DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La trinité n'existe pas !

Aller en bas 
+34
zitouna
Tania
palomino3
Zarus
jordan65
colchique
ismael
bellafago
Anonymouss
cederic
Hillel31415
jean-luc
Emk
uiop
Lamarck
aristote
mariejesus
DavidL
Dies Natalis Solis Inv.
Vincent01
jesuisfilsdedieu
Arnaud Dumouch
Jeff_
Godon
Théodéric
Cécile
poipoipoi
adamev
boulo
Scrogneugneu
Oculus
Thom
petero
dims
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 02:38

petero a écrit:
dims a écrit:
Mais dans les paroles du christ il annonce bien que le langage humain est celui de Satan et que les choses terrestres ne sont pas les choses célestes.

FAUX, c'est l'interprétation pesonnelle que vous faites de cette parole de Jésus :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"


Jésus ici ne dit nullement que la langage humain est celui de Satan. Il dit que la parole que Pierre vient de prononcer : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!", elle ne vient pas de Dieu, elle n'est pas inspirée par Dieu comme celle que Pierre pas longtemps venait de prononcer en reconnaissant que Jésus était le Fils du Dieu vivant.

C'est juste cette parole que Pierre a prononcée qui lui est inspiré par Satan.

"Écarte-toi de moi, Satan, car tu ne penses pas à la manière de Dieu, mais à la manière des êtres humains."

Désolé mais Jésus annonce clairement dans cette parole que la manière de penser des êtres humais est celle de Satan.
Dans cette phrase vous continuiez d'affirmer que Jésus dit qu'il n'y a pas de différence entre la logique humaine et divine ? Vous êtes prêt à changer le sens pour vous donner raison ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 02:52

Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Théodéric a écrit:
dims a écrit:


La vacuité est le tout ! Vous êtes dans l'erreur car la vacuité n'est pas un pallier que l'on atteint qui en suit un autre niveau ou il y a Dieu.
LA vacuité n'est pas un état, un lieu, un avant ou un après. Ce n'est pas l'origine de l'origine c'est hors concept, hors de la compréhension, hors de nos idées.

Vous n'avez pas expérimentez la vacuité et donc forcement vous avez une foi de concept. Votre discours, votre vision de Dieu est un concept, comme votre vision de la vacuité. Vous affirmez les choses comme si vous étiez pleine conscience et omniscient.Mais ce que vous affirmez n'est que plusieurs concept collé ou que l'on à collé pour vous dans lesquels vous croyez. Il est impossible d’intégrer la vacuité à un discours de concept ou sinon vous faites tout l'inverse de ce qu'elle est.

Il y a une différence entre croire et expérimentez. Si vous croyez et expérimentez vous verrez qu vos croyance s'effondreront  !

Salut Dims,

pour quelqu'un de pas blessé , Aïe : tu réagit qu'en même comme un blessé se serait déshonnête de ne pas te le dire  !

bien sûr que Gouter la réalité de l'Esprit est un expérience , tu peux appeler cela vacuité si tu veux, il n'empêche que même si l'on constate que la nature Divine du Père Consomme Celle du Fils (ou Verbe) , pour autant Elle ne l'anéantit pas !
tu entre dans l'Unité de l'Esprit et comme Jésus nous le dit " Dieu Est Esprit !" donc Oui tu vois Le 1 Divin et le Début et Fin Jésus dit " Alpha et Oméga , Jésus dit aussi " La Paix LA Joie l'Amour UN !"
Il ne parle pas de truc mais d'état de nature , tu peux appeler cela vacuité vide et But ATTEINT , tu n'es pas seul a le vivre ni a le comprendre et a tenter de le dire avec tes mots, mais prétendre que c'est la fin du Christ , c'est passer a coté de la Vérité a laquelle il t'es donné accès !

si tu es Baptisé (même si tu t'en moques), tu ne réalise pas que ce n'est pas un truc que tu as compris qui te permet d'accéder a ce que tu vis , mais bien l'Esprit Saint  ! l'Esprit UN !

un des grand malheur de notre époque est de Baptiser et ensuite abandonner les gens a eux même , quand l'Esprit agit intérieurement ils ne comprennent plus ils mélangent tout et font un grand meltingpot avec la spiritualité environnante !

il est certain que Dieu Est a Vivre pas a penser qu'IL ESt Esprit et donc a recevoir en Sa Nature et là Seul jésus Donne Cette Nature et maintient tout en ordre !

je ne te reproche rien de ce que tu me dis, je sais ce que j'ai vécu le jour où Le Verbe m'a trouvé (plus que je ne L'ai trouvé) si aujourd'hui j'en parle dans la dimension de ce monde avec des images des pensées , lors de la rencontre il n'y avait rien d'Autre que LUI QUI EST et Qui Fait ÊTRE , IL ES PLÉNITUDE quand Il s'adresse a toi IL te fait ÊTRE alors tu entrevois que même la vacuité de l'esprit on ne peut l'expérimenter sans LUI QUI EST Le Principe de TOUTES VIE !  

pour moi maintenant c’est fait chaque jour tout Est là et Par Lui je sais et Vie comme fils au présent Divin , le vacuité de l'Esprit Est là, mais ce n'est pas un terminus, c’est du permanent mais l'Union a Dieu c'est d'avancer encore pour permettre au Seigneur de se livrer jusqu'a la Kénose , car si tu t'accroche encore c’est que même la vacuité ne suffit pas a elle même !!
:fleur  6: La trinité n'existe pas !  - Page 3 2259885686

Vous cherchez la valorisation de votre ego mon cher il ne serait pas honnête de ne pas le dire  ? Vous cherchez toujours un vainqueur et un vaincu ? Race de vipère comment échapperez ou au châtiment  du feu ? Vous êtes semblable à ceux qui cherchent le pouvoir dans ce monde. Votre "aie" exprime le sentiment de supériorité que vous pensez avoir. Votre illusion totale en témoigne ! La charité et la compassion n'a pas de sens pour vous, sauf si votre ego en reçoit les grâces ! Vous êtes très loin de Dieu.
Vous n'avez aucune connaissance de la vacuité et votre discours prouve bien que vous en êtes à l'opposé.
Vous cherchez plus a avoir raison que la recherche de la vérité ! Voila pourquoi vous êtes aveugle.

Des expériences divines avec le christ j'en est déjà eu et ce n'est pas pour cela que je m'attarde aux imageries ...
La vacuité n'est pas palliative, il n'y a pas de degrés ou d’échelle qui conduise à Dieu. Sans l'expérimenter vous ne pouvez en avoir aucune connaissance. Vous n'avez aucune idée de ce qu'elle est car votre erreur c'est de la soumettre aux idées et c'est principalement pour cela que vous êtes totalement à coté.

Vous vivez dans l"idées d'un Dieu, dans la croyance de plusieurs idées ou la vacuité serait une étape précédant Dieu. La vacuité n'est en aucun cas cela !

( ps : je ne suis pas baptisé comme vous l'entendez par l’église des hommes, je suis baptisez de l'esprit seulement mais cela c'est avec Dieu )

Cependant vous restez mon frère même dans l'adversité ! C'est seulement votre discours pris dans l'ignorance qui est cause de souffrance mais votre être comme celui de tous mérite le bonheur aussi juste et parfait qu'il soit ! Ce qui me peine c'est l'entretien de cette souffrance pour les autres. Car si vous êtes un guide pour certain vous êtes l'aveugles qui conduit des aveugles.

La différence entre vous et moi c'est que je ne vous demande pas de me suivre mais de faire l' expérience par vous même ! Avez vous peur de la vérité ? Avez vous peur de trop comprendre et de porter atteinte à votre ego finalement ?

Cher Dims

tant de retenu de tendresse exprime bien ce qu ej tentais de te dire sur l'impossible Connaissance et Union au Seigneur sans le Baptême et comme tu le dis " tu n'es pas baptisé par les hommes !" mais là désolé même Notre Père Divin a fait Baptiser Le Christ des mains d'un homme = Jean baptiste !
et Jésus dit bien que nul ne peut Aller au père sans passer pas LUI :jesus: ; LUi qui a établis L'Eglise et les Apôtres en écoutant la Volonté du Père !

bref ta vacuité est ton constat d'être devant l'Esprit saint mais la Révélation de QUI IL EST , tu ne peux y accéder par toi seul !
je ne cherche pas de conflit je tente juste de te le dire, mais ta douceur se change en hargne de vouloir gagner quand je tente de te le dire !

je prirais pour toi, personnellement je n'ai rien a gagner ni a perdre , Jésus m'a trouvé IL m'a Donné l'Esprit par l’Église qu'IL a établi la suite est toujours devant moi !

bien fraternellement et sans aucune rancune ni animosité ! :sts:  La trinité n'existe pas !  - Page 3 2259885686 

Pourquoi croire que je le fais seul ? Vous n'avez toujours pas compris la vacuité.
Il faut renaître d'eau et d'esprit c'est ce que je fais...
La vacuité est un état pour vous on ne parle pas de la même chose. La révélation est un concept si elle n'est pas vacuité.

Merci de prier pour moi, j'en ferais de même pour toi, si réellement tu souhaites la non souffrance dans ce monde alors tu m'aideras dans ma quette de la non souffrance pour le monde entier.
Il est plus juste que tu pris pour le monde car personne n'est heureux de façon solitaire.
N'attend rien gagner pour toi personnellement et pour ton idéologie, car ma quette est contre l'individualisme mais pour le bonheur de chaque être.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 02:55

Jeb a écrit:
Dims a écrit:
Depuis le début je vous dis que la vacuité ne se perçoit que dans l'expérience d'elle même ( sans concept, raisonnement, pensée etc...). Les raisonnements que j'utilise avec vous sont pour répondre à vos questions mais qui sont en général des raisonnements que l'on a au début de la pratique quand on commence à expérimenter la vacuité et qui disparaisse totalement avec l'engagement sur cette voie pour ne demeurer que dans la vacuité.
Donnez-nous votre définition de vacuité, peut-être nous ne comprenons pas sur son sens ?

Elle n'a aucune définition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 03:17

dims a écrit:
petero a écrit:
dims a écrit:
Mais dans les paroles du christ il annonce bien que le langage humain est celui de Satan et que les choses terrestres ne sont pas les choses célestes.

FAUX, c'est l'interprétation pesonnelle que vous faites de cette parole de Jésus :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"


Jésus ici ne dit nullement que la langage humain est celui de Satan. Il dit que la parole que Pierre vient de prononcer : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!", elle ne vient pas de Dieu, elle n'est pas inspirée par Dieu comme celle que Pierre pas longtemps venait de prononcer en reconnaissant que Jésus était le Fils du Dieu vivant.

C'est juste cette parole que Pierre a prononcée qui lui est inspiré par Satan.

"Écarte-toi de moi, Satan, car tu ne penses pas à la manière de Dieu, mais à la manière des êtres humains."

Désolé mais Jésus annonce clairement dans cette parole que la manière de penser des êtres humais est celle de Satan.  
Dans cette phrase vous continuiez d'affirmer que Jésus dit qu'il n'y a pas de différence entre la logique humaine et divine ? Vous êtes prêt à changer le sens pour vous donner raison ?

Petero a raison, c'est satan qui inspire les paroles de Pierre.

Jésus a bien reconnu celui qui faisait dire à Pierre qu'il n'irait pas à Jérusalem pour y mourir. satan a mis des embûches sur le chemin du Christ toute sa vie et jusqu'à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 07:40

dims a écrit:
Il faut renaître d'eau et d'esprit c'est ce que je fais...

Vous donnez un sens à cette parole de Jésus qu'elle n'a pas.

Voici ces paroles prononcées par Jésus :

3 4 Nicodème lui dit : "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?"
3 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
3 6 Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.
3 7 Ne t'étonne pas, si je t'ai dit Il vous faut naître d'en haut.


L'homme ne peut pas retourner dans le sein de sa mère pour naître de nouveau et comme le dit Jésus, cette nouvelle naissance n'est pas une naissance dans la chair, dans le sein de sa mère, mais une naissance dans l'Esprit qui est "la nature divine", le sein de Dieu, le sein du Christ, le Nouvel Adam.

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que c'est dans la chair de Jésus, sa chair saisie par l'Esprit, spiritualisée le jour de la résurrection que l'homme doit retourner pour naître de l'Eau et de l'Esprit, pour naître à la Vie divine, la Vie d'en Haut, la Vie éternelle.

Voilà pourquoi Jésus nous dit que "celui qui ne mange pas ma chair et ne boit pas mon sang n'aura pas la vie en Lui".

L'enfantement nouveau, il est accomplit dans la chair du Christ, dans le Corps du Christ dont nous devenons les membres comme le petit enfant avant de naître est comme un membre du corps de sa maman, un membre intérieur à sa maman de qui il reçoit sa vie, son souffle, son sang.

dims a écrit:
Merci de prier pour moi, j'en ferais de même pour toi, si réellement tu souhaites la non souffrance dans ce monde alors tu m'aideras dans ma quette de la non souffrance pour le monde entier.
Il est plus juste que tu pris pour le monde car personne n'est heureux de façon solitaire.

Jésus n'est pas venu supprimer la souffrance du monde, il est venu habiter le coeur de celui qui souffre, pour aider celui qui souffre à porter sa souffrance comme lui il a porté sa croix.

Jésus l'a dit, celui qui veut devenir son disciple pour le suivre jusque dans son Royaume, jusqu'au face à face avec Dieu, jusqu'à la rencontre avec Dieu, alors celui-là doit prendre sa croix, ses souffrances et les porter courageusement comme Jésus l'a porté.

Ce n'est pas en cherchant à évacuer la souffrance où à la dépasser qu'on rejoint Dieu, c'est en la portant avec Lui, c'est en portant à sa suite, notre croix et en mettant en Lui, toute notre confiance, toute notre foi, tout notre amour.
]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 07:41

dims a écrit:
Jeb a écrit:
Dims a écrit:
Depuis le début je vous dis que la vacuité ne se perçoit que dans l'expérience d'elle même ( sans concept, raisonnement, pensée etc...). Les raisonnements que j'utilise avec vous sont pour répondre à vos questions mais qui sont en général des raisonnements que l'on a au début de la pratique quand on commence à expérimenter la vacuité et qui disparaisse totalement avec l'engagement sur cette voie pour ne demeurer que dans la vacuité.
Donnez-nous votre définition de vacuité, peut-être nous ne comprenons pas sur son sens ?

Elle n'a aucune définition !
Allons, voyons Dims ! Chaque mot a sa définition et vous devez bien en avoir une explication puisque vous l'utilisez dans vos messages comme argument central.

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales a écrit:

VACUITé :
A. -
1. Fait qu'un contenant, un milieu soit vide. Synon. vide; anton. plénitude.Plénitude ou vacuité, activité ou inertie, bien-être ou malaise de l'estomac; tout, en un mot, jusqu'aux singularités les plus fugitives de son goût et de ses appétits, va retentir à l'instant dans le centre cérébral (Cabanis, Rapp. phys. et mor., t. 2, 1808, p. 417).Quand une syncope termine les différentes maladies, on observe constamment, sur le cadavre, que les poumons sont dans une vacuité presque entière: le sang ne les engorge point (Bichat, Rech. physiol. vie et mort, 1822, p. 307).
− Littér. [À propos d'un lieu] Calme et vacuité de la place de la Bastille. Au haut de la colonne, le Génie brandit son drapeau rouge (Goncourt, Journal, 1871, p. 774).Le seul signe d'une émeute quelque part en ville était plutôt le silence et la vacuité des rues qu'une agitation anormale (Larbaud, Journal,1934, p. 284).
2. PHYSIOL. Fait qu'une femelle ne soit pas gravide, pleine. Anton. gravidité.[L'utérus] des singes, par exemple, et des édentés ne doit pas plus en différer [de celui de la femme, tant] dans l'état de grossesse, que dans celui de vacuité (Cuvier, Anat. comp., t. 5, 1805, p. 151).

B. − Au fig.
1. [À propos d'une pers., de son esprit] Absence de pensées, d'idées. Synon. vacance, vide.J. Klaproth dit à peu près la même chose: « La perfection bouddhique est ce qu'on nomme vacuité. Cette vacuité (soûnya, soûnyata) ne doit pas, comme l'expression paraîtrait le donner à entendre, être regardée comme un anéantissement total ou comme la destruction de l'intelligence (...) » (P. Leroux, Humanité, 1840, p. 439).Au tumulte intérieur, au tournoiement qu'elle avait connu les heures précédentes, succédait un état de vacuité et de songe (Daniel-Rops, Mort, 1934, p. 41).
2. [À propos d'une activité, d'une œuvre] Absence de contenu, de consistance. Synon. inconsistance, nullité, vide; anton. densité, plénitude.Je persiste à croire que l'armée est devenue inutile, qu'elle touche à son déclin (...). Je distingue cette caducité aux indices que j'ai déjà signalés: vanité et vacuité de presque tous les exercices; formalisme surtout, formalisme, qui est toujours signe de décadence (Rivière, Corresp.[avec Alain-Fournier], 1906, p. 163).

Source : http://www.cnrtl.fr/definition/vacuit%C3%A9

Je suppose que cette définition ne colle pas avec la votre.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 11:08

Simon1976 a écrit:
dims a écrit:
petero a écrit:
dims a écrit:
Mais dans les paroles du christ il annonce bien que le langage humain est celui de Satan et que les choses terrestres ne sont pas les choses célestes.

FAUX, c'est l'interprétation pesonnelle que vous faites de cette parole de Jésus :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"


Jésus ici ne dit nullement que la langage humain est celui de Satan. Il dit que la parole que Pierre vient de prononcer : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!", elle ne vient pas de Dieu, elle n'est pas inspirée par Dieu comme celle que Pierre pas longtemps venait de prononcer en reconnaissant que Jésus était le Fils du Dieu vivant.

C'est juste cette parole que Pierre a prononcée qui lui est inspiré par Satan.

"Écarte-toi de moi, Satan, car tu ne penses pas à la manière de Dieu, mais à la manière des êtres humains."

Désolé mais Jésus annonce clairement dans cette parole que la manière de penser des êtres humais est celle de Satan.  
Dans cette phrase vous continuiez d'affirmer que Jésus dit qu'il n'y a pas de différence entre la logique humaine et divine ? Vous êtes prêt à changer le sens pour vous donner raison ?

Petero a raison, c'est satan qui inspire les paroles de Pierre.

Jésus a bien reconnu celui qui faisait dire à Pierre qu'il n'irait pas à Jérusalem pour y mourir. satan a mis des embûches sur le chemin du Christ toute sa vie et jusqu'à la croix.

Non mais la si c'est pas de la mauvaise foi. Je vous dirais 1+1 = 2 , vous continuerez à me soutenir que ça fait 4.  
Oui Pierre ne veut pas si rendre et Jésus lui dit que c'est Satan qui l'inspire.

Mais comment est il inspiré ? Par sa manière de pensée qui est humaine, qui n'est pas la manière de pensée de Dieu mais de Satan. Il fait clairement une distinction en la pensée humaine qui n'est pas la pensée Divine.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 11:17

Jeb a écrit:
dims a écrit:
Jeb a écrit:
Dims a écrit:
Depuis le début je vous dis que la vacuité ne se perçoit que dans l'expérience d'elle même ( sans concept, raisonnement, pensée etc...). Les raisonnements que j'utilise avec vous sont pour répondre à vos questions mais qui sont en général des raisonnements que l'on a au début de la pratique quand on commence à expérimenter la vacuité et qui disparaisse totalement avec l'engagement sur cette voie pour ne demeurer que dans la vacuité.
Donnez-nous votre définition de vacuité, peut-être nous ne comprenons pas sur son sens ?

Elle n'a aucune définition !
Allons, voyons Dims ! Chaque mot a sa définition et vous devez bien en avoir une explication puisque vous l'utilisez dans vos messages comme argument central.

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales a écrit:

VACUITé :
A. -
1. Fait qu'un contenant, un milieu soit vide. Synon. vide; anton. plénitude.Plénitude ou vacuité, activité ou inertie, bien-être ou malaise de l'estomac; tout, en un mot, jusqu'aux singularités les plus fugitives de son goût et de ses appétits, va retentir à l'instant dans le centre cérébral (Cabanis, Rapp. phys. et mor., t. 2, 1808, p. 417).Quand une syncope termine les différentes maladies, on observe constamment, sur le cadavre, que les poumons sont dans une vacuité presque entière: le sang ne les engorge point (Bichat, Rech. physiol. vie et mort, 1822, p. 307).
− Littér. [À propos d'un lieu] Calme et vacuité de la place de la Bastille. Au haut de la colonne, le Génie brandit son drapeau rouge (Goncourt, Journal, 1871, p. 774).Le seul signe d'une émeute quelque part en ville était plutôt le silence et la vacuité des rues qu'une agitation anormale (Larbaud, Journal,1934, p. 284).
2. PHYSIOL. Fait qu'une femelle ne soit pas gravide, pleine. Anton. gravidité.[L'utérus] des singes, par exemple, et des édentés ne doit pas plus en différer [de celui de la femme, tant] dans l'état de grossesse, que dans celui de vacuité (Cuvier, Anat. comp., t. 5, 1805, p. 151).

B. − Au fig.
1. [À propos d'une pers., de son esprit] Absence de pensées, d'idées. Synon. vacance, vide.J. Klaproth dit à peu près la même chose: « La perfection bouddhique est ce qu'on nomme vacuité. Cette vacuité (soûnya, soûnyata) ne doit pas, comme l'expression paraîtrait le donner à entendre, être regardée comme un anéantissement total ou comme la destruction de l'intelligence (...) » (P. Leroux, Humanité, 1840, p. 439).Au tumulte intérieur, au tournoiement qu'elle avait connu les heures précédentes, succédait un état de vacuité et de songe (Daniel-Rops, Mort, 1934, p. 41).
2. [À propos d'une activité, d'une œuvre] Absence de contenu, de consistance. Synon. inconsistance, nullité, vide; anton. densité, plénitude.Je persiste à croire que l'armée est devenue inutile, qu'elle touche à son déclin (...). Je distingue cette caducité aux indices que j'ai déjà signalés: vanité et vacuité de presque tous les exercices; formalisme surtout, formalisme, qui est toujours signe de décadence (Rivière, Corresp.[avec Alain-Fournier], 1906, p. 163).

Source : http://www.cnrtl.fr/definition/vacuit%C3%A9

Je suppose que cette définition ne colle pas avec la votre.

La vacuité comme je vous le dis est sans définition. Le mot vacuité n'est même pas la vacuité. Car si il y a vacuité dans le sens du terme il y a non vacuité et la vacuité n'est pas un concept Dualiste.
Le mot vacuité est utilisé pour cibler aux autres ce qui est recherché. Mais s'attarder sur un sens ou le sens du mot n'est pas vacuité.
La vacuité ne s'expérimente qu'en étant totalement présent à ce qui est. La vacuité c'est être. Quand on pense, qu'on vit dans les concepts nous ne sommes jamais dans le présent.

Voila ce que dit le bouddha :

Udâna 8.1-4

" Ô moines, il y a un lieu où il y a ni terre, ni eau, ni feu, ni air. Ce n'est pas le lieu de l'infinité de l'espace, ni de l'infinité de la conscience, ni du non-être, ni ne lieu où il n'y a ni représentation ni non-représentation. Ce n'est ni ce monde-ci, ni ce monde-là, ni la lune, ni le soleil. Je l'appelle, ô moines, ni un "venir", ni "un aller", ni un "être debout", ni un "disparaître", ni un "naître". C'est quelque chose sans support, ni début, ni fondement. C'est précisément la fin de la souffrance.

Difficile à saisir est la doctrine du non-moi, car la vérité n'est pas facile à comprendre. Vaincus sont les appétits pour celui qui sait, mais non pour celui qui se contente de regarder.

Il y a, ô moines, un non-né, un non-devenu, un non-fabriqué, un non-produit. Si, ô moines, ce non-né, ce non-devenu, ce non-fabriqué, ce non-produit n'existait pas, il n'y aurait pas d'issue pour le né, le devenu, le fabriqué, le produit. Mais, ô moines, parce qu'il y a un non-né, un non-devenu, un non-fabriqué, un non-produit, il y a aussi une issue pour le né, le devenu, le fabriqué, le produit.

Pour ce qui est dépendant d'un autre il y a mouvement. Pour ce qui n'est pas dépendant d'un autre, il n' y a pas de mouvement. Là où il n' y a pas de mouvement, il y a sérénité, là où il y a sérénité, il n'y a pas d'appétits; là où il n'y a pas d'appétits, il n'y a ni aller, ni venir; là où il n'y a ni aller, ni venir, il n'y a ni mourir, ni renaître; là où il n'y a ni mourir, ni renaître, il n' y a ni en-deçà, ni au-delà, ni entre-deux. C'est cela, la fin de la souffrance ".

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 11:54

Vous donnez un sens à cette parole de Jésus qu'elle n'a pas.

Voici ces paroles prononcées par Jésus :

3  4  Nicodème lui dit : "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?"
3  5  Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
3  6  Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.
3  7  Ne t'étonne pas, si je t'ai dit Il vous faut naître d'en haut.


L'homme ne peut pas retourner dans le sein de sa mère pour naître de nouveau et comme le dit Jésus, cette nouvelle naissance n'est pas une naissance dans la chair, dans le sein de sa mère, mais une naissance dans l'Esprit qui est "la nature divine", le sein de Dieu, le sein du Christ, le Nouvel Adam.

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que c'est dans la chair de Jésus, sa chair saisie par l'Esprit, spiritualisée le jour de la résurrection que l'homme doit retourner pour naître de l'Eau et de l'Esprit, pour naître à la Vie divine, la Vie d'en Haut, la Vie éternelle.

Voilà pourquoi Jésus nous dit que "celui qui ne mange pas ma chair et ne boit pas mon sang n'aura pas la vie en Lui".

L'enfantement nouveau, il est accomplit dans la chair du Christ, dans le Corps du Christ dont nous devenons les membres comme le petit enfant avant de naître est comme un membre du corps de sa maman, un membre intérieur à sa maman de qui il reçoit sa vie, son souffle, son sang.

C'est simple l'eau symbolise la pureté, pour renaître il faut purifier son esprit.
Justement si vous ne pouvez comprendre la vacuité qui est exprimé par le christ vous ne pouvez comprendre.

Jésus dit : "Je suis le chemin, la vie et la vérité." , " soyez parfait comme votre Père céleste est parfait ", " porter votre croix".

A votre avis suivre Jésus c'est de l' idolaterie devant une croix ? Ou c'est faire ce que le christ à fait ? La différence fondamental entre nous c'est que vous vous gardez le christ extérieur à vous même. Vous le mettez à l'échelle de grand patron, comme un patron d'entreprise de part vos concepts ou il a des qualités que vous ne pouvez avoir. Donc au final vous faites tous sauf le suivre.
Que par l'expérience de la vacuité l'on constate que tout est de même essence, Dieu, le christ comme les hommes. Les apparences du grand et petit, du faible et fort sont illusoires. et l'on en fait l'expérience en soi. L'expérience de la vacuité ou l'expérience du christ si vous voulez.
De ce fait ce fait comme dans les paroles du christ cité plus haut, suivez le chemin, soyez parfait et porter vous aussi votre croix.

Et non je ne suis pas un chemin seul, il faudrait pour cela que le seul existe. Suivre un chemin conceptualisé c'est suivre un chemin dans l'illusion du seul.


Jésus n'est pas venu supprimer la souffrance du monde, il est venu habiter le coeur de celui qui souffre, pour aider celui qui souffre à porter sa souffrance comme lui il a porté sa croix.

Jésus l'a dit, celui qui veut devenir son disciple pour le suivre jusque dans son Royaume, jusqu'au face à face avec Dieu, jusqu'à la rencontre avec Dieu, alors celui-là doit prendre sa croix, ses souffrances et les porter courageusement comme Jésus l'a porté.

Ce n'est pas en cherchant à évacuer la souffrance où à la dépasser qu'on rejoint Dieu, c'est en la portant avec Lui, c'est en portant à sa suite, notre croix et en mettant en Lui, toute notre confiance, toute notre foi, tout notre amour.

La vacuité ne signifie par fuir la souffrance. Mais regardez au plus profond ce qu'elle est, c'est à dire finalement rien.
Ce qui fait que ce qui est souffrance ressenti par les autres ne l'ai plus pour ceux qui sont dans la vacuité.

La vacuité apporte le courage ( sans peur vous pouvez entreprendre de grande chose pour les autres ), l'amour dans le sens universelle (dans le sens amour désintéressé et non de l'amour passionnel). L’être humain de part ces concepts humain ne peut porter sa croix parce qu’il le veut. Même Pierre l'un de c'est plus fervent disciple le trahit.
Vous pouvez porter votre croix ( les souffrances du monde ) à travers la vacuité.
Si vous n'avez pas une vision juste du monde réel, vous ne pouvez suivre un chemin juste.


Dernière édition par dims le 16/7/2013, 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 11:59

Jeb a écrit:
Je suppose que cette définition ne colle pas avec la votre.

Dans cette définition vous lisez "vide" je lis "pleinitude". Vous lisez "absence, manque" je lis "perfection".

La pleinitude étant justement atteinte, fusion dans la perfection de l'ETRE.
Et pourquoi voudriez-vous que les Bouddhistes s'encombrent d'une notion trinitaire qui ne vaut que dans votre sphère de pensées dites "catholiques"?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 12:29

adamev a écrit:
La pleinitude étant justement atteinte, fusion dans la perfection de l'ETRE.
Et pourquoi voudriez-vous que les Bouddhistes s'encombrent d'une notion trinitaire qui ne vaut que dans votre sphère de pensées dites "catholiques"?
Je n'ai jamais dit que les Bouddhistes doivent adhérer à la notion de trinité puisqu'il ne reconnaissent pas l'existence d'un dieu mais de divinités.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

La notion de trinité n'est pas que catholique, l'Eglise Orthodoxe y adhère aussi, l'icône de Roublev ne vous dit rien ? les Eglises Orientales y adhèrent également. Arrêtez de faire une fixation sur tout ce qui vous semble être "catholique" sous-entendu "romain" pour vous. Elargissez votre horizon...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 12:36

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
La pleinitude étant justement atteinte, fusion dans la perfection de l'ETRE.
Et pourquoi voudriez-vous que les Bouddhistes s'encombrent d'une notion trinitaire qui ne vaut que dans votre sphère de pensées dites "catholiques"?
Je n'ai jamais dit que les Bouddhistes doivent adhérer à la notion de trinité puisqu'il ne reconnaissent pas l'existence d'un dieu mais de divinités.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

La notion de trinité n'est pas que catholique, l'Eglise Orthodoxe y adhère aussi, l'icône de Roublev ne vous dit rien ? les Eglises Orientales y adhèrent également. Arrêtez de faire une fixation sur tout ce qui vous semble être "catholique" sous-entendu "romain" pour vous. Elargissez votre horizon...

Il n y a pas de divinité dans le bouddhisme, ou si une divinité apparaît elle est illusion dans le sans ou elle n'a pas de valeur intrinsèque.
Vous confondez avec l’hindouisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 12:54

dims a écrit:
Jeb a écrit:
dims a écrit:
Jeb a écrit:

Donnez-nous votre définition de vacuité, peut-être nous ne comprenons pas sur son sens ?

Elle n'a aucune définition !
Allons, voyons Dims ! Chaque mot a sa définition et vous devez bien en avoir une explication puisque vous l'utilisez dans vos messages comme argument central.

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales a écrit:

Spoiler:
Source : http://www.cnrtl.fr/definition/vacuit%C3%A9

Je suppose que cette définition ne colle pas avec la votre.

La vacuité comme je vous le dis est sans définition. Le mot vacuité n'est même pas la vacuité. Car si il y a vacuité dans le sens du terme il y a non vacuité et la vacuité n'est pas un concept Dualiste.
Le mot vacuité est utilisé pour cibler aux autres ce qui est recherché. Mais s'attarder sur un sens ou le sens du mot n'est pas vacuité.
La vacuité ne s'expérimente qu'en étant totalement présent à ce qui est. La vacuité c'est être. Quand on pense, qu'on vit dans les concepts nous ne sommes jamais dans le présent.

Voila ce que dit le bouddha :

Spoiler:
Donc rien ne contredit la notion de trinité dans ce que vous dites.
Si je me réfère aux mystiques comme Ste Thérèse d'Avila ou St Jean de la Croix pour ne citer qu'eux, ils ont atteint par la contemplation le plus haut degré de relation, que l'on puisse vivre sur Terre, avec l'intime même de la nature divine.

Plus rien n'existe dans ce temps suspendu de la contemplation, même la personne (humaine) elle-même ou plutôt elle n'a plus la conscience d'exister, seule subsiste la conscience que Dieu est.

Ceci pour dire qu'il est vrai que la notion de personne divine se confond avec la nature divine lorsqu'on atteint ce degré de contemplation. Et c'est normal puisque les personnes divines sont dans un tel degré d'hypostase avec leur nature divine qu'à ce stade de la contemplation elles se confondent dans le sens de "fondre avec".

Quand vous aurez approché cet état de contemplation cette notion de trinité ne sera plus un obstacle pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 13:30

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
La pleinitude étant justement atteinte, fusion dans la perfection de l'ETRE.
Et pourquoi voudriez-vous que les Bouddhistes s'encombrent d'une notion trinitaire qui ne vaut que dans votre sphère de pensées dites "catholiques"?
Je n'ai jamais dit que les Bouddhistes doivent adhérer à la notion de trinité puisqu'il ne reconnaissent pas l'existence d'un dieu mais de divinités.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Rien à voir avec une expérience de relation vécue avec les Trois Personnes.

La notion de trinité n'est pas que catholique, l'Eglise Orthodoxe y adhère aussi, l'icône de Roublev ne vous dit rien ? les Eglises Orientales y adhèrent également. Arrêtez de faire une fixation sur tout ce qui vous semble être "catholique" sous-entendu "romain" pour vous. Elargissez votre horizon...

Enfoncer une porte ouverte... Où est la démonstration probante... on est tjrs dans le même champ de pensée...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 13:52

Jeb a écrit:
dims a écrit:
Jeb a écrit:
dims a écrit:


Elle n'a aucune définition !
Allons, voyons Dims ! Chaque mot a sa définition et vous devez bien en avoir une explication puisque vous l'utilisez dans vos messages comme argument central.

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales a écrit:

Spoiler:
Source : http://www.cnrtl.fr/definition/vacuit%C3%A9

Je suppose que cette définition ne colle pas avec la votre.

La vacuité comme je vous le dis est sans définition. Le mot vacuité n'est même pas la vacuité. Car si il y a vacuité dans le sens du terme il y a non vacuité et la vacuité n'est pas un concept Dualiste.
Le mot vacuité est utilisé pour cibler aux autres ce qui est recherché. Mais s'attarder sur un sens ou le sens du mot n'est pas vacuité.
La vacuité ne s'expérimente qu'en étant totalement présent à ce qui est. La vacuité c'est être. Quand on pense, qu'on vit dans les concepts nous ne sommes jamais dans le présent.

Voila ce que dit le bouddha :

Spoiler:
Donc rien ne contredit la notion de trinité dans ce que vous dites.
Si je me réfère aux mystiques comme Ste Thérèse d'Avila ou St Jean de la Croix pour ne citer qu'eux, ils ont atteint par la contemplation le plus haut degré de relation, que l'on puisse vivre sur Terre, avec l'intime même de la nature divine.

Plus rien n'existe dans ce temps suspendu de la contemplation, même la personne (humaine) elle-même ou plutôt elle n'a plus la conscience d'exister, seule subsiste la conscience que Dieu est.

Ceci pour dire qu'il est vrai que la notion de personne divine se confond avec la nature divine lorsqu'on atteint ce degré de contemplation. Et c'est normal puisque les personnes divines sont dans un tel degré d'hypostase avec leur nature divine qu'à ce stade de la contemplation elles se confondent dans le sens de "fondre avec".

Quand vous aurez approché cet état de contemplation cette notion de trinité ne sera plus un obstacle pour vous.

Si car du fait que rien n'a une valeur intrinsèque, les différents composants de cette trinité non pas de soi propre.
La nature véritable est cette vacuité. Les identités de la trinité peut être identifiable mais n'existe pas dans une forme propre, elle ne sont que l'expression de la vacuité.

Ce que vous me citez de cette contemplation est proche de l'état de vacuité ou il n y a plus de conscience de soi mais de dissolution de l'esprit dans la vacuité.
Cependant le frein de la contemplation chrétienne, c'est qu'il y a dans cette pratique l'attachement à une symbolique, une représentation du divin que l'on entretien dans son esprit. Nous sommes dans une démarche mental et donc on ne peut véritablement faire l'expérience de la vacuité.
Dans la méditation "bouddhiste" c'est de chasser toutes pensées, toutes idées, toutes envies pour être dans le présent et dans cette plénitude totale.

La vacuité est Dieu ( l'essence de toutes choses ). Quand je dis vacuité vous n'entendez pas Dieu voila pourquoi cela vous perturbe. Mais si vous voulez c'est Dieu. Mais pas Dieu comme vous l'entendez c'est a dire puissance suprême, qui à identité propre à lui.

Pourtant vous le savez que Dieu ne peut être compris par la pensée, il est insondable. Alors pourquoi restez bloqué dans cette définition mental de Dieu ? Au fond de vous vous savez que Dieu ne fonctionne pas comme nous fonctionnons. C'est la peur de ne pas comprendre qui vous bloque.
Votre esprit n'est pas prêt à entendre la vérité car vous avez mis une barrière, vous refusez de toutes vos forces que Dieu puisse etre hors de vos conceptions mental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 14:50

Dims a écrit:
Cependant le frein de la contemplation chrétienne, c'est qu'il y a dans cette pratique l'attachement à une symbolique, une représentation du divin que l'on entretien dans son esprit. Nous sommes dans une démarche mental et donc on ne peut véritablement faire l'expérience de la vacuité.
Soit je me suis mal exprimé, ce qui est difficile lorsqu'on parle de ce degré de contemplation, soit vous n'avez pas saisi ce qu'est la contemplation.

Dans la contemplation chrétienne il n'y aucune symbolique, aucune représentation. Relisez Ste Thérèse d'Avila ou St jean de la Croix par exemple. C'est Dieu qui introduit la personne dans la contemplation et non la personne elle-même par quelques efforts ou techniques mentales. C'est un état de conscience-inconscience donné par Dieu.

Dims a écrit:
Pourtant vous le savez que Dieu ne peut être compris par la pensée, il est insondable. Alors pourquoi restez bloqué dans cette définition mental de Dieu ? Au fond de vous vous savez que Dieu ne fonctionne pas comme nous fonctionnons. C'est la peur de ne pas comprendre qui vous bloque.
Votre esprit n'est pas prêt à entendre la vérité car vous avez mis une barrière, vous refusez de toutes vos forces que Dieu puisse etre hors de vos conceptions mental.
Encore une fois vous m'avez mal lu. Relisez mon dernier message et ce que je viens d'écrire ci-dessus. Le mental n'a plus aucun rôle, l'âme, l'esprit, et parfois même le corps lui-même, sont saisis sans aucune action de la part de la personne. C'est Dieu qui agit et fait entrer l'être dans l'intimité de son Etre.

Au sortir de ce temps de contemplation la personne reste incapable de définir l'état dans lequel elle se trouvait sinon en employant des périphrases bien faibles pour décrire cet état. La seule perception dont elle peut avoir et en exprimer c'est de dire : Dieu est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 14:57

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
La pleinitude étant justement atteinte, fusion dans la perfection de l'ETRE.
Et pourquoi voudriez-vous que les Bouddhistes s'encombrent d'une notion trinitaire qui ne vaut que dans votre sphère de pensées dites "catholiques"?
Je n'ai jamais dit que les Bouddhistes doivent adhérer à la notion de trinité puisqu'il ne reconnaissent pas l'existence d'un dieu mais de divinités.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Rien à voir avec une expérience de relation vécue avec les Trois Personnes.

La notion de trinité n'est pas que catholique, l'Eglise Orthodoxe y adhère aussi, l'icône de Roublev ne vous dit rien ? les Eglises Orientales y adhèrent également. Arrêtez de faire une fixation sur tout ce qui vous semble être "catholique" sous-entendu "romain" pour vous. Elargissez votre horizon...

Enfoncer une porte ouverte... Où est la démonstration probante... on est tjrs dans le même champ de pensée...
Je ne vais pas répéter ce que je dis à Dims. Merci de lire mes réponses que je lui adresse, vous verrez que je n'apporte certes pas de démonstration probante de la Trinité, ce qui serait absurde et prétentieux de ma part puisqu'il s'agit d'un Mystère, tout comme d'ailleurs Dims, ni vous non plus, n'apportez la démonstration contraire.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 15:45

Cependant le frein de la contemplation chrétienne, c'est qu'il y a dans cette pratique l'attachement à une symbolique, une représentation du divin que l'on entretien dans son esprit. Nous sommes dans une démarche mental et donc on ne peut véritablement faire l'expérience de la vacuité.
Soit je me suis mal exprimé, ce qui est difficile lorsqu'on parle de ce degré de contemplation, soit vous n'avez pas saisi ce qu'est la contemplation.

Dans la contemplation chrétienne il n'y aucune symbolique, aucune représentation. Relisez Ste Thérèse d'Avila ou St jean de la Croix par exemple. C'est Dieu qui introduit la personne dans la contemplation et non la personne elle-même par quelques efforts ou techniques mentales. C'est un état de conscience-inconscience donné par Dieu.

Pourtant dans votre croyance il faut faire le pas vers Dieu, avant que Dieu vienne à vous ? Ne faut il pas faire des efforts pour suivre Dieu ?
Il en est de même pour la méditation. La méditation n'est pas une technique ou une pratique comme quand on fait une séance de sport pour s'amuser. La méditation est une voie et un mode de vie de tout les jours. La méditation nourrit et créer l'harmonie dans votre vie. Elle vous apprend à vivre dans la vérité et pour la vérité. Ce n'est pas un exercice mental, c'est plutôt l'abandon du mental.
Donc pour la méditation c'est pareil il faut faire des efforts pour que la vacuité soit ressenti en nous. De part nos efforts la vacuité est !
Dieu peut guider les hommes mauvais, comme la vacuité peut le faire.


Au sortir de ce temps de contemplation la personne reste incapable de définir l'état dans lequel elle se trouvait sinon en employant des périphrases bien faibles pour décrire cet état. La seule perception dont elle peut avoir et en exprimer c'est de dire : Dieu est.

Bien faible même inapproprié ! Cela est l'expérience de la vacuité j'ai le sentiment que nous parlons de la même choses cher Jeb.

Donc la pratique de la contemplation est elle un abandon aux choses du monde, à nos pensées, à nos idées, nos conceptions pour être avec Dieu ?
Dans ce cas vous êtes d'accord avec moi qu'il n y a plus l'idée de Dieu ? Vu que dans la pratique nous sommes dans l'abandon de l'idée, du concept ?
Finalement nous sommes dans l'abandon du monde à ce qui est l'essence puis-je ainsi dire ? En le le désignant Dieu vous êtes d'accord que vous rendez l'infini, fini ? Vous êtes d'accord que vous créez un concept qui n'existe pas dans la contemplation que vous me citez ?

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 16:25

Jeb a écrit:
La seule perception dont elle peut avoir et en exprimer c'est de dire : Dieu est.

C'est ce que je me dis tous les matins en me rasant.langue 

Pour être sérieux c'est ce que je me dis chaque fois que je contemple la vallée qui s'ouvre sous mes fenêtres.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 16:41

Et moi, quand je regarde une certaine toute petite fleur de capillaire ! fleur4 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 16:47

(J'ai attribué les citations aux auteurs correspondants pour s'y reconnaitre.
Mes réponses en vert à vos réponses en bleu.)

dims a écrit:
Cependant le frein de la contemplation chrétienne, c'est qu'il y a dans cette pratique l'attachement à une symbolique, une représentation du divin que l'on entretien dans son esprit. Nous sommes dans une démarche mental et donc on ne peut véritablement faire l'expérience de la vacuité.
Jeb a écrit:
Soit je me suis mal exprimé, ce qui est difficile lorsqu'on parle de ce degré de contemplation, soit vous n'avez pas saisi ce qu'est la contemplation.

Dans la contemplation chrétienne il n'y aucune symbolique, aucune représentation. Relisez Ste Thérèse d'Avila ou St jean de la Croix par exemple. C'est Dieu qui introduit la personne dans la contemplation et non la personne elle-même par quelques efforts ou techniques mentales. C'est un état de conscience-inconscience donné par Dieu.
Pourtant dans votre croyance il faut faire le pas vers Dieu, avant que Dieu vienne à vous ? Ne faut il pas faire des efforts pour suivre Dieu ?
Il faut quand même un minimum ne croyez-vous pas ? Comment entrer en contemplation si nous ne nous y disposons pas ?

Il en est de même pour la méditation. La méditation n'est pas une technique ou une pratique comme quand on fait une séance de sport pour s'amuser. La méditation est une voie et un mode de vie de tout les jours. La méditation nourrit et créer l'harmonie dans votre vie. Elle vous apprend à vivre dans la vérité et pour la vérité. Ce n'est pas un exercice mental, c'est plutôt l'abandon du mental.
Donc pour la méditation c'est pareil il faut faire des efforts pour que la vacuité soit ressenti en nous. De part nos efforts la vacuité est !
Dieu peut guider les hommes mauvais, comme la vacuité peut le faire.

La méditation est différente de la contemplation et se situe à un stade avant la contemplation. La méditation fait appelle à l'imagination et est à l'initiative de la personne et demande des efforts. Dieu y répond ou pas.

Jeb a écrit:
Au sortir de ce temps de contemplation la personne reste incapable de définir l'état dans lequel elle se trouvait sinon en employant des périphrases bien faibles pour décrire cet état. La seule perception dont elle peut avoir et en exprimer c'est de dire : Dieu est.
Bien faible même inapproprié ![/quote]
Le verbe être, d'où est tiré essence, est au contraire le verbe qui définit le mieux quelqu'un. Dieu se fait connaître à Moïse en se nommant : "Je Suis".
Cela est l'expérience de la vacuité j'ai le sentiment que nous parlons de la même choses cher Jeb.
A ce niveau-là, je crois effectivement que l'on parle à peu près de la même chose tant que l'on est dans la tentative d'explication de ce qu'est la contemplation mais pas dans son "objet" qui en est en fait le sujet : Dieu.

Donc la pratique de la contemplation est elle un abandon aux choses du monde, à nos pensées, à nos idées, nos conceptions pour être avec Dieu ?
Dans ce cas vous êtes d'accord avec moi qu'il n y a plus l'idée de Dieu ? Vu que dans la pratique nous sommes dans l'abandon de l'idée, du concept ?  
Finalement nous sommes dans l'abandon du monde à ce qui est l'essence puis-je ainsi dire ? En le le désignant Dieu vous êtes d'accord que vous rendez l'infini, fini ? Vous êtes d'accord que vous créez un concept qui n'existe pas dans la contemplation que vous me citez ?

Là où je ne vous rejoins pas c'est que vous avez l'air de dire que tout est Dieu, si je vous ai bien compris.
L'essence de Dieu est sa divinité, tout le reste : l'univers, les êtres humains, le monde animal, végétal, etc, ne sont pas Dieu bien qu'ils en soient les créatures. Ils ne font pas partie de Dieu même si on peut rentrer en communion avec.

Par ailleurs je crois que vous avez une fausse interprétation de la notion de personne divine. En théologie chrétienne le terme de personne divine ne désigne en aucun cas une forme plus ou moins assimilable à la forme humaine. Le mot personne quand il se rapporte à Dieu désigne sa fonction, sa personnalité. Le mot est certes réducteur et qui peut porter à confusion mais il faut bien donner un nom pour prendre le chemin de la connaissance de Dieu. Il est en de même dans le Bouddhisme, il me semble, pour définir tel ou tel état et cheminement vers la vacuité selon ce que vous nous en dites.

A votre tour sortez des idées préconçues que vous pouvez avoir sur la notion de personnes divines qui ne faut absolument pas assimiler à une quelconque représentation.

Dieu est l'inconnaissable par excellence. La théologie chrétienne, à partir des enseignements de Jésus et des Apôtres principalement, nous dévoile une faible partie de ce que Dieu est, mais suffisamment pour faire quelques petits pas vers Lui et Lui faire le reste.


Et moi qui ne voulais pas m'embarquer dans de grandes discussions qui me dépassent c'est raté... Tongue  

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ces échanges enrichissants avec vous cher Dims. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 16:53

"-Pourtant dans votre croyance il faut faire le pas vers Dieu, avant que Dieu vienne à vous ? Ne faut il pas faire des efforts pour suivre Dieu ?

-Il faut quand même un minimum ne croyez-vous pas ? Comment entrer en contemplation si nous ne nous y disposons pas ?"

C'est quand même Dieu qui nous a aimé le premier...et qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 17:41

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
La seule perception dont elle peut avoir et en exprimer c'est de dire : Dieu est.

C'est ce que je me dis tous les matins en me rasant.langue 

Pour être sérieux c'est ce que je me dis chaque fois que je contemple la vallée qui s'ouvre sous mes fenêtres.
C'est une forme de contemplation qui touche nos sens.

La contemplation dans laquelle Dieu fait entrer une personne met hors de sens.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 18:05

Il faut quand même un minimum ne croyez-vous pas ? Comment entrer en contemplation si nous ne nous y disposons pas ?
Comme pour la méditation il faut y être disposé. Il faut avoir cette volonté.


La méditation est différente de la contemplation et se situe à un stade avant la contemplation. La méditation fait appelle à l'imagination et est à l'initiative de la personne et demande des efforts. Dieu y répond ou pas.
Faux ! La méditation est contemplation. Vous avez une définition occidental de celle-ci. L'effort en méditation c'est de ne plus faire d'effort.
La méditation n'est pas du tout dans l'imagination. La méditation c'est être en connexion du présent ( laisser être ce qui est ) . C'est véritablement tout abandonné ( idées, définition, pensées, mental, peur etc... ) pour être connecté au présent dans ce qui EST.
Les moines bouddhistes sont des contemplatifs, je suis aussi un contemplatif et je peux en témoigner de part mon expérience.
L'initiative de la personne est nourrit par le désir de ne plus souffrir, c'est cette vérité fondamentale qui déclenche une initiative. L'initiative provient de cette appel à la vacuité ou à Dieu. Donc de part les expériences bonne ou mauvaise qui font notre vie Dieu ou la vacuité nous appel à chaque instant.


Le verbe être, d'où est tiré essence, est au contraire le verbe qui définit le mieux quelqu'un. Dieu se fait connaître à Moïse en se nommant : "Je Suis".
Je suis tout à fait d'accord, aucun discours aussi complexe qui soit ne peut l'approcher. Il faut faire l'expérience de ce qui est pour réaliser ce qui EST !


L'essence de Dieu est sa divinité, tout le reste : l'univers, les êtres humains, le monde animal, végétal, etc, ne sont pas Dieu bien qu'ils en soient les créatures. Ils ne font pas partie de Dieu même si on peut rentrer en communion avec.
Justement tout est Dieu car tout est vacuité ( vide d'existence propre ). Vous même vous le dites dans des hauts degrés de contemplation le "moi" disparaît pour n’être qu'avec Dieu ce qui est. Cela est la vérité nos perceptions mental sont des illusions.
Si il n y a pas de moi il y a un tout et si tout est vacuité tout est Dieu.
Mais il faut être en connexion avec cette vacuité très souvent pour le comprendre.


Par ailleurs je crois que vous avez une fausse interprétation de la notion de personne divine. En théologie chrétienne le terme de personne divine ne désigne en aucun cas une forme plus ou moins assimilable à la forme humaine. Le mot personne quand il se rapporte à Dieu désigne sa fonction, sa personnalité. Le mot est certes réducteur et qui peut porter à confusion mais il faut bien donner un nom pour prendre le chemin de la connaissance de Dieu. Il est en de même dans le Bouddhisme, il me semble, pour définir tel ou tel état et cheminement vers la vacuité selon ce que vous nous en dites.

A votre tour sortez des idées préconçues que vous pouvez avoir sur la notion de personnes divines qui ne faut absolument pas assimiler à une quelconque représentation.

Dieu est l'inconnaissable par excellence. La théologie chrétienne, à partir des enseignements de Jésus et des Apôtres principalement, nous dévoile une faible partie de ce que Dieu est, mais suffisamment pour faire quelques petits pas vers Lui et Lui faire le reste.[/color]

Non je n'ai pas de notion ou idées préconçues de la personnes divine vu que je m'efforce de ne plus tomber dans les pièges du conceptuel. Ce que je dis depuis le début comme tout est vacuité.
Pour ce qui en est du christianisme oui je dis pour avoir dialogué avec plusieurs chrétiens qui pour la plus part ont une définition de Dieu comme personne ayant une identité propre à lui.
Par contre ce que vous dites sur la désignation du mot "fini" Dieu qui n'est en aucun cas ce qu'il est réellement mais qui a seulement pour but de conduire vers un cheminement est effectivement une bonne chose. Car cela  permet de ne pas le conceptualisé en faisant une définition qui nous conduirait sur une chemin erroné !


Et moi qui ne voulais pas m'embarquer dans de grandes discussions qui me dépassent c'est raté... Tongue  

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ces échanges enrichissants avec vous cher Dims. Thumright[/quote]

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 19:22

Pour essayer de comprendre pourquoi tout est Dieu. Il faut déjà comprendre comment les choses existent.

Je vous donne un exemple. Prenons une maison, comment existe t'elle ?  
Retirons maintenant le toit, les murs, les fenêtres, le sol, le terrain que reste t'il de cette maison ? Rien...
De ce fait la maison n'existe que par l'interdépendance des phénomènes. Il n y a pas d'entité propre maison. Elle est vide d'existence propre.

Il en est de même pour tous ce qui existent. Tout est interdépendant et vide de substance propre.
De ce fait les choses du monde sont illusions. L'illusion qu'elles existent d'elle même, si se serait le cas rien ne changerait et tous serait figé.
Tout est vacuité et tout est en changement perpétuel. C'est un phénomène en cascade, si une partie de la maison change, alors les autres parties en interdépendance avec cette partie changent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 19:30

En fait, vous êtes bouddhiste panthéiste...neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 21:13

Jeb a écrit:
La méditation est différente de la contemplation et se situe à un stade avant la contemplation. La méditation fait appelle à l'imagination et est à l'initiative de la personne et demande des efforts. Dieu y répond ou pas.
dims a écrit:
Faux ! La méditation est contemplation. Vous avez une définition occidental de celle-ci.

Ne dites pas "Faux !" d'emblée mon cher Dims sans élargir votre horizon dans ce domaine.

La définition que je vous donne de la méditation chrétienne n'est pas qu'occidentale. Elle est également valable dans les Eglises Orientales.

Elle est une étape avant la contemplation mais peut être la dernière étape pour certains ou pour toute une période de la vie après avoir connu la contemplation, qui je le répète, reste à l'initiative de Dieu Seul. On aura beau vouloir entrer en contemplation si le Saint-Esprit ne vous élève pas hors de vos sens vous en resterez au stade de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 21:33

Dims a écrit:
Justement tout est Dieu car tout est vacuité ( vide d'existence propre ). Vous même vous le dites dans des hauts degrés de contemplation le "moi" disparaît pour n’être qu'avec Dieu ce qui est. Cela est la vérité nos perceptions mental sont des illusions.
Si il n y a pas de moi il y a un tout et si tout est vacuité tout est Dieu.
Mais il faut être en connexion avec cette vacuité très souvent pour le comprendre.

Après avoir bataillé, amicalement j'entends, avec vous longuement, pour vous amener à nous dire avec plus de précision qu'est-ce que Dieu pour vous, je comprends que la notion de personnes divines n'a aucun sens pour vous.

Je ne vois donc pas pourquoi vous vous référiez dans vos premiers messages de ce sujet au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Vous nous avez embarqué sur une fausse piste au départ mais nous sommes arrivé à y voir plus clair dans ce en quoi vous croyez.

Rien à voir donc avec le christianisme en général et avec la foi catholique en particulier.

Il aurait été plus clair que vous intituliez le sujet de ce fil : "Pour moi Dims, la Trinité n'existe pas".

Et je vous le redis : merci encore pour cet échange enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 22:04

Jeb a écrit:
Jeb a écrit:
La méditation est différente de la contemplation et se situe à un stade avant la contemplation. La méditation fait appelle à l'imagination et est à l'initiative de la personne et demande des efforts. Dieu y répond ou pas.
dims a écrit:
Faux ! La méditation est contemplation. Vous avez une définition occidental de celle-ci.

Ne dites pas "Faux !" d'emblée mon cher Dims sans élargir votre horizon dans ce domaine.

La définition que je vous donne de la méditation chrétienne n'est pas qu'occidentale. Elle est également valable dans les Eglises Orientales.

Elle est une étape avant la contemplation mais peut être la dernière étape pour certains ou pour toute une période de la vie après avoir connu la contemplation, qui je le répète, reste à l'initiative de Dieu Seul. On aura beau vouloir entrer en contemplation si le Saint-Esprit ne vous élève pas hors de vos sens vous en resterez au stade de la méditation.

Je vous dis faux avec certitude car vous affirmez que cette méditation appelle à l'imagination. Alors après peut être que vous vous basez sur des rituels chrétiens ou l'on est dans l'imagerie mental et que vous appelez méditation.

Je vous explique ce qu'est la méditation du moins dans le bouddhisme car je penses que vous êtes sur une interprétation différente.
La méditation consiste donc à se connecter au présent à ce qui EST. Les moyens sont tous simplement un jeune total au monde pendant un temps (1h,2h,3h, 1 journée etc ...)
C"est a dire un abandon des pensées, un abandon de l'activité, un abandon des sens. L'activité et les sens sont de toute manière intimement lié à la pensé.
Rester fixer sur la respiration par exemple permet de rester dans le présent ou l'on peut aussi n'avoir aucun support et chassé tous ce qui se présente.

Faire des méditations régulière vous connecte à la réalité, à la vacuité. Plus vous allez y être connecté et plus votre perception de la vérité se développe.
Cette perception engendre un travail sur soi et sur sa vie, car l'on prend vite conscience que notre vie n'est pas en harmonie avec la vérité. C'est comme un processus de dépouillement pour arriver à une cessation total du désir. Ce qui est l’éveil la connaissance absolue, la réalisations de la vérité, le retrait du voile sur l'illusion. Etre en présence total de la vacuité.

Le saint esprit comme vous dites est vacuité des lors que vous méditez vous êtes dans sa présence. Pourquoi ? Tout simplement parce que être dans le présent c'est être dans ce qui est véritablement. C'est être avec DIEU car il EST !
Restez dans les pensées à l'inverse c'est comme resté dans un rêve, dans l'illusion sans perception du présent.


Dernière édition par dims le 16/7/2013, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 22:31

Jeb a écrit:
Dims a écrit:
Justement tout est Dieu car tout est vacuité ( vide d'existence propre ). Vous même vous le dites dans des hauts degrés de contemplation le "moi" disparaît pour n’être qu'avec Dieu ce qui est. Cela est la vérité nos perceptions mental sont des illusions.
Si il n y a pas de moi il y a un tout et si tout est vacuité tout est Dieu.
Mais il faut être en connexion avec cette vacuité très souvent pour le comprendre.

Après avoir bataillé, amicalement j'entends, avec vous longuement, pour vous amener à nous dire avec plus de précision qu'est-ce que Dieu pour vous, je comprends que la notion de personnes divines n'a aucun sens pour vous.

Je ne vois donc pas pourquoi vous vous référiez dans vos premiers messages de ce sujet au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Vous nous avez embarqué sur une fausse piste au départ mais nous sommes arrivé à y voir plus clair dans ce en quoi vous croyez.

Rien à voir donc avec le christianisme en général et avec la foi catholique en particulier.

Il aurait été plus clair que vous intituliez le sujet de ce fil : "Pour moi Dims, la Trinité n'existe pas".

Et je vous le redis : merci encore pour cet échange enrichissant.

Car comme vous tous je crois dans le message du christ. Jésus témoigne de la vérité comme bouddha.
Mais comme on à pu en discuter les mots pour désigner Dieu servent à mettre sur le chemin mais ne représente pas Dieu. Il en ai de même pour les paroles du christ si on s'attache au sens du mot on est à coté de son message.

Oui échange enrichissant malgré nos désaccords, car vous avez su me montrer que votre foi et que la vision de Dieu dans le Christianisme était bien plus subtil qu'une définition de Dieu fini qui serait un être individuel avec un personnalité fini, séparé qui n'appartiendrait qu'à lui.
Mais aussi que finalement vous n'avez pas d'idées arrêtées sur un concept du Divin. De ce fait vous ne pouvez vous prononcez sur lui, ni même affirmez ce qu'il est.

Beaucoup de chrétiens affirment et ne voient pas les choses comme vous.


Dernière édition par dims le 16/7/2013, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 22:55

Cécile a écrit:
En fait, vous êtes bouddhiste panthéiste...neutral 

Ni l'un ni l'autre ! Enfin je m'explique Le panthéisme affirme que tous est Dieu. Que chaque être est une partie de Dieu.
L’être n'a pas d’existence propre à lui même donc il ne peut pas être une partie. Comme tout est vacuité, tout à la même essence.

Je suis dans une pratique bouddhiste si vous voulez mais un bouddhiste ne se dit pas bouddhiste. Car il n y a pas d'appartenance à quelque chose vu que les choses non pas d'existence propre.
Ma pratique de la méditation ne m’empêche pas du tout de croire au message du christ. Au contraire je reconnais la vérité qu'il témoigne mais par la vision juste qu'apporte la méditation je comprend son enseignement de façon très différente du dogme chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty16/7/2013, 23:52

bonsoir Dims je répond en bleu entre te slignes !

dims a écrit:

Pourquoi croire que je le fais seul ? Vous n'avez toujours pas compris la vacuité.
Il faut renaître d'eau et d'esprit c'est ce que je fais...
La vacuité est un état pour vous on ne parle pas de la même chose. La révélation est un concept si elle n'est pas vacuité.

détrompe toi la Révélation n'est pas un concept , c'est l'expérience Vécu promise par jésus suite a la venu du Saint Esprit en une personne !
je ne conçois rien je découvre j’apprends a Connaitre et Vivre la Vie La Nature Spirituelle du Seigneur , certainement ce que tu appel vacuité est aussi de Lui mais ça ne consomme pas Sa Personne !
je n'ai pas d'image ni d'idée du Seigneur IL EST !
et comme dit Paul " jusqu'au jour où Dieu sera Tout en Tous !


Merci de prier pour moi, j'en ferais de même pour toi, si réellement tu souhaites la non souffrance dans ce monde alors tu m'aideras dans ma quette de la non souffrance pour le monde entier.

je ne souhaite pas la non souffrance seulement le Connaissance Vraie du Seigneur , Jésus n'a pas été épargné par la souffrance Il n'a ni cherché a se l'éviter ou la fuir, Il a même promit a ses apôtres qu'ils auraient beaucoup a souffrir a cause de leurs foi En Lui !
donc rechercher la non souffrance est autre chose que chercher l'Union au Seigneur !
au mieux je cherche l'AMOUR Vraie et si cela implique de passer par la souffrance ici alors j'y passerais , il me semble qu'Aimer réellement c'est accepter de souffrir injustement de la part de ce monde et de son esprit de refus de l'Amour Divin, je ne vois donc pas pourquoi je refuserais de souffrir puisque Jésus Lui a accepté de souffrir pour moi !
mon but n'est ni de souffrir ou pas souffrir , mais d'Aimer !
je ne souhaite pas voir les âmes souffrir, mais c'est le prix lorsque l'on est fidèle au Christ , parce que comme Jésus l'a dit " l'esprit de ce monde de ténèbres m'a prit en haine si ils traitent ainsi le Maitre que ne feront ils pas des serviteurs ? si ils m'ont traité de démon que ne diront ils pas de vous ?"
donc vouloir s'épargner la souffrance il me semble que c'est ce tromper de voie lorsque l'on est Chrétien !
je souffre de divers handicaps et aussi de voir ce que je vois en ce monde , pour autant j'ai la Paix et la Joie et j'espére aussi l'Amour !
mon but c'est le Christ pas ma tranquillité !
le problème de la spiritualité orientale c'est qu'elle croit pouvoir se vider d'elle même par elle même !
un jour un ami Chrétien Africain recevez un ami français Bouddhiste et pendant la nuit il a eu une vision de son ami Bouddhiste , l'homme était une bouteille remplie a ras bord !
au matin au petit déjeuner l'ami Bouddhiste lui dit " comment me vois tu ?" et l'ami lui dit ce qu'il a vu pendant la nuit et l'autre "s'exclame c'est exactement sa ma vie je suis plein a ras bord mais je n'ai pas pour déborder et donner aux autres !"
on ne peux pas être le prisonnier et celui qui libère , cette place est réservée a Celui Qui EST Le verbe Le Principe de Toute Vie de Toute Éternité = Jésus !
le bouddhisme a saisit le problème , mais il croit pouvoir être la solution ! être en ce monde c'est être sous l'emprise des ténèbres , pour en sortir il faut Naitre du Christ Seul Vie et Chemin vers le Père , je ne fais le procès de personne je dis ce que Le Seigneur Fait et Est en notre faveur , Il l'a fait pour moi et pour une multitude , je te souhaite de le Vivre ainsi tu Saisira Celui que tu vois dans la vacuité !
mais nul ne peut forcer la Porte du royaume des Cieux et ce n'est pas pour rien que Jésus a Établis l’Église , même si il y a eu foule de manquement par pas mal de personne , ce que Dieu Promet Il Le Donne malgré nos stupidités !


Il est plus juste que tu pris pour le monde car personne n'est heureux de façon solitaire.
N'attend rien gagner pour toi personnellement et pour ton idéologie, car ma quette est contre l'individualisme mais pour le bonheur de chaque être.


je en suis contre personne seulement pour Le Christ , Jésus n'est pas une idéologie mais Une Personne Qui Est ; La Vérité et La Vie !
je prie pour que La Volonté du Père Divin Soit faite sur la Terre comme au Ciel
tu n'es ni un concurrent ni un ennemis mais mon frère en marche ainsi qu'une multitude !
Fraternellement Théodéric !
fleur 6 

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty17/7/2013, 13:25

Théodéric a écrit:
bonsoir Dims je répond en bleu entre te slignes !

dims a écrit:

Pourquoi croire que je le fais seul ? Vous n'avez toujours pas compris la vacuité.
Il faut renaître d'eau et d'esprit c'est ce que je fais...
La vacuité est un état pour vous on ne parle pas de la même chose. La révélation est un concept si elle n'est pas vacuité.

détrompe toi la Révélation n'est pas un concept , c'est l'expérience Vécu promise par jésus suite a la venu du Saint Esprit en une personne !
 je ne conçois rien je découvre  j’apprends a Connaitre et Vivre la Vie La Nature Spirituelle du Seigneur , certainement ce que tu appel vacuité est aussi de Lui mais ça ne consomme pas Sa Personne !
je n'ai pas d'image ni d'idée du Seigneur IL EST !
et comme dit Paul " jusqu'au jour où Dieu sera Tout en Tous !


Merci de prier pour moi, j'en ferais de même pour toi, si réellement tu souhaites la non souffrance dans ce monde alors tu m'aideras dans ma quette de la non souffrance pour le monde entier.

je ne souhaite pas la non souffrance seulement le Connaissance Vraie du Seigneur , Jésus n'a pas été épargné par la souffrance Il n'a ni cherché a se l'éviter ou la fuir, Il a même promit a ses apôtres qu'ils auraient beaucoup a souffrir a cause de leurs foi En Lui !
donc rechercher la non souffrance est autre chose que chercher l'Union au Seigneur !
au mieux je cherche l'AMOUR Vraie et si cela implique de passer par la souffrance ici alors j'y passerais , il me semble qu'Aimer réellement c'est accepter de souffrir injustement de la part de ce monde et de son esprit de refus de l'Amour Divin, je ne vois donc pas pourquoi je refuserais de souffrir puisque Jésus Lui a accepté de souffrir pour moi !
mon but n'est ni de souffrir ou pas souffrir , mais d'Aimer !
je ne souhaite pas voir les âmes souffrir, mais c'est le prix lorsque l'on est fidèle au Christ , parce que comme Jésus l'a dit " l'esprit de ce monde de ténèbres m'a prit en haine si ils traitent ainsi le Maitre que ne feront ils pas des serviteurs ?  si ils m'ont traité de démon que ne diront ils pas de vous ?"
donc vouloir s'épargner la souffrance il me semble que c'est ce tromper de voie lorsque l'on est Chrétien !
je souffre de divers handicaps et aussi de voir ce que je vois en ce monde , pour autant j'ai la Paix et la Joie et j'espére aussi l'Amour !
mon but c'est le Christ pas ma tranquillité !
le problème de la spiritualité orientale c'est qu'elle croit pouvoir se vider d'elle même par elle même !
un jour un ami Chrétien Africain recevez un ami français Bouddhiste et pendant la nuit il a eu une vision de son ami Bouddhiste , l'homme était une bouteille remplie a ras bord !
au matin au petit déjeuner l'ami Bouddhiste lui dit " comment me vois tu ?" et l'ami lui dit ce qu'il a vu pendant la nuit et l'autre "s'exclame c'est exactement sa ma vie je suis plein a ras bord mais je n'ai pas pour déborder et donner aux autres !"
on ne peux pas être le prisonnier et celui qui libère , cette place est réservée a Celui Qui EST Le verbe Le Principe de Toute Vie de Toute Éternité = Jésus !
le bouddhisme a saisit le problème , mais il croit pouvoir être la solution ! être en ce monde c'est être sous l'emprise des ténèbres , pour en sortir il faut Naitre du Christ Seul Vie et Chemin vers le Père , je ne fais le procès de personne je dis ce que Le Seigneur Fait et Est en notre faveur , Il l'a fait pour moi et pour une multitude , je te souhaite de le Vivre ainsi tu Saisira Celui que tu vois dans la vacuité !
mais nul ne peut forcer la Porte du royaume des Cieux et ce n'est pas pour rien que Jésus a Établis l’Église , même si il y a eu foule de manquement par pas mal de personne , ce que Dieu Promet  Il Le Donne malgré nos stupidités !


Il est plus juste que tu pris pour le monde car personne n'est heureux de façon solitaire.
N'attend rien gagner pour toi personnellement et pour ton idéologie, car ma quette est contre l'individualisme mais pour le bonheur de chaque être.


je en suis contre personne seulement pour Le Christ , Jésus n'est pas une idéologie mais Une Personne Qui Est ; La Vérité et La Vie !
je prie pour que La Volonté du Père Divin Soit faite sur la Terre comme au Ciel
tu n'es ni un concurrent ni un ennemis mais mon frère en marche ainsi qu'une multitude !
Fraternellement Théodéric !
:fleur  6: 


Votre vision du bouddhiste n'est pas juste. Mais je remarque souvent que l'occident en à une mauvaise compréhension et des préjugés non fondés.

Premièrement le bouddhisme ne refuse et ne fuit pas la souffrance. Il l'accepte en voyant au delà de ce quel est. Au contraire ils se dirigeront dans des situations à conflit par compassion plus facilement que celui qui est prit dans l'illusion de son ego.
La souffrance n'est pas un obstacle pour eux comme pour le christ. Pour l'homme prit dans ses illusions la souffrance est un obstacle et peu d'hommes seraient près à mettre leur vie en danger pour un inconnu. Eviter ou fuir c'est en avoir peur et c'est être égoïste.

Ensuite au contraire dans le bouddhisme on dit qu'il faut d’abord se libérer pour pouvoir aider les autres. Sinon c'est un aveugle qui conduit un autre aveugle. Car ce qui ressort de la pratique c'est véritablement la compassion et l'altruisme, voir chaque être comme soi même.
Comme je disais l'expérience de la vacuité c'est l'expérience du christ. C'est la même chose, ce que j'appel vacuité est ce qui EST.
En connaissant ce qui EST on c'est ce qui n'est pas, c'est a dire les idées, les conceptions. Quand on est dans l'instant du présent on est dans ce qui EST. Quand on des les représentations mental on est déconnecté de ce qui EST. Ce laisser submerger par le mental c'est vivre sa vie de façon inconsciente.
Et votre foi est un concept, vous croyez dans des principes des idées. ( paradis, enfer, purgatoire, limbes, trinité, vierge marie, saints, dualité etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty17/7/2013, 16:59

Disons que le Christ c'est la Parole de Dieu, croire à son enseignement c'est très bien, seulement toute la beauté du mystère est la : Dieu est venu parmi nous (L'Emmanuel, Jésus Christ).

C'est ça le fabuleux message, ensuite la croix montre l'ampleur du combat, et l'amour du Créateur pour ses créatures.
Je crois en une chose très belle c'est que La Parole de Dieu (le Christ) nous transforme en enfants de Dieu.
Voici un petit texte :

Citation :
Qui donc est Dieu ? – Saint Colomban
Colomban, Instruction 1 sur la foi.

Qui donc est Dieu ? Père, Fils et Esprit Saint, Dieu est un. Ne te demande rien de plus au sujet de Dieu. Que ceux qui veulent savoir le fond des choses concernant Dieu commencent par considérer l’ordre naturel. Le savoir concernant la Trinité est en effet justement comparé à la profondeur de la mer, dont la Sagesse a dit : « Ce qui est profond, qui peut l’atteindre ? » (Qôhélet 7, 24) Comme le fond des mers est invisible aux regards des hommes, ainsi la divine Trinité demeure insaisissable à la compréhension humaine. C’est pourquoi, si quelqu’un veut comprendre ce qu’il doit croire, qu’il ne s’imagine pas pouvoir le faire davantage par des raisonnements que par la foi ; car la sagesse divine ainsi recherchée se retirera plus loin encore.

Recherche donc la suprême connaissance non en discutant mais en menant une vie parfaite, non par la langue mais par la foi qui jaillit d’un cœur simple et n’est pas le résultat des conjectures d’une docte impiété. Si tu cherches l’ineffable par des raisonnements, il s’éloignera davantage de toi ; si c’est par la foi, la sagesse se tiendra où elle demeure : à ta porte ; et où elle se tient, elle peut être vue, ne fût-ce qu’en partie. En toute vérité, elle est atteinte dès l’instant où l’on croit à l’invisible, sans pour autant le comprendre. Puisque Dieu est invisible, nous devons croire en lui ; et cependant Dieu peut être vu en quelque manière par le cœur pur.

http://christus.fr/qui-donc-est-dieu-saint-colomban/ :bisou: 

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty17/7/2013, 22:37

Vincent01 a écrit:
Disons que le Christ c'est la Parole de Dieu, croire à son enseignement c'est très bien, seulement toute la beauté du mystère est la : Dieu est venu parmi nous (L'Emmanuel, Jésus Christ).

C'est ça le fabuleux message, ensuite la croix montre l'ampleur du combat, et l'amour du Créateur pour ses créatures.
Je crois en une chose très belle c'est que La Parole de Dieu (le Christ) nous transforme en enfants de Dieu.
Voici un petit texte :

Citation :
Qui donc est Dieu ? – Saint Colomban
Colomban, Instruction 1 sur la foi.

Qui donc est Dieu ? Père, Fils et Esprit Saint, Dieu est un. Ne te demande rien de plus au sujet de Dieu. Que ceux qui veulent savoir le fond des choses concernant Dieu commencent par considérer l’ordre naturel. Le savoir concernant la Trinité est en effet justement comparé à la profondeur de la mer, dont la Sagesse a dit : « Ce qui est profond, qui peut l’atteindre ? » (Qôhélet 7, 24) Comme le fond des mers est invisible aux regards des hommes, ainsi la divine Trinité demeure insaisissable à la compréhension humaine. C’est pourquoi, si quelqu’un veut comprendre ce qu’il doit croire, qu’il ne s’imagine pas pouvoir le faire davantage par des raisonnements que par la foi ; car la sagesse divine ainsi recherchée se retirera plus loin encore.

Recherche donc la suprême connaissance non en discutant mais en menant une vie parfaite, non par la langue mais par la foi qui jaillit d’un cœur simple et n’est pas le résultat des conjectures d’une docte impiété. Si tu cherches l’ineffable par des raisonnements, il s’éloignera davantage de toi ; si c’est par la foi, la sagesse se tiendra où elle demeure : à ta porte ; et où elle se tient, elle peut être vue, ne fût-ce qu’en partie. En toute vérité, elle est atteinte dès l’instant où l’on croit à l’invisible, sans pour autant le comprendre. Puisque Dieu est invisible, nous devons croire en lui ; et cependant Dieu peut être vu en quelque manière par le cœur pur.

http://christus.fr/qui-donc-est-dieu-saint-colomban/   :bisou: 

( Je répond à ce qui est surligné en bleu )
Et pourtant vous faites tout l'inverse en affirmant que la Trinité est le Père, le fils et le saint esprit qui forme 3 personnes différentes unis en Dieu.
Quand j'affirme que par l'expérience de la vacuité tout est vacuité, comment et de quel façon pouvez réfuter cela ? Sachant que dans le résumé vous dites tous que Dieu ne peut pas être défini par l'homme et que la trinité est trop profonde pour être comprise par l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty18/7/2013, 22:28

Parlons du Dogme islamique qui érige le Coran et l'Uhm al Kitab au "statut Divin"... et qui considère qu'insulter l'"envoyé d'Allah" est encore plus grave que d'insulter ce dernier ou de piétiner justement le Coran .

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty18/7/2013, 22:34

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Parlons du Dogme islamique qui érige le Coran et l'Uhm al Kitab au "statut Divin"... et qui considère qu'insulter l'"envoyé d'Allah" est encore plus grave que d'insulter ce dernier ou de piétiner justement le Coran .
c'est pas le bon fil.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty18/7/2013, 22:35

dims a écrit:
Quand j'affirme que par l'expérience de la vacuité tout est vacuité, comment et de quel façon pouvez réfuter cela ?
effectivement, c'est difficile de réfuter la vacuité d'un tel argument.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty18/7/2013, 23:57

Scrogneugneu a écrit:
dims a écrit:
Quand j'affirme que par l'expérience de la vacuité tout est vacuité, comment et de quel façon pouvez réfuter cela ?
effectivement, c'est difficile de réfuter la vacuité d'un tel argument.

Avez vous compris ce que j'exprime ?
Je dis que les Chrétiens affirment que Dieu ne peut être défini et ne peut être compris que dans cette vision béatifique. Vision béatifique qui ne peut non plus s'expliquer part la pensée.

Et le grand paradoxe c'est qu’après ils délivrent "des vérités" sans vision de Dieu et par leur pensée humaine. Comme la trinité, que l'homme est séparé de Dieu que la vacuité n'est pas Dieu etc ...
Leur théologie se contredit finalement.
Et même sur la vision béatifique ou seul Dieu pourrait nous la donner. En disant seul Dieu peut la donner on prononce encore une vérité sur Dieu que l'on n'a pas vu, et l'on rend Dieu à l'image de L'humain comme un Etre qui choisit.
Ce sont les humains qui donnent, pensent, décident par leur caractère fini ( qui est illusion ).
Dieu qui est infini est totalement différent de ces concepts et n'agit pas comme les hommes il est vacuité. Dieu ne décide pas, rendre le mot "décision" infini ne peut exister. La décision existe justement par sa limite, comme un chemin existe par ses délimitations. Si alors un chemin est infini il ne peut plus exister comme chemin.
Vacuité je r'appel est ce qui EST, hors concept, hors pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty19/7/2013, 21:19

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
bonsoir Dims je répond en bleu entre te slignes !

dims a écrit:

Pourquoi croire que je le fais seul ? Vous n'avez toujours pas compris la vacuité.
Il faut renaître d'eau et d'esprit c'est ce que je fais...
La vacuité est un état pour vous on ne parle pas de la même chose. La révélation est un concept si elle n'est pas vacuité.

détrompe toi la Révélation n'est pas un concept , c'est l'expérience Vécu promise par jésus suite a la venu du Saint Esprit en une personne !
 je ne conçois rien je découvre  j’apprends a Connaitre et Vivre la Vie La Nature Spirituelle du Seigneur , certainement ce que tu appel vacuité est aussi de Lui mais ça ne consomme pas Sa Personne !
je n'ai pas d'image ni d'idée du Seigneur IL EST !
et comme dit Paul " jusqu'au jour où Dieu sera Tout en Tous !


Merci de prier pour moi, j'en ferais de même pour toi, si réellement tu souhaites la non souffrance dans ce monde alors tu m'aideras dans ma quette de la non souffrance pour le monde entier.

je ne souhaite pas la non souffrance seulement le Connaissance Vraie du Seigneur , Jésus n'a pas été épargné par la souffrance Il n'a ni cherché a se l'éviter ou la fuir, Il a même promit a ses apôtres qu'ils auraient beaucoup a souffrir a cause de leurs foi En Lui !
donc rechercher la non souffrance est autre chose que chercher l'Union au Seigneur !
au mieux je cherche l'AMOUR Vraie et si cela implique de passer par la souffrance ici alors j'y passerais , il me semble qu'Aimer réellement c'est accepter de souffrir injustement de la part de ce monde et de son esprit de refus de l'Amour Divin, je ne vois donc pas pourquoi je refuserais de souffrir puisque Jésus Lui a accepté de souffrir pour moi !
mon but n'est ni de souffrir ou pas souffrir , mais d'Aimer !
je ne souhaite pas voir les âmes souffrir, mais c'est le prix lorsque l'on est fidèle au Christ , parce que comme Jésus l'a dit " l'esprit de ce monde de ténèbres m'a prit en haine si ils traitent ainsi le Maitre que ne feront ils pas des serviteurs ?  si ils m'ont traité de démon que ne diront ils pas de vous ?"
donc vouloir s'épargner la souffrance il me semble que c'est ce tromper de voie lorsque l'on est Chrétien !
je souffre de divers handicaps et aussi de voir ce que je vois en ce monde , pour autant j'ai la Paix et la Joie et j'espére aussi l'Amour !
mon but c'est le Christ pas ma tranquillité !
le problème de la spiritualité orientale c'est qu'elle croit pouvoir se vider d'elle même par elle même !
un jour un ami Chrétien Africain recevez un ami français Bouddhiste et pendant la nuit il a eu une vision de son ami Bouddhiste , l'homme était une bouteille remplie a ras bord !
au matin au petit déjeuner l'ami Bouddhiste lui dit " comment me vois tu ?" et l'ami lui dit ce qu'il a vu pendant la nuit et l'autre "s'exclame c'est exactement sa ma vie je suis plein a ras bord mais je n'ai pas pour déborder et donner aux autres !"
on ne peux pas être le prisonnier et celui qui libère , cette place est réservée a Celui Qui EST Le verbe Le Principe de Toute Vie de Toute Éternité = Jésus !
le bouddhisme a saisit le problème , mais il croit pouvoir être la solution ! être en ce monde c'est être sous l'emprise des ténèbres , pour en sortir il faut Naitre du Christ Seul Vie et Chemin vers le Père , je ne fais le procès de personne je dis ce que Le Seigneur Fait et Est en notre faveur , Il l'a fait pour moi et pour une multitude , je te souhaite de le Vivre ainsi tu Saisira Celui que tu vois dans la vacuité !
mais nul ne peut forcer la Porte du royaume des Cieux et ce n'est pas pour rien que Jésus a Établis l’Église , même si il y a eu foule de manquement par pas mal de personne , ce que Dieu Promet  Il Le Donne malgré nos stupidités !


Il est plus juste que tu pris pour le monde car personne n'est heureux de façon solitaire.
N'attend rien gagner pour toi personnellement et pour ton idéologie, car ma quette est contre l'individualisme mais pour le bonheur de chaque être.


je en suis contre personne seulement pour Le Christ , Jésus n'est pas une idéologie mais Une Personne Qui Est ; La Vérité et La Vie !
je prie pour que La Volonté du Père Divin Soit faite sur la Terre comme au Ciel
tu n'es ni un concurrent ni un ennemis mais mon frère en marche ainsi qu'une multitude !
Fraternellement Théodéric !
:fleur  6: 


Bonsoir Dims je te répond en vert entre tes lignes !

Votre vision du bouddhiste n'est pas juste. Mais je remarque souvent que l'occident en à une mauvaise compréhension et des préjugés non fondés.

pour avoir lu Sri Orobindo et quelques autres je ne prétend pas tous les connaitre par contre , qaund Jésus Vient dans ta vie alors tu as une réponse toute autrement limpide et le Boudhisme te parais bien pale : ce n'est pas un reproche mais un constat !
et quoi que tu puisse en dire , ce n'est pas le Bouddhisme qui on permit a l'humanité d'avancer et se libérer mais bien la foi au Christ , parce que le Bouddhisme est fataliste alors que la foi Chrétienne même si elle a Connaissance de la vacuité implique l'incarnation !
e problème de beaucoup de Chrétien est de ne pas savoir éviter la religion-politique et d'entrer en conflit , là je reconnais qu'ils ne s’intéressent pas assez a ce que tu  nomes vacuité qui est l'Unité au Saint Esprit qui permet de dépasser l'emprise de ce monde et de demeurer en CONNAISSANCE DU VERBE donc en Paix !



Premièrement le bouddhisme ne refuse et ne fuit pas la souffrance.
alors pourquoi l'appel tu NON SOUFFRANCE ?

Il l'accepte en voyant au delà de ce quel est. Au contraire ils se dirigeront dans des situations à conflit par compassion plus facilement que celui qui est prit dans l'illusion de son ego.

alors pourquoi le Boudhisme n'est il pas en avance en Charité sur l’Église en actes et œuvres ??
sinon qu'au moment où la réalité de la foi et vacuité deviens le prix du moi (égo) a payer on fuit parce que cela va couter sa tranquillité a cultiver sa paix ?? donc on contemple son visage dans un miroir mais on est pas prés a payer la casse du miroir ! sinon le Bouddhisme agirait est serait comme,une source débordante , mais non chacun cultive pour lui , c'est toute la différence entre un verre plein et une source jaillissante !! on en a suffisamment pour soi mais pas assez pour les autres


La souffrance n'est pas un obstacle pour eux comme pour le christ. Pour l'homme prit dans ses illusions la souffrance est un obstacle et peu d'hommes seraient près à mettre leur vie en danger pour un inconnu. Eviter ou fuir c'est en avoir peur et c'est être égoïste.

le bouddhisme est le plus a même de comprendre ce que Notre Père Divin Offre En et par Jésus seulement faut il dire "OUI " a Jésus , dans la VIe SPIRITUELLE IL Y A TOUS CE QU'UNE ÂME PEUT VOIR ET COMPRENDRE ET IL Y A CE QUE SEUL LE PÈRE OFFRE , car comme Paul l'explique , " afin que nul ne se complaise en soi et ne s’enorgueillisse Dieu Donne Gratuitement , donc le temps que l'on croit avoir ou pouvoir réussit par soi on passe juste a coté  !
ce n'est pas fait pour humilier C’EST SIMPLEMENT DU FAIT QU UN SEUL EST VERBE ET NOUS DEVONS REVENIR A LUI AVANT TOUTE CHOSE  !


Ensuite au contraire dans le bouddhisme on dit qu'il faut d’abord se libérer pour pouvoir aider les autres. Sinon c'est un aveugle qui conduit un autre aveugle. Car ce qui ressort de la pratique c'est véritablement la compassion et l'altruisme, voir chaque être comme soi même.

justement LE SEUL QUI SOIT L IDENTITÉ VRAIE DE L ETRE EST LE VERBE = JÉSUS ET QUAND IL SE DONNE ALORS TU SAIS ET PEUX PAR LUI SEUL ! nous ne pouvons fabriquer le Don Gratuit il est nécessaire qu'Il se Donne, si tu fais ainsi si tu Le laisse faire alors tu accèdes a une Réalité que tu ne pouvais concevoir  ! Notre Père là voulu ainsi parce que c'est la manière la plus parfaite de Qui Il EST !
je ne reproche rien au Bouddhisme pour cela , j'aime le bien qu'ils désirent , mais il faut aussi comprendre et accepter ce que Notre Père offre de Lui-même !


Comme je disais l'expérience de la vacuité c'est l'expérience du christ. C'est la même chose, ce que j'appel vacuité est ce qui EST.

pardon si je te semble pointilleux mais Notre Père Est Ce QUI EST et quand on Goute Au Christ qui nous Donne Accés a La Vie du père et l'Unité a LUi il devient impossible de dire " même chose !"
Jésus Est Une Personne pas une chose pas un état , et même nos manque de mots ne sont pas acceptable spirituellement lorsque l'on Parle de la Personne Divine , si on peut le faire c'est parce que on manipule juste une idée ! mais une fois Gouté au Seigneur ton esprit guidé par l'Esprit refuse l’emploi de mot qui réduise la Réalité Spirituelle afin de ne pas retomber dans l'irréalité !
la vacuité peut etr eune idée un matériel a notre esprit , mais pas la Personne du Christ !!
c'est pire que de parler de son épouse comme d'un truc !! ce serait mépriser l'Amour en notre Cœur !
je sais que tu ne le veux pas je fais remarquer le désaccord d'un objet mental (vacuité ) et Jésus Verbe Identité Divine !
ne le prend pas mal je simplement je ne joue pas , donc je ne peux laisser passer un fait pareil !
pour moi nous sommes là devant et En Présence de l’Éternité Divine= de l'Esprit que nous tentons dénoncer et pas seulement par les mots mais par l’énoncer du cœur et chaque mot devient soi une Lumière soit une ténèbres !
ce n'est pas tant du vocabulaire que de la (trahison) de chaque traduction par une personne !  
lorsque l'on parle de l'Aimer il faut le regarder et non s'en souvenir mentalement !


En connaissant ce qui EST on c'est ce qui n'est pas, c'est a dire les idées, les conceptions. Quand on est dans l'instant du présent on est dans ce qui EST. Quand on des les représentations mental on est déconnecté de ce qui EST. Ce laisser submerger par le mental c'est vivre sa vie de façon inconsciente.

quand on Vit Celui Qui EST, rien n'est un obstacle car IL EST , le reste n'est que matériel a porter de main !
une guitare n'est ni la Joie ni la Paix ni la Musique et pourtant elle peut permettre d'énoncer tou cela , il suffit de regarder Celui Qui Est Paix Joie Musique !
le mental n'est qu'un moyen et parfois c'est vrai qu'il faut le mettre de coté car la Réalité nous porte Ailleurs autrement !


Et votre foi est un concept, vous croyez dans des principes des idées. ( paradis, enfer, purgatoire, limbes, trinité, vierge marie, saints, dualité etc ... )

tu ne sais donc pas ce que je vis , :bisou: 
 mais tu te fais des représentation des mesures qui me juge , je veux bien mais ce sont tes prisons pas les miennes !
les Cieux sont organisés comme Le pére le trouve BOn !
et la Nature de du Verbe Divin Qui me Donne l'Unité a Lui Est au-dessus de tout cela !
l'Unité a l'Etre du Seigneur n'empêche nullement l'ordre des Cieux !

pour moi il n'y a pas de conflit entre ce que je Vis du Christ en moi par Son Esprit et ce que la Croissance Universel (la Révélation progressive ) Est au Cœur de l’Immense multitude que Le Père Attire a Lui dans les Sphères  !
je crois que chacun vit quelque chose de la vacuité Spirituelle, même si il ne le saisît pas (voir le méprise) le Seigneur Est Patient car La Gloire Est Sa Nature !

de tout cœur ami et frère ! si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty19/7/2013, 23:11


pour avoir lu Sri Orobindo et quelques autres je ne prétend pas tous les connaitre par contre , qaund Jésus Vient dans ta vie alors tu as une réponse toute autrement limpide et le Boudhisme te parais bien pale : ce n'est pas un reproche mais un constat !
et quoi que tu puisse en dire , ce n'est pas le Bouddhisme qui on permit a l'humanité d'avancer et se libérer mais bien la foi au Christ , parce que le Bouddhisme est fataliste alors que la foi Chrétienne même si elle a Connaissance de la vacuité implique l'incarnation !
e problème de beaucoup de Chrétien est de ne pas savoir éviter la religion-politique et d'entrer en conflit , là je reconnais qu'ils ne s’intéressent pas assez a ce que tu  nomes vacuité qui est l'Unité au Saint Esprit qui permet de dépasser l'emprise de ce monde et de demeurer en CONNAISSANCE DU VERBE donc en Paix !


Parce-que vous ne vous ne comprenez pas que le bouddhisme n'est pas une religion ou une croyance mais la vérité à expérimenter. Vous en avez fais l'expérience pour prétendre qu'il est pale ? Au contraire il remplit votre esprit de lumière et de vérité. Justement le bouddhisme est une quête qui mène à la libération concrète et non à une imagination à cette libération.

alors pourquoi l'appel tu NON SOUFFRANCE ?
Appelez vous Dieu souffrance ? la vérité c'est que c'est l'illusion qui crée la souffrance.  

alors pourquoi le Boudhisme n'est il pas en avance en Charité sur l’Église en actes et œuvres ??
sinon qu'au moment où la réalité de la foi et vacuité deviens le prix du moi (égo) a payer on fuit parce que cela va couter sa tranquillité a cultiver sa paix ?? donc on contemple son visage dans un miroir mais on est pas prés a payer la casse du miroir ! sinon le Bouddhisme agirait est serait comme,une source débordante , mais non chacun cultive pour lui , c'est toute la différence entre un verre plein et une source jaillissante !! on en a suffisamment pour soi mais pas assez pour les autres


Mais vous êtes totalement à coté, vous en avez mais vraiment aucune connaissance à ce niveau. L'expérience de la vacuité nous conduit à la compassion, à l'altruisme. si il cela ne conduit pas à la compassion alors la voix n'est pas la bonne. Le bouddha lui même à dit qu'il lèverait la malédiction qui touche le monde et qu'il trouverait la solution à la souffrance. Une fois trouvé il donna l'enseignement pour libérer le monde de la souffrance.

le bouddhisme est le plus a même de comprendre ce que Notre Père Divin Offre En et par Jésus seulement faut il dire "OUI " a Jésus , dans la VIe SPIRITUELLE IL Y A TOUS CE QU'UNE ÂME PEUT VOIR ET COMPRENDRE ET IL Y A CE QUE SEUL LE PÈRE OFFRE , car comme Paul l'explique , " afin que nul ne se complaise en soi et ne s’enorgueillisse Dieu Donne Gratuitement , donc le temps que l'on croit avoir ou pouvoir réussit par soi on passe juste a coté  !
ce n'est pas fait pour humilier C’EST SIMPLEMENT DU FAIT QU UN SEUL EST VERBE ET NOUS DEVONS REVENIR A LUI AVANT TOUTE CHOSE  !


Le christ à dit qu'il faut tout abandonner pour le suivre vous êtes d'accord ? Bouddha aussi, je suis leurs enseignements j'abandonne mes pensées, mes concepts, mes illusions pour laisser la vérité parler.

pardon si je te semble pointilleux mais Notre Père Est Ce QUI EST et quand on Goute Au Christ qui nous Donne Accés a La Vie du père et l'Unité a LUi il devient impossible de dire " même chose !"
Jésus Est Une Personne pas une chose pas un état , et même nos manque de mots ne sont pas acceptable spirituellement lorsque l'on Parle de la Personne Divine , si on peut le faire c'est parce que on manipule juste une idée ! mais une fois Gouté au Seigneur ton esprit guidé par l'Esprit refuse l’emploi de mot qui réduise la Réalité Spirituelle afin de ne pas retomber dans l'irréalité !
la vacuité peut etr eune idée un matériel a notre esprit , mais pas la Personne du Christ !!
c'est pire que de parler de son épouse comme d'un truc !! ce serait mépriser l'Amour en notre Cœur !
je sais que tu ne le veux pas je fais remarquer le désaccord d'un objet mental (vacuité ) et Jésus Verbe Identité Divine !
ne le prend pas mal je simplement je ne joue pas , donc je ne peux laisser passer un fait pareil !
pour moi nous sommes là devant et En Présence de l’Éternité Divine= de l'Esprit que nous tentons dénoncer et pas seulement par les mots mais par l’énoncer du cœur et chaque mot devient soi une Lumière soit une ténèbres !
ce n'est pas tant du vocabulaire que de la (trahison) de chaque traduction par une personne !  
lorsque l'on parle de l'Aimer il faut le regarder et non s'en souvenir mentalement !


Visiblement je parle à un mur ! Quand je parle de vacuité c'est pour vous indiquer un chemin, comment vous parlez sans concept ?  En aucun cas je ne peux vous désigner ce qu'elle est. Ce n'est pas un objet mental elle EST c'est tous rien ne peut la définir.
C'est vous qui faites du christ un objet mental, car vous affirmez une définition du christ et du Père. Vous réduisez Dieu à un concept humain et c'est pour cela que vous ne saisissez pas les sens subtil de la réalité.
Ce qui EST, EST cela n'a pas de nom vacuité, Dieu, Jésus ne peut le désigner. On ne défini pas l'indéfinissable !

tu ne sais donc pas ce que je vis , :bisou: 
 mais tu te fais des représentation des mesures qui me juge , je veux bien mais ce sont tes prisons pas les miennes !
les Cieux sont organisés comme Le pére le trouve BOn !
et la Nature de du Verbe Divin Qui me Donne l'Unité a Lui Est au-dessus de tout cela !
l'Unité a l'Etre du Seigneur n'empêche nullement l'ordre des Cieux !

pour moi il n'y a pas de conflit entre ce que je Vis du Christ en moi par Son Esprit et ce que la Croissance Universel (la Révélation progressive ) Est au Cœur de l’Immense multitude que Le Père Attire a Lui dans les Sphères  !
je crois que chacun vit quelque chose de la vacuité Spirituelle, même si il ne le saisît pas (voir le méprise) le Seigneur Est Patient car La Gloire Est Sa Nature !

de tout cœur ami et frère ! si tu veux bien
[/color][/quote]

Parce que vous savez ce qu'est mon expérience ? En étant dans ce qui EST, Je vois à travers tous ce qui est, je vois l'essence de toutes choses.
Contrairement à vous je ne vis pas à travers mes idées, mon mental. Votre foi ne traduit que votre peur profonde de perdre votre moi, votre identité. Et pourtant à chaque instant qui passe vous n’êtes plus le même sans en avoir conscience.
Si vous seriez dans la vérité vous verrez ce qui est juste. Mais parce-que vous avez peur de voir, vous êtes dans vos concept. Vous ne vivez pas dans ce qui EST vous le rêvé en le sublimant dans vos concepts humains.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty20/7/2013, 01:17

je te répond en rouge entre tes lignes !

dims a écrit:

pour avoir lu Sri Orobindo et quelques autres je ne prétend pas tous les connaitre par contre , qaund Jésus Vient dans ta vie alors tu as une réponse toute autrement limpide et le Boudhisme te parais bien pale : ce n'est pas un reproche mais un constat !
et quoi que tu puisse en dire , ce n'est pas le Bouddhisme qui on permit a l'humanité d'avancer et se libérer mais bien la foi au Christ , parce que le Bouddhisme est fataliste alors que la foi Chrétienne même si elle a Connaissance de la vacuité implique l'incarnation !
e problème de beaucoup de Chrétien est de ne pas savoir éviter la religion-politique et d'entrer en conflit , là je reconnais qu'ils ne s’intéressent pas assez a ce que tu  nomes vacuité qui est l'Unité au Saint Esprit qui permet de dépasser l'emprise de ce monde et de demeurer en CONNAISSANCE DU VERBE donc en Paix !


Parce-que vous ne vous ne comprenez pas que le bouddhisme n'est pas une religion ou une croyance mais la vérité à expérimenter. Vous en avez fais l'expérience pour prétendre qu'il est pale ? Au contraire il remplit votre esprit de lumière et de vérité. Justement le bouddhisme est une quête qui mène à la libération concrète et non à une imagination à cette libération.

si c'était vrai alors comme tout arbre qui vient de Dieu il porterait du fruit , mais de ce coté ça laisse a désirer , leur société n'a pas profité spirituellement s'ene st resté au fatalisme et on crève comme un chien dans ses beaux pays bouddhistes, donc il manque réellement des fruits !
car s'assoir pour contempler la vacuité ça c'est s'interresser a son nombril par dessus tout !
si aimer Dieu et son prochain son Un comme tu le disait , alors pourquoi le prochain crève dehors ??


alors pourquoi l'appel tu NON SOUFFRANCE ?
Appelez vous Dieu souffrance ? la vérité c'est que c'est l'illusion qui crée la souffrance.  

ben tiens je te souhaite pas d'y passer par la vraie misère et souffrance car alors tu verras qu'elle existe bien !
c'est là où l'on voit la thérie et la réalité d'une expérience !
Jésus ne nié pas la souffrance ni l'épreuve des gens et ne leurs disait pas assied toi plane ave cmoi dans le vide et tu verras y a rien !
non Il guérissait les gens au Nom du pére et de Sa Foi agissante , j'aimais Il ne dit " bah c'est rien c'est une illusion ! " Il vient et va vers les personnes car sa compassion est Active et action !


alors pourquoi le Boudhisme n'est il pas en avance en Charité sur l’Église en actes et œuvres ??
sinon qu'au moment où la réalité de la foi et vacuité deviens le prix du moi (égo) a payer on fuit parce que cela va couter sa tranquillité a cultiver sa paix ?? donc on contemple son visage dans un miroir mais on est pas prés a payer la casse du miroir ! sinon le Bouddhisme agirait est serait comme,une source débordante , mais non chacun cultive pour lui , c'est toute la différence entre un verre plein et une source jaillissante !! on en a suffisamment pour soi mais pas assez pour les autres


Mais vous êtes totalement à coté, vous en avez mais vraiment aucune connaissance à ce niveau. L'expérience de la vacuité nous conduit à la compassion, à l'altruisme. si il cela ne conduit pas à la compassion alors la voix n'est pas la bonne. Le bouddha lui même à dit qu'il lèverait la malédiction qui touche le monde et qu'il trouverait la solution à la souffrance. Une fois trouvé il donna l'enseignement pour libérer le monde de la souffrance.

où sont les mères Thérésa de la Vacuité les François d'Assises ect ect ?
la foi sans les oeuvres est vaines !


le bouddhisme est le plus a même de comprendre ce que Notre Père Divin Offre En et par Jésus seulement faut il dire "OUI " a Jésus , dans la VIe SPIRITUELLE IL Y A TOUS CE QU'UNE ÂME PEUT VOIR ET COMPRENDRE ET IL Y A CE QUE SEUL LE PÈRE OFFRE , car comme Paul l'explique , " afin que nul ne se complaise en soi et ne s’enorgueillisse Dieu Donne Gratuitement , donc le temps que l'on croit avoir ou pouvoir réussit par soi on passe juste a coté  !
ce n'est pas fait pour humilier C’EST SIMPLEMENT DU FAIT QU UN SEUL EST VERBE ET NOUS DEVONS REVENIR A LUI AVANT TOUTE CHOSE  !


Le christ à dit qu'il faut tout abandonner pour le suivre vous êtes d'accord ? Bouddha aussi, je suis leurs enseignements j'abandonne mes pensées, mes concepts, mes illusions pour laisser la vérité parler.

Jésus dit qu'il faut tout laisser mais pas pour s'assoir , mais finir par faire et être comme Il Es, certainement IL EST Spirituel mais Il a qu'en même passer Sa Vie a agir !!
et Il a dit " c’est un exemple que Je vous ai donné par Ma Vie !"


pardon si je te semble pointilleux mais Notre Père Est Ce QUI EST et quand on Goute Au Christ qui nous Donne Accés a La Vie du père et l'Unité a LUi il devient impossible de dire " même chose !"
Jésus Est Une Personne pas une chose pas un état , et même nos manque de mots ne sont pas acceptable spirituellement lorsque l'on Parle de la Personne Divine , si on peut le faire c'est parce que on manipule juste une idée ! mais une fois Gouté au Seigneur ton esprit guidé par l'Esprit refuse l’emploi de mot qui réduise la Réalité Spirituelle afin de ne pas retomber dans l'irréalité !
la vacuité peut etr eune idée un matériel a notre esprit , mais pas la Personne du Christ !!
c'est pire que de parler de son épouse comme d'un truc !! ce serait mépriser l'Amour en notre Cœur !
je sais que tu ne le veux pas je fais remarquer le désaccord d'un objet mental (vacuité ) et Jésus Verbe Identité Divine !
ne le prend pas mal je simplement je ne joue pas , donc je ne peux laisser passer un fait pareil !
pour moi nous sommes là devant et En Présence de l’Éternité Divine= de l'Esprit que nous tentons dénoncer et pas seulement par les mots mais par l’énoncer du cœur et chaque mot devient soi une Lumière soit une ténèbres !
ce n'est pas tant du vocabulaire que de la (trahison) de chaque traduction par une personne !  
lorsque l'on parle de l'Aimer il faut le regarder et non s'en souvenir mentalement !


Visiblement je parle à un mur !

tiens je pensais un peu la même chose ! Very Happy 

Quand je parle de vacuité c'est pour vous indiquer un chemin, comment vous parlez sans concept ?  En aucun cas je ne peux vous désigner ce qu'elle est. Ce n'est pas un objet mental elle EST c'est tous rien ne peut la définir.
C'est vous qui faites du christ un objet mental, car vous affirmez une définition du christ et du Père. Vous réduisez Dieu à un concept humain et c'est pour cela que vous ne saisissez pas les sens subtil de la réalité.

ha désolé mais La Réalité de Celui que l'on Nome Fils Verbe ou principe Est une réalité en Dieu même si je comprend Bien que la Vacuité de l'Esprit Est Un il n'empêche que chaque personne de la Trinité EST !
je trouve Dieu Esprit en tout et partout, mais je trouve aussi chaque Personne ! et ce n'est pa sun concept c'est la Réalité de vivre Dieu


Ce qui EST, EST cela n'a pas de nom vacuité, Dieu, Jésus ne peut le désigner. On ne défini pas l'indéfinissable !

tu es bien devant l'Esprit seulement il est indéfinissable parce que on ne le Connait de l'intérieure et lucidement qu'En et par Jésus ; c'est le Verbe qui nous engendre pas nous même !

tu ne sais donc pas ce que je vis , :bisou: 
 mais tu te fais des représentation des mesures qui me juge , je veux bien mais ce sont tes prisons pas les miennes !
les Cieux sont organisés comme Le pére le trouve BOn !
et la Nature de du Verbe Divin Qui me Donne l'Unité a Lui Est au-dessus de tout cela !
l'Unité a l'Etre du Seigneur n'empêche nullement l'ordre des Cieux !

pour moi il n'y a pas de conflit entre ce que je Vis du Christ en moi par Son Esprit et ce que la Croissance Universel (la Révélation progressive ) Est au Cœur de l’Immense multitude que Le Père Attire a Lui dans les Sphères  !
je crois que chacun vit quelque chose de la vacuité Spirituelle, même si il ne le saisît pas (voir le méprise) le Seigneur Est Patient car La Gloire Est Sa Nature !

de tout cœur ami et frère ! si tu veux bien
[/color]

Parce que vous savez ce qu'est mon expérience ? En étant dans ce qui EST, Je vois à travers tous ce qui est, je vois l'essence de toutes choses.

c'est bien le problème que je tente de te montrer ,
toi tu dis "en ce qui Est Je vois à travers tous ce qui est, je vois l'essence de toutes choses.

moi je ne peux que dire " En Celui QUI EST je vois que TOUS sont Par LUI, je n'ai pas a être curieux de voir en eux si cela se produit je le vois dans l'UNITé a LUI :jesus: la source de TOUS Est LUI et non une chose et là ça change tout !
Dieu n'est pas un État mais Une Personne et cela je vois bien que Seul Le Christ le révèle parce qu'IL Est le Principe d’Engendrement ! la Face de Divine !


Contrairement à vous je ne vis pas à travers mes idées, mon mental. Votre foi ne traduit que votre peur profonde de perdre votre moi, votre identité. Et pourtant à chaque instant qui passe vous n’êtes plus le même sans en avoir conscience.
Si vous seriez dans la vérité vous verrez ce qui est juste. Mais parce-que vous avez peur de voir, vous êtes dans vos concept. Vous ne vivez pas dans ce qui EST vous le rêvé en le sublimant dans vos concepts humains.[/quote]

libre a toi de le croire Wink 
j'ai passé plus de 10ans a vivre en ermite et comme je ne suis pas un bon brasseur d'idées ou pensés ni concept il ne me restais que la réalité de l'Esprit tu peux l'appeler vacuité , mais Celui Qui Unifie l’Être a Lui-Même Se Livre et tu Connais alors Quelqu'un avant TOUT et non pas un état sans état !
Revenir en haut Aller en bas
DavidL




Masculin Messages : 3
Inscription : 20/07/2013

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty20/7/2013, 07:51

La parole humaine est neutre nous avons le choix , le doute est pêcher pierre doute de la parole de dieu donc Satan s'exprime dans cette parole par le doute .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty20/7/2013, 14:09

Théodéric a écrit:
je te répond en rouge entre tes lignes !

si c'était vrai alors comme tout arbre qui vient de Dieu il porterait du fruit , mais de ce coté ça laisse a désirer , leur société n'a pas profité spirituellement s'ene st resté au fatalisme et on crève comme un chien dans ses beaux pays bouddhistes, donc il manque réellement des fruits !
car s'assoir pour contempler la vacuité ça c'est s'interresser a son nombril par dessus tout !
si aimer Dieu et son prochain son Un comme tu le disait , alors pourquoi le prochain crève dehors ??


A quel culot ! C'est sur grâce à nos pays Chrétien qui s'engraisse sur les les pays les plus pauvre er qui font la guerre au nom de Jésus Christ ( Georges w.bush ) . Ne me faites pas rire.
S’asseoir pour contempler la vacuité c'est justement pour apprendre à travailler sur soi même pour ensuite pouvoir faire le bien. Vous pouvez avoir toute la bonne volonté que vous voulez mais un esprit prit dans l'illusion ne peut conduire ou aider les autres de manière juste. Retirer la poutre dans votre œil avant de vouloir retirer la paille dans celui des autres.

ben tiens je te souhaite pas d'y passer par la vraie misère et souffrance car alors tu verras qu'elle existe bien !
c'est là où l'on voit la thérie et la réalité d'une expérience !
Jésus ne nié pas la souffrance ni l'épreuve des gens et ne leurs disait pas assied toi plane ave cmoi dans le vide et tu verras y a rien !
non Il guérissait les gens au Nom du pére et de Sa Foi agissante , j'aimais Il ne dit " bah c'est rien c'est une illusion ! " Il vient et va vers les personnes car sa compassion est Active et action !


Tout le monde à sa propre perception de la souffrance. C'est pour cela que certain pleur pour des choses qui semblent ridicule et d'autre qui ne se laisse pas submerger dans de grande souffrance.
Ensuite ce n'est pas le vide donc n’essayez pas de l'interpréter. C'est exactement ce que vous faites pour le christ. Les gens dans l’éveil accomplissent eux aussi des miracle. Quand vous comprenez qu'il n y a pas de fondement logique alors tout est possible.
Jésus vous a dit de ne pas croire en le monde ! A votre avis pourquoi ? Il a parlé a des hommes pris dans l'illusion comment peut il leur parler dans le langage du ciel.

où sont les mères Thérésa de la Vacuité les François d'Assises ect ect ?
la foi sans les oeuvres est vaines !


Ils sont bien plus nombreux que vous le pensez, mais c'est l'occident qui médiatise le christianisme.

Jésus dit qu'il faut tout laisser mais pas pour s'assoir , mais finir par faire et être comme Il Es, certainement IL EST Spirituel mais Il a qu'en même passer Sa Vie a agir !!
et Il a dit " c’est un exemple que Je vous ai donné par Ma Vie !"  


Vous n'avez aucune idée de ce qu'est le principe de méditer. Méditer c'est agir pour soir et pour les autres.

ha désolé mais La Réalité de Celui que l'on Nome Fils Verbe ou principe Est une réalité en Dieu même si je comprend Bien que la Vacuité de l'Esprit Est Un il n'empêche que chaque personne de la Trinité EST !
je trouve Dieu Esprit en tout et partout, mais je trouve aussi chaque Personne ! et ce n'est pa sun concept c'est la Réalité de vivre Dieu


Oui une réalité qui est représenté dans votre mental.

tu es bien devant l'Esprit seulement il est indéfinissable parce que on ne le Connait de l'intérieure et lucidement qu'En et par Jésus ; c'est le Verbe qui nous engendre pas nous même !

Comprenez pourquoi c'est indéfinissable ! Et vous arrêterez de parler de ce qui engendre et du nous même.


libre a toi de le croire Wink 
j'ai passé plus de 10ans a vivre en ermite et comme je ne suis pas un bon brasseur d'idées ou pensés ni concept il ne me restais que la réalité de l'Esprit tu peux l'appeler vacuité , mais Celui Qui Unifie l’Être a Lui-Même Se Livre et tu Connais alors Quelqu'un avant TOUT et non pas un état sans état !

Mais même toute sa vie en ermitage, si vous restez dans des idées conceptuels vous ne trouverez rien. La réflexion est vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty20/7/2013, 17:23

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
je te répond en rouge entre tes lignes !

si c'était vrai alors comme tout arbre qui vient de Dieu il porterait du fruit , mais de ce coté ça laisse a désirer , leur société n'a pas profité spirituellement s'ene st resté au fatalisme et on crève comme un chien dans ses beaux pays bouddhistes, donc il manque réellement des fruits !
car s'assoir pour contempler la vacuité ça c'est s'interresser a son nombril par dessus tout !
si aimer Dieu et son prochain son Un comme tu le disait , alors pourquoi le prochain crève dehors ??


A quel culot ! C'est sur grâce à nos pays Chrétien qui s'engraisse sur les les pays les plus pauvre er qui font la guerre au nom de Jésus Christ ( Georges w.bush ) . Ne me faites pas rire.
S’asseoir pour contempler la vacuité c'est justement pour apprendre à travailler sur soi même pour ensuite pouvoir faire le bien. Vous pouvez avoir toute la bonne volonté que vous voulez mais un esprit prit dans l'illusion ne peut conduire ou aider les autres de manière juste. Retirer la poutre dans votre œil avant de vouloir retirer la paille dans celui des autres.

ben tiens je te souhaite pas d'y passer par la vraie misère et souffrance car alors tu verras qu'elle existe bien !
c'est là où l'on voit la thérie et la réalité d'une expérience !
Jésus ne nié pas la souffrance ni l'épreuve des gens et ne leurs disait pas assied toi plane ave cmoi dans le vide et tu verras y a rien !
non Il guérissait les gens au Nom du pére et de Sa Foi agissante , j'aimais Il ne dit " bah c'est rien c'est une illusion ! " Il vient et va vers les personnes car sa compassion est Active et action !


Tout le monde à sa propre perception de la souffrance. C'est pour cela que certain pleur pour des choses qui semblent ridicule et d'autre qui ne se laisse pas submerger dans de grande souffrance.
Ensuite ce n'est pas le vide donc n’essayez pas de l'interpréter. C'est exactement ce que vous faites pour le christ. Les gens dans l’éveil accomplissent eux aussi des miracle. Quand vous comprenez qu'il n y a pas de fondement logique alors tout est possible.
Jésus vous a dit de ne pas croire en le monde ! A votre avis pourquoi ? Il a parlé a des hommes pris dans l'illusion comment peut il leur parler dans le langage du ciel.

où sont les mères Thérésa de la Vacuité les François d'Assises ect ect ?
la foi sans les oeuvres est vaines !


Ils sont bien plus nombreux que vous le pensez, mais c'est l'occident qui médiatise le christianisme.

Jésus dit qu'il faut tout laisser mais pas pour s'assoir , mais finir par faire et être comme Il Es, certainement IL EST Spirituel mais Il a qu'en même passer Sa Vie a agir !!
et Il a dit " c’est un exemple que Je vous ai donné par Ma Vie !"  


Vous n'avez aucune idée de ce qu'est le principe de méditer. Méditer c'est agir pour soir et pour les autres.

ha désolé mais La Réalité de Celui que l'on Nome Fils Verbe ou principe Est une réalité en Dieu même si je comprend Bien que la Vacuité de l'Esprit Est Un il n'empêche que chaque personne de la Trinité EST !
je trouve Dieu Esprit en tout et partout, mais je trouve aussi chaque Personne ! et ce n'est pa sun concept c'est la Réalité de vivre Dieu


Oui une réalité qui est représenté dans votre mental.

tu es bien devant l'Esprit seulement il est indéfinissable parce que on ne le Connait de l'intérieure et lucidement qu'En et par Jésus ; c'est le Verbe qui nous engendre pas nous même !

Comprenez pourquoi c'est indéfinissable ! Et vous arrêterez de parler de ce qui engendre et du nous même.


libre a toi de le croire Wink 
j'ai passé plus de 10ans a vivre en ermite et comme je ne suis pas un bon brasseur d'idées ou pensés ni concept il ne me restais que la réalité de l'Esprit tu peux l'appeler vacuité , mais Celui Qui Unifie l’Être a Lui-Même Se Livre et tu Connais alors Quelqu'un avant TOUT et non pas un état sans état !

Mais même toute sa vie en ermitage, si vous restez dans des idées conceptuels vous ne trouverez rien. La réflexion est vide de sens.

bon ben je vais m’arrêter là et finir de démanger !

j'avais espéré que tu saisisses où écoute un peu au delà des lignes, mais allez la Vie continue j'ai confiance !!

je t'embrasse et a bientot ! La trinité n'existe pas !  - Page 3 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty21/7/2013, 01:38

Théodéric a écrit:
dims a écrit:
Théodéric a écrit:
je te répond en rouge entre tes lignes !

si c'était vrai alors comme tout arbre qui vient de Dieu il porterait du fruit , mais de ce coté ça laisse a désirer , leur société n'a pas profité spirituellement s'ene st resté au fatalisme et on crève comme un chien dans ses beaux pays bouddhistes, donc il manque réellement des fruits !
car s'assoir pour contempler la vacuité ça c'est s'interresser a son nombril par dessus tout !
si aimer Dieu et son prochain son Un comme tu le disait , alors pourquoi le prochain crève dehors ??


A quel culot ! C'est sur grâce à nos pays Chrétien qui s'engraisse sur les les pays les plus pauvre er qui font la guerre au nom de Jésus Christ ( Georges w.bush ) . Ne me faites pas rire.
S’asseoir pour contempler la vacuité c'est justement pour apprendre à travailler sur soi même pour ensuite pouvoir faire le bien. Vous pouvez avoir toute la bonne volonté que vous voulez mais un esprit prit dans l'illusion ne peut conduire ou aider les autres de manière juste. Retirer la poutre dans votre œil avant de vouloir retirer la paille dans celui des autres.

ben tiens je te souhaite pas d'y passer par la vraie misère et souffrance car alors tu verras qu'elle existe bien !
c'est là où l'on voit la thérie et la réalité d'une expérience !
Jésus ne nié pas la souffrance ni l'épreuve des gens et ne leurs disait pas assied toi plane ave cmoi dans le vide et tu verras y a rien !
non Il guérissait les gens au Nom du pére et de Sa Foi agissante , j'aimais Il ne dit " bah c'est rien c'est une illusion ! " Il vient et va vers les personnes car sa compassion est Active et action !


Tout le monde à sa propre perception de la souffrance. C'est pour cela que certain pleur pour des choses qui semblent ridicule et d'autre qui ne se laisse pas submerger dans de grande souffrance.
Ensuite ce n'est pas le vide donc n’essayez pas de l'interpréter. C'est exactement ce que vous faites pour le christ. Les gens dans l’éveil accomplissent eux aussi des miracle. Quand vous comprenez qu'il n y a pas de fondement logique alors tout est possible.
Jésus vous a dit de ne pas croire en le monde ! A votre avis pourquoi ? Il a parlé a des hommes pris dans l'illusion comment peut il leur parler dans le langage du ciel.

où sont les mères Thérésa de la Vacuité les François d'Assises ect ect ?
la foi sans les oeuvres est vaines !


Ils sont bien plus nombreux que vous le pensez, mais c'est l'occident qui médiatise le christianisme.

Jésus dit qu'il faut tout laisser mais pas pour s'assoir , mais finir par faire et être comme Il Es, certainement IL EST Spirituel mais Il a qu'en même passer Sa Vie a agir !!
et Il a dit " c’est un exemple que Je vous ai donné par Ma Vie !"  


Vous n'avez aucune idée de ce qu'est le principe de méditer. Méditer c'est agir pour soir et pour les autres.

ha désolé mais La Réalité de Celui que l'on Nome Fils Verbe ou principe Est une réalité en Dieu même si je comprend Bien que la Vacuité de l'Esprit Est Un il n'empêche que chaque personne de la Trinité EST !
je trouve Dieu Esprit en tout et partout, mais je trouve aussi chaque Personne ! et ce n'est pa sun concept c'est la Réalité de vivre Dieu


Oui une réalité qui est représenté dans votre mental.

tu es bien devant l'Esprit seulement il est indéfinissable parce que on ne le Connait de l'intérieure et lucidement qu'En et par Jésus ; c'est le Verbe qui nous engendre pas nous même !

Comprenez pourquoi c'est indéfinissable ! Et vous arrêterez de parler de ce qui engendre et du nous même.


libre a toi de le croire Wink 
j'ai passé plus de 10ans a vivre en ermite et comme je ne suis pas un bon brasseur d'idées ou pensés ni concept il ne me restais que la réalité de l'Esprit tu peux l'appeler vacuité , mais Celui Qui Unifie l’Être a Lui-Même Se Livre et tu Connais alors Quelqu'un avant TOUT et non pas un état sans état !

Mais même toute sa vie en ermitage, si vous restez dans des idées conceptuels vous ne trouverez rien. La réflexion est vide de sens.

bon ben je vais m’arrêter là et finir de démanger !

j'avais espéré que tu saisisses où écoute un peu au delà des lignes, mais allez la Vie continue j'ai confiance !!

je t'embrasse et a bientot !  La trinité n'existe pas !  - Page 3 2259885686 

Désolé j'ai répondu rapidement à ton message car je n'avais pas trop le temps. Je vais te démontrer que je t'ai bien écouté.

Je penses que pour qu'un débat soit productif il faut aller au fondement des choses. C'est à dire l'essence de toutes choses. Et non moi je dis vrai toi tu dis faux. Cependant un débat est un concept et comme tout concept c'est comme la haine il peut être sans fin. Pourquoi ? Parce-que rien n'a de vérité fondamental dans un concept et que tout est vacuité. Nous pouvons jouer avec les mots, les expressions, les sens toute notre vie et ne jamais toucher la vérité.
Premièrement cher théodéric je vais revenir sur vos propos, vous essayez de mélanger la vacuité à des concepts c'est votre principal erreur. C'est très simple en employant cette démarche vous désignez tout sauf la vacuité et vous conceptualisez la vacuité. Donc forcement vous êtes à coté de ce qui est non concept.

Mais de façon plus précise vous me dites le Saint esprit est vacuité, mais que Jésus et le Père sont bien des êtres différent qui apportent une définition juste ( ou tangible ) de la vérité.
Donc pour vous le saint esprit est vacuité, déjà il y a un grand paradoxe dans cette phrase. La vacuité est sans début, sans limite, sans fin, sans définition etc ...
Et vous vous l appelez Saint esprit, vous conceptualisez de ce fait le sans concept et donc vous n’êtes plus dans la vacuité mais dans la définition, le limité, le fini etc ...

Ensuite vous acceptez la vacuité le "un" mais aussi le sens de l'individualisme. Sachez que ce qui est unis ne peut être 2. Avoir le sentiment du 2 nous
éloigne du un. Quand je dis je suis dims je me sépare de vous. Quand je dis je suis vacuité je suis le tout. Mais pas le tout dans le sens votre personnalité et la mienne à la foi ( la personnalité est une illusion ) mais le tout qui se rejoint dans ce qui EST. Car tous se rejoint dans la même essence.
Si je donne un sens fini à l'infini je dénature l'infini et je suis dans l'erreur. Et c'est ce que vous faites.

Pour le Père et le fils qui seraient la vision tangible de la vérité. Voici ma réponse le Saint esprit est vacuité et si il existe dans la vacuité c'est parce que tous ce qui est est vacuité. Cela est l'interdépendance, le Saint esprit existe dans l'interdépendance du Père et du Fils mais pas de lui même, il n'est qu'un reflet du Père et du fils. Il en est de même pour le Père et pour le fils.Tout est Dieu, tout est vacuité. Pour qu'ils existent avec une identité propre à eux même il faudrait qu'ils soient séparés l'un de l'autre. Mais un monde ou il y a identité propre cela veut dire que tout est figé et sans vie. Car pour que vie soit il faut le changement et la non valeur profonde d'un ego et donc la vacuité.

Ne croyez pas au fatalisme dans ce que je dis, c'est votre vision faussée de la vacuité qui vous donne se sentiment de vide. Bien au contraire c'est tout l'inverse.
Ne croyez pas à la vacuité dans un concept mais il faut le vivre. Le problème entre nous c'est que vous pensez que je mène un débat d'idée et de concept avec vous. Mais pas le moins du monde j’essaye seulement de vous faire prendre conscience.
Apres tous vos discours sur qui entre les chrétiens et les bouddhistes font de plus grandes œuvres sont une valorisation de l'ego. Si vous êtes charitable en vers les autres soyez le pour les autres. Si vous attendez une reconnaissance de votre charité ou de la charité de votre groupe alors vous agissez comme les méchants. Vous ne le faites que pour votre ego.

Parce-que les chrétiens définissent Dieu en une façon mais à la fois de 2 façons. Les 2 façons sont la vision personnel de notre ego qui colore la croyance de la vision du groupe qui est déjà coloré. C'est 2 étapes forment la vision de Dieu. C'est pour cela que pour les chrétiens il y a des confessions différentes et au saint des confessions il y a des pensées différentes. Vous croyez tous en christ mais personne de la même façon et personne à la même définition du christ.

Pour conclure vous pensez que je vous vends une religion, un dogme ? Je veux vous convertir mais à quoi et à qui ?  Bien au contraire je vous dis ne quittez jamais le message du Christ. Ne vivez qu'a travers lui et la vérité sera.
Pour vivre à travers lui il faut s'oublier, il faut oublier sa vie, il faut oublier ses parents, sa femme, ses enfants, sa situation, ces concepts, sa vision du monde. Je ne crois pas en la vacuité comme un concept mais seulement je vis dans une expérimentation de l'indéfinissable. je l'appel vacuité pour la situer dans le débat.

Vous écoutez votre mental vos concepts, vous vivez en dehors de Dieu et voila ce que Jésus dit :

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


Et voila ce qu'il dit sur le renoncement :

Jésus disait aux douze Apôtres : " Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. "

« Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty22/7/2013, 12:26

Salut Dims ;

pourfaire court !

Dieu Est on est d'accord Il nous Donne l'Unité OK , mais cela n'empêche nullement l'existence de moi , seulement l'identité d el'être EST JE SUIS et non moi , si je perd l'un ou l'autre je rompt ce que Je SUIS EST au cœur de toute chose et la rupture pour nous est d'avoir rompu avec Le Principe (ou Verbe ou Fils comme on veut = le Christ) Éternel du Pére !

Jésus n'est pas venu gommer les être mais les ré-Unifier EN et Par LUI au Divin , IL a remis en Ordre le bazar issue de la division et la mort !!

je réalise assez bien l'Unité Céleste qu'Engendre l'Esprit Saint (ce que tu appel vacuité) Jean en parle en disant jusqu'au jour ou Dieu sera TOUT en Tous et il dit aussi que le Fils retournera dans le seins du Père (chose que tu exprime dans la vacuité assez indifférenciée par manque de réalisme de s personnes de la Trinité ) !

tu n'en sort pas de dire que ce n'est pas des concepts , je te l'ai dit aussi " c'est a vivre de l'intérieure et non pas de objets mentaux !" mais tu crois que seul le mot vacuité suffit être dans la réalité de ce qu'IL EST :jesus: ; mais Jésus n'a pas dit " vous allez Me conquérir !" non Il a dit " Je me Donne a vous et Je Viens a vous Par le Don de l'Esprit " !
là Jésus ne nous donne pas un concept ou une religion IL nous Donne de Vivre de LUi = ESPRIT ce que tu nomes vacuité , le mot ne me dérange pas , mais l'ordre que Le Pére a trouvé Bon d'engendrer En et par Jésus je veux m'y tenir !
ce que tu tente de dire sur la non existence de la Trinité ne vient que de ta manière de connaitre l'esprit , tu prétend y arriver sans le Baptême que Le Père Le Fils et l'Esprit ont Ordonnés = hiérarchisés afin d'être au plus Grand Bien de tous !

Donc la Trinité Existe et existera Maternellement même si l'Unité et la Primauté du père en Son l'Essence et le But l'existence Éternel des 3 Personnes EST !!
Car Le Pére a En Lui Le Verbe eternel et Sa nature ESt Esprit donc Unité et Communion qu'Une de ses réalité disparaisse et alors les étres des Cieux lesetres crées les Univers l'histoire et tout disparait puisqu'il n'y a alors plus d'union plus de communion donc plus d'Agir extérieur ni intérieur = plus de Verbe et plus de Communion !
alors que cela est de par la Volonté du Père !

la vacuité Spirituelle OUI OK, mais pas a en nier la Trinité ! mais Jésus nous a expliqué et mis en garde que "NUL NE VIENT AU PERS QUE PAR MOI !" !
ce n'est pas une critique ni un reproche que je te fais là, mais un Vrai Baptême ouvre le Cœur au Christ ce qui permet au seigneur d'éclairer sur Sa Personne Eternel vu que l'Esprit (vacuité) prend En Lui et nous Le donne !

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty22/7/2013, 18:58

Théodéric a écrit:
Salut Dims ;

pourfaire court !

Dieu Est on est d'accord Il nous Donne l'Unité OK , mais cela n'empêche nullement l'existence de moi , seulement l'identité d el'être EST JE SUIS et non moi , si je perd l'un ou l'autre je rompt ce que Je SUIS EST au cœur de toute chose et la rupture pour nous est d'avoir rompu avec Le Principe (ou Verbe ou Fils comme on veut = le Christ) Éternel du Pére !

Jésus n'est pas venu gommer les être mais les ré-Unifier EN et Par LUI au Divin , IL a remis en Ordre le bazar issue de la division et la mort !!

je réalise assez bien l'Unité Céleste qu'Engendre l'Esprit Saint (ce que tu appel vacuité) Jean en parle en disant jusqu'au jour ou Dieu sera TOUT en Tous et il dit aussi que le Fils retournera dans le seins du Père (chose que tu exprime dans la vacuité assez indifférenciée par manque de réalisme de s personnes de la Trinité ) !

tu n'en sort pas de dire que ce n'est pas des concepts , je te l'ai dit aussi " c'est a vivre de l'intérieure et non pas de objets mentaux !" mais tu crois que seul le mot vacuité suffit être dans la réalité de ce qu'IL EST :jesus: ; mais Jésus n'a pas dit " vous allez Me conquérir !" non Il a dit " Je me Donne a vous et Je Viens a vous Par le Don de l'Esprit " !
là Jésus ne nous donne pas un concept ou une religion IL nous Donne de Vivre de LUi = ESPRIT ce que tu nomes vacuité , le mot ne me dérange pas , mais l'ordre que Le Pére a trouvé Bon d'engendrer En et par Jésus je veux m'y tenir !
ce que tu tente de dire sur la non existence de la Trinité ne vient que de ta manière de connaitre l'esprit , tu prétend y arriver sans le Baptême que Le Père Le Fils et l'Esprit ont Ordonnés = hiérarchisés  afin d'être au plus Grand Bien de tous !

Donc la Trinité Existe et existera Maternellement même si l'Unité et la Primauté du père en Son l'Essence et le But l'existence Éternel des 3 Personnes EST !!
Car Le Pére a En Lui Le Verbe eternel et Sa nature ESt Esprit donc Unité et Communion qu'Une de ses réalité disparaisse et alors les étres des Cieux lesetres crées les Univers l'histoire et tout disparait puisqu'il n'y a alors plus d'union plus de communion donc plus d'Agir extérieur ni intérieur = plus de Verbe et plus de Communion !
alors que cela est de par la Volonté du Père !

la vacuité Spirituelle OUI OK, mais pas a en nier la Trinité ! mais Jésus nous a expliqué et mis en garde que  "NUL NE VIENT AU PERS QUE PAR MOI !" !
ce n'est pas une critique ni un reproche que je te fais là, mais un Vrai Baptême ouvre le Cœur au Christ ce qui permet au seigneur d'éclairer sur Sa Personne Eternel vu que l'Esprit (vacuité) prend En Lui et nous Le donne !


Libre à vous d'avoir votre façon de penser ( penser est concept, la théologie est concept ). Je sais je le dis encore car j'ai le sentiment que vous ne comprenez pas ce que j'explique.
Arrêtez de vous attardez sur le mot vacuité. Non le mot vacuité ne suffit pas mais le mot Dieu non plus ! Quand je dis vacuité, je peux très bien dire Dieu, Conscience sans support etc ... Peu importe le mot que je vous donne. Ce mot essaye d'expliquer de manière extrêmement lointaine ce que peut être le "EST" tous simplement car il ne peut se définir, vous ne pouvez le situer.  
C'est pour cela quand utilisant une logique, une idée de Dieu ( la théologie ), une hiérarchie des pouvoirs, vous êtes dans l'idée de Dieu et non dans ce qu'il EST en vérité.

Oui vous avez raison Jésus ne donne pas un concept, mais l'homme a conceptualisé.  

mais cela n'empêche nullement l'existence de moi , seulement l'identité d el'être EST JE SUIS et non moi , si je perd l'un ou l'autre je rompt ce que Je SUIS EST au cœur de toute chose et la rupture pour nous est d'avoir rompu avec Le Principe (ou Verbe ou Fils comme on veut = le Christ) Éternel du Pére !

Vous voyez vous conceptualisez ! Voyez ce qui EST et vous comprendrez. Il n'y a pas de moi, comme il n y a pas de non moi.
Le problème c'est que j’essaye avec des mots d'expliquer ce qui EST sans mot. La difficulté c'est que je parle avec vous qui etes dans une démarche de saisir par un concept. Si vous ne pouvez pas situer ou ne pas comprendre alors vous êtes sans repère et dans l'incompréhension.
Mais pour comprendre ce qui EST il faut simplement Etre. Et être ce n'est plus être l'esclave des pensées et du mental. Méditer c'est Etre, méditer et vous verrez que les pensées ne viennent nullement de vous et que votre vous n'a pas de valeur intrinsèque.  
Je ne vous demande pas de croire expérimentez le et vous verrez qu'il n'y a pas de moi et que vous n’êtes pas non plus ne rupture avec le message du Christ. Cependant vous ne verrez plus le message comme vous le voyez maintenant mais dans son sens profond. Car Jésus parle avec des mots d'homme pour expliquer Dieu et pour conduire les hommes. Mais si l'homme écoute avec sa pensée d'homme il ne peut comprendre. " Celui qui à des oreilles pour entendre qu'il entende"

Donc pour conclure la Trinité existe dans une vérité relative, comme Théodéric existe dans une vérité relative. La vérité relative c'est les vérités que l'homme emploi pour saisir reconnaître. Dans la vérité absolu rien n'existe en soi.
Pour appeler un Chien je dis un Chien et non un chat dans la vérité relative, cependant dans la vérité absolue je désigne plus car plus rien n'a de soi qui lui est propre. Tout est un dans ce qui EST, tout est conscience sans support, tout est vacuité, tout est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty23/7/2013, 15:42


Bonne semaine Dims ,

je en vais pas être tout a fait en vacuité , mais je vais déménager, donc ma ligne va être coupée prochainement , j'espére que ce sera rétablit vers le 3, 4 aout !!

Bien a toi Théodéric !


dims a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Dims ;

pourfaire court !

Dieu Est on est d'accord Il nous Donne l'Unité OK , mais cela n'empêche nullement l'existence de moi , seulement l'identité d el'être EST JE SUIS et non moi , si je perd l'un ou l'autre je rompt ce que Je SUIS EST au cœur de toute chose et la rupture pour nous est d'avoir rompu avec Le Principe (ou Verbe ou Fils comme on veut = le Christ) Éternel du Pére !

Jésus n'est pas venu gommer les être mais les ré-Unifier EN et Par LUI au Divin , IL a remis en Ordre le bazar issue de la division et la mort !!

je réalise assez bien l'Unité Céleste qu'Engendre l'Esprit Saint (ce que tu appel vacuité) Jean en parle en disant jusqu'au jour ou Dieu sera TOUT en Tous et il dit aussi que le Fils retournera dans le seins du Père (chose que tu exprime dans la vacuité assez indifférenciée par manque de réalisme de s personnes de la Trinité ) !

tu n'en sort pas de dire que ce n'est pas des concepts , je te l'ai dit aussi " c'est a vivre de l'intérieure et non pas de objets mentaux !" mais tu crois que seul le mot vacuité suffit être dans la réalité de ce qu'IL EST :jesus: ; mais Jésus n'a pas dit " vous allez Me conquérir !" non Il a dit " Je me Donne a vous et Je Viens a vous Par le Don de l'Esprit " !
là Jésus ne nous donne pas un concept ou une religion IL nous Donne de Vivre de LUi = ESPRIT ce que tu nomes vacuité , le mot ne me dérange pas , mais l'ordre que Le Pére a trouvé Bon d'engendrer En et par Jésus je veux m'y tenir !
ce que tu tente de dire sur la non existence de la Trinité ne vient que de ta manière de connaitre l'esprit , tu prétend y arriver sans le Baptême que Le Père Le Fils et l'Esprit ont Ordonnés = hiérarchisés  afin d'être au plus Grand Bien de tous !

Donc la Trinité Existe et existera Maternellement même si l'Unité et la Primauté du père en Son l'Essence et le But l'existence Éternel des 3 Personnes EST !!
Car Le Pére a En Lui Le Verbe eternel et Sa nature ESt Esprit donc Unité et Communion qu'Une de ses réalité disparaisse et alors les étres des Cieux lesetres crées les Univers l'histoire et tout disparait puisqu'il n'y a alors plus d'union plus de communion donc plus d'Agir extérieur ni intérieur = plus de Verbe et plus de Communion !
alors que cela est de par la Volonté du Père !

la vacuité Spirituelle OUI OK, mais pas a en nier la Trinité ! mais Jésus nous a expliqué et mis en garde que  "NUL NE VIENT AU PERS QUE PAR MOI !" !
ce n'est pas une critique ni un reproche que je te fais là, mais un Vrai Baptême ouvre le Cœur au Christ ce qui permet au seigneur d'éclairer sur Sa Personne Eternel vu que l'Esprit (vacuité) prend En Lui et nous Le donne !


Libre à vous d'avoir votre façon de penser ( penser est concept, la théologie est concept ). Je sais je le dis encore car j'ai le sentiment que vous ne comprenez pas ce que j'explique.
Arrêtez de vous attardez sur le mot vacuité. Non le mot vacuité ne suffit pas mais le mot Dieu non plus ! Quand je dis vacuité, je peux très bien dire Dieu, Conscience sans support etc ... Peu importe le mot que je vous donne. Ce mot essaye d'expliquer de manière extrêmement lointaine ce que peut être le "EST" tous simplement car il ne peut se définir, vous ne pouvez le situer.  
C'est pour cela quand utilisant une logique, une idée de Dieu ( la théologie ), une hiérarchie des pouvoirs, vous êtes dans l'idée de Dieu et non dans ce qu'il EST en vérité.

Oui vous avez raison Jésus ne donne pas un concept, mais l'homme a conceptualisé.  

mais cela n'empêche nullement l'existence de moi , seulement l'identité d el'être EST JE SUIS et non moi , si je perd l'un ou l'autre je rompt ce que Je SUIS EST au cœur de toute chose et la rupture pour nous est d'avoir rompu avec Le Principe (ou Verbe ou Fils comme on veut = le Christ) Éternel du Pére !

Vous voyez vous conceptualisez ! Voyez ce qui EST et vous comprendrez. Il n'y a pas de moi, comme il n y a pas de non moi.
Le problème c'est que j’essaye avec des mots d'expliquer ce qui EST sans mot. La difficulté c'est que je parle avec vous qui etes dans une démarche de saisir par un concept. Si vous ne pouvez pas situer ou ne pas comprendre alors vous êtes sans repère et dans l'incompréhension.
Mais pour comprendre ce qui EST il faut simplement Etre. Et être ce n'est plus être l'esclave des pensées et du mental. Méditer c'est Etre, méditer et vous verrez que les pensées ne viennent nullement de vous et que votre vous n'a pas de valeur intrinsèque.  
Je ne vous demande pas de croire expérimentez le et vous verrez qu'il n'y a pas de moi et que vous n’êtes pas non plus ne rupture avec le message du Christ. Cependant vous ne verrez plus le message comme vous le voyez maintenant mais dans son sens profond. Car Jésus parle avec des mots d'homme pour expliquer Dieu et pour conduire les hommes. Mais si l'homme écoute avec sa pensée d'homme il ne peut comprendre. " Celui qui à des oreilles pour entendre qu'il entende"

Donc pour conclure la Trinité existe dans une vérité relative, comme Théodéric existe dans une vérité relative. La vérité relative c'est les vérités que l'homme emploi pour saisir reconnaître. Dans la vérité absolu rien n'existe en soi.
Pour appeler un Chien je dis un Chien et non un chat dans la vérité relative, cependant dans la vérité absolue je désigne plus car plus rien n'a de soi qui lui est propre. Tout est un dans ce qui EST, tout est conscience sans support, tout est vacuité, tout est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty23/7/2013, 19:02

A bientôt ! Bon déménagement.

Théodéric a écrit:

Bonne semaine Dims ,

je en vais pas être tout a fait en vacuité , mais je vais déménager, donc ma ligne va être coupée prochainement , j'espére que ce sera rétablit vers le 3, 4 aout  !!

Bien a toi Théodéric !



dims a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Dims ;

pourfaire court !

Dieu Est on est d'accord Il nous Donne l'Unité OK , mais cela n'empêche nullement l'existence de moi , seulement l'identité d el'être EST JE SUIS et non moi , si je perd l'un ou l'autre je rompt ce que Je SUIS EST au cœur de toute chose et la rupture pour nous est d'avoir rompu avec Le Principe (ou Verbe ou Fils comme on veut = le Christ) Éternel du Pére !

Jésus n'est pas venu gommer les être mais les ré-Unifier EN et Par LUI au Divin , IL a remis en Ordre le bazar issue de la division et la mort !!

je réalise assez bien l'Unité Céleste qu'Engendre l'Esprit Saint (ce que tu appel vacuité) Jean en parle en disant jusqu'au jour ou Dieu sera TOUT en Tous et il dit aussi que le Fils retournera dans le seins du Père (chose que tu exprime dans la vacuité assez indifférenciée par manque de réalisme de s personnes de la Trinité ) !

tu n'en sort pas de dire que ce n'est pas des concepts , je te l'ai dit aussi " c'est a vivre de l'intérieure et non pas de objets mentaux !" mais tu crois que seul le mot vacuité suffit être dans la réalité de ce qu'IL EST :jesus: ; mais Jésus n'a pas dit " vous allez Me conquérir !" non Il a dit " Je me Donne a vous et Je Viens a vous Par le Don de l'Esprit " !
là Jésus ne nous donne pas un concept ou une religion IL nous Donne de Vivre de LUi = ESPRIT ce que tu nomes vacuité , le mot ne me dérange pas , mais l'ordre que Le Pére a trouvé Bon d'engendrer En et par Jésus je veux m'y tenir !
ce que tu tente de dire sur la non existence de la Trinité ne vient que de ta manière de connaitre l'esprit , tu prétend y arriver sans le Baptême que Le Père Le Fils et l'Esprit ont Ordonnés = hiérarchisés  afin d'être au plus Grand Bien de tous !

Donc la Trinité Existe et existera Maternellement même si l'Unité et la Primauté du père en Son l'Essence et le But l'existence Éternel des 3 Personnes EST !!
Car Le Pére a En Lui Le Verbe eternel et Sa nature ESt Esprit donc Unité et Communion qu'Une de ses réalité disparaisse et alors les étres des Cieux lesetres crées les Univers l'histoire et tout disparait puisqu'il n'y a alors plus d'union plus de communion donc plus d'Agir extérieur ni intérieur = plus de Verbe et plus de Communion !
alors que cela est de par la Volonté du Père !

la vacuité Spirituelle OUI OK, mais pas a en nier la Trinité ! mais Jésus nous a expliqué et mis en garde que  "NUL NE VIENT AU PERS QUE PAR MOI !" !
ce n'est pas une critique ni un reproche que je te fais là, mais un Vrai Baptême ouvre le Cœur au Christ ce qui permet au seigneur d'éclairer sur Sa Personne Eternel vu que l'Esprit (vacuité) prend En Lui et nous Le donne !


Libre à vous d'avoir votre façon de penser ( penser est concept, la théologie est concept ). Je sais je le dis encore car j'ai le sentiment que vous ne comprenez pas ce que j'explique.
Arrêtez de vous attardez sur le mot vacuité. Non le mot vacuité ne suffit pas mais le mot Dieu non plus ! Quand je dis vacuité, je peux très bien dire Dieu, Conscience sans support etc ... Peu importe le mot que je vous donne. Ce mot essaye d'expliquer de manière extrêmement lointaine ce que peut être le "EST" tous simplement car il ne peut se définir, vous ne pouvez le situer.  
C'est pour cela quand utilisant une logique, une idée de Dieu ( la théologie ), une hiérarchie des pouvoirs, vous êtes dans l'idée de Dieu et non dans ce qu'il EST en vérité.

Oui vous avez raison Jésus ne donne pas un concept, mais l'homme a conceptualisé.  

mais cela n'empêche nullement l'existence de moi , seulement l'identité d el'être EST JE SUIS et non moi , si je perd l'un ou l'autre je rompt ce que Je SUIS EST au cœur de toute chose et la rupture pour nous est d'avoir rompu avec Le Principe (ou Verbe ou Fils comme on veut = le Christ) Éternel du Pére !

Vous voyez vous conceptualisez ! Voyez ce qui EST et vous comprendrez. Il n'y a pas de moi, comme il n y a pas de non moi.
Le problème c'est que j’essaye avec des mots d'expliquer ce qui EST sans mot. La difficulté c'est que je parle avec vous qui etes dans une démarche de saisir par un concept. Si vous ne pouvez pas situer ou ne pas comprendre alors vous êtes sans repère et dans l'incompréhension.
Mais pour comprendre ce qui EST il faut simplement Etre. Et être ce n'est plus être l'esclave des pensées et du mental. Méditer c'est Etre, méditer et vous verrez que les pensées ne viennent nullement de vous et que votre vous n'a pas de valeur intrinsèque.  
Je ne vous demande pas de croire expérimentez le et vous verrez qu'il n'y a pas de moi et que vous n’êtes pas non plus ne rupture avec le message du Christ. Cependant vous ne verrez plus le message comme vous le voyez maintenant mais dans son sens profond. Car Jésus parle avec des mots d'homme pour expliquer Dieu et pour conduire les hommes. Mais si l'homme écoute avec sa pensée d'homme il ne peut comprendre. " Celui qui à des oreilles pour entendre qu'il entende"

Donc pour conclure la Trinité existe dans une vérité relative, comme Théodéric existe dans une vérité relative. La vérité relative c'est les vérités que l'homme emploi pour saisir reconnaître. Dans la vérité absolu rien n'existe en soi.
Pour appeler un Chien je dis un Chien et non un chat dans la vérité relative, cependant dans la vérité absolue je désigne plus car plus rien n'a de soi qui lui est propre. Tout est un dans ce qui EST, tout est conscience sans support, tout est vacuité, tout est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trinité n'existe pas !    La trinité n'existe pas !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité n'existe pas !
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Trinité
» Trinité
»  la Trinité
» Trinité, ou pas ?
» faut-il parler grec pour faire de la théologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: