DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La trinité n'existe pas !

Aller en bas 
+34
zitouna
Tania
palomino3
Zarus
jordan65
colchique
ismael
bellafago
Anonymouss
cederic
Hillel31415
jean-luc
Emk
uiop
Lamarck
aristote
mariejesus
DavidL
Dies Natalis Solis Inv.
Vincent01
jesuisfilsdedieu
Arnaud Dumouch
Jeff_
Godon
Théodéric
Cécile
poipoipoi
adamev
boulo
Scrogneugneu
Oculus
Thom
petero
dims
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 11:42

sunny l’esprit saint et en Chaqu'un de Nous ! Autrement Par de Vie !

psaume 104:4 Faisant de C'est ange des esprit !

Jean 6:63 C'est L'esprit qui Donne La Vie ; a la Chair Car san L'esprit La Chair ne sert a Rien !

Nous Voyon Bien Par C'est Deux Verset des Ecriture que L'Homme et Habité Par Un ange devenus un esprit Qui Donne Vie a La Chair ! Cette ange qui et an Vous et Un Dieu = un ange Création du
Très- Haut  Or Nous savonz que Tous ce qui et Né de Dieu ne Pratique Par le Peché ! Voilà Pourquoi il et Ecrit En

Romain 8:1-2 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
2 En effet, >>>la loi de l'esprit<<< de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Cette esprit qui et un ange en Vous et L'esprit saint Voilà Pourquoi l'espri saint née par attaché aux Père et au Fils Car Chaque ange et une Création Unique Parfaite et éternel ! Celui qui Naît a Nouveaux et qui Voir le Royaume des Cieux a le saint esprit Car il sai souvenu de sa Prés Vie avend de Venir sur terre Voilà Pourquoi Jésus Dit Cherche le Royaume des Cieux et Tous le reste Vous sera Donner en Suite !

Or Nous savont que Dieu et Un Esprit et il Veux Quon L'adore Par l'esprit  Psaume 104:4 dit Bien que Nous Somme Esprit Donc Nous Somme aussi ,éternel Voila Pourquoi jésus Parlé de Vie éternel au Présent et Non au Future celui qui croie en Moi >>"A"<< La Vie éternel ! Sa Fait 2000 an que la Vie éternel et disponible sur terre pour celui qui sai la Prendre !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 12:28

Cécile a écrit:
"Il y a une différence entre croire et expérimentez. Si vous croyez et expérimentez vous verrez qu vos croyance s'effondreront !"
 
Mais... à chacun son expérience...Comment pouvez-vous juger celles des autres personnes ? A partir de la vôtre ?

Car je suis déjà passé dans la croyance. Par l'expérimentation de la vacuité je sais que la croyance est une erreur !
Il y a une différence entre imaginer un Dieu et être avec Dieu. Car la théologie chrétienne c'est quoi c'est l'imagerie du Divin, la vacuité est l'expérience de Dieu.
En vérité en restant dans la théologie et les croyances vous êtes en permanence écarté de Dieu. Vous cultivez les poisons de l'esprit, et c'est exactement ces poisons qui font naître croyances et idéologies.

La vacuité s'observe dans l'abandon au monde, aux idées, aux mental et le mourir à soi même !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 12:28

Salut Jeef bien d'accord avec toi, Jésus disait et dit encore " le Royaume de Dieu appartient au enfants et a ceux qui leurs ressemble !" et partout Il Parle de simplicité de Cœur de pauvreté d'esprit et pas de haut verbiage : mais bon on aime bien dire que c'est simple et bien compliquer tout par des mots !

en fait Dieu se donne et je ne vois pas plus simple que Cela = LUI venir a la Lumière y a pas besoin d'un diplôme suffit d'avancer et quand tu es dans la lumière hé bien tu sais , d'accord alors les mots ça complique beaucoup ! :sts: sunny 


Jeff_ a écrit:
Ouf ^^ ça fait mal à la tête scratch  toute cette lecture pleine de mots compliqués study  Very Happy

Il me semblait que les fondements de la foi catholique étaient non seulement accessibles
mais fait pour le plus grand nombre, pour les plus simples d'entre nous, non ?

Dims, peut-être qu'une simple "analyse" par le bon sens éclairera ta lanterne Mr. Green

Si on doit choisir un seul mot pour caractériser le Dieu catholique, se sera le mot "amour".
Si Dieu a bien des attributs divins, Il est dans ce cas "amour" à 100%, et ce depuis qu'Il existe.
Si au commencement il n'y avait que Dieu, comment pourrait-il être "amour" s'il n'y avait rien
ou personne à aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 12:47

dims a écrit:
Cécile a écrit:
"Il y a une différence entre croire et expérimentez. Si vous croyez et expérimentez vous verrez qu vos croyance s'effondreront !"
 
Mais... à chacun son expérience...Comment pouvez-vous juger celles des autres personnes ? A partir de la vôtre ?

Car je suis déjà passé dans la croyance. Par l'expérimentation de la vacuité je sais que la croyance est une erreur !
Il y a une différence entre imaginer un Dieu et être avec Dieu. Car la théologie chrétienne c'est quoi c'est l'imagerie du Divin, la vacuité est l'expérience de Dieu.
En vérité en restant dans la théologie et les croyances vous êtes en permanence écarté de Dieu. Vous cultivez les poisons de l'esprit, et c'est exactement ces poisons qui font naître croyances et idéologies.

La vacuité s'observe dans l'abandon au monde, aux idées, aux mental et le mourir à soi même !

ça reste VOTRE interprétation... Vous pensez que les autres imaginent Dieu, mais que vous, vous êtes avec Lui ?
Ce n'est que VOTRE idéologie...et VOTRE croyance...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 12:49

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Cécile a écrit:
"Mais la vacuité c'est ni le rien ni le quelque chose."

La vacuité, c'est le vide.

C'est ce que recherchent les Bouddhistes...

Les Chrétiens, dans leur méditation, ne recherchent pas le vide, mais la présence de Dieu.


Dire :  "ils sont exactement la même chose vacuité ( Dieu )" n'a aucun sens pour un Chrétien...


La vacuité n'est pas le vide dans le bouddhisme ! Le vide est un concept, c'est l'absence de quelque chose. La vacuité n'est ni vide ni quelque chose :chapeau: . Vous ne pouvez la désigner, la sonder ou la comprendre. Un peu comme Dieu pour les chrétiens ...

là tu es devant la Personne du Saint Esprit mais Il n'est saisissable (spirituellement parlant) que dans l'Unité au christ puisque le père ne se Donen qu'En et par Jésus ! donc impossible d'entrer dans la Connaissance du Saint esprit (de l'intérieur) sans accueillir Jésus !
l'Esprit n'est pas un vide une absence IL Est Autre  c’est tout ! quand tu te fais Baptisé VOLONTAIREMENT parce que tu reconnais La Parole du Père En Jésus , alors l'Esprit se dévoile et dévoile ce que tu nome Vacuité , l'esprit humain ne peut faire que le constat que Dieu est autre , mais ne peut accéder a sa Nature, Seul Dieu peut donner Dieu et ça c'est ce que Jésus ai Venu réaliser !

il faut Naitre de Nouveau, il faut naitre d'En Haut , t'es devant La Porte :jesus: 
et Il a pris soins de nous dire " nul ne peut entrer sans passer par Moi !":jesus: 

La vacuité est le tout ! Vous êtes dans l'erreur car la vacuité n'est pas un pallier que l'on atteint qui en suit un autre niveau ou il y a Dieu.
LA vacuité n'est pas un état, un lieu, un avant ou un après. Ce n'est pas l'origine de l'origine c'est hors concept, hors de la compréhension, hors de nos idées.

Vous n'avez pas expérimentez la vacuité et donc forcement vous avez une foi de concept. Votre discours, votre vision de Dieu est un concept, comme votre vision de la vacuité. Vous affirmez les choses comme si vous étiez pleine conscience et omniscient.Mais ce que vous affirmez n'est que plusieurs concept collé ou que l'on à collé pour vous dans lesquels vous croyez. Il est impossible d’intégrer la vacuité à un discours de concept ou sinon vous faites tout l'inverse de ce qu'elle est.

Il y a une différence entre croire et expérimentez. Si vous croyez et expérimentez vous verrez qu vos croyance s'effondreront  !

Salut Dims,

pour quelqu'un de pas blessé , Aïe : tu réagit qu'en même comme un blessé se serait déshonnête de ne pas te le dire  !

bien sûr que Gouter la réalité de l'Esprit est un expérience , tu peux appeler cela vacuité si tu veux, il n'empêche que même si l'on constate que la nature Divine du Père Consomme Celle du Fils (ou Verbe) , pour autant Elle ne l'anéantit pas !
tu entre dans l'Unité de l'Esprit et comme Jésus nous le dit " Dieu Est Esprit !" donc Oui tu vois Le 1 Divin et le Début et Fin Jésus dit " Alpha et Oméga , Jésus dit aussi " La Paix LA Joie l'Amour UN !"
Il ne parle pas de truc mais d'état de nature , tu peux appeler cela vacuité vide et But ATTEINT , tu n'es pas seul a le vivre ni a le comprendre et a tenter de le dire avec tes mots, mais prétendre que c'est la fin du Christ , c'est passer a coté de la Vérité a laquelle il t'es donné accès !

si tu es Baptisé (même si tu t'en moques), tu ne réalise pas que ce n'est pas un truc que tu as compris qui te permet d'accéder a ce que tu vis , mais bien l'Esprit Saint ! l'Esprit UN !

un des grand malheur de notre époque est de Baptiser et ensuite abandonner les gens a eux même , quand l'Esprit agit intérieurement ils ne comprennent plus ils mélangent tout et font un grand meltingpot avec la spiritualité environnante !

il est certain que Dieu Est a Vivre pas a penser qu'IL ESt Esprit et donc a recevoir en Sa Nature et là Seul jésus Donne Cette Nature et maintient tout en ordre !

je ne te reproche rien de ce que tu me dis, je sais ce que j'ai vécu le jour où Le Verbe m'a trouvé (plus que je ne L'ai trouvé) si aujourd'hui j'en parle dans la dimension de ce monde avec des images des pensées , lors de la rencontre il n'y avait rien d'Autre que LUI QUI EST et Qui Fait ÊTRE , IL ES PLÉNITUDE quand Il s'adresse a toi IL te fait ÊTRE alors tu entrevois que même la vacuité de l'esprit on ne peut l'expérimenter sans LUI QUI EST Le Principe de TOUTES VIE !  

pour moi maintenant c’est fait chaque jour tout Est là et Par Lui je sais et Vie comme fils au présent Divin , le vacuité de l'Esprit Est là, mais ce n'est pas un terminus, c’est du permanent mais l'Union a Dieu c'est d'avancer encore pour permettre au Seigneur de se livrer jusqu'a la Kénose , car si tu t'accroche encore c’est que même la vacuité ne suffit pas a elle même !!
:fleur  6: La trinité n'existe pas !  - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 13:59

dims a écrit:
Il y a une différence entre imaginer un Dieu et être avec Dieu. Car la théologie chrétienne c'est quoi c'est l'imagerie du Divin, la vacuité est l'expérience de Dieu.

Et comment savez-vous que vous êtes vraiment avec Dieu, que vous expérimentez Dieu ?  Ce Dieu que vous expérimentez, est-ce qu'il vous parle ? Vous donne-t-il une vision de Lui-même pour vous montrer que c'est bien lui que vous expérimentez ? Comment pouvez-vous être sûr de faire une expérience de Dieu ?


Dernière édition par petero le 13/7/2013, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoipoi




Masculin Messages : 51
Inscription : 08/07/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 18:20

à dims :
Vous dites : "Il faut voir au delà des apparences ! Tous ce qui donne l'illusion d’être fini est en réalité infini. Quand vous voyez un objet vous vous limitez à l'objet et non à son essence fondamental."

Il n'y a pas beaucoup de rapport entre votre phrase et la théorie de Duns Scot que je vous ait exposée, je doute donc que vous ayez compris ce que j'ai voulu dire. Cependant, si je prends maintenant votre phrase en elle-même, vous dites (si je comprends bien) que chaque chose est en fait infinie (la finitude n'est selon vous qu'une apparence). Premièrement, je ne vois pas ce qui vous fait dire cela. De toute manière, cela ne tient pas. En effet, si chaque chose était infinie, il y aurait plusieurs êtres infinis, ce qui est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 23:06

Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Théodéric a écrit:
dims a écrit:


La vacuité n'est pas le vide dans le bouddhisme ! Le vide est un concept, c'est l'absence de quelque chose. La vacuité n'est ni vide ni quelque chose :chapeau: . Vous ne pouvez la désigner, la sonder ou la comprendre. Un peu comme Dieu pour les chrétiens ...

là tu es devant la Personne du Saint Esprit mais Il n'est saisissable (spirituellement parlant) que dans l'Unité au christ puisque le père ne se Donen qu'En et par Jésus ! donc impossible d'entrer dans la Connaissance du Saint esprit (de l'intérieur) sans accueillir Jésus !
l'Esprit n'est pas un vide une absence IL Est Autre  c’est tout ! quand tu te fais Baptisé VOLONTAIREMENT parce que tu reconnais La Parole du Père En Jésus , alors l'Esprit se dévoile et dévoile ce que tu nome Vacuité , l'esprit humain ne peut faire que le constat que Dieu est autre , mais ne peut accéder a sa Nature, Seul Dieu peut donner Dieu et ça c'est ce que Jésus ai Venu réaliser !

il faut Naitre de Nouveau, il faut naitre d'En Haut , t'es devant La Porte :jesus: 
et Il a pris soins de nous dire " nul ne peut entrer sans passer par Moi !":jesus: 

La vacuité est le tout ! Vous êtes dans l'erreur car la vacuité n'est pas un pallier que l'on atteint qui en suit un autre niveau ou il y a Dieu.
LA vacuité n'est pas un état, un lieu, un avant ou un après. Ce n'est pas l'origine de l'origine c'est hors concept, hors de la compréhension, hors de nos idées.

Vous n'avez pas expérimentez la vacuité et donc forcement vous avez une foi de concept. Votre discours, votre vision de Dieu est un concept, comme votre vision de la vacuité. Vous affirmez les choses comme si vous étiez pleine conscience et omniscient.Mais ce que vous affirmez n'est que plusieurs concept collé ou que l'on à collé pour vous dans lesquels vous croyez. Il est impossible d’intégrer la vacuité à un discours de concept ou sinon vous faites tout l'inverse de ce qu'elle est.

Il y a une différence entre croire et expérimentez. Si vous croyez et expérimentez vous verrez qu vos croyance s'effondreront  !

Salut Dims,

pour quelqu'un de pas blessé , Aïe : tu réagit qu'en même comme un blessé se serait déshonnête de ne pas te le dire  !

bien sûr que Gouter la réalité de l'Esprit est un expérience , tu peux appeler cela vacuité si tu veux, il n'empêche que même si l'on constate que la nature Divine du Père Consomme Celle du Fils (ou Verbe) , pour autant Elle ne l'anéantit pas !
tu entre dans l'Unité de l'Esprit et comme Jésus nous le dit " Dieu Est Esprit !" donc Oui tu vois Le 1 Divin et le Début et Fin Jésus dit " Alpha et Oméga , Jésus dit aussi " La Paix LA Joie l'Amour UN !"
Il ne parle pas de truc mais d'état de nature , tu peux appeler cela vacuité vide et But ATTEINT , tu n'es pas seul a le vivre ni a le comprendre et a tenter de le dire avec tes mots, mais prétendre que c'est la fin du Christ , c'est passer a coté de la Vérité a laquelle il t'es donné accès !

si tu es Baptisé (même si tu t'en moques), tu ne réalise pas que ce n'est pas un truc que tu as compris qui te permet d'accéder a ce que tu vis , mais bien l'Esprit Saint  ! l'Esprit UN !

un des grand malheur de notre époque est de Baptiser et ensuite abandonner les gens a eux même , quand l'Esprit agit intérieurement ils ne comprennent plus ils mélangent tout et font un grand meltingpot avec la spiritualité environnante !

il est certain que Dieu Est a Vivre pas a penser qu'IL ESt Esprit et donc a recevoir en Sa Nature et là Seul jésus Donne Cette Nature et maintient tout en ordre !

je ne te reproche rien de ce que tu me dis, je sais ce que j'ai vécu le jour où Le Verbe m'a trouvé (plus que je ne L'ai trouvé) si aujourd'hui j'en parle dans la dimension de ce monde avec des images des pensées , lors de la rencontre il n'y avait rien d'Autre que LUI QUI EST et Qui Fait ÊTRE , IL ES PLÉNITUDE quand Il s'adresse a toi IL te fait ÊTRE alors tu entrevois que même la vacuité de l'esprit on ne peut l'expérimenter sans LUI QUI EST Le Principe de TOUTES VIE !  

pour moi maintenant c’est fait chaque jour tout Est là et Par Lui je sais et Vie comme fils au présent Divin , le vacuité de l'Esprit Est là, mais ce n'est pas un terminus, c’est du permanent mais l'Union a Dieu c'est d'avancer encore pour permettre au Seigneur de se livrer jusqu'a la Kénose , car si tu t'accroche encore c’est que même la vacuité ne suffit pas a elle même !!
:fleur  6: La trinité n'existe pas !  - Page 2 2259885686

Vous cherchez la valorisation de votre ego mon cher il ne serait pas honnête de ne pas le dire  ? Vous cherchez toujours un vainqueur et un vaincu ? Race de vipère comment échapperez ou au châtiment  du feu ? Vous êtes semblable à ceux qui cherchent le pouvoir dans ce monde. Votre "aie" exprime le sentiment de supériorité que vous pensez avoir. Votre illusion totale en témoigne ! La charité et la compassion n'a pas de sens pour vous, sauf si votre ego en reçoit les grâces ! Vous êtes très loin de Dieu.
Vous n'avez aucune connaissance de la vacuité et votre discours prouve bien que vous en êtes à l'opposé.
Vous cherchez plus a avoir raison que la recherche de la vérité ! Voila pourquoi vous êtes aveugle.

Des expériences divines avec le christ j'en est déjà eu et ce n'est pas pour cela que je m'attarde aux imageries ...
La vacuité n'est pas palliative, il n'y a pas de degrés ou d’échelle qui conduise à Dieu. Sans l'expérimenter vous ne pouvez en avoir aucune connaissance. Vous n'avez aucune idée de ce qu'elle est car votre erreur c'est de la soumettre aux idées et c'est principalement pour cela que vous êtes totalement à coté.

Vous vivez dans l"idées d'un Dieu, dans la croyance de plusieurs idées ou la vacuité serait une étape précédant Dieu. La vacuité n'est en aucun cas cela !

( ps : je ne suis pas baptisé comme vous l'entendez par l’église des hommes, je suis baptisez de l'esprit seulement mais cela c'est avec Dieu )

Cependant vous restez mon frère même dans l'adversité ! C'est seulement votre discours pris dans l'ignorance qui est cause de souffrance mais votre être comme celui de tous mérite le bonheur aussi juste et parfait qu'il soit ! Ce qui me peine c'est l'entretien de cette souffrance pour les autres. Car si vous êtes un guide pour certain vous êtes l'aveugles qui conduit des aveugles.

La différence entre vous et moi c'est que je ne vous demande pas de me suivre mais de faire l' expérience par vous même ! Avez vous peur de la vérité ? Avez vous peur de trop comprendre et de porter atteinte à votre ego finalement ?


Dernière édition par dims le 14/7/2013, 03:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 23:11

petero a écrit:
dims a écrit:
Il y a une différence entre imaginer un Dieu et être avec Dieu. Car la théologie chrétienne c'est quoi c'est l'imagerie du Divin, la vacuité est l'expérience de Dieu.

Et comment savez-vous que vous êtes vraiment avec Dieu, que vous expérimentez Dieu ?  Ce Dieu que vous expérimentez, est-ce qu'il vous parle ? Vous donne-t-il une vision de Lui-même pour vous montrer que c'est bien lui que vous expérimentez ? Comment pouvez-vous être sûr de faire une expérience de Dieu ?

Je le sais c'est tout ! Comme quand vous souffrez vous savez que c'est la destruction de la paix. Quand vous expérimentez la vacuité c'est comme si tout était clair et plein de joie. Des larmes coules face à la conduite erronée de notre vie...
Ce n'est pas une réflexion c'est intuitif même au delà !


Dernière édition par dims le 14/7/2013, 03:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 23:15

Cécile a écrit:
dims a écrit:
Cécile a écrit:
"Il y a une différence entre croire et expérimentez. Si vous croyez et expérimentez vous verrez qu vos croyance s'effondreront !"
 
Mais... à chacun son expérience...Comment pouvez-vous juger celles des autres personnes ? A partir de la vôtre ?

Car je suis déjà passé dans la croyance. Par l'expérimentation de la vacuité je sais que la croyance est une erreur !
Il y a une différence entre imaginer un Dieu et être avec Dieu. Car la théologie chrétienne c'est quoi c'est l'imagerie du Divin, la vacuité est l'expérience de Dieu.
En vérité en restant dans la théologie et les croyances vous êtes en permanence écarté de Dieu. Vous cultivez les poisons de l'esprit, et c'est exactement ces poisons qui font naître croyances et idéologies.

La vacuité s'observe dans l'abandon au monde, aux idées, aux mental et le mourir à soi même !

ça reste VOTRE interprétation... Vous pensez que les autres imaginent Dieu, mais que vous, vous êtes avec Lui ?
Ce n'est que VOTRE idéologie...et VOTRE croyance...

Je ne le penses pas je le sais de façon intérieur ! Je n'ai pas d'idéologie divine, je vis dans le présent avec lui ( vacuité et non identité ) et donc non plus dans son imagerie ou dans une définition qui serait écarté de lui.


Dernière édition par dims le 14/7/2013, 03:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty13/7/2013, 23:21

poipoipoi a écrit:
à dims :
Vous dites : "Il faut voir au delà des apparences ! Tous ce qui donne l'illusion d’être fini est en réalité infini. Quand vous voyez un objet vous vous limitez à l'objet et non à son essence fondamental."

Il n'y a pas beaucoup de rapport entre votre phrase et la théorie de Duns Scot que je vous ait exposée, je doute donc que vous ayez compris ce que j'ai voulu dire. Cependant, si je prends maintenant votre phrase en elle-même, vous dites (si je comprends bien) que chaque chose est en fait infinie (la finitude n'est selon vous qu'une apparence). Premièrement, je ne vois pas ce qui vous fait dire cela. De toute manière, cela ne tient pas. En effet, si chaque chose était infinie, il y aurait plusieurs êtres infinis, ce qui est absurde.

Vous réfléchissez dans des les idées, les concepts c'est pour cela. Ce qui est fini est vacuité n'existe que par interdépendance.

Vous voyez il y a un chemin dans cette foret. Le chemin apparaît en fonction des graviers, de la délimitation des arbres, de la boue etc ...
Au final le chemin n'a aucune identité propre, il semble existé de façon intrinsèque mais il n'est que composition. Et on peut faire la même chose pour les arbres, les graviers et la boue. De ce fait tout est vacuité et tous ce qui semble fini repose est infini.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 08:37

dims a écrit:
petero a écrit:
dims a écrit:
Il y a une différence entre imaginer un Dieu et être avec Dieu. Car la théologie chrétienne c'est quoi c'est l'imagerie du Divin, la vacuité est l'expérience de Dieu.

Et comment savez-vous que vous êtes vraiment avec Dieu, que vous expérimentez Dieu ?  Ce Dieu que vous expérimentez, est-ce qu'il vous parle ? Vous donne-t-il une vision de Lui-même pour vous montrer que c'est bien lui que vous expérimentez ? Comment pouvez-vous être sûr de faire une expérience de Dieu ?

Je le sais c'est tout ! Comme quand vous souffrez vous savez que c'est la destruction de la paix. Quand vous expérimentez la vacuité c'est comme si tout était clair et plein de joie. Des larmes coules face à la conduite erronée de notre vie...
Ce n'est pas une réflexion c'est intuitif même au delà !

Donc, c'est l'expérience que vous faites de cette vacuité, que vous appelez Dieu.

Ors voici ce que dit Jésus :

14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. 14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. 14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Qui m'a vu a vu le Père." (Jean)


La véritable expérience de Dieu, elle est donné dans son Fils, à ceux qui ne sont plus qu'Un seul Esprit avec le Fils, le Christ Jésus ; Jésus qui se manifeste à eux par des visions.

Dieu s'est fait homme en Jésus pour que l'homme voit Dieu en face à face. L'homme fait l'expérience de Dieu dans son union avec Jésus, avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu ; et ce qu'il fait comme expérience, ce n'est pas l'expérience de la vacuité, c'est l'expérience de la rencontre avec Jésus, son Seigneur et son Dieu, qui se manifeste à Lui, qui lui révèle Dieu en face à face.

Ce que vous prenez pour une expérience de Dieu n'en est pas une, car nul ne peut voir Dieu hors du Fils de Dieu. C'est Jésus qui en se manifestant à celui qui l'aime par des visions, nous fait voir Dieu, nous fait faire l'expérience de Dieu qui est tout Amour.



Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 10:06

petero a écrit:
dims a écrit:
petero a écrit:
dims a écrit:
Il y a une différence entre imaginer un Dieu et être avec Dieu. Car la théologie chrétienne c'est quoi c'est l'imagerie du Divin, la vacuité est l'expérience de Dieu.

Et comment savez-vous que vous êtes vraiment avec Dieu, que vous expérimentez Dieu ?  Ce Dieu que vous expérimentez, est-ce qu'il vous parle ? Vous donne-t-il une vision de Lui-même pour vous montrer que c'est bien lui que vous expérimentez ? Comment pouvez-vous être sûr de faire une expérience de Dieu ?

Je le sais c'est tout ! Comme quand vous souffrez vous savez que c'est la destruction de la paix. Quand vous expérimentez la vacuité c'est comme si tout était clair et plein de joie. Des larmes coules face à la conduite erronée de notre vie...
Ce n'est pas une réflexion c'est intuitif même au delà !

Donc, c'est l'expérience que vous faites de cette vacuité, que vous appelez Dieu.

Ors voici ce que dit Jésus :

14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. 14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. 14  11  Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Qui m'a vu a vu le Père." (Jean)


La véritable expérience de Dieu, elle est donné dans son Fils, à ceux qui ne sont plus qu'Un seul Esprit avec le Fils, le Christ Jésus ; Jésus qui se manifeste à eux par des visions.

Dieu s'est fait homme en Jésus pour que l'homme voit Dieu en face à face. L'homme fait l'expérience de Dieu dans son union avec Jésus, avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu ; et ce qu'il fait comme expérience, ce n'est pas l'expérience de la vacuité, c'est l'expérience de la rencontre avec Jésus, son Seigneur et son Dieu, qui se manifeste à Lui, qui lui révèle Dieu en face à face.

Ce que vous prenez pour une expérience de Dieu n'en est pas une, car nul ne peut voir Dieu hors du Fils de Dieu. C'est Jésus qui en se manifestant à celui qui l'aime par des visions, nous fait voir Dieu, nous fait faire l'expérience de Dieu qui est tout Amour.




Justement ce qu'il dit vous démontre bien la vacuité." Je suis dans le Père et Le Père est en moi."" Qui m'a vu a vu le Père."
Ils sont la même chose et vous pouvez même ajouter " Moi et mon Père ne sommes qu'un".
Pourquoi faire une distinction ? De voir Jésus ou Dieu c'est la même chose. Pour vous Jésus est une personne , donc limitée dans l'espace et le temps et il faut que vous le voyez en face à face pour voir Dieu. Pour vous il est séparé de Dieu par les concepts humains que vous lui avez attribué.
Mais Jésus est ici et maintenant comme le Père « le Royaume de Dieu est ici, il est parmi vous, il est à l'œuvre, maintenant. »

Pour preuve que son apparence n'est qu vacuité c'est que lors de sa résurrection, il apparaît dans un corps différent. Les apparences, les concepts ne sont que vacuité et il n'a pas une personnalité intrinsèque avec une valeur propre à lui même.

Jésus est son Père est dans toute vie et vous pouvez percevoir ce royaume des aujourd’hui...
Le problème c'est que tant que nous sommes dans la représentation, dans son image de Dieu nous ne pouvons être dans ce qui est ici et maintenant, nous ne pouvons être en lui. C'est comme vous positionnez à l’extérieur de lui et le voir loin de vous. Il faut du lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 15:23

dims a écrit:
Justement ce qu'il dit vous démontre bien la vacuité." Je suis dans le Père et Le Père est en moi."" Qui m'a vu a vu le Père."

Ils sont la même chose et vous pouvez même ajouter " Moi et mon Père ne sommes qu'un".

Déjà le Père et le Fils ne sont pas "une chose", mais 2 personnes divines unies par une troisième personne divine, dans un même Esprit qui est leur nature.

dims a écrit:
Pourquoi faire une distinction ? De voir Jésus ou Dieu c'est la même chose.

Parce que c'est Jésus qui est la révélation humaine de Dieu son Père, du Dieu qu'il Est avec son Père dans l'Esprit Saint.

dims a écrit:
Pour vous Jésus est une personne , donc limitée dans l'espace et le temps

NON, Jésus est une personne divine qui n'Est qu'un seul Dieu avec son Père, dans l'Esprit et qui vit hors du temps et de l'espace, tout en vivant par son humanité dans le temps et l'espace. Jésus c'est le Verbe de Dieu assumant dans le temps notre humanité, tout en restant ce qu'Il Est avec son Père, hors du temps et de l'espace, Dieu.

dims a écrit:
et il faut que vous le voyez en face à face pour voir Dieu.

Oui, parce qu'il est la révélation humaine de Dieu, la seule révélation à laquelle nous ayons accès, n'étant pas divine comme Lui.

dims a écrit:
Pour vous il est séparé de Dieu par les concepts humains que vous lui avez attribué.

NON, pour nous il n'est pas séparé de Dieu, il est consubstantiel à Dieu par sa nature divine et consubstantiel à nous par sa nature humaine et c'est en Lui que nous, qui sommes de même nature que lui, uni à Lui, ne faisant plus qu'une seul chair avec Lui, nous avons accès à la vision qu'il a du Père en tant que Fils. Il nous rend participant de la Vision du Père qu'il communique par son Esprit .

dims a écrit:
Mais Jésus est ici et maintenant comme le Père « le Royaume de Dieu est ici, il est parmi vous, il est à l'œuvre, maintenant. »

Oui, il est là, avec son Esprit tout en étant auprès du Père, sur le trône du Père avec son corps humain ressuscité.

dims a écrit:
Pour preuve que son apparence n'est qu vacuité c'est que lors de sa résurrection, il apparaît dans un corps différent.

NON pas une corps différent mais "tout autre", le même, fait de chair et d'os, mais dont les propriétées ont été changées, sont devenues spirituelles, divines.

dims a écrit:
Jésus est son Père est dans toute vie et vous pouvez percevoir ce royaume des aujourd’hui...

On ne peut le percevoir, on peux par contre recevoir le Royaume en recevant en notre coeur l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui vient nous unir à Dieu, établir le règne de Dieu dans notre âme, faire de notre âme le tabernacle de Dieu, la demeure de Dieu.

dims a écrit:
Le problème c'est que tant que nous sommes dans la représentation, dans son image de Dieu nous ne pouvons être dans ce qui est ici et maintenant, nous ne pouvons être en lui. C'est comme vous positionnez à l’extérieur de lui et le voir loin de vous. Il faut du lâcher prise.

Détrompez-vous, c'est en suivant le Christ Jésus, en gardant sa Parole et en la mettant en pratique, c'est à dire en communiant à sa chair et à son sang, à son pain de Vie, que Dieu vient en nous faire sa demeure pour nous faire demeurer en Lui.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 15:49

Petero : La véritable expérience de Dieu, elle est donné dans son Fils, à ceux qui ne sont plus qu'Un seul Esprit avec le Fils, le Christ Jésus ; Jésus qui se manifeste à eux par des visions.

Ca c'est vrai pour vous et pour qulues centaines de millions de cathos qui vous ressemblent.
Il y a environ 5 milliards d'autres qui ont les moyens d'avoir de Dieu une autre expérience que la vôtre. Rien ne prouve que la vôtre soit meilleure.

Un peu de modestie ou je vous refait 89. :beret: :beret: :beret: 

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 16:48

Si j'ai bien compris, Dims se sert de la notion de "vacuité" au sens bouddhique du terme pour affirmer, avec beaucoup de témérité, que la trinité n'existe pas :

"Selon le bouddhisme, tout est en essence vacuité (śūnyatā), tant le samsâra que le nirvâna. Śūnyatā ne signifie pas « vide ». C'est un mot très difficile à comprendre et à définir. C'est avec réserve que je le traduis par « vacuité ». La meilleure définition est, à mon avis, « interdépendance », ce qui signifie que toute chose dépend des autres pour exister. [...] Tout est par nature interdépendant et donc vide d'existence propre.

La vacuité ne vide pas les choses de leur contenu, elle est leur véritable nature (Philippe Cornu, citant le philosophe madhyamika qu'est Nāgārjuna, Dictionnaire encyclopédique du bouddhisme, 2001, Seuil).

Il ne s'agit donc pas de nihilisme. Selon la thèse de la vacuité, les phénomènes se définissent non pas par une "nature propre", une chose en soi qui leur appartiendrait en propre, mais uniquement par l'ensemble des rapports qu'ils ont entre eux.
"
Source : http://www.yoga-taichi91.fr/bouddhisme_vacuite.html

Donc, selon la définition de la "vacuité" dans le bouddhisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit n'ont pas leur propre personne. Dans le bouddhisme Dieu n'existe pas, il y a des divinités faisant partie d'une essence divine. Tout se confond en fait dans une essence divine. Il n'y a pas de personne ayant leur propre individualité.

Ce qui va à l'encontre de la théologie chrétienne qui a approfondie depuis près de 2000 ans la notion de trinité en Dieu : Unicité de la nature divine, trinité des personnes divines. Chaque personne divine a son existence propre. Le Père ne se confond pas avec le Fils ni avec le Saint-Esprit, le Fils ne se confond pas avec le Père ni avec le Saint-Esprit, le Saint-Esprit ne se confond pas avec le Père ni avec le Fils.

Quand Jésus dit "Je suis dans le Père et le Père est en moi" et "le Père et moi sommes UN", il parle de la nature divine qui les unit. Jésus dit bien aussi "le Père est plus grand que moi" sous-entendu de ma part nature humaine mais égal au Père de part ma nature divine.

Là est le constat d'une fausse théologie en mélangeant des concepts différents provenant de différentes religions ou courants déistes. Cela s'appelle le syncrétisme que j'appelle la "bouillabaisse" : on fait sa soupe avec les ingrédients qui nous conviennent et que l'on peut digérer.


Dernière édition par Jeb le 14/7/2013, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 16:58

"Là est le constat d'une fausse théologie en mélangeant des concepts différents provenant de différentes religions ou courants déistes. Cela s'appelle le syncrétisme que j'appelle la "bouillabaisse" : on fait sa soupe avec les ingrédients qui nous conviennent."


Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:06

J'ai rajouté "et que l'on peut digérer", ce qui évite les crises de foi(e) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:07

Pardon mais vous faites quoi du "Beraeschith bara aelohim" = lui-les dieux?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:21

adamev a écrit:
Pardon mais vous faites quoi du "Beraeschith bara aelohim" = lui-les dieux?
Je n'en fais rien, ou pas moins que vous, puisque dans la traduction que vous en donnez, et qui est juste à mon avis, la notion de tri-unité y est contenue.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:32

Mais il ne s'agit pas de trois en un ni de un en trois mais bien de "plusieurs".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:33

adamev a écrit:
[Petero : La véritable expérience de Dieu, elle est donné dans son Fils, à ceux qui ne sont plus qu'Un seul Esprit avec le Fils, le Christ Jésus ; Jésus qui se manifeste à eux par des visions.

Ca c'est vrai pour vous et pour qulues centaines de millions de cathos qui vous ressemblent.

NON c'est vrai pour tous ceux qui gardent les commandements de Jésus, qui les mets en pratique. Voilà celui qui aime Jésus et celui qui mets ses commandements en pratique, notamment celui qu'il nous a donné de manger sa chair et boire son sang, celui-là aura Jésus vivant en Lui et lui vivra en Jésus et à celui-là Jésus se manifestera.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus.

14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."


adamev a écrit:
Il y a environ 5 milliards d'autres qui ont les moyens d'avoir de Dieu une autre expérience que la vôtre. Rien ne prouve que la vôtre soit meilleure.

En dehors de Jésus, il n'existe aucun moyen de faire l'expérience de Dieu :  15  5  Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Hors de Jésus, hors de la communion avec Lui par la communion à sa chair, pour faire un seul corps avec lui, une seul vigne, il est impossible de faire l'expérience de Dieu. On peut s'approcher de Dieu, mais pas connaître Dieu comme Jésus le connaît, le connaître par Jésus.


Dernière édition par petero le 14/7/2013, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:34

J'en appelle aux mânes de Denys l'Aréopagite: l'athée que je suis devra donc être l'instructeur de chrétiens ignorant leur propre tradition?

La "Théologie Mystique" de ce disciple de saint Paul vous est-elle donc inconnue?

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/denysareopagite/theologiemystique.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:36

adamev a écrit:
Mais il ne s'agit pas de trois en un ni de un en trois mais bien de "plusieurs".
Oui c'est vrai... si on s'en tient qu'à la première ligne de sa Bible et qu'on oublie les millions de lignes jusqu'à la dernière de l'Apocalypse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:40

Godon a écrit:
J'en appelle aux mânes de Denys l'Aréopagite: l'athée que je suis devra donc être l'instructeur de chrétiens ignorant leur propre tradition?

La "Théologie Mystique" de ce disciple de saint Paul vous est-elle donc inconnue?

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/denysareopagite/theologiemystique.htm
qui n'ignorent pas non plus que depuis Denys il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne. Ce que vous semblez ignorer. Basketball 

Pfff ! marre de répéter "il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:50

Jeb a écrit:
Godon a écrit:
J'en appelle aux mânes de Denys l'Aréopagite: l'athée que je suis devra donc être l'instructeur de chrétiens ignorant leur propre tradition?

La "Théologie Mystique" de ce disciple de saint Paul vous est-elle donc inconnue?

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/denysareopagite/theologiemystique.htm
qui n'ignorent pas non plus que depuis Denys il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne. Ce que vous semblez ignorer. Basketball 

Pfff ! marre de répéter "il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne" Rolling Eyes

Tout comme vous semblez ignorer que le caractère trinitaire de la divinité est présent dans toutes les religions de l'antiquité avant le christianisme qui n'a fait que le reprendre pour justifier la divinité de Jésus.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:57

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Godon a écrit:
J'en appelle aux mânes de Denys l'Aréopagite: l'athée que je suis devra donc être l'instructeur de chrétiens ignorant leur propre tradition?

La "Théologie Mystique" de ce disciple de saint Paul vous est-elle donc inconnue?

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/denysareopagite/theologiemystique.htm
qui n'ignorent pas non plus que depuis Denys il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne. Ce que vous semblez ignorer. Basketball 

Pfff ! marre de répéter "il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne" Rolling Eyes

Tout comme vous semblez ignorer que le caractère trinitaire de la divinité est présent dans toutes les religions de l'antiquité avant le christianisme qui n'a fait que le reprendre pour justifier la divinité de Jésus.
Ai-je dit le contraire ? Ce qui prouve aussi que cette notion de trinité n'est pas farfelue et que Dieu semait déjà. Tout comme la croyance en un dieu unique d'Akhenaton.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 17:59

Jeb a écrit:
qui n'ignorent pas non plus que depuis Denys il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne. Ce que vous semblez ignorer.
Ah ? Parce que les presque 2000 ans rendent caduques les premiers écrits??? Dispensent de leur étude????? Voilà qui est nouveau... Certains catholiques feraient bien de laisser quelques instants de côté leur tradition bimillénaire, le temps d'une lecture approfondie de Denys l'Aréopagite (entre autres). L'exercice est salutaire...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty14/7/2013, 18:00

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Godon a écrit:
J'en appelle aux mânes de Denys l'Aréopagite: l'athée que je suis devra donc être l'instructeur de chrétiens ignorant leur propre tradition?

La "Théologie Mystique" de ce disciple de saint Paul vous est-elle donc inconnue?

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/denysareopagite/theologiemystique.htm
qui n'ignorent pas non plus que depuis Denys il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne. Ce que vous semblez ignorer. Basketball 

Pfff ! marre de répéter "il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne" Rolling Eyes

Tout comme vous semblez ignorer que le caractère trinitaire de la divinité est présent dans toutes les religions de l'antiquité avant le christianisme qui n'a fait que le reprendre pour justifier la divinité de Jésus.
Ai-je dit le contraire ? Ce qui prouve aussi que cette notion de trinité n'est pas farfelue et que Dieu semait déjà. Tout comme la croyance en un dieu unique d'Akhenaton.

Grand relativiste va!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 01:45

Godon a écrit:
Jeb a écrit:
qui n'ignorent pas non plus que depuis Denys il y a près de 2000 ans de théologie chrétienne. Ce que vous semblez ignorer.  
Ah ? Parce que les presque 2000 ans rendent caduques les premiers écrits??? Dispensent de leur étude????? Voilà qui est nouveau... Certains catholiques feraient bien de laisser quelques instants de côté leur tradition bimillénaire, le temps d'une lecture approfondie de Denys l'Aréopagite (entre autres). L'exercice est salutaire...
Ai-je écrit que les premiers écrits étaient caduques ainsi que leur étude ? Non

La théologie s'enrichie au cours des siècles des apports de chacun pour approfondir tel ou tel point en s'appuyant sur les Saintes Ecritures, la Tradition apostolique (avec un T majuscule) et les écrits des Pères de l'Eglise. La Tradition bimillénaire n'est donc pas à laisser de côté.

Au lieu de donner des leçons aux catholiques quant à leur lecture, attardez-vous davantage sur le contenu d'un message sans en extrapoler ce que l'auteur a voulu dire.

L'exercice est salutaire...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 03:15

Cécile a écrit:
"Là est le constat d'une fausse théologie en mélangeant des concepts différents provenant de différentes religions ou courants déistes. Cela s'appelle le syncrétisme que j'appelle la "bouillabaisse" : on fait sa soupe avec les ingrédients qui nous conviennent."


Thumright 

Jugement trop facile et sans aucun fondement !
Ce que vous désignez prouve bien que vous êtes totalement à coté. Faire l’expérience de la vacuité c'est tout sauf faire sa soupe avec les ingrédients qui nous conviennent. La vacuité vous conduit à la vérité et cette vérité fait pression sur vous tous les jours. Car plus vous en faites l'expérience et plus vous vous rendez compte que c'est votre comportement, votre mépris de l'autre et le faites de cultivez l'ignorance qui vous en écarte et conduit à la souffrance.
C'est comme avoir le sentiment que de ne pas vivre en elle c'est vivre dans le néant. Ressentir le vide intérieur et la brutalité du monde.

Donc bien au contraire elle ne vous conforte pas dans vos croyances mais vous montre en face l'illusion de ceux qu'elles sont !


Dernière édition par dims le 15/7/2013, 04:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 03:27

Jeb a écrit:
Si j'ai bien compris, Dims se sert de la notion de "vacuité" au sens bouddhique du terme pour affirmer, avec beaucoup de témérité, que la trinité n'existe pas :

"Selon le bouddhisme, tout est en essence vacuité (śūnyatā), tant le samsâra que le nirvâna. Śūnyatā ne signifie pas « vide ». C'est un mot très difficile à comprendre et à définir. C'est avec réserve que je le traduis par « vacuité ». La meilleure définition est, à mon avis, « interdépendance », ce qui signifie que toute chose dépend des autres pour exister. [...] Tout est par nature interdépendant et donc vide d'existence propre.

La vacuité ne vide pas les choses de leur contenu, elle est leur véritable nature (Philippe Cornu, citant le philosophe madhyamika qu'est Nāgārjuna, Dictionnaire encyclopédique du bouddhisme, 2001, Seuil).

Il ne s'agit donc pas de nihilisme. Selon la thèse de la vacuité, les phénomènes se définissent non pas par une "nature propre", une chose en soi qui leur appartiendrait en propre, mais uniquement par l'ensemble des rapports qu'ils ont entre eux.
"
Source : http://www.yoga-taichi91.fr/bouddhisme_vacuite.html

Donc, selon la définition de la "vacuité" dans le bouddhisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit n'ont pas leur propre personne. Dans le bouddhisme Dieu n'existe pas, il y a des divinités faisant partie d'une essence divine. Tout se confond en fait dans une essence divine. Il n'y a pas de personne ayant leur propre individualité.

Ce qui va à l'encontre de la théologie chrétienne qui a approfondie depuis près de 2000 ans la notion de trinité en Dieu : Unicité de la nature divine, trinité des personnes divines. Chaque personne divine a son existence propre. Le Père ne se confond pas avec le Fils ni avec le Saint-Esprit, le Fils ne se confond pas avec le Père ni avec le Saint-Esprit, le Saint-Esprit ne se confond pas avec le Père ni avec le Fils.

Quand Jésus dit "Je suis dans le Père et le Père est en moi" et "le Père et moi sommes UN", il parle de la nature divine qui les unit. Jésus dit bien aussi "le Père est plus grand que moi" sous-entendu de ma part nature humaine mais égal au Père de part ma nature divine.

Là est le constat d'une fausse théologie en mélangeant des concepts différents provenant de différentes religions ou courants déistes. Cela s'appelle le syncrétisme que j'appelle la "bouillabaisse" : on fait sa soupe avec les ingrédients qui nous conviennent et que l'on peut digérer.

J'entend bien mais cela n'est qu'un raisonnement conceptuel qui ne repose sur rien. Ce n'est pas quelque chose de vécu mais de pensé par l'homme.
De pensé par le mental, qui est l'illusion d'un ego. Il y a naturellement cette croyance que l'ego ne peut mourir et les peurs de cette mort font ce dogme chrétien.
Mais le mental est un piège et il est très dur de sens séparé. Surtout que l'homme à besoin de définition pour comprendre, sans support il est perdu.
Faites l'expérience de la vacuité et vous verrez que votre dogme s’effritera. Vous verrez la valeur fondamental de toutes choses.
Je n'ai pas les mots qu il faut pour vous expliquez ce qui n'a pas de mots, je n 'ai pas de modèle pour vous montrez ce qui ne peut être désigné.
C'est pour cela que le débat est très difficile, car par votre raisonnement conceptuel vous prenez ce que je dis pour un raisonnement conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 04:02

petero a écrit:
dims a écrit:
Justement ce qu'il dit vous démontre bien la vacuité." Je suis dans le Père et Le Père est en moi."" Qui m'a vu a vu le Père."

Ils sont la même chose et vous pouvez même ajouter " Moi et mon Père ne sommes qu'un".

Déjà le Père et le Fils ne sont pas "une chose", mais 2 personnes divines unies par une troisième personne divine, dans un même Esprit qui est leur nature.

dims a écrit:
Pourquoi faire une distinction ? De voir Jésus ou Dieu c'est la même chose.

Parce que c'est Jésus qui est la révélation humaine de Dieu son Père, du Dieu qu'il Est avec son Père dans l'Esprit Saint.

dims a écrit:
Pour vous Jésus est une personne , donc limitée dans l'espace et le temps

NON, Jésus est une personne divine qui n'Est qu'un seul Dieu avec son Père, dans l'Esprit et qui vit hors du temps et de l'espace, tout en vivant par son humanité dans le temps et l'espace. Jésus c'est le Verbe de Dieu assumant dans le temps notre humanité, tout en restant ce qu'Il Est avec son Père, hors du temps et de l'espace, Dieu.

dims a écrit:
et il faut que vous le voyez en face à face pour voir Dieu.

Oui, parce qu'il est la révélation humaine de Dieu, la seule révélation à laquelle nous ayons accès, n'étant pas divine comme Lui.

dims a écrit:
Pour vous il est séparé de Dieu par les concepts humains que vous lui avez attribué.

NON, pour nous il n'est pas séparé de Dieu, il est consubstantiel à Dieu par sa nature divine et consubstantiel à nous par sa nature humaine et c'est en Lui que nous, qui sommes de même nature que lui, uni à Lui, ne faisant plus qu'une seul chair avec Lui, nous avons accès à la vision qu'il a du Père en tant que Fils. Il nous rend participant de la Vision du Père qu'il communique par son Esprit .

dims a écrit:
Mais Jésus est ici et maintenant comme le Père « le Royaume de Dieu est ici, il est parmi vous, il est à l'œuvre, maintenant. »

Oui, il est là, avec son Esprit tout en étant auprès du Père, sur le trône du Père avec son corps humain ressuscité.

dims a écrit:
Pour preuve que son apparence n'est qu vacuité c'est que lors de sa résurrection, il apparaît dans un corps différent.

NON pas une corps différent mais "tout autre", le même, fait de chair et d'os, mais dont les propriétées ont été changées, sont devenues spirituelles, divines.

dims a écrit:
Jésus est son Père est dans toute vie et vous pouvez percevoir ce royaume des aujourd’hui...

On ne peut le percevoir, on peux par contre recevoir le Royaume en recevant en notre coeur l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui vient nous unir à Dieu, établir le règne de Dieu dans notre âme, faire de notre âme le tabernacle de Dieu, la demeure de Dieu.

dims a écrit:
Le problème c'est que tant que nous sommes dans la représentation, dans son image de Dieu nous ne pouvons être dans ce qui est ici et maintenant, nous ne pouvons être en lui. C'est comme vous positionnez à l’extérieur de lui et le voir loin de vous. Il faut du lâcher prise.

Détrompez-vous, c'est en suivant le Christ Jésus, en gardant sa Parole et en la mettant en pratique, c'est à dire en communiant à sa chair et à son sang, à son pain de Vie, que Dieu vient en nous faire sa demeure pour nous faire demeurer en Lui.
[/quote]

Abordons cela de façon différente.
Vous voyez vous me dites " Parce que c'est Jésus qui est la révélation humaine de Dieu son Père ".

Je vous poses cette question très simple Jésus est il Dieu fait de chair ? Si oui alors pourquoi vouloir lui donner une identité différente de Dieu ?  Si c'est Dieu lui même qui apparaît aux hommes dans la chair, Jésus n'est finalement que le nom que les hommes ont donné à Dieu fait de chair.

Regardez votre dogme s'auto-contredit.
Vous me dites Jésus est auprès du Père ! Non il est le Père qui c'est donner le reflet de lui même dans la chair !
Vous différenciez Jésus comme un individu extérieur au Père ! Non il est encore le Père qui c'est donner le reflet de lui même dans la chair !
Vous annoncez également que Jésus lui seul peut nous conduire au Père ! Et toujours non il est le Père qui c'est donner le reflet de lui même dans la chair !

C'est pour ces raisons qu'il dit celui qui me suis voit le Père ! Et non dans le sens je te tiens la main je vais te conduire au patron. C'est dans les yeux du christ que l'on voit le royaume infini de Dieu.

Mais encore une fois c'est notre logique humaine qui nous on conduit à cette interprétation des évangiles, qui par la suite on fait le dogme.
Dieu n'a pas un fils comme les hommes ont un fils. Dieu en se faisant chair s'est appelé fils car il le devait pour pouvoir conduire les hommes à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 08:55

dims a écrit:
Abordons cela de façon différente.
Vous voyez vous me dites " Parce que c'est Jésus qui est la révélation humaine de Dieu son Père ".

Je vous poses cette question très simple Jésus est il Dieu fait de chair ? Si oui alors pourquoi vouloir lui donner une identité différente de Dieu ?  Si c'est Dieu lui même qui apparaît aux hommes dans la chair, Jésus n'est finalement que le nom que les hommes ont donné à Dieu fait de chair.

Jésus est le Verbe de Dieu fait chair, voilà pourquoi il n'est pas Dieu le Père, il est sa Parole qui est sortit de Lui-même pour se faire homme et sauver les hommes. Seul le Verbe s'est fait chair tout en restant uni par sa nature divine au Père.

NON, ce ne sont pas les hommes qui ont donné le nom de Jésus, c'est Dieu le Père qui a demandé à Joseph de donner ce nom à son Fils :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (Matthieu)

dims a écrit:
Regardez votre dogme s'auto-contredit.
Vous me dites Jésus est auprès du Père ! Non il est le Père qui c'est donner le reflet de lui même dans la chair !
Vous différenciez Jésus comme un individu extérieur au Père ! Non il est encore le Père qui c'est donner le reflet de lui même dans la chair !

NON, c'est Jésus Lui-même qui parle de son Père comme d'une autre personne avec lequel il n'est qu'Un seul Être :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais
5 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas
7 29 Moi, je le connais, parce que je viens d'auprès de lui et c'est lui qui m'a envoyé."
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)


dims a écrit:
Vous annoncez également que Jésus lui seul peut nous conduire au Père ! Et toujours non il est le Père qui c'est donner le reflet de lui même dans la chair !

Jésus est la Parole, le Verbe du Père, avec lequel le Père se dit à Lui-même et se dit à nous ; avec lequel le Père se connaît et avec lequel il se fait connaître à nous.

dims a écrit:
C'est pour ces raisons qu'il dit celui qui me suis voit le Père ! Et non dans le sens je te tiens la main je vais te conduire au patron. C'est dans les yeux du christ que l'on voit le royaume infini de Dieu.

Jésus ne dit pas "qui me suis voit le Père", mais "qui me voit voit le Père" et il dit qui me suit recevra la Vie éternelle, car Jésus est le Verbe qui apporte en Lui, en sa chair, la Vie éternelle qu'au Nom de son Père il nous transmets dans l'Esprit Saint.

dims a écrit:
Mais encore une fois c'est notre logique humaine qui nous on conduit à cette interprétation des évangiles, qui par la suite on fait le dogme.
Dieu n'a pas un fils comme les hommes ont un fils. Dieu en se faisant chair s'est appelé fils car il le devait pour pouvoir conduire les hommes à lui même.

Si Dieu a un fils, son Verbe qu'il engendre, un autre Lui-même par lequel il se connaît comme Amour absolu en échangeant avec son Verbe, ce Fils éternel qu'il engendre, cet Amour qui procède de cet échange et qui est l'Esprit Saint.

Et c'est ce même Fils qui nous rends participant de cet échange (relation) d'amour absolu qu'il a avec son Père avec qui il n'Est qu'Un Seul Dieu tout Amour depuis toute éternité. Seul Jésus nous introduit dans la Vie éternelle de Dieu dont il est porteur en son humanité pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 10:33

C'est un débat sans fin, et presque sans fondement. Contradictoire même , car qui prétend croire en Dieu ou le connaître, ne peut ignorer le Fils (le Christ ) et ainsi même le Saint Esprit (qui est le consolateur notamment)

La théologie n'apprend que certains morceaux de connaissances, intéressant pour ceux qui recherche Dieu, seulement l'expérience de la vie est bien plus enrichissant je vous l'accorde.

je dit que ce sujet est un faux débat car il n'a pas lieu d'être, personne ne peut identifier Dieu ou le faire connaître si ce n'est Lui même, et c'est le cas depuis le Christ qui a montré le visage de Dieu.

A travers Dieu, a travers le Christ on voit trois facettes dans sa vie une unification inséparable entre Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit qui sont inséparables dans la vie du Christ.

En faite, on pense que le Christ est une personne au cours de sa vie, alors que ce n'est pas uniquement le Fils qui est venu libérer l'humanité, c'est Dieu ! Non pas que le fils ne soit pas Dieu, car IL est depuis le commencement, depuis toujours. Simplement qu'a travers Jésus Christ, on trouve Dieu le Père, le Fils (Jésus Christ) et le Saint Esprit, qui font un en Lui.

Enfin, si on relit l'Apocalypse de Saint Jean, on voit que le Christ à la fin remet tout pouvoir au Père. Ainsi la Royauté est revenu au Père pour toujours.

Il n'y a pas de quiproquo, il suffit de chercher Dieu, la source de toute vie, et l'essence même qui nous maintient en vie. Thumright 

Quand on dit Dieu on parle au singulier car le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'un.
Mais chercher à expliquer Dieu, peut s'avérer fort prétentieux, autant ce laisser guider par Lui et regarder le témoignage du Christ pour voir Dieu.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 10:44

Jeb a écrit:
Spoiler:
dims a écrit:
J'entend bien mais cela n'est qu'un raisonnement conceptuel qui ne repose sur rien.
Visiblement non, vous n'entendez pas bien pour dire que ce raisonnement ne repose sur rien puisqu'il repose en réalité sur les Paroles de Dieu dans l'A.T. et sur celles de Jésus le Verbe Incarné. Vous accordez du crédit à des enseignements bouddhiques et non à celui de Dieu lui-même ? Soyez logique et ne rejetez pas ce qui ne rentre pas dans votre grille de pensée.

dims a écrit:
Ce n'est pas quelque chose de vécu mais de pensé par l'homme.
De pensé par le mental, qui est l'illusion d'un ego. Il y a naturellement cette croyance que l'ego ne peut mourir et les peurs de cette mort font ce dogme chrétien.
Mais le mental est un piège et il est très dur de sens séparé. Surtout que l'homme à besoin de définition pour comprendre, sans support il est perdu.
Faites l'expérience de la vacuité et vous verrez que votre dogme s’effritera. Vous verrez la valeur fondamental de toutes choses.
Je n'ai pas les mots qu il faut pour vous expliquez ce qui n'a pas de mots, je n 'ai pas de modèle pour vous montrez ce qui ne peut être désigné.
C'est pour cela que le débat est très difficile, car par votre raisonnement conceptuel vous prenez ce que je dis pour un raisonnement conceptuel.
Contrairement à ce que vous affirmez c'est un concept qui reflète la réalité et qui s'expérimente par une relation vécue avec les Trois personnes de la Trinité.

A mon tour de vous dire que tant que vous n'aurez pas expérimenté cette relation vous resterez dans le concept bouddhique de l'essence divine impersonnelle. Ce qui vous empêche d'adhérer à cette notion d'unité de divinité en Trois Personnes distinctes ayant leur propre vie, leur propre existence. Vous vous retranchez derrière le mot "vacuité" qui n'a aucun sens quand on parle de Dieu, en tous les cas Celui du christianisme.

Et pour que votre croyance trouve une cohérence à vos yeux vous mélangez deux concepts totalement différents et qui s'opposent l'un à l'autre : l'essence divine impersonnelle du bouddhisme et la réalité des Trois Personnes divines dans l'unicité de leur divinité. Vous confondez en fait "nature divine" et "personne divine", d'où l'imbroglio syncrétique dans lequel vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 11:25

Vous confondez en fait "nature divine" et "personne divine", d'où l'imbroglio syncrétique

Et... d'où viennent "nature et personne(s) divines"???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 11:33

Vincent01 a écrit:
C'est un débat sans fin, et presque sans fondement. Contradictoire même , car qui prétend croire en Dieu ou le connaître, ne peut ignorer le Fils (le Christ ) et ainsi même le Saint Esprit (qui est le consolateur notamment)

Ca s'est vrai uniquement dans votre sphère de pensée religieuse (respectable au demeurant)... Les religions antiques qui connaissaient aussi le caractère trinitaire n'ont pas dogmatisé la croyance dans le fils.

je dit que ce sujet est un faux débat car il n'a pas lieu d'être, personne ne peut identifier Dieu ou le faire connaître si ce n'est Lui même, et c'est le cas depuis le Christ qui a montré le visage de Dieu.

Non Dieu s'est fait connaître dès le premier instant du proces de création par le "Je Suis". Cette connaissance, par l'homme, s'est seulement affinée au cours de âges dans de multiples formes de pensées.

Mais chercher à expliquer Dieu, peut s'avérer fort prétentieux, autant ce laisser guider par Lui et regarder le témoignage du Christ pour voir Dieu.

C'est pourant ce que font les religions en général et la romaine en particulier en disant que Dieu est père, tout puissant, créateur....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 12:54

Visiblement non, vous n'entendez pas bien pour dire que ce raisonnement ne repose sur rien puisqu'il repose en réalité sur les Paroles de Dieu dans l'A.T. et sur celles de Jésus le Verbe Incarné. Vous accordez du crédit à des enseignements bouddhiques et non à celui de Dieu lui-même ? Soyez logique et ne rejetez pas ce qui ne rentre pas dans votre grille de pensée.

Maintenant vous me demandez d’être logique, alors que depuis le début on me dit ici la trinité n'est pas logique pour l'homme. Vous n'avez pas l'impression que vous jouez sur tous les tableaux afin de donner raison à votre foi ?
Ma grille de pensée ? Qu'elle est t'elle ma perception du monde, les pensées qui me parviennent ? Pourquoi interprétons nous de façon différente une chose qui serait unique ? Car tout est un flot de phénomènes qui eux même sont composés. Quand vous pensez ou vous dites "je". Vous pensez que c'est bien vous qui produisez cette pensée et que c'est bien vous qui existez.
Mais cela est une erreur la pensée est un flot de phénomènes, votre "je" est un flot de phénomènes. De ce fait vous ne dirigez rien, mais il y a l'illusion de diriger. Nous sommes comme des bateaux qui subissent les vagues. Quand nous parlons nous pensons que c'est nous qui donnons l’ordre de parler . Mais c'est un flot de phénomène qui crée l'ordre de parler. La vacuité je la conceptualise en la désignant mais elle est hors de cela.

Vous pouvez faire des expériences mystique mais pourtant cela ne reste que du conceptuel. A travers la vacuité tout peut exister car elle est l'essence de tout. Rien n'a d'existence propre, comme la logique d'ailleurs n'a pas de fondement propre il est tout à fait possible de dire à la montagne déplace toi et de la voir se déplacer...
Comme il est tout à fait possible de rencontrer le christ. Mais tout cela reste de l'ordre du concept humain et de l'illusion.

Vous savez je ne suis personne, je ne suis pas un groupe de bouddhiste ou un groupe de chrétien. Le problème c'est que dans certain groupe bouddhiste, il y les coutumes, les rites mais aussi l' idolâtrie du bouddha qui c'est crée dans le temps. Donc aux final un peu comme les chrétiens certains s’écartent de la voie en intégrant à la parole la pensée humaine.

Un vrai bouddhiste n'est pas bouddhiste. Et le prétendre c'est ne pas être dans la réalité.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 13:08

Vincent01 a écrit:
C'est un débat sans fin, et presque sans fondement. Contradictoire même , car qui prétend croire en Dieu ou le connaître, ne peut ignorer le Fils (le Christ ) et ainsi même le Saint Esprit (qui est le consolateur notamment)

La théologie n'apprend que certains morceaux de connaissances, intéressant pour ceux qui recherche Dieu, seulement l'expérience de la vie est bien plus enrichissant je vous l'accorde.

je dit que ce sujet est un faux débat car il n'a pas lieu d'être, personne ne peut identifier Dieu ou le faire connaître si ce n'est Lui même, et c'est le cas depuis le Christ qui a montré le visage de Dieu.

A travers Dieu, a travers le Christ on voit trois facettes dans sa vie une unification inséparable entre Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit qui sont inséparables dans la vie du Christ.

En faite, on pense que le Christ est une personne au cours de sa vie, alors que ce n'est pas uniquement le Fils qui est venu libérer l'humanité, c'est Dieu ! Non pas que le fils ne soit pas Dieu, car IL est depuis le commencement, depuis toujours. Simplement qu'a travers  Jésus Christ, on trouve Dieu le Père, le Fils (Jésus Christ) et le Saint Esprit, qui font un en Lui.

Enfin, si on relit l'Apocalypse de Saint Jean, on voit que le Christ à la fin remet tout pouvoir au Père. Ainsi la Royauté est revenu au Père pour toujours.

Il n'y a pas de quiproquo, il suffit de chercher Dieu, la source de toute vie, et l'essence même qui nous maintient en vie. Thumright 

Quand on dit Dieu on parle au singulier car le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'un.
Mais chercher à expliquer Dieu, peut s'avérer fort prétentieux, autant ce laisser guider par Lui et regarder le témoignage du Christ pour voir Dieu.

Dans un premier vous dites personnes ne peut identifier Dieu ou le faire connaitre. Comment alors pouvez vous affirmez ce qu'il est possible ou non si vous ne pouvez identifier et être en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 13:24

adamev a écrit:
Vous confondez en fait "nature divine" et "personne divine", d'où l'imbroglio syncrétique

Et... d'où viennent "nature et personne(s) divines"???
Comprends pas votre question ???

Développez SVP.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 13:39

Petero dit : NON, c'est Jésus Lui-même qui parle de son Père comme d'une autre personne avec lequel il n'est qu'Un seul Être :

14  16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais
5  43  je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas
7  29  Moi, je le connais, parce que je viens d'auprès de lui et c'est lui qui m'a envoyé."
8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)



"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?"

" Écarte-toi de moi, Satan, car tu ne penses pas à la manière de Dieu, mais à la manière des êtres humains. "

Il faut comprendre qu'il s'annonce fils de Dieu et qu'il s'adresse dans un langage d'homme pour être entendu des hommes. Mais dans les paroles du christ il annonce bien que le langage humain est celui de Satan et que les choses terrestres ne sont pas les choses célestes.

Pour guider les hommes cependant il n'a pas d'autre solution que parler dans leur langage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 13:50

Jeb a écrit:
Visiblement non, vous n'entendez pas bien pour dire que ce raisonnement ne repose sur rien puisqu'il repose en réalité sur les Paroles de Dieu dans l'A.T. et sur celles de Jésus le Verbe Incarné. Vous accordez du crédit à des enseignements bouddhiques et non à celui de Dieu lui-même ? Soyez logique et ne rejetez pas ce qui ne rentre pas dans votre grille de pensée.
dims a écrit:
Maintenant vous me demandez d’être logique, alors que depuis le début on me dit ici la trinité n'est pas logique pour l'homme. Vous n'avez pas l'impression que vous jouez sur tous les tableaux afin de donner raison à votre foi ?
Aucunement, la théologie s'appuie sur la foi et la raison, raison qui implique de la logique, ce que je vous dis depuis le début.

dims a écrit:
Ma grille de pensée ? Qu'elle est t'elle ma perception du monde, les pensées qui me parviennent ? Pourquoi interprétons nous de façon différente une chose qui serait unique ? Car tout est un flot de phénomènes qui eux même sont composés. Quand vous pensez ou vous dites "je". Vous pensez que c'est bien vous qui produisez cette pensée et que c'est bien vous qui existez.
Mais cela est une erreur la pensée est un flot de phénomènes, votre "je" est un flot de phénomènes. De ce fait vous ne dirigez rien, mais il y a l'illusion de diriger. Nous sommes comme des bateaux qui subissent les vagues. Quand nous parlons nous pensons que c'est nous qui donnons l’ordre de parler . Mais c'est un flot de phénomène qui crée l'ordre de parler. La vacuité je la conceptualise en la désignant mais elle est hors de cela.
Vous pouvez faire des expériences mystique mais pourtant cela ne reste que du conceptuel. A travers la vacuité tout peut exister car elle est l'essence de tout. Rien n'a d'existence propre, comme la logique d'ailleurs n'a pas de fondement propre il est tout à fait possible de dire à la montagne déplace toi et de la voir se déplacer...
Comme il est tout à fait possible de rencontrer le christ. Mais tout cela reste de l'ordre du concept humain et de l'illusion.

Vous savez je ne suis personne, je ne suis pas un groupe de bouddhiste ou un groupe de chrétien. Le problème c'est que dans certain groupe bouddhiste, il y les coutumes, les rites mais aussi l' idolâtrie du bouddha qui c'est crée dans le temps. Donc aux final un peu comme les chrétiens certains s’écartent de la voie en intégrant à la parole la pensée humaine.
Vous vous perdez dans des raisonnements qui ne se situent qu'au niveau de la pensée en restant dans le concept bouddhique de la vacuité, alors que la théologie s'appuie également sur l'expérience, sur du vécu. La foi n'est pas quelque chose d'abstrait sinon ce n'est qu'une vaine idéologie.

Quand je vous parle d'expérience d'une relation concrète avec les Trois personnes de la Trinité vous me parlez d'illusion, de concept humain, de pensées humaines, de rites.

Je vous le redis mon cher Dims, ne vous attendez pas, sur un forum catholique, à trouver une résonance quelconque à vos arguments qui s'envolent bien haut dans la confusion avec les concepts de divinité du bouddhisme et la Révélation bien concrète de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Trois Personnes en un seul Dieu, que Jésus nous a fait.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 14:30

Jeb a écrit:
Jeb a écrit:
Visiblement non, vous n'entendez pas bien pour dire que ce raisonnement ne repose sur rien puisqu'il repose en réalité sur les Paroles de Dieu dans l'A.T. et sur celles de Jésus le Verbe Incarné. Vous accordez du crédit à des enseignements bouddhiques et non à celui de Dieu lui-même ? Soyez logique et ne rejetez pas ce qui ne rentre pas dans votre grille de pensée.
dims a écrit:
Maintenant vous me demandez d’être logique, alors que depuis le début on me dit ici la trinité n'est pas logique pour l'homme. Vous n'avez pas l'impression que vous jouez sur tous les tableaux afin de donner raison à votre foi ?
Aucunement, la théologie s'appuie sur la foi et la raison, raison qui implique de la logique, ce que je vous dis depuis le début.

dims a écrit:
Ma grille de pensée ? Qu'elle est t'elle ma perception du monde, les pensées qui me parviennent ? Pourquoi interprétons nous de façon différente une chose qui serait unique ? Car tout est un flot de phénomènes qui eux même sont composés. Quand vous pensez ou vous dites "je". Vous pensez que c'est bien vous qui produisez cette pensée et que c'est bien vous qui existez.
Mais cela est une erreur la pensée est un flot de phénomènes, votre "je" est un flot de phénomènes. De ce fait vous ne dirigez rien, mais il y a l'illusion de diriger. Nous sommes comme des bateaux qui subissent les vagues. Quand nous parlons nous pensons que c'est nous qui donnons l’ordre de parler . Mais c'est un flot de phénomène qui crée l'ordre de parler. La vacuité je la conceptualise en la désignant mais elle est hors de cela.
Vous pouvez faire des expériences mystique mais pourtant cela ne reste que du conceptuel. A travers la vacuité tout peut exister car elle est l'essence de tout. Rien n'a d'existence propre, comme la logique d'ailleurs n'a pas de fondement propre il est tout à fait possible de dire à la montagne déplace toi et de la voir se déplacer...
Comme il est tout à fait possible de rencontrer le christ. Mais tout cela reste de l'ordre du concept humain et de l'illusion.

Vous savez je ne suis personne, je ne suis pas un groupe de bouddhiste ou un groupe de chrétien. Le problème c'est que dans certain groupe bouddhiste, il y les coutumes, les rites mais aussi l' idolâtrie du bouddha qui c'est crée dans le temps. Donc aux final un peu comme les chrétiens certains s’écartent de la voie en intégrant à la parole la pensée humaine.
Vous vous perdez dans des raisonnements qui ne se situent qu'au niveau de la pensée en restant dans le concept bouddhique de la vacuité, alors que la théologie s'appuie également sur l'expérience, sur du vécu. La foi n'est pas quelque chose d'abstrait sinon ce n'est qu'une vaine idéologie.

Quand je vous parle d'expérience d'une relation concrète avec les Trois personnes de la Trinité vous me parlez d'illusion, de concept humain, de pensées humaines, de rites.

Je vous le redis mon cher Dims, ne vous attendez pas, sur un forum catholique, à trouver une résonance quelconque à vos arguments qui s'envolent bien haut dans la confusion avec les concepts de divinité du bouddhisme et la Révélation bien concrète de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Trois Personnes en un seul Dieu, que Jésus nous a fait.

Depuis le début je vous dis que la vacuité ne se perçoit que dans l'expérience d'elle même ( sans concept, raisonnement, pensée etc...). Les raisonnements que j'utilise avec vous sont pour répondre à vos questions mais qui sont en général des raisonnements que l'on a au début de la pratique quand on commence à expérimenter la vacuité et qui disparaisse totalement avec l'engagement sur cette voie pour ne demeurer que dans la vacuité.
Car il est vrai et vous avez raison sur ce point le raisonnement est la pensée et le concept. Vous savez la plus par du temps le bouddha restait silencieux pour répondre aux questions, pour ne pas créer le sentiment d' éternalisme ou de nihilisme chez la personne. Et il disait à chacun je ne vous demande surtout de ne pas me croire mais de le découvrir par vous même.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que je ne vis pas dans ces raisonnements, mais nous sommes dans un débat. Et vous en convenez un débat se construit sur des raisonnements. Donc J'utilise un raisonnement et ne prétendez pas que je me perd sans savoir de quoi je parle, j’essaye de vous faire comprendre l’incompréhensible !  
Le but réel n'est pas que vous compreniez mais de créer un déclic, une prise de conscience, car il est impossible de vous le faire comprendre.

La théologie s'appuie elle, sur le vécu des concepts, la preuve tous ceci ne sont que des idées, des représentations de Dieu. Et ce ne sont que des raisonnements qui sont bien au niveau de la pensée. Vous pouvez vous voiler la face, fermez les yeux et prétendre le contraire mais c'est la vérité.
Le monde ou nous vivons ne se vit que dans la pensée et c'est pour cela que si votre foi est vécu dans la pensée ( l'image, l'identification, la dualité ) alors vous êtes dans une théologie conceptualisé.

Je ne cherche pas résonance, je cherche la non souffrance pour le monde.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 14:43

Révélation bien concrète de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Trois Personnes en un seul Dieu, que Jésus nous a fait.

Raisonnement bien circulaire... je vous le dis parce que XXX l'a dit et que YYY m'a dit qu'il l'a dit et m'a dit de le dire.... Donc c'est vrai. Donc je vous le dis parce que....
Ce n'est pas votre foi qui est en cause ici, seulement le discours que vous faites dessus...

la théologie s'appuie également sur l'expérience, sur du vécu

C'est justement ce qu'est l'expérience de la vacuité : expérience et vécu hors toute pensée conceptualisante.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 16:39

adamev a écrit:
Révélation bien concrète de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Trois Personnes en un seul Dieu, que Jésus nous a fait.

Raisonnement bien circulaire... je vous le dis parce que XXX l'a dit et que YYY m'a dit qu'il l'a dit et m'a dit de le dire.... Donc c'est vrai. Donc je vous le dis parce que....
Ce n'est pas votre foi qui est en cause ici, seulement le discours que vous faites dessus...
Relisez ma phrase que vous citez en italique. Où y voyez-vous un raisonnement circulaire puisque je ne m'appuie que sur une seule personne ?


la théologie s'appuie également sur l'expérience, sur du vécu

C'est justement ce qu'est l'expérience de la vacuité : expérience et vécu hors toute pensée conceptualisante.
Vous mélangez vous aussi les termes. Reprenez la définition de vacuité au sens bouddhique. Rien à voir avec une expérience de relation vécue avec les Trois Personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 17:03

Dims a écrit:
Depuis le début je vous dis que la vacuité ne se perçoit que dans l'expérience d'elle même ( sans concept, raisonnement, pensée etc...). Les raisonnements que j'utilise avec vous sont pour répondre à vos questions mais qui sont en général des raisonnements que l'on a au début de la pratique quand on commence à expérimenter la vacuité et qui disparaisse totalement avec l'engagement sur cette voie pour ne demeurer que dans la vacuité.
Donnez-nous votre définition de vacuité, peut-être nous ne comprenons pas sur son sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 17:12

dims a écrit:


Dans un premier vous dites personnes ne peut identifier Dieu ou le faire connaitre. Comment alors pouvez vous affirmez ce qu'il est possible ou non si vous ne pouvez identifier et être en lui ?

Je ne l'identifie pas, je suis qu'un simple homme, c'est Dieu qui ce fait connaître dans le Christ. Et ça c'est magnifique.


Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1/18).

Philippe lui dit :
"Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit".

Jésus lui dit :
« Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne me connais pas Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment peux-tu dire, toi : Montre-nous le Père ?"
(Jean 14/8-9).

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 20:05

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Théodéric a écrit:


là tu es devant la Personne du Saint Esprit mais Il n'est saisissable (spirituellement parlant) que dans l'Unité au christ puisque le père ne se Donen qu'En et par Jésus ! donc impossible d'entrer dans la Connaissance du Saint esprit (de l'intérieur) sans accueillir Jésus !
l'Esprit n'est pas un vide une absence IL Est Autre  c’est tout ! quand tu te fais Baptisé VOLONTAIREMENT parce que tu reconnais La Parole du Père En Jésus , alors l'Esprit se dévoile et dévoile ce que tu nome Vacuité , l'esprit humain ne peut faire que le constat que Dieu est autre , mais ne peut accéder a sa Nature, Seul Dieu peut donner Dieu et ça c'est ce que Jésus ai Venu réaliser !

il faut Naitre de Nouveau, il faut naitre d'En Haut , t'es devant La Porte :jesus: 
et Il a pris soins de nous dire " nul ne peut entrer sans passer par Moi !":jesus: 

La vacuité est le tout ! Vous êtes dans l'erreur car la vacuité n'est pas un pallier que l'on atteint qui en suit un autre niveau ou il y a Dieu.
LA vacuité n'est pas un état, un lieu, un avant ou un après. Ce n'est pas l'origine de l'origine c'est hors concept, hors de la compréhension, hors de nos idées.

Vous n'avez pas expérimentez la vacuité et donc forcement vous avez une foi de concept. Votre discours, votre vision de Dieu est un concept, comme votre vision de la vacuité. Vous affirmez les choses comme si vous étiez pleine conscience et omniscient.Mais ce que vous affirmez n'est que plusieurs concept collé ou que l'on à collé pour vous dans lesquels vous croyez. Il est impossible d’intégrer la vacuité à un discours de concept ou sinon vous faites tout l'inverse de ce qu'elle est.

Il y a une différence entre croire et expérimentez. Si vous croyez et expérimentez vous verrez qu vos croyance s'effondreront  !

Salut Dims,

pour quelqu'un de pas blessé , Aïe : tu réagit qu'en même comme un blessé se serait déshonnête de ne pas te le dire  !

bien sûr que Gouter la réalité de l'Esprit est un expérience , tu peux appeler cela vacuité si tu veux, il n'empêche que même si l'on constate que la nature Divine du Père Consomme Celle du Fils (ou Verbe) , pour autant Elle ne l'anéantit pas !
tu entre dans l'Unité de l'Esprit et comme Jésus nous le dit " Dieu Est Esprit !" donc Oui tu vois Le 1 Divin et le Début et Fin Jésus dit " Alpha et Oméga , Jésus dit aussi " La Paix LA Joie l'Amour UN !"
Il ne parle pas de truc mais d'état de nature , tu peux appeler cela vacuité vide et But ATTEINT , tu n'es pas seul a le vivre ni a le comprendre et a tenter de le dire avec tes mots, mais prétendre que c'est la fin du Christ , c'est passer a coté de la Vérité a laquelle il t'es donné accès !

si tu es Baptisé (même si tu t'en moques), tu ne réalise pas que ce n'est pas un truc que tu as compris qui te permet d'accéder a ce que tu vis , mais bien l'Esprit Saint  ! l'Esprit UN !

un des grand malheur de notre époque est de Baptiser et ensuite abandonner les gens a eux même , quand l'Esprit agit intérieurement ils ne comprennent plus ils mélangent tout et font un grand meltingpot avec la spiritualité environnante !

il est certain que Dieu Est a Vivre pas a penser qu'IL ESt Esprit et donc a recevoir en Sa Nature et là Seul jésus Donne Cette Nature et maintient tout en ordre !

je ne te reproche rien de ce que tu me dis, je sais ce que j'ai vécu le jour où Le Verbe m'a trouvé (plus que je ne L'ai trouvé) si aujourd'hui j'en parle dans la dimension de ce monde avec des images des pensées , lors de la rencontre il n'y avait rien d'Autre que LUI QUI EST et Qui Fait ÊTRE , IL ES PLÉNITUDE quand Il s'adresse a toi IL te fait ÊTRE alors tu entrevois que même la vacuité de l'esprit on ne peut l'expérimenter sans LUI QUI EST Le Principe de TOUTES VIE !  

pour moi maintenant c’est fait chaque jour tout Est là et Par Lui je sais et Vie comme fils au présent Divin , le vacuité de l'Esprit Est là, mais ce n'est pas un terminus, c’est du permanent mais l'Union a Dieu c'est d'avancer encore pour permettre au Seigneur de se livrer jusqu'a la Kénose , car si tu t'accroche encore c’est que même la vacuité ne suffit pas a elle même !!
:fleur  6: La trinité n'existe pas !  - Page 2 2259885686

Vous cherchez la valorisation de votre ego mon cher il ne serait pas honnête de ne pas le dire  ? Vous cherchez toujours un vainqueur et un vaincu ? Race de vipère comment échapperez ou au châtiment  du feu ? Vous êtes semblable à ceux qui cherchent le pouvoir dans ce monde. Votre "aie" exprime le sentiment de supériorité que vous pensez avoir. Votre illusion totale en témoigne ! La charité et la compassion n'a pas de sens pour vous, sauf si votre ego en reçoit les grâces ! Vous êtes très loin de Dieu.
Vous n'avez aucune connaissance de la vacuité et votre discours prouve bien que vous en êtes à l'opposé.
Vous cherchez plus a avoir raison que la recherche de la vérité ! Voila pourquoi vous êtes aveugle.

Des expériences divines avec le christ j'en est déjà eu et ce n'est pas pour cela que je m'attarde aux imageries ...
La vacuité n'est pas palliative, il n'y a pas de degrés ou d’échelle qui conduise à Dieu. Sans l'expérimenter vous ne pouvez en avoir aucune connaissance. Vous n'avez aucune idée de ce qu'elle est car votre erreur c'est de la soumettre aux idées et c'est principalement pour cela que vous êtes totalement à coté.

Vous vivez dans l"idées d'un Dieu, dans la croyance de plusieurs idées ou la vacuité serait une étape précédant Dieu. La vacuité n'est en aucun cas cela !

( ps : je ne suis pas baptisé comme vous l'entendez par l’église des hommes, je suis baptisez de l'esprit seulement mais cela c'est avec Dieu )

Cependant vous restez mon frère même dans l'adversité ! C'est seulement votre discours pris dans l'ignorance qui est cause de souffrance mais votre être comme celui de tous mérite le bonheur aussi juste et parfait qu'il soit ! Ce qui me peine c'est l'entretien de cette souffrance pour les autres. Car si vous êtes un guide pour certain vous êtes l'aveugles qui conduit des aveugles.

La différence entre vous et moi c'est que je ne vous demande pas de me suivre mais de faire l' expérience par vous même ! Avez vous peur de la vérité ? Avez vous peur de trop comprendre et de porter atteinte à votre ego finalement ?

Cher Dims

tant de retenu de tendresse exprime bien ce qu ej tentais de te dire sur l'impossible Connaissance et Union au Seigneur sans le Baptême et comme tu le dis " tu n'es pas baptisé par les hommes !" mais là désolé même Notre Père Divin a fait Baptiser Le Christ des mains d'un homme = Jean baptiste !
et Jésus dit bien que nul ne peut Aller au père sans passer pas LUI :jesus: ; LUi qui a établis L'Eglise et les Apôtres en écoutant la Volonté du Père !

bref ta vacuité est ton constat d'être devant l'Esprit saint mais la Révélation de QUI IL EST , tu ne peux y accéder par toi seul !
je ne cherche pas de conflit je tente juste de te le dire, mais ta douceur se change en hargne de vouloir gagner quand je tente de te le dire !

je prirais pour toi, personnellement je n'ai rien a gagner ni a perdre , Jésus m'a trouvé IL m'a Donné l'Esprit par l’Église qu'IL a établi la suite est toujours devant moi !

bien fraternellement et sans aucune rancune ni animosité ! :sts:  La trinité n'existe pas !  - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty15/7/2013, 22:27

dims a écrit:
Mais dans les paroles du christ il annonce bien que le langage humain est celui de Satan et que les choses terrestres ne sont pas les choses célestes.

FAUX, c'est l'interprétation pesonnelle que vous faites de cette parole de Jésus :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
16 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"


Jésus ici ne dit nullement que la langage humain est celui de Satan. Il dit que la parole que Pierre vient de prononcer : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!", elle ne vient pas de Dieu, elle n'est pas inspirée par Dieu comme celle que Pierre pas longtemps venait de prononcer en reconnaissant que Jésus était le Fils du Dieu vivant.

C'est juste cette parole que Pierre a prononcée qui lui est inspiré par Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité n'existe pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Trinité
» Trinité
»  la Trinité
» Trinité, ou pas ?
» faut-il parler grec pour faire de la théologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: