DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NDE : des arnaques ou pas ?

Aller en bas 
+15
Pignon
dan26
Arnaud Dumouch
omajoie
Eleison
Vincent01
Feld
AdoratriceSaintSacrement
monge - ancien
k11
Louis
Poisson
Hillel31415
Casper
Lebob
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty2/3/2016, 22:41

non, une nde, c'est une experience mystique ou plutôt :

une rencontre avec le Divin; La Vérité; Dieu, pour être (un peu) plus précise.

c'est pas Que une histoire de mort clinique!
(c'est là que je comprends que ce soit parfois difficile pour certaines personnes de comprendre)

les OBE provoquées .... sont provoquées .... et en aucun cas cela ressemble aux nde.


Dernière édition par k11 le 3/3/2016, 01:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty2/3/2016, 22:48

Bien d'accord , k11 . Et la kétamine utilisée en réanimation ne couvre pas tous les cas de " faux départs " , de loin .

Mais 1 ) les drogués ont parfois aussi l'impression d'une rencontre avec le divin , ce que Dan26 souligne ;

2) Dan26 prétend rester dans la seule perspective scientifique mais même en restant avec lui dans cette perspective fort limitée , je constate une incorrection : il ne prend pas en compte les tracés électro-encéphalographiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 3/3/2016, 07:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty2/3/2016, 22:53

c'est normal ....
LE CERVEAU est touché .... par la drogue etc ....

quand le cerveau est touché, il réagit de façon diverse est varié! (cela me passionne beaucoup .)

mais Dieu, Le Divin, La Vérité, ne ce loge pas dans le cerveau.

vous comprenez ?
lisez les témoignages de nde et comparez les ENTIEREMENTS (sérieusement)... avec toutes les étapes de la nde

.... est ce réellement comparable ? avec tout les délires diverses et varié d'un cerveau malades ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty2/3/2016, 23:28

RenéMatheux a écrit:

Vous vous payez la tete de qui?
Vous dites vous meme que vous les avez pas lu!
où?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 06:49

Il est temps de cesser ces dialogues de sourds .

S'ils continuent à ne pas progresser , il sera nécessaire de répondre au titre ( une arnaque de plusieurs millions de témoignages concordants de gens qui ne se connaissent pas , est presque certainement impossible ) et de verrouiller .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 08:17

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous vous payez la tete de qui?
Vous dites vous meme que vous les avez pas lu!
où?
amicalement
Parce que vous les avez lu? Oui ou Non? Qu'est ce que vous essayez de faire croire encore?

Ceci dit, vous l'avez dit quand vous me dites de les citer!

Ou alors c'est que vous les connaissez et que vous les niez effrontément! Cela voudrait dire que vous nous mentez depuis le début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 08:22

boulo a écrit:
Pour tenter de défendre Dan26 , je dirai qu'il existe une hypothèse explicative semi-matérialiste de la vision à 360 ° et à travers les murs ( celle d'une dimension supplémentaire aux quatre de l'espace-temps avec " ana et cata "  comme " haut et bas " supplémentaire ) .
Allons, mon bon Boulo, c'est encore une théorie fumeuse!
Et puis, si c'était physique, ce serait reproductible!

L'explication la plus simple, c'est que le monde n'est pas que matériel! C'est aussi de croire les témoignages de ceux qui ont vécu des NDE et qui nous disent que ce qu'ils voient dans les NDE a une réalité bien plus réelle que la notre!
Et en science, on pense que l'explication la plus simple est le bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 08:30

k11 a écrit:
les athés, (pour moi) ne risque pas l'enfer par ce qu'ils sont athés. ( une sorte de péché d'ignorance ) ou je ne sais pas comment dire.
Ce n'est parce qu'on est athé qu'on risque l'enfer!
Par contre ceux qui refusent de voir à tout prix et d'empecher les autres de voir......

Ceux qui vont en enfer, ce sont les salauds qui font du mal aux autres, par exemple ceux qui veulent absoluement cacher la vérité aux autres!
Vont en enfer ceux qui font du mal à autrui, et qui effectivement refusent la misericorde finale. Mais si on a passé sa vie à faire du mal aux autres, on risque bien de refuser la misericorde finale.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 11:51

Citation :
RenéMatheux a écrit:

Parce que vous les avez lu? Oui ou Non? Qu'est ce que vous essayez de faire croire encore?
soit précis STP , tu parles de quoi  qu'est je lu , si ce sont des témoignages  de NDE oui, puisque j'ai une partie des livres de Moody. Si tu parles de témoignages de OBE, j'en ai aussi , lu . par contre les scientifiques qui ont étudiés les OBE s'accordent à dire  que les cas de visions en dehors de la pièces, avec des références précises  sont très  très minoritaires  3 ou 4 maximum) , et que ces témoignges portes à caution .

Pour la xeme fois, je ne nies pas ces ressentis, ces témoignages qui sont nombreux . Seule  différence je les explique  au travers des résultats des travaux qui ont été faits par des scientifiques , reconnus , et rapporter  par des  journaux totalement indépendant .
.Alors que vous,  vous refusez d'accepter ces  explications, car vous désirez fortement , que l'esprit soit séparé  de la matière (en l'occurrence le cerveau ) , afin de pouvoir continuer à espérer cette vie eternelle  qui vous rassure tant .
Donc plus simplement la science explique, alors que certains préfèrent continuer de croire . Excusez moi je ne peux pas faire plus simple .
Je ne vous reproche pas d'y croire , mais je vous dis seulement qu'il y a deux approches totalement différentes .

Amicalement



Dernière édition par dan26 le 3/3/2016, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 11:54

boulo a écrit:
Il est temps de cesser ces dialogues de sourds .

S'ils continuent à ne pas progresser , il sera nécessaire de répondre au titre ( une arnaque de plusieurs millions de témoignages concordants de gens qui ne se connaissent pas , est presque certainement impossible ) et de verrouiller .

mais ce n'est pas possible !!! affraid affraid personne ne nie ces témoignages, de ressentis . Seules différences , la majorité des scientifiques l'explique d'une façon rationnelle , alors que les croyants  veulent y voir une espérance, qui confirmerait leur croyance, en au au delà, et surtout à une vie eternelle .
amicalement


Dernière édition par dan26 le 3/3/2016, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 12:01

[quote]
RenéMatheux a écrit:

Ce n'est parce qu'on est athée qu'on risque l'enfer!
Seul les croyants le pensent . Cela fait aprti du fond de commerce du monothéisme .

Citation :
Par contre ceux qui refusent de voir à tout prix et d'empecher les autres de voir......
De voir quoi, peux tu etre précis STP.

Citation :
Ceux qui vont en enfer, ce sont les salauds qui font du mal aux autres, par exemple ceux qui veulent absoluement cacher la vérité aux autres!
De quelle vérité fais tu mention ? tu sembles encore mélanger ta croyance, et la vérité universelle (c'est quoi en définitve) , que personne ne connait .

Citation :
Vont en enfer ceux qui font du mal à autrui, et qui effectivement refusent la misericorde finale. Mais si on a passé sa vie à faire du mal aux autres, on risque bien de refuser la misericorde finale.

Cela veut dire quoi la miséricorde finale, pour une personne qui ne croit pas aux espérances différentes imaginées par les religions ?
Je te pose la question .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 12:05

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Parce que vous les avez lu? Oui ou Non? Qu'est ce que vous essayez de faire croire encore?

soit précis STP , tu parles de quoi  qu'est je lu , si ce sont des témoignages  de NDE oui, puisque j'ai une partie des livres de Moody. Si tu parles de témoignages de OBE, j'en ai aussi , lu .

Citation :

par contre les scientifiques qui ont étudiés les OBE s'accordent à dire  que les cas de visions en dehors de la pièces, avec des références précises  sont très  très minoritaires  3 ou 4 maximum) , et que ces témoignges portes à caution .
je crois Réné vous a dit qu'il n'y a pas que 3 ou 4 mais plusieurs (lui même pourra repréciser), et justement ces scientifiques doutent! ont ils de raisons objectives de douter? c'est pour cela qu'on vous dit que c'est plus de la croyance que de l'objectivité neutre, un scientifique objectif ne doit pas simplement douter, il doit prouver, il doit étudier ou alors adopter un position humble et  objectif  en disant "cela n'est pas dans la cadre de mes compétences"

Citation :

Pour la xeme fois, je ne nies pas ces ressentis, ces témoignages qui sont nombreux . Seule  différence je les explique  au travers des résultats des travaux qui ont été faits par des scientifiques , reconnus , et rapporter  par des  journaux totalement indépendant .
On vous pose des questions simples pour que vous nous montriez que effectivement leur résultats peuvent être qualifié de travaux scientifique "sérieux". Je repose, mais cette fois une question à la fois

Ont ils fait des prélèvement sur le cerveau des patients au moment où ceux ci faisaient une NDE?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 12:12

[quote]
k11 a écrit:
dan 26

pouvez vous échanger sincèrement et clairement avec nous, svp ?
pourriez vous répondre aux questions clairs que l'idiot et René vous ont posé plus tôt, svp ?
C'est fait je réponds toujours à tous et toutes .

Citation :
car vous n'y répondez pas clairement.
dis plutot que tu ne comprends pas les réponses , mais je epux faire plus simple si tu le désires



Citation :
ou alors on est tous borgnes ...?
...mais il est clair, que vous ne répondez pas a leurs questions, Plusieurs fois répété pourtant ....
.
tu sembles ne pas me connaitre, je reponds toujours. par contre pendant 3 jours j'ai eu des problème s de connexion (voir la modération ),
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 12:16

dan26 a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Parce que vous les avez lu? Oui ou Non? Qu'est ce que vous essayez de faire croire encore?
soit précis STP , tu parles de quoi  qu'est je lu , si ce sont des témoignages  de NDE oui, puisque j'ai une partie des livres de Moody. Si tu parles de témoignages de OBE, j'en ai aussi , lu . par contre les scientifiques qui ont étudiés les OBE s'accordent à dire  que les cas de visions en dehors de la pièces, avec des références précises  sont très  très minoritaires  3 ou 4 maximum) , et que ces témoignges portes à caution .

Pour la xeme fois, je ne nies pas ces ressentis, ces témoignages qui sont nombreux . Seule  différence je les explique  au travers des résultats des travaux qui ont été faits par des scientifiques , reconnus , et rapporter  par des  journaux totalement indépendant .
.Alors que vous,  vous refusez d'accepter ces  explications, car vous désirez fortement , que l'esprit soit séparé  de la matière (en l'occurrence le cerveau ) , afin de pouvoir continuer à espérer cette vie eternelle  qui vous rassure tant .
Donc plus simplement la science explique, alors que certains préfèrent continuer de croire . Excusez moi je ne peux pas faire plus simple .
Je ne vous reproche pas d'y croire , mais je vous dis seulement qu'il y a deux approches totalement différentes .

Amicalement

Mais stop!
Quels travaux expliquent comment on a pu voir dans la pièce d'à coté?
Je serais curieux de les lire!

De toutes façons si il y a une explication, tu peux la donner aussi, vu que tu dit l'avoir lui. Je serais très très curieux de la lire!
Alors vas y! J'attend cette explication!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 12:17

dan26 a écrit:

mais ce n'est pas possible !!! affraid affraid personne ne nie ces témoignages, de ressentis . Seules différences , la majorité des scientifiques l'explique d'une façon rationnelle
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 12:23

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ceux qui vont en enfer, ce sont les salauds qui font du mal aux autres, par exemple ceux qui veulent absoluement cacher la vérité aux autres!
De quelle vérité fais tu mention ? tu sembles encore mélanger ta croyance, et la vérité universelle (c'est quoi en définitve) , que personne ne connait .
Ceux qui nient les faits par exemple!


dan26 a écrit:

Citation :
Vont en enfer ceux qui font du mal à autrui, et qui effectivement refusent la misericorde finale. Mais si on a passé sa vie à faire du mal aux autres, on risque bien de refuser la misericorde finale.
Cela veut dire quoi la miséricorde finale, pour une personne qui ne croit pas aux espérances différentes imaginées par les religions ?
Je te pose la question .
Je parle de la religion chrétienne. Vont Au paradis ceux qui aiment leur prochain! Vont en enfer ceux qui lui font du mal. Toi qui dis avoir étudié les religions, tu ne sais pas le B A BA du christianisme? What a Face
La miséricorde finale : Dieu te propose jusqu'à la fin de regretter le mal que tu as fait! Il y en a qui refusent!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 12:38

dan26 a écrit:


Citation :
car vous n'y répondez pas clairement.
dis plutot que tu ne comprends pas les réponses , mais je epux faire plus simple si tu le désires

Citation :
ou alors on est tous borgnes ...?
...mais il est clair, que vous ne répondez pas a leurs questions, Plusieurs fois répété pourtant ....
.
tu sembles ne pas me connaitre, je reponds toujours. par contre pendant  3 jours j'ai eu des problème s de connexion (voir la modération ),
Amicalement  

Thumright .... c'est pas par ce que j'ai du mal a m'exprimer et développer par écris, que je suis c*nne (pour faire plus simple)

effectivement , je ne vous connais pas. et non, vous ne répondez pas ...... (après, les sous entendu avec la modération, je ne vois pas de quoi vous parlez?)

je parle , de répondre aux questions pertinentes et précise, que l'idiot et René et d'autres vous ont posé... c'est tout.

merci.


je vous cite :

Seule  différence je les explique  au travers des résultats des travaux qui ont été faits par des scientifiques , reconnus , et rapporter  par des  journaux totalement indépendant .
...pouvez vous les nommer, svp....?
...ou plutôt préciser, svp .....!!
..... (je parle d'avoir un liens, avec l'article en question, svp...) voir vos sources, les "reconnus" en questions, comment les analyses ont été effectué surtout etc...

est ce que vous comprenez ?
merci...

(je suis franchement désolée ... je suis comme saint Thomas...)


Dernière édition par k11 le 3/3/2016, 17:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 13:51

k11 a écrit:
(après, les sous entendu avec la modération, je ne vois pas de quoi vous parlez?)

Dan 26 a eu des problèmes pour se connecter, mais ça n'a rien à voir avec la modération.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 13:56

Espérance a écrit:
k11 a écrit:
(après, les sous entendu avec la modération, je ne vois pas de quoi vous parlez?)

Dan 26 a eu des problèmes pour se connecter, mais ça n'a rien à voir avec la modération.

ah ! Merci pour la précision !
du coup, sa prête a confusion. ((voir la modération) étant entre parenthèse) (et étant sur un "Forum" de discussion ...)

.... (problème de connexion, aurait suffis Smile
..... là pour le coup, pour ce sujet, je ne demandais pas, et je ne m'attendais pas a des réponses aussi précise ... ^^ ! :beret:) .

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 2259885686 fleur6

méa culpa Mr. Green (on reparle de Perceval..? :beret:)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:05

Espérance a écrit:
k11 a écrit:
(après, les sous entendu avec la modération, je ne vois pas de quoi vous parlez?)

Dan 26 a eu des problèmes pour se connecter, mais ça n'a rien à voir avec la modération.

effectivement , pour moi modération, administrateur ,animateur , etc suivant les forums c'est la même chose .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:06

:bisou: merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:23

k11 a écrit:
non, une nde, c'est une experience mystique ou plutôt :

une rencontre avec le Divin; La Vérité; Dieu, pour être (un peu) plus précise.

Tu mélanges tout comme nombreux sur ce thème
NDE EMI Expérience de mort eminente sensation de cylindre , de bien etre , vitesse, lumière , element de sa vie etc . Expliqué par la poussée d'endorphine , ou endomorphine sécrétée par l'hypophyse, quand elle commence à manquer de sang.
OBE impression de décorporation emise par le cerveau soit par l'altération momentanée du gyrus angulaire,, soit par l'absorption de Ketamine que l'on utilise dans les salles de réanimation .
EMC Etat modifié de conscience impression que le fonctionnement habituel de la conscience se dérègle et que celui qui la subit vit un autre rapport avec le monde , à lui même et à son corps . Cette sensation peut etre atteinte par une méditation poussée, une altération momentanée du cerveau , ou l'absorption de drogues comme les PDL . Les EMC sont appelés l'eveil chez les bouddhistes .
toutes ces sensations sont emises par le cerveau, et pour certaines ont été reproduite en laboratoire .is






Citation :
les OBE provoquées .... sont provoquées .... et en aucun cas cela ressemble aux nde.
tout à fait .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:27

non ...
Vous confondez. ou du moins vous vous méprenez ...

NDE : il y a quand même des étapes!!!! : 1 tunnel -2 lumiere blanche -3 jardin paradisiaque -4: présence de Dieu

(visions des proches DéCéDé .... ) !!!!!

est ce que .... vous comprenez ?

et AUCUNE analyse, n'a été fait PENDANT une Nde ou ou une extase mystique; ..... n'y chez le dalai lama ..... (et EUX MEME disent qu'ils ne peuvent PAS provoquer cela!) ils se mettent en condition (si on peut dire) pour un jour peut etre avoir cette révélation!

point.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:43

[quote]
k11 a écrit:

Seule  différence je les explique  au travers des résultats des travaux qui ont été faits par des scientifiques , reconnus , et rapporter  par des  journaux totalement indépendant .
...pouvez vous les nommer, svp....?
...ou plutôt préciser, svp .....!!

j'ai déjà donné de très nombreuses sources et noms de spécialistes .En voila d'autres

Une inintéressante "le monde des religions " que l'on ne peut taxer d'anti religieux, les numéros 6 et 51 qui traitent cerveau , de la neurothéologie, et qui fait etat des expériences dans ce domaine .

Le livre de Newberg, Aquili, Rause, "Pourquoi dieu ne disparaitra pas " de nombreux articles sur science et vie .
La recherche numero 439. sur les nouvelles découverts sur la conscience , etc etc
De nombreux sciences et vies, etc etc .
Il y a aussi un" monde des religions intéressant" sur les fameux mystiques ,qui aborde le sujet

Pour information j'y suis abonné depuis le début le premier numero 1, et vient de recevoir le dernier le numero 76
Pour information depuis 30 ans j’amoncelle des quantités de journaux de périodiques de livres qui traitent de ces sujets passionnants . J'ai plus de 3000 livres journaux ouvrages, qui traitent des sujets périphériques au problème religieux .
Dernier point j'ai subit une OBE lors d'un malaise vagal .
J'ai même été exorcisé par des fanatiques évangéliques !!

Citation :
est ce que vous comprenez ?
merci...
Voilà c'est fait .
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:48

k11 a écrit:
non ...
Vous confondez. ou du moins vous vous méprenez ...

NDE : il y a quand même des étapes!!!! : 1 tunnel -2 lumiere blanche
non désolé ce n'est pas linéaire, il y a des quantité de NDE différentes suivant les sujets. Voir Google Explications NDE, tout y est .



Citation :
-3 jardin paradisiaque -4: présence de Dieu
Seulement chez les croyants qui traduisent cette quiétude indescriptible par la présence d'une divinité .



Citation :
est ce que .... vous comprenez ?
Là aussi je viens de répondre

Citation :
et AUCUNE analyse, n'a été fait PENDANT une Nde ou ou une extase mystique; ..... n'y chez le dalai lama ..... (et EUX MEME disent qu'ils ne peuvent PAS provoquer cela!) ils se mettent en condition (si on peut dire) pour un jour peut etre avoir cette révélation!
Comment veux tu faire une analyse en réanimation, restons sérieux, il y a d'autres urgences affraid affraid .
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:48

Very Happy

oui, et jack kornfield etc... que j'aime vraiment beaucoup ... etc ... etc ...

cher ami ...

j'arrête là... j'ai peur de bientôt saigner du nez .......


Dernière édition par k11 le 3/3/2016, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:52

RenéMatheux a écrit:



Je parle de la religion chrétienne. Vont Au paradis ceux qui aiment leur prochain! Vont en enfer ceux qui lui font du mal. Toi qui dis avoir étudié les religions, tu ne sais pas le B A BA du christianisme? What a Face
La miséricorde finale : Dieu te propose jusqu'à la fin de regretter le mal que tu as fait! Il y en a qui refusent!
Merci c'est exactement ce que je voulais te faire dire !!!! As tu au moins pensé aux autres religions qui proposent des réponses différentes .
Devant cette diversité d'espérances comment peut on un seul instant imaginer que seul les chrétiens auraient la vraie et bonne réponse .
Je te pose la question .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 17:54

dan26 a écrit:
k11 a écrit:
non ...
Vous confondez. ou du moins vous vous méprenez ...

NDE : il y a quand même des étapes!!!! : 1 tunnel -2 lumiere blanche
non désolé ce n'est pas linéaire,  il y a des quantité de NDE différentes suivant  les sujets. Voir Google Explications NDE, tout y est .

( prendre en compte - problème de souvenirs , d' interpretation, et surtout d'ineffable ! etc etc ) et pas s'arrêter a google NDE svp...............

Citation :
-3 jardin paradisiaque -4: présence de Dieu
Seulement chez les croyants qui traduisent cette quiétude indescriptible par la présence d'une divinité .

on en reparlera..

Citation :
est ce que .... vous comprenez ?
Là aussi je viens de répondre

Citation :
et AUCUNE analyse, n'a été fait PENDANT une Nde ou ou une extase mystique; ..... n'y chez le dalai lama ..... (et EUX MEME disent qu'ils ne peuvent PAS provoquer cela!) ils se mettent en condition (si on peut dire) pour un jour peut etre avoir cette révélation!
Comment veux tu faire une analyse en réanimation,  restons sérieux, il y a d'autres urgences  affraid  affraid .
Amicalement


Comment veux tu faire une analyse en réanimation.... et bein VOILA!! Merci !! 


Dernière édition par k11 le 3/3/2016, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 18:05

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:



Je parle de la religion chrétienne. Vont Au paradis ceux qui aiment leur prochain! Vont en enfer ceux qui lui font du mal. Toi qui dis avoir étudié les religions, tu ne sais pas le B A BA du christianisme? What a Face
La miséricorde finale : Dieu te propose jusqu'à la fin de regretter le mal que tu as fait! Il y en a qui refusent!
Merci c'est exactement  ce que je voulais te faire dire !!!! As tu au moins pensé aux autres religions qui proposent des réponses différentes .
Devant cette diversité d'espérances  comment peut on un seul instant imaginer que seul les chrétiens  auraient la vraie et bonne réponse .
Je te pose la question .


Amicalement  
Parceque de façon évident : faire pour les autres ce que l'on veut que l'on fasse pour nous, c'est de façon évidente le bien
et  faire pour les autres ce que l'on veut que l'on vous fasse, c'est de façon évidente le mal.


Quant aux autres religions, je l'ai déjà dit, je les ai étudiées. honnètement! sans cela, cela ne sert à rien! Et je suis resté catho!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 18:06

Et je n'ai eu aucune réponse à cela!

RenéMatheux a écrit:
dan26 a écrit:

Pour la xeme fois, je ne nies pas ces ressentis, ces témoignages qui sont nombreux . Seule  différence je les explique  au travers des résultats des travaux qui ont été faits par des scientifiques , reconnus , et rapporter  par des  journaux totalement indépendant
Mais stop!
Quels travaux expliquent comment on a pu voir dans la pièce d'à coté?
Je serais curieux de les lire!

De toutes façons si il y a une explication, tu peux la donner aussi, vu que tu dit l'avoir lui. Je serais très très curieux de la lire!
Alors vas y! J'attend cette explication!

alors?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 19:52

k11 a écrit:



Comment veux tu faire une analyse en réanimation.... et bein VOILA!! Merci !! 
avec l'IRM !!il est facile de voir les réactions du cerveau , les parties qui s'activent . Des études ont été faits sur des état de comas prolongés
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 20:06

Ben ce n'est pas la même chose, coma et réanimation!

Et j'attend toujours ma réponse?????
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 20:07

dan26 a écrit:

avec l'IRM !!il est facile de voir les réactions du cerveau , les parties qui s'activent . Des études ont été faits sur des état de comas prolongés
amicalement  

"NDE" pendant le coma ..... au vu de la plus part des témoignages, une majorité semble crédible... (y en a peu tout de même de témoignages, hein)

quel études svp? sur ce sujet de NDE """pendant"""" le coma ??

vous parlez de irm... (avez vous regardé le témoignage de Pamela renolds (ou un nom comme ça) ) je vous invite a regarder alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 20:26

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 22:39

RenéMatheux a écrit:
Ben ce n'est pas la même chose, coma et réanimation!

Et j'attend toujours ma réponse?????

j'ai déjà répondu,longuement répondu cas très, très limités, et surtout témoignages remis en doute par le protocole .
Ne pas faire d'exception une généralité merci .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 22:52

ceci n'est pas un cas limité, dans les NDE .

bien au contraire! les personnes suivent les ambulances, quittent les pièces , etc, etc...

c'est un classique !

je pense que ici, nous savons un minimum, de quoi nous parlons, pour l'avoir aussi étudié ....
et EN PLUS... => en écoutant les témoignages..... (ca c'est le minimum svp, pour pouvoir débattre d'un sujet ..... et pas dans google nde.. comprenez...)

aucune PREUVE n'est sortie de la Science.
des supposition oui, UN TAS!


Dernière édition par k11 le 4/3/2016, 00:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 23:01

k11 a écrit:
dan26 a écrit:

avec l'IRM !!il est facile de voir les réactions du cerveau , les parties qui s'activent . Des études ont été faits sur des état de comas prolongés
amicalement  

"NDE" pendant le coma ..... au vu de la plus part des témoignages, une majorité semble crédible... (y en a peu tout de même de témoignages, hein)

quel études svp? sur ce sujet de NDE """pendant"""" le coma ??

vous parlez de irm... (avez vous regardé le témoignage de Pamela renolds (ou un nom comme ça) ) je vous invite a regarder alors!

il se fait tard je te répondrais demain pour l'instant merci de consulter cette adresse.
http://www.metapsychique.org/Etude-psychophysiologique-d.html
et voir Google Explication OBE, et NDE tu as tout .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty3/3/2016, 23:05

hors sujet.... encore.
je me fiche des obe, moi là...
(on associe trop les deux!)
et dans les OBE on n'a aucune PREUVE de quoi que ce soit; la non plus. uniquement des suppositions etc.....
et la, on parle des NDE. "EMI" (sujet)
(..... tout cela est a un stade de babillage! pour la science.) donc affirmer comme vous le faite... c'est compliquer.

c'est pour cela, que, quand a été ouvert ce sujet, nous débattions surtout de la véracité des propos de ses témoignages, face a la vérité, de la révélation du christ, de la révélation par les saints, etc ,etc ,etc .... [/i]
c'était fort plus intéressant et édifiant, (pour ma part)
a demain, si j'ai le courage. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 07:16

@Dan
pourquoi vous visiblement vous confondez EMI et coma?
Et je pose depuis une question toute simple: ces scientifiques ont fait des études sur des personnes entrain de faire une NDE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 09:13

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben ce n'est pas la même chose, coma et réanimation!

Et j'attend toujours ma réponse?????

j'ai déjà répondu,longuement répondu   cas très, très  limités, et surtout témoignages remis en doute  par le protocole .
Ne pas faire d'exception une généralité merci .
Amicalement
Non tu n'a pas répondu et tu ne veux pas répondre!
Parce que tu sais très bien que tu ne le peux pas!

On ne peut faire d'expériences pour voir dans la pièce d'à coté!

Et il n'y a pas de protocoles. Il y a des milliers de témoignages spontanés de gens qui n'avaient jamais entendu parler des NDE et qui tous ont dit avoiur vu à coté, et qui ont pu etre vérifiés par la famille les medecins ou les infirmières.


Quand tu dis "Ne pas faire d'exception une généralité merci", c'est tout simplement que tu nies les témoignages alors que justement tu dis que tu ne les nies pas! Tu es d'une sacrée mauvaise foi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 09:14

l'idiot a écrit:
@Dan
pourquoi vous visiblement vous confondez EMI et coma?
Et je pose depuis une question toute simple: ces scientifiques ont fait des études sur des personnes entrain de faire une NDE ?
Il ne veut pas répondre parce qu'il ne peut pas répondre. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 09:19

Le trollage c'est sa spécialité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 09:28

k11 a écrit:
hors sujet.... encore.
je me fiche des obe, moi là...
(on associe trop les deux!)
et dans les OBE on n'a aucune PREUVE de quoi que ce soit; la non plus. uniquement des suppositions etc.....
et la, on parle des NDE. "EMI" (sujet)
(..... tout cela est a un stade de babillage! pour la science.) donc affirmer comme vous le faite... c'est compliquer.

c'est pour cela, que, quand a été ouvert ce sujet, nous débattions surtout de la véracité des propos de ses témoignages, face a la vérité, de la révélation du christ, de la révélation par les saints, etc ,etc ,etc .... [/i]
c'était fort plus intéressant et édifiant, (pour ma part)
a demain, si j'ai le courage. I don't want that
Il répondra toujours à coté parce qu'il n'a pas de répo ses!

Il est interessant qu'il ose prétendre se réfugier derrière des études scientifiques. Mais c'est interessant : cela montre qu'il ne faut absoluement pas croire tout ce qu'on veut nous faire avaler, surtout quand les "études" ou "rapport" d' "experts" ou de "scientifiques" sont ceux de fanatiques!

Quant à lui, il montre comment il nie l'évidence pour tenter d'imposer ses idées manifestement fausses! Il ne veut pas voir et il veut empecher les autres de voir! Ce qui est assez ignoble!
En fait il montre qu'il y a des gens prets à tout pour empecher les gens de parvenir à la vérité. C'est interessant à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 09:45

oui, tu parle d'une spécialité... (je suis tombé sur d'autres forums parlant de ce sujet hier soir... et effectivement Dan26 en ai coutumier... et cela ce passe de même.)
venir parler de sujet qu'on ne maitrise pas du tout .... et affirmer qu'il y a des preuves, alors que la science elle même n'en a pas... mais quel FOI !!

(...et nous, on ce saigne aux quatre fromage pour tenter de lui remettre (un peu) les pieds sur terre...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 10:04

En plus il en est coutumier?????

Donc son but est de tromper les gens! Eh ben dis donc!

Quand je disais qu'il y a des gens qui veulent empecher les autres d'acceder à la vérité (donc au paradis, et donc aller en enfer) , eh bien dis donc je ne croyais pas qu'on en avait un tel exemple ici!

Parce que nier l'évidence à ce point là il faut le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 10:15

oui .... sur plusieurs forum de religion ... etc ...
ou il parle aussi de OBE, etc,  mélé a des histoires hors sujet de NDE etc...
(en gros, la même, les sujets evoqué ici sont presque des "copier coller" ...)
(et cela ce passe de même que pour ici ... "niveau du dialogue de sourd".... c'est fort.)

pour cela que je suis assez dépité ....
je pensais qu'il y avait une réelle intention de recherche ....


Dernière édition par k11 le 4/3/2016, 10:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 10:17

Oui!
Et c'est pour cela que je redis que dans un sens c'est bien.
Il faut savoir les techniques du mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 10:50

je pense même pas que ce soit du mensonge volontaire a ce stade...
il est Convaincu de ce qu'il pense et dis, j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 11:37

Moi, non!
Il refuse volontairement ce qui le gène.

En fait, dans un autre fil dans une discussion sur l'enfer où quelqu'un m'expliquait que un péché fini ne méritait pas une peine infini, je disais que des gens font volontairement aller d'autres en enfer, ce qui est donc un mal infini qui mérite une peine infini!

Je citais ceux qui sachant la vérité la nie et font douter les autres. Je ne croyais pas en avoir un exemple ici.

Et ce n'est même pas un jugement. Je suis persuadé qu'il y va droit!

Bien sur il peut se consoler en disant que cela n'existe pas! Or justement il y a les NDE négatives et les gens qui y sont allés disent que c'est bien plus réel que notre monde matériel.
Bien sur, il niera ces témoignages, ce qui est aussi raisonable que si en 1493, il avait nié que Colomb aie découvert un continent!

Il ne veut pas voir! Chaque fois qu'on lui demande des précisions qui le gène, il nie!

Ce qui est le propre de ceux qui refusent la miséricorde finale.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty4/3/2016, 12:00

k11 a écrit:


c'est pour cela, que, quand a été ouvert ce sujet, nous débattions surtout de la véracité des propos de ses témoignages,
Mais ce n''est pas possible d'avoir tant de peine à se faire comprendre , personne et je dis bien personne ne met en doute ces témoignages de ressentis . c'est connu archi connu il y a de nombreux livres qui en font, cas . moi même j'ai une rélation proche qui  en a vécu  une.


Citation :
face a la vérité, de la révélation du christ, de la révélation par les saints, etc ,etc ,etc .... [/i]
c'était fort plus intéressant et édifiant, (pour ma part)
Voilà la seule différence , tu interprétés cela d'une façon a confirmer ta foi, alors que les rationalistes, et les scientifiques donne une explication en disant et en prouvant que c'est une impression émise par le cerveau . Comme dans le cas  d rêves . Donc oui ces ressentis existent , non  ce n'est pas la preuve que l'esprit est détaché du corps, et que l'on peut espérer un au dela , une vie eternelle, un paradis d'après de nombreux scientifiques.
Je comprends que certains aient besoin d'y croire mais comprends aussi que d'autre aient besoin de savoir .

aller ........;relevé sur un cite spécialisé, pour ceux qui désirent savoir avant de croire :

L’explication scientifique de l’expérience de mort imminente

Le 14 septembre 2011
mysticisme
paranormal
perception extra-sensorielle
cerveau


Voir votre vie passer devant vos yeux et l’intense lumière au fond du tunnel peuvent être expliqués grâce à une nouvelle recherche sur le fonctionnement anormal des flux de dopamine et d’oxygène.

Les expériences de mort imminente (EMI ou NDE pour Near Death Experiences) sont souvent considérées comme un phénomène mystique, mais une recherche a donné des explications scientifiques de pratiquement toutes leurs caractéristiques communes. Les détails de ce qui se passe lors des expériences de mort imminente sont largement connus de nos jours : le sentiment d’être mort, que "l’âme" a quitté le corps, du voyage vers une lumière vive et d’un départ vers une autre réalité où l’amour et la béatitude englobent tout.




Environ 3% de la population déclare avoir vécu une expérience de mort imminente selon une enquête Gallup. Les expériences de mort imminente sont rapportées par de nombreuses cultures, avec des enregistrements écrits qui remontent même jusqu’à la Grèce Antique. Toutes ces expériences ne coïncident pas réellement avec des états proches de la mort, une étude [1] sur 58 patients qui ont raconté leurs expériences de mort imminente, a trouvé que 30 n’étaient pas en fait en danger de mort, bien que la plupart d’entre eux pensait qu’ils l’étaient.

Plusieurs études ont révélé des fondements potentiels pour tous les éléments de telles expériences. "Plusieurs des phénomènes associés aux expériences de mort imminente peuvent être expliqués biologiquement" dit le neuroscientifique Dean Mobbs de l’Université de Cambridge, dont la recherche a été publiée dans Trends in Cognitive Sciences [2]

Par exemple, le sentiment d’être mort ne se limite pas aux expériences de mort imminente, les patients atteints du syndrome de Cotard ont aussi la croyance délirante qu’ils sont décédés. Ce trouble survient après un traumatisme, comme lors des étapes avancées de la typhoïde ou de la sclérose en plaques, et a été associé à des régions du cerveau comme le cortex pariétal et préfrontal - "le cortex pariétal est typiquement impliqué dans les processus d’attention, et le cortex préfrontal est impliqué dans les illusions observées dans les conditions psychiatriques comme la schizophrénie" explique Mobbs. Bien que le mécanisme sous-jacent au syndrome soit toujours inconnu, une explication possible est que les patients essayent de donner du sens aux expériences étranges qu’ils vivent.

Les expériences de sortie de corps sont aussi connues pour être fréquentes durant les modes d’interruption du sommeil qui précèdent immédiatement l’endormissement ou le réveil. Par exemple, la paralysie du sommeil, ou l’expérience de se sentir paralysé tout en étant conscient du monde extérieur, est rapportée par plus de 40% des individus, et est associée à de vives hallucinations de type onirique qui peuvent résulter en une sensation de flotter au-dessus des corps.

Une étude de 2005 a découvert que les expériences de décorporation pouvaient être artificiellement provoquées en stimulant la jonction temporopariétale droite du cerveau [3], ce qui suggère que la confusion au regard de l’information sensorielle peut radicalement altérer la façon dont quelqu’un ressent son corps.

Un ensemble d’explications pourrait aussi compter pour les comptes-rendus de ceux qui sont revenus d’entre les morts. Les patients atteints de la maladie de Parkinson par exemple, ont rapportés des visions de fantômes, et même de monstres. L’explication ? La maladie de Parkinson implique un fonctionnement anormal de la dopamine, un neurotransmetteur qui peut susciter des hallucinations.

Et quand il s’agit de l’expérience commune des moments où on a le sentiment de revivre toute sa vie, l’un des coupables pourrait être le locus de cerelus, une région moyenne du cerveau qui libère la noradrénaline, une hormone du stress qui est plutôt libérée à fortes doses pendant un traumatisme. Le locus de cerelus est fortement connecté avec les régions cérébrales qui servent d’intermédiaire entre l’émotion et la mémoire, comme l’amygdale et l’hypothalamus.

En outre, la recherche montre maintenant qu’un certain nombre de médicaments et de drogues peuvent reproduire l’euphorie souvent ressentie dans les expériences de mort imminente, comme l’anesthésiant kétamine, qui peut aussi provoquer des expériences de sortie de corps et des hallucinations. La kétamine affecte le système opioïde du cerveau, qui peut devenir naturellement actif même sans médicaments quand les animaux sont agressés, ce qui suggère qu’un traumatisme pourrait déclencher cet aspect des expériences de mort imminente.

Enfin, l’un des aspects les plus connus des hallucinations de morte imminente est le fait de se déplacer dans un tunnel vers une vive lumière blanche. Bien que les causes scientifiques de cette partie des expériences de mort imminente demeurent obscures, la vision d’un tunnel survient quand les flux de sang et d’oxygène sont appauvris vers les yeux, comme cela peut arriver dans le cas d’une peur extrême ou d’un manque d’oxygène qui sont tous les deux fréquents quand on est mourant.

Considérés ensembles, les éléments de preuve scientifiques suggèrent que toutes les caractéristiques des expériences de mort imminente tirent leur explication dans un dysfonctionnement de la fonction cérébrale. En outre, la connaissance des "traditions" sur les épisodes de mort imminente pourrait jouer un rôle crucial dans ces expériences comme une prophétie qui s’auto-réaliserait. Ces résultats fournissent des preuves scientifiques pour quelque-chose qui est toujours resté à tort dans le domaine du paranormal, ajoute Mobbs. "Je crois personnellement que le fait de comprendre le processus pourra aider à clarifier cette inévitable partie de la vie."

Références et notes :

[1] Features of "near-death experience" in relation to whether or not patients were near death. Lancet. Vol 336

Amicalement


Dernière édition par dan26 le 4/3/2016, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NDE : des arnaques ou pas ?   NDE : des arnaques ou pas ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE : des arnaques ou pas ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: