DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama

Aller en bas 
+13
Unhomme
adamev
DelpheS
Casper
Dragna Din
Bobel
Lebob
r.
-ysov-
jean-luc
Arnaud Dumouch
boulo
prinu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty19/8/2013, 00:40

Encore un tas de mensonges , Prinu ?

Apprenez à être plus nuancé . Il est encore temps à votre âge .

Je ne suis pas un fan de Noam Chomsky ( loin de là ) mais je ne peux pas vous laisser débobiner toutes les étiquettes gratuites dont vous l'affublez .

Et je vous rappelle que vous aviez cité , dans une liste de livres antisionistes exposés dans un festival du livre marocain , un soi-disant livre de Noam Chomsky , qui était totalement imaginaire .


Dernière édition par boulo le 19/8/2013, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty19/8/2013, 09:51

Les fouilles archéologiques menées par l’Autorité des Antiquités d’Israël dans le domaine de la source du Gihon dans la cité de David ont mis a jour un bol en céramique avec une inscription partiellement conservé en hébreu ancien. Bien que n’étant pas complète, les archéologues ont déclaré que l’inscription présente le nom d’une personnalité du 7ème siècle avant JC et démontre une connexion aux personnes vivant à Jérusalem à la fin de la période du Premier Temple."
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Bol_retrouve
L'inscription se lit "... ben riahu Benaiah."
Le nom le plus proche de l'inscription est Zacharie, fils de Benaja, le père du Prophète Jahaziel. Le nom de Zacharie, fils de Benaja apparaît dans 2 Chroniques où il est dit que Jahaziel ( fils de Zacharie, fils de Benaja, Lévite, d'entre les fils d'Asaf ), roi biblique, est parti en guerre contre les anciens royaumes d'Ammon et de Moab.
Les archéologues Joe Uziel et Nachschon Zanton, qui ont découvert le bol, ont expliqué aux journalistes que les lettres utilisées sur ce bol peuvent permettre de dater l'objet a la période de la destruction du Temple, c'est a dire entre le 8eme et 7eme siecle avant JC. Ainsi, ce bol a été fabriqué entre le règne d' ézéchias et la destruction de Jérusalem sous le règne de Sédécias.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty19/8/2013, 09:52

Malgré le tollé international, Sissi promet une riposte violente face aux islamistes. Après les violences qui ont fait près de 800 morts en Egypte en cinq jours, le chef de la toute-puissante armée et nouvel homme fort du pays a juré que l’Egypte ne "cèderait" pas face à la "violence" des islamistes, ET ILs ont bien RAISON !!!


En Egypte: le général al-Sissi

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Article_0f7885b343398ffe_1372690302_9j-4aaqsk
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty19/8/2013, 20:05

Vous qui savez tout , Prinu , pouvez-vous nous dire s'il sera rémunéré directement par l'Etat d'Israël ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty22/8/2013, 01:07

Prinu ?

Israël recrute des étudiants pour les transformer en agents secrets du Net


Facebook, Twitter et Youtube n’ont plus de secret pour Israël qui a très vite compris l’intérêt d’infiltrer leur virtualité sans frontières, nuit et jour, sept jours sur sept, été comme hiver, à l’image de sa fine fleur estudiantine, triée sur le volet, qui travaille sous couverture dans des « unités secrètes » structurées de manière quasi militaire sur les campus universitaires.

Ces bons petits soldats du Premier ministre Benjamin Netanyahu sont placés sous la tutelle de son bureau qui cherche à investir la modique somme de 840 000 dollars pour recruter, organiser et financer les espions de la cybergénération, sélectionnés par centaines dans chaque université, comme l’a révélé un article paru dans Haaretz.

Parmi les sujets brûlants qui enflamment par trop la Toile au goût du gouvernement ultra-sioniste, la sécurité de l’Etat hébreu, la lutte contre son boycott et sa délégitimation, sans oublier l’antisémitisme sont traités en priorité par ces jeunes agents très spéciaux enrôlés pour répandre la propagande israélienne et embellir une réalité en vue d’entretenir le mythe de la « seule démocratie du Proche-Orient ». Que la vitrine d’Israël est belle sur le Net après que les messages publiés par ses bataillons de taupes zélées aient chanté les louanges de ses valeurs démocratiques, de sa tolérance religieuse et de son pluralisme !

Confortablement retranchés derrière leurs écrans opaques d’où ne filtre aucune identité, les étudiants israéliens passés maîtres dans l’art de la désinformation formeront bientôt une armée, si l’on en juge par l’ambition affichée par le bureau du Premier ministre qui n’a pas craint de divulguer le recrutement de 550 supers agents en herbe dans les sept complexes universitaires du pays, tous ayant une parfaite maîtrise des langues étrangères.

Les syndicats étudiants sont, quant à eux, chargés d’informer et de sensibiliser des dizaines de milliers d’étudiants à l’existence de ce grand projet national, censé renforcer une hégémonie implacable qui transgresse toutes les limites, y compris celles fixées par le droit international, mais aussi de fournir des ordinateurs et des espaces de travail ergonomiques pour infecter les échanges électroniques en toute quiétude.

"Avec les médias sociaux, vous ne pouvez pas attendre," a déclaré un fonctionnaire sous couvert d’anonymat au Jerusalem Post, ajoutant : "Nous ne laisserons pas les histoires négatives en ligne être diffusées sans réponse, et nous répliquerons par des messages positifs. Ce que nous faisons est révolutionnaire. Nous sommes en train de mettre la diplomatie dans les mains du grand public ".

Ce regain d’espionnage sur la Toile a-t-il été exacerbé par la défaite cuisante essuyée par Israël sur un terrain où ses sombres stratèges n’imaginaient pas être vaincus : les réseaux sociaux ? En effet, en novembre dernier, lors de sa nouvelle offensive meurtrière dans la bande de Gaza, le gouvernement de Netanyahu n’a guère apprécié avoir perdu la guerre des mots ou plutôt des « hashtag ».

Selon Haaretz, le hashtag du Hamas #GazaUnderAttack, fort de ses 170 000 mentions, a surclassé celui de # IsraelUnderFire d’Israël, qui n’a totalisé que 25,000 petites mentions. "La perception qui domine le discours en ligne, c’est que l’armée israélienne avait lancé une attaque injustifiée", a déclaré Tomer Simon, un chercheur israélien qui a décrypté l’activité de réseautage social pendant le conflit.

Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty23/8/2013, 13:20

prinu a écrit:
Le seul impérialisme dangereux actuel est russo-islamo-palestiniste

Les sionistes prient pour les chrétiens d'egypte
Lol.... Elle est bien bonne celle-là ! "Plus c'est gros, plus ça passe !"

Citation :

LE CALVAIRE DES CHRÉTIENS EN ISRAËL


Un cocktail Molotov
a été lancé sur le monastère de Bet Gemal en Terre Sainte par, selon les premières hypothèses, des juifs "orthodoxes" nombreux dans la région. Ce monastère est occupée par la congrégation des sœurs de Bethléem.

Le père Louis Hazboun, curé de la paroisse catholique romaine de Bir Zeit, une petite ville des environs de Ramallah, déclare à l’AED :

Citation :
« Les colonies juives nous entourent de toutes parts et nous rendent la vie ici très difficile, à nous autres palestiniens ».

« Les colons ne cessent de nous couper l’eau ou l’électricité, car ils en ont eux-mêmes besoin. Cela nous limite beaucoup. Et cela dans notre propre pays ! Nous faisons quotidiennement l’expérience de ce que signifie une occupation. »

« Israël détermine ce qui peut être importé. Par exemple, si les israéliens ont un excédent d’olives, ils inondent nos marchés et font s’effondrer les prix de nos agriculteurs. Or, l’agriculture est déterminante pour de nombreuses familles chrétiennes. »
Yusef Daher, catholique, dirige le « Inter Church Center » à Jérusalem, un organisme œcuménique engagé en faveur des droits des chrétiens en Terre Sainte. Il affirme :

Citation :
« Il existe aujourd’hui environ 1 million de chrétiens palestiniens. Mais seulement 20 pourcents d’entre eux vivent dans ce qui est aujourd’hui Israël et les territoires occupés. Le reste est dispersé à travers le monde. »

« Les chrétiens palestiniens souffrent comme les autres palestiniens. Dès que vous n’êtes pas juif, vous subissez le même traitement discriminatoire. »
Le Père Hazboun n’attend pas grand-chose des pourparlers de paix qui ont repris entre israéliens et palestiniens :

Citation :
« Nous, palestiniens, espérons naturellement que les pourparlers de paix entre nous et les israéliens mèneront finalement à une solution à deux États. Mais pour l’instant, je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Il y a déjà souvent eu des discussions qui n’ont abouti à rien. Mais je sais une chose avec certitude : on ne peut pas priver durablement un peuple libre de son propre État. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 03:16

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Dry-Bones-Goldstone-ONU-SDN

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Printemps-arabe-en-israel-1313392720

c'est trés exactement ce qui se passe: l'ONu condamne tout ceux qui oseraient défendre la vie sans en demander l'autorisation unanime au préalable.
OR sauver des vies dans l'urgence, c'est agir sans demander l'autorisation à personne.
La vie avant tout. pas le temps de demander des autorisations aux bien-pensants et aux bureaucrates, ni à ceux qui critiquent tout et sont majoritairement antidémocratiques à l'ONU.
les palestinistes assassinent depuis 1921, et en masse désormais, et il faut encore demander des autorisations pour éviter ca ?
ce qui se passe en syrie démontre, pour la centiéme fois que le palestinisme empeche de proteger des vies, détruit les démocraties delm'intérieur, sape des civilisations, et menace la démocratie sur tout les continents.
il faut etre aveugle et sourd pour ne pas constater, qu'aprés le nazisme et le stalinisme, le palestinisme est le nouveau danger.


Dernière édition par prinu le 10/9/2013, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 03:17

Par sa demande à Assad, Poutine vient de démontrer qu'il savait que le régime syrien utilise des armes chimiques, ce qu'il niait.

D'aprés tout ce beau monde diplomatique, il faudra en conclure que le jour ou la france sera attaquée, le jour ou vos enfants serons assasssinés par des armes chimiques, il ne faudra , ni répliquer, ni agir, ni vous défendre, ni agir contre ceux qui ont tués vos enfants. il faudra en discuter longuement, puis prier gentiment ceux qui ont tués vos enfants de remettre leurs armes, en espérant qu'ils le veulent, poliment. car il faudra le prier fort poliment. puis vous pourrez pleurer vos enfants morts. en silence, et pas trop fort, s'il vous plait. ca serait génant si on vous entend pleurer.
voilà la morale de ceux qui veulent un vote, des preuves plus complétes, et faire de la diplomatie de vaincus. Poutine mérite bien d'etre jugé.
L'axe palestiniste est impuni. la caractéristique principale de la frappe chimique contre des civils en syrie est d'etre palestiniste. Avant tout.
c'est l'échiquier stratégique des mollahs, de poutine, et des palestinistes. c'est un axe militaire palestiniste avant toute autre définition. c'est sa seule et réaliste définition idéologique.





Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 04:08

http://www.lessakele.com/article-la-psychologie-des-juifs-qui-adoptent-la-posture-de-leurs-ennemis-m-gerstenfeld-k-levin-100348577.html

source: lessakele par gertenfeld/Levin

“Un certain nombre de Juifs et d’Israéliens adoptent les critiques venant des cercles antisémites et des extrémistes anti-israéliens. Ils ont eu beaucoup de précurseurs au cours de la longue histoire de la Diaspora juive.



“Ce phénomène révèle de grandes similarités, au niveau de la psychologie humaine, avec les réponses des enfants victimes d’abus chroniques. Ces enfants ont tendance à s’accuser d’être la cause de leurs souffrances. Dans leur condition dénuée de tout recours, il leur reste deux alternatives : soit, ils parviennent à reconnaître qu’ils sont traités en victimes expiatoires de façon inique et pourront se réconcilier avec eux-mêmes, malgré le fait de se voir réduits à l’impuissance, soit il leur reste à s’accuser d’être à l’origine de leur situation difficile. L’attrait de cette dernière proposition – « Je souffre parce que je suis foncièrement mauvais » - provient du fait qu’elle comble le désir de reprendre du contrôle, et répond au fantasme qu’en devenant « bon », ils finiront par arracher des représailles moins violentes de la part de leurs tourmenteurs. Aussi bien les enfants que les adultes cherchent invariablement à éviter de rester sans le moindre espoir ».



Kenneth Levin est psychiatre, historien et auteur de plusieurs livres, parmi lesquels : The Oslo Syndrome: Delusions of a People under Siege. 1. [Le Syndrome d’Oslo : les Désilusions d’un peuple assiégé]. Il est formateur clinicien en psychiatrie à l’Institut Médical d’Harvard.



Dans le Syndrome d’Oslo, Levin explique l’attitude des Israéliens qui sont atteints de haine d’eux-mêmes : [Il y a] « une volonté de croire qu’Israël a le contrôle de circonstances particulièrement stressantes sur lesquelles, malheureusement, il n’y a pas de contrôle réel. Une paix authentique n’adviendra au Moyen-Orient que lorsque le monde arabe, qui est, de loin, le parti dominant dans cette région, finira par percevoir une telle paix comme étant dans son propre intérêt. Les politiques israéliennes ont, en fait, très peu d’impact sur les perceptions arabes, de ce point de vue, bien moins, en tout état de cause, que les dynamiques des politiques intérieures au sein des Etats Arabes et que les rivalités interarabes ».



Lévin ajoute, à présent : “ La vulgarisation de la haine contre Israël, qui est ventilée par les gouvernements arabes, les systèmes éducatifs, les media et les prédicateurs musulmans, est profondément ancrée dans l‘opinion arabe. Ce n’est pas un phénomène totalement isolé, mais il se coule dans un cadre bien plus vaste. Depuis les tous premiers jours de l’édification du monde arabo-musulman, il y a toujours eu une animosité très répandue contre les minorités aussi bien ethniques que religieuses, dans cette région. Ce serait une erreur d’attribuer, par exemple, la pression exercée contre les minorités chrétiennes, exclusivement comme le résultat de l’émergence du fondamentalisme musulman. L’hostilité arabo-musulmane populaire a, aussi, conduit à des pressions exercées contre des Musulmans non-Arabes, tels que les populations berbères d’Afrique du Nord.



“Alors que ces Juifs et Israéliens qui adoptent des argumentaires anti-juifs le font, habituellement, dans l’espoir de s’attirer les bonnes grâces des ennemis des Juifs, ils reconnaitront difficilement cette source de leur motivation. Ils prétendront plutôt, en règle générale, que leur position ne fait que refléter une position morale ou éthique bien supérieure.



“Par le passé et encore actuellement, les antisémites ont communément prétendu que les Juifs étaient exclusivement intéressés par leur propre bien-être. Cela a conduit de nombreux Juifs à concentrer leurs énergies sur des causes sociales plus larges, même lorsque la communauté juive souffrait d’une situation défavorisée unique en son genre. Les Juifs qui suivent ce processus, n’admettent habituellement, pas qu’ils le font pour éviter d’être accusés de chauvinisme ou d’esprit de clocher. Ils prétendront, plutôt, être habités d’un sentiment de justice transcendante et par des préoccupations profondes de vouloir répondre à des besoins universels.



“Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, particulièrement après que fut révélé le programme d’extermination nazi, vers la fin 1942, de nombreux dirigeants juifs américains ont cherché à provoquer une prise de conscience sur la situation tragique des Juifs d’Europe, afin de promouvoir des efforts pour les sauver. Pourtant, ils ont aussi limité leur campagne, par crainte de réveiller la colère du public contre une préoccupation juive centrée sur un problème juif, et ils ont souvent rationalisé cette façon de faire, comme si elle reflétait leur dévotion à une tâche plus hautement patriotique, visant à gagner la guerre. C’étaient, plus largement, des voix non-juives qui ont insisté sur le fait que le programme d’extermination nazi n’était pas seulement un crime contre les Juifs, mais bien un crime contre la civilisation et contre toute l’humanité, et qu’il devait, par conséquent, faire l’objet de la préoccupation de tout un chacun ».



Levin observe que : “Durant les soixante dernières années, la communauté juive américaine, dans l’ensemble, a énergiquement adopté une position de soutien à Israël. Cela a été rendu plus facile par le fait que le très large public américain éprouve, traditionnellement, de la sympathie envers l’Etat juif.



“D’un autre côté, Israël s’est trouvé exposé à de nombreuses critiques, dans certains media américains, sur beaucoup de Campus et au sein de courants dominants des églises libérales. Ces segments de la communauté juive qui vivent et travaillent dans des environnements hostiles à Israël, adoptent communément les poncifs anti-israéliens présents dans leur entourage. Et ils insistent souvent sur le fait qu’en se comportant de la sorte, ils font preuve de grande vertu.



“Les dynamiques psychologiques des communautés sous le coup de l’hostilité ambiante expliquent pourquoi, autant à l’extérieur qu’en Israël, le siège virtuel mis en place autour de l’Etat Juif continuera à mener des segments des communautés juives à soutenir leurs assiégeants et à exhorter à une réforme juive de l’intérieur, comme si c’était le plus court chemin pour obtenir un soulagement. Pourtant, la voie qu’ils préconisent n’est pas moins délirante que celle des enfants violentés qui s’accusent des abus qu’ils subissent. Tout autant que ces enfants, ils se destinent psychologiquement à une vie d’abnégation auto-imposée et de misère. Dans le cas des Juifs culpabilisant Israël pour la haine qui est dirigée contre lui, la misère qu’ils cultivent va bien au-delà d’eux-mêmes et, en définitive, elle sape l’existence même d’Israël ».



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 04:10

http://www.lessakele.com/article-la-commission-europeenne-partiale-se-meprend-sur-les-frontieres-et-viole-les-principes-adoptes-p-119185476.html
source: lassekele

Le 30 juin 2013, la Commission européenne a publié une notice d’information qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Il ne s’agit pas d’une directive (dont les effets juridiques seraient opposables), mais simplement d’un document qui pose un cadre d’organisation dans les relations commerciales entre l’Union Européenne et Israël intitulé : « les lignes directrices sur l’éligibilité des entités israéliennes et leurs activités dans les territoires occupés par Israël depuis 1967 ». Ce document vise à priver les entreprises israéliennes implantées en Cisjordanie, des avantages douaniers réservés aux importations en Europe de produits israéliens, dans le cadre des relations commerciales UE-Israël.
Plus précisément, le problème se pose du certificat d’origine des produits commercialisés sur le marché européen : les produits en provenance des implantations juives de Cisjordanie sont étiquetés comme provenant d’Israël, ce que conteste la Commission qui les considère comme importé de « Palestine » (sic). La commission Européenne qui sanctionne le procédé depuis de longues dates sans que cela ne soit suivi d’effet, a décidé de frapper un grand coup (avis aux importateurs du 8 novembre 1997, JO C 338, p. 13 ; Procès‑verbal de la deuxième session du Conseil d’association UE‑Israël du 20 novembre 2001, Avis aux importateurs – Importations effectuées d’Israël dans la Communauté, du 23 novembre 2001, JO C 328, p. 6 ; Avis n° 2005/C 20/02JOCE C 20/2, 25 janvier 2005). Dans l’arrêt Brita rendu le 25 février 2010 (C-386/08), la Cour de Justice européenne a même précisé que les produits en provenance de Cisjordanie ne relevaient pas du champ d’application territorial de l’accord UE-Israël.
La Commission a donc posé 5 premiers principes fondamentaux qui traduisent en réalité, une terrible méprise sur le concept de frontière de « 1967 », une partialité pour les palestiniens et une violation des principes adoptés par les Nations Unies.
Tout d’abord, la Commission pose un principe, concernant les conditions dans lesquelles elle mettra en œuvre les exigences pour l’attribution du soutien de l’UE aux entités israéliennes pour « assurer la conformité des échanges avec le Droit international concernant l’absence de reconnaissance, par l'UE, de la souveraineté d'Israël sur les territoires occupés par Israël depuis Juin 1967 ». La Commission insiste donc sur le fait que les entités israéliennes situées en Cisjordanie ne font pas partie du territoire israélien. Elle procède ainsi par voie d’affirmation, notamment en laissant entendre que la Cisjordanie serait un « territoire palestinien occupé » depuis 1967, ce qui est faux. En 1967, la Cisjordanie dépendait de la souveraineté jordanienne qui l’avait annexée en 1950. C’était donc la Jordanie qui était « occupée » en 1967 (non la Palestine) et qui était concernée par la résolution 242 du Conseil de sécurité (qui exigeait d’Israël un retrait des territoires occupés). Or, lorsque la Jordanie a officiellement renoncé à sa souveraineté sur la Cisjordanie le 31 juillet 1988, elle a cessé d’être occupée dans sa partie occidentale « West bank ». Or, en continuant d’affirmer que la Cisjordanie est occupée, la Commission construit des outils juridiques sur un abus de langage. Par ailleurs, en affirmant que les palestiniens étaient concernés par « l’occupation », la Commission construit son raisonnement sur des données historiquement fausses.
Le deuxième principe définit les territoires occupés par Israël depuis Juin 1967 en l’occurrence, « le plateau du Golan, la bande de Gaza Bande de Gaza et la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est ». La Commission a tellement besoin de se convaincre de la justesse du principe qu’elle le martèle à n’en plus finir. Ce faisant, elle entend rassurer la communauté palestinienne et plus généralement musulmane, mais la méthode Coué n’a jamais fait naître de Droit ni n’a jamais pu en ôter. En 1967 les palestiniens n’avaient aucune prérogative économique ou souveraine sur ces territoires qui dépendaient de la Jordanie (pour la Cisjordanie), de la Syrie (pour le Golan) et de l’Egypte (pour la bande de Gaza). La Commission travestit donc une réalité historique pour l’aménager au détriment d’Israël.
Dans son troisième point, la Commission qui ne sait plus comment convaincre du principe d’occupation israélien des territoires de Cisjordanie (qu’elle considère « palestiniens »), réaffirme : « L'UE ne reconnaît pas la souveraineté d'Israël sur l'un des territoires visés au point 2 et ne les considèrent comme une partie du territoire d'Israël ». Elle insiste alors : elle ne « reconnaîtra aucune modifications aux frontières d’avant 1967 ». Une fois encore, elle se méprend totalement : ne pas admettre les modifications depuis 1967 signifie que la Commission continue de considérer la Cisjordanie comme un territoire « jordanien » alors que la Jordanie, elle-même, y a renoncé. Si la Commission n’est pas informée des modifications intervenues il y a 25 ans concernant la souveraineté de ce territoire, (qui est devenu sans maître), elle ne saurait, par son ignorance, sanctionner Israël.
Le quatrième point mentionne que les lignes directrices ne concernent pas les accords entre l’UE et l’Organisation de Libération de la Palestine ou l’Autorité Palestinienne alors qu’en 1967, l’OLP et l’AP n’exerçaient aucune souveraineté sur la Cisjordanie (ce qui contredit le point précédent). La Commission décide donc de retenir les « frontières de 1967 » pour la seule partie israélienne, non pour les palestiniens alors qu’en 1967, l’OLP n’était alors qu’une organisation terroriste et l’AP n’existait pas. Le parti pris de la Commission est une nouvelle fois manifeste.
Enfin, le cinquième point traite des avantages financiers attribués à des « entités israéliennes ou à leurs activités dans les territoires occupés par Israël depuis Juin 1967 »…La Commission retient le critère des « frontières de 1967 » pour priver les entreprises israéliennes des avantages douaniers mais refuse de le retenir pour les palestiniens alors qu’ils n’existaient pas en tant qu’entité souveraine en 1967.
Il était bien normal que Benjamin Netannyahou se soit élevé contre ce « diktat de la pensée européenne » qui repose sur des principes historiquement faux, tendancieux pour la partie palestinienne, et contraire aux principes posés par les Nations Unies.
En effet, la Commission dispose certes, de prérogatives en matière douanière avec les accords conclus par l’UE, le 20 novembre 1995 avec Israël et celui signé avec l’OLP le 24 février 1997, qui se réfèrent aux frontières dites de « 1967 ». En réalité, non seulement la Commission prend une position partisane anti-israélienne mais en outre, elle oublie que le Hamas de la bande de Gaza ne se sent en rien lié par les engagements pris par l’Autorité Palestinienne, et enfin que la Palestine n’a été reconnue comme Etat (non membre de l’Onu) que le 29 novembre 2012, et ce, sans frontières particulière. La Commission tente ainsi de conférer à la Palestine, des frontières internationales que les Nations Unies ne lui ont pas données.


Les palestiniens jubilent déjà à l’idée de voir l’UE refuser les certificats d’origine des produits en provenances des implantations juives de Cisjordanie, de Gaza et de Jérusalem-Est, et caressent même l’idée de gérer ces certificats. Toutefois, en cautionnant le « Boycott », en se méprenant sur les faits historiques, en faisant preuve de partialité et en violant les principes de l’institution, la Commission affiche son parti-pris idéologique avant le respect des règles de libre-échange.


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 09:16

ceux qui critiquent une action en syrie..
D'après tout ce beau monde diplomatique, il faudra en conclure que le jour ou la France sera attaquée, le jour ou vos enfants serons assassinés par des armes chimiques, il ne faudra, ni répliquer, ni agir, ni vous défendre, ni agir contre ceux qui ont tués vos enfants. Il faudra en discuter longuement, puis prier gentiment ceux qui ont tués vos enfants de remettre leurs armes, en espérant qu'ils le veulent, poliment. Car il faudra le prier fort poliment. Puis vous pourrez pleurer vos enfants morts. En silence, et pas trop fort, s'il vous plait. ca serait gênant si on vous entend pleurer.
Voilà la morale de ceux qui veulent un vote, des preuves plus complètes, et faire de la diplomatie de vaincus. Poutine mérite bien d’être jugé.
L'axe palestiniste est impuni. La caractéristique principale de la frappe chimique contre des civils en Syrie est d'être palestiniste. Avant tout.
C’est l'échiquier stratégique des mollahs, de poutine, et des palestinistes. C’est un axe militaire palestiniste avant toute autre définition. C’est sa seule et réaliste définition idéologique. Il n’y en a pas d'autre, c'est la seule trame, le seul lien idéologique de cet axe militaire menaçant et va-t-en-guerre qui exige qu'on le laisse tuer sans réaction aucune.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 09:18

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Hyq
j'aime bien cette affichette que j'ai trouvé sur ce site docteurangelique, et vous?:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 09:55

r. a écrit:

«  on ne peut pas priver durablement un peuple libre de son propre État. »
--
je vous répond:


les palestiniens ne sont pas palestiniens, mais enfants de travailleurs immigrés étrangers à cette région. ils n'ont jamais eu d'état, donc on ne les prive de rien.

les seuls vrais palestiniens sont les juifs , les bédouins itinérants non sédentaires n'ayant pas eu de pays a proprement dit.
les turcs ont plus de légitimité dans cette région, car l'ayant occupé 700 ans, que les immigrés dits palestiniens qui n'ont jamais possédé politiquement un pays meme pas une seconde.
on peurra leur donner un état, qu'ils n'ont jamais eu de toute l'histoire du monde, quand ils démontrerons qu'ils ne sont plus guerriers tueurs et impérialistes, ce jour là, oui.

Les palestiniens sont des va-t-en-guerre incessants. quand ils ne tuent pas les autres, les juifs ,chrétiens, laics ou boudhistes, etc.., ils s'entretuent. c'est des piranhas. indécrottables et radicaux fous..

qu'on arrete de mentir sur une prétendue "colonisation" ou "occupation" ou "peuple palestinien" (mais quel peuple ???? quels rois ? quels vestiges ? c'est un mélange d'immigrés étrangers à la région !).
on n'occupe que si queluq'una possédé politiquement l'endroit. les palestiniens n'ayant jamsis rien eu, et ne venant pas de là, n'y étant meme pas quand le sjuifs venaient (chez eux), il n'y a pas d'occupation.
les juifs, la réligion juive, venant de la région, qu'ona volé aux juifs, ce n'est pas non plus une colonisation rajoutée.
c'est un retour légitime et fondé sur la terre des ancetres, avec le droit international donné par la SDN dés 1921 et l'ONU.

donc, les palestiniens, et leurs réclamations par leurs défendeurs aveugles, tout ca est historiquement faux et bidonné politiquement, avec des lobbys guerriers défende&ant des interets étrangers manipulateurs des foules et de la désinformation perpétuelle.
vos articles sur les chrétiens palestiniens qui font ouin-ouin, sont bidonnés aussi.
car les seuls ennemis des chrétiens palestiniens, forts rares, ils ont presque tous pris leurs valises devant les exactions islamistes palestiniennes, (et souvent pour se réfugier en Israel ou au Liban - ou ils sont à leur tour pourchassés par les sbires du hezbollah libanais) sont les musulmans palestiniens qui les empechent de respirer et de vivre. pas les israéliens.
les articles que vous citez sont donc désinformateurs et de propagande.
seul l'état d'Israel soutiend les chrétiens dans cette région, et leur sauvent la vie.
De rares faits divers ne comptent pas.
les palestiniens veulent aussi détruire la chrétienté dasn la région, et s'il n'y a pas de massacres complets de chrétiens par les palestiniens,, c'est juste pour la propagande du vulgus, car des tueries de chrétiens par les palestinens, sont réguliers, ce qui les fait fuir gaza.



Abbas a déclaré publiquement que les chrétiens n'aurons pas le droit de vivre dans un état palestinien.




Les palestiniens utilisent aussi les chrétiens, durant Noel par exemple, pour la publicité, en les maintenant  comme dhimmis, sous-hommes sans droits aucun, puis disent que c'est de la faute des israéliens devant des caméras, et dans des articles bidonnés comme ceux que vous citez. il n'en est rien du tout.
c'est le palestinisme la cause de tout, pas le sionisme qui n'a fait de mal a personne dans cette région qui était inhabitée, et terre d'origine du judaisme.  les vrais palestiniens sont les juifs. Les dits palestiniens ne viennent pas de palestine géographique.
on ne peux pas priver indéfiniment les juifs de leur pays.
PERSONNE ne les délogera de chez eux. Israel défend les chrétiens des tueries islamistes.
le juif errant, c'est fini. entendez-vous.  on ne se laissera plus faire par des gens qui veulent les mettre dehors de chez eux,,  avec des arguments spécieux comme ceux qui vous avancez.
Les islamistes ne comprennent hélas que la force, et rien d'autre.


Dernière édition par prinu le 10/9/2013, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 10:12

Propagande...

http://www.europalestine.com/spip.php?article8578

"Alors qu’Israël manoeuvre à rouleau compresseur pour faire annuler les directives européennes concernant le respect de la « ligne verte », les Israéliens de Gush Shalom s’adressent aux ministres des affaires étrangères européens pour leur demander de rester fermes sur leurs positions anticoloniales."

BDS : une firme hollandaise annule un contrat avec la municipalité de Jérusalem

http://www.europalestine.com/spip.php?article8569



"Ils ne comprennent que la force" , région inhabitée , terre d'origine, pas de Palestine historique etc rien de nouveau.


Dernière édition par DelpheS le 10/9/2013, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 10:18

les articles palestinistes et de BDS (campagne raciste de boycott) sont de la propagande, et je ne donne qu'une petite goutte d'eau de vérité.
une toute petite.
défendre la démocratie, c'est aussi de la propagande, disent les islamopalestinistes, le poing levé en défilant .
triste.

http://jssnews.com/2013/09/09/israel-augmente-encore-le-nombre-de-permis-de-travail-pour-les-palestiniens/

source: jss

Israël augmente (encore) le nombre de permis de travail pour les palestiniens
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 070531-ips-workers

Quel pays serait assez fou pour laisser entrer sur son territoire des gens dont les dirigeants promettent la destruction de leur pays ? Israël bien entendu. Et ces dirigeants ennemis, qu’ils appartiennent au Fatah ou au Hamas, leurs chartes disent la même chose: « libérer la Palestine de la mer au Jourdain. »

Alors… Quand j’apprends grâce au communiqué du Prime Minister Office, que le gouvernement augmente encore le nombre de permis de travail pour les palestiniens, je suis abasourdi.

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche l’attribution de 5.000 permis de travail à des Palestiniens de Cisjordanie afin qu’ils puissent travailler en Israël.

« La résolution initiale prévoyait de préciser que cette décision avait été prise dans le cadre des négociations avec les Palestiniens et de la volonté d’Israël de soutenir l’économie palestinienne« , a déclaré un responsable israélien dans la presse.

« Mais plusieurs ministres se sont opposés à cette formulation faisant valoir qu’il n’y avait pas de raison d’appeler à la croissance de l’économie palestinienne alors que les Palestiniens soutiennent à chaque occasion les appels au boycott de l’économie israélienne« , a-t-il ajouté.

Et pendant ce temps, en France, il existe encore des personnes qui militent pour un Boycott de l’Etat Juif. Des gens comme la sénatrice (certes antisémite et anti-sioniste, mais sénatrice quand même) Sylvie Goy-Chavent. Cette dernière est à l’avant garde de la lutte contre l’Etat Juif et elle compte imposer un boycott, autant culturel que scientifique ou d’affaires, avec toutes les personnes et institutions qui se trouvent derrière la ligne de démarcation de 1967. Pendant ce temps, tous les palestiniens qui travaillent derrière la ligne de 1967, côté Israélien, seront-ils sanctionnés aussi pour occupation d’une terre et d’un emploi qui ne leur est pourtant pas destiné ?

Plusieurs dizaines de milliers de palestiniens travaillent en Israël chaque jour. Ils gagnent en une journée en Israël ce qu’ils gagnent en une semaine là où le gouvernement corrompu palestinien régule l’économie.



Dernière édition par prinu le 10/9/2013, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 10:26

Il faut regarder la propagande des deux cotés, puisque vous aussi vous avez de gros moyens dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 10:30

c'est des on-dits de mythe. moi, perso aucun moyen sinon des forums ou je suis une goutte d'eau homéopathique sans éfficacité, et Israel, l'état, presque pas: médias inexistants en europe et non écoutés en europe (sauf si c'est anti-israélien et d'extréme gauche !), articles non repris par personne, rien dans les infos et la télé, donc, je ne suis pas d'accord. seuls les palestiniens ont le micro et les sourires béats, et des soirées TV ou tout le monde est propalestinien. il n'y a pas photo ..


Dernière édition par prinu le 10/9/2013, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 10:34

quels médias francais reprend ce que je met ici, de temps en temps ? aucun.

http://jssnews.com/2011/11/10/israel-enorme-succes-pour-le-salon-de-lemploi-palestinien/
source jss

Israël : énorme succès pour le salon de l’emploi palestinien

Tsahal, l’armée israélienne, en coordination avec l’administration civile, vient de tenir un salon de l’emploi, en Israël, pour les Palestiniens voulant travailler dans les frontières de l’Etat Juif.

Le salon, mis en place avec le Ministère Palestinien de l’Economie, montre, si besoin est, que, plus que jamais, Israël est nécessaire pour les Palestiniens. Le Président Mahmoud Abbas a beau avoir « interdit » aux Palestiniens de travailler en Israël (il promeut officiellement le boycott des compagnies juives israéliennes), officieusement, il donne son accord pour que son ministre assiste à ce salon dont l’un des objectifs est la baisse du chômage dans les territoires disputés.

Israël redouble d’efforts non feints pour enrayer ce chômage ; au lieu de faire venir des Philippins ou d’utiliser la main d’oeuvre demandeuse d’emploi en provenance d’ Afrique rescapée des massacres du Darfour, d’Erythrée, etc…), l’Etat Juif vient de permettre aux Palestiniens âgés de 26 ans au minimum de travailler à l’intérieur de ses frontières. Jusqu’alors, la limite d’âge était de 28 ans. Cette baisse de deux ans devrait contribuer à une augmentation massive des permis de travail en Israël.

« Le succès de la foire de l’emploi nous encourage à organiser des foires supplémentaires à l’avenir, notre prochain objectif étant une foire agricole », a déclaré le chef du département économique de l’Administration civile en Judée et Samarie, le major Sultan Hmadan.

Les emplois en Israël représentent bien des avantages pour les Palestiniens. Les compagnies israéliennes, très observées par des agences gouvernementales et les ONG, sont très strictes sur les conditions de travail. Les Palestiniens ont donc exactement les mêmes droits que les Israéliens, touchant des salaires bien plus élevés que ceux travaillant dans les territoires disputés. Ils ont aussi le droit aux congés payés et aux assurances sociales.

Loin des préjugés qui affirment qu’Israël discrimine les travailleurs palestiniens, ce succès du salon de l’emploi montre une fois de plus, que les rumeurs sur « l’apartheid » de l’Etat Juif envers les Musulmans et les Arabes ne sont que mythes et propagande anti-israéliennes.

Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 11:55

Il y a un article récent dans la New York Review of Books sur le "cocon juif américain ", des juifs  qui ne connaissaient rien des palestiniens, qui n'en ont jamais rencontré, qui ne sont jamais  allés dans leurs quartiers et ne connaissent rien de leur vie. Tous les voyages qu'ils font ignorent systématiquement leur villes. Ils n'invitent presque jamais des orateurs palestiniens à leurs débats.
La vie réelle des Palestiniens et leurs problèmes est tout simplement inimaginable pour eux.
Et l'on sait qu'ils influencent grandement la politique américaine.

http://www.nybooks.com/articles/archives/2013/sep/26/american-jewish-cocoon/?page=2
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 12:37



http://www.objectivite.org/histoire-palestine
source et auteur: objectivité.org

Histoire de la Palestine

Les supporteurs de la « cause palestinienne » scandent à tour de bras que les Arabes « palestiniens » vivent depuis « des milliers d’années » en « Palestine ». Des Arabes côtoient des Juifs dans cette région depuis des milliers d’années, ceci est vrai. Toutefois, ils n’ont jamais vécu en Terre d’Israël elle-même, ils étaient établis au sud et à l’est.

Les Arabes en question sont les Nabatéens, une ancienne nation de chameliers-marchands. Ces Arabes sont originaires de l’Arabie du Nord. Ils émigrèrent vers le territoire d’Édom (l’actuel désert du Néguev) 350 ans avant notre ère. Leur métropole fut Pétra, l’ancienne capitale des Édomites située à égale distance entre la Mer Morte et le Golf d’Aquaba.

Peu à peu le Néguev fut connu sous le nom de Nabatène. Grâce à leurs caravanes allant d’un oasis à l’autre, ses habitants étendirent rapidement leur influence économique dans le Sinaï, l’est de la Jordanie actuelle, le sud de la Syrie actuelle et le nord-ouest de l’Arabie .

Voici une carte de la civilisation nabatéenne (prenez en compte que la partie en rouge ne correspond pas nécessairement à la région habitée par les Nabatéens, mais plutôt au centre de leurs activités commerciales).

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Nabataea

La prochaine carte représente les routes commerciales terrestres des Nabatéens. Bien que leurs caravanes traversaient fréquemment la Terre d’Israël, celle-ci était habitée par les Juifs et les Samaritains.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Routes-commerciales-nabateens

Au cours de la guerre des Juifs contre la Grèce de la période Hellénistique en 166-142 av. J.-C., Juifs et Nabatéens vont s’allier.

Le royaume nabatéen prit fin en l’an 106 lorsque la Nabatène est conquise par les Romains qui en font une province de leur empire.

Au cours des 2e, 3e et 4e siècles, les Nabatéens vont se convertir au Christianisme.

Au cours de leur histoire, les Nabatéens ne remplacèrent jamais les Juifs en tant qu’habitants de la Terre d’Israël, mais ils coexistèrent à côté d’eux sur un territoire distinct. Voici d’autres cartes de la province romaine d’Arabie :

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Nabateens1
Les Nabatéens ne s'établirent jamais à l'ouest ou à côté du Jourdain

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Nabateens2jpg
Les Nabatéens ne s'établirent jamais autour de la Jérusalem actuelle.

omme on peut le voir sur ces cartes, les Nabatéens ne s’établirent pas à l’ouest du Jourdain. Ils s’installèrent toutefois à l’est du Jourdain et à proximité de la Mer Morte. Les Juifs attaquèrent les Nabatéens vivant en Pérée et en Moab en 90 av. J.-C. et en convertirent (de force) beaucoup au Judaïsme. En 32-31 av. J.-C., les Juifs attaquèrent encore les Nabatéens, cette fois en Décapole et en Ammon.

Les Arabes « palestiniens » ne sont donc pas des habitants millénaires de la « Palestine ».

Les conquêtes islamiques

Les Arabes, dans le contexte des conquêtes islamiques, s’emparèrent de la Terre d’Israël en 638 de notre ère, la spoliant de leurs habitants Juifs et Chrétiens.

Beaucoup de sources (dont certaines arabes) confirment le fait que la Terre d’Israël était encore judéo-chrétienne par la population et la culture malgré la diaspora juive et la domination islamique :

•L’historien James Parker a écrit : « Pendant le premier siècle après la conquête arabe [640-740], le Calife et les gouverneurs de la Syrie et de la Terre [Sainte] ont régné entièrement sur des sujets chrétiens et juifs. Mis a part des Bédouins lors des premiers jours [du règne arabe], les seuls Arabes à l’ouest du Jourdain étaient les garnisons. »
•En 985 l’auteur arabe Muqaddasi s’est plaint qu’« à Jérusalem la grande majorité de la population est juive, et dit que « la mosquée est vide des adorateurs… ».
Quoique les Arabes aient régné sur la Terre d’Israël de 638 à 1099, ils ne sont jamais devenus la majorité de la population. La plupart des habitants étaient des chrétiens (assyriens et arméniens) et des Juifs.

Tout le monde conviendra que les Arabes ne prospérèrent pas plus pendant la période des croisades allant de 1099 à 1289.

L’ère ottomane

La seconde période de règne islamique est la seule qui reste aux musulmans qui veulent affirmer qu’une grande nation arabo-musulmane existait en Terre Sainte avant que les Juifs viennent recréer leur État.

Est-ce que les Juifs s’emparèrent d’une « contrée bien établie, peuplée et verdoyante », en retournant en Terre d’Israël comme les Arabes l’affirment de nos jours ? Tous les récits de voyage et rapports sur la Terre d’Israël de cette époque attestent au contraire d’une région vide de l’Empire ottoman. Voici ce que plusieurs personnes ayant voyagé dans cette région ont constaté :

•Ibn Khaldun, un des historiens arabes les plus célèbre, a écrit en 1377 : « La souveraineté juive sur cette terre s’est prolongée sur 1 400 ans… C’est les Juifs qui ont implanté la culture et les coutumes en en s’y étant installé de manière permanente. » Après 519 ans (non consécutifs) de domination musulmane sur la Terre d’Israël, Ibn Khaldun a certifié que la culture et les traditions juives étaient encore dominantes.
•Edouard Webbe en 1590 : « Il n’y a rien à Jérusalem mis à part des vieux murs. »
•Henry Maundrell en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance », Jéricho, « une bourgade minable et sale », Acre, « une désolation ».
•Thomas Shaw, archéologue britannique, en 1738 : la Terre Sainte « VIDE, désolée et manquant de tout, qui manque d’habitants ».
•François Volney, comte, en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12 000 habitants. Le pays est désolé et ruiné. »
•Commentaires de Chrétiens dans les années 1800 : « Les Arabes ne peuvent pas être considérés comme autre chose que des résidents temporaires. Ils ont placés leurs tentes dans un pays ruiné. Ils n’ont rien créé en Terre Sainte. Puisqu’ils sont des étrangers sur cette terre, ils ne sont jamais devenus ses maîtres. »
•Alphonse de Lamartine, en 1832 : Mis à part à Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive et que la Terre d’Israël était « le tombeau de tout un peuple [Hébreux] ».
•William Thackeray en 1844 : « La région est abandonnée. Nous n’avons vu aucun animal se déplacer parmi les pierres. »
•Alexandre Keith en 1844 : « La Terre Sainte est arrivée à l’état de désolation total décrit par les prophètes. »
•James Pinn, consul britannique en Terre d’Israël, en 1857 : « Le pays est presque inhabité, il a grand besoin d’habitants. »
•Arthur Penrhyn Stanley, cartographe britannique, en 1862 : « Ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières. »
•Mark Twain, écrivain, essayiste et humoriste américain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, en 1867 : « Pas un seul village dans la Vallée de Jezréel, rien sur 30 miles dans les 2 sens. 2 ou 3 petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant 10 miles sans rencontrer 10 êtres humains. Déserts sans âme qui vive, collines vides, ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers. Nous arrivâmes à Tabor sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée, Jéricho est en ruine, Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, ces endroits n’abritent pas une créature vivante. Un pays désolé, dont la terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée aux mauvaises herbes. Une étendue silencieuse, triste. À peine y a-t-il un arbre ou un arbuste, çà et là. Même les oliviers et les cactus, ces fidèles amis d’un sol sans valeur, ont quasiment déserté le pays. »
•Le consul américain à Jérusalem en 1880 rapporte que la région continuait son déclin : « La population et la richesse de la « Palestine » n’a pas augmenté pendant les 40 dernières années. »
•B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »
•Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne vois ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »
•Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram en 1914 : « Les Sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leur connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays. »
Voilà pour le pays verdoyant et habité « envahi » par les Juifs. Fait historique : sous la domination turque, la terre était à l’abandon et dépeuplée. La terre s’est peuplée à la fois de Juifs et d’Arabes car les Juifs sont revenus et ont commencé à la réhabiliter.
Une seule ville arabe fut construite en Terre d’Israël : Ramleh. Toutes les autres sont des villes juives rebaptisées par eux. L’historien suisse Félix Bovet notait en 1858 : « C’est parce que les Arabes ne sont pas des autochtones qu’ils n’y construisent rien. »

Le mandat britannique

Après la Grande Guerre, les Britanniques héritèrent de ce morceaux de l’Empire ottoman défait. Beaucoup de citations de l’époque attestent que le pays était désolé et qu’il n’existant pas d’entité dite « palestinienne ».

•Hussein Al-Qibla, gardien des lieux saints en Arabie Saoudite, en 1918 : « Les ressources du pays et le sol vierge seront développés par les immigrés juifs. [...] Nous avons vu les Juifs des pays étrangers venir en « Palestine » de Russie, d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, d’Amérique. [...] Ils ont su que le pays était pour ses fils d’origine, [...] une patrie sacrée et aimée. Le retour de ces exilés à leur patrie s’avérera matériellement et religieusement [être] une expérimentation pour leurs frères [autres Juifs]. »
•Lewis French, le directeur britannique du développement de la « Palestine » en 1931 : « Nous l’avons trouvée [la "Palestine"] habitée par des Fellahs [agriculteur arabe] qui vivent dans des taudis de boue et souffrent sévèrement de la malaria très répandue. De grands secteurs étaient non cultivé. [...] Il n’y avait presque aucune sécurité publique, Les fellahs sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. »
Voici une carte des divisions administratives de la région sous domination ottomane. La mention de « Palestine » n’apparait nulle-part. La Terre d’Israël est divisée en trois secteurs, la Syrie à l’est, Beyrouth au nord-ouest et Jérusalem au sud-ouest.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Ottoman-palestine
•Un représentant arabe en « Palestine » déclara en 1919 : « Nous considérons la « Palestine » comme faisant partie de la Syrie. »
•Awni Bey Abdul Haadi, dirigeant arabe en Terre d’Israël, déclara en 1937 : « Il n’y a pas de pays tel que la « Palestine ». « Palestine » est un terme que les Sionistes ont inventés. Il n’y a pas de « Palestine » dans la Bible. Notre pays a fait partie de la Syrie pendant des siècles. « Palestine » nous est aliène, c’est les Sionistes qui l’ont introduits. »
•Philip Hitti, professeur et historien arabe, déclara en 1946 « Il n’y a pas de chose telle que la « Palestine » dans l’histoire, absolument pas. »
•Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies déclara en 1947 : « La « Palestine » fait partie de la province de Syrie. Les Arabes vivant en Palestine ne sont pas indépendants dans le sens qu’ils ne constituaient pas une entité distincte. »
•Le représentant de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies déclara en 1956 : « C’est une connaissance générale que la « Palestine » n’est rien d’autre que la Syrie du sud. »
•Le roi Hussein de Jordanie répéta plus d’une fois : « Il n’y a aucune distinction entre la Jordanie est la « Palestine ». »
•Hafez Assad (ex-Président syrien) déclara : « Il n’y a pas de peuple « palestinien », il n’y a pas d’entité « palestinienne ». »
•Ahmed Shuqeiri (ex-président de l’OLP) déclara : « La « Palestine » ne fut jamais rien d’autre que la Syrie du sud. »
À cette époque, les Arabes (ainsi que tout le monde) n’ont jamais soulevé la question d’un État « palestinien » car les Arabes eux-mêmes n’exigeaient pas d’État pour un peuple qui n’existait pas !

La « Palestine » n’a jamais constitué un pays et le concept même de « Palestine » n’existait pas dans l’Empire ottoman !

Le mot même de « Palestine » (ou mot équivalent désignant cette région) n’était quasiment pas utilisé chez les Turcs et les Arabes. Il n’y avait ni État ni peuple « palestinien ». Les Arabes vivant en Terre d’Israël se considéraient comme Syriens ou Égyptiens.

Une pseudo-nation créée le lendemain de la Guerre de Six jours

« Pourquoi le soir du 4 juin 1967 j’étais Jordanien et le lendemain matin j’étais Palestinien ? »

« Nous ne nous sommes pas en particulier occupés du règne jordanien. L’enseignement de la destruction de l’Israel était une partie intégrale du programme d’études. Nous nous sommes considérés « Jordaniens » jusqu’à ce que les Juifs soient revenus à Jérusalem. Alors soudainement nous étions des « Palestiniens »… ils ont enlevé l’étoile du drapeau jordanien et d’un coup nous avons eu un « drapeau palestinien ». »

« Le fait est que les « Palestiniens » sont des immigrés des nations environnantes ! Mon grand-père avait l’habitude de nous dire que son village était vide avant que son père ne s’y installe. »

Ces déclarations proviennent de Walid Shoebat, ancien terroriste islamiste de l’OLP, repenti et devenu sioniste chrétien.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Drapeau-palestinien
drapeau palestinien
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Drapeau-jordanien

drapeau jordanien

Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation, déclara en mars 1977, au journal néerlandais Trow: « Il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les « Palestiniens », les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous la partie de la même nation. C’est seulement pour des raisons politiques que nous soulignons soigneusement notre identité « palestinienne ». L’existence d’une identité « palestinienne » distincte sert seulement un objectif tactique. La création d’un état « palestinien » est un nouvel outil dans la bataille continue contre Israël. »

Et une seconde fois en s’adressant à un hebdomadaire pakistanais, en 2006…

« Le peuple « palestinien » n’existe pas. La création d’un État « palestinien » est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les « Palestiniens », les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des « Palestiniens » pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple « palestinien » pour nous opposer au sionisme. »

Le peuple « palestinien » et le pays « Palestine » n’existaient donc pas avant que les Arabes les inventent de toutes pièces afin d’anéantir Israël. En confirmation de cette assertion, et si vous lisez l’anglais, n’hésitez pas à lire cet article.

Six décennies après la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël, nous pourrions nous attendre à ce que les Arabes arrêtent de jouer les victimes qui se font dérober leurs terres, mais non, le mythe perdure. On nous rappelle sans cesse dans les médias que les « colons » israéliens « occupent » la Judée-Samarie, qu’ils volent la propriété des « palestiniens » et qu’ils y construisent incessamment des nouvelles « colonies ».

En fait, de 1950 à 1967, plus de 250 colonies arabes ont été fondés en Judée-Samarie et de 1967 à 2002, 261 autres colonies furent fondées par les Arabes (incluant Jérusalem et Gaza). Durant cette seconde période, seulement 144 « colonies » juives ont été fondées (incluant Jérusalem et Gaza).

À ce jour, les Arabes continuent toujours à faire immigrer des milliers de colons en Israël. En 1998, Yasser Arafat déclare « Dans 5 ans, nous aurons 6 millions d’Arabes vivant en « Cisjordanie » et à Jérusalem. Nous pouvons importer des Arabes. » Le gouvernement israélien avoue avoir permis à 240 000 (mais le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé) « travailleurs » arabes d’entrer dans les territoires depuis 1993, ces « travailleurs » sont restés dans les territoires et sont devenus des colons.

Gaza ne comptait pas plus de 80 000 habitants « indigènes » en 1951. Comment est-il possible qu’en seulement 54 ans la population ait augmenté de 80 000 à plus de 1 500 000 habitants ? Ces Arabes de Gaza sont-ils capables de procréer d’une manière surnaturelle ? L’immigration massive est la seule explication plausible de d’une augmentation démographique si forte. L’occupation arabe entre 1948 et 1967 était une occasion avantageuse pour les chefs arabes. Ils favorisèrent l’immigration massive de prétendus « Palestiniens » en Judée-Samarie/Gaza. Les immigrés venaient de chaque pays arabe, principalement l’Égypte, la Syrie, le Liban, l’Irak et la Jordanie.

Il est impossible de connaître le nombre de colons arabes ayant immigrés en Judée-Samarie/Gaza depuis 1952, mais une chose reste certaine : la majorité écrasante des « Palestiniens » n’ont aucun héritage en « Palestine » avant la guerre d’indépendance d’Israël (et le reste ont, pour la grande majorité d’entre eux, aucune racine dans la région avant 1917, et la faible minorité restante n’en a aucune avant le 19e siècle).

La « Palestine » n’est qu’une région géographique ; elle n’est ni un peuple, ni une nation, on ne peut donc en faire historiquement un État, sinon que grace a de la désinformation anti-israélienen répéte et rabachée, tel un martellement incessant pour lobotomiser les mass-médias.


Donc ..

Ces dits palestiniens sont en fait, des étrangers à la région , venus en tant que travailleurs immigrés, peu avant 1880, et venus de plus de trente pays différents: aucun "peuple palestinien " ne s'est jamais formé.
c'est un bluff de propagande, jourbnalistique et politique pur, et tout le monde plonge dedans la tete basse. quand aux journalistes et politiques, c'est souvent pour de mauvaises raisons qu'ils y trempent.



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty10/9/2013, 12:54

DelpheS a écrit:
Il y a un article récent dans la New York Review of Books sur le "cocon juif américain ", des juifs  qui ne connaissaient rien des palestiniens, qui n'en ont jamais rencontré, qui ne sont jamais  allés dans leurs quartiers et ne connaissent rien de leur vie. Tous les voyages qu'ils font ignorent systématiquement leur villes. Ils n'invitent presque jamais des orateurs palestiniens à leurs débats.
La vie réelle des Palestiniens et leurs problèmes est tout simplement inimaginable pour eux.
Et l'on sait qu'ils influencent grandement la politique américaine.

http://www.nybooks.com/articles/archives/2013/sep/26/american-jewish-cocoon/?page=2
oui, il y a des israéliens et des juifs qui ne connaissent pas les palestiniens. mais il y en a qui les connaissent, et il ya des palestiniens qui conaissent des isaréliens. comme ceux qui s'engagent dans tsahal.

mais la presse israélienne, est trés fertile: les israéliens connaissent tout des palestiniens.
ils voient que seuls le hamas et leurs dirigeants leur nuit, et ils savent combien les israéliens les aident par millions.

ils savent aussi toute la désinformation sur les israéliens et les palestiniens, propagande de désinformation incessante en europe.
la télévision israélienne interroge de trés nombreux palestiniens, qui parlent presque chaque soirs, et de plus, ils écrivent dasn les journaux israéliens. ils sont meme parfois généraux dans tsahal, miss israel, ou capitaine d'équipe de foot de l'équipe d'Israel.
en toute liberté.
alors que chez les immigrés étrangers à la région, et leurs enfants, dits palestiniens chez les gogos de désinformation, un non musulman est attaqué ou risque la mort réguliérement dans la rue.
depuis 1921.

preuves.

Exclusif : l'islamisme fait fuir les Chrétiens de Jérusalem .



la propagande des mass médias, est à 100 % pro-palestinienne, dans tout les médias, aucune parole n'est donnée aux israéliens (sinon à l'extréme gauche anti-nationaliste), et on vous cache ces faits historiques et ces vérités. il n'y a pas d'équilibre.
les michel rocard et autres pro-arabes radicaux de la diplomatie, et avant stephane hessel le pro-hamas au quai d'orsay, commandent aux JT et aux staffs d'information, non libres.
les JT suivent une ligne officielle de désinformation non-objective sur ce sujet.
l'état a d'ailleurs envoyé des documents sur les adjectifs et la phraséologie a utiliser dans les JT, par exemple, le mot terroriste doit impérativement etre remplacé par activiste. c'est Officiel.


question: connaissez vous les israéliens ?
les palestiniens connaissent ils les israéliens ? et d'ailleurs, les juifs en général ? sinon en les traitant de riches, profiteurs et voleurs ?
parle t on des juifs pauvres ? des israéliens pauvres ?
que savent les arabes, des israéliens, sinon des chiméres, et de la propagande. les musulmans qui savent, déclarent vouloir rester israélien et refusent de devenir palestinien, car ils savent.
apprenez vous celà dans les médias ?
et que savent les francais non juifs de la vie en Israel, analogue en démocratie et en liberté d'expression, avec meme une presse plus libre qu'en france ?


Dernière édition par prinu le 11/9/2013, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 01:49

Ce n'est plus un gazage au zyklon B, mais un gazage palestiniste au Poutine-Bachar


http://coolisrael.fr/13331/qui-ose-encore-penser-quisrael-est-la-source-des-problemes-au-proche-orient#

d'aprés cool israel

Qui ose encore penser qu’Israël est la source des problèmes au Proche-Orient ?
Dès que les régimes du Moyen-Orient se sentent menacés par leur propre peuple , ils cherchent immédiatement à blâmer Israël ou « les Juifs ». Oubliez le massacre de milliers de personnes en Syrie et en Egypte, par les palestinistes, que ce soit par des armes chimiques ou autres méthodes classiques d’élimination de masse, car la question du Moyen-Orient qui galvanise encore certaines de nos méga-stars et leurs fans reste le sort qu’Israël réserve , phantasme t-on, aux Palestiniens.

Gazage au Poutine-Bachar

Au milieu des émeutes et révoltes en Egypte et en Syrie, et des gazages palestinistes syriens, on ne peut s’empêcher d’avoir à l'esprit la remarque de l'ex-ambassadeur français à Londres, Daniel Bernard, qui s'est permis de lâcher en 2001 que « tous les troubles actuels dans le monde sont dûs à ce petit pays de m__de, Israël.» L’hypocrisie a entouré cette petite nation depuis sa création en 1948 : le secrétaire de la Ligue arabe avait prononcé, alors même que cinq pays arabes avaient lancé une attaque conjointe contre cet état nouveau-né : "Ce sera une guerre d'extermination et un mémorable massacre".
Le monde constate que les exterminations et les massacres tangibles sont d’origine arabe même si, de toute façon, il sera toujours dit et phantasmé que tout a à voir avec Israël.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 KRON-686
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 07:20

Epoustouflant ! Israël ne serait donc jamais intervenu au Liban et n'aurait jamais fait assassiner personne parmi ses voisins ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 07:27

boulo a écrit:
Epoustouflant ! Israël ne serait donc jamais intervenu au Liban et n'aurait jamais fait assassiner personne parmi ses voisins ?
Boulo, je crois que vous vous leurrez ici : Aucun pays n'accepterait de recevoir des centaines de missiles artisanaux sur ses villes frontalières sans finir par intervenir.

Votre remarque me fait penser à celle des Gauchistes français actuels qui regardent les bandes de banlieues et la Police comme deux bandes de voyous identiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 07:38

Je pensais à la prise de Beyrouth en 1982 par Ariel Sharon , qui a déstabilisé durablement ( pour toujours ? ) le Liban .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 08:40

Les Vétérans pour la Paix de Spokane dans l’Etat de Washington font campagne à coup de grands panneaux publicitaires contre les fortunes dispensées par le gouvernement américain à Israël.



Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 No_money_for_Israel-1363f


Pour rappel, Israël reçoit du gouvernement américain une somme supérieure à celle de tous les autres pays du monde réunis. Et celle-ci ne cesse d’augmenter, contrairement aux ressources destinées aux programmes sociaux destinés aux citoyens américains.

L’AIPAC (American Israel Political Action Committee), principal lobby israélien aux Etats-Unis, a en effet obtenu du Congrès une augmentation de 200 millions de dollars pour Israël, en plus des 10 milliards alloués en cash pour l’année fiscale, et qui servent essentiellement à renflouer l’armée d’occupation israélienne.

Les Vétérans pour la Paix soulignent également que cette aide va à l’encontre des perspectives de paix au Moyen-Orient.

http://www.europalestine.com/spip.php?article8545
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 10:28

il est normal qu'un pays liliputien comme Israel doivent investir d'énormes dépenses pour se prémunir du génocide désiré par plus de trente nations dans le monde envers sa population civile, alors qu'Israel ne dérange personne et n'a géné aucun peuple ni pris la terre de quiconque, contrairement à la désinformation généralisée.

La désinformation a pour unique but de rayer politiquement un état juif de la surface de la planéte.
et de démonter le droit international qu'avait composé la SDN en 1921. Les islamistes n'ont pas accepté ce droit international d'un état juif, par pur racisme. Leurs alliés cherchent la maniére de détruire Israel depuis 50 ans, par tout les moyens politiques, légaux et illégaux possibles. Ils ont commencés par prendre d'assaut l'ONU, de l'intérieur.
Les raisons cachées, sont bien évidement majoritairement raciales non avouées. Il est inutile d'etre hypocrite de la part des politiciens qui désinforment.
en effet, on a entendu, des informateurs entendent, les a-prioris raciaux non politiques des conseillers de présidents et gouvernements, et les fameux "spécialistes" de la question israélienne autour du monde- ca ne vous rapelle rien  cette expression ?
il n'y a là aucune crispation communautariste psychiatrique, ni syndrome de déni, les informateurs démontrent que c'est simplement vrai.


donc, c'est normal. cette aide indispensable défend la vie.
sans cette aide, la vie perd, la mort l'emporte, et la guerre impérialiste islamique l'emportera. et l'occident chrétien n'existera plus dans deux cent ans.
c'est donc l'inverse de la conclusion de vos informations.
dés que les moyens de défense d'Israel baisserons, bas les masques, la guerre mondiale commencera immédiatement.
Les ennemis d'Israel sont surs d'eux, dominateurs, et surs de leur droit. ils n'aurons absolument aucune hésitation. aucune. toute leur société les absoudra de toute faute morale.


Ces moyens sont necessaires et indispensables pour sauver des vies humaines et éviter un génocide, sans quoi un génocide serait réalisé dés qu'Israel n'a plus les moyens de proteger sa population, et ce, immédiatement et sans aucun préavi par ses ennemis féroces armés par milliards par les russes. le bloc russo palestiniste n'a aucun état d'ame, et lui, ne se pose aucune question sur ces investissemnts palestinistes par milliards et milliards.

Les ennemis d'Israel n'ont aucun doute et aucune hésitation pour éliminer la population israélienne juive dés que possible, et dés qu'un entrebaillement de possibilité de génocide soit réalisable. Ils préparent d'ailleurs leurs populations à la légitimité d'un tel génocide, dans leurs médias, et leur presse populaire. Depuis cinquante ans, générations aprés générations, les populations apellent à ce génocide qui attend son heure. toute leur presse populaire, les programmes scolaires, les cours en faculté, les théses universitaires, les écrivains autorisés, les émissions et débats,  tout le démontre dasn ces pays.

ces sommes sont justes suffisantes face aux investissements palestinistes russo iraniens. il y a une guerre contre la montre.
Les moyens financiers sont encore insuffisants pour assurer une avancée technologique constante permettant d'éviter un génocide.
une avancée n'est garantie que par des investissements lourds.

De plus, ces avancées technologiques interessent aussi les alliés d'Israel, et des généraux occidentaux.

L'argumentation financiére est donc bien utilisée, soit avec des pensées cachées, soit dans le cadre d'opposition politiques aux gouvernements qui oseraient défendre la vie et la moralité.

--

Israel n'utilise pas d'armes chimiques contre des civils, et n'a meme pas de phosphore offensif, juste du phosphore éclairant inoffensif, destiné a proteger les civils palestiniens et pour ne pas toucher de civils, durant les opérations défensives antiterroristes grace à l'éclairement des zones sensibles au phosphore.
Ce qui sauve des vies.

A contrario, Tsahal a découvert des traces de stocks de phosphore offensif dangereux, à Gaza, durant la derniére opération défensive antiterroriste destinée à proteger la population civile israélienne attaquée.


Donc Mélanchon, en réclamant le controle des armes chimiques d'Israel, réalise là un acte public de désinformation  doublé d'une injure diffamatoire en faisant croire qu'Israel est une menace pour quiconque.
Son obnubilation anti-israélienne est maladive , psychorigide, et est bien connue des observateurs dans ses discours, ce n'est pas la premiére fois.

Israel, dans le concert des nations, c'est comme un enfant juif dans une cours de récréation, a qui aucun professeur ne supporterais le monidre chochotement, et tout seul, qui recevrait des pierres de tous, et à qui ont exigerait d'etre parfait pour etre tout juste supporté par un directeur implacable et pointilleux, à condition qu'il se fasse inexistant, et cet enfant n'a droit à aucune erreur et se doit d'etre irréprochable pour survivre, sinon il est battu.
sauf s'il sait se défendre contre quarante éléves musclés et haineux.
Il lui faudra le nunchaku le plus élaboré pour survivre.




Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 11:49

boulo a écrit:
Epoustouflant ! Israël ne serait donc jamais intervenu au Liban et n'aurait jamais fait assassiner personne parmi ses voisins ?
Israel, attaqué, depuis le Hezbollah au Liban, est intervenu au Liban pour proteger sa population, aprés que les civils israéliens aient recus plus de trente mille missiles et ogives. ca va ? la mémoire est revenue ?
les chrétiens libanais ont applaudis l'armée israélienne qui avancait, rapportais la presse; ils pensaient que les israéliens allaient réussir à les liberer des envahisseurs palestiniens du hezbollah qui torturaient les chrétiens libanais dans des camps de concentration (lire le livre Le combat du Liban, édition conchon, auteur jean-pierre haddad)

mais les opposants à Israel, et ceux qui ont critiqué sa défense contre l'attaquant libanais, ceux qui ont réclamés à grands cris son départ immédiat du Liban, et qui ont empechés de liberer les chrétiens, et empéché Israel de gagner cette guerre défensive, ont fait qu' Israel n'a pas réussi sa mission démocratique légitime de la défense de la vie.
et ce par la faute de ceux qui ont critiqué israel, à l'ONu, et dans les rues.

ce qui a fait tuer encore plus de chrétiens au Liban, fait assassiner toute opposition, et renforcé une force d'occupation féroce, le hezbollah pro-syrien, pro-iranien pro-russe et composé d'une majorité de palestiniens.

ce qui n'aurait pas eu lieu si on avait, au contraire, aidé militairement Israel au Liban. Ce que l'europe, unie, aurait du faire.


ensuite, grace aux anti-israéliens, ca s'est enlisé, on a empeché Israel de faire le bon boulot.
pouirtant, le hezbollah et les palestiniens, ils perdaient leurs babouches en courant.
et l'opinion libanaise s'est emporté contre Israel, au vu de la lenteur des resultats, et du nombre des victimes collatérales jamais désirées.

le seul ennemi du peuple Libanais, c'est le Hezbollah et les palestiniens. ce sont eux, qui sont la cause de tout les malheurs.

aidé militairement par l'occident, une guerre blitz israélienne contre le hezbollah, aurait fait applaudir Israel par le concert des nations, et d'autres paysauraient juste critiqué et regardé leurs pieds, de par une majorité musulmane d'opinion publique, et ca se serait tassé.
mais les politiciens pro-arabes ont refusés toute moralité et ont refusés qu'Israel ait le role de libérateur du Liban.
Le fric et le pétrole avant tout ! le prix du baril avant tout ! l'opep aurait puni les chrétiens et les pays non-musulmans d'avoir aidé des juifs, tout simplement, en faisant augmenter les prix du pétrole, personne n'est dupe, tout le monde sait que c'est ca le probléme !!
il faudrait se terrer la tete dans le sable pour ne pas le voir. l'islamisme conquérant avance, par le chantage au prix du baril, le raccourci est facile, mais il n'est pas idiot. et tout conflits régionaux le démontrent depuis les années 40 ! Les anglais n'étaient ils pas impérialistes pour des raisons energétiques ? le quai d'Orsay n'a t il pas aidé le mufti nazi pour des raisons analogues et avoir un pion utile dans la crise algérienne ? et prévoir les avantages économiques futurs ? rien ne change. La moralité est au placard.

quand à éliminer des chefs terroristes, avec du sang sur les mains, et qui en verseraient encore s'ils restaient à leur poste,  , pardon. mille pardon,, je suis faible et humain. il y a ainsi, des   rdures, sur lequels je ne verserait pas une seule larme, excusez moi. j'ai ma moralité personelle, oui. je n'ai pas pleuré ni chavez, ni pol pot, ni staline, ni hitler, ni pétain.
je ne suis pas jacques verges. j'aime les personnalités qui ont de la moralité. et j'approuve quand on destabilise des régimes et des organisations terroristes. je ne suis pas neutre: je défend la vie et la démocratie, veuillez m'excuser. je ne pense donc pas comme vous.


Dernière édition par prinu le 11/9/2013, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 12:41

Le Hezbollah n'existait pas avant 1982 . Il a été fondé pour répondre à l'invasion israëlienne au Liban et la prise de Beyrouth .


Dernière édition par boulo le 11/9/2013, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 15:17

DelpheS a écrit:
Les Vétérans pour la Paix de Spokane dans l’Etat de Washington font campagne à coup de grands panneaux publicitaires contre les fortunes dispensées par le gouvernement américain à Israël.



Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 No_money_for_Israel-1363f


Pour rappel, Israël reçoit du gouvernement américain une somme supérieure à celle de tous les autres pays du monde réunis. Et celle-ci ne cesse d’augmenter, contrairement aux ressources destinées aux programmes sociaux destinés aux citoyens américains.

L’AIPAC (American Israel Political Action Committee), principal lobby israélien aux Etats-Unis, a en effet obtenu du Congrès une augmentation de 200 millions de dollars pour Israël, en plus des 10 milliards alloués en cash pour l’année fiscale, et qui servent essentiellement à renflouer l’armée d’occupation israélienne.

Les Vétérans pour la Paix soulignent également que cette aide va à l’encontre des perspectives de paix au Moyen-Orient.

http://www.europalestine.com/spip.php?article8545
Rappelons qu'en parallèle, les réfugiés Palestiniens absorbent un quart du budget annuel que les agences de l'ONU consacrent aux réfugiés.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 15:34

boulo a écrit:
Le Hezbollah n'existait pas avant 1982 . Il a été fondé pour répondre à l'invasion israëlienne .
C'est cela même, monsieur l'écoeuré, c'est aussi une organisation terroriste fichée comme telle par un grand nombre d'états... dont arabes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 16:05

Au milieu des émeutes et révoltes en Egypte et en Syrie, et des gazages palestinistes syriens, on ne peut s’empêcher d’avoir à l'esprit la remarque de l'ex-ambassadeur français à Londres, Daniel Bernard, qui s'est permis de lâcher en 2001 que « tous les troubles actuels dans le monde sont dûs à ce petit pays de m__de, Israël.» L’hypocrisie a entouré cette petite nation depuis sa création en 1948 : le secrétaire de la Ligue arabe avait prononcé, alors même que cinq pays arabes avaient lancé une attaque conjointe contre cet état nouveau-né : "Ce sera une guerre d'extermination et un mémorable massacre".
Le monde constate que les exterminations et les massacres tangibles sont d’origine arabe même si, de toute façon, il sera toujours dit et phantasmé que tout a à voir avec Israël.
Le probléme est avant tout palestiniste, le palestinisme étant devenu une psychiatrie dictatoriale populiste antidémocratique et antilibertaire.
"Les réfugiés Palestiniens absorbent un quart du budget annuel que les agences de l'ONU consacrent aux réfugiés."
Absolument !
Privant des peuples africains d'aide précieuse contre la faim.
Alors que ces pseudos réfugiés n’ont jamais eu ni pays, ni histoire, ni capitale, et ne viennent aucunement de cette région disputée par des puissances arabes, ottomanes, brittaniques, etc..et qu’on avait volée aux juifs.
La SDN a spécifié le droit inaliénable des juifs à leur pays, en 1921, créant une jurisprudence et un droit international.

Je n'empecherais jamais les palestiniens de mériter un état à eux. Mais ils ont à le mériter un minimum. Et sans mentir honteusement sur de prétendus droits ghistoriques inexistants. Qu'ils soient francs. Que leurs dirigeants rééduquent les gens à la vérité et à une excuse minimale  envers les sionistes qui ne voulaient que récuperer des droits sans nuire à autrui, et sauver un peuple, et ont élevés le niveau social des dits palestiniens,en les aidant sans arret, comme assistés par tout le monde,  ce que les musulmans oublient majoritairement.
qu'ils arrétent d'inventer qu'on leur aurait pris un pasy à eux: ils sont immigrés étarngers, venus travailler loind echez eux, et ontd écidés d'atataquer les juifs dés 1921, et ils ont perdu leurs guerres, et sont apris d'eux meme sur ordre de leurs chefs et uimmams, san force. les sionistes leur ont meme intimés de rester, publiquement, en leur garantissant des droits citoyens. ils sont choisis de lever les asbres, que réclament ils donc ? Ils ne peuvent mentir eternellement au monde, et des arabes ouvrent les yeux.
Je ne vois aucun mérite et aucun éffort pacifique de leur part, ni de leurs alliés puissants majoritaires et impérialistes.
Les seuls ennemis des palestiniens, sont intérieurs, ils sont bouillants, chauds, non pacifiques, et ils s'auto-excitent sur des bases idéologiques frelatées. Meme, ils s'entretuent entre eux, sans que la moindre communauté de raison ne dénonce leurs dénis des droits de l'homme envers eux memes, alors comment voulez vous qu'ils respectent les droits de l'homme envers les juifs et les chrétiens ? Ce n'est pas dans leurs moeurs, leurs dirigeants les excitent depuis l'école, à hair l'autre. comment pourraient ils alors, creer un état de droit et respecter un traité de paix ??
Le moindre professeur d'école, le moindre charcutier, le moindre policier, le moindre responsable palestinien, a appris fermement depuis son école primaire, qu'il faut tuer un juif qui se proméne dans la rue, et mépriser tout non musulman, et celui qui oserait dire le contraire depuis lécole matyernelle, serais renvoyé, ou n'obtiendrais ni diplome, ni emploi, et finirait en prison. c'est toute la société palestinienen quie sté duquée de la sorte. mein Kempf est un des meilleurs best seller des pays palestinistes. hitler y est adulé comme mchale jackson, et cité en exemple nationaliste des pays palestinistes.
quelles force onusienne fait quoi que ce soit contre ces vérités ? quelle force morale ? quelle ONG ? Aucune.Et quelle ONG veux changer quoi que ce soit à celà ? Aucune.
Quel comité onusien veux changer ces mentalités ? Aucune.
Ces mentalités font meme mousser la bave aux lévres des mélanchonistes, communistes , et des moindre soutients aux palestiniens, qui n'y voient là que poésie et "résistance"  :mdr: pour des lendemains radieux, le poing haut levé.
Les palestiniens ne sont pas maitre de leur destin, et je crois meme le fou bachar el Assad, quand il déclarait il ya quelques mois que les mollahs iraniens l'avait obligé a utiliser des armes chimiques: ce sont des puissances impérialistes qui excitent palestiniens et islamistes. Ce sont des pions.
Ce ne sont pas les israéliens qui créent le probléme actuel. Depuis 1921, les juifs, puis les israéliens veulent la paix, et sont les seuls a faire des efforts de paix, et a accepter l'autre dans leur société; tandis que leurs ennemis font exploser tout traité de paix avec la poudre, dans le sang, et refusent de respecter tout ce qui n'est pas islam.
D'aprés les palestinistes, israel aurait tord d'exister, tout bonnement, et n'aurais pas le droit de se défendre, ni de défendre sa population, sans accuser les isaraliens de génocide et de férocité ! Le palestinisme est une névrose !
Le régime des mollahs, et Poutine, sont des criminels.
Ce sont eux, qui, à mon avis, veulent la zizanie, et diviser l'occident chrétien pour regner ensuite.
Les idéologues communsiets, eux, veuylent détruire le capitalisdme: dans le palestinisme, ils sont trouvé leur levier rassembleur par la désinformation des masses et le défouloir antijuif psychiatrique des malheureux des systémes capitalistes qui ont besoin d'une cible mentale.
Et quand Poutine hurle au micro et Obama se range a leur diktat, c'est parceque Poutine et les mollahs iraniens sont les vrais maitres de la planéte.
je ne suis pas socialiste, mais hollande tout comme Obama, il a conscience de l'impérialisme russe et de la dictature à Poutine, c'est tout mais c'est déja suffisant. Hollande a de la réfléxion sur les russes. j'espére qu'il en a aussi sur Israel, et qu'il voit que c'est une démocratie à défendre dans la région, contre les islamopalestinistes, et non pas à snober comme chirac et devillepin.
Il n'y a pas plus d'impérialisme américain ou israélien dominateur que de roupies de sansonnet.


Dernière édition par prinu le 11/9/2013, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 17:35

Lebob a écrit:
DelpheS a écrit:
Les Vétérans pour la Paix de Spokane dans l’Etat de Washington font campagne à coup de grands panneaux publicitaires contre les fortunes dispensées par le gouvernement américain à Israël.



Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 No_money_for_Israel-1363f


Pour rappel, Israël reçoit du gouvernement américain une somme supérieure à celle de tous les autres pays du monde réunis. Et celle-ci ne cesse d’augmenter, contrairement aux ressources destinées aux programmes sociaux destinés aux citoyens américains.

L’AIPAC (American Israel Political Action Committee), principal lobby israélien aux Etats-Unis, a en effet obtenu du Congrès une augmentation de 200 millions de dollars pour Israël, en plus des 10 milliards alloués en cash pour l’année fiscale, et qui servent essentiellement à renflouer l’armée d’occupation israélienne.

Les Vétérans pour la Paix soulignent également que cette aide va à l’encontre des perspectives de paix au Moyen-Orient.

http://www.europalestine.com/spip.php?article8545
Rappelons qu'en parallèle, les réfugiés Palestiniens absorbent un quart du budget annuel que les agences de l'ONU consacrent aux réfugiés.  
Laissez donc les réfugiés revenir là où ils vivaient et nous n'aurons plus à payer. Il est vrai que l'Europe finance les deux partis.
Et à travers nos impôts nous finançons des équipements palestiniens qui sont régulièrement détruits par l'aviation isaélienne.

"Chaque jour l’armée d’occupation israélienne enlève des enfants palestiniens à leur domicile, le plus souvent en pleine nuit, pour les embarquer menottés et les yeux bandés vers des centres d’interrogatoire, où ils subissent des tortures physiques et psychologiques : ligotés dans des positions inconfortables sans pouvoir dormir, parfois frappés, menacés de sévices sexuels et de représailles sur leurs familles."

"Ces faits sont rapportés par de nombreuses organisations palestiniennes, israéliennes et internationales de défense des droits de l’homme et de l’enfant, dont L’UNICEF, Defence for Children International, B’Tselem, Save the Children, l’ACAT, et le Ministère britannique des Affaires Etrangères, au travers d’un rapport intitulé « Children in Military Detention "

"Elles soulignent que ces enfants palestiniens n’ont accès ni à leurs parents ni à un avocat pendant des semaines, sont parfois traduits devant des tribunaux militaires israéliens et incarcérés à partir de l’âge de 12 ans, en toute illégalité dans des prisons israéliennes. (Les Conventions de Genève interdisent à tout occupant de transférer tout ou partie d’une population occupée sur le territoire de la puissance occupante)."
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 18:00

DelpheS a écrit:
 
Lebob a écrit:
DelpheS a écrit:
Les Vétérans pour la Paix de Spokane dans l’Etat de Washington font campagne à coup de grands panneaux publicitaires contre les fortunes dispensées par le gouvernement américain à Israël.



Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 No_money_for_Israel-1363f


Pour rappel, Israël reçoit du gouvernement américain une somme supérieure à celle de tous les autres pays du monde réunis. Et celle-ci ne cesse d’augmenter, contrairement aux ressources destinées aux programmes sociaux destinés aux citoyens américains.

L’AIPAC (American Israel Political Action Committee), principal lobby israélien aux Etats-Unis, a en effet obtenu du Congrès une augmentation de 200 millions de dollars pour Israël, en plus des 10 milliards alloués en cash pour l’année fiscale, et qui servent essentiellement à renflouer l’armée d’occupation israélienne.

Les Vétérans pour la Paix soulignent également que cette aide va à l’encontre des perspectives de paix au Moyen-Orient.

http://www.europalestine.com/spip.php?article8545
Rappelons qu'en parallèle, les réfugiés Palestiniens absorbent un quart du budget annuel que les agences de l'ONU consacrent aux réfugiés.  
Laissez donc les réfugiés revenir là où ils vivaient et nous n'aurons plus à payer. Il est vrai que l'Europe finance les deux partis.
Et à travers nos impôts nous finançons des équipements palestiniens qui sont régulièrement détruits par l'aviation isaélienne.  
Si les pays arabes avaient en 1947-1948 accueillis les réfugiés palestiniens (ils avaient de la place et les moyens matériels, les juifs s'étaient enfui - ou avaient été expulsés - en laissant sur place leur maisons et en étant dépouillés du reste de leur biens), il n'y aurait plus de problème de réfugiés palestiniens depuis longtemps.  Mais leurs "frères arabes" (et musulmans) ont préféré laisser les Palestiniens pourrir sur place histoire de bien les instrumentaliser dans leur lutte idéologico-religieuse contre Israël, mais ont surtout évité de leur prêter la moindre assistance réelle et utile.  

DelpheS a écrit:
"Chaque jour l’armée d’occupation israélienne enlève des enfants palestiniens à leur domicile, le plus souvent en pleine nuit, pour les embarquer menottés et les yeux bandés vers des centres d’interrogatoire, où ils subissent des tortures physiques et psychologiques : ligotés dans des positions inconfortables sans pouvoir dormir, parfois frappés, menacés de sévices sexuels et de représailles sur leurs familles."

"Ces faits sont rapportés par de nombreuses organisations palestiniennes, israéliennes et internationales de défense des droits de l’homme et de l’enfant, dont L’UNICEF, Defence for Children International, B’Tselem, Save the Children, l’ACAT, et le Ministère britannique des Affaires Etrangères, au travers d’un rapport intitulé « Children in Military Detention "

"Elles soulignent que ces enfants palestiniens n’ont accès ni à leurs parents ni à un avocat pendant des semaines, sont parfois traduits devant des tribunaux militaires israéliens et incarcérés à partir de l’âge de 12 ans, en toute illégalité dans des prisons israéliennes. (Les Conventions de Genève interdisent à tout occupant de transférer tout ou partie d’une population occupée sur le territoire de la puissance occupante)."
Faudrait savoir ce que vous voulez.

Maintenant qu'Israël rapatrie de jeunes réfugiés vers leur pays d'origine, voilà que vous venez expliquer que les conventions de Genève l'interdisent...

Ce qui est scandaleux, c'est que des organisations palestiniennes utilisent et instrumentalisent des enfants dans leur guerre contre Israël.

Je vous rappelle cette phrase de Golda Meïr:

Citation :
Nous pouvons pardonner aux Palestiniens de tuer nos enfants, mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous obliger à tuer leurs enfants. La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils nous haïssent.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 19:51

delphes a écrit "Laissez donc les réfugiés revenir là où ils vivaient et nous n'aurons plus à payer. "
absolument: qu'lils retournent en egypte, et dans les vingt pasy d'ou ils proviennet, ou qu'il aillent vivre dans l'état créé par l'ONU pour les palestiniens: la Jordanie, qui a été crée dans ce but exclusif , pour les musulmans de la région, en 1946.
La SDN avait partagé la région en deux, déja:
la Palestine pour les juifs, et la cis-Jordanie pour les musulmans.
c'est officiel.
La notion de peuple palestinien n'existait alors simplement pas.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty11/9/2013, 19:56

« Children in Military Detention "

est un faux rapport bidonné par des lobbys palestinistes.
Les israéliens sont trés pointilleux sur les droits, et surtout sur le droit des enfants ou ils sont à la pointe et cités comme exemplaires par de nombreuses associations de droits des enfants.
Israel est un pionnier sur le plan des droits.
Les petits tueurs et assassins de 15 ans sont couvés et protégés comme nulle part. c'en est meme indécent.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 09:04

Lebob a écrit:
DelpheS a écrit:
 
Lebob a écrit:
DelpheS a écrit:
Les Vétérans pour la Paix de Spokane dans l’Etat de Washington font campagne à coup de grands panneaux publicitaires contre les fortunes dispensées par le gouvernement américain à Israël.



Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 No_money_for_Israel-1363f


Pour rappel, Israël reçoit du gouvernement américain une somme supérieure à celle de tous les autres pays du monde réunis. Et celle-ci ne cesse d’augmenter, contrairement aux ressources destinées aux programmes sociaux destinés aux citoyens américains.

L’AIPAC (American Israel Political Action Committee), principal lobby israélien aux Etats-Unis, a en effet obtenu du Congrès une augmentation de 200 millions de dollars pour Israël, en plus des 10 milliards alloués en cash pour l’année fiscale, et qui servent essentiellement à renflouer l’armée d’occupation israélienne.

Les Vétérans pour la Paix soulignent également que cette aide va à l’encontre des perspectives de paix au Moyen-Orient.

http://www.europalestine.com/spip.php?article8545
Rappelons qu'en parallèle, les réfugiés Palestiniens absorbent un quart du budget annuel que les agences de l'ONU consacrent aux réfugiés.  
Laissez donc les réfugiés revenir là où ils vivaient et nous n'aurons plus à payer. Il est vrai que l'Europe finance les deux partis.
Et à travers nos impôts nous finançons des équipements palestiniens qui sont régulièrement détruits par l'aviation isaélienne.  
Si les pays arabes avaient en 1947-1948 accueillis les réfugiés palestiniens (ils avaient de la place et les moyens matériels, les juifs s'étaient enfui - ou avaient été expulsés - en laissant sur place leur maisons et en étant dépouillés du reste de leur biens), il n'y aurait plus de problème de réfugiés palestiniens depuis longtemps.  Mais leurs "frères arabes" (et musulmans) ont préféré laisser les Palestiniens pourrir sur place histoire de bien les instrumentaliser dans leur lutte idéologico-religieuse contre Israël, mais ont surtout évité de leur prêter la moindre assistance réelle et utile.  

DelpheS a écrit:
"Chaque jour l’armée d’occupation israélienne enlève des enfants palestiniens à leur domicile, le plus souvent en pleine nuit, pour les embarquer menottés et les yeux bandés vers des centres d’interrogatoire, où ils subissent des tortures physiques et psychologiques : ligotés dans des positions inconfortables sans pouvoir dormir, parfois frappés, menacés de sévices sexuels et de représailles sur leurs familles."

"Ces faits sont rapportés par de nombreuses organisations palestiniennes, israéliennes et internationales de défense des droits de l’homme et de l’enfant, dont L’UNICEF, Defence for Children International, B’Tselem, Save the Children, l’ACAT, et le Ministère britannique des Affaires Etrangères, au travers d’un rapport intitulé « Children in Military Detention "

"Elles soulignent que ces enfants palestiniens n’ont accès ni à leurs parents ni à un avocat pendant des semaines, sont parfois traduits devant des tribunaux militaires israéliens et incarcérés à partir de l’âge de 12 ans, en toute illégalité dans des prisons israéliennes. (Les Conventions de Genève interdisent à tout occupant de transférer tout ou partie d’une population occupée sur le territoire de la puissance occupante)."
Faudrait savoir ce que vous voulez.

Maintenant qu'Israël rapatrie de jeunes réfugiés vers leur pays d'origine, voilà que vous venez expliquer que les conventions de Genève l'interdisent...

Comme cynisme c'est pas mal ! Vous avez lu de quoi il s'agit ? Il ne s'agit pas des réfugiés. Ils sont dans leur pays. UNICEF, Ministère Anglais des affaires étrangères etc Ce ne sont pas des organisations terroristes.

Ce qui est scandaleux, c'est que des organisations palestiniennes utilisent et instrumentalisent des enfants dans leur guerre contre Israël.  

Je vous rappelle cette phrase de Golda Meïr:



Citation :
Nous pouvons pardonner aux Palestiniens de tuer nos enfants, mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous obliger à tuer leurs enfants. La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils nous haïssent.



Cela participe de la désinformation pour dire que les mères palestiniennes n'aiment pas leurs enfants, diabolisation de l'autre. Nous défendons leurs enfants, nous avons de la compassion, nous, ils sont des méchants, ils sont aveuglés par la haine, nous, nous sommes aimables et compatissants, le droit est avec nous.




Dernière édition par DelpheS le 12/9/2013, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 09:16

prinu a écrit:
« Children in Military Detention "

est un faux rapport bidonné par des lobbys palestinistes.
Les israéliens sont trés pointilleux sur les droits, et surtout sur le droit des enfants ou ils sont à la pointe et cités comme exemplaires par de nombreuses associations de droits des enfants.
Israel est un pionnier sur le plan des droits.
Les petits tueurs et assassins de 15 ans sont couvés et protégés comme nulle part. c'en est meme indécent.
Sans doute est-ce à cause de cela que des soldats israéliens traumatisés par ce qu'on leur demandait de faire finissent par échouer sur les plages de l'Inde. Des mauvais citoyens sans doute.
 
« Nos âmes ont besoin d’une rupture permanente avec Israël, » explique le vétéran de l’armée Tomy Basel, 24 ans, tout en empochant un des talismans à 10 cents de Gupta, l’antique croix gammée que les Hindous vénèrent comme porte bonheur.

« Nous sommes tous des fugitifs, » poursuit Basel avant d’aspirer une grosse bouffée et d’exhaler son monde à part dans la plage sordide d’Anjuna. « Il n’y a rien pour nous en Israël. »

« La guerre avec les palestiniens est interminable, » déclare Smadar Waisman, un analyste de la sécurité militaire israélienne qui a abandonné les casernes pour rejoindre un ashram en Israël.

« Le service militaire transforme de braves jeunes Israéliens en personnes corrompues et insensibles, » poursuit Waisman. « « Nous sommes forcés de suivre les ordres et de faire et voir des choses horribles auxquelles aucune jeune personne ne devrait être mêlée. Si vous voulez que votre âme survive à la dépression et à l’anxiété d’Israël, vous partez pour Goa"
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 13:10

DelpheS a écrit:
Sans doute est-ce à cause de cela que des soldats israéliens traumatisés par ce qu'on leur demandait de faire finissent par échouer sur les plages de l'Inde. Des mauvais citoyens sans doute.
 
« Nos âmes ont besoin d’une rupture permanente avec Israël, » explique le vétéran de l’armée Tomy Basel, 24 ans, tout en empochant un des talismans à 10 cents de Gupta, l’antique croix gammée que les Hindous vénèrent comme porte bonheur.

« Nous sommes tous des fugitifs, » poursuit Basel avant d’aspirer une grosse bouffée et d’exhaler son monde à part dans la plage sordide d’Anjuna. « Il n’y a rien pour nous en Israël. »

« La guerre avec les palestiniens est interminable, » déclare Smadar Waisman, un analyste de la sécurité militaire israélienne qui a abandonné les casernes pour rejoindre un ashram en Israël.

« Le service militaire transforme de braves jeunes Israéliens en personnes corrompues et insensibles, » poursuit Waisman. « « Nous sommes forcés de suivre les ordres et de faire et voir des choses horribles auxquelles aucune jeune personne ne devrait être mêlée. Si vous voulez que votre âme survive à la dépression et à l’anxiété d’Israël, vous partez pour Goa"
Argumentation fausse hos contexte. car ce n'est pas représentatif d'un conflit, ni de la psychologie au sein de tsahal.
Dés qu'on analyse de qui il s'agit, il sa'git de déserteurs, qui ne veulent pas aider leur état, et de marxistes d'extréme gauche, mais ona aussi le meme type de décalés dans l'armée francaise, qui se faisaient réformer quand le service était obligatoire, souvent avec des pretextes bidons.
L'objection de conscience est acceptée en Israel, masi c'est aussi mal vu qu'en france.

Ce sont des inadaptés sociaux.

Pourquoi l'article , s'il s'en prend aux problémes des armées, ne s'en prend pas à l'armée francaise ou turque ou russe ou palestinienne ?
Il y a partout, des gens qui refusent de prendre une arme pour viser un terroriste.
ils diront, partout dans le mondre, que tirer une balle, sur un etre humain, est un acte épouvantable.
et c'est vrai.
ce n'est donc pas typiquement israélien. ni typique du conflit israélopalestinien.

j'aimerais savoir s'il ya des articles, sur des palestiniens refusant de tuer des enfants juifs dans le cadre d'une missiondéclarée du Hamas ou del'autorité palestinienne.  y en a t il ?
car s'il n'y en a pas, là, oui, c'est terrible, ca veux dire soit qu'ils sont tous assassins heureux, ou sinon, qu'ils sont torturés ou mis en prison, sans liberté de s'exprimer, parcequ'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'on leur ordonne de faire depuis la petite enfance, et refusent de tirer une balle.
choisissez entre les deux résolutions à ma question.
car je sais qu'il n'ya aps d'artcicle sur les objecteurs palestiniens, et qu'il s'y pratique la torture.

et dites vous bien que s'il ya des articles gauchistes sur ces israéliens là, c'est que c'est parceque la presse israélienne est libre en démocratie israélienne, et c'est tout.

je ne leur jette pas la pierre mais ils ne représentent rien de concret pour juger d'une société, car toute les sociéts ont leurs inadaptés, voyez en france, et on  ne juge pas négativement la société francaise pour autant.
La vie est néanmoins partout injuste.. dans tout les pays,   en Israel pas plus qu'en France.
Les gens malades sont trés aidés en Israel, des opérations sont souvent gratuites (nottament pour les obéses, et d'autres cas ou c'est payant en france, et nottament c'est gratuit pour les palestiniens aussi)

voulez vous que je fasse un reportage sur la France, en ne montrant que des SDF et des bidonvilles et des squats sous nos autoroutes ? comment jugerez vous un tel documentaire ?

est ce qu'un article sur les inadaptés en France, et sur des anciens soldats francais, attaque aussi férocement la société francaise, ses principes et la légitimité de la république francaise ? La plupart des articles israéliens critiquant Israel, démontrent avant tout la liberté d'expression.
Un tel article ne serait jamais paru dasn la presse des pays arabes, ni en russie, ni dans les pays communistes: ce serait censuré.
Je le juge donc avec des pincettes.

surtout que je vois mal un juif, accepter de conserver un talisman avec un symbole ressemblant de loin à une croix gammée, meme en sachant que ca n'a aucun rapport. par principe, il l'éviterait, simplement.

je suis allé deux fois en Inde, et, meme en tant qu'athée, j'évitait simplement tout souvenir avec ce symbole bénéfique.

Je suis allé à Bangalore (inde du sud), j'ai parlé avec deux farncais qui disaient "il n'y avait plus rien pour nous en france", et à chiang Mai (thailande), j'ai rencontré un couple de francais qui ne veux plus remettre les pieds en france, et ils y montent leur affaire. et alors ?
Le but de cette argumentation, n'est décidement pas net.

j'ai aussi entendu deux couples de francais dans le sud, dans un camping les deux hommes, amis d'armée, anciens soldats francais, racontaient, avec de grands éclats de rire comment ils avaient découpé des femmes vivantes attachées, avec une tronconneuse, en afrique.
désopilant.


Dernière édition par prinu le 12/9/2013, 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 13:22


http://www.desinfos.com/spip.php?article37709
source: désinfos/Jforum/ Liel Leibovitz - tabletmag.com


11/9 : En mémoire de Danny Lewin
génie combattant du vol 11

La première victime des attentats du 11 septembre était un vétéran d’une unité d’élite de Tsahal, devenu un entrepreneur pionnier d’Internet, particulièrement innovant. Selon le recoupement de la plupart des récits, Danny Lewin a été la première victime des attentats du 11 septembre (2001). Assis dans le fauteuil 9B, à bord du vol 11 d’American Airlines, il a vu Mohamed Atta et Abdulaziz al-Omari, assis juste en face de lui, se lever et prendre la direction du cockpit. D’après l’enregistrement des appels des stewards aux responsables du trafic aérien, qui ont ensuite été consignés dans le rapport de la Commission sur le 09/11, Lewin n’a pas perdu de temps pour agir.
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Arton37709-62de7

La première victime des attentats du 11 septembre était un vétéran d’une unité d’élite de Tsahal, devenu un entrepreneur pionnier d’Internet, particulièrement innovant.

Assis dans le fauteuil 9B, à bord du vol 11 d’American Airlines, il a vu Mohamed Atta et Abdulaziz al-Omari, assis juste en face de lui, se lever et prendre la direction du cockpit. D’après l’enregistrement des appels des stewards aux responsables du trafic aérien, qui ont ensuite été consignés dans le rapport de la Commission sur le 09/11, Lewin n’a pas perdu de temps pour agir. Ayant servi comme officier dans les « Sayeret Matkal », la meilleure unité des Forces de Défense d’Israël, il s’est, immédiatement, élancé pour maîtriser les terroristes. L’homme situé en place 10-B, Satam al-Suqami, s’est jeté sur lui, par derrière, en brandissant un couteau et a tranché la gorge de Lewin. Moins de 30 minutes plus tard, à 8h 46, l’avion s’écrasait dans la tour Nord du World Trade Center.

Comme le démontre une nouvelle biographie terrifiante de Lewin - No Better Time [Pas de meilleur moment. La vie aussi brève que remarquable de Danny Lewin, le Génie qui a transformé Internet], réalisée par Molly Knight Raskin, qui paraît cette semaine, la ténacité dont a fait preuve le jeune entrepreneur, aux derniers instants de sa vie, était de la même intensité et de la même force que celle qui l’a propulsée au sommet, parmi les géants du High Tech. Né à Denver, il a fait son Alya à 14 ans, avec ses parents et a, très rapidement, trouvé que le lycée n’était pas assez stimulant. Frappant fréquemment à la porte du responsable des absences scolaires, il manquait les cours pour aller travailler dans une salle de gym locale, remportant, finalement, le titre très convoité de M. Junior Israël, dans une compétition de bodybuilding. Quand le temps est venu de rejoindre l’armée, Lewin n’a eu aucun doute sur le groupe auquel il appartenait : il devait être le meilleur.

Même au sein du Sayeret Matkal – le commando légendaire qui a façonné tous les dirigeants des temps modernes en Israël, d’Ehud Barak à Binyamin Netanyahou – Lewin se distinguait. Durant l’évocation du défunt, marquant les 7 jours de deuil après le meurtre de Lewin, un compagnon d’armes rappelait avoir observé Lewin, au cours d’un exercice particulièrement exténuant et être surpris de remarquer ce coureur à pied chevronné traîner un peu à l’arrière. Quand cet ami a demandé à Lewin si tout allait bien, ce dernier a souri et dit qu’il trouvait l’entraînement de l’unité pas assez rigoureux et qu’il avait donc, décidé de se lancer un défi en chargeant son sac de deux fois plus que le poids requis.

Au bout de 4 ans dans Tsahal, Lewin, alors marié et père d’un enfant, s’est enrôlé au Technion, souvent décrit comme le MIT d’Israël ; il était assez brillant pour, finalement, obtenir son admission, accompagnée d’une bourse complète, afin de déménager sa famille à Cambridge et commencer ses études doctorales en sciences informatiques. Après avoir remporté une récompense attribuée aux meilleures thèses, il s’est associé avec un de ses professeurs, Tom Leighton et a décidé de se lancer dans un vaste concours entre les start-ups naissantes. Ses algorithmes, pensait-il, avait le potentiel suffisant pour révolutionner l’internet, puisqu’ils pouvaient générer les trafics de données de façon considérablement plus rapide et plus efficace que tout ce qui était disponible à l’époque. Mais d’autres n’en étaient pas aussi convaincus : Lewin et Leighton n’ont réussi à remporter aucune des premières places de ce concours. Leurs idées, prétendait un collègue universitaire, n’auraient aucune application pratique.

Lewin, cependant, ne s’est pas laissé impressionner. Faisant le tour des nombreuses sociétés de capital-risque de Boston, il a, en définitive, soulevé suffisamment d’intérêt et d’argent pour lancer sa propre entreprise. Se promenant un jour, avec Leighton près de leurs bureaux de Cambridge, Lewin avait dit à son ancien professeur qu’il n’avait aucun doute qu’Akamai - tel qu’ils avaient désigné leur entreprise- serait une réussite : ce n’était pas seulement qu’ils disposaient de la meilleure technologie, disait-il, ou qu’ils seraient les meilleurs d’entre tous, mais parce qu’ils ne renonceraient jamais.

Mais si le fait de s’y consacrer avec obstination a joué un grand rôle dans le succès d’Akamai, comme cela se passe parfois, la chance était aussi au rendez-vous. Le 11 mars 1999, deux évènements ont coïncidé pour gonfler exagérément la pression du trafic en ligne : d’une part, l’ouverture du tournoi NCAA de basket- ball et, de l’autre, la diffusion officielle de la bande-annonce tant attendue de la dernière partie de la saga Star Wars. Alors qu’internet était encore en bas-âge, peu de sites disposaient de l’infrastructure pour gérer un tel Tsunami de clics, et les fans de tout le pays maugréaient, à cause de leur incapacité à suivre leur équipe favorite ou à jeter ne serait-ce qu’un coup d’œil aux nouvelles aventures du Jedi. Au beau milieu du mécontentement général, cela dit, une poignée de journalistes ont remarqué que les seuls sites qui ne se sont pas écroulés étaient ceux qui étaient desservis par la technologie d’Akamai. Le jour suivant, l’entreprise était inondée de demandes de nouveaux clients de la tranche supérieure des sociétés dominant le marché.

Ce qui a suivi relève d’une histoire, désormais, bien connue des flux et reflux du marché internet : une introduction en bourse tutoyant les étoiles, qui a fait de Lewin, Leighton et de leurs cofondateurs des milliardaires sur le papier ; la chute libre à la suite de l’éclatement de la bulle spéculative d’Internet ; et la restructuration, dans la perspective d’un redressement. Le 10 septembre 2001, Leighton et Lewin se sont rencontrés jusqu’à très tard dans la nuit, à s’angoisser autour de la nécessité de licencier des centaines d’employés, mais certains que leur nouvelle stratégie permettrait à Akamai de continuer et de s’épanouir à nouveau.

C’est ce qui s’est, effectivement, produit, mais Lewin, tragiquement, n’était plus là pour le voir. En lisant sa nouvelle biographie et en réfléchissant à sa vie, on ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il aurait pu advenir de lui, s’il ne s’était jamais assis à cette maudite place 9B, alors qu’il parlait encore au téléphone avec l’un des avocats d’Akamai et que les membres du personnel de bord, lui demandait de couper son appareil.

Aurait-il rejoint les rangs des meilleurs parmi les Sayeret Matkal qui se sont hissés jusqu’au poste de Premier Ministre ? Aurait-il rejoint Jobs, Zuckerberg et Gates au Panthéon des innovateurs aussitôt reconnus ? Lewin lui-même, semble t-il, aurait détesté ce genre d’acrobaties imaginaires et de réflexion parfaitement futile. A lieu de cela, il nous a laissé, non seulement une technologie singulièrement importante, mais aussi un héritage qui nous exhorte, comme il l’exigeait de lui-même, à nous élever, à travailler plus dur, à exiger plus, et à croire que tout est possible pour peu qu’on le veuille vraiment. Alors que nous nous éloignons de plus en plus des évènements historiques du 11 septembre 2001, c’est cet état d’esprit –l’esprit qui était celui, unique, de Lewin, mais qui représente aussi tout ce qui est grand et éternel, indéniablement américain – qui doit rester vivace.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 14:03

http://www.desinfos.com/spip.php?article37636
source désinfos
“L’usage d’armes chimiques est une grossière erreur”, se lamente le Hezbollah.

Un haut représentant du Hezbollah a discuté avec ses chefs en Iran, de l’utilisation d’armes chimiques par Bachar al Assad, dans les faubourgs de Damas. L’interlocuteur libanais l’a décrite comme une « énorme erreur », selon des rapports synthétiques des renseignements allemands.


Le chef des renseignements du pays, Gerhard Schindler, a fait un point rapide, à l’intention d’hommes politiques allemands, expliquant que l’interception d’une communication téléphonique avait permis d’identifier le produit chimique utilisé comme étant du sarin, selon Der Spiegel. Un médecin a décrit les symptômes des patients comme victimes d’une exposition au sarin, affirme ce reportage. Ce point de présentation de lundi a aussi mentionné l’interception d’un appel téléphonique entre un représentant de haut-rang du Hezbollah et l’ambassade iranienne. Durant cet échange, le représentant du Hezbollah a affirmé qu’il avait été fait usage de gaz toxiques, et que l’ordre de Bachar al Assad de mener cette attaque à l’arme chimique avait été une « énorme erreur ».

Ce personnage du Hezbollah disait que Bachar al Assad avait “perdu ses nerfs”, selon ce point d’information. La milice libanaise fait partie des fervents partisans du gouvernement syrien et elle aide l’armée syrienne dans les combats contre les rebelles.

Il est aussi facile de voir le vent et dire que c'est Pô bien, non Pô bien ..
Le Hezbollah posséde les memes armes chimiques ! car .. c'est les memes stocks communs ! Des responsables syriens déclaraient en effet à la radio que les stocks irakiens de saddam hussein étaient transférés en syrie et au hezbollah.. pour attaquer Israel plus tard. Ils se sont partagés les stocks.
et merci au fournisseur russe ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 19:39


http://www.dreuz.info/2013/09/des-militaires-de-larmee-francaise-font-le-salut-nazi-inverse-la-quenelle-de-dieudonne-devant-une-synagogue/
source: Jean-Patrick Grumberg / dreuz info (site se disant: "francophone, chrétien, néo-conservateur et pro-israélien")

Des militaires de l’armée française font le salut nazi inversé (la quenelle de Dieudonné) devant une synagogue

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Salut-nazi-inversé-devant-synagogue-armée-francaise

La photo antisémite, prise devant une synagogue et évoquant le salut nazi revisité par l’antisémite Dieudonné, se passe de commentaire. Elle vient de Facebook ou Joe Lecorbeau, poursuivi en justice pour ses dessins antisémites, ajoute un commentaire explicite : Le plan vigi-quenelle !, et c’est suivi par 1 264 personnes aiment ça, sur cette page (tant qu’elle n’est pas supprimée).

Voici quelques exemples de commentaires :

Nicolas Martinez
Une belle quenelle a l’epaulée ^^

Didine Dino
on ete qu une partie a suivre la quenelle ,,sa vient a une vitesse ,,je reprent espoire oulah,,egaliter et reconsiliation bravo (JPG : egalité et réconciliation, le site antijuifs de Soral)

Djazaïria Quandmême
Quelle belle France!

Djadja Bel Ham
Les chasseurs de lapin( chasseurs alpins)

Huss De Seine
De futur déserteur

Ahmed El-kenz

Le vigi sionisme est la principale préoccupation de l’empire et ses vassaux dans le monde.

Agnès Gaïa
Je ne sais pas si ce sont de vrai militaires mais si c’est le cas je leur dit respect, ils assument leurs idées, et je dit génial car c’est rassurant de voir que certains d’entre eux ne sont pas dupe. A quand la désobéissance civile? Bravo

Jean Louis Bouzard
vive les chasseurs alpin glisseurs de quenelles

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Christophe Ponsard
Vigipirate devant une synagogue….. Non mais on est où là ??? J’ai vomi…..

Abd El Hamid Sahraoui
Il a raison Dieudonné, ça ne lui appartient plus …

Guillaume-Abdoullah Riviere Jjb
Jérôme et Kevin du 10eme régiment de la quenelle épaulé! Une belle paire d’antisémite! Mdrrrrr

Abdelaziz Hajji
Oulala ça sent la déportation au mitar, une quenelle risquée!!

Rachid Lakrary
Trop fort les gars je me sens de moins en moins seul.

Benben Abdallah
Eux ils vont avoir des sacres emmerde je pense au vu de l uniforme et surtout de l arrière plan !!

Rémy Panzerkopf
devant la synagogue pas mal

Zied Aouididi
la fin de l’état sioniste approche…très bientôt inchalah !!

Fouad Bileh
Devant une synagogue!! hmm ils st tjrs vivant sinon?

Samira Sam
Il aurait été préférable de masquer leurs visages pour qu’il n’y ait pas de sanctions à leurs égard se serait dommage pour eux

Zino Khurasane
Soh sho sho shoananas ….la quenelle avance .

Et puis Noufnouf Erraies, Patrick Payllier, Arnaud Farrès, Jean Louis Bouzard, Vincent Smirnov, Le Canotier, Pilule Rouge, Ioseph Agharbi, Mohamine Taleeba la bien, Mouloud Ham, Yann François, Jam Jam, Medii Minut Made, Fabien Monnier, Othman Chelh, Archy Bald, Lonesome Pa, Ibrahim Bouchmila, Uruk Videomachine, Mira Ned, Aurélie Mikaeel Moreau, Eric Guillemet, Thom Dairain, Mickael Pouliquen, Garis Borfield, ليمون إبراهيم, Guillaume Grandvuillemin, Rafa Lh, Cédric Métal, Gregory Gégé, Ramon Dekker, Pierre Teston, Sleazy Ozzy, Mark Raimondeau, Foued Yakhlef, Soufiane Malik Touk, dont les commentaires montrent qu’il s’agit de vrais défenseurs des Droits de l’homme et de la dignité humaine…

JPG : Bien entendu, plainte va être déposée. L’armée ne peut pas se laisser gangrêner par des brebis galeuses.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 19:54

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Tumblr_l68p4gidT01qcl5ozo1_500
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Quenelle2
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Dieudo_quenelle_bbr
la quenelle de dieudonné, est utilisé pour remplacer le salut nazi, contre les juifs, dans l'extréme droite, l'extréme gauche, et chez les islamistes.

dieudonné a rendu hommage au négationniste Faurisson.

cérémonie des quenelles d'or:

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Quenelles2013-080c0

elle est également utilisée dans des dessins humoristiques antisémites niant la shoah. (comme une caricature de tintin, par joe le corbeau etc..)
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 332754_215489751851997_164558820278424_564343_1843318386_o

et dont voici la présentation antijuive sur le site du négationniste blanrue:
"Hommage au documentaire de Paul Eric Blanrue « Un Homme : Robert Faurisson » dans un détournement de la couverture de la bande dessinée  Tintin « Objectif Lune »  Les aventures de Dieudonné, avec Dieudonné, en Tintin noir, Biquette (Candidate aux prochaines élections présidentielles) en Milou, Professeur Robert Faurisson en Professeur Tournesol et l’historien Paul-Eric Blanrue en Capitaine Haddock.  
Faurisson présente à ses amis l’une des plus grandes quenelles de l’histoire, fabriquée de toute pièce par les élites sionistes.  
Objectif six millions, pour que jamais nous n’oublions que la bête immonde est toujours féconde."
blanrue est soutenu par de nombreux pro-palestiniens et pro-islamistes (comme Issa Hamd, georges tremblay, Hans Nikl de l'université du Hezbollah et fan de chavez, frederic chatillon, etc..) et toute la dieudosphére ..



Des "bal quenelles" dansants sont organisés, en france, de maniére populaire, pour les fan de dieudonné, et puis les antisémites qui se reconnaitrons pour une jolie soirée entre "potes".
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSff7y1eow3gXUIpwbxod7iX5YpGrDpTkCs5EfLBXjGS9zLRYdB



On y chante la chanson antisémite "shoannas" , avec le refrain "shoah, ananas", dont le clip vidéo a été financé par l'Iran, ont avoués publiquement alain soral et dieudonné.

Derniers amis en date à lui rendre « hommage » : les participants de l’émission « populaire » « Pékin Express le coffre maudit » sur la Chaîne M6.
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Quennelle-Pekin-express


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Quennelle-Pekin-express2
image tirée de l'emission TV pekin express.
On retrouve donc faisant « la Quenelle » ou le signe « au dessus c’est le soleil », références explicites à Dieudonné et ses sketchs antisémites, Linda et  Salim « les amoureux voyageurs »  Denis et Julie « le duo Corse » et Fabien et  Tarik  « Les Père et fils meilleurs potes », trois équipes participant à la saison actuellement diffusée sur la chaine de télé M6. Cette chaîne appartient au groupe M6, dont le principal actionnaire est RTL Group. Des participants à cette émission de télé-réalité après ses potes de Canal+, décidément Dieudonné a une drôle de façon d’être « contre le système ».

(source:
http://brasiersetcerisiers.antifa-net.fr/nouveaux-amis-de-lantisemite-dieudonne/

)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 20:20

Si vous voulez participer au concours de la plus belle quenelle c'est ici:
http://www.dieudosphere.com/les-quenelles.html

Tony Parker et Yannick Noah
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 1371116283_506x380_1371116283
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 1371116277_506x380_1371116277


Attention, selon certains c'est le signe nazi inversé !!!batman batman
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 21:17

C'est entierement le cas.
il a été créé pour remplacer le salut nazi, pour démontrer un antisémitisme, sans tomber sous le coup de la loi. presque tout ceux qui le font, le savent, et sont fan de dieudonné pour celà. rare sont ceux qui font ca par jeu sans le savoir.
les crypto- islamistes et palestinistes crypto-antisémites occidentaux, le reprennent, pour celà.

Des mouvements d'extréme droite ont crés plusieurs saluts alternatifs , depuis des annees en france, usa, uk, allemagne, russie, etc..)pour ne pas tomber sous la loi. Les islamopalestinistes ont fait de meme.

Parmis les salut aquenelle, ona pu photographier quelques fans de dieudonne, bravant les conseils et directives, faisant de vrais saluts nazis, avec dieudonne riant a leurs cotes, dans son theatre.


Dernière édition par prinu le 13/9/2013, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty12/9/2013, 23:35

hum, faut pas exagérer non plus hein Prinu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty13/9/2013, 06:36

Oui . Napoléon tenait le bras de cette façon-là aussi .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty13/9/2013, 15:16

prinu a écrit:
DelpheS a écrit:
Sans doute est-ce à cause de cela que des soldats israéliens traumatisés par ce qu'on leur demandait de faire finissent par échouer sur les plages de l'Inde. Des mauvais citoyens sans doute.
 
« Nos âmes ont besoin d’une rupture permanente avec Israël, » explique le vétéran de l’armée Tomy Basel, 24 ans, tout en empochant un des talismans à 10 cents de Gupta, l’antique croix gammée que les Hindous vénèrent comme porte bonheur.

« Nous sommes tous des fugitifs, » poursuit Basel avant d’aspirer une grosse bouffée et d’exhaler son monde à part dans la plage sordide d’Anjuna. « Il n’y a rien pour nous en Israël. »

« La guerre avec les palestiniens est interminable, » déclare Smadar Waisman, un analyste de la sécurité militaire israélienne qui a abandonné les casernes pour rejoindre un ashram en Israël.

« Le service militaire transforme de braves jeunes Israéliens en personnes corrompues et insensibles, » poursuit Waisman. « « Nous sommes forcés de suivre les ordres et de faire et voir des choses horribles auxquelles aucune jeune personne ne devrait être mêlée. Si vous voulez que votre âme survive à la dépression et à l’anxiété d’Israël, vous partez pour Goa"
Argumentation fausse hos contexte. car ce n'est pas représentatif d'un conflit, ni de la psychologie au sein de tsahal.
Dés qu'on analyse de qui il s'agit, il sa'git de déserteurs, qui ne veulent pas aider leur état, et de marxistes d'extréme gauche, mais ona aussi le meme type de décalés dans l'armée francaise, qui se faisaient réformer quand le service était obligatoire, souvent avec des pretextes bidons.
L'objection de conscience est acceptée en Israel, masi c'est aussi mal vu qu'en france.

Ce sont des inadaptés sociaux.

C'est une vue possible, ils sont peut-être tout simplement inadaptés à ce que leur état (leur pouvoir politique)  leur demande de faire, des opérations de police vis à vis de populations civiles, et des maltraitances vis à vis de ces populations, même si elles ne sont que des débordements.
Refuser de combattre par principe dans les guerres est une chose, refuser d'intervenir d'une manière généralisée sur des populations civiles est une autre.

ce n'est donc pas typiquement israélien. ni typique du conflit israélopalestinien.

Sans doute, mais vous parlez bien de ce conflit particulier



Les gens malades sont trés aidés en Israel, des opérations sont souvent gratuites (nottament pour les obéses, et d'autres cas ou c'est payant en france, et nottament c'est gratuit pour les palestiniens aussi)
Plus d'obèses, chez les Palestiniens, vraiment ? En tout cas, chapeau pour votre Sécurité Sociale.

voulez vous que je fasse un reportage sur la France, en ne montrant que des SDF et des bidonvilles et des squats sous nos autoroutes ? comment jugerez vous un tel documentaire ?

oui, on voit ça chez nous à la télévision, qui par ailleurs est aussi  orientée concernant les informations.

est ce qu'un article sur les inadaptés en France, et sur des anciens soldats francais, attaque aussi férocement la société francaise, ses principes et la légitimité de la république francaise ? La plupart des articles israéliens critiquant Israel, démontrent avant tout la liberté d'expression.
On voit ça chez nous, on a vu ça pendant la guerre d'Algérie, il y avait la censure certes, mais on a vu ça. Pour l'instant il ne s'agit
Un tel article ne serait jamais paru dasn la presse des pays arabes, ni en russie, ni dans les pays communistes: ce serait censuré.
Je le juge donc avec des pincettes.


Il y a des articles féroces sur la société française, mais nous ne sommes pas en conflit de la même manière, difficile de comparer
La presse arabe est sans grand intérêt.


surtout que je vois mal un juif, accepter de conserver un talisman avec un symbole ressemblant de loin à une croix gammée, meme en sachant que ca n'a aucun rapport. par principe, il l'éviterait, simplement.

Ce peut-être soit un signe de détachement par rapport au passé et à l'utilisation qui a été faite de ce signe, ou un signe de révolte.

je suis allé deux fois en Inde, et, meme en tant qu'athée, j'évitait simplement tout souvenir avec ce symbole bénéfique.

Je suis allé à Bangalore (inde du sud), j'ai parlé avec deux farncais qui disaient "il n'y avait plus rien pour nous en france", et à chiang Mai (thailande), j'ai rencontré un couple de francais qui ne veux plus remettre les pieds en france, et ils y montent leur affaire. et alors ?
Le but de cette argumentation, n'est décidement pas net.

j'ai aussi entendu deux couples de francais dans le sud, dans un camping les deux hommes, amis  d'armée, anciens soldats francais, racontaient, avec de grands éclats de rire comment ils avaient découpé des femmes vivantes attachées, avec une tronconneuse, en afrique.


J'ai entendu des histoires du même style ou presque de la part d'anciens soldats français d'Algérie.


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty13/9/2013, 15:23

Aucun juif n'est detache du signe en question .. Soit il est deboussole, pas bien dans sa tete, soit l'article est bidon.


Les problemes psy d'anciens soldats sont complexes, dans toutesles armees..
Au moins les soldats israeliens s'expriment.


On entend aussi des cas en france.
Les services medicaux militaires sont en retard pour detecter les cas a problemes..

Dans des pays non democratiques, ils crevent tout seul,et personne ne les interview ni ne s'y interesse.
Ils deviennent meme dangereux parfois..


en israel, ils sont aides.
Il est courant qu'ils sevoient offert des vacances en asie, par exemple.

Les soldats de tsahal sont surtout fier d'avoir particpe a une cause juste, defendu la vie, defendu la democratie, contre les islamistes palestiniens et autres.

Ils savent qu'ils font la quelque chose de moral pour l'humanite
Defendre les femmes et les enfants
Aider aussi les palestiniens contre leurs dictateurs qui les manipulent
Aider les populations civiles palestiniennes des qu'ils le peuvent
Comme de nombreuses video le montrent


De nombreux volontaires non juifs (chretiens, etc) sont volontaires dans tsahal.
Par ideal, defendre la democratie isralienne, defendre l'occident.
Defendre les droits de l'homme.
C'est un combat moral personnel, de s'engager dans tsahal, et ils viennent de toutes religions et du monde entier.
Par ideal humaniste.

Nulle propagande, c'est la verite.

Meme des musulmans s'engagent dans tsahal.


Dernière édition par prinu le 13/9/2013, 16:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty13/9/2013, 15:23

Source desinfos


Assad a fourni 1 tonne de gaz VX au Hezbollah
Un dirigeant rebelle syrien affirme que le Régime Assad a transféré des armes chimiques au Hezbollah, le groupe terroriste chi’ite libanais, en plein milieu des pourparlers, censés imposer le transfert des ADM syriennes sous le contrôle international en vue de leur hypothétique destruction. Ce Dirigeant de l’ALS affirme que les armes chimiques sont en train d’être dispatchées en Irak et au Liban.

jeudi soir, 14 syriens admis dans divers hôpitaux israéliens (Naharya, Haifa, Tsat…) demandent au gouvernement américain d’agir militairement pour renverser Assad.. Un citoyen syrien de 31 ans, admis dans l’unité de soins intensifs de Naharya, a déclaré que deux de ses quatre enfants ont été tués au cours des deux dernières années par l’armée syrienne.



Selon toutes les estimations, l’armée syrienne a, en sa possession quelques 100.000 missiles et roquettes. Plusieurs milliers d’entre eux, comme les missiles SCUD D sont considérés comme très puissants et précis et capables d’atteindre n’importe quelle cible en Israël. L’armée du Président Assad dispose, également, de missiles balistiques SS-22 sol-sol de moyenne portée, fabriqués en Russie, qui peuvent transporter environ 120 kgs de composants explosifs.

L’armée syrienne n’a pas fait que s’épuiser à combattre les forces rebelles, au cours de ces deux dernières années et demi, il a aussi dépensé une bonne quantité de ses armes. Cependant, la Russie continue de lui envoyer des cargaisons d’armes et de s’assurer que le Régime de Damas reçoive encore plus de roquettes, de missiles antitanks, d’armes légères et de munitions. Parallèlement, la Syrie reçoit aussi un soutien logistique important d’Iran.

Les évènements de la semaine passée ont augmenté les craintes, en Israël, qu’Assad utilise des armes chimiques et plus seulement contre son propre peuple. L’armée syrienne est capable d’armer ses missiles d’agents chimiques, comme il l’a fait cette semaine, avant l’attaque des bastions rebelles dans les faubourgs de Damas, et d’en faire usage contre Israël, bien qu’un tel scénario puisse sembler improbable sur le moment.



Assad a transféré ses stocks d’armes chimiques depuis le désert de l’Est de la Syrie, vers des zones plus protégées de la côte syrienne, contrôlées par les membres de sa secte alaouite. Ces stocks, parmi les plus vastes au monde (plus de 1.000 tonnes d’agents de guerre chimique), sont sous le contrôle total de l’armée syrienne.

Il n’y aura pas que la Syrie, mais aussi le Liban et Gaza

Une réplique à une attaque américaine peut aussi provenir des alliés régionaux de la Syrie. Israël est convainc que le Hezbollah n’entreprendra pas d’actions contre « l’ennemi sioniste » sans en recevoir directement l’ordre de l’Iran et ainsi, dans l’éventualité d’une attaque occidentale, susceptible de briser l’axe Téhéran-Damas-Hezbollah, Israël pourrait essuyer des frappes venues d’au-delà de sa frontière Nord.



Le Hezbollah détient, actuellement, approximativement 70.000 types différents de projectiles, des dizaines d’entre eux sont des missiles guides, capables d’atteindre Beer Sheva, mais sont en position de tir pour cibler des objectifs plus stratégiques : en vue de frappes ajustées contre des installations d’importance nationale, comme les sites des centrales électriques ou d’importantes bases comme le camp retranché de Kirya ou les bases aériennes de l’Air Force israélienne, pour réduire la suprématie incontestable d’Israël dans la maîtrise des cieux..

Le Hezbollah dispose aussi de systèmes avancés qui comprennent des dizaines de drones susceptibles de transporter des explosives et de les faire exploser sur des cibles dans le nord d’Israël, avant d’être interceptés par l’aviation.

Le Hamas, à Gaza, de l’autre côté, a subi un revers critique, lors de l’Opération Pilier de Défense et se trouve en détresse, du fait du renversement de son patron au Caire. Le Hamas avait décidé de rompre avec les Iraniens et choisi le parti des Frères Musulmans, et on ne s’attend pas, a priori, qu’il intervienne en faveur des Syriens, alors que l’armée égyptienne fait monter la pression à son encontre. Par contre, cela laisse encore plusieurs centaines de roquettes (principalement de courte portée), qui appartiennent au Jihad Islamique palestinien à Gaza, totalement inféodé à l’Iran, en plus d’un nombre indéterminé, mais consistant de lanceurs de roquettes disséminés dans le Sinaï, aux mains du Jihad Global, même s’il concentre actuellement ses efforts contre l’armée égyptienne (comme on l’a récemment vu, lors d’un tir au-dessus d’Eilat).

L’ouverture de la réplique israélienne. La réplique israélienne débutera par une attaque qui sera foncèrement base sur des renseignements qui permettront à l’aviation israélienne de lancer une réponse cinglante contre les actifs stratégiques du Hezbollah, au Liban central et au Sud. Lors de la 2nde Guerre du Liban, on estime que l’essentiel des réserves de Fajr 5 et Zelzal sophistiqués ont explosé dans les 4 premières heures du conflit, avant même que le Hezbollah n’ait le temps de les mettre sur les rampes de lancement.



La division des renseignements a réalisé des avancées sans précédent et a pu améliorer son stock de données disponibles et mises à jour, y compris dans le domaine des renseignements tactiques qui fourniront au Commandant des parachutistes, qui arrivera dans le moindre village libanais, tout ce dont il a besoin pour mettre la main sur les rampes de lancements dissimulées.

Les renseignements militaires ont également endossé un rôle essentiel dans la mise à jour des plans opérationnels contre la Syrie. Il y a seulement deux mois, The Times révélait que, selon des sources israéliennes, si Assad était destitué du pouvoir, des forces conjointes attaqueraient immédiatement 18 sites de stockage d’armes de destruction massive. Cependant, le temps nécessaire pour accomplir cette mission dépendrait fondamentalement du temps de réaction sur le front intérieur. Une sixième batterie Dôme de Fer est déployée, actuellement, par l’air Force, et en moins d’un an, quatre autres batteries pourront être installées sur le territoire.

L’amélioration des performances du système, au cours de ces toutes dernières années, permettra à l’armée d’intercepter des roquettes de plus longue portée et de couvrir une vaste zone protégée. Cependant, le scénario d’une attaque de roquettes venue du nord sera complètement différent de celui qu’on a vu lors e Pilier de Défense. Le taux de 80% de réussite des batteries Dôme de Fer (matériel qui a presque mené cette guerre seul), en novembre, est loin d’être garanti, s’il est confronté et potentiellement débordé par une masse critique de roquettes sur des cibles multiples et des zones de peuplement étendues, qui devront être protégées au nord et dans le centre d’Israël (on en a eu un rapide aperçu, jeudi dernier, avec deux frappes dans des villages et une interception réussie).

Et l’on doit encore entamer le débat, au sein de l’appareil sécuritaire pour savoir si, oui ou non, les Batteries Dôme de Fer devraient protéger les villes et villages ou d’importantes bases militaires et des installations stratégiques. On sait que Moshé Ya’alon n’est pas un fanatique de la démultiplication de ce système, préférant, sans doute, porter des coups mortels à l’ennemi avant qu’il n’ait eu le temps de mettre ses plans à exécution… L’unité d’artillerie dotée du missile guidé Tammuz, extrêmement précis, a récemment fait des prouesses, en matière préventive, contre des bases syriennes, et son rayon d’action ne devrait qu’augmenter, à mesure que la menace s’accroît.


Dernière édition par prinu le 13/9/2013, 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» SUISSE L’armée prépare ses frontières au chaos social européen
» Histoire d'Israel, défense d'Israel dans le conflit du moyen orient, relations et soutien d'Israel au christianisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: