit:

Citation :
Dire que grace à des convulsion du cerveau on voit les yeux fermés ou derrière des murs, c'est nier les lois élémentaires de l'optique et de la biologie!
Quand tu rêves tu crois voir également,  et tu as les yeux fermés , désolé . Ce n'est pas la convulsion du cerveau , c'est soit l'altération momentanée  du girus angulaire , soit l'effet de la Kétamine sur le cerveau .

Citation :
Figurez vous que je crois à ces lois! Vous non visiblement ! Si cela vous chante...
Ce ne sont pas des lois,  ce que tu décris , mais des témoignages de personnes qui ont ressentis  ces effets . Mais tous s'explique  désolé
Interessant de savoir que la Ketamine permet de voir les yeux fermés ou dans les autres pièces!


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:50

[quote]
Pignon a écrit:

Et oui il y a bien décorporation ... autrement c'est impossible à expliquer.
il n'y a pas décorporation , mais sensation de décorporation émises par le cerveau . Ce qui est totalemetn différents


Citation :
Les lignes de Nazca visibles seulement par avion ont été réalisées par des décorporations "artificielles" via des substances psychotropes (consommées par les Chamans - L'Ayahuasca, le LSD des champignons,  mescaline des cactus etc)  
Cela n'a strictement rien à voir (j'y suis allé il y a 6 ans ), ce sont des dessins tracé sur la terre , et dont je suspecte les entreprises qui font survoler en avions , d'entretenir afin d'attirer le touriste .
Ces traces sont visibles , facile à photographier, et contrôlable . Cela na strictement rien à voir avec les OBE désolé .
On peut les approcher à pied , et voir les traces , facilement .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:51

RenéMatheux a écrit:

Interessant de savoir que la Ketamine permet de voir les yeux fermés ou dans les autres pièces!
Tu ne m'as donc  pas lu? Es tu allé voir les références que je t'ai donné avant de répondre ?
ayant des doutes sur ta curiosité ,( ton besoin de comprendre ) je fais un copié collé .

La Kétamine peut produire de grande variétés d'effets selon le dosage.

A petite dose, l'effet de la kétamine est un fort sentiment d'apaisement, et une euphorie, ’une sensation de flottement.

A plus forte dose, la kétamine peut provoquer un état dissocié : soit l'usager perd la sensation de son corps (sensation de se « détacher de son corps ») soit la notion de réalité. Certains relatent des expériences de décorporation. Il semble y avoir une ligne cruciale où l'utilisateur perdra ses sens primaires qui est appelée la ligne de dose. Une autre ligne existe lorsque le patient perd totalement conscience.

Pour la plupart des types d'usage, les effets sont linéaires avec une dose, une bonne expérience peut être vécue avec de faibles doses. Pour la kétamine en injection, on arrive très vite à la perte de conscience.



Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 27 Fév - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 16:52

dan 26 a écrit:
Citation :
Pignon a écrit:

Et oui il y a bien décorporation ... autrement c'est impossible à expliquer.
il n'y a pas décorporation , mais sensation de décorporation émises par le cerveau . Ce qui est totalemetn différents


Citation :
Les lignes de Nazca visibles seulement par avion ont été réalisées par des décorporations "artificielles" via des substances psychotropes (consommées par les Chamans - L'Ayahuasca, le LSD des champignons,  mescaline des cactus etc)  
Cela n'a strictement rien à voir (j'y suis allé  il y a 6 ans ), ce sont des dessins  tracé sur la terre , et dont je suspecte  les entreprises qui font survoler en avions , d'entretenir  afin d'attirer le touriste .
Ces traces sont visibles , facile à photographier, et contrôlable . Cela na strictement rien à voir avec les OBE désolé .
On peut les approcher à pied , et voir les traces , facilement .
Amicalement

Oui vous pouvez voir les traces sur la terre mais pas la vue d'ensemble qui est gigantesque, renseignez-vous sur les psychotropes utilisés par les chamans et surtout le but recherché qui est justement une décorporation...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 EmptySam 27 Fév - 17:01

Pignon a écrit:


Oui vous pouvez voir les traces sur la terre mais pas la vue d'ensemble qui est gigantesque, renseignez-vous sur les psychotropes utilisés par les chamans et surtout le but recherché qui est justement une décorporation...  
Réflechis c'est normal , plus le point à voir est grand, plus c'est impossible il faut du recul .

Quand tu regardes la tour Eiffel si tu veux une vue d'ensemble, il faut etre au dessus .
Je connais figure toi, ce sont des produits hallucinogènes 'qui permettent cette fameuse sensation de conscience modifiée. Mais dans tous ces cas ce n'est pas une réalité mais une sensation emise par le cerveau au travers de réaction du cerveau par rapport à .....

attention les dessins de Nasca, et les OBE ou NDE sont trois choses totalement différentes
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE : des arnaques ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: