Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 5 Oct 2013 - 10:33
Son avant-dernier livre tout aussi intéressant : "Comment la terre d'Israel fut inventée". A noter qu'il ne demande pas bien sûr la fin de l'état qui porte ce nom à l'heure actuelle, car il pense qu'on ne doit et qu'on ne peut revenir en arrière dans le déroulement de l'histoire, cela vaut pour la situation actuelle avec l'état d'Israel existant, qui est un état de fait, cela vaut aussi pour les prétentions à se rattacher à une terre ancestrale, car si tous les peuples faisaient cela en revendiquant le pays supposé de leurs ancêtres, ce serait un joli cafouillis (il ne se place pas d'un point de vue religieux). Il examine la notion de territoire et du lien avec la patrie qui est relativement moderne : dans l'antiquité la patrie était le lieu de naissance, ce n'était pas une surface étendue, l'identification des individus à un large territoire a été rendue possible par la cartographie moderne. Le mot d'Israel comme désignation d'une terre n'est apparu que tardivement, après la révolte de Bar Kokhba, avant le terme utilisé était plutôt Canaan. Paradoxalement ce seraient les chrétiens qui auraient le plus contribué à diffuser la notion de "Terre Sainte".
r.
Messages : 1767 Inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 5 Oct 2013 - 16:05
prinu a écrit:
Un peuple libre, fier et indépendant
Citation :
G.K.Gibran - Le Prophète: La Liberté
Et un orateur dit : " Parle-nous de la Liberté ".
Et il répondit :
"A la porte de la cité et au coin du feu dans vos foyers je vous ai vus vous prosterner et adorer votre propre liberté,
Comme des esclaves qui s'humilient devant un tyran et bien qu'il les terrassent, le glorifient.
Dans le jardin du temple et dans l'ombre de la citadelle j'ai vu les plus libres d'entre vous porter leur liberté comme un boulet à traîner.
Et en moi mon cœur saigna ; car vous ne pourrez être libre que si le désir de quérir la liberté devient un harnais pour vous, et si vous cessez de parler de liberté comme d'un but à atteindre et d'une fin en soi.
Vous ne serez réellement libre tant que vos jours ne seront pas chargés de soucis et que l'indigence et la souffrance ne pèseront pas sur vos nuits,
Mais plutôt lorsque votre vie sera ceint de ces contraintes et dès lors au-dessus d'elles vous vous élèverez, nu et délié.
Et comment pourriez-vous vous élever au-dessus de vos jours et de vos nuits si vous ne brisiez pas les chaînes que vous avez vous-même, à l'aube de votre esprit, attachées autour de votre midi ?
En vérité ce que vous appelez liberté est la plus solide de ces chaînes, même si ses maillons qui brillent au soleil et éblouissent vos yeux.
Et qu'est-ce que la liberté sinon des fragments de vous-même que vous cherchez à écarter pour devenir libre ?
Si vous croyez que la clé de la liberté se trouve derrière une loi injuste qu'il suffit d'abolir, dites-vous que cette loi a été inscrite de votre propre main sur votre propre front.
Vous ne pouvez l'effacer en brûlant tous vos livres de lois, ni même en lavant les fronts de vos juges, dussiez-vous y déverser la mer entière.
Et si vous pensez qu'en détrônant un despote, vous retrouverez votre liberté, voyez d'abord si son trône érigé en vous-même est bel et bien détruit.
Car nul tyran ne pourra dominer des sujets libres et fiers, que s'il existe déjà une tyrannie dans leur liberté et une honte dans leur fierté.
Et si vous cherchez à chasser vos soucis ou à dissiper vos craintes pour libérer ainsi votre esprit, sachez que vous-même les avez choisis avant que vous ne les ayez subis.
Et que le siège de votre frayeur est dans votre cœur et non point dans la main de celui qui vous fait peur.
En vérité tout ce qui se meut en vous est dans une constante semi-étreinte : ce qui vous terrifie et ce qui vous réjouit, ce que vous chérissez et ce que vous haïssez, ce que vous désirez saisir et ce que vous cherchez à fuir.
Vos actes sont des jeux d'ombres et de lumières en couples enlacés.
Toute ombre se dégrade, se fond et se meurt à l'arrivée d'une lumière,
Et quand l'ombre s'évanouit et n'est plus, toute lumière qui s'attarde derrière ses lisières devient alors une ombre pour une autre lumière.
Et ainsi quand votre liberté se désenchaîne devient elle-même les chaînes d'une plus grande liberté."
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 5 Oct 2013 - 17:06
Poème de Mahmoud Darwich... Inscris !
Inscris ! Je suis Arabe Le numéro de ma carte : cinquante mille Nombre d’enfants : huit Et le neuvième… arrivera après l’été ! Et te voilà furieux !
Inscris ! Je suis Arabe Je travaille à la carrière avec mes compagnons de peine Et j’ai huit bambins Leur galette de pain Les vêtements, leur cahier d’écolier Je les tire des rochers… Oh ! je n’irai pas quémander l’aumône à ta porte Je ne me fais pas tout petit au porche de ton palais Et te voilà furieux !
Inscris ! Je suis Arabe Sans nom de famille - je suis mon prénom « Patient infiniment » dans un pays où tous Vivent sur les braises de la Colère Mes racines… Avant la naissance du temps elles prirent pied Avant l’effusion de la durée Avant le cyprès et l’olivier …avant l’éclosion de l’herbe Mon père… est d’une famille de laboureurs N’a rien avec messieurs les notables Mon grand-père était paysan - être Sans valeur - ni ascendance. Ma maison, une hutte de gardien En troncs et en roseaux Voilà qui je suis - cela te plaît-il ? Sans nom de famille, je ne suis que mon prénom.
Inscris ! Je suis Arabe Mes cheveux… couleur du charbon Mes yeux… couleur de café Signes particuliers : Sur la tête un kefiyyé avec son cordon bien serré Et ma paume est dure comme une pierre …elle écorche celui qui la serre La nourriture que je préfère c’est L’huile d’olive et le thym
Mon adresse : Je suis d’un village isolé… Où les rues n’ont plus de noms Et tous les hommes… à la carrière comme au champ Aiment bien le communisme Inscris ! Je suis Arabe Et te voilà furieux !
Inscris Que je suis Arabe Que tu as rafflé les vignes de mes pères Et la terre que je cultivais Moi et mes enfants ensemble Tu nous as tout pris hormis Pour la survie de mes petits-fils Les rochers que voici Mais votre gouvernement va les saisir aussi …à ce que l’on dit !
DONC
Inscris ! En tête du premier feuillet Que je n’ai pas de haine pour les hommes Que je n’assaille personne mais que Si j’ai faim Je mange la chair de mon Usurpateur Gare ! Gare ! Gare À ma fureur !
r.
Messages : 1767 Inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 5 Oct 2013 - 20:58
DelpheS a écrit:
... mais que Si j’ai faim Je mange la chair de mon Usurpateur Gare ! Gare ! Gare À ma fureur !
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 0:34
Les historiens sont formels pour rappeler que les hebreux sont les ancêtres du peuple juif qui possédait cet etat juif dont la capitale est Jerusalem, et pour rappeler qu'ils sont de souche cananéennes, comme les phéniciens devenus libanais.
source:objectivité.org http://www.objectivite.org/histoire-palestine Les supporteurs de la « cause palestinienne » scandent à tour de bras que les Arabes « palestiniens » vivent depuis « des milliers d’années » en « Palestine ». Des Arabes côtoient des Juifs dans cette région depuis des milliers d’années, ceci est vrai. Toutefois, ils n’ont jamais vécu en Terre d’Israël elle-même, ils étaient établis au sud et à l’est.
Les Arabes en question sont les Nabatéens, une ancienne nation de chameliers-marchands. Ces Arabes sont originaires de l’Arabie du Nord. Ils émigrèrent vers le territoire d’Édom (l’actuel désert du Néguev) 350 ans avant notre ère. Leur métropole fut Pétra, l’ancienne capitale des Édomites située à égale distance entre la Mer Morte et le Golf d’Aquaba.
Peu à peu le Néguev fut connu sous le nom de Nabatène. Grâce à leurs caravanes allant d’un oasis à l’autre, ses habitants étendirent rapidement leur influence économique dans le Sinaï, l’est de la Jordanie actuelle, le sud de la Syrie actuelle et le nord-ouest de l’Arabie .
Voici une carte de la civilisation nabatéenne (prenez en compte que la partie en rouge ne correspond pas nécessairement à la région habitée par les Nabatéens, mais plutôt au centre de leurs activités commerciales).
La prochaine carte représente les routes commerciales terrestres des Nabatéens. Bien que leurs caravanes traversaient fréquemment la Terre d’Israël, celle-ci était habitée par les Juifs et les Samaritains.
Au cours de la guerre des Juifs contre la Grèce de la période Hellénistique en 166-142 av. J.-C., Juifs et Nabatéens vont s’allier.
Le royaume nabatéen prit fin en l’an 106 lorsque la Nabatène est conquise par les Romains qui en font une province de leur empire.
Au cours des 2e, 3e et 4e siècles, les Nabatéens vont se convertir au Christianisme.
Au cours de leur histoire, les Nabatéens ne remplacèrent jamais les Juifs en tant qu’habitants de la Terre d’Israël, mais ils coexistèrent à côté d’eux sur un territoire distinct. Voici d’autres cartes de la province romaine d’Arabie :
Les Nabatéens ne s'établirent jamais à l'ouest ou à côté du Jourdain
Les Nabatéens ne s'établirent jamais autour de la Jérusalem actuelle.
Comme on peut le voir sur ces cartes, les Nabatéens ne s’établirent pas à l’ouest du Jourdain. Ils s’installèrent toutefois à l’est du Jourdain et à proximité de la Mer Morte. Les Juifs attaquèrent les Nabatéens vivant en Pérée et en Moab en 90 av. J.-C. et en convertirent (de force) beaucoup au Judaïsme. En 32-31 av. J.-C., les Juifs attaquèrent encore les Nabatéens, cette fois en Décapole et en Ammon.
Les Arabes « palestiniens » ne sont donc pas des habitants millénaires de la « Palestine ».
Les conquêtes islamiques
Les Arabes, dans le contexte des conquêtes islamiques, s’emparèrent de la Terre d’Israël en 638 de notre ère, la spoliant de leurs habitants Juifs et Chrétiens.
Beaucoup de sources (dont certaines arabes) confirment le fait que la Terre d’Israël était encore judéo-chrétienne par la population et la culture malgré la diaspora juive et la domination islamique :
•L’historien James Parker a écrit : « Pendant le premier siècle après la conquête arabe [640-740], le Calife et les gouverneurs de la Syrie et de la Terre [Sainte] ont régné entièrement sur des sujets chrétiens et juifs. Mis a part des Bédouins lors des premiers jours [du règne arabe], les seuls Arabes à l’ouest du Jourdain étaient les garnisons. » •En 985 l’auteur arabe Muqaddasi s’est plaint qu’« à Jérusalem la grande majorité de la population est juive, et dit que « la mosquée est vide des adorateurs… ». Quoique les Arabes aient régné sur la Terre d’Israël de 638 à 1099, ils ne sont jamais devenus la majorité de la population. La plupart des habitants étaient des chrétiens (assyriens et arméniens) et des Juifs.
Tout le monde conviendra que les Arabes ne prospérèrent pas plus pendant la période des croisades allant de 1099 à 1289.
L’ère ottomane
La seconde période de règne islamique est la seule qui reste aux musulmans qui veulent affirmer qu’une grande nation arabo-musulmane existait en Terre Sainte avant que les Juifs viennent recréer leur État.
Est-ce que les Juifs s’emparèrent d’une « contrée bien établie, peuplée et verdoyante », en retournant en Terre d’Israël comme les Arabes l’affirment de nos jours ? Tous les récits de voyage et rapports sur la Terre d’Israël de cette époque attestent au contraire d’une région vide de l’Empire ottoman. Voici ce que plusieurs personnes ayant voyagé dans cette région ont constaté :
•Ibn Khaldun, un des historiens arabes les plus célèbre, a écrit en 1377 : « La souveraineté juive sur cette terre s’est prolongée sur 1 400 ans… C’est les Juifs qui ont implanté la culture et les coutumes en en s’y étant installé de manière permanente. » Après 519 ans (non consécutifs) de domination musulmane sur la Terre d’Israël, Ibn Khaldun a certifié que la culture et les traditions juives étaient encore dominantes. •Edouard Webbe en 1590 : « Il n’y a rien à Jérusalem mis à part des vieux murs. » •Henry Maundrell en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance », Jéricho, « une bourgade minable et sale », Acre, « une désolation ». •Thomas Shaw, archéologue britannique, en 1738 : la Terre Sainte « VIDE, désolée et manquant de tout, qui manque d’habitants ». •François Volney, comte, en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12 000 habitants. Le pays est désolé et ruiné. » •Commentaires de Chrétiens dans les années 1800 : « Les Arabes ne peuvent pas être considérés comme autre chose que des résidents temporaires. Ils ont placés leurs tentes dans un pays ruiné. Ils n’ont rien créé en Terre Sainte. Puisqu’ils sont des étrangers sur cette terre, ils ne sont jamais devenus ses maîtres. » •Alphonse de Lamartine, en 1832 : Mis à part à Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive et que la Terre d’Israël était « le tombeau de tout un peuple [Hébreux] ». •William Thackeray en 1844 : « La région est abandonnée. Nous n’avons vu aucun animal se déplacer parmi les pierres. » •Alexandre Keith en 1844 : « La Terre Sainte est arrivée à l’état de désolation total décrit par les prophètes. » •James Pinn, consul britannique en Terre d’Israël, en 1857 : « Le pays est presque inhabité, il a grand besoin d’habitants. » •Arthur Penrhyn Stanley, cartographe britannique, en 1862 : « Ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières. » •Mark Twain, écrivain, essayiste et humoriste américain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, en 1867 : « Pas un seul village dans la Vallée de Jezréel, rien sur 30 miles dans les 2 sens. 2 ou 3 petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant 10 miles sans rencontrer 10 êtres humains. Déserts sans âme qui vive, collines vides, ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers. Nous arrivâmes à Tabor sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée, Jéricho est en ruine, Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, ces endroits n’abritent pas une créature vivante. Un pays désolé, dont la terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée aux mauvaises herbes. Une étendue silencieuse, triste. À peine y a-t-il un arbre ou un arbuste, çà et là. Même les oliviers et les cactus, ces fidèles amis d’un sol sans valeur, ont quasiment déserté le pays. » •Le consul américain à Jérusalem en 1880 rapporte que la région continuait son déclin : « La population et la richesse de la « Palestine » n’a pas augmenté pendant les 40 dernières années. » •B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. » •Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne vois ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. » •Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram en 1914 : « Les Sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leur connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays. » Voilà pour le pays verdoyant et habité « envahi » par les Juifs. Fait historique : sous la domination turque, la terre était à l’abandon et dépeuplée. La terre s’est peuplée à la fois de Juifs et d’Arabes car les Juifs sont revenus et ont commencé à la réhabiliter. Une seule ville arabe fut construite en Terre d’Israël : Ramleh. Toutes les autres sont des villes juives rebaptisées par eux. L’historien suisse Félix Bovet notait en 1858 : « C’est parce que les Arabes ne sont pas des autochtones qu’ils n’y construisent rien. »
Le mandat britannique
Après la Grande Guerre, les Britanniques héritèrent de ce morceaux de l’Empire ottoman défait. Beaucoup de citations de l’époque attestent que le pays était désolé et qu’il n’existant pas d’entité dite « palestinienne ».
•Hussein Al-Qibla, gardien des lieux saints en Arabie Saoudite, en 1918 : « Les ressources du pays et le sol vierge seront développés par les immigrés juifs. [...] Nous avons vu les Juifs des pays étrangers venir en « Palestine » de Russie, d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, d’Amérique. [...] Ils ont su que le pays était pour ses fils d’origine, [...] une patrie sacrée et aimée. Le retour de ces exilés à leur patrie s’avérera matériellement et religieusement [être] une expérimentation pour leurs frères [autres Juifs]. » •Lewis French, le directeur britannique du développement de la « Palestine » en 1931 : « Nous l’avons trouvée [la "Palestine"] habitée par des Fellahs [agriculteur arabe] qui vivent dans des taudis de boue et souffrent sévèrement de la malaria très répandue. De grands secteurs étaient non cultivé. [...] Il n’y avait presque aucune sécurité publique, Les fellahs sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. » Voici une carte des divisions administratives de la région sous domination ottomane. La mention de « Palestine » n’apparait nulle-part. La Terre d’Israël est divisée en trois secteurs, la Syrie à l’est, Beyrouth au nord-ouest et Jérusalem au sud-ouest.
Carte des divisions administratives de la région sous domination ottomane
•Un représentant arabe en « Palestine » déclara en 1919 : « Nous considérons la « Palestine » comme faisant partie de la Syrie. » •Awni Bey Abdul Haadi, dirigeant arabe en Terre d’Israël, déclara en 1937 : « Il n’y a pas de pays tel que la « Palestine ». « Palestine » est un terme que les Sionistes ont inventés. Il n’y a pas de « Palestine » dans la Bible. Notre pays a fait partie de la Syrie pendant des siècles. « Palestine » nous est aliène, c’est les Sionistes qui l’ont introduits. » •Philip Hitti, professeur et historien arabe, déclara en 1946 « Il n’y a pas de chose telle que la « Palestine » dans l’histoire, absolument pas. » •Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies déclara en 1947 : « La « Palestine » fait partie de la province de Syrie. Les Arabes vivant en Palestine ne sont pas indépendants dans le sens qu’ils ne constituaient pas une entité distincte. » •Le représentant de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies déclara en 1956 : « C’est une connaissance générale que la « Palestine » n’est rien d’autre que la Syrie du sud. » •Le roi Hussein de Jordanie répéta plus d’une fois : « Il n’y a aucune distinction entre la Jordanie est la « Palestine ». » •Hafez Assad (ex-Président syrien) déclara : « Il n’y a pas de peuple « palestinien », il n’y a pas d’entité « palestinienne ». » •Ahmed Shuqeiri (ex-président de l’OLP) déclara : « La « Palestine » ne fut jamais rien d’autre que la Syrie du sud. » À cette époque, les Arabes (ainsi que tout le monde) n’ont jamais soulevé la question d’un État « palestinien » car les Arabes eux-mêmes n’exigeaient pas d’État pour un peuple qui n’existait pas !
La « Palestine » n’a jamais constitué un pays et le concept même de « Palestine » n’existait pas dans l’Empire ottoman !
Le mot même de « Palestine » (ou mot équivalent désignant cette région) n’était quasiment pas utilisé chez les Turcs et les Arabes. Il n’y avait ni État ni peuple « palestinien ». Les Arabes vivant en Terre d’Israël se considéraient comme Syriens ou Égyptiens.
Une pseudo-nation créée le lendemain de la Guerre de Six jours
« Pourquoi le soir du 4 juin 1967 j’étais Jordanien et le lendemain matin j’étais Palestinien ? »
« Nous ne nous sommes pas en particulier occupés du règne jordanien. L’enseignement de la destruction de l’Israel était une partie intégrale du programme d’études. Nous nous sommes considérés « Jordaniens » jusqu’à ce que les Juifs soient revenus à Jérusalem. Alors soudainement nous étions des « Palestiniens »… ils ont enlevé l’étoile du drapeau jordanien et d’un coup nous avons eu un « drapeau palestinien ». »
« Le fait est que les « Palestiniens » sont des immigrés des nations environnantes ! Mon grand-père avait l’habitude de nous dire que son village était vide avant que son père ne s’y installe. »
Ces déclarations proviennent de Walid Shoebat, ancien terroriste islamiste de l’OLP, repenti et devenu sioniste chrétien.
Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation, déclara en mars 1977, au journal néerlandais Trow: « Il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les « Palestiniens », les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous la partie de la même nation. C’est seulement pour des raisons politiques que nous soulignons soigneusement notre identité « palestinienne ». L’existence d’une identité « palestinienne » distincte sert seulement un objectif tactique. La création d’un état « palestinien » est un nouvel outil dans la bataille continue contre Israël. »
Et une seconde fois en s’adressant à un hebdomadaire pakistanais, en 2006…
« Le peuple « palestinien » n’existe pas. La création d’un État « palestinien » est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les « Palestiniens », les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des « Palestiniens » pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple « palestinien » pour nous opposer au sionisme. »
Le peuple « palestinien » et le pays « Palestine » n’existaient donc pas avant que les Arabes les inventent de toutes pièces afin d’anéantir Israël. En confirmation de cette assertion, et si vous lisez l’anglais, n’hésitez pas à lire cet article.
Six décennies après la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël, nous pourrions nous attendre à ce que les Arabes arrêtent de jouer les victimes qui se font dérober leurs terres, mais non, le mythe perdure. On nous rappelle sans cesse dans les médias que les « colons » israéliens « occupent » la Judée-Samarie, qu’ils volent la propriété des « palestiniens » et qu’ils y construisent incessamment des nouvelles « colonies ».
En fait, de 1950 à 1967, plus de 250 colonies arabes ont été fondés en Judée-Samarie et de 1967 à 2002, 261 autres colonies furent fondées par les Arabes (incluant Jérusalem et Gaza). Durant cette seconde période, seulement 144 « colonies » juives ont été fondées (incluant Jérusalem et Gaza).
À ce jour, les Arabes continuent toujours à faire immigrer des milliers de colons en Israël. En 1998, Yasser Arafat déclare « Dans 5 ans, nous aurons 6 millions d’Arabes vivant en « Cisjordanie » et à Jérusalem. Nous pouvons importer des Arabes. » Le gouvernement israélien avoue avoir permis à 240 000 (mais le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé) « travailleurs » arabes d’entrer dans les territoires depuis 1993, ces « travailleurs » sont restés dans les territoires et sont devenus des colons.
Gaza ne comptait pas plus de 80 000 habitants « indigènes » en 1951. Comment est-il possible qu’en seulement 54 ans la population ait augmenté de 80 000 à plus de 1 500 000 habitants ? Ces Arabes de Gaza sont-ils capables de procréer d’une manière surnaturelle ? L’immigration massive est la seule explication plausible de d’une augmentation démographique si forte. L’occupation arabe entre 1948 et 1967 était une occasion avantageuse pour les chefs arabes. Ils favorisèrent l’immigration massive de prétendus « Palestiniens » en Judée-Samarie/Gaza. Les immigrés venaient de chaque pays arabe, principalement l’Égypte, la Syrie, le Liban, l’Irak et la Jordanie.
Il est impossible de connaître le nombre de colons arabes ayant immigrés en Judée-Samarie/Gaza depuis 1952, mais une chose reste certaine : la majorité écrasante des « Palestiniens » n’ont aucun héritage en « Palestine » avant la guerre d’indépendance d’Israël (et le reste ont, pour la grande majorité d’entre eux, aucune racine dans la région avant 1917, et la faible minorité restante n’en a aucune avant le 19e siècle).
La « Palestine » n’est qu’une région géographique ; elle n’est ni un peuple, ni une nation, on ne peut donc en faire un État.
---
B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »
* Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne vois ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 0:46
r. a écrit:
DelpheS a écrit:
... mais que Si j’ai faim Je mange la chair de mon Usurpateur Gare ! Gare ! Gare À ma fureur !
berk, mais ona déja vu des cannibales palestiniens (j'ai montréd éja la photo d'un israélien dépecé dont on se delecte des boyaux dans la rue de gaza devant caméra, , et meme des japonais ! et alors ?
un fou c'est un fou bon pour l'asile ou la prison, ca ne veux pas dire garnd chose politquement, il n'y a pas de politique cannibaliste ! il ya des meurtres, des crimes de guerre, oui. le fou syrien est aussi dangereux que tout les isalmistes de la région, tous aux orties
mais il ya des opposants à Assad, qu'il faut soutenir, et d'autres non. cependant, l'interet de l'occident, c'est de retirer le pouvoir à Assad, pour destabiliser l'axe militaire russo-iranien qui a besoin d'Assad. c'est le plus important.
--
Les pires ennemis des palestiniens, c'est le Hamas et les islamistes, ce ne sont pas les sionistes qui les "occupent", ca c'est la propagande qu'ilssubissent, leurs malheurs, ce sont leurs dirigeants isalamistes radicaux et la chariah pour qui ILS VOTENT. Les palestiniens ne votent pas pour de la démocratie, mais pour de la dictature. ils sont inaptes a gerer pacifiquement un état sans faire la guerre, sasn brimer les individus dans leur société, , ils sont incapables de faire la paix.
gaza est une entité d'apârtheid islamique, et ca, c'est le plus important !!! c'est uhe dictature, ou les individus n'ont pas de droits. que ce soit géré par Abbas, ou par le Hamas, ils n'ont pas de droits individuels garantis ! et ca, c'est trés trés important !! comment voulez vous accepter un état géré par des dictateurs ??? et l'imposer a lad émocratie isarélienne ? vous voudriez d'un apartheid islamique à la frontiére de la france vous ?? alors.
Les politiciens "antisionistes" défendent un apartheid isalmique et une dictature, qu'ils veulent imposer au monde ! c'est incacceptable. si les palestiniens voulaeint et voteraient pour un étatd e droit, pacifique,ca ferait belle lurette que les deux aprties s'entdraient. bien SUr !!
la poésie islamiste ne remplacera jamasi la vérité, Israel n'est pas leur ennemi, et ne leur a jamais pris de terres, de plus, ils n'ont jamasi eu de terres à eux, on leur ment. depuis plusieurs générations, dés l'école et dans leurs médias.
Les sionistes sont venus, légitimement, sur la terre de leurs ancetres, terer quasiment inhabitée, ont achetés des terres à prix d'or, et c'est aprés avoir été attaqué qu'ils ont gagnés le reste, dans les regles de l'art de la guerre, sans tricher, ni voler. les musulmasn les ont attaqués, à cinq contre un, les musulmans ont perdus, c'est donc blanc-bleu, qu'ils ne pleurent pas d'avoir perdu la guerre génocidaire qu'ils ont décidés d'entreprendre envers les juifs, par vanatrdise, le cimetére levé, des cris de haine à la bouche. qu'ils endossnet la responsabilité de leurs actes, et de leur défaite passée, une fois pour toute. Les israliens ont libéré leur pays, les juifs ont été attaqués depuis le début.
Que les arabes fassent avec ca, et fassent la paix avec ca. Les islamistes destabilisent la région afin de voler la terre des juifs, d'une maniére ou d'une autre, quitte a faire des millions de morts arabes ou autres, ce qui est inadmissible. Le palestinisme déstabilise pour regner. que les amis des arabes laissent tomber les palestiniens qui ne sont pas aptes crer un état de droit, et les enfonce dans la misére et le désarroi.
passsez la main, soutenez deux états démocratiques, masi pas un état palestiniens avec les chefs qu'ils ont actuellement: ce sont des dictateurs. Abbas gagne un million de dollars par moi, c'est le président au plus haut salaire du monde. les palestiniens ne lmanquent de rien, masi leur société est féodale ets ans liberté individuelles. accepter un état avec des islamistes qui ont des armes palnquées partout, plus d'armes que Abbas, c'est un danger, une bombe, une boite de pandorre. on ne peux creer un état palestinien que quand le hams sera démantelé, et des milliers d'armes et missiles mis hors d'état d enuire.
Pas avant. il est urgent de ne rien faire et d'attendre.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 1:14
DelpheS a écrit:
Poème de Mahmoud Darwich... Inscris !
Inscris ! Je suis Arabe Le numéro de ma carte : cinquante mille Nombre d’enfants : huit Et le neuvième… arrivera après l’été ! Et te voilà furieux !
Inscris ! Je suis Arabe Je travaille à la carrière avec mes compagnons de peine Et j’ai huit bambins Leur galette de pain Les vêtements, leur cahier d’écolier Je les tire des rochers… Oh ! je n’irai pas quémander l’aumône à ta porte Je ne me fais pas tout petit au porche de ton palais Et te voilà furieux !
Inscris ! Je suis Arabe Sans nom de famille - je suis mon prénom « Patient infiniment » dans un pays où tous Vivent sur les braises de la Colère Mes racines… Avant la naissance du temps elles prirent pied Avant l’effusion de la durée Avant le cyprès et l’olivier …avant l’éclosion de l’herbe Mon père… est d’une famille de laboureurs N’a rien avec messieurs les notables Mon grand-père était paysan - être Sans valeur - ni ascendance. Ma maison, une hutte de gardien En troncs et en roseaux Voilà qui je suis - cela te plaît-il ? Sans nom de famille, je ne suis que mon prénom.
Inscris ! Je suis Arabe Mes cheveux… couleur du charbon Mes yeux… couleur de café Signes particuliers : Sur la tête un kefiyyé avec son cordon bien serré Et ma paume est dure comme une pierre …elle écorche celui qui la serre La nourriture que je préfère c’est L’huile d’olive et le thym
Mon adresse : Je suis d’un village isolé… Où les rues n’ont plus de noms Et tous les hommes… à la carrière comme au champ Aiment bien le communisme Inscris ! Je suis Arabe Et te voilà furieux !
Inscris Que je suis Arabe Que tu as rafflé les vignes de mes pères Et la terre que je cultivais Moi et mes enfants ensemble Tu nous as tout pris hormis Pour la survie de mes petits-fils Les rochers que voici Mais votre gouvernement va les saisir aussi …à ce que l’on dit !
DONC
Inscris ! En tête du premier feuillet Que je n’ai pas de haine pour les hommes Que je n’assaille personne mais que Si j’ai faim Je mange la chair de mon Usurpateur Gare ! Gare ! Gare À ma fureur !
--il faut voir comment les palestiniens sont traités en sous hommes et sasn droits, au Liban et nombre de pasy arabes qui en ont marre d'eux.
les isaréliens les traitent cent fois mieux, avec des aides sociales, de la émdecine gratuite (et meme prioritaire !!!) du travail, des droits démocratiques, de la liberté. les arabes isaréliens sont des citoyens à parte entiére. les arabes non isaréliens recoivent des millions d'aide israélienne, et des hospitalisation gratuite, et meme du travail.
les palestiniens recoivent aussi de smillions et de smillions d'aide de partout. un gouffre sans fond, ils ne construisent rien avec , ne créent pas de société de droit, mettent tout l'argent dans les armes.
Aucun pays arabe ne leur offre tout celà.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 3:17
sources: désinfos
Une enfant de 9 ans a été victime d’un sniper palestinien, près de Ramallah. Le personnel paramédical a acheminé, d’urgence, la victime vers une zone hospitalière, dans un état grave ; les forces de sécurité traquent les coupables. Une petite fille de neuf ans a été gravement bléssée, samedi soir, par le tir d’un sniper palestinien, dans Psagot, en Judée-Samarie, prés de Ramallah, alors qu’elle jouait dans le jardin, près de sa maison. Selon le site israélien d’actualité Walla, la petite fille israélienne a été atteinte dans la partie supérieure du torse, par des tirs partis de la ville palestinienne voisine d’Al Bireh.
Israël demande au Conseil de l’Europe d’abroger immédiatement la résolution contre la circoncision votée par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). La circoncision des garçons est une ancienne tradition religieuse des deux grandes religions, le Judaïsme et l’Islam, et courante dans certains milieux chrétiens. Toute comparaison de cette tradition à la pratique condamnable et barbare des mutilations génitales féminines est au mieux le signe d’une ignorance consternante, ou au pire, de la diffamation et de la haine antireligieuse.
L’antisémitisme de nouveau acceptable socialement en Europe Il y a exactement 70 ans- le 1er octobre 1943- le Danemark a pu sauver 7.000 de sa population d’environ 8000 Juifs, en les mettant en sécurité en Suède lors d’une opération nocturne. Cependant, aujourd’hui, l’antisémitisme y est revenu à l’ordre du jour. On appelle ouvertement à un boycott d’Israël et des citoyens juifs doivent aussi subir chaque jour des discriminations.
Le journal danois Jyllands-Post fait la mise en garde suivante : "Les Juifs sont à nouveau victimes de terrorisme, de violence et de harcèlement. L’antisémitisme en Europe est à nouveau acceptable socialement. On l’a noté, mais ce fait est encore dissimulé comme un tabou. L’explication est simple. Il est gênant de devoir constater que l’immigration musulmane est suivie d’un antisémitisme que les Danois avaient si fortement rejeté dans le passé. Nous constatons...et nous ne faisons rien..."
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 4:04
prinu a écrit:
...
un fou c'est un fou bon pour l'asile ou la prison, ca ne veux pas dire garnd chose politquement, il n'y a pas de politique cannibaliste ! il ya des meurtres, des crimes de guerre, oui. le fou syrien est aussi dangereux que tout les isalmistes de la région, tous aux orties
mais il ya des opposants à Assad, qu'il faut soutenir, et d'autres non. cependant, l'interet de l'occident, c'est de retirer le pouvoir à Assad, pour destabiliser l'axe militaire russo-iranien qui a besoin d'Assad. c'est le plus important.
--
Les pires ennemis des palestiniens, c'est le Hamas et les islamistes, ce ne sont pas les sionistes qui les "occupent", ca c'est la propagande qu'ilssubissent, leurs malheurs, ce sont leurs dirigeants isalamistes radicaux et la chariah pour qui ILS VOTENT. Les palestiniens ne votent pas pour de la démocratie, mais pour de la dictature. ils sont inaptes a gerer pacifiquement un état sans faire la guerre, sasn brimer les individus dans leur société, , ils sont incapables de faire la paix.
...
Que d'aveux implicites ! Merci !
Je vais comparer vos présupposés et les miens , cher Prinu :
1. P : il y a des fous et il y a des gens sensés ; les juifs et moi-mêmes sommes à compter parmi les gens sensés . B : tous les terriens sont fous et la planète n'a d'avenir que si les terriens guérissent .
2 . P : l'état d'Israël a un droit naturel d'interventionnisme universel . B : lorsque l'on s'arroge un droit d'intervention , on peut difficilement le refuser à ses adversaires .
3 . P : Il faut détruire le Hamas . B : Comment ?
4 . P : Les palestiniens n'existent pas ; ils sont incapables de se gouverner . B : ils n'existent pas ou bien ils sont incapables ? Que faut-il faire si certains d'entre eux affirment exister quand même ?
5 . P : Seule une dictature démocratique israëlienne peut assurer un avenir au Proche-Orient . B : Une dictature sera toujours une dictature et trouvera toujours une rébellion qui la mettra à mal .
6 . P : Aucune puissance au monde ne peut s'opposer aux intérêts d'Israël . B : Israël est-il sûr de toujours bien comprendre ses intérêts à long terme ?
Pour ce qui est de votre brillante démonstration des droits continus d'Israël au Proche-Orient , je vous pose un problème imaginaire , Prinu . Vous n'êtes pas obligé de répondre .
Supposons que l'Atlantide ait vraiment existé , que les atlantes aient vraiment eu une certaine suprématie sur toute la planète , qu'il y ait eu des survivants dont les descendants prendraient à l'heure actuelle conscience de leurs racines et se reconstitueraient en peuple .
Seriez-vous d'accord avec leur revendication éventuelle de reconstituer leur ancienne suprématie ?
Dernière édition par boulo le Lun 7 Oct 2013 - 18:10, édité 1 fois
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 4:37
shlomo sand a déclaré publiquement ne plus etre juif, ni israélien. il insulte réguliérement israel et le judaisme, comme un bon antisémite. dasn ses réunions marxistes radicales et islamopalestinistes, alors, il vous conviendra assurement. moi, je le met à la poubelle de l'histoire qu'il falsifie.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 4:48
prinu a écrit:
shlomo sand a déclaré publiquement ne plus etre juif, ni israélien. ...
Pouvez-vous le prouver ?
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 11:22
Juifs et pas israéliens 111 commentaires Version imprimable
vendredi 4 octobre 2013, par Alain Gresh
« Une défaite de l’israélièneté » (« A defeat for Israeliness »), tel est le titre de l’éditorial du quotidien Haaretz du 4 octobre.
« Le refus de la Cour suprême d’approuver la pétition de 21 citoyens israéliens qui cherchent à être reconnus comme membres de la nation “israélienne” plutôt que juive, et de changer la façon dont leur nationalité est consignée dans le registre de la population, est une indication supplémentaire que la lutte civique sur la nature de l’Etat d’Israël a échoué. Soixante-cinq ans après la création de l’Etat, les autorités ne reconnaissent toujours pas une nationalité israélienne indépendante de l’appartenance religieuse ou ethnique. »
(...)« dans leur décision, les juges ont nié l’existence d’une nationalité israélienne, affirmant que les pétitionnaires n’ont pas réussi à prouver qu’une nationalité israélienne sans lien avec l’appartenance religieuse ou ethnique avait été effectivement créée. Le juge Hanan Melcer est allé encore plus loin, affirmant que la vision du monde qui fait la distinction entre citoyenneté et nationalité est ancré dans le statut constitutionnel d’Israël en tant qu’Etat juif (...). »
Comme je le rappelais dans De quoi la Palestine est-elle le nom ? :
« Israël est la seule démocratie qui opère une distinction entre citoyenneté et nationalité : tous les titulaires de la citoyenneté (ezrahut) ont, en principe, des droits égaux, mais seuls certains, les Juifs, forment la nationalité (le’um). En 1970, Shimon Agranat, président de la Cour suprême, a confirmé que l’on ne pouvait pas parler de “nationalité israélienne”, parce qu’il n’existait pas de nation israélienne séparée de la nation juive et qu’Israël n’était même pas l’Etat de ses citoyens juifs, mais celui des juifs du monde. »
Selon la loi du retour adoptée par le Parlement le 5 juillet 1950, « tout juif a le droit d’immigrer dans le pays ».
Ce qui signifie, comme le rappellent les Palestiniens, qu’un des leurs né à Haïfa ou à Jérusalem et dont la famille a été expulsée en 1948 n’a pas le droit de rentrer chez lui, alors qu’un citoyen américain ou russe, du simple fait qu’il est de confession juive, peut s’installer en Israël (je dirais même, s’il est « blanc », puisque 20 % à 30 % des Russes immigrés en Israël ne seraient pas juifs).
David Ben Gourion, fondateur de l’Etat, déclarait : « Ce n’est pas l’Etat qui accorde aux juifs de l’étranger le droit d’installation, mais ce droit est en chaque juif dans la mesure où il est juif. »
Comment s’étonner, dès lors, que les Palestiniens citoyens d’Israël se sentent de plus en plus aliénés dans cet Etat ? En mars 2010, Scandar Copti, codirecteur arabe du film israélien Ajami, nominé pour un Oscar à Hollywood, déclara qu’il ne représentait pas Israël : « Je ne peux représenter un pays qui ne me représente pas. » Une opinion que partagent nombre de citoyens arabes d’Israël : il existe plus de trente lois accordant des droits spécifiques et supérieurs aux juifs, y compris dans les domaines de l’immigration, de la naturalisation, du travail ou encore de l’accès à la terre."
Voilà clairement un état démocratique, mais il faut être juif pour en bénéficier.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 15:43
ce marxiste radical dit ce qu'il veux, las société isarélienne est égalitariste, désolé. et tout le démontre chaque jour: l'tat juif paye les mosquées et les corans, à égalité. les ebntreprises embauchent selon les qualifications. la loi isarélienene st juste envers chacun, et les musulmasn sont à la télé, parmis les élus, dans l'armée et généraux, dasn les équipes de foot, dans les concours télévisées, et meme MISS ISRAEL.
donc permettez moi de mette ce genre de textes, de radicaux marxistes, aux orties.
Parc conre , c'est à l'origine la terre d'acceuil des juifs du monde, OUI. c'est ce qu'on appelle le determinisme historique légitime, reconnu en tant que tel, pour les juifs, par la SDN en 1921, et reconnu necessaire meme par Napoléon Bonaparte et de nombreux puissants et philosophes à travers les siécles.
L'ONUa meme créé en 2012, un état pour les ROUX du monde, dénommé Gingéria, vous pouvez vérifier. c'est passé dans les trappes des médias. voyez avec google.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 15:51
Les palestiniens ne viennent dans cette région que peu avant 1880. Des travailleurs immigrés venus de plus de 30 pays et régions différentes du monde, de péninsule arabique , et beaucoup d'égypte; et meme de non musulmans (meme des allemands luthériens !).
ils devaient demander l'autorisation de venir. Aux turcs.cette région était propriété domaniale du sultan de constantinople.
les juifs qui venaient là demandaient la MEME autorisation aux turcs (ottomans).. La différence ? , seuls les juifs venaient historiquement de cette région.. ils y retrouvaient les vestiges historiques de leurs ancetres, et la source de leur culture juive.
Les palestinistes confondent, astuce volontaire de propagande, l'adjectif "palestinien" formé du surnomde la région renommée "Palestina" par les romains afin de brimer les juifs; de l'adjectif politique "palestinien" que .. les juifs donnaient étrangement aux autres immigrés venus, aprés eux, dans cette région de l'empire ottoman.
confondre les deux adjectifs "palestiniens', est la plus vaste fumisterie historique depuis un siécle.
Ces immigrés étrangers refusaient de se voir dénommer "palestinien" par les juifs. ils trouvaient celà injurieux, car trés fiers de leurs vraies origines.
Ils le font souvent rapeller actuellement à ces pays , pour leur réclamer de l'argent, comme des membres du hamas l'ont fait recemment "mais nous sommes égyptiens" "libanais", envoyez nous de l'argent "!
c'est l'argument faux qui est la base des attaques faites au sionisme pour inventer le "vol de terres des palestiniens".. .
Les immigrés chinois, espagnols ou portugais venus s'installer en france, forment-ils, , un peuple d'origine francaise ?
Les lobbys palestinistes de l'ONU mentent donc.
Les archives de l'empire ottoman REGORGENT des demandes d'immigrations, de ceux, que l'on nomme aujourd'hui "palestiniens".
voilà la vérité que des diplomates onusiens, européens, dnas le monde (par peur des émeutes des musulmans dans les rues, et peur de la flambée du prix du pétrole !)et médias, évitent de dire publiquement, mais qui sont démontrés par les récits palestiniens , et par les archives ottomanes. la presse ottomane parlent de l'arrivée de ces travailleurs immigrés, décrivant des famines: vos "palestiniens". Nullement originaires , ni propriétaires politiques (contrairement aux turcs (propriétaires 700 ans durant jusqu'a larrive des anglais) et aux juifs (durant 2000 ans quand meme, ce que vous évacuez d'un geste de la main)
CQFD.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 20:28
boulo a écrit:
prinu a écrit:
shlomo sand a déclaré publiquement ne plus etre juif, ni israélien. ...
Pouvez-vous le prouver ?
Vous n'avez pas répondu à ma question , Prinu .
Je pense que Shlomo Sand n'a jamais fait pareille déclaration .
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 20:44
Il est toujours professeur d'université à Tel Aviv,
"Avec force l’auteur s’interroge « sur qui est juif en Israël ? », les lois religieuses et les lois civiques, l’ethnocratie sioniste, le judéocentrisme en croissance de l’État, « être juif en Israël signifie être un citoyen privilégié qui jouit de prérogatives refusées à ceux qui ne sont pas juifs, et particulièrement aux Arabes ». Les interrogations se poursuivent avec : Qui est juif en « diaspora » ?
Shlomo Sand reprend en les synthétisant ses analyses antérieures et les conjuguent à des dimensions plus personnelles : de la critique de la judéité « comme une essence immuable et monolithique », de l’État d’Israël comme celui des « juifs du monde » et « non pas comme l’expression organique de la souveraineté démocratique du corps citoyen qui y réside », à la mise en cause de cette « identité démente » qui ne relève pas du libre choix et au refus des sionistes de reconnaître le principe d’une nationalité israélienne. « Pour cela, j’extrairai de ma mémoire friable des grumeaux de poussière et dévoilerai certaines composantes des identités personnelles acquises au cours de ma vie »
Shlomo Sand conclut « Sortir du club exclusif » : « Supportant mal que les lois israéliennes m’imposent l’appartenance à une ethnie fictive, supportant encore plus mal d’apparaître auprès du reste du monde comme membre d’un club d’élus, je souhaite démissionner et cesser de me considérer comme juif ».
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article5430
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 6 Oct 2013 - 20:55
il a redéclaré l'an dernier (j'ai avait mis le lien sur docteurangelique) ne plus etre juif, et ne plus etre israélien. il doit surement vouloir son pognon quand meme. !
c'est historique et démontré (par eux-memes): les palestiniens ne viennent pas de palestine. c'est un abus de language sur lequel on a fondé une mythologie sociopolitique et un martyrisme infondé pour un jihad impérialiste qui menace chaque continent. . le palestinisme destabilise chaque société ou il s'implante. il est destructeur de civilisation.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 2:36
Shlomo Sand n'a pas la la même notion d' " être israëlien " que vous , cher Prinu mais s'il ne quitte pas Israël , c'est qu'il se considère toujours comme israëlien . Ce qu'il ne peut pas accepter , c'est un Israël indéterminé territorialement , essentiellement phare de tous les " juifs " et se plaçant au-dessus des lois internationales .
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 4:39
c'est un etat juif. mais toutes les religions y sont acceptees, et y sont financees par l'etat.
bien qu'etat juif dans ses textes constitutifs, il n'y a pas de religion d'etat en israel. c'est curieux mais vrai. aucune superiorite, ni aucune echelle dans les lois israeliennes aucune superiorite en quoi que ce soit. liberte religieuse incomparable.
c'est pourquoi plus de trente milles religions et sectes ont demandes l'asiles en Israel, pourchassees dans le monde, et s'y sont refugiees, en Israel, ou elles ont recu des lieux de cultes et des subventions par l'etat. juif.
Donc votre argumentation va directement a la poubelle des medisances et de la desinformation antijuive, desole. il n'y a ni superiorite ni elitisme dans l'etat juif israelien. il y a un tres sain nationalisme. ausdi sain que tout les nationalismes autour du monde.
et on n'y trouve pas plus d'imbeciles et d'imbus ou de criminels et voleurs que dans n'importe quel pays ou societe: la critique des politique y est un sport tres democratique, vive les prisons israeliennes.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 4:48
Netanyahu demande aux Palestiniens de reconnaître Israël comme un Etat juif
Euronews.com
source Desinfos
Enfin les points sont mis sur les I
Les Palestiniens doivent “reconnaître Israël comme Etat du peuple juif” pour parvenir à une paix réelle, a déclaré dimanche soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu. “Les Palestiniens doivent renoncer à leur refus de reconnaître le droit du peuple juif à son Etat national”, a affirmé M. Netanyahu dans un discours sans concession à l’Université de Bar Ilan, près de Tel-Aviv, diffusé en direct sur le site officiel de l‘établissement. Cette reconnaissance “constitue une condition nécessaire pour parvenir à un accord à la fin des négociations mais pas pour les lancer”, a souligné le chef du gouvernement israélien.
sinon , les palestiniens n'aurons pas d'etat, et si des pays insistent et le bitent unilateralement sans traite, ce sera la guerre blitz et les palestiniens serons sans doute obliges de retourner dans leurs vingt pays d'origine voir s'ils y sont.
on va se gener tiens
qu'ils retournent alors d'ou ils viennent, s'ils refusent de reconnaitre leurs voisins israeliens tels qu'ils sont. Leur destinee depend d'eux. on s'en lave les mains, on n'est plus responsables de ces irresponsables fanatiques agresseurs depuis 1931 et qui votent islamistes et qui bafouent les droits de l'homme chaque jour qui passe., et tuent des juifs et des chretiens a tire larigot.
Non a une republique islamique palestinienne, satellite de l'Iran des mollahs.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 7:47
prinu a écrit:
...
Donc votre argumentation va directement a la poubelle des medisances et de la desinformation antijuive, desole.. ...
Je n'argumente rien du tout . Que cela vous déplaise ou non , je reste neutre . Je ne fais que constater les points de vue en présence et l'impossibilité de les concilier autrement que par la guerre et la paix des cimetières .
La seule chose que je n'aime pas chez les responsables politiques israéliens est qu'ils prétendent hypocritement ne vouloir que la paix .
r.
Messages : 1767 Inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 9:33
prinu a écrit:
c'est un etat juif. mais toutes les religions y sont acceptees, et y sont financees par l'etat.
bien qu'etat juif dans ses textes constitutifs, il n'y a pas de religion d'etat en israel. c'est curieux mais vrai. aucune superiorite, ni aucune echelle dans les lois israeliennes aucune superiorite en quoi que ce soit. liberte religieuse incomparable.
lol... blablabla
DES TEST ADN POUR L’IMMIGRATION RUSSE VERS ISRAËL ? BIZARRE…
Citation :
Certains disent qu’ils « ont apporté la prostitution, les mafias et la drogue en Israël ». D’autres ajoutent que sans eux, Israël ne serait pas aussi développé en sciences, culture, et informatique. Les Russes, l’immigration russe est l’objet de bien des critiques mais, il faut aussi l’avouer, elle a permis à Israël de devenir ce que le pays est aujourd’hui.
Mais il est vrai qu’un certain nombre des Russes qui ont émigré en Israël il y a 20 ans n’étaient pas juifs. Ni de père. Ni de grand-mère. Et au moment où l’Etat Juif s’inquiète de sa démographie, voilà que le bureau du Premier Ministre Netanyahu fait une sortie pour le moins… Disons que je ne trouve pas mes mots ; mais pour faire simple, le bureau de Netanyahu pense désormais que les candidats russes à l’immigration devraient être soumis à des test d’ADN.
C’est le quotidien Maariv qui l’a signalé après avoir découvert qu’une jeune femme de 19 ans, originaire d’ex-URSS, devait passer ce test pour pouvoir profiter d’un séjour Taglit – ces séjours gratuits de 10 jours réservés aux jeunes juifs à travers le monde qui n’ont jamais pu visiter Israël en groupe.
Le bureau du Premier ministre a confirmé que de nombreux Juifs d’ex-URSS nés hors mariage pourraient désormais être tenus d’apporter la confirmation par l’ADN de leur patrimoine juif afin d’être autorisés à immigrer en tant que Juif.
Un porte-parole du ministère des Affaires Etrangères a déclaré que la décision d’exiger des tests ADN pour les Juifs de Russie est fondée sur les recommandations de Nativ, un programme d’éducation qui agit sous les auspices du bureau du Premier ministre pour aider les Juifs d’ex-URSS à immigrer en Israël.
La question va droit au cœur de la loi israélienne du retour, qui permet à n’importe qui ayant un parent, grand-parent ou un conjoint juif de s’installer en Israël et d’être admissible à la citoyenneté. Déterminer qui est un Juif – une définition qui a évolué avec la religion – a conduit le ministère de l’Intérieur à créer un système quelque peu byzantin des contrôles et des règles.
Dans l’affaire de la jeune de 19 ans, il s’avère que sa naissance n’a été enregistrée que 3 ans après sa naissance, jetant ainsi le doute sur sa filiation. Et plus encore : elle est née hors-mariage.
Le père de la jeune fille se défend pourtant, expliquant simplement qu’au moment de la naissance, il travaillait au collège rabbinique des Etats-Unis. Il ajoute que sa fille ainée vit en Israël depuis 1990 et qu’elle n’a jamais eu le moindre problème.
Quelle bizarrerie tout de même… Car au final, la loi du retour prévoit aussi un autre cas : même les enfants adoptés par des parents juifs sont admissibles à la citoyenneté israélienne dans le cadre de la loi du retour. Alors, on fait quoi ?
Et puis surtout, depuis quand l’ADN donne la religion de quelqu’un ?
TEL AVIV INSTAURE LA SÉGRÉGATION RACIALE DANS DES ÉCOLES MATERNELLES
Citation :
Quand les enfants de Tel Aviv sud retourneront à l’école mardi, ils seront dirigés vers des centres différents selon leur race. Les enfants des demandeurs d’asile d’Afrique sub-saharienne iront dans leurs écoles maternelles, et les autres enfants iront dans les leurs.
Depuis cette année, la municipalité de la ville la plus libérale d’Israël a décidé que de séparer les enfants de trois à six ans, bien qu’égaux, était la voie à suivre en 2013.
Selon un article publié par Ynet (en hébreu), la ville a construit de nouvelles écoles maternelles pour les enfants noirs après que des résidents israéliens juifs du centre-ville ont menacé de garder leurs enfants à la maison plutôt que de les laisser apprendre à compter, à peindre avec les doigts et à jouer à la balançoire aux côtés de leurs camarades venant d’Érythrée et du Soudan.
Des demandeurs d’asile africains de Côte-d’Ivoire et d’Érythrée rassemblés dans un parc public à Tel Aviv le 13 mars 2008 (Jack Guez/AFP/Getty Images)
Quand les enfants de Tel Aviv sud retourneront à l’école mardi, ils seront dirigés vers des centres différents selon leur race. Les enfants des demandeurs d’asile d’Afrique sub-saharienne iront dans leurs écoles maternelles, et les autres enfants iront dans les leurs.
Depuis cette année, la municipalité de la ville la plus libérale d’Israël a décidé que de séparer les enfants de trois à six ans, bien qu’égaux, était la voie à suivre en 2013.
Selon un article publié par Ynet (en hébreu), la ville a construit de nouvelles écoles maternelles pour les enfants noirs après que des résidents israéliens juifs du centre-ville ont menacé de garder leurs enfants à la maison plutôt que de les laisser apprendre à compter, à peindre avec les doigts et à jouer à la balançoire aux côtés de leurs camarades venant d’Érythrée et du Soudan.
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 12:31
La ségrégation n'est pas propre à Israël . A Frasnes-lez-Anvaing , en Belgique , des parents ont retiré leurs enfants d'une école parce qu'une école pour handicapés s'installait dans des locaux adjacents .
Dernière édition par boulo le Lun 7 Oct 2013 - 16:18, édité 1 fois
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 13:57
prinu a écrit:
c'est pourquoi plus de trente milles religions et sectes ont demandes l'asiles en Israel, pourchassees dans le monde, et s'y sont refugiees, en Israel, ou elles ont recu des lieux de cultes et des subventions par l'etat. juif.
Fichtre 30 000 !!! Rien que ça ! Voudriez-vous dire qu'Israël est un peu la petite Suisse de la spiritualité et du new-age ?
Ps: cela dit avec 7 150 000 habitant dont 75% sont officiellement israélites cela laisse 1 700 000 personnes desquels il faut retirer 1 430 000 musulmans : donc pour 30 000 cultes cela ferait une moyenne de 9 fidèles par culte... Ca laisse songeur.
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 14:08
prinu a écrit:
L'ONUa meme créé en 2012, un état pour les ROUX du monde, dénommé Gingéria, vous pouvez vérifier. c'est passé dans les trappes des médias. voyez avec google.
Ma pauvre, il s'agit d'un hoax, d'une blague du site LE GORAFI (Le figaro, Le Gorafi ;-) ).
Si vous choisissez vos informations sur le problème de la Palestine avec le même soin...
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 16:38
---
NEW-YORK – La nouvelle est passée totalement inaperçue. Le 29 novembre dernier, alors que la Palestine gagnait son statut d’Etat observateur à l’ONU, un autre pays a également obtenu la même reconnaissance. Tout en discrétion, les roux se sont vu reconnaître un Etat qui leur est spécialement réservé. A 121 voix pour, 19 contre et 31 abstentions, ils acquièrent donc une nouvelle envergure internationale totalement occultée par le vote sur la Palestine. Décryptage.
Le Gingéria est né
Gingéria (ginger=roux en anglais). C’est le nom de ce nouveau-né sur la scène mondiale. La très sérieuse ADPCR (Association de Défense des Personnes aux Cheveux Rouges) a été au cœur de ce projet de reconnaissance du pays roux. Grâce aux dons de ses adhérents, c’est elle qui a fait l’acquisition de l’ex-archipel écossais de Shetland, devenu donc depuis le 29 novembre le Gingéria. C’est elle qui a également porté et appuyé sa candidature jusqu’au bout auprès de l’ONU.
Shaun McCandless est le porte-parole de l’ADPCR. C’est lui qui était chargé de représenter le Gingéria à l’ONU le jour du vote. Interrogé par le Gorafi, il revient sur le but de cette démarche : « Nous voulons que le Gingéria soit aux roux ce qu’ Israël est aux personnes de confession juive : l’ultime havre de paix où se réfugier quand le monde entier vous stigmatise. Nous voulons que ce territoire soit un foyer où les roux issus de tous les pays puissent habiter sans se sentir assaillis par des préjugés stupides comme on en entend souvent ».
Car dans tous les pays où ils se trouvent, les roux ont toujours eu la vie dure à cause de stéréotypes tenaces qu’ils qualifient communément de « roucisme ». Parmi les clichés négatifs traditionnels, on retrouve les suivants : les roux sentiraient mauvais, n’auraient pas d’âme et un penchant naturel pour la traîtrise. De plus, ils seraient à l’origine des attentats du 11 septembre et adoreraient dévorer vivants des bénévoles de la Croix-Rouge. C’est donc pour faire face à ces idées reçues que le Gingéria tente d’exister aux Nations Unies.
Un appel aux roux du monde entier
En toute logique, les roux, ou gingérians, devraient donc, dans les prochains mois, effectuer un lobbying intensif pour tenter de consolider la place du Gingéria sur l’échiquier international. Pour peser démographiquement face aux autres pays, ils ont ainsi annoncé un ensemble de mesures. La plus importante d’entre elles propose que tous les roux qui souhaiteraient obtenir la nationalité gingériane puissent y avoir accès. Pour cela, il leur suffirait simplement de produire un document prouvant bien la mutation du gène MC1R à l’origine de leur rousseur.
-- il n'empeche que 'l'ostracisme envers les roux existe bien, et je leur donne sans soucis le droit à l'autodtermination dans un havre de paix. ! aucun site de hoax ne déclare que c'est un hoax. je veux bien!!
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 16:43
Redevenons sérieux.
Avec l'éducation palestiniste des enfants musulmans, dans plusieurs pays arabes le palestinisme l'emporte sur les lois. Ainsi, des décisions de justice sont contrecarrées par le fait que la justice puisse porter atteinte aux dieux palestiniens, à la cause divine de leur jihad et de leurs interets, meme à des milliers de kilométres de là, et la décision prise par le pouvoir devient injuste, par ce seul fait, emportant tout le jury en place.
Par exemple, j'en aid éja mis la source ici, des gens sont condamnés pour avoir loué quelques jours une chambre à un juif. malgré la protestation de l'inculpé, il a été condamné, car cette location irait à l'encontre des interets du "peuple palestinien" idem pour des condamnations dans des pays arabes, pour des contrats d'achats et vente de produits divers, à des juifs.. décisions arbitraires, mais cause palestiniste l'emportant sur les lois.
Le palestinisme menace donc aussi la base de la morale et de la justice des pays arabes, rendant le citoyen inférieur à l'élu palestinien, placé en valeur supérieure à la nation et au droit, dans plus de vingt pays. On le constate dans les télévisions arabes, dans les débats, dans les article, dans les décisions de justice, partout le palestinisme défie les nationalismes arabes et menace meme leurs drapeaux, et le nom meme de leurs pays, en plus d'amener une économie de guerre bloquant les progrés des sociétés arabes.
Le palestinisme devient ainsi une cause identique à la notion d' "espace vital allemand" des années 40, et en a les memes tares.
-- Dans les mensonges sur les palestiniens et leur idéntité, tout les médias sont coupables, qui créent un palestinisme populiste qui détruit les sociétés en créant une logique de haine et de guerre, au lieu d'amener une logique de paix entre les peuples. L'antisémitisme populiste actuel, lié à l'islamopalestinisme et au marxisme radical, provient de la culpabilité éffarante des médias à ne pas oser dire les faits, par peur de répércussions pétroliéres et par peur des états vis à vis de troubles , qui censurent les médias, et à les déformer dans des documentaires non neutres. la démocratie est prise en étau par le palestinisme. et non par l'islamisme tarte à la créme, qui est à un autre niveau social, un autre danger, surtout pour l'occident chrétien menacé, mais différent bien que fusionné.
Des pays arabes ou l'islamisme est une facon de vivre ont le droit de garder leurs us et coutumes, donc leur identité, bien que devant les adapter aux moeurs modernes (droit des femmes, etc) du moment que celà ne menace pas l'occident .. mais hélas nous sommes touchés.
L'impérialisme de la démocratie ne peux que les aider à mieux vivre et a émanciper de larges tranches de leur populations, asservies, et amener le progrés social et politique.
Le palestinisme est le pire danger des peuples arabes, il met à la foi en péril les identités nationales des pays arabes, et l'aspiration des peuples arabes à un mieux-etre en bloquant leur progrés social . le palestinisme est un levier destabilisateur et repressif des populations, comme on le voit dans ce qui se passe en syrie, tunisie, egypte, etc... qui ne s'en débarassent trés difficilement qu'avec des mouvements populaires, et dans le sang. ces pays ont été opressés, pour des raisons géostratégiques palestinistes avant tout, caractéristique communes de leurs opresseurs, maintenant à bout de bras la solidité de l'axe impérialiste iran-gaza-syrie-corée du nord- venezuéla.. Les tueries en syrie, egypte,etc .; ont eu lieu pour maintenir cet axe là à tout prix humain.
ce n'est pas pour rien que les russes et l'iran empechaient de remettre en cause aussi bien Assad que Morsi, leurs alliés militaires dans l'axe cité.
Dernière édition par prinu le Lun 7 Oct 2013 - 17:01, édité 1 fois
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 16:48
prinu a écrit:
---
NEW-YORK – La nouvelle est passée totalement inaperçue. [ ... ]
Un appel aux roux du monde entier
En toute logique, les roux, ou gingérians, devraient donc, dans les prochains mois, effectuer un lobbying intensif pour tenter de consolider la place du Gingéria sur l’échiquier international. Pour peser démographiquement face aux autres pays, ils ont ainsi annoncé un ensemble de mesures. La plus importante d’entre elles propose que tous les roux qui souhaiteraient obtenir la nationalité gingériane puissent y avoir accès. Pour cela, il leur suffirait simplement de produire un document prouvant bien la mutation du gène MC1R à l’origine de leur rousseur.
-- il n'empeche que 'l'ostracisme envers les roux existe bien, et je leur donne sans soucis le droit à l'autodtermination dans un havre de paix. ! aucun site de hoax ne déclare que c'est un hoax. je veux bien!!
C'est dans la rubrique " Rions un peu " que cette " nouvelle " devait figurer , Prinu .
Vous me devenez très sympathique , tout d'un coup . Utiliser comme argument les sarcasmes des adversaires de votre idéologie , prouve au moins votre sincérité ( jusqu'à l'absurde ) .
Mais faites quand même le lien entre GORAFI et FIGARO . Comme l'a fait remarquer Dragna Din , ce n'était pas très difficile .
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 16:55
oui, c'était marrant comme jeu de mot.
ce qui est marrant, c'est que quand je vais voir sur les sites qui dénoncent les hoaxs, je ne voit rien. ils auraient du sauter dessus.
gorafi a fait aussi rire en déclarant que l'espérance de vie en syrie a chuté de 75 % à 14h30 !
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 16:58
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 17:01
Bon, si vous alliez plus loin que les images des sites que vous visitez, vous auriez vu :
Citation :
À propos
Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.
Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826.
Jean-René Buissière, journaliste dyslexique, tente alors de créer son propre journal, transformant Le Figaro en Le Garofi. Mais, dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.
Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.
Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.
All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.
Source : http://www.legorafi.fr/about/
:mortderire:
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 22:51
Pauvres roux ! je suis certains que certains y croyaient, et d'ailleurs, ils le disent sur legorafi. Des roux se sont indignés qu'on se moquent d'eux.
Une telle aspiration n un tel determinisme, serait pour moi, tout à fait légitime.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 22:52
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche qu'Israël ne s'oppose pas aux négociations diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran.
"Nous ne nous opposons pas aux négociations diplomatiques avec l'Iran", a affirmé M. Netanyahu au début de la réunion hebdomadaire du cabinet israélien à Jérusalem.
"Nous insistons que ces négociations conduisent au démantèlement de la capacité d'enrichissement de l'Iran. L'objectif principal que nous nous efforçons d'atteindre est d'empêcher l'augmentation de la capacité d'enrichissement de l'Iran", a ajouté le Premier ministre israélien, cité par un communiqué rendu public par le Bureau de presse du gouvernement.
---
Alors que l'Iran a déclaré cyniquement que son programme nucléaire serait à des fins pacifiques, plusieurs autres pays développaient les même capacités "même sans aucun centrifugeuse" et sans enrichissement d'uranium, a souligné le Premier ministre israélien.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 7 Oct 2013 - 22:56
Netanyahu déclare: “le mufti de Jérusalem a été un des initiateurs de l’Holocauste des Juifs en Europe” Dans un discours sans concession, dimanche, au Centre Begin-Sadate de l’Université Bar-Ilan pour les Études Stratégiques, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a insisté sur la racine du conflit israélo-palestinien qui serait selon lui, le refus arabe de toute présence juive et non la création de l’État d’Israël ou l’”occupation”.
“En ce qui me concerne, la racine du conflit remonte en 1921, le jour où les Palestiniens ont attaqué les maisons d’immigrants juifs Beit Haolim à Jaffa et que des juifs ont été tués. Ensuite, sont venues d’autres attaques contre des communautés juives en Terre d’Israël, le plan de partition de 1937 et la proposition d’un État arabe, lesquels ont été refusés par les Arabes. Jusqu’en 1967, il n’y avait pas d’occupation et aucune implantation. [...] La population arabe nous attaquait, quoi qu’il en soit. Les attaques se poursuivent contre nous encore aujourd’hui. Pourquoi nous attaquent-ils ? Qu’est-ce que les Palestiniens veulent vraiment libérer ? C’est Beersheva, Jaffa et Acre”, a-t-il déclaré.
“Êtes-vous prêts à reconnaître enfin l’Etat juif, l’Etat national du peuple juif”, a-t-il lancé à l’adresse des dirigeants palestiniens, en déplorant que leur réponse jusqu’à présent ait été, non.
“Tant que les Palestiniens n’auront pas reconnu ce droit, il n’y aura pas de paix réelle”, a averti Benjamin Netanyahu.
“Ce sont les mauvaises herbes qui ont besoin d’être déracinées”, a-t-il dit. “La racine du conflit est la résistance profonde d’un noyau dur des Palestiniens au droit du peuple juif à avoir son propre État en Israël” a-t-il ajouté.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mar 8 Oct 2013 - 5:57
prinu a écrit:
...
"
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche qu'Israël ne s'oppose pas aux négociations diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran.
"Nous ne nous opposons pas aux négociations diplomatiques avec l'Iran", a affirmé M. Netanyahu au début de la réunion hebdomadaire du cabinet israélien à Jérusalem.
"
Enfin , un peu de raison dans ce Proche-Orient en folie ! Il faut noter que cette position israëlienne est un revirement .
La raison sous-jacente est facile à deviner .
La technique de miniaturisation de la bombe atomique est en marche et la fabrication de bombes par enrichissement coûteux de l'uranium sera bientôt une technique obsolète .
Il n'y a pas de quoi se réjouir .
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mar 8 Oct 2013 - 10:11
Inusable mufti...Tous les Palestiniens sont donc coupables, et n'ont pas de droits puisqu'il y a le cher mufti, le mufti=holocauste, rajouter : alliance avec les marxistes (rajouter extrêmes), rajouter : le droit à se défendre d'Israel, la racine du conflit c'est que les Palestiniens devraient être contents de leur situation et dire amen à l'occupation, voilà, d'ailleurs ils n'existent pas.
Dernière édition par DelpheS le Mar 8 Oct 2013 - 10:15, édité 1 fois
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mar 8 Oct 2013 - 10:15
DelpheS a écrit:
Inusable mufti...Tous les Palestiniens sont donc coupables, et n'ont pas de droits puisqu'il y a le cher mufti, le mufti=holocauste, rajouter : alliance avec les marxistes (rajouter extrêmes), rajouter : le droit à se défendre d'Israel, la racine du conflit c'est que les Palestiniens devraient être contents de leur situation et dire amen à l'occupation, voilà.
Et le mufti n'était pas roux, donc il ne peut réclamer, post mortem, son entrée dans le Gingeria
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mar 8 Oct 2013 - 10:20
Avraham Stern , du groupe Lehi , non plus . Il avait cherché le rapprochement avec Hitler pour éliminer les britanniques et les musulmans mais Husseini a été plus rapide pour rencontrer Hitler .
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mar 8 Oct 2013 - 19:12
DelpheS a écrit:
Inusable mufti...Tous les Palestiniens sont donc coupables, et n'ont pas de droits puisqu'il y a le cher mufti, le mufti=holocauste, rajouter : alliance avec les marxistes (rajouter extrêmes), rajouter : le droit à se défendre d'Israel, la racine du conflit c'est que les Palestiniens devraient être contents de leur situation et dire amen à l'occupation, voilà, d'ailleurs ils n'existent pas.
Si je comprends bien, Israël vient d'enterrer une version juive du mufti. Un homme qui expliquait sans rire que "les gentils (gentils) ne sont nés que pour servir les juifs. Sans cela, ils n’ont aucune place dans le monde – ils n’y sont que pour servir le peuple d’Israël". Et n'hésitait pas à lancer des exhortations à l'extermination des Arabes.
Finalement, les fondamentalistes de toutes les religions monothéistes (sans exception) se rejoignent dans la haine de l'autre plutôt que dans l'amour d'un dieu qui leur est en principe commun et de ses créatures. En définitive, seule l'étendue de leur bêtise peut nous donner une idée de l'infini.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mar 8 Oct 2013 - 23:30
le mufti palestinienn nazi n'est pas une "excuse" tarte à la créme, des milliosn de gens l'ont adoré fébrilement jusque dans les années 70, et encore ensuite. il est donc représentatif d'une politique et d'une idéologie de millions de gens, sur soixante ans !! il est l'embléme chéri et adoré encore actuellement, de millions de gens, qui l'ont en poster, et il est cité en grand homme de la cause palestinienne , toujours actuellement dans la presse, désolé. il a été acclamé jusqu'a sa mort, et respecté dans tout les pays arabes.. et meme par le quai d'orsay qui l'a sauvé du tribunal de nuremberg en l'envoyant incognito au Caire..
le rabbin qu'on enterre, lui, n'a jamais appelé au massacre de gens, désolé, et il n'a jamais financé de massacres. ne confondez pas. quand il était sain d'esprit, avant 1984, il était un grand rabbin érudit et aimé de millions de gens. ensuite, ca s'est gaté:
il n'a jamais fait de mal. il a juste fait prout avec la bouche.
il représentait des radicaux juifs arabes ( eh , non, pas les roux.. désolé) sépharades Les juifs décrient ce genre de phrases qu'il aurait dite, absolument. Le journal d'extréme gauche Haaretz n'est pas pour moi fiable, dans de nombreux cas il est tendancieux.
pour vous dire son grand age, il a dénoncé le tribunal de l'état d'israel, de "tribunal de non-juifs".
Je vous pose la question: avait il toute sa tete ? qund il parlait de la sorte ? je pense que non.
tout comme l'abbé pierre qui défendait le négationniste roger garaudy, et l'abbé pierre doutait de la shoah!! lire "le petit secret de l'abbé pierre" édition "les petits libres", par michel-antoine burnier et cécile romane.
je vous conseille de le trouver d'occasion (épuisé), petit format, à dix balles en 1996, code barre: 9782842050702 ISBN 2842050703
[img][/img]
c'est instructif !!
revenons sur ce rabbin décédé recemment:
C’est cet homme qui déclara en l’an 2000 à propos de la Shoah : « Les six millions de malheureux juifs qu’ont tués les nazis ne l’ont pas été gratuitement. Ils étaient la réincarnation des âmes qui ont péché et ont fait des choses qu’il ne fallait pas faire », Sur ce même sujet de la Shoah, il continua d’expliquer l’inexplicable en 2009 :”Toutes les calamités qui ont frappé le peuple d’Israël sont rattachées au crime du veau d’or. Les tragédies endurées à travers les générations, la Shoah, l’Inquisition, en font partie”, “Tout le monde veut trouver une explication à la Shoah. Malheur à nous qui avons péché. Il va sans dire que nous croyons en la réincarnation. La Shoah est la réincarnation de nos âmes. Notre maître, le Ari, a dit qu’il n’y a aucune nouvelle âme dans notre génération. Toutes ont déjà existé avant de revenir dans ce monde.” Les élucubrations de Yossef Ovadia sur ce sujet sont affligeantes puisque personne n’a jamais pu expliquer le fonctionnement de la justice divine. Parmi les très nombreux maîtres ashkénazim depuis la guerre, aucun ne s’était risqué à donner ainsi des explications à l’inexplicable !
Et pourtant, personne ne s’est levé pour dire à ce Maître : “C’est la personne qui pèche qui mourra : le fils ne portera pas la faute du père, ni le père la faute du fils ; la justice du juste est imputable au juste, la méchanceté du méchant au méchant. (Ezéchiel 18 : 20)“.
Lors d’une conférence en 2012, le rav Ovadia Yossef a répété l’édit religieux contre le fait d’exposer des dossiers devant des tribunaux civils, désignant le Tribunal de l’Etat d'Israel comme “Des tribunaux de non-Juifs”, qui “haïssent la torah ».
En 1993, il a traité David Ben Gurion, le tout premier Premier Ministre d’Israël, de « pervers ». Plus récemment, Ovadia Yossef a traité le parti « Foyer Juif », membre de l’actuel gouvernement, que le Shass percevait comme son principal adversaire au cours des dernières élections à la Knesset, de « parti de non-Juifs », et « d’ennemis de la Torah ».
On oublie de préciser qu'il a céssé d'etre grand rabbin, en 1984.
Donc aprés 1984, ses radottages ne représentent donc plus le judaisme officiel, mais du gagatisme. nuance.
les peuples dans le monde, adorent les vieux gagas qui semblent donner des lecons de morale.. ils leur donneraient "le bon dieu sans confession" l'age n'est pas censé donner de la sagesse ? mon oeil.
N'importe qui ne peux pas bien vieillir et s'appeller jean paul 2. assurément mon personnage religieux préféré.
l'abbé pîerre agé et gateux, pensait il moins bien, ou mieux, dans ses tout aussi scandaleux propos négationnistes ? et combien de gens l'ont pleuré a sa mort ??? ses propos négationnistes antijuifs, etait ce donc représentatif du christianisme ?? du vatican ??
donc ne dites pas n'importe quoi .
Dernière édition par prinu le Mer 9 Oct 2013 - 0:36, édité 1 fois
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mar 8 Oct 2013 - 23:52
prinu a écrit:
On oublie de préciser qu'il a céssé d'etre grand rabbin, en 1984.
aprés 1984, ses radottages ne représentent donc plus le judaisme officiel, mais du gagatisme. nuance.
Ben voyons. En 1984, il n'avait que 64 ans. Je doute donc qu'il ai pu être gaga, comme vous l'écrivez si élégamment.
Par ailleurs, même si son mandat de grand rabbin d'Israël a pris fin en 1984, ça ne l'empêchait pas de bénéficier d'une grande autorité "morale" en Israël comme le montre en autres choses le fait que Simon Peres s'est précipité à son chevet en abandonnant un visiteur officiel à son sort.
Et depuis 1984, tous les politiciens d'Israël ont défilé chez lui pour prendre des conseils ou avoir son avis. Etes-vous en train de nous expliquer que l'élite politique du pays était aux ordres d'un gaga?
Au fait, c'est quoi le "judaïsme officiel"?
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 0:55
en effet, l'abbé pierre avait la tete sur ses épaules quand il écrivait , avec moult reflexion, ses écrits négationnistes de la shoah. qu'en pensez vous, justement , de son épanchement idéologique à ce propos ???
-- sait pas, pour moi, chacun a le sien. deux personne s ne sont pas d'accord en elles, alors plein de gens .. ce pendant j'exprimait qu'il n'était plus grand rabbin depuis 1984. et il aurait dit ce que vous rapportez, en 2000..
je pense donc qu'avant, il était respectable et avait des choses raisonnées et trés philosphiques et morales à exprimer, et qu'avec le temp, il déjantais. c'est l'opinion israélienne, qui critiquait ses petites phrases.
je ne suis donc pas le seul à le penser.
vous ne pouvez pas juger une société israélienne , ou meme une religion, sur cet homme, qui représente un parti minoritaire, et qui n'avait plus la fonction de grand rabbin. et s'il l'avait été, en pronancant ce sphreses, il aurait du démissionner de suite de sa fonction de grand rabbin.
pouvez vous juger du christianisme ou de l'éthique du vatican, en critiquant les monstruosités de l'abbé pierre ?
tout autant.
par conséquent, contrebalancer un génocidaire criminel comme le grand mufti palestinien, et ce rabbin qui a radoté sur le tard, et le jugeant de "grand mufti juif" tout en pretextant que le grand mufti palestinien a bon dos, alors qu'il est représentatif de soixante ans de politique raciste antisémite, et a été le chantre de la politique panarabique de la ligue arabe qui voulait détruire Israel, eta causé de smilliers de meutres qu'il financait, non, désolé, c'est n'importe quoi.
le role d'un grand antisémite: wikipédia
Après la guerre, Amin al-Husseini devient membre d'Al-Nadi, une des sociétés secrètes qui milite pour l'indépendance de la Syrie-Palestine. À cette époque, les Français et les Arabes, dirigés par Fayçal ibn Hussein s'affrontent pour le contrôle de la Syrie et les Alliés ne se sont pas encore prononcés sur l'avenir du Moyen-Orient.
En 1919, dans le contexte de la visite de la commission King-Crane ayant la mission de recueillir l'avis des populations locales sur le mode de gouvernement qu'elles souhaitent, les dirigeants nationalistes Aref al-Aref et Amin al-Husseini parcourent les villes et villages palestiniens afin d'y organiser des manifestations pro-Hussein.
En 1920, il figure parmi les principaux instigateurs des émeutes de Nabi Moussa qui font une dizaine de morts et plus de 250 blessés et dont le but est de faire pression sur les Alliés à la veille de la Conférence de San Remo. Son rôle lui vaut une condamnation à 10 ans d'emprisonnement par les Britanniques mais il s'enfuit pour Damas avant de pouvoir être arrêté.
Après son retour en Palestine en 1921, al-Husseini continue ses activités politiques. Son rôle dans le massacre d'Hébron en 1929 est controversé. Le 25 avril 1936, à l'initiave d'al-Husseini, les chefs des clans arabes de Palestine forment le Haut comité arabe et lui en confient la présidence. En 1936, Al-Husseini est l'instigateur de la Grande Révolte arabe. Le 26 septembre 1937, après le meurtre du commissaire britannique pour la Galilée, il est déchu par les Britanniques de sa position au sein du Haut conseil et de son poste de mufti, et doit fuir sur le territoire de l'État du Grand Liban. En octobre 1939, étant mis sous surveillance par les autorités françaises, il quitte le Liban pour le Royaume d'Irak.
En janvier 1941, il se réfugie en Allemagne .
Soutenant la prise du pouvoir par Rachid Ali al Gaylani en Irak, il prononce à la radio irakienne une fatwa appelant les musulmans au djihad contre le Royaume-Uni et reçoit des subsides allemands pour financer un projet de soulèvement en Palestine. Mais la victoire britannique dans la guerre anglo-irakienne le force à fuir sur le territoire de l'État impérial d'Iran. Après l'invasion anglo-soviétique de l'Iran, il est évacué en Italie. Le 27 octobre, il est reçu par Benito Mussolini, qui accepte le principe d'un soutien de l'Axe à sa proposition. Il se rend ensuite en Allemagne, où il est reçu par Adolf Hitler le 28 novembre 1941.
Lors de sa rencontre avec Adolf Hitler et dans ses émissions de radio, Hadj Amin al-Husseini affirme que les Juifs sont les ennemis communs de l’islam et de l'Allemagne nazie. Les notes sur cette rencontre sont prises par Paul-Otto Schmidt. Dans son compte-rendu, Schmidt rapporte les propos de Hitler au Mufti. Hitler lui expose certains projets stratégiques, notamment celui d’atteindre la porte sud du Caucase. Schmidt note alors : « Dès que cette percée sera faite, le Führer annoncera personnellement au monde arabe que l’heure de la libération a sonné. Après quoi, le seul objectif de l’Allemagne restant dans la région se limitera à l’extermination des Juifs vivant sous la protection britannique dans les pays arabes ».
Hitler fut impressionné par son sens de la ruse et sa prudence tactique. Il dira de lui : « Le Grand Mufti est un homme qui en politique ne fait pas de sentiment. Cheveux blonds et yeux bleus, le visage émacié, il semble qu'il a plus d'un ancêtre aryen. Il n'est pas impossible que le meilleur sang romain soit à l'origine de sa lignée ». Al-Husseini travaille ensuite à des émissions de radio de propagande, destinées aux mondes arabe et musulman. En mai 1942, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar.
Dans ses mémoires, Al-Husseini a rapporté qu'à l'été 1943, lors d'une entrevue avec Himmler, ce dernier lui avait confié que plus de trois millions de Juifs avaient déjà été exterminés.
À l'issue de la guerre, Amin al-Husseini fut recherché par les Britanniques en tant que collaborateur et par les Yougoslaves en tant que criminel de guerre. Il trouva refuge dans la région de Constance où il fut « arrêté » le 15 mai 1945 par les troupes françaises. Le 19 mai il fut transféré dans la région parisienne où il fut hébergé avec ses deux secrétaires dans une villa de Saint-Maur et ce dans des conditions très favorables. À titre d’exemple, il recevait ses repas d’un restaurant voisin et, plus tard, un cuisinier fut mis à sa disposition par la mosquée de Paris. La maison était placée sous la surveillance de la police judiciaire de la préfecture de police mais c’était le Quai d’Orsay qui déterminait les conditions de détention du mufti et la politique à adopter à son égard.
En octobre 1945, le mufti déménagea dans la villa « La Roseraie », à Bougival, puis il changea encore de lieu de résidence. Il pouvait recevoir librement ses invités, il était autorisé à se déplacer librement. À plusieurs reprises, la France refusa de répondre aux demandes d’extradition de la Grande-Bretagne et de la Yougoslavie. En septembre 1945, les autorités françaises prirent la décision de permettre au mufti d’aller dans un pays arabe et la diplomatie française effectua des démarches diplomatiques auprès de ces pays afin qu’ils exigent la libération du mufti. Craignant en effet les réactions des États-Unis et de la communauté juive, la France voulait que cette libération apparaisse comme la conséquence des pressions irrésistibles des pays arabes, pressions auxquelles la Grande-Bretagne n’aurait pu d’ailleurs elle-même résister si elle avait été dans la même situation. Finalement, après avoir réussi à déjouer les surveillances, le mufti réussit à quitter la France le 29 mai 1946 à 11 heures, en prenant un vol régulier de la compagnie américaine TWA d’Orly au Caire, muni d’un faux passeport et sous un nom d’emprunt.
La réédition d'une biographie du Mufti écrite cette année-là par Moshe Perlman, un proche de David Ben Gourion, est résumée par l'éditeur en ces mots :
« Par le passé, arabes et juifs vivaient pacifiquement en Palestine. Leurs dirigeants construisaient leur futur ensemble. Alors arriva Hadj Amin al-Husseini, l'oncle de Yasser Arafat. Il choisit le fascisme et le jihad. Les dirigeants modérés durent partir, intimidés et assassinés par lui. Ses projets sanglants furent temporairement interrompus par la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle il partit pour l'Allemagne et où il collabora étroitement avec les dirigeants nazis dans des plans d'extermination et de bataille. Accusé de crime de guerre, il échappa aux Alliés pour poursuivre son travail de terreur, travail perpétué par ses proches et ses associés après sa mort.»[
Après la défaite arabe contre Israël, le Mufti prend la tête du « gouvernement de toute la Palestine ».
Il vit en Égypte jusqu'en 1960 quand il part vivre au Liban et il se retire de la vie publique en 1962 quand il démissionne de la présidence du Congrès islamique mondial[28]. Il était l'arrière-grand-oncle de Leila Shahid, une des dirirgeantes de l'OLP.
Il reste un personnage d'influence. Ainsi selon Léon Poliakov, Amin al-Husseini a également joué un rôle pivot dans l'alignement de pays africains et asiatiques sur les positions antisionistes défendues par les pays arabes.
L'historiographie insiste sur l'antisémitisme du Mufti et l'importance de son rôle dans la collaboration avec le régime nazi pour l'extermination des Juifs, aspect le plus connu en Occident, ainsi qu'en Israël.
Dans son livre « Eichmann à Jérusalem », Hannah Arendt écrit : « Les connexions du Grand Mufti avec les nazis durant la guerre n’étaient pas secrètes ; il avait l’espoir qu’elles l’aideraient à exécuter une sorte de solution finale au Proche-Orient ».
Selon Benny Morris, « le Mufti était profondément antisémite. » Il justifie ce point de vue en soulignant que le Mufti colportait l'idée que les Juifs avaient provoqué leur propre Holocauste et qu'ils étaient « suffisants [et] enracinés dans leur croyance d'être le peuple élu […] ». Dans le contexte de sa thèse selon laquelle la guerre de 1948 était perçue par les Arabes comme une Jihad, il souligne que le Mufti faisait référence au Coran dans ses attaques contre les Juifs.
Ce point de vue est également partagé par d'autres chercheurs. Ainsi, dans une étude portant sur les possibilités de voir la solution finale s'établir en Palestine, une équipe d'historiens de l'université de Stuttgart écrit que « Le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, était le plus grand collaborateur des nazis dans le camp arabe et un antisémite sans compromis »
Dans un article du New York Times, le journaliste Edwin Black, auteur d’IBM et l’Holocauste, écrit en relatant des événements de 1941 : « Sa rhétorique véhémente remplissait les journaux et les émissions de radio à Téhéran. Le Mufti se déclarait opposé au rachat de réfugiés ou à leur transport en Palestine juive. À la place, il voulait qu’on les conduise dans les chambres à gaz de Pologne. »
- Le mufti nazi a un petit neveu célébre: yasser arafat, et une petite niéce connue: leila shahid, représentante de l'olp en france.
rien que du beau monde quelle belle famille !!!!
--
le rabbin déja nommé, lui, hormis ses quatre phrases ineptes, avait fait du bien tout autour de lui, et aidé des milliers de gens . quand il était grand rabbin, il se battait pour le droit des femmes, et voulait contourner des textes qu'il jugeait anti-femmes. il y réussi nottament en soutenant le droit des femmes pour un divorce. il était aimé pour sa sagesse..
et pourtant il a dit quelques débilités. scandale dans la presse israélienne: n'est ce pas celà qui est positif ? et il ya baeu avoir 800 000 personnes a participer a son cortége funéraire, la presse israélienne parle bien de ses arrogances sur le tard, et le critique. je retiens cette critique. cetet liberté de critiquer.
y a t il eu un scandale das la presse chrétienne, sur les propos négationnistes de l'abbé pierre, y a t il eu un scandale dans la presse arabe, sur les propos antisémites du mufti ? non. roule ma poule. ou démontrez l'inverse;
donc ne relaxez pas le mufti, historiquement coupable, et avec lui ses supporters et alliés, de crimes et de visées hégémoniques fashistes,
en parlant de ce rabbin qui a fait du bien pendant des années, 20 ans avant la petite phrase que vous citez. 20 ans aprés avoir été un homme bon, on peux devenir imbécile, l'abbé pierre l'a été avec moult démonstrations écrites.
ne comparez pas Amin al-Husseini et le rabbin Ovadia Yossef, c'est tout . je ne le défend pas, je dit que ca n'a aucun rapport, ni politique, ni idéologique, ni meme moral.
Amin al-Husseini était un criminel génocidaire.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 2:02
source Jforum Le Hezbollah a la capacité d’armer des missiles d’ogives nucléaires.
terrorisme chimique et nucléaire
Le journal saoudien al-Watan a révélé que, selon des sources libanaises, le Hezbollah détient des bases dotées de lance-missiles de longue portée, dont certains sont stockés dans des souterrains. Le journal affirme, plus loin, que l’organisation terroriste libanaise détient des stocks d’armes chimiques, qu’elle a reçu de la part du régime syrien.
Khaled al-Daher, du parti libanais al-Mustaqbal (celui de Saad Hariri), qui s’oppose au Hezbollah, affirme que ces bases ont été construites sous la supervision des Gardiens de la Révolution iranienne. Selon lui, l’organisation d’Hassan Nasrallah peut armer ces missiles, au choix, d’ogives chimiques et/ou nucléaires.
Le député libanais Khaled Zaher affirme que le Président Bachar al Assad a pu transférer des quantités significatives de son armement au Hezbollah, y compris ces missiles. Et ce sont les Gardiens de la Révolution qui ont supervisé les conditions de ce transfert.
"Ces bases de missiles menacent la sécurité et la stabilité du Moyen-Orient", a t-il argué, "malgré le fait qu’on a réclamé de multiples fois à la "communauté internationale" de placer les sites du Hezbollah sous étroite surveillance"
En juillet, un autre homme politique de l’alliance du 14 mars, dont le parti al-Mustaqbal est la faction la plus vaste, a déclaré que le Liban "est occupé par une organisation terroriste, appelée Hezbollah", et que quiconque s’assoit à la même table de gouvernement que le Hezbollah est un "traitre".
La semaine dernière, un général syrien qui a fait défection, a confié à Christiane Amanpour de CNN, qu’Assad avait envoyé des armes chimiques au Hezbollah et en Irak, de façon à éviter de les remettre, en vue de leur destruction, comme il l’a promis dans le cadre de l’accord proposé par les Russes.
Le mois dernier, le Général Zaher al-Sakat - qui commandait une unité d’armes chimiques, rattachée à la 5ème Division de l’armée syrienne - a fait une déclaration similaire, lors d’une interview au Washington Post. A la mi-septembre, Al-Watan a révélé qu’Assad transférait clandestinement ces armes chimiques hors de Syrie, par des tunnels reliant des villages syriens et libanais, alors que le journal libanais Al-Mustaqbal affirmait que 20 camions gros cubes de transport, dotés d’équipements utilisés pour la fabrication d’armes chimiques avaient été aperçus, traversant la frontière syro-irakienne.
Israël a affirmé et montré qu’il prendrait des mesures pour empêcher des armes chimiques et/ou avancées syriennes, qui "changent la donne", d’être remis au Hezbollah. Une série de raids aériens, au début 2013 - largement attribués à Israël - a détruit des convois de missiles se rendant de Syrie au Liban, et endommagé sérieusement un site de production d’armes chimiques.
La semaine dernière, des inspecteurs internationaux sont arrivés à Damas, pour débuter la mission colossale consistant à superviser la destruction d’armes chimiques de la Syrie, au beau milieu d’une guerre civile.
Les inspecteurs d’un observatoire des armes chimiques, basé aux Pays-Bas, ont environ 9 mois pour achever leur mission, mandatée par l’accord proposé par la Russie à la Syrie et appelée à découvrir, démanteler et éliminer l’arsenal d’Assad, estimé à 1000 tonnes d’armes chimiques.
L’échéance de la mi-2014 est la plus courte à laquelle aient été confrontés des experts de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 7:50
prinu a écrit:
...
- Le mufti nazi a un petit neveu célébre: yasser arafat, et une petite niéce connue: leila shahid, représentante de l'olp en france.
rien que du beau monde quelle belle famille !!!!
--
Les enfants seraient-ils coupables des crimes de leurs parents , Prinu ? Bel humanisme athée !
Dans tout votre fatras rhétorique , qui dure depuis plusieurs années , Prinu , je ne constate qu'une seule ligne logique : IL VOUS FAUT TOUJOURS LE DERNIER MOT , quitte à passer successivement ou concomitamment pour un petit menteur minable ou un imbécile ou un sourd ou un propagandiste effréné ou un brillant informateur ou un accusateur gratuit .
Pauvre de vous !
Dernière édition par boulo le Mer 9 Oct 2013 - 15:33, édité 1 fois
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 13:43
ils étaient fiers de leur oncle, désolé, et l'ont dit dans la presse.
Leila shahid a écrit etre fiére de son oncle, et arafat l'a dit aussi.
etre fier d'un nazi, désolé, c'est honteux, et ca veux tout dire du palestinisme.d'ailleurs ce trait du racisme dans leur famille, c'est vraiment de famile: le petit mufti, le dernier de la liste de la famille, à été arrété pour incitation à la violence: http://jssnews.com/2013/05/08/le-grand-mufti-de-jerusalem-arrete-pour-incitation-a-la-violence/
On connaissait le Grand Mufti de Jérusalem (le Grand Oncle de Leila Shahid) des années 1940, qui collaborait avec Adolf Hitler. Les deux aimaient se rencontrer pour planifier l’annihilation du peuple juif. Désormais, on connaît aussi le Grand Mufti de Jérusalem des années 2010…
La police israélienne a procédé à l’interpellation du grand mufti de Jérusalem, plus haute autorité religieuse musulmane de la région, au lendemain d’une échauffourée qui a opposé des Palestiniens et des Israéliens à l’extérieur de la mosquée Al-Aqsa, sur le Mont du Temple.
Le mufti, Mohammed Hussein, arrêté à son domicile, a été conduit à un poste de police, où il était interrogé car on le « soupçonne d’être impliqué dans les troubles qui se sont produits [mardi] au mont du Temple », où se situe l’esplanade des Mosquées, a déclaré le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. « Des chaises ont été jetées sur un groupe de juifs », a-t-il expliqué.
L’incident s’est produit lorsque la police a appréhendé un musulman qui souhaitait accéder à l’esplanade des Mosquées, mais refusait de présenter sa carte d’identité. L’altercation a dégénéré, et des fidèles musulmans ont lancé des chaises sur des visiteurs juifs du site.
Le Mont du Temple, qui abrite la mosquée Al-Aqsa et le dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l’islam (depuis une quarantaine d’années) mais est surtout le lieu le plus saint du judaïsme depuis 2000 ans (et les juifs n’y ont presque plus le droit d’accès). Elle est bâtie sur le site du second Temple juif, détruit par les Romains en l’an 70 de l’ère chrétienne, dont le principal vestige est le mur des Lamentations. Les Palestiniens considèrent que la visite de fidèles juifs sur l’esplanade est une provocation.
Ces violences coïncident avec la célébration du « Jour de Jérusalem » marquant l’anniversaire de la réunification de la partie orientale de la ville par les Israéliens lors de la guerre des Six-Jours en 1967. -- de trés belles fétes de la liberté et de la libération !
---
c'est vous , qui en voulant toujours avoir le dernier mot, sur de vous, tentez de sauver ce qui coule, soit en voulant comparer un génocidaire à un rabbin érudit mais borné, soitr en refusant de voir des faits, soit, par dépit, en traitant les gens de ce qui vous passe par la tete,
Je constate qu'une fois que quelqu'un a prix Israel en grippe, ce punching ball devient indispensable pour se "grandir" et se croire défenseur de bigoudis, ca fait tellement de bien d'avoir une cible mentale, dans la vie de tout les jours. Je démonte cette psychose psycho-rigide.
je vous cite :
"je ne constate qu'une seule ligne logique : IL VOUS FAUT TOUJOURS LE DERNIER MOT , quitte à passer successivement ou concomitamment pour un petit menteur minable ou un imbécile ou un sourd ou un propagandiste effréné ou un brillant informateur ou un accusateur gratuit" .
c'est beau ce que vous écrivez .; c'est intelligent. démontrez que j'ai tord sur le moyen orient, simplement. vous ne savez plus quoi trop trouver comme arguments, ca vous enrage d'avoir des réponses censées en face d'argumentations pro-palestiniennes. surtout devant quelqu'un qui admet des fautes d'israéliens quand il en ont. le contradicteur bete et borné est tellement meilleur à cuisiner.
mais ce n'est pas si facile, de se croire dans le vrai quand on a globalement tord: ca décontenance, et ca fait enrager. alos certains lorgnent les argumentations de sites radicaux islamistes ou antisémites .. et prenent leurs infos pour argent comptant.
--
"au service des juifs ."" : vu sur des centaines de sites et forums pro-palestiniens, antimondialisation, verts écolos, et marxistes populistes d'extréme gauche
Un extrait copié sur un faux talmud babylonien
la phrase démente a été reprise mille fois, avec des variantes: "Les Goïm sont nés seulement pour nous servir", etc.. quin n'ont jamais été écrites dans aucun vrai talmud.
De faux textes antisémites sont repris sur les sites palestinistes et antisémites, et par des marxistes radicaux nés juifs, dans le but de délégitimer Israel en créant de la haine envers les juifs. ces textes sont repris par l'antisémite david icke, qui fait des réunions dans le monde entier pour dénoncer un complot mondial juif franc macon et reptilien, avec les illuminati. Ils inondent le web.
J'ai d'ailleurs ici meme, donné des extraits du faux talmud, l'an dernier.
il y a plusieurs faux talmud, un des plus connu est le faux Talmud, de l'antisémite Justin bonaventure Pranaïtis. Justin Bonaventure Pranaïtis (1861-1917) était un prêtre catholique lituanien, ainsi qu’un professeur à l’Académie de Saint-Pétersbourg. En 1892, il publie Le Talmud démasqué (à l’origine, en latin : Christianus in Talmude Iudaeorum) dans l’ambition de démontrer la nature antichrétienne et haineuse du Talmud. Il est également connu pour sa participation à l’affaire Beilis dans laquelle il s’humilia en démontrant sa méconnaissance du Talmud. En raison de ses positions racistes, il a été exécuté par la Commission extraordinaire, un service secret créé pour combattre les ennemis du régime bolchévique.
Aujourd’hui, Le Talmud démasqué peut aisément être lu en ligne. En français, nous retrouvons la traduction de l’AAARGH, l’Association des anciens amateurs de récits de guerre(s) et d’holocauste(s), un site révisionniste et négationniste qui propose, entre autres, des ouvrages antisémites en téléchargement. L’historien Vygantas Vareikis a publié une étude à propos de l’ouvrage de Pranaïtis dont je vous propose la traduction d’un extrait :
Les déclarations anti-juives dans le domaine de la théologie ont été répétées par le prêtre et professeur de l’Académie de Saint-Pétersbourg, Justin Bonaventure Pranaïtis. En 1911, il fut invité par les procureurs pour apporter son expertise dans l’affaire Beilis, où il a fait la conclusion que les lois religieuses juives permet d’utiliser du sang dans les rituels religieux. Son livre (Le Talmud démasqué) a été publié à Saint-Pétersbourg pendant les années de recrudescence de l’antisémitisme en Russie . En principe, Justin Pranaïtis se base lui-même sur les livres de Johan Andreas Eisenmenger et d’August Rohling, des classiques religieux orientés antisémites. La plupart des auteurs européens anti-juifs ont réitérés les idées d’Eisenmenger. Dans l’avant-propos du livre, Justin Pranaïtis écrit que son but était de “faire comprendre à tout lecteur de quel manière les juifs, partisans du Talmud, regardent un homme chrétien”. Justin Pranaïtis donne de nombreuses citations de la Torah et du Talmud prises en dehors de leur contexte reflétant l’hostilité juive envers la religion chrétienne et l’enseignement du Christ, des idées montrant que les juifs ne peuvent pas être bons envers un chrétien (goy), que la tromprie d’un goy est permise, que les juifs doivent nuire aux chrétiens et les éradiquer. Justin Pranaïtis dit que “les juifs prient et demandent à Dieu de ruiner l’impie et vicieux royaume de Rome, Le livre de Pranaïtis était populaire en Pologne et en Lituanie dans la première moitié du XXe siècle. Il était une source fréquente de référence des auteurs antisémites dans la Pologne de l’entre-deux-guerres. En 1933, V. M. Grigas a pastiché certaines parties du livre de Pranaïtis et les a publiées dans la publication antisémite “Tautos žodis”.
exmple de faux texte: Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les non-juifs sont des animaux.
faux. Le texte de la Torah comporte deux désignations de l’homme : l’une avec l’article (HaAdam où Adam est un nom commun pour désigner l’humanité en général) et l’une sans article (où Adam est un nom propre comme dans Adam et Eve). Le Talmud, lisant un verset prophétique, remarque que la désignation Adam s’applique à Israël seul et HaAdam aux Nations, et pas du tout que les non-juifs sont des animaux.
Remplacez à volonté non-juif par chrétien, autre traduction que l'on retrouve en contexte chrétien.
faux extrait du Talmud: Abhodah Zarah 25b :Se méfier des non-juifs quand on voyage avec eux à l’étranger.
Faux. Avoda Zarah 25b Parle des idolâtres et [b]il n’est pas question de voyage à l’étranger.L’exemple qui y est donné est celui de l’occupation romaine d’Israël et d’une circonstance où il est clair que l’on a affaire à des bandits.
etc ..
(source: prophétie biblique)
En inondant les forums de ces argumentations, la bétise antisémite palestiniste est infinie.
Dernière édition par prinu le Mer 9 Oct 2013 - 14:19, édité 1 fois
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 13:47
Fait divers
Un cirque s’installe à Jérusalem où se réunissent des spectateurs juifs et arabes, un lion s’échappe d’une cage et s’élance vers les spectateurs. Affolement général dans la salle, tout à coup un petit homme se lève, sort un revolver de sa poche et tue le lion. Le petit homme est porté en triomphe et 1500 journalistes (il y a toujours quelques journalistes au Proche-Orient) de lui demander son nom. Le petit homme, méfiant, refuse d’abord de répondre. Puis devant l’instance générale, dit : « Isaac Cohen .»
Le lendemain dans toute le presse mondiale on lit "Un sioniste tue un pauvre lion. "
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 14:12
prinu a écrit:
en effet, l'abbé pierre avait la tete sur ses épaules quand il écrivait , avec moult reflexion, ses écrits négationnistes de la shoah. qu'en pensez vous, justement , de son épanchement idéologique à ce propos ???
Que l'abbé Pierre n'a jamais rédigé - et encore moins publié - le moindre écrit négationniste. Commencez par vérifier les faits avant de faire comme le rabbin Yosef, c'est-à-dire raconter n'importe quoi
prinu a écrit:
-- sait pas, pour moi, chacun a le sien. deux personne s ne sont pas d'accord en elles, alors plein de gens .. ce pendant j'exprimait qu'il n'était plus grand rabbin depuis 1984. et il aurait dit ce que vous rapportez, en 2000..
Ce n'est pas "il aurait dit", mais "il a dit". C'est attesté même par des journaux israéliens
prinu a écrit:
je pense donc qu'avant, il était respectable et avait des choses raisonnées et trés philosphiques et morales à exprimer, et qu'avec le temp, il déjantais. c'est l'opinion israélienne, qui critiquait ses petites phrases.
je ne suis donc pas le seul à le penser.
Votre "pensée" ne masque pas votre embarras
prinu a écrit:
vous ne pouvez pas juger une société israélienne , ou meme une religion, sur cet homme, qui représente un parti minoritaire, et qui n'avait plus la fonction de grand rabbin. et s'il l'avait été, en pronancant ce sphreses, il aurait du démissionner de suite de sa fonction de grand rabbin.
Je ne juge pas de la société israélienne, mais de ses élites politiques, qui ont longtemps dansé comme sifflait le rabbin
prinu a écrit:
pouvez vous juger du christianisme ou de l'éthique du vatican, en critiquant les monstruosités de l'abbé pierre ?
Je n'ai pas besoin des dérapages de l'abbé Pierre dans l'affaire Garaudy pour juger du christianisme ou de l'éthique du Vatican. Ils trainent bien assez de casseroles
tout autant.
prinu a écrit:
par conséquent, contrebalancer un génocidaire criminel comme le grand mufti palestinien, et ce rabbin qui a radoté sur le tard, et le jugeant de "grand mufti juif" tout en pretextant que le grand mufti palestinien a bon dos, alors qu'il est représentatif de soixante ans de politique raciste antisémite, et a été le chantre de la politique panarabique de la ligue arabe qui voulait détruire Israel, eta causé de smilliers de meutres qu'il financait, non, désolé, c'est n'importe quoi.
Non, ce n'est pas n'importe quoi. Le mufti était très satisfait de l'entreprise génocidaire nazie dont il était manifestement au courant, sans toutefois y avoir participé. Le rabbin appelle à l'extermination des Arabes, mais aimerait que dieu le fasse. Si quelqu'un avait entrepris cette extermination, rien ne permet de croire qu'il s'y serait opposé. Je ne vois pas la différence...
prinu a écrit:
Spoiler:
le role d'un grand antisémite: wikipédia
Après la guerre, Amin al-Husseini devient membre d'Al-Nadi, une des sociétés secrètes qui milite pour l'indépendance de la Syrie-Palestine. À cette époque, les Français et les Arabes, dirigés par Fayçal ibn Hussein s'affrontent pour le contrôle de la Syrie et les Alliés ne se sont pas encore prononcés sur l'avenir du Moyen-Orient.
En 1919, dans le contexte de la visite de la commission King-Crane ayant la mission de recueillir l'avis des populations locales sur le mode de gouvernement qu'elles souhaitent, les dirigeants nationalistes Aref al-Aref et Amin al-Husseini parcourent les villes et villages palestiniens afin d'y organiser des manifestations pro-Hussein.
En 1920, il figure parmi les principaux instigateurs des émeutes de Nabi Moussa qui font une dizaine de morts et plus de 250 blessés et dont le but est de faire pression sur les Alliés à la veille de la Conférence de San Remo. Son rôle lui vaut une condamnation à 10 ans d'emprisonnement par les Britanniques mais il s'enfuit pour Damas avant de pouvoir être arrêté.
Après son retour en Palestine en 1921, al-Husseini continue ses activités politiques. Son rôle dans le massacre d'Hébron en 1929 est controversé. Le 25 avril 1936, à l'initiave d'al-Husseini, les chefs des clans arabes de Palestine forment le Haut comité arabe et lui en confient la présidence. En 1936, Al-Husseini est l'instigateur de la Grande Révolte arabe. Le 26 septembre 1937, après le meurtre du commissaire britannique pour la Galilée, il est déchu par les Britanniques de sa position au sein du Haut conseil et de son poste de mufti, et doit fuir sur le territoire de l'État du Grand Liban. En octobre 1939, étant mis sous surveillance par les autorités françaises, il quitte le Liban pour le Royaume d'Irak.
En janvier 1941, il se réfugie en Allemagne .
Soutenant la prise du pouvoir par Rachid Ali al Gaylani en Irak, il prononce à la radio irakienne une fatwa appelant les musulmans au djihad contre le Royaume-Uni et reçoit des subsides allemands pour financer un projet de soulèvement en Palestine. Mais la victoire britannique dans la guerre anglo-irakienne le force à fuir sur le territoire de l'État impérial d'Iran. Après l'invasion anglo-soviétique de l'Iran, il est évacué en Italie. Le 27 octobre, il est reçu par Benito Mussolini, qui accepte le principe d'un soutien de l'Axe à sa proposition. Il se rend ensuite en Allemagne, où il est reçu par Adolf Hitler le 28 novembre 1941.
Lors de sa rencontre avec Adolf Hitler et dans ses émissions de radio, Hadj Amin al-Husseini affirme que les Juifs sont les ennemis communs de l’islam et de l'Allemagne nazie. Les notes sur cette rencontre sont prises par Paul-Otto Schmidt. Dans son compte-rendu, Schmidt rapporte les propos de Hitler au Mufti. Hitler lui expose certains projets stratégiques, notamment celui d’atteindre la porte sud du Caucase. Schmidt note alors : « Dès que cette percée sera faite, le Führer annoncera personnellement au monde arabe que l’heure de la libération a sonné. Après quoi, le seul objectif de l’Allemagne restant dans la région se limitera à l’extermination des Juifs vivant sous la protection britannique dans les pays arabes ».
Hitler fut impressionné par son sens de la ruse et sa prudence tactique. Il dira de lui : « Le Grand Mufti est un homme qui en politique ne fait pas de sentiment. Cheveux blonds et yeux bleus, le visage émacié, il semble qu'il a plus d'un ancêtre aryen. Il n'est pas impossible que le meilleur sang romain soit à l'origine de sa lignée ». Al-Husseini travaille ensuite à des émissions de radio de propagande, destinées aux mondes arabe et musulman. En mai 1942, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar.
Dans ses mémoires, Al-Husseini a rapporté qu'à l'été 1943, lors d'une entrevue avec Himmler, ce dernier lui avait confié que plus de trois millions de Juifs avaient déjà été exterminés.
À l'issue de la guerre, Amin al-Husseini fut recherché par les Britanniques en tant que collaborateur et par les Yougoslaves en tant que criminel de guerre. Il trouva refuge dans la région de Constance où il fut « arrêté » le 15 mai 1945 par les troupes françaises. Le 19 mai il fut transféré dans la région parisienne où il fut hébergé avec ses deux secrétaires dans une villa de Saint-Maur et ce dans des conditions très favorables. À titre d’exemple, il recevait ses repas d’un restaurant voisin et, plus tard, un cuisinier fut mis à sa disposition par la mosquée de Paris. La maison était placée sous la surveillance de la police judiciaire de la préfecture de police mais c’était le Quai d’Orsay qui déterminait les conditions de détention du mufti et la politique à adopter à son égard.
En octobre 1945, le mufti déménagea dans la villa « La Roseraie », à Bougival, puis il changea encore de lieu de résidence. Il pouvait recevoir librement ses invités, il était autorisé à se déplacer librement. À plusieurs reprises, la France refusa de répondre aux demandes d’extradition de la Grande-Bretagne et de la Yougoslavie. En septembre 1945, les autorités françaises prirent la décision de permettre au mufti d’aller dans un pays arabe et la diplomatie française effectua des démarches diplomatiques auprès de ces pays afin qu’ils exigent la libération du mufti. Craignant en effet les réactions des États-Unis et de la communauté juive, la France voulait que cette libération apparaisse comme la conséquence des pressions irrésistibles des pays arabes, pressions auxquelles la Grande-Bretagne n’aurait pu d’ailleurs elle-même résister si elle avait été dans la même situation. Finalement, après avoir réussi à déjouer les surveillances, le mufti réussit à quitter la France le 29 mai 1946 à 11 heures, en prenant un vol régulier de la compagnie américaine TWA d’Orly au Caire, muni d’un faux passeport et sous un nom d’emprunt.
La réédition d'une biographie du Mufti écrite cette année-là par Moshe Perlman, un proche de David Ben Gourion, est résumée par l'éditeur en ces mots :
« Par le passé, arabes et juifs vivaient pacifiquement en Palestine. Leurs dirigeants construisaient leur futur ensemble. Alors arriva Hadj Amin al-Husseini, l'oncle de Yasser Arafat. Il choisit le fascisme et le jihad. Les dirigeants modérés durent partir, intimidés et assassinés par lui. Ses projets sanglants furent temporairement interrompus par la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle il partit pour l'Allemagne et où il collabora étroitement avec les dirigeants nazis dans des plans d'extermination et de bataille. Accusé de crime de guerre, il échappa aux Alliés pour poursuivre son travail de terreur, travail perpétué par ses proches et ses associés après sa mort.»[
Après la défaite arabe contre Israël, le Mufti prend la tête du « gouvernement de toute la Palestine ».
Il vit en Égypte jusqu'en 1960 quand il part vivre au Liban et il se retire de la vie publique en 1962 quand il démissionne de la présidence du Congrès islamique mondial[28]. Il était l'arrière-grand-oncle de Leila Shahid, une des dirirgeantes de l'OLP.
Il reste un personnage d'influence. Ainsi selon Léon Poliakov, Amin al-Husseini a également joué un rôle pivot dans l'alignement de pays africains et asiatiques sur les positions antisionistes défendues par les pays arabes.
L'historiographie insiste sur l'antisémitisme du Mufti et l'importance de son rôle dans la collaboration avec le régime nazi pour l'extermination des Juifs, aspect le plus connu en Occident, ainsi qu'en Israël.
Dans son livre « Eichmann à Jérusalem », Hannah Arendt écrit : « Les connexions du Grand Mufti avec les nazis durant la guerre n’étaient pas secrètes ; il avait l’espoir qu’elles l’aideraient à exécuter une sorte de solution finale au Proche-Orient ».
Selon Benny Morris, « le Mufti était profondément antisémite. » Il justifie ce point de vue en soulignant que le Mufti colportait l'idée que les Juifs avaient provoqué leur propre Holocauste et qu'ils étaient « suffisants [et] enracinés dans leur croyance d'être le peuple élu […] ». Dans le contexte de sa thèse selon laquelle la guerre de 1948 était perçue par les Arabes comme une Jihad, il souligne que le Mufti faisait référence au Coran dans ses attaques contre les Juifs.
Ce point de vue est également partagé par d'autres chercheurs. Ainsi, dans une étude portant sur les possibilités de voir la solution finale s'établir en Palestine, une équipe d'historiens de l'université de Stuttgart écrit que « Le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, était le plus grand collaborateur des nazis dans le camp arabe et un antisémite sans compromis »
Dans un article du New York Times, le journaliste Edwin Black, auteur d’IBM et l’Holocauste, écrit en relatant des événements de 1941 : « Sa rhétorique véhémente remplissait les journaux et les émissions de radio à Téhéran. Le Mufti se déclarait opposé au rachat de réfugiés ou à leur transport en Palestine juive. À la place, il voulait qu’on les conduise dans les chambres à gaz de Pologne. »
- Le mufti nazi a un petit neveu célébre: yasser arafat, et une petite niéce connue: leila shahid, représentante de l'olp en france.
rien que du beau monde quelle belle famille !!!!
Et?
prinu a écrit:
le rabbin déja nommé, lui, hormis ses quatre phrases ineptes, avait fait du bien tout autour de lui, et aidé des milliers de gens . quand il était grand rabbin, il se battait pour le droit des femmes, et voulait contourner des textes qu'il jugeait anti-femmes. il y réussi nottament en soutenant le droit des femmes pour un divorce. il était aimé pour sa sagesse..
et pourtant il a dit quelques débilités. scandale dans la presse israélienne: n'est ce pas celà qui est positif ? et il ya baeu avoir 800 000 personnes a participer a son cortége funéraire, la presse israélienne parle bien de ses arrogances sur le tard, et le critique. je retiens cette critique. cetet liberté de critiquer.
y a t il eu un scandale das la presse chrétienne, sur les propos négationnistes de l'abbé pierre,
Oui!
prinu a écrit:
y a t il eu un scandale dans la presse arabe, sur les propos antisémites du mufti ? non. roule ma poule. ou démontrez l'inverse;
Les propos les plus antisémites du mufti ont été tenus en Allemagne pendant la guerre. Pas sûr que la presse arabe en ait eu vent. Mais qu'elle ne les ait pas condamné n'absout pas pour autant le rabbin de ses propos.
prinu a écrit:
donc ne relaxez pas le mufti, historiquement coupable, et avec lui ses supporters et alliés, de crimes et de visées hégémoniques fashistes,
en parlant de ce rabbin qui a fait du bien pendant des années, 20 ans avant la petite phrase que vous citez. 20 ans aprés avoir été un homme bon, on peux devenir imbécile, l'abbé pierre l'a été avec moult démonstrations écrites.
ne comparez pas Amin al-Husseini et le rabbin Ovadia Yossef, c'est tout . je ne le défend pas, je dit que ca n'a aucun rapport, ni politique, ni idéologique, ni meme moral.
Je compare qui je veux et pour ma part, j'estime qu'en l'espèce la comparaison n'est pas inappropriée.
Ces soi-disants "hommes de dieu" ne s'entendent que sur un point, vouer au malheur une partie de leurs semblables. Si dieu existe, j'espère qu'il les tiendra tous sans exception comptables de leurs paroles indignes d'êtres humains.
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 14:15
Parution :
Guillaume Weill-Raynal a suivi l'affaire Al Dura dans ses moindres développements depuis 2002. Il retrace, ici, l'historique de la polémique, et réfute point par point les arguments de ceux qui accusent France 2 et son journaliste, Charles Enderlin d'avoir commis un « faux en journalisme ». Il tente, surtout, de comprendre comment une thèse absurde qui ne repose que sur du vide a pu connaître un tel succès.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 14:30
j'attendais cette parution, car va bientot paraitre le livre de philippe Karsenty, qui va démolir entiérement le contenu de ce livre. Patience !
regardez bien cette photo:
joue t il à colin maillard, en déplacant un chiffon rouge de sa poche vers son ventre, sur la vidéo ?? on va voir si c'est une thése absurde. pourquoi le pére ment il ssur ses blessures ? on va voir si c'est une thése absurde. pourquoi enderlin dit qu'il était sur place, puis avoue qu'il était à paris ? on va voir si c'est une thése absurde. pourquoi un rapport sur la présence de l'enfant vivant à gaza, a été écarté par tsahal ? on va voir si c'est une thése absurde. pourquoi l'étude scientifique des impacts de balles sur le mur,démontre qu'ils ne viennent pas des positions israéliennes ? on va voir si c'est une thése absurde. pourquoi y a t il plusieurs rushs de vidéos d'essai avec des positions différentes des james de l'enfant, à chaque prise vidéo ? avec des intercalaires entre chaque prise ? on va voir si c'est une thése absurde. pourquoi au début du premier essai vidéo, le caméraman , membre d'un groupe islamiste, utilisé par charles enderlin, dit clairement "voilà, ca va se passer à cet endroit" ? on va voir si c'est une thése absurde. pourquoi l'enfant supposé déja mort, dans une des prises d'éssai, leve la tete pour voir ou est la caméra ? on va voir si c'est une thése absurde.
Pourquoi l'expérience démontre que des équipes d'acteurs tournent réguliérement de faux morts et blessés pour la propagande ? de nombreuses vidéos montrent des acteurs qui se relévent de leur civiére.si des parents envoient leurs gamins se faire exploser avec une bombe, qu'est ce qui les empéche de les utiliser de n'importe quelle maniére ?
quand le livre de philippe karsenty va paraitre, les médias veront si c'est une thése absurde.
aprés avoir vu les rushs vidéos, et les témoignages du pére, des journalistes comme jean claude bourret, sont convaincus d'une mise en scéne.
Mais "on verra". mon intime conviction ne suffit pas. j'ai mon opinion. je pense que le livre à venir, va faire une nouvelle affaire dreyfus dans le journalisme et les "petits amis" bien pensants. qui vivra verra.
--
regardez bien cette vidéo
voici quelques exemples de faux reportages, notez donc que l'expérience compte, dans le journalisme.
décryptage gaza: les faux enfants tués
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 9 Oct 2013 - 14:59
Ah bon prinu :
Le 26 juin 2013, la cour d'appel de Paris condamne de nouveau Philippe Karsenty pour diffamation, et porte à 7 000 euros les dommages et intérêts versés à Charles Enderlin et à France 2.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama