DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NDE : des arnaques ou pas ?

Aller en bas 
+15
Pignon
dan26
Arnaud Dumouch
omajoie
Eleison
Vincent01
Feld
AdoratriceSaintSacrement
monge - ancien
k11
Louis
Poisson
Hillel31415
Casper
Lebob
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 14:24

l'idiot a écrit:
Jean-59 a écrit:
Soyez plus précis svp.
Zut je ne retrouve plus un de ses témoignage que j'avais enregistré ( mon disque avait craché, j'ai tout perdu). Son témoignage que je retrouve sur le web est très court, et ne contient pas tout ce que j'avais enregistré.

ce n'est pas celui-là ?

http://trinite.1.free.fr/vos_infos/temoi_gloria.pdf
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 14:33

Non c'est pas ça, c'était un autre où Jésus donnait vraiment des enseignements plus larges, je vais pousser mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 16:03

En plus large où Jésus lui parle même de l'avortement, qui est un sacrifice d'âmes innocentes à Satan par exemple, il y a cette vidéos que j'invite vraiment tout le monde à écouter !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 18:42

C'est bien celle qu'on a en tête.
Mais le hic vient bien de celle de Madame Dron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 18:45

Il n'y a pas de hic!
Selon ce qu'on connait de satan, on était sur qu'il ferait tout ce qu'il peut pour semer la pertubation!


Ce qui aurait été étrange au contraire, c'est qu'il n'y aie pas de NDE du type de celle de Nicole dron! Cela aurait voulu dire que satan n'existait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 19:03

ouais ptêt ben...
Tout de même, mais mettre de la friture sur la ligne qui nous revient du troisième ciel, ça demande une dérogation tout de même, même si on s'appelle Satan, non ? Parce qu'il y quand même énormément d'élément positifs. C'est la le plus vicieux. Vous allez me dire, vicieux comme le malin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 19:06

Pas ptêt ben! Surement!
Satan ne pouvait pas ne pas intervenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 19:11

Il n'a pas les pleins pouvoir non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 19:14

Certes Non!
C'est pour cela qu'il faut discerner les NDE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 19:26

Si c'est encore un coup de Fantomas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 20:07

Prenez cette NDE
Citation :
J’eus alors la
vive impression de sortir de mon corps par la fontanelle. J’étais bien dans cet
état d’abandon total et pas surprise du tout de me trouver soudainement planant
dans ce bleu que j’avais contemplé quelques minutes auparavant. J’étais
émerveillée en observant le globe terrestre dont j’appréciais, ô combien ! la
beauté, sans me rendre compte que je m’éloignais de lui, tant cela était doux. Je
me sentais légère, si légère !
Tout à coup, je me suis trouvée en face de deux Entités lumineuses que je
reconnues instantanément pour être la Ste Vierge et le Christ.
Il en émanait une
telle force, une telle tendresse, que je ne pouvais qu’être rassurée par cette
"rencontre". Mais aussitôt après cela, je me suis sentie happée dans une espèce
de grand trou noir, à une vitesse vertigineuse. Je - m’envolais - littéralement, les
bras en avant. Je vis d’abord dans tout ce noir, des points rouges clignoter et
j’en étais très effrayée, refusant de toutes mes forces de m’y arrêter. Mes forces
s’amplifiaient au fur et à mesure de ce refus, comme poussée par Celle qui avait
jailli des Entités perçues avant ce tunnel, ce trou ou ce couloir noir.

C’est à ce moment là que j’ai véritablement pris conscience de mon bras qui était
intact et indolore et de mon corps devenu plus grand et lumineux lui aussi, au
point de le toucher. J’étais bien éveillée mais ... ailleurs ! Alors, ce fut la panique
totale ! J’ai su que j’étais en train de me diriger vers une autre Dimension. J’ai
su que ces points rouges signifiaient d’autres mondes déjà visités où je n’avais
plus à revenir. J’ai su avoir été à plusieurs reprises une femme, un homme,
encore et encore, pauvre et riche, bonne et moins bonne et j’en appelais de
toutes mes forces à ce point blanc éclatant, qui venait de poindre tout au bout
du trou noir.

Le point s’agrandissait au fur et à mesure que j’en approchais, toujours soutenue
par cette Force citée plus avant. J’étais de plus en plus confiante en Elle,
m’emplissant maintenant d’une ardeur jamais connue auparavant. Puis, je me
suis véritablement confondue dans la Lumière, dans un immense "Je suis"
baignant dans une sérénité ineffable. Plus rien d’autre n’existait que La Lumière,
l’Amour, la Sérénité et moi ! C’était grandiose, divinement rassurant, accueillant
comme le coeur d’une mère. Il n’y avait plus lieu d’avoir peur, je n’éprouvais
aucun sentiment de culpabilité, aucune souffrance, aucune forme de jugement,
juste un regard sur ce qui EST : l’Amour et je faisais partie intégrante de Lui !
A ce stade de perception, j’ai découvert pouvoir me déplacer à la vitesse de la
pensée et prendre toutes les formes imaginables. Je devenais la sensation des
formes que je prenais : l’intensité de l’éclair, la fraîcheur de la goutte d’eau,
l’ardeur d’un rayon de soleil, le souffle du vent etc... Cela, dans la Joie à l’état
pur. J’ai su alors, en une fraction de seconde, que tout ce qui était dépositaire de
Vie dans l’Univers était indéniablement complémentaire, contribuant à une
superbe Harmonie dont nous étions tous responsables, du plus petit eu plus
grand. J’ai compris dans l’instant, le sens profond de "Un dans le Tout et Tout en
Un" !
J’en étais là, quand je perçus une autre présence débordante d’amour à mon
égard, venant à ma rencontre, émanant de cette Lumière derrière laquelle je
discernais un Monde intense. Cette présence était très maternelle, cette fois,
m’indiquant par le regard : "Pas encore..."
Je n’ai pas ressenti de tristesse, mais au contraire, une jouissance sans pareille,
au moment où cette présence me disait si merveilleusement "au revoir", dans la
sensation d’une fusion totale de nos êtres. Je sus également que je ne serai plus
jamais seule, cette certitude m’accompagne depuis.
Après cet au revoir, suivi d’un bref retour, sans éprouver aucune sensation
désagréable de réintégration corporelle, j’ouvris les yeux sur le docteur et
l’infirmière qui s’affairaient prestement autour de mon lit, les soeurs se tenant un
peu en retrait, les yeux rougis. La directrice me dit : "Tes camarades sont à la
chapelle où ils prient pour toi..." J’ai répondu : "J’ai fait un rêve génial !"
Personne n’a démenti cela, mais personne non plus n’eut l’idée de s’intéresser à
ce "rêve" que j’ai cru tel, pendant les années qui suivirent.
Ce qui me sembla curieux, c’est que de ce jour

Il y a une vision de Marie et Jesus, puis des entités méchantes (satan) et après cela elle voit des bétises sur la réincarnation.

Satan est bel et bien intervenue dans la NDE
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 20:54

Mais c'est incroyable, je ne retrouve plus le document de Gloria Polo en question (ou elle racontait des c...neries sous couvert du Christ), c'est vraiment bizarre ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 20:55

Bien sur ! elle racontait pas de c..neries! Mr. Green What a Face :greenange: fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 21:24

RenéMatheux a écrit:
Prenez cette NDE
...
Il y a une vision de Marie et Jesus, puis des entités méchantes (satan) et après cela elle voit des bétises sur la réincarnation.

Satan est bel et bien intervenue dans la NDE
Merci ça vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 21:50

La version longue de Gloria Polo en 3 chapitre

http://temoignage-polo.blogspot.fr/

http://temoignage-polo.blogspot.fr/2012/02/le-temoignage-de-gloria-polo-2-3.html

http://temoignage-polo.blogspot.fr/2012/02/le-temoignage-de-gloria-polo-3-3.html


Allez surtout lire son témoignage sur l'avortement! Il y a de quoi pleurer devant le mal fait aux enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty30/1/2016, 21:52

Jean-59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Prenez cette NDE
...
Il y a une vision de Marie et Jesus, puis des entités méchantes (satan) et après cela elle voit des bétises sur la réincarnation.

Satan est bel et bien intervenue dans la NDE
Merci ça vient d'où ?


http://www.paranormal-info.com/Vivre-une-NDE-dans-l-enfance.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 08:52

Jean-59 a écrit:
ouais ptêt ben...
Tout de même, mais mettre de la friture sur la ligne qui nous revient du troisième ciel, ça demande une dérogation tout de même, même si on s'appelle Satan, non ? Parce qu'il y quand même énormément d'élément positifs. C'est la le plus vicieux. Vous allez me dire, vicieux comme le malin...

Comme ont dit souvent, 99% de ce que dit Satan est vrai (car il parle souvent contre son gré), seul 1% est mensonge et c'est ce qui rend son emprise aussi redoutable sur les âmes ayant du mal à discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: NDE du Pr Howard Storm ("Voir Paris et mourir")   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 12:10

Bonjour,

J'ai lu récemment "Voir Paris et mourir", où le Pr Howard Storm, citoyen américain, raconte la NDE qu'il a vécue après une mort clinique aux urgences à Paris.

http://www.psychologies.com/Culture/Spiritualites/Pratiques-spirituelles/Livres/Voir-Paris-et-mourir

http://laplusquevive.canalblog.com/archives/2011/01/25/26243665.html

http://sciencesetreligions.com/voir-paris-et-mourir

Quelque choses de très beau...qui l'a profondément transformé. Et des indications sur l'avenir relativement proche (200 ans...) de l'humanité qui m'ont plutôt troublé...  

Est-ce que vous connaissez ? Dans l'affirmative : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 12:25

Je crois que c'est comme la NDE de Nicole Dron : satan y a mis son grain de sel.
J'ai lu le livre et il y a des choses qui ne m'ont pas plus!

Voir aussi le fil
https://docteurangelique.forumactif.com/t16342p50-nde-de-nicole-dron-une-arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 12:40

De 1) qui sommes nous pour juger le témoignage de cette personne ?

De 2) Satan qui conduit les nde, c'est nouveau et ça vient d'ou ce genre d'hypothèse ? :beret:

3) A aucun moment elle renie le Christ , ni les dogmes catholiques, elle met juste l'amour au dessus de tout.

Dire que la religion catholique à toute les vérités n'est ce pas prétentieux ? Nous n'avons pas de vérité, c'est Elle qui est venu à nous en la personne de Jésus Christ, nous avons les témoignages les Saintes écritures mais elles n'appartiennent pas à nous elles nous sont données.


Ce que je veux dire c'est que le piège est de tomber dans le piège tel que l'ont fait les pharisiens. A savoir un culte d'homme éloigné des commandements de Dieu.

Enfin, le seul truc qui me choque dans le témoignage de Madame Dron c'est la réincarnation, en gros '"t'as pas assez aimé, hop tu retournes sur terre". Hors la on est dans de l'ésotérisme tout comme la chaine qui diffuse la vidéo.

Ensuite, pourquoi sortir un livre à 60 € et pas un bouquin gratuit , bref je suis dans le doute par rapport à ça.

Et enfin, y en a marre des faux prophète prêt à tout pour nous vendre leur bouquin, oui désolé mais faire du fric sur le dos de l'espérance et de Dieu moi ça m'énerve. (je citerais pas de nom d'écrivain, mais méfiez vous des "vendeurs de rêves, ou du catastrophisme à outrance")

J'avais bien aimé la 1ere vidéo de Nicole Dron, la la deuxième vidéo (réincarnation surtout et chaine youtube ésotérique) m'ont refroidi. Même si selon moi ce qu'elle dit à 80 % je suis d'accord, elle oublie juste de dire que le dogme catholique / islam / judaisme mène à la connaissance et sont des outils vers le Dieu de Vérité et D'amour.


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 12:47

Voilà une NDE qui me rassure, surtout venant d'un enfant.

http://www.lepoint.fr/monde/un-enfant-raconte-le-paradis-aux-americains-24-03-2011-1310767_24.php

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 12:57

Vincent01 a écrit:
De 1) qui sommes nous pour juger le témoignage de cette personne ?

De 2) Satan qui conduit les nde, c'est nouveau et ça vient d'ou ce genre d'hypothèse ? :beret:

C'est une constante de l'enseignement de l'Eglise à propos des révélations mystiques.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire entre autres les écrits de st Jean de la Croix (si vous en avez le courage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 12:59

Vincent01 a écrit:
Voilà une NDE qui me rassure, surtout venant d'un enfant.

http://www.lepoint.fr/monde/un-enfant-raconte-le-paradis-aux-americains-24-03-2011-1310767_24.php

Les NDE des enfants sont beaucoup plus fiables; Encore qu'il faut savoir comment et par qui elles sont rapportées.
Si vous le trouvez, je vous conseille le livre "des enfants dans la lumière de l'au dela!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 13:00

connait t'on le témoignage d'un athée sur les EMI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 13:02

Il y en a plein!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 13:30

Ah ça c'est intéressant! après ont ils toujours crus que tout s'arrête après la mort? certain sont ils devenus croyant? si oui sont ils devenus chrétiens, boudhiste, musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty31/1/2016, 13:40

Croyants? La plupart
Chrétiens? Certains
Bouddhistes? aucun
Musulmans? Aucun!

Pour ce que j'en ai vu!


Exemple
Citation :
Avant son expérience proche de la mort, le Dr Rodonaia était un neuropathologiste et un athée avoué. Après l'expérience, cependant, il a commencé à étudier la spiritualité et a obtenu un deuxième doctorat en se concentrant sur la psychologie de la religion. Il est aussi devenu un prêtre orthodoxe orientale ordonné et était un pasteur à Baytown, au Texas, à Saint-Paul United Methodist Church tout en maintenant un MD plus un Ph. D. en neuropathologie ainsi que d'un doctorat de psychologie de la religion. Vous pouvez lire l'expérience du Dr Rodanaia, écrit dans ses propres mots, dans le livre The Journey Home par Phillip Berman.
Il avait été tué par le KGB en Russie
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 00:00

L'Idiot et René ont écrit :
connait t'on le témoignage d'un athée sur les EMI? / Il y en a plein! / Ah ça c'est intéressant! après ont ils toujours crus que tout s'arrête après la mort? certain sont ils devenus croyant? si oui sont ils devenus chrétiens, boudhiste, musulman? /

Croyants? La plupart
Chrétiens? Certains
Bouddhistes? aucun
Musulmans? Aucun!
Pour ce que j'en ai vu!


Très intéressant en effet ! Y-a-t-il aussi des Juifs ?
Si oui, ce serait encore beaucoup plus intéressant. En effet, selon Hannah Newman ( Juive orthodoxe, auteur de The Rainbow Swastika ), le plan du New Age pour instaurer la nouvelle religion universelle consisterait à amalgamer un maximum de religions en une seule. Le principal obstacle , la résistance, viendrait des Juifs orthodoxes (pas ultras) et des chrétiens traditionnels.

C'est donc sur ces deux religions réfractaires que devrait se porter l'effort d'intoxication. L'hypothèse me paraît d'autant plus plausible que j'ai relevé plusieurs caractéristiques des enseignements du NA dans plusieurs cas relatés ici et notamment dans le cas de Nicole Dron cité au début par un invité qui évoque aussi le New Age.

Je suis peu informé de ces phénomènes mais je vais faire un effort en ce sens. J'essayerai aussi de résumer les enseignements et projets du New Age à partir de la source citée plus haut. Je pressens une énorme et très subtile arnaque de Lucifer , champion de la LUMIERE trompeuse et aveuglante. C'est pourquoi l'impression générale  semble si positive ainsi que les effets. C'est que le Malin est vraiment malin et qu'il sait qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre mais bien plutôt avec du miel. C'est l'art de mêler l'ivraie au bon grain, de faire passer quelques hérésies dans l'ombre des effets sublimes, comme l'a montré L'Invité ( Fabienne ? ):
J'ai trouvé les mots :
- médiums
- l'enfer ne serait que terre
- la croyance aux Extra terrestres
- la croyances aux Vies dans d'autres galaxies
- Jésus, Mahomet et Bouddha sont mis au même niveau.
C'est du New Age donc cela vient de Satan !


La caractéristique principale, c'est le syncrétisme (l'amalgame) qu'évoque Jean Qui Peine :
"...que le Christ, Bouddha et Mahomet travaillaient ensemble à la régénération de la terre, que lorsque je mourrai, on ne me demandera pas à quelle religion, quelle philosophie ou race particulière j’appartiens, mais comment j’ai aimé et ce que j’ai fait pour les autres et que seule la qualité d’être d’un individu est importante."

Voilà l'hérésie première qu'il faut faire passer et qui constitue l'essence même de la religion du New Age. C'est le relativisme dans toute sa splendeur : à bon entendeur, salut !
Il serait intéressant aussi de savoir quand a commencé la vague des NDE. Peut-être un peu après la dernière guerre, comme les phénomènes OVNI ?
Ou comme la vague des livres ésotériques qui a démarré dans les années soixante.

PS : je ne mets pas ici en cause la bonne foi de ceux / celles qui ont vécu ce genre d'expérience. Je crois plutôt qu'ils ont été l'objet d'une belle illusion émanant de certains esprits vivant dans les airs, comme disait St Paul. Pourquoi eux ? Je l'ignore mais je constate comme René que cela n'arrive pas à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 06:50

Ceux qui te revinnent de EMI croient.... ils parlent tous d'un être de lumière plein d'amour. Ils ne font aucune référence à une quelconque religion. Ils disent en majorité que personne ne juge leurs actes l,être de lumière visionne avec eux le film de leur vie mais ne juge pas les seuls à se juger c est eux même.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 08:28

mais.... vous avez l'air de confondre TEMOIGNAGE et ENSEIGNEMENT !!

vous avez l'air d'attendre de ces "Experienceurs Témoignants", tout une theologie ...  :pape:
.. qu'ils reviennent de leurs experiences, d'un coup, tout parfait ...?
qu'ils utilisent tout un langage catholique ...?

nous avons des prêtres, des pasteurs ; des enseignants; etc .... en gros, tout ce qu'il nous faut pour recevoir des enseignements de qualité .


Dernière édition par k11 le 1/2/2016, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 08:44

Eleison a écrit:
L'Idiot et René ont écrit :
connait t'on le témoignage d'un athée sur les EMI? / Il y en a plein! / Ah ça c'est intéressant! après ont ils toujours crus que tout s'arrête après la mort? certain sont ils devenus croyant? si oui sont ils devenus chrétiens, boudhiste, musulman? /

Croyants? La plupart
Chrétiens? Certains
Bouddhistes? aucun
Musulmans? Aucun!
Pour ce que j'en ai vu!

[justify]
Très intéressant en effet ! Y-a-t-il aussi des Juifs ?
Si oui, ce serait encore beaucoup plus intéressant. En effet, selon Hannah Newman ( Juive orthodoxe, auteur de The Rainbow Swastika ), le plan du New Age pour instaurer la nouvelle religion universelle consisterait à amalgamer un maximum de religions en une seule. Le principal obstacle , la résistance, viendrait des Juifs orthodoxes (pas ultras) et des chrétiens traditionnels.
Il y a des NDE de tous les pays du monde.
Il y a des NDE catholiques et d'autres sataniques, et d'autres où satan vient mettre son grain de sel.
Si vous voulez avoir une idée des témoignages, cherchez sur le web avec "NDE EMI témoignages". Mais méfiez vous! satan controle les moyens d'information : vous risquez d'y trouver plus de NDE EMI mensongère.
Si vous voulez savoir réellement ce que sont les EMI il faut en revenir aux premières et aussi au NDE des enfants (non trafiquées)

Les NDE sont une révélation. Dieu n'a aucune raison de donner à chacun  le meme degré de révélation. Ce n'est pas comme cela que marche l'économie divine.  Quand Dieu dans une NDE se montre comme un être d'amour, c'est déjà une révélation pour ce musulman.

N'oublions pas les NDE négatives qui prouvent qu'il y a un enfer!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 12:55

RenéMatheux a écrit:
Prenez cette NDE
Citation :
J’eus alors la
vive impression de sortir de mon corps par la fontanelle. J’étais bien dans cet
état d’abandon total et pas surprise du tout de me trouver soudainement planant
dans ce bleu que j’avais contemplé quelques minutes auparavant. J’étais
émerveillée en observant le globe terrestre dont j’appréciais, ô combien ! la
beauté, sans me rendre compte que je m’éloignais de lui, tant cela était doux. Je
me sentais légère, si légère !
Tout à coup, je me suis trouvée en face de deux Entités lumineuses que je
reconnues instantanément pour être la Ste Vierge et le Christ.
Il en émanait une
telle force, une telle tendresse, que je ne pouvais qu’être rassurée par cette
"rencontre". Mais aussitôt après cela, je me suis sentie happée dans une espèce
de grand trou noir, à une vitesse vertigineuse. Je - m’envolais - littéralement, les
bras en avant. Je vis d’abord dans tout ce noir, des points rouges clignoter et
j’en étais très effrayée, refusant de toutes mes forces de m’y arrêter. Mes forces
s’amplifiaient au fur et à mesure de ce refus, comme poussée par Celle qui avait
jailli des Entités perçues avant ce tunnel, ce trou ou ce couloir noir.

C’est à ce moment là que j’ai véritablement pris conscience de mon bras qui était
intact et indolore et de mon corps devenu plus grand et lumineux lui aussi, au
point de le toucher. J’étais bien éveillée mais ... ailleurs ! Alors, ce fut la panique
totale ! J’ai su que j’étais en train de me diriger vers une autre Dimension. J’ai
su que ces points rouges signifiaient d’autres mondes déjà visités où je n’avais
plus à revenir. J’ai su avoir été à plusieurs reprises une femme, un homme,
encore et encore, pauvre et riche, bonne et moins bonne et j’en appelais de
toutes mes forces à ce point blanc éclatant, qui venait de poindre tout au bout
du trou noir.

Le point s’agrandissait au fur et à mesure que j’en approchais, toujours soutenue
par cette Force citée plus avant. J’étais de plus en plus confiante en Elle,
m’emplissant maintenant d’une ardeur jamais connue auparavant. Puis, je me
suis véritablement confondue dans la Lumière, dans un immense "Je suis"
baignant dans une sérénité ineffable. Plus rien d’autre n’existait que La Lumière,
l’Amour, la Sérénité et moi ! C’était grandiose, divinement rassurant, accueillant
comme le coeur d’une mère. Il n’y avait plus lieu d’avoir peur, je n’éprouvais
aucun sentiment de culpabilité, aucune souffrance, aucune forme de jugement,
juste un regard sur ce qui EST : l’Amour et je faisais partie intégrante de Lui !
A ce stade de perception, j’ai découvert pouvoir me déplacer à la vitesse de la
pensée et prendre toutes les formes imaginables. Je devenais la sensation des
formes que je prenais : l’intensité de l’éclair, la fraîcheur de la goutte d’eau,
l’ardeur d’un rayon de soleil, le souffle du vent etc... Cela, dans la Joie à l’état
pur. J’ai su alors, en une fraction de seconde, que tout ce qui était dépositaire de
Vie dans l’Univers était indéniablement complémentaire, contribuant à une
superbe Harmonie dont nous étions tous responsables, du plus petit eu plus
grand. J’ai compris dans l’instant, le sens profond de "Un dans le Tout et Tout en
Un" !
J’en étais là, quand je perçus une autre présence débordante d’amour à mon
égard, venant à ma rencontre, émanant de cette Lumière derrière laquelle je
discernais un Monde intense. Cette présence était très maternelle, cette fois,
m’indiquant par le regard : "Pas encore..."
Je n’ai pas ressenti de tristesse, mais au contraire, une jouissance sans pareille,
au moment où cette présence me disait si merveilleusement "au revoir", dans la
sensation d’une fusion totale de nos êtres. Je sus également que je ne serai plus
jamais seule, cette certitude m’accompagne depuis.
Après cet au revoir, suivi d’un bref retour, sans éprouver aucune sensation
désagréable de réintégration corporelle, j’ouvris les yeux sur le docteur et
l’infirmière qui s’affairaient prestement autour de mon lit, les soeurs se tenant un
peu en retrait, les yeux rougis. La directrice me dit : "Tes camarades sont à la
chapelle où ils prient pour toi..." J’ai répondu : "J’ai fait un rêve génial !"
Personne n’a démenti cela, mais personne non plus n’eut l’idée de s’intéresser à
ce "rêve" que j’ai cru tel, pendant les années qui suivirent.
Ce qui me sembla curieux, c’est que de ce jour

Il y a une vision de Marie et Jesus, puis des entités méchantes (satan) et après cela elle voit des bétises sur la réincarnation.

Satan est bel et bien intervenue dans la NDE


bonjour RenéMatheux ,
ne pensez vous pas qu'il y a là encore une erreur "d'interpretation" du sujet qui a experimenté cela, entre: le tutoiement des ames dans le shéol, et des idées de reincarnations ...?

"J’ai su avoir été à plusieurs reprises une femme, un homme,
encore et encore, pauvre et riche, bonne et moins bonne et j’en appelais de
toutes mes forces à ce point blanc éclatant, qui venait de poindre tout au bout
du trou noir."


Dernière édition par k11 le 1/2/2016, 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 13:50

Bonjour René,

Vu mon ignorance avouée de cette littérature, j'ignore s'il y a des NDE compatibles avec la doctrine catholique et il me faudrait des semaines ou des mois pour tout lire et faire le tri. En attendant, comme vous semblez avoir fouillé la question, pouvez-vous me renseigner quelques exemples incontestables qui vous permettent d'asseoir votre certitude ? Il semble qu'Arnaud partage votre point de vue. Je devrais peut-être d'abord visionner ses vidéos si je les trouve.

Pour le reste ( les NDE trompeuses ) , je crois que nous sommes largement d'accord, sauf peut-être sur le nom exact de l'instigateur. Vous parlez (et tous les autres aussi) de Satan en l'occurence. Comme dit plus haut, je préfère celui de Lucifer. C'est le même personnage mais sous son autre visage. Car il en a deux, comme le dieu Janus des païens antiques : Vénus étoile du soir (Satan) et du matin (aurore, Lucifer), Apollon solaire et sa jumelle hyperboréenne, Diane lunaire et sanguinaire (chasseresse), etc... Satan, c'est " le côté obscur de la Force " . Lucifer, c'est le côté lumineux.
Dans le cas qui nous occupe, c'est évidemment sous son aspect lumineux qu'il agit et c'est ce qui le rend particulièrement dangereux : beaucoup s'y laisseront prendre. C'est sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 15:33

Prenez la NDE de Gloria Polo en 3 chapitre

http://temoignage-polo.blogspot.fr/

http://temoignage-polo.blogspot.fr/2012/02/le-temoignage-de-gloria-polo-2-3.html

http://temoignage-polo.blogspot.fr/2012/02/le-temoignage-de-gloria-polo-3-3.html


Vous avez aussi celle du père Jose Maniygat et du père Desrobert et bien d'autres.
Il y a aussi les NDE d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 15:35

Citation :

bonjour RenéMatheux ,
ne pensez vous pas qu'il y a là encore une erreur "d'interpretation" du sujet qui a experimenté cela, entre: le tutoiement des ames dans le shéol, et des idées de reincarnations ...?
Je crois pas! En général les expérienceurs sont surs de ce qu'ils disent.

Ce que je sais, c'est que logiquement, satan fera tout pour perturber les NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 15:41

@ René : merci, je vais éplucher ça dès que possible. Vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 15:45

Remarque : la NDE du père Desrobert, c'est avec l'intercession de Padre Pio



- Le père Derobert, disciple de Saint Padre Pio (1887-1968) vit une NDE en 1958
 
 
DOCUMENT FAISANT PARTIE DES MINUTES
DU PROCÈS EN CANONISATION
DE PADRE PIO
Citation :

Cher Père,
Vous m’avez demandé un résumé écrit au sujet de l’évidente protection dont j’ai été l’objet en Août 1958, pendant la guerre d’Algérie.
J’étais, à ce moment-là, au service de santé des armées. J’avais remarqué qu’à chaque moment important de ma vie, Padre Pio qui m’avait pris en 1955 comme fils spirituel, me faisait parvenir une carte m’assurant de sa prière et de son soutien. Tel fut le cas avant mon examen de l’Université Grégorienne de Rome, tel fut le cas au moment de mon départ à l’Armée, tel fut le cas au moment où je dus rejoindre les combattants d’Algérie.
Un soir, un commando F.L.N. (Front de Libération Nationale Algérienne) attaqua notre village et je fus bientôt maîtrisé et mis devant une porte avec cinq autres militaires et là, nous fûmes fusillés. Je me souviens que je n’ai pensé ni à mon père, ni à ma mère dont j’étais pourtant le fils unique mais j’éprouvais seulement une grande joie car « j’allais voir ce qu’il y a de l’autre côté ». J’avais reçu, le matin même, une carte de la part de Padre Pio avec deux lignes manuscrites : « La vie est une lutte mais elle conduit à la lumière » (souligné deux et trois fois).
Immédiatement, je fis l’expérience de la dé-corporation. Je vis mon corps à côté de moi-même, couché et sanglant au milieu de mes camarades tués, eux aussi. Et je commençai une ascension curieuse dans une sorte de tunnel. De la nuée qui m’entourait, émergeait des visages connus et inconnus. Au début, ces visages étaient sombres ; il s’agissait de gens peu recommandables, pécheurs, peu vertueux. À mesure que je montais, les visages rencontrés devenaient plus lumineux.
Je m’étonnais de ce que je pouvais marcher… et je me dis que, pour moi, j’étais hors du temps, donc déjà ressuscité… Je m’étonnais de voir tout autour de ma tête sans me retourner… Je m’étonnais de n’avoir rien ressenti des blessures occasionnées par les balles de fusils… et je compris qu’elles étaient entrées dans mon corps tellement vite que j’avais pu ne rien sentir.
Subitement, ma pensée s’envola vers mes parents. Immédiatement, je me suis trouvé chez moi, à Annecy, dans la chambre de mes parents que je vis dormir. J’essayais de leur parler, sans succès. J’ai visité l’appartement notant le changement de place d’un meuble. Plusieurs jours après, écrivant à ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle avait déplacé ce meuble. Elle m’écrivit en réponse : « Comment le sais-tu ? ».
J’ai pensé au Pape Pie XII que je connaissais bien (j’étais étudiant à Rome) et, de suite, je me suis trouvé dans sa chambre. Il venait de se mettre au lit. Nous avons parlé par échange de pensées, car c’était un grand spirituel.
J’ai continué mon ascension jusqu’au moment où je me suis trouvé dans un paysage merveilleux, enveloppé d’une lumière bleutée et douce… Il n’y avait pourtant pas de soleil « car le Seigneur est leur lumière… » comme dit l’Apocalypse. J’ai vu là des milliers de personnes, toutes à l’âge de trente ans à peu près, mais j’en rencontrais quelques unes que je connaissais de leur vivant… Telle était morte à 80 ans… et elle semblait en avoir 30…telle autre était morte à 2 ans…et elles avaient le même âge…
J’ai quitté ce « paradis » plein de fleurs extraordinaires et inconnues ici-bas. Et je suis monté encore plus haut...Là, j’ai perdu ma nature d’homme et je suis devenu une « goutte de lumière »
Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » et je savais que telle était Saint Pierre, telle autre Paul ou Jean ou un apôtre, ou tel saint…
Puis je vis Marie, merveilleusement belle dans son manteau de lumière, qui m’accueillait avec un sourire indicible… Derrière elle, il y avait Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière dont je savais qu’elle était le Père, dans laquelle je me suis plongé…
J’ai ressenti là l’assouvissement total de tout ce que je pouvais désirer… J’ai connu le bonheur parfait… et brusquement, je me suis retrouvé sur terre, le visage dans la poussière, au milieu des corps sanglants de mes camarades.
Je me suis rendu compte que la porte devant laquelle je me trouvais, était criblée par les balles qui m’avaient traversé le corps, que mon vêtement était percé et plein de sang, que ma poitrine et mon dos étaient maculés de sang à moitié séché, un peu visqueux …mais que j’étais intact. Je suis allé voir le commandant dans cette tenue. Il vint à moi et cria au miracle. C’était le commandant Cazelle, aujourd’hui décédé.
Cette expérience m’a beaucoup marqué, on s’en doute. Mais lorsque, libéré de l’Armée, je me rendis auprès de Padre Pio, celui-ci m’aperçut de loin dans le salon Saint-François. Il me fit signe de m’approcher et me donna, comme d’habitude, un petit signe d’affection. Puis il me dit ces simples mots : « Oh ! que tu as pu me faire courir, toi ! Mais ce que tu as vu, c’était très beau ! ». Et il borna là son explication.
On comprend maintenant pourquoi je n’ai plus peur de la mort… puisque je sais ce qu’il y a de l’autre côté. »
Père Jean Derobert


*********************
Ce document fait partie des minutes du procès en canonisation de Padre Pio.
Cette lettre nous avait été donnée à condition de ne pas la faire connaître, c’était avant sa canonisation.
Maintenant qu’elle est publiée, nous vous la transmettons. Merci au lecteur qui nous l’a remémorée.
Ce 2 mai est le 13ème anniversaire de sa béatification.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 18:55

rebelle2 a écrit:
Ceux qui te revinnent de EMI croient.... ils parlent tous d'un être de lumière plein d'amour. Ils ne font aucune référence à une quelconque religion. Ils disent en majorité que personne ne juge leurs actes l,être de lumière visionne avec eux le film de leur vie mais ne juge pas  les seuls à se juger c est eux même.

Du moins la grande majorité, à ma connaissance, Rebelle. Pour notre Seigneur, tout tourne autour de la réalité de son Amour éternel. Seul compte pour Lui au final s'agissant de notre vie, l'amour volontaire (bien différent de l'amour simplement sensible et sentimental) contenu, imparfaitement, dans nos actes. " Au soir de la vie, nous serons jugés sur l'amour " (St Jean de la Croix, docteur de l'Eglise, XVIe siècle). En cela,  les NDE semblent être pour l'essentiel de véridiques et profondes expériences mystiques donnant accès à la connaissance si essentielle de l'Amour pur du Seigneur, autant qu'il est humainement possible de Le connaître à ce stade de l'existence, avant la plénitude du face à Face éternel. Mais nous savons aussi que notre monde d'ici-bas est rempli d'esprits démoniaques méchants et trompeurs qui font tout pour nous égarer et salir les grâces authentiques que le Seigneur nous accorde.

Ainsi, en dehors des cas de NDE ("positives" ou "négatives") étant manifestement et directement polluées par l'intervention de démons (soit par des lumières trompeuses et anti-christiques, soit par des expériences troublantes et terrifiantes), les personnes ayant vécu de "saintes" NDE peuvent par la suite se laisser influencer et manipuler, pour x mauvaises raisons, par des lectures et des groupes de nature ésotérique conduisant à une relecture biaisée et syncrétiste des NDE, jusqu'à presque en oublier la nature première et salutaire de leurs NDE.

Le Seigneur, qui est pur Amour, et donc pur Respect, semble laisser libre chacun d'interpréter ensuite sa NDE selon ses tendances profondes, bonnes ou mauvaises. Il appartient aussi en partie à l'Eglise d'aider ces personnes à bien discerner dans leurs expériences de NDE une manifestation fort probable de Celui qui n'est qu'Amour, qui est Voie, Vérité, Vie et Lumière du monde. Sinon ce sont les loups, les démons et autres "renards ravageurs de vignes", qui se chargeront de dérober, piétiner et saccager tout ce qui alors a été semé de bon en leurs âmes par le Seigneur.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 1/2/2016, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty1/2/2016, 20:23

omajoie a écrit:

Le Seigneur, qui est pur Amour, et donc pur Respect, semble laisser libre chacun d'interpréter ensuite sa NDE selon ses tendances profondes, bonnes et mauvaises. Il appartient aussi en partie à l'Eglise d'aider ces personnes à bien discerner dans leurs expériences de NDE une manifestation de Celui qui n'est qu'Amour, qui est Voie, Vérité, Vie et Lumière du monde. Sinon ce sont les loups, les démons et autres "renards ravageurs de vignes", qui se chargeront de saccager tout ce qui alors a été semé de bon en leurs âmes par le Seigneur.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 11:13

Bonjour René,

Je viens de terminer la lecture du récit de la NDE de Gloria Polo. Effectivement, je n'y ai décelé aucune trace d'hérésie et même, on y trouve beaucoup de bons conseils. Mais je trouve que c'est un peu long pour une NDE et aussi un peu trop sentimental. De même, beaucoup de détails très réalistes dans lesquels je ne reconnais pas la sobriété habituelle du langage évangélique ( par ex. : " toutes ces diètes qui t'ont rendue anorexique, boulimique " ).

Par ailleurs, l'ensemble ressemble fort à un cours extensif de catéchisme, structuré selon les dix commandements et sur une confession où la voyante s'accuse de tous les péchés du monde : j'ai rarement vu une personne cumulant autant de défauts ( elle dit elle-même : " De tous mes tests sur les Dix commandements, je n'en ai même pas réussi un ! " ).

Enfin, j'ai quand-même relevé un point commun avec l'expérience de Nicole Duon :
« Très bien, me dit-il, et as-tu fait cela ? As-tu aimé?"
« Non ! ! ! Tu n'as pas aimé ton Seigneur par dessus toutes choses, et encore moins ton prochain comme toi-même!

Mais aucun appel subséquent au syncrétisme / relativisme des religions. Rien à redire.

Bref, c'est un genre qui ne me convient guère et qui me laisse même quelque peu mal à l'aise. Cela ressemble trop aux messages-fleuve  sentimentaux de Vassula Ryden que je n'ai jamais pu digérer. Mais il ne s'agit là que d'une impression personnelle et je comprends fort bien que cela puisse convenir à d'autres. J'irai voir sous peu les autres références que vous m'avez fournies et dont je vous remercie.

Eleison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 11:33

Je ne dis pas. En fait, j'avais vu une version plus courte qui me convenait mieux.

Je pense que dans cete version, Gloria polo a pu ajouté certaines de ses réflexions; Ou bien n'avait elle pas dit tout d'un coup. Mais dans l'ensemble, c'est très correct.

A propos,
Citation :
Enfin, j'ai quand-même relevé un point commun avec l'expérience de Nicole Duon :
« Très bien, me dit-il, et as-tu fait cela ? As-tu aimé?"
« Non ! ! ! Tu n'as pas aimé ton Seigneur par dessus toutes choses, et encore moins ton prochain comme toi-même!
Qu'est ce qui vous choque? C'est bien là le commandement n°1 et meme le seul : tous les autres se ramènent à celui là?????

Et avez vous lu la NDE du père Derobert que j'ai mis un peu plus haut, authentifié par l'Eglise et Padre pio?!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 11:41

" Qu'est ce qui vous choque? C'est bien là le commandement n°1 et meme le seul : tous les autres se ramènent à celui là????? "

Rien qui me choque ( j'ai dit " Rien à redire " ). Simplement , je relève la coïncidence car , dans le cas de N. Duon, ce précepte essentiel a été utilisé à des fins universalistes / syncrétistes et le sera sûrement encore à d'autres occasions. Simple rappel du danger que j'ai déjà signalé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 11:48

" Et avez vous lu la NDE du père Derobert que j'ai mis un peu plus haut, authentifié par l'Eglise et Padre pio?!!!!!! "

Non, pas encore, comme je l'ai dit plus haut, mais je le ferai dès que possible. Cela dépendra aussi de la longueur du document.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 12:52

Je vous la remet : cela ira plus vite.

RenéMatheux a écrit:
Remarque : la NDE du père Desrobert, c'est avec l'intercession de Padre Pio



- Le père Derobert, disciple de Saint Padre Pio (1887-1968) vit une NDE en 1958
 
 
DOCUMENT FAISANT PARTIE DES MINUTES
DU PROCÈS EN CANONISATION
DE PADRE PIO
Citation :

Cher Père,
Vous m’avez demandé un résumé écrit au sujet de l’évidente protection dont j’ai été l’objet en Août 1958, pendant la guerre d’Algérie.
J’étais, à ce moment-là, au service de santé des armées. J’avais remarqué qu’à chaque moment important de ma vie, Padre Pio qui m’avait pris en 1955 comme fils spirituel, me faisait parvenir une carte m’assurant de sa prière et de son soutien. Tel fut le cas avant mon examen de l’Université Grégorienne de Rome, tel fut le cas au moment de mon départ à l’Armée, tel fut le cas au moment où je dus rejoindre les combattants d’Algérie.
Un soir, un commando F.L.N. (Front de Libération Nationale Algérienne) attaqua notre village et je fus bientôt maîtrisé et mis devant une porte avec cinq autres militaires et là, nous fûmes fusillés. Je me souviens que je n’ai pensé ni à mon père, ni à ma mère dont j’étais pourtant le fils unique mais j’éprouvais seulement une grande joie car « j’allais voir ce qu’il y a de l’autre côté ». J’avais reçu, le matin même, une carte de la part de Padre Pio avec deux lignes manuscrites : « La vie est une lutte mais elle conduit à la lumière » (souligné deux et trois fois).
Immédiatement, je fis l’expérience de la dé-corporation. Je vis mon corps à côté de moi-même, couché et sanglant au milieu de mes camarades tués, eux aussi. Et je commençai une ascension curieuse dans une sorte de tunnel. De la nuée qui m’entourait, émergeait des visages connus et inconnus. Au début, ces visages étaient sombres ; il s’agissait de gens peu recommandables, pécheurs, peu vertueux. À mesure que je montais, les visages rencontrés devenaient plus lumineux.
Je m’étonnais de ce que je pouvais marcher… et je me dis que, pour moi, j’étais hors du temps, donc déjà ressuscité… Je m’étonnais de voir tout autour de ma tête sans me retourner… Je m’étonnais de n’avoir rien ressenti des blessures occasionnées par les balles de fusils… et je compris qu’elles étaient entrées dans mon corps tellement vite que j’avais pu ne rien sentir.
Subitement, ma pensée s’envola vers mes parents. Immédiatement, je me suis trouvé chez moi, à Annecy, dans la chambre de mes parents que je vis dormir. J’essayais de leur parler, sans succès. J’ai visité l’appartement notant le changement de place d’un meuble. Plusieurs jours après, écrivant à ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle avait déplacé ce meuble. Elle m’écrivit en réponse : « Comment le sais-tu ? ».
J’ai pensé au Pape Pie XII que je connaissais bien (j’étais étudiant à Rome) et, de suite, je me suis trouvé dans sa chambre. Il venait de se mettre au lit. Nous avons parlé par échange de pensées, car c’était un grand spirituel.
J’ai continué mon ascension jusqu’au moment où je me suis trouvé dans un paysage merveilleux, enveloppé d’une lumière bleutée et douce… Il n’y avait pourtant pas de soleil « car le Seigneur est leur lumière… » comme dit l’Apocalypse. J’ai vu là des milliers de personnes, toutes à l’âge de trente ans à peu près, mais j’en rencontrais quelques unes que je connaissais de leur vivant… Telle était morte à 80 ans… et elle semblait en avoir 30…telle autre était morte à 2 ans…et elles avaient le même âge…
J’ai quitté ce « paradis » plein de fleurs extraordinaires et inconnues ici-bas. Et je suis monté encore plus haut...Là, j’ai perdu ma nature d’homme et je suis devenu une « goutte de lumière »
Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » et je savais que telle était Saint Pierre, telle autre Paul ou Jean ou un apôtre, ou tel saint…
Puis je vis Marie, merveilleusement belle dans son manteau de lumière, qui m’accueillait avec un sourire indicible… Derrière elle, il y avait Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière dont je savais qu’elle était le Père, dans laquelle je me suis plongé…
J’ai ressenti là l’assouvissement total de tout ce que je pouvais désirer… J’ai connu le bonheur parfait… et brusquement, je me suis retrouvé sur terre, le visage dans la poussière, au milieu des corps sanglants de mes camarades.
Je me suis rendu compte que la porte devant laquelle je me trouvais, était criblée par les balles qui m’avaient traversé le corps, que mon vêtement était percé et plein de sang, que ma poitrine et mon dos étaient maculés de sang à moitié séché, un peu visqueux …mais que j’étais intact. Je suis allé voir le commandant dans cette tenue. Il vint à moi et cria au miracle. C’était le commandant Cazelle, aujourd’hui décédé.
Cette expérience m’a beaucoup marqué, on s’en doute. Mais lorsque, libéré de l’Armée, je me rendis auprès de Padre Pio, celui-ci m’aperçut de loin dans le salon Saint-François. Il me fit signe de m’approcher et me donna, comme d’habitude, un petit signe d’affection. Puis il me dit ces simples mots : « Oh ! que tu as pu me faire courir, toi ! Mais ce que tu as vu, c’était très beau ! ». Et il borna là son explication.
On comprend maintenant pourquoi je n’ai plus peur de la mort… puisque je sais ce qu’il y a de l’autre côté. »
Père Jean Derobert


*********************
Ce document fait partie des minutes du procès en canonisation de Padre Pio.
Cette lettre nous avait été donnée à condition de ne pas la faire connaître, c’était avant sa canonisation.
Maintenant qu’elle est publiée, nous vous la transmettons. Merci au lecteur qui nous l’a remémorée.
Ce 2 mai est le 13ème anniversaire de sa béatification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 12:54

Eleison a écrit:

Rien qui me choque ( j'ai dit " Rien à redire " ). Simplement , je relève la coïncidence car , dans le cas de N. Duon, ce précepte essentiel a été utilisé à des fins universalistes / syncrétistes et le sera sûrement encore à d'autres occasions. Simple rappel du danger que j'ai déjà signalé plus haut. [/justify]
Dans toutes les NDE ou presque, on trouve le commandement d'amour.
C'st après que satan met son grain de sel.

Donc rien d'etonnant qu'on la trouve aussi chez nicole druon
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 13:19

Merci de m'avoir facilité la tâche en publiant le récit du Père Jean Derobert. Beaucoup plus sobre que celui de Gloria, j'apprécie. Très interpellant aussi et assorti de même d'une sorte de résurrection très "physique" ( pas seulement une sortie temporaire d'un corps presque mort ).

Je relève seulement (vous commencez à me connaître) une expression qui peut prêter à confusion :
" Là, j’ai perdu ma nature d’homme et je suis devenu une « goutte de lumière » (...) / Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » "

Je n'en tire aucune conclusion négative mais j'aurais préféré qu'il emploie une autre image. Car celle-ci peut faire penser à la vision panthéiste du monde et du Grand Tout. Je suis sûr que ce n'est pas le cas ici ( les symboles peuvent avoir des significations très différentes, même contradictoires ) mais il me parait inutile de tenter le diable.

Vous devez me trouver bien méfiant. C'est vrai mais il faut bien que quelqu'un fasse le contrepoids, fût-il excessif, face au risque trop tentant de la dérive crédule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 13:42

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 14:03

Eleison a écrit:
Merci de m'avoir facilité la tâche en publiant le récit du Père Jean Derobert. Beaucoup plus sobre que celui de Gloria, j'apprécie. Très interpellant aussi et assorti de même d'une sorte de résurrection très "physique" ( pas seulement une sortie temporaire d'un corps presque mort ).

Je relève seulement (vous commencez à me connaître) une expression qui peut prêter à confusion :
" Là, j’ai perdu ma nature d’homme et je suis devenu une « goutte de lumière » (...) / Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » "

Je n'en tire aucune conclusion négative mais j'aurais préféré qu'il emploie une autre image. Car celle-ci peut faire penser à la vision panthéiste du monde et du Grand Tout. Je suis sûr que ce n'est pas le cas ici ( les symboles peuvent avoir des significations très différentes, même contradictoires ) mais il me parait inutile de tenter le diable.

Vous devez me trouver bien méfiant. C'est vrai mais il faut bien que quelqu'un fasse le contrepoids, fût-il excessif, face au risque trop tentant de la dérive crédule.
Et une goutte d 'eau c 'est mieux? Smile Je sais plus qui a dit "comment faire pour que une goutte d 'eau ne s 'évapore pas?Jeter la dans l 'océan!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 14:16

" Et une goutte d 'eau c 'est mieux? "

Oui, c'est mieux si l'on considère la nature du Grand Tout panthéiste où l'énergie primordiale est souvent comparée à la lumière et ses émanations aux étincelles qui tendent à se matérialiser (" involution "). Le retour de l'étincelle à la lumière (" évolution") , c'est le but de cette religion. Cela équivaut à (re)devenir Dieu.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty3/2/2016, 14:34

Il y a communion a mon avis de meme que la goutte d 'eau reste goutte d 'eau tout en étant plongé dans l 'océan, pas de dissolution, dissipation ,atomisation, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE : des arnaques ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: