Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 12:53
Lebob a écrit:
(des biperies)
Amusant de voir que le monsieur rationnel et objectif, si bien renseigné, ne se dresse pas contre la folle paranoïaque qui alimente ce sujet... Etonnant qu'il n'y ait ici nul lieu de "debunk" une conspiration.
Sous-zut... Prend ta corde et tes deniers et fais plaisir à tout le monde
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 13:42
Sebi a écrit:
Lebob a écrit:
le mot « antisémite » est attesté depuis 1890
Lebob a écrit:
une invention d'Adolf Hitler, lequel est né en 1899 et n'a pas fondé le nazisme à l'âge de dix ans.
Forcément, abruti notoire... Il avait "-9 ans" et pas 10, ducon va! Apprends à compter déjà avant de parler des mots. Minable...
C'est tout ce que vous avez trouvé comme arguments? C'est un peu faible jeune homme...
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 13:45
Sebi a écrit:
Lebob a écrit:
(des biperies)
Amusant de voir que le monsieur rationnel et objectif, si bien renseigné, ne se dresse pas contre la folle paranoïaque qui alimente ce sujet... Etonnant qu'il n'y ait ici nul lieu de "debunk" une conspiration.
Sous-zut... Prend ta corde et tes deniers et fais plaisir à tout le monde
Mais je fais plaisir à tout le monde en mettant en évidences les innombrables et profondes bêtises de vos écrits.
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 14:19
Lebob a écrit:
Sebi a écrit:
Lebob a écrit:
le mot « antisémite » est attesté depuis 1890
Lebob a écrit:
une invention d'Adolf Hitler, lequel est né en 1899 et n'a pas fondé le nazisme à l'âge de dix ans.
Forcément, abruti notoire... Il avait "-9 ans" et pas 10, ducon va! Apprends à compter déjà avant de parler des mots. Minable...
C'est tout ce que vous avez trouvé comme arguments? C'est un peu faible jeune homme...
C'est l'hiver, la sève descend et leur cerveau n'est plus irrigué
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 16:04
Vos insultes ne vous grandissent pas , cher Sebi .
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 16:20
C’est le sergent Maya Yogev, intervenante de Tsahal auprès de Syriens en attente de soins médicaux que l’on a rencontré.
Ses camarades aussi la comble d’éloges, en nous confiant qu’elle “n’hésite jamais à s’allier de forces afin de se rendre dans les zones les plus sensibles de la frontière, en accordant une attention médicale à tous syrien qui arrive à la frontière , ...
Va-t-elle servir d'alibi , lorsque Tsahal ne pourra plus cacher qu'il intervient dès à présent effectivement en Syrie , cher Prinu ?
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 16:26
Affaire Arafat: les experts suisses et russes excluent un empoisonnement au polonium radioactif
En effet. Source agenceXinhua) -- Les experts suisses et russes ayant participé à l'exhumation et aux prélèvements d'échantillons sur la dépouille du dirigeant palestinien, Yasser Arafat, ont indiqué dans leur rapport que le dirigeant décédé en 2004 n'avait pas été empoisonné au polonium radioactif, ont déclaré jeudi des sources locales.
Donc, on n'en sait pas plus. Mais: - pourquoi France Television a diffuse regulierement toute la journee de hier, une declaration volontairement fausse de la bouche de la veuve d'arafat, bien que France Television connaissait parfaitement les faits le jour meme ? - qui a volontairement depose du polonium dans les bac de Fermi et eprouvettes de ceux qui avaient declares scientifiquement en avoir trouve les traces ? - pourquoi la veuve de yasser Arafat, paniquee, ouvre une campagne de propagande nonobstant les resultats, afin dr trouver des boucs emissaires, pourquoi est il omportant pour elle de snober le devoir de reserve quand a la memoire de son mari millionaire ? Et pourquoi n'est elle pas contaminee apres avoir manipule avec amour les effets petsonnels de son mari, comme elle l'avait declaree ? - pourquoi les loups palestinistes parlent d'Israel sans parler des autres suppositions bien plus credibles au plan politique et medical ?
Avant de mourir et de recevoir un hommage national par Jacques Chirac, Arafat était très gravement malade. Enfermé dans la Muqqata pendant de longs mois, il ne faisait plus que vivotait. Il était atteint de tremblotes, avait des problèmes d’estomac, avait du mal à marcher… C’était un vieil homme.
Quand il a été transféré dans un hôpital militaire parisien, tous les tests possibles ont été faits par les plus grands experts. Résultat: aucune trace de poison n’a été détecté dans son sang, ses cheveux ou son corps. Pour les français, Arafat est mort comme Monsieur Tout-le-monde.
Mais pour les palestiniens, dès lors qu’Arafat est aussi important qu’un envoyé de Dieu, que Dieu lui-même, il ne peut être mort naturellement.
Souha, la femme milliardaire d’Arafat qui a quitté Ramallah pour le luxe parisien, a voulu se refaire une santé médiatique: « Mon mari est mort empoisonné ». Dès lors, il y a eu une exhumation. Des tests. Il paraît qu’on aurait retrouvé du Polonium-210 sur les restes.
La Russie, spécialiste du Polonium, lance donc l’enquête. Comme la Suisse et d’autres pays.
Mais pour les Russes, le constat est formel: « Arafat n’est pas mort empoisonné au Polonium, bien que des traces aient été retrouvées sur des effets personnels. » Et les experts du Kremlin d’ajouter que « c’est normal puisque le polonium est une substance qui est partout et peut donc facilement être retrouvé sur des sous-vêtements » (les russes laissent entendre que la « dernière goutte » d’urine, celle qui tombe dans le slip pourrait laisser ce genre de trace).
Mais, le rapport Russe, publié le 15 octobre, ne fait pas la une de la presse. Cela n’intéresse pas.
Le rapport suisse contient cette phrase: "l’on ne trouve pas de polonium sur la dépouille d’Arafat".
De plus, selon les Suisses:
« Nous avons une expérience limitée de travail dans ce domaine et très peu de choses ont été publiées dans la presse scientifique. »
« le fait que huit années se sont écoulées entre la mort du patient et la mise en œuvre des études toxicologiques et radio-toxicologiques contribue à l’incertitude des résultats d’analyse et leur interprétation. »
"la «chaîne de traçabilité» des échantillons contenus dans le sac ne peut être documentée entre la mort en Novembre 2004 et leur réception à Lausanne en Février 2012."
"l’exhumation s’est faite sous la « surveillance très étroite de l’autorité Palestinienne » – « contrôlé par l’Autorité Palestinienne. »
Etonnant, non, dirait Desproges.
Israel combat avant tout le Hamas, d'ailleurs, Israel a donné des armes à l'Autorité Palestinienne d'Abbas, la Knesset a voté ces livraisons d'armes. CQFD. Les russes n'ont aucun interet a proteger qui que ce soit, ils ont toujours armé les ennemis d'israel, leurs scientifiques et experts ne sont pas a mettre en doute, ils ont toujours tenté de mettre à mal Israel..
Beaucoup d'articles sulfureux, y compris dans la presse arabe, se pose des questions sur les interets personnels de la veuve d'arafat, dans des articles sulfureux qui parlent de ses depenses a Paris, et du manque d'interet pour son mari, ce n'est pss de moi ca vient de nombreux articles internationaux, et dans la presse francaise ( 20 minutes , le monde, jt des chaines francaises, etc, etc ..) le fait que les affaires personelles d'arafat, alors qu'ele déclare en prendre grand soin, ne l'ai pas contaminée, est invraisemblable. C'est plus qu'étrange.
Comme des requins, les opposants à arafat se sont écharpés et étripés pour prendre sa place, ils avaient hate: pour eux, arafat devait disparaitre au plus vite, car son incarcération infinie empechait d'avancer dans leurs combats contre Israel. A contrario, Israel avait interet a a voir le leader ennemi vivant le plus longtemps possible, et meme le proteger à tout prix, afin d'éviter et reporter au plus tard, la réorganisation du terrorisme palestinien. Vous oubliez le rapport francais qui mentionnait le sida, et plusieurs spécialistes, et rajoutons les moeurs d'arafat, concordantes, selon les services roumains.
je ne connait personellement pas de services secrets qui ne soit rusé. ni russes, ni palestiniens, ni israéliens, ni syriens, ni francais, ni tous .. tout le monde est rusé. ca, c'est vrai. Mais dans la ruse, il faut penser a toutes les possibilités, donc rester inattaquable. J'ai décrit les interets de chacun, faites vos suppositions. je pense qu'Israel na pas empoisonné Arafat. le calcul est négatif, la balance est négative: les interets israéliens sont inexistants pour cette supposition. Par contre, plusieurs interets tout autres semblent réalistes et possibles. Je les ai décrit. A vous de juger.
source Marianne, 2004: "Souha Arafat, son brushing et ses larmes de veuve ripolinée coulant sur l'héritage du cher époux, ont fait entrer Feydeau là où l'on attendait Shakespeare".
Vit à Paris depuis fin 2000 ;elle a en effet quitté la maison du couple à Gaza où ils faisaient "chambre à part".
Résidences successives à Paris : . Le Ritz : à 1000 euros /jours . . Le Bristol, où elle occupe un étage entier à 15.000 euros/jour .....
En litige avec l'AP pour : a) sa religion "initiale" . b) son mode de vie : vie de Jet Set etc ... c) absence totale d'implication dans le problème palestinien . d) intérêt évident pour les finances de son mari .... e) sa façon de gérer le décès de son mari . f) sa façon de gérer "l 'après Arafat" .
Surnom de Souha : Soussous ....
On estime qu'Arafat aurait détourné de 1 à 3 milliards de dollars des fonds de l'AP ("détourné" est sans doute un mot un peu fort... "comptabilité douteuse" me semble plus correct ....) . Souha Arafat percevait 100.000 euros par mois pour elle et sa fille à Paris, Sur cet argent devait elle même financer ses gardes du corps palestiniens .
et j'en passe et des meilleurs sur de nombreux articles bien mechants sur elle..
Dernière édition par prinu le Jeu 7 Nov 2013 - 21:46, édité 1 fois
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 17:45
je trouve positif que tsahal sauve des vies humaines en allant detruire des missiles islamistes, et en soignant des syriens blesses, pour defendre la vie.
si vous voulez une echelle de valeur inaproppriee mais frappante, je ne voit que Jesus pour avoir ce courage, lui qui parlait malgre les quolibets, et agir quelque soient les medisances.
Tsahal est vraiment l'armee morale par excellence depuis sa creation.
cala prouve que Tsahal agis au service de la vie, pour la defense de l'humanite. En cela, Tsahal merite le prix Nobel de la Paix et des felicitations internationales.
Remercions tous Tsahal d'avoir le courage, seul, envers et contre tous, d'agir pour defendre la vie, nonobstant toutes les diffamations crasses.
Quand on voit Tsahal aider, proteger, soigner les populations palestiniennes, c'est assez unique au monde, vis a vis d'agresseurs qui meprisent la vie.
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 22:06
Dans la vie normale d’un juif croyant, les bonnes actions restent discrètes: il faut dire que la religion impose l’humilité, donc le fait de ne pas se vanter d’avoir « donné » ou « aidé ».
Isaac Theil , 65 ans, n’avait aucune intention de se mettre en avant, jeudi dernier, quand il a senti son voisin, dans le train, à Brooklyn, s’endormir sur son épaule. Et parce Issac n’a pas voulu réveiller l’homme qui paraissait particulièrement fatigué, il l’a laissé dormir ainsi plus d’une heure !
Un autre passager a photographié la scène… Et a conseillé à Issac de réveiller l’homme. Mais Isaac a refusé. « Il a dû avoir une longue journée. Laissez le dormir. Cela nous est tous arrivé, non ? » a déclaré Theil. Le photographe a donc volé l’instant, puis a publié la photo sur les réseaux sociaux. En quelques heures, elle a fait le tour du monde et a reçu plus d’un million de Like et 200.000 partages sur Facebook.
C’est la soeur d’Isaac, qui vit à Montréal, qui l’a appelé le lendemain matin: « je t'ai vu sur Facebook. Les gens partagent une photo de toi dans le métro » lui a t-elle dit !
Les appels se sont ensuite enchaînés. De la famille. Des amis. De partout dans le monde. A la synagogue pendant shabbat, le rabbin l’a même félicité. Il a levé les deux pouces en l’air et a fait l’éloge de l’action: « c’est un Kiddouch Hachem », une « sanctification divine. »
"Qui permet à un étranger de dormir sur son épaule dans le métro de New-York ?" a déclaré la fille d’Isaac. "Mon père ! C’est tellement lui ! "
Tout n’est donc pas perdu partout et pour tout le monde…
Dernière édition par prinu le Jeu 7 Nov 2013 - 22:47, édité 2 fois
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Jeu 7 Nov 2013 - 22:37
"Nous n'avons aucune obligation de soumettre notre bétail aux atrocités juives, nous avons invité les Juifs à s'installer sur notre sol, mais nous n'avons aucune obligation de fournir aux Juifs des animaux pour leurs orgies religieuses" (Jens Hundseid, premier Ministre de Norvège de 1932 à 1934)
"J'ai entendu dire que, si cette pratique [circoncision] est interdite, les Juifs envisagent de quitter le pays. S'ils se sentent obligés de quitter la Norvège pour continuer à perpétrer cette violence, nous devrions les aider à faire leurs valises." (Lettre publiée dans un journal norvégien en 2013)
Un éditorial intitulé "Kamuflert jødehat" (Antisémitisme camouflé) paru dans le Dagen.no le 08/10/2013 se penche sur l'antisémitisme en Norvège. Le blog Norway, Israel and the Jews l'a traduit en anglais. Ce type de réaction n'est pas seulement propre à la Norvège - on constate partout en Europe une hostilité grandissante envers les Juifs:
Il est difficile de nos jours d'exprimer publiquement son aversion ou sa haine des Juifs ou de dire qu'il serait souhaitable que tous les Juifs quittent le pays. Néanmoins rien ne vous empêche de le suggérer de manière indirecte et ambiguë.
Même les groupuscules néo-nazis, Vigrid ou Boot Boys, s'expriment rarement de nos jours sur ce sujet. Seuls les groupes islamistes extrémistes tels que l'Oumma du Prophète font des déclarations ouvertement antisémites.
Mais ce silence ne doit pas nous induire en erreur en nous faisant croire que l'antisémitisme traditionnel a été éradiqué. De récents sondages le prouvent clairement. L'enquête menée par l'Holocauste Centre révèle que 26% des Norvégiens croient que "les Juifs se considèrent supérieurs aux autres". La même proportion estime que les Juifs instrumentalisent la mémoire de l'Holocauste pour en retirer des avantages. 12% pensent que les Juifs sont responsables de leur propre persécution. Environ 10% n'aimeraient pas avoir un voisin juif ou dans son cercle d'amis.
On constate donc que les préjugés anti-Juifs bouillonnent en profondeur mais sont rarement rarement exprimés publiquement. Et le cas échéant on les formule de manière à les rendre respectables. Récemment, les pratiques religieuses ont, sous un mince vernis de respectabilité, fourni le prétexte à des attaques haineuses et publiques contre les Juifs. (en Europe la rage se déchaîne plus contre les Juifs et beaucoup moins contre les Musulmans et d'autres populations qui pratiquent la circoncision.)
Dans l'entre-deux guerres il y eut un vif débat sur l'abattage rituel juif, l'abattage casher. Ce n'était pas seulement le souci de la protection des animaux qui animait le débat. Le représentant du Parti des paysans, Jens Hundseid, qui devint plus tard premier ministre, a proféré cette accusation au Parlement: "Nous n'avons aucune obligation de soumettre notre bétail aux atrocités juives, nous avons invité les Juifs à s'installer sur notre sol, mais nous n'avons aucune obligation de fournir aux Juifs des animaux pour leurs orgies religieuses".
Le journal de la coopérative des fermiers, la Nation, publiait, des lettres de ce calibre: "S'ils ne peuvent pas consommer du bétail norvégien, qui est abattu conformément à la tradition norvégienne, alors ils devraient quitter la Norvège".
Les lettres de lecteurs publiées dans le journal dominical VG sous le titre "Pratique grotesque" sur la question de la circoncision nous font penser à ces débats. Un lecteur demande qu'on mette un terme à "cette violence grotesque sur des enfants innocents" avant de conclure: "J'ai entendu dire que, si la pratique est interdite, les Juifs envisagent de quitter le pays. S'ils se sentent obligés de quitter la Norvège pour continuer à perpétrer cette violence, nous devrions les aider à faire leurs valises".
Cette lettre a été publiée dans l'édition papier d'un quotidien et pas dans l'un des forums qui sont de vrais égouts de l'information et où les commentaires anonymes ne sont pas modérés. Au contraire, cette lettre a été lue et approuvée par les éditeurs de VG et sélectionnée parmi l'abondante correspondance qu'un journal reçoit quotidiennement.
On peut très certainement être un adversaire de principe à la fois de l'abattage rituel et de la circoncision. Mais quand la critique se transforme en appel à ce que les Juifs norvégiens quittent le pays, une limite est franchie. Celle de la haine du Juif .
---
"Le peuple juif, en revenant en Israël, a accompli sa "sortie d'Europe". Je veux dire: grâce au rétablissement de son État, il a cessé d'être dépendant spirituellement des nations européennes dans lesquelles il vivait ou vit encore. C'est l'issue d'une très longue séquence historique. Ce n'est pas seulement la conséquence de la destruction des Juifs d'Europe; c'est aussi la suite de l'effacement de soi auquel les nations européennes travaillent depuis vingt ans avec un zèle qui étonne. Étant ainsi "sorti d'Europe", le peuple juif invite l'Europe à dire son nom. Il lui demande son nom." (Pierre Manent, La raison des Nations)
"On est toujours sûr de tomber, au hasard des journées, sur un Français, souvent intelligent par ailleurs, et qui vous dit que les Juifs exagèrent vraiment. Naturellement, ce Français a un ami juif qui, lui, du moins… Quant aux millions de Juifs qui ont été torturés et brûlés, l’interlocuteur n’approuve pas ces façons, loin de là. Simplement, il trouve que les Juifs exagèrent et qu’ils ont tort de se soutenir les uns les autres, même si cette solidarité leur a été enseignée par le camp de concentration." (Albert Camus, 1947)
"La vérité est loi d'une seule interprétation", Álvaro do Carvalhal (1844-1868)
http://1.bp.blogspot.com/_JgqUG3QeK8g/SOMhs4IkfzI/AAAAAAAAAvk/uCJySiE99AM/S1600-R/LignePrince.jpg "Une colère de 1800 ans me paraît avoir duré longtemps assez" (1801), Charles-Joseph, Prince de Ligne
"Je suis trois fois apatride. Comme natif de Bohême en Autriche, comme Autrichien en Allemagne, comme juif dans le monde entier", Gustav Mahler
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 1:08
Les palestiniens parmi les musulmans les plus radicaux de la planète, atteste une journaliste suisse.
89% des Palestiniens souhaitent que la charia soit la loi officielle de leurs territoires , source: sondage PEW entre décembre 2011 et 2012
On savait les Palestiniens sous l’emprise de la religion, mais le type d’islam qu’ils souhaitent est proprement stupéfiant. Un sondage en témoigne. Mireille Valette, journaliste suisse, militante féministe , défenseur de la liberté d’expression et des droits de l’homme, nous livre ici, les conclusions de recherches sur l’islamisme radical. Lorsque ces résultats ont été publiés fin avril accompagnés d’un communiqué lénifiant, les journalistes n’ont pas relevé. Ou pas remarqué. C’est en l’examinant pour une autre raison que j’ai découvert cette réalité : les Palestiniens des Territoires (Gaza et Cisjordanie) soutiennent la version la plus fanatique de l’islam. Leur conception des châtiments physiques, du statut des femmes ou du rôle politique de l’islam est comparable à celle des Afghans, des Irakiens ou des Nigérians. Pew est un institut américain qui cherche à savoir ce que pensent les citoyens à propos de multiples sujets. Celui-ci, « Les musulmans du monde : religion, politique et société »(http://www.pewforum.org/Topics/Religious-Affiliation/Muslim/ ) a été réalisé dans 39 pays qui comprennent chacun plus de dix millions de musulmans. Quelque 38’000 interviews ont été menées en face à face. Dans les Territoires palestiniens (nous nous limiterons à eux), le sondage a eu lieu entre décembre 2011 et 2012.
LE PLUS STUPÉFIANT :
81% des Palestiniens sont favorables à la lapidation pour adultère
72% à des châtiments tels que le fouet ou la mutilation pour les vols
66% à la peine de mort pour ceux qui quittent l’islam.
33% pensent que les crimes d’honneur (qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme) sont souvent ou quelquefois justifiés. Le pourcentage augmente de 4% si la coupable est une femme.
Peu de populations sont autant que ces Palestiniens en relation avec l’Occident, son humanisme et ses libertés : des milliers d’ONG, autant ou plus de bénévoles, l’UNWRA (dépendant de l’ONU) qui les entretient, tant de femmes qui montrent de quoi elles sont capables… Rien n’y fait : l’islam du fond des âges règne dans les âmes. Les mains, elles, manient sans complexe la technologie occidentale : 81% possèdent un téléphone portable, la moitié utilisent internet et parmi ceux-ci plus de 4 sur 5 voguent sur les réseaux sociaux.
Religion et politique
On ne s’étonnera donc pas que 89% des Palestiniens souhaitent que la charia soit la loi officielle de leurs territoires, que le même pourcentage estime que seul l’islam peut conduire à la vie éternelle et que 82% sont complètement ou le plus souvent d’accord que les musulmans doivent tenter de convertir les autres. Parmi ceux qui sont favorables à la charia, 39% considèrent que cette loi doit s’appliquer tant aux musulmans qu’aux autres citoyens et les trois quarts que des juges religieux sont les plus à même de trancher les problèmes familiaux et les conflits de propriété.
Descartes n’étant pas un prérequis parmi les sondés, 85% des Palestiniens sont satisfaits que les membres d’autres religions puissent la pratiquer chez eux et plus de la moitié préféreraient la démocratie à un leader à poigne.
Les partis islamiques sont-ils pires, meilleurs ou pareils que les autres ? Une partie importante des Palestiniens ne semblent pas avoir en haute estime leurs représentants. Pour 29%, ils sont pires que les partis non-islamiques, le plus haut score des 19 pays soumis à cette question (semblables 44%, meilleurs 21%).
Les bombes humaines contre des civils ou d’autres violences sont-elles souvent ou parfois justifiées pour défendre l’islam ? Les Palestiniens arrivent en tête des sondés avec 49%.
Statut des femmes
89% sont d’accord qu’une femme doit toujours ou le plus souvent obéir à son mari.
81% sont opposés au mariage d’une musulmane avec un non-musulman.
51% estiment qu’il faut favoriser les fils dans l’héritage (40% d’hommes sont pour l’égalité et 47% de femmes).
Les femmes ne doivent pas avoir le droit de divorcer, affirme une bonne majorité : 57%.
Une minorité d’hommes, 44% estiment que ce sont aux femmes de décider si elles veulent porter le foulard, 61% de femmes veulent décider elles-mêmes (total général : 53%).
Religion et morale
Est-il nécessaire de croire en Dieu pour être moral ? Oui : 86%. Les athées sont donc par essence immoraux…Où l’on comprend pourquoi l’Occident est tellement détesté (entre autres, voir la liste suivante) pour son « immoralité ».
EST IMMORAL:*
Le sexe hors mariage (93%), l’alcool (92%), le suicide 90% (0% de moralement acceptable, sauf, rappelons-le, pour les bombes humaines: 49%).
L’homosexualité (89%), l’avortement (77%).
La polygamie est acceptable pour 48%, condamnable pour 20%. Les hommes la souhaitent avec plus d’ardeur que les femmes (18% de plus).
Le divorce est moralement acceptable pour 32%, condamnable pour 26%.
Limiter le nombre d’enfants est moralement acceptable pour 33%, condamnable pour 30%. Les Palestiniens sont parmi les moins ouverts à cette option.
*Les interviewés pouvaient aussi répondre que le thème n’était pas une question de morale
Par Mireille Vallette Article paru le 09 juillet 2013 dans les Observateurs.Ch
-- france Info renfonce le clou, aprés la désinformation de la veuve d'arafat enfoncée toute une journée dans les cranes des auditeurs lobotomisés, cette fois ci en interviewant siné, le déssinateur faux anar pro-palestinien (Desproges l'avait traité de seul gauchiste d'extréme droite), viré de charlie Hebdo pour antisémitisme, provocateur de la haine et contre la paix entre les peuples, ce siné qui a déifié dans ses dessins le jeune terroriste palestinien dénucléant des yeux avec des pierres, durant les fetes de l'huma, et n'ayant jamais critiqué ni les missiles palestiniens, ni les agresseurs premiers qu'étaient bien les palestiniens, depuis 1921 qu'ils attaquent sans jamais qu'ils aient eu ni le moindre état à eux, ni la moindre capitale à eux, ni n'en proviennent, rien. cette courte interview est aussi nauséabonde que faire une nuitée spécial Vergés ou spécial Papon à la téloche, et en plus, elle était nulle, donc bien inutile.
siné avoue et ment en meme temps, sur france info. il déclare "oui, je suis antisémite depuis que les israéliens bombardent" déja, on ne peux légitimiser l'antisémitisme sur la base d'un conflit purement régional. il ya un monde entre ce micro conflit exporté dans le monde uniquement par les palestiniens, les islamistes et les communistes, unis pour détruire l'occident, et une vision antisémite du monde et des humains. c'est hallucinant d'irréalisme.
et contrairement a ce qu'il dit, le fait d'avoir eu une épouse juive n'est plus en contradiction avec un antisémitisme. plus du tout, et il, y a meme des nés juifs antisémites dans les milieux d'extréme gauche.
Il oublie de dire que c'est faux. ils se défendent, et bombardent des agresseurs islamistes pour sauver et proteger la vie.
enfin, ils bombardent par légitime défense, pour sauver des vies, parceque les palestiniens attaquent eternellement en premier et depuis le début, depuis les années 1920. enfin, ne pas bombarder des agresseurs islamistes génocidaires, serait considéré par l'ONU comme un crime contre l'humanité envers sa propre population, car il est un dévoir de sauver sa population attaquée en détruisant les missiles islamistes, et leurs manipulateurs depuis leur bases de lancement, ou qu'ils se trouvent. c'est un devoir moral et humaniste de sauver la vie.
sinon, il fallait empecher le débarquement américain en Normandie. Israel agit avec responsabilité, proportion, et légitimité.
si je n'en avait pas des preuves, je ne l'affirmerai pas, et j'en serais le pire critique.
Sebi
Messages : 342 Inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 2:00
boulo a écrit:
Vos insultes ne vous grandissent pas , cher Sebi .
C'est sûr, mais en tout cas ça fonctionne et je n'ai trouvé que ça qui fonctionne avec Lebob vu qu'il n'a aucune compréhension de ce qu'est un individu... et se sent toujours obligé de faire porter le chapeau à quelqu'un pour tout ce qu'il déteste.
Il adresse à des gens qu'il ne connait pas des insultes adressées à d'autres qui ne sont pas là... C'est terrible quand même.
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 4:29
Plusieurs sites d'information en langue arabe dont Al-Jazeera révèlent qu'une Commission d'enquête interne du Fatah accuse formellement Muhamad Dahlan, l'ancien chef de la Sécurité Préventive palestinienne, d'avoir assassiné Yasser Arafat par empoisonnement en novembre 2004. Dans un Rapport de 118 pages, les quatre membres de la Commission affirment que Dahlan aurait réussi à introduire plusieurs capsules d'un médicament empoisonné à destination de l'ancien raïs palestinien. C'est la première fois qu'un responsable du Fatah est ainsi accusé du meurtre de Yasser Arafat.
source infoLive.fr
---
Ce qui est drole avec arafat, c'est que nous parlons bien d'un chef terroriste. Les médias se cristallisent comme si on était à la recherche d'un grand méchant coupable, prets à le pendre. Il a commencé par lui meme participer a des opérations de tueries contre des civils, avant d'en organiser tout au long de sa vie. Des livres couvrent maints de ses commandos et opérations sanglantes. Il s'est fait des milliers d'ennemis palestiniens, vu qu'il en a térrorisé et fait tuer un assez grand nombre ! on se demande aussi comment sont mort tout les grands dictateurs de ce monde, mais celui ci, sera aimé comme staline était le petit pére du peuple (?)palestinien avec ses cadavres planqués dans l'armoire. Pour le jeu de cluedo, je vote pour la veuve d'arafat, et vous ? qui vote pour un opposant palestinien à Arafat ? Ou un germe d'un garde roumain ? bref, qui aura envoyé ce grand voleur parmis les voleurs, avec beaucoup de sang sur les mains, en enfer ?
Il nous faut absolument un coupable, corne de bouc. qu'on le pende en place de gréve, l'abominable justicier.
Place aux jeunes, chacun son tour pour etre calife à la place du calife. Pour etre un tyran dictateur millionnaire,aux geoles rougeatres du sang de ses victimes, il y a peu de place ..
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 6:39
Les palestiniens parmi les musulmans les plus radicaux de la planète, atteste une journaliste suisse.
89% des Palestiniens souhaitent que la charia soit la loi officielle de leurs territoires , source: sondage PEW entre décembre 2011 et 2012
...
Par Mireille Vallette Article paru le 09 juillet 2013 dans les Observateurs.Ch
Israel agit avec responsabilité, proportion, et légitimité.
si je n'en avait pas des preuves, je ne l'affirmerai pas, et j'en serais le pire critique.
Tout le monde maintenant connaît votre " équilibre émotionnel " et votre " objectivité " , Prinu ( en dépit de vos petits mensonges et de vos bévues chroniques ) ...
Le " radicalisme palestinien " est-il le seul justificatif de Tsahal pour faire détruire les tunnels à Rafah par le nouveau dictateur égyptien et pour rationner les habitants de la bande de Gaza , cher Prinu ?
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 10:42
Sebi a écrit:
boulo a écrit:
Vos insultes ne vous grandissent pas , cher Sebi .
C'est sûr, mais en tout cas ça fonctionne et je n'ai trouvé que ça qui fonctionne avec Lebob vu qu'il n'a aucune compréhension de ce qu'est un individu... et se sent toujours obligé de faire porter le chapeau à quelqu'un pour tout ce qu'il déteste.
Il adresse à des gens qu'il ne connait pas des insultes adressées à d'autres qui ne sont pas là... C'est terrible quand même.
Si le fait de dire que ce qu'écrit quelqu'un est inepte est pour vous une insulte, alors vous allez vous sentir insulté souvent...
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 11:14
Interview de l'auteur de "Pour en finir avec l'Affaire Al Dura" :
http://oummatv.tv/196738/finir-l-affaire-al-dura
Similitude avec l'affaire Dreyfus (en sens inverse en quelque sorte): la vérité importe peu, il faut être loyal avec son camp. L'armée la plus morale du monde ne peut pas tuer d'enfant, même par erreur (l'armée elle-même n'en demandait pas tant !), un caméraman palestinien ne peut que tricher, les palestiniens ne peuvent que mentir, et cela finit par une sorte de complot : tout aurait été monté, affrontement, mort de l'enfant, présence de l'équipe de télévision, diffusion de la séquence.
Sebi
Messages : 342 Inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 13:25
Lebob a écrit:
Si le fait de dire que ce qu'écrit quelqu'un est inepte est pour vous une insulte, alors vous allez vous sentir insulté souvent...
Suffirait d'être moins débile, moins hargneux et moins persuadé d'avoir la science infuse à propos de ce que les autres expriment dans des écrits et par des mots pour s'élever un peu... mais bon, le chien courait plus vite que moi et c'est ainsi que je n'eus mot à dire sur ton éducation, misérable aboyeur...
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 14:03
Sebi a écrit:
Lebob a écrit:
Si le fait de dire que ce qu'écrit quelqu'un est inepte est pour vous une insulte, alors vous allez vous sentir insulté souvent...
Suffirait d'être moins débile, moins hargneux et moins persuadé d'avoir la science infuse à propos de ce que les autres expriment dans des écrits et par des mots pour s'élever un peu... mais bon, le chien courait plus vite que moi et c'est ainsi que je n'eus mot à dire sur ton éducation, misérable aboyeur...
Mais je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, mon petit. Mais il se fait qu'à force de lire vos inepties présentées comme autant de vérités intangibles alors qu'il suffit de cinq minutes de vérification pour les réfuter, on finirait pas croire qu'on a la science infuse.
Et pour les termes désobligeants, je remarque que c'est vous qui vous répandez en insultes, pas moi.
Au fait, avez-vous des arguments de fond pour soutenir votre point de vue?
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 15:48
Lebob :
Sebi :
Lebob :
Sebi :
Lebod :
Sebi :
Lebob :
Sebi :
Bibi :
r.
Messages : 1767 Inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 15:56
et moua
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 19:16
Livre collectif de l'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF)
A l'heure où un rapport de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) constate une augmentation inquiétante de l'antisémitisme en France, L'Union des Etudiants Juifs de France publie un livre collectif qui veut en finir avec le politiquement correct en vogue dans notre pays. "Le sionisme expliqué à nos potes" prend à rebrousse poils tous ceux qui, souvent par «une insondable ignorance» historique, affichent ouvertement un antisionisme considéré comme acceptable pour mieux se démarquer de l'antisémitisme honni en tant que tel presque dans tous les Etats. Et pourtant...
Dans une remarquable analyse historique, Elie Barnavi, ancien ambassadeur d'Israël en France, homme de dialogue et de paix, reproche aux adversaires les plus virulents du sionisme de tout ignorer «de son histoire, de ses présupposés philosophiques, de ses courants idéologiques, de la manière dont il s'est incarné dans les institutions de l'Etat qui s'en réclame.» Suit alors une description des courants, des tendances qui animèrent le nationalisme juif dans une effervescence quasi-révolutionnaire .. Il soulève les contradictions à l'intérieur du mouvement sioniste entre les partisans d'une diaspora sans Etat dont le seul objectif était d'assurer la pérennité du peuple juif et les nationalistes partisans de l'aliya (émigration en Israël) auxquels la Seconde Guerre ne manquera pas de donner raison. .
Alexandre Adler, journaliste et éditorialiste du Figaro, historien et géopolitologue, tente une lecture du sionisme dans le monde contemporain au regard des quatre points historiques qui le caractérisent : un projet sécuritaire pour endiguer les persécutions touchant la diaspora juive ; un projet unitaire pour la regrouper dans une identité nouvelle, moderne et non religieuse à partir d'une grande disparité de statuts..
Adil Jazouli, sociologue et spécialiste des questions de l'intégration et de la ville, analyse d'abord le sionisme vu du monde arabe avant de revenir sur la montée de l'antisémitisme chez les jeunes Français issus de l'immigration arabe ou maghrébine. « ... il fallait continuer à gérer cette situation en tant que citoyens français (...) les responsables français n'ont pas été à la hauteur puisque tout le monde a éprouvé un sentiment d'abandon. D'abord la population juive. (...) [ mais également] la communauté musulmane. ».
Tous les contributeurs évoquent le conflit israélo-palestinien dont l'importation en France est souvent à l'origine de crimes et délits d'autant plus condamnables que l'histoire pouvait laisser penser qu'on ne les verrait jamais plus, ou du moins pas à une telle échelle. Elie Barnavie, d'abord, reconnaît que « le principal problème - politique, militaire, mais aussi moral - du sionisme aura été le problème arabe. Naturellement, c'est aussi sur l'injustice subie par les Palestiniens que se sont focalisées les critiques les plus dures à l'encontre du projet national juif. » Bernard-Henri Lévy, ensuite, invite ardemment les Israéliens à quitter les territoires occupés et à démanteler les colonies. C'est pour lui le seul moyen pour que les frontières d'Israël jouissent d'une reconnaissance arabe mais aussi pour avoir en face d'elle « un Etat normalisé et soumis (...) aux lois éternelles de la guerre et de la paix entre les nations » plutôt que « ces foules mi-civiles mi-militaires dont l'indétermination même (...) paralyse (...) et réduit à quasi-néant l'écrasante supériorité de Tsahal » Denis Charbit, spécialiste de l'histoire du sionisme, se refuse d'entrée de jeu, à faire « la séparation du bon grain de l'ivraie ». Il s'efforce au contraire d'expliquer, en quatre thèses remarquables dont le lecteur choisira vite une cinquième qui transcende les autres, pourquoi « tant de haine des uns pour dire son amour des autres est pitoyable ». L'auteur finit son exposé par un appel au droit et même au devoir d'incomplétude qui le conduisent à se définir comme un « sioniste intranquille » convaincu comme Adil Jazouli que « lorsque le génie d'Israël et de la Palestine sera mis en commun, cela changera la face de la région. »
Les contributions de Patrick Klugman (en guise de postface) et de Paul Bernard, Président et Secrétaire national de l'UEJF, résument assez bien l'objectif du livre puisque eux-seuls développent son titre tant sur le fond que sur la forme. Du coup, les autres auteurs disparaissent dans l'esprit du lecteur après avoir posé le cadre social, historique et juridique, après avoir établi la légitimité, la nécessité même d'une telle démonstration.
Les potes c'est nous. L'adresse c'est eux. Et elle est directe, sans détour, sans circonvolution, sans langue de bois. Paul Bernard tout d'abord qui se revendique « sioniste et citoyen » et commence par se demander « comment peut-on être juif ?» Avant de continuer : « Comment peut-on être juif et vivre en dehors du seul Etat juif ? Comment peut-on être français et aimer, outre la France, un pays étranger ? » Et d'invoquer Charles Péguy, Raymond Aron, Martin Luther King, François Mitterrand, Stefan Zweig ... Le raisonnement est implacable même si le ton adopté est celui « d'ami à ami », avec tendresse donc mais aussi avec cette franchise froide : « Les juifs sont sionistes : c'est ainsi. Avilir le terme de «sionisme», le transformer en ce qu'il n'est pas, le confondre avec ce qu'il a vocation à combattre, c'est offenser le judaïsme. » Aucun espace n'est laissé aux détracteurs du sionisme avec ce qui apparaît de plus en plus comme un acquis : l'antisionisme a pour germe la judéophobie voire l'antisémitisme. « Etre sioniste, cela veut dire simplement être favorable à l'existence d'un Etat juif sur une partie de la Palestine mandataire : rien de moins, mais rien de plus. Combien sont-ils, ceux qui sont sionistes sans le savoir, qui sont sincèrement convaincus de la légitimité de l'Etat d'Israël, mais qui se sentiraient outragés si on leur révélait quel adjectif sert à désigner cette conviction ? » Paul Bernard fustige alors les amalgames et les raccourcis simples et va jusqu'au bout de sa démonstration : du sionisme qui est une nécessité ( le constat d'échec d'une existence juive en exil) aux leçons de l'histoire qui ont démontré que tout, surtout le pire, pouvait arriver et qu'un Etat comme Israël avait aussi pour mission de rassurer jusqu'au juif français enraciné dans la culture nationale qui sait que d'autres, ailleurs, n'ont pas cette chance.
Patrick Klugman, qui a longuement oeuvré pour que ce livre paraisse malgré les embûches et les défections, emboîte le pas en se revendiquant quant à lui « sioniste et propalestinien. » Sioniste parce qu'il est favorable à l'existence et au maintien de l'Etat d'Israël. Propalestinien parce qu'il souhaite que les Palestiniens aient eux-aussi leur Etat. Dans les deux cas, il se réfère « au vieux principe émancipateur des peuples à disposer d'eux-mêmes ». Avant d'appeler tous ses « potes » et tous ceux qui ont « la chance de ne pas vivre au milieu des attentats et des représailles » à signer des accords de Geneve pour réconcilier les faux-ennemis, faux-antonymes, partisans de la paix, amis d'Israël et de la Palestine et les inviter à vivre ensemble. « Il est temps que se rassemblent les sionistes propalestiniens et les propalestiniens sionistes, porteurs d'un espoir commun, défenseurs de deux causes légitimes et indissociables et qui, en fin de compte, n'en sont qu'une. »
Voilà certainement un livre qui ne passera pas inaperçu tant il parle aux rancoeurs inavouées (souvent sans fondement solide), aux imprécisions sémantiques entretenues par une certaine paresse des médias, aux libéraux-libertaires auxquels les rappels historiques ne seront pas sans utilité et enfin à tous ceux qui acceptent sans coup férir que des fantasmes, des actes criminels, prennent le pas sur le devoir de vérité et l'exigence républicaine du vivre-ensemble.
Dernière édition par prinu le Ven 8 Nov 2013 - 20:14, édité 1 fois
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 19:33
DelpheS a écrit:
Interview de l'auteur de "Pour en finir avec l'Affaire Al Dura" :
http://oummatv.tv/196738/finir-l-affaire-al-dura
Similitude avec l'affaire Dreyfus (en sens inverse en quelque sorte): la vérité importe peu, il faut être loyal avec son camp. L'armée la plus morale du monde ne peut pas tuer d'enfant, même par erreur (l'armée elle-même n'en demandait pas tant !), un caméraman palestinien ne peut que tricher, les palestiniens ne peuvent que mentir, et cela finit par une sorte de complot : tout aurait été monté, affrontement, mort de l'enfant, présence de l'équipe de télévision, diffusion de la séquence.
si, par erreur, tout est possible.
et de bollywood, absolument, ce sont des spécialistes de la désinformation par l'image.
masi il n'ya jamais eu de volonté militaire ni politique de faire du mal au moindre civil innocent, Israele st en état de légitime défense est est l'agréssé, les palestiniens sont les agresseurs premiers et perpetuels, armés par quarante pays dans le monde, aidés par les antioccidentaux de la terre.
a l'inverse des velléités palestiniennes,
déclarées comme tel: tuer du dhimmi et de l' israélite au max, pour rendre la terre "judenrein", ce qui est l'expression allemande nazie, reprise dans la presse palestinienne de 1948, qui voulait dire "déjudaisée", comme les rapports des waffen SS écrivaient également, et comme adolf Hitler l'écrivait. ils ont repris cette expression allemande dans la presse palestinienne, durant 15 ans.. leurs conseillés militaires étant d'anciens nazis basés en egypte. faut il donc preciser qui a agressé qui depuis 1921, dans cette guerre régionale, depuis 1921: les palestiniens tous venus d'ailleurs, immigrés non autochtones , et qui exportent partout ce micro conflit pour des raisons stratégiques, comme islamistes et anticapitalistes (c'est le principe des poupées russes: dérriére une cause, il y en a une autre, etc). je dirais qu'aujourd'hui, si on n'est pas pro-israélien, on tire une balle dans l'avenir de l'occident chrétien. quoi qu'on pense, quoi qu'on dise, ca reviendra à ca comme résultat pour l'avenir. le palestinisme cultive aussi la peur de l'avenir, et la culpabilité eternelle des impérialismes d'antan, tout ca pour imposer une république islamique et une partie du monde qui nous détruira tous lentement mais surement, de maniére impérialiste.
vous oubliez qu'on brule réguliérement des drapeaux francais à gaza, et dans des réunions islamopalestinistes dans le monde, pas seulement des drapeaux israéliens et américains.
La création d'un état palestinien, avec les forces en présences actuelles, sans avoir éradiqué ces forces militairement, sera la pierre angulaire de la destruction de notre civilisation, le levier primaire de notre perte, de nos valeurs à nous tous et de nos espoirs en l'humanité. le sarajevo puissance mille, qui déclenchera un apocalypse et non le calme des naifs. les peureux et les repliés sur eux memes sont les plus naifs. est ce que le sort et les éventuels droits des familles d'islamistes fous, qui ne donneraient jamais la main d'aucun d'entre vous si vous tombiez par terre et crachent sur ce que vous etes, , valent la peine de notre perte à tous ? Pourquoi les alliés ont débarqués en normandie ? parcequ'unis, sans failles, et surs d'eux pour défendre la vie à tout prix, sans naiveté. et déja ils avaient hésités quand meme .; mais ils se sont rendu à l'évidence , au nom de l'humanité.; ou en sommes nous, nous, en 2013 ? désunis, partagés, peureux et laches trés souvent, doutant de nous et de nos valeurs, les regardant s'écrouler sans réaction.
la propagande palestiniste depuis 70 ans a pour but de détruire ces éléments qui devraient faire notre union et nos certitudes, il n'y a que les palestinistes qui veulent diviser pour regner, personne d'autre, avec leurs alliés iraniens, russes, vénézuéliens, etc, chacun pour des interets impérialistes différents, mais des ennemis commun: vous et moi, nos valeurs, notre société, nos cultures, effectivement le capitalisme mais leurs régimes sont encore pire que le capitalisme on oublie ca, et je rajouterais, à leurs yeux, nos ames. ca les motive beaucoup, cet aspect là..
c'est pourquoi ils forment un axe militaire impérialiste, TRES UNIS ET SOLIDAIRE sur tout les plans, contrairement à nous. et bien sur, pour celà, ils n'ont pas la liberté d'expression, leur presse est muselée, l'opinion bien dirigée. si nos libertés sont nos faiblesses, nous avons oublié d'apprendre le passé et de retenir les leçons de l'histoire. neutralisme naif et jemenfoutisme font les futures victimes.
Dernière édition par prinu le Ven 8 Nov 2013 - 19:58, édité 1 fois
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 19:45
Tu ne crois pas et tu veux défendre l'occident chrétien, quand les occidentaux croiront et pratiqueront à nouveau leur propre tradition (mais c'est mal parti), ils défendront l'occident sans léser les orientaux ; comme ils ont abandonné le message qui leur était destiné, le désordre s'est installé, ce n'est pas en soutenant un impérialisme contre un autre supposé tout aussi terrestre et illusoire que tu vas changer les choses. Autre mécanisme psychologique bien observé par l'auteur du livre : le dominateur injuste prête ses propres injustices à la victime, la victime devient coupable.
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 20:26
DelpheS a écrit:
Tu ne crois pas et tu veux défendre l'occident chrétien, quand les occidentaux croiront et pratiqueront à nouveau leur propre tradition (mais c'est mal parti), ils défendront l'occident sans léser les orientaux ; comme ils ont abandonné le message qui leur était destiné, le désordre s'est installé, ce n'est pas en soutenant un impérialisme contre un autre supposé tout aussi terrestre et illusoire que tu vas changer les choses. Autre mécanisme psychologique bien observé par l'auteur du livre : le dominateur injuste prête ses propres injustices à la victime, la victime devient coupable.
tut, tut, les islamistes attaquent ici meme, ne jouez pas au héros invincibles. mais je suis pour l'impérialisme des libertés individuelles, et vous, egoistement, repliés sur votre petite maisonette, comme les apcifistes naifs de 1938, vous en moquez éperdument malgré les morts autour de vous et notre civilisation qui s'écroule, et malgré le terrorisme islmopalestiniste qui fait des centaines de milliers de victimes dans le monde.
le sionisme a de tout temps lutté contre tout les impérialismes: l'impérialisme ottoman, l'impérialisme brittanique, l'impérialisme russe, et maintenant aussi l'impérialisme islamique. voilà la vérité.
il est légitime et se défend des agréssions dont il est victime.
quand à l'occident, il est attaqué par les memes agresseurs du sionisme, la destruction d'Israel n'est qu'une petite étape avant la perte du christianisme et de l'occident, voilà la vérité. notre civilisation est judéochrétienne, aux valeurs communes, au destin commun .
A vous de savoir si vous voulez éradiquer ce qui vous menace, vous, quand c'est possible, ou quand ce sera impossible, à vous de juger de la morale de votre fraternité humaine et de vos ames, je ne peux absolument rien pour vous.
La france est menacée par les ennemis d'Israel, et vous le savez parfaitement. sauf que vous etes plus faible que vous ne pensez, car la société francaise s'écroule, attaquée de l'intérieur, afaiblie, ses repéres moraux, sans volonté culturelle, sans la hargne et la pugnacité d'une france forte, donc vous etes un chateau de carte ébranlé. vous proposez de ne pas consolider les fondations de l'occident et de n'etre pas unis avec l'axe des pays libres menacés. vous etes libres de détruire ce monde. c'est votre liberté individuelle.
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 20:36
Le " radicalisme palestinien " est-il le seul justificatif de Tsahal pour faire détruire les tunnels à Rafah par le nouveau dictateur égyptien et pour rationner les habitants de la bande de Gaza , cher Prinu ?
jé répond: les tunnels de contrabande d'armes et missiles et balles, absolument, doivent etre détruits, ca vous étonnes ?
israel ne rationne pas gaza, il filtre trés normalement une population d'islamistes fous agressifs, de ses armes et passages d'explosifs, et tout ce qui peux permettre de construire des bases de lancements de missiles. il n'y a aucun rationnement, l'opulence est là, les supermarchés sont aussi remplis qu'a beyrout ou marrakech, ou Lyon ou Nantes, et bien plus modernes, les palestiniens ne manquent de rien. l'electricité arrive toujours d'egypte (donc les fausses pénuries d'electricité etaient bidonnées)
le hamas laisse pourrir réguliérement des camions d'excédents alimentaires, raison invoquée dans la presse palestinienne: excédents. ils laissent volontairement à l'abandon de faux bidonvilles pour la presse occidentale, ou aucun palestiniens ne veux vivre. ils achetent des plasmas, des motos de luxe, des spas de luxe. quand l'egypte ouvre ses frontiéers aux palestiniens, ils se précipitent pour.. acheter des motos puissantes. pas pour ramener des salsifis ou du mais.
Les palestiniens moyens vivent mieux que beaucoup de nos chomeurs francais, qui devraient bien plus retenir votre attention.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 22:04
j'aimerais bien aller vérifier moi-même sur place mais je n'en ai pas les moyens .
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 8 Nov 2013 - 22:15
prinu a écrit:
Le " radicalisme palestinien " est-il le seul justificatif de Tsahal pour faire détruire les tunnels à Rafah par le nouveau dictateur égyptien et pour rationner les habitants de la bande de Gaza , cher Prinu ?
jé répond: les tunnels de contrabande d'armes et missiles et balles, absolument, doivent etre détruits, ca vous étonnes ?
israel ne rationne pas gaza, il filtre trés normalement une population d'islamistes fous agressifs, de ses armes et passages d'explosifs, et tout ce qui peux permettre de construire des bases de lancements de missiles. il n'y a aucun rationnement, l'opulence est là, les supermarchés sont aussi remplis qu'a beyrout ou marrakech, ou Lyon ou Nantes, et bien plus modernes, les palestiniens ne manquent de rien. l'electricité arrive toujours d'egypte (donc les fausses pénuries d'electricité etaient bidonnées)
le hamas laisse pourrir réguliérement des camions d'excédents alimentaires, raison invoquée dans la presse palestinienne: excédents. ils laissent volontairement à l'abandon de faux bidonvilles pour la presse occidentale, ou aucun palestiniens ne veux vivre. ils achetent des plasmas, des motos de luxe, des spas de luxe. quand l'egypte ouvre ses frontiéers aux palestiniens, ils se précipitent pour.. acheter des motos puissantes. pas pour ramener des salsifis ou du mais.
Les palestiniens moyens vivent mieux que beaucoup de nos chomeurs francais, qui devraient bien plus retenir votre attention.
Pourquoi ce genre de propagande à faire gerber me rappelle-t-il immanquablement ce qu'on a essayé de faire croire au monde sur le sort enviable des juifs en présentant Theresienstad comme une colonie juive modèle...
Un ghetto reste un ghetto, quelle que soit la religion de ses habitants. Et Israël on devrait le savoir mieux que partout ailleurs...
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 9 Nov 2013 - 8:32
Dedinformation au moyen orient. La lecture du dossier des experts suisses sont formels: yasser Arafat n'a pas ete empoisonne au polonium, les phrases sont precises. Des alors, le journal tres anti- israelien Le Courrier international, connu pour ses positions radicales panarabiques et propalestiniennes, desinforme en disant que l'AFP dirait l'inverse. France info s'est contente de citer les paroles de la veuve de yasser arafat, qui chante a tue tete l'inverse du contenu du rapport suisse, quant d'autres copient la meme desinformation, l'important etant de taper sur Israel mais surtout frapper les esprits.
comme d'habitude, ils ne s'excuseront pas, et seule la gueulante la plus forte forgera l'opinion.
Or meme la presence de polonium n'accuserait en rien israel, le polonium etant assez courant naturellement y compris dans l'urine d'apres les experts suisses, et rien ne donnerait sa provenance, surtout quand une enquete du Fatah accuse un responsable palestinien d'en etre responsable, l'enquete palestinienne fait 19 pages d'apres Al Jazeera, et sa conclusion accuse un responsable palestinien ennemi de yasser Arafat. L'important est la realite du rapport, et le rapport suisse ecarte categoriquement tout empoisonnement au polonium, par consequent le Monde Diplomatique doit s'excuser de son article infonde, ainsi que tout media complice d'une telle desonformation. Enfin, tout comme les suisses, les experts russes declarent n'avoir, eux non plus pas decouvert la moindre trace de polonium sur les effets personnels de yasser arafat, effets personnels plusieurs fois manipules par sa veuve qui elle n'a aucun symptomes.
il reste a decouvrir qui a rajoute du polonium sur les echantillons analyses initialement pour demander des expertises, et qui donc avait interet d'en trouver pour des raisons politiques.
il reste aussi a avoir des explications serieuses des staffs d'information qui changent les resultats du rapport des experts suisses, pour livrer au public une telle desinformation flagrante., et pourquoi ils ne nomment pas les resultats des experts russes. Les deux enquetes d'experts, suisses et russes, ecrivent n'avoir decouvert aucune trace de Polonium.
Sebi
Messages : 342 Inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 9 Nov 2013 - 8:47
Lebob a écrit:
Mais je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, mon petit. Mais il se fait qu'à force de lire vos inepties présentées comme autant de vérités intangibles alors qu'il suffit de cinq minutes de vérification pour les réfuter, on finirait pas croire qu'on a la science infuse.
Et pour les termes désobligeants, je remarque que c'est vous qui vous répandez en insultes, pas moi.
Au fait, avez-vous des arguments de fond pour soutenir votre point de vue?
Un message presque sans insultes. Alleluia
Tu prétends que je pense ceci ou cela et suis affilié à tel ou tel courant idéologique... Vu qu'on ne s'est jamais rencontrés et qu'aucun échange n'a été un tant soit peu correct, c'est prétendre avoir la science infuse... FAIT.
Et pour ce qui est des prétentions de présenter une vérité intangible, c'est un mensonge et de la diffamation. C'est encore prétendre connaître l'intimité de mes pensées, connaître mes intentions... ce qui est impossible à ce stade et le restera sans doute longtemps au vu de la nature écrite de la relation et du contexte de cette relation écrite...
Ai-je des arguments pour soutenir... quoi? Qu'aurais-je affirmé que je présenterais comme une vérité intangible... sur un forum de discussion et point sur un blog dont j'aurais le contrôle total?????
Tu y as touché à mes idées, alors arrêtes de manipuler les opinions comme ça... et ouvres les yeux sur ta hargne... Ca donne juste envie de t'envoyer des nonos à ronger...
Dragna Din
Messages : 5180 Inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 9 Nov 2013 - 11:35
Sebi a écrit:
Un message presque sans insultes. Alleluia
Lebob =
Sebi :
Lebob :
Sebi :
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 9 Nov 2013 - 18:52
Lebob a écrit:
prinu a écrit:
Le " radicalisme palestinien " est-il le seul justificatif de Tsahal pour faire détruire les tunnels à Rafah par le nouveau dictateur égyptien et pour rationner les habitants de la bande de Gaza , cher Prinu ?
jé répond: les tunnels de contrabande d'armes et missiles et balles, absolument, doivent etre détruits, ca vous étonnes ?
israel ne rationne pas gaza, il filtre trés normalement une population d'islamistes fous agressifs, de ses armes et passages d'explosifs, et tout ce qui peux permettre de construire des bases de lancements de missiles. il n'y a aucun rationnement, l'opulence est là, les supermarchés sont aussi remplis qu'a beyrout ou marrakech, ou Lyon ou Nantes, et bien plus modernes, les palestiniens ne manquent de rien. l'electricité arrive toujours d'egypte (donc les fausses pénuries d'electricité etaient bidonnées)
le hamas laisse pourrir réguliérement des camions d'excédents alimentaires, raison invoquée dans la presse palestinienne: excédents. ils laissent volontairement à l'abandon de faux bidonvilles pour la presse occidentale, ou aucun palestiniens ne veux vivre. ils achetent des plasmas, des motos de luxe, des spas de luxe. quand l'egypte ouvre ses frontiéers aux palestiniens, ils se précipitent pour.. acheter des motos puissantes. pas pour ramener des salsifis ou du mais.
Les palestiniens moyens vivent mieux que beaucoup de nos chomeurs francais, qui devraient bien plus retenir votre attention.
Pourquoi ce genre de propagande à faire gerber me rappelle-t-il immanquablement ce qu'on a essayé de faire croire au monde sur le sort enviable des juifs en présentant Theresienstad comme une colonie juive modèle...
Un ghetto reste un ghetto, quelle que soit la religion de ses habitants. Et Israël on devrait le savoir mieux que partout ailleurs...
quel guetto, et de qui ? gaza est souverain et gere son territoire. tout deboire est a demander a ceux qui gerent cette region, pas a leurs voisins, gaza est opulente.
les musulmans en Israel. ont dix fois plus de droits individuels et deliberte que dans n'importe quel etat arabe dans le monde. comme des coqs en patte
les musulmans isareliens sont a egalite de chance et de droits, ils ont des metiers et des postes politiques et militaires. ils vivent mieux que les musulmans de toute les autres pays arabes.
la premiere fois qu'une femme musulmane a pu voter dans le monde, ce fut en Israel. a gaza, les musulmans subissent une dictature , un apartheid islamique radical, les palestiniens sont parmis les islamistes les plus radicaux du monde.
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 9 Nov 2013 - 21:13
prinu a écrit:
Lebob a écrit:
prinu a écrit:
Le " radicalisme palestinien " est-il le seul justificatif de Tsahal pour faire détruire les tunnels à Rafah par le nouveau dictateur égyptien et pour rationner les habitants de la bande de Gaza , cher Prinu ?
jé répond: les tunnels de contrabande d'armes et missiles et balles, absolument, doivent etre détruits, ca vous étonnes ?
israel ne rationne pas gaza, il filtre trés normalement une population d'islamistes fous agressifs, de ses armes et passages d'explosifs, et tout ce qui peux permettre de construire des bases de lancements de missiles. il n'y a aucun rationnement, l'opulence est là, les supermarchés sont aussi remplis qu'a beyrout ou marrakech, ou Lyon ou Nantes, et bien plus modernes, les palestiniens ne manquent de rien. l'electricité arrive toujours d'egypte (donc les fausses pénuries d'electricité etaient bidonnées)
le hamas laisse pourrir réguliérement des camions d'excédents alimentaires, raison invoquée dans la presse palestinienne: excédents. ils laissent volontairement à l'abandon de faux bidonvilles pour la presse occidentale, ou aucun palestiniens ne veux vivre. ils achetent des plasmas, des motos de luxe, des spas de luxe. quand l'egypte ouvre ses frontiéers aux palestiniens, ils se précipitent pour.. acheter des motos puissantes. pas pour ramener des salsifis ou du mais.
Les palestiniens moyens vivent mieux que beaucoup de nos chomeurs francais, qui devraient bien plus retenir votre attention.
Pourquoi ce genre de propagande à faire gerber me rappelle-t-il immanquablement ce qu'on a essayé de faire croire au monde sur le sort enviable des juifs en présentant Theresienstad comme une colonie juive modèle...
Un ghetto reste un ghetto, quelle que soit la religion de ses habitants. Et Israël on devrait le savoir mieux que partout ailleurs...
quel guetto, et de qui ? gaza est souverain et gere son territoire. tout deboire est a demander a ceux qui gerent cette region, pas a leurs voisins, gaza est opulente.
Les autorités juives du ghetto de Varsovie géraient aussi leur territoire. Et ne venez pas racontez que Gaza (ou l'autorité palestinienne) est souverain(ne), vous allez faire rire tout le monde.
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 10 Nov 2013 - 21:23
on ne rit pas le guetto de varsovie ne recevait aucune aide, et les alllemands patrouillaient, et il n'y avait pas de ressources. ils étaient prisonniers, et non libres.
votre comparaison est ignoble, meme si j'ose penser qu'elle n'était qu'un trait défensif rapide.
Les palestinistes veulent eux faire rééllement une comparaison sur pas mal de sites radicaux, en comparant avec des trucages photo, des nazis tuant des civils juifs, et des soldats de tsahal, l'armée de la paix défendant la vie, visant des terroristes palestiniens assassins armés.
j'espére que vous n'en etes pas là, j'en suis meme sur.
--
les gens de gaza sont libres, vont ou ils veulent, seules les armes sont filtrées, et pas seulement par des israéliens, selon des accords israélo-palestiniens. les gazaouites sont non-prisonniers et libres.ils sont souverains.
marchés de gaza
les palestiniens gérent tout, et décident de tout: la politique d'apartheid islamique, ou ceux qui, dans la rue et la vie quotidienne, ne vivent pas selon l'islamisme radical, sont battus dans les rues, recoivent des coups de matraque par les milices palestiniennes jusque sur la palge de gaza, emmenés au poste, vont en prison, subissent de la torture ou disparaissent, c'est LEURS LOIS d'apartheid. Souverainement.
personne ne manifeste contre LEURS constuctions illégales.
Les milices palestiniennes qui frappent des gens dans les rues de gaza, voilà qui je compare aux nazis.
Les egyptiens ont construits un mur entre l'égypte et les palestiniens, avec de memes checkpoints sécuritaires, et tout aussi haut à certains passages.
gaza est souveraine, absolument, SOUVERAINE. politiquement, commercialement, sécuritairement, moralement, humainement, diplomatiquement, politiquement, sur tout les rapports, souveraine, et s'autogére comme tout pays au monde.
les filtrations antiterroristes existent aussi dans les aéroports du monde entier, et ce sont les memes soucis sécuritaires ! vérification de chaque personne, pas d'armes, etc.. on fouille des valises. les checkpoints du mur de sécurité ne font rien de plus, sinon moins !
pire: dans les aéroports du monde entier, certains vivres ne sont pas acceptés, les bouteilles sont interdits à la main, le poids est vérifié, c'est bien plus strict sur de nombreux produits.
Dernière édition par prinu le Dim 10 Nov 2013 - 22:06, édité 3 fois
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 10 Nov 2013 - 21:44
Proposez donc vos modifications à l'article " blocus de Gaza " de Wikipédia , cher Prinu .
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 10 Nov 2013 - 21:52
L'aveu public des faux rapports de l'ONu, faux rapports dénoncés par celui qui les éxaminé et réunis, le juge goldstone, dévoilant qu'ils étaient faux, mais aprés les avoir signés et fait paraitre à la tribune de l 'ONU, et ayant réclamé en vain de les faire annuler et annuler le vote de l'ONU, devrait etre utilisés par wikipédia, désolé. wikipédia et d'autres sources reprennent de faux rapports, et ceci est démontré. Les lobbys islamistes majoritaires l'ont emporté et ont gagné la guerre de l'information à l'ONU. Mais ces rapports sont faux.
Israel laissait passer toutes les denrées alimentaires sans exception durant le barrage de gaza, et un filtrage sérieux a permis de découvrir des armes, des missiles, des explosifs et des munitions, autant dans les camions de marchandises, que dans des ambulances de la croix rouge gérées par des occidentaux, que dans les aides pseudos-humanitaires.
sans ce filtrage, il y aurait eu des vies humaines en moins. Tsahal a ainsi protégé la vie avant tout. un détour d'un quart d'heure par jour pour passer par des checkpoints, c'est le prix à payer pour sauver la vie. Ces désagréments sont futiles en comparaisont de la défense de la vie.
Nous acceptons la, meme chose dans les aéroports, à l'entrée du Louvre, des stades de foot, etc.
Dernière édition par prinu le Dim 10 Nov 2013 - 23:56, édité 1 fois
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 10 Nov 2013 - 23:40
Les palestinistes déforment et diffament, dans le maximum de médias possibles, et ils sont introduits dans les staffs d'informations les pus prestigieux d'occident. ils déforment les faits, la réalité, et inversent les roles. Ils sont majoritaires, lobbyistes et impérialistes, et menacent la souveraineté de nombreux pays. Majoritaires et écoutés, ils ont gagnés la bataille de l'information, à la base meme des sources, avec de faux rapports écrits à l'ONU, faux rapports dénoncés par celui qui les éxaminé et réunis, le juge goldstone, dévoilant qu'ils étaient faux, mais aprés les avoir signés et fait paraitre à la tribune de l 'ONU, il aréclamé en vain de les faire annuler et annuler ces votes diffamants de l'ONU. On n'a jamais vu le moindre soldat de l'ONu prendre des armes pour sauver des vies. ils viennent juste parader quand tout le monde est déja mort. Cette machine administrative imbue et sure d'elle, n'obeit plus à la morale souhaitée qui l'a vu naitre, et ses scandales internes sont nombreux, et pas seulement quand des états terroristes le préside. Ses fonctionnaires et responsables sont des dictateurs non neutres obeissant à des puissances et des lobbys impérialistes antidémocratiques. Ils arrivent juste à lancer des vivres aprés un séisme, mais laissent les islamistes prendre le controle de la moitié du monde, comme un droit humain légal et garanti.
Non seulement l'ONU n'est plus digne, mais l'ONU a perdu sa légitimité morale. L'ONU est dominée par des lobbys pro-islamistes et des responsables sans morale, y compris des responsables européens qui trahissent notre civilisation en voulant garantir le droit des islamistes à dominer la moitié du monde, au lieu de s'y opposer. Catherine Ashton n'est pas la seule a trahir la civilisation occidentale, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité pour l'Union européenne, vice-présidente de la Commission européenne, ayant un des salaires les plus élevés au monde (Catherine Ashton perçoit un salaire de 328 000 £ par an, ce qui fait d'elle la politicienne la mieux payée au monde. Elle est assistée d'un personnel de vingt personnes, se voit allouer un véhicule avec chauffeur et est indemnisée pour son logement) , elle doit soit démissioner de toute ses fonctions, sans exception, soit etre écartée de toute responsabilité politique.
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 0:11
"Vive la France", s’est écrié, en français dans le texte, le sénateur américain John McCain sur son compte Twitter. "La France a eu le courage d’empêcher un mauvais accord sur le nucléaire iranien", a-t-il déclaré. "Dieu merci pour la France, Dieu merci pour ce refus d'un accord", a lancé de son côté le sénateur républicain Lindsey Graham sur CNN. "Voilà des mots qu'on n'a pas entendus depuis bien longtemps, mais laissez-moi vous expliquer: ils (les Français) sont en train de très bien prendre la main au Proche-Orient", a-t-il ajouté.
Le sénateur Graham a expliqué qu'un texte bipartisan sur l'Iran était en préparation pour la semaine prochaine au Congrès, lequel a le pouvoir de décider les sanctions à l'encontre de l'Iran. Le Congrès a respecté jusqu'à présent la "pause" réclamée par le gouvernement américain, pour laisser le temps à la diplomatie avec l'Iran.
"Notre but, a fait valoir le sénateur, est d'obtenir un accord sur le long terme. Nous ne voulons pas nous retrouver avec une Corée du Nord au Proche-Orient".
Le texte de la semaine prochaine au Congrès comportera quatre exigences, selon le républicain: "l'arrêt de l'enrichissement (d'uranium), le démantèlement des centrifugeuses, l'arrêt de la construction d'un réacteur à plutonium et l'autorisation du contrôle par la communauté international de tout le cycle iranien (du combustible)".
"Si un accord remplissait ces quatre exigences, je serais satisfait", sinon "le monde le regrettera", a-t-il fait valoir, rappelant l'inquiétude d'Israël face à la gestion du dossier iranien par l'administration Obama.
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 2:09
Le Député Habib, un ami de Netanyahu, a appelé son Ministre des Affaires étrangères à Genève pour l’avertir des répercussions probables, si l’accord était signé en ces termes, rapporte la télévision israélienne. Un membre français du Parlement a téléphoné au Ministre des Affaires étrangères, Mr Laurent Fabius, à Genève, durant le week-end, pour le prévenir que le Premier Ministre Binyamin Netanyahu attaquerait les installations nucléaires d’Iran si les 5+1 puissances mondiales ne musclaient pas les termes d’un accord avec l’Iran, selon un reportage de la Seconde chaîne israélienne, dimanche soir. “Je connais Netanyahu”, aurait alors dit le Député Habib, "et je peux prédire que le Premier Ministre israélien recourra à l’usage de la force si l’accord est signé dans sa forme actuelle. « Si vous ne renforcez pas vos positions, Netanyahu attaquera l’Iran », affirme ce reportage. « Je le sais, je le connais. Vous devez durcir vos positions, si vous voulez vraiment éviter la guerre ».
On a rapporté que Mr Fabius aurait fait avorter la finalisation d’un accord presque sur le point d’aboutir, tard dans la nuit de samedi, menant à la suspension des négociations avec l’Iran, et débouchant sur un nouveau rendez-vous prévu le 20 novembre.
Expliquant ses inquiétudes aux journalistes à Genève, Mr Fabius a déclaré que Téhéran s’opposait aux demandes de suspension de ses travaux sur le réacteur de production de plutonium d’Arak et de réduire ses stocks d’uranium enrichi.
Netanyahu a déclaré dimanche qu’il était très conscient du « fort désir » d’un accord, de la part des négociateurs des P5+1 et qu’il a dû demander aux divers leaders : « Qu’est-ce qu’il y a de si urgent ? »
Netanyahu et ses Ministres proches fustigeraient les Etats-Unis et leur « avidité radicale » à trouver un accord à tout prix, et qu’ils décrivent Washington comme effrayé à l’idée de devoir se confronter avec l’Iran. « Ce n’est pas une manière de mener une négociation ». Les Américains « renoncent à tous leurs moyens de pression et les Iraniens reconnaissent la « faiblesse des Américains ».
Netanyahu a exprimé le scandale que représentent les termes de l’accord en cours : "Pas une seule centrifugeuse ne sera démantelée, pas une seule".
Israël pense que l’accord imminent laissera l’Iran avec toutes ses capacités d’enrichissement d’uranium, et ainsi capable de devenir une puissance nucléaire au moment de son choix".
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 2:11
Rapport égyptien : La Turquie conspire avec les Frères Musulmans pour renverser le régime actuel. Le journal égyptien al-Youm al-Saba révèle que les services secrets turcs d’Hakan Fidan (MIT) ont tramé un plan avec le mouvement international des Frères Musulmans pour déclencher et propager l’anarchie en Egypte et, ainsi, renverser l’actuel régime.
Selon ce journal, le plan doit être instauré et mis en œuvre à partir du 19 novembre, par une escalade graduelle des activités des Frères Musulmans contre le régime.
Le journal est affilié au régime intérimaire en Egypte. Les relations entre le régime et la Turquie ont subi un déclin important, depuis l’expulsion de Morsi du pouvoir (Roi Kais).
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 6:41
... Les Américains « renoncent à tous leurs moyens de pression et les Iraniens reconnaissent la « faiblesse des Américains ».
...
J'en conclus que les négociateurs iraniens ont sans doute un moyen de chantage . Des preuves que les attentats du 11 septembre 2001 étaient en partie un " inside job " ?
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 9:55
... Les Américains « renoncent à tous leurs moyens de pression et les Iraniens reconnaissent la « faiblesse des Américains ».
...
J'en conclus que les négociateurs iraniens ont sans doute un moyen de chantage . Des preuves que les attentats du 11 septembre 2001 étaient en partie un " inside job " ?
Pitié! Là on en est à une couche de théorie du complot au-dessus d'une autre couche de théorie du complot.
Et je suppose que c'est leur grand ami Thierry Meyssan qui leur aura fourni les "preuves" en question...
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 10:47
prinu a écrit:
DelpheS a écrit:
Tu ne crois pas et tu veux défendre l'occident chrétien, quand les occidentaux croiront et pratiqueront à nouveau leur propre tradition (mais c'est mal parti), ils défendront l'occident sans léser les orientaux ; comme ils ont abandonné le message qui leur était destiné, le désordre s'est installé, ce n'est pas en soutenant un impérialisme contre un autre supposé tout aussi terrestre et illusoire que tu vas changer les choses. Autre mécanisme psychologique bien observé par l'auteur du livre : le dominateur injuste prête ses propres injustices à la victime, la victime devient coupable.
tut, tut, les islamistes attaquent ici meme, ne jouez pas au héros invincibles. mais je suis pour l'impérialisme des libertés individuelles, et vous, egoistement, repliés sur votre petite maisonette, comme les apcifistes naifs de 1938, vous en moquez éperdument malgré les morts autour de vous et notre civilisation qui s'écroule, et malgré le terrorisme islmopalestiniste qui fait des centaines de milliers de victimes dans le monde.
le sionisme a de tout temps lutté contre tout les impérialismes: l'impérialisme ottoman, l'impérialisme brittanique, l'impérialisme russe, et maintenant aussi l'impérialisme islamique. voilà la vérité.
il est légitime et se défend des agréssions dont il est victime.
quand à l'occident, il est attaqué par les memes agresseurs du sionisme, la destruction d'Israel n'est qu'une petite étape avant la perte du christianisme et de l'occident, voilà la vérité. notre civilisation est judéochrétienne, aux valeurs communes, au destin commun .
A vous de savoir si vous voulez éradiquer ce qui vous menace, vous, quand c'est possible, ou quand ce sera impossible, à vous de juger de la morale de votre fraternité humaine et de vos ames, je ne peux absolument rien pour vous.
La france est menacée par les ennemis d'Israel, et vous le savez parfaitement. sauf que vous etes plus faible que vous ne pensez, car la société francaise s'écroule, attaquée de l'intérieur, afaiblie, ses repéres moraux, sans volonté culturelle, sans la hargne et la pugnacité d'une france forte, donc vous etes un chateau de carte ébranlé. vous proposez de ne pas consolider les fondations de l'occident et de n'etre pas unis avec l'axe des pays libres menacés. vous etes libres de détruire ce monde. c'est votre liberté individuelle.
Le sionisme va gouverner le monde à lui tout seul, c'est ça ou j'ai mal compris ? La France pas plus que les autres pays ne doit se laisser dicter sa politique par Israel. Je sais bien que l'occident s'effondre, mais votre analyse est fausse car dépourvue des repères spirituels qui seul peuvent donner un éclairage pertinent. Allez, avec vos analyses, je préfère me projeter dans un futur empire chinois, il y aura une petite place pour les français, une place pour les juifs, l'empire américain ne sera qu'un souvenir de plus dans l'histoire, et l'islam sera pratiqué partout. La spiritualité va bien plus loin que la simple morale, qui est très relative selon les temps et les peuples.
Sebi
Messages : 342 Inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 16:54
"notre civilisation est judéochrétienne, aux valeurs communes, au destin commun" ...
Pour que notre civilisation soit judéo-chrétienne, il faudrait que les Juifs reconnaissent Jésus et qu'il conçoivent une vocation commune à tous les peuples... ce qui est tout à fait contraire au concept même de "peuple élu".
Nous autres Chrétiens n'avons pas un destin commun avec les Juifs, même si nous partageons un vécu et des valeurs avec eux, vu que nous ne sommes pas un peuple sacrifié
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 19:07
Sebi a écrit:
"notre civilisation est judéochrétienne, aux valeurs communes, au destin commun" ...
Pour que notre civilisation soit judéo-chrétienne, il faudrait que les Juifs reconnaissent Jésus et qu'il conçoivent une vocation commune à tous les peuples... ce qui est tout à fait contraire au concept même de "peuple élu".
Nous autres Chrétiens n'avons pas un destin commun avec les Juifs, même si nous partageons un vécu et des valeurs avec eux, vu que nous ne sommes pas un peuple sacrifié
Ce sont les juifs qui ont eu un destin commun avec les chrétiens et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne leur a pas réussi...
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 20:25
Lebob a écrit:
...
Et je suppose que c'est leur grand ami Thierry Meyssan qui leur aura fourni les "preuves" en question...
Il n 'en a pas ; sinon , il les aurait déjà produites .
Mais il y a des iraniens implantés aux Etats-Unis . Et si Ahmadinejad a osé accuser les USA à la tribune des Nations-Unies , c'est qu'il avait des indices , je présume .
Lebob
Messages : 4922 Inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 21:37
boulo a écrit:
Lebob a écrit:
...
Et je suppose que c'est leur grand ami Thierry Meyssan qui leur aura fourni les "preuves" en question...
Il n 'en a pas ; sinon , il les aurait déjà produites .
Mais il y a des iraniens implantés aux Etats-Unis . Et si Ahmadinejad a osé accuser les USA à la tribune des Nations-Unies , c'est qu'il avait des indices , je présume .
Les USA ont bien accusé Saddam Hussein de détenir des ADM devant le Conseil de Sécurité, mais ils n'ont jamais pu administrer la moindre preuve de leur existence nonobstant leurs "indices".
Au fait, Ahmadinejad, c'est bien ce type qui expliquait à qui voulait l'entendre que la shoah n'a jamais existé et est une invention juive? Et qui avait réuni en 2004 Téhéran un congrès négationniste avec la participation entre autres de David Duke, Gerald Fredrick Töben, Ahmed Rami, Georges Theil, Serge Thion, toute une brochette de membres du parti néo-nazi allemand NPD et bien entendu de Robert Faurisson (Roger Garaudy, souffrant, s'était fait excuser)?
Et après cela, vous allez venir vous énerver parce qu'on fait des rapprochements entre négationnistes et théories du complot sur les attentats du 11 septembre?
Ce n'est pas moi qui ai amené Ahmadinejad et ses peu recommandables amis dans la discussion, hein...
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 21:46
Un point pour vous , Lebob . Mais un , seulement . Attendons la suite .
Dernière édition par boulo le Mar 12 Nov 2013 - 6:47, édité 1 fois
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 23:40
Sebi a écrit:
"notre civilisation est judéochrétienne, aux valeurs communes, au destin commun" ...
Pour que notre civilisation soit judéo-chrétienne, il faudrait que les Juifs reconnaissent Jésus et qu'il conçoivent une vocation commune à tous les peuples... ce qui est tout à fait contraire au concept même de "peuple élu".
Nous autres Chrétiens n'avons pas un destin commun avec les Juifs, même si nous partageons un vécu et des valeurs avec eux, vu que nous ne sommes pas un peuple sacrifié
vos souhaits personnels ne changent rien à l'histoire du monde. et avant de vous débarrasser des problémes en les envoyant au rabbin Jésus pour qu'il se sacrifie à votre place, devenez responsable, comme les juifs pieux reprenant la mission, voyez ce que vous pouvez faire pour l'humanité et mériter de le rejoindre ..
Le chistianisme est née du judaisme, toute la culture occidentale (y compris la culture francaise) est judéo chrétienne, comme tout les experts, philosophes, écrivains, théologiens de la religion le savent et l'affirment. Maintenant, si le judaisme vous donne des boutons, et que voulez vous en désengluer, berk, ca colle à la peau, c'est votre probléme personnel, et ca ne changera rien aux faits. Jésus était rabbin jusqu'a sa mort, et n'a JAMAIS renié le judaisme dans aucun texte. Il en a induit autre chose, il est allé plus loin .. et vous avez la chance (? enfin pour les vaccins de la polio,et le BCG, ca c'est sur) d'etre né en une époque postérieure, coup de poker, vous auriez pu naitre juif (gouzi, gouzi !).. vous n'avez pas choisi .. mais c'est la bible en entier, qui a créé notre culture à tous en occident, avec des valeurs communes. et je ne parle pas, d'un judaisme modifié, non, non, le vrai judaisme, avec toute la panoplie, les guirlandes et tout ! tel qu'il semble vous déranger, je n'y peux rien du tout .. c'est votre héritage en plein, en fréres. et meme la bible en main, vous y lisez que Dieu a choisi les juifs, parceque le plus insignifiant, pour véhiculer qu'il existe et est un, et c'est lourd fardeau .. qui existe encore, c'est le leg juif du monothéisme. pas d ' "incompatibilité" a avoir, ca fait partie du christianisme et des sources chrétiennes. et meme un nouveau concile n'y changera rien. c'est à vous de changer votre rigidité, sébi.
vous avez du judaisme induit en toute foi chrétienne, l'église n'a pas a chasser la synagogue comme certaines peinture l'expriment, et c'est comme ca.. c'est la bible. et toute notre culture en découle. ni moi ni vous n'y pouvez quoi que ce soit, meme en sautant sur la table :)et à votre table, sébi, prevoyez la place d'Elie pour mériter le paradis. et non en chassant vos fréres avec un pic et des gousses d'ail, ne confondez pas la nativité et Halloween.
Dernière édition par prinu le Mar 12 Nov 2013 - 2:40, édité 7 fois
prinu
Messages : 10062 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 11 Nov 2013 - 23:44
Un reportage spécial de Reuters révèle la somme des avoirs massifs du Guide Suprême d’Iran, un réseau complexe de corporations enfin mis à jour, d’une valeur de 95 milliards de $, bien plus que les exportations de pétrole de l’Iran. Si Khamenei en est bien le propriétaire, on peut le considérer comme l’homme le plus riche du monde.
Ali Khamenei, aspirant au poste de crapule universelle.
Le Guide Suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei contrôle un empire d’affaires d’une valeur de 95 milliards de $ - une somme qui excède la valeur annuelle actuelle des exportations de sa nation, pourtant riche en pétrole – selon une enquête sur six mois menée par Reuters.
Cette organisation très peu connue, appellée Setad, est une des raisons majeures de la pérennité au pouvoir du dirigeant iranien, qui détient aujourd’hui des investissements massifs dans presque chaque secteur de l’industrie iranienne, y compris dans la finance, le pétrole, les télécommunications, jusque dans la production de pilules contraceptives et même dans l’élevage d’autruches.
Setad a bâti son empire sur la confiscation systématique de milliers de propriétés d’Iraniens ordinaires – membres des minorités religieuses, Musulmans chi’ites, hommes d’affaires et Iraniens vivant à l’étranger.
L’enquête de Reuters, qui est détaillée en séries de trois parties, et en divers documents montrant comment Setad a amassé un portefeuille géant de biens immobiliers, en portant plaintes dans les tribunaux iraniens acqus, parfois par des mensonges éhontés, jusqu’à ce que les propriétés soient abandonnées par leurs propriétaires légitimes.
L’organisation détient, à présent, le monopole des ordonnances passées devant les tribunaux pour saisir les propriétés au nom du Guide Suprême, et vend régulièrement les propriétés saisies aux enchères ou cherche à tirer des reversements sonnants et trébuchants de la part des réels propriétaires.
Les reporters de Reuters ont identifié près de 300 propriétés mises aux enchères par Setad, pour le seul mois de mai dernier, plusieurs valant des millions de dollars.
Le nom complet en Farsi de cette organisation mafieuse est : "Setad Ejraiye Farmane Hazrate Emam" - : les Quartiers Généraux pour l’Exécution des ordres de l’Imam. Ce nom fait référence à un Décret signé par le Premier dirigeant de la République Islamique, l’Ayatollah Ruhollah Khomeini, peu avant sa mort en 1989. Son ordonnance a engendré une entité destinée à gérer et à vendre les propriétés abandonnées au cours des années de chaos, après la Révolution Islamique de 1979.
Selon l’un de ses cofondateurs, la Setad a été créée pour aider les pauvres et les vétérans de guerre et était destinée à n’exister que deux années durant.
Presque un quart de siècle plus tard, la Setad s’est métamorphosée en un mastodonte de possessions immobilières, de biens sociaux détournés et d’autres atouts considérables. Lorsque la Setad contrôle une fondation caritative, il n’est pas évident de savoir quel volume d’argent part réellement dans la répartition des dons.
Sous Khamenei, l’organisation a étendu les tentacules de ses placements, en achetant des actions dans des dizaines de sociétés iraniennes, aussi bien publiques que privées, avec le but établi de créer un conglomérat afin de stimuler la croissance de l’économie du pays.
Le Guide Suprême, les juges et le Parlement ont, au fil des années, diffusé des séries de circulaires et de décrets bureaucratiques, des interprétations constitutionnelles et des décisions judiciaires dans l’unique but de renforcer le pouvoir de Setad. « Aucune organisation de supervision n’a le droit d’interroger l’étendue de ses propriétés », constate Naghi Mahmoudi, un avocat iranien qui a quitté l’Iran en 2010 et qui vit actuellement en Allemagne.
En juin, le Département du Trésor américain a imposé des sanctions contre la Setad et quelques-unes de ses sociétés de détention de portefeuilles, désignant cette organisation comme « un réseau massif de sociétés-écran dissimulant des avoirs au nom des cercles dirigeants d’Iran ».
Le Bureau du Président iranien et le Ministère des Affaires étrangères n’ont pas répondu aux requêtes en justifications. L’ambassade d’Iran aux Emirats Arabes Unis a taxé les découvertes de Reuters comme étant « éparses et disparates » et a déclaré « qu’aucune n’a de fondement », mais a préféré ne pas s’expliquer plus avant.
Le Directeur général des relations publiques de la Setad, Hamid Vaezi, a écrit par email, en réponse à une description détaillée de ces montages financiers, que l’information exposée est « loin des réalités et n’est pas exacte ». Il n’a guère souhaité en dire plus.
Dans un message suivant, il a expliqué que la Setad conteste les allégations du Trésor américain et « a recours à un avocat américain pour répliquer sur ce sujet ». Il a ajouté : « Ce communiqué vous met en garde que toute action de votre organisation pourrait porter préjudice à notre contestation en cours aux Etats-Unis et affaiblir notre position, et vous en seriez tenus pour responsables ».
La valeur totale de la Setad est difficile à établir avec précision, à cause du secret entourant ses comptes. Reuters l’estime à environ 95 milliards de $, dissimulés dans environ 52 milliards de biens immobiliers et 43 milliards en sociétés de détention de portefeuilles. Cette estimation se fonde sur une analyse des déclarations faites par les responsables de la Setad, des données du marché des échanges iranien, des sites internet des sociétés et d’une information du Département du Trésor américain. La somme est plus importante d’environ 40% du total des exportations annuelles de pétrole d’Iran, l’an dernier, dont le total s’élevait à 67, 4 milliards de $, selon le Fond Monétaire International.
Il n’y a pas de preuve directe que Khamenei profite de la Setad pour s’enrichir personnellement. Mais c’est la Setad qui a renforcé son propre pouvoir. Grâce à la Setad, Khamenei a à sa disposition des ressources financières dont la valeur rivalise avec les possessions du Shah, le monarque soutenu par l’Occident, et renversé en 1979.
En tant que religieux le plus haut placé d’Iran, Khamenei a le dernier mot dans tous les domaines gouvernementaux. Sa compétence s’étend sur le programme nucléaire controversé de la nation, qui a fait l’objet d’intenses négociations entre les diplomates iraniens et internationaux, à Genève, et se sont achevées dimanche, sans aboutir à un accord. C’est Khamenei qui mène le jeu de l’Iran dans les discussions nucléaires et d’autres efforts récents du nouveau Président Hasan Rouhani, pour améliorer les relations avec Washington.
L’enquête sur la Setad démontre qu’autant que le pouvoir politique et la force miliaire, il existe une troisième dimension du pouvoir de Khamenei : la puissance économique.
Le flux des revenus générés par la Setad contribue à expliquer pourquoi, non seulement, il s’est maintenu au pouvoir durant 24 ans, mais assi pourquoi, en bien des domaines, il a bien plus de contrôle même que son prédécesseur tant révéré. La Setad lui apporte les moyens financiers d’opérer indépendamment du Parlement et du budget national, le protégeant des luttes internes factieuses au sein des cercles dirigeants iraniens.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mar 12 Nov 2013 - 7:00
prinu a écrit:
...
Jésus était rabbin jusqu'a sa mort, et n'a JAMAIS renié le judaisme dans aucun texte.
...
...
Rectification de Jean-Gaston Bardet : Jésus a voulu restaurer l'authentique religion hébraïque contre le judaïsme qui l'avait dénaturée et Il en est mort . Lisez l'Evangile selon Jean , Prinu .
Accessoirement : votre texte ci-dessus est bien écrit . Duquel d'entre vous est-il ?
Dernière édition par boulo le Mar 12 Nov 2013 - 14:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama